Notes de mise à jour client pour le Xerox Integrated Fiery Color Server pour la Xerox Color C75 Press, version 1.0

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Notes de mise à jour client pour le Xerox Integrated Fiery Color Server pour la Xerox Color C75 Press, version 1.0"

Transcription

1 Notes de mise à jour client pour le Xerox Integrated Fiery Color Server pour la Xerox Color C75 Press, version 1.0 Le présent document contient des informations importantes sur cette version du logiciel. Distribuez-le à tous les utilisateurs avant de procéder à l installation. REMARQUE : Dans ce document, le terme Fiery server désigne le Xerox Integrated Fiery Color Server pour la Xerox Color C75 Press. Installation et configuration L assistant de configuration Fiery change les adresses IP statiques Si le Fiery server possède une adresse IP statique et que vous utilisez l assistant de configuration Fiery, ce dernier réinitialise automatiquement le Fiery server sur DHCP, avec une adresse IP Dans ce cas, l adresse IP n apparaît pas non plus sur la page de configuration. Si cela se produit, vous devez réattribuer une adresse IP statique par l intermédiaire de l afficheur tactile de la presse numérique, dans le menu de configuration. Impression Interruption de l impression du rapport de configuration Si vous lancez l impression du rapport de configuration à partir de l afficheur tactile de la presse numérique, interrompez cette opération puis tentez de la relancer, l impression des tâches ne reprend pas comme elle le devrait. Cela vaut pour le rapport de configuration et l ensemble des tâches de la queue Impression. En mode Commutateur réseau, l impression FTP peut sembler activée Lorsque le contrôleur Fiery est en mode Commutateur réseau, l impression FTP peut, à tort, sembler activée (dans Configure et sur la page de démarrage par exemple). Cela ne se produit qu après la configuration initiale du mode Commutateur réseau. Le mode Commutateur réseau n est pas compatible avec l impression FTP, qui n est prise en charge que par le mode Direct. Si nécessaire, et pour éviter toute confusion, vous pouvez redémarrer le Fiery server afin de supprimer l indication d impression FTP en mode Commutateur réseau. Image Enhance Visual Editor Traitement de tâches dupliquées Dans Image Enhance Visual Editor, les modifications sont appliquées à la tâche sélectionnée ainsi qu à ses duplicata éventuels Electronics For Imaging 31 décembre * *

2 Page 2 Comptabilisation Xerox Utilisation de la comptabilisation standard Xerox sur la Xerox Color C75 Press avec le Fiery server La comptabilisation standard Xerox (Xerox Standard Accounting, XSA) est disponible avec le Fiery server sur la Xerox Color C75 Press. Trois grandes étapes sont nécessaires pour pouvoir exploiter pleinement cette fonctionnalité. Elles sont présentées plus en détail ci-dessous. Activation de XSA sur la Xerox Color C75 Press et configuration des comptes. Configuration du Fiery server avec un compte par défaut qui sera utilisé pour les pages générées sur celui-ci, comme les rapports de configuration, les feuilles de calibrage et les rapports sur les tâches. Cette opération peut être effectuée depuis un navigateur Web ou à partir de la Command WorkStation. Saisie des informations relatives à l utilisateur et au compte dans les Propriétés de la tâche pour chaque tâche à imprimer. Pour plus d informations sur la configuration du pilote d imprimante du Fiery server sur un ordinateur client Microsoft Windows afin que chacune des tâches envoyées par cet ordinateur soit automatiquement imprimée avec certaines informations spécifiques d utilisateur et de compte, voir «Ajout des informations d identification utilisateur par défaut dans un pilote d imprimante sur un ordinateur client Windows», à la page 4. Sur un ordinateur client Mac OS, il est nécessaire de saisir les informations d identification de l utilisateur avant l impression de chaque tâche. ACTIVATION DE XSA SUR LA XEROX COLOR C75 PRESS 1 Sur un ordinateur client, ouvrez un navigateur Web, saisissez l adresse IP du Fiery server dans la barre d adresse du navigateur et appuyez sur Entrée. 2 Sur la page des WebTools, sélectionnez Xerox WorkCentre. 3 Dans Centreware Internet Services (Services Internet Centreware), sélectionnez l onglet Propriétés et connectez-vous. REMARQUE : L ID utilisateur peut être constitué de 1 à 32 caractères alphanumériques, le nom d utilisateur par défaut étant «admin» (les majuscules et minuscules doivent être respectées). Le mot de passe peut être constitué de 4 à 12 caractères alphanumériques, la valeur par défaut étant «1111». Les caractères composant le mot de passe s affichent sous forme d astérisques (*). 4 Sélectionnez Sécurité puis Configuration de l authentification. Pour le type de connexion, sélectionnez Connexion à des comptes locaux. 5 Sélectionnez Appliquer, puis Redémarrer. Après le redémarrage de l imprimante, effectuez de nouveau les étapes 1 à 3 pour accéder à l onglet Propriétés des Centreware Internet Services (Services Internet Centreware).

