Chargé d affaires en mécanique générale H/F

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Chargé d affaires en mécanique générale H/F"

Transcription

1 Chargé d affaires en mécanique générale H/F Contrat : CUI-CIE ou Contrat de professionnalisation GEIQ en CDD de 9 mois (jeune et adulte). Secteur d activité : Entreprise spécialisée en Mécanique Générale Lieu de travail : Béthune Déplacements fréquents Missions : Généraliste de la conception mécanique, vous recherchez un poste alliant travail d étude technique et relation clients. Vous aurez à suivre une clientèle existante au départ puis à développer de nouveaux clients sur un territoire grand Nord. Pour cela vous analyserez les demandes clients, vous vous déplacerez sur sites pour la prise de côtes et les relevés techniques, réaliserez l étude et le chiffrage du projet, vous recherchez les fournisseurs si besoin, vous transmettrez les informations techniques nécessaires à la conception au BE ; vous suivez l affaire jusqu à la livraison. Vous pourrez être amené(e) à participer à la conception de pièces ou ensembles simples. Profil : de Formation Bac + 2 minimum en conception mécanique, vous possédez des bases techniques solides et une 1 ère expérience en CAO. Vous faites preuve de rigueur et d aisance relationnelle. Vous possédez une 1 ère expérience. Rémunération SMIC ou % selon convention -Négociable. Temps plein à 35h semaine du lundi au vendredi. Possibilité d embauche à l issue, en fonction de l atteinte des objectifs.

2 Technicien/ne en maintenance spécialisé(e) en mécanique H/F Contrat : Contrat de professionnalisation GEIQ en CDD de 12 mois (jeune et adulte). Secteur d activité : Entreprise spécialisée en Maintenance et montage mécanique Lieu de travail : Nœux-les-Mines En atelier Vous avez de solides bases en maintenance et montage mécanique et vous souhaitez vous spécialiser dans un domaine de haute technologie? Nous vous offrons un contrat en alternance en tant que technicien expert en maintenance d outils pour l Aéronautique, l Automobile et la Mécanique de précision. Missions : En tant que Technicien expert, vous aurez à réaliser le diagnostic détaillé des outils, rédiger le rapport d expertise de pannes à destination des clients, procéder à la réparation des outils avec préparation des pièces, remontage selon tolérance et jeux fonctionnels, alignement et équilibrage des outils (montage d arbres, d axes..) ainsi que la mise en banc d essai et le contrôle dimensionnel du résultat. Une formation technique et aux produits est prévue en alternance. Profil : Vous maitrisez impérativement la lecture de plans mécaniques, connaissances en montage et lignage de machines tournantes, équilibrage dynamique et bonne connaissance des roulements exigé. Bases solides en moteurs électriques. Connaissance des outils de métrologie. Formation BAC + 2 de type DUT GMP, BTS MI, BTS MAI, BTS Aéronautique ou Formation Mécanique Machines tournantes exigée Rémunération % du SMIC selon âge et diplôme à SMIC - Négociable si expérience. + Primes + Heures supplémentaires. Salaire attractif. Temps plein à 35h semaine du lundi au vendredi. Possibilité d embauche à l issue, en fonction de l implication et de l atteinte des objectifs techniques et en formation.

3 5 Equipiers de 2 ème intervention H/F Contrat : CUI-CIE Starter CDD de 6 mois Démarrage le 1 er juillet Secteur d activité : GNL Lieu de travail : Sur le site du Terminal Méthanier de Dunkerque Loon Plage Missions : Vous accompagnerez les Pompiers dans le cadre de leurs interventions sur le site. Vous aurez à les guider sur le chantier, leur apporter de l aide dans des actions simples. Vous serez amené(e)s à vous rendre dans des locaux électriques. Vous rendrez compte de vos interventions au manager HSE. Une formation est prévue au poste (risque électriques, analyse des risques, SST ). Pas d intervention directe sur les équipements. Profil : Idéalement vous possédez une 1 ère expérience en intervention d urgence sur site SEVESO. Vous faites preuve de dynamisme, de réactivité et savez gérer des situations stressantes. Le poste nécessite une bonne condition physique et le port d EPI. SST et Habilitation électrique H0B0 en cours de validité sont un plus. Rémunération : SMIC. Poste à temps plein. Permis B + véhicule exigé.

4 1 Chaudronnier Serrurier H/F Contrat : CUI-CIE Starter de 12 mois Démarrage le juin-juillet 2015 Secteur d activité : Chaudronnerie Lieu de travail : Secteur d ARRAS, déplacement sur chantier en région et sur Paris Missions : Au sein d un atelier de montage de Chaudronnerie-serrurerie, vous serez en charge de préparer le poste de travail (interpréter le mode opératoire, outils et pièces), réaliser les opérations de traçage, découpe, montage et d assemblage des tôles et pièces afin de réaliser les ensembles finis où à assembler sur chantier clients. Vous effectuez les opérations de contrôle et de meulage et nettoyer son poste de travail. Tâches annexes : Possibilité de conduire un pont boîte à boutons ou radiocommande) avec formation et autorisation de conduite remise par l entreprise. Profil : Profil: De formation BEP ou BAC pro Chaudronnerie, vous possédez une première expérience dans l industrie, sur des opérations d assemblage sur tôles de faible épaisseurs. Vous faites preuve de minutie et de précision, vous avez le reflexe sécurité. Vous maitrisez la lecture de plan / schémas et de solides connaissances en géométrie et en calcul appliqué. Idéalement vous maitrisez la conduite d engins. Prévoir des déplacements sur chantier en région et sur Paris. Rémunération : SMIC +paniers et indemnités divers. Poste à temps plein. Permis B exigé.

5 ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F Vous souhaitez acquérir une expérience sur chantier industriel, nous vous proposons : Contrat : Contrat CUI CIE Starter GEIQ en CDD de 6 mois. Lieu de travail : Dunkerque Terminal Méthanier Missions : Au sein de l équipe comptable, vous aurez à traiter l enregistrement des factures sur le logiciel SAP, assurer le suivi administratif du service comptable (suivi des factures, contrats de location, quittance de loyers des salariés détachés), être en contact avec certains fournisseurs pour des demandes de devis et/ou de la résolution de litiges. Vous participerez au contrôle des notes de frais avant validation du responsable. Profil : Vous possédez au minimum 1 an d expérience dans le domaine de l assistanat comptable et êtes titulaire à minima d un BAC pro en Gestion et/ou comptabilité. Vous faites preuve de rigueur, de discrétion et de proactivité dans la gestion de vos tâches et possédez une réelle capacité d adaptation. Vous possédez de solides bases en Anglais (tous vos échanges seront en anglais). Conditions: 35H/semaine du lundi au vendredi en horaire de jour. Permis B + véhicule exigé. Rémunération: SMIC

6 MECANICIEN EN MACHINES TOURNANTES H/F EN ALTERNANCE Contrat : Contrat de professionnalisation CDD de 12 mois (Jeune ou adulte) Secteur d activité : Entreprise spécialisée en Maintenance Industrielle et Nucléaire Lieu de travail : CALAIS Déplacements fréquents régionaux Permis B exigé Missions : Vous réaliserez la maintenance mécanique de machines tournantes de type moteurs, motoréducteurs, groupes de pompage ( ) sur sites clients et en atelier. Chez les clients : vous aurez à démonter et remonter des moteurs, réducteurs, roulements, pompes selon des gammes de travail établies. En atelier : Vous assurez la réparation des pièces démontées chez les clients avec le diagnostic, la réparation et/ou le remplacement des pièces défectueuses (remontage avec réglages et jeux fonctionnels), le contrôle de conformité. Compétences minimales recherchées : - Savoir lire et interpréter un plan mécanique - Savoir prendre des cotes sur chantiers - Avoir des bases en diagnostic de pannes en électromécanique - Savoir démonter des éléments mécaniques selon des gammes - Savoir monter et régler des éléments mécaniques simples de machines tournantes - Utiliser les outils classiques de maintenance - Utiliser les outils de contrôle classiques (pied à coulisse, micromètre ) Profil : De formation Bac pro minimum en Maintenance exigé (MEI, MSMA, Electrotechnique) à BTS souhaité (MI, MAI, Electrotechnique) ou titulaire d'une formation en Maintenance de Machines Tournantes. Rémunération : % du smic selon âge et diplôme à SMIC + PRIMES Possibilité d embauche à l issue selon atteintes des objectifs en formation et entreprise et en fonction de l activité.

