Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 1-12

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 1-12"

Transcription

1 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 1-12 Table des Matières Généralités...2 Authentification... 2 Récupération de mot de passe oublié...2 Modification de mot de passe... 3 Navigation dans l'interface de gestion... 3 Comment gagner de l'espace lors de l'édition...4 Saisie d'informations... 5 Exemple d'utilisation de formulaire...5 Onglet principal...5 Onglet adresse et personnes de contacts :... 6 Ajouter une nouvelle adresse ou une nouvelle personne...6 Formulaire nouvelle personne... 7 Formulaire nouvelle adresse...8 Onglet Images et liens...9 Onglet Spectacles Données relatives au spectacle...11 Gestion des traductions...12 Note concernant la traduction...13

2 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 2-12 Généralités Authentification Pour vous authentifier sur le système de saisie de vos informations, dans votre navigateur web saisissez l'adresse suivante : La page suivante doit s'afficher : (cliquez sur l'image pour y accéder) Saisissez ici le nom d'utilisateur et mot de passe qui vous ont été envoyés. Récupération de mot de passe oublié Lors du login si vous ne vous vous souvenez plus de votre mot de passe, ou si vous saisissez un mot de passe invalide. La boite suivante s'affiche afin de vous proposer de le réinitialiser. Puis suivez la procédure qui vous est proposée afin de pouvoir vous authentifier à nouveau sur le système.

3 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 3-12 Modification de mot de passe Lorsque vous êtes authentifié allez dans le module afin de saisir un nouveau mot de passe. Ce module vous permet aussi de modifier votre nom ainsi que votre adresse . Ces informations ne concernent que votre compte utilisateur de gestion des informations, et ne sont pas en lien avec les données relatives aux «producteurs» ou «spectacles». Navigation dans l'interface de gestion A votre première connexion, seule la table pour l'enregistrement producteur est existante. La table contenant les spectacles s'affichera lorsque l'on aura créé le premier spectacle. 1. Colonne de gauche : a) web -> liste : Accès aux enregistrements relatifs au-x producteur-s pour lequel-lesquels vous gérez les informations. b) Web -> Outils utilisateur : Accès à vos informations de compte utilisateur. 2. Colonne intermédiaire : ne s'affiche que lorsque vous êtes dans le module web -> liste. Ne sont listés que le-s producteur-s pour le ou lesquels vous gérez les informations. Lorsque l'on clique sur le nom du ou d'un producteur s'affiche dans la colonne principale de droite les enregistrements relatifs à ce producteur. 3. Colonne principale : là sont listés les enregistrements producteur et spectacles, comme on le verra plus loin dans ce document. 4. Barre d'état de connexion et bouton de déconnexion «Quitter». 5. Pictogramme de traduction de l'enregistrement dans la langue alternative du site. En l occurrence l'anglais. Lorsqu'on clique sur ce pictogramme cela crée une copie liée à l'enregistrement dans la langue par défaut et permet de traduire les informations textuelles ou d'ajouter des images qui doivent être différentes pour la langue alternative. Au bas de la colonne principale, vous trouvez un champ de recherche qui, lorsque vous avez une liste importante de spectacles, vous permet de filtrer selon le texte que vous y saisissez.

4 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 4-12 Comment gagner de l'espace lors de l'édition. La colonne intermédiaire peut être redimensionnée. Les différents réglages sont conservés. Lors de votre prochaine connexion sur le système vous retrouverez l'interface dans l'état où vous l'avez quittée.

5 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 5-12 Saisie d'informations Exemple d'utilisation de formulaire A votre première connexion, nous vous demandons de bien vouloir compléter les informations relatives au producteur. (celles que vous nous avez transmises sont déjà saisies) Pour accéder au formulaire de saisie, il vous suffit de cliquer sur le nom du producteur. Onglet principal Au dessus de tous les formulaires, se trouvent les fonctions pour : 1. Fermer sans enregistrer les modifications. 2. Enregistrer les modifications et continuer à éditer le formulaire. 3. Enregistrer les modifications et fermer le formulaire. 4. Rétablir la version précédente. (ex. Si vous avez effectué des changement et les avez enregistrés, vous pouvez rétablir la version qui précède celle qui sont actuellement enregistrées) 5. Ouvrir le formulaire dans une nouvelle fenêtre. 6. Dans certains formulaires, se trouve une case à cocher «cacher» qui a pour effet de masquer l'enregistrement. Il ne sera pas visible sur le site pour les internautes.

