PLAYSTATION 3 versus XBOX360

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PLAYSTATION 3 versus XBOX360"

Transcription

1 PLAYSTATION 3 versus XBOX360 Cet article vous est proposé par un site qui sert à rien KISSERARIEN Voici une présentation des 2 consoles "nextgen". Avec la guerre des prix qui fait rage entre Microsoft et Sony sur ce marché, comment choisir celle qui fera un excellent centre de ressources numériques au cœur de son salon. Car en plus d être des consoles de jeux, elles sont capables de diffuser le contenu d un ordinateur, d accéder à la vidéo à la demande, de lire des CD / DVD / DVD HD et de lire vos contenus personnels vidéo / photo / audio. Reste à savoir laquelle des deux choisir et pour cela, comparons... 1-) Budget La PlayStation 3 a connu une première baisse de prix drastique qui la place désormais à 400 euros ce qui change des 600 de départ! Pour cela, elle a aussi subie une cure d amaigrissement. Des quatre ports USB, il n en reste que deux, plus de lecteurs de cartes mémoire et le disque dur passe de 60 à 40 Go. En fait, ce n est pas un drame dans les faits. Deux ports USB suffisent car pour jouer à quatre, il suffit de brancher deux manettes sans fil et deux filaires. Certes, il peut y avoir un engorgement car les manettes sans fil se rechargent avec un câble USB mais cela se gère assez simplement. En usage multimédia, l absence du lecteur de cartes n est pas compliqué à compenser soit en copiant sur une clef USB, soit en connectant un lecteur externe. C est finalement le disque amputé de 20 Go qui est le plus gênant dans le cadre d un usage multimédia. La Xbox 360 vient d être repositionnée en termes de prix et la version basique baptisée désormais Arcade ne coûte plus que 280 euros. Bien sur il ya différent pack avec différentes offres. Comme tous les nouveaux modèles de la console, elle dispose d une sortie HDMI qui est évidemment à privilégier dans le cadre d un usage salon. Sans disque dur, elle est livrée avec une carte mémoire de 64 Mo pour les sauvegardes de jeu. La version Premium à 350 euros dispose d un disque dur de 20 Go. Enfin, l Elite intègre un disque de 120 Go. Pour pouvoir lire des HD-DVD, il faut en plus équiper la console d un lecteur externe qui vaut 180 euros. Au moins cher, l ensemble avec le HD-DVD revient à 430 euros pour l Arcade et à 530 euros pour la Premium.

2 2-) Jeux Avant tout, ce sont des consoles de jeu et il faut donc prendre en considération l aspect ludique au moment du choix. Question performances, il n est pas nécessaire de rentrer dans une bataille de chiffres et de mesures, il suffit simplement de regarder les jeux. Côté PS3 les jeux ne sont pas les meilleurs et pour cause des problèmes de programmation et surtout des brouilles avec des éditeurs de jeux. Pour l heure, la plupart des jeux qui sortent sur les deux sont beaux toutefois la Xbox 360 a un net avantage graphiquement. Les titres exclusifs sont clairement plus impressionnants sur 360 avec des jeux comme Halo 3, Project Gotham Racing 4 ou Forza Motorsport 2. Quand à la PS3 elle impressionne tout de même avec par exemple à l image (ci-dessous) Uncharted Drake s Fortune. Il semble clair que le potentiel graphique des deux consoles est vraiment au-dessus du lot des autres consoles et que ce sera l investissement consenti dans les éditeurs de jeux pour l une ou l autre console qui permettra de faire mieux par moments. Le catalogue de jeu semble tout de même en faveur de Microsoft avec plus de titres, plus d exclusivités et surtout globalement de très bons jeux dans tous les domaines de prédilection. Pour être complet, et pour les deux consoles, il ne faut pas oublier que tous les jeux sont en haute définition et mettront parfaitement en valeur votre TV HD. La Xbox 360 a un autre avantage sur sa rivale, l existence d une communauté en ligne avec le Xbox Live. Avec des millions d inscrits, on peut y jouer très simplement à tous les jeux en s abonnant globalement et une seule fois pour quelques euros par mois. Avec un micro-casque fourni, on peut dialoguer avec les autres joueurs facilement et les jeux sont conçus dès le début pour un fonctionnement optimal en multi-joueurs. Sony dispose aussi d un service en ligne mais qui est loin d égaler celui de Microsoft.

3 3-) Blu-Ray et/ou HD-DVD Les deux consoles possèdent un lecteur DVD chacun : Blu-Ray pour la PS3 et HD pour la Xbox 360. Si ce n est pas aussi bon qu avec un lecteur de compétition à euros, la qualité est déjà excellente et très suffisante. La PlayStation 3 est équipée d origine d un excellent lecteur Blu-Ray qui offre la même qualité d image qu une platine dédiée qui coûte entre 600 et 1000 euros. Il faut juste penser à acheter pour 25 euros la télécommande car la communication étant en Bluetooth, un modèle universel ne marche pas. On peut aussi commander le film avec la manette de jeu fournie mais c est peu pratique. L image bénéficie de tous les raffinements en la matière avec une sortie en 1080p, la compatibilité deep color et 24p. Seule cette dernière est d ailleurs digne d intérêt car elle fluidifie un peu certains travellings si le téléviseur est compatible aussi. Le deep color ne nous a pas marqué et le 1080p n est guère différent du 1080i à l œil, à moins de disposer d un vidéoprojecteur Full-HD. Seule restriction notable, la PS3 ne permet pas de diffuser le son en HD (Dolby Digital Plus, True HD, DTS HD) mais là encore, il faut de toute façon disposer d un amplificateur HDMI compatible PCM multicanaux et comme pour le 24p, il y aura peut être une mise à jour dans le futur. La Xbox 360 quant à elle peut lire des HD-DVD avec le lecteur externe mais c est évidemment un peu moins élégant. La sortie HDMI 1.2 exclut le deep color qui à nos yeux n apporte rien de toute façon. La sortie est en 1080p mais pas encore compatible 24p pour l heure ce qui n est pas fondamental non plus. Comme sur la PS3, il n y a pas de gestion du son en HD. Cliquez ici pour voir les articles concernant le Blu-Ray et le HD DVD

