INGENIEUR ETUDES DE PRIX BÂTIMENT/GENIE CIVIL H/F

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "INGENIEUR ETUDES DE PRIX BÂTIMENT/GENIE CIVIL H/F"

Transcription

1 INGENIEUR ETUDES DE PRIX BÂTIMENT/GENIE CIVIL H/F VINCI Construction DOM- TOM recherche pour ses filiales basées aux Antilles (Martinique et Guadeloupe), un Ingénieur étude de prix bâtiment/génie civil. Rattaché(e) au Directeur d agence, vous êtes responsable de tout ou partie de l évaluation financière des projets en bâtiment et Génie civil. Vous êtes en charge de l analyse contractuelle des pièces de marché, de l optimisation des offres en recherchant des variantes qui apporteraient une plus- value technique ou financière, de la définition des modes opératoires, de la consultation des sous- traitants, du chiffrage de l opération et de la réalisation du mémoire technique jusqu au bouclage avec le directeur de l agence. Vous participez également aux réunions avec le client. Issu(e) de formation supérieure type ingénieur (ENSAM, ESTP, ENPC, INSA ), vous bénéficiez d une expérience réussie d au moins 5 ans dans le domaine des études de prix en Entreprise Générale. Vous possédez de solides connaissances des métiers de la construction et de bonnes connaissances techniques en bâtiment/génie civil. Votre sens relationnel, votre autonomie et vos aptitudes à la négociation sont reconnus.

2 INGENIEUR / CONDUCTEUR DE TRAVAUX BÂTIMENT PRINCIPAL H/F VINCI Construction DOM- TOM recherche pour une de ses filiales implantées en Guadeloupe, un conducteur de travaux principal. Sous la responsabilité du Directeur de Travaux, vous êtes en charge de chantiers de Bâtiment en GO et TCE (Logements, bâtiments fonctionnels, industriels ou tertiaire), du transfert avec le bureau d'études à la livraison. Vous êtes garant de la fiabilité, de la gestion de votre chantier. Vous êtes en lien direct avec le client et prenez les décisions relatives au chantier, en accord avec votre responsable. Vous avez une parfaite connaissance des pièces contractuelles de marché et de la réglementation y afférent. Vous managez vos équipes et êtes responsable de la bonne exécution du chantier. De formation supérieure type ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une expérience opérationnelle d'au moins 5 ans dans le domaine des travaux en Entreprise Générale et 2 ans minimum à un poste de principal. Vous possédez de bonnes connaissances techniques en gros œuvre. Rigoureux (se) et autonome, vous avez le sens du terrain, un esprit d initiative et des aptitudes à manager Vous justifiez d'une première expérience à l'outre- mer ou souhaitez tenter I expérience pour la 1ère fois.

3 INGENIEUR / CONDUCTEUR DE TRAVAUX BÂTIMENT CONFIRMÉ H/F VINCI Construction DOM- TOM recherche pour une de ses filiales implantées aux Antilles et Mayotte, un Ingénieur/Conducteur de travaux bâtiment confirmé. Sous la responsabilité de votre Directeur de Travaux, vous êtes en charge de chantiers de Bâtiment en GO et TCE, du transfert avec le bureau d études à la livraison. Vous êtes le garant de la fiabilité et de la gestion financière de votre chantier. Vous êtes en lien direct avec le client et prenez les décisions relatives au chantier. Vous managez vos équipes et êtes responsable de la bonne exécution du chantier. De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience opérationnelle d'au moins 8 ans dans le domaine des travaux de construction de bâtiments et maîtrisez parfaitement le GO. Autonome, organisé(e) et rigoureux (se), vous avez le sens du profit. Vous possédez une première expérience à l'outre- mer ou souhaitez tenter I expérience pour la 1ère fois.

4 CHEF DE CHANTIER BÂTIMENT CONFIRMÉ H/F VINCI Construction DOM- TOM recherche pour ses filiales notamment basées aux Antilles et Nouvelle Calédonie, un chef de chantier bâtiment confirmé. Sous la responsabilité du Conducteur de Travaux : - Vous dirigez l exécution des travaux sur le chantier suivant les plans et les méthodes définies - Vous gérez l installation, le démarrage du chantier, l organisation, la phase de réalisation (implantations, rotations ) conformément aux règles et respectez les règlements en vigueur. - Vous prévoyez les besoins du chantier en main d œuvre, matériaux, matériels et outillages et en assurez le meilleur emploi afin de respecter les budgets et délais fixés. - Vous veillez à l application et au respect des règles d hygiène et sécurité (PPSPS) que vous présentez à vos équipes. Technicien(ne) de formation, vous justifiez d au moins 10 ans d expérience sur la fonction. Doté(e) de qualités managériales reconnues, proche des hommes, vous avez de réelles compétences techniques en gros œuvre, méthodes de rotations et coffrages. Vous êtes à l aise avec l informatique et maîtrisez parfaitement la lecture des plans et savez réaliser des croquis. Vous possédez une première expérience à l outre- mer ou souhaitez la tenter pour la 1 ère fois.

5 INGENIEUR ETUDES DE PRIX HYDRAULIQUE H/F VINCI Construction DOM- TOM recherche pour l une de ses filiales basée en Martinique, un Ingénieur étude de prix hydraulique. Rattaché(e) au Directeur d agence, vous êtes responsable de tout ou partie de l évaluation financière des projets hydrauliques. Vous êtes en charge de l analyse contractuelle des pièces de marché, de l optimisation des offres en recherchant des variantes qui apporteraient une plus- value technique ou financière, de la définition des modes opératoires, de la consultation des sous- traitants, du chiffrage de l opération et de la réalisation du mémoire technique jusqu au bouclage avec le directeur de l agence. Vous participez également aux réunions avec le client. Issu(e) de formation supérieure type ingénieur (ENSAM, ESTP, ENPC, INSA ), vous bénéficiez d une expérience réussie d au moins 5 ans dans le domaine des études de prix en Entreprise Générale. Vous possédez de solides connaissances des métiers de la construction et de bonnes connaissances techniques en hydraulique. Votre sens relationnel, votre autonomie et vos aptitudes à la négociation sont reconnus. Vous justifiez d une première expérience à l outre- mer ou souhaitez tenter l expérience pour la 1 ère fois.