6 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 6-12! Important : «Lorsque vous effectuez des modifications, n'hésitez pas à enregistrer régulièrement le formulaire.» Onglet adresse et personnes de contacts : Ce sont des informations en relations. Avant de créer une nouvelle adresse ou personne de contact, Il est conseillé de faire une recherche car elle se trouve être peut-être déjà disponible dans le système. Cela vous évitera d'avoir à saisir ces informations à de multiples reprises. L'image ci-dessous : Pour chercher une adresse, il vous suffit de saisir un nom de ville, de rue, de code postal dans le champ texte sur la droite. Une liste de suggestions vous est alors proposée. Pour chercher une personne le principe est identique. Vous pouvez saisir un prénom, un nom, une adresse . Ajouter une nouvelle adresse ou une nouvelle personne. Les pictogrammes qui se trouvent à droite des champs d'éléments en relation permettent de : Ajouter créer un nouvel élément. L'ajout n'est possible que si l'enregistrement courant est déjà enregistré. Editer l'élément sélectionné. Avant de cliquer sur le «crayon d'édition», vous devez sélectionner l'élément que vous souhaitez modifier. Indique que le champ est obligatoire. Vous ne pourrez pas enregistrer le formulaire sans avoir renseigné le champ correspondant.

7 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 7-12 Note : Les éléments tels que les adresses, les personnes et les places sont des éléments partagés par tous les comptes. Ne sont modifiables que les éléments qui ont été créer par le groupe dont vous faites partie. Vous pouvez en tant que gestionnaire avoir à gérer plusieurs producteurs. Formulaire nouvelle personne. Dans le formulaire «personne» Vous avez aussi un champ «adresse». Le processus est le même que pour le champ «adresse» du formulaire producteur. Les champs téléphone et mobile acceptent les numéros aux formats «suisse», «français -italien» et «international». Soit : +41 (0) ou (0) ou ou Ces contrôles sont pratiqués afin de garantir la cohérence lors de l'affichage des informations.

8 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 8-12 Formulaire nouvelle adresse Avant enregistrement. Après : Nous vous demandons de cliquer sur le bouton «Géolocaliser cette adresse sur la carte» afin de géolocaliser l'adresse saisie.

9 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 9-12 Onglet Images et liens Ces éléments affichés en liste peuvent être «repliés» en cliquant sur le titre. Ci-dessous, en cliquant par exemple sur producteur.com nous l'avons replié.

10 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH Onglet Spectacles L'onglet spectacles fonctionne sur le même principe que celui des liens. Lorsque vous aurez ajouté votre premier spectacle, vous le verrez alors apparaître en mode web -> liste. Données relatives au spectacle. Le formulaire spectacle fonctionne sur le même principe que les éléments qui sont présentés dans ce document. La saisie d'informations ne devrait pas être un problème. Si malgré tout vous avez une question, n'hésitez pas à prendre contact avec

11 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH Gestion des traductions La langue principale du site internet de plateaux.ch est le français, la langue alternatives est l'anglais. Par conséquent, toutes les informations sont à saisir en premier en français. Un fois que les informations dans la langue principale sont disponibles, vous avez la possibilité de les traduire dans une langue alternative. La méthode utilisée afin de créer une version d'un élément dans une langue alternative (l'anglais) est la même pour tous les éléments à l'exception de ceux de types «liens, vidéo, document» Lorsqu'un élément peut être traduit vous trouverez en dessus du formulaire le menu suivant : Sélectionnez Anglais [NOUVEAU] le système crée une version pour la langue anglaise et ouvre le formulaire correspondant directement en mode «édition». Lorsqu'un élément dans la langue alternative existe déjà, vous pouvez y accéder via le même menu. Concernant les types «lien, vidéo, document» il faut cliquer sur le menu «Traduire tous les enregistrements» ou sur le pictogramme pour traduire un élément distinct. Le pictogramme sous forme de bulle verte vous indique que l'élément est traduisible.

12 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH Note concernant la traduction. En général, lors de la traduction tous les éléments textuels sont traduits. Mais lorsque cela ne s'avère pas nécessaire, comme par exemple pour une adresse ou une date, ces éléments ne sont pas visibles sur le formulaire dans la langue alternative. Concernant les liens, vidéos, documents, si une version spécifique pour la langue alternative est disponible alors vous pouvez l'ajouter. Sinon, il n'est pas nécessaire de copier l'élément de la langue par défaut. Il sera utilisé automatiquement lors de la publication des informations sur le site lorsqu'aucune version traduite n'existe. Concernant les images, c'est le même principe qui est appliqué. Lorsqu'il n'est pas pertinent d'avoir une image spécifique pour la langue alternative, vous pouvez simplement laisser le champ vide.