3 Page 3 6 Sélectionnez Comptabilisation puis Configuration de la comptabilisation. Dans cet écran, effectuez les opérations suivantes : Sélectionnez Comptabilisation standard Xerox pour Type de compte. Vérifiez l un des postes qui devraient être répertoriés par XSA. Assurez-vous que «Oui» est bien sélectionné pour Vérifier les informations utilisateur. Assurez-vous que «Oui» est bien sélectionné pour Vérifier les informations utilisateur pour les travaux d impression. Assurez-vous que «Afficher les invites ID utilisateur et ID de compte» est bien sélectionné pour Personnaliser les messages utilisateur. 7 Sélectionnez Appliquer, puis, si cela vous est demandé, Redémarrer. Après le redémarrage de l imprimante, effectuez de nouveau les étapes 1 à 3 pour accéder à l onglet Propriétés des Centreware Internet Services (Services Internet Centreware). 8 Sélectionnez Comptabilisation, Comptabilisation standard Xerox, Compte de groupe puis Ajouter un compte. 9 Saisissez un ID et un nom de compte. 10 Cliquez sur Gérer la comptabilisation puis sur Ajouter un nouvel utilisateur. 11 Saisissez un ID utilisateur, un nom d utilisateur et un mot de passe. 12 Créez les autres comptes et utilisateurs éventuellement nécessaires. Notez les informations d identification de compte et d utilisateur ainsi que les mots de passe. CONFIGURATION DU FIERY SERVER POUR L IMPRESSION DES RAPPORTS DU CONTRÔLEUR À PARTIR D UN NAVIGATEUR WEB 1 Sur un ordinateur client, ouvrez un navigateur Web, saisissez l adresse IP du Fiery server dans la barre d adresse du navigateur et appuyez sur Entrée. 2 Sélectionnez l onglet Configurer. 3 Cliquez sur le bouton Démarrer Configure. 4 Ouvrez une session en utilisant le nom d utilisateur «Administrateur», saisissez le mot de passe et sélectionnez OK. REMARQUE : Le mot de passe par défaut est «Fiery.1». Les caractères composant le mot de passe s affichent sous forme de points. 5 Sélectionnez Serveur puis Comptabilisation Xerox dans le menu situé à gauche de la fenêtre Configure. 6 Sélectionnez Comptabilisation standard Xerox dans la liste. 7 Saisissez l ID du compte XSA, l ID utilisateur et le mot de passe à utiliser pour les rapports ou les pages de test générés sur le Fiery server. 8 Sélectionnez Appliquer. 9 Sélectionnez Redémarrer.

4 Page 4 CONFIGURATION DU FIERY SERVER POUR L IMPRESSION DES RAPPORTS DU CONTRÔLEUR À PARTIR DE LA COMMAND WORKSTATION 1 Ouvrez la Command WorkStation et connectez-vous à la Xerox Color C75 Press en tant qu administrateur. 2 Sélectionnez l onglet Vue périphérique. 3 Cliquez sur le bouton Configure situé en bas à droite. 4 Sélectionnez Serveur puis Comptabilisation Xerox dans le menu situé à gauche de la fenêtre Configure. 5 Sélectionnez Comptabilisation standard Xerox dans la liste. 6 Saisissez l ID du compte XSA, l ID utilisateur et le mot de passe à utiliser pour les rapports ou les pages de test générés sur le Fiery server. 7 Sélectionnez Appliquer. 8 Sélectionnez Redémarrer. AJOUT DES INFORMATIONS D IDENTIFICATION UTILISATEUR DANS LES PROPRIÉTÉS DE LA TÂCHE 1 Si l impression se fait depuis le pilote d imprimante, sélectionnez Imprimer dans l application, puis la Xerox Color C75 Press et ouvrez les Propriétés de la tâche. La procédure d affichage des Propriétés de la tâche varie selon l application. Après avoir sélectionné le Fiery server, recherchez une indication de type Propriétés de l imprimante, Préférences, Avancé, etc., dans la boîte de dialogue Imprimer. 2 Si l impression se fait depuis la Command WorkStation, vous pouvez également cliquer sur la tâche avec le bouton droit de la souris et sélectionner Propriétés. 3 Sélectionnez l onglet Infos sur la tâche. 4 Allez à la section Comptabilisation Xerox. 5 Saisissez l ID de compte, l ID utilisateur et le mot de passe à utiliser pour la tâche. 6 Définissez d autres propriétés, le cas échéant, puis envoyez la tâche à l impression. AJOUT DES INFORMATIONS D IDENTIFICATION UTILISATEUR PAR DÉFAUT DANS UN PILOTE D IMPRIMANTE SUR UN ORDINATEUR CLIENT WINDOWS 1 Sur un ordinateur client Microsoft Windows, ouvrez la boîte de dialogue principale des imprimantes et des pilotes du système d exploitation, comme Imprimantes, Imprimantes et télécopieurs ou Périphériques et imprimantes. 2 Sélectionnez le Fiery server et ouvrez les propriétés de l imprimante. La procédure d affichage de la boîte de dialogue des propriétés du pilote d imprimante varie selon le système d exploitation Windows. 3 Ouvrez les propriétés avancées du pilote, comme Options d impression. 4 Sélectionnez l onglet Infos sur la tâche.

