Manuel des répondants de CaRMS en ligne

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Manuel des répondants de CaRMS en ligne"

Transcription

1 Manuel des répondants de CaRMS en ligne Veuillez noter que nous vous suggérons d utiliser un navigateur Web recommandé avant d accéder pour la première fois à la plateforme CaRMS en ligne. CaRMS recommande les navigateurs Web suivants : Pour les ordinateurs PC : Chrome (recommandé pour la meilleure expérience utilisateur) Firefox 4.0 ou ultérieur Internet Explorer 9* Pour les ordinateurs MAC : Chrome (recommandé pour la meilleure expérience utilisateur) Safari 5.0 ou ultérieur *Si vous avez mis à niveau la nouvelle version d Internet Explorer (IE) 0, il est possible que vous ayez des difficultés à accéder à CaRMS en ligne. Nous recommandons d activer la fonction «Affichage de compatibilité» sous l onglet «Outils» du navigateur Web. Internet Explorer (IE) 8 a également une fonctionnalité limitée. Si vous n utilisez pas un navigateur Web recommandé, des erreurs inattendues peuvent se produire. Nous sommes désolés pour les inconvénients et vous recommandons de mettre à jour votre navigateur Web.

2 Table des matières : -Créer un compte d utilisateur de répondant 3 -Ancien utilisateur 4 -Nouvel utilisateur 5 -Compte d utilisateur 7 3-Comment trouver une demande de recommandation 9 4-Soumettre une lettre de recommandation en ligne 4.-Télécharger une lettre 4.-Rédiger une lettre en ligne 3 5-Liste de demandes de recommandation archivées 5 6-Préférences du répondant 6

3 -Créer un compte d utilisateur de répondant Si vous n avez pas encore créé un compte d utilisateur pour le jumelage principal R- actuel, visitez -web/referee/register# pour vous inscrire. Si vous avez reçu une demande de recommandation de CaRMS par courriel, un lien vers la page d entrée dans le système se trouve dans le corps du courriel. En cliquant sur ce lien, la demande du candidat sera automatiquement ajoutée à votre compte d utilisateur. Pour savoir comment soumettre la lettre en ligne, veuillez consulter la section 4 de ce manuel. NG904AY36 ZSVRMZQ Figure Cliquez sur le lien afin de vous inscrire pour un compte d utilisateur de répondant.

4 -Ancien utilisateur Figure Si vous êtes un ancien utilisateur, cliquez sur Si vous avez déjà un compte d utilisateur CaRMS en ligne. Si vous êtes un nouvel utilisateur, choisissez Si vous n avez pas de compte d utilisateur CaRMS en ligne. 3 Si vous choisissez la première option, entrez votre nom d utilisateur et mot de passe. Figure 3 Remarque : Si vous avez un compte d utilisateur de répondant pour le jumelage MF/MU, le JSM ou le JSP, ou pour un jumelage principal R- antérieur au jumelage de 03, vous devez créer un nouveau compte d utilisateur de répondant. 3. Si vous ne connaissez pas votre nom d utilisateur ou votre mot de passe, choisissez Vous avez oublié votre nom d utilisateur ou votre mot de passe? Entrez votre nom d utilisateur ou votre adresse courriel. Un courriel sera envoyé à l adresse que vous avez indiquée lorsque vous avez créé votre compte d utilisateur. Figure 4

5 -Nouvel utilisateur Figure 5 Entrez les renseignements requis. Les renseignements personnels apparaîtront dans l en-tête de la lettre si vous choisissez de la rédiger en ligne. Entrez votre adresse courriel. Si le système vous informe que cette adresse est déjà dans le système, cela signifie que vous avez déjà un compte d utilisateur CaRMS en ligne. Si vous avez un compte d utilisateur de programme, vous pouvez ajouter le rôle de répondant à votre compte. Choisissez l option Si vous avez déjà un compte d utilisateur CaRMS en ligne afin de vous connecter à votre compte Figure 6 Entrez les renseignements requis. Certains de ces renseignements apparaîtront dans l en-tête de la lettre si vous choisissez de la rédiger en ligne. Les champs obligatoires sont marqués d un astérisque rouge (*).

6 3 Figure 7 3. Créez un nom d utilisateur pour votre compte d utilisateur CaRMS en ligne. Les noms d utilisateur ne sont pas sensibles à la casse. N utilisez pas de caractères spéciaux. Créez un mot de passe pour votre compte d utilisateur CaRMS en ligne. Créez trois questions et réponses de sécurité. Vous devrez répondre à une de ces questions si vous devez réinitialiser votre mot de passe. Remarque : Inscrivez vos questions de sécurité et gardez-les dans un endroit sécuritaire. 4 Figure 8 4. Cliquez sur S INSCRIRE pour compléter le processus d inscription. Une fois que votre demande d inscription est terminée, vous serez dirigé vers votre compte d utilisateur de répondant.

7 -Compte d utilisateur Vous pouvez modifier votre information à tout moment dans la section Mon compte. Figure Entrez vos renseignements d utilisateur. Vous pouvez modifier cette section en tout temps. Cette information apparaîtra dans l en-tête de la lettre si vous choisissez de la rédiger en ligne. Cliquez sur ENREGISTRER pour passer à la prochaine étape. Figure Entrez vos coordonnées. Vous pouvez modifier cette section en tout temps. Cette information apparaîtra dans l entête de la lettre si vous choisissez de la rédiger en ligne. Pour effacer tous les champs dans cette section, cliquez sur NOUVEAU. Cliquez sur ENREGISTRER pour passer à la prochaine étape.

