DOSSIER DE SPONSORING. CONTACT: +213 (0) (0)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOSSIER DE SPONSORING. CONTACT: +213 (0) 5 61 61 00 06 + 213 (0) 9 82 40 13 83 contact@agripro-expo.com www.agripro-expo.com"

Transcription

1 DOSSIER DE SPONSORING

2 Cher partenaire, Nous avons le plaisir de vous informer que la premiere edition du salon international de l agriculture d oran se tiendra du 20 au 23 janvier 2016 au centre d exposition d oran. Cette importante manifestation essentiellement destinée aux Professionnels de l agriculture, sera placée sous le Haut Patronage de Monsieur le Ministre de l agriculture. Le choix de la thématique centrale du Salon «Ensemble pour une agriculture durables» vise expressé- ment à placer les professionnels de l agriculture dans une dynamique de recherche de nouvelles perspectives technologiques, managériales et autres, car des avancées concrètes significatives ne seront réalisées dans l agriculture que si, au delà des progrès techniques à réaliser, les acteurs modifient substantiellement leurs manières de travailler ensemble, savent situer leur œuvre sur le long terme, recherchent constamment l innovation, tiennent mieux compte des aspirations des futurs acquéreurs et occupants. L Etat peut inciter, réglementer, contrôler, mais c est par une réelle appropriation cultu- relle des acteurs de terrain que le développement durable progressera. Cette édition apportera, nous en sommes convaincus, une contribution active au développement du secteur de l agriculture ne serait-ce qu en offrant aux acteurs concernés l opportunité de se rencontrer pour débattre de préoccupations communes, mieux cerner les besoins du secteur et s informer de l évolution des technologies de l agriculture. Les opérateurs de l agricultureont à l évidence un grand besoin de mise à niveau pour entre- prendre avec efficacité les programmes de l agriculture qui prendront le relais de ceux qui s achèvent. L Organisation, en marge du Salon, de diverses rencontres et Forums offrira, nous l espérons, l opportunité d un fructueux débat entre Professionnels de l agriculture. La participation active de partenaires issus de ce segment d activité porteur d innovations technologiques promet de relever le niveau des contributions au débat sur les perspectives de l agriculture à venir. Afin d assurer à cette premiere édition, nous avons décidé de l appuyer par une campagne médiatique de grande ampleur. La campagne d envergure que nous comptons mener, néces- sitera toutefois des moyens financiers importants qui requièrent le concours de sponsors. C est pourquoi, nous comptons beaucoup sur votre aimable contribution qui, en juste retour, pourrait vous offrir l'occasion de devenir un partenaire privilégié du Salon. Dans l espoir de recueillir votre entière adhésion à cet appel. Nous vous prions d agréer, Cher Partenaire, nos salutations distinguées. Djamil Tlidjene PDG CRADLE

3 PLATINIUM da Le sponsor PLATINIUM du Salon ouvre droit aux prestations suivantes : Mise à disposition d un stand nue d une superficie de 108 m² Insertion du logo (Grand format) de la société sur les spots télévisuels Insertion du logo (Grand format) de la société sur l affiche officielle du Salon Logo sur les badges exposant Une page de publicité dans le catalogue du salon Un publi-reportage dans le catalogue salon Un espace d affichage intérieur et extérieur du salon exclusif Insertion du logo (Grand format) de la société sur les placards publicitaires et pages publicitaires qui serviront à l annonce du Salon dans tous les quotidiens nationaux. Le nom de la société sera cité dans toutes les annonces publicitaires radio sur les chaînes nationales et sur la radio El Bahdja. Insertion du logo (Grand format) sur la première page du catalogue officiel des exposants qui seront distribués en 2000 exemplaires. Mise à disposition pour publicité de la deuxième page du catalogue officiel des exposants. Insertion du Logo (Grand format) de la société sur les cartes d invitation Insertion du logo (Grand format) sur les 1000 affiches du Salon Insertion du logo (Grand format) sur tous les supports utilisés et les affiches du Salon. Insertion du logo (Grand format) de la société sur les grandes affiches urbaines.

4 GOLD da Mise à disposition d un stand aménagé d une superficie de 48m². Insertion du logo (Grand format) de la société sur l affiche officielle du Salon Insertion du logo (Grand format) de la société sur les placards publicitaires et pages publicitaires qui serviront à l annonce du Salon dans tous les quotidiens nationaux. Insertion du logo (Grand format) sur la première page du catalogue officiel des exposants qui seront distribués en 2000 exemplaires. Mise à disposition pour publicité de l avant dernière page du catalogue officiel des exposants. Insertion du logo (Grand format) de la société sur les cartes d invitation. Insertion du logo (Grand format) sur les 1000 affiches du Salon. Insertion du logo (Grand format) sur tous les supports utilisés et les affiches du Salon. Insertion du logo (Grand format) de la société sur les grandes affiches urbaines.

5 SILVER da Mise à disposition d un stand aménagé d une superficie de 24m². Insertion du logo (format moyen) de la société sur l affiche officielle du Salon Insertion du logo (format moyen) de la société sur les placards publici- taires et pages publicitaires qui serviront à l annonce du Salon dans tous les quotidiens nationaux. Insertion du logo (format moyen) sur la première page du catalogue officiel des exposants qui seront distribués en exemplaires. Mise à disposition pour publicité d une 1/2 page du catalogue officiel des exposants. Insertion du Logo (format moyen) de la société sur les cartes d invitation. Insertion du logo (format moyen) sur les 1000 affiches du Salon. Insertion du logo (format moyen) sur tous les supports utilisés et les affiches du Salon. Insertion du logo (format moyen) de votre société sur les grandes affiches urbaines.

