PREMIÈRE VISION PARIS : UNE NOUVELLE DYNAMIQUE AU SERVICE D UNE FILIÈRE MODE INTERNATIONALE GLOBALE.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PREMIÈRE VISION PARIS : UNE NOUVELLE DYNAMIQUE AU SERVICE D UNE FILIÈRE MODE INTERNATIONALE GLOBALE."

Transcription

1 PREMIÈRE VISION PARIS : UNE NOUVELLE DYNAMIQUE AU SERVICE D UNE FILIÈRE MODE INTERNATIONALE GLOBALE. Du 10 au 12 février prochains, Première Vision Pluriel devient pour la première fois Première Vision Paris. Reconnu et largement plébiscité par les acteurs de l industrie de la mode internationale, cet ensemble de six salons complémentaires en termes de métiers et d offres est, depuis septembre dernier, totalement intégré et géré par un seul et unique organisateur : Première Vision. Cette évolution stratégique se concrétise dès cette prochaine édition par la mise en place d une nouvelle politique de marque axée autour du nom Première Vision. L objectif? Renforcer l offre unique et inégalée proposée par Première Vision Paris et permettre aux 6 manifestations de gagner en cohérence tout en profitant, dans leur ensemble, de la notoriété, de l image, de la puissance mondiale et de l influence de la marque Première Vision. Il s agit aujourd hui de valoriser et de coordonner les différents métiers au sein d un seul événement homogène plus lisible et plus efficace.

2 Fils et fibres, tissus, cuirs et fourrures, dessins, accessoires et composants, confection pendant 3 jours, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, l événement mondial des professionnels de la filière mode présentera ces 6 métiers majeurs et complémentaires en termes de matières et de services à destination de la mode mondiale. Dès à présent, la marque Première Vision est accolée à la définition du métier spécifique de chacun des salons : } Expofil, devient Première Vision Yarns (le salon des fils et fibres); } Première Vision, devient Première Vision Fabrics (le premier salon mondial des tissus d habillement) ; } Cuir à Paris, devient Première Vision Leather (le salon expert du cuir et de la fourrure) ; } Indigo, devient Première Vision Designs (le salon du dessin et de la création textile) ; } Modamont, devient Première Vision Accessories (le salon international des accessoires et composants pour la mode et le design) ; 4.3 LES SALONS Exemples d utilisation } ZOOM, possible. devient Première Vision Manufacturing (le salon spécialiste de la confection à façon). Charte graphique 19 â Retrouvez plus d information sur la nouvelle politique de marque de Première Vision dans le communiqué de presse joint.

3 FÉVRIER 2015 : UNE ÉDITION MARQUÉE PAR LE DYNAMISME ET LA FORCE D UNE OFFRE CRÉATIVE ENRICHIE POUR LES MARCHÉS DE L HABILLEMENT, LA MAROQUINERIE, LA CHAUSSURE, LE BIJOU FANTAISIE. Première Vision Paris est aujourd hui un dispositif unique, consolidé et totalement intégré. Une évolution plébiscitée par l ensemble des professionnels du secteur. Exposants filateurs, tisseurs, accessoiristes, studios de dessin, tanneurs, confectionneurs - ou visiteurs acheteurs, stylistes, créateurs de marques de mode et accessoires, et dirigeants d entreprises de mode -, tous attendent d un salon plus d efficacité et de productivité : gagner en visibilité et développer des relations commerciales solides pour les uns ; s inspirer et dénicher les collections innovantes qui feront la différence pour les autres. C était là, chaque saison, l objectif de Première Vision Pluriel. C est, aujourd hui encore plus, celui de Première Vision Paris. En février dernier, quelques visiteurs s étaient retrouvés à Villepinte. Internationaux à 73% et de haute qualité, ils avaient une nouvelle fois démontré le leadership de cet événement propice aux rencontres et aux échanges. Un leadership qui devrait s affirmer dans le rassemblement et les évolutions stratégiques engagés par Première Vision Paris, et qui se traduit cette saison par une offre créative renforcée, enrichie d une sélectivité accrue commune à l ensemble des métiers. Les 6 salons de Première Vision Paris répondent en effet et avant tout aux mêmes exigences de qualité et de créativité en termes d offre et de services. Leur intégration totale sous l égide de Première Vision a cependant permis d homogénéiser les processus de sélection. Pour chaque salon, et pour la première fois pour Première Vision Leather, les entreprises candidates ont ainsi été rigoureusement sélectionnées par un comité composé de professionnels du secteur, selon des critères de créativité, de savoir-faire, de qualité de service et de fiabilité financière désormais harmonisés pour une plus grande cohérence de l offre proposée. Malgré cette forte sélectivité, quelques 127* nouvelles entreprises internationales ont été retenues pour l ensemble des 6 salons (on en dénombrait 101 en février 2014). De nouveaux exposants issus des principaux pays leaders de la filière mode mondiale. C est ici le signe d une richesse créative et qualitative renforcée pour les entreprises du secteur au niveau international. Au global, le niveau de participations des entreprises, nouvelles ou fidèles, devrait être supérieur à celui de février 2014 (ils étaient alors 1 772), et toujours au-delà de celui des années précédentes. Les sociétés exposantes, qui comptent parmi les plus créatives et innovantes au monde, présenteront leurs derniers développements saisonniers et leurs collections inédites.

4 Cette offre exclusive et diversifiée inscrit déjà cette prochaine édition dans une dynamique globale très positive, bien plus que celle du marché. Face à une économie mondiale toujours fragilisée et instable, Première Vision Paris devrait donc répondre avec pertinence aux attentes de professionnels qui, confrontés à un ralentissement global de la consommation d habillement, sont de plus en plus exigeants au regard d une concurrence internationale accrue. Un autre signe de la bonne santé des salons Premières Vision Paris, mais aussi de la solidité et de la consistance de chacune des 6 manifestations : le taux de fidélité élevé des exposants. Des exposants fidèles qui tendent à investir plus et mieux sur les salons : surfaces d exposition plus grandes, stands plus étoffés, offre élargie et plus diversifiée C est le reflet du poids et de l influence des salons Première Vision Paris pour l activité de la filière, mais aussi de leur positionnement affirmé en termes de propositions nouvelles et créatives. Enfin, le retour, après plusieurs saisons d absence, de 32 entreprises au sein des salons atteste ici aussi du rôle incontournable de l ensemble Première Vision Paris pour les industriels qui cherchent à développer leurs activités commerciales et à gagner en visibilité internationale. Découvrez plus en détails ci-après chacun des prochains salons de février. Des évolutions sont bien sûres à prévoir d ici l ouverture de ces manifestations LES SALONS DE FÉVRIER EN DÉTAILS Première Vision Yarns : Des exposants internationaux fidèles. La prochaine édition du salon international des fils et fibres, Première Vision Yarns (ex Expofil), présentera les derniers développements du secteur pour l automne hiver Une offre large et variée en termes de fibres et de fils, destinée au tissage et à la maille circulaire, et proposée par une sélection exclusive et internationale d exposants : filateurs de laine, de soie, de coton, de fibres synthétiques et artificielles ; mouliniers texturateurs ; ou encore producteurs de fibres. A ce jour, le salon présente une participation stable qui devrait au final légèrement dépasser celle de février 2014 ils étaient alors 39 inscrits. Des sociétés internationales parmi les plus influentes de l amont de la filière, et un nombre d exposants significatif pour un secteur très concentré et particulièrement touché par le contexte économique difficile de ces dernières années. Cette saison, 3* nouveaux exposants intègrent ou réintègrent Première Vision Yarns et complètent la profondeur de l offre par leur diversité. Issus de pays importants en termes d innovation et de créativité, ils présagent d une édition dynamique et riche de propositions : } 2* nouveaux filateurs : l Italien Santagostino et le Portugais Trifiltrofa ; } 1* filateur turc, Canan Tekstil, dont le retour après plusieurs éditions d absence atteste de l intérêt toujours fort des acteurs de l amont de la filière pour le salon.

