La 5ème TOMATE HISTORIQUE REGLEMENT

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "La 5ème TOMATE HISTORIQUE REGLEMENT"

Transcription

1 La 5ème TOMATE HISTORIQUE REGLEMENT «Le Concentré de Tomate» organisé le Samedi 18 Octobre 2014, accueillera tous véhicules pour participer à une épreuve à parcours secret, basée sur la navigation routière et le respect du code de la route. «La Tomate Farcie» organisée les Samedi 18 et Dimanche 19 Octobre 2014, accueillera les véhicules anciens et d exceptions pour participer à une épreuve à parcours secret, basé sur la navigation routière et le respect du code de la route. Cette manifestation sera comptabilisée dans le classement du CHAMP. Article 2 : PROGRAMME Clôture des inscriptions : le 10 octobre 2014 Accueil des participants : le 18 octobre 2014 à la salle des fêtes de FOURQUES-SUR- GARONNE à partir de 8 heures. De 08h à 10h, vérifications administratives et techniques à la salle des fêtes de FOURQUES-SUR-GARONNE. Le briefing vous sera remis directement à l administratif. Départ de la 1 ère voiture : le 18 Octobre 2014 à 10h 00. Départ libre Arrivée théorique de la 1 ère voiture le 19 Octobre à la salle des fêtes de FOURQUES-SUR- GARONNE. La manifestation se décompose en plusieurs étapes : - 1 ère étape samedi à partir de 10h00* : 1 secteur de 40 km environ - 2 ème étape samedi à partir de 14h30* : 3 secteurs au total de 180 km environ - 3 ème étape dimanche à partir de 8h30* : 2 secteurs au total de 90 km environ *ces horaires peuvent être modifiés au dernier moment Article 3 : VEHICULES ADMIS «Tomate Farcie» - véhicules anciens à tendance sportive sortie d usine entre le 01/01/1950 et le 31/O7/ certains véhicules d exception à tendance sportive ne rentrant pas dans ces critères pourront être acceptés s ils correspondent à l esprit de la manifestation (après accord de l organisation). Les organisateurs se réservent le droit de refuser le départ à tout véhicule, ne correspondant pas à l esprit de la manifestation, non conforme aux normes techniques ou administratives. 3.1 : CONTROLE ADMINISRATIF : Il permet d assurer l identification du véhicule et la correspondance avec l inscription. Le conducteur devra présenter aux organisateurs : Son permis de conduire, la carte grise, l attestation d assurance et le contrôle technique valide, l autorisation du propriétaire s il n'est pas à bord. 3.2 : CONTROLE TECHNIQUE : Les vérifications porteront sur les points de sécurité suivants : - conformité avec la déclaration portée sur l engagement. Aspect général du véhicule contrôle des pneumatiques : bon état, sculptures d au moins 1,6mm à l arrivée. - l éclairage doit être en conformité avec le code de la route. Les phares additionnels placés ailleurs que sur la face avant sont interdits. (Sauf si d origine)

2 - Le bruit pourra être contrôlé, et devra être conforme à la législation. Un véhicule trop bruyant ne pourra prendre le départ. - un triangle, deux gilets et un extincteur valide (correctement fixé) seront obligatoires - appareils de mesure de distance d origine ou mécanique seront autorisés - tout équipement électrique ou électronique permettant le calcul des moyennes est autorisé idem pour les GPS tous ces équipements serviront à rien pour cette manifestation. Article 4 : DEROULEMENT DE LA MANIFESTATION Le parcours est gardé secret jusqu au départ. Il est scindé en 3 étapes. Chaque étape est divisée en plusieurs secteurs. Secteur : portion d itinéraire comprise entre deux contrôles humain, à couvrir en un temps idéal. L équipage se verra remettre au départ : - le parcours, sous forme de road book, de carte tracé, de calque à transcrire ou sous toute autre forme. - le carnet de bord ou figure sur une face : l heure de départ, les kms à parcourir, une case à faire viser au CH. Sur l autre face : une feuille de CP (ou il faut noter les Contrôle de Passage dans l ordre) Des contrôles secrets seront effectués pour vérifier le respect de l itinéraire ainsi que le respect du code de la route (stop, feu tricolore ou autre). - Les départs seront donnés de minute en minute. - Le pointage au contrôle humain devra se faire durant la minute idéale. 4.3 : CONTROLE DE PASSAGE (CP) : 2 types de contrôles de passage possibles : - CP Humain, matérialisés par un panneau, l équipage devra faire viser son carnet de bord, il est possible que des faux CP Humain soit situé hors itinéraire idéal. - CP, matérialisé par un panneau représentant une lettre, un chiffre, les deux ou autres (panneau officiel a la manifestation) et situé sur le bord droit de la chaussée, à reporter dans l ordre, sur la feuille à CP prévue à cet effet avec un stylo non effaçable. Il est possible que de faux CP soient situés hors itinéraire idéal ou à gauche, le report de ces faux CP sur la feuille entraînera des pénalités. 4.4 : CONTROLE SECRET DE PASSAGE : Les contrôles secrets de passage seront effectués dans une étape. Leur but est de vérifier le respect du code de la route et le passage effectif des participants. 4.5 : CONTROLE DE DEBUT ET DE FIN DE SECTION (CH) : Le contrôleur inscrit sur le carnet de bord, le moment à laquelle le participant le lui présente. Un panneau Rouge (arrêt absolu) indique le lieu de contrôle. Le stationnement y est interdit Un panneau Jaune Environ 25 mètres avant, signale l entrée en zone de contrôle. Le coéquipier doit faire entrer en zone, son équipier en auto au moment idéal de passage Il est impératif d entrer dans la zone par la bonne direction, sinon une pénalité est appliquée. Le CH sera fermé 30mn après l heure idéale théorique du participant. 4.6 : LE MOMENT IDEAL DE POINTAGE : Le moment Officiel est communiqué au briefing avant le départ. Au CH vous devez pointer durant votre moment idéal.