6 DESCRIPTIF DES SUPPORTS D INFORMATION ET DE PUBLICITE DU SALON 1. Spot TV : Il est prévu la réalisation d un Spot publicitaire et sa diffusion sur la chaîne ENTV durant a semaine qui précède la date d ouverture du Salon. La durée du Spot est de 30 secondes. Le Spot annoncera l évènement en faisant apparaître l affiche officielle du Salon, le Logo du Sponsor Officiel et citera dans le texte la dénomination de la société. Le nombre de passages prévus est de 10 en heure de grande audience. PS. Cette prestation reste conditionnée par la disponibilité des moyens finan- ciers qui seront réunis dans le cadre du budget de la campagne médiatique. 2. Spot Radio : Le Spot radio qui sera diffusé sur les chaînes nationales et sur la radio El Bahdja aura une durée de 30 secondes. Le Spot annoncera l évènement et en listera les Sponsors et sera diffusé 3 fois par jour durant la semaine qui précèdent la date d ouverture du Salon et 3 jours durant la période de son déroulement. 3. L insertion de placards publicitaires dans la presse écrite : La campagne d insertion de placards publicitaires qui paraîtront dans plusieurs quotidiens nationaux en langue nationale et en langue française sera lancée à partir du début du mois d avril et sera entretenue jusqu à la date d ouverture du Salon. La fréquence de parution et le choix des quotidiens nationaux seront déterminés en fonction du budget de la campagne médiatique. 4. Les supports suivants sont prévus d être réalisés : 2000 dépliants publicitaires Des grandes affiches urbaines réalisées en haute résolution annonçant la tenue du salon qui seront placardés dans quatre wilayas (ORAN, Mostaganem, sidi belabbesse, mascara, tlemcen...) 1000 affiches murales 5 affiches géantes qui seront implantées à divers endroits du Palais des Expositions catalogues officiels des exposants cartes d invitation au Salon 5 Le catalogue officiel des exposants : Le catalogue officiel des exposants qui regroupera les coordonnées et autres informations utiles sur tous les exposants qui seront présents AGRI PRO EXPO sera édité en 2000 exemplaires. Il fera l objet d une large diffusion auprès des exposants, des représentations diplomatiques accréditées en Algérie, des organismes nationaux et Institutions Nationales et Internationales en rapport avec les activités, des Associations Professionnelles et autres. 6 Autres avantages proposés aux sponsors : Les Organisateurs sont disposés, à la demande du Sponsor d organiser gratuitement des rencontres thématiques ou des ateliers de démonstration dans la mesure où il en exprime le besoin, au plus tard, une semaine avant la date d inauguration du Salon. Cette prestation n inclue pas les frais de collation ou de pause café. Les Organisateurs prêteront assistance au Sponsor dans la mesure où en sa qualité d exposant il souhaite organiser une collation au niveau de son stand.

AFRIK-ESTHETICS. Salon international de la cosmétique et de la beauté africaine. 23 24 25 Juillet 2015 / Caistab - Abidjan

AFRIK-ESTHETICS. Salon international de la cosmétique et de la beauté africaine. 23 24 25 Juillet 2015 / Caistab - Abidjan AFRIK-ESTHETICS Salon international de la cosmétique et de la beauté africaine 23 24 25 Juillet 2015 / Caistab - Abidjan «L ESTHETIQUE : Facteur de croissance et de création d emploi» Côte d Ivoire : +

Plus en détail

DOSSIER DE SPONSORING

DOSSIER DE SPONSORING DOSSIER DE SPONSORING POURQUOI SPONSORISER? Pourquoi sponsoriser? Avoir le statut de partenaire du salon MEDINNOVA 2011 présente le bénéfice d associer son image à un événement d envergure internationale.

Plus en détail

TARIF AU M 2 DU SALON 2012 TARIF STAND CLES EN MAIN. Frais de dossier et pack web inclus

TARIF AU M 2 DU SALON 2012 TARIF STAND CLES EN MAIN. Frais de dossier et pack web inclus TARIF AU M 2 DU SALON 2012 Prix du m 2 nu (surface au sol uniquement) Aménagement Equipé 407 HT + 86 HT surface moquettée, cloisons de séparation, bandeau, enseigne sans logo, nettoyage quotidien, 1spot

Plus en détail

Créer un Modèle Financier Africain

Créer un Modèle Financier Africain 2015 F o r u m I n t e r n a t ion a l d e l a F ina n c e e n A f riq u e S u b s aharie n n e DU 15 AU 17 JUIN 2015 SOFITEL ABIDJAN HÔTEL IVOIRE Créer un Modèle Financier Africain L e F o r u m I n t

Plus en détail

PLAN DE COMMUNICATION REGIONAL POUR LA PROMOTION DES FONDS EUROPEENS FEDER, FSE et FEADER EN ILE-DE-FRANCE

PLAN DE COMMUNICATION REGIONAL POUR LA PROMOTION DES FONDS EUROPEENS FEDER, FSE et FEADER EN ILE-DE-FRANCE PLAN DE COMMUNICATION REGIONAL POUR LA PROMOTION DES FONDS EUROPEENS FEDER, FSE et FEADER EN ILE-DE-FRANCE Version du 23 avril 2008 1 Sommaire 1. RAPPEL DU CONTEXTE_ 3 2. PILOTAGE ET PERIMETRE DU PLAN

Plus en détail

notre agence TOUT OUTIL DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE PENSÉ EN AMONT ET ADAPTÉ À DES BESOINS PRÉCIS.

notre agence TOUT OUTIL DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE PENSÉ EN AMONT ET ADAPTÉ À DES BESOINS PRÉCIS. agencerkdz.com C O M M U N I C A T ICONSEIL,STRATÉGIE O N & É V É N E M E N TCOMMUNICATION I E L & ÉVÉNEMENTIEL TEL.: 021 63 0412-02163 03 97-021 63 21 94 - FAX: 02163 11 17 E-mail: info@agencerkdz.com

Plus en détail

Votre prochain. rendez-vous énergie. 13 & 14 novembre 2014 Les Salons de l Aveyron - Paris ÉNERGÉTIQUE INDUSTRIELLE LE CONGRÈS DE L EFFICACITÉ

Votre prochain. rendez-vous énergie. 13 & 14 novembre 2014 Les Salons de l Aveyron - Paris ÉNERGÉTIQUE INDUSTRIELLE LE CONGRÈS DE L EFFICACITÉ LE CONGRÈS DE L EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE INDUSTRIELLE Votre prochain rendez-vous énergie Conférences stratégiques & prospectives Ateliers Techniques & Opérationnels Exposition de solutions & services innovants

Plus en détail

PREMIER FORUM INTERNATIONAL DES RELATIONS PUBLIQUES D ALGER. Les 25, 26 et 27 Avril 2012 Hôtel Hilton, Alger APERCU GENERAL

PREMIER FORUM INTERNATIONAL DES RELATIONS PUBLIQUES D ALGER. Les 25, 26 et 27 Avril 2012 Hôtel Hilton, Alger APERCU GENERAL PREMIER FORUM INTERNATIONAL DES RELATIONS PUBLIQUES D ALGER Les 25, 26 et 27 Avril 2012 Hôtel Hilton, Alger APERCU GENERAL 1 SOMMAIRE Qui sommes nous? Objectif du FIRPA2012 Présentation du FIRPA2012 Le

Plus en détail

EMISSION TÉLÉVISÉE. ICEBERG Production Télévisuelle

EMISSION TÉLÉVISÉE. ICEBERG Production Télévisuelle EMISSION TÉLÉVISÉE Production télévisuelle Régie Publicitaire Chaine de télévision ICEBERG Production Télévisuelle EN COLLABORATION AVEC : Le portail d affaires N 1 en Tunisie Sites web, Guides et Salons

Plus en détail

POURQUOI ÊTRE SPONSOR?