7 MECANICIEN EN MACHINES TOURNANTES EN MILIEU NUCLEAIRE H/F EN ALTERNANCE Contrat : Contrat de professionnalisation CDD de 12 mois (Jeune ou adulte) Secteur d activité : Entreprise spécialisée en Maintenance Industrielle et Nucléaire Lieu de travail : CALAIS Déplacements fréquents Nationaux Permis B exigé Missions : Vous réaliserez la maintenance mécanique de machines tournantes de type moteurs, motoréducteurs, groupes de pompage ( ) en centrale nucléaire. Vous serez amené(e) à terme à travailler en zones contrôlées. Pour cela, vous aurez à démonter et remonter des moteurs, réducteurs, roulements, pompes ( ) selon des gammes de travail établies et en respectant l ensemble des règles de sécurité. Vous préparez vos interventions, réalisez les travaux confiés dans les délais impartis pour les arrêts de tranche et opérations de maintenance. Vous rendez compte de votre activité à l entreprise et au client. Compétences minimales recherchées : - Savoir lire et interpréter un plan mécanique - Savoir prendre des cotes sur chantiers - Savoir démonter des éléments mécaniques selon la logique et les gammes - Savoir monter et régler des éléments mécaniques simples de machines tournantes - Utiliser les outils classiques de maintenance - Utiliser les outils de contrôle classiques (pied à coulisse, micromètre ) Profil : De formation Bac pro minimum en Maintenance exigé (MEI, MSMA, Electrotechnique) à BTS souhaité (MI, MAI, Electrotechnique) ou titulaire d'une formation en Maintenance de machines tournantes. Vous faites preuve de rigueur, de méthodologie et d une réelle capacité d analyse en environnement exigeant. Rémunération : % du smic selon âge et diplôme à SMIC + PRIMES+ Grands déplacements Possibilité d embauche à l issue selon atteintes des objectifs en formation et entreprise et en fonction de l activité.

8 4 MECANICIENS OUTILLEURS H/F EN ALTERNANCE Contrat : Contrat de professionnalisation CDD de 12 mois (Jeune ou adulte) -Possibilité de contrat d apprentissage Secteur d activité : Entreprise du secteur de l Industrie Automobile Lieu de travail : AUCHEL Poste Sédentaire Missions : Au sein de l atelier outillage, vous aurez à réaliser les opérations de maintenance des moules métalliques. Pour cela, vous serez formé(e) en alternance et aurez à réaliser : - Manipuler les moules métalliques (42 tonnes) à l aide d un pont - Démontage et remontage de moules métalliques - Reprise des moules métalliques (rechargement soudage) - Usinage de pièces simples - Assurer la maintenance hydraulique des moules (changement de flexibles ) - Assurer la maintenance électricité (câblage simple, montage éléments électriques simples...) - Remplir les documents de maintenance dans le logiciel Compétences minimales recherchées : - Savoir lire et interpréter un plan mécanique - Savoir monter et ajuster des pièces mécaniques entre elles - Avoir des bases en maintenance mécanique, hydraulique et électrique - Posséder des bases en soudage (TIG idéalement) Profil : Rigoureux et fortement axé sur le travail en sécurité, vous souhaitez vous spécialiser dans la mécanique lourde impliquant des techniques de montage/ajustage et de la polyvalence. Vous êtes titulaire d une formation (idéalement Bac pro) en Maintenance Industrielle ou Outillage et vous souhaitez vous spécialiser dans ce domaine. Rémunération : % du smic selon âge et diplôme à SMIC + PRIMES + 13 ème mois + avantages. Travail posté en 3*8

9 2 MONTEURS EN MOULES METALLIQUES H/F EN ALTERNANCE Contrat : Contrat de professionnalisation CDD de 12 mois (Jeune ou adulte) Secteur d activité : Entreprise du secteur de l Industrie Automobile Lieu de travail : AUCHEL Poste Sédentaire Missions : Au sein de l atelier de production, vous assurez les changements des moules métalliques des presses à injecter en fonction des campagnes de pièces à produire. Pour cela, vous serez formé(e) en alternance et aurez à réaliser : - Préparer les moules métalliques en fonction des plannings de pièces à produire - Assurer le montage et le démontage des moules dans un temps imparti pour respecter la production dans les temps - Démarrer la production suivante et assurer les réglages des moules si nécessaires - Participer à la maintenance de 1 er niveau Compétences minimales recherchées : - Savoir préparer son poste de travail (checklist, outillage nécessaire, moules ) - Savoir monter et ajuster des pièces mécaniques entre elles - Avoir des bases en maintenance sur presses et en injection plastique Profil : Vous faites preuve de précision, êtes capable d intervenir dans un délai limité tout en garantissant le travail en sécurité, vous êtes garant de la qualité des pièces. Titulaire d une formation BEP/CAP à BAC Pro en Plasturgie, vous possédez impérativement une première expérience dans le montage/ajustage mécanique. Rémunération : % du smic selon âge et diplôme à SMIC + PRIMES + 13 ème mois + avantages. Travail posté en 3*8

10 Tôlier-Chaudronnier H/F Vous possédez des bases en chaudronnerie et/ou une formation en chaudronnerie et vous aimez le travail minutieux et précis, nous vous proposons un contrat de professionnalisation CDD de 12 mois (jeune et adulte). Vous alternerez périodes en entreprise et en formation et vous serez formé à la chaudronnerie sur tôles de faible épaisseur, sur tubes et au soudage. Vous réalisez des pièces unitaires de A à Z en inox, alu et composites (PVC ). Pour cela vous utiliserez des machines traditionnelles de chaudronnerie. Lieu de travail : Dunkerques En Atelier principalement (déplacements occasionnels) Profil : 1 ère expérience en chaudronnerie et/ou formation impliquant des bases en lecture de plans, mise en forme de tôles et assemblage. Les candidatures présentant une expérience en tôlerie ou en métallerie serrurerie, ou en structures métalliques ; ou en ferronnerie ou en ajustage aéronautique ou en carrosserie industrielle seront également étudiées. Niveau BAC souhaité (mais CAP-BEP ou BTS étudiés) Rémunération : En % du SMIC selon convention si de 26 ans ; SMIC si plus de 26 ans. Temps plein à 39h semaine du lundi au vendredi + heures supplémentaires + PRIMES. Possibilité d embauche à l issue, sous réserve d activité suffisante de l entreprise et en fonction de l atteinte des objectifs du contrat. Démarrage Septembre 2015 Par courrier à : GEIQ MI NPDC avenue Jean Monnet BP Dunkerque Cedex 1