3 Article 5 : CORRECTION 5.1 : CORRECTION Elle se fera par l addition des points de pénalité obtenus. 5.2 : PENALITES : - contrôle de passage CH manquant ou après fermeture points - contrôle de passage CH passé à l envers points - contrôle de passage CP manquant points - contrôle de passage CP faux.900 points - contrôle de passage CP raturé points - par moment d avance à un CH ou CR points - par moment de retard à un CH ou CR points - perte du carnet de bord... hors classement -stylo effaçable 1800 points - excès de vitesse à un contrôle pédagogique 10 points par Km/h en + - le véhicule de départ sera celui de l arrivée, si changement de véhicule pour problème technique ou autre une pénalité équivalent au secteur sera appliqué points si véhicule équivalent 5400 points si véhicule récent 5.3 : ANCIENNETE : Epreuve «Tomate Farcie» - 1/1000 de points de pénalités par rapport à l année de la voiture (exemple : une auto de 1975 aura au départ de l épreuve 1,975 pts par rapport à une auto de 1984 : 1,984 pts soit un avantage de 0,009 pts. Epreuve «Concentré de Tomate» : tous véhicules VL 5.4 : SANCTIONS : L exclusion pourra être prononcée en raison de : - conduite dangereuse, infraction grave au code de la route. - comportement incorrect envers les organisateurs, les riverains ou les participants. - falsification des documents de contrôles ( stylo effaçable), utilisation de moyen de communication. - avance excessive au point de contrôle. 5.5 : ABANDON Tout participant ayant quitté le parcours pour raisons techniques ou personnelles devra le signaler à l organisation pour éviter des recherches inutiles. 5.6 : REMISE DES RECOMPENSE : Pour «Le Concentré de Tomate», la remise des récompenses aura lieu à FOURQUES-SUR- GARONNE salle des fêtes, le samedi soir pendant le diner. Pour «La Tomate Farcie», la remise des récompenses aura lieu à FOURQUES-SUR- GARONNE salle des fêtes, le dimanche pendant le repas de clôture.

4 ARTICLE 6 : ASSURANCES Le concurrent reste seul responsable des dégâts matériels pouvant arriver à son auto ainsi qu à un tiers, ceux ci n étant en aucun cas la responsabilité de l organisation. Il appartient au concurrent de vérifier s il est bien couvert pour ce type de manifestation. En aucun cas le concurrent ne pourra se retourner contre l organisateur. ARTICLE 7 : PUBLICITE Les organisateurs se réservent le droit de faire figurer une ou plusieurs publicités sur les autos. ARTICLE 8 : APPLICATION DU REGLEMENT Du fait de son engagement, chaque participant accepte de se conformer aux décisions des organisateurs. Les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement. En raison du caractère amical de la manifestation, aucune réclamation ne sera admise. - un collège composé de chaque organisateur d épreuves du CHAMP 2013 présent sur cette manifestation, seront soumis à délibérer mais la décision finale reste à l organisateur!!! - Comportement : Tout comportement inamical ou dangereux sera sanctionné par l exclusion. - Dépassement : Tout participant, sur le point d être doublé, doit largement laisser le passage dès que le profil de la route le permet. - Assistance : Une assistance gratuite est prévue durant toute la manifestation. Chaque participant disposera d un numéro de téléphone lui permettant de joindre les organisateurs. - Toujours contourner un obstacle par la droite (code de la route) - Sur un rond-point ou autre piège deux tours maximum quand il est tracé! Toute intervention, sortant du cadre de l assistance, sera à la charge du participant. En cas de dépannage, la voiture sera rapatriée à la salle de Fourques/Garonne. RAPPEL : Il ne s agit en aucun cas d une épreuve sportive, les participants devront se conformer aux prescriptions du code de la route. Il est possible que l organisation prévoie des contrôles de vitesse et de sécurité. ARTICLE 9 : ENGAGEMENT «Le Concentré de Tomate» : le montant de participation est fixé à 120,00 uros pour un équipage de 2 personnes et couvre les frais de repas, de plaques, de cartes, de livre de route et de récompenses pour la journée du 18 Octobre «La Tomate Farcie» : le montant de participation est fixé à 210,00 uros pour un équipage de 2 personnes et couvre les frais de repas, de plaques, de cartes, de livre de route et de récompenses pour les journées du 18 et 19 Octobre Le nombre mini est fixé à 40 équipages. La clôture des inscriptions est fixée au 10 octobre Les organisateurs se réservent le droit de refuser un engagement sans avoir à en donner la raison. La demande d engagement doit être complétée, signée et accompagnée du règlement, qui sera encaissé à l issue des épreuves. Elle devra être envoyée avant le 10 octobre 2014 à : TEAM RAC 72 rue J.GOUJON MARMANDE Merci de votre attention. A bientôt L ORGANISATION

5

4ème RONDE MUSSIDANAISE Ballade touristique pour véhicules historiques

4ème RONDE MUSSIDANAISE Ballade touristique pour véhicules historiques 1-ENGAGEMENTS Article 1-1 4ème RONDE MUSSIDANAISE Ballade touristique pour véhicules historiques REGLEMENT Le St Médard club 4x4 de St Médard de Mussidan (Dordogne) organise le 21 Septembre 2013, une balade

Plus en détail

9EME BORDEAUX SUD-OUEST CLASSIC MEMORIAL ALAIN GRAND. Randonnée de régularité pour véhicules anciens 18 & 19 juillet 2015 REGLEMENT PARTICULIER

9EME BORDEAUX SUD-OUEST CLASSIC MEMORIAL ALAIN GRAND. Randonnée de régularité pour véhicules anciens 18 & 19 juillet 2015 REGLEMENT PARTICULIER 9EME BORDEAUX SUD-OUEST CLASSIC MEMORIAL ALAIN GRAND Randonnée de régularité pour véhicules anciens 18 & 19 juillet 2015 REGLEMENT PARTICULIER 1 ARTICLE 1 - GENERALITES 3 1.1 ORGANISATION 3 1.2 COMITE

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER Edition 03

REGLEMENT PARTICULIER Edition 03 8 ème BORDEAUX SUD OUEST Classic. Mémorial Alain Grand Randonnée de régularité pour véhicules anciens 19 & 20 juillet 2014 REGLEMENT PARTICULIER Edition 03 ARTICLE 1 - GENERALITES 1.1 ORGANISATION L Ecurie

Plus en détail

MENDE AUTO PASSION. 12 Rue Albert CAMUS 48000 MENDE

MENDE AUTO PASSION. 12 Rue Albert CAMUS 48000 MENDE MENDE AUTO PASSION 12 Rue Albert CAMUS 48000 MENDE 2 ème Montée Historique de Mende ARTICLE 1 GENERALITES 1.1 L Association Mende Auto Passion organise la 2 ème Montée Historique de Mende. Elle aura lieu

Plus en détail

REGLEMENT de la 16 ème NUIT FRANC COMTOISE Edition 2012

REGLEMENT de la 16 ème NUIT FRANC COMTOISE Edition 2012 La navigation est destinée à tous ceux qui recherchent un cadre sympathique et convivial pour rouler en anciennes mais sans recherche de vitesse maximum. Une épreuve de navigation comporte un classement

Plus en détail

MONTEE HISTORIQUE DE CHAMROUSSE

MONTEE HISTORIQUE DE CHAMROUSSE MONTEE HISTORIQUE DE CHAMROUSSE DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2015 REGLEMENT DE MONTEE HISTORIQUE DE DEMONSTRATION Article 1 GENERALITES 1.1 Organisation L Association ASPROMECA domicilié 250 D Chemin Saint Claude