POURQUOI ÊTRE SPONSOR? 01 POURQUOI ÊTRE SPONSOR? Grâce aux partenariats avec les acteurs économiques de 1er plan, et donc à des actions où vous pourriez vous marquer en tant que partenaire privilégié du Parc Casanearshore, vous

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE OPTIONS DE COMMUNICATION

FICHE TECHNIQUE OPTIONS DE COMMUNICATION FICHE TECHNIQUE S DE COMMUNICATION Quelles que soient les options que vous avez retenues, merci d envoyer dès maintenant votre logo en eps vectorisé ou jpeg 300 dpi à relation-commerciale@preventica.com

Plus en détail

LE SALON DES NOUVELLES TECHNOLOGIES D AIDE À LA DÉCISION

LE SALON DES NOUVELLES TECHNOLOGIES D AIDE À LA DÉCISION E X P O S I T I O N & C O N F É R E N C E S LE SALON DES NOUVELLES TECHNOLOGIES D AIDE À LA DÉCISION 25/26/27 SEPTEMBRE 2002 CNIT - PARIS LA DÉFENSE B U S I N E S S I N T E L L I G E N C E LE SALON DES

Plus en détail

12 & 13 mai 2009 - CNIT Paris La Défense Hall Darwin. www.groupesolutions.fr. 6 e édition RÉALISER PILOTER ÉVALUER GÉRER CONCEVOIR

12 & 13 mai 2009 - CNIT Paris La Défense Hall Darwin. www.groupesolutions.fr. 6 e édition RÉALISER PILOTER ÉVALUER GÉRER CONCEVOIR E X P O S I T I O N C O N F É R E N C E S A T E L I E R S 6 e édition www.groupesolutions.fr Travail Collaboratif Capitalisation / Gestion des connaissances Estimation financière / Coûts RÉALISER Gestion

Plus en détail

PLAQUETTE DE PRESENTATION

PLAQUETTE DE PRESENTATION Apiqa, une agence de communication globale Apiqa, agence de communication dynamique et créative, vous accompagne tout au long de votre démarche de communication et peut intervenir à différents niveaux

Plus en détail

Opportunités Sponsoring & Exposition

Opportunités Sponsoring & Exposition Opportunités Sponsoring & Exposition Le congrès BIG DATA PARIS 2014 se positionne comme le prochain grand rendez-vous des acteurs de l univers Big Data. A travers 2 jours de conférences, d ateliers et

Plus en détail

Saison 3 Toulon Contacts - 26 juin 2015. Dossier de partenariat. Problem solved. www.e1-conference.com

Saison 3 Toulon Contacts - 26 juin 2015. Dossier de partenariat. Problem solved. www.e1-conference.com E1 Problem solved Saison 3 Toulon - 26 juin 2015 Dossier de partenariat L E1 est une conférence web à but non lucratif créée en 2010 et portée par 43117, le réseau des professionnels du numérique toulonnais.

Plus en détail

Le salon des solutions et des services IT On Demand et SaaS

Le salon des solutions et des services IT On Demand et SaaS EXPOSITION CONFERENCES - ATELIERS 12 mai 2009 CNIT Paris la Défense 1 ère édition Le salon des solutions et des services IT On Demand et SaaS Archivage - Business Intégration - Business Intelligence -

Plus en détail

5 ème. 14 décembre 2013. édition. fmc. www.aop-acr.fr. PALAIS des CONGRÈS de PARIS DPC. P R E P R O G R A M M E 5 e SESSION Orateurs pressentis

5 ème. 14 décembre 2013. édition. fmc. www.aop-acr.fr. PALAIS des CONGRÈS de PARIS DPC. P R E P R O G R A M M E 5 e SESSION Orateurs pressentis Dossier Partenaires 2013 5 & A t e l i e r s d R 2O1 14 décembre 2013 PALAIS des CONGRÈS de PARIS A t e l i e r s d P R E P R O G R A M M E 5 e SESSION Orateurs pressentis a g r é é FMC fmc agrément agrément

Plus en détail

Offres de communication

Offres de communication casablanca 5 e salon DES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION Offres de communication DU 19 AU 21 novembre 2013 casablanca office des changes Démarquez-vous et créez du trafic sur votre stand! De nombreux outils

Plus en détail

Conférences stratégiques & prospectives Exposition de solutions et services innovants Animations & ateliers interactifs

Conférences stratégiques & prospectives Exposition de solutions et services innovants Animations & ateliers interactifs Conférences stratégiques & prospectives Exposition de solutions et services innovants Animations & ateliers interactifs Présentation L industrie du retail est aujourd hui confrontée à un défi fascinant

Plus en détail

Conférences stratégiques & prospectives Exposition de solutions et services innovants Animations & ateliers interactifs

Conférences stratégiques & prospectives Exposition de solutions et services innovants Animations & ateliers interactifs Conférences stratégiques & prospectives Exposition de solutions et services innovants Animations & ateliers interactifs Opportunités Sponsoring & Exposition L industrie du retail est aujourd hui confrontée

Plus en détail

Bilan 2012. Solutions DataCenter Management. Cloud Computing World expo. 3 ème édition

Bilan 2012. Solutions DataCenter Management. Cloud Computing World expo. 3 ème édition Bilan 2012 3 ème édition Join the IT Revolution Build your future IT Infrastructure Chiffres clés Succès d une 3 ème édition, portée par la multiplication de nouvelles offres et par de nombreux témoignages

Plus en détail

Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) 7 ème Salon Africain de l Invention et de l Innovation Technologique (SAIIT)

Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) 7 ème Salon Africain de l Invention et de l Innovation Technologique (SAIIT) Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) 7 ème Salon Africain de l Invention et de l Innovation Technologique (SAIIT) Bamako Mali, 28 Octobre au 1 er Novembre 2015 TERMES DE REFERENCE

Plus en détail

DOSSIER DE SPONSORING

DOSSIER DE SPONSORING 7 ème édition 19 et 20 mai 2015 Châlons-en-Champagne France LES RENCONTRES PROFESSIONNELLES DU BIOSOURCÉ DOSSIER DE SPONSORING AGROMATÉRIAUX CHIMIE DU VÉGÉTAL BIOÉNERGIES www.sinal-exhibition.eu RENDEZ-VOUS

Plus en détail

25 27 SEPT 2015 SAINT-MALO

25 27 SEPT 2015 SAINT-MALO 3 JOURS ÉVÉNEMENT 25 27 SEPT 2015 SAINT-MALO 1 ère édition plongez au cœur des nouvelles tendances de consommation! EN CHIFFREs NOS CIBLES LOCAL les richesses de notre territoire : circuits courts alimentaires,