4 4-) Films en direct du Web Les deux consoles se connectent au Web et au réseau domestique directement en les branchant par un câble Ethernet fourni sur un routeur ou une box ADSL. Elles peuvent aussi le faire en WiFi de série sur la PS3, en option payante sur la Xbox 360 (80 euros) via un module. Une fois connectées, elles sont capables d aller chercher du contenu directement par le Net. C est encore très limité sur la PS3 aujourd hui avec seulement quelques démos de jeu. En début 2008 devrait apparaître un module optionnel à brancher sur la PS3, Le Play TV. Il permettra de capter les chaînes de télévisions gratuites et de les enregistrer sur le disque dur de la console. Il pourra aussi diffuser les chaînes HD et il y aura aussi une offre de vidéo à la demande. Tout cela n est cependant que théorique et il faudra attendre encore avant de connaître les modalités pour la France. Sur la Xbox 360, c est déjà du concret car sur le service en ligne de Microsoft, le Xbox Live, il est possible de télécharger des bandes-annonces de films, des musiques et des démos. Mieux encore, la Xbox 360 prose d ores et déjà un service de vidéo à la demande (VOD). Si le catalogue n est pas encore très large, Microsoft promet de l étoffer très rapidement.

5 5-) Multimédia La Xbox 360 peut aussi diffuser le contenu personnel. Vous pouvez exploiter les photos en JPEG et les musiques en MP3 et en WMA. Cela peut se faire en connectant simplement une clef USB, un disque dur externe ou un baladeur sur un des ports USB de la console. Et pour un diaporama sur un téléviseur HD, la qualité d image est vraiment exceptionnelle. La navigation est très simple avec les répertoires du support qui s affichent. En revanche, il n est pas possible de copier le contenu sur le disque dur. Via une mise à jour, il est possible de lire le format DivX La PS3 fait la même chose avec plus de possibilités. On peut y connecter une clef USB, une carte mémoire ou un disque externe. La navigation est plus alambiquée que sur la Xbox 360 et il vaut mieux créer des répertoires spécifiques reconnus par la console comme étant ceux qui contiennent les photos, les films ou les vidéos. Il est également possible de copier le contenu sur le disque dur de la PS3 pour le relire ultérieurement. Si en photo, la console reconnaît le traditionnel JPEG et en musique le MP3, la vidéo est à un format propriétaire MP4 qui nécessite toujours un fastidieux réencodage avec un logiciel à acquérir sur Internet : très compliqué tout cela. En revanche pour le diaporama, c est simple et avec une qualité extraordinaire. Enfin, et avantage de poids la PS3 peut lire le format DivX.

6 6-) Connectivité au PC Les deux consoles peuvent se connecter à un PC via WiFi ou en filaire, par un routeur ou une box ADSL. La Xbox 360 le fait très simplement si le PC est sous Windows Vista. Il suffit de suivre les instructions, tout est automatique. On retrouve sur la console la même interface que le Media Center sur PC. Dès lors il est très aisé de diffuser par la console le contenu photo (JPEG), audio (MP3, WMA, même protégé DRM) et vidéo (WMV) du PC. S il n est équipé que de Windows XP, il y a deux possibilités. Soit Media Center est installé auquel cas, c est assez simple et il suffit de télécharger un fichier complémentaire pour se retrouver dans le même cas de figure que sous Vista. Sinon, sans Media Center, il est toujours possible de se connecter en se limitant aux photos et à la musique mais c est moins pratique. En installant la dernière mise à jour, la Xbox 360 est désormais compatible avec le format vidéo DivX ce qui étend grandement son champ d action pour diffuser des images animées. La PS3 peut aussi se connecter au PC mais moins facilement. Elle est compatible avec la norme DLNA qui permet à divers appareils électroniques d interagir entre eux. Il ne faut rien de particulier sous Windows Vista car le lecteur média Windows suffit mais l'utilisation est beaucoup plus complexe. Il est conseillé d acquérir sur le Web le logiciel "Twonky" Media pour 30 euros. Il suffit de l installer sur le PC et ensuite une icône apparait dans le menu de la PS3 qui permettra de lire les photos (JPEG), musiques (MP3) et vidéos (MP4 propriétaire) contenus sur le PC.

7 7-) Conclusion Au final, choisir entre les deux consoles va dépendre de vos besoins, de vos priorités et de vos goûts personnels. Consultez le tableau pour vous aider. Retenez seulement ceci : - Les deux consoles sont HD (aussi bien les jeux que les films) - Elles possèdent différentes systèmes de sauvegarde (Disque dur, carte mémoire, support USB) - Les deux vont posséder (ou possède déjà pour la Xbox 360) un système de vidéo à la demande - Une connectivité au PC pour les deux, via le wifi ou filaire - Un système multimédia pour les deux consoles FONCTIONS XBOX 360 PLAYSTATION 3 Sortie HDMI Oui Oui Sortie 1080P Oui Oui Jeux Haute Définition Oui Oui Lecture DVD Haute Définition HD DVD (option ~180 ) Blu-Ray Vidéo à la demande Oui (Canal play) En 2008 (Play TV) Diffusion contenu PC JPEG, MP3, WMA, WMV JPEG, MP3, MP4 propriétaire Lecture multimédia depuis un périphérique USB JPEG, MP3, WMA JPEG, MP3, MP4 propriétaire Copie contenu multimédia sur disque dur de la console Non Oui Cet article vous est proposé par un site qui sert à rien KISSERARIEN

Votre réseau multimédia

Votre réseau multimédia Votre réseau multimédia Partie 2 Votre réseau multimédia Un réseau multimédia est constitué d appareils utilisés comme serveur ordinateurs équipés de logiciels serveurs, serveur sous Windows Home Server,

Plus en détail

LA FORMATION CONTINUE PAR LA PRATIQUE

LA FORMATION CONTINUE PAR LA PRATIQUE Votre réseau DLNA Regarder un film ou des photos avec des amis agglutinés autour de votre ordinateur n est pas la solution la plus confortable. Aujourd hui, diffuser depuis votre téléviseur les photos

Plus en détail

Comment choisir son lecteur DVD?