Plus en détail

BALADE RETRO LEGENDE. Règlement

BALADE RETRO LEGENDE. Règlement BALADE RETRO LEGENDE ARTICLE 1 : GÉNÉRALITÉS Règlement 1.1 L'Association Association loi de 1901 N LORRAINE AUTO LEGENDE W543003321 - SIRET 493 225 478 00012 Affiliée à la Fédération Française des Véhicules

Plus en détail

4E MONTEE HISTORIQUE TULLE PONT DE LA PRADE / CHANAC LES MINES (19)

4E MONTEE HISTORIQUE TULLE PONT DE LA PRADE / CHANAC LES MINES (19) Règlement Demande d engagement 31 AOUT 2014 4E MONTEE HISTORIQUE TULLE PONT DE LA PRADE / CHANAC LES MINES (19) 4 e Montée historique TULLE Pont de la Prade CHANAC les MINES (19) 31 er août 2014 Règlement

Plus en détail

REGLES SPECIFIQUES RALLYES

REGLES SPECIFIQUES RALLYES REGLES SPECIFIQUES RALLYES 44 1- AVANT L ÉPREUVE, POUR LE DIRECTEUR DE COURSE GÉNÉRAL : DANS LES SEMAINES PRÉCÉDENTES : Contacter l organisateur pour avoir connaissance du briefing pilote et commissaire

Plus en détail

«15 ème Saint Nicolas Rallye»

«15 ème Saint Nicolas Rallye» Règlement 1. Introduction - Généralités a. Tout organisateur doit refuser au départ de son épreuve, et ce pour une période de 1 an à dater de sa participation à une épreuve pirate, tout concurrent qui

Plus en détail

8ème Rallye des VOLCANS

8ème Rallye des VOLCANS FEDERATION FRANCAISE DE MOTOCYCLISME / LIGUE D AUVERGNE Club : AUVERGNE MOTO SPORT ARTICLE 1 - DEFINITION 8ème RALLYE des VOLCANS / 29 & 30 AOUT 2015 REGLEMENT PARTICULIER Le Club AUVERGNE MOTO SPORT (code

Plus en détail

FEDERATION FRANCAISE DES VEHICULES D EPOQUE RONDE DES BALCONS

FEDERATION FRANCAISE DES VEHICULES D EPOQUE RONDE DES BALCONS FEDERATION FRANCAISE DES VEHICULES D EPOQUE RONDE DES BALCONS LES ROUTES D EXBRAYAT Assoc N 0423012504 02-11-2004 N FFVE 878 REGLEMENT PARTICULIER Article 1 : GENERALITES L'association LES ROUTES D EXBRAYAT,

Plus en détail

AIDE-MÉMOIRE du DIRECTEUR DE COURSE POURSUITE sur TERRE ou KART-CROSS 2013

AIDE-MÉMOIRE du DIRECTEUR DE COURSE POURSUITE sur TERRE ou KART-CROSS 2013 AIDE-MÉMOIRE du DIRECTEUR DE COURSE POURSUITE sur TERRE ou KART-CROSS 2013 Le directeur de course doit agir en toutes circonstances avec calme et détermination, dans le respect total des règlements UFOLEP.

Plus en détail

SISTERON 10 août 2014 110

SISTERON 10 août 2014 110 1 3éme Démonstration AUTO De SISTERON le 10/08/2014 CONDUCTEUR : Nom : Prénom : Pilote Adresse : Code Postal : Ville : Tél. : Portable : Mail (obligatoire) : Nom : Prénom : Copilote SISTERON 10 août 2014

Plus en détail

Boucles d El Pannetrie «Orientation» 18 avril 2015

Boucles d El Pannetrie «Orientation» 18 avril 2015 Boucles d El Pannetrie «Orientation» 18 avril 2015 1. Description de l épreuve. Règlement sportif 1.1. La Balade Touristique d Orientation dénommée «Boucles d El Pannetrie Orientation» est une épreuve

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER 19 & 20 AVRIL 2014

REGLEMENT PARTICULIER 19 & 20 AVRIL 2014 REGLEMENT PARTICULIER 19 & 20 AVRIL 2014 Ce Règlement Particulier complète la Réglementation Standard des Rallyes 2014 de la Fédération Française du Sport Automobile. Les articles non repris dans ce Règlement

Plus en détail

SAMEDI et DIMANCHE 25/26 Juillet 2015

SAMEDI et DIMANCHE 25/26 Juillet 2015 REGLEMENT DE LA 2 e MONTEE HISTORIQUE DES ABBANS SAMEDI et DIMANCHE 25/26 Juillet 2015 Article 1 Généralités L Association BYANS-AUTO-SPORT organise le Samedi 25 et Dimanche 26 Juillet 2015, la Deuxième

Plus en détail

1. INTRODUCTION GENERALITES 2 2. ORGANISATION 2 3. TIMING DE LA MANIFESTATION 3 4. DESCRIPTION DE LA MANIFESTATION 3

1. INTRODUCTION GENERALITES 2 2. ORGANISATION 2 3. TIMING DE LA MANIFESTATION 3 4. DESCRIPTION DE LA MANIFESTATION 3 1. INTRODUCTION GENERALITES 2 2. ORGANISATION 2 3. TIMING DE LA MANIFESTATION 3 4. DESCRIPTION DE LA MANIFESTATION 3 5. ADMISSION DES PILOTES ET COPILOTES 4 6. ADMISSION DES VEHICULES 4 7. PARTICIPATION

Plus en détail

Au profit des associations suivantes:

Au profit des associations suivantes: Inscription gratuite* au rallye/baptême caritatif du 28 juin 2015 Au profit des associations suivantes: *Si vous souhaitez faire un don, une urne sera à disposition lors de la manifestation. Déroulement

Plus en détail

5 ème Rallye Régional du Pays d Olliergues Les 10 et 11 avril 2015

5 ème Rallye Régional du Pays d Olliergues Les 10 et 11 avril 2015 5 ème Rallye Régional du Pays d Olliergues Les 10 et 11 avril 2015 PROGRAMME ET HORAIRES : 5 ème RALLYE DU PAYS D OLLIERGUES DU 10 ET 11 Avril 2015 Parution du règlement : Lundi 23 février 2015 Ouverture

Plus en détail

RALLYE DE TOULON. Règlement particulier

RALLYE DE TOULON. Règlement particulier RALLYE DE TOULON Règlement particulier Article 1 : Définition L'ADPSM organise les 21 et 22 mars 2015 le Rallye de Toulon au départ de Toulon (83). Cette compétition sera organisée conformément aux prescriptions

Plus en détail

CEZE AUTO-RETRO 13ème RALLYE DU GARD HISTORIQUE

CEZE AUTO-RETRO 13ème RALLYE DU GARD HISTORIQUE REGLEMENT PARTICULIER ARTICLE 1 : GENERALITES 1.1 L'association CEZE AUTO-RETRO dont le siège est Place Jean Jaurès 30160 BESSEGES organise les 03 et 04 octobre 2015 le 13 ème Rallye du Gard Historique.