Plus en détail

HPCBIG DATASIMULATION

HPCBIG DATASIMULATION INNOVATION BY SIMULATION SIMULER POUR INNOVER le rendez-vous international The international meeting HPCBIG DATASIMULATION 23 & 24 juin/june 2015 ECOLE POLYTECHNIQUE PALAISEAU - FRANCE www.teratec.eu DOSSIER

Plus en détail

DEMANDE DE PREMIÈRE PARTICIPATION

DEMANDE DE PREMIÈRE PARTICIPATION À RETOURNER AVANT LE 28 JUIN 2013 À : REED EXPOSITIONS FRANCE - MIDEST TOUR VISTA 52-54, QUAI DE DION BOUTON - CS 80001 92806 PUTEAUX CEDEX - FRANCE Tél. : +33 (0)1 47 56 52 34 Fax : +33 (0)1 47 56 21

Plus en détail

3 ème édition. Avec :

3 ème édition. Avec : 3 ème édition Avec : Concept et Positionnement Evénement leader dédié aux créateurs d entreprises et repreneurs, le Salon des Entrepreneurs de Paris organise pour la 3 ème année consécutive l événement

Plus en détail

AGENCE COMMUNICATION ETUDIANTE LA ROCHELLE

AGENCE COMMUNICATION ETUDIANTE LA ROCHELLE AGENCE COMMUNICATION ETUDIANTE LA ROCHELLE SOMMAIRE 04 06 Comm Info Moyens de Communication Pass Comm on Offres 08 10 Packs Tarifs Partenaires Confiance Partenaires COMM INSIDE Depuis 2 ans l entreprise

Plus en détail

Date limite de remise de vos dossiers : le 29 avril 2011 Soirée de remise des Prix : le 8 juin 2011 dans le cadre du salon Buzzness Mobile

Date limite de remise de vos dossiers : le 29 avril 2011 Soirée de remise des Prix : le 8 juin 2011 dans le cadre du salon Buzzness Mobile 2 ÈME ÉDITION Présentez vos meilleures innovations et réalisations en marketing mobile, paiement mobile et solutions mobiles Date limite de remise de vos dossiers : le 29 avril 2011 Soirée de remise des

Plus en détail

Media : moyen de communication

Media : moyen de communication Media : moyen de communication La transmission d un message peut se faire au moyen de différents outils tels que l image (photo, vidéo), le son (musique, voix), le texte (affiche), mais aussi l événement,

Plus en détail

Offres. Sponsoring / Exposition. Congrès & Expo. 10 & 11 mars 2015 CNIT Paris La Defense. www.bigdataparis.com by. 4 e édition

Offres. Sponsoring / Exposition. Congrès & Expo. 10 & 11 mars 2015 CNIT Paris La Defense. www.bigdataparis.com by. 4 e édition Congrès & Expo 10 & 11 mars 2015 CNIT Paris La Defense Offres Sponsoring / Exposition 2015 Edito Fonctionnement offres 2015 Packages sponsoring Stands modulaires Stands traditionnel Stands sur mesure Sponsorings

Plus en détail

PLAN DE COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

PLAN DE COMMUNICATION EVENEMENTIELLE ORGANISATION AFRICAINE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE (OAPI) AFRICAN INTELLECTUAL PROPERTY ORGANIZATION (OAPI) Yaoundé, du 11 au 13 Septembre 2012 TERMES DE REFERENCE PLAN DE COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

Plus en détail

Berry Province. Dossier de presse

Berry Province. Dossier de presse Berry Province Dossier de presse PLAN DE COMMUNICATION NATIONAL BERRY 2014 Berry Province est (aussi) en campagne! Le 17 mars prochain sonnera le départ de l édition 2014 de la campagne médiatique de promotion

Plus en détail

1. Partenaire...10.000 HT. 2. Sponsor...5.000 HT. 3. Insertion publicitaire... 3.000 HT. 4. Logo et lien sur le site WEB de la Conférence... 3.

1. Partenaire...10.000 HT. 2. Sponsor...5.000 HT. 3. Insertion publicitaire... 3.000 HT. 4. Logo et lien sur le site WEB de la Conférence... 3. Dossier SPONSOR Communiquer, Lancer un nouveau produit, Rencontrer un public privilégié et ses concurrents, Développer ses fichiers prospects et clients, Dossier Sponsor Les formules de sponsoring qui

Plus en détail

POUR UNE EUROPE ACCESSIBLE A TOUS

POUR UNE EUROPE ACCESSIBLE A TOUS POUR UNE EUROPE ACCESSIBLE A TOUS Europe On Wheels Projet de l Executive MBA du Groupe ESSEC en symbiose avec l association Mobile en Ville Un recensement des pratiques européennes exemplaires en faveur

Plus en détail

SPONSORING DES SÉMINAIRES ET FORMATIONS DE L UIA

SPONSORING DES SÉMINAIRES ET FORMATIONS DE L UIA SPONSORING DES SÉMINAIRES ET FORMATIONS DE L UIA UIA 25 rue du Jour 75001 Paris France T +33 1 44 88 55 66 F +33 1 44 88 55 77 uiacentre@uianet.org www.uianet.org L UIA, une valeur sûre PRÉSENTATION DE

Plus en détail

I. Rappel du Contexte...3. a. Les métiers de la relation client & le secteur de l emploi... 3 b. Le concept des journées thématiques...

I. Rappel du Contexte...3. a. Les métiers de la relation client & le secteur de l emploi... 3 b. Le concept des journées thématiques... Sommaire I. Rappel du Contexte...3 a. Les métiers de la relation client & le secteur de l emploi... 3 b. Le concept des journées thématiques... 4 II. Actions mise en place...4 a. La Cité des Métiers...

Plus en détail

DOSSIER DE PRÉSENTATION. 9 ème Opération. Bahri Dima Clean du 11 MAI au 08 JUIN 2014. www.associationbahri.org

DOSSIER DE PRÉSENTATION. 9 ème Opération. Bahri Dima Clean du 11 MAI au 08 JUIN 2014. www.associationbahri.org DOSSIER DE PRÉSENTATION 9 ème Opération Bahri Dima Clean du 11 MAI au 08 JUIN 2014 1 Extrait du discours de L environnement doit être considéré comme le bien commun de la nation dont la protection est

Plus en détail

Call for Presentations

Call for Presentations Call for Presentations (Recherchons orateurs pour présentations) 13 e Forum Suisse de Logistique INNOVATIONS: impacts sur la Supply Chain, de l achat au service client Salle polyvalente, Ecole Polytechnique

Plus en détail

Ministry of Technology, Communication and Innovation. Des amateurs, des pros, un sujet et 24 heures pour créer un site web GO!