8 Figure 3 Entrez votre adresse courriel. Vous pouvez modifier cette section en tout temps. Cette information apparaîtra dans l en-tête de la lettre si vous choisissez de la rédiger en ligne. Pour effacer tous les champs dans cette section, cliquez sur NOUVEAU. Cliquez sur ENREGISTRER pour passer à la prochaine étape. Figure 4 Entrez vos questions et réponses de sécurité. Vous pouvez modifier cette section en tout temps. Cliquez sur ENRE- GISTRER pour passer à la prochaine étape.

9 3-Comment trouver une demande de recommandation Pour trouver une demande de recommandation, placez votre curseur au-dessus de Liste de demandes de recommandation dans le menu en haut à gauche. Un menu déroulant ouvrira. Figure 3. Choisissez l option Liste de demandes de recommandation afin de voir les demandes de recommandation dans votre compte d utilisateur de répondant. Si une demande de recommandation n apparaît pas sur votre liste, vous pouvez l ajouter en cliquant sur Trouver une demande de recommandation. Figure 3. Cliquez sur Trouver une demande de recommandation afin d effectuer une recherche. Votre demande de recommandation apparaîtra sur votre liste.

10 Figure 3.3 Entrez l ID de la Demande de lettre de recommandation (8 lettres) et l ID de CaRMS du candidat ( lettres, 3 chiffres, lettres, 3 chiffres). Vous pouvez trouver cette information dans la section en haut à droite de la page couverture de demande de recommandation que vous avez reçue de la part du candidat. NG904AY36 ZSVRMZQQ Cliquez sur RECHERCHE. Figure 3.4 Les détails du candidat apparaîtront ci-dessous. Veuillez vous assurer que cette information est exacte et cliquez sur AJOUTER À LA LISTE DES DEMANDES afin d ajouter la demande à votre liste. Figure 3.5

11 4-Soumettre une lettre de recommandation en ligne Une fois qu une demande de recommandation a été ajoutée à votre liste, vous pourrez composer une lettre. Choisissez la demande de recommandation et cliquez sur Composer/Modifier une lettre. Figure Cliquez sur Composer/Modifier une lettre afin de pouvoir télécharger ou rédiger une lettre. Cliquez sur Archiver afin de retirer la demande de recommandation de votre liste. La demande de recommandation apparaîtra dans votre section de demandes de recommandation archivées et pourra être rétablie. Cliquez sur Supprimer afin de supprimer une demande de recommandation. Une fois qu une demande aura été supprimée, vous ne pourrez pas soumettre une lettre. Supprimez les demandes de recommandation que vous aurez reçues accidentellement Figure Choisissez la méthode que vous désirez utiliser : Téléverser la lettre ou Rédiger la lettre en ligne. La boîte de droite contient des lignes directrices en ce qui concerne le contenu de la lettre. Vous pouvez trouver ces recommandations sur la demande de recommandation que vous avez reçue de la part du répondant.

12 4.-Télécharger une lettre 3 Figure Pour télécharger une lettre, cliquez sur Choose File. Choisissez le document que vous désirez télécharger. Remarque : Les lettres doivent être en format PDF et pas plus de,5 Mb. Cliquez sur ENREGISTRER pour passer à la prochaine étape. 3. Cliquez sur le nom du document pour le visionner. 4. Cliquez sur SOUMETTRE pour terminer et soumettre la lettre. Remarque : Pour apporter des changements à une lettre que vous avez soumis, veuillez faire parvenir une demande à l adresse La lettre sera supprimée de la liste de demandes de recommandation et vous pourrez télécharger une nouvelle version de la lettre.

13 4.-Rédiger une lettre en ligne 4 Figure Cliquez sur Paramètres de l en-tête afin de modifier votre en-tête. Vous pouvez télécharger une image d en-tête ainsi qu une image de signature à partir de votre ordinateur. Vous pouvez également modifier les renseignements personnels qui apparaîtront dans l en-tête. Figure 4.5

14 Rédigez la lettre dans la boîte. Remarque : Afin de prévenir la perte d information, nous vous recommandons de rédiger d abord la lettre dans un document Word et de la sauvegarder sur votre ordinateur. Copier/coller la lettre dans la boîte. 3. Cliquez sur ENREGISTRER. 4. Cliquez sur Aperçu de votre lettre de référence afin de visionner le document. 5. Cliquez sur SOUMETTRE afin de terminer et soumettre la lettre. Remarque : Pour apporter des changements à une lettre que vous avez soumis, veuillez faire parvenir une demande à l adresse La lettre sera supprimée de la liste de demandes de recommandation et vous pourrez télécharger une nouvelle version de la lettre. Une fois que la lettre a été soumise, la date de soumission apparaîtra dans la colonne Soumis le de votre page de demandes de recommandation. Figure 4.6

15 5-Liste de demandes de recommandation archivées Archivez les demandes de recommandation afin de les supprimer de votre liste principale. Vous pouvez archiver une demande afin d empêcher la soumission accidentelle d une lettre sous la mauvaise demande de recommandation. Vous pouvez également archiver les demandes de recommandation que vous avez déjà complétées afin de les différencier de celles en attente. Figure 5. Choisissez la Liste de demandes archivées sous le menu LISTE DES DEMANDES DE RECOMMANDATION. Figure 5. Vous pouvez rétablir une demande de recommandation en cliquant sur RÉTABLIR. Le document sera rétabli dans votre LISTE DES DEMANDES DE RECOMMANDATION.

16 6-Préférences du répondant Modifiez votre en-tête dans la section PRÉFÉRENCES DU RÉPONDANT. Remarque : Si vous apportez des changements à votre en-tête après avoir soumis une lettre, ceux-ci n apparaîtront pas sur la lettre soumise. Figure 6. Cliquez sur Choose File pour télécharger une image d en-tête ou de signature. Les restrictions en ce qui concerne la taille du fichier s appliquent. Les images d en-tête doivent être en format JPG et ne doivent pas dépasser 5 Ko. Les images de signature doivent être en format JPG et ne doivent pas dépasser 56 Ko. Cliquez sur ENREGISTRER pour passer à la prochaine étape.