Plus en détail

Les Chemins munis des panneaux suivants sont à considérer comme mur, sauf si l organisateur demande clairement de les emprunter :

Les Chemins munis des panneaux suivants sont à considérer comme mur, sauf si l organisateur demande clairement de les emprunter : Le «Classics des Vallées» n est pas un rallye de vitesse, ni une compétition, mais un exercice de lecture de notes et d orientation. Le code de la route est à respecter scrupuleusement et nous vous demandons

Plus en détail

Pièces à joindre impérativement à l inscription :

Pièces à joindre impérativement à l inscription : RAID DE LA VALLEE DE L HUISNE 2013 REGLEMENT GENERAL IMPORTANT: DES INFOS INDISPENSABLES POUR LES PARTICIPANTS POURRONT ETRE MISES EN LIGNE SUR LE SITE DU CLUB (www.kayak.ferte.free.fr ) A PARTIR DU 15

Plus en détail

Epreuve du Challenge «Rallyes Bourgogne-Franche Comté»

Epreuve du Challenge «Rallyes Bourgogne-Franche Comté» Epreuve du Challenge «Rallyes Bourgogne-Franche Comté» Le Club Modélisme organise son quatrième rallye-slot, les 1 et 2 Octobre 2011. Cette manifestation se fera dans la salle Polyvalente de Bourbon-Lancy,

Plus en détail

40 ème COURSE DE COTE DE BETTANT

40 ème COURSE DE COTE DE BETTANT Règlement particulier 40 ème COURSE DE COTE DE BETTANT Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes et Slaloms. L Association Sportive Automobile ESCA Plastics Vallée

Plus en détail

50 ème anniversaire de la Floride Jubilé 2009

50 ème anniversaire de la Floride Jubilé 2009 50 ème anniversaire de la Floride Jubilé 2009 «Jubilé Floride 2009 - Rout de France» Règlement Article 1 Généralités Le Floride Caravelle Club de France (FCCF), 9 rue du Heckenthal 57230 EGUELSHARDT, affilié

Plus en détail

CIRCUIT DE LA CHATRE

CIRCUIT DE LA CHATRE CIRCUIT DE LA CHATRE L association CastelRacing Team est heureuse de vous proposer une sortie circuit à La CHATRE (à 35 km au sud de Châteauroux) le dimanche 27 février 2011. Cette journée est ouverte

Plus en détail

Les infractions : Les contraventions de classe 4:

Les infractions : Les contraventions de classe 4: Les infractions : Les contraventions de classe 4: Non-respect du feu rouge Non-respect du stop Non respect de la priorité Circulation en sens interdit Marche arrière ou demi-tour sur autoroute Circulation

Plus en détail

11 ème Boucles Cyclistes d'ollioules

11 ème Boucles Cyclistes d'ollioules Samedi 5 et Dimanche 6 avril 1-2 et 3 ème categories Samedi 5 avril - GS Organisation: Vélo Club OLLIOULAIS Complexe sportif municipal, 34 allée les Bleuets - 83190 Tel : 04 94 74 50 47 06 62 62 38 85

Plus en détail

Adresse GPS : rue : Le Petit Châtaignier / ville : La Genétouze.

Adresse GPS : rue : Le Petit Châtaignier / ville : La Genétouze. www.circuitdehautesaintonge.com Adresse de correspondance : Tél : 05 46 04 08 10 Fax : 05 24 84 26 35 Le Dimanche 28 février, le circuit de karting de Haute Saintonge ouvrira ses portes aux karts thermiques

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER ANDORRA 500

REGLEMENT PARTICULIER ANDORRA 500 REGLEMENT PARTICULIER ANDORRA 500 La régularité loisir est destinée à tous ceux qui recherchent un cadre sportif mais sans recherche de vitesse maximum. Une épreuve de régularité loisir comporte un classement

Plus en détail

4 e Boucles du Condroz 19 octobre 2014

4 e Boucles du Condroz 19 octobre 2014 1. Description de l épreuve. 4 e Boucles du Condroz 19 octobre 2014 Règlement sportif 1.1. La Balade Touristique d Orientation dénommée «4 e Boucles du Condroz» est une épreuve d orientation sans notion

Plus en détail

LUNDI 14 JUILLET 2014

LUNDI 14 JUILLET 2014 COMITE REGIONAL DU SPORT AUTOMOBILE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE Secrétariat Général/Licences: Alain SANGOY place de l église 71250 DONZY LE PERTUIS. (asa71@live.fr) Téléphone / Fax Bur. : 03.85.59.34.59-Portable

Plus en détail

Liste des délits et infractions au code de la route.

Liste des délits et infractions au code de la route. Liste des délits et infractions au code de la route. Délits Conduite en état d'ivresse manifeste ou sous l'empire d'un état alcoolique (>= 0.8 g/l de sang ou 0.4 mg/l d'air expiré) CR: code de la route,

Plus en détail

7 ème SLALOM REGIONAL D AZE

7 ème SLALOM REGIONAL D AZE COMITE REGIONAL DU SPORT AUTOMOBILE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE Secrétariat Général/Licences: Alain SANGOY place de l église 71250 DONZY LE PERTUIS. (asa71@live.fr) Téléphone bureau : 03.85.59.34.59 - Portable

Plus en détail

35 ème COURSE DE COTE REGIONALE DE LAMURE SUR AZERGUES REGLEMENT PARTICULIER

35 ème COURSE DE COTE REGIONALE DE LAMURE SUR AZERGUES REGLEMENT PARTICULIER 35 ème COURSE DE COTE REGIONALE DE LAMURE SUR AZERGUES REGLEMENT PARTICULIER Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes et Slaloms. L ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER

REGLEMENT PARTICULIER Projet en attente du visa de la FFSA et du CR BFC REGLEMENT PARTICULIER Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes. L ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE «Circuit

Plus en détail

RAIDOCÉAN 2015 REGLEMENT DE L EPREUVE

RAIDOCÉAN 2015 REGLEMENT DE L EPREUVE RAIDOCÉAN 2015 REGLEMENT DE L EPREUVE Modalités générales Le RaidOcéan est organisé par la section du Labenne Olympique Sporting Club et se déroulera le Samedi 05 septembre 2015. Ce raid est basé sur des