5 Première Vision Fabrics : Une offre en hausse. Des exposants aux innovations créatives renforcées. Avec un visitorat large ( en février 2014 / en septembre dernier), international (à 74%) et de haute qualité, le premier salon mondial des tissus d habillement est une valeur sûre pour ceux qui souhaitent toucher les principaux acteurs du secteur et les grands marchés internationaux. Au regard des entreprises déjà inscrites pour la prochaine édition, Première Vision Fabrics (ex Première Vision) devrait accueillir un nombre général d exposants en forte hausse par rapport à février 2014 ils étaient alors 740 et supérieur aux attentes des organisateurs. Des entreprises parmi les leaders du secteur qui, signe d une offre renforcée et du rôle important du salon comme vecteur de communication, tendent à augmenter leur surface d exposition. Issus de 35* pays différents, ils présenteront leurs collections et derniers développements pour le printemps été 2016 auprès des plus grandes marques de mode internationales. Une offre complète, fiable et solide, qui exprime sa richesse dans l innovation, la création et la différenciation. Parmi ces exposants, Première Vision Fabrics présentera un nombre de nouveaux participants en hausse cette saison. Des entreprises soumises à la sélectivité et à l exigence du comité de sélection du salon qui privilégie avant tout la qualité et la créativité des propositions.

6 La prochaine édition accueillera ainsi 57* nouveaux exposants. Un nombre d entreprises admises suffisamment haut, malgré la forte sélectivité du salon, pour démontrer un renfort notable de créativité et d innovation pour l industrie textile mondiale, et notamment européenne. } 36* tisseurs en provenance d Europe, du Proche Orient, du Maghreb ou d Asie (voir le détail ci-après). 30 sont nouvellement intégrés et, preuve du rôle fédérateur et moteur du salon, 6 sont de retour après plusieurs saison d absence - 3 tisseurs italiens, un Britannique, un Belge et un Marocain ; } 8* tricoteurs et filateurs spécialistes de la maille rectiligne créative, présentés sur la plateforme dédiée, Knitwear Solutions ; } 13* ateliers aux savoir-faire et techniques exceptionnels exposés au sein de l espace exclusif Maison d Exceptions. Répartition des nouveaux exposants de Première Vision Fabrics pour février 2015 (Knitwear Solutions et Maison d Exceptions inclus). Knitwear Solutions : Une 6 ème édition forte de nouvelles propositions créatives Knitwear Solutions est aujourd hui le rendez-vous indispensable pour les professionnels en quête d inspirations et de nouveaux développements maille et tricots. Pour le printemps été 2016, la plateforme dédiée à la maille rectiligne créative présentera une offre aux propositions enrichies grâce à un nombre d exposants internationaux déjà largement supérieur à celui de février 2014 ils étaient alors 20 -et diversifiés en termes de spécialités, de produits et d origines. Des tricoteurs et filateurs issus des pays parmi les plus importants du secteur auxquels il faut ajouter les studios spécialistes de la maille qui jouent la complémentarité sur le salon Première Vision Designs (ex Indigo). Cette saison, Knitwear Solutions présentera pour la première fois les collections de 7* nouveaux tricoteurs, sélectionnés par un comité d experts, et originaires d Italie (4), de Roumanie (1), de Lituanie (1), du Maroc (1) et de Hong Kong (1).

7 Parmi eux, 1 société est directement issue de Première Vision Manufacturing (ex ZOOM) : le Lituanien Omniteksas UAB. Cet exposant, habituellement présent au salon de la confection à façon, intégrera désormais Knitwear Solutions, comme ce fût déjà le cas pour 18 tricoteurs en septembre dernier. Une réorganisation logique et cohérente de l offre en lien direct avec l intégration récente des 6 salons de Première Vision Paris. Avec l ensemble de ses exposants, Knitwear Solutions complétera cette saison encore l offre textile de Première Vision Fabrics en apportant des solutions concrètes aux stylistes, chefs de produits et acheteurs spécialistes de la maille rectiligne ils étaient près de à s y rendre en février dernier. Maison d Exceptions, 4 ème édition : Une offre élargie. Un concept renouvelé en développement. Depuis sa création en 2011, l ambition de Maison d Exceptions est de favoriser la rencontre entre des productions exceptionnelles, traditionnelles ou innovantes, et les marques et designers de mode haut de gamme et luxe à la recherche de pièces uniques ou d éditions limitées. Pour sa 4ème édition, cet espace exclusif et annuel -situé au cœur de Première Vision Fabrics dans le Hall 6 et accessible uniquement sur invitation- se renouvèle. En termes de scénographie, tout d abord, Maison d Exceptions prendra des accents artistiques et contemporains grâce au design proposé par la société italienne Segno Italiano. En matière d offre, ensuite, avec une sélection de 27* ateliers et artistes, la plateforme s affirmera plus que jamais comme une zone d expérimentation inédite où les techniques traditionnelles, populaires et contemporaines se réalisent à travers des produits et développements créatifs et innovants. Une offre en hausse ils étaient 19 en février 2014, centrée sur des notions de savoir-faire et de haute créativité, qui installe la légitimité de cet espace au sein de Première Vision Paris. Des propositions enrichies par l arrivée de 13* nouvelles sociétés exposantes. Originaires de France (6), d Italie (1) et du Japon (2) - pays déjà représentés lors des précédentes éditions - mais aussi d Inde (1), du Royaume-Uni (1), du Sénégal (1) et du Kirghizistan (1), elles permettent aujourd hui à Maison d Exceptions d élargir ses horizons.

8 Première Vision Leather : Un positionnement premium confirmé et affirmé. Pour sa prochaine édition, Première Vision Leather (ex Cuir à Paris) confirme sa position internationale de salon premium pour les cuirs et fourrures, et profite de la synergie des 6 salons de Première Vision Paris pour accueillir les principaux leaders du secteur. Tanneurs, fabricants de composants techniques ou fournisseurs de textile pour accessoires, ils présenteront leurs nouvelles collections aux grands noms du luxe et de la mode pour le printemps été Occupant une surface qui devrait être équivalente à celle de février 2014, les exposants du salon expert du cuir et de la fourrure seront à 84% internationaux, originaires principalement d Italie, de France, ou encore de Turquie. Sensibles à l intégration du salon par Première Vision depuis la saison dernière, ils soulignent la qualité de service et le visitorat qualitatif et international que permet l ensemble Première Vision Paris. Parmi ces exposants, 20* nouvelles sociétés, parmi lesquelles des leaders du secteur, sélectionnées pour la première fois par un Comité de Sélection à l image des autres salons Première Vision, seront accueillies lors de la prochaine édition : } 11* tanneries issues d Italie (2), d Espagne (1), de Suède (1), du Royaume-Uni (1), de Serbie (1), de Pologne (1), de Turquie (1), du Pakistan (2) et du Brésil (1) ; } 8* fabricants de composants techniques pour la chaussure en provenance d Italie (7) et du Portugal (1) ; } 1* société italienne spécialiste du textile pour accessoire. A ces nouveaux participants, il faut ajouter 10* entreprises de retour après plusieurs saisons d absence et qui comptent parmi les plus influentes du secteur : } 9* tanneurs originaires d Italie (8) et de Corée du Sud (1) ; } 1* fournisseur de textile pour accessoires venu d Espagne. C est ici la preuve de l attractivité et de l importance du salon pour les acteurs de la filière internationale.

