Téléphone de Secours Memcom

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Téléphone de Secours Memcom"

Transcription

1 Téléphone de Secours Memcom Guide d installation et de programmation Ref No (F) + + Raccordement simple et rapide + + Afficheur LCD intégré pour visualiser la programmation + + Tous les codes remplacés par un menu simplifié de cases à cocher + + Modes d installations et options de communications flexibles

2 Téléphone de secours Memcom Table des matières Page(s) Installation 3-4 Programmation rapide 5 Mode diagnostic et fonctionnement 6 Options de programmation générales 7-8 Dépannage rapide Ancien menu de programmation 12 Composants du Memcom Capot serre cable Connecteur principal Microphone Externe Unité Memcom Assurez-vous d avoir le bon modèle pour l installation. Les références produits sont ci-dessous: F - Memcom: 24/230V, installation toit cabine ITC F - Memcom: 24V, installation toit cabine (ITC) F - Memcom: 24V, installation derrière la boîte à boutons (IBB)

3 ITC version d installation toit cabine F 1. Utiliser les vis fournies, installer l unité sur le toit cabine. Les pieds en caoutchouc ne doivent pas être retirés pour éviter les effets Larsen. 2. Connecter la ligne téléphonique, le bouton d appel d urgence cabine et les autres accessoires nécessaires comme indiqué sur le diagramme présenté en page 4 de ce guide. 4. Le microphone du Memcom ITC avec un câble de 4m sera installé derrière la boîte à boutons ou en position haute dans la cabine, par exemple dans le faux plafond ou dans une aération. Le cas échéant, il sera nécessaire de vérifier la meilleure position possible pour le microphone. 5. Toujours connecter la terre de l alimentation secteur avant de brancher le V AC. La mise à la terre n est pas nécessaire pour un fonctionnement en 24V DC. Connecter le 0V en premier si l alimentation n est pas coupée. IBB - Installation Boîte à Boutons Version F 1. Installer l unité Memcom derrière la boîte à boutons 2. Connecter la ligne téléphonique, le bouton d appel d urgence cabine et les accessoires nécessaires. 3. La mise à la terre n est pas nécessaire pour un fonctionnement en 24V DC. Connecter le 0V en premier si l alimentation n est pas coupée.

4 Installation Diagramme de Cablâge Ligne téléphonique/gsm Ligne téléphonique/gsm Station Multi Point Station Multi Point Sirène (Relais) Sirène (Relais) Pictogramme alarme (+) Pictogramme «en com.» (+) Bouton d alarme Fin de l alarme Commun Statut de l ascenseur (5-24V DC) Discrimination (5-24V DC) 24V DC 0V DC Compteur service (+) Compteur service (-) Phase 230V AC Neutre 230V AC Terre Les couleurs du câble du téléphone peuvent varier d un site à un autre, merci de vérifier localement le schéma de câblage V AC* Entree Stations Multi Point ( ) connectées en parallèle Entrée compteur service V AC/DC 24V DC Entrée discrimanation porte Alimentation de la sirène 5-24V DC Entrée statut ascenseur 0V 0V 0V 0V Entrée commun 12 & 13 Voyant lumineux Voyant lumineux Bouton d alarme N/O pour l alarme en communication par default Fin de l alarme (optionnel) N/O (Normal Ouvert) * V DC ITC V DC IBB seulement V DC ITC seulement Câblage sur un système propriétaire? Dans le cas ou vous souhaiteriez utiliser le bouton d appel cabine ou les pictogrammes d un ascenseur existant ou intégrer l unité Memcom dans un système de Télésurveillance d ascenseur, nous pouvons vous aider. Nous avons des diagrammes de cablâge spéciaux disponibles pour expliquer comment réaliser la connection, des cordons spéciaux et une équipe technique pour assurer une installation claire et simple.

5 Programmation rapide Guide d installation rapide Programmation rapide A la première mise sous tension du Memcom, le menu de démarrage se charge automatiquement. Celui ci se présente comme ceci: Guide de démarrage rapide Commandes du menu # * Suivre simplement le guide de démarrage de cette page pour effectuer la programmation essentielle de l unité. Si vous souhaitez les details sur la structure complète du Menu, veuillez vous réferrer aux pages 7 à 10 de ce guide. ETR Navigation vers le haut Navigation vers le bas Suivant/Valider Retour/Effacer Le logiciel ETR est un support informatique pour toute la gamme de téléphones de secours Memco. Les utilisateurs peuvent configurer et assurer la mise à jour de leurs parcs de téléphones de secours. Le logiciel peut être utilisé pour recevoir des appels d urgence, pour tester les lignes et surveiller les équipements jusqu à plus de ascenseurs par système. De plus, le logiciel peut être utilisé pour programmer à distance les téléphones et réduire le nombre de déplacements sur site et ainsi limiter les coûts et gagner du temps Si vous souhaitez une assistance technique au moment de l installation du Memcom, merci de contacter notre service technique au: +33 (0) Vous avez terminé la programmation principale. Si vous êtes dans une option, appuyez sur * pour retourner au menu de programmation rapide. Ensuite, pour sortir du mode de programmation, appuyez sur * et sélectionner l action à effectuer en sortant du Menu dans cette liste:

6 Mode diagnostic et fonctionnement Le statut de l unité est indiqué sur la partie supérieure de l afficheur. Si aucun défaut n est détecté, le message Système OK est affiché Si un terminal GSM est connecté, le symbole de niveau du signal de réception sera affiché à droite du message Systeme OK. Commandes du menu Navigation vers le haut Navigation vers le bas Entrer le numéro de Menu pour y entrer 1. Programmation Appuyer sur 1 pour accéder au menu de programmation générale Ancien mode de programmation: pour programmer l unité Memcom en utilisant l ancien système de programmation à codes, saisir *1234# sur le clavier. Le détail de ce menu est disponible en page 12 de ce guide. 2. Gestion Appel L afficheur indique les 10 derniers appels émis par l unité 3. Gestion evenemnt L afficheurs indique les 10 derniers évenements créés par l unité 4. Comptr service Affiche des informations sur le comptage de manoeuvres, si activé * Retour/Effacer Vous pouvez utiliser les flèches du haut et du bas pour naviguer dans les menus. Entrer le numéro de menu pour y accéder. Structure du Menu 5.Info Système Affiche le diagnostic du système pour la détection des pannes 6. Gest défauts Défaut détecté Si un défaut est détecté, le message 6: Gest Défaut apparait sur la partie supérieure de l afficheur, comme ci dessous: Alarme activée - Fin d alarme Si l alarme est active, par exemple suite à un appel d urgence cabine, l unité sera maintenue en état d alarme jusqu à l activation de la fin d alarme. Il faut appuyer sur 7 pour clôturer l évènement d alarme. Affiche l information du dernier défaut détecté avec la date et l heure. 7. Fin d alarme Permet au système d etre réinitialisé. Le message 7: Fin d alarme sera affiché sur la partie supérieure de l afficheur jusqu à ce que le bouton 7 soit pressé pour la réinitialisation. L Installation et la programmation principale sont maintenant terminées, merci de vous réferrer aux paragraphes des options de programmation générales dans les pages suivantes de ce guide si nécessaire.