11 GESTIONNAIRE PAIE H/F Vous souhaitez acquérir une expérience en Paie dans une grande entreprise industrielle, nous vous proposons : Contrat : Contrat CUI CIE Starter GEIQ en CDD de 12 mois. Lieu de travail : Dunkerque Missions : Au sein de l équipe Gestion du personnel Paie, vous aurez à traiter et vérifier les éléments variables de paie, la gestion des temps et activité des salariés, le traitement et contrôle de la paie et poste paie, la relation avec les organismes sociaux, la réalisation de toutes les tâches liées à l administration du personnel et l exécution du contrat de travail, l élaboration du reporting mensuel. Profil : Vous possédez au minimum 1 an d expérience dans le domaine de l administration de la Paie et êtes titulaire à minima d un BAC pro en Gestion et/ou comptabilité. Vous maîtriser l outil informatique (notamment Excel : fonction de base et macro) Vous faites preuve de rigueur, de discrétion et de proactivité dans la gestion de vos tâches et possédez une réelle capacité d adaptation. Conditions: 35H/semaine du lundi au vendredi en horaire de jour. Permis B + véhicule souhaités. Rémunération: SMIC

12 ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES H/F Vous souhaitez acquérir une expérience en RH dans une grande entreprise industrielle, nous vous proposons : Contrat : Contrat CUI CIE Starter GEIQ en CDD de 12 mois. Lieu de travail : Dunkerque Missions : Au sein de l équipe Ressources Humaines, vous avez acquis des capacités d analyse et de synthèse, des capacités à faire circuler des informations venant de la direction en interne et vous exercez un devoir de réserve. Votre mission sera en appui du RRH sur les thématiques recrutements, formation, relations avec les partenaires et prestataires emploi-formation. Vous avez un goût prononcé pour la proximité avec les salariés, les partenaires et prestataires. Profil : Vous possédez au minimum 1 an d expérience dans le domaine de l assistanat RH et êtes titulaire à minima d un BAC pro en RH. Vous faites preuve de dynamisme, de rigueur, de discrétion et d autonomie dans la gestion de vos tâches et possédez une réelle capacité d adaptation. Conditions: 35H/semaine du lundi au vendredi en horaire de jour. Permis B + véhicule souhaité. Rémunération: SMIC

Vous maitrisez des outils de diagnostic (valise). Vous êtes autonome et polyvalent. Idéalement, vous possedez le permis C/EC (non exigés).

Vous maitrisez des outils de diagnostic (valise). Vous êtes autonome et polyvalent. Idéalement, vous possedez le permis C/EC (non exigés). OFFRES D EMPLOI IMME Intitulé du poste MECANICIENS PL H/F COUTURIER INDUSTRIEL H/F TOURNEUR FAGOR H/F Descriptif Vous maitrisez les domaines techniques suivants : électropneumatique, électricité, électronique

Plus en détail

Technicien de réseau VEOLIA COMPÉTENCES. > Les atouts du métier. > Ses missions. > Les spécificités du métier. > Les compétences

Technicien de réseau VEOLIA COMPÉTENCES. > Les atouts du métier. > Ses missions. > Les spécificités du métier. > Les compétences Diversité des missions, relation client, autonomie Le technicien réseau assure la surveillance et les interventions sur le réseau ainsi que toutes les démarches de nature technique nécessitant une ouverture

Plus en détail

LES METIERS DE LA CHAUDRONNERIE

LES METIERS DE LA CHAUDRONNERIE LES METIERS DE LA CHAUDRONNERIE CAP REALISATION EN CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE (RCI) BAC PRO TECHNICIEN CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE (TCI) envisageable Elève de 3 ème de collège, 3 ème SEGPA, 3 ème prépa

Plus en détail

Les référentiels et les formations de la fonction Maintenance

Les référentiels et les formations de la fonction Maintenance Les référentiels et les formations de la fonction Assurer le bon fonctionnement grâce à une préventive et curative performante en : - organisant les services techniques en conséquence, - encadrant l'entretien

Plus en détail

MÉCANIQUE POLYVALENTE

MÉCANIQUE POLYVALENTE INSTITUT DON BOSCO Boulevard Léopold 63 7500 TOURNAI Tél. 00.32.69.89.18.18 OPTION DEGRE SUITES LOGIQUES AU 3 e DEGRE GRILLE HORAIRE OBJECTIFS DE LA MÉCANIQUE POLYVALENTE 2 e degré Professionnel Mécanicien(ne)

Plus en détail

HUTCHINSON TUNISIE INGENIEUR ELECTRONIQUE

HUTCHINSON TUNISIE INGENIEUR ELECTRONIQUE HUTCHINSON TUNISIE FILIALE DU GROUPE MONDIAL HUTCHINSON, PARTENAIRE DE RÉFÉRENCE DES INDUSTRIES AÉRONAUTIQUE, INDUSTRIE, FERROVIAIRE ET AUTOMOBILE RECHERCHE POUR SON SITE BASÉ A SOUSSE. INGENIEUR ELECTRONIQUE

Plus en détail

Vous souhaitez préparer votre CAP, BEP ou Bac Pro en alternance? GrDF vous forme à un métier d avenir!

Vous souhaitez préparer votre CAP, BEP ou Bac Pro en alternance? GrDF vous forme à un métier d avenir! votre CAP, BEP ou Bac Pro en alternance? GrDF vous forme à un métier d avenir! votre CAP, BEP ou Bac Pro en alternance? GrDF vous forme à un métier d avenir! Travailler dehors Organiser et préparer des

Plus en détail

Maintenance mécanique industrielle

Maintenance mécanique industrielle Appellations Agent / Agente de rénovation et de maintenance d'équipement industriel Mécanicien / Mécanicienne d'entretien industriel Agent / Agente de rénovation et maintenance mécanique de machines industrielles

Plus en détail

Formation en anglais des affaires (H/F)

Formation en anglais des affaires (H/F) Formation en anglais des affaires (H/F) Description de la formation Lundi 4 février à 14h15 Cette formation, financée par le Département de Paris, se déroulera du 15 février au 16 mai 2013, sur la base

Plus en détail

JCB AERO. Acheteur. - Profil : - Missions : - Expériences : FORUM DE L EMPLOI AERONAUTIQUE 03 octobre 2013 LISTE DES POSTES PROPOSES

JCB AERO. Acheteur. - Profil : - Missions : - Expériences : FORUM DE L EMPLOI AERONAUTIQUE 03 octobre 2013 LISTE DES POSTES PROPOSES JCB AERO Acheteur - Période de recrutement : Septembre / Décembre 2013 o Le profil idéal aura un diplôme d ingénieur technique renforcé par un master en achats o Expérience en milieu aéronautique o Maitrise

Plus en détail

3ème Préparatoire aux Formations Professionnelles Capacité d accueil : 24 élèves

3ème Préparatoire aux Formations Professionnelles Capacité d accueil : 24 élèves 3ème Préparatoire aux Formations Professionnelles Capacité d accueil : 24 élèves Réussir les épreuves du DNB (diplôme national du brevet) S orienter en seconde centrée en particulier sur la voie professionnelle

Plus en détail

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production Garantir un haut niveau de production 1 - Ingénieur industrialisation 2 - Ingénieur maintenance 3 - Ingénieur méthodes 4 - Ingénieur production 5 - Ingénieur qualité projet 6 - Ingénieur résident qualité

Plus en détail

Les offres d emploi en mobilité

Les offres d emploi en mobilité Les offres d emploi en mobilité Nouvelle calédonie Royaume Uni Seychelles Belgique Comores Luxembourg Maurice Nouvelle Calédonie OFFRE NO 335064T Recherche pour un contrat a durée déterminée de 12 mois

Plus en détail

Demain s écrit aujourd hui

Demain s écrit aujourd hui exigence INSTITUT RÉGIONAL D ÉTUDES DE TECHNIQUES APPLIQUÉES implication résultats Demain s écrit aujourd hui www.irta.fr Pour un jeune, choisir IRTA c est adopter un état d esprit responsable et s impliquer