Plus en détail

9è Rallye Régional de l Alsace Bossue 3/4 OCTOBRE 2015 CPEA REGLEMENT PARTICULIER

9è Rallye Régional de l Alsace Bossue 3/4 OCTOBRE 2015 CPEA REGLEMENT PARTICULIER 9è Rallye Régional de l Alsace Bossue 3/4 OCTOBRE 2015 CPEA REGLEMENT PARTICULIER NB : Tous les articles non repris dans le présent règlement sont conformes - Au code sportif de la FIA - A la règlementation

Plus en détail

Radisson-SAS Palace Hôtel, Place Royale, 39-4900 SPA BELGIQUE

Radisson-SAS Palace Hôtel, Place Royale, 39-4900 SPA BELGIQUE Règlement 2015 1. Introduction - Généralités a. Tout organisateur doit refuser au départ de son épreuve, et ce pour une période de 1 an à dater de sa participation à une épreuve pirate, tout concurrent

Plus en détail

PRE-REGLEMENT 2014 REGLEMENT DE LA MANIFESTATION. Rétrospective Raymond Sommer. Samedi 6 et Dimanche 7 septembre 2014

PRE-REGLEMENT 2014 REGLEMENT DE LA MANIFESTATION. Rétrospective Raymond Sommer. Samedi 6 et Dimanche 7 septembre 2014 ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DU CIRCUIT AUTOMOBILE DE CADOURS-LAREOLE. PRE-REGLEMENT 2014 Rétrospective Raymond Sommer Samedi 6 et Dimanche 7 septembre 2014 C.A.C.L. : ASSOCIATION LOI 1901 N 10847 BP

Plus en détail

les principales infractions au code de la route et leurs sanctions

les principales infractions au code de la route et leurs sanctions Pour connaître le nombre de points sur votre permis, connectez-vous sur le site : www.interieur.gouv.fr les principales infractions au code de la route et leurs sanctions En savoir plus? www.securite-routiere.gouv.fr

Plus en détail

Association Sportive Automobile Perche et Val de Loire. Règlement particulier Définitif

Association Sportive Automobile Perche et Val de Loire. Règlement particulier Définitif Association Sportive Automobile Perche et Val de Loire 43 ème COURSE DE COTE REGIONALE DE FRETEVAL Règlement particulier Définitif (Le présent règlement particulier complète le règlement standard des courses

Plus en détail

REGLEMENT 2015 COUPE ET CHAMPIONNAT RHONE ALPES DE TRIAL

REGLEMENT 2015 COUPE ET CHAMPIONNAT RHONE ALPES DE TRIAL REGLES GENERALES 1 DEFINITION 1-1 Tout compétiteur qui prend part à cette compétition est censé connaître le présent règlement. Il s engage à se soumettre sans réserve à toutes ces prescriptions. 1-2 Quelles

Plus en détail

Le permis de conduire:

Le permis de conduire: Le permis de conduire: Obligatoire pour la conduite d'un véhicule motorisé, celui-ci est crédité de 6 points lors de l'obtention et passe à 12 au-delà de deux ans. Le tableau ci dessous indique les principales

Plus en détail

ARTICLE 1P. ORGANISATION DE LA COURSE

ARTICLE 1P. ORGANISATION DE LA COURSE L Association Sportive Automobile de la Drôme organise du 14 au 16 août 2015, une Course de Côte dénommée : 1ère Course de Côte Régionale des 48H AUTO de DIVAJEU en qualité d organisateur administratif

Plus en détail

Règlement Particulier «Douze Heures de Huy 2015»

Règlement Particulier «Douze Heures de Huy 2015» Approuvé par le RAC Sport le 18/03/2015 numéro de Visa : RRT002/HUY/180315 PROGRAMME Lundi 02/03/2015 : Jeudi 30/04/2015 : Vendredi 08/05/2015 publication du règlement et ouverture des demandes d engagement

Plus en détail

ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE VENCE CITE DES ARTS

ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE VENCE CITE DES ARTS ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE VENCE CITE DES ARTS Tél & Fax : 04 93 24 24 08 Mobile : 06 13 16 08 98 E.mail : servelleyvan@gmail.com Site Internet : www.asa-vence.fr 1 ère COURSE DE COTE NATIONALE AUTOMOBILE

Plus en détail

Samedi 04 et Dimanche 05 juillet 2015

Samedi 04 et Dimanche 05 juillet 2015 Samedi 04 et Dimanche 05 juillet 2015 25 ème GP Cycliste des Mutuelles de France Pays Laragnais et Sisteronais Course par étape à courir individuellement ou par club avec 10 coureurs maxi sauf club organisateur

Plus en détail

Liste des délits et infractions Les plus importants : A apprendre!!

Liste des délits et infractions Les plus importants : A apprendre!! Liste des délits et infractions Les plus importants : A apprendre!! Les délits : Conduite en état d'ivresse manifeste ou sous l'empire d'un état alcoolique (>= 0.8 g/l de sang ou 0.4 mg/l d'air expiré)

Plus en détail

AUTOMOBILE CLUB LIMOUSIN

AUTOMOBILE CLUB LIMOUSIN AUTOMOBILE CLUB LIMOUSIN 8, rue Pierre de Fermat 87280 Limoges Contact : 05 55 04 19 69 et 06 74 70 52 74 contact@auto-club-limousin.fr CIRCUIT «ESTER» ET «TRAVERSEE DE LIMOGES» ESTER TECHNOPOLE Le samedi

Plus en détail

REGLEMENT DE LA MANIFESTATION. Rétrospective Raymond Sommer. Samedi 2 et Dimanche 3 juillet 2011

REGLEMENT DE LA MANIFESTATION. Rétrospective Raymond Sommer. Samedi 2 et Dimanche 3 juillet 2011 ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DU CIRCUIT AUTOMOBILE DE CADOURS-LAREOLE. REGLEMENT DE LA MANIFESTATION I DEFINITION Rétrospective Raymond Sommer Samedi 2 et Dimanche 3 juillet 2011 C.A.C.L. : ASSOCIATION

Plus en détail

Roulages Collectionneurs

Roulages Collectionneurs CONDUCTEUR Nom & Prénom : Roulages Collectionneurs Circuit Bugatti Vendredi 10 avril 2015 N d adhérent : Formule : Echéance : Date de naissance : Téléphone Fixe : / / / / Téléphone Portable : / / / / E-mail

Plus en détail

Pourquoi les zones 30?