7 Options de programmation générales Structure complète du menu Pour reprogrammer une unité, vous devez suivre les captures d écran ci contre. Appuyez sur 1 pour entrer dans le menu de programmation et pour accéder aux options de programmation générales. Il sera nécessaire de saisir un mot de passe Explications des paragraphes du menu Program Rapid Le menu de Programmation rapide est constitué de 8 options nécessaires pour une mise en route rapide. Merci de vous réferrer à la page 5 de ce guide pour plus d informations. Numéros appels Jusqu á 4 numéros d appels d urgence peuvent etre programmés dans le Memcom. Utiliser le clavier, saisir le premier numéro de téléphone. Choisir le protocole nécessaire dans cette liste Sélectionner le protocole et appuyer sur # pour valider. Pour utiliser le logiciel ETR ou GlobalNet, choisir le protocole Memco. Si d autres numéros d appels sont nécessaires, répéter cette étape avec N Alarme 2, N Alarme 3, etc... Paramètres Volume - Appuyer sur les flèches pour ajuster le volume, et appuyer sur # pour valider. Accessoires - Appuyez sur # pour sélectionner/désélectionner une option. Indiquer quels accessoires sont connectés au système. Config Système definit comment le système doit fonctionner. Sélectionner/désélectionner les options nécessaires au fonctionnement du système en utilisant #. Ci-dessous les explications de chaque options: Gestion Hard la gestion du système sélectionne les éléments qui doivent être surveillés lors de l auto-diagnostic et transmises lors des appels cycliques/alarmes techniques. Le système est configuré pour surveiller tous les accessoires sélectionnés dans les menus Paramètres/Accessoires. Cependant, si vous souhaitez désactiver la surveillance de certains, appuyez sur # pour les désélectionner.

8 Options de programmation générales Structure complète du menu Explications des paragraphes du Menu... Surveillance La partie sur la surveillance permet de détecter des défauts provenant d un système de télésurveillance de l ascenseur connecté au Memcom. Entrées Tech Entrée Technique 1 Cette entrée est toujours active et ne nécessite pas de programmation si elle est connectée. Si un autre système extérieur au Memcom est connecté sur l unité (broches 11 et 12), l unité enverra immédiatement une alerte si un défaut est indiqué sur ce système. Entrée technique 2 Si nécessaire, la connexion Service Counter (Compteur de service broches 16 et 17) peut être utilisée comme une deuxieme entrée technique. Pour l activer, allez dans le Menu Surveillance/Entrées Tech et sélectionner ET1+ET2 (serv). Compteur Service L armoire de commande de l ascenseur peut etre connectée sur le Compteur Service, dans le but de compter le nombre de manoeuvres de l ascenseur. Si vous indiquez un intervalle de service dans le menu Surveillance/Serv.Comptag, quand ce nombre de manoueuvres est atteint, l unité envoi un message Alarme technique - Ascenseur en service depuis trop longtemps sur le logiciel de Télésurveillance. Temps Les temps peuvent etre indiqués pour modifier le délai de prise en compte des appels d urgence. Les temps d activation du COP, SMP et ITC, peuvent être modifiés pour choisir le délai entre le moment ou l on appui sur le bouton d appel et l emmission de cet appel. Les temps de Tech 1 et Tech 2 sont relatifs au délai avant l envoi d une alarme technique, après avoir recu un signal de défaut d un composant externe connecté sur ET1 ou ET2 Temps de Raccrocher indiquer le temps (en minutes) avant que le téléphone ne raccroche lors d un appel entrant ou sortant (temps de parole en communication) Temps de décrocher - indiquer le temps (en nombre de tonalités) avant que le téléphone ne décroche lors d un appel entrant. Messages Le seul message ayant besoin d etre enregistré est le message de localisation. Celui ci est diffusé á l opérateur recevant les appels d urgence, pour indiquer la localisation de l ascenseur. Le message de Réassurance Il est diffusé en cabine aux passagers bloqués pour informer que l appel est pris en compte. Il est préenregistré, verrouillé afin de ne pas être modifié. Message d aide il est diffusé au centre d appel pour demander de sélectionner une tâche entre plusieurs possibilités: localisation ou entrée en communication avec la cabine. Heure / Date La date et l heure peuvent être indiquées en utilisant le clavier et en tapant # pour valider.

9 Options de programmation générales Structure complète du Menu Explications des paragraphes du menu... Options avancées Code d accès Saisir le mot de passe nécessaire pour entrer en mode programmation quand l option EN81-28 est activée (Jusqu á 6 chiffres). Celui ci devient alors le mot de passe pour entrer dans l ancienne structure du menu. Cependant, l écran vous indiquera la consigne suivante: *Mot de Passe# ID Réseau Appliquer un indicatif de 1 à 8 lorsque vous avez plusieurs unités sur une ligne téléphonique Appel test ON (prochain appel cyclique) Indique les details sur le prochain test cyclique prévu par l unité. Code Sim PIN Dans le cas du GSM, si la carte SIM est protégée par un code PIN de 4 chiffres, saisir ce code. Si aucun code PIN n est nécessaire, laisser 0000 PBX Frequence (par défaut 320) Indiquer la fréquence de tonalité de déconnexion (de 40 à 2 000Hz par multiple de 40Hz), si l unité est connectée sur un PBX qui n utilise pas de tonalités standards. Note: 640 est la fréquence la plus couramment utilisée par les PBX Langage Indiquer la langue d utilisation souhaitée dans le choix suivant: 0 - Anglais 1 - Allemand 2 - Francais 3 - Italien 4 - Espagnol Mode Relais La sortie relais (Sirène) peut être utilisée pour activer l alimentation d un système externe (ex: Sirène, système d ouverture de porte, éclairage de secours ). Relay annuler( état du relais) L option état du relais permet de forcer l état du contact relais, quel que soit le mode sélectionné dans le menu Mode Relais. Si Etat du Relais est sur Aucun, le contact sera activé selon le mode sélectionné au Mode Relais. Si Etat du Relais est indiqué en Ouvert ou Fermé, le contact relais sera maintenu en ouvert ou fermé Niveau des voix Permet d indiquer un temps de réponse sur l ouverture du micro cabine et la sensibilité du volume. Le premier numéro indique le temps et le deuxième le volume. Ajuster les deux nombres en les augmentant ou les diminuant pour régler le temps de réponse de la prise d appel lors d un appel d urgence. Par défaut 44. Options Hardware Regroupe les options Matériels avancées, comme la possibilité de gérer les anciennes versions de GSM. Décalage GMT Pas de mise à jour. Pour référence uniquement.

