POSEZ DU LAMBRIS PVC. PRéPARATION DES TASSEAUX. 1.a Tracé. 1.b Coupe. 1.c Perçage.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "POSEZ DU LAMBRIS PVC. PRéPARATION DES TASSEAUX. 1.a Tracé. 1.b Coupe. 1.c Perçage. http://www.webzinebao.fr/"

Transcription

1 POSEZ DU LAMBRIS PVC ETAPE 1 PRéPARATION DES TASSEAUX 1.a Tracé Tracé Tout chantier de cette importance suppose un minimum de préparation qui permet de travailler ensuite facilement et rapidement. Les lames seront fixées sur des tasseaux. Tracez d abord sur les tasseaux un repère tous les 10 cm pour débiter les morceaux de tasseaux qui prendront place à la base des murs. 1.b Coupe Tracez le trait de coupe au crayon, en vous guidant sur une équerre pour réaliser une coupe perpendiculaire au côté du tasseau. Mettez la baguette dans une boîte à coupe. Utilisez une scie à dos pour une coupe nette et précise. 1.c Perçage Perçage Percez un trou à 1,5 cm de l extrémité des morceaux de tasseau pour éviter qu ils se fendent lorsque vous les fixerez au mur par vissage ou clouage.

2 ETAPE 2 MESURES ET TRACé DES REPèRES 2.a Mesures Mesurez la hauteur sous plafond. Un triple mètre vous évitera de vous y reprendre en deux fois (la mesure sera ainsi plus précise). Vous pouvez aussi utiliser un télémètre-laser qui affiche la mesure avec une très grande précision 2.b Repères 1 Repères 1 Posez l équerre au pied du mur et déterminez la position du premier tasseau horizontal, à 10 cm du sol. Tracez un repère sur le mur. Répétez l opération en différents endroits sur toute la périphérie de la pièce. 2.c Repères 2 Repères 2 Tracez une série de repères régulièrement espacés (de 50 à 60 cm en fonction de la hauteur du mur) pour le positionnement des différents tasseaux horizontaux.

3 ETAPE 3 POSITIONNEMENT DES TASSEAUX 3.a Positionnement Disposez chaque tasseau en fonction des repères préalablement tracés (il faut être deux). Faites un avant-trou avec une petite mèche qui marquera en même temps le mur. 3.b Perçage et vissage Perçage et vissage Retirez le tasseau. Percez et chevillez à l emplacement du marquage, en fonction de la nature du mur. Comme il s agit ici d un doublage en plaque de plâtre, on a utilisé des chevilles queue-de-cochon autoforeuses. Prenez une visseuse-dévisseuse à batterie pour gagner du temps. 3.c Fixation Il vaut mieux être deux pour fixer le tasseau de base en une seule fois, à 10 cm du sol. L un tient le tasseau et présente la vis pendant que le second la serre avec la visseuse. 3.d Pose des tasseaux Placez maintenant les morceaux de tasseaux de 10 cm que vous avez préparé au début. Ils supporteront la plinthe. Vous pouvez les visser au mur, ou bien les coller avec une colle-mastic murale présentée en cartouche ou en tube.

4 ETAPE 4 POSE DES TASSEAUX 4.a Pose des tasseaux Placez un morceau de tasseau vertical tous les 30 ou 40 cm. Si vous les fixez par collage, appuyez fortement quelques instants. Vous pouvez aussi les visser comme les autres tasseaux. 4.b Outils électriques Outils électriques Compte tenu du nombre important de vis à serrer, utilisez un tournevis électrique ou une visseuse-dévisseuse. 4.c Horizontalité Horizontalité Contrôlez l horizontalité des tasseaux avec un niveau à bulles avant de bloquer définitivement les vis. Corrigez éventuellement la position des tasseaux. 4.d Circulation d'air Prévoyez une ou deux interruptions alternées dans les autres tasseaux horizontaux. Vous permettrez ainsi une circulation de l air derrière les lames de lambris lorsqu elles seront toutes posées.

5 ETAPE 5 POSE DES LAMES 5.a Fixation des lames Une fois les tasseaux mis en place, vous pouvez passer à la fixation des lames de lambris. Vous pourrez les poser verticalement si les tasseaux sont horizontaux, horizontalement s ils sont posés verticalement. La pose agrafée est la plus commode, mais les lames peuvent aussi être collées. 5.b Ligne de coupe Avec un feutre, en vous guidant sur une grande équerre, tracez la ligne de coupe sur les lames en fonction de la hauteur sous plafond. 5.c Coupe Coupez l extrémité de chaque lame avec une scie à métaux en la bloquant bien à plat sur l établi.

6 ETAPE 6 PROFILS ET AGRAFAGE 6.a Profil de départ Profil de départ Disposez le profil de départ en butée contre les tasseaux verticaux. Contrôlez la verticalité au niveau à bulles. Agrafez le profil sur le bout des tasseaux. On part normalement d un angle ou d un cadre de porte (on commence ici en plein panneau pour être plus explicite). 6.b Agrafage Engagez la lame côté rainure sur le profil de départ. Poussez-la bien à fond. Contrôlez qu elle est bien verticale et agrafez-la sur la baguette. 6.c Pose des lames Engagez la rainure de la lame suivante dans la languette de la précédente, et ainsi de suite. Travaillez à deux : l un mettant la lame en place et l autre l agrafant. 6.d Profil spécifique Profil spécifique Un profil spécifique est agrafé sur les tasseaux au niveau de l angle entre deux murs.

7 ETAPE 7 COTES LAME D'ANGLE 7.a Mesures Mesurez l espace entre le chant de la dernière lame posée et le fond de la rainure du socle du profil. Répétez l opération. 7.b Cotes Reportez les cotes que vous venez de prendre sur la face de la lame de lambris, côté rainure. Ces différentes cotes permettent la correction d un éventuel faux-aplomb de l angle entre les murs, les lames étant, elles, forcément bien droites. 7.c Ligne de coupe Avec un feutre, et en vous aidant d une grande règle, tracez la ligne de coupe en vous guidant sur les repères que vous venez de tracer. 7.d Coupe Si le trait est parallèle au bord de la lame, vous pouvez utiliser la scie-sauteuse équipée de son guide latéral (sinon, travaillez à main levée). Coupez la lame avec la scie.