Installation du logiciel «EASY WEB» Version 2.0

Installation du logiciel «EASY WEB» Version 2.0 Installation du logiciel «EASY WEB» Version 2.0 1 Installation Après téléchargement de votre logiciel, il suffit de lancer l exécutable d installation, en l occurrence easyweb_install.exe. Il se peut que

Plus en détail

Fiche pratique N 10. Modification du site internet. Table des matières. 1.Modifications rapides, directement sur le site... 1

Fiche pratique N 10. Modification du site internet. Table des matières. 1.Modifications rapides, directement sur le site... 1 Modification du site internet Table des matières 1.Modifications rapides, directement sur le site... 1 1.1 Modifier du texte... 2 1.2 Modifier des images... 3 1.3 Modifier la page d'accueil avec plusieurs

Plus en détail

Guides i-mobile. Manuel d'utilisation guides i-mobile

Guides i-mobile. Manuel d'utilisation guides i-mobile Manuel d'utilisation guides i-mobile Manuel utilisateur 1/23 Mars 2015 Table des matières 1. Utilisation des guides...3 1.1. Le Guide i-mobile : c est quoi au juste?...3 1.2. Comment déployer le Guide

Plus en détail

Module «comment se connecter»

Module «comment se connecter» Module «comment se connecter» Pour accéder au DCC, il faut d abord s authentifier avec une carte CPS ou à défaut un login / mot de passe. Le système d authentification du DCC est commun avec celui de la

Plus en détail

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation Plateforme de support en ligne Guide d utilisation Sommaire Sommaire...2 Procédure de la plateforme de support...3 Accès à la plateforme de support en ligne...4 Créer un compte utilisateur...5 Oubli de

Plus en détail

Guide utilisateur Module Parents

Guide utilisateur Module Parents Guide utilisateur Module Parents Version 1.4 - août 2013 Sommaire Accès au module parents...3 Se connecter au module parents...3 Récupérer un mot de passe perdu... 3 Informations sur la famille et les

Plus en détail

Manuel d utilisation Plate-forme Stages

Manuel d utilisation Plate-forme Stages Manuel d utilisation Plate-forme Stages Utilisateur : Entreprises formatrices (entr) 10 novembre 2014 Ce document aide les entreprises à s inscrire sur la Plate-forme Stages de la Filière Tourisme pour

Plus en détail

Taxe de séjour. Manuel de l'utilisateur

Taxe de séjour. Manuel de l'utilisateur Taxe de séjour - Manuel de l'utilisateur Table des matières 1 - Comment se connecter au logiciel?...2 2 L'interface...3 3 Comment éditer mon compte?...4 4 Comment modifier les informations de mon logement?...5

Plus en détail

Documentation pour webmasters

Documentation pour webmasters Documentation pour webmasters Version du 20 juin 07 Fonctionnalités de base... 1 1 Comment se connecter sur le site?... 1 2 Comment modifier le contenu une page?... 2 Plus en détails...... 3 3 Comment

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION DU PORTAIL IAM

GUIDE D'UTILISATION DU PORTAIL IAM GUIDE D'UTILISATION DU PORTAIL IAM CONNEXION ET UTILISATION IAM Table des matières Généralités... 3 Objectifs du document... 3 Évolutions du portail... 3 Signaler un INCIDENT demander du support Contacter

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

Manuel d'utilisation

Manuel d'utilisation Manuel d'utilisation Version 1.0 Le 25/09/2014 par i-médias, service commun informatique et multimédia Pôle Services numériques Pôle Applications & Développements I-médias Manuel d'utilisation de l'application

Plus en détail

Climat Scolaire - Manuel utilisateur - Chapitre 4 : «Gestions des utilisateurs»

Climat Scolaire - Manuel utilisateur - Chapitre 4 : «Gestions des utilisateurs» Climat Scolaire - Manuel utilisateur - Chapitre 4 : «Gestions des utilisateurs» Espace collaboratif Co-Ment Date : 01/12/2013 Référence du Projet : Chef de Projet : www.cndp.fr/climatscolaire Caroline

Plus en détail

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé InfoStance SCOLASTANCE V6 Espace collaboratif privé Table des matières Se connecter à l espace collaboratif privé... 4 Création et modification de contenu... 4 La Barre d édition... 4 La page d accueil...

Plus en détail

Les cours offerts sont susceptibles de changer n importe quand et sans préavis.

Les cours offerts sont susceptibles de changer n importe quand et sans préavis. Les cours d enseignement en ligne de l OMPI Tous les cours en ligne offerts par l académie de l OMPI se trouvent dans le catalogue des cours à l adresse suivante: http://lms.wipo.int/index_fr.php Les cours

Plus en détail

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS 2/2/204 FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS SOMMAIRE FM UP Center ROMARIN P.2 Sommaire P.3 Connexion à FM UP Center Romarin P.4 Accueil FM UP Center P.5 Modifier votre

Plus en détail

Manuel de fonctionnement pour les professeurs

Manuel de fonctionnement pour les professeurs Manuel de fonctionnement pour les professeurs Index 1 Connexion à l intranet...3 2 L interface de l Intranet...4 3 Interface du WebMail...5 3.1 Consulter ses E-mails...5 3.2 Envoyer des messages...6 3.3

Plus en détail

Prinoth Online - Notice d'utilisation

Prinoth Online - Notice d'utilisation Prinoth Online - Notice d'utilisation Bienvenue sur la plate-forme Internet de Prinoth. Vous trouverez ici des informations techniques comme des notices d'utilisation et des manuels de maintenance, des