6 RESPONSABLE MATERIEL BATIMENT (H/F) VINCI Construction DOM- TOM recherche pour l une de ses filiales basée en Guyane, un Responsable de son Parc Matériel. Rattaché(e) au Directeur d agence, vous êtes responsable du Parc Matériel de la Société, dans son intégralité. Dans ce cadre, vous participez : - A l élaboration du budget, à la définition des barèmes de location du matériel, à la consultation des fournisseurs, la vérification des tableaux de bord, de la comptabilité analytique et toutes les - factures. A la maintenance du Parc Matériel, en supervisant le chef d atelier sur les réparations, en organisation les opérations de maintenance, en définissant les besoins de l atelier (matériels, outillages..), en suivi l amortissement du matériel et son renouvellement. Vous êtes le garant de la sécurité sur le Parc Matériel et vous êtes garant du bon entretien du matériel mis à la disposition du chantier. Vous animez et managez en autonomie, une équipe de 6 personnes. Vous être en lien permanent avec les chantiers et définissez et planifier avec eux les besoins. Issu(e) de formation supérieure type ingénieur (ENSAM, ICAM/ECAM option mécanique ), vous bénéficiez d une expérience réussie d au moins 5 ans dans la gestion d un Parc Matériel. Vous disposez également d une expérience en atelier (mécanique, maintenance). Vous possédez de solides connaissances des métiers de la construction. Votre sens relationnel, votre organisation/méthode et votre capacité d écoute sont reconnues.,

7 Présentation de STAGE INGENIEUR TRAVAUX H/F est aujourd'hui un acteur incontournable du BTP dans les départements et A travers ses 26 filiales, bénéficie d'un vaste réseau d'implantations intervient dans 4 secteurs d'activité : Nous recherchons pour certaines de nos filiales des stagiaires en bâtiment et TP pour une durée de 6 mois. Descriptif de la mission Rattaché(e) à un conducteur de travaux principal, vous êtes en charge de l organisation, de la conduite et de la coordination du chantier. Vous définissez les moyens matériels et humains nécessaires à la bonne réalisation des chantiers. Vous suivez l'avancement des travaux d'un point de vue technique et êtes le garant de la qualité, du respect de la sécurité et de l'environnement sur les chantiers. Vous êtes en lien direct avec les partenaires externes (clients, fournisseurs, sous- traitants) ainsi que les partenaires internes et prenez les décisions relatives au chantier, en accord avec votre responsable. Vous êtes étudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur avec une spécialisation en bâtiment, GC ou TP et disposez de stages significatifs dans le BTP. On vous reconnait pour votre adaptabilité, réactivité et pour votre sens relationnel. Le permis B est indispensable.

8 STAGIAIRE MAINTENANCE MECANIQUE BTP H/F Nous recherchons pour certaines de nos filiales des stagiaires en bâtiment et TP pour une durée de 3 mois. Descriptif de la mission Nous recherchons pour une de nos filiales basée en Nouvelle- Calédonie, un stagiaire dans le milieu de la maintenance mécanique pour une durée d au moins 3 mois. Ce stage aura pour principales missions le déploiement d une MAO (maintenance assistée par ordinateur) avec création de plan de maintenance spécifique par machine - Maintenance préventive/curative et périodique et/ou réglementaire) Vous préparez un BTS Maintenance et Après- Vente des Engins de Travaux Publics et Manutention ou une licence Professionnelle Managers en Maintenance des Matériels. On vous reconnaît pour votre adaptabilité, réactivité et pour votre sens relationnel.

9 STAGIAIRE ETUDES DE PRIX HYDRAULIQUE et BÂTIMENT H/F Nous recherchons pour certaines de nos filiales des stagiaires en bâtiment et TP pour une durée 6 mois. Descriptif de la mission Rattaché(e) au Directeur d agence, vous êtes en charge de l analyse contractuelle des pièces de marché, de l optimisation des offres en recherchant des variantes qui apporteraient une plus- value technique ou financière, de la définition des modes opératoires, de la consultation des sous- traitants, du chiffrage de l opération et de la réalisation du mémoire technique jusqu au bouclage avec le directeur de l agence. Vous participez également aux réunions avec le client. Vous êtes étudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur avec une spécialisation en bâtiment, GC ou TP et disposez de stages significatifs dans le BTP. On vous reconnait pour votre adaptabilité, réactivité et pour votre sens relationnel. Le permis B est indispensable.

Nous recherchons pour un de nos clients, une grande Entreprise de Travaux Publics, un Assistant conducteur VRD H/F.

Nous recherchons pour un de nos clients, une grande Entreprise de Travaux Publics, un Assistant conducteur VRD H/F. Intitulé du poste : Assistant conducteur de travaux VRD (H/F) (PS/PROJ) Entreprise Cabinet de recrutement et une Agence de travail temporaire spécialisé dans les métiers de l Ingénierie et des Entreprises.

Plus en détail

Les référentiels et les formations de la fonction Maintenance

Les référentiels et les formations de la fonction Maintenance Les référentiels et les formations de la fonction Assurer le bon fonctionnement grâce à une préventive et curative performante en : - organisant les services techniques en conséquence, - encadrant l'entretien

Plus en détail

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production Garantir un haut niveau de production 1 - Ingénieur industrialisation 2 - Ingénieur maintenance 3 - Ingénieur méthodes 4 - Ingénieur production 5 - Ingénieur qualité projet 6 - Ingénieur résident qualité

Plus en détail

SECRETAIRE GENERAL H/F

SECRETAIRE GENERAL H/F SECRETAIRE GENERAL Rattaché (e) à la Direction Générale des sociétés du Groupe, vous serez en charge du suivi juridique et administratif de la holding et des filiales. Assurer le suivi juridique des sociétés

Plus en détail

BATIMENT TRAVAUX PUBLIC S.A.S au Capital de 500 000. Tél : 04 90 60 00 94 - Fax : 04 90 63 05 01. Manuel Qualité

BATIMENT TRAVAUX PUBLIC S.A.S au Capital de 500 000. Tél : 04 90 60 00 94 - Fax : 04 90 63 05 01. Manuel Qualité BATIMENT TRAVAUX PUBLIC S.A.S au Capital de 500 000 Tél : 04 90 60 00 94 - Fax : 04 90 63 05 01 Manuel Qualité Préambule La note ci jointe décrit les engagements de la société vis-à-vis des procédures

Plus en détail

Assistant Chargé de formation H/F

Assistant Chargé de formation H/F Assistant Chargé de formation H/F La fonction Technologies & Processus (ITP) regroupe plusieurs métiers dont le point commun est de venir en appui à tous les collaborateurs du Groupe, sur des problématiques