17 Figure 6. Si vous le désirez, modifier vos renseignements personnels. Les champs obligatoires sont marqués d un astérisque rouge (*). Cliquez sur ENREGISTRER pour passer à la prochaine étape.

Guide d aide de CaRMS en ligne pour les répondants

Guide d aide de CaRMS en ligne pour les répondants Guide d aide de CaRMS en ligne pour les répondants Mis à jour le 30 septembre 2015 Ce guide a été conçu afin de faciliter votre utilisation de la plateforme CaRMS en ligne. Compatibilité avec les navigateurs

Plus en détail

CaRMS en ligne Guide d aide pour les programmes Phase 1 : Mises à jour des descriptions de programmes

CaRMS en ligne Guide d aide pour les programmes Phase 1 : Mises à jour des descriptions de programmes CaRMS en ligne Guide d aide pour les programmes Phase 1 : Mises à jour des descriptions de programmes Mis à jour le 7 juillet 2015 Ce guide a été conçu afin de faciliter votre utilisation de la plateforme

Plus en détail

Guide technique de CaRMS en ligne pour les programmes :

Guide technique de CaRMS en ligne pour les programmes : Guide technique de CaRMS en ligne pour les programmes : Mise à jour le 1 Compatibilité avec les navigateurs CaRMS soutient les navigateurs internet suivants : Pour les ordinateurs PC Chrome (recommandé

Plus en détail

Guide technique de CaRMS en ligne pour les répondants

Guide technique de CaRMS en ligne pour les répondants Guide technique de CaRMS en ligne pour les répondants Mise à jour le 2014 Compatibilité avec les navigateurs CaRMS soutient les navigateurs internet suivants : Pour les ordinateurs PC Chrome (recommandé

Plus en détail

Guide technique de CaRMS en ligne pour les candidats : Demande d inscription

Guide technique de CaRMS en ligne pour les candidats : Demande d inscription Guide technique de CaRMS en ligne pour les candidats : Demande d inscription Mise à jour le 18 août 2014 Ce guide a été conçu afin de faciliter votre utilisation de la plateforme CaRMS en ligne Compatibilité

Plus en détail

Manuel de l utilisateur du portail des répondants de CaRMS en ligne

Manuel de l utilisateur du portail des répondants de CaRMS en ligne Manuel de l utilisateur du portail des répondants de CaRMS en ligne Le portail des répondants de CaRMS en ligne offre un environnement sécurisé aux répondants qui peuvent créer ou téléverser des lettres

Plus en détail

Le guide d instruc ons de CaRMS en ligne pour les examinateurs de dossiers

Le guide d instruc ons de CaRMS en ligne pour les examinateurs de dossiers Le guide d instruc ons de CaRMS en ligne pour les examinateurs de dossiers Dernière mise à jour le 5 novembre 01 Ce guide a été conçu afin de faciliter l usage de CaRMS en ligne. À retenir: Veuillez noter

Plus en détail

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne Procédures d inscription Inscription au libre-service de bordereaux de paie en ligne Vous devez d abord vous inscrire à titre d usager avant de pouvoir accéder à vos bordereaux de paie en ligne. Pour vous

Plus en détail

Guide technique de CaRMS en ligne pour les programmes : Examen des dossiers

Guide technique de CaRMS en ligne pour les programmes : Examen des dossiers Guide technique de CaRMS en ligne pour les programmes : Examen des dossiers Mise à jour le 24 novembre 2014 Compatibilité avec les navigateurs CaRMS soutient les navigateurs internet suivants : Pour les

Plus en détail

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION AIDE-MÉMOIRE SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION Desjardins Assurances Table des matières Généralités... 2 Accéder au service d échanges sécurisés d information... 3 Présentation de la vue Courrier...

Plus en détail

Manuel Surintendant. Journal de chantier. Proposé par la CEGQ Copyright 2014 Tous droits réservés

Manuel Surintendant. Journal de chantier. Proposé par la CEGQ Copyright 2014 Tous droits réservés Manuel Surintendant Journal de chantier Proposé par la CEGQ Copyright 2014 Tous droits réservés Présentation du service L application «journal de chantier» est un outil offert gratuitement par la CEGQ

Plus en détail

Version pour un ordinateur Macintosh

Version pour un ordinateur Macintosh Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Étape n 1 : Version pour un ordinateur Macintosh N. B. : Cette étape s adresse aux

Plus en détail

Accès Client IndemniPro

Accès Client IndemniPro Accès Client IndemniPro SCM Services d assurances Nous sommes heureux de fournir les instructions étape par étape suivantes pour simplifier le processus d accès à vos données par le biais du système Accès

Plus en détail

Table des matières. Naviguer dans le menu Gestion. Page sur la gestion du service 911. Créer un enregistrement 911

Table des matières. Naviguer dans le menu Gestion. Page sur la gestion du service 911. Créer un enregistrement 911 ucontrol Gestion de l information 911 Note importante concernant le service 911 : Le service 911 VoIP présente certaines restrictions face au service 911 Évolué offert avec la plupart des services de téléphonie

Plus en détail

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne.