5 Page 5 5 Allez à la section Comptabilisation Xerox. 6 Saisissez l ID de compte, l ID utilisateur et le mot de passe à utiliser pour chacune des tâches imprimées depuis l ordinateur client. 7 Sélectionnez OK dans la boîte de dialogue Fiery server et la boîte de dialogue principale du pilote. Limites du logiciel Fiery server Système Lorsque l effacement sécurisé est activé dans Configure, certaines opérations demandent plus de temps. Ces opérations sont les suivantes : Effacement de plusieurs tâches Définition des propriétés de plusieurs tâches Sauvegarde et restauration REMARQUE : Lorsque la fonction d effacement sécurisé est activée, veillez à ce que le disque dur ne soit pas saturé. Pour conserver un niveau de remplissage gérable, supprimez fréquemment les numérisations et les tâches de la queue Attente. Client Lorsqu une tâche avec page de couverture est envoyée depuis un client Mac OS X, elle est traitée comme une tâche distincte. Impression Lorsqu une tâche faisant appel à un type/grammage de support précis (un papier de fort grammage par exemple) contient plus de pages que le nombre limite fixé pour les options de finition sélectionnées (comme l agrafage), elle est traitée et annulée, et donne lieu à l affichage d une erreur. L option de finition Pli en Z au milieu est ignorée (sans message d avertissement) lorsque le support est d un format/grammage/type non pris en charge. Avec cette option, il est en effet possible de sélectionner une combinaison de supports pris en charge et non pris en charge (tâches avec Supports mixtes). Si vous suspendez l impression d une tâche, que vous la relancez et imprimez ensuite une deuxième tâche, l option Suspendre l impression n est plus disponible. En fait, l option Continuer l impression peut encore être sélectionnée, ce qui est incorrect, car la tâche est déjà en cours d impression. Pour résoudre ce problème, appuyez deux fois sur Continuer l impression : l option Suspendre l impression est à nouveau disponible.

6 Page 6 Options d impression Vous ne pouvez pas imprimer sur papier couché si Autosélection est choisi pour la source papier et Indifférent pour le type de support. Vous devez sélectionner un magasin ou un type de papier couché précis. Si le Bord de perforation n est pas sélectionné en fonction de l orientation de la tâche, celle-ci s imprime sans perforation et sans message d erreur. Si l option d agrafage n est pas sélectionnée en fonction de l orientation de la tâche, celle-ci ne s imprime pas et est annulée avec un message d erreur. L option Miroir du pilote d imprimante et celle des propriétés de la tâche s excluent mutuellement. Ne les activez pas toutes les deux pour une même tâche. Pour utiliser l option Paper Catalog sur un ordinateur Windows 7 lorsque la communication bidirectionnelle est activée, vous devez disposer des droits administrateur. Sélectionnez Panneau de configuration > Outils d administration > Gestion de l impression et choisissez Exécuter en tant qu administrateur. Pour plus d informations, voir Impression. Command WorkStation Sur chaque presse numérique, si vous utilisez la macro gettiff, couramment employée sur les périphériques monochromes, nous vous conseillons d employer la macro getform. Les macros gettiff peuvent en effet nuire aux performances. La macro getform prend plus largement en charge le format PDL et ses performances en matière de mise en cache sont supérieures. Au niveau du pilote d imprimante et dans les Propriétés des tâches de la Command WorkStation, le nombre maximal de copies est de Dans un fichier avec surimpression composite, le nombre maximal de tons directs par page est de 32. En CMJN, il est de 250. Lorsque le disque dur du Fiery server est saturé, les tâches qui sont envoyées au serveur ne s impriment pas tant que l impression de la tâche en cours n est pas finie et que les tâches terminées n ont pas été retirées de la queue Impression. La rétrocompatibilité avec d autres serveurs d impression Fiery n est pas garantie pour les tâches archivées à l aide d une version précédente du logiciel système. Il est possible qu une fenêtre Enfocus s ouvre si tous les champs obligatoires ne sont pas remplis. Pour imprimer depuis certaines applications, il est parfois nécessaire de désactiver l option Cache objets PDF et PS (elle l est par défaut). Lorsque l option Supports mixtes est activée, la fonction de duplication disponible en mode prévisualisation est susceptible de donner des résultats inattendus. Si une tâche est envoyée avec un profil de papier personnalisé mais que ce profil n est pas configuré sur la presse numérique, vous devrez annuler la tâche. Le profil souhaité doit être configuré sur la presse numérique avant de soumettre la tâche à nouveau.

7 Page 7 Pilotes d imprimante et impression Si vous installez le pilote d imprimante Fiery server pour Windows avec la fonction Pointer-imprimer, il est possible que vous receviez un message d erreur lorsque vous affichez les propriétés du pilote. Si vous essayez d imprimer une tâche avec des options de finition incompatibles, vous obtenez un message vous indiquant que les paramètres de finition que vous avez définis n ont pas été pris en compte. Si, lors de l impression d une tâche, un papier non approprié est chargé dans l imprimante, il est possible que le message relatif au chargement du papier ne précise pas le grammage du papier devant être ajouté pour imprimer la tâche. Le papier requis s affiche dans le volet Erreurs et Alertes de la Command WorkStation. Calibrateur Si vous lancez le calibrateur à partir du dossier des applications et que la Command WorkStation est en cours d exécution, cette dernière risque de ne plus répondre. Xerox Color C75 Press Il est conseillé de placer les supports de 300 g/m² destinés au recto verso automatique dans les bacs 5, 6 et 7. Pour plus d informations, voir le document Customer Expectations (attentes client) relatif à la Xerox Color C75 Press. Limites de la connexion Direct La connexion Direct entre le Fiery server et la presse numérique (qui correspond à la queue directe) est destinée au téléchargement de polices sur la presse numérique et à l utilisation d applications de test qui requièrent des informations de canal arrière du Fiery server. Lorsque la sécurité est un facteur important, il est déconseillé d imprimer sur cette connexion car certaines tâches qui lui sont envoyées entraînent le stockage de fichiers temporaires sur le Fiery server. Pour une sécurité totale, utilisez à la place l effacement sécurisé. Pour plus d informations, voir Configuration et installation.