Plus en détail

Date émission Offres Mission Lieu géographique Contrat Domaine client

Date émission Offres Mission Lieu géographique Contrat Domaine client Date émission Offres Mission Lieu géographique Contrat Domaine client BTP / INGENIERIE 28/04/2015 Chargé d'affaires construction métallique / charpente Missions : De façon générale vous êtes chargé de

Plus en détail

1. LE CONTEXTE. Nous sommes une des plus importantes coopératives forestières en France.

1. LE CONTEXTE. Nous sommes une des plus importantes coopératives forestières en France. NOTE D INFORMATION concernant le recrutement d un(e) : DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL H/F DANS LE DOMAINE DE LA SYLVICULTURE OFFERT A EVREUX (27) 1. LE CONTEXTE Nous sommes une des plus importantes

Plus en détail

Stagiaire en Ressources Humaines H/F - Réunion

Stagiaire en Ressources Humaines H/F - Réunion Stagiaire en Ressources Humaines H/F - Réunion exerce ses activités dans les départements d Outre- Mer, en République dominicaine, en Algérie, construction). Les principaux franchiseurs de sont Carrefour,

Plus en détail

Programme de formation. Directeur de Travaux

Programme de formation. Directeur de Travaux Programme de formation Directeur de Travaux Formation sanctionnée du : Titre «Directeur de Travaux» de niveau I - Inscrit au RNCP DUREE : Formation de 972 heures PERSONNES CONCERNEES - Les étudiants titulaires

Plus en détail

POUR DIFFUSION AUX AGENTS B - TECHNICIEN TERRITORIAL BOBIGNY

POUR DIFFUSION AUX AGENTS B - TECHNICIEN TERRITORIAL BOBIGNY MESDAMES ET MESSIEURS LES DIRECTEURS ET CHEFS DE SERVICE PPRS/DGP/ERH4/LL/FG/DEJ/N 13-25 (1 bis) Equipe RH4 01 43 93 82 93 POUR DIFFUSION AUX AGENTS POSTE A POURVOIR : DIRECTION ET SERVICE : CATEGORIE

Plus en détail

UN DESSINATEUR PROJETEUR INFRASTRUCTURES à LOGNES (77)

UN DESSINATEUR PROJETEUR INFRASTRUCTURES à LOGNES (77) UN DESSINATEUR PROJETEUR INFRASTRUCTURES à LOGNES (77) Réalisation de l ensemble des documents graphiques relatifs à un projet d infrastructures (des études préalables aux plans d exécution) et d une partie

Plus en détail

«Commercial(e) Senior / futur responsable d agence (H/F)»

«Commercial(e) Senior / futur responsable d agence (H/F)» «Commercial(e) Senior / futur responsable d agence (H/F)» Description du poste : Groupe incontournable dans le recouvrement de créances, AGREGE DOMTOM s appuie sur des outils propriétaires, des collaborateurs

Plus en détail

JURISTE EN DROIT SOCIAL H/F

JURISTE EN DROIT SOCIAL H/F JURISTE EN DROIT SOCIAL H/F L'ENTREPRISE : HOLDING GBH Martinique Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vos missions seront notamment les suivantes : - Garantir la conformité réglementaire des

Plus en détail

MANAGER SENIOR AUDIT (H/F)

MANAGER SENIOR AUDIT (H/F) REJOIGNEZ-NOUS! 1 / MANAGER SENIOR AUDIT (H/F) 2 / CHEF DE MISSION SENIOR AUDIT (H/F) 3 / ASSISTANT CONFIRME AUDIT (H/F) 4 / ASSISTANT JUNIOR AUDIT (H/F) 5 / CHEF DE MISSION SENIOR EXPERTISE COMPTABLE

Plus en détail

Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F)

Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F) Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F) Ile-de-France Stage Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F) Direction :Risk and Permanent Control Type de Métier :Engagement et Risques Date de prise

Plus en détail

RÉFÉRENTIELS MÉTIERS DE LA BRANCHE DU NUMÉRIQUE, DE L INGÉNIERIE, DES ÉTUDES ET DU CONSEIL ET DE L ÉVÉNEMENT. Site manager

RÉFÉRENTIELS MÉTIERS DE LA BRANCHE DU NUMÉRIQUE, DE L INGÉNIERIE, DES ÉTUDES ET DU CONSEIL ET DE L ÉVÉNEMENT. Site manager RÉFÉRENTIELS MÉTIERS DE LA BRANCHE DU NUMÉRIQUE, DE L INGÉNIERIE, DES ÉTUDES ET DU CONSEIL ET DE L ÉVÉNEMENT > TRAVAUX DATE DE MODIFICATION : 27/04/2015 FAMILLE : Mise en œuvre / Réalisation APPELLATIONS

Plus en détail

AGENCEUR D INTÉRIEUR. Une équipe aux. multiples savoir-faire. un métier valorisant! www.deviensagenceur.fr

AGENCEUR D INTÉRIEUR. Une équipe aux. multiples savoir-faire. un métier valorisant! www.deviensagenceur.fr AGENCEUR D INTÉRIEUR un métier valorisant! Une équipe aux multiples savoir-faire www.deviensagenceur.fr L architecte, l architecte d intérieur, le décorateur, le designer et l agenceur d intérieur contribuent

Plus en détail

LES FICHES DE POSTES PERSONNEL PERMANENT

LES FICHES DE POSTES PERSONNEL PERMANENT LES FICHES DE POSTES PERSONNEL PERMANENT CONDUCTEUR DE TRAVAUX - Organisation de la production - Développement commercial de l entreprise - Etude et analyse de marchés - Supervision des chantiers - Encadrement

Plus en détail

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F Le groupe Antilles-Glaces recherche pour une de ses filiales en Guadeloupe un(e) RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE Directement rattaché(e) au Directeur de la structure et en étroite collaboration

Plus en détail

RESPONSABLE DE PROGRAMMES

RESPONSABLE DE PROGRAMMES PROFIL DE POSTE : RESPONSABLE DE PROGRAMMES 1. DESCRIPTION GENERALE : - Intitulé du poste : Administrer les différentes étapes de la vie des ou programmes immobiliers - Service concerné / encadrement :

Plus en détail

ESTUDINES : Consultez le détail des offres ci-après. Typologie Nombre d offres Poste / Domaine STAGES 5 EMPLOIS 2. Page 1/ 8