8 ETAPE 8 POSE LAME D'ANGLE 8.a Pose de la lame 1 Une fois le morceau de lame coupé, engagez-le et faites-le reposer sur le socle de la baguette d angle. 8.b Pose de la lame 2 Clipsez le couvercle de la baguette d angle dans la fente centrale de celle-ci. Travaillez du bas vers le haut de façon à couvrir la coupe du morceau de lame posé. 8.c Agrafage Engagez la languette de la lame de retour d angle dans le profil comme vous l avez fait en début de pose. Fixez la lame qui vient d être posée en l agrafant sur le tasseau. Continuez la pose.

9 ETAPE 9 POSE LAME D'ANGLE 9.a Arrêt de la pose Arrêt de la pose Vous pouvez arrêter la pose au niveau d un angle sortant. Pour cela, reprenez à nouveau plusieurs mesures entre le côté de la dernière lame qui vient d être agrafée et l arête de l angle du mur. 9.b Ligne de coupe Comme vous l avez fait pour l angle rentrant, tracez la ligne de coupe. Si elle est bien parallèle au chant de la lame, coupez celle-ci avec la scie sauteuse équipée de son guide latéral. 9.c Mastic-colle Fixez un tasseau vertical au ras de l angle du mur, par chevillage et vissage. Déposez un cordon de mastic-colle en zigzag sur la face du tasseau 9.d Collage Engagez le morceau de lame que vous venez de découper entre la précédente et le tasseau. Appuyez fortement pour qu elle adhère bien sur le tasseau. 9.e Mastic-colle

10 Déposez un cordon de mastic-colle en zigzag sur un profil d angle dont la profondeur doit être suffisante pour recouvrir la lame et le tasseau. 9.f Collage Mettez en place le profil d angle. Appuyez fortement pour qu il adhère parfaitement. Si de la colle déborde, essuyez-la immédiatement.

11 ETAPE 10 POSE DE LAMBRIS AUTOUR D'UNE PRISE 10.a Appareils électriques Appareils électriques La pose de lambris permet l encastrement des appareils électriques de type prise ou interrupteur, les rendant ainsi plus discrets. Il est facile, également, d intégrer les appareils qui sont déjà encastrés dans le mur ou dans une cloison de doublage. 10.b Démontage de l'existant Démontage de l'existant Coupez l alimentation du circuit au tableau électrique. Démontez la prise existante. Pour ne pas laisser les fils dénudés, montez un domino. Mesurez la distance entre le côté de la dernière lame posée et le centre du boîtier de la prise. 10.c Mesures Prenez également la distance entre le sol et le centre du boîtier de la prise. 10.d Repères Repères Reportez sur la partie inférieure de la lame la cote horizontale de positionnement de la prise, depuis le côté rainuré de la lame. Tracez un trait horizontal en vous guidant sur une équerre. 10.e Traçage

12 Traçage Faites de même pour la prise de mesure verticale en partant de la base de la lame. Un traçage vous permet de faire une croix correspondant au centre du boîtier.

13 ETAPE 11 POSE DE LAMBRIS AUTOUR D'UNE PRISE 11.a Perçage Perçage Positionnez le foret de la scie cloche (diamètre 50 mm) sur la croix et percez. 11.b Agrafage Mettez en place la lame que vous venez de percer. Faites sortir les fils de la prise par le trou. Plaquez la lame et agrafez-la au tasseau. 11.c Raccordements Raccordez les fils au corps de la prise, puis serrez les vis des griffes d écartement permettant de le fixer au boîtier. 11.d Vissage Il ne vous reste plus qu à serrer les vis de la façade de la prise.

14

Comment isoler par l extérieur sous bardage? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h.

Comment isoler par l extérieur sous bardage? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. Comment isoler par l extérieur sous bardage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Niveau à bulle Crayon Mètre Cordeau à poudre Pistolet extrudeur Perforateur

Plus en détail

Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES

Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Crayon Mètre Scie à dos Scie circulaire Perceuse- visseuse Perforateur Équerre Scie sauteuse

Plus en détail

Comment rénover mon plan de travail? RÉNOPLAN. l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h.

Comment rénover mon plan de travail? RÉNOPLAN. l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. Comment rénover mon plan de travail? RÉNOPLAN NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Mètre Crayon Couteau à joint Lisseur à joint Perceuse-visseuse Mêche à

Plus en détail

Poser un parquet stratifié à clipser

Poser un parquet stratifié à clipser Poser un parquet stratifié à clipser Les lames à clipser connaissent une popularité croissante car elles se posent rapidement sans clou ni colle et ne demandent aucune dextérité particulière. Les différentes

Plus en détail

Comment isoler les murs intérieurs avec de la laine de verre? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h.

Comment isoler les murs intérieurs avec de la laine de verre? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. Comment isoler les murs intérieurs avec de la laine de verre? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Mètre Crayon Règle Niveau à bulle Cutter Cordeau à tracer

Plus en détail

JE RÉALISE. Poser une. ossature de cloison. Niveau

JE RÉALISE. Poser une. ossature de cloison. Niveau JE RÉALISE Poser une ossature de cloison Niveau L aménagement d un nouvel intérieur peut nécessiter la création de nouvelles pièces. La pose d une cloison en plaque de plâtre est facile et esthétique.