Plus en détail

La mention complémentaire tuyauterie industrielle Niveau IV Une réponse à un métier en tension

La mention complémentaire tuyauterie industrielle Niveau IV Une réponse à un métier en tension 9 Décembre 2014 La mention complémentaire tuyauterie industrielle Niveau IV Une réponse à un métier en tension Objet : Proposition du SNCT pour une création de mention complémentaire tuyauterie industrielle

Plus en détail

Pour obtenir les coordonnées des personnes citées ci-dessous veuillez contacter Julie au 02.47.31.65.66 ou par mail julie@ui37.com

Pour obtenir les coordonnées des personnes citées ci-dessous veuillez contacter Julie au 02.47.31.65.66 ou par mail julie@ui37.com Pour obtenir les coordonnées des personnes citées ci-dessous veuillez contacter Julie au 02.47.31.65.66 ou par mail julie@ui37.com Journal de l emploi Janvier 2015 TABLEAU RECAPITULATIF NUMERO QUALIFICATION

Plus en détail

LES FICHES DE POSTES PERSONNEL PERMANENT

LES FICHES DE POSTES PERSONNEL PERMANENT LES FICHES DE POSTES PERSONNEL PERMANENT CONDUCTEUR DE TRAVAUX - Organisation de la production - Développement commercial de l entreprise - Etude et analyse de marchés - Supervision des chantiers - Encadrement

Plus en détail

METIERS D APPRENTISSAGE CHEZ TRIMET FRANCE

METIERS D APPRENTISSAGE CHEZ TRIMET FRANCE METIERS D APPRENTISSAGE CHEZ TRIMET FRANCE «Qualifier, motiver, s ouvrir des portes Toi aussi, saisis ta chance, un apprentissage chez TRIMET facilite le début de ta carrière». FAIS TON APPRENTISSAGE

Plus en détail

B.T.S. A.V.A. Après-Vente Automobile Brevet de Technicien Supérieur Niveau III Durée 2 ou 3 ans selon le niveau scolaire

B.T.S. A.V.A. Après-Vente Automobile Brevet de Technicien Supérieur Niveau III Durée 2 ou 3 ans selon le niveau scolaire MECANIQUE AUTOMOBILE B.T.S. A.V.A. Après-Vente Automobile Brevet de Technicien Supérieur Niveau III Durée 2 ou 3 ans selon le niveau scolaire BAC. PROFESSIONNEL Maintenance de Véhicules Automobiles Baccalauréat

Plus en détail

Présentation de la formation. d Electricien(ne) de Maintenance des Systèmes Automatisés

Présentation de la formation. d Electricien(ne) de Maintenance des Systèmes Automatisés Présentation de la formation d Electricien(ne) de Maintenance des Systèmes Automatisés 1 Présentation générale La formation d Electricien de Maintenance des Systèmes Automatisés s articule autour de 2

Plus en détail

INGENIEUR ETUDES DE PRIX BÂTIMENT/GENIE CIVIL H/F

INGENIEUR ETUDES DE PRIX BÂTIMENT/GENIE CIVIL H/F INGENIEUR ETUDES DE PRIX BÂTIMENT/GENIE CIVIL H/F VINCI Construction DOM- TOM recherche pour ses filiales basées aux Antilles (Martinique et Guadeloupe), un Ingénieur étude de prix bâtiment/génie civil.

Plus en détail

PROGRAMME FORMATIONS CONCEPTION ET DESSIN INDUSTRIEL AUTOMATISMES ÉLECTROTECHNIQUE ÉLECTRONIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE CHAUDRONNERIE SOUDAGE

PROGRAMME FORMATIONS CONCEPTION ET DESSIN INDUSTRIEL AUTOMATISMES ÉLECTROTECHNIQUE ÉLECTRONIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE CHAUDRONNERIE SOUDAGE CHAUDRONNERIE SOUDAGE ÉLECTROTECHNIQUE ÉLECTRONIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE CONCEPTION ET DESSIN INDUSTRIEL AUTOMATISMES CONDUITE DE PROCESS PROGRAMME FORMATIONS COMMERCIAL ET ASSISTANCE TECHNIQUE

Plus en détail

LICENCE PRO Métiers de la comptabilité et de la gestion

LICENCE PRO Métiers de la comptabilité et de la gestion LICENCE PRO Métiers de la comptabilité et de la gestion Gestion de la paie et du social Objectifs de la formation L Ordre supérieur des experts-comptables et le Ministère de l enseignement supérieur ont

Plus en détail

AGENCEUR D INTÉRIEUR. Une équipe aux. multiples savoir-faire. un métier valorisant! www.deviensagenceur.fr

AGENCEUR D INTÉRIEUR. Une équipe aux. multiples savoir-faire. un métier valorisant! www.deviensagenceur.fr AGENCEUR D INTÉRIEUR un métier valorisant! Une équipe aux multiples savoir-faire www.deviensagenceur.fr L architecte, l architecte d intérieur, le décorateur, le designer et l agenceur d intérieur contribuent

Plus en détail

EMPLOYE DE PRESSING. Centre d aide au recrutement Offre n 1200. Transmettre votre candidature UNIQUEMENT par mail à : emploi@cma-isere.

EMPLOYE DE PRESSING. Centre d aide au recrutement Offre n 1200. Transmettre votre candidature UNIQUEMENT par mail à : emploi@cma-isere. Offre n 1200 Date : 07/05/2015 EMPLOYE DE PRESSING Contrat proposé Date d embauche Horaires de travail Notre client, un pressing idéalement situé dans une rue commerçante et passagère, recherche une personne

Plus en détail

H1506 - Intervention technique qualité en mécanique et travail des métaux

H1506 - Intervention technique qualité en mécanique et travail des métaux Appellations Agent / Agente de contrôle destructif en mécanique et travail des métaux Contrôleur-vérificateur / Contrôleuse-vérificatrice en mécanique Agent / Agente de contrôle non destructif en mécanique

Plus en détail

POUR DIFFUSION AUX AGENTS B - TECHNICIEN TERRITORIAL BOBIGNY

POUR DIFFUSION AUX AGENTS B - TECHNICIEN TERRITORIAL BOBIGNY MESDAMES ET MESSIEURS LES DIRECTEURS ET CHEFS DE SERVICE PPRS/DGP/ERH4/LL/FG/DEJ/N 13-25 (1 bis) Equipe RH4 01 43 93 82 93 POUR DIFFUSION AUX AGENTS POSTE A POURVOIR : DIRECTION ET SERVICE : CATEGORIE

Plus en détail

Licence Professionnelle Gestion de Travaux et Encadrement de chantier

Licence Professionnelle Gestion de Travaux et Encadrement de chantier Licence Professionnelle Gestion de Travaux et Encadrement de chantier Formation de 12 mois en contrat de professionnalisation Inscription à partir de Février 2015 32 et 33 ème Session : Octobre 2015 Objectifs

Plus en détail

1 couvreur. 1 moniteur de plage. Contrat de professionnalisation, jeune de 18 à 26 ans, 65 à 100% du Smic. Île-de-France

1 couvreur. 1 moniteur de plage. Contrat de professionnalisation, jeune de 18 à 26 ans, 65 à 100% du Smic. Île-de-France 1 couvreur Bâtiment Contrat de professionnalisation, jeune de 18 à 26 ans, 65 à 100% du Smic. 12 mois Île-de-France Les candidats doivent parfaitement maîtriser la lecture, l écriture et les quatre opérations

Plus en détail

CONECTIS rue des Hauts de saighain CRT 4-59811 Lesquin. Electricité Générale, Courant faible, électronique et numérique