ESTUDINES : Consultez le détail des offres ci-après. Typologie Nombre d offres Poste / Domaine STAGES 5 EMPLOIS 2. Page 1/ 8 ESTUDINES : Consultez le détail des offres ci-après Typologie Nombre d offres Poste / Domaine - Commercial / Administratif - Assistant au responsable de centre de profit STAGES 5 - Assistant commercial

Plus en détail

FICHE DESCRIPTIVE DU POSTE ASSISTANT GESTION FINANCIERE

FICHE DESCRIPTIVE DU POSTE ASSISTANT GESTION FINANCIERE FICHE DESCRIPTIVE DU POSTE Direction : Service : FINANCIERE Financier ASSISTANT GESTION FINANCIERE MISSION-FINALITE : Assister le responsable du service dans la bonne exécution des opérations relatives

Plus en détail

Création d un nouveau master

Création d un nouveau master République Tunisienne Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Création d un nouveau master Pour l années universitaires de 013-014 Institut Supérieur de Gestion Industrielle

Plus en détail

E.Gwada Hostel. Stage. E.Gwada Hostel N 636 route de la chapelle mare gaillard +(590)690118974 Email : e.gwada@hotmail.fr

E.Gwada Hostel. Stage. E.Gwada Hostel N 636 route de la chapelle mare gaillard +(590)690118974 Email : e.gwada@hotmail.fr E.Gwada Hostel Stage 2014 E.Gwada Hostel N 636 route de la chapelle mare gaillard +(590)690118974 Email : Offres de stage 2014 / 2015 STAGE EN RESSOURCES HUMAINES Le Groupe E.Gwada Hostel recherche un

Plus en détail

CQPI Technicien qualité

CQPI Technicien qualité CQPI Technicien qualité Public concerné Salariés ou futurs salariés qui auront pour mission d assurer le contrôle de la qualité et de participer à l amélioration des modes de production et/ou à la mise

Plus en détail

Quelques métiers sur le Chantier Léon Grosse à Aix-les-Bains ( 2 Avril 2012)

Quelques métiers sur le Chantier Léon Grosse à Aix-les-Bains ( 2 Avril 2012) Quelques métiers sur le Chantier Léon Grosse à Aix-les-Bains ( 2 Avril 2012) Le contrôleur technique de construction Le conducteur de travaux Le coordinateur de sécurité et de protection de la santé (SPS)

Plus en détail

Concrétiser votre projet...

Concrétiser votre projet... CONSTRUIRE AU CONGO (De PONTON à BRAZZA) Concrétiser votre projet... IL arrive dans l existence des événements tellement forts qu ils déterminent à eux seuls l avenir, la réussite, l épanouissement de

Plus en détail

Conseil opérationnel aux entreprises et aux professions juridiques, du conseil et de la finance

Conseil opérationnel aux entreprises et aux professions juridiques, du conseil et de la finance Conseil opérationnel aux entreprises et aux professions juridiques, du conseil et de la finance PROJET IMMOBILIER ET RECHERCHE DE LOCAUX DEMENAGEMENT ET INSTALLATION TRAVAUX D AMENAGEMENT ET DE RENOVATION

Plus en détail

Vous maitrisez des outils de diagnostic (valise). Vous êtes autonome et polyvalent. Idéalement, vous possedez le permis C/EC (non exigés).

Vous maitrisez des outils de diagnostic (valise). Vous êtes autonome et polyvalent. Idéalement, vous possedez le permis C/EC (non exigés). OFFRES D EMPLOI IMME Intitulé du poste MECANICIENS PL H/F COUTURIER INDUSTRIEL H/F TOURNEUR FAGOR H/F Descriptif Vous maitrisez les domaines techniques suivants : électropneumatique, électricité, électronique

Plus en détail

Licence Professionnelle Gestion de Travaux et Encadrement de chantier

Licence Professionnelle Gestion de Travaux et Encadrement de chantier Licence Professionnelle Gestion de Travaux et Encadrement de chantier Formation de 12 mois en contrat de professionnalisation Inscription à partir de Février 2015 32 et 33 ème Session : Octobre 2015 Objectifs

Plus en détail

Grands Magasins et Magasins Multi-Commerces

Grands Magasins et Magasins Multi-Commerces Technicien de maintenance Autres appellations du métier Technicien polyvalent, agent d entretien polyvalent, agent de maintenance Le technicien de maintenance maintient les installations techniques en

Plus en détail

STAGE - Chargé(e) de communication junior 6 mois à pourvoir dès que possible Paris 9 ème

STAGE - Chargé(e) de communication junior 6 mois à pourvoir dès que possible Paris 9 ème STAGE - Chargé(e) de communication junior Au sein du service Communication Groupe, vous aurez essentiellement en charge les missions suivantes : > Participer aux missions de communication interne et externe,

Plus en détail

vous souhaite la bienvenue L offre globale de services aux entreprises Droit Chiffre Banque & Conseil financier Informatique Sécurité Monde du Bureau

vous souhaite la bienvenue L offre globale de services aux entreprises Droit Chiffre Banque & Conseil financier Informatique Sécurité Monde du Bureau vous souhaite la bienvenue L offre globale de services aux entreprises Droit Chiffre Banque & Conseil financier Informatique Sécurité Monde du Bureau Droit FIDUCIAL SOFIRAL Chiffre FIDUCIAL Audit FIDUCIAL

Plus en détail

Bienvenue à l ESTP. Conducteurs de Travaux sous statut d étudiant ou d apprenti

Bienvenue à l ESTP. Conducteurs de Travaux sous statut d étudiant ou d apprenti Bienvenue à l ESTP Conducteurs de Travaux sous statut d étudiant ou d apprenti Directeurs depuis 1891 Léon Eyrolles (1891-1945) Marc Eyrolles (1945-1978) Serge Eyrolles (1978-2008) Florence Darmon (1 er

Plus en détail

Des offres d emploi de Gestionnaire administratif 2013 - en Ile de France. Dans l immobilier : de nombreuses offres en Ile de France

Des offres d emploi de Gestionnaire administratif 2013 - en Ile de France. Dans l immobilier : de nombreuses offres en Ile de France Des offres d emploi de Gestionnaire administratif 2013 - en Ile de France Dans l immobilier : de nombreuses offres en Ile de France Gestionnaire administratif(ve) des achats h/f Entreprise Dans l assurance

Plus en détail

Responsable de l exploitation des applications de gestion (H/F)

Responsable de l exploitation des applications de gestion (H/F) Responsable de l exploitation des applications de gestion (H/F) Emploi type : Ingénieur en développement et déploiement d applications BAP : E Niveau : Ingénieur d études N concours : EPRIE02 Affectation

Plus en détail

Infirmier. Mission : Profil : Nous recherchons pour ce poste des candidats diplômés d état.