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne. Bienvenus dans le Système de demande de subvention en ligne du Fonds de contributions volontaires des Nations Unies, disponible chaque année entre le 1 er janvier et le 1 er avril pour recevoir les demandes

Plus en détail

Aller dans l espace licenciés de la FFTA

Aller dans l espace licenciés de la FFTA Aller dans l espace licenciés de la FFTA... 1 Mettre à jour la photo d identité... 3 Télécharger la licence sur le site de la FFTA... 6 Aller dans l espace licenciés de la FFTA 1) Ouvrez votre «butineur

Plus en détail

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander HTTP Commander Table des matières 1-Présentation de HTTP Commander... 1 2-Accéder à vos fichiers... 2 3-Téléversement... 6 4-Glisser-déposer... 7 5- Le mode Webdav, un outil puissant... 8 6-Accéder aux

Plus en détail

Guide d utilisation d itunes U pour l étudiant

Guide d utilisation d itunes U pour l étudiant Bureau des environnements numériques d apprentissage Guide d utilisation d itunes U pour l étudiant Stéphane Boutin conseiller pédagogique www.bena.umontreal.ca Pour économiser la consommation de papier,

Plus en détail

A : Inscription au service de relevés de salaire Web pages 1-5. B : Inscription au service de feuillets fiscaux Web pages 6-12

A : Inscription au service de relevés de salaire Web pages 1-5. B : Inscription au service de feuillets fiscaux Web pages 6-12 A : Inscription au service de relevés de salaire Web pages 1-5 B : Inscription au service de feuillets fiscaux Web pages 6-12 1 A : Inscription au service de relevés de salaire Web Pour vous inscrire au

Plus en détail

SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET GUIDE DE L UTILISATEUR POUR LA GESTION CONTRIBUTIONS (SELSC) DE COMPTE DU SYSTEME SELSC

SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET GUIDE DE L UTILISATEUR POUR LA GESTION CONTRIBUTIONS (SELSC) DE COMPTE DU SYSTEME SELSC SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET CONTRIBUTIONS (SELSC) GUIDE DE L UTILISATEUR POUR LA GESTION DE COMPTE DU SYSTEME SELSC FEVRIER 2016 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 1 1. MODIFIER LE PROFIL PROFESSIONNEL...

Plus en détail

Guide de l utilisateur du portail

Guide de l utilisateur du portail Cette version du guide a été conçue expressément pour la phase d essai public du portail. Ne vous en servez pas après le 15 octobre 2015. Guide de l utilisateur du portail Version 0.92 septembre 29, 2015

Plus en détail

F@CULTÉS ETC. GUIDE D UTILISATION WWW.OEEO.CA

F@CULTÉS ETC. GUIDE D UTILISATION WWW.OEEO.CA F@CULTÉS ETC. GUIDE D UTILISATION WWW.OEEO.CA Ordre des enseignantes et des enseignants de l Ontario Division des services aux membres Service des dossiers Juin 2007 Table des matières Liens vers F@cultés

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Illustrateur de PPC

Manuel d utilisation de l Illustrateur de PPC Table des matières Configuration requise... 2 Langues prises en charge... 2 Compatibilité des navigateurs... 2 Pour commencer dans l Illustrateur... 2 Comment accéder à l Illustrateur... 2 L Illustrateur

Plus en détail

Application Web d administration des succursales Guide d utilisation

Application Web d administration des succursales Guide d utilisation Application Web d administration des succursales Guide d utilisation Janvier 2015 BAGUIDE-15 Table des matières En quoi consiste l Application Web d administration des succursales?... 3 Préambule... 3

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

Version pour un ordinateur PC

Version pour un ordinateur PC Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Version pour un ordinateur PC Étape n 1 : N. B. : Cette étape s adresse aux personnes

Plus en détail

PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007

PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007 MANUEL D UTILISATION DU FICHIER EXCEL DE GESTION DES OPÉRATIONS DANS LE CADRE DU PROGRAMME FOR@C D AIDE AUX PME DE L INDUSTRIE DES PRODUITS FORESTIERS PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007 Table des matières Manuel

Plus en détail

Shell Card Online. euroshell Card valid in CH 1234 MAX MUSTERMANN KARTE 1. 2 valid through

Shell Card Online. euroshell Card valid in CH 1234 MAX MUSTERMANN KARTE 1. 2 valid through Shell Card Online Vos factures électroniques euroshell Card valid in CH 7002237123456781234 1234 MAX MUSTERMANN KARTE 1 2 valid through 00/00 1 Vos factures électroniques Vous recevez vos factures euroshell

Plus en détail

CARTR Plus Guide de formation Transmission par lots. Juillet 2013

CARTR Plus Guide de formation Transmission par lots. Juillet 2013 CARTR Plus Guide de formation Transmission par lots Juillet 2013 Objectifs de la formation Ce module de formation sur la transmission par lots dans le registre CARTR Plus présente des instructions pour

Plus en détail

Problème d affichage de rapports ou relevés dans HEC en ligne lié aux bloqueurs de pop-up

Problème d affichage de rapports ou relevés dans HEC en ligne lié aux bloqueurs de pop-up Problème d affichage de rapports ou relevés dans HEC en ligne lié aux bloqueurs de pop-up Certains relevés (les attestations et reçus d impôts entre autres) disponibles sur HEC en ligne refuseront parfois

Plus en détail

Guide de l utilisateur Communauté virtuelle de pratique en gestion intégrée des risques

Guide de l utilisateur Communauté virtuelle de pratique en gestion intégrée des risques Guide de l utilisateur Communauté virtuelle de pratique en gestion intégrée des risques Mars 2012 Table des matières Introduction... 2 Prérequis... 3 Connexion à Alfresco... 3 Authentification... 3 Déconnexion...