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.0 pour AR-C330

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.0 pour AR-C330 Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.0 pour AR-C330 Ce document contient des informations concernant la version 1.0 du Fiery Print Controller AR-PE3. Avant d utiliser le Fiery

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330 Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330 Ce document contient des informations concernant la version 1.01 du Fiery Print Controller AR-PE3. Avant d utiliser le Fiery

Plus en détail

Notes de mise à jour client Fiery E100 60-55C-KM, version 1.0

Notes de mise à jour client Fiery E100 60-55C-KM, version 1.0 Notes de mise à jour client Fiery E100 60-55C-KM, version 1.0 Le présent document contient des informations importantes sur cette version du logiciel. Distribuez-le à tous les utilisateurs avant de procéder

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

17 avril 2014. Remote Scan

17 avril 2014. Remote Scan 17 avril 2014 Remote Scan 2014 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. Sommaire 3 Sommaire...5 Accès à...5 Boîtes...5

Plus en détail

Xerox EX Print Server, Powered by Fiery, pour la Xerox 700 Digital Color Press. Impression sous Mac OS

Xerox EX Print Server, Powered by Fiery, pour la Xerox 700 Digital Color Press. Impression sous Mac OS Xerox EX Print Server, Powered by Fiery, pour la Xerox 700 Digital Color Press Impression sous Mac OS 2008 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent

Plus en détail

Aide concernant les options Fiery, version 1.3 (serveur)

Aide concernant les options Fiery, version 1.3 (serveur) Aide concernant les options Fiery, version 1.3 (serveur) 2015 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 28 janvier 2015

Plus en détail

Fiery Color Server pour Xerox DocuColor 242/252/260. Impression sous Mac OS

Fiery Color Server pour Xerox DocuColor 242/252/260. Impression sous Mac OS Fiery Color Server pour Xerox DocuColor 242/252/260 Impression sous Mac OS 2007 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document.

Plus en détail

Notes de mise à jour client Fiery EXP4110, version 1.1SP1 pour Xerox 4110

Notes de mise à jour client Fiery EXP4110, version 1.1SP1 pour Xerox 4110 Notes de mise à jour client Fiery EXP4110, version 1.1SP1 pour Xerox 4110 Ce document explique comment mettre à niveau les pilotes d imprimante du Fiery EXP4110 pour activer la prise en charge de l option

Plus en détail

Notes de mise à jour client Fiery EX2101 pour Xerox 2101, version 2.0

Notes de mise à jour client Fiery EX2101 pour Xerox 2101, version 2.0 Notes de mise à jour client Fiery EX2101 pour Xerox 2101, version 2.0 Ce document contient des informations concernant la version 2.0 du logiciel du serveur Fiery EX2101 pour Xerox 2101. Avant d utiliser

Plus en détail

Guide d installation de la Command WorkStation 5.6 avec Fiery Extended Applications 4.2

Guide d installation de la Command WorkStation 5.6 avec Fiery Extended Applications 4.2 Guide d installation de la Command WorkStation 5.6 avec Fiery Extended Applications 4.2 Le Fiery Extended Applications Package (FEA) v4.2 contient des applications Fiery permettant d exécuter des tâches

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-15 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-15 «Autres

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-16 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-16 «Autres

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery X3eTY 50C-KM, version 2.0

Notes de mise à jour Fiery X3eTY 50C-KM, version 2.0 Notes de mise à jour Fiery X3eTY 50C-KM, version 2.0 Ce document contient des informations concernant la version 2.0 du Fiery X3eTY 50C-KM et complète les Notes de mise à jour du Fiery X3eTY version 1.0.

Plus en détail

Fiery EXP4110 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS. Impression sous Mac OS

Fiery EXP4110 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS. Impression sous Mac OS Fiery EXP4110 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS Impression sous Mac OS 2005 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45051948

Plus en détail

Xerox 700 Digital Color Press avec Integrated Fiery Color Server. Utilitaires

Xerox 700 Digital Color Press avec Integrated Fiery Color Server. Utilitaires Xerox 700 Digital Color Press avec Integrated Fiery Color Server Utilitaires 2008 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document.