10 Dépannage rapide Ligne téléphonique Problème Défaut Ligne Tel indiqué sur l afficheur LCD Solution 1. Déconnecter le bornier vert et vérifier la tension à travers les bornes 1 et 2 [24V DC - 60V DC dépendant du type de ligne utilisé]. 2. Pas de tension Vérifier les prises téléphoniques et les câbles utilisés. Le message vocal Le numéro n est pas attribué est émis par le Memcom C est un message automatique de France Telecom. 1. Vérifiez que le(s) numéro(s) est/sont correct(s). 2. Si c est une ligne interne, vérifier la ligne téléphonique si vous avez un combiné téléphonique ou mettez un 9 devant le numéro de téléphone pour avoir une ligne extérieure. Notez que le numéro pour accéder á une ligne extérieure peut varier [ex : 0, 7,] 3. Si le numéro de téléphone commence par 0800, alors ceux-ci ne sont normalement pas gérés Peu importe quels numéros sont programmés, il compose toujours le même numéro 1. Si vous avez un combiné téléphonique, tester la ligne. Ecouter au combiné si la tonalité est présente comme si un numéro a été composé - le téléphone est connecté sur un serveur (Hotline) ou un PC sécurité. 2. Saisir # à la place du numéro de téléphone. Selectionner Hotline comme protocole 3. Dans Surveillance Matériel désélectionner Ligne Tel. L unité fonctionne sur la ligne téléphonique, mais ne recoit pas les appels entrants 1. Entrer la valeur 1 dans Temps/cabine report, vérifier en utilisant un combiné si la ligne peut recevoir un appel extérieur. Si OK, modifier la valeur du menu Temps/Cabine report par 2 ou Dans le Menu Paramètres/Config System, vérifier que le mode EN est désélectionné GSM Problème Un GSM Memco est connecté mais le Memcom n émet pas d appel? Solution 1. Vérifier que dans le menu Paramètres/Accessoires, l option Memco GSM est bien sélectionnée. 2. Vérifier que la polarité des connexions RING et TIP est respectée. RING sur RING et TIP sur TIP est nécessaire. 3. Vérifier la carte SIM sur un téléphone portable, et s assurer que le code PIN est correct dans le menu Options Avancées/Code Sim PIN 4. Si nécessaire, désactiver le code PIN de la carte SIM et l option Si la LED Power clignote rapidement et une fois que l unité est connectée et programmée correctement, couper l alimentation du téléphone, appuyez sur # durant 10 secondes pour éteindre totalement le système puis réalimenter. Câblage Problème Seulement 1 contact en sortie du bouton d alarme pour connecter le téléphone et la sirène? Le bouton d alarme ne fonctionne pas Solution 1. Connecter le bouton d alarme sur les bornes 9 et 15 du MEMCOM. Pour activer la sirène en appuyant sur le bouton, connectez le contact sec Sirène pour couper l alimentation de la sirène (bornes 5 & 6 du Memcom) 1. Vous n avez pas appuyé assez longtemps sur le bouton d appel. Vérifier le menu Temps/ Cabine Report pour vérifier le temps de retard avant appel. Par défaut 3 secondes. Ajuster selon vos besoins, mais ne pas saisir 0 (inhibition du bouton). 2. Vérifier que le bouton d alarme est connecté entre les broches 9 et 15 et qu aucune tension n est présente sur le contact. 3. Vérifier si le contact du bouton est en N/O ou N/C. Si normalement fermé, dans le menu Paramètres/Config System, sélectionner Bouton d appel N/C 4. Placer un shunt entre les broches 9 et 15 pendant 3 secondes - ceci doit déclencher un appel d urgence. Si c est le cas, le problème vient du câblage ou du bouton. La qualité du son pendant la communication est mauvaise 1. Vérifier que le volume est bien réglé. 2. Si le problème persiste, déplacer l unité Memcom pour vérifier qu il ne soit pas proche d une source d interférence. 3. Ensuite, voir s il est possible d ajouter un module haut parleur/micro déporté. Contactez-nous pour plus d informations.

11 Dépannage rapide Alimentation Problème Comment éteindre totalement le système? L afficheur indique Batterie Faible Le Memcom s éteint après une courte période L afficheur LCD est éteint quand l unité est alimentée L unité indique batterie faible et les messages vocaux sont en anglais même en ayant sélectionné une autre langue Solution 1. Déconnecter l alimentation de l unité 2. Quand l afficheur indique alimentation OFF, au bout de 10 secondes après la déconnection du secteur, maintenez appuyé la touche # jusqu à l arrêt total. 1. Le Memcom peut avoir besoin de 24 heures pour charger totalement la batterie. 2. En fonctionnement, le Memcom doit être connecté à une alimentation secteur permanente de 220V AC. Celle-ci ne doit pas être coupée sauf en cas d urgence. 1. Assurez vous que l alimentation est bien connectée sur le bornier de l unité 2. Si l alimentation n est pas connectée correctement, le Memcom va utiliser la batterie de secours et s éteindre à la fin de son autonomie 1. Vérifier la tension aux bornes du 220V AC 1. Déconnecter l alimentation et maintenir appuyé la touché # jusqu à l arrêt total. 2. Envoyer le Memcom à Memco pour reprogrammer les voix et tester la batterie. Accessoires Boîte à Boutons Problème La qualité du son du module HP/Micro est mauvaise ou il ne fonctionne pas correctement Solution 1. Vérifier dans le menu Paramètres/Accessoires, que le Micro externe est sélectionné 2. Vérifier que le niveau du volume n est pas au minimum, ajuster le son après que le module HP/Micro soit connecté 3. Si le volume qui est ajustable manuellement est trop fort, un effet Larsen peut se produire L afficheur de l unité indique Défaut Micro/HP 1. Vérifier la connexion du microphone externe 2. Déconnecter l alimentation et maintenir appuyé la touché # jusqu á l arrêt total 3. Reconnecter l alimentation et voir si le message est toujours indiqué Mauvaise qualité du son de l unité Memcom 1. Déconnecter le micro externe de l unité Memcom et vérifier qu aucun autre micro ou HP proche ne puisse créer un effet Larsen. 2. Vérifier le niveau du volume. Il peut être nécessaire de le diminuer pour supprimer l effet Larsen Le Microphone externe ne fonctionne pas 1. Retirer le couvercle du Memcom et vérifier que les deux fils d alimentation du Micro soient bien inserrés dans le connecteur 2. Dans le menu Paramètres/Config Système, selectionner ITC int. mic. Si lors d une communication le microphone ne fonctionne toujours pas, il peut s agir d un défaut du micro. Dans ce cas, envoyer l unité à Memco pour test.