Comment choisir son lecteur DVD? Comment choisir son lecteur DVD? Sommaire Ø Critère n 1 : les types de lecteurs DVD Ø Critère n 2 : la comptabilité de la connectique et des formats lus Ø Critère n 3 : les options Ø Nos bons plans Ø Ils

Plus en détail

L accès à Internet. Votre fournisseur d accès à Internet 1/2. Box internet. Box internet. Décodeur TV. Décodeur TV. Freebox. Livebox.

L accès à Internet. Votre fournisseur d accès à Internet 1/2. Box internet. Box internet. Décodeur TV. Décodeur TV. Freebox. Livebox. # $ % "!" #! #&!' L accès à Internet Votre fournisseur d accès à Internet 1/2 Freebox Livebox Freebox Révolution Livebox Play Freebox Crystal Neufbox Bbox Boxde SFR / Neufbox Bbox Sensation Box Evolution

Plus en détail

Sommaire. 1 Les différentes Xbox... 11. 2 La rétrocompatibilité... 23. 3 Bien débuter avec une Xbox 360... 37. 4 Le contrôle parental...

Sommaire. 1 Les différentes Xbox... 11. 2 La rétrocompatibilité... 23. 3 Bien débuter avec une Xbox 360... 37. 4 Le contrôle parental... 1 Les différentes Xbox... 11 La Xbox 360.................................. 13 Les caractéristiques techniques..................... 13 Les branchements et autres emplacements............... 14 La Xbox 360

Plus en détail

Graver un CD ou un DVD

Graver un CD ou un DVD Graver un CD ou un DVD 27 janvier 2014 p 1 Graver un CD ou un DVD Ce tutoriel est un complément à notre cours sur la sauvegarde des documents. Car la gravure de documents sur un cd ou un dvd est un moyen

Plus en détail

L EXPORTATION d un PROJET.MVP

L EXPORTATION d un PROJET.MVP L EXPORTATION d un PROJET.MVP Présentation du problème : Le Projet de Montage Magix 17.MVP n est que l apparence du Film ou du Diaporama Vidéo (une maquette, une liste d instructions pour le logiciel).

Plus en détail

1/6. L icône Ordinateur

1/6. L icône Ordinateur 1/6 L icône Ordinateur Référence : Ces cours sont en grande partie extraits de l excellent site Xxyoos auquel vous pouvez vous référer http://www.cours-informatique-gratuit.fr/formation-informatique.php

Plus en détail

Fiche d identité produit produit

Fiche d identité produit produit Fiche d identité produit produit Référence DSM-510 Désignation Lecteur multimédia haute définition Clientèle cible Particuliers Accroche marketing Le lecteur multimédia haute définition MediaLounge DSM-510

Plus en détail

LA FORMATION CONTINUE PAR LA PRATIQUE

LA FORMATION CONTINUE PAR LA PRATIQUE C est quoi : le DLNA Partager ses photos, musiques et vidéos à l'intérieur de chez soi sur tous les appareils numériques de la maison, c'est possible avec le protocole DLNA. Peu à peu, il prolifère dans

Plus en détail

3. L'icône ordinateur

3. L'icône ordinateur 3. L'icône ordinateur La troisième icône très importante dans Windows est l'ordinateur, anciennement nommé "Poste de travail", qui se charge de lister tous les périphériques de mémoire reliés à l'ordinateur

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez vous» Remplissez le formulaire d inscription, et validez le. Votre inscription est alors bien enregistrée

Plus en détail

Centres d accès communautaire Internet des Îles LA CLÉ USB

Centres d accès communautaire Internet des Îles LA CLÉ USB Centres d accès communautaire Internet des Îles LA CLÉ USB Table des matières Document produit pour : Centres d accès communautaire Internet des Îles Par : Andrée-Anne Chevrier, stagiaire Pour infos :

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Se connecter au service Il vous suffit de vous rendre sur le site Internet de votre médiathèque, de vous connecter avec l identifiant et le mot de passe délivrés

Plus en détail

Pourquoi? Ainsi, la capacité de stockage peut-être un critère de choix L a rapidité de transfert : L ergonomie de votre clé :

Pourquoi? Ainsi, la capacité de stockage peut-être un critère de choix L a rapidité de transfert : L ergonomie de votre clé : Pourquoi? Alors que l on stockait 1,44 Mo sur une disquette, les premiers modèles de clés permettaientt de stocker 16 Mo. Les modèles actuels permettent d enregistrer 4000 Mo (4 Go) voir plus. Pour comparaison

Plus en détail

DOCUMENTATION UTILISATEUR XBOX

DOCUMENTATION UTILISATEUR XBOX DOCUMENTATION UTILISATEUR XBOX EvolutionX EvolutionX est le système d exploitation utilisé le plus fréquemment avec une puce. Il possède une interface simple d utilisation et possède aussi des fonctions

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION 1

NOTICE D UTILISATION 1 NS-100550-sedeacast-1405 NOTICE D UTILISATION 1 Sommaire Présentation / Recommandations... 3 Contenu du pack / Description... 4 1 - Branchement... 5 2 - Installation application... 6 et 7 3 - Configuration...