Plus en détail

GUIDE VISUEL DE SOUTIEN À L UTILISATEUR PLATEFORME COLLABORATIVE DE LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE SUR LE SYNDROME DOULOUREUX RÉGIONAL COMPLEX

GUIDE VISUEL DE SOUTIEN À L UTILISATEUR PLATEFORME COLLABORATIVE DE LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE SUR LE SYNDROME DOULOUREUX RÉGIONAL COMPLEX GUIDE VISUEL DE SOUTIEN À L UTILISATEUR PLATEFORME COLLABORATIVE DE LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE SUR LE SYNDROME DOULOUREUX RÉGIONAL COMPLEX 1. Ouvrir une session et accéder au site p.2 2. Section «Documents»...

Plus en détail

Guide technique de CaRMS en ligne pour les candidats : Période de candidature

Guide technique de CaRMS en ligne pour les candidats : Période de candidature Guide technique de CaRMS en ligne pour les candidats : Période de candidature Mise à jour le 3 septembre 2014 Compatibilité avec les navigateurs CaRMS soutient les navigateurs internet suivants : Pour

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail

ÉTAPES À SUIVRE POUR CRÉER UN PROFIL ET POSTULER EN LIGNE

ÉTAPES À SUIVRE POUR CRÉER UN PROFIL ET POSTULER EN LIGNE ÉTAPES À SUIVRE POUR CRÉER UN PROFIL ET POSTULER EN LIGNE Ce document a pour objectif de vous guider dans votre processus d application en ligne. Veuillez prévoir environ 15 minutes pour postuler sur l

Plus en détail

www.riaq.ca de Google NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Google NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Google Gmail est un service de messagerie Web gratuit axé sur la recherche, qui associe les meilleures fonctionnalités des messageries électroniques

Plus en détail

BR-Docs guide d applications mobile Android

BR-Docs guide d applications mobile Android BR-Docs guide d applications mobile Android Version 0 FRE Table des matières Guide d applications mobile Android Application Android... Spécifications... Se connecter à l application...2 Naviguer dans

Plus en détail

Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation

Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation Pages Web sur les fournitures au compteur Octobre 2015 Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation 2013 Xerox Corporation.Tous droits réservés. XEROX et XEROX et le Dessin sont

Plus en détail

Base de données Guide de l utilisateur 2014-2015

Base de données Guide de l utilisateur 2014-2015 Base de données Guide de l utilisateur 2014-2015 TABLE DES MATIÈRES NOTES 3 1. CONNEXION 3 2. GESTION DE L AFFILIATION 4 1. Vérification du profil du club 4 2. Affiliation du club pour la saison en cours

Plus en détail

Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec

Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec Guide des étapes à suivre pour l inscription en ligne pour un projet SOLO. Bienvenue au système de gestion des inscriptions

Plus en détail

Feuillet d information

Feuillet d information Feuillet d information Marche à suivre pour faire une déclaration au moyen de l outil de déclaration en ligne de la planification de la prévention de la pollution (P2) www.ec.gc.ca/planp2-p2plan/default.asp?lang=fr&n=f7b45bf5-1

Plus en détail

Outlook Web App : Procédure d utilisation

Outlook Web App : Procédure d utilisation Trigo IT Core 2014 AD and Office 365 Migration Project Outlook Web App : Procédure d utilisation 1 Page Table des matières Trigo IT Core 2014 AD and Office 365 Migration Project... 1 Outlook Web App :

Plus en détail

Guide complet d inscription en ligne au Forum 2014 de l OCDE

Guide complet d inscription en ligne au Forum 2014 de l OCDE Guide complet d inscription en ligne au Forum 2014 de l OCDE Quand vous recevrez votre e-invitation : Si vous souhaitez assister au Forum de l OCDE 2014, cliquez sur «Je souhaite participer». Si vous ne

Plus en détail

https://webpub.chu-rennes.fr/cclin/apc/

https://webpub.chu-rennes.fr/cclin/apc/ Audit précautions complémentaires https://webpub.chu-rennes.fr/cclin/apc/ Année 2013 I. Connexion... 4 II. Authentification... 5 III. Accès à l application... 6 IV. Fonctionnalités... 8 V. Organisation

Plus en détail

1. CRÉER UNE LISTE DE CONTACTS

1. CRÉER UNE LISTE DE CONTACTS Page 2 1. CRÉER UNE LISTE DE CONTACTS Pour les besoins de votre première campagne, nous allons créer une liste de contacts qui contiendra deux noms, le vôtre (pour effectuer vos tests et visualiser votre

Plus en détail

Questions fréquemment posées par les candidats externes

Questions fréquemment posées par les candidats externes Questions fréquemment posées par les candidats externes 1. Comment puis-je créer un compte? 2. Puis-je postuler pour plus qu un poste à la fois? 3. Puis-je poser ma candidature en ligne même si le poste

Plus en détail

Factures jointes par le travailleur indépendant Guide de l utilisateur pour les feuilles de temps en ligne

Factures jointes par le travailleur indépendant Guide de l utilisateur pour les feuilles de temps en ligne Guide de l utilisateur pour les feuilles de temps en ligne Table des matières Les étapes pour envoyer une feuille de temps et une facture... 3 Joindre l image de facturation... 3 Convertir un fichier en

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint»

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint» Recueil des s s de «SharePoint» Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. (Référence DSI-DT-Sharepoint-1-4 Mai 2015) SOMMAIRE Accéder

Plus en détail

Guide d utilisation de l'application vladnestipendia.sk Candidats

Guide d utilisation de l'application vladnestipendia.sk Candidats Bourses du Gouvernement slovaque pour les étudiants étrangers Guide d utilisation de l'application vladnestipendia.sk Candidats v 1.3 Table des matières BOURSES DU GOUVERNEMENTS DE LA REPUBLIQUE SLOVAQUE...