Ministry of Technology, Communication and Innovation. Des amateurs, des pros, un sujet et 24 heures pour créer un site web GO! Ministry of Technology, Communication and Innovation Des amateurs, des pros, un sujet et 24 heures pour créer un site web GO! DOSSIER DE PRESSE Lancement de la Webcup 2015 Salle de conférence - 1 er étage

Plus en détail

Le programme détaillé des animations est disponible sur www.congres-perpignan.com

Le programme détaillé des animations est disponible sur www.congres-perpignan.com DOSSIER DE PRESSE La FOIRE EXPO 2015 aux couleurs américaines! Du 30 avril au 4 mai 2015 débutera la 32 ème édition de la Foire expo. Cet événement commercial d envergure pour le département (60 000 visiteurs

Plus en détail

DE LA COMMUNAUTE DEVENEZ UN ACTEUR LES OUTILS EXCLUSIFS ET 100% CIBLÉS MARKETERS :

DE LA COMMUNAUTE DEVENEZ UN ACTEUR LES OUTILS EXCLUSIFS ET 100% CIBLÉS MARKETERS : DEVENEZ UN ACTEUR DE LA COMMUNAUTE MARKETERS MARKETERS ŒUVRE À LA RECONNAISSANCE DES MÉTIERS DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION ET ACCÉLÈRE LE DÉVELOPPEMENT DES PRESTATAIRES DE SERVICES MARCOM. LES OUTILS

Plus en détail

1 \ Introduction. 2 \ Lectorat. Comptabilité 10% Administration 9% CEO/COO 35% Responsables ressources humaines 11% Responsables Fleet 21% Achat 14%

1 \ Introduction. 2 \ Lectorat. Comptabilité 10% Administration 9% CEO/COO 35% Responsables ressources humaines 11% Responsables Fleet 21% Achat 14% 1 \ Introduction Fleet & Business est la plateforme de communication de référence pour la diffusion d informations professionnelles sur la gestion de flotte et les formules de mobilité au sein des petites,

Plus en détail

VOUS AIMEZ AUSSI LA VITESSE UNE NOUVELLE AVENTURE UN PROGRAMME SPECTACULAIRE

VOUS AIMEZ AUSSI LA VITESSE UNE NOUVELLE AVENTURE UN PROGRAMME SPECTACULAIRE 5-6-7 juin 2015 UNE NOUVELLE AVENTURE Le Circuit de Nevers Magny-Cours se lance dans l aventure de l Endurance Moto : les 12 heures de Magny-Cours! UN PROGRAMME SPECTACULAIRE Pour cette nouvelle épreuve

Plus en détail

DOSSIER SPONSORING CONFÉRENCES 2016. www.ccmbenchmark.com/institut

DOSSIER SPONSORING CONFÉRENCES 2016. www.ccmbenchmark.com/institut DOSSIER SPONSORING CONFÉRENCES 2016 www.ccmbenchmark.com/institut NOS AMBITIONS - Réunir en un seul lieu les principaux acteurs du secteur afin d'échanger autour des enjeux opérationnels et stratégiques

Plus en détail

SOMMAIRE. OFFRES SPONSORING USINE+ 2015 p.2 à p.5. SPONSORING A LA CARTE p.6 à p.8. PACKS D EXPOSITION USINE+ 2015 p.9 à p.10

SOMMAIRE. OFFRES SPONSORING USINE+ 2015 p.2 à p.5. SPONSORING A LA CARTE p.6 à p.8. PACKS D EXPOSITION USINE+ 2015 p.9 à p.10 SOMMAIRE OFFRES SPONSORING USINE+ 2015 p.2 à p.5 SPONSORING A LA CARTE p.6 à p.8 PACKS D EXPOSITION USINE+ 2015 p.9 à p.10 AMENAGEMENT DE STANDS p.11 à p.21 1 OFFRES SPONSORING USINE + 2015 Platinum Sponsor

Plus en détail

FICHE DE PRESENTATION DU FORUM

FICHE DE PRESENTATION DU FORUM FICHE DE PRESENTATION DU FORUM "Africa Smart Grid Forum 2014" DU 14 AU 16 MAI 2014 A ABIDJAN (CÔTE D IVOIRE) Les réseaux électriques intelligents (Smart Grids) sont les réseaux électriques publics auxquels

Plus en détail

Lucie, Laurent et Elodie

Lucie, Laurent et Elodie Lucie, Laurent et Elodie Elo Relations Publiques D éf n itio n Les relations publiques se défnissent comme un ensemble de techniques de communication destinées à donner une image favorable à une personne

Plus en détail

GUIDE DE COMMUNICATION. Optimisez votre participation au Salon Saveurs 2013

GUIDE DE COMMUNICATION. Optimisez votre participation au Salon Saveurs 2013 GUIDE DE COMMUNICATION Optimisez votre participation au Salon Saveurs 2013 1 En détails dans les pages qui viennent LES OUTILS DE COMMUNICATION GRATUITS... Page 3 Pour vos clients & invités. Page 3 - Communiquez

Plus en détail

L ESSENTIEL DU PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL

L ESSENTIEL DU PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL GUÉNAËLLE BONNAFOUX CORINNE BILLON Sous la direction de NATHALIE VAN LAETHEM L ESSENTIEL DU PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL LES ESSENTIELS DU MARKETING, 2013 ISBN : 978-2-212-55553-0 Sommaire Introduction

Plus en détail

COM 300 / CHAPITRE 7: COMMUNICATION HORS MEDIAS: RELATIONS PUBLIQUES. Mme. Zineb El Hammoumi

COM 300 / CHAPITRE 7: COMMUNICATION HORS MEDIAS: RELATIONS PUBLIQUES. Mme. Zineb El Hammoumi COM 300 / CHAPITRE 7: COMMUNICATION HORS MEDIAS: RELATIONS PUBLIQUES Mme. Zineb El Hammoumi SOMMAIRE Relations publiques / Relations presse Définition, objectifs, cibles Moyens des Relations Publiques:

Plus en détail

PLAN D ACTIONS COMMERCIALES La feuille de route de l'entreprise

PLAN D ACTIONS COMMERCIALES La feuille de route de l'entreprise PLAN D ACTIONS COMMERCIALES La feuille de route de l'entreprise Note préliminaire : Le plan d'actions commerciales est un document interne à l'entreprise, ayant pour objectif de présenter et de rationaliser