Plus en détail

CONSEIL. Memo page 2 La préparation page 3&4 La pose des plaques pages 5 POSER UNE CLOISON EN PLAQUES DE PLATRE 90.18. Castorama

CONSEIL. Memo page 2 La préparation page 3&4 La pose des plaques pages 5 POSER UNE CLOISON EN PLAQUES DE PLATRE 90.18. Castorama 90.18 POSER UNE CLOISON EN PLAQUES DE PLATRE CONSEIL Castorama Memo page 2 La préparation page 3&4 La pose des plaques pages 5 page 1/5 MEMO Ce mémo vous permet de préparer votre chantier sans perdre de

Plus en détail

INTRO. Comment poser des meubles de cuisine? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS

INTRO. Comment poser des meubles de cuisine? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS Comment poser des meubles de cuisine? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Un niveau à bulle Un maillet en caoutchouc Une visseuse Un tournevis Une perceuse

Plus en détail

INTRO. Comment poser une porte à galandage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS

INTRO. Comment poser une porte à galandage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS Comment poser une porte à galandage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Un fi l à plomb Un niveau à bulle Un cordeau traceur Une équerre de maçon Un mètre

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Remplacer un volet roulant

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Remplacer un volet roulant APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Remplacer un volet roulant Les différentes étapes 1. DÉMONTER L ANCIEN VOLET 2. PRÉPARER LES COULISSES 3. MONTER LE TUBE D ENROULEMENT 4. PRÉPARER LE TABLIER 5.

Plus en détail

RECOMMANDATIONS POUR LA POSE

RECOMMANDATIONS POUR LA POSE CLOISONFLEX RUE DE LA PRAIRIE COMPLEXE INDUSTRIEL DE LA PRAIRIE 91140 VILLEBON-SUR-YVETTE www.cloisonflex.fr contact@cloisonflex.fr Tél : 01.69.09.24.93 Fax : 01.69.09.77.18 RECOMMANDATIONS POUR LA POSE

Plus en détail

INTRO. Comment isoler des combles aménageables? NIVEAU DE DIFFICULTÉ CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES ÉQUIPEMENT

INTRO. Comment isoler des combles aménageables? NIVEAU DE DIFFICULTÉ CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES ÉQUIPEMENT Comment isoler des combles aménageables? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Crayon Mètre Niveau à bulle Règle de maçon Visseuse Cordeau nylon Equerre Grignoteuse

Plus en détail

Réussir l assemblage des meubles

Réussir l assemblage des meubles Réussir l assemblage des meubles Assemblages en ligne Systèmes d accrochage de meuble LES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! 1 Les différents types d assemblage Les assemblages en angle ou en croix permettent

Plus en détail

L artisan de sa maison plafonds cloisons et carrelages

L artisan de sa maison plafonds cloisons et carrelages L artisan de sa maison cloisons et carrelages Michel & christophe Branchu Groupe Eyrolles, 2011 ISBN 978-2-212-13317-2 Sommaire 1 LeS plaques de plâtre : plafonds 4 a. Réaliser un plafond suspendu sous

Plus en détail

Table basse avec tablette encastrée

Table basse avec tablette encastrée Table basse avec tablette encastrée A table! Table basse avec tablette encastrée Cette table-basse à tablette encastrée permet d offrir à vos invités plein de friandises. 1 Introduction Offrez à vos invités

Plus en détail

POSER DES TRINGLES ET DES BARRES A RIDEAUX. C a s t o r a m a

POSER DES TRINGLES ET DES BARRES A RIDEAUX. C a s t o r a m a 10.01 POSER DES TRINGLES ET DES BARRES A RIDEAUX C O N S E I L C a s t o r a m a Les régles de pose page 2 La pose sur mur page 3 La pose de mur à mur page 4 La pose au plafond page 5 page 1/5 - Fiche

Plus en détail

ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE

ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE ETAPE 1 LE PLAN DE TRAVAIL 1.a Repères Repères Mettez en place provisoirement le plan de travail et tracez au crayon effaçable deux repères qui correspondent

Plus en détail

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES PRÉGYMÉTALTM Mise en œuvre Caractéristiques techniques pages 90 à 9 PRINCIPES DE POSE A POINTS SINGULIERS 7 A 0 ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES TRAÇAGE ET POSE DES RAILS CONTRE-CLOISONS

Plus en détail

BÂCHE FERMETURE TERRASSE TOIT DE TERRASSE DÉTAILS TECHNIQUES

BÂCHE FERMETURE TERRASSE TOIT DE TERRASSE DÉTAILS TECHNIQUES I - Description : Les toits de terrasses sont des bâches spécialement conçues pour couvrir le toit d une terrasse ouverte. Toile PVC assemblée par soudure, renforts périphériques par ourlets. Avantages

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer un volet roulant en façade

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer un volet roulant en façade APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Installer un volet roulant en façade Les différentes étapes 1. PRÉPARER LA POSE 2. RACCORDER ÉLECTRIQUEMENT LES NÉCESSAIRE BONS OUTILS Les outils : Les matériaux

Plus en détail

JE RÉALISE. Poser de la. fibre de verre. Niveau

JE RÉALISE. Poser de la. fibre de verre. Niveau JE RÉALISE Poser de la fibre de verre Niveau Revêtement mural personnalisable et résistant, la fibre de verre est une solution idéale en rénovation. C est un excellent support à peindre aux motifs de tissage

Plus en détail

Système de rangement mural «Utensilo»

Système de rangement mural «Utensilo» Système de rangement mural «Utensilo» Le talent de l organisation Système de rangement mural «Utensilo» Fini le bazar! Pour tout ce qui traîne ou s envole, le système «Utensilo» est le lieu de rangement

Plus en détail

Type de pose : Quatre types de pose existent :

Type de pose : Quatre types de pose existent : Boîte à outils ATTENTION! La qualité de votre maçonnerie détermine le bon fonctionnement ultérieur de votre menuiserie. Apportez la plus grande attention à sa préparation. Préparation de votre menuiserie

Plus en détail

Installation des cloisons

Installation des cloisons -2- Installation des cloisons TITAN CR2 pour salles blanches L objectif de ces consignes est de donner à l installateur une idée correcte de la technique à employer pour installer et assembler un cloisonnement

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer une porte de garage coulissante

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer une porte de garage coulissante APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Installer une porte de garage coulissante Les différentes étapes 1. POSITIONNER LE RAIL HAUT 2. MONTER LA PORTE 3. FIXER LE GUIDAGE BAS 4. INSTALLER LA SERRURE LES

Plus en détail

JE RÉALISE. Poser un. bardage extérieur en bois. Niveau

JE RÉALISE. Poser un. bardage extérieur en bois. Niveau JE RÉALISE Poser un bardage extérieur en bois Niveau A la suite d une isolation thermique extérieure, il faut recouvrir l isolant. Découvrez étape par étape comment poser un bardage extérieur facilement.

Plus en détail

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La salle de bains. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La salle de bains. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare + de 800 photos pour vous guider pas à pas Robert Longechal La salle de bains La maison du sol au plafond J installe Je pose Je change Je répare Maquette intérieure et couverture : Maud Warg Réalisation

Plus en détail

Bac tampon pour piscines à débordement. Installation Mise en service

Bac tampon pour piscines à débordement. Installation Mise en service Bac tampon pour piscines à débordement Installation Mise en service SOMMAIRE LA LIVRAISON Page 2 PREPARATION DU TERRAIN, TERRASSEMENT..Page 3 POSE D UNE CUVE GEOASIS...Page 5 KIT ANTI SOULEVEMENT.Page

Plus en détail

Sommaire Table des matières

Sommaire Table des matières Notice de montage 1 Sommaire Table des matières I. Mise en garde... 3 II. Avant de commencer... 4 1. Préparer vos outils... 4 2. Pièces nécessaires pour le montage de votre porte Keritek... 5 III. Étape

Plus en détail

Réussir la pose d une cloison en plaques de plâtre sur rail métallique

Réussir la pose d une cloison en plaques de plâtre sur rail métallique Réussir la pose d une cloison en plaques de plâtre sur rail métallique DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊ ME! OUTILS couteau à enduire de 5 cm scie égoïne grande règle papier de verre très fin cutter

Plus en détail

Isolation extérieure. Voici ce que ça donne dans mon cas : L'aspect avant travaux : Vue côté Nord :

Isolation extérieure. Voici ce que ça donne dans mon cas : L'aspect avant travaux : Vue côté Nord : Isolation extérieure Avant de commencer, il est judicieux de faire des plans! Un logiciel gratuit permet de le faire en 3 dimensions : http://sketchup.google.com/intl/fr/product/gsu.html Voici ce que ça

Plus en détail

POSEZ UNE CABINE DE DOUCHE BALNEO

POSEZ UNE CABINE DE DOUCHE BALNEO POSEZ UNE CABINE DE DOUCHE BALNEO ETAPE 1 POSITIONNEMENT ET RACCORDEMENT DU BAC 1.a Vérification des pièces Vérification des pièces S agissant ici d un kit, commencez par contrôler que toutes les pièces

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE Sillage Kit de transformation pour porte double + habillage de finition Sillage Pour cloison à ossature métallique de 95 & 100 mm

NOTICE DE MONTAGE Sillage Kit de transformation pour porte double + habillage de finition Sillage Pour cloison à ossature métallique de 95 & 100 mm NOTICE E MONTGE Sillage Kit de transformation pour porte double + habillage de finition Sillage Pour cloison à ossature métallique de 95 & 00 mm Nomenclature B C E F G H H I K : visserie auto-perceuse

Plus en détail

SOMMAIRE : POSE DE PARQUET A ClOUEE. 1 - Matériel nécessaire

SOMMAIRE : POSE DE PARQUET A ClOUEE. 1 - Matériel nécessaire POSE DE PARQUET A ClOUEE SOMMAIRE : 1 - Matériel nécessaire 2 - Préparer la pose 3 - Poser les lambourdes 4 - Scellement 5 - La pose du parquet 6 - Le tassage 7 - Le clouage 8 - Les finitions 1 - Matériel

Plus en détail

ASPIRATEUR CENTRAL Guide d installation de votre aspirateur central ATOME

ASPIRATEUR CENTRAL Guide d installation de votre aspirateur central ATOME Guide d installation de votre aspirateur central ATOME - 1 - PREPARATION DU MATERIEL PRELIMINAIRES - scie à métaux - marteau - niveau à bulle - cutter - tournevis plat - mètre - tournevis cruciforme -

Plus en détail

PANNEAUX SANDWICHS Détails de mise en œuvre

PANNEAUX SANDWICHS Détails de mise en œuvre PANNEAUX SANDWICHS Un système de toiture Détail de toiture avec ferme Panne faîtière Panne intermédiaire Poinçon Entrait retroussé Panneaux REXOTOIT PSE REXOTOIT PU Semelle Arbalétrier 3 Détail de toiture

Plus en détail

SOMMAIRE : POSE DE PARQUET A COLLER. 1 - Matériel nécessaire

SOMMAIRE : POSE DE PARQUET A COLLER. 1 - Matériel nécessaire POSE DE PARQUET A COLLER SOMMAIRE : 1 - Matériel nécessaire 2 - Préparer la pose 3 - La pose - Les deux premiers rangs - Les rangs suivants 4 - Les plinthes 1 - Matériel nécessaire Mètre Crayon Scie sauteuse

Plus en détail

Moulures Keva et accessoires de finition.

Moulures Keva et accessoires de finition. 93691 PANTIN Cedex Téléphone : 01 48 10 69 50 Télécopie : 01 48 10 69 59 Moulures Keva, 11910 à 11918, 11920 à 11928, 11930 à 11936, 11940 à 11948, 11950 à 11956, 11960 à 11968, 11970 à 11976, SOMMAIRE

Plus en détail

Remplacez votre cabine de douche étriquée par une espace douche. Une rénovation facile à mener avec un receveur prêt à carreler et sa rehausse.