Plus en détail

Des Cédéroms. Les DVD : Deux types de DVD existent, les DVD+R et les DVD-R avec bien sûre les DVD+RW et DVD-RW

Des Cédéroms. Les DVD : Deux types de DVD existent, les DVD+R et les DVD-R avec bien sûre les DVD+RW et DVD-RW Ce que vous pouvez graver Des photos, vos documents, des logiciels (libres et gratuits), de la musique, des vidéos (créés par vos soins, téléchargées légalement ou pour réaliser une «copie de sauvegarde»)

Plus en détail

M U L T I M E D I A P L A Y E R 2,5 SATA CASING WITH REMOTE CONTROL MANUEL AI-707138

M U L T I M E D I A P L A Y E R 2,5 SATA CASING WITH REMOTE CONTROL MANUEL AI-707138 M U L T I M E D I A P L A Y E R 2,5 SATA CASING WITH REMOTE CONTROL MANUEL AI-707138 FRANÇAIS -CONTENU DE L EMBALLAGE -CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES -INSTALLATION DU MATÉRIEL -GARANTIE MULTIMEDIA PLAYER

Plus en détail

Questions fréquemment posées.

Questions fréquemment posées. Questions fréquemment posées. Vous vous posez des questions concernant le passage à Windows 8, les nouveautés et la mise en route? Voici quelques réponses. Cliquez sur la question pour voir la réponse.

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez vous» Remplissez le formulaire d inscription, et validez le. 1 Votre inscription est alors bien

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» La gestion des photos avec Windows 10 1 Généralités sur le jargon de l image numérique Les différents formats d image : une image enregistrée

Plus en détail

1 Se connecter au service

1 Se connecter au service Médiathèque Numérique, mode d emploi 1 Se connecter au service 1 2) Consulter une fiche d un programme 6 3) Visionner un film 8 3.1 Le mode streaming 9 3.2 Le mode téléchargement 10 3.3 Configurations

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE. Pour de plus amples informations : Noms d utilisateur et mots de passe de votre serveur RIPLAY MEDIA SERVER

GUIDE DE DEMARRAGE. Pour de plus amples informations : Noms d utilisateur et mots de passe de votre serveur RIPLAY MEDIA SERVER GUIDE DE DEMARRAGE Vous venez d acheter le serveur multimédia Riplay de Dipiom Media et nous vous en félicitons. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à l utiliser que nous en avons eu à le créer.

Plus en détail

GRAVER UN CD OU UN DVD AVEC LE LOGICIEL NERO STARTSMART

GRAVER UN CD OU UN DVD AVEC LE LOGICIEL NERO STARTSMART GRAVER UN CD OU UN DVD AVEC LE LOGICIEL NERO STARTSMART Table des matières Document produit pour : Par : Andrée-Anne Chevrier, stagiaire Pour infos : Tél. : (418) 986-4601 poste 225 info@cacidesiles.com

Plus en détail

Les Bases de l Informatique

Les Bases de l Informatique Le système d'exploitation (ou OS : Operating System) est le Programme qui assure la gestion de l'ordinateur et de tous les périphériques qui y sont connectés. Parmi les systèmes d'exploitation les plus

Plus en détail

Guide des fonctions avancées de mywishtv

Guide des fonctions avancées de mywishtv Guide des fonctions avancées de mywishtv Table des matières Présentation des fonctionalités avancées de mywishtv 3 Raccorder au réseau domestique et à Internet 4 Logiciel serveur dlna pour votre pc 6 Navigation

Plus en détail

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7 Selon votre matériel et l édition de Windows Vista, vous pouvez utiliser l option Mise à niveau au cours de l installation de Windows 7 pour effectuer la mise à niveau de Windows Vista à l édition correspondante

Plus en détail

Initiation Informatique

Initiation Informatique Initiation Informatique Découverte de l ordinateur Il existe plusieurs types d ordinateurs : ordinateur de bureau (PC, MAC) portable ou encore la tablette... Nous allons parler ici du PC (pour Personnal

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Choisir son programme Vous pouvez choisir un programme : - parmi la sélection de votre médiathèque qui est sur la page d accueil du site mediatheque-numerique.com

Plus en détail

Leçon N 3 Quelques logiciels utiles

Leçon N 3 Quelques logiciels utiles Leçon N 3 Quelques logiciels utiles Avant de commencer les leçons sur la gestion des photos, nous allons télécharger certains logiciels qui nous seront très utiles lors de nos leçons. Vous trouverez les

Plus en détail

Windows 8 Module 4 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013

Windows 8 Module 4 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013 Windows 8 Module 4 En dehors de l application Photos que nous avons vue précédemment, Microsoft a aussi développé de nouveaux outils multimédias pour ses nouveaux systèmes d exploitation que sont Windows

Plus en détail

Pour les fonctions serveur domestique de votre serveur NAS Synology DS110j, vous trouverez une version électronique sur CD-ROM du guide utilisateur.