Plus en détail

Forum ARTS & METIERS 2015. Retrouvez-nous sur www.forum-am.fr RECRUTEZ L EXCELLENCE ET LA POLYVALENCE

Forum ARTS & METIERS 2015. Retrouvez-nous sur www.forum-am.fr RECRUTEZ L EXCELLENCE ET LA POLYVALENCE Forum ARTS & METIERS 2015 RECRUTEZ L EXCELLENCE ET LA POLYVALENCE Retrouvez-nous sur www.forum-am.fr SOMMAIRE L Ecole des Arts & Métiers Page 3 La Commission des Relations Industrielles Page 4 Pourquoi

Plus en détail

En collaboration avec la WTC - World Triathlon Corporation (IRONMAN), Comment attirer un sponsor pour votre évènement

En collaboration avec la WTC - World Triathlon Corporation (IRONMAN), Comment attirer un sponsor pour votre évènement En collaboration avec la WTC - World Triathlon Corporation (IRONMAN), Comment attirer un sponsor pour votre évènement Kai Walter Directeurs des courses IRONMAN en Europe October 26 th 2010 Sommaire Le

Plus en détail

Le salon de la PME au service de l entreprise!

Le salon de la PME au service de l entreprise! Le salon de la PME au service de l entreprise! Un salon avec conférences et ateliers destinés aux fournisseurs et prestataires de services et de biens d équipement pour les PME Expo Beaulieu Lausanne Palexpo

Plus en détail

SMART VILLES 02-04 juin 2015 Lyon-Eurexpo

SMART VILLES 02-04 juin 2015 Lyon-Eurexpo Pavillon des Smart Villes et leurs projets LE PAVILLON DES SMART VILLES 02-04 juin 2015 Lyon-Eurexpo 2015 Cap sur les Smart Cities : DES VILLES INTELLIGENTES, INNOVANTES ET CONNECTÉES AU SERVICE DES CITOYENS!!

Plus en détail

ALLIANCE ASSURANCES ENTAME LA SECONDE PHASE

ALLIANCE ASSURANCES ENTAME LA SECONDE PHASE ALLIANCE ASSURANCES ENTAME LA SECONDE PHASE DE L APPEL PUBLIC A L EPARGNE AVEC INTRODUCTION DE L ACTION A LA COTE OFFICIELLE DE LA BOURSE D ALGER Alger- le 31 octobre 2010. Le jeudi 28 Octobre, Alliance

Plus en détail

cap urba CAP SUR LES SMART GRIDS, EN ROUTE POUR LES SMART CITIES!

cap urba CAP SUR LES SMART GRIDS, EN ROUTE POUR LES SMART CITIES! Des réseaux intelligents pour une Smart City cap urba Salon national de l'aménagement et des projets urbains 28-30 Mai 2013 Lyon - Eurexpo L EXPOSITION SMART GRIDS ET SON COLLOQUE CAP SUR LES SMART GRIDS,

Plus en détail

Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque

Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque Mardi 05 mars 2013 - Conférence "CREER DU TRAFIC SUR SON SITE INTERNET..." Mardi 05 mars 2013 - Conférence "CREER DU TRAFIC SUR SON SITE INTERNET..." Mardi 05 mars

Plus en détail

Grand Prix stratégies

Grand Prix stratégies 37 e édition Grand Prix stratégies de la publicité 2014 Présentez vos meilleures créations publicitaires Date limite de remise de vos dossiers : le 21 mars 2014 Contact : Cécile Rubben - 01 46 29 46 60

Plus en détail

Plan de Communication 2012

Plan de Communication 2012 Plan de Communication 2012 L Open de Quimper, c était plus de 7000 spectateurs en 2011 Campagne d affichage : > 15 panneaux 4 m x 3 m > 56 panneaux «sucette» > 5 000 Affiches 60 cm x 40 cm diffusées par

Plus en détail

«COMMENT PROSPECTER ET FIDÉLISER VOS CLIENTS GRÂCE À LA COMMUNICATION ET AU MARKETING DIRECT?»

«COMMENT PROSPECTER ET FIDÉLISER VOS CLIENTS GRÂCE À LA COMMUNICATION ET AU MARKETING DIRECT?» «COMMENT PROSPECTER ET FIDÉLISER VOS CLIENTS GRÂCE À LA COMMUNICATION ET AU MARKETING DIRECT?» Sommaire 1. Introduction : les clients, les Médias et la Publicité 2. Construire une Stratégie de Communication

Plus en détail

CONTACT EXPO FORUM - SALON INTERNATIONAL DES CENTRES DE CONTACTS, D APPELS ET D EXTERNALISATION DE CÔTE D IVOIRE.

CONTACT EXPO FORUM - SALON INTERNATIONAL DES CENTRES DE CONTACTS, D APPELS ET D EXTERNALISATION DE CÔTE D IVOIRE. Patronage MINISTÈRE D ÉTAT, MINISTÈRE DU PLAN ET DU DÉVELOPPEMENT Présidence MINISTÈRE AUPRES DU PREMIER MINISTÈRE CHARGÉ DE L ECONOMIE ET DES FINANCES Parrainage : MINISTÈRE DE LA POSTE ET DES TECHNOLOGIES

Plus en détail

Veille Opérationnelle Chapitre 5 Mesure de l efficacité des moyens de communication

Veille Opérationnelle Chapitre 5 Mesure de l efficacité des moyens de communication Annonce presse, spot télé, affichage Évalue ensemble de la campagne I) Définitions Pré-tests : ce sont des études qualitatives portant sur des projets et soumises à un public limité représentatif de la

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT Sommaire Lettre des Présidents... p3 Programme Scientifique... p4 Thèmes du congrès... p5 Les comités... p6 Informations générales... p7 Modalités de participation... p8 Bon de réservation... p12 Conditions

Plus en détail

«LA FRANCE EST CAPABLE DE GRANDS ÉVÉNEMENTS. LA FRANCE A BESOIN DE SE PROJETER»

«LA FRANCE EST CAPABLE DE GRANDS ÉVÉNEMENTS. LA FRANCE A BESOIN DE SE PROJETER» 28/04/15 1 «LA FRANCE EST CAPABLE DE GRANDS ÉVÉNEMENTS. LA FRANCE A BESOIN DE SE PROJETER» Le 6 novembre 2014, le Président de la République a officiellement annoncé la candidature de la France à l organisation

Plus en détail

Sommaire. Sommaire. Une co-organisation

Sommaire. Sommaire. Une co-organisation Sommaire Sommaire 1- Présentation générale du Salon ExperTIC 2014... 3 2. Les co-organisateurs, les partenaires et les sponsors officiels du salon... 4 3. Qui expose?... 6 Qui visite?... 8 4. Le Programme