Plus en détail

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant 1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant Sur cette page vous trouverez des informations propres à votre restaurant ainsi que des informations générales sur DSR. C est également depuis cette

Plus en détail

Guide Rédacteur Typo3

Guide Rédacteur Typo3 Guide Rédacteur Typo3 Table des matières 1. Introduction 1 2. Login 1 3. Vue d'ensemble 2 1.1 Le mode Page...5 1.2 Le mode Voir...7 4. Créer une nouvelle page 8 5. Déplacer une page 9 6. Copier une page

Plus en détail

Foire aux Questions CAM ONLINE

Foire aux Questions CAM ONLINE Foire aux Questions CAM ONLINE Qu est-ce que CAM Online? Avec CAM Online, il vous sera possible d accéder aux services bancaires de chez vous via internet, rapidement et en toute sécurité que ce soit pour

Plus en détail

> Table des matières. Gestion des pages courantes... 4

> Table des matières. Gestion des pages courantes... 4 I N T E R FA C E A D M I N I S T R AT I O N M A N U E L D ' U T I L I S A T I O N D E T Y P O 3 V 4. 5 W W W. B R I G N O L E S. F R STRATIS NOVEMBRE 2011 > Table des matières Gestion des pages courantes............................................................................................................

Plus en détail

A la découverte de XCAP Gestion des programmes & DNC

A la découverte de XCAP Gestion des programmes & DNC A la découverte de XCAP Gestion des programmes & DNC Guide d auto formation au logiciel XCAP Gestion des programmes GP Software Copyright 2013 GP Software -Tous droits réservés 1 Sommaire : Préambule :

Plus en détail

Guide de l utilisateur Portail des fournisseurs

Guide de l utilisateur Portail des fournisseurs Guide de l utilisateur Portail des fournisseurs Version Juin 2013 TABLE DES MATIÈRES 1 POURQUOI S INSCRIRE ET COMMENT ACCÉDER AU PORTAIL?... 3 1.1 À QUOI SERT LE PORTAIL DES FOURNISSEURS?... 3 1.2 ACCÈS

Plus en détail

Hotellerie. Guide de l'utilisateur

Hotellerie. Guide de l'utilisateur Hotellerie Guide de l'utilisateur Table des matières Hotellerie... 4 Bienvenue... 5 Demarrage... 6 Sélection de dossier... 7 Fichier exemple... 8 Paramétrage... 9 Général... 10 Création de société... 11

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS MAI 2013 Table des matières 1. Introduction... 3 2. Interface d accueil... 4 2.1. Zone d authentification...

Plus en détail

Guide d'utilisation de la. plate-forme GAR. pour déposer une demande. de Bourse Sanitaire et Sociale

Guide d'utilisation de la. plate-forme GAR. pour déposer une demande. de Bourse Sanitaire et Sociale Guide d'utilisation de la plate-forme GAR pour déposer une demande de Bourse Sanitaire et Sociale Pour déposer une demande de Bourse Sanitaire et Sociale, vous allez vous authentifier sur la plate-forme

Plus en détail

Kwartz Mobile Control. Gestion des cours pour les équipements mobiles

Kwartz Mobile Control. Gestion des cours pour les équipements mobiles Kwartz Mobile Control Gestion des cours pour les équipements mobiles Table des matières 1. L'Acces à KMC...2 2. Creation d'un cours...2 2.1. Ajouter les applications...4 2.2. Ajouter les documents...4

Plus en détail

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur SCOLARITE Services Guide pour les Parents et les Elèves Version 15.1 Dernière Mise à jour 26 Juin 2015 1/18 Table des matières 1. Généralités...3 2. Création du compte...4 1- Première Connexion...5 2-

Plus en détail

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique OWNCLOUD L INTERFACE WEB La réponse informatique Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes options présentes sur l interface WEB. I- L INTERFACE WEB Pour commencer, connectez-vous

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

Pluridisciplinarité. Classe de BTS DATR 1 -----------------------------------------------------------------------

Pluridisciplinarité. Classe de BTS DATR 1 ----------------------------------------------------------------------- Pluridisciplinarité Classe de BTS DATR 1 ----------------------------------------------------------------------- Module M53: Diagnostic de territoire cible dans le secteur des services. -----------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

OneDrive, le cloud de Microsoft

OneDrive, le cloud de Microsoft OneDrive est le cloud mis à disposition par Microsoft. Pour en profiter, il suffit de disposer d'un compte Microsoft (Tutoriel), Microsoft offre 10 Go de stockage (Dont 3 Go pour sauvegarder des photos).

Plus en détail

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign. Livret d accueil web Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.com 1 Sommaire 1. Comment me connecter à l administration? 2.