Plus en détail

Guide d installation Command WorkStation 5.5 et Fiery Extended Applications 4.1

Guide d installation Command WorkStation 5.5 et Fiery Extended Applications 4.1 Guide d installation Command WorkStation 5.5 et Fiery Extended Applications 4.1 A propos de Fiery Extended Applications Fiery Extended Applications (FEA) 4.1 est un package contenant les applications suivantes,

Plus en détail

Notes de mise à jour client Fiery Color Profiler Suite, Version 4.7

Notes de mise à jour client Fiery Color Profiler Suite, Version 4.7 Notes de mise à jour client Fiery Color Profiler Suite, Version 4.7 Le présent document contient des informations importantes concernant cette version du logiciel. Vous devez les communiquer à tous les

Plus en détail

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8 Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous, version 8 Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d installation du pilote d imprimante

Plus en détail

Comment configurer/gérer la comptabilisation standard xerox (contrôleur Fuji)?

Comment configurer/gérer la comptabilisation standard xerox (contrôleur Fuji)? Comment configurer/gérer la comptabilisation standard xerox (contrôleur Fuji)? Cette procédure s applique pour tous les nouveaux modèles xerox avec contrôleur Fuji : WorkCentre 7232/7242 WorkCentre 5222/5225/5228

Plus en détail

Fiery EX4112/4127. Utilitaires

Fiery EX4112/4127. Utilitaires Fiery EX4112/4127 Utilitaires 2007 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45064004 01 octobre 2007 TABLE DES MATIÈRES

Plus en détail

Xerox EX Print Server Powered by Fiery, pour la Xerox igen 150 Press. Impression

Xerox EX Print Server Powered by Fiery, pour la Xerox igen 150 Press. Impression Xerox EX Print Server Powered by Fiery, pour la Xerox igen 150 Press Impression 2012 Electronics For Imaging. Les informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document.

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery X3eTY 50C-KM, version 2.01

Notes de mise à jour Fiery X3eTY 50C-KM, version 2.01 Notes de mise à jour Fiery X3eTY 50C-KM, version 2.01 Ce document contient des informations concernant la version 2.01 du Fiery X3eTY 50C-KM et complète les Notes de mise à jour du Fiery X3eTY version

Plus en détail

Pilote KIP pour Windows Guide d installation et d utilisation du pilote KIP pour Windows

Pilote KIP pour Windows Guide d installation et d utilisation du pilote KIP pour Windows Guide d installation et d utilisation du pilote KIP pour Windows - 1 - Table des matières 1 Introduction... 3 2 Installation et configuration (automatique)... 4 3 Installation et configuration (manuelle)...

Plus en détail

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424 Numérisation Ce chapitre contient : «Numérisation de base», page 4-2 «Installation du pilote du scanner», page 4-4 «Réglage des options de numérisation», page 4-5 «Récupération des images», page 4-11 «Gestion

Plus en détail

Guide de configuration eduroam

Guide de configuration eduroam Guide de configuration eduroam Service des technologies de l information Dernière mise à jour : 2015-11-11 10:28 Table des matières eduroam... 3 Assistance... 3 Installation automatisée... 4 Installation

Plus en détail

Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0

Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0 Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0 Sommaire A propos de PrintMe Mobile Matériel et logiciels nécessaires Impression Dépannage A propos de PrintMe Mobile PrintMe Mobile est une solution d impression

Plus en détail

Ces opérations préliminaires doivent être effectuées pour toutes les imprimantes :

Ces opérations préliminaires doivent être effectuées pour toutes les imprimantes : Windows NT 4.x Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-23 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-23 «Dépannage sous Windows NT 4.x (TCP/IP)»,

Plus en détail

Fiery E100 Color Server. Impression

Fiery E100 Color Server. Impression Fiery E100 Color Server Impression 2011 Electronics For Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45098246 28 juillet 2011 TABLE DES

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

Procédure d installation du pilote d impression SANS FIL pour MAC

Procédure d installation du pilote d impression SANS FIL pour MAC Service de reprographie de l Université Laval Procédure d installation du pilote d impression SANS FIL pour MAC Résidence, pavillon Alphonse-Marie-Parent Imprimante Kyocera sur MAC OS X 10.4 et versions

Plus en détail

EX700i Print Server/ Integrated Fiery Color Server. Bienvenue

EX700i Print Server/ Integrated Fiery Color Server. Bienvenue EX700i Print Server/ Integrated Fiery Color Server Bienvenue 2011 Electronics For Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45099410

Plus en détail

Notes de mise à jour client Color Controller E-22B/E-22C, version 1.1

Notes de mise à jour client Color Controller E-22B/E-22C, version 1.1 Notes de mise à jour client Color Controller E-22B/E-22C, version 1.1 Ce document contient des informations importantes concernant cette nouvelle version. Distribuez-le à tous les utilisateurs avant de

Plus en détail

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS ReadMe_Driver.pdf 11/2011 Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS Description Le pilote de l'imprimante D4000 est un pilote d'imprimante MICROSOFT spécialement prévu pour être

Plus en détail

Manuel d installation de la mise à jour de

Manuel d installation de la mise à jour de Manuel d installation de la mise à jour de Version Windows Sommaire 1. Installation de la mise à jour de SOPRO Imaging... 3 2. Activation de la mise à jour de SOPRO Imaging... 5 2.1. Activation de la mise

Plus en détail

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Internet Explorer / Windows SOMMAIRE Pré-requis techniques Paramétrage avant installation de Windows Vista * Procédure d installation Paramétrage d'internet Explorer

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery S450 65C-KM Color Server, version 1.0 pour le copieur 65C-KM