CONECTIS rue des Hauts de saighain CRT 4-59811 Lesquin. Electricité Générale, Courant faible, électronique et numérique Date de dépôt Avril 205 027FKTP CONECTIS rue des Hauts de saighain CRT 4-598 Lesquin Electricité Générale, Courant faible, électronique et numérique BAC PRO Systèmes Electroniques Numériques. SEN en contrat

Plus en détail

PROFIL COMMERCIAL FORMATION PREPAREE : DIPLOME EUROPEEN D ETUDES SUPERIEURES EN MARKETING

PROFIL COMMERCIAL FORMATION PREPAREE : DIPLOME EUROPEEN D ETUDES SUPERIEURES EN MARKETING REF. ANNONCE : C-GG-30 LIEU : RIVE DROITE + 2 POSTE A POURVOIR : ASSISTANT/E COMMERCIAL/E FORMATION PREPAREE : DIPLOME EUROPEEN D ETUDES SUPERIEURES EN MARKETING DUREE : 1 AN SECTEUR D ACTIVITE : TRANSPORT

Plus en détail

L École Supérieure. de l Alternance. Venez nous rencontrer! Tél : 02 51 46 08 09 esa@cofap-vendee.fr. www.cofap-vendee.fr

L École Supérieure. de l Alternance. Venez nous rencontrer! Tél : 02 51 46 08 09 esa@cofap-vendee.fr. www.cofap-vendee.fr L École Supérieure de l Alternance Venez nous rencontrer! Tél : 02 51 46 08 09 esa@cofap-vendee.fr L École Supérieure de l Alternance vous accompagne vers : Un diplôme de l'éducation nationale BTS (BAC+2)

Plus en détail

MANAGEMENT ET INGÉNIERIE MÉTHODES ET INDUSTRIALISATION

MANAGEMENT ET INGÉNIERIE MÉTHODES ET INDUSTRIALISATION H1401 - p 1/ 5 MANAGEMENT ET INGÉNIERIE Conçoit, optimise et organise l ensemble des solutions techniques (faisabilité, capacité, fiabilité, rentabilité) et des méthodes de production/fabrication de biens

Plus en détail

AIDE COMPTABLE. votre mission. votre profil. - Enregistrement de factures. - Saisie de notes de frais. - Rapprochement bancaire

AIDE COMPTABLE. votre mission. votre profil. - Enregistrement de factures. - Saisie de notes de frais. - Rapprochement bancaire AIDE COMPTABLE - Enregistrement de factures - Saisie de notes de frais - Rapprochement bancaire - Bac comptabilité + 1 ère expérience réussie sur poste similaire - La maitrise d un logiciel de comptabilité

Plus en détail

OFFRES D EMPLOI A POURVOIR SECTEUR DEVELOPPEMENT DURABLE PROFIL DE POSTE 12 ROBINETIERS

OFFRES D EMPLOI A POURVOIR SECTEUR DEVELOPPEMENT DURABLE PROFIL DE POSTE 12 ROBINETIERS OFFRES D EMPLOI A POURVOIR SECTEUR DEVELOPPEMENT DURABLE PROFIL DE POSTE 12 ROBINETIERS I- ENERGIE NUCLEAIRE : EMPLOI : ROBINETIERS (24) + 12 CDI PROFILS RECHERCHES H/F titulaires du niveau V (CAP/BEP

Plus en détail

Gestionnaire. de Paie compétent? Formation Sciences et Techniques de la Gestion Salariale 2011-2012

Gestionnaire. de Paie compétent? Formation Sciences et Techniques de la Gestion Salariale 2011-2012 Gestionnaire de Paie compétent? 2011-2012 Formation Sciences et Techniques de la Gestion Salariale Edito Depuis près de 10 ans, Synopsis Paie dispense la formation Sciences et Techniques de la Gestion

Plus en détail

Nous mettons à votre service toute notre expérience et notre dynamique afin de vous apporter des solutions innovantes.

Nous mettons à votre service toute notre expérience et notre dynamique afin de vous apporter des solutions innovantes. ELKAR est une société spécialisée dans l ingénierie mécanique et la métrologie industrielle qui propose des solutions clé en mains dans les domaines mécaniques, électriques, hydrauliques, pneumatiques

Plus en détail

du Groupe AFC L école supérieure de l Alternance www.afc-formation.fr POITIERS Tél. 05 49 38 08 38 13, allée des Anciennes Serres 86280 SAINT-BENOIT

du Groupe AFC L école supérieure de l Alternance www.afc-formation.fr POITIERS Tél. 05 49 38 08 38 13, allée des Anciennes Serres 86280 SAINT-BENOIT POITIERS LA ROCHE SUR YON LA ROCHELLE L école supérieure de l Alternance du Groupe AFC POITIERS 13, allée des Anciennes Serres 86280 SAINT-BENOIT Tél. 05 49 38 08 38 Fax : 05 49 38 28 14 - info@afc-formation.fr

Plus en détail

ANNUAIRE DES LYCEES & FORMATIONS

ANNUAIRE DES LYCEES & FORMATIONS ANNUAIRE DES LYCEES & FORMATIONS 3 ème Rencontre pour l Emploi Industriel Côte d Azur Les futurs diplômés de l enseignement technique à la rencontre des industriels azuréens Jeudi 29 avril 2010 Hippodrome

Plus en détail

MECANICIEN POLYVALENT AUTOMOBILE (En CPU) Électromécanique

MECANICIEN POLYVALENT AUTOMOBILE (En CPU) Électromécanique AU 2 e ETUDES SUPERIEURES EN RELATION DIRECTE MECANICIEN POLYVALENT AUTOMOBILE (En CPU) 3 e degré Technique de Qualification Électromécanique 7TQ Mécanicien(ne) des moteurs diesels et engins hydraulique

Plus en détail

EMPLOYE DE PRESSING. Centre d aide au recrutement Offre n 1200. Transmettre votre candidature UNIQUEMENT par mail à : emploi@cma-isere.

EMPLOYE DE PRESSING. Centre d aide au recrutement Offre n 1200. Transmettre votre candidature UNIQUEMENT par mail à : emploi@cma-isere. Offre n 1200 Date : 13/04/2015 EMPLOYE DE PRESSING Contrat proposé Date d embauche Horaires de travail Notre client, un pressing idéalement situé dans une rue commerçante et passagère, recherche une personne

Plus en détail

ESTUDINES : Consultez le détail des offres ci-après. Typologie Nombre d offres Poste / Domaine STAGES 5 EMPLOIS 2. Page 1/ 8

ESTUDINES : Consultez le détail des offres ci-après. Typologie Nombre d offres Poste / Domaine STAGES 5 EMPLOIS 2. Page 1/ 8 ESTUDINES : Consultez le détail des offres ci-après Typologie Nombre d offres Poste / Domaine - Commercial / Administratif - Assistant au responsable de centre de profit STAGES 5 - Assistant commercial

Plus en détail

MANAGER SENIOR AUDIT (H/F)

MANAGER SENIOR AUDIT (H/F) REJOIGNEZ-NOUS! 1 / MANAGER SENIOR AUDIT (H/F) 2 / CHEF DE MISSION SENIOR AUDIT (H/F) 3 / ASSISTANT CONFIRME AUDIT (H/F) 4 / ASSISTANT JUNIOR AUDIT (H/F) 5 / CHEF DE MISSION SENIOR EXPERTISE COMPTABLE

Plus en détail

Enseignement supérieur Formation professionnelle Services entreprises

Enseignement supérieur Formation professionnelle Services entreprises Enseignement supérieur Formation professionnelle Services entreprises BUREAU D ÉTUDE ÉTHODES PRODUCTION MAINTENANCE Formation des salariés Conseil en entreprise QUALITÉ Électricité Automatisme Informatique