9 Première Vision Designs : Hausse de l offre et force créatrice Avec un nombre de studios et de dessinateurs dépassant d ores et déjà les 198 exposants de février 2014, la prochaine édition du salon du dessin et de la création textile s annonce dynamique et très active. Pour février prochain, Première Vision Designs (ex Indigo) affirme une nouvelle fois son attractivité internationale en accueillant un véritable «melting pot» d exposants aux origines variées. Le salon conforte également sa position de leader avec une édition qui devrait être une nouvelle fois riche en propositions fortes et créatives pour le printemps été 2016, une saison très consommatrice de dessins et d imprimés. Tous les produits et styles seront représentés - imprimés, broderies, jacquards, mélanges de technologies textiles, ou encore motifs placés. Parmi les exposants de cette prochaine édition, 22* nouveaux participants font leur entrée sur le salon. Par la diversité de leurs spécialités comme par leurs origines variées, ils permettent de renforcer l offre de chacun des secteurs représentés à Première Vision Designs : } 19* studios de dessins en provenance d Europe - France (7), Royaume-Uni (5), Belgique (3), Espagne (2) et Italie (1) - et des Etats-Unis (1) ; } 2* studios de maille issus d Australie (1) et du Royaume-Uni (1) ; } 1* école de design anglaise. A noter également, le retour après plusieurs éditions de 4* studios : les italiens Giovanna Bernardi Design Tessuti & Moda et Mosaïque-Elle 2-Prismy, le studio allemand Iris Maschek, et le brésilien Estudio Capim. Signe de l attractivité du salon pour la jeune génération, on notera aussi la participation de 3 dessinateurs issus du concours Texprint (destiné aux jeunes designers étudiants internationaux des universités de mode britanniques) : Bonnie Kirkwood (Royaume-Uni), finaliste en 2004, Rand Gylden (Bulgarie) et Zana Ajvazi Textiles (Royaume-Uni), finalistes en De la même façon, 11* écoles de design seront également présentes. Originaires du Royaume- Uni (8), d Autriche (1), du Danemark (1) et de Finlande (1), ces écoles représentent une source de créativité et d innovation importante pour les visiteurs du salon en recherche constante de nouveautés. Enfin, en renfort de l offre présentée sur Knitwear Solutions, 14* studios spécialistes de la maille jouent la complémentarité et présentent sur Première Vision Designs leurs idées de développements en termes de tendances, de jeux de points et de formes.

10 Première Vision Accessories : une offre diversifiée, équilibrée et renforcée La prochaine édition du salon international des accessoires et composants pour la mode et le design devrait accueillir un nombre d exposants équivalent à celui de février 2014 ils étaient alors 294. Une offre transversale variée et incontestablement renforcée en termes de propositions créatives et innovantes, grâce à des exposants fidèles, aux collections toujours renouvelées. Mais aussi à travers l arrivée de nouvelles entreprises qui, comme chaque saison, viendront compléter et enrichir les collections présentées. En février prochain, ce sont ainsi 17* nouveaux fabricants d accessoires et de composants, scrupuleusement sélectionnés par le Comité de Sélection, qui exposeront à Première Vision Accessories (ex Modamont). Majoritairement européens Italie (6), France (2), Allemagne (2), Portugal (1), Espagne (1) et Belgique (1) -, ces nouveaux inscrits comptent également un fabricant de rubans japonais, un fournisseur de fermeture à glissière de Hong Kong ou encore un brodeur indien. Incontournable pour les professionnels en quête de visibilité et de nouvelles opportunités commerciales, Première Vision Accessories est aujourd hui le leader incontesté dans son domaine : } Un leadership qui s exprime dans les investissements croissants, et sur le long terme, réalisés par les exposants fidèles : une offre étoffée et enrichie, des espaces d expositions optimisés ou en expansion } Une attractivité qui se traduit aussi chaque saison par le retour d acteurs importants du secteur. Après plusieurs sessions d absence, ils sont nombreux à réaliser le poids et l importance du salon pour le développement de leur activité. En février, ils seront ainsi 10* à réintégrer le salon. Qu ils intègrent ou réintègrent Première Vision Accessories, l ensemble de ces exposants couvrent tous les domaines d activités et les métiers du salon : spécialistes maroquinerie et chaussures, broderies et dentelles, rubans, packaging, composants pour la bijouterie, paillettes et fils pailletés, boutons et boucles Une offre leader et diversifiée, créative et internationale 23 pays sont représentés au salon -, qui connaît une résonnance auprès de tous ceux qui comptent dans l industrie mondiale de la mode ils étaient en février 2014.

11 Première Vision Manufacturing : une offre référente en évolution En septembre dernier, Première Vision Manufacturing (ex ZOOM) quittait le Hall 2 pour s installer au nord-est du Hall 6, jouant la complémentarité des métiers en se rapprochant notamment des tisseurs de Première Vision Fabrics. En février prochain, le salon des spécialistes de la confection à façon entérinera ce nouvel emplacement et présentera les techniques et savoir-faire d exposants issus de la zone euroméditerranéenne parmi les pays et les entreprises les plus importants pour le secteur : fabricants pour le prêt-à-porter, ou pour le cuir et l accessoire, spécialistes du contrôle qualité, ou encore organismes de promotion. Une offre qui répond désormais à des critères de sélectivité renforcés, à l image de l ensemble des salons Première Vision Paris, et qui s est recentrée depuis deux saisons. Dans ce sens, l offre de tricoteurs habituellement présentée sur Première Vision Manufacturing intègre dorénavant l espace Knitwear Solutions, au cœur de Première Vision Fabrics. Une vingtaine d exposants a donc migré depuis septembre dernier vers cette plateforme dédiée à la maille rectiligne créative. Au final, hors tricoteurs, c est un nombre stable d exposants que devrait proposer le salon en février prochain. Des entreprises internationales (12 pays euro-méditerranéens sont représentés) qui proposeront aux marques de mode, d accessoires, de lingerie et de linge de maison, des réponses aux problématiques de confection, de logistique et de services. Parmi ces entreprises, 10* intégreront ou réintègreront Première Vision Manufacturing : des fabricants pour le prêt-à-porter en provenance de Turquie (2), de Roumanie (2), de Lituanie (2), d Italie (1), du Portugal (1) ou de Tunisie (1 nouvel exposant et 1 entreprise de retour après plusieurs sessions d absences). Dans leur ensemble, les exposants de Première Vision Manufacturing apporteront leurs propres solutions de sourcing et de façon aux marques en visite. Des visiteurs internationaux et très qualitatifs qui plébiscitent chaque saison un salon devenu une référence pour l industrie de la mode. Ils étaient ainsi plus de professionnels à se rendre au salon en février dernier. Vous retrouverez ultérieurement plus de détails sur les nouveaux exposants des salons Première Vision Paris. Rendez-vous également sur le nouveau site Service presse PREMIÈRE VISION Igor : T : +33 (0) P : +33 (0) e Bureau Marie-Laure : T : +33 (0)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 15-17 SEPTEMBRE 2015 PARC D EXPOSITIONS - PARIS NORD VILLEPINTE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 15-17 SEPTEMBRE 2015 PARC D EXPOSITIONS - PARIS NORD VILLEPINTE PREMIÈRE VISION PARIS JOUE LA TRANSVERSALITÉ DES MÉTIERS ET AFFIRME UN POSITIONNEMENT PREMIUM HARMONISÉ, CRÉATIF ET SÉLECTIF AU SERVICE D UNE FILIÈRE MODE INTERNATIONALE GLOBALE. En février 2015, Première