Plus en détail

Aide pour les abonnés aux listes sympa du LAAS

Aide pour les abonnés aux listes sympa du LAAS Aide pour les abonnés aux listes sympa du LAAS Abonnement et désabonnement à une liste par l'interface Web Inscription et authentification Choix de la liste et abonnement / désabonnement Abonnement et

Plus en détail

La plateforme de dématérialisation

La plateforme de dématérialisation 1 La Salle des Marchés Installation des pré-requis techniques Guide d utilisation La plateforme de dématérialisation Profil administrateurs DILA 26 rue Desaix, 75272 Paris cedex 15 1 Objet du document

Plus en détail

Identification sur le site de la Chambre de Métiers et de l'artisanat de l'ain

Identification sur le site de la Chambre de Métiers et de l'artisanat de l'ain Identification sur le site de la Chambre de Métiers et de l'artisanat de l'ain La Chambre de métiers et de l'artisanat de l'ain met à votre disposition plusieurs services sur son espace Internet. Certains

Plus en détail

Créer des étiquettes avec les adresses d'un tableau Calc

Créer des étiquettes avec les adresses d'un tableau Calc Créer des étiquettes avec les adresses d'un tableau Calc Il faudra au préalable avoir déjà créé le tableau contenant les adresses avec Calc. Il y a trois étapes différentes pour réaliser des étiquettes

Plus en détail

Manuel d'utilisation de l'administration du site Japo.ch - 1

Manuel d'utilisation de l'administration du site Japo.ch - 1 Manuel d'utilisation de l'administration du site Japo.ch 1. Identification L'administration est protégée par une identification. Veuillez saisir ici votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Manuel

Plus en détail

Traduction de TeamLab en d'autres langues

Traduction de TeamLab en d'autres langues Traduction de TeamLab en d'autres langues Les langues disponibles TeamLab est traduit dans les langues suivantes en mois de janvier 2012: Traductions complètes Langues partiellement traduites Anglais Allemand

Plus en détail

Guide site Support GLPI

Guide site Support GLPI Accès au site L accès au site se fait via l adresse : http://help.3li.com/ax/ Votre mode de connexion est : Identifiant : Mot de passe : L initiale de votre prénom suivi de votre nom Celui que vous avez

Plus en détail

GESTION DES FACTURES ET AVOIRS

GESTION DES FACTURES ET AVOIRS FACTURATION P1 P2 Table des Matières GESTION DES FACTURES ET AVOIRS 4 PREMIERE EXECUTION DU LOGICIEL 5 DEFINITION DES PARAMETRES 8 Comptes Utilisateurs 9 Préfixes de numérotation 11 Options 12 Liste des

Plus en détail

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest Version 1-3 Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur Déclaration en ligne Logiciel 3D Ouest Table des matières : 1. Comment se connecter au logiciel?... 2 2. L interface :... 3 3. Comment déclarer un nouveau

Plus en détail

Guide d'utilisation du portail d'authentification Cerbère à usage des professionnels et des particuliers

Guide d'utilisation du portail d'authentification Cerbère à usage des professionnels et des particuliers RAPPORTS Secrétariat Général Service des Politiques Supports et des Systèmes d'information Centre de prestations et d'ingénierie Informatiques Département Opérationnel Sud-Ouest PNE Sécurité 10/11/2011

Plus en détail

Portail des communes Guide Référent ville

Portail des communes Guide Référent ville Portail des communes Guide Référent ville Services aux communes Introduction Vous êtes Référent pour votre commune et venez de recevoir vos identifiants de connexion à l ENT école. Ce document va vous

Plus en détail

Configurer votre outil Thunderbird pour qu il se connecte à votre messagerie SOGO. SOG o et votre messagerie «Thunderbird»

Configurer votre outil Thunderbird pour qu il se connecte à votre messagerie SOGO. SOG o et votre messagerie «Thunderbird» SOG o et votre messagerie «Thunderbird» Configurer votre outil Thunderbird pour qu il se connecte à votre messagerie SOGO Votre messagerie SOGo est accessible par votre NT et donc à partir de n importe

Plus en détail

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Pack numérique Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Si vous avez acheté un Pack numérique sur notre site, vous pourrez avoir accès sur votre ordinateur et sur

Plus en détail

Gérer un site internet simple

Gérer un site internet simple TUTORIEL Gérer un site internet simple Pourquoi avoir un site internet? Table of Contents Table of Contents... 2 Étape 1 : créer un compte Google (Gmail)... 3 Etape 2 : créer un site internet Google...

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

SE CREER UN COMPTE MYFFF

SE CREER UN COMPTE MYFFF SE CREER UN COMPTE MYFFF Brigitte MARCHAIS Correspondant Régional Informatique 29 Octobre 2014 Sommaire 1 Création du compte MyFFF... 3 2 Vous aviez crée un compte MyFFF et désormais vous souhaitez mentionner

Plus en détail

I Open Location de matériel

I Open Location de matériel I Open Location de matériel Sommaire : I Open Location de matériel... 1 Identification... 2 Le menu... 2 Paramétrage... 3 Création d'une nouvelle fiche magasin :... 3 Ajout du logo ou d'une photo :...