Plus en détail

Wallonia Export-Invest Fair

Wallonia Export-Invest Fair 5 et 6 décembre Palais des congrès - Liège Wallonia Export-Invest Fair 1 re édition du Salon du commerce international www.wallonia-export-invest-fair.be En 2 jours, disposez d opportunités ciblées et

Plus en détail

7I8I9 FÉVRIER LYON. Textile promotionnel Objet publicitaire Techniques de personnalisation. www.salons-ctco.com. Organisé par

7I8I9 FÉVRIER LYON. Textile promotionnel Objet publicitaire Techniques de personnalisation. www.salons-ctco.com. Organisé par 2012 7I8I9 FÉVRIER LYON Textile promotionnel Objet publicitaire Techniques de personnalisation Organisé par www.salons-ctco.com Un double positionnement pertinent et original : 7I8I9 FÉVRIER En début d

Plus en détail

Med-It, Participation du Groupe Algérie Télécom Communiqué de Presse

Med-It, Participation du Groupe Algérie Télécom Communiqué de Presse Med- IT Med-It, Participation du Groupe Algérie Télécom Communiqué de Presse Communiqué de presse Le Groupe Algérie Télécom, maison mère et filiales (Mobilis et ATS) sont présents en force au salon Med-It,

Plus en détail

DOCUMENTS DE PARTICIPATION EXPOSANTS

DOCUMENTS DE PARTICIPATION EXPOSANTS DOCUMENTS DE PARTICIPATION EXPOSANTS Le rendez-vous incontournable de tous les producteurs, les acheteurs et les professionnels de la filière hydroélectrique France Hydro Electricité, syndicat professionnel

Plus en détail

DOSSIER PARTENAIRE. 28 et 29 avril 2011 Cannes. Le Rendez Vous de l Assurance Transports. Contact :

DOSSIER PARTENAIRE. 28 et 29 avril 2011 Cannes. Le Rendez Vous de l Assurance Transports. Contact : Le Rendez Vous de l Assurance Transports 28 et 29 avril 2011 Cannes DOSSIER PARTENAIRE Contact : Michelle GAGNE / CESAM Tél. (33.1) 58 56 96 12 E-Mail : mgagne@cesam.org SOMMAIRE Thème du Rendez Vous p.

Plus en détail

EXPOSITION PUBLICITE DOSSIER DE RESERVATION

EXPOSITION PUBLICITE DOSSIER DE RESERVATION EXPOSITION PUBLICITE DOSSIER DE RESERVATION Chers Collègues, Les XLI èmes Séminaires Universitaires de Néphrologie qui se sont déroulés en janvier 2014 ont de nouveau remporté un vif succès, avec plus

Plus en détail

OUTILS DE COMMUNICATION

OUTILS DE COMMUNICATION 4I5I6 FÉVRIER LYON (FRANCE) OUTILS DE COMMUNICATION Contacts : Commercial et outils de communication payants : Anne SIZARET E-mail : anne@656editions.net Tel : + 33 (0)4 78 28 65 04 Apolline MINIER COTTIN

Plus en détail

DOSSIER D INFORMATIONS 17 Avenue du Lazaret Les Minimes 17000 La Rochelle Tél : 05 46 50 11 11 E mail : contact@residence-newrochelle.

DOSSIER D INFORMATIONS 17 Avenue du Lazaret Les Minimes 17000 La Rochelle Tél : 05 46 50 11 11 E mail : contact@residence-newrochelle. DOSSIER D INFORMATIONS 17 Avenue du Lazaret Les Minimes 17000 La Rochelle Tél : 05 46 50 11 11 E mail : contact@residence-newrochelle.com Chère Madame, Cher Monsieur, Vous avez manifesté un intérêt pour

Plus en détail

LA POLITIQUE DE COMMUNICATION. Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication. Myriem Le May COMEIT

LA POLITIQUE DE COMMUNICATION. Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication. Myriem Le May COMEIT LA POLITIQUE DE COMMUNICATION Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication La communication est l'ensemble des actions permettant de faire connaître les produits et

Plus en détail

Chiffres 2014 26% Dirigeants 25% DSI 20% Cadres 13% Collectivités. Médias

Chiffres 2014 26% Dirigeants 25% DSI 20% Cadres 13% Collectivités. Médias Chiffres 2014 Dirigeants DSI Cadres 20% 26% 25% Collectivités 13% Médias 6% ANS JOURS VISITEURS RETOURS MEDIAS CONFERENCES &TABLES RONDES EXPOSANTS PITCHES START-UP & DEMOS SPEED MEETINGS L Homo Numericus

Plus en détail

Devenir Partenaire. du 5 ème Symposium International WETPOL

Devenir Partenaire. du 5 ème Symposium International WETPOL Devenir Partenaire du 5 ème Symposium International WETPOL WETPOL 2013, un évènement international - 2 - Dossier de partenariat : Page Pourquoi sponsoriser WETPOL 2013? 3 Un évènement novateur de dimension

Plus en détail

Pour être prêt à contacter un futur partenaire, l organisateur devra penser à :

Pour être prêt à contacter un futur partenaire, l organisateur devra penser à : 6. Approche du Sponsor Ce chapitre offre aux organisateurs d évènements une clarification sur le sujet de la recherche de sponsors. Cet aspect est très important, il permet d augmenter les fonds de la

Plus en détail

Projet Collect+ LIFE 11 INF/FR/000730

Projet Collect+ LIFE 11 INF/FR/000730 PLAN DE COMMUNICATION APRÉS-LIFE Projet Collect+ LIFE 11 INF/FR/000730 Sensibilisation au recyclage des produits usagés SECTION I: APERCU DU PROJET LE PROJET Le projet COLLECT+ est mené par l un des leaders

Plus en détail

PLUSIEURS OFFRES DE VISIBILITÉ PROMOTIONNELLE CIBLÉES! PROFITEZ DE NOTRE OFFRE COMBO!