Plus en détail

PREMIÈRE VISION PLURIEL : Des salons intégrés, complémentaires et enrichis au service de la création

PREMIÈRE VISION PLURIEL : Des salons intégrés, complémentaires et enrichis au service de la création PREMIÈRE VISION PLURIEL : Des salons intégrés, complémentaires et enrichis au service de la création C est une édition riche de synergies renforcées et placée sous le signe du développement qui se tiendra

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE INFORMATIONS SALONS

DOSSIER DE PRESSE INFORMATIONS SALONS premierevision.com DOSSIER DE PRESSE INFORMATIONS SALONS DOSSIER DE PRESSE INFORMATIONS SALONS SOMMAIRE Service presse PREMIÈRE VISION Igor Robinet-Slansky @ : i.robinet@premierevision.com T : +33 (0)1

Plus en détail

GAMMES COULEURS, SÉMINAIRES, FORUMS : EN SEPTEMBRE, PREMIÈRE VISION PARIS REPENSE SES OUTILS ET ESPACES D INFORMATION MODE

GAMMES COULEURS, SÉMINAIRES, FORUMS : EN SEPTEMBRE, PREMIÈRE VISION PARIS REPENSE SES OUTILS ET ESPACES D INFORMATION MODE GAMMES COULEURS, SÉMINAIRES, FORUMS : EN SEPTEMBRE, PREMIÈRE VISION PARIS REPENSE SES OUTILS ET ESPACES D INFORMATION MODE Depuis plus de 40 ans, Première Vision est reconnu pour la qualité et l exclusivité

Plus en détail

MAISON D EXCEPTIONS ÉLARGIT SES PROPOSITIONS DE SAVOIR-FAIRE RARES

MAISON D EXCEPTIONS ÉLARGIT SES PROPOSITIONS DE SAVOIR-FAIRE RARES MAISON D EXCEPTIONS ÉLARGIT SES PROPOSITIONS DE SAVOIR-FAIRE RARES Depuis son lancement en septembre 2011, MAISON D EXCEPTIONS s est affirmé chaque année un peu plus comme le rendez-vous annuel des savoir-faire

Plus en détail

Lundi - Jeudi 9-12 février 2015 Paris Le Bourget, France

Lundi - Jeudi 9-12 février 2015 Paris Le Bourget, France Lundi - Jeudi 9-12 février 2015 Paris Le Bourget, France RAPPORT FINAL Mickaël Cotte tel.: +33 (0)1 55 26 61 29 mobile: +33 (0)6 77 63 47 55 mickael.cotte@france.messefrankfurt.com www.texworld.messefrankfurt.com

Plus en détail

Fabrics Le tour du monde en 4 jours!

Fabrics Le tour du monde en 4 jours! Fabrics Le tour du monde en 4 jours! Découvrez les nouvelles collections automne/hiver 2009/2010. 22-25 septembre 2008 Paris Le Bourget, France Habillez le monde de demain 5 bonnes raisons de venir à Texworld

Plus en détail

Un exemple de redéploiement industriel: la lingerie Chantelle

Un exemple de redéploiement industriel: la lingerie Chantelle ! Université d Automne 2003! Enseignants de Sciences Economiques et Sociales - Entreprises Jeudi 23 et vendredi 24 octobre 2003! Lycée Louis Le Grand! Paris «Les entreprises dans la mondialisation» Un

Plus en détail

P R I X É c o l e s 2 0 1 6

P R I X É c o l e s 2 0 1 6 P R I X É c o l e s 2 0 1 6 Règlement Intérieur ARTICLE 1 : LE PRIX Le Prix «Écoles» a pour vocation de récompenser les écoles et les étudiants qui auront su présenter le projet le plus pertinent en réponse

Plus en détail

Du vendredi 4 au lundi 7 septembre 2015 Paris Porte de Versailles I Pavillon 5

Du vendredi 4 au lundi 7 septembre 2015 Paris Porte de Versailles I Pavillon 5 Du vendredi 4 au lundi 7 septembre 2015 Paris Porte de Versailles I Pavillon 5 Communiqué Bilan Enguerran Ouvray / Bijorhca Paris Bijorhca Paris affiche une hausse de +21% de son visitorat et conforte

Plus en détail

PARIS JANUARY 22-26, 2016 SINGAPORE MARCH 8-11, 2016 LET S CALL THE WORLD MAISON

PARIS JANUARY 22-26, 2016 SINGAPORE MARCH 8-11, 2016 LET S CALL THE WORLD MAISON MAISON&OBJET PARIS Découvrez le dernier film de M&O PARIS MAISON&OBJET est le rendez-vous majeur des professionnels de l art de vivre dans toute la richesse de ses expressions. Le salon de l art de vivre

Plus en détail

QUEL ACCOMPAGNEMENT POUR L ENTREPRISE QUI FORME?

QUEL ACCOMPAGNEMENT POUR L ENTREPRISE QUI FORME? Contrat n FR/06/B/P/PP-152512 QUEL ACCOMPAGNEMENT POUR L ENTREPRISE QUI FORME? REUNION DU PARTENARIAT FRANÇAIS : CCCA-BTP, MINISTERE DE L EDUCATION NATIONALE, CREDIJ Paris, le 22 janvier 2008 de 10 h à

Plus en détail

information Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l Australie, la France et l Allemagne, principaux pays d accueil des étudiants mobiles

information Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l Australie, la France et l Allemagne, principaux pays d accueil des étudiants mobiles note d information Enseignement supérieur & Recherche 16.03 JUIN En 2012-2013, dans la zone OCDE, près de 3 millions d étudiants sont scolarisés en dehors de leur pays d origine. La mobilité internationale

Plus en détail

Compétitivité des entreprises françaises

Compétitivité des entreprises françaises Compétitivité des entreprises françaises La compétitivité dépend en premier lieu de l évolution des coûts unitaires de production et des prix relatifs des biens exposés à la concurrence internationale.

Plus en détail

MAISON&OBJET PARIS. MAISON&OBJET est le rendez-vous majeur des professionnels de l art de vivre dans toute la richesse de ses expressions.

MAISON&OBJET PARIS. MAISON&OBJET est le rendez-vous majeur des professionnels de l art de vivre dans toute la richesse de ses expressions. MAISON&OBJET PARIS MAISON&OBJET est le rendez-vous majeur des professionnels de l art de vivre dans toute la richesse de ses expressions. Découvrez le dernier film M&O PARIS http://vimeo.com/88062702 Le

Plus en détail

Communiqué de presse. Avril 2013

Communiqué de presse. Avril 2013 Communiqué de presse Avril 2013 INTERFILIÈRE PARIS : LA MÉLODIE DU BIEN-ÊTRE, DU CHIC ET DU LUXE... Les 6, 7 et 8 juillet 2013, 300 exposants et près de 11500 visiteurs se donnent rendez-vous à Interfilière

Plus en détail

Dossier de presse Paris, 16 juin 2005

Dossier de presse Paris, 16 juin 2005 Dossier de presse Paris, 16 juin 2005 Communiqué de presse 16 juin 2005 Fusion de Stock at Stake (membre du groupe Ethibel) et Vigeo : naissance du Groupe Vigeo, première agence européenne de mesure de

Plus en détail

A - Quatre stratégies de sous-traitance

A - Quatre stratégies de sous-traitance Enjeux du secteur Les nouveaux enjeux de la sous-traitance A - Quatre stratégies de sous-traitance B - Des exigences spécifiques selon les clients C - Trois critères de positionnement des activités des