Notes de mise à jour Fiery S450 65C-KM Color Server, version 1.0 pour le copieur 65C-KM Notes de mise à jour Fiery S450 65C-KM Color Server, version 1.0 pour le copieur 65C-KM Ce document contient des informations concernant la version 1.0 du Fiery S450 65C-KM Color Server. REMARQUE : Dans

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Guide d impression Google Cloud

Guide d impression Google Cloud Guide d impression Google Cloud Version 0 FRE Définitions des remarques Les styles de remarques suivants sont utilisés dans le guide de l utilisateur : Les remarques vous indiquent comment réagir face

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau Xerox WorkCentre M118/M118i Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau 701P42687 Ce guide contient des instructions concernant : Navigation dans les écrans à la page 2 Configuration réseau

Plus en détail

GUIDE POUR LE PLEXTALK Pocket PTP1 - DOSSIER RÉSEAU -

GUIDE POUR LE PLEXTALK Pocket PTP1 - DOSSIER RÉSEAU - GUIDE POUR LE PLEXTALK Pocket PTP1 - DOSSIER RÉSEAU - Shinano Kenshi Co., Ltd. Se réserve le droit de modifier le contenu de ce manuel sans information écrite préalable. Table des matières 1 À quoi sert

Plus en détail

DRUKPORTAL MANUEL VERSION DU 2 ER - AOÛT.2014

DRUKPORTAL MANUEL VERSION DU 2 ER - AOÛT.2014 CONTENU Exigences du système 3 Aide et assistance technique 3 1 E-mail : le compte a été créé 4 2 Adapter éventuellement votre nom d utilisateur 5 3 Vérifiez votre système 7 3.1 Dans l écran de connexion,

Plus en détail

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix NT-YCOD-2.4-06/2013 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Préambule 3 3. Installation des postes clients 4 4. Paramétrage du client Citrix

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery X3eTY 35C-KM, version 1.0

Notes de mise à jour Fiery X3eTY 35C-KM, version 1.0 Notes de mise à jour Fiery X3eTY 35C-KM, version 1.0 Ce document contient des informations concernant la version 1.0 du Fiery X3eTY 35C-KM. Avant d utiliser le Fiery X3eTY 35C-KM équipé de cette version

Plus en détail

5.3.2.17 Travaux pratiques Gestion de la mémoire virtuelle dans Windows Vista

5.3.2.17 Travaux pratiques Gestion de la mémoire virtuelle dans Windows Vista 5.0 5.3.2.17 Travaux pratiques Gestion de la mémoire virtuelle dans Windows Vista Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez personnaliser les paramètres de la

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

CONFIGURATION D ADOBE DIGITAL ENTERPRISE PLATFORM DOCUMENT SERVICES - CONNECTOR FOR MICROSOFT SHAREPOINT 10.0

CONFIGURATION D ADOBE DIGITAL ENTERPRISE PLATFORM DOCUMENT SERVICES - CONNECTOR FOR MICROSOFT SHAREPOINT 10.0 CONFIGURATION D ADOBE DIGITAL ENTERPRISE PLATFORM DOCUMENT SERVICES - CONNECTOR FOR MICROSOFT SHAREPOINT 10.0 Informations juridiques Informations juridiques Pour les informations juridiques, voir http://help.adobe.com/fr_fr/legalnotices/index.html.

Plus en détail

Xerox EX Print Server, Powered by Fiery, pour la DocuColor 8080 Digital Press. Impression

Xerox EX Print Server, Powered by Fiery, pour la DocuColor 8080 Digital Press. Impression Xerox EX Print Server, Powered by Fiery, pour la DocuColor 8080 Digital Press Impression 2011 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu

Plus en détail

Notes de mise à jour client Fiery E100, version 1.11

Notes de mise à jour client Fiery E100, version 1.11 Notes de mise à jour client Fiery E100, version 1.11 Ce document contient des informations importantes concernant cette nouvelle version. Distribuez-le à tous les utilisateurs avant de procéder à l installation.

Plus en détail

Notes de mise à jour client Fiery EX2101 Printer Controller pour Xerox 2101, version 2.2

Notes de mise à jour client Fiery EX2101 Printer Controller pour Xerox 2101, version 2.2 Notes de mise à jour client Fiery EX2101 Printer Controller pour Xerox 2101, version 2.2 Ce document contient des informations concernant la version 2.2 du logiciel Fiery EX2101 Printer Controller pour

Plus en détail

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1 AOLbox Partage d impression Guide d utilisation Partage d impression Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage d impression...3 1.1 Le partage d imprimante...3 1.2 Méthode classique sous

Plus en détail

2015 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document.