Pourquoi les zones 30? Introduction de la Sommaire Pourquoi les zones 30? 3 Distance de freinage réduite 4 Réduction du bruit 5 Perte de temps minimale 5 Prescriptions du Ministère du Développement durable et des Infrastructures

Plus en détail

11 ème Rallye National Dijon Côte d Or Doublure Historique VHC CLASSIC VHRS

11 ème Rallye National Dijon Côte d Or Doublure Historique VHC CLASSIC VHRS 11 ème Rallye National Dijon Côte d Or Doublure Historique VHC CLASSIC VHRS 11 12 13 Mai 2012 Organisé par Association Sportive Automobile Dijon Côte d Or Coupe de France des Rallyes 2 ème division Coefficient

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER

REGLEMENT PARTICULIER ENDURANCE Tout-Terrain de Bordeaux 18 & 19 AVRIL 2015 REGLEMENT PARTICULIER Ce règlement complète le règlement standard des endurances tout-terrain 2015 COMITE REGIONAL du SPORT AUTOMOBILE d AQUITAINE

Plus en détail

CHAMPIONNAT "BUSINESS KART" 2015

CHAMPIONNAT BUSINESS KART 2015 CHAMPIONNAT "BUSINESS KART" 2015 Bienvenue à la 2 ème édition du BUSINESS KART. Ce championnat ouvert à toutes les entreprises est un excellent moyen pour créer une cohésion et motiver ses "troupes". Chaque

Plus en détail

Quelques éléments pour réviser l ASSR

Quelques éléments pour réviser l ASSR Quelques éléments pour réviser l ASSR En 2007, en moyenne, chaque jour en France, plus de 13 personnes sont décédées des suites d un accident de la route. Si l on prend uniquement en considération le nombre

Plus en détail

CARNET DE ROUTE. Trophée Roses des Sables 2007. Du 12 au 21 octobre 2007. village départ Bordeaux. le vendredi 12 octobre 2007

CARNET DE ROUTE. Trophée Roses des Sables 2007. Du 12 au 21 octobre 2007. village départ Bordeaux. le vendredi 12 octobre 2007 CARNET DE ROUTE Trophée Roses des Sables 2007 Du 12 au 21 octobre 2007 village départ Bordeaux le vendredi 12 octobre 2007 première partie départ Bordeaux - Espagne Village départ Bordeaux Prologue Vendredi

Plus en détail

Samedi 04 et Dimanche 05 juillet 2015

Samedi 04 et Dimanche 05 juillet 2015 Samedi 04 et Dimanche 05 juillet 2015 25 ème GP Cycliste des Mutuelles de France Pays Laragnais et Sisteronais Course par étape à courir individuellement ou par club avec 10 coureurs maxi sauf club organisateur

Plus en détail

www.ufolepcyclosport45.fr Dossier. ronde du Loiret 08 Version1

www.ufolepcyclosport45.fr Dossier. ronde du Loiret 08 Version1 www.ufolepcyclosport45.fr RONDE DU LOIRET 2008 I PROGRAMME La commission cyclosport UFOLEP du Loiret et les clubs du département organisent les 17et 18 mai 2008 la RONDE DU LOIRET, avec le concours des

Plus en détail

Le circuit MOTORLAND en Aragon

Le circuit MOTORLAND en Aragon Dimanche 3 mai 2015 Sortie sur le circuit de Motorland Suite à l enthousiasme collectif suscité lors de notre découverte l année passée du très beau circuit de Motorland, le CPFTG a décidé de le louer

Plus en détail

FEDERATION FRANCAISE DU SPORT AUTOMOBILE 10 ème Course de Côte de Bournezeau 11 et 12 avril 2015

FEDERATION FRANCAISE DU SPORT AUTOMOBILE 10 ème Course de Côte de Bournezeau 11 et 12 avril 2015 FEDERATION FRANCAISE DU SPORT AUTOMOBILE 10 ème Course de Côte de Bournezeau 11 et 12 avril 2015 Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes ASSOCIATION SPORTIVE

Plus en détail

TABLEAU DES INFRACTIONS ROUTIÈRES ET DE LEURS SANCTIONS. Délits

TABLEAU DES INFRACTIONS ROUTIÈRES ET DE LEURS SANCTIONS. Délits TABLEAU DES INFRACTIONS ROUTIÈRES ET DE LEURS SANCTIONS Délits Délits Article code CR: code de la route CP: code pénal maxi en Retrait de permis Perte de Conduite en état d'ivresse manifeste ou sous l'empire

Plus en détail

LE REGLEMENT UNSS EN VOILE 2013-2016

LE REGLEMENT UNSS EN VOILE 2013-2016 LE REGLEMENT UNSS EN VOILE 2013-2016 SOMMAIRE!"# $#% #&!$!#"'(!)*% +&!(!!!,-. &!(!!/0 1. Les Instructions de Course (IC) : Les instructions de course UNSS sont communes aux trois championnats : planche

Plus en détail

6 ème COURSE DE CÔTE DE LODEVE

6 ème COURSE DE CÔTE DE LODEVE REGLEMENT PARTICULIER 6 ème COURSE DE CÔTE DE LODEVE 12 et 13 septembre 2015 Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes. L ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE MONTPELLIER

Plus en détail

CARNET POUR ELEVES ET ACCOMPAGNATEURS. EN A.A.C et C.S. ETATS-UNIS CONDUITE 31200 TOULOUSE. Secourir Si vous n êtes pas secouriste, il faut éviter :

CARNET POUR ELEVES ET ACCOMPAGNATEURS. EN A.A.C et C.S. ETATS-UNIS CONDUITE 31200 TOULOUSE. Secourir Si vous n êtes pas secouriste, il faut éviter : CARNET POUR ELEVES ET ACCOMPAGNATEURS EN A.A.C et C.S. 15 : SAMU ou SMUR 17 : POLICE ou GENDAMERIE 18 : POMPIERS 112 : NUMERO UNIQUE A PARTIR D UN PORTABLE Secourir Si vous n êtes pas secouriste, il faut

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER

REGLEMENT PARTICULIER REGLEMENT PARTICULIER 17 e COURSE DE CÔTE REGIONALE DE LA TARDES 25 et 26 juillet 2015 Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes et Slaloms. SOMMAIRE Article

Plus en détail

Cet Règlement est basé sur la version actuellement en vigueurdu règlement pour la coupe classique de l ADAC Sarre 2015

Cet Règlement est basé sur la version actuellement en vigueurdu règlement pour la coupe classique de l ADAC Sarre 2015 Cet est basé sur la version actuellement en vigueurdu règlement pour la coupe classique de l ADAC Sarre 2015 Titre de l évènement: Statut de l évènement: 6. Saarland ADAC journées Oldtimer 2015 sur le

Plus en détail

Art 1 - ORGANISATION DE LA COURSE

Art 1 - ORGANISATION DE LA COURSE ASSOCIATION AUTOMOBILE DU MORVAN Affiliée à la F.F.S.A, au comité Régional du Sport Automobile BOURGOGNE FRANCHE-COMTE Course de Côte Régionale les 4 et 5 Juillet 2015 REGLEMENT PARTICULIER Art 1 - ORGANISATION