Plus en détail

Approche de la négociation commerciale et objet du livre

Approche de la négociation commerciale et objet du livre I N T R O D U C T I O N Approche de la négociation commerciale et objet du livre Depuis l achèvement de la première édition de cet ouvrage en décembre 1997, le monde a changé sous plusieurs angles et a

Plus en détail

B1805 - Stylisme. Styliste. Styliste chaussure. Styliste en bijoux. Styliste fil. Styliste graphiste. Styliste habillement. Styliste maroquinerie

B1805 - Stylisme. Styliste. Styliste chaussure. Styliste en bijoux. Styliste fil. Styliste graphiste. Styliste habillement. Styliste maroquinerie Appellations Assistant / Assistante styliste Concepteur / Conceptrice maquettiste en accessoires de mode Concepteur créateur / Conceptrice créatrice textile Créateur / Créatrice de mode Créateur / Créatrice

Plus en détail

Indice sage de confiance des entreprises

Indice sage de confiance des entreprises Indice sage de confiance des entreprises Tendances mondiales L indice Sage de confiance des entreprises est une mesure annuelle effectuée auprès des PME dans le monde, afin de présenter une image claire

Plus en détail

RÉVÉLATIONS 2015. La Chambre Syndicale : 150 ans et une éternelle jeunesse!

RÉVÉLATIONS 2015. La Chambre Syndicale : 150 ans et une éternelle jeunesse! RÉVÉLATIONS 2015 L Union Française de la Bijouterie, Joaillerie, Orf èvrerie, des Pierres et des Perles (UFBJOP) est ses Ecoles participeront, du 9 au 13 septembre, à la deuxième édition du Salon Révélations,

Plus en détail

OBSERVATOIRE DU COMMERCE EXTERIEUR Données 2004

OBSERVATOIRE DU COMMERCE EXTERIEUR Données 2004 OBSERVATOIRE DU COMMERCE EXTERIEUR Données 2004 DIRECTION DE L'EXPANSION ECONOMIQUE DIVISION DES STATISTIQUES ET DES ETUDES ECONOMIQUES SOMMAIRE Pages PREAMBULE 1 CHAPITRE n 1 - LES RESULTATS ANNUELS 3

Plus en détail

A CE SALON : LA COSMETIQUE BIO ET LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES MONTENT EN PUISSANCE

A CE SALON : LA COSMETIQUE BIO ET LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES MONTENT EN PUISSANCE COMMUNIQUE DE PRESSE - AVRIL 2015 NATEXPO, LE SALON PROFESSIONNEL DES PRODUITS BIOLOGIQUES, ECOLOGIQUES ET DES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES 18-19- 20 OCTOBRE 2015 - PARIS NORD VILLEPINTE A CE SALON : LA COSMETIQUE

Plus en détail

évoluer VALUE capitalisation

évoluer VALUE capitalisation UP (pron-(^ p ) La société actuelle appelle à toujours plus de performance. Ex : Les hommes et les femmes d entreprises sont appelés à évoluer en permanence. VALUE (pron-vaelju) Aujourd hui, on parle encore

Plus en détail

29ème SPACE Redonner de nouvelles perspectives à l élevage

29ème SPACE Redonner de nouvelles perspectives à l élevage 29ème SPACE Redonner de nouvelles perspectives à l élevage Tout cet été, la crise de l élevage s est imposée à la une de l actualité nationale. Manifestations, tables rondes, prises de position se sont

Plus en détail

CAMPUS FRANCE. L essentiel. des chiffres clés n 9. Septembre 2014. étudiants internationaux

CAMPUS FRANCE. L essentiel. des chiffres clés n 9. Septembre 2014. étudiants internationaux CAMPUS FRANCE L essentiel des chiffres clés n 9 Septembre 214 3 984 internationaux CHIFFRES CLÉS MONDE 4 millions d en mobilité internationale en 212 La France : 3 e pays d accueil des étrangers selon

Plus en détail

Le Programme Deb Futurs Leaders 2014

Le Programme Deb Futurs Leaders 2014 Le Programme Deb Futurs Leaders 2014 www.debgroup.com Maintenant que vous avez investi dans votre diplôme, optimisez votre potentiel et investissez avec Deb Group dans votre avenir. En tant qu'innovateurs

Plus en détail

L ETAT DE L INDUSTRIE

L ETAT DE L INDUSTRIE L ETAT DE L INDUSTRIE Le marché de la croisière a survécu à la crise économique et se porte même plutôt bien en affichant des niveaux record en 2010. La demande est donc amenée à augmenter les années à

Plus en détail

La Fnac accélère sa transformation Forte progression des résultats en 2014

La Fnac accélère sa transformation Forte progression des résultats en 2014 Ivry, le 27 février 2015 La Fnac accélère sa transformation Forte progression des résultats en 2014 Accélération de la dynamique des ventes en 2014 Chiffre d affaires consolidé en croissance de +0,9% au

Plus en détail

Port de Plaisance Saint-Jean-de-Losne Bourgogne. Et si votre futur bateau se trouvait ici? En savoir plus : www.le-salon-fluvial.

Port de Plaisance Saint-Jean-de-Losne Bourgogne. Et si votre futur bateau se trouvait ici? En savoir plus : www.le-salon-fluvial. 25-26 AVRIL 2015 9h-18h SALON FLUVIAL Port de Plaisance Saint-Jean-de-Losne Bourgogne - PLUS DE 100 BATEAUX A VENDRE SUR PLACE - Et si votre futur bateau se trouvait ici? En savoir plus : www.le-salon-fluvial.fr

Plus en détail

Le Système de Management de l Energie ISO 50001

Le Système de Management de l Energie ISO 50001 Le Système de Management de l Energie ISO 50001 Opérateur international de services organisé autour de 4 grands domaines de compétences : Normalisation Edition de solutions et services d information Evaluation

Plus en détail

MINISTÈRE DE LA VILLE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS

MINISTÈRE DE LA VILLE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS MINISTÈRE DE LA VILLE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS Le 19 novembre 2015, le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) piloté par le ministère, outil de financement d actions de formation

Plus en détail

DÉLÉGATION POUR L UNION EUROPÉENNE COMPTE RENDU N 113. Réunion du mardi 8 février 2005 à 17 heures. Présidence de M. Pierre Lequiller, Président

DÉLÉGATION POUR L UNION EUROPÉENNE COMPTE RENDU N 113. Réunion du mardi 8 février 2005 à 17 heures. Présidence de M. Pierre Lequiller, Président DÉLÉGATION POUR L UNION EUROPÉENNE COMPTE RENDU N 113 Réunion du mardi 8 février 2005 à 17 heures Présidence de M. Pierre Lequiller, Président SOMMAIRE Communication de M. Pierre Forgues sur la proposition

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. SERVICES DE LA CONFERENCE Communiquer sans s exposer Nouveau Le 26 juin 2014, la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris organise une conférence-débat intitulée «Communiquer sans s exposer» animée

Plus en détail

Les opérateurs du commerce extérieur Année 2008 Résultats provisoires http://lekiosque.finances.gouv.fr

Les opérateurs du commerce extérieur Année 2008 Résultats provisoires http://lekiosque.finances.gouv.fr Les opérateurs du commerce extérieur Année 2008 Résultats provisoires http://lekiosque.finances.gouv.fr En 2008, la baisse du nombre d exportateurs engagée depuis 2003 s accentue (-3,1 %), quelle que soit