12 Ancien mode de programmation L ancien menu de programmation est toujours disponible dans le Memcom. Pour y accéder, à partir du clavier, saisir le précédent code d accés *1234#. Structure de l ancien menu Guide de programmation rapide Options de programmation pour les type d appels et protocoles *11 1er (Numéro d appel) # Programmer le premier numéro d appel d urgence *15 (Numéro alarme technique) **1# Programmer le numéro d alarme technique *16 (Numéro test cyclique) **1# Programmer le numéro de test cyclique pour la EN81-28 Suffix Pre-fix # Guidage vocal pour la localisation **0# Pas de guidage vocal pour les centres d appel **1# Protocole Memcom ETR ou GlobalNet **3# Protocole P100 (non compatible avec ETR/GlobalNet) **4# Utiliser si le Memcom est connecté a un PC sécurité (hotline). **6# Protocole Contact ID (non compatible avec ETR/GlobalNet) *23 Volume ITC 5, IBB 0 Ajustable de 0-9 (0 = niveau minimum) *41 Message de localisation: 1: Lire la localisation 2: enregistrer le message de localisation *26 Options Hardware (Matériel) Par Défaut : 12 Version ITC, 8 Version IBB 1 = Options conformes EN = Entrée Service = alarme tech2 4 = Activer microphone externe 8 = Mode de rappel consécutif 16 = Activer module GSM 64 = Bouton d alarme en N/O ou N/C 128 = Tchèque, Italien et Singapourien cadences de tonalité pour utiliser seulement avec plusieurs Memcom sur une ligne 256 = Entrée Service = Activation appel d urgence 512 = Module HP/Micro connecté( , , , ). *27 Gestion Hardware(Matériel) Par Défaut: 39 1 = Surveillance alimentation secteur 2 = Niveau de la batterie 4 = Ligne téléphonique, (Ne pas utiliser en utilisant une connexion sur un PC sécurité ou hot-line) 8 = Signal GSM faible 16 = Pas de signal GSM 32 = Test Microphone/haut parleur 64 = Power Logging Toutes les combinaisons peuvent être programmées. Entrer la somme des nombres correspondante aux options nécessaires Toutes les combinaisons peuvent être programmées. Entrer la somme des nombres correspondante aux options nécessaires. Appuyez sur # pour retourner au menu d accueil, ensuite saisir un des codes de sortie suivants: *01# Sortir du menu *03# Sortir du menu en simulant un test cyclique EN81-28 *021# Sortir en simulant un appel d urgence sur le numéro d appel N 1 *035# Sortir en simulant une alarme technique Memcom IG V01 (F) Memco is a brand of Avire Avire Ltd 17 rue Leonard de Vinci ZAC Les Portes de L Oise CHAMBLY France T: (+33) F: (+33) E: W: W:

Memcom. Téléphone de Secours. Guide d'installation et de programmation

Memcom. Téléphone de Secours. Guide d'installation et de programmation Memcom Téléphone de Secours Guide d'installation et de programmation Raccordement simple et rapide Afficheur LCD intégré pour visualiser la programmation Tous les codes remplacés par un menu simplifié

Plus en détail

TRANSMETTEUR D ALERTE TELEPHONIQUE EDEN S126

TRANSMETTEUR D ALERTE TELEPHONIQUE EDEN S126 TRANSMETTEUR D ALERTE TELEPHONIQUE EDEN S126 PRESENTATION Le transmetteur d alerte téléphonique EDEN S126 est prévu pour être raccordé à une centrale d alarme EDEN de type HA51, HA52 ou HA804 et transmettre

Plus en détail

Système DP8000 Guide d'utilisation Transmetteur téléphonique DP8416X

Système DP8000 Guide d'utilisation Transmetteur téléphonique DP8416X Système DP8000 Guide d'utilisation Transmetteur téléphonique DP846X Guide d'utilisation Utilisez la commande à distance ETAPE CE QUE VOUS ENTENDEZ CE QUE VOUS FAITES ➀ Vous composez le numéro où se trouve

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

NOTICE UTILISATEUR. Système prêt. Transmetteur Téléphonique Phonique / Digital. Clavier de commande centrale Mélodia

NOTICE UTILISATEUR. Système prêt. Transmetteur Téléphonique Phonique / Digital. Clavier de commande centrale Mélodia VOcall 2 3015 NOTICE UTILISATEUR Transmetteur Téléphonique Phonique / Digital Clavier de commande centrale Mélodia Système prêt Vocall2 est un transmetteur téléphonique permettant d avertir une ou plusieurs

Plus en détail

Office Business Entry Office Business Plus

Office Business Entry Office Business Plus Office Business Entry Office Business Plus Notice d Utilisation Version 2.0 ou supérieure SOMMAIRE 1- STANDARD AUTOMATIQUE... 2 1.1 Description des Fonctions...2 1.2 Accès à la Messagerie...4 1.3 Caractéristiques

Plus en détail

Guide Utilisateur. + Code (code client, codes secteur 1, codes. + Code client ou 3 codes «service» + 1 des 3 codes du secteur 1

Guide Utilisateur. + Code (code client, codes secteur 1, codes. + Code client ou 3 codes «service» + 1 des 3 codes du secteur 1 Rappel des principales commandes Surveillance totale : + Code (code client, codes secteur, codes secteur, codes de service) F Guide Utilisateur Arrêt total : + Code client ou codes «service» Arrêt «secteur»

Plus en détail

ZEN 1008. Guide. l Utilisateur. 1 Le clavier de commande page 2. 2 Les modes de fonctionnement page 3

ZEN 1008. Guide. l Utilisateur. 1 Le clavier de commande page 2. 2 Les modes de fonctionnement page 3 ZEN 1008 Guide de l Utilisateur 1 Le clavier de commande page 2 2 Les modes de fonctionnement page Mode «Marche totale» Mode «Marche partielle» Mode «Arrêt» Mode «Service» Mode «Marche secteur 1 ou Secteur

Plus en détail

Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide - Art. KITRADIOGSMFR

Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide - Art. KITRADIOGSMFR FR MANUEL TECHNIQUE K Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide - Art. KITRADIOGSMFR Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide Ce guide d installation

Plus en détail

Cityphone. Fonctions additionnelles

Cityphone. Fonctions additionnelles Cityphone Fonctions additionnelles Table des matières Déviation des appels 3 Déviation automatique 3 Déviation en cas de non-réponse 3 Déviation si la ligne est occupée 4 4 Ne pas déranger 4 Blocage des

Plus en détail

27/03/2014. GSM101 1 relais et 2 entrées OUVERTURE PAR GSM INSTRUCTION DE MONTAGE

27/03/2014. GSM101 1 relais et 2 entrées OUVERTURE PAR GSM INSTRUCTION DE MONTAGE 27/03/2014 GSM101 1 relais et 2 entrées OUVERTURE PAR GSM INSTRUCTION DE MONTAGE 1. Schéma de raccordement 2. Spécifications Alimentation -24 Vac-dc Puissance Maximum 250 ma, nominale 55 ma GSM fréquence

Plus en détail

SSA-8. Guide de démarrage rapide. www.sigmatek.fr

SSA-8. Guide de démarrage rapide. www.sigmatek.fr SSA-8 Guide de démarrage rapide www.sigmatek.fr 1 B A Connecter la centrale à la ligne fixe Étape 1 A l aide du câble RJ11 fourni, branchez votre téléphone fixe (A) sur le connecteur PHONE de la centrale.