Plus en détail

TUTORIEL - GESTION DU BLOG

TUTORIEL - GESTION DU BLOG Pierre A. Martin 1920 Martigny pierremartin.ch@gmail.com web project manager community manager consultant social media webmaster/designer TUTORIEL - GESTION DU BLOG Document confidentiel à l intention

Plus en détail

La gestion des utilisateurs

La gestion des utilisateurs La gestion des utilisateurs La gestion des utilisateurs - page 1 1 Présentation du module Utilisateurs 1.1 Un utilisateur dans l'application OBM Ce module permet de gérer les utilisateurs de l'application

Plus en détail

GESTION DES BONS DE COMMANDE

GESTION DES BONS DE COMMANDE GESTION DES BONS DE COMMANDE P1 P2 Table des Matières LA GESTION DES BONS DE COMMANDE 4 PREMIERE EXECUTION DU LOGICIEL 5 DEFINITION DES PARAMETRES 8 Services 9 Comptes Utilisateurs 10 Adresse de livraison

Plus en détail

V.I.T Votre Information Touristique

V.I.T Votre Information Touristique V.I.T Votre Information Touristique Présentation lors de votre connexion :... 3 Gérer... 4 Actus... 4 Moteur Touristique... 5 Affiner votre recherche :... 5 L affichage des offres :... 7 La cartographie

Plus en détail

Administration du site

Administration du site Administration du site 1 TABLE DES MATIÈRES Administration du site... 1 Accéder à la console d administration... 3 Console d administration... 4 Apparence... 4 Paramètres... 5 Allez sur le site... 5 Edition

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

Une fois la page chargée, vous devriez vous trouvez sur cette interface :

Une fois la page chargée, vous devriez vous trouvez sur cette interface : 1. Introduction Moodle est une plate-forme d enseignement collaborative en ligne déployée à l Université de Biskra. Elle permet de créer des espaces de cours accessibles depuis Internet où l enseignant

Plus en détail

Guide de l exportation postale en ligne Objets interdits et admis conditionnellement

Guide de l exportation postale en ligne Objets interdits et admis conditionnellement UPU UNION POSTALE UNIVERSELLE Guide de l exportation postale en ligne Objets interdits et admis conditionnellement Le Guide de l exportation postale est une publication de l'upu disponible en français

Plus en détail

Mode d'emploi pour la création de compte dans l'annuaire Natura 2000

Mode d'emploi pour la création de compte dans l'annuaire Natura 2000 Montpellier, le 27 juillet 2010 Mode d'emploi pour la création de compte dans l'annuaire Natura 2000 Ce mode d'emploi est accompagné d'une annexe avec des copies d'écran, lisez le en créant votre compte

Plus en détail

LAB-Multimedia CMS. Guide d'auto-formation. Copyright by LAB-Multimedia 1/13

LAB-Multimedia CMS. Guide d'auto-formation. Copyright by LAB-Multimedia 1/13 Guide d'auto-formation Copyright by LAB-Multimedia 1/13 Auteurs Ont participé à la réalisation de cet ouvrage: Luc A. Bardet Editeur LAB-Multimedia Rue du Casino CH-1063 Chapelle-sur-Moudon (Switzerland)

Plus en détail

ESPACE PARTICULIER. Sommaire :

ESPACE PARTICULIER. Sommaire : ESPACE PARTICULIER Sommaire : Accéder à son Espace Particulier Distribuer ses Tookets Sélectionner une association favorite Modifier son profil Gérer ses adresses mail Consulter son historique Annexe :

Plus en détail

Microsoft Outlook. Version 2003. Microsoft Outlook 2003. Gestion des contacts. page 1/10

Microsoft Outlook. Version 2003. Microsoft Outlook 2003. Gestion des contacts. page 1/10 Microsoft Outlook Version 2003 page 1/10 Table des matières Importer des adresses... 3 Nommer un tableau Excel... 3 Exporter dans Outlook... 3 Exporter des adresses... 5 Catégoriser à un contact.. 6 Créer

Plus en détail

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses.

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. VOS ADRESSES 7 VOS ADRESSES Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. Diverses options permettent d enrichir ce carnet d adresses : la saisie

Plus en détail

WebCT - Exercices. Préparé par. Edouard Staco Sylvain Lefebvre Dominic Villiard. École Polytechnique de Montréal. Page 1 sur 22

WebCT - Exercices. Préparé par. Edouard Staco Sylvain Lefebvre Dominic Villiard. École Polytechnique de Montréal. Page 1 sur 22 WebCT - Exercices Préparé par Edouard Staco Sylvain Lefebvre Dominic Villiard École Polytechnique de Montréal Page 1 sur 22 Configuration de votre fureteur Ajustement de la mémoire cache Netscape Navigator

Plus en détail

Comment créer un nouveau compte? 1/2- Pour le consommateur

Comment créer un nouveau compte? 1/2- Pour le consommateur Comment créer un nouveau compte? 1/2- Pour le consommateur Cette procédure va vous permettre de créer un compte. Tous les logiciels Photo & Book que vous allez créer, que ce soit pour un consommateur ou