Plus en détail

BEPECASER ÉPREUVE DE CONTRÔLE DES CONNAISSANCES. 16 mai 2012

BEPECASER ÉPREUVE DE CONTRÔLE DES CONNAISSANCES. 16 mai 2012 J. 121300 MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR, DE L OUTRE-MER, DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DE L IMMIGRATION BEPECASER ÉPREUVE DE CONTRÔLE DES CONNAISSANCES 16 mai 2012 Question 1 Le fait pour un conducteur

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER STANDARD DE LA COUPE DES ENERGIES ALTERNATIVES DE LA FIA «ECO-RALLYES»

REGLEMENT PARTICULIER STANDARD DE LA COUPE DES ENERGIES ALTERNATIVES DE LA FIA «ECO-RALLYES» REGLEMENT PARTICULIER STANDARD DE LA COUPE DES ENERGIES ALTERNATIVES DE LA FIA «ECO-RALLYES» Note : Le texte en bleu a une valeur indicative. Il s agit de lignes directrices à l intention des Organisateurs.

Plus en détail

Le Classique d automne aura lieu au Circuit Mont-Tremblant des 26-27-28 Septembre 2014.

Le Classique d automne aura lieu au Circuit Mont-Tremblant des 26-27-28 Septembre 2014. RÈGLEMENTS PARTICULIERS 26-27-28 SEPTEMBRE, 2014 1. L ÉVÉNEMENT Le Classique d automne aura lieu au Circuit Mont-Tremblant des 26-27-28 Septembre 2014. À moins d être spécifié dans ces règlements, l événement

Plus en détail

Rallye Vallées des Eaux Vives

Rallye Vallées des Eaux Vives Rallye Vallées des Eaux Vives 21 avril 2012 ORGANISATEUR : Rally Event Partner asbl Ht55 N D ENTREPRISE : 840-109-476 SITE INTERNET : www.rallyeventpartner.be «Rallyes d Orientation-Navigation ASAF» et

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER

REGLEMENT PARTICULIER REGLEMENT PARTICULIER PDV ENDURANCE SSV De Pont de Vaux (Ain) France Les 20 et 21 Août 2015-1 DEFINITION L ASA DES VINS MACON en tant qu organisateur Administratif et L AMPV Association Motocycliste de

Plus en détail

28 au 31 mai 2015. L'épreuve est réservée aux athlètes des catégories Hommes Junior. Elle est inscrite au calendrier UCI Coupe des Nations.

28 au 31 mai 2015. L'épreuve est réservée aux athlètes des catégories Hommes Junior. Elle est inscrite au calendrier UCI Coupe des Nations. 28 au 31 mai 2015 RÈGLEMENT PARTICULIER Article 1. Organisation L épreuve 47 e TOUR DU PAYS DE VAUD est organisée par l'association Cycliste Cantonale Vaudoise, p.a Alain WITZ, route d Eclagnens 23, CH-1376

Plus en détail

Prescriptions Générales pour la participation en catégorie DEMO «LEGEND BOUCLE DE SPA 2014»

Prescriptions Générales pour la participation en catégorie DEMO «LEGEND BOUCLE DE SPA 2014» Prescriptions Générales pour la participation en catégorie DEMO «LEGEND BOUCLE DE SPA 2014» Information : Dans le cadre des «Legend boucle de SPA 2014», une catégorie «DEMO» est prévue pour un maximum

Plus en détail

Règlement Standard des Rallyes (ASPHALTE, TERRE, 4X4)

Règlement Standard des Rallyes (ASPHALTE, TERRE, 4X4) Règlement Standard des Rallyes (ASPHALTE, TERRE, 4X4) PROGRAMME - HORAIRES Selon le règlement particulier de chaque rallye. ARTICLE 1. ORGANISATION 1.1. Officiels 1.2. Eligibilité 1.3. Vérifications ARTICLE

Plus en détail

OBSOL ATH RALLYE 9 septembre 2012

OBSOL ATH RALLYE 9 septembre 2012 VASAF CLASSICS CHALLENGE 3 ème manche Rallye de Régularité «Soft» OBSOL ATH RALLYE 9 septembre 2012 Organisé par ATH RACING asbl N D ENTREPRISE : 424.246.227 SITE INTERNET : www.obsolath.be RÈGLEMENT PARTICULIER

Plus en détail

Hala Boudjemaa. Conduite (B) L essentiel pour réussir l épreuve pratique et conduire en toute sécurité. Publibook

Hala Boudjemaa. Conduite (B) L essentiel pour réussir l épreuve pratique et conduire en toute sécurité. Publibook Hala Boudjemaa Conduite (B) L essentiel pour réussir l épreuve pratique et conduire en toute sécurité Publibook Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http ://www.publibook.com

Plus en détail

Dans un souci de transparence et de qualité, nous vous invitons vivement à prendre connaissance des informations relatives à votre location.

Dans un souci de transparence et de qualité, nous vous invitons vivement à prendre connaissance des informations relatives à votre location. Dans un souci de transparence et de qualité, nous vous invitons vivement à prendre connaissance des informations relatives à votre location. Avant de signer votre contrat de location ***** En agence ou

Plus en détail

CIRCUITS = Règles de Sécurité

CIRCUITS = Règles de Sécurité CIRCUITS = Règles de Sécurité Chers Amis, Concernant nos journées de roulage sur circuits, comme mentionné sur nos bulletins d inscriptions, les contrats d assurance du Club, RC Organisateur et manifestations

Plus en détail

RONDE DU LOIRET 2008

RONDE DU LOIRET 2008 www.ufolepcyclosport45.fr RONDE DU LOIRET 2008 I PROGRAMME La commission cyclosport UFOLEP du Loiret et les clubs du département organisent les 17et 18 mai 2008 la RONDE DU LOIRET, avec le concours des

Plus en détail

100 questions sur le livre de code

100 questions sur le livre de code 100 questions sur le livre de code 1)quel poids maximum de matériel peut transporter un véhicule conduisible avec un permis B(3,5 tonnes) 2)citer 3 catégories de conducteurs soumis à une visite médicale

Plus en détail

PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES APPLICABLES AU CHAMPIONNAT NATIONAL DU SENEGAL AUTO - MOTO SOMMAIRE : INTRODUCTION 1. DÉFINITIONS 2. REGLEMENTATION MODALITES

PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES APPLICABLES AU CHAMPIONNAT NATIONAL DU SENEGAL AUTO - MOTO SOMMAIRE : INTRODUCTION 1. DÉFINITIONS 2. REGLEMENTATION MODALITES PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES APPLICABLES AU CHAMPIONNAT NATIONAL DU SENEGAL AUTO - MOTO SOMMAIRE : INTRODUCTION 1. DÉFINITIONS 2. REGLEMENTATION MODALITES GENERALES 3. DELEGUE FEDERAL 4. ENGAGEMENT 5. ASSURANCE