Pour les fonctions serveur domestique de votre serveur NAS Synology DS110j, vous trouverez une version électronique sur CD-ROM du guide utilisateur. GUIDE DE DEMARRAGE A propos du SqueezeNas Vous venez d acheter le serveur musical SqueezeNas de Dipiom Media et nous vous en félicitons. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à l utiliser que

Plus en détail

Comment obtenir des ebooks sur le Reader

Comment obtenir des ebooks sur le Reader Comment obtenir des ebooks sur le Reader Cliquez pour un accès instantané! A l attention des clients résidant aux Etats-Unis/Canada A l attention des clients résidant en Europe/Australie 2010 Sony Corporation

Plus en détail

3 / Pour en savoir plus

3 / Pour en savoir plus 3 / Pour en savoir plus / Fiches techniques / Le dégroupage d une ligne téléphonique P. 38 / Les débits P. 39 / Les équipements à domicile P. 40 / Communications électroniques et accès à la télévision

Plus en détail

Accédez à un tout nouveau monde de divertissement en 3D

Accédez à un tout nouveau monde de divertissement en 3D Vous êtes ici : accueil : TV et vidéo : cinéma maison : Systèmes de cinéma maison : La disponibilité des fonctions et des applications du téléviseur Smart TV varie selon le modèle et la région. Cliquez

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez-vous» Sélectionnez votre médiathèque sur le menu déroulant 1 Remplissez le formulaire d inscription,

Plus en détail

Démarrez le Lecteur Windows Media

Démarrez le Lecteur Windows Media Le Lecteur Windows Media vous permet de rechercher et lire des fichiers multimédias numériques stockés sur votre ordinateur, de lire des CD et des DVD, ainsi que d afficher en continu du contenu multimédia

Plus en détail

Windows 8 Module 3 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013

Windows 8 Module 3 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013 Windows 8 Module 3 7. L'indispensable fonction «Paramètres du PC» (3/3) Nous voilà arrivé à la dernière étape de notre tour d horizon des nombreuses options du module Paramètres du PC. Cet outil permet

Plus en détail

LaCinema Black PLAY. Lecteur multimédia haute définition

LaCinema Black PLAY. Lecteur multimédia haute définition LaCinema Black PLAY Lecteur multimédia haute définition 500GB * 710 films ou 165 000 titres audio ou 500 000 photos ** Visionnez vos films et vos photos et écoutez de la musique sur un téléviseur haute

Plus en détail

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Guide pratique pour les petites entreprises Table des matières Section 1 : présentation de Windows XP Mode pour Windows 7 2 Section 2 : démarrage

Plus en détail

PÉRIPHÉRIQUES EXTERNES

PÉRIPHÉRIQUES EXTERNES Environnement Numérique La machine PÉRIPHÉRIQUES EXTERNES Ports d un ordinateur Lorsque vous observez un ordinateur, vous pouvez voir qu il existe différents types de prises, appelées «ports». Ceux-ci

Plus en détail

LaCinema Black RECORD

LaCinema Black RECORD LaCinema Black RECORD Media Center haute définition 500 Go * 710 films ou 165 000 titres audio ou 500 000 photos ou 250 heures d'enregistrement** Enregistrez vos émissions de télévision favorites et regardez-les

Plus en détail

Comment choisir son lecteur MP3?

Comment choisir son lecteur MP3? Comment choisir son lecteur MP3? Sommaire Ø Critère n 1 : le type et le nombre de formats supportés Ø Critère n 2 : la capacité de mémoire et de stockage Ø Critère n 3 : la connectique Ø Critère n 4 :

Plus en détail

!" # $ &' $( )# % * $$ + ) %! % # % & #!$ #'!(

! # $ &' $( )# % * $$ + ) %! % # % & #!$ #'!( !" # $ $% &' $( )# % * $$ ) %! % # % & "!" #!$ #'!( L accès à Internet Votre fournisseur d accès à Internet 1/2 Freebox Livebox Freebox Révolution Livebox Play Freebox Crystal Neufbox Bbox Box de SFR /

Plus en détail

L accès à Internet. Votre fournisseur d accès à Internet 1/2. Box internet. Décodeur TV. Box internet Décodeur TV. Freebox. Livebox.

L accès à Internet. Votre fournisseur d accès à Internet 1/2. Box internet. Décodeur TV. Box internet Décodeur TV. Freebox. Livebox. "$ %!! " # "& ' L accès à Internet Votre fournisseur d accès à Internet 1/2 Freebox Livebox Freebox Révolution Livebox Play Freebox Crystal Neufbox Bbox Box de SFR / Neufbox Bbox Miami Box Evolution /

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi (25/11/2013) veronique fourdrain - Mode d'emploi abonne Med Num mai 2013.doc Page 1 Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez vous» Remplissez

Plus en détail

AwoX StriimSTICK. Wi-Fi smart TV stick ST-W. Mode d'emploi

AwoX StriimSTICK. Wi-Fi smart TV stick ST-W. Mode d'emploi AwoX StriimSTICK Wi-Fi smart TV stick ST-W Mode d'emploi www.awoxstriim.com DE FR Table des matières Bienvenue... 2 AwoX StriimSTICK : vue d ensemble... 3 Télécommande/souris sans fil... 4 Installation

Plus en détail

Lisez-Moi Adobe Photoshop Lightroom 2

Lisez-Moi Adobe Photoshop Lightroom 2 Lisez-Moi Adobe Photoshop Lightroom 2 Bienvenue dans Adobe Photoshop Lightroom 2. Ce document contient des informations de dernière minute sur le produit, des remarques sur les fonctionnalités et des conseils

Plus en détail

Changez de PC sans perdre la moindre donnée

Changez de PC sans perdre la moindre donnée Changez de PC sans perdre la moindre donnée Vous venez de vous offrir un nouveau PC. Il faut maintenant y transférer vos données. Exécutez cette migration sans perdre vos repères avec ce dossier! Vous

Plus en détail

Fiche Pratique. Présentation du problème. Réglage du FTP de la freebox. MAJ le 01/12/2013

Fiche Pratique. Présentation du problème. Réglage du FTP de la freebox. MAJ le 01/12/2013 MAJ le 01/12/2013 Présentation du problème Il existe une technique assez lente qui utilise dl.free.fr, voir la fiche JT059 de la rubrique Internet Matériel Box. Il existe une autre solution qui consiste

Plus en détail

Nous venons de voir que la tablette Kindle Fire est une excellente liseuse et un agréable

Nous venons de voir que la tablette Kindle Fire est une excellente liseuse et un agréable Regarder de la vidéo Nous venons de voir que la tablette Kindle Fire est une excellente liseuse et un agréable lecteur MP3. Nous aborderons à présent un autre aspect de ses capacités multimédias : la vidéo.