Plus en détail

Guide d installation : NS10 & Fuel Alert Mars 2014

Guide d installation : NS10 & Fuel Alert Mars 2014 Guide d installation : NS10 & Fuel Alert Mars 2014 Guide d installation pour système d alarme d antivol de carburant (Fuel Alert) avec géolocalisation et alertes SMS (NS10). Table des matières Révisions

Plus en détail

FlatBox. Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil

FlatBox. Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil FlatBox Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil www.secumax.fr F l a t B o x La sécurité à la portée de tous GSM / SMS / RFID Système d Alarme Tactile www.secumax.fr Caractéristiques Technologie ARM

Plus en détail

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone Guide d installation A la découverte de votre téléphone ATTENTION : Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre BOX ADSL ou à votre routeur et il se configurera

Plus en détail

Guide utilisateur simplifié TGP 500 Panasonic

Guide utilisateur simplifié TGP 500 Panasonic Guide-utilisation-Panasonic-TGP500-V0 EVERLINK SERVICES Communiquons mieux Guide utilisateur simplifié TGP 500 Panasonic 26 rue Martin Bernard, 75013 Paris 0 811 04 05 71 Service Clients : 01 85 76 21

Plus en détail

Utilisation des téléphones VoIP Cisco 7940 et 7960

Utilisation des téléphones VoIP Cisco 7940 et 7960 Utilisation des téléphones VoIP Cisco 7940 et 7960 Version Date Description Primaire 14.4.2009 Utilisation des téléphones VoIP Cisco 7940 et 7960 Bruno Baechler / 14 avril 2009 page 1 Sommaire Utilisation

Plus en détail

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 Présentation des minis enregistreurs : Les minis enregistreurs SEFRAM LOG1601 et LOG1620 permettent d enregistrer des températures et un taux d humidité relative (LOG1620

Plus en détail

Guide utilisateur YEALINK T28P. Récapitulatif. Icones du téléphone

Guide utilisateur YEALINK T28P. Récapitulatif. Icones du téléphone Guide utilisateur YEALINK T28P Récapitulatif 16 touches de fonctions programmables ( touche de prise de ligne ou touche de fonction) écran LCD Mains libres 1 ports Ethernet, auto-alimenté PoE Prise casque

Plus en détail

Accès à une boîte mail depuis un terminal Blackberry

Accès à une boîte mail depuis un terminal Blackberry Services de messagerie hébergée SFR Page 1 Accès à une boîte mail depuis un terminal Blackberry Services de messagerie hébergée SFR Page 2 1. Au démarrage En règle générale, le paramétrage initial est

Plus en détail

TEXECOM Transmetteur vocal Manuel d installation & de programmation 27-04-2012

TEXECOM Transmetteur vocal Manuel d installation & de programmation 27-04-2012 HI0990F02A Pag. 1/14 TEXECOM Transmetteur vocal Manuel d installation & de programmation 27-04-2012 LIMOTEC Bosstraat 21 B- 8570 VICHTE Tel +32 (0) 56 650 660 www.limotec.be HI0990F02A Pag. 2/14 TABLE

Plus en détail

Table des matières. 1. Présentation du Cisco IP Phone 7940 SERIES Page 2. 2. Caractéristiques du Cisco IP Phone Models 7960 / 7940 Page 3

Table des matières. 1. Présentation du Cisco IP Phone 7940 SERIES Page 2. 2. Caractéristiques du Cisco IP Phone Models 7960 / 7940 Page 3 Centrex IP Guide d utilisateur Table des matières 1. Présentation du Cisco IP Phone 7940 SERIES Page 2 2. Caractéristiques du Page 3 3. Utilisation des fonctions de base selon le mode d utilisation du

Plus en détail

Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB

Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB Le «U» apparaît à cet endroit Vous pouvez connecter votre smartphone Palm Treo 750v et votre ordinateur au moyen du câble de synchronisation

Plus en détail

CITOFONIA VIDEOCITOFONIA TVCC TELEFONIA NOTICE. d installation et de programmation des Platines UAD 4000, UAD 4001 et UAD 4011

CITOFONIA VIDEOCITOFONIA TVCC TELEFONIA NOTICE. d installation et de programmation des Platines UAD 4000, UAD 4001 et UAD 4011 CITOFONIA VIDEOCITOFONIA TVCC TELEFONIA NOTICE d installation et de programmation des Platines UAD 4000, UAD 4001 et UAD 4011 1 F I TABLE 1. PRESENTATION / DESCRIPTION... 2 2. PRINCIPE D UTILISATION DE

Plus en détail

CONFIGURATION CENTRALE D ALARME POUR APPLICATION TÉLÉSURVEILLANCE

CONFIGURATION CENTRALE D ALARME POUR APPLICATION TÉLÉSURVEILLANCE CONFIGURATION CENTRALE D ALARME POUR LICATION TÉLÉSURVEILLANCE DOC. - REF. 1413-MON DATE DE MODIF. : JUIN 2015 INDEX PRÉSENTATION 2 ACTIVER LE MODE ET LES NOTIFICATIONS 3 MODE SMS 4 MODE 8 1 PRÉSENTATION

Plus en détail

La touche «Retour» commande le retour au menu principal.

La touche «Retour» commande le retour au menu principal. Terminaux tactiles 1 Description générale...2 2 Menu principal...2 3 Table des installations...2 3.1 Production de chaleur...3 3.2 Distribution de chaleur...3 3.3 Production d eau chaude sanitaire...4

Plus en détail

2. Paramétrage de la communication sur le terminal TELXON

2. Paramétrage de la communication sur le terminal TELXON 1. Introduction Le logiciel de déchargement des données d inventaire pour les Terminaux TELXON permet de récupérer les informations (code barre et quantité) saisies lors de l inventaire, afin de pouvoir

Plus en détail

Guide de démarrage rapide S4 Combo Secual / S4 Combo Vid Secual

Guide de démarrage rapide S4 Combo Secual / S4 Combo Vid Secual Guide de démarrage rapide S4 Combo Secual / S4 Combo Vid Secual www.etiger.com FR 1 Ligne fixe ou carte SIM? Comment souhaitez-vous interagir avec la centrale? - Connexion ligne fixe : permet une interaction

Plus en détail

LE SYSTÈME D'ALARME DE GSM

LE SYSTÈME D'ALARME DE GSM LE SYSTÈME D'ALARME DE GSM Modèle: G11 UTILISATEUR MANUEL 1. Instruction Ce système d alarme possède une sirène d alarme pour avertir votre voisinage, et utilise le réseau GSM pour alerter les personnes

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION RESERVATION

GUIDE D UTILISATION RESERVATION La fonctionnalité «Réservation» va vous permettre de gérer les réservations de vos salles, de vos bureaux temporaires et de vos positions dans un espace de Coworking de manière centralisée et d en automatiser

Plus en détail

FONCTIONS TÉLÉPHONIQUES

FONCTIONS TÉLÉPHONIQUES FONCTIONS TÉLÉPHONIQUES 1. RÉPONDRE À UN APPEL Modèle 7324 1 appel : Décrochez le combiné pour avoir le prochain appel Plusieurs appels : Mise en file d attente ou fonction 801 Les appels extérieurs ont

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. MD Evolution Contact. Messagerie Vocale

MANUEL D UTILISATION. MD Evolution Contact. Messagerie Vocale MANUEL D UTILISATION MD Evolution Contact Messagerie Vocale TABLE DES MATIERES Page Introduction..3 Accéder à votre boîte vocale...4 Depuis votre poste...4 Depuis un autre poste à l intérieur de l entreprise......4

Plus en détail

Connect2Home Guide utilisateur

Connect2Home Guide utilisateur Connect2Home Guide utilisateur Table des matières Introduction... 2 Connect2Home pour iphone... 4 Paramètres utilisateur... 7 Paramètres d alarme... 8 Paramètres d alerte... 9 Paramètres d accessoires...