Plus en détail

DETAIL DES OFFRES DE VEDIORBIS

DETAIL DES OFFRES DE VEDIORBIS CUISINIER(ERE) E-S69-827576 Vediorbis, les réseaux du recrutement 100% spécialisé par métier, recherche un (e) cuisinier (e) pour ses clients leader dans le domaine de la restauration collective. Vous

Plus en détail

H2902 - Chaudronnerie - tôlerie

H2902 - Chaudronnerie - tôlerie Appellations (Métiers courants) Chaudronnier / Chaudronnière Serrurier métallier industriel / Serrurière métallière industrielle Tôlier / Tôlière Définition Réalise des ouvrages, structures chaudronnés

Plus en détail

COMMIS D ENTREPÔT POSTE TEMPORAIRE

COMMIS D ENTREPÔT POSTE TEMPORAIRE COMMISD ENTREPÔTPOSTETEMPORAIRE LieudetravailSainteClotildedeChâteauguay Responsabilités: Exigen cesrequises : L entrepriseoffre: robert.luger@gestion1004.qc.catélécopieurau4504451276 NoteSeuleslespersonnesretenuesserontcontactées

Plus en détail

Les métiers de la comptabilité

Les métiers de la comptabilité Les métiers de la comptabilité Présentation des métiers Les entreprises ne peuvent se passer de comptables. On trouve ces derniers partout ; ils travaillent soit dans des petites et moyennes entreprises

Plus en détail

PRÉPARATEURS DE COMMANDES POSTE PERMANENT

PRÉPARATEURS DE COMMANDES POSTE PERMANENT Une grande compagnie de production recherche pour les besoins de ses services: PRÉPARATEURS DE COMMANDES POSTE PERMANENT Lieu : BOUCHERVILLE (Rive-Sud de Montréal) Exigences : Préparer des commandes à

Plus en détail

FICHE DE POSTE. Gestionnaire Comptable Gestionnaire Paie CDD 8 A 10 MOIS

FICHE DE POSTE. Gestionnaire Comptable Gestionnaire Paie CDD 8 A 10 MOIS FICHE DE POSTE Gestionnaire Comptable Gestionnaire Paie CDD 8 A 10 MOIS Fiche de Poste Gestionnaire Comptable et Gestionnaire Paie au sein d une CAE MISSION 1. ACCUEIL ET ACCOMPAGNEMENT DE PORTEURS DE

Plus en détail

Et l électricité vient à vous

Et l électricité vient à vous Conception : Crédits photos : Fotolia, Médiathèque ERDF, Médiathèque EDF avril 2010 ERDF - Électricité Réseau Distribution France Tour Winterthur 92085 Paris La Défense cedex www.erdfdistribution.fr ERDF

Plus en détail

Responsable d agence (h/f)

Responsable d agence (h/f) Responsable d agence (h/f) ANIMER UNE EQUIPE ET SATISFAIRE SES CLIENTS Animer une équipe commerciale sédentaire et une équipe technique : recrutement, formation, dynamisation, suivi, conseil. Piloter sur

Plus en détail

LYCEE PROFESSIONNEL CAP. Bac. Bac. Bac Pro MEI Maintenance des Equipements Industriels. Bac Pro ELEEC. Bac Pro. Bac Pro

LYCEE PROFESSIONNEL CAP. Bac. Bac. Bac Pro MEI Maintenance des Equipements Industriels. Bac Pro ELEEC. Bac Pro. Bac Pro LYCEE PROFESSIONNEL BTS-IUT-Vie Active Vie Active Bac Pro Comptabilité Bac Techno. 1ère Adaptation Bac Pro, mentions complémentaires... Bac Pro Productique Mécanique PAR ALTERNANCE Bac Techno. 1ère Adaptation

Plus en détail

Présentation des Distributeurs ERDF et GrDF.

Présentation des Distributeurs ERDF et GrDF. Présentation des Distributeurs ERDF et GrDF. Présentation d ERDF : Electricité Réseau Distribution France. ERDF est la filiale de Distribution d EDF créée en Janvier 2008. SA au capital de 270 millions

Plus en détail

Nous recherchons pour un de nos clients, une grande Entreprise de Travaux Publics, un Assistant conducteur VRD H/F.

Nous recherchons pour un de nos clients, une grande Entreprise de Travaux Publics, un Assistant conducteur VRD H/F. Intitulé du poste : Assistant conducteur de travaux VRD (H/F) (PS/PROJ) Entreprise Cabinet de recrutement et une Agence de travail temporaire spécialisé dans les métiers de l Ingénierie et des Entreprises.

Plus en détail

TECHNICIEN DE CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE

TECHNICIEN DE CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE NOM : Prénom : Diplôme préparé : BACCALAUREAT PROFESSIONNEL TECHNICIEN DE CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE Session : 20.. / 20.. Seconde BAC PRO Première BAC PRO Terminale BAC PRO PFMP + Certification PFMP +

Plus en détail

RECRUTE. UN MENUISIER (Poste à 100%)

RECRUTE. UN MENUISIER (Poste à 100%) RECRUTE UN MENUISIER (Poste à 100%) POLE TRAVAUX ACHATS - LOGISTIQUE Renseignement à : Monsieur Jean-François COLLOMBET Ingénieur Services Techniques et Sécurité Pôle Travaux Achats Logistique 04.70.97.13.38

Plus en détail

Date émission Offres Mission Lieu géographique Contrat Domaine client

Date émission Offres Mission Lieu géographique Contrat Domaine client Date émission Offres Mission Lieu géographique Contrat Domaine client BTP / INGENIERIE 28/04/2015 Chargé d'affaires construction métallique / charpente Missions : De façon générale vous êtes chargé de

Plus en détail

OFFRES SUR LE BASSIN DUNKERQUE-CALAIS

OFFRES SUR LE BASSIN DUNKERQUE-CALAIS OFFRES SUR LE BASSIN DUNKERQUE-CALAIS Lieu de travail : Calais 1 Mécanicien machines tournantes H/F Contrat : Contrat de professionnalisation CDD de 12 mois (jeune ou adulte). Nous recherchons pour notre

Plus en détail

MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (MSPP) APPEL À CANDIDATURE

MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (MSPP) APPEL À CANDIDATURE MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (MSPP) APPEL À CANDIDATURE L'OMRH et le MSPP conformément aux dispositions de l Arrêté du 11 avril 2013 fixant les modalités d'organisation des concours

Plus en détail

Nous tenons à votre disposition des CV

Nous tenons à votre disposition des CV Nous tenons à votre disposition des CV Maintenant vous pouvez consulter les CV en ligne et déposer votre offre sur le site «plateforme-efi» OUVRIERS Info n 2015-99/ 4-6 du 11/02/2015 Pour toute question

Plus en détail

FICHE FONCTION RESPONSABLE SERVICE ENTRETIEN ET TRAVAUX NEUFS

FICHE FONCTION RESPONSABLE SERVICE ENTRETIEN ET TRAVAUX NEUFS POUR CANDIDATER : Mariane.Colmant@dupont.com ETAT SIGNALETIQUE SERVICE : MAINTENANCE SITE : SASSENAGE (38) Intitulé du poste : Responsable Service Entretien et Travaux Neufs Cette fiche fonction sera révisée

Plus en détail

IUT Sénart Fontainebleau

IUT Sénart Fontainebleau IUT Sénart Fontainebleau 12/06/2014 Présentation de l IUT Sénart Fontainebleau IUT Sénart Fontainebleau 12/06/2014 2 Présentation de l IUT Sénart Fontainebleau L IUT Sénart Fontainebleau, c est : 1 composante