Plus en détail

REGARDEZ LA VIE EN HAUTE DÉFINITION

REGARDEZ LA VIE EN HAUTE DÉFINITION kiss-technology.com REGARDEZ LA VIE EN HAUTE DÉFINITION Platines Multimédia Haute Définition avec connexion réseau Ethernet & Wi-Fi KiSS DP-600 KiSS DP-608 Bien plus que de simples lecteurs DVD Présentation

Plus en détail

Tout savoir sur la clé USB.

Tout savoir sur la clé USB. Espaces multimédia Communauté de Communes Moyenne Vilaine et Semnon : Tout savoir sur la clé USB. Qu est ce qu une clé USB? Comment choisir une clé USB? Comment se servir de la clé USB? Comment renommer

Plus en détail

MAJ 08/07/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.3

MAJ 08/07/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.3 INSTALLATION RAPIDE Version 1.3 1 Home Confort / installation rapide Préface PREFACE Vous venez de faire l acquisition d un kit de surveillance vidéo HOME CONFORT et nous vous remercions de cet excellent

Plus en détail

PHILA-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android

PHILA-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android PHILA-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android Bon à savoir : Cette édition permet de gérer une collection de timbres sur clé USB ou sur PC. L échange de données entre la clé et le PC est possible en

Plus en détail

Exemples de contenus non définitifs et non exhaustifs. MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX VENDRE

Exemples de contenus non définitifs et non exhaustifs. MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX VENDRE Exemples de contenus non définitifs et non exhaustifs. MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX VENDRE 2011 Notre portail Smart TV a reçu la récompense «Best innovation» lors du CES 2011 en s appuyant sur son extrême

Plus en détail

Fiche d identité produit

Fiche d identité produit Fiche d identité produit Référence DIR-300 Désignation Routeur sans fil G Clientèle cible Garantie 2 ans Particuliers Accroche marketing Le routeur sans fil G DIR-300 fournit aux particuliers un moyen

Plus en détail

La maison connectée grâce au courant porteur en ligne (CPL)

La maison connectée grâce au courant porteur en ligne (CPL) La maison connectée grâce au courant porteur en ligne (CPL) Introduction au réseau informatique Quel est l'intérêt de créer un réseau informatique? Partager les photos de son PC sur sa TV, imprimer depuis

Plus en détail

Tutoriel Pinnacle Studio 9

Tutoriel Pinnacle Studio 9 Tutoriel Pinnacle Studio 9 Studio 9 est un logiciel de montage qui s'adresse aux débutants qui souhaitent faire du montage vidéo avec un outil simple et complet. Il permet de capturer les séquences vidéo

Plus en détail

Routeur Gigabit WiFi AC 1200 Dual Band

Routeur Gigabit WiFi AC 1200 Dual Band Performance et usage AC1200 Vitesse WiFi AC1200-300 + 867 Mbps Couverture Wi-Fi dans toute la maison 1200 DUAL BAND 300+900 RANGE Idéal pour connecter de nombreux périphériques WiFi au réseau Application

Plus en détail

CREER UN COMPTE POUR VOTRE ENFANT

CREER UN COMPTE POUR VOTRE ENFANT CREER UN COMPTE POUR VOTRE ENFANT SUR l ordinateur A chacun son compte. Pour mieux protéger vos enfants, la première étape indispensable consiste à créer un compte dédié pour chaque enfant sur l ordinateur.

Plus en détail

Chapitre 1. Chapitre 2. Comprendre et améliorer le fonctionnement de votre réseau... 9. Utiliser des applications multimédias en réseau...

Chapitre 1. Chapitre 2. Comprendre et améliorer le fonctionnement de votre réseau... 9. Utiliser des applications multimédias en réseau... Chapitre 1 Comprendre et améliorer le fonctionnement de votre réseau... 9 Astuce 1 Connaître les bases d un réseau TCP/IP... 10 Astuce 2 Gérer automatiquement les adresses IP... 13 Astuce 3 Accéder aux

Plus en détail

Comprendre le hardware... 9. Exploitation du matériel... 45. Ouvrir son PC vers l extérieur... 89

Comprendre le hardware... 9. Exploitation du matériel... 45. Ouvrir son PC vers l extérieur... 89 Comprendre le hardware... 9 Astuce 1 - Le fonctionnement du microprocesseur... 10 Astuce 2 - Les réglages du Bios... 13 Astuce 3 - Les paramètres avancés du Bios... 18 Astuce 4 - Identifier une panne...

Plus en détail

Diaporama avec transition et son sur Powerpoint. Med de Roanne. FG revu Janvier 09 Page 1 sur 13

Diaporama avec transition et son sur Powerpoint. Med de Roanne. FG revu Janvier 09 Page 1 sur 13 Tout d abord, il faut préciser que ce genre d animation avec images, son et transitions fait appel à d autres ressources ainsi qu à une utilisation d Internet importante si l on veut n importe quel son.

Plus en détail

Mon centre multimédia. Avant de commencer. > Exigences minimales du système :

Mon centre multimédia. Avant de commencer. > Exigences minimales du système : Mon centre multimédia Le présent document explique comment utiliser et configurer la fonction Mon centre multimédia de votre service Bell Divertissement de sorte que vous puissiez transférer des photos

Plus en détail

Fiche pratique N 1. Windows Live Messenger

Fiche pratique N 1. Windows Live Messenger D Fiche pratique N 1 Windows Live Messenger Avec ses dossiers de partage, sa gestion des contacts améliorés et une étonnante activité Music Mix, le successeur de MSN Messenger est une réussite. epuis le

Plus en détail

Comment consulter les e- books à l Université de Lorraine?