Plus en détail

à la Consommation en Europe

à la Consommation en Europe Le Marché du Crédit à la Consommation en Europe Une étude SOFINCO Novembre 2007 Evry, le 29 novembre 2007 - Nicolas Pécourt 1 Le crédit à la consommation en Europe Périmètre Cette étude est un complément

Plus en détail

Sommaire. Edito. Taux de change : I- La France. Prochains salons organisés par FrenchTimber :

Sommaire. Edito. Taux de change : I- La France. Prochains salons organisés par FrenchTimber : Septembre 2013 N 68 Sommaire I- La France a) Export de grumes de chêne p 2 b) Export de sciages de chêne p 3 c) Export de grumes de hêtre p 4 d) Export de sciages de hêtre p 5 e) Export grumes de résineux

Plus en détail

CIRC. UN CENTRE UNIQUE AU MONDE La recherche sur le cancer au service de la prévention

CIRC. UN CENTRE UNIQUE AU MONDE La recherche sur le cancer au service de la prévention CIRC UN CENTRE UNIQUE AU MONDE La recherche sur le cancer au service de la prévention Message du Directeur Le CIRC est un organisme de recherche unique au monde. Depuis 50 ans, le Centre apporte une contribution

Plus en détail

Manifestations sportives dans les espaces naturels. Propositions pour une meilleure prise en compte de l environnement

Manifestations sportives dans les espaces naturels. Propositions pour une meilleure prise en compte de l environnement Manifestations sportives dans les espaces naturels Propositions pour une meilleure prise en compte de l environnement La FRAPNA travaille depuis plusieurs années avec les organisateurs de manifestations

Plus en détail

CERI: Centre pour la Recherche et l Innovation dans l Enseignement

CERI: Centre pour la Recherche et l Innovation dans l Enseignement 2 CERI: Centre pour la Recherche et l Innovation dans l Enseignement Qui sommes-nous? Le CERI est reconnu pour être le pionnier de la recherche en éducation, ouvrant de nouveaux domaines d exploration

Plus en détail

LES BRUYERES: Une Association jeune crée en 1994, en constante mutation

LES BRUYERES: Une Association jeune crée en 1994, en constante mutation LES BRUYERES: Une Association jeune crée en 1994, en constante mutation Agissant en harmonie avec les principaux acteurs du secteur de l accompagnement des personnes âgées En phase avec les évolutions

Plus en détail

ORGANISATION DE COOPÉRATION ET DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUES

ORGANISATION DE COOPÉRATION ET DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUES 2 RECOMMANDATION DU CONSEIL RELATIVE À UN ACCÈS ÉLARGI ET UNE EXPLOITATION PLUS EFFICACE CONCERNANT LES INFORMATIONS DU ORGANISATION DE COOPÉRATION ET DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUES L OCDE est un forum unique

Plus en détail

Programme. Sud de France. Filière Vins

Programme. Sud de France. Filière Vins Programme 2012 Sud de France Développement Filière Vins Sollicitez nos services Vous avez un projet à l export? Sud de France vous apporte des réponses adaptées et un soutien opérationnel pour : Vous informer

Plus en détail

ID Travel Pro agit pour vous sur le terrain chinois!

ID Travel Pro agit pour vous sur le terrain chinois! ID Travel Pro agit pour vous sur le terrain chinois! Sa création sous le signe du Dragon s'est imposée comme une évidence. Il s'agissait en effet de répondre efficacement à un nouveau besoin des associations

Plus en détail

Du 19 au 23 septembre 2000, se tiendra dans les

Du 19 au 23 septembre 2000, se tiendra dans les 4 Le Salon Schneider Electric s expose à la puissance 4 5 Du 19 au 23 septembre 2000, se tiendra dans les grands palais du Parc des Expositions de Bruxelles, le salon professionnel "Service & Technology

Plus en détail

LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE Dossier de Presse : Grand Paris, le temps des réalisations Fiche 4 LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE Placer le Grand Paris au service de la croissance et de l emploi, en élément moteur de l économie nationale.

Plus en détail

13-16 février 2012. Communiqué presse 1

13-16 février 2012. Communiqué presse 1 13-16 février 2012 Communiqué presse 1 Mickaël Cotte tel.: +33 (0)1 55 26 61 29 mobile: +33 (0)6 77 63 47 55 mickael.cotte@france.messefrankfurt.com www.apparelsourcing.messefrankfurt.com la mode en vitrine

Plus en détail

3 questions à Marc Thiollier, Directeur Général Accenture France 3 questions à Stéphane Crasnier, Chef du Département Alphabet France

3 questions à Marc Thiollier, Directeur Général Accenture France 3 questions à Stéphane Crasnier, Chef du Département Alphabet France sommaire I. Présentation d Alphabet 1. Histoire et évolution 2. Appartenance au groupe BMW 3. Les conducteurs au cœur de notre philosophie II. Présentation d Alphacity 1. L autopartage en quelques mots

Plus en détail

"L'enseignement du design et la promotion du design en Tunisie :"Festival de la mode "

L'enseignement du design et la promotion du design en Tunisie :Festival de la mode Ref. Ares(2014)1104320-08/04/2014 "L'enseignement du design et la promotion du design en Tunisie :"Festival de la mode " SAMIR BEN ABDALLAH- CHAMBRE SYNDICALE NATIONALE DES FABRICANTS DE LINGERIE- TUNISIE

Plus en détail

Dans quelle mesure le niveau de formation affecte-t-il le taux d emploi?

Dans quelle mesure le niveau de formation affecte-t-il le taux d emploi? Indicateur Dans quelle mesure le niveau de formation affecte-t-il le taux d emploi? Dans tous les pays de l, les diplômés de l enseignement tertiaire ont plus de chances de travailler que ceux qui ne le

Plus en détail

Principaux résultats

Principaux résultats Principaux résultats Le rapport préparé pour la réunion de l OCDE au niveau des ministres de 2001 et intitulé «La nouvelle économie : mythe ou réalité?» concluait que les technologies de l information

Plus en détail

2 ère session : Stratégie des acteurs : adaptation ou profondes mutations?

2 ère session : Stratégie des acteurs : adaptation ou profondes mutations? 2 ère session : Stratégie des acteurs : adaptation ou profondes mutations? 2.2 Nouveaux comportements / Nouvelles stratégies Marianne SIEG (Directrice du développement Air France) «La crise économique

Plus en détail

Union Nationale des Entreprises Adaptées

Union Nationale des Entreprises Adaptées Union Nationale des Entreprises Adaptées Une valeur ajoutée humaine et sociale «La manière dont une société favorise l insertion des personnes handicapées est révélatrice de son degré d humanité» L Entreprise

Plus en détail

dossier de presse roumanie suisse singapour corse pays pays danemark hongrie pay jordanie mexique nouvelle zélande guatemala égypte allemagne mauric

dossier de presse roumanie suisse singapour corse pays pays danemark hongrie pay jordanie mexique nouvelle zélande guatemala égypte allemagne mauric albanie chili kenya france liban tanzanie syrie sénégal pérou roumanie suisse singapour corse pays pays danemark hongrie pay jordanie mexique nouvelle zélande guatemala égypte allemagne mauric israël pakistan

Plus en détail

OFFRE ENTREPRISE SOLUTIONS D EXPÉDITION INFORMATISÉE (SEI)

OFFRE ENTREPRISE SOLUTIONS D EXPÉDITION INFORMATISÉE (SEI) Pour tout complément d information sur les tarifs de l ensemble de nos offres France, Outre-Mer et International, veuillez-vous rapprocher de votre interlocuteur commercial. La Poste - Société Anonyme

Plus en détail

Pierre Milchior. Richard Simonin. Gérant. Directeur Général Exécutif. L année 2005 a été très encourageante.