Plus en détail

ACTUALITE Semaine du 07 au 10 Avril 2015

ACTUALITE Semaine du 07 au 10 Avril 2015 ACTUALITE Semaine du 07 au 10 Avril 2015 ALTERNANCE FORMATION Domaine : «Atelier de recherches d emploi» H F Nombre de Postes : Toute personne souhaitant s orienter vers les métiers de la vente et du commerce

Plus en détail

DOSSIER STAGES PASSERELLES

DOSSIER STAGES PASSERELLES Trégey Rive de Garonne DOSSIER STAGES PASSERELLES 2014 BAC PRO ACCUEIL COMMERCE VENTE ELECTROTECHNIQUE USINAGE - - PÔLE COMMERCIAL VENTE ACCUEIL RELATIONS CLIENTS ET USAGERS Vous travaillez en relation

Plus en détail

MENTION COMPLEMENTAIRE MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS THERMIQUES INDIVIDUELS

MENTION COMPLEMENTAIRE MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS THERMIQUES INDIVIDUELS SIRET : 334 897 667 000 21 / APE : 8532 Z n d agrément : 43250029725 PLAN DE FORMATION EN CENTRE SELON LE REFERENTIEL DU DIPLÔME D ETAT MENTION COMPLEMENTAIRE MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS THERMIQUES INDIVIDUELS

Plus en détail

Matériaux et Structures Matériaux en Environnement Nucléaire Matériaux en Environnement Aéronautique

Matériaux et Structures Matériaux en Environnement Nucléaire Matériaux en Environnement Aéronautique INGENIEUR MATERIAUX & DESIGN DE STRUCTURE par apprentissage Matériaux et Structures Matériaux en Environnement Nucléaire Matériaux en Environnement Aéronautique 1 diplôme, 3 parcours différenciés OBJECTIFS

Plus en détail

conseiller banque en ligne h/f

conseiller banque en ligne h/f FICHES DE POSTES conseiller banque en ligne h/f Conseiller Banque en Ligne H/F Vos missions Accueillir et orienter les clients et les prospects Assurer un appui commercial à la clientèle du réseau d agences

Plus en détail

PROFIL DE MÉTIER SECTORIEL

PROFIL DE MÉTIER SECTORIEL PROFIL DE MÉTIER SECTORIEL TECHNICIEN EN MAINTENANCE ET DIAGNOSTIC AUTO ET UTILITAIRES LÉGERS (TMDA) Date d'édition: novembre 2012 ASBL EDUCAM VZW Avenue J. Bordetlaan 164, Bruxelles 1140 Brussel T 02

Plus en détail

Responsable d Exploitation et de Maintenance H/F - Réf 15O22726/E86 - Migné-

Responsable d Exploitation et de Maintenance H/F - Réf 15O22726/E86 - Migné- Responsable d Exploitation et de Maintenance H/F - Réf 15O22726/E86 - Migné- Auxances Génie Civil / Electrique / Electronique / Mécanique / Thermique CDI temps plein Migné-Auxances 5-10 ans BAC +4/5 et

Plus en détail

LYCEE MONGE-LA CHAUVINIERE

LYCEE MONGE-LA CHAUVINIERE LYCEE MONGE-LA CHAUVINIERE LYC2E GASPARD MONGE-LA CHAUVIONIERE 2 rue de la fantaisie 44322 nantes cedex 3 TEL: 02,40,16,71,00 Bac Pro Carrosserie Dominante Réparation Trois ans d'études après une troisième,

Plus en détail

Les métiers. au CFAI Moselle-CEFASIM

Les métiers. au CFAI Moselle-CEFASIM Les métiers au CFAI Moselle-CEFASIM Les métiers 6 sites 21 formations au CFAI Moselle-CEFASIM Page 3 : BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatisés Pages 4-5 : BAC Maintenance des Equipements

Plus en détail

Etude de l Offre sur le Bassin d emploi de Louviers

Etude de l Offre sur le Bassin d emploi de Louviers Etude de l Offre sur le Bassin d emploi de Louviers Durée: Du 17 Mars au 27 Juin 2011 Sources: Pôle Emploi, APEC, Presse locale, magazines spécialisés Périmètre de l étude: Bassin d emploi de Louviers

Plus en détail

Former à un métier - Éduquer à la vie

Former à un métier - Éduquer à la vie P.I.M. (PARCOURS D INITIATION AUX METIERS) La P.I.M. est une classe de découverte des métiers qui s adresse à des jeunes qui ont minimum 15 ans (élèves de 6 ème, 5 ème ) et qui n ont pas l âge d intégrer

Plus en détail

Un outil pluridisciplinaire au service de l industrie

Un outil pluridisciplinaire au service de l industrie Un outil pluridisciplinaire au service de l industrie BUREAU D études électricité automatisme INSTRUMENTATION SASI propose son expertise de l ingénierie électrique aux acteurs de l industrie Analyses fonctionnelles

Plus en détail

DEMARCHE DE CARTOGRAPHIE DES METIERS ET DES COMPETENCES DE LA METALLURGIE

DEMARCHE DE CARTOGRAPHIE DES METIERS ET DES COMPETENCES DE LA METALLURGIE DEMARCHE DE CARTOGRAPHIE DES METIERS ET DES COMPETENCES DE LA METALLURGIE Zone d emploi de Châtellerault Septembre 2008 - mars 2009 Volet 2 Les fiches d évolution des macro métiers Cartographie des métiers

Plus en détail

LICENCE DU DOMAINE SCIENCES, TECHNOLOGIES ET SANTÉ SYLLABUS. Mention Manager en Maintenance de Matériels (3M)

LICENCE DU DOMAINE SCIENCES, TECHNOLOGIES ET SANTÉ SYLLABUS. Mention Manager en Maintenance de Matériels (3M) LICENCE DU DOMAINE SCIENCES, TECHNOLOGIES ET SANTÉ SYLLABUS Mention Manager en Maintenance de Matériels (3M) Organisation de la formation Établissement habilité à délivrer le diplôme : Centre Universitaire

Plus en détail

LICENCE PRO. Métiers de la comptabilité et de la gestion. Gestion de la paie et du social

LICENCE PRO. Métiers de la comptabilité et de la gestion. Gestion de la paie et du social LICENCE PRO Métiers de la comptabilité et de la gestion Gestion de la paie et du social Objectifs de la formation L Ordre supérieur des experts-comptables et le Ministère de l enseignement supérieur ont

Plus en détail

I1310 - Maintenance mécanique null industrielle. R c. Appellations. Définition. Accès à l'emploi métier. Conditions d'exercice de l'activité

I1310 - Maintenance mécanique null industrielle. R c. Appellations. Définition. Accès à l'emploi métier. Conditions d'exercice de l'activité I1310 - Maintenance mécaniue null industrielle IASEC : c Appellations Agent / Agente de rénovation et maintenance mécaniue de machines industrielles Mécanicien / Mécanicienne d'entretien industriel Chef

Plus en détail

CONDUCTEUR CAMION MALAXEUR POMPE

CONDUCTEUR CAMION MALAXEUR POMPE RECHERCHE CONDUCTEUR CAMION MALAXEUR POMPE Conduire un camion toupie équipé d une pompe à béton pour livrer le béton sur les chantiers. Assurer l entretien du matériel. Au contact du client, ce poste demande

Plus en détail

CQP Inter-branches Technicien de Maintenance Industrielle

CQP Inter-branches Technicien de Maintenance Industrielle CQP Inter-branches Technicien de Maintenance Industrielle Référentiels d activités et de compétences Référentiel de certification OBSERVATOIRE DES INDUSTRIES CHIMIQUES Désignation du métier ou des composantes