Plus en détail

FEUILLES DE TEMPS MANUEL DE L'UTILISATEUR NUMÉRO DU PROJET : 0001 TITRE DU PROJET : FEUILLES DE TEMPS. Responsable : Responsable

FEUILLES DE TEMPS MANUEL DE L'UTILISATEUR NUMÉRO DU PROJET : 0001 TITRE DU PROJET : FEUILLES DE TEMPS. Responsable : Responsable NUMÉRO DU PROJET : 0001 TITRE DU PROJET : FEUILLES DE TEMPS 0002 FEUILLES DE TEMPS Responsable : Responsable SYGIF INTERNATIONAL INC Document approuvé Version : V01 Date de dernière mise à jour : 2010-08-23

Plus en détail

La Messagerie Instantanée

La Messagerie Instantanée Introduction Qu'est-ce qu'une messagerie instantanée? La messagerie instantanée est un moyen idéal pour échanger et discuter en temps réel avec d'autres utilisateurs sur Internet. Pour envoyer et recevoir

Plus en détail

Le coffre fort à mots de passe

Le coffre fort à mots de passe Présentation Keepass c'est quoi? Ce logiciel est un logiciel qui vous permet de sauvegarder de manière sécurisée l'ensemble de vos mots de passes. C'est l'équivalent d'une «boite à clé» ou d'un coffre

Plus en détail

TUTORIEL : ZOTERO. Dans ce tutoriel, nous allons expliquer comment utiliser ce logiciel étape par étape.

TUTORIEL : ZOTERO. Dans ce tutoriel, nous allons expliquer comment utiliser ce logiciel étape par étape. TUTORIEL : ZOTERO Zotero est un logiciel de gestion bibliographique. Il permet de faciliter la prise de références via internet. C'est un logiciel libre, c'est à dire qu'il est disponible au téléchargement

Plus en détail

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur WebSMS Guide utilisateur Avril 2009 Sommaire 1. Présentation du service WebSMS 2. Connexion au compte WebSMS 3. Envoyer un message 4. Carnet d adresses 5. Messages envoyés 6. Archives 7. Statistiques 8.

Plus en détail

Observatoire national. des services publics d eau et d assainissement

Observatoire national. des services publics d eau et d assainissement Observatoire national des services publics d eau et d assainissement ------- GUIDE D UTILISATION ET DE SAISIE Saisir les données sur le portail de l observatoire des services publics d eau et d assainissement

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

ESPACE PRIVÉ POUR LE STOCKAGE TEMPORAIRE ET LE TRANSFERT DE FICHIERS COMMENT TÉLÉCHARGER UN FICHIER VERS VOTRE ORDINATEUR EN UTILISANT UN

ESPACE PRIVÉ POUR LE STOCKAGE TEMPORAIRE ET LE TRANSFERT DE FICHIERS COMMENT TÉLÉCHARGER UN FICHIER VERS VOTRE ORDINATEUR EN UTILISANT UN TABLE DES MATIERES : Comment télécharger un fichier vers votre ordinateur en utilisant un navigateur...1 Comment déposer de 1 à 3 fichiers sur l'espace privé en utilisant un navigateur...2 Comment transférer

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Demander un état hypothécaire

NOTICE TELESERVICES : Demander un état hypothécaire NOTICE TELESERVICES : Demander un état hypothécaire Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 2 Le guide pas à pas pour faire une demande d état hypothécaire...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

Prise en main de WordPress

Prise en main de WordPress Prise en main de WordPress 1 / Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé Administration ou Connexion en bas de page de votre site web.

Plus en détail

SOMMAIRE : Présentation 1. installation et démarrage 1. Prise en main 5. Créer un nouveau projet... 5. Principales commandes... 6

SOMMAIRE : Présentation 1. installation et démarrage 1. Prise en main 5. Créer un nouveau projet... 5. Principales commandes... 6 SOMMAIRE : Présentation 1 installation et démarrage 1 Prise en main 5 Créer un nouveau projet... 5 Principales commandes... 6 Ajouter des objets... 6 Le menu contextuel des objets... 8 Lier un objet...

Plus en détail

SUPPORT FORMATION. Client :EGEE. Formation à l'intranet Saisie des notes de frais. Support dédié aux délégués régionaux et départementaux.

SUPPORT FORMATION. Client :EGEE. Formation à l'intranet Saisie des notes de frais. Support dédié aux délégués régionaux et départementaux. e SUPPORT FORMATION Intranet Note de frais Client :EGEE Formation à l'intranet Saisie des notes de frais Support dédié aux délégués régionaux et départementaux. Versions du document Date Ver. Emetteur

Plus en détail

Drupal Contributeur. Maitrisez la publication sous Drupal. Une formation T@hitiClic. Formateur : Fabien Crépin. Drupal Contributeur.

Drupal Contributeur. Maitrisez la publication sous Drupal. Une formation T@hitiClic. Formateur : Fabien Crépin. Drupal Contributeur. Maitrisez la publication sous Drupal Une formation Formateur : Fabien Crépin Introduction Objectif : savoir publier du contenu sous Drupal Contenu : Créer un contenu Mise en forme du texte Gestion des

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Service informatique Enseignement Recherche Fiche n 50 13/11/2003 Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Alternative à Internet Explorer et à Netscape, SAFARI est le navigateur web intégré à Mac OS

Plus en détail

Administration de votre site web

Administration de votre site web Administration de votre site web WordPress Date de révision : 11/12/2012 1 Mestres All Dev, tous droits réservés, reproduction interdite. Sommaire Connexion... 3 Gestion des articles... 4 Créer un article...

Plus en détail

Avec PICASA. Partager ses photos. Avant de commencer. Picasa sur son ordinateur. Premier démarrage

Avec PICASA. Partager ses photos. Avant de commencer. Picasa sur son ordinateur. Premier démarrage Avant de commencer Picasa est avant un logiciel que l'on peut installer sur son ordinateur et qui permet de transférer ses photos dans un espace pouvant être partagé sur Internet. Picasa sur son ordinateur.

Plus en détail

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID Table des matières inviu routes...1 1 L installation...1 2 Lancer l application...1 3 L assistant d installation d inviu routes...2 3.1 Se connecter

Plus en détail

CONFIGURER VOTRE HEBERGEMENT LINUX

CONFIGURER VOTRE HEBERGEMENT LINUX CONFIGURER VOTRE HEBERGEMENT LINUX Ref : FP. P858 V 6.0 Ce document vous indique comment utiliser votre hébergement Linux à travers votre espace abonné. A - Accéder à la gestion de votre Hébergement...

Plus en détail

Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs

Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs La plateforme Moodle propose une activité très utile, celle de dépôt de devoirs par les étudiants directement dans un espace partagé dans

Plus en détail

MESVISITEURSPRO.COM. TUTO : Comment intégrer Google Analytics à mon site?

MESVISITEURSPRO.COM. TUTO : Comment intégrer Google Analytics à mon site? MESVISITEURSPRO.COM TUTO : Comment intégrer Google Analytics à mon site? Comment intégrer Google Analytics à mon site? Page Sommaire Bienvenue dans notre guide d'installation pour Google Analytics.

Plus en détail

Création de site Internet avec Jimdo

Création de site Internet avec Jimdo Création de site Internet avec Jimdo Ouvrez votre navigateur internet ou Internet Explorer ou Mozilla Firefox Rendez vous sur la page http://fr.jimdo.com/ voici ce que vous voyez. 1=> 2=> 1. Le nom que

Plus en détail

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire Sommaire 1.Installation...3 1.1.Configuration...3 1.2.Sous Internet Explorer...4 1.3.Sous Mozilla Firefox...5 1.4.Sous Google Chrome...6 1.5.Aller sur le site...7 2.Identification...8 2.1.Inscription...8

Plus en détail

La Gestion Electronique de Documents (GED)

La Gestion Electronique de Documents (GED) La Gestion Electronique de Documents (GED) by LegalBox Comment utiliser la fonction de la Gestion Electronique de Documents? Le HUB LegalBox contient une fonction GED (Gestion Electronique de Documents).

Plus en détail

Programme d installation de CLX.NetBanking

Programme d installation de CLX.NetBanking Programme d installation de CLX.NetBanking Table des matières 1 Installation et récupération des données... 2 2 Premières étapes: connexion à la banque et obtention d informations sur les comptes... 5

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide 1. Créez un compte avec Zeendo 2 2. Créez un site Web 3 2.1 Choisissez le modèle 3 2.2 Au cœur de l'éditeur 5 2.2.1 Contenu 6 2.2.2 Design 6 2.2.3 Ajouter des éléments 7 2.2.4 Aperçu 8 2.2.5 Annuler/Rétablir

Plus en détail

Google Drive, le cloud de Google

Google Drive, le cloud de Google Google met à disposition des utilisateurs ayant un compte Google un espace de 15 Go. Il est possible d'en obtenir plus en payant. // Google Drive sur le web Se connecter au site Google Drive A partir de

Plus en détail

Saisie d'une facture. Azurconception Page 1 sur 7. Ce module peut être abordé de deux façons différentes : Par le menu

Saisie d'une facture. Azurconception Page 1 sur 7. Ce module peut être abordé de deux façons différentes : Par le menu Saisie d'une facture Ce module peut être abordé de deux façons différentes : Par le menu Par le volet et le module puis en cliquant sur le bouton La fenêtre de saisie d'une facture est composée de trois

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Mode d emploi My-Accloud. Client

Mode d emploi My-Accloud. Client Mode d emploi My-Accloud Client Table des matières 1 Mode d emploi My-Accloud ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1 1. Comment

Plus en détail