Comment consulter les e- books à l Université de Lorraine? Comment consulter les e- books à l Université de Lorraine? L Université de Lorraine est abonnée ou a acheté un certain nombre de livres électroniques, dans toutes les disciplines. Sommaire Qui peut y accéder?...

Plus en détail

* Ce produit Essentiel b est compatible avec les marques citées (marques appartenant à des tiers et n ayant aucun lien avec Sourcing & Creation).

* Ce produit Essentiel b est compatible avec les marques citées (marques appartenant à des tiers et n ayant aucun lien avec Sourcing & Creation). SOMMAIRE 1. PRESENTATION... 2 2. CONFIGURATION REQUISE... 2 3. INSTALLATION DU LOGICIEL... 2 4. CONNEXION DE L'EQUIPEMENT... 8 5. RECHERCHER LES CHAINES... 10 6. REGARDER LA TELE... 14 7. RACCOURCIS CLAVIER...

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez-vous» Remplissez le formulaire d inscription, et validez-le. 1 Votre inscription est alors bien

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» La Gestion des photos avec Windows 7 1 Généralités sur le jargon de l image numérique Les différents formats d image : o BMP : il s'agit

Plus en détail

Tour d horizon de l ordinateur

Tour d horizon de l ordinateur 1 Tour d horizon de l ordinateur 1 Tour d horizon de l ordinateur L achat d un ordinateur peut être un événement stressant. Après avoir demandé conseil aux amis et au vendeur, le débutant se retrouve seul

Plus en détail

Numériser ses. Cassettes vidéo. Le matériel nécessaire. La source vidéo. Le convertisseur

Numériser ses. Cassettes vidéo. Le matériel nécessaire. La source vidéo. Le convertisseur Depuis déjà un certain temps déjà les lecteurs DVD ont succédés aux magnétoscopes dans nos salons. Que faire des cassettes VHS qui encombre nos placards? Une solution existe : la numérisation. Cela consiste

Plus en détail

Enregistrer 27. ENREGISTREMENT ouvre une boîte de dialogue similaire à celle qui est décrite ici. «Enregistrement» sous l'écran vidéo

Enregistrer 27. ENREGISTREMENT ouvre une boîte de dialogue similaire à celle qui est décrite ici. «Enregistrement» sous l'écran vidéo Enregistrer 27 Enregistrer Enregistrer Remarque pour les utilisateurs de versions plus anciennes du programme : la procédure décrite ici est applicable à partir de la version 17. Les versions plus anciennes

Plus en détail

ApiCrypt - Réception des résultats de biologie

ApiCrypt - Réception des résultats de biologie ApiCrypt - Réception des résultats de biologie ApiCrypt vous permet de recevoir, de manière sécurisée, les résultats de laboratoire ou lettres de confrères dans AlmaPro. Vous devez préalablement vous abonner

Plus en détail

Bibliothèques Numériques Mode d emploi

Bibliothèques Numériques Mode d emploi Bibliothèques Numériques Mode d emploi Le service de bibliothèque numérique Numilog vous permet de consulter en ligne ou de télécharger des livres numériques (ebooks) sur place dans votre établissement

Plus en détail

Wifi Display Dongle. Guide d utilisateur. Ver 1.1. Tous les noms de marque et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Wifi Display Dongle. Guide d utilisateur. Ver 1.1. Tous les noms de marque et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Wifi Display Dongle Guide d utilisateur Ver 1.1 Tous les noms de marque et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Introduction Le Dongle MD01X envoie le contenu du Smartphone

Plus en détail

Performance et usage. 600 dual band 300 + 300. portée. La différence NETGEAR - WNDR3700

Performance et usage. 600 dual band 300 + 300. portée. La différence NETGEAR - WNDR3700 Performance et usage 600 dual band 300 + 300 portée Wifi rapide 300 + 300 Mbps - Vitesse jusqu à 600 Mbps Portée Wifi pour les grandes habitations Partage de périphériques de stockage USB en Wifi Application

Plus en détail

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+ Guide de formation avec exercices pratiques Configuration et dépannage de PC Préparation à la certification A+ Sophie Lange Troisième édition : couvre Windows 2000, Windows XP et Windows Vista Les Guides

Plus en détail

Comment vider son appareil photo numérique?

Comment vider son appareil photo numérique? Page 1 sur 21 Comment vider son appareil photo numérique? Avec un lecteur de cartes, car cette méthode n oblige pas l installation de l appareil photo sur le PC. 1- introduire la carte de l appareil photo

Plus en détail

Comment lire ma musique dématérialisée? Partie 1

Comment lire ma musique dématérialisée? Partie 1 Comment lire ma musique dématérialisée? Partie 1 Maintenant que vous en savez plus sur les généralités de la musique dématérialisée (spécificités, stockage ), nous allons vous lister les différentes possibilités

Plus en détail

Diffusez vos musiques, vidéos & photos, partout dans votre maison, sans fil!