Plus en détail

Comment utiliser le système Evènements pour télécharger une soumissions/papier final/s enregistrer à la conférence

Comment utiliser le système Evènements pour télécharger une soumissions/papier final/s enregistrer à la conférence Comment utiliser le système Evènements pour télécharger une soumissions/papier final/s enregistrer à la conférence L Inscription dans la base de données du GEAP/IISA est une pré-condition pour télécharger

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur Informations sur l utilisation du webmail du CNRS Webmail du CNRS Manuel Utilisateur V1.0 Octobre 2012 Table des matières Généralités... 2 Navigateurs testés... 2 Internet Explorer... 2 Firefox... 3 Connexion...

Plus en détail

Inscriptions en ligne

Inscriptions en ligne Inscriptions en ligne 1) Création de votre compte Tout d abord, cliquez sur le lien «inscription» de la page qui apparaît alors à l écran. Une nouvelle page apparaît permettant d entrer les informations

Plus en détail

Guide plate-forme irptesting.com

Guide plate-forme irptesting.com Guide plate-forme irptesting.com Section 1. Comment vous rendre sur la plate-forme Section 2. Comment créer une nouvelle entreprise/groupe Section 3. Comment créer un nouveau candidat Section 4. Comment

Plus en détail

Outil de contribution à la base de données sur les ressources : Processus de création d une nouvelle ressource ou d un nouvel événement

Outil de contribution à la base de données sur les ressources : Processus de création d une nouvelle ressource ou d un nouvel événement Agence de la consommation en matière financière du Canada Financial Consumer Agency of Canada Outil de contribution à la base de données sur les ressources : Processus de création d une nouvelle ressource

Plus en détail

BVRlight Manuel utilisateur

BVRlight Manuel utilisateur Bienvenue Version: 1.2 Date: 19. Février 2010 Langue: Français Copyright 2010 SA SA Industriestrasse 25 8604 Volketswil www. Numéro de support 0900 53 26 89, 2 premières minutes gratuites, ensuite CHF

Plus en détail

LCL LE CREDIT LYONNAIS

LCL LE CREDIT LYONNAIS LCL LE CREDIT LYONNAIS Guide utilisateur pour l installation et l utilisation du Certificat LCL Bienvenue dans le guide Utilisateur du Certificat LCL. Nous vous invitons à imprimer ce guide utilisateur

Plus en détail

pas à pas e-hotline : Gestion des demandes septembre 2011 Judit Teixidor

pas à pas e-hotline : Gestion des demandes septembre 2011 Judit Teixidor pas à pas septembre 2011 Table des matières 1. INFORMATIONS GÉNÉRALES... 3 2. CONNEXION À L E-HOTLINE... 4 3. SOUMETTRE UNE DEMANDE À L E-HOTLINE... 6 4. CONSULTATION DE L ÉTAT D UNE DEMANDE... 9 5. AJOUTER

Plus en détail

Intelligence d affaires Version 3 17/03/2014. Procédure d installation de GDI. GDI - Procédure d'installation de GDI.

Intelligence d affaires Version 3 17/03/2014. Procédure d installation de GDI. GDI - Procédure d'installation de GDI. Procédure d installation de GDI GDI - Procédure d'installation de GDI.doc Page 1 de 27 Table des matières 1. Installation...3 2. Configuration vers GDI-PRODUCTION... 24 3. Configurer les filtres Outlook

Plus en détail

1. Accès à l extranet Partenariats AXA

1. Accès à l extranet Partenariats AXA Vous rencontrez des difficultés de connexion à? Voici des actions simples à réaliser sur votre navigateur internet Le site Extranet des Partenariats financiers AXA est un site sécurisé qui nécessite de

Plus en détail

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES 1. Choix de la langue de navigation 2. Accéder à votre compte 3. Modification du mot de passe 4. Oubli du mot de passe 5. Envoi au candidat d une invitation à compléter une

Plus en détail

Comment bloquer les cookies en fonction de votre navigateur? MOZILLA FIREFOX

Comment bloquer les cookies en fonction de votre navigateur? MOZILLA FIREFOX Comment bloquer les cookies en fonction de votre navigateur? MOZILLA FIREFOX Note : les cookies sont activés par défaut dans Firefox. Pour vérifier ou changer vos paramètres : 1. Sur la barre de menus,

Plus en détail

DOCUMENTATION ESPACE COLLABORATEURS

DOCUMENTATION ESPACE COLLABORATEURS DOCUMENTATION ESPACE COLLABORATEURS 1. PRECONISATIONS Nous vous recommandons d utiliser le logiciel Firefox à la place d internet explorer. Firefox est reconnu plus performant : vitesse, sécurité, respect

Plus en détail

Guide de l utilisateur en 9 étapes. Inscription au projet pilote Espace santé personnel Centre médical de La Beauce

Guide de l utilisateur en 9 étapes. Inscription au projet pilote Espace santé personnel Centre médical de La Beauce Guide de l utilisateur en 9 étapes Inscription au projet pilote Espace santé personnel Centre médical de La Beauce Guide de l utilisateur Merci de votre intérêt pour le projet pilote Espace santé personnel

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Utilisateurs de SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s de SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. SOMMAIRE Accéder à une application SharePoint:

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint»

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint» Recueil des s s de «SharePoint» Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. (Référence DSI-DT-Sharepoint-1 Avril 2014) ERGONOMIE GENERALE

Plus en détail

Accès et utilisation d Outlook Web Access http://exchange.ulaval.ca

Accès et utilisation d Outlook Web Access http://exchange.ulaval.ca Accès et utilisation d Outlook Web Access http://exchange.ulaval.ca Faculté des sciences de l éducation Centre de services et de ressources technopédagogiques Table des matières 1. Introduction... Page

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Thème Questions Réponses Windows 10. Comment installer le navigateur pour Windows 10?