Infirmier. Mission : Profil : Nous recherchons pour ce poste des candidats diplômés d état. Infirmier Votre rôle consistera à coordonner la prise en charge du patient à domicile en collaboration avec des médecins spécialistes hospitaliers et libéraux (pneumologues, neurologues, diabétologues,

Plus en détail

Chef d'equipe Réseaux Extérieurs H/F

Chef d'equipe Réseaux Extérieurs H/F Chef d'equipe Réseaux Extérieurs H/F Filière / Spécialité Réalisation chantier/production Réseaux Extérieurs / Eclairage Public Lieu de travail : Saint Herblain (44) Afin de renforcer nos équipes au sein

Plus en détail

Les 11 métiers présents dans les Travaux Publics

Les 11 métiers présents dans les Travaux Publics Les 11 métiers présents dans les Travaux Publics Conducteur de travaux //////////////////////////////////////////////////////////////////// page 2 Chef de chantier /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Plus en détail

CONDUCTEUR CAMION MALAXEUR POMPE

CONDUCTEUR CAMION MALAXEUR POMPE RECHERCHE CONDUCTEUR CAMION MALAXEUR POMPE Conduire un camion toupie équipé d une pompe à béton pour livrer le béton sur les chantiers. Assurer l entretien du matériel. Au contact du client, ce poste demande

Plus en détail

Licence professionnelle Qualité-Sécurité-Environnement

Licence professionnelle Qualité-Sécurité-Environnement Promotion 212/213 Situation au 1er mars 21 Site : Le Puy-en-Velay Objectif de cette licence professionnelle : Licence professionnelle Qualité-Sécurité-Environnement La Licence Professionnelle Qualité-Sécurité-Environnement

Plus en détail

Bâtiments - Infrastructures

Bâtiments - Infrastructures 93 CONCEPTEUR D OUVRAGE ET D ÉQUIPEMENT Code : INF01 Concepteur d ouvrage et d équipement FPEINF01 Il conduit ou participe à des opérations d infrastructures dans le cadre de la réalisation d opérations

Plus en détail

BRICOMAN : Consultez le détail des offres ci-après. Typologie Nombre d offres Poste / Domaine STAGES 5. Page 1/ 6. - Responsable de rayon

BRICOMAN : Consultez le détail des offres ci-après. Typologie Nombre d offres Poste / Domaine STAGES 5. Page 1/ 6. - Responsable de rayon BRICOMAN : Consultez le détail des offres ci-après Typologie Nombre d offres Poste / Domaine - Responsable de rayon - Manager d univers STAGES 5 - Recrutement - Chef de projet web junior - Manager d univers

Plus en détail

Chef de projet H/F. Vous avez au minimum 3 ans d expérience en pilotage de projet de préférence dans le monde du PLM et de management d équipe.

Chef de projet H/F. Vous avez au minimum 3 ans d expérience en pilotage de projet de préférence dans le monde du PLM et de management d équipe. Chef de projet H/F Dans le cadre de nos activités pour un de nos clients, CIMPA recherche un chef de projet H/F. - Planifier l ensemble des phases du projet - Piloter l équipe dédiée au projet - Garantir

Plus en détail

1 RESPONSABLE ADJOINT DE POINT DE VENTE

1 RESPONSABLE ADJOINT DE POINT DE VENTE 1 RESPONSABLE ADJOINT DE POINT DE VENTE Dynamique et sérieux, vous maîtrisez les techniques de ventes. Sous l autorité du responsable du point de vente, vous appliquez les consignes d exploitation définie

Plus en détail

PROFIL DE POSTE INTITULE DU POSTE : DIRECTEUR/TRIC RESSOURCES HUMAINES I- CONTEXTE :

PROFIL DE POSTE INTITULE DU POSTE : DIRECTEUR/TRIC RESSOURCES HUMAINES I- CONTEXTE : PROFIL DE POSTE INTITULE DU POSTE : DIRECTEUR/TRIC RESSOURCES HUMAINES I- CONTEXTE : Asmae - Association Soeur Emmanuelle est une ONG de solidarité internationale spécialisée dans le développement de l

Plus en détail

Exploiter une carrière est avant tout une affaire d hommes et de. GSM - Italcementi Group

Exploiter une carrière est avant tout une affaire d hommes et de. GSM - Italcementi Group Exploiter une carrière est avant tout une affaire d hommes et de femmes Quelques- uns de nos mé.ers Le géologue Il identifie les gisements exploitables. Il organise et planifie les opérations de sondage

Plus en détail

NOTRE GRAND PROJET : VOTRE AVENIR

NOTRE GRAND PROJET : VOTRE AVENIR Intégration DIVERSITÉ CARRIère NOTRE GRAND PROJET : VOTRE AVENIR Formation AMBITION MOBILITÉ La volonté d entreprendre EXPRIMEZ VOS ENVIES, PaRTAGEZ NOS TALENTS : REJOIGNEZ LE GROUPE GCC Compagnons, techniciens,

Plus en détail

HUTCHINSON TUNISIE INGENIEUR ELECTRONIQUE

HUTCHINSON TUNISIE INGENIEUR ELECTRONIQUE HUTCHINSON TUNISIE FILIALE DU GROUPE MONDIAL HUTCHINSON, PARTENAIRE DE RÉFÉRENCE DES INDUSTRIES AÉRONAUTIQUE, INDUSTRIE, FERROVIAIRE ET AUTOMOBILE RECHERCHE POUR SON SITE BASÉ A SOUSSE. INGENIEUR ELECTRONIQUE

Plus en détail

LICENCE PROFESSIONNELLE MÉTIERS DU BTP : BÂTIMENT ET CONSTRUCTION

LICENCE PROFESSIONNELLE MÉTIERS DU BTP : BÂTIMENT ET CONSTRUCTION LICENCE PROFESSIONNELLE MÉTIERS DU BTP : BÂTIMENT ET CONSTRUCTION RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Licence professionnelle Domaine : Sciences, Technologies, Santé Mention : Métiers du BTP : bâtiment

Plus en détail

RECRUTEMENT. Vous recherchez un emploi? ARVAL, filiale de BNP Paribas recrute!

RECRUTEMENT. Vous recherchez un emploi? ARVAL, filiale de BNP Paribas recrute! Vous recherchez un emploi? ARVAL, filiale de BNP Paribas recrute! Des postes de Chargé de clientèle Assurances, Gestionnaire service client, Souscripteur assurances et Gestionnaire carburant sont à pourvoir!