2015 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 2015 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 5 février 2015 Sommaire 3 Sommaire...5 Quelle est ma version de Configure?...5

Plus en détail

Fiery Driver pour Mac OS

Fiery Driver pour Mac OS 2014 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 18 novembre 2014 Sommaire 3 Sommaire...5 Utiliser Fiery Driver pour définir

Plus en détail

Programme d installation de CLX.NetBanking

Programme d installation de CLX.NetBanking Programme d installation de CLX.NetBanking Table des matières 1 Installation et récupération des données... 2 2 Premières étapes: connexion à la banque et obtention d informations sur les comptes... 5

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer votre Mac pour Windows

Plus en détail

Motion Computing tablette PC

Motion Computing tablette PC Motion Computing tablette PC ACTIVATION DU MODULE TPM (TRUSTED PLATFORM MODULE) Guide de l utilisateur Activation du module TPM (Trusted Platform Module) Avec les outils de plate-forme de sécurité Infineon

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. 4-153-310-22(1) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser le pilote d imprimante,

Plus en détail

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Le présent document explique comment installer ou mettre à jour le logiciel système sur le Fiery Network Controller pour DocuColor 240/250. REMARQUE

Plus en détail

Addenda utilisateur client EFI Fiery Central, version 2.0

Addenda utilisateur client EFI Fiery Central, version 2.0 Présentation Addenda utilisateur client EFI Fiery Central, version 2.0 Ce document explique comment configurer un groupe d imprimantes, établir une correspondance entre les entrées du catalogue papier

Plus en détail

5.3.5.2 Travaux pratiques Bureau à distance et assistance à distance dans Windows 7

5.3.5.2 Travaux pratiques Bureau à distance et assistance à distance dans Windows 7 5.0 5.3.5.2 Travaux pratiques Bureau à distance et assistance à distance dans Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez vous connecter à distance à

Plus en détail

Notes de mise à jour Logiciel du contrôleur Fiery X5 pour hp 9085mfp, version 1.0

Notes de mise à jour Logiciel du contrôleur Fiery X5 pour hp 9085mfp, version 1.0 Notes de mise à jour Logiciel du contrôleur Fiery X5 pour hp 9085mfp, version 1.0 Ce document contient des informations concernant la version 1.0 du logiciel du Contrôleur Fiery X5 pour hp 9085mfp TM.

Plus en détail

Xerox EX8002 Print Server, Powered by Fiery. Utilitaires

Xerox EX8002 Print Server, Powered by Fiery. Utilitaires Xerox EX8002 Print Server, Powered by Fiery Utilitaires 2009 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45086066 14

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

2014 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document.

2014 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. Lisez ce guide avant d'utiliser ce produit. Après avoir pris connaissance de son contenu, conservez-le dans un endroit sûr pour pouvoir le consulter en cas de besoin. FRA 2014 Electronics For Imaging.

Plus en détail

SMC Barricade Routers

SMC Barricade Routers SMC Barricade Routers Guide utilisateur SMC7004BR V1.0 Félicitations pour votre achat du Barricade TM de SMC. Le Barricade de SMC est un routeur à large bande conçu pour le partage en toute sécurité de

Plus en détail

Xerox EX Print Server Powered by Fiery pour la Xerox Color J75 Press. Impression

Xerox EX Print Server Powered by Fiery pour la Xerox Color J75 Press. Impression Xerox EX Print Server Powered by Fiery pour la Xerox Color J75 Press Impression 2012 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document.

Plus en détail

ALAIN BENSOUSSAN SELAS

ALAIN BENSOUSSAN SELAS OUTIL CIL MANUEL UTILISATEUR 05 06 2015 V.0.1 Sommaire analytique 1. Installation de l application 3 1.1 Présentation technique de l architecture de l application CIL 3 1.2 Procédure d installation de

Plus en détail

Xerox EX Print Server Powered by Fiery pour la Xerox Color C75 Press / Xerox Integrated Fiery Color Server pour la Xerox Color C75 Press.

Xerox EX Print Server Powered by Fiery pour la Xerox Color C75 Press / Xerox Integrated Fiery Color Server pour la Xerox Color C75 Press. Xerox EX Print Server Powered by Fiery pour la Xerox Color C75 Press / Xerox Integrated Fiery Color Server pour la Xerox Color C75 Press Impression 2012 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

5.3.2.16 Travaux pratiques Gestion de la mémoire virtuelle dans Windows 7

5.3.2.16 Travaux pratiques Gestion de la mémoire virtuelle dans Windows 7 5.0 5.3.2.16 Travaux pratiques Gestion de la mémoire virtuelle dans Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez personnaliser les paramètres de la mémoire

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Guide de configuration eduroam

Guide de configuration eduroam Guide de configuration eduroam Service des technologies de l information Dernière mise à jour : 2015-10-08 13:55 Table des matières eduroam... 1 Assistance... 1 Windows 7... 2 Windows 8... 6 Windows 8.1...

Plus en détail

Pilote KIP certifié pour AutoCAD. Guide de l utilisateur État de l imprimante KIP

Pilote KIP certifié pour AutoCAD. Guide de l utilisateur État de l imprimante KIP Pilote KIP certifié pour AutoCAD Guide de l utilisateur État de l imprimante KIP Table des matières Introduction... 2 Fonctions... 2 Installation et configuration requise... 3 Configuration requise...