Plus en détail

Carte transmetteuse téléphonique vocale pour centrale d alarme filaire 432 77

Carte transmetteuse téléphonique vocale pour centrale d alarme filaire 432 77 Carte transmetteuse téléphonique vocale pour centrale d alarme filaire 432 77 Présentation Caractéristiques techniques Ce transmetteur téléphonique est classé TRT au sens de la norme, il est raccordable

Plus en détail

Mode d emploi Utilisateur

Mode d emploi Utilisateur Mode d emploi Utilisateur Nom de votre entreprise Identifiant Mot de passe Table des Matières Mode d Emploi Elipse utilisateur standard 3 Votre Compte 4 Musique 5 Messages 6 Annuaire 7 Configuration 8

Plus en détail

M55 HD. Manuel Utilisateur

M55 HD. Manuel Utilisateur M55 HD Manuel Utilisateur sommaire à propos du téléphone présentation du téléphone 3 icônes et fonctions 4 mettre en marche ou éteindre le combiné 6 associer le téléphone (combiné) 7 association automatique

Plus en détail

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1 AOLbox Partage d impression Guide d utilisation Partage d impression Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage d impression...3 1.1 Le partage d imprimante...3 1.2 Méthode classique sous

Plus en détail

Lycée polyvalent Langevin-Wallon Champigny sur Marne Val de Marne

Lycée polyvalent Langevin-Wallon Champigny sur Marne Val de Marne Ministère de l éducation nationale Académie de Créteil LW JEAN-MICHEL NICOLAS CHEF DE TRAVAUX : 01 48 81 25 02 : 01 48 81 31 83 jean-michel.nicolas@ac-creteil.fr Version 2015.0 2015-08-23 Lycée polyvalent

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Connect2Home. Guide utilisateur

Connect2Home. Guide utilisateur Connect2Home Guide utilisateur Table des matières Introduction... 2 Connect2Home pour iphone... 4 Paramètres utilisateur... 7 Paramètres d alarme... 7 Paramètres d alerte... 8 Paramètres d accessoires...

Plus en détail

Modèle PBX 206 Programmation et manuel d'utilisation

Modèle PBX 206 Programmation et manuel d'utilisation Modèle PBX 206 Programmation et manuel d'utilisation 1 Contenu Page Programmation et configuration Informations générales 3 Sonnerie des appels entrants 3 Avez-vous 1 ou 2 lignes réseau? 3 Réception automatique

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE S3-MOBILE-GSM

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE S3-MOBILE-GSM GUIDE D INSTALLATION RAPIDE S3-MOBILE-GSM Contenu de la boîte Centrale d alarme x1 Sirène intérieure x1 Détecteur de mouvement x2 Télécommande x2 Badge RFID x2 Détecteur d ouverture porte/fenêtre x2 2

Plus en détail

Programmation I-ON40 1. Programmation Installateur rapide

Programmation I-ON40 1. Programmation Installateur rapide Programmation I-ON40 1 Programmation Installateur rapide Programmation I-ON40 2 Le menu installateur est composé de 8 menus qui peuvent être sélectionnés par le pavé de navigation ou les touches de 0 à

Plus en détail

TERMINAL D AUDIO CONFERENCE ANALOGIQUE USB VOIP NOTICE

TERMINAL D AUDIO CONFERENCE ANALOGIQUE USB VOIP NOTICE TERMINAL D AUDIO CONFERENCE ANALOGIQUE USB VOIP 284490 NOTICE Sommaire 1 Caractéristiques...1 2 Spécifications...2 3 Description...2 4 Installation...3 5 Fonctionnement...5 6 Dépannage...8 1 Fonctions

Plus en détail

La platine téléphonique IntraCode avec abonnement

La platine téléphonique IntraCode avec abonnement La platine téléphonique IntraCode avec abonnement Avec le contrat GSM Intratone Télécom, la platine IntraCode devient une platine téléphonique qui permet aux visiteurs d appeler les résidants sur leurs

Plus en détail

Procédure d installation du webmaster

Procédure d installation du webmaster Procédure d installation du webmaster Préambule. Avant de se déplacer sur site : - Veuillez vérifier que tous les onduleurs possèdent un câble RJ45 (cat 5 E) pour la communication. - Veuillez vérifier

Plus en détail

Virtual PBX Quick User Guide

Virtual PBX Quick User Guide Virtual PBX Quick User Guide Sommaire INTRODUCTION... 3 1 GERER VOTRE VIRTUAL PBX... 4 2 LES NUMEROS GLOBAUX... 5 2.1 AJOUTER/CONFIGURER UN NUMERO GLOBAL... 5 3 LES GROUPES... 7 3.1 AJOUTER/CONFIGURER

Plus en détail

À la découverte de votre téléphone

À la découverte de votre téléphone G LG 8830 À la découverte de votre téléphone Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre box ADSL ou à votre routeur et il se configurera automatiquement

Plus en détail

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud.

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Produits concernés : Sage Customer View et Sage Reports Contexte Depuis Sage Data Manager, vous venez d installer Sage Business Sync (cf

Plus en détail

Manuel d utilisation DeveryLoc

Manuel d utilisation DeveryLoc Manuel d utilisation DeveryLoc Page 1/37 Version Numéro de la version Date de modification Modification apporté Version v.1 Le 1 juillet 2004 Version v.2 Le 1 Juin 2006 Page 2/37 SOMMAIRE 1. SE CONNECTER

Plus en détail

Documentation Cisco IP Phone 7912G

Documentation Cisco IP Phone 7912G Documentation Cisco IP Phone 7912G Description de l appareil N Eléments Fonctions 1 Ecran LCD Affiche toutes les informations concernant l état du téléphone. Vous retrouvez ainsi la date, l heure, le nom

Plus en détail

Guide de configuration. TWS Phone V2.1

Guide de configuration. TWS Phone V2.1 Guide de configuration TWS Phone V2.1 Avril 2007 Contact et Support AASTRA MATRA Telecom Adresse : 1 rue Arnold Schoenberg 78280 Guyancourt - France Tél : France : +33 1 30 96 42 42 Fax : +33 1 30 96 42

Plus en détail

Postes Alcatel 4029/4039

Postes Alcatel 4029/4039 Postes Alcatel 4029/4039 NextiraOne France / GA_ps402x-403x-4068-OXE_Ed01 / Le 15-02-06 / Copyright 2006 Postes 4038/4028 4039 2 x 5 touches 4029 2 x 3 touches NextiraOne France / GA_ps402x-403x-4068-OXE_Ed01

Plus en détail

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Si vous n avez pas trouvé la réponse à certaines de vos questions dans la Foire aux questions ou dans ce guide d utilisation,

Plus en détail

Développement d une application Android pour l Association des Paralysés de France

Développement d une application Android pour l Association des Paralysés de France Master 1 Projet d année Développement Android Développement d une application Android pour l Association des Paralysés de France Année universitaire 2011/2012 Axel DEBRAY Robin KAMINSKI Charline RENART

Plus en détail

Changement de Numéro de Dossier

Changement de Numéro de Dossier Changement de Numéro de Dossier DOC INSTALLATEURS Historique des révisions Révision Date Auteur Certif. Description des modifications V1.0 09/06/2008 SP Mise à jour documentation TABLE DES MATIERES 1 Introduction...2