Remplacez votre cabine de douche étriquée par une espace douche. Une rénovation facile à mener avec un receveur prêt à carreler et sa rehausse. Comment créer un espace douche? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Mètre Crayon Niveau à bulle Perceuse Tournevis plat et cruciforme Pistolet extrudeur

Plus en détail

Installation du système de cloisonnement pare-feu ELAN

Installation du système de cloisonnement pare-feu ELAN -2- Installation du système de cloisonnement pare-feu ELAN L objectif de ces consignes est de donner à l installateur une idée correcte de la technique à employer pour installer et assembler un système

Plus en détail

Montage. Cuisine Kvik

Montage. Cuisine Kvik Montage. Cuisine Kvik Félicitations pour l acquisition de votre nouvelle cuisine Kvik! Avant de pouvoir préparer votre premier repas, vous devez désormais assurer le montage de votre cuisine. Ce guide

Plus en détail

PLANCHERS FINNFRAME. Guide d installation

PLANCHERS FINNFRAME. Guide d installation PLANCHERS FINNFRAME Guide d installation SOMMAIRE MATÉRIAUX À METTRE EN ŒUVRE...04 OUTILLAGE NÉCESSAIRE...08 LE PLANCHER FINNFRAME EN 7 ÉTAPES...09 REPÉRER LE NIVEAU DU PLANCHER...12 MISE EN PLACE DES

Plus en détail

Notice de montage. Les ensembles de douche à encastrer avec mitigeur thermostatique, installation murale

Notice de montage. Les ensembles de douche à encastrer avec mitigeur thermostatique, installation murale Notice de montage Les ensembles de douche à encastrer avec mitigeur thermostatique, installation murale VOIR CONDITIONS PARTICULIÈRES TINA Réf. : 24.22C Hydrotube à composer mural rond : Mitigeur de douche

Plus en détail

JE RÉALISE. Finitions. des meubles de cuisine. Niveau

JE RÉALISE. Finitions. des meubles de cuisine. Niveau JE RÉALISE Finitions des meubles de cuisine Niveau Portes, tiroirs et poignées de meubles de cuisine se déclinent dans un large choix de matières et de coloris. S adaptant aux goûts de chacun, découvrez

Plus en détail

Goulottes DLP aluminium et accessoires de finition.

Goulottes DLP aluminium et accessoires de finition. ! " # $&% '&()&* ++ +*,.- /- /.012 " 34% # 5(6)&* ++ +.*,- -- - 11100 à 11125, 1112 à 11134, 1113 à 11182, 11188 à 1114, 11202/04/06/08/12/14/16/18, 10681/82/86, 1017/27, 30881 7 8: ;=< >? @ ;BAC?D7 1.

Plus en détail

(1) (3) (4) (5) (2) (6) Notice de pose : Volet roulant rénovation Manuel à sangle. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/8.

(1) (3) (4) (5) (2) (6) Notice de pose : Volet roulant rénovation Manuel à sangle. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/8. Nous vous conseillons d être 2 Aidez-vous de notre vidéo de pose en scannant ce QR-code avec votre smartphone : ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS Vous recevez dans votre colis : Pose en applique Pose sous linteau

Plus en détail

Préparation de votre menuiserie : Types de pose : Quatre types de pose existent :

Préparation de votre menuiserie : Types de pose : Quatre types de pose existent : ATTENTION! La qualité de votre maçonnerie est déterminante pour le bon fonctionnement ultérieur de votre menuiserie. Apportez le plus grande attention à sa préparation. Préparation de votre menuiserie

Plus en détail

CABINE SANITAIRE PREFABRIQUEE KVI. Notice de Montage

CABINE SANITAIRE PREFABRIQUEE KVI. Notice de Montage CABINE SANITAIRE PREFABRIQUEE KVI Notice de Montage 1 Tables des Matières : Réception du Matériel 3 Document Annexe 3 Outillage nécessaire 4 Montage des cabines 5 1. Préparation et démarrage 5 2. Mise

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser du carrelage mural

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser du carrelage mural APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Poser du carrelage mural Les différentes étapes 1. PRÉPARER LA POSE 2. POSER LA PREMIÈRE LIGNE 3. RÉALISER UNE DÉCOUPE DROITE 4. RÉALISER UNE DÉCOUPE PAR GRIGNOTAGE

Plus en détail

JE RÉALISE. Monter. des meubles de cuisine. Niveau

JE RÉALISE. Monter. des meubles de cuisine. Niveau JE RÉALISE Monter des meubles de cuisine Niveau Grâce aux meubles en kit, composer une cuisine selon ses goûts est à la portée de tous. Simples à installer, éléments hauts, bas, sous-éviers et colonnes

Plus en détail

Nichoir pour balcon et jardin

Nichoir pour balcon et jardin Nichoir pour balcon et jardin Expédition nature. Nichoir pour oiseaux Les petits et les grands amis de la nature pourront bientôt se mettre à l affût et observer la vie animale sur leur propre balcon.

Plus en détail

Serrures en applique R 23 et StarStop

Serrures en applique R 23 et StarStop EIDBWH 1162 Vous avez recommandé à votre client une serrure d une qualité exceptionnelle... La pose doit être réalisée dans les règles de l art Vente exclusive aux entreprises NOTICE DE POSE Serrures en

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION CMJN : 0/90//100/0 FIXATION PAR COLLAGE PU

GUIDE D INSTALLATION CMJN : 0/90//100/0 FIXATION PAR COLLAGE PU TM GUIDE D INSTALLATION CMJN : 0/90//100/0 FIXATION PAR COLLAGE PU CMJN : 0/0/0/60 www.thermart.eu 1 SOMMAIRE INSTALLATION PAR COLLAGE 3 RECOMMANDATION GÉNÉRALE 4 PRÉPARATION DU SUPPORT 4 DÉTERMINER LA

Plus en détail

Guide d Installation. Armoire de Toilette avec Miroir. Outils et Matériaux. Merci d avoir choisi la Société KOHLER

Guide d Installation. Armoire de Toilette avec Miroir. Outils et Matériaux. Merci d avoir choisi la Société KOHLER Guide d Installation Armoire de Toilette avec Miroir Outils et Matériaux Merci d avoir choisi la Société KOHLER Nous apprécions votre engagement envers la qualité KOHLER. S il vous plaît, prenez quelques

Plus en détail

Installation des cloisons ELAN

Installation des cloisons ELAN Installation des cloisons ELAN L objectif de ces consignes est de donner à l installateur une idée correcte de la technique à employer pour installer et assembler un cloisonnement ELAN typique Outils requis