Plus en détail

Manuel de configuration des fonctions de numérisation

Manuel de configuration des fonctions de numérisation Manuel de configuration des fonctions de numérisation WorkCentre M123/M128 WorkCentre Pro 123/128 701P42171_FR 2004. Tous droits réservés. La protection des droits de reproduction s applique à l ensemble

Plus en détail

Fiery EXP8000/50 Color Server. Utilitaires

Fiery EXP8000/50 Color Server. Utilitaires Fiery EXP8000/50 Color Server Utilitaires 2007 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45059267 14 mars 2007 TABLE

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation Vous venez d acquérir le logiciel Schémaplic et nous vous félicitons pour votre achat. Le présent document illustre les étapes d installation et d activation de votre logiciel Schémaplic dans ses différentes

Plus en détail

Splash RPX-ii Color Server. Guide de dépannage

Splash RPX-ii Color Server. Guide de dépannage Splash RPX-ii Color Server Guide de dépannage 2007 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45060096 17 avril 2007

Plus en détail

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION 11/03/11 Version 3 SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION Conventions utilisées dans le manuel... 1 Introduction... 3 Rôle de l application... 3 Accès à l application... 4 Accès à partir de l imprimante Print2C...

Plus en détail

Réglages du portail de P&WC

Réglages du portail de P&WC Réglages du portail de P&WC Afin de régler votre navigateur Internet Explorer et de résoudre quelques problèmes spécifiques que les utilisateurs du portail de P&WC pourraient éprouver, nous vous recommandons

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant 1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant Sur cette page vous trouverez des informations propres à votre restaurant ainsi que des informations générales sur DSR. C est également depuis cette

Plus en détail

10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7

10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7 5.0 10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7 Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez explorer le pare-feu Windows 7 et configurer

Plus en détail

Travaux pratiques 8.4.3 Analyse de la vulnérabilité

Travaux pratiques 8.4.3 Analyse de la vulnérabilité Travaux pratiques 8.4.3 Analyse de la vulnérabilité ATTENTION : ces travaux pratiques peuvent violer les mesures de sécurité juridiques et organisationnelles. L analyseur de sécurité téléchargé dans ces

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG GUIDE UTILISATION POINT DE VENTE INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE SOMMAIRE 1 Créer une tâche de sauvegarde... 4 1.1 Paramètres de la tâche... 4 1.1.1 Nommer la tâche... 4 1.1.2 Emplacement

Plus en détail

Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM

Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM Macintosh Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Configuration requise», page 3-33 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-33 «Activation et utilisation d EtherTalk pour

Plus en détail

Utilisation du protocole Services Web pour la numérisation sur votre réseau (Windows Vista SP2 ou version supérieure, Windows 7 et Windows 8)

Utilisation du protocole Services Web pour la numérisation sur votre réseau (Windows Vista SP2 ou version supérieure, Windows 7 et Windows 8) Utilisation du protocole Services Web pour la numérisation sur votre réseau (Windows Vista SP2 ou version supérieure, Windows 7 et Windows 8) Le protocole Services Web permet aux utilisateurs de Windows

Plus en détail

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal _ PARAMETRE DU COMPTE 1 ere Etape «Créer un compte principal» - Créer un compte principal (Uniquement Compte FTP). Créer un compte secondaire -Créer un compte secondaire (Uniquement Compte FTP). Ouvrir

Plus en détail

6.8.4.9 Travaux pratiques Partage d un dossier et connexion d un lecteur réseau sous Windows XP

6.8.4.9 Travaux pratiques Partage d un dossier et connexion d un lecteur réseau sous Windows XP 5.0 6.8.4.9 Travaux pratiques Partage d un dossier et connexion d un lecteur réseau sous Windows XP Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez

Plus en détail

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition Sage P.E Documentation technique Sommaire I. Introduction... 3 II. Configuration du serveur... 4 1. Principe d utilisation à distance... 4 2.

Plus en détail

Outlook Connector for MDaemon

Outlook Connector for MDaemon Outlook Connector for MDaemon Guide d installation et d optimisation des performances Considérations sur le déploiement La liste ci-dessous énonce les problèmes devant être pris en compte avant le déploiement.

Plus en détail

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 CHAPITRE 1 DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 Lancer Outlook... 15 Quitter Outlook... 16 L Assistant Démarrage d Outlook... 17 Les barres... 19 Le Ruban... 22 Afficher ou masquer les info-bulles... 29 Définir

Plus en détail

5.3.2.18 Travaux pratiques Gestion de la mémoire virtuelle dans Windows XP

5.3.2.18 Travaux pratiques Gestion de la mémoire virtuelle dans Windows XP 5.0 5.3.2.18 Travaux pratiques Gestion de la mémoire virtuelle dans Windows XP Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez personnaliser les paramètres de la mémoire

Plus en détail

Sydonia. Direction des technologies et des services de l information. Guide d'installation de la suite Sydonia Nom de fichier :

Sydonia. Direction des technologies et des services de l information. Guide d'installation de la suite Sydonia Nom de fichier : Direction des technologies et des services de l information Référence de document : Guide d'installation de la Nom de fichier : AsyReport_Guide d'installation_20110126.doc Version : Date dernière révision

Plus en détail

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau Important : DBSWin 5.0.1 nécessite un lecteur de DVD et minimum 1 Go de RAM 1) PARTAGE DU DISQUE...page 2 2) OUVERTURE DES PORTS DU PARE-FEU WINDOWS...page 3 3) INSTALLATION

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Configuration Routeur D-Link DAP-1350

Configuration Routeur D-Link DAP-1350 Configuration Routeur D-Link DAP-1350 Afin de configurer le routeur D-Link DAP-1350 il est nécessaire de suivre toute les étapes ci-dessous. Matériel Requis : - Un ordinateur portable avec un port Ethernet.

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail