SEANCE PUBLIQUE DU CONSEIL MUNICIPAL

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SEANCE PUBLIQUE DU CONSEIL MUNICIPAL"

Transcription

1 SEANCE PUBLIQUE DU CONSEIL MUNICIPAL REUNION DU 23 MAI 2014 L an deux mille quatorze Le 23 mai à dix huit heures Le conseil Municipal, Légalement convoqué, s est réuni dans la salle de la Mairie, en séance publique, sous la Présidence de Monsieur BIANCHI Christophe - Maire Présents : METZGER Jean-Claude - MARIN Caroline - ARNOUX Chantal - REYMOND Pierre-Jean - RIGOARD René - DUVOT Jack - ARNAUD Claude - GIORDANENGO Isabel - LAGARDE Gérard - DUMAY Chantal - CLERC Alain - JOURNEE Maria-Luce - PERNIN Valérie - DUGAS Laetita - Juliette RIGGI - ANSELMO Nicole - TAXIL Eric Formant la majorité des membres en exercice. Absent excusé : BONDIL Claude Les Conseillers municipaux présents, formant la majorité des membres en exercice, conformément aux dispositions de l'article 53 de la loi du , il a été procédé à la nomination d'un secrétaire de séance pris dans le sein du CONSEIL MUNICIPAL. Mme GIORDANENGO Isabel est élue secrétaire de secrétaire A dix huit heures cinq minutes Monsieur Christophe BIANCHI déclare que la séance est ouverte. Les conseillers ayant tous reçu un exemplaire de la séance du 28 avril 2014, ont tous été d'accord pour passer directement à l'approbation des textes sans relecture préalable. Les membres de l'assemblée Municipale ont été invités à formuler leurs observations et le cas échéant, à les inscrire à la suite du procès-verbal. Après quoi, les membres du CONSEIL MUNICIPAL ont été appelés à approuver ces documents et à signer le registre des délibérations. Le procès-verbal est approuvé à l'unanimité des membres de l'assemblée

2 OBSERVATIONS : Madame Juliette RIGGI - Demande qu il soit laissé le temps de présenter des questions lors de «Questions diverses» - Fait la remarque que les projets de la séance du Conseil ne sont pas transmis et précise que cela est obligatoire lors du vote du budget. - Rappelle que les comptes administratifs ont été adoptés à l unanimité, et constate que les conseillers étaient donc d accord. -Précise que le maire aurait du présenter le budget au lieu de donner la parole à la Trésorière. Monsieur Eric TAXIL Demande que l ordre du jour soit plus détaillé. Après ces observations, Monsieur le Maire soumet à l Assemblée Municipale : ORDRE DU JOUR * Consolidation du prêt relais - * Délégation consenties au Maire par le Conseil Municipal * Déconstruction Centre Ancien - Avenant * Régie camping Car Modalités de paiement * Contrats * Conventions * Participation au Fonds de Solidarité * Cotisations et Abonnements * Subventions Attributions * Jurés d Assisses de l année 2015 * Questions diverses A l unanimité les conseillers acceptent l ordre du jour ainsi établi.

3 N /06 CONSOLIDATION DU PRET RELAIS Monsieur le Maire informe le CONSEIL MUNICIPAL qu il est nécessaire de consolider le prêt relais n d un montant initial de , souscrit le 16 Mai 2012 pour l acquisition de terrain auprès de la Caisse Régionale de Crédit Agricole. Le Crédit Agricole a fait la proposition suivante pour la consolidation : - Montant consolidé : Durée : 10 ans - Taux Fixe : 2,95 % - Périodicité des échéances : trimestrielles - Echéances constantes avec amortissement progressif du capital - Frais de dossier : offerts - Pas de part sociale Après en avoir délibéré, le CONSEIL MUNICIPAL, à la majorité, Monsieur Pierre-Jean REYMOND ne prenant pas part au vote DECIDE de consolider le prêt relais n d un montant initial de auprès du Crédit Agricole aux conditions énumérées ci-dessus, MANDATE Monsieur le Maire pour signer tous les documents relatifs à cet emprunt et s engage à inscrire chaque année au budget la somme nécessaire à son remboursement

4 N /06 DELEGATION CONSENTIES AU MAIRE PAR LE CONSEIL MUNICIPAL Monsieur le Maire informe le CONSEIL MUNICIPAL des observations de la Préfecture concernant la délibération n /04 et il rappelle les dispositions du Code Général des Collectivités Territoriales -Article L qui permettent au Conseil Municipal de déléguer au Maire un certain nombre de ses compétences, dans un souci de favoriser une bonne administration communale Après en avoir délibéré, le CONSEIL MUNICIPAL, à l unanimité DECIDE de confier à Monsieur le Maire, pour la durée du présent mandat, les délégations suivantes : 1 D'arrêter et modifier l'affectation des propriétés communales utilisées par les services publics municipaux ; 2 De prendre toute décision concernant la préparation, la passation, l'exécution et le règlement des marchés et des accords-cadres ainsi que toute décision concernant leurs avenants, lorsque les crédits sont inscrits au budget ; 3 De décider de la conclusion et de la révision du louage de choses pour une durée n'excédant pas douze ans ; 4 De passer les contrats d'assurance ainsi que d'accepter les indemnités de sinistre y afférentes ; 5 De créer les régies comptables nécessaires au fonctionnement des services municipaux 6 De prononcer la délivrance et la reprise des concessions dans les cimetières ; 7 D'accepter les dons et legs qui ne sont grevés ni de conditions ni de charges ; 8 De décider l'aliénation de gré à gré de biens mobiliers jusqu'à euros ; 9 De fixer les rémunérations et de régler les frais et honoraires des avocats, notaires, huissiers de justice et experts ; 10 De fixer, dans les limites de l'estimation des services fiscaux (domaines), le montant des offres de la commune à notifier aux expropriés et de répondre à leurs demandes ; 11 De décider de la création de classes dans les établissements d'enseignement ; 12 De fixer les reprises d'alignement en application d'un document d'urbanisme ; 13 D'exercer, au nom de la commune, les droits de préemption définis par le code de l'urbanisme, que la commune en soit titulaire ou délégataire, de déléguer l'exercice de ces droits à l'occasion de l'aliénation d'un bien selon les dispositions prévues au premier alinéa de l'article L de ce même code dans les zones concernées. 14 D'intenter au nom de la commune les actions en justice ou de défendre la commune dans les actions intentées contre elle, cette délégation est consentie tant en demande qu en défense et devant toutes les juridictions ; 15 De donner, en application de l'article L du code de l'urbanisme, l'avis de la commune préalablement aux opérations menées par un établissement public foncier local ; 16 De réaliser les lignes de trésorerie sur la base d'un montant maximum de ,00 par année civile ; 17 D autoriser, au nom de la commune, le renouvellement de l adhésion aux associations dont elle est membre.

5 N /06 CREATION D EMPLOIS SAISONNIERS Monsieur le Maire propose au CONSEIL MUNICIPAL de créer, à temps plein, pour la période estivale, soit du 15 Juin au 15 Septembre 2014 à raison du surcroît de travail. - deux postes d adjoint technique de 2 ème classe, affectés à l entretien de la voire, des espaces verts et aux préparations des activités festives - un poste d adjoint Administratif de 2 ème classe, affecté au Bureau du Tourisme AUTORISE Monsieur le Maire à recruter à temps plein - Deux adjoints techniques de 2 ème classe - Un adjoint Administratif de 2 ème classe DECIDE que ces postes seront rémunérés selon l indice correspondant au 1 er Echelon de l Echelle 3 DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent.

6 N /06 DECONSTRUCTION CENTRE ANCIEN AVENANT Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL la délibération n /03 concernant, la S.A.R.L. TURCAN dont le siège social se trouve, Zone Artisanale «Les Grandes Blâches» à MISON qui était chargée de la déconstruction, désamiantage et mise en sécurité du centre ancien, il informe que suite à : - La déconstruction des parcelles G 427 et G 644 après désamiantage de la parcelle G 427 non comprise au marché initial - La mise en sécurité de la parcelle G 829 liée à un effondrement de la couverture en plus-value, - La moins-value liée à la non réalisation du concassage des matériaux issus des déconstructions qui se sont révélés de qualité médiocre ne permettant pas leur réutilisation, - La plus-value pour reprise et évacuation de ces matériaux non concassés, le coût de la déconstruction, désamiantage et mise en sécurité du centre ancien, sont en conséquence réévalués, le montant initial du marché public était de TTC, le nouveau montant s élève à TTC. Il est donc nécessaire de prendre un avenant. Il propose d accepter l avenant n 01 de la S.A.R.L. TURCAN, pour la déconstruction, désamiantage et mise en sécurité du centre ancien Après en avoir délibéré, le CONSEIL MUNICIPAL, à la majorité, Une voix contre, 17 pour APPROUVE l avenant n 01 de la S.A.R.L. TURCAN, pour la déconstruction, désamiantage et mise en sécurité du centre ancien DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent.

7 N /06 REGIE CAMPING CAR MODALITES DE PAIEMENT Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL la délibération n /06 créant la régie pour les campings Cars. Et, il propose d effectuer au moyen de tickets numérotés, en lieu et place du carnet P1RZ : - l encaissement et justificatif de paiement du produit de stationnement de Camping Car au terrain aménagé - l encaissement et justificatif de paiement du droit à l usage des eaux potables et usées ACCEPTE que les justificatifs de paiement des produits de stationnement de Camping Car au terrain aménagé et du droit à l usage des eaux potables et usées soient effectués au moyen de tickets numérotés. DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent.

8 N /06 CONTRAT DE SERVICE/MAINTENANCE AIRE DE JEUX Monsieur le Maire présente au CONSEIL MUNICIPAL un contrat de service établi par l Entreprise AUDITECH dont le siège social est à Nîmes,15 Impasse du rastel, représenté par monsieur LEGRAND concernant l entretien des équipements d Aires de jeux. Cette prestation comprend au cours de l année un contrôle visuel, un contrôle fonctionnel et une maintenance préventive et corrective ainsi que la gestion informatisée des documents réglementaires de sécurité. ACCEPTE le contrat de service de maintenance d Aire de jeux pour un coût annuel de 650 euros hors taxes, soit 780 TTC, réactualisable à partir de la deuxième année. DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget. DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent.

9 N /06 CONTRAT D ASSURANCES SMACL AVENANT Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL que la Commune est assurée auprès de la Société SMACL en ce qui concerne les prestations statutaires des agents affiliés à la CNRACL, et il présente un avenant ayant pour objet la révision de la cotisation annuelle. Après en avoir délibéré, le CONSEIL MUNICIPAL, à la majorité, Monsieur Claude ARNAUD ne prenant pas part au vote ACCEPTE l avenant au contrat de la Société SMACL fixant la cotisation à percevoir à la somme de euros. DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget. DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent.

10 N /06 CONTRAT AVEC SOCOTEC AVENANT Monsieur le Maire propose au CONSEIL MUNICIPAL un avenant au contrat avec SOCOTEC concernant des prestations de vérifications techniques équipements à l Ecole maternelle. ACCEPTE l avenant au contrat SOCOTEC dont les honoraires s élèvent pour chaque intervention à 162 euros TTC DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget. DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent.

11 N /06 CONVENTION AVEC GPS Monsieur le Maire propose au CONSEIL MUNICIPAL d établir avec le Groupe Provence Service «GPS», dont le siège social est à Manosque, et représenté par Monsieur Eric GAZAGNES une convention pour l occupation des terrains cadastrés section C sous les numéros 24, 25 et 26, à titre gratuit, par les forains des fêtes durant les périodes suivantes : - du lundi 2 Juin au Mercredi 11 Juin du lundi 11 Août au Mardi 19 Août 2014 ACCEPTE la convention avec Groupe Provence Service concernant l occupation à titre gratuit des terrains durant les fêtes foraines par les forains des fêtes. DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent.

12 N /06 CONVENTION AVEC LE SDIS - OCCUPATION DE LOCAUX Monsieur le Maire propose au CONSEIL MUNICIPAL d accepter une convention avec le Service Départemental d Incendie et de Secours pour l occupation, à titre gratuit, du rez-de- chaussée de l appartement inclus dans l Immeuble situé Quartier Saint Anne, cadastré C 1008, du 1 ER Juillet au 31 Août ACCEPTE la convention avec le Service Départemental d Incendie et de Secours pour l hébergement des vacataires saisonniers, à titre gratuit, du rez-de- chaussée de l appartement situé quartier saint Anne. DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent.

13 N /06 CONVENTION AVEC COLLEGE MAXIME JAVELLY /MISE A DISPOSITION D AGENTS Monsieur le Maire présente au CONSEIL MUNICIPAL une convention entre la Commune, le Département et le Collège Maxime Javelly qui a pour objet de définir les modalités de mise à la disposition au département d un ou plusieurs agents titulaires de la Commune, affectés au Collège, pour contribuer au service de la restauration scolaire utilisé par les élèves du 1 er degré et les collègiens. ACCEPTE la présente convention conclue pour une durée de 3 ans, qui a pour objet de définir les modalités de mise à la disposition du département d un ou plusieurs agents titulaires de la Commune, affectés au Collège Maxime Javelly, DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent

14 N /06 CONVENTION AVEC LE PARC NATUREL REGIONAL DU VERDON Monsieur le Maire présente au CONSEIL MUNICIPAL une convention qui a pour objet de définir les modalités de partenariat avec le Parc Naturel Régional du Verdon concernant la diffusion des fiches de randonnée du PNRV ACCEPTE la présente convention qui a pour objet de définir les modalités de partenariat avec le Parc Naturel Régional du Verdon concernant la diffusion des fiches de randonnée. ACCEPTE de commander des fiches qui seront vendues au Bureau du Tourisme, selon les prix fixés dans l article 5, soit 0.90 l unité et 5 TTC le lot de 10 fiches identiques. DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent

15 N /06 CONVENTION AVEC GARDEN LEI TRADICIOUN Monsieur le Maire présente au CONSEIL MUNICIPAL le projet de convention avec l association Garden Lei tradicioun pour la Fête du Blé qui aura lieu le 3 Août Cette convention précise les charges de chacun. Après en avoir délibéré, le CONSEIL MUNICIPAL, à la majorité, Madame Chantal ARNOUX ne prend pas part au vote, ACCEPTE la convention avec l association «Garden Lei tradicioun» pour la Fête du Blé qui aura lieu le 3 Août 2014 DIT que les crédits nécessaires seront inscrits au budget. DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent

16 N /06 CONVENTION AVEC L ASSOCIATION APROR Monsieur le Maire présente au CONSEIL MUNICIPAL le projet de convention avec l association APROR pour la Fête de L Olive qui aura lieu le 29 Mai Cette convention précise les charges de chacun. ACCEPTE la convention avec l association «APROR» pour la Fête de l Olive qui aura lieu le 29 Mai 2014 DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent

17 N /06 CONVENTION AVEC LES COMMUNES POUR CENTRE DE LOISIRS Monsieur le maire informe le CONSEIL MUNICIPAL qu il est nécessaire d établir une convention avec les communes de Puimoisson, Roumoules, Saint Jurs et Sainte Croix du verdon qui détermine la participation financière pour les enfants de leur commune qui fréquentent le «Centre de Loisirs sans hébergement» sur la Commune de Riez pour l année 2014 ACCEPTE la convention avec les communes dont les enfants fréquentent le «Centre de Loisirs sans hébergement» sur la Commune de Riez pour l année 2014 DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent

18 N /06 CONVENTION /MISE A DISPOSITION SALLE MULTI ACTIVITES Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL la convention pour mise à disposition de la Salle Multi-Activités et propose de la renouveler à l identique. ACCEPTE la convention pour mise à disposition de la Salle Multi-Activités DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent

19 N /06 CONVENTION /MISE A DISPOSITION DE TABLES ET CHAISES Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL la convention pour mise à disposition de tables et chaises et propose de la renouveler à l identique. ACCEPTE la convention pour mise à disposition de tables et chaises à des particuliers, habitants la Commune DEMANDE à Monsieur le Maire d effectuer toutes les démarches qui en découlent

20 N /06 FONDS DE SOLIDARITE POUR LE LOGEMENT Monsieur le Maire présente au CONSEIL MUNICIPAL, la demande de participation au titre de l année 2014 au Fonds de Solidarité pour le Logement des Alpes de Haute-Provence, à hauteur 0.61 par habitant. ACCEPTE de verser une participation s élevant à euros au Fonds d Aide aux Jeunes en vue de participer au Fonds de Solidarité pour le Logement des A.H.P DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget DEMANDE à Monsieur le Maire de bien vouloir effectuer les démarches qui en découlent.

21 N /06 COTISATIONS STATUTAIRES AU PNR VERDON Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL que la Commune adhère au Parc National Régional du Verdon dont le siège social est à Moustiers Sainte Marie et informe que la Cotisation annuelle est fixée par à 8 604,00 euros ACCEPTE de verser la participation communale de 8 604,00 euros DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget DEMANDE à Monsieur le Maire de bien vouloir effectuer toutes les démarches qui en découlent.

22 N /06 COTISATION AU SYNDICAT FOURRIERE DE VALLONGES Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL que la Commune adhère au Syndicat Fourrière de Vallongues dont le siège social est à Gréoux les Bains et propose de verser la Cotisation annuelle. ACCEPTE de verser la cotisation et en premier lieu l acompte prévu de la participation communale de euros DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget DEMANDE à Monsieur le Maire de bien vouloir effectuer toutes les démarches qui en découlent.

23 N /06 COTISATIONS COMMUNALES A LA FEDERATION DEPARTEMENTALE DES COLLECTIVITES ELECTRIFIEES DES ALPES DE HAUTE PROVENCE Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL que la commune adhère à la Fédération Départementale des Collectivités Electrifiées des Alpes de Haute Provence dont le siège social est à Digne les Bains et informe que la participation communale pour l année 2014 fixée par le Comité Syndical s élève à 1 par habitant, soit 1 805,00 euros, ACCEPTE de verser la participation communale qui s élève à euros. DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget DEMANDE à Monsieur le Maire de bien vouloir effectuer toutes les démarches qui en découlent.

24 N /06 COTISATIONS A L ASSOCIATIONS DES MAIRES RURAUX Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL que la commune est adhérente à l association des Maires Ruraux des Alpes de Haute Provence et propose de s acquitter de l abonnement et de la cotisation annuelle. ACCEPTE de verser la somme qui s élève à 110 euros. DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget DEMANDE à Monsieur le Maire de bien vouloir effectuer toutes les démarches qui en découlent.

25 N /06 FONDATION DU PATRIMOINE Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL que la commune est adhérente à la Fondation du Patrimoine et propose de renouveler cette adhésion et de s acquitter de la cotisation annuelle. ACCEPTE de verser la somme qui s élève à 100 euros. DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget DEMANDE à Monsieur le Maire de bien vouloir effectuer toutes les démarches qui en découlent.

26 N /06 SUBVENTIONS Monsieur le Maire propose au CONSEIL MUNICIPAL d attribuer les subventions pour l année 2014 aux associations suivantes : - La Boule Romaine 1 670,00 euros - Riez Animations ,00 euros - Lou Colostro 1 300,00 euros - APROR 550,00 euros ATTRIBUE les subventions citées. DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget DEMANDE à Monsieur le Maire de bien vouloir effectuer toutes les démarches qui en découlent.

27 N /06 JURY D ASSISSES DE L ANNEE Monsieur le Maire rappelle au CONSEIL MUNICIPAL qu afin d établir l état préparatoire de la liste annuelle du jury criminel de la Cour d Assisses des Alpes de haute Provence pour l année 2015, il est publiquement procédé au tirage au sort, à partir de la liste électorale, d un nombre triple d électeurs que celui attribué à RIEZ, soit 2 x 3 = 6 personnes selon l Article 2 de l arrêté préfectoral n Il précise que la liste des jurés doit comprendre que des électeurs ayant leur domicile ou leur résidence principale dans le département et que les personnes qui n auront pas atteint l âge de 23 ans au cours de l année civile qui suit la constitution de la liste préparatoire ne seront pas retenues. Le tirage au sort s effectue de la manière suivante : - tirage au sort des pages de la liste électorale d où sortiront les 6 personnes. - pour chaque page retenue, tirage au sort d un nom d électeur inscrit. - Page 63 n GUERRINI Laurence - Page 23 n BORG Corinne - Page 61 n GIUPPONI Marcienne - Page 55 n GARCIA Alain - Page 63 n GRANDRU Nadia - Page 11 n BARATTO Séverine - DEMANDE à Monsieur le Maire à faire toutes les démarches qui en découlent et à signer tous les documents correspondants.

28 QUESTIONS DIVERSES : Sont posées les questions suivantes : - Qu en est-il du projet de l Audit - Monsieur le maire précise qu il a été contacté 3 cabinets et que nous sommes dans l attente des devis. - Pourquoi les platanes sur la place du Quinconce sont ils coupés? il est répondu qu ils sont morts. - Et, en ce qui concerne la communication? il est confirmé que le Riezois est en cours, qu il se présentera sur 2 volets - format A4. - Les conventions avec G lu pour l animation? il est confirmé qu il n y a pas de conventions avec G lu. - Qu en est-il de la Charte d Ethique? Monsieur le maire précise qu elle sera présentée au prochain conseil.

29 L ordre du jour étant épuisé, la présente séance portant le 06 et comptant 25 délibérations numérotées de /06 à /06 est levée à 19 heures 45 minutes. Signatures des Conseillers présents : - BIANCHI Christophe - METZGER Jean-Claude - MARIN Caroline - ARNOUX Chantal - REYMOND Pierre-Jean - RIGOARD René - DUVOT Jack - ARNAUD Claude - GIORDANENGO Isabel - LAGARDE Gérard - DUMAY Chantal - CLERC Alain - JOURNEE Maria-Luce - PERNIN Valérie - DUGAS Laetitia - RIGGI Juliette

30 - Nicole ANSELMO - Eric TAXIL

SEANCE DU 17 AVRIL 2014

SEANCE DU 17 AVRIL 2014 SEANCE DU 17 AVRIL 2014 L'an deux mil quatorze, le dix sept du mois d avril à vingt heures trente minutes, les Membres du Conseil Municipal, légalement convoqués se sont réunis en séance publique à la

Plus en détail

DEPARTEMENT DES LANDES MAIRIE DE SOUPROSSE. COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 Mars 2011 à 20 H

DEPARTEMENT DES LANDES MAIRIE DE SOUPROSSE. COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 Mars 2011 à 20 H DEPARTEMENT DES LANDES MAIRIE DE SOUPROSSE COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 Mars 2011 à 20 H L'an deux mil onze et le vingt huit mars à vingt heures, le Conseil Municipal de cette Commune,

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL du 16 Février 2011. COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales)

CONSEIL MUNICIPAL du 16 Février 2011. COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) DEPARTEMENT DES BOUCHES-DU-RHÔNE Rognes, le 18 février 2011 COMMUNE DE ROGNES CONSEIL MUNICIPAL du 16 Février 2011 COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) Etaient

Plus en détail

COMPTE-RENDU SUCCINT DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTAINVILLE DU 28/03/2008

COMPTE-RENDU SUCCINT DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTAINVILLE DU 28/03/2008 COMPTE-RENDU SUCCINT DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTAINVILLE DU 28/03/2008 Date de convocation : le 25 mars 2008 Date d affichage: le 25 mars 2008 Nombre de Conseillers en exercice : 15 Présents : 14 Votants

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBERATIONS Séance du 30 septembre 2013

EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBERATIONS Séance du 30 septembre 2013 République Française Département de l'yonne Commune de SAINT-PÈRE (89450) EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBERATIONS Séance du 30 septembre 2013 Membres en exercice : 11 Présents : 7 Votants: 9 Secrétaire de

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL VENDREDI 23 JANVIER 2015 20 H 00 SALLE DU CONSEIL MUNICIPAL PROCES VERBAL

CONSEIL MUNICIPAL VENDREDI 23 JANVIER 2015 20 H 00 SALLE DU CONSEIL MUNICIPAL PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL VENDREDI 23 JANVIER 2015 20 H 00 SALLE DU CONSEIL MUNICIPAL PROCES VERBAL AFFICHAGE le 30 janvier 2015 L'an deux mille quinze, le vendredi 23 janvier, à vingt heures, le Conseil Municipal

Plus en détail

COMPTE RENDU DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Séance n 1 du 12 février 2014

COMPTE RENDU DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Séance n 1 du 12 février 2014 COMPTE RENDU DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Séance n 1 du 12 février 2014 Nombre de conseillers En exercice : 15 Présents : 11 Votants : 12 VOTES Pour : 12 Contre : 0 Abstention : 0 L an deux mille quatorze,

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL. Compte rendu de la séance du 26 mars 2012

CONSEIL MUNICIPAL. Compte rendu de la séance du 26 mars 2012 MAIRIE 1 impasse du Grand Pré - 74650 CHAVANOD Tél. : 04.50.69.10.61 - Fax : 04.50.69.28.30 E-mail : mairie.chavanod@wanadoo.fr CONSEIL MUNICIPAL Compte rendu de la séance du 26 mars 2012 L an deux mil

Plus en détail

Considérant que le conseil municipal doit procéder, au scrutin secret et à la majorité absolue des suffrages, à l élection des membres du CCAS

Considérant que le conseil municipal doit procéder, au scrutin secret et à la majorité absolue des suffrages, à l élection des membres du CCAS DELIBERATIONS L an deux mil quatorze, le 17 avril 2014; Le Conseil Municipal de la commune de Salaunes dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire à la mairie, sous la présidence de Monsieur Jean

Plus en détail

Département de l Aisne

Département de l Aisne Département de l Aisne Commune de Montreuil aux Lions COMPTE RENDU DES DECISIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 21 avril 2008 L an deux mil huit, le vingt et un du mois d avril, les membres composant le

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 17 janvier 2013 L an deux mil treize, le dix-sept janvier, à dix-neuf heures trente, les membres composant le Conseil Municipal de BONDOUFLE, régulièrement convoqués

Plus en détail

Commune de Kœnigsmacker

Commune de Kœnigsmacker Commune de Kœnigsmacker PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 29 JANVIER 2015 L an deux mille quinze, le 29 janvier, à dix-neuf heures et trente minutes, les membres du Conseil

Plus en détail

DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE SAVERNE COMMUNE DE HURTIGHEIM

DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE SAVERNE COMMUNE DE HURTIGHEIM DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE SAVERNE COMMUNE DE HURTIGHEIM PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Date de la convocation : 24 mars 2015 SEANCE DU : 30 MARS 2015 Membres présents

Plus en détail

STATUTS Association Cantonale d Animation de la Combe de Savoie. Titre 1 : Constitution, objet, siège social, durée

STATUTS Association Cantonale d Animation de la Combe de Savoie. Titre 1 : Constitution, objet, siège social, durée STATUTS Association Cantonale d Animation de la Combe de Savoie Titre 1 : Constitution, objet, siège social, durée Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents

Plus en détail

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 AVRIL 2006 À 19 HEURES

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 AVRIL 2006 À 19 HEURES Convocation du 14 avril 2006. RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 AVRIL 2006 À 19 HEURES Le Conseil Municipal s est réuni le mardi vingt-cinq avril deux mil six à dix-neuf heures au lieu habituel de ses

Plus en détail

01-APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 10 JANVIER 2014 02-DECISIONS PRISES PAR DELEGATION DECLARATIONS D INTENTION D ALIENER

01-APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 10 JANVIER 2014 02-DECISIONS PRISES PAR DELEGATION DECLARATIONS D INTENTION D ALIENER EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS SÉANCE DU 21 Février 2014 Nombre de conseillers en exercice... : 15 Nombre de présents... : 12 Vote par procuration... : 2 Nombre de votants... : 14 Date de convocation

Plus en détail

STATUTS DE L'AGENCE DEPARTEMENTALE DE L ORNE

STATUTS DE L'AGENCE DEPARTEMENTALE DE L ORNE STATUTS DE L'AGENCE DEPARTEMENTALE DE L ORNE CHAPITRE I - CREATION ET DISSOLUTION DE L'AGENCE - DISPOSITIONS GENERALES Article 1 : CREATION DE L AGENCE En application de l'article 32 de la loi n 82-213

Plus en détail

Statuts de l Association des Anciens du Master Conseil Editorial, Paris-Sorbonne (Paris IV)

Statuts de l Association des Anciens du Master Conseil Editorial, Paris-Sorbonne (Paris IV) Statuts de l Association des Anciens du Master Conseil Editorial, Paris-Sorbonne (Paris IV) I. But et composition de l Association Article 1 : Nom Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

Etaient présents : Ont donné pouvoir : Etait excusée :

Etaient présents : Ont donné pouvoir : Etait excusée : Etaient présents : Mme BELLOCQ Chantal BERGES Isabelle CANDAU Valérie CLAVIER Hélène LAHOURATATE Nicole MOURTEROT Josiane MM AUSSANT Claude CARRIORBE Arnaud CASAUBON Jean-Paul 6 ESQUER Philippe - HARCAUT

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT MAXIRE REUNION DU 14 AVRIL 2015

COMMUNE DE SAINT MAXIRE REUNION DU 14 AVRIL 2015 COMMUNE DE SAINT MAXIRE REUNION DU 14 AVRIL 2015 L an deux mil quinze, le 14 avril les membres du conseil municipal se sont réunis à la Mairie, sous la présidence de Christian BREMAUD, Maire. Nombre de

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUIN 2014

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUIN 2014 COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUIN 2014 Date de convocation : 11 juin 2014 Date d affichage : 11 juin 2014 Nombre de membres : en exercice : 19 présents : 18 votants : 19 L an deux

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 JUIN 2014

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 JUIN 2014 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 JUIN 2014 NOMBRE DE MEMBRES : Afférents au Conseil Municipal : 23 En exercice : 23 L an deux mil quatorze le 27 juin à 20 H 30 le Conseil municipal de la Commune

Plus en détail

STATUTS DE L'AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE DU CANTAL

STATUTS DE L'AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE DU CANTAL INGENIERIE. TERRITOIRES STATUTS DE L'AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE DU CANTAL votés lors de la session de l'assemblée Départementale du 30 mars 2012 modifiés par l'assemblée Générale Constitutive du 13

Plus en détail

MANDAT DE SYNDIC (no.. )

MANDAT DE SYNDIC (no.. ) MANDAT DE SYNDIC (no.. ) Syndicat des Copropriétaires - RESIDENCE - Contrat type prévu à l article 18-1 A de la loi n 65-557 du 10 juillet 1965 modifiée fixant le statut de la copropriété des immeubles

Plus en détail

Les comptes-rendus précédents ont tous été transmis et signés préalablement à la séance.

Les comptes-rendus précédents ont tous été transmis et signés préalablement à la séance. Département du Tarn Nombre de membres en exercice: 15 Présents : 14 Votants: 15 République Française Commune de Parisot Séance du lundi 01 décembre 2014 L'an deux mille quatorze et le premier décembre

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DE LA SEANCE

CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DE LA SEANCE CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DE LA SEANCE Du 20 mai 2008 Date de la convocation : le 13 mai 2008 Etaient présents : MM BARRAL ; MIRABEL ; MORIN ; Mme RIONDET ; MM CHOPPIN ; BUDYNEK ; FAUCON ; Mmes BARRAL

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 5 FEVRIER 2013

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 5 FEVRIER 2013 COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 5 FEVRIER 2013 Le Conseil municipal de Bohars s est réuni en mairie, lieu ordinaire de ses séances, le mardi 5 Février 2013, à 19 heures, sous la

Plus en détail

Mutuelle Retraite Européenne N SIREN 477 908 305 STATUTS RÈGLEMENTS. M E RMutuelle Retraite Européenne

Mutuelle Retraite Européenne N SIREN 477 908 305 STATUTS RÈGLEMENTS. M E RMutuelle Retraite Européenne Mutuelle Retraite Européenne N SIREN 477 908 305 2015 STATUTS RÈGLEMENTS M E RMutuelle Retraite Européenne Statuts MRE applicables à compter du 01/01/2015 Titre I ER - Formation, Objet et composition

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC N. 96-98, rue du Théâtre (Angle avenue Emile Zola) - 75015 PARIS - Tél. : 01 45 79 89 49 - Fax : 01 45 79 98 29

CONTRAT DE SYNDIC N. 96-98, rue du Théâtre (Angle avenue Emile Zola) - 75015 PARIS - Tél. : 01 45 79 89 49 - Fax : 01 45 79 98 29 GESTION DE PATRIMOINE SYNDIC DE COPROPRIETE TRANSACTION FONDS DE COMMERCE EXPERTISE LOCATION 1 CONTRAT DE SYNDIC N ENTRE LES SOUSSIGNES : Le SYNDICAT DES COPROPRIETAIRES de l immeuble : RESIDENCE VASCO

Plus en détail

PROCÈS VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DE PEIPIN EN DATE DU 24 Février 2015

PROCÈS VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DE PEIPIN EN DATE DU 24 Février 2015 PROCÈS VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DE PEIPIN EN DATE DU 24 Février 2015 L an deux mille quinze, le vingt-quatre février à 18 heures 30, le CONSEIL MUNICIPAL de cette Commune, appelé à siéger

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC N : COPROPRIÉTÉ

CONTRAT DE SYNDIC N : COPROPRIÉTÉ SARL IMMO EXPRESS COPROPRIÉTÉ 128, Rue du Chevaleret - 75013 PARIS TEL: 01.45.70.73.72 FAX : 01.45.70.96.99 RCP ASSURANCE DU SUD RCS PARIS B 445 207 657 NAF 703 A Gestion garantie par CNP CAUTION 1 100

Plus en détail

APPROBATION DE LA SEANCE DU 04 AVRIL 2014

APPROBATION DE LA SEANCE DU 04 AVRIL 2014 CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 24 AVRIL 2014 PROCES-VERBAL Nombre de Conseillers : En exercice : 19 Présents : 17 Convocation du 18/04/2014 Affichée le 18/04/2014 L an deux mil quatorze, et le vingt-quatre

Plus en détail

Montant de la participation de la collectivité : - Participation obligatoire pour adhérer à la convention de participation du CDG54 :

Montant de la participation de la collectivité : - Participation obligatoire pour adhérer à la convention de participation du CDG54 : DEPARTEMENT Meurthe et Moselle ARRONDISSEMENT TOUL CANTON TOUL Sud Commune de SEXEY AUX FORGES EXTRAIT DU PROCES VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 NOVEMBRE 2012 L'an deux mille douze,

Plus en détail

Madame Lisette Côté Madame Guylaine Jacques Madame Renée Lessard Monsieur Charles Vachon Monsieur Rock Carrier Monsieur Richard Fauchon

Madame Lisette Côté Madame Guylaine Jacques Madame Renée Lessard Monsieur Charles Vachon Monsieur Rock Carrier Monsieur Richard Fauchon PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL TENUE LE 11 NOVEMBRE 2013, À 19 HEURES 30 À L ENDROIT ORDINAIRE, SOUS LA PRÉSIDENCE DE MONSIEUR HECTOR PROVENÇAL, MAIRE, ET À LAQUELLE ÉTAIENT PRÉSENTS LES

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTBETON SÉANCE DU 14 OCTOBRE 2010

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTBETON SÉANCE DU 14 OCTOBRE 2010 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTBETON SÉANCE DU 14 OCTOBRE 2010 Nombre de conseillers : en exercice : 22 présents : 19 votants : 19 Pouvoirs : 01 L an deux mille dix le quatorze

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 JUIN 2013

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 JUIN 2013 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 JUIN 2013 L an deux mille treize, et le quatre juin à 20h, le Conseil Municipal dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire au lieu habituel de

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 FEVRIER 2015

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 FEVRIER 2015 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 FEVRIER 2015 L an deux mil quinze, le cinq février, à vingt heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni à la mairie sous la présidence de M. Jean DUFRESNE,

Plus en détail

Formation, Objet et Composition de la Mutuelle page 3. CHAPITRE II : Admission, Démission, Radiation et Exclusion page 3

Formation, Objet et Composition de la Mutuelle page 3. CHAPITRE II : Admission, Démission, Radiation et Exclusion page 3 STATUTS 1 SOMMAIRE Formation, Objet et Composition de la Mutuelle page 3 CHAPITRE I : Formation et Objet de la Mutuelle page 3 CHAPITRE II : Admission, Démission, Radiation et Exclusion page 3 Administration

Plus en détail

Procès-verbal de la réunion du Conseil Municipal

Procès-verbal de la réunion du Conseil Municipal Département de Vaucluse Commune de Venasque Procès-verbal de la réunion du Conseil Municipal SEANCE DU VENDREDI 4 FEVRIER 2011 Nombre de membres : Afférents au Conseil Municipal 15 En exercice : 14 Qui

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du Mardi 22 Novembre 2011

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du Mardi 22 Novembre 2011 COMMUNE DE STE (RHONE) COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du Mardi 22 Novembre 2011 Le Conseil Municipal de la commune de Sainte-Consorce dûment convoqué le 15 novembre 2011 s est réuni

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 FEVRIER 2012 AVIS

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 FEVRIER 2012 AVIS REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 FEVRIER 2012 AVIS Le Conseil Municipal de la commune de SAINT-PLANCHERS se réunira au lieu habituel de ses séances le vingt-huit février deux mille douze à vingt heures.