Plus en détail

PROCEDE C PAR J-F E ANGER P C D E C O R P

PROCEDE C PAR J-F E ANGER P C D E C O R P REER PA EC REER PA J-F ANG ER D R P R OC E EC R PROCE D Vous venez d'acquérir un bloc-porte conçu et fabriqué par la société ANGER Portes Intérieures. Ce produit a fait l'objet de toutes les attentions

Plus en détail

CLOISONS EN OSSATURE METALLIQUE

CLOISONS EN OSSATURE METALLIQUE I. CARACTERISTIQUES DE LA PLAQUE DE PLATRE Les plaques de plâtre présentent deux faces de couleurs différentes : Type de plaque couleurs utilisation Plaques standards Une face recouverte On utilise ce

Plus en détail

POSER SON PARQUET FLOTTANT.

POSER SON PARQUET FLOTTANT. POSER SON PARQUET FLOTTANT. L'outillage : Matériel nécessaire. Cordex ( cordeau à tracer ) Équerre normale Équerre de frappe Marteau Maitre ruban Pieds de biche Règle alu 2m50 ou 3 m Scie égoïne ou: Scie

Plus en détail

Garage Ossature. Abri de Jardin. Guide de pose

Garage Ossature. Abri de Jardin. Guide de pose Garage Ossature Abri de Jardin Guide de pose Pour la pose il faut au minimum 2 personnes et éventuellement un engin de levage pour les modèles avec sommier porteur. Nous estimons que ce guide de pose s

Plus en détail

JE RÉALISE. Poser. une alarme sans fil. Niveau

JE RÉALISE. Poser. une alarme sans fil. Niveau JE RÉALISE Poser une alarme sans fil Niveau La présence d une alarme sans fil peut vous protéger efficacement contre les effractions et autres tentatives d intrusion. Discrets voire évolutifs, il en existe

Plus en détail

l installation D un solarium Zytco DiDier P. ayel Josée lemieux FréDéric auclair 11

l installation D un solarium Zytco DiDier P. ayel Josée lemieux FréDéric auclair 11 L installation d un Solarium La compagnie Zytco offre un vaste choix de solariums dans une gamme tout aussi étendue de prix répondant aux attentes et respectant les budgets de toutes les familles québécoises.

Plus en détail

ISOLER LES MURS ET LES PLANCHERS CONSEIL. Castorama

ISOLER LES MURS ET LES PLANCHERS CONSEIL. Castorama 90.09 ISOLER LES MURS ET LES PLANCHERS CONSEIL Castorama Memo page 2 L isolation des planchers page 3 L isolation des murs sains pages 4 & 5 L isolation des murs abîmés page 6 page 1/7 MEMO Ce mémo vous

Plus en détail

VIII. Relevés en plinthe

VIII. Relevés en plinthe VIII Relevés en plinthe 8. 1 A. OUTILS VIII. Relevés en plinthe En plus des outils généraux (couteaux, compas à pointes sèches, outil traceur rainuré, règles d ajusteur, rouleaux, truelles, etc.), d autres

Plus en détail

JE RÉALISE. Poser. un plan de travail. Niveau

JE RÉALISE. Poser. un plan de travail. Niveau JE RÉALISE Poser un plan de travail Niveau De coloris variés, les plans de travail apportent solidité et élégance et sont par ailleurs faciles à poser. Découvrez étape par étape comment procéder. Les différentes

Plus en détail

QUINCAILLERIE POUR CAISSONS

QUINCAILLERIE POUR CAISSONS VÉRIN RÉGLABLE "HETTICH KORREKT" Vérin de réglage aux multiples avantages de montage. Combinaison parfaite entre patin, pied de réglage et fixation de plinthe de socle. Fixation sûre du pied dans le patin

Plus en détail

Pose des liteaux Première rangée Demi tuile Pose Grande Romane Fixations en ligne de gouttière Closoirs ventilés

Pose des liteaux Première rangée Demi tuile Pose Grande Romane Fixations en ligne de gouttière Closoirs ventilés Nous allons suivre pas à pas la pose du modèle Grande Romane en mode classique, sur liteaux, pour la réalisation d'une toiture à deux rampants suivant les étapes : Pose des liteaux Première rangée Demi

Plus en détail

Renforcez la sécurité de votre habitation en équipant votre porte d un verrou ou d une serrure de sûreté monopoint en applique.

Renforcez la sécurité de votre habitation en équipant votre porte d un verrou ou d une serrure de sûreté monopoint en applique. Comment poser un verrou ou une serrure? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Crayon Mètre Perceuse-visseuse Tournevis Tréteaux Ciseau à bois Maillet en bois

Plus en détail

Vous avez plusieurs prises. ou + B. Vous n avez pas de prise à 6 pôles. 1 Préparez le matériel nécessaire.

Vous avez plusieurs prises. ou + B. Vous n avez pas de prise à 6 pôles. 1 Préparez le matériel nécessaire. Vous avez plusieurs prises B. Vous n avez pas de prise à 6 pôles Une habitation peut posséder plusieurs prises. La ligne Belgacom n entre toutefois chez vous que par une seule prise. Nous l appellerons

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser à neuf une fenêtre PVC

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser à neuf une fenêtre PVC APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Poser à neuf une fenêtre PVC Les différentes étapes 1. DÉPOSER L ANCIEN BÂTI 2. PRÉPARER LA NOUVELLE FENÊTRE 3. ÉTANCHÉIFIER 4. RÉALISER LES FINITIONS INTÉRIEURES

Plus en détail

ventilation INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE www.duofuse.com DFD162 Lame de terrasse 162x28mm DFB048 Lambourde 48,5x35mm

ventilation INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE www.duofuse.com DFD162 Lame de terrasse 162x28mm DFB048 Lambourde 48,5x35mm INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE Avant le démarrage du chantier, nous vous conseillons vivement l entière lecture de ces instructions de pose, consultez le site web pour les dernières instructions