Plus en détail

CADRE SOCIO EDUCATIF

CADRE SOCIO EDUCATIF PAGE 1 SUR 7 Rédacteur Vérificateur(s) Approbateur(s) Nom Véronique MATHIEU Eric LE GOURIERES Michel SENIMON Fonction Cadre socio éducatif Coordonnateur Général des Activités de Soins Directeur du Personnel,

Plus en détail

FICHE 4 METIER, FONCTIONS ET ACTIVITES VISE(ES)

FICHE 4 METIER, FONCTIONS ET ACTIVITES VISE(ES) FICHE 4 METIER, FONCTIONS ET ACTIVITES VISE(ES) 1) Désignation du métier et des fonctions Chef de groupe de réparation des matériels mobilités terrestres Chef d atelier de réparation des matériels mobilités

Plus en détail

Diaporama réalisé en partenariat avec la section BTS «Assistant de Manager» du lycée Langevin, Martigues

Diaporama réalisé en partenariat avec la section BTS «Assistant de Manager» du lycée Langevin, Martigues Diaporama réalisé en partenariat avec la section BTS «Assistant de Manager» du lycée Langevin, Martigues L informatique est présente dans de nombreux secteurs : Tertiaire Développement Sécurité Administration

Plus en détail

AGENCE EMPLOI JEUNES

AGENCE EMPLOI JEUNES Avis de recrutement pour le poste d ADMINISTRATEUR Administrateur via cet appel à candidature. Assurer la planification, l organisation, la coordination, le contrôle et la mise en œuvre de l ensemble des

Plus en détail

Offres d'emploi Publié sur Steam'O (http://www.steamo.fr)

Offres d'emploi Publié sur Steam'O (http://www.steamo.fr) Offres d'emploi Technicien Métrologie - Instrumentiste Rattachements Rattaché au Responsable de Site, le technicien réalise les interventions de maintenance préventive et corrective sur site industriel

Plus en détail

F1106 - Ingénierie et études du BTP

F1106 - Ingénierie et études du BTP Appellations (Construction / Génie Civil - Bâtiment - Gros œuvre) F1106 - Ingénierie et études du BTP Chargé / Chargée d'affaires BTP Conseiller / Conseillère technique habitat écologique Ingénieur / Ingénieure

Plus en détail

Coordination générale des soins. Description de la Fonction de Cadre Supérieur de Santé au CHU de LIMOGES

Coordination générale des soins. Description de la Fonction de Cadre Supérieur de Santé au CHU de LIMOGES Coordination générale des soins Description de la Fonction de Cadre Supérieur de Santé au CHU de LIMOGES Janvier 2010 PLAN 1. MISSIONS GENERALES 2. ACTIVITES 2.1 Politique générale du pôle 2.2 Coordination

Plus en détail

PRODUCTION. Pilote de ligne. Conducteur de machine. Opérateur de production. de production. de production. Chef d équipe

PRODUCTION. Pilote de ligne. Conducteur de machine. Opérateur de production. de production. de production. Chef d équipe PRODUCTION Opérateur de production Chef d équipe de production Spécialiste planning de production Conducteur de machine de production Responsable d atelier de fabrication Responsable de production Pilote

Plus en détail

A. M. A. Contractant Général - Projets Clés en Main A. M. A. Construction. Quality First Safety Before

A. M. A. Contractant Général - Projets Clés en Main A. M. A. Construction. Quality First Safety Before Contractant Général - Projets Clés en Main Quality First Safety Before Le mot du Fondateur Je m engage à amener mon équipe sur le chemin de la réussite internationale en leur offrant les moyens nécessaires

Plus en détail

Assistant de Gestion PME-PMI (AG) Assistant de Manager(s) (AM) Management des Unités Commerciales (MUC) ...dans le cadre de 3 BTS :

Assistant de Gestion PME-PMI (AG) Assistant de Manager(s) (AM) Management des Unités Commerciales (MUC) ...dans le cadre de 3 BTS : DES FORMATIONS POST BAC avec... un enseignement à taille humaine, un accompagnement individualisé, un partenariat Entreprises,...dans le cadre de 3 BTS : A partir du RER B-Robinson Bus 194/294 Arrêt Docteur

Plus en détail

Nous tenons à votre disposition des CV

Nous tenons à votre disposition des CV Nous tenons à votre disposition des CV Maintenant vous pouvez consulter les CV en ligne et déposer votre offre sur le site «plateforme-efi» 2014-231 / 4-7 du 15/04/2014 Pour toute question : Service Emploi

Plus en détail

OFFRE D EMPLOI Le Prieuré

OFFRE D EMPLOI Le Prieuré OFFRE D EMPLOI Le Prieuré Entreprise horticole, très innovante et pionnière dans le domaine des toits végétalisés, Le Prieuré (40 pers.) s est très fortement développée depuis 10 ans. Aujourd'hui, Le Prieuré

Plus en détail

Programme détaillé BTS COMPTABILITE ET GESTION DES ORGANISATIONS. Objectifs de la formation. Les métiers DIPLÔME D ETAT

Programme détaillé BTS COMPTABILITE ET GESTION DES ORGANISATIONS. Objectifs de la formation. Les métiers DIPLÔME D ETAT Objectifs de la formation Le Brevet de Technicien Supérieur de Comptabilité et Gestion des Organisations est un diplôme national de l enseignement supérieur dont le titulaire, au sein des services administratifs,

Plus en détail

CHEF COMPTABLE (H/F)

CHEF COMPTABLE (H/F) Important groupe régional, recherche pour sa filiale en MARTINIQUE, un(e) CHEF COMPTABLE (H/F) Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous serez le garant de l organisation et de la réalisation

Plus en détail

Description du poste Consultant SI.net

Description du poste Consultant SI.net Description du poste Consultant SI.net Consultant SI.net H/F Nos engagements En rejoignant Capgemini, vous participez à la conception et à la mise en œuvre de solutions innovantes et sur mesure pour nos

Plus en détail

H1402 - Management et ingénierie méthodes et industrialisation

H1402 - Management et ingénierie méthodes et industrialisation Appellations Chef des méthodes en industrie Chef du bureau des méthodes en industrie Chef du service méthodes en industrie Ingénieur / Ingénieure méthodes et process Ingénieur / Ingénieure méthodes-industrialisation

Plus en détail

Licence professionnelle Systèmes Industriels Automatisés et Maintenance (SIAM)