Diffusez vos musiques, vidéos & photos, partout dans votre maison, sans fil! V-Zone (Module Audio Streaming) V-Spot (Station Audio Autonome) V-Zone+ (Module Audio, Video & Photo Streaming) l' App VOCO CONTROLLER transforme un smartphone ou une tablette en véritable contrôleur,

Plus en détail

Console de jeux Intégration dans un système home cinéma

Console de jeux Intégration dans un système home cinéma Console de jeux Intégration dans un système home cinéma Contenu Mise en situation... 2 Cahier des charges... 2 Objectif... 2 Pré requis... 2 Moyens... 2 Ressources... 2 Appropriation de l objet... 3 Contenu

Plus en détail

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est subordonnée à la validation du volume nécessaire à la sauvegarde

Plus en détail

Manuel Installation GOVENTIS Page 2 sur 22

Manuel Installation GOVENTIS Page 2 sur 22 Manuel Installation GOVENTIS www.fnaim.fr www.fnaim-vacances.com www.fnaim.org Mise à jour : Novembre 2007 Document réalisé et diffusé par le Service Informatique de la Fédération. Tous droits de reproduction

Plus en détail

Picasa Utilisation : 1 ère partie

Picasa Utilisation : 1 ère partie Picasa Utilisation : 1 ère partie Pour ouvrir Picasa, faîtes un double clic sur l icône présente sur le bureau. Vous pouvez également cliquer sur le menu Démarrer, Tous les programmes, Picasa 3. Lorsque

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE 1 Introduction ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour approfondir» Sauvegarder ses données à domicile ou sur Internet Qui n a jamais perdu des photos ou documents suite à une panne

Plus en détail

FAIRE COMMUNIQUER UNE TABLETTE AVEC UN PERIPHERIQUE SANS FIL POUR DUPLIQUER L ECRAN 22 avril 2015

FAIRE COMMUNIQUER UNE TABLETTE AVEC UN PERIPHERIQUE SANS FIL POUR DUPLIQUER L ECRAN 22 avril 2015 TABLE DES MATIERES 1. Introduction... 2 Avantages :... 2 Contraintes :... 2 2. Projeter sur un écran sans fil avec Miracast... 3 Vérifier la compatibilité de son matériel... 3 La tablette ou l ordinateur...

Plus en détail

Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7. Comment Windows XP Mode fonctionne-t-il?

Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7. Comment Windows XP Mode fonctionne-t-il? Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7 http://windows.microsoft.com/fr-ch/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7 À l aide de Windows XP Mode, vous pouvez exécuter des programmes

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Se connecter au service Il vous suffit de vous rendre sur le site Internet de votre médiathèque, de vous connecter avec votre identifiant (numéro de carte abonné)

Plus en détail

Le guide. sfr.re. Découvrez l offre TV ADSL de SFR

Le guide. sfr.re. Découvrez l offre TV ADSL de SFR SFR LOGO SFR Nº dossier : Date : 12/09/08 Validation DA/DC : Validation Client : QUADRI sfr.re Le guide SFR Découvrez l offre TV ADSL de SFR Des chaînes en qualité numérique et des services interactifs

Plus en détail

Comment convertir vos VHS en Divx/Xvid - Partie 1

Comment convertir vos VHS en Divx/Xvid - Partie 1 Comment convertir vos VHS en Divx/Xvid - Partie 1 La configuration utilisée pour ce tutorial :.: PC :. - un processeur AMD Athlon XP 1800 + - 256 MO de DDR PC2100 - Carte graphique GEforce MX 420 à 64

Plus en détail

Avant d installer une Freebox... 11. Connecter une Freebox à un réseau Ethernet... 41. Connecter une Freebox à un réseau Wi-Fi...

Avant d installer une Freebox... 11. Connecter une Freebox à un réseau Ethernet... 41. Connecter une Freebox à un réseau Wi-Fi... Avant d installer une Freebox... 11 Astuce 1 - Connaître sa zone de dégroupage... 12 Astuce 2 - Tester l éligibilité d une ligne... 15 Astuce 3 - S abonner à l offre Freebox... 17 Astuce 4 - Installer

Plus en détail

BILAN DES SERVICES DE L AGRTQ PROCÉDURE D INSTALLATION DE LA BASE DE DONNÉES VERSION 0.91

BILAN DES SERVICES DE L AGRTQ PROCÉDURE D INSTALLATION DE LA BASE DE DONNÉES VERSION 0.91 BILAN DES SERVICES DE L AGRTQ PROCÉDURE D INSTALLATION DE LA BASE DE DONNÉES VERSION 0.91 28 MAI 2012 Table des matières Introduction... 3 1 Installation de Microsoft Access 2010... 4 2 Installation du

Plus en détail

TAKARA Updater Guide d utilisation. Pour le programme «UpdaterGPX.exe»

TAKARA Updater Guide d utilisation. Pour le programme «UpdaterGPX.exe» TAKARA Updater Guide d utilisation Pour le programme «UpdaterGPX.exe» Table des matières Introduction... 3 Compatibilité... 3 Pré requis... 3 Installation d ActiveSync... 3 Téléchargement... 3 Windows

Plus en détail

Mooc C2i 1 semaine 2

Mooc C2i 1 semaine 2 Mooc C2i 1 semaine 2 Module: Un petit problème Au dos de la jaquette d un jeu vous trouvez : OS Windows XP SP3/VISTA SP2/WINDOWS 7 ; PROCESSEUR AMD/INTEL DOUBLE CŒUR 2,5GHZ ; MEMOIRE RAM 2Go ; CARTE GRAPHIQUE

Plus en détail

E-Learning / Ergonomie :

E-Learning / Ergonomie : BARRAU Mathieu Licence Pro Communication Electronique GRUFFAZ Loic Université Lyon 2 E-Learning / Ergonomie : Cahier des charges, contenu et organisation du support de cours pour le programme de formation

Plus en détail

Le Concept Alloworld pour le grand public

Le Concept Alloworld pour le grand public Le Concept Alloworld pour le grand public Liberté, l informatique ouverte! Une réelle alternative au poste classique Windows. Une porte ouverte sur le monde et ceux que vous aimez. Découvrir, Apprendre,

Plus en détail