Plus en détail

PROCES VERBAL SOMMAIRE

PROCES VERBAL SOMMAIRE PROCES VERBAL SOMMAIRE L'an deux mille sept, le lundi 24 septembre à 19 heures, le Conseil de la Communauté de communes des deux Rives de la Seine, légalement convoqué, s'est réuni en son siège, en séance

Plus en détail

Arrêtons. Chapitre I er. - Les assemblées générales de copropriétaires

Arrêtons. Chapitre I er. - Les assemblées générales de copropriétaires Règlement grand-ducal du 13 juin 1975 prescrivant les mesures d'exécution de la loi du 16 mai 1975 portant statut de la copropriété des immeubles. - base juridique: L du 16 mai 1975 (Mém. A - 28 du 23

Plus en détail

REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DU CALVADOS COMMUNE de 14310 VILLERS-BOCAGE

REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DU CALVADOS COMMUNE de 14310 VILLERS-BOCAGE REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DU CALVADOS COMMUNE de 14310 VILLERS-BOCAGE COMPTE RENDU Nbre de conseillers : 23 Réunion du : 30 juin 2014 Nbre de présents : 22 Convocation du : 23 juin 2014 Nbre de

Plus en détail

STATUTS GRAND PARIS SEINE OUEST ENERGIE, AGENCE LOCALE DE L ENERGIE

STATUTS GRAND PARIS SEINE OUEST ENERGIE, AGENCE LOCALE DE L ENERGIE STATUTS GRAND PARIS SEINE OUEST ENERGIE, AGENCE LOCALE DE L ENERGIE Article 1 - Constitution La présente association est une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Plus en détail

Séance du conseil municipal du 20 Novembre 2014

Séance du conseil municipal du 20 Novembre 2014 Séance du conseil municipal du 20 Novembre 2014 L an deux mil quatorze le vingt novembre à 20 H 30, le Conseil Municipal de la Commune, dûment convoqué s est réuni en session ordinaire, à la Mairie, sous

Plus en détail

Règlement financier et de Gestion de la F.F.S.B.

Règlement financier et de Gestion de la F.F.S.B. Règlement financier et de Gestion de la F.F.S.B. du 26/02/2005 modifié les 15/03/2008, 21/04/2012 et 22/02/2014 I.REGLEMENT FINANCIER PREAMBULE La Fédération Française du Sport Boules, bénéficiant d une

Plus en détail

BULLETIN D ADHESION SLA SL00 SMART LIGHITING ALLIANCE. Association Loi 1901 30, place Antigone, Parc de la BAOU 83 110 SANARY / MER

BULLETIN D ADHESION SLA SL00 SMART LIGHITING ALLIANCE. Association Loi 1901 30, place Antigone, Parc de la BAOU 83 110 SANARY / MER BULLETIN D ADHESION SLA SL00 SMART LIGHITING ALLIANCE Association Loi 1901 30, place Antigone, Parc de la BAOU 83 110 SANARY / MER contact@smartlightingalliance.org www.smartlightingalliance.org [Texte]

Plus en détail

COMMUNE DE ROSET-FLUANS PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

COMMUNE DE ROSET-FLUANS PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL COMMUNE DE ROSET-FLUANS PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du 25 MAI 2012 L an deux mil douze, le vingt cinq mai, le Conseil municipal de la commune de Roset- Fluans dûment convoqué, s est

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL Séance Publique du 28 avril 2015 Compte-rendu

CONSEIL MUNICIPAL Séance Publique du 28 avril 2015 Compte-rendu CONSEIL MUNICIPAL Séance Publique du 28 avril 2015 Compte-rendu Le Conseil Municipal de la Commune de Poisy, dûment convoqué, s est réuni en séance publique le 28 avril 2015, à 20 heures, sous la présidence

Plus en détail

IL A ÉTÉ CONVENU ET ARRÊTÉ CE QUI SUIT :

IL A ÉTÉ CONVENU ET ARRÊTÉ CE QUI SUIT : CONTRAT DE SYNDIC Mandat n.. ENTRE LES SOUSSIGNÉS : «Le syndicat des copropriétaires» du... Représenté par le Président de Séance... Agissant en exécution de la décision de l assemblée générale du... Ci-après

Plus en détail

STATUTS TYPE D UDCCAS. Union départementale des Centres Communaux et Intercommunaux d Action Sociale (UDCCAS)

STATUTS TYPE D UDCCAS. Union départementale des Centres Communaux et Intercommunaux d Action Sociale (UDCCAS) STATUTS TYPE D UDCCAS Union départementale des Centres Communaux et Intercommunaux d Action Sociale (UDCCAS) PREAMBULE Les statuts de l UNCCAS prévoient en leur article 5 la possibilité de constituer des

Plus en détail

STATUTS DE l ASSOCIATION SPORTIVE ANTONY VOLLEY

STATUTS DE l ASSOCIATION SPORTIVE ANTONY VOLLEY STATUTS DE l ASSOCIATION SPORTIVE ANTONY VOLLEY Article 1 : Constitution et siège social Il est fondé, le 12 mai 1998, entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC. Conforme à l arrêté du 19 mars 2010

CONTRAT DE SYNDIC. Conforme à l arrêté du 19 mars 2010 CONTRAT DE SYNDIC Conforme à 19 mars 2010 ENTRE LES SOUSSIGNÉS : 1. LE SYNDICAT DES COPROPRIÉTAIRES Le syndicat des copropriétaires de l'immeuble Sis à Limoges, Représenté par Spécialement mandaté à cet

Plus en détail

COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL en date du 19 Mai 2015

COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL en date du 19 Mai 2015 COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL en date du 19 Mai 2015 L'an deux mille quinze, le 19 Mai à 19 heures 30, Le Conseil municipal légalement convoqué le 12 Mai 2015, s'est réuni à la Mairie en séance publique

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MAI 2011

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MAI 2011 DEPARTEMENT DE SEINE MARITIME MAIRIE DE SAINT PIERRE DE MANNEVILLE ARRONDISSEMENT DE ROUEN CANTON DE GRAND COURONNE CONVOCATION DU 9 MAI 2011 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MAI 2011 Le 17 mai 2011,

Plus en détail

COMMUNE DE ST-GERMAIN-LES-VERGNES. COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 3 décembre 2012

COMMUNE DE ST-GERMAIN-LES-VERGNES. COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 3 décembre 2012 REPUBLIQUE FRANÇAISE Département de la Corrèze Arrondissement de Tulle Canton de Tulle Campagne Nord COMMUNE DE ST-GERMAIN-LES-VERGNES COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 3 décembre

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 NOVEMBRE 2012

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 NOVEMBRE 2012 Département de l Isère Arrondissement de la Tour du Pin Canton de Morestel Commune de PASSINS EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 NOVEMBRE 2012 Le treize novembre deux

Plus en détail

COMMUNE DE SARPOURENX

COMMUNE DE SARPOURENX COMMUNE DE SARPOURENX Procès verbal du Conseil Municipal du 22 avril 2011 Date de convocation : 07/04/2011 Nombre de conseillers : Date d affichage : convocation : 07/04/2011 En exercice : 10 Procès Verbal

Plus en détail

SEANCE DE CONSEIL MUNICIPAL DU 20 DECEMBRE 2012

SEANCE DE CONSEIL MUNICIPAL DU 20 DECEMBRE 2012 SEANCE DE CONSEIL MUNICIPAL DU 20 DECEMBRE 2012 L'an deux mille douze, le vingt du mois de décembre, à dix huit heures trente, le Conseil Municipal de la Commune de LE TOURNE dûment convoqué, s'est réuni