Thème Questions Réponses Windows 10. Comment installer le navigateur pour Windows 10? Foire aux questions: Cliquez sur le texte bleu Thème Questions Réponses Windows 10 Comment installer le navigateur pour Windows 10? Navigateur sous Windows 10 Accès J ai perdu mes données d accès Problèmes

Plus en détail

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com Guide de l utilisateur du site www.eleveursduhautdoubs.com Préambule. Cette documentation, vous permet de suivre pas les étapes nécessaires à la saisie des inscriptions sur le site web www.eleveursduhautdoubs.com.

Plus en détail

Mode d emploi pour le téléchargement et l utilisation du tarifbrowser avec Microsoft Windows 7 et Mozilla Firefox

Mode d emploi pour le téléchargement et l utilisation du tarifbrowser avec Microsoft Windows 7 et Mozilla Firefox Mode d emploi pour le téléchargement et l utilisation du tarifbrowser avec Microsoft Windows 7 et Mozilla Firefox Sommaire 1 En bref... 1 2 Explications générales concernant le fonctionnement du navigateur...

Plus en détail

Guide de prescription

Guide de prescription Guide de prescription version août 2011 POUR LES ENSEIGNANTS 2 Guide de prescription pour les enseignants Table des matières Présentation... 3 Vous connecter à votre compte / Créer votre profil... 3 La

Plus en détail

Relais IP de Shaw - Foire aux questions

Relais IP de Shaw - Foire aux questions Relais IP de Shaw - Foire aux questions Qu est-ce que le relais IP de Shaw? Le service de relais IP de Shaw permet aux personnes sourdes ou malentendantes d effectuer ou de recevoir des appels relais sous

Plus en détail

1.1 L inscription au relevé de salaire WEB

1.1 L inscription au relevé de salaire WEB 1.1 L inscription au relevé de salaire WEB 1.1 L inscription au relevé de salaire WEB Étape 1 : En donnant l adresse du site Services à l employé au fureteur, la page suivante apparaît : Pour s inscrire,

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Le voyage d affaires, version simple et enrichissante. TABLE DES MATIÈRES 1. POUR UN BON DÉPART...3 RÔLES INDIVIDUELS....3 ADHÉSION DE VOTRE ENTREPRISE...5 OUVERTURE DE SESSION....5

Plus en détail

Guide d utilisation de la plateforme Dawsonera

Guide d utilisation de la plateforme Dawsonera Guide d utilisation de la plateforme Dawsonera 1. C est quoi Dawsonera? C est un catalogue de livres électroniques ou e-books de plus de 300 000 titres en français (10%) et en anglais La plateforme fonctionne

Plus en détail

SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET GUIDE DE L UTILISATEUR PRÉSENTATION D UNE DEMANDE CONTRIBUTIONS À EMPLOIS D ÉTÉ CANADA

SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET GUIDE DE L UTILISATEUR PRÉSENTATION D UNE DEMANDE CONTRIBUTIONS À EMPLOIS D ÉTÉ CANADA SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET CONTRIBUTIONS GUIDE DE L UTILISATEUR PRÉSENTATION D UNE DEMANDE À EMPLOIS D ÉTÉ CANADA AVRIL 2016 TABLE DES MATIÈRES À retenir... 4 A. Fonction de délai d activité...

Plus en détail

GUIDE D ACCÈS AU SITE WEB (Version apprenant)

GUIDE D ACCÈS AU SITE WEB (Version apprenant) 103 GUIDE D ACCÈS AU SITE WEB (Version apprenant) Premier accès au site Web du Programme d éducation à la sécurité routière S inscrire au site Remplir le formulaire Choisir son nom d utilisateur et son

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

NOTICE INFORMATIQUE A DESTINATION DES ETUDIANTS

NOTICE INFORMATIQUE A DESTINATION DES ETUDIANTS NOTICE INFORMATIQUE A DESTINATION DES ETUDIANTS Ce document est destiné à vous assister dans vos premiers pas dans l environnement informatique du pôle Léonard de Vinci. Table des matières 1. Votre compte

Plus en détail

Foire aux Questions CAM ONLINE

Foire aux Questions CAM ONLINE Foire aux Questions CAM ONLINE Qu est-ce que CAM Online? Avec CAM Online, il vous sera possible d accéder aux services bancaires de chez vous via internet, rapidement et en toute sécurité que ce soit pour

Plus en détail

Comment utiliser WordPress»

Comment utiliser WordPress» Comment utiliser WordPress» Comment utiliser WordPress» Table des matières» Table des matières Guide de démarrage rapide»... 2 Tableau de bord de WordPress»... 3 Rédiger un article»... 3 Modifier l article»...

Plus en détail

Guide d'utilisation de la nouvelle version du Knowledge Forum. (KF 5 bêta)

Guide d'utilisation de la nouvelle version du Knowledge Forum. (KF 5 bêta) Guide d'utilisation de la nouvelle version du Knowledge Forum (KF 5 bêta) Version du 23 janvier 2015 Le Knowledge Forum (KF) est une application web qui fonctionne directement sur votre navigateur. Cela

Plus en détail

SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET GUIDE DE L UTILISATEUR PRÉSENTATION D UNE DEMANDE CONTRIBUTIONS À EMPLOIS D ÉTÉ CANADA

SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET GUIDE DE L UTILISATEUR PRÉSENTATION D UNE DEMANDE CONTRIBUTIONS À EMPLOIS D ÉTÉ CANADA SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET CONTRIBUTIONS GUIDE DE L UTILISATEUR PRÉSENTATION D UNE DEMANDE À EMPLOIS D ÉTÉ CANADA JANVIER 2016 TABLE DES MATIÈRES À retenir... 3 A. Fonction de délai d activité...