Plus en détail

Secrétariat : Se spécialiser dans la comptabilité et la gestion Octobre 2015

Secrétariat : Se spécialiser dans la comptabilité et la gestion Octobre 2015 Secrétariat : Se spécialiser dans la comptabilité et la gestion En partenariat avec Le métier du secrétariat en pleine mutation : Impact de nouveaux outils et nouvelles technologies (internet, logiciels

Plus en détail

FORUM DE L'EMPLOI PUBLIC - 2 juin 2014 - Hôtel du Département Liste des métiers recensés au 6 mai 2014

FORUM DE L'EMPLOI PUBLIC - 2 juin 2014 - Hôtel du Département Liste des métiers recensés au 6 mai 2014 Adjoint-e de sécurité CDD 3 ans Police Nationale Adjoints administratifs de 1ère classe Agent administratif, CDD, Contrat, CDD, Contrat Nationalité française ou ressortissant de l'ue, de l'espace Economique

Plus en détail

Dans le cadre du développement de ses activités, le Crédit Agricole Centre Loire recrute,

Dans le cadre du développement de ses activités, le Crédit Agricole Centre Loire recrute, Diffusion Linkfinance + Les Echos Jeudi 8 Mars 2012 NOUVEAU Profitez chaque jour de plus de 300 offres de stages et alternance en Banque, Finance, Assurance, directement sur: http://www.linkfinance.fr/stages

Plus en détail

Des offres d emploi de Gestionnaire administratif 2013 - en Ile de France. Dans l immobilier : de nombreuses offres en Ile de France

Des offres d emploi de Gestionnaire administratif 2013 - en Ile de France. Dans l immobilier : de nombreuses offres en Ile de France Des offres d emploi de Gestionnaire administratif 2013 - en Ile de France Dans l immobilier : de nombreuses offres en Ile de France Gestionnaire administratif(ve) des achats h/f Entreprise Dans l assurance

Plus en détail

VOS MISSIONS PROFESSIONNELLES

VOS MISSIONS PROFESSIONNELLES LICENCE PROFESSIONNELLE ÉCO-CONCEPTION EN PLASTURGIE ET COMPOSITES Le cadre technique est sensibilisé aux méthodes de l éco-conception et de la recherche développement. C est un spécialiste des outils

Plus en détail

OFFRES D'EMPLOI EN ALTERNANCE

OFFRES D'EMPLOI EN ALTERNANCE 1/6 10:12:52 En cours 14CHPJ000012 03500 ST POURCAIN SUR BTS Comptabilité et Gestion Comptable H/F - Etre titualire d'un bac - Comptabilité publique 15/02/2014 ROUEL SIOULE des Organisations (CGO) comptablité

Plus en détail

Assistant chef de projet en informatique

Assistant chef de projet en informatique Licence pro Assistant chef de projet en informatique Définition de la discipline Les titulaires d une licence pro SIL assistant chef de projet en informatique (ACPI) sont des spécialistes capables de prendre

Plus en détail

FICHE DE POSTE. Intitulé du poste : Niveau de responsabilité dans la grille de classification Catégorie I niveau 1

FICHE DE POSTE. Intitulé du poste : Niveau de responsabilité dans la grille de classification Catégorie I niveau 1 AGENT D ENTRETIEN Catégorie I niveau 1 Formation générale : pas d exigence particulière Agence Gérant immobilier Il/ ou elle exécute des travaux d entretien dans les parties communes des immeubles (locaux

Plus en détail

PROFILS et COMPETENCES ECTI LORRAINE

PROFILS et COMPETENCES ECTI LORRAINE PROFILS et COMPETENCES ECTI LORRAINE Domaines d intervention Expériences acquises Secteur d activité Compétences Expérience Conseil en conception d usine Conseil en organisation, en gestion et en RH Agro-alimentaire

Plus en détail

Licence professionnelle Automatique et Informatique Industrielle, Automation et Robotique

Licence professionnelle Automatique et Informatique Industrielle, Automation et Robotique Licence professionnelle Automatique et Informatique Industrielle, Automation et Robotique Contact Responsable de la formation Pierre LAGUILLAUMIE Tél. : 05 49 49 65 01 - Fax : 05 49 49 65 04 pierre.laguillaumie@univ-poitiers.fr

Plus en détail

AGENTS VÉRIFICATEURS D EXTINCTEURS en contrat de professionnalisation (H/F) Vendredi 5 juillet à 14h00 Prévoir d être disponible la demi-journée

AGENTS VÉRIFICATEURS D EXTINCTEURS en contrat de professionnalisation (H/F) Vendredi 5 juillet à 14h00 Prévoir d être disponible la demi-journée AGENTS VÉRIFICATEURS D EXTINCTEURS en contrat de professionnalisation (H/F) Vendredi 5 juillet à 14h00 Formation diplômante de 12 mois en contrat de professionnalisation. Rythme de l alternance : 2 jours

Plus en détail

Besoin de compétences en gestion salariale?

Besoin de compétences en gestion salariale? Besoin de compétences en gestion salariale? 2013-2014 Formation Sciences et Techniques de la Gestion Salariale PARIS PAU Edito Depuis plus de 10 ans, Synopis Paie dispense, à Paris et à Pau, la formation

Plus en détail

Installation et maintenance en froid, conditionnement d'air

Installation et maintenance en froid, conditionnement d'air Appellations Agent / Agente de maintenance en climatisation Agent / Agente de maintenance en conditionnement d'air Agent / Agente de maintenance en génie climatique Monteur-dépanneur / Monteuse-dépanneuse

Plus en détail

CQP Inter-branches Technicien de Maintenance Industrielle

CQP Inter-branches Technicien de Maintenance Industrielle CQP Inter-branches Technicien de Maintenance Industrielle Livret de suivi du parcours de développement des compétences Ce livret est obligatoire pour les contrats de professionnalisation conclus dans une

Plus en détail

II Les évolutions des formations et les diplômes

II Les évolutions des formations et les diplômes II Les évolutions des formations et les diplômes II - 1 - Les évolutions Les diplômes de ce GFE relèvent pour partie des : 3 ème CPC Métallurgie ; sous-commissions concernées : automobile, matériels agricoles

Plus en détail

Maintenance informatique et bureautique. 52321/52322 Technicien de maintenance en informatique et bureautique

Maintenance informatique et bureautique. 52321/52322 Technicien de maintenance en informatique et bureautique CODE ROME I1401 INTITULE Maintenance informatique et bureautique 52321/52322 Technicien de maintenance en informatique et bureautique Technicien de maintenance de systèmes Technicien de maintenance en

Plus en détail

MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY

MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY Tel : 02 97 56 66 11 3 mars 2015 Informations hebdomadaires et offres d emploi réservées aux 16/25 ans EMPLOI CONTRATS DE TRAVAIL : CDD/CDI Agriculture et pêche, espaces

Plus en détail

E.Gwada Hostel. Stage. E.Gwada Hostel N 636 route de la chapelle mare gaillard +(590)690118974 Email : e.gwada@hotmail.fr

E.Gwada Hostel. Stage. E.Gwada Hostel N 636 route de la chapelle mare gaillard +(590)690118974 Email : e.gwada@hotmail.fr E.Gwada Hostel Stage 2014 E.Gwada Hostel N 636 route de la chapelle mare gaillard +(590)690118974 Email : Offres de stage 2014 / 2015 STAGE EN RESSOURCES HUMAINES Le Groupe E.Gwada Hostel recherche un

Plus en détail

Travail des métaux Mécanique générale

Travail des métaux Mécanique générale Profil du domaine professionnel Travail des métaux Mécanique générale 65 Profil du domaine professionnel Travail des métaux - Mécanique générale Emploi et marché du travail Idées-forces Ce domaine professionnel

Plus en détail