Licence professionnelle Systèmes Industriels Automatisés et Maintenance (SIAM) Promotion / Site : Clermont-Ferrand / Aubière Licence professionnelle Systèmes Industriels Automatisés et Maintenance (SIAM) Objectif de cette licence professionnelle : Le but de la formation est de fournir

Plus en détail

http://www.inra.fr/drh/ce2009/bdd/profil.php?numprofil=ie09-micsdar-3

http://www.inra.fr/drh/ce2009/bdd/profil.php?numprofil=ie09-micsdar-3 INRA-DRH numconcours externes 2009 http://www.inra.fr/drh/ce2009/bdd/profil.php?numprofil=ie09-micsdar-3 Page 1 of 2 16/10/2009 IE Chargé des contrats de recherche profil n : IE09-MICSDAR-3 emploi-type

Plus en détail

MINISTÈRE DE L EMPLOI, DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT CONVENTIONS COLLECTIVES. Convention collective nationale

MINISTÈRE DE L EMPLOI, DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT CONVENTIONS COLLECTIVES. Convention collective nationale MINISTÈRE DE L EMPLOI, DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT CONVENTIONS COLLECTIVES Brochure n o 3090 Convention collective IDCC : 1527. IMMOBILIER (Administrateurs de biens, sociétés immobilières, agents

Plus en détail

www.keops-conception.com keops@keops-conception.com

www.keops-conception.com keops@keops-conception.com www.keops-conception.com keops@keops-conception.com Notre IDENTITE KEOPS conception : Une société d ingénierie générale du bâtiment, qui conçoit et construit des bâtiments industriels, tertiaires et commerciaux

Plus en détail

FICHE METIER Responsable de service

FICHE METIER Responsable de service DOCUMENT DE TRAVAIL FICHE METIER Responsable de service METIER RESPONSABLE DE SERVICE Date de création/modification Janvier 2011 Définition du métier En relation et en cohérence avec les objectifs de la

Plus en détail

RAPPORT DE STAGE EN MILIEU PROFESSIONNEL

RAPPORT DE STAGE EN MILIEU PROFESSIONNEL RAPPORT DE STAGE EN MILIEU PROFESSIONNEL 1. Objectifs Une période de stage obligatoire en milieu professionnel est organisée pour le candidat au brevet de technicien supérieur Bâtiment. Ce stage est un

Plus en détail

Les offres d emploi en mobilité

Les offres d emploi en mobilité Les offres d emploi en mobilité Nouvelle calédonie Royaume Uni Seychelles Belgique Comores Luxembourg Maurice Nouvelle Calédonie OFFRE NO 335064T Recherche pour un contrat a durée déterminée de 12 mois

Plus en détail

créateur de sûreté Experte en aménagement, la SERL propose une ingénierie opérationnelle et de conseil en matière de sûreté et de sécurité.

créateur de sûreté Experte en aménagement, la SERL propose une ingénierie opérationnelle et de conseil en matière de sûreté et de sécurité. créateur de sûreté Experte en aménagement, la SERL propose une ingénierie opérationnelle et de conseil en matière de sûreté et de sécurité. 1 vous êtes collectivité : Collectivité territoriale Administration

Plus en détail

DESCRIPTIF DES MÉTIERS DE LA LOGISTIQUE ET LES FORMATIONS

DESCRIPTIF DES MÉTIERS DE LA LOGISTIQUE ET LES FORMATIONS DESCRIPTIF DES MÉTIERS DE LA LOGISTIQUE ET LES FORMATIONS AGENT DE MAGASINAGE L'agent de magasinage participe à la fonction logistique de l'entreprise en assurant la réception, le stockage, la préparation

Plus en détail

X) Exco. Rapport de transparence. Exercice clos le 30 septembre 2014 Cabinet EXCO S & W Associés

X) Exco. Rapport de transparence. Exercice clos le 30 septembre 2014 Cabinet EXCO S & W Associés X) Exco Rapport de transparence Exercice clos le 30 septembre 2014 Cabinet EXCO S & W Associés I 751 t._iiiii[ X) Exco Table des matières Préambule 1 Présentation de Kreston International LTD 2 Structure

Plus en détail

Ingénieur en prévention des risques

Ingénieur en prévention des risques Ingénieur en prévention des risques G1X22 Prévention hygiène et sécurité / Restauration - IR L ingénieur de recherche en prévention des risques assiste et conseille la direction de l établissement pour

Plus en détail

REFERENTIEL D ACTIVITES ET DE COMPETENCES «CONDUCTEUR DE TRAVAUX»

REFERENTIEL D ACTIVITES ET DE COMPETENCES «CONDUCTEUR DE TRAVAUX» Document mis à jour le 04/02/2015 APGP - Association Paritaire de Gestion du Paritarisme 8 rue du chalet - 75010 PARIS Tél. : 01 42 84 28 71 - Fax : 01 42 02 68 53 cpnef.architecture@apgp.fr www.branche-architecture.fr

Plus en détail

RAPPORT DE TRANSPARENCE Exercice clos le

RAPPORT DE TRANSPARENCE Exercice clos le RAPPORT DE TRANSPARENCE Exercice clos le Exco. Reproduction interdite sans autorisation écrite préalable. Sommaire Préambule 11 Présentation du réseau EXCO et de KRESTON INTERNATIONAL LTD 22 Présentation

Plus en détail

Une fonction Achats. créatrice de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE STRATÉGIE ACHAT FORMATION EN ACHAT & MARCHÉS PUBLICS

Une fonction Achats. créatrice de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE STRATÉGIE ACHAT FORMATION EN ACHAT & MARCHÉS PUBLICS Une fonction Achats créatrice de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE STRATÉGIE ACHAT FORMATION EN ACHAT & MARCHÉS PUBLICS «Heureusement, la commande publique n est pas qu une question publique» L

Plus en détail

www.regionsjob.com Abonnement aux offres d'emplois

www.regionsjob.com Abonnement aux offres d'emplois Abonnement aux offres d'emplois http://www.ouesjob.com http://www.esjob.com http://www.nordjob.com http://www.pacajob.com http://www.sudouestjob.com http://www.rhonealpesjob.com IUT GEA Schiltigheim 07/04/2004

Plus en détail

Management. Planification. Flux. Valorisation Coûts. plaquettecba.indd 1 26/05/09 16:59:28