PLUSIEURS OFFRES DE VISIBILITÉ PROMOTIONNELLE CIBLÉES! PROFITEZ DE NOTRE OFFRE COMBO! DU 22 AU 25 OCTOBRE 2015 AU STADE OLYMPIQUE 50 000 visiteurs / 300 exposants Le seul Salon d automne à Montréal. Plus de 50 000 consommateurs sur place à la recherche de produits et services en habitation

Plus en détail

Soutenir un évènement TED x est une occasion unique de vous associer avec l esprit TED. SOMMAIRE TED X HEC MONTRÉAL / MAI 2014 2

Soutenir un évènement TED x est une occasion unique de vous associer avec l esprit TED. SOMMAIRE TED X HEC MONTRÉAL / MAI 2014 2 SOMMAIRE TED X HEC MONTRÉAL / MAI 2014 2 Les TED x sont des évènements prenant place aux quatre coins du monde, amenant des gens talentueux et avides de connaissance à échanger des idées novatrices durant

Plus en détail

PLAN MEDIA CADREMPLOI Septembre 2013 Juin 2014

PLAN MEDIA CADREMPLOI Septembre 2013 Juin 2014 PLAN MEDIA CADREMPLOI Septembre 2013 Juin 2014 Novembre 2013 : Cadremploi, partenaire de la diffusion sur France Télévisions de la tournée d automne du XV de France Février 2014 : Cadremploi, partenaire

Plus en détail

DOSSIER DE PRESENTATION

DOSSIER DE PRESENTATION DOSSIER DE PRESENTATION MARC ARTHUR CONSULTING AND PARTNERS Pour une image forte, des valeurs sûres 2014-2015 Tous droits réservés Agence conseil en communication publicitaire et évènementielle 1- NOS

Plus en détail

DEAUVILLE TOUQUES. Dossier technique. 22-25 Septembre 2010. VI e équinoxe de la. Société Française de Cancérologie Privée

DEAUVILLE TOUQUES. Dossier technique. 22-25 Septembre 2010. VI e équinoxe de la. Société Française de Cancérologie Privée VI e équinoxe de la Société Française de Cancérologie Privée Dossier technique ORGANISATION G. AUCLERC, Président de la SFCP D.BONNARD, Secrétaire Gal Ph. JANORAY, Trésorier J.F. MORERE J.Ph. SPANO COMITÉ

Plus en détail

Plan de partenariat. nouveautés 2015. Salon. 17 au 19 mars 2015. Salon international des technologies environnementales. anniversaire. americana.

Plan de partenariat. nouveautés 2015. Salon. 17 au 19 mars 2015. Salon international des technologies environnementales. anniversaire. americana. lan de partenariat 17 au 19 mars 2015 alais des congrès de Montréal, Canada Salon international des technologies environnementales e nouveautés 2015 Carrefour de l innovation Visibilité pour tous les budgets

Plus en détail

La communication et la dissémination dans le cadre de projets européens

La communication et la dissémination dans le cadre de projets européens Formation en communication La communication et la dissémination dans le cadre de projets européens Séance plénière 29 mars 2013 D N V E O S O R N E R A N N I P E S S P R F E E U A L L Tout le monde boit

Plus en détail

DOSSIER SPONSORING 2015

DOSSIER SPONSORING 2015 DOSSIER SPONSORING 2015 L ÉVÉNEMENT E-BEAUTÉ 2015 La révolution digitale est en marche dans le monde de la beauté. Face aux habitudes des consommateurs toujours plus connectés, les marques de beauté doivent

Plus en détail

Bon de commande Avrilexpo

Bon de commande Avrilexpo Bon de commande Avrilexpo Merci de noter que ce bon de commande comporte 5 pages RAISON SOCIALE : N de stand : ADRESSE : PERSONNE CONCERNEE : TELEPHONE : EMAIL : FORMALITES OBLIGATOIRES Pages guide DESIGNATION

Plus en détail

LES JOURNÉES SQL SERVER

LES JOURNÉES SQL SERVER offre de sponsoring 2014 LES JOURNÉES SQL SERVER 1 et 2 décembre 2014 - Paris www.guss.pro GUSS Groupe des Utilisateurs SQL Server Le GUSS est le groupe des utilisateurs de la plateforme de données Microsoft

Plus en détail

relations publiques CLUB PRESTIGE

relations publiques CLUB PRESTIGE CLUB PRESTIGE relations publiques Le "Club Prestige" vous offre une attention et des prestations haut de gamme pour apprécier en privilégié les soirées basket du SLUC NANCY. Véritable référence, le "Club

Plus en détail

I. Présentation du Salon

I. Présentation du Salon I. Présentation du Salon Les Seniors : la cible la plus puissante en consommation! Les chiffres clés : 1 consommateur sur deux a plus de 50 ans 3 mois de plus chaque année d espérance de vie 22 millions

Plus en détail

, agence de marketing mobile interactif crée en 2005 est spécialisée dans la mise en place de solutions de communication évènementielle par SMS,

, agence de marketing mobile interactif crée en 2005 est spécialisée dans la mise en place de solutions de communication évènementielle par SMS, , agence de marketing mobile interactif crée en 2005 est spécialisée dans la mise en place de solutions de communication évènementielle par SMS, e-mail, web mobile, applications, photos, Twitter Principe

Plus en détail

Palmarès au niveau suisse des karatékas fribourgeois depuis 2009

Palmarès au niveau suisse des karatékas fribourgeois depuis 2009 Novembre 2012 : Audrey Eggertswyler (KC Cobra Fribourg) Championne Suisse Kumite Filles U12-37kg Palmarès au niveau suisse des karatékas fribourgeois depuis 2009 En 2014, les athlètes fribourgeois ont

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT DOSSIER DE PARTENARIAT A P R O P O S Art Contemporain & Antiquité à Villefranche-Sur-Mer du 3 au 6 septembre 2015 V i l l e f r a n c h e - s u r - Me r a toujours été une commune tournée vers la culture.

Plus en détail

Coworking Europe 2012

Coworking Europe 2012 Coworking Europe 2012 GENERATION COWORKING La troisième conference européenne sur le coworking Paris, 8-9-10 Novembre 2012 1/15 Coworking, le chemin le plus court vers L économie de l innovation Entrepreneuriat

Plus en détail

www.mediasurvey-dz.com Présentation de l agence

www.mediasurvey-dz.com Présentation de l agence www.mediasurvey-dz.com Présentation de l agence Présentation de l agence Agence de communication globale (360 ). Un conseil 100 % local, une expertise média en développement depuis 2011. Différents pôles

Plus en détail

De ces définitions qui précèdent, Quels liens pouvons nous relever entre ces deux notions? La force de vente et la communication

De ces définitions qui précèdent, Quels liens pouvons nous relever entre ces deux notions? La force de vente et la communication De nos jours, la force de vente et la communication apparaissent comme des fers de lance de toute entreprise. En effet leur prise en compte engendre des chiffres d affaires notoires. La force de vente

Plus en détail

foiredegrenoble.com Votre rendez-vous incontournable en Rhône-Alpes

foiredegrenoble.com Votre rendez-vous incontournable en Rhône-Alpes foiredegrenoble.com Votre rendez-vous incontournable en Rhône-Alpes Maison & Environnement Ameublement & Literie Cuisine & Salle de bain Cheminées & Poêles Habitat Durable & Economies d Energie Habitat

Plus en détail