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL du 01 mars 2014

CONSEIL MUNICIPAL du 01 mars 2014 CONSEIL MUNICIPAL du 01 mars 2014 Le premier mars deux mille quatorze, à neuf heures trente, le Conseil Municipal légalement convoqué, s est réuni à la Mairie en séance publique sous la présidence de Monsieur

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 16 DECEMBRE 2013

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 16 DECEMBRE 2013 DEPARTEMENT DES VOSGES Arrondissement de NEUFCHATEAU Canton de CHATENOIS Mairie de CHATENOIS 1 Rue de Lorraine BP 40 88 170 CHATENOIS : 03.29.94.51.09 Fax : 03.29.94.59.40 E-Mail : ville-chatenois88@wanadoo.fr

Plus en détail

TRANSFERTS DE CHARGES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE LIMOURS

TRANSFERTS DE CHARGES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE LIMOURS REPUBLIQUE FRANÇAISE Mairie de Fontenay les Briis SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 04 OCTOBRE 2002 L'an deux mil deux, le dix octobre à 20H30. Le Conseil municipal légalement convoqué, s'est réuni en séance

Plus en détail

ASSOCIATION «HABITER ENFIN!» Loi de 1901 STATUTS

ASSOCIATION «HABITER ENFIN!» Loi de 1901 STATUTS 1 ASSOCIATION «HABITER ENFIN!» Loi de 1901 STATUTS ARTICLE 1 - DENOMINATION La présente Association a pour dénomination : «Habiter Enfin!». ARTICLE 2 - SIEGE Le siège de l association est fixé au : 14

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DES GRANDS LACS 7 Avenue du 11 novembre 40160 PARENTIS EN BORN. Compte rendu du 20 décembre 2002

COMMUNAUTE DE COMMUNES DES GRANDS LACS 7 Avenue du 11 novembre 40160 PARENTIS EN BORN. Compte rendu du 20 décembre 2002 COMMUNAUTE DE COMMUNES DES GRANDS LACS 7 Avenue du 11 novembre 40160 PARENTIS EN BORN Compte rendu du 20 décembre 2002 L an deux mil deux et le 20 décembre à 20h30, le Conseil de Communauté de Communes

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 09 Octobre 2013

CONSEIL MUNICIPAL DU 09 Octobre 2013 CONSEIL MUNICIPAL DU 09 Octobre 2013 L an deux mille treize, le neuf octobre, les membres du Conseil Municipal ont été convoqués pour une réunion ordinaire par Monsieur le Maire, conformément à l article

Plus en détail

Statuts v1.3 - Page 1 sur 5

Statuts v1.3 - Page 1 sur 5 v1.3 - Page 1 sur 5 TITRE I : PRÉSENTATION DE L ASSOCIATION Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi 1901, ayant pour

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CM DU 9 AVRIL 2015

COMPTE-RENDU DU CM DU 9 AVRIL 2015 COMPTE-RENDU DU CM DU 9 AVRIL 2015 Ouverture de la séance à 20h30 Etaient présents tous les conseillers en exercice à l exception de : Madame Dominique VARFOLOMEIEFF qui a donné procuration à Madame Marie-Claude

Plus en détail

COMMUNE DE VERQUIGNEUL SEANCE DU 29 SEPTEMBRE 2011 * * * CONVOCATION DU 21 SEPTEMBRE 2011 - ORDRE DU JOUR

COMMUNE DE VERQUIGNEUL SEANCE DU 29 SEPTEMBRE 2011 * * * CONVOCATION DU 21 SEPTEMBRE 2011 - ORDRE DU JOUR COMMUNE DE VERQUIGNEUL SEANCE DU 29 SEPTEMBRE 2011 * * * CONVOCATION DU 21 SEPTEMBRE 2011 * * * - ORDRE DU JOUR A) VIE COMMUNALE * * * 1 Annulation de la seconde partie de la délibération du 28 avril 2011

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre

STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA SUISSE NORMANDE

COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA SUISSE NORMANDE COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA SUISSE NORMANDE 4 rue Docteur Gourdin 14220 THURY-HARCOURT Réunion de Bureau du 12 Mars 2014 Date de convocation : 3 Mars 2014 L An Deux Mille Quatorze le 12 mars à 17 H 00,

Plus en détail

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 JUIN 2013

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 JUIN 2013 PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 JUIN 2013 L an deux mil treize, le 24 juin à 20 h 00, Le Conseil Municipal légalement convoqué s est réuni en séance publique sous la présidence de Monsieur Gérald

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT-REMY-DE-BLOT

COMMUNE DE SAINT-REMY-DE-BLOT L'an deux mille quinze, le sept avril, à 18 heures 30, le Conseil Municipal, dûment convoqué, s est réuni en Mairie sous la Présidence de François ROGUET, Maire. Date de convocation : 31.03.2015 Présents

Plus en détail

MUNICIPALITÉ DE NOTRE-DAME-DES-MONTS

MUNICIPALITÉ DE NOTRE-DAME-DES-MONTS CANADA PROVINCE DE QUÉBEC DISTRICT DE CHARLEVOIX Séance générale du 6 février 2012 MUNICIPALITÉ DE NOTRE-DAME-DES-MONTS À une séance générale du Conseil de la Municipalité de Notre-Dame-des-Monts, tenue

Plus en détail

COMMUNE DE PERIGNY-SUR-YERRES COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 DECEMBRE 2010

COMMUNE DE PERIGNY-SUR-YERRES COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 DECEMBRE 2010 COMMUNE DE PERIGNY-SUR-YERRES COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 DECEMBRE 2010 Etaient présents : MM & Mme : G. URLACHER, G. LE LAY, F. TARTIVEL, J. MARTINEAU, D. PERRAU, P. LE LOARER, Maires

Plus en détail

DECISIONS A L ORDRE DU JOUR :

DECISIONS A L ORDRE DU JOUR : PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU BUREAU DE LA COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU 20 SEPTEMBRE 2007 Le Bureau de la Communauté d Agglomération du Haut Val-de-Marne, légalement convoqué le 14 septembre 2007, conformément

Plus en détail

1. AIDE MUNICIPALE POUR LE RAVALEMENT DE FAÇADE M. MYRIAM MICHEL 2. CREATION D UN POSTE D ADJOINT TECHNIQUE AGENT POLYVALENT

1. AIDE MUNICIPALE POUR LE RAVALEMENT DE FAÇADE M. MYRIAM MICHEL 2. CREATION D UN POSTE D ADJOINT TECHNIQUE AGENT POLYVALENT COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 JUIN 2014 L'an deux mille quatorze, le vingt juin, à 19 H 00, le Conseil Municipal de la Commune de Jarnac, dûment convoqué le 13 juin 2014, s'est

Plus en détail

Chambre Professionnelle du Conseil.