Pierre Milchior. Richard Simonin. Gérant. Directeur Général Exécutif. L année 2005 a été très encourageante. Rapportannuel2005 Pierre Milchior Gérant L année 2005 a été très encourageante. Elle restera incontestablement marquée par une progression de notre activité, associée à un retour des bénéfices. Cela s

Plus en détail

LA PERFECTION EN DÉTAIL

LA PERFECTION EN DÉTAIL LA PERFECTION EN DÉTAIL VECTOR, LA RÉFÉRENCE DE L EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE. GRÂCE À 30 ANNÉES D EXPERTISE ET D INNOVATION CONTINUE DANS LE DOMAINE DE LA DÉCOUPE AUTOMATIQUE, LECTRA RESTE PRÉCURSEUR SUR

Plus en détail

L industrie suisse des biens de consommation à l heure de la mondialisation

L industrie suisse des biens de consommation à l heure de la mondialisation L industrie suisse des biens de consommation à l heure de la mondialisation L industrie suisse des biens de consommation subit, ces dernières années, une concurrence de plus en plus forte sur les marchés

Plus en détail

Fiche relative au taux d intérêt

Fiche relative au taux d intérêt Royaume du Maroc Direction des Etudes et des Prévisions financières Fiche relative au taux d intérêt Juillet 1999 Document de travail n L une des priorités du Gouvernement est de hisser l économie marocaine

Plus en détail

Gamme Colissimo Gamme Colissimo Entreprises

Gamme Colissimo Gamme Colissimo Entreprises Gamme Colissimo Gamme Colissimo Entreprises Entreprises Pour plus d informations rendez-vous sur : www.colissimo.fr/entreprises* *Consultation gratuite hors coûts de connexion et de communication selon

Plus en détail

Colissimo Colissimo. Offre Entreprises. Gamme Colissimo Gamme Colissimo Entreprises. Solution d expédition informatisée (SEI)

Colissimo Colissimo. Offre Entreprises. Gamme Colissimo Gamme Colissimo Entreprises. Solution d expédition informatisée (SEI) Gamme Colissimo Gamme Colissimo Entreprises Entreprises Pour plus d informations rendez-vous sur : www.colissimo.fr/entreprises* *Consultation gratuite hors coûts de connexion et de communication selon

Plus en détail

Tableau de bord de l Union de l innovation 2014

Tableau de bord de l Union de l innovation 2014 Tableau de bord de l Union de l innovation 2014 Le tableau de bord de l Union de l innovation pour la recherche et l innovation Synthèse Version FR Entreprises et industrie Synthèse Tableau de bord de

Plus en détail

CABINET SIMON ASSOCIES Paris Lyon Nantes Montpellier

CABINET SIMON ASSOCIES Paris Lyon Nantes Montpellier DEPARTEMENT FRANCHISE, RESEAUX & DISTRIBUTION CABINET SIMON ASSOCIES Paris Lyon Nantes Montpellier SENSIBILITE AU MONDE DES AFFAIRES & AUX BESOINS DE SA CLIENTELE SIMON ASSOCIES offre un service personnalisé

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Lingerie chic, éthique et poétique pour jeunes filles Fabrication 100% française

DOSSIER DE PRESSE. Lingerie chic, éthique et poétique pour jeunes filles Fabrication 100% française DOSSIER DE PRESSE Lingerie chic, éthique et poétique pour jeunes filles Fabrication 100% française La marque :...matins d'avril c'est : L'histoire personnelle de sa créatrice : styliste et maman de 3 filles

Plus en détail

ARCOMAT MOBILIER URBAIN. ZI de Glaire 08200 SEDAN Tél. : 03 24 27 88 90 Fax. : 03 24 27 88 98

ARCOMAT MOBILIER URBAIN. ZI de Glaire 08200 SEDAN Tél. : 03 24 27 88 90 Fax. : 03 24 27 88 98 ARCOMAT MOBILIER URBAIN ZI de Glaire 08200 SEDAN Tél. : 03 24 27 88 90 Fax. : 03 24 27 88 98 Compétences & Services Création Design Développement et recherche de nouveaux produits Industrialisation Bureau

Plus en détail

Produits Professionnels L ORÉAL PROFESSIONNEL KÉRASTASE REDKEN MATRIX

Produits Professionnels L ORÉAL PROFESSIONNEL KÉRASTASE REDKEN MATRIX Produits Professionnels L ORÉAL PROFESSIONNEL KÉRASTASE REDKEN MATRIX 36. RAPPORT ANNUEL L ORÉAL 2004 Partenaire des coiffeurs du monde entier Partenaire d environ 400 000 salons de coiffure dans le monde,

Plus en détail

Résultats du premier semestre 2014 en ligne avec le plan de marche

Résultats du premier semestre 2014 en ligne avec le plan de marche Communiqué de presse 28 août 2014 Résultats du premier semestre 2014 en ligne avec le plan de marche Solide dynamique commerciale : croissance à deux chiffres des indicateurs des revenus futurs des activités

Plus en détail

Automobile : le coup de frein?

Automobile : le coup de frein? Automobile : le coup de frein? Wilfried Verstraete, Président du Directoire d Euler Hermes Ludovic Subran, Chef Economiste et Directeur de la Recherche Yann Lacroix, Responsable Etudes sectorielles Conférence

Plus en détail

Isabelle MOLIN i.molin@cma-vosges.fr / 06 77 96 91 26 04/06/2015

Isabelle MOLIN i.molin@cma-vosges.fr / 06 77 96 91 26 04/06/2015 Consultation Marché 2015.004 Création d un logo et d un visuel Essences & Matières Le salon régional de l Excellence Artisanale Isabelle MOLIN i.molin@cma-vosges.fr / 06 77 96 91 26 04/06/2015 Consultation

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Avec le smsgéoloc, les clients n ont jamais été aussi près de chez vous! DOSSIER À. https://goo.gl/avtngs.

DOSSIER DE PRESSE. Avec le smsgéoloc, les clients n ont jamais été aussi près de chez vous! DOSSIER À. https://goo.gl/avtngs. PLATEFORME SAAS D'ENVOI DE SMS DOSSIER À télécharger https://goo.gl/avtngs DOSSIER DE PRESSE Avec le smsgéoloc, les clients n ont jamais été aussi près de chez vous! PARTICIPANT MOBILE & SOCIAL MARKETING

Plus en détail

Progression des résultats en 2015 La Fnac en position très favorable pour aborder de nouveaux défis

Progression des résultats en 2015 La Fnac en position très favorable pour aborder de nouveaux défis Ivry, le 17 février 2016 Progression des résultats en 2015 La Fnac en position très favorable pour aborder de nouveaux défis Stabilité du chiffre d affaires consolidé en 2015 Poursuite de la croissance

Plus en détail

Le premier portail européen des professionnels de la construction durable

Le premier portail européen des professionnels de la construction durable Paris, le 30 mars 2012 Le premier portail européen des professionnels de la construction durable Un projet initié et coordonné par l IFPEB. Hier le Grenelle de l environnement en France, demain la Conférence

Plus en détail

Le marché européen des ballons de sports (équitables et durables)

Le marché européen des ballons de sports (équitables et durables) Le marché européen des ballons de sports (équitables et durables) Résumé en français INTRODUCTION L étude du Trade for Development Centre décrit le marché des ballons de sport dans l Union européenne (UE),

Plus en détail

Conférence de presse Tendence 2014. Sabine Scharrer Director Living Ambiente/Tendence Messe Frankfurt Exhibition GmbH Paris, 25.3.