Management. Planification. Flux. Valorisation Coûts. plaquettecba.indd 1 26/05/09 16:59:28 Management Valorisation Coûts Flux Planification w w w. c b a c o n s e i l. f r plaquettecba.indd 1 26/05/09 16:59:28 La performance des flux dans la petite série et la production à la commande CBA Conseil

Plus en détail

Les métiers de la comptabilité

Les métiers de la comptabilité Les métiers de la comptabilité Présentation des métiers Les entreprises ne peuvent se passer de comptables. On trouve ces derniers partout ; ils travaillent soit dans des petites et moyennes entreprises

Plus en détail

F1106 - Ingénierie et études du BTP

F1106 - Ingénierie et études du BTP Appellations Acousticien / Acousticienne BTP Chargé / Chargée d'affaires BTP Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique Chargé / Chargée d'affaires de la construction Chargé / Chargée

Plus en détail

Le groupe CréO recrute

Le groupe CréO recrute son enseigne LEADER PRICE en MARTINIQUE, en BELGIQUE et en GUYANE UN MANAGER DE MAGASIN (H/F) Le Manager de magasin a l'entière responsabilité des résultats de son point de vente. Il est le relais de la

Plus en détail

INGENIEUR SPECIALITE GESTION ET PREVENTION DES RISQUES DIPLOMÉ DE ARTS ET METIERS PARISTECH EN PARTENARIAT AVEC ITII 2 SAVOIES

INGENIEUR SPECIALITE GESTION ET PREVENTION DES RISQUES DIPLOMÉ DE ARTS ET METIERS PARISTECH EN PARTENARIAT AVEC ITII 2 SAVOIES INGENIEUR SPECIALITE GESTION ET PREVENTION DES RISQUES DIPLOMÉ DE ARTS ET METIERS PARISTECH EN PARTENARIAT AVEC ITII 2 SAVOIES RÉFÉRENTIEL D ACTIVITÉS ET RÉFÉRENTIEL DE CERTIFICATION ACTIVITE et TACHES

Plus en détail

Session d accompagnement de la rénovation du BTSA GEMEAU Bordeaux, mai 2011. Atelier n 4. Formation en milieu professionnel EPREUVE E7- SPV/SPS

Session d accompagnement de la rénovation du BTSA GEMEAU Bordeaux, mai 2011. Atelier n 4. Formation en milieu professionnel EPREUVE E7- SPV/SPS Session d accompagnement de la rénovation du BTSA GEMEAU Bordeaux, mai 2011 Atelier n 4 Formation en milieu professionnel EPREUVE E7- SPV/SPS L épreuve 7 permet d évaluer la capacité intégrative 10 du

Plus en détail

Profil professionnel. Section : Bachelier en construction

Profil professionnel. Section : Bachelier en construction Section : Page 1/6 1. Introduction L enseignement de la Haute Ecole Louvain en Hainaut donne la place centrale à l étudiant. Celui-ci trouvera durant ses études de nombreuses occasions qui, d une part

Plus en détail

CLIMATIQUE OPTION 2EGC PRESENTATION EFFICACITE ENERGETIQUE

CLIMATIQUE OPTION 2EGC PRESENTATION EFFICACITE ENERGETIQUE PRESENTATION EFFICACITE ENERGETIQUE EN GENIE CLIMATIQUE Partenariat : Lycée des métiers Raspail PARIS 14 e Formation en alternance pendant un an (3 sem. Univ. / 3 sem. Entrep.) après un BTS ou un DUT Objectifs

Plus en détail

MANAGER des VENTES MAGASINS REUNION ou GUYANE. Magasin de 1200m² qui existe depuis novembre 2013, équipe de 7 personnes.

MANAGER des VENTES MAGASINS REUNION ou GUYANE. Magasin de 1200m² qui existe depuis novembre 2013, équipe de 7 personnes. LA SOCIETE Notre client, CAFOM, acteur majeur du secteur de la grande distribution spécialisée dans l équipement de la maison (meubles et décoration) recherche son : MANAGER des VENTES MAGASINS REUNION

Plus en détail

MANAGEMENT ET INGÉNIERIE MÉTHODES ET INDUSTRIALISATION

MANAGEMENT ET INGÉNIERIE MÉTHODES ET INDUSTRIALISATION H1401 - p 1/ 5 MANAGEMENT ET INGÉNIERIE Conçoit, optimise et organise l ensemble des solutions techniques (faisabilité, capacité, fiabilité, rentabilité) et des méthodes de production/fabrication de biens

Plus en détail

Génie Industriel : Optimisation de la chaîne logistique

Génie Industriel : Optimisation de la chaîne logistique Génie Industriel : Optimisation de la chaîne logistique Amélioration des performances de l entreprise : Piloter les systèmes de production (de biens et de services), Optimiser les flux (stock, délai, matière

Plus en détail

L École Supérieure. de l Alternance. Venez nous rencontrer! Tél : 02 51 46 08 09 esa@cofap-vendee.fr. www.cofap-vendee.fr

L École Supérieure. de l Alternance. Venez nous rencontrer! Tél : 02 51 46 08 09 esa@cofap-vendee.fr. www.cofap-vendee.fr L École Supérieure de l Alternance Venez nous rencontrer! Tél : 02 51 46 08 09 esa@cofap-vendee.fr L École Supérieure de l Alternance vous accompagne vers : Un diplôme de l'éducation nationale BTS (BAC+2)

Plus en détail

Rapport de transparence. Exercice clos le 30 juin 2014 Cabinet EXCO COTE D'AZUR

Rapport de transparence. Exercice clos le 30 juin 2014 Cabinet EXCO COTE D'AZUR Rapport de transparence Exercice clos le 30 juin 2014 Cabinet EXCO COTE D'AZUR Table des matières Préambule... 1 Présentation de Kreston International LTD... 2 Structure juridique et principaux chiffres...

Plus en détail

DES MÉTIERS POUR CONSTRUIRE SON AVENIR

DES MÉTIERS POUR CONSTRUIRE SON AVENIR DES MÉTIERS POUR CONSTRUIRE SON AVENIR OBSERVATOIRE PROSPECTIF DES MÉTIERS ET DES QUALIFICATIONS DE LA BRANCHE PROFESSIONNELLE DE LA PROMOTION CONSTRUCTION OBSERVATOIRE PROSPECTIF DES MÉTIERS ET DES QUALIFICATIONS

Plus en détail

Introduction à la maintenance

Introduction à la maintenance 1/- Introduction : Le maintien des équipements de production est un enjeu clé pour la productivité des usines aussi bien que pour la qualité des produits. C est un défi industriel impliquant la remise

Plus en détail