Chambre Professionnelle du Conseil. NORMANDIE Chambre Professionnelle du Conseil. - STATUTS - STATUTS CPC Normandie-V3-Avril09 Page 1 sur 8 SOMMAIRE : ARTICLE 1 - Constitution et Désignation ARTICLE 2 - OBJET & DUREE ARTICLE 3 Territoire

Plus en détail

STATUTS. Organisation Nationale du Curly de Loisirs et de Sports

STATUTS. Organisation Nationale du Curly de Loisirs et de Sports STATUTS Préambule : en date du 14 septembre 2006, il a été déclaré à la sous-préfecture de La Flèche une association loi 1901 ayant pour nom «Organisation Nationale du Curly de Loisirs et de Sports». Conformément

Plus en détail

Statuts de l»union des Associations pour la Défense du Littoral»

Statuts de l»union des Associations pour la Défense du Littoral» Statuts de l»union des Associations pour la Défense du Littoral» ARTICLE 1 er Il est créé entre les membres une association dénommée «Union des Associations pour la Défense du Littoral (UADL)», dont le

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE Vendredi 26 juin 2009

CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE Vendredi 26 juin 2009 CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE Vendredi 26 juin 2009 Procès-verbal Le Conseil Municipal dûment convoqué le 19 juin 2009 s est réuni au lieu habituel de ses séances le vendredi 26 juin 2009 à 20h00 sous la

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 19 juin 2009 Compte-rendu

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 19 juin 2009 Compte-rendu CONSEIL MUNICIPAL Séance du 19 juin 2009 Compte-rendu L'an deux mille neuf, le dix-neuf du mois de juin, à vingt heures et quarante cinq minutes, le Conseil Municipal de la commune de VIELVERGE s'est réuni

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 FEVRIER 2010

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 FEVRIER 2010 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 FEVRIER 2010 Présents : MM Luc FOUTRY Simon HALNA Régis TABEAU François CURY Gilbert DELANNOY Jean-Paul DESCATOIRE Régis DESSEAUX Jean-Baptiste DOLLE Jean-Claude

Plus en détail

le syndicat CGT représenté par [à compléter] en sa qualité de délégué syndical,

le syndicat CGT représenté par [à compléter] en sa qualité de délégué syndical, Projet d accord collectif mettant en place un régime de remboursement de «frais de santé» au bénéfice du personnel de l EPIC SNCF relevant du régime général de ENTRE LES SOUSSIGNEES : SOCIETE NATIONALE

Plus en détail

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU SUD MORVAN

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU SUD MORVAN COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU SUD MORVAN PROCÈS-VERBAL DE LA RÉUNION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 12 JANVIER 2006 L an Deux Mil Six, le Douze Janvier à Dix-Neuf Heures Trente, le Conseil Communautaire de la

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SAINT SULPICE LA FORET Séance du 12 décembre 2013

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SAINT SULPICE LA FORET Séance du 12 décembre 2013 Étaient présents :, J-L. CORRE, M. LE BER, G. BRUNEL J-M. BELOT, G. LESCOAT a donné pouvoir à N 13-12-12/01 COMMERCE / LOCATION-GÉRANCE / BAIL / LOYER / TARIFS / RENOUVELLEMENT Par délibération n 12-04-24/01

Plus en détail

STATUTS BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION

STATUTS BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION STATUTS BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 er : L arrondissement, constituée sous le régime de la Loi du 1 er juillet 1901 et en conformité avec le Code de la Famille et de l Aide Sociale, groupe

Plus en détail

Réunion tenue en séance publique sous la présidence de M. DESHAYES Jean-Pierre, Maire.

Réunion tenue en séance publique sous la présidence de M. DESHAYES Jean-Pierre, Maire. Le lundi 28 octobre 2013 à 20h00, réunion du Conseil Municipal suivant convocation du 18 octobre 2013 remise ou envoyée aux conseillers municipaux et affichée ce même jour en mairie. Ordre du jour : -

Plus en détail

Compte rendu de la séance du 18 novembre 2014

Compte rendu de la séance du 18 novembre 2014 Compte rendu de la séance du 18 novembre 2014 Secrétaire(s) de la séance: Julien MALHERBE Ordre du jour: * Approbation du PV de la séance du 30 Septembre 2014; * Demande de subvention GALBAUX; * Demande

Plus en détail

Compte-rendu du Conseil Municipal du 7 novembre 2011

Compte-rendu du Conseil Municipal du 7 novembre 2011 Compte-rendu du Conseil Municipal du 7 novembre 2011 Etaient présents : Mme Alexandre, Mr Carlotti, Mr Champagnat, Mr Guinaudeau, Mme Janssen, Mr Joubert, Mme Pascal-Baujoin, Mme Picault, Mr Pidancier,

Plus en détail

AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS LA CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES D AUVERGNE, STATUANT EN SECTION

AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS LA CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES D AUVERGNE, STATUANT EN SECTION CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES D'AUVERGNE COMMUNE DE CERILLY N codique : 003 015 048 Département : Allier Trésorerie de Cérilly-Ainay-Le-Château Exercices 2004 et 2005 Audience publique du 9 juin 2010 Lecture

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION LOI 1901

STATUTS ASSOCIATION LOI 1901 STATUTS ASSOCIATION LOI 1901 TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE Article 1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi

Plus en détail

COMPTE RENDU. Conseil Municipal du 28 juin 2013

COMPTE RENDU. Conseil Municipal du 28 juin 2013 MAIRIE DE SAINT DIDIER SOUS RIVERIE COMPTE RENDU Conseil Municipal du 28 juin 2013 L an deux mil treize et le vingt-huit juin, A vingt heures, le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement convoqué

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 10 DECEMBRE 2012

CONSEIL MUNICIPAL DU 10 DECEMBRE 2012 CONSEIL MUNICIPAL DU 10 DECEMBRE 2012 Le CONSEIL MUNICIPAL, appelé à siéger régulièrement par l envoi d une convocation mentionnant l ordre du jour, accompagnée des rapports subséquents et adressée au

Plus en détail

Mme Élise MOURA souhaite que soient remis dans la délibération les tarifs du marché comportant l abonnement annuel.

Mme Élise MOURA souhaite que soient remis dans la délibération les tarifs du marché comportant l abonnement annuel. COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL L an deux mil douze, le treize novembre, le Conseil Municipal de la Commune du Porge, dûment convoqué s est réuni en séance ordinaire, à la Mairie, sous la présidence

Plus en détail

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 JUILLET 2008 à 19 h 00

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 JUILLET 2008 à 19 h 00 RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 JUILLET 2008 à 19 h 00 L'an deux mil huit,le mardi vingt-deux juillet, à 19 heures 00, le conseil municipal, dûment convoqué le 15 juillet 2008, s'est réuni en session

Plus en détail

Contrat Syndic de Droit

Contrat Syndic de Droit Pour le Syndicat des copropriétaires de la Résidence.. Contrat Syndic de Droit XX février 2015 Office public de l habitat des communes de l Oise 4 rue du Général Leclerc CS 10105-60106 Creil Cedex 1 T.

Plus en détail

S T A T U T S (Association loi 1901)

S T A T U T S (Association loi 1901) CERCLE DAMIEN KONDOLO (La Fraternelle de la République Démocratique du Congo en Europe) S T A T U T S (Association loi 1901) Nous, membres de diverses institutions philanthropiques, réunis en Assemblée

Plus en détail

ECOLES DU MONDE - ACTEURS EN EDUCATION

ECOLES DU MONDE - ACTEURS EN EDUCATION - STATUTS DE L ASSOCIATION LOI 1901 - ECOLES DU MONDE - ACTEURS EN EDUCATION ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Les soussignées, Isabelle SERVANT (née le 13/10/1970) Florence NANDE (née le 05/12/1969)

Plus en détail

SEANCE DU 22 DECEMBRE 2011

SEANCE DU 22 DECEMBRE 2011 SEANCE DU 22 DECEMBRE 2011 RENOUVELLEMENT DU COMPTE A TERME Monsieur le Maire informe les membres du conseil municipal que le compte à terme de la commune est arrivé à échéance le 11 novembre 2011. Il

Plus en détail