Plus en détail

Guide de démarrage rapide S3b Sim Secual / S3b Sim Vid Secual

Guide de démarrage rapide S3b Sim Secual / S3b Sim Vid Secual Guide de démarrage rapide S3b Sim Secual / S3b Sim Vid Secual www.etiger.com FR Carte SIM de la centrale Paramètres Verrouillage SIM Demander le code PIN pour utiliser le téléphone Désactivé Désactivez

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Centrales d Alarme SOMMAIRE DU GUIDE DE L UTILISATEUR Sommaire du Guide de l Utilisateur MES Totale Entrez Votre Code Appuyez sur Totale " MES Partielle Entrez Votre Code Appuyez

Plus en détail

Installation - Réseau + PRONOTE.net

Installation - Réseau + PRONOTE.net Installation - Réseau + PRONOTE.net Installation - Réseau + PRONOTE.net L installation de PRONOTE.net nécessite que PRONOTE en réseau soit installé. PRONOTE.net est une application qui permet la publication

Plus en détail

Etape 1 : Connexion de l antenne WiFi et mise en route

Etape 1 : Connexion de l antenne WiFi et mise en route Guide de Configuration Rapide Bullet et Picostation Introduction Ce guide s adresse au plaisancier qui navigue de port en port, donc en mobilité, souhaitant pouvoir se connecter à un point d accès Wifi

Plus en détail

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Si vous n avez pas trouvé la réponse à certaines de vos questions dans la Foire aux questions ou dans ce guide d utilisation,

Plus en détail

Poste SIP. Mémento. Mémento du Poste Simple 5

Poste SIP. Mémento. Mémento du Poste Simple 5 Gamme Gamme IP IP Poste Poste Dédié Dédié IP IP 2000 2000 Poste SIP Mémento Mémento du Poste Simple 5 Dans ce mémento, les consignes indiquent les touches du téléphone qu il faut presser. signifie «Décrocher»

Plus en détail

Manuel d utilisation. Alarme G6 GSM + RTC

Manuel d utilisation. Alarme G6 GSM + RTC Manuel d utilisation Alarme G6 GSM + RTC TABLE DES MATIERES Informations principales p 3 Informations techniques p 3 Comprendre le fonctionnement p 4 Mémo vocal et appel téléphonique p 5 Raccourcis p 5

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION SIEMENS

NOTICE D UTILISATION SIEMENS NOTICE D UTILISATION SIEMENS 1 Introduction... 2 2 GESTION DES APPELS... 2 2.1 Transfert des appels vers un autre poste... 2 2.2 Reprise d un appel non aboutit (poste destinataire occupé ou absent)...

Plus en détail

Utilisation des téléphones VoIP Cisco 7911

Utilisation des téléphones VoIP Cisco 7911 Utilisation des téléphones VoIP Cisco 7911 Version Date Description Primaire 14.4.2009 Utilisation des téléphones VoIP Cisco 7911 Bruno Baechler / 14 avril 2009 page 1 Sommaire Utilisation des téléphones

Plus en détail

IPMailSMS Module d envoi d E-MAIL & SMS pour CITECT

IPMailSMS Module d envoi d E-MAIL & SMS pour CITECT IPMailSMS Module d envoi d E-MAIL & SMS pour CITECT Le module d envoi d e-mail & sms permet d envoyer depuis CITECT, sur l apparition d une alarme, un message électronique et/ou un message court. Il s

Plus en détail

Extended communication server: Bureau Virtuel Mobile pour iphone (guide utilisateur)

Extended communication server: Bureau Virtuel Mobile pour iphone (guide utilisateur) Extended communication server: Bureau Virtuel Mobile pour iphone (guide utilisateur) Juin, 2009 Alcatel-Lucent Office Offer - All Rights Reserved Alcatel-Lucent 2009 8AL90405FRAA 01 TABLE DES MATIERES

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1 pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

Comment configurer/gérer la comptabilisation standard xerox (contrôleur Fuji)?

Comment configurer/gérer la comptabilisation standard xerox (contrôleur Fuji)? Comment configurer/gérer la comptabilisation standard xerox (contrôleur Fuji)? Cette procédure s applique pour tous les nouveaux modèles xerox avec contrôleur Fuji : WorkCentre 7232/7242 WorkCentre 5222/5225/5228

Plus en détail

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID Table des matières inviu routes...1 1 L installation...1 2 Lancer l application...1 3 L assistant d installation d inviu routes...2 3.1 Se connecter

Plus en détail

Travailler en ligne avec Prisma Light

Travailler en ligne avec Prisma Light Travailler en ligne avec Prisma Light 1 Mise en route Pour vous connecter à E-Services, vous surfez vers la page http://sse.easypaygroup.com/fr_be/secretariat_social/ Puis vous choisissez dans la barre

Plus en détail

Gestion et sécurité de l accueil visiteurs

Gestion et sécurité de l accueil visiteurs Gestion et sécurité de l accueil visiteurs Manuel d utilisation Version 2.00 Sommaire 1- Introduction... 3 2- Connexion au réseau d accueil de WiSecure... 3 2.1 Prérequis... 3 2.2 Connexion au réseau WiFi

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Modem routeur 2704N Mode Passerelle (Bridge) Version 2014-09 1 800 360-8555 Table des matières 1. Installation du modem routeur...4 1.1 Matériel fourni...4 1.2

Plus en détail

BRANCHEMENT DU SYSTEME. Barre de guidage EZ-Guide 500 PRESENTATION DE LA BARRE DE GUIDAGE

BRANCHEMENT DU SYSTEME. Barre de guidage EZ-Guide 500 PRESENTATION DE LA BARRE DE GUIDAGE BRANCHEMENT DU SYSTEME Après avoir correctement installé le système AgGPS Autopilot, connectez la barre de guidage EZ-Guide 500 comme montré ci-dessous : NavController II Autopilot (connecteur GPS-P3)

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION NOTICE D UTILISATION 1 TABLE DES MATIERES Installation de Studio Express Desktop... 3 Installation sur Windows... 3 Installation sur Mac... 3 Connexion à Studio Express Desktop... 3 Appel... 4 Emettre

Plus en détail

Manuel Utilisateur Téléphone IP Thomson ST 2030

Manuel Utilisateur Téléphone IP Thomson ST 2030 Manuel Utilisateur Téléphone IP Thomson ST 2030 Confidentiel Neuf Cegetel Diffusion restreinte Page 1 15/09/2006 SOMMAIRE 1. LES PRINCIPALES CARACTERISTIQUES... 3 2. LA DESCRIPTION GENERALE... 4 3. LA

Plus en détail

Calisto P240. Téléphone USB GUIDE DE L UTILISATEUR

Calisto P240. Téléphone USB GUIDE DE L UTILISATEUR Calisto P240 Téléphone USB GUIDE DE L UTILISATEUR Bienvenue Félicitations pour votre achat d un produit Plantronics. Ce guide comprend les instructions de configuration et d utilisation du téléphone USB

Plus en détail

VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP

VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP Afin de vous connecter sur votre ordinateur de bureau à partir de la maison, il faut d abord vous connecter sur notre serveur VPN et ensuite

Plus en détail

La platine IntraCode sans abonnement

La platine IntraCode sans abonnement La platine IntraCode sans abonnement Fonction clavier codé : jusqu à 30 codes claviers différents gérables directement depuis le clavier de la platine. Fonction Vigik : jusqu à 30 services Vigik gérables

Plus en détail

SDP Manager pour Slim Door Phone

SDP Manager pour Slim Door Phone Logiciel pour portier PABX SDP Manager pour Slim Door Phone Logiciel de programmation PC pour Windows 98 SE et versions plus récentes de Windows Manuel d utilisation du logiciel SDP Manager Sommaire 1

Plus en détail

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes.