Plus en détail

4éme RALLYE NATIONAL VHC DE LA FOUGERE

4éme RALLYE NATIONAL VHC DE LA FOUGERE 1 Règlement Particulier 4 ème Rallye National de la Fougère vhc2015.coefficient 1 Ce règlement particulier complète le règlement standard des rallyes. les rallyes français sont disputés conformément au

Plus en détail

«Rallye de Régularité Soft VASAF Classics» et «Rallyes d Orientation-Navigation ASAF»

«Rallye de Régularité Soft VASAF Classics» et «Rallyes d Orientation-Navigation ASAF» «Rallye de Régularité Soft VASAF Classics» et «Rallyes d Orientation-Navigation ASAF» 4 e manche VASAF CLASSICS CHALLENGE ÉPREUVE : Eau d heure Rally DATE : 6 octobre 2012 ORGANISATEUR : Club & Écurie

Plus en détail

Coupe France Slot it 2015

Coupe France Slot it 2015 Coupe France Slot it 2015 Réglement sportif des manches du slot tour analogique 2015 1 GENERAL 1.1 Slot Pro Organisation, Slot it et le clubs, Association Slot Alpin organisent la Coupe de France analogique

Plus en détail

Suspension 3 ans (sans sursis) Annulation 3 ans. 6 Suspension 3 ans - Annulation 3 ans. 6 Suspension 3 ans. 6 Suspension 3 ans - Annulation 3 ans

Suspension 3 ans (sans sursis) Annulation 3 ans. 6 Suspension 3 ans - Annulation 3 ans. 6 Suspension 3 ans. 6 Suspension 3 ans - Annulation 3 ans Conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise d'un état alcoolique (de 0,8 g/l de sang ou 0,4 mg/l d'air expiré Refus de se soumettre au contrôle d'alcoolémie ou de produits stupéfiants. Conduite sous l'influence

Plus en détail

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES ROUTIERS 2015. Règlement Championnat de France Rallyes Routiers 26 01 15

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES ROUTIERS 2015. Règlement Championnat de France Rallyes Routiers 26 01 15 REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES ROUTIERS 2015 Sommaire RECONNAISSANCES... 3 ARTICLE 1 DEFINITION... 3 ARTICLE 2 FORMATS DES EPREUVES... 3 ARTICLE 3 CATEGORIES... 4 ARTICLE 4 - TITRES...

Plus en détail

AFT-IFTIM Limousin Réforme Permis Décembre 2012 < 1/37 sommaire >

AFT-IFTIM Limousin Réforme Permis Décembre 2012 < 1/37 sommaire > 1/37 sommaire > Textes réglementaires Arrêté du 20/04/2012 Fixant les conditions d établissement, de délivrance et de validité du permis de conduire Arrêté du 23/04/2012 Fixant les modalités pratiques

Plus en détail

Association pour la promotion du circuit automobile de Cadours Laréole

Association pour la promotion du circuit automobile de Cadours Laréole Association pour la Promotion du Circuit Automobile de Cadours Laréole Madame, Monsieur, Nous avons le plaisir de vous annoncer l organisation les 6 et 7 septembre 2014 de la Rétrospective Raymond Sommer

Plus en détail

REGLEMENT DEPARTEMENTAL DU TRANSPORT DES ELEVES ET ETUDIANTS HANDICAPES

REGLEMENT DEPARTEMENTAL DU TRANSPORT DES ELEVES ET ETUDIANTS HANDICAPES REGLEMENT DEPARTEMENTAL DU TRANSPORT DES ELEVES ET ETUDIANTS HANDICAPES I - Les textes de référence - Code général des collectivités territoriales, - Code de l Education (articles L213-11 et R213-13 à

Plus en détail

LA LÉGISLATION ROUTIÈRE

LA LÉGISLATION ROUTIÈRE LA LÉGISLATION ROUTIÈRE LES RÈGLES À APPLIQUER ET LEURS SANCTIONS ALCOOL CONTRAVENTION Conduite avec une alcoolémie comprise entre 0,5 et 0,8 g / litre de sang (0,25 et 0,4 mg/ litre d air expiré) Amende

Plus en détail

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES TOUT TERRAIN 9 / 10 / 11 OCTOBRE 2015. 38 ème RALLYE. reglement. special rules

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES TOUT TERRAIN 9 / 10 / 11 OCTOBRE 2015. 38 ème RALLYE. reglement. special rules 9 / 10 / 11 OCTOBRE 2015 CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES TOUT TERRAIN et 38 ème RALLYE reglement special rules REGLEMENT PARTICULIER 38 RALLYE DUNES ET MARAIS 9. 10. 11 Octobre 2015 1/10 PROGRAMME -

Plus en détail

Règlement 2014 de : La 9 ème course pédestre 15 kms La 7 ème marche populaire 12 kms La 6 ème marche populaire 7 kms.

Règlement 2014 de : La 9 ème course pédestre 15 kms La 7 ème marche populaire 12 kms La 6 ème marche populaire 7 kms. Règlement 2014 de : La 9 ème course pédestre 15 kms La 7 ème marche populaire 12 kms La 6 ème marche populaire 7 kms 1-Organisation : Course pédestre et marche populaire organisée par les Coureurs du pays

Plus en détail

Le Classique de printemps aura lieu au Circuit Mont-Tremblant des 29 au 31 mai 2009.

Le Classique de printemps aura lieu au Circuit Mont-Tremblant des 29 au 31 mai 2009. RÈGLEMENTS PARTICULIERS Classique du printemps 29-30-31 MAI, 2009 1. L ÉVÉNEMENT Le Classique de printemps aura lieu au Circuit Mont-Tremblant des 29 au 31 mai 2009. L événement sera organisé selon le

Plus en détail

CHALLENGE DES SOCIETAIRES 2013-

CHALLENGE DES SOCIETAIRES 2013- FEDERATION FRANCAISE DE VOILE LIGUE ALPES PROVENCE SOCIETE NAUTIQUE DE PORT DE BOUC CHALLENGE DES SOCIETAIRES 2013- INSTRUCTIONS DE COURSE 1. REGLES DE COURSES 1.1 L épreuve est régie par : - les règles

Plus en détail

Inscription Décharge de responsabilité

Inscription Décharge de responsabilité Inscription Décharge de responsabilité Circuit de Lurcy-Lévis Samedi 27 avril 2013 Pour vous inscrire, il est nécessaire de : 1. Remplir la fiche d inscription ci-dessous 2. Dater et signer dans la zone

Plus en détail