Plus en détail

Relais IP. Guide de l'utilisateur

Relais IP. Guide de l'utilisateur Relais IP Guide de l'utilisateur 1 Table des matières Relais IP Limites du service...3 Limites de la disponibilité...3 Importantes limites du service 9 1 1...3 Démarrage...4 Première ouverture de session...4

Plus en détail

Gestion des membres de l AREQ (AREQ GM) Application en environnement Web. Guide d utilisation. Centre informatique Version 1.3 David Moreau Avril 2012

Gestion des membres de l AREQ (AREQ GM) Application en environnement Web. Guide d utilisation. Centre informatique Version 1.3 David Moreau Avril 2012 Gestion des membres de l AREQ (AREQ GM) Application en environnement Web Guide d utilisation Centre informatique Version 1.3 David Moreau Avril 2012 Centrale des syndicats du Québec Siège social 9405,

Plus en détail

Comment utiliser Votre site web» Table des matières Tableau de bord de Votre site web»...2 Ajouter un fichier média : Images»...6 Guide de démarrage

Comment utiliser Votre site web» Table des matières Tableau de bord de Votre site web»...2 Ajouter un fichier média : Images»...6 Guide de démarrage Comment utiliser Votre site web» Table des matières Tableau de bord de Votre site web»...2 Ajouter un fichier média : Images»...6 Guide de démarrage rapide. Rédiger une page ou un article,»...3 Ajouter

Plus en détail

GUIDE POUR PAYER LES COTISATIONS DU ZONTA INTERNATIONAL EN LIGNE

GUIDE POUR PAYER LES COTISATIONS DU ZONTA INTERNATIONAL EN LIGNE GUIDE POUR PAYER LES COTISATIONS DU ZONTA INTERNATIONAL EN LIGNE Bienvenue sur le site de paiement en ligne des cotisations du Zonta International. Veuillez prendre connaissance des informations suivantes

Plus en détail

GUIDE POUR PAYER LES COTISATIONS DU ZONTA INTERNATIONAL EN LIGNE

GUIDE POUR PAYER LES COTISATIONS DU ZONTA INTERNATIONAL EN LIGNE GUIDE POUR PAYER LES COTISATIONS DU ZONTA INTERNATIONAL EN LIGNE Bienvenue sur le site de paiement en ligne des cotisations du Zonta International. Veuillez prendre connaissance des informations suivantes

Plus en détail

Site d inscription à Securexam Renseignements sur l inscription pour les candidats CA et les candidats à l EFU

Site d inscription à Securexam Renseignements sur l inscription pour les candidats CA et les candidats à l EFU Renseignements sur l inscription pour les candidats CA et les candidats à l EFU Table des matières Page Inscription en vue de l utilisation de Securexam et installation du logiciel 2 Téléchargement de

Plus en détail

SMART LABELLING SYSTEM. Procédure de mise à jour du firmware

SMART LABELLING SYSTEM. Procédure de mise à jour du firmware SMART LABELLING SYSTEM Procédure de mise à jour du firmware 1 Étape 1 : récupération du fichier Vous avez besoin d un ordinateur sous Mac ou Windows avec accès Wi-Fi pour mettre à jour le firmware Leitz

Plus en détail

Manuel d'instruction. Manuel d'instruction. Transmission électronique. du rapport mensuel. en ligne. Novembre 2014 Version 1.2

Manuel d'instruction. Manuel d'instruction. Transmission électronique. du rapport mensuel. en ligne. Novembre 2014 Version 1.2 Manuel d'instruction Manuel d'instruction Transmission électronique du rapport mensuel en ligne Novembre 2014 Version 1.2 LE COMITÉ PARITAIRE DE L'INDUSTRIE DES SERVICES AUTOMOBILES DE LA RÉGION DE MONTRÉAL

Plus en détail

CaRMS en ligne Guide d aide pour les candidats Connexion à la plateforme CaRMS en ligne et remplir votre candidature

CaRMS en ligne Guide d aide pour les candidats Connexion à la plateforme CaRMS en ligne et remplir votre candidature CaRMS en ligne Guide d aide pour les candidats Connexion à la plateforme CaRMS en ligne et remplir votre candidature Le 22 juillet 2015 Ce guide a été conçu afin de faciliter votre utilisation de la plateforme

Plus en détail

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur http://trouvetonechange.ofaj.org/wp/wp-login.php Vous pouvez vous

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques...

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Service de Transfert de fichiers (STF) de l Autorité des marchés financiers

Guide de l utilisateur. Service de Transfert de fichiers (STF) de l Autorité des marchés financiers Guide de l utilisateur Service de Transfert de fichiers (STF) de l Autorité des marchés financiers TABLE DES MATIÈRES 1 OBJET... 3 2 PORTÉ DU GUIDE... 3 3 CONTEXTE... 3 4 CONFIGURATION NÉCESSAIRE... 3

Plus en détail

Guide de l application mobile BR-Docs pour ios

Guide de l application mobile BR-Docs pour ios Guide de l application mobile BR-Docs pour ios BR-Docs Mobile App est une application gratuite qui vous permet d accéder à la plate-forme BR-Docs via votre appareil mobile. Version 0 FRE Table des matières

Plus en détail

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS 1. Vous voulez vous inscrire sur le serveur de résultats d analyses : Cliquez sur le bouton de droite indiqué ci-dessous «VOUS VOULEZ VOUS INSCRIRE» Sur l écran suivant,

Plus en détail

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO.

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. ARO Inscription en ligne, Automne 2014 BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. À partir de cette date, vous n aurez qu à vous

Plus en détail