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE

INSTRUCTIONS DE POSE 5/2013 FR INSTRUCTIONS DE POSE Etant donné la plus longue durée de vie de la porte en bois composite Duofuse par rapport à une porte en bois classique, il est important de la placer correctement afin de

Plus en détail

Sapisin. Cahier Technique. Wood Solutions

Sapisin. Cahier Technique. Wood Solutions Sapisin Cahier Technique SiMONiN Wood Solutions Avantages : Plus économique qu un complexe traditionnel Exécution de plancher, plafond ou cloison en une seule opération Espacement entre solives important

Plus en détail

Système de fixation murale sur plaque de plâtre SYSTÈME BREVETÉ

Système de fixation murale sur plaque de plâtre SYSTÈME BREVETÉ Système de fixation murale sur plaque de plâtre SYSTÈME BREVETÉ Système de fixation murale destiné à alimenter des robinets en sortie de cloison creuse de type plaque de plâtre (BA13). En polymère technique

Plus en détail

Un parquet en bois massif, vieillit avec les années. Véritable élément de décoration, il faut le traiter avec soin pour en profiter pleinement.

Un parquet en bois massif, vieillit avec les années. Véritable élément de décoration, il faut le traiter avec soin pour en profiter pleinement. Comment rénover un parquet? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT Confirmé EXPERT Caisse à outils Matériaux nécessaires Un aspirateur Un marteau Un ciseau à bois Une spatule Une cale de ponçage et des papiers

Plus en détail

Guide d installation TABLE DES MATIÈRES REVÊTEMENT ISOLÉ PAR ROYAL

Guide d installation TABLE DES MATIÈRES REVÊTEMENT ISOLÉ PAR ROYAL MD REVÊTEMENT ISOLÉ PAR ROYAL Guide d installation TABLE DES MATIÈRES AVIS IMPORTANTS...1 Barrières d étanchéité...2 Entreposage et transport...2 Outils et équipement...2 Choix des fixatifs...2 Préparation

Plus en détail

COUVERTURE AUTOMATIQUE

COUVERTURE AUTOMATIQUE COUVERTURE AUTOMATIQUE MODELE CAPCIR ECO MANUEL D INSTALLATION ET D ENTRETIEN N de série : Indice de révision : 005-2008-01-01 INDEX - Personnel et matériel nécessaires au déchargement et au montage Page

Plus en détail

Réussir votre circuit électrique apparent Moulure Plinthe Goulotte

Réussir votre circuit électrique apparent Moulure Plinthe Goulotte Réussir votre circuit électrique apparent Moulure Plinthe Goulotte DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! Les précautions Pour installer votre tableau électrique en toute sécurité : Couper le courant avant

Plus en détail

GUIDE D ACHAT ET DE POSE D UN BLOC PORTE*

GUIDE D ACHAT ET DE POSE D UN BLOC PORTE* GUIDE D ACHAT ET DE POSE D UN BLOC PORTE* BIEN CHOISIR SON PRODUIT : 1 ) Composition d un bloc-porte : Un bloc-porte est composé d une porte (1) associée à une huisserie (ou dormant ou cadre (2)). 2 )

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer une fenêtre de toit

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer une fenêtre de toit APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Installer une fenêtre de toit Les différentes étapes 1. CRÉER L OUVERTURE 2. CRÉER LE CADRE DE FIXATION 3. PRÉPARER LA FENÊTRE DE TOIT 4. POSER LA FENÊTRE 5. RÉALISER

Plus en détail

FERMACELL contre-cloisons (doublages) Parement simple

FERMACELL contre-cloisons (doublages) Parement simple Des systèmes reconnus dans la construction sèche présentant des qualités coupefeu et d isolation phonique. La cloison de doublage, aussi appelée contre-cloison ou doublage, FERMACELL est destinée à être

Plus en détail

COUVERTURE AUTOMATIQUE

COUVERTURE AUTOMATIQUE COUVERTURE AUTOMATIQUE MODELE N'CARLIT MANUEL D INSTALLATION ET D ENTRETIEN N de série : Indice de révision : 001-2011-09-05 INDEX - Personnel et matériel nécessaires au déchargement et au montage Page

Plus en détail

à Rapide à Simple à Solide

à Rapide à Simple à Solide Rapide Simple Solide SYSTÈME BREVETÉ Système de fixation murale sur plaque de plâtre Solution à carreler Système de fixation destiné à alimenter des robinets en sortie de cloison creuse, type plaque de

Plus en détail

Parce que nous sommes les meilleurs depuis 25 ans. Guide d installation. Une combinaison gagnante Une cuisine de qualité facile à installer!

Parce que nous sommes les meilleurs depuis 25 ans. Guide d installation. Une combinaison gagnante Une cuisine de qualité facile à installer! Parce que nous sommes les meilleurs depuis 5 ans Guide d installation Une combinaison gagnante Une cuisine de qualité facile à installer! Le plaisir de la cuisine chaque jour Ça commence chez Armoires

Plus en détail

Maison en bois. Modèle pentagona INSTRUCTIONS DE MONTAGE. Outils recommandés Visseuse sans fil. Décamètre à ruban

Maison en bois. Modèle pentagona INSTRUCTIONS DE MONTAGE. Outils recommandés Visseuse sans fil. Décamètre à ruban INSTRUCTIONS DE MONTAGE Maison en bois Modèle pentagona Outils recommandés Visseuse sans fil Niveau à bulle Décamètre à ruban Pince Serre-joint Marteau En général, il faut 2 personnes pour le montage ;

Plus en détail

Plafonds PRÉGYMÉTALTM. Plafonds PRÉGYMÉTAL sur fourrures S47. Plafonds PRÉGYMÉTAL sur montants. Plafonds PRÉGYMÉTAL 2 Plus (avec ossature primaire)