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes. ENVOI EN NOMBRE DE SMS La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique. L'importation de vos données se fait directement au format Excel Avertissement : Nos logiciels évoluent

Plus en détail

NOTICE DE MISE A JOUR

NOTICE DE MISE A JOUR NOTICE DE MISE A JOUR Actualisations Repérage Date Auteur Conseiller une sauvegarde avant la mise à jour 1 24/02/2016 NL SOMMAIRE 1 Mettre à jour XL Pos Administrateur et XL Pos Caisse... 3 1.1 Téléchargement

Plus en détail

GUIDE NSP Activation et Mise à niveau des Produits avec NSP

GUIDE NSP Activation et Mise à niveau des Produits avec NSP GUIDE NSP Activation et Mise à niveau des Produits avec NSP Ce document est valable pour les produits : CODESOFT 9.10 LABEL MATRIX 8.60 LABEL MATRIX 8.70 LABELVIEW 8.60 LABELVIEW 9 SENTINEL 6.1 BACKTRACK

Plus en détail

Belgacom Forum TM 3000 Renvoi des messages vocaux vers mail

Belgacom Forum TM 3000 Renvoi des messages vocaux vers mail Belgacom Forum TM 3000 Renvoi des messages vocaux vers mail Forum 3000 Renvoi des messages vocaux ver mail Sommaire Renvoi des messages vocaux vers mail... 3 1 Se connecter au Forum 3000 en tant qu administrateur...

Plus en détail

Connectez votre installation électrique à internet Manuel application mobile Android V1.0

Connectez votre installation électrique à internet Manuel application mobile Android V1.0 Connectez votre installation électrique à internet Manuel application mobile Android V1.0 1 24/07/2014 REV1 Sommaire 1. Introduction...3 2. Installation...3 3. Mise en route...3 4. Installation application

Plus en détail

Guide de connexion Wi-Fi sur un hotspot ADP Télécom

Guide de connexion Wi-Fi sur un hotspot ADP Télécom Sommaire Que faut-il pour se connecter? 2 Disposer du matériel adéquat 2 Disposer des droits d accès 2 Comment se connecter? 3 Etape 1 : s attacher au réseau Wi-Fi 3 Etape 2 : authentification 4 Comment

Plus en détail

Guide d installation rapide

Guide d installation rapide Guide d installation rapide Ce produit peut s installe r à l aide de n importe quel navigate ur du marché, par exemple Internet Explorer 6 ou Netscape Navigator 6.2.3. DSL-G604T Routeur ADSL sans fil Avant

Plus en détail

Guide de mise à jour Pour une prise en main facile de votre produit!

Guide de mise à jour Pour une prise en main facile de votre produit! Guide de mise à jour Pour une prise en main facile de votre produit! Comment mettre à jour VOTRE GPS EASY ROAD?! Afin de bénéficier de la mise à jour de la cartographie (jusqu à deux fois par an), vous

Plus en détail

Classes virtuelles (Réunions Adobe connect)

Classes virtuelles (Réunions Adobe connect) Classes virtuelles (Réunions Adobe connect) Guide pratique du participant Classe virtuelle - Guide pratique du participant Page 1 Introduction Ce guide a pour vocation de vous aider à intégrer une classe

Plus en détail

A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive

A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive Sommaire A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive... 2 B. Activation des services à distance... 5 C. Guide d utilisation pour «My BMW Remote App»... 8 1. Conditions préalables... 8 2. Configurer

Plus en détail

Documentation générale de l utilisateur pour système Ericsson MD Evolution V 1.2

Documentation générale de l utilisateur pour système Ericsson MD Evolution V 1.2 115, rue Louis Armand L EONIS Bât B 13852 AIX en PROVENCE Tél. : 04.42.97.56.56 Fax. : 04.42.97.56.57 http://www.acertel.fr Documentation générale de l utilisateur pour système Ericsson V 1.2 Sommaire

Plus en détail

CREATION D UNE RESERVATION...

CREATION D UNE RESERVATION... Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. PLANNING Logiciel de planification des rendez-vous tels que les UVA, les soins ou toutes autres activités ainsi que des tâches à heure fixe comme les

Plus en détail

Nouveau! Accédez directement à vos messages vocaux, sans mot de passe, en faisant le nouveau code 9 8 * à partir du téléphone

Nouveau! Accédez directement à vos messages vocaux, sans mot de passe, en faisant le nouveau code 9 8 * à partir du téléphone Nos services de messagerie vocale mettent à votre portée toute la puissance du téléphone et l innovation du Web. Ils vous permettent de gérer vos activités courantes avec le maximum d efficacité, de votre

Plus en détail

Messagerie vocale TELUS. Guide de l utilisateur

Messagerie vocale TELUS. Guide de l utilisateur Messagerie vocale TELUS Guide de l utilisateur Vue d ensemble Ce guide a été conçu dans le but de vous aider à utiliser la Messagerie vocale et de vous permettre de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités

Plus en détail

E-MARQUE. Avant le début du match. Au lancement du logiciel, trois choix sont proposés :

E-MARQUE. Avant le début du match. Au lancement du logiciel, trois choix sont proposés : E-MARQUE Logiciel non compatible avec MAC, sous Windows 8 bug possible (les joueurs s effacent en plein milieu de la rencontre). Pour éviter cela : Clic droit sur lelogiciel, propriétés compatibilité et

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2012 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...7

Plus en détail

Teacher Tips. Programme de formation Impero. 2015 Impero Solutions Ltd. Français

Teacher Tips. Programme de formation Impero. 2015 Impero Solutions Ltd. Français Programme de formation Impero Français Sommaire Conseils à l intention des enseignants 3 Restreindre certains utilisateurs 3 Verrouiller l écran, le clavier et la souris 4 Lancer un site Web/programme

Plus en détail

MANUEL D'UTILISATION Téléphone Aastra 6753i, PoE

MANUEL D'UTILISATION Téléphone Aastra 6753i, PoE MANUEL D'UTILISATION Téléphone Aastra 6753i, PoE 1. Combiné 9. Menu (accès aux paramètres) 2. Ecran 10. Mise en attente 3. Touches fonctionnelles 11. Clavier de saisie 4. Voyant lumineux 12. Casque (On

Plus en détail

2014-03-21 GSMP116 PARLOPHONE GSM INSTRUCTION DE MONTAGE

2014-03-21 GSMP116 PARLOPHONE GSM INSTRUCTION DE MONTAGE 2014-03-21 GSMP116 PARLOPHONE GSM INSTRUCTION DE MONTAGE 1. Schéma de raccordements 2. Schéma de raccordement de bouton poussoir 2 3. Schéma de raccordement du relais 4. Spécifications Alimentation 12-24

Plus en détail