Communiqué de presse

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Communiqué de presse"

Transcription

1 Communiqué de presse Les Suisses apprécient le petit déjeuner sucré le weekend L'étude Philadelphia sur les habitudes au petit déjeuner renseigne sur le comportement des Suisses en matière de petit déjeuner Glattpark, le 18 juillet 2012 ' La majorité des Suisses consomment des aliments sucrés et / ou bons pour la santé au petit déjeuner du week'end, comme le montre l'étude Philadelphia menée par l'institut LINK bien connu*. Cette étude a catégorisé les Suisses, hommes et femmes, selon cinq types de petit déjeuner différents. Un tiers des personnes interrogées font partie des adeptes du sucré le week'end. Ce sont surtout les Suisses romands qui aiment les sucreries, avec une part à peu près égale de femmes et d'hommes. Environ 22% des personnes interrogées préfèrent déjeuner léger et se considèrent comme sportives sains. Là encore, les Romands constituent la plus grande partie de ce groupe. Les Suisses aiment petitdéjeuner ensemble à la maison Alors qu'en semaine, la plupart des Suisses petit'déjeunent seuls ou pas du tout, ils sont 70 % à apprécier un petit déjeuner partagé le week'end: avec le/la partenaire ou en famille, il s'agit de prendre un bon déjeuner en compagnie. Les Suisses mangent non seulement plus équilibré le week'end, mais plus copieusement et 95% d'entre eux le font à la maison. Le pays des adeptes du sucré Selon l'étude Philadelphia sur le petit déjeuner, outre les petits pains et les croissants, le beurre, la margarine ou le fromage frais, la table du week'end comprend obligatoirement un produit à tartiner sucré. L'amour du sucré est asexué. Autant de femmes (68%) que d'hommes (62%) souhaitent manger des tartines sucrées le matin. Daniel Meyer, directeur général de Kraft Foods Suisse, commente les résultats de l'étude sur le petit déjeuner de Philadelphia avec Milka: «Les résultats du sondage actuel me concernent également. En semaine, on est toujours pressé. Le week' end, j'aime bien prendre mon temps et savourer un excellent petit'déjeuner. Philadelphia avec Milka est un produit qui correspond de manière optimale aux habitudes des Suisses en ce qui concerne le petit'déjeuner».

2 A propos de Kraft Foods Avec un chiffre d'affaires d'environ 54 milliards de US$ en 2011, Kraft Foods compte parmi les plus importants fabricants mondiaux de biscuits, sucreries, boissons, fromages, aliments et mets préparés. En août 2011, Kraft Foods a annoncé que d'ici la fin 2012, l'entreprise créerait deux sociétés indépendantes cotées en bourse : une entreprise internationale pour les snacks et une société américaine pour les produits alimentaires. L'Allemagne, l'autriche et la Suisse font partie de l'entreprise internationale pour les snacks. Avec son éventail de produits très variés, l'entreprise comble les désirs des consommateurs depuis déjà plus d'un siècle. Les marques fortes de meilleure qualité comme Jacobs, Mastro Lorenzo et Médaille d Or, le système de boissons chaudes Tassimo, Milka, le chocolat Toblerone, le fromage frais PHILADELPHIA et les marques de chewing'gum Stimorol, Trident et V6, sont distribuées dans quelque 170 pays. En tant que société à la pointe de l'innovation, du marketing, de la soutenabilité et de la santé & forme, Kraft Foods (NYSE : KFT) fait partie des indices Dow Jones Industrial Average, Standard & Poor s 500, Dow Jones Sustainability et Ethibel Sustainability. Vous trouverez des informations plus détaillées sous et Contact agence Richterich & Partner AG Contact : Marco Boppart Seestrasse 25 Téléphone : +41 (0) CH'8702 Zollikon e'mail : philadelphia@richterich'partner.ch Contact entreprise Kraft Foods Contact : Heike Hauerken Lindbergh'Allee 1 Téléphone : +49 (0) Glattpark e'mail : hhauerken@krafteurope.com

3 Les cinq types de «petitdéjeuner» Suisse «Ascète» ou «adepte du sucré» quel type de petitdéjeuner êtes vous? L'étude permet de distinguer cinq types différents: Pour l'adepte du sucré, le petit'déjeuner est très important, en semaine comme le week'end. Tartines sucrées, viennoiseries ou boissons chaudes sucrées, ce groupe adore ce qui est bien sucré. En moyenne 31% des Suisses sont adeptes du sucré le week'end. Les Suisses romands sont nettement plus représentés dans ce groupe, avec 10% de plus (39 contre 29%). Plus de femmes (34%) que d'hommes (29%) déclarent aimer les sucreries. Pour les sportifs sains, les aliments et les quantités qu'ils ingèrent sont ce qui compte le plus. La table comprendra en tous les cas des fruits ou des légumes frais, du lait écrémé ou du pain complet ; la ration quotidienne de vitamines ne doit pas manquer. Ce groupe aime petit'déjeuner correctement tous les jours et adopte souvent les dernières tendances dans le domaine. En moyenne, 22% des Suisses font partie des sportifs sains le week'end. Là encore, les Romands constituent la majeure partie de ce groupe, avec 27% contre 21%.

4 Pour les adeptes des saveurs, le petit'déjeuner n'est pas de la théorie mais une nécessité ABSOLUE, déclarent les trois quarts des personnes interrogées. Fromage, saucisse, œufs ou lard, une alimentation riche est importante pour ces amateurs du conséquent. Ils considèrent en outre que le petit déjeuner est essentiel aussi en semaine. En moyenne, 17% des Suisses font partie des gourmands le week'end. Ce groupe est plus répandu en Suisse alémanique, avec 19% contre 11% en Suisse romande. Ce qui semble moins étonnant: ce groupe compte plus d'hommes que de femmes, avec 18% contre 15%. L'ascète ou l'indifférent au petit déjeuner est plutôt un théoricien : il accorde peu d'importance à l'équilibre de son petit'déjeuner. Il aime bien rester plus longtemps au lit, en semaine comme le week'end, et renonce ainsi souvent à manger le matin. Il est plutôt individualiste en matière de petit'déjeuner et ne mange que lorsqu'il a faim. 12% des Suisses présentent ce comportement le week'end. Le petitdéjeuneur pressé, par contre, aimerait bien prendre son temps pour le consommer. Malheureusement, il n'a pas le temps. Il préfère consommer le premier repas de la journée au travail, rapidement et prosaïquement. Pourtant, il sait bien qu'une alimentation équilibrée est importante. Seulement 1% des Suisses présentent ce comportement le week'end.

5 Philadelphia avec Milka un plaisir de fraîcheur pour les chaudes journées d'été! Philadelphia avec Milka est une combinaison toute nouvelle de fromage frais crémeux Philadelphia et de chocolat fondant Milka. Le goût délicieux du chocolat et la consistance crémeuse offrent exactement ce que cherchent les amateurs de tartines sucrées, en semaine comme le week'end. Philadelphia avec Milka procure un plaisir particulièrement léger et frais, ce qui est optimal pour le petit'déjeuner en été. Des images à haute résolution sur Philadelphia avec Milka peuvent être téléchargées sous Tous les résultats du sondage sont disponibles en allemande sur demande.