Plafonds PRÉGYMÉTALTM. Plafonds PRÉGYMÉTAL sur fourrures S47. Plafonds PRÉGYMÉTAL sur montants. Plafonds PRÉGYMÉTAL 2 Plus (avec ossature primaire) s 18 Pose des plaques joints alignés 19 Entraxe des ossatures 20 Pose des plaques joints décalés 21 Pose des plaques parallèle à l ossature 21 Trappes de visite 22 Comment prévenir les désordres et les

Plus en détail

(1) (5) (3) (2) (4) (6) Notice de pose : Volet roulant rénovation Moteur filaire. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/11

(1) (5) (3) (2) (4) (6) Notice de pose : Volet roulant rénovation Moteur filaire. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/11 Nous vous conseillons d être 2 Aidez-vous de notre vidéo de pose en scannant ce QR-code avec votre smartphone : ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS Vous recevez dans votre colis : Pose en applique Pose sous linteau

Plus en détail

Réussir l assemblage des meubles Assemblages en angle

Réussir l assemblage des meubles Assemblages en angle Réussir l assemblage des meubles Assemblages en angle DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! Les différents types d assemblage Les assemblages en angle ou en croix permettent un assemblage solide pour

Plus en détail

74 cm - 89 cm INSTRUCTIONS DEMONTAGE KOMPACT

74 cm - 89 cm INSTRUCTIONS DEMONTAGE KOMPACT 74 cm - 89 cm Français INSTRUCTIONS DEMONTAGE KOMPACT KOMPACT - www.arke.ws Avant de procéder à l assemblage, déballer tous les éléments de l escalier et les distribuer sur une surface suffisamment large.

Plus en détail

Notice de pose : Volet roulant traditionnel (7) (1) (2) (6) (8) (9) (5) (3) (4) NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS ETAPE 2 : PREPARATION ELECTRIQUE

Notice de pose : Volet roulant traditionnel (7) (1) (2) (6) (8) (9) (5) (3) (4) NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS ETAPE 2 : PREPARATION ELECTRIQUE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS Vous recevez dans votre colis : le tablier et ses attaches, (3) l axe et (4) la pièce de roulement, (5) les coulisses, (6) la fixation coté moteur, et (7) la fixation coté

Plus en détail

Habillage d'un plafond avec des lames de décoration MDF

Habillage d'un plafond avec des lames de décoration MDF Maître d'œuvre / Maître d'ouvrage? Newsletter, informations personnalisées : Inscription / Connexion Site d'information édité par le Comité national pour le développement du bois et la Fédération suédoise

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE CABINE DE DOUCHE INSTALLATION ET INSTRUCTIONS

NOTICE DE MONTAGE CABINE DE DOUCHE INSTALLATION ET INSTRUCTIONS INSTALLATION ET INSTRUCTIONS Passage de l Industrie Z.I Vichy Rhue 0 00 CREUZIER LE VIEUX France Tél : 04 70 59 4 Fax : 04 70 59 5 www.idhra-vichy.com Nous tenons à vous remercier d avoir choisi les produits

Plus en détail

La pose d un plafond. La prise des mesures

La pose d un plafond. La prise des mesures La prise des mesures La prise des mesures, souvent contraignante chez nos confrères, même pour l établissement d un devis, est réduite à sa plus simple expression chez nous. Il suffit de prendre la plus

Plus en détail

Manuel d installation pour le kit Retombée de Linteau Réduite menuiseriemic.fr

Manuel d installation pour le kit Retombée de Linteau Réduite menuiseriemic.fr Manuel d installation pour le kit Retombée de Linteau Réduite menuiseriemic.fr Tables des matières 1) Introduction Page 3 2) Vérification des dimensions du kit Page 4 3) Installation du kit de rails verticaux

Plus en détail

Isolation murs maisons à ossature bois:

Isolation murs maisons à ossature bois: Isolation murs maisons à ossature bois: La mise en œuvre consiste à poser l isolant Magripol entre une ossature bois sur laquelle sera fixé un parement en plaque de plâtre ou en bois. Prescriptions de

Plus en détail

JE RÉALISE. Remplacer une. serrure de porte de garage. Niveau

JE RÉALISE. Remplacer une. serrure de porte de garage. Niveau JE RÉALISE Remplacer une serrure de porte de garage Niveau Poser une nouvelle serrure sur une porte de garage apporte plus de sécurité et facilite la fermeture. Découvrez étape par étape comment installer

Plus en détail

Rayonnage Éclipse. Tablette chapeau métal ou bois VARIETE DE L'OFFRE

Rayonnage Éclipse. Tablette chapeau métal ou bois VARIETE DE L'OFFRE Tablette chapeau métal ou bois VARIETE DE L'OFFRE Le montant est constitué d un panneau bois aggloméré ép.25 mm, faces placage hêtre ou stratifié. Chants plaqués hêtre ou PVC ép.2 mm, 2 vérins vissés sur

Plus en détail

NOM :...PRENOM :... LP Alfred SAUVY 66740 VILLELONGUE DELS MONTS

NOM :...PRENOM :... LP Alfred SAUVY 66740 VILLELONGUE DELS MONTS LP Alfred SAUVY 6674 VILLELONGUE DELS MONTS Bac Pro TMA Dossier n 3 : Agencement Angle de sanitaire CCF Mise en œuvre / Épreuve E33 Ce document comporte 9 pages. Assurez vous que cet exemplaire est complet.

Plus en détail

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus)

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Incizo Code de commande Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Description du produit Le profilé doté de la technologie Incizo offre

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Monter une cloison en béton cellulaire

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Monter une cloison en béton cellulaire APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Monter une cloison en béton cellulaire Les différentes étapes 1. DÉTERMINER LA POSITION DE LA CLOISON 2. POSER LA BANDE RÉSILIENTE 3. POSER LA PORTE 4. POSER LES

Plus en détail

solutions écran plat Caractéristiques techniques Contenu de la boîte Avertissements

solutions écran plat Caractéristiques techniques Contenu de la boîte Avertissements solutions écran plat Support mural pour écrans LCD, plasma et LED Manuel d installation MST65BKR Adapté aux téléviseurs de 37 po à 65 po Charge maximale 75kg (165 lb) Caractéristiques techniques Taille

Plus en détail