Conférence de presse Tendence 2014. Sabine Scharrer Director Living Ambiente/Tendence Messe Frankfurt Exhibition GmbH Paris, 25.3. Conférence de presse Tendence 2014 Sabine Scharrer Director Living Ambiente/Tendence Messe Frankfurt Exhibition GmbH Paris, 25.3.2014 Des ventes performantes dans le commerce d aujourd hui Univers découvertes

Plus en détail

Résultats financiers 2011 de BNP Paribas Fortis (Fortis Banque SA)

Résultats financiers 2011 de BNP Paribas Fortis (Fortis Banque SA) Bruxelles, le 15 mars 2012. COMMUNIQUÉ DE PRESSE Résultats financiers 2011 de BNP Paribas Fortis (Fortis Banque SA) Résultat net avant activités abandonnées d EUR 585 millions (*), après dépréciation des

Plus en détail

Commerce intra-zone Euro : et maintenant, on va où?

Commerce intra-zone Euro : et maintenant, on va où? Commerce intra-zone Euro : et maintenant, on va où? Résumé : La création de la Zone Euro a participé au développement rapide des échanges entre ses membres. L Allemagne est l élément moteur de l essor

Plus en détail

Le marché du vin et des spiritueux en Asie-Pacifique et dans le monde et ses perspectives à l horizon 2017

Le marché du vin et des spiritueux en Asie-Pacifique et dans le monde et ses perspectives à l horizon 2017 Le marché du vin et des spiritueux en Asie-Pacifique et dans le monde et ses perspectives à l horizon 2017 Selon l étude de conjoncture VINEXPO / The IWSR Pour la 12 ème année consécutive, VINEXPO, le

Plus en détail

VS PACK, le salon Biennal de l Innovation Packaging des Vins et Spiritueux les 1 er, 2 et 3 décembre 2009 à Cognac.

VS PACK, le salon Biennal de l Innovation Packaging des Vins et Spiritueux les 1 er, 2 et 3 décembre 2009 à Cognac. VS PACK, le salon Biennal de l Innovation Packaging des Vins et Spiritueux les 1 er, 2 et 3 décembre 2009 à Cognac Dossier de presse SOMMAIRE I. Le positionnement de VS PACK II. VS PACK, un salon sur trois

Plus en détail

PROJET (propositions du groupe de travail)

PROJET (propositions du groupe de travail) APPUI OPERATIONNEL A L ELABORATION DES OUTILS PRATIQUES DE MISE EN PLACE DES CLASSIFICATIONS AU SEIN DE LA BRANCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE PROJET (propositions du groupe de travail) Préambule Pourquoi

Plus en détail

La crise 2008/2009 a-t-elle redistribué les cartes du commerce mondial? Une analyse croisée par secteurs et pays Conférence de presse Paris - 17 mai

La crise 2008/2009 a-t-elle redistribué les cartes du commerce mondial? Une analyse croisée par secteurs et pays Conférence de presse Paris - 17 mai La crise 2008/2009 a-t-elle redistribué les cartes du commerce mondial? Une analyse croisée par secteurs et pays Conférence de presse Paris - 17 mai 2011 La crise 2008/2009 a-t-elle redistribué les cartes

Plus en détail

LA FRANCE ATTIRE LES INVESTISSEMENTS ETRANGERS

LA FRANCE ATTIRE LES INVESTISSEMENTS ETRANGERS LA FRANCE ATTIRE LES INVESTISSEMENTS ETRANGERS La France : 4 e destination mondiale Une croissance du nombre de projet Après trois années de stabilité, le nombre des projets d investissements étrangers

Plus en détail

FRANCE, DANEMARK, ALLEMAGNE ET ITALIE

FRANCE, DANEMARK, ALLEMAGNE ET ITALIE ANALYSE DU COUT DES MATERIAUX ET EQUIPEMENTS DE CONSTRUCTION EN FRANCE, DANEMARK, ALLEMAGNE ET ITALIE SYNTHESE ET RECOMMANDATIONS Juillet 2011 57 bd de Montmorency - 75016 Paris - France - Tel : + 33 (0)1

Plus en détail

GÉRER LE "SERVICE" COMME UN LEVIER DE CROISSANCE

GÉRER LE SERVICE COMME UN LEVIER DE CROISSANCE ÉDITORIAL E-LETTER N 14 / OCTOBRE 2007 SOMMAIRE ÉDITORIAL :GÉRER LE "SERVICE" COMME UN LEVIER DE CROISSANCE INTERFACE À VALEUR AJOUTÉE INTERVIEW DE CHRISTOF BOEHM PRÉSERVER L'ENVIRONNEMENT GÉRER LE "SERVICE"

Plus en détail

De l immigration comme vecteur de développement des régions et du rôle que peut y jouer l université régionale.

De l immigration comme vecteur de développement des régions et du rôle que peut y jouer l université régionale. CRC 015M C.G. Planification de l immigration au Québec 2012-2015 De l immigration comme vecteur de développement des régions et du rôle que peut y jouer l université régionale. Élaboration d une proposition

Plus en détail

Bilan de la 4ème édition

Bilan de la 4ème édition Bilan de la 4ème édition Save the date 5ème édition : du 9 au 15 mai 2012 SOMMAIRE 4 EME EDITION : Maintien du succès!... 3 1070 MANIFESTATIONS EN FRANCE... 4 DES PARTENARIATS EFFICACES... 5 LES SPONSORS...

Plus en détail

3M Supply Chain Advantage, solution hautement adaptable de 3M, acteur majeur de la Supply Chain Execution

3M Supply Chain Advantage, solution hautement adaptable de 3M, acteur majeur de la Supply Chain Execution 3M Supply Chain Advantage, solution hautement adaptable de 3M, acteur majeur de la Supply Chain Execution Salon SITL Stand E108 Novembre 2005 27 au 29 mars 2007 CLC Communications Tél. : 01 42 93 04 04

Plus en détail

Licence Economie et mathématiques

Licence Economie et mathématiques Formations et diplômes Rapport d'évaluation Licence Economie et mathématiques Université Toulouse 1 Capitole - UT1 Campagne d évaluation 2014-2015 (Vague A) Formations et diplômes Pour le HCERES, 1 Didier

Plus en détail

Information Presse. Pour diffusion immédiate

Information Presse. Pour diffusion immédiate Information Presse Pour diffusion immédiate Une meilleure connaissance du comportement des consommateurs associée à des solutions d impression et d étiquetage adaptées aident les commerçants à réussir

Plus en détail

1 er BAROMETRE DE L INNOVATION DANS LES IAA

1 er BAROMETRE DE L INNOVATION DANS LES IAA 1 er BAROMETRE DE L INNOVATION DANS LES IAA DOSSIER DE PRESSE Décembre 2014 Contacts presse : Valorial : Christophe JAN 02 23 48 59 64 christophe.jan@pole-valorial.fr KPMG : Aurélie JOUNY 02 28 24 11 53

Plus en détail

Déclaration de la Réunion sur le Tourisme durable dans les Îles

Déclaration de la Réunion sur le Tourisme durable dans les Îles Déclaration de la Réunion sur le Tourisme durable dans les Îles La Conférence sur «Le développement durable du tourisme des îles», organisée par l OMT (Nations-Unies) et le Gouvernement français à Saint-Denis

Plus en détail

RéINTERPRETATION à L AULNE DU 21 ème SIèCLE

RéINTERPRETATION à L AULNE DU 21 ème SIèCLE Collection HAUSSMANN, RéINTERPRETATION à L AULNE DU 21 ème SIèCLE 2 Avec Haussmann, Grange réinvestit la tradition en s inspirant du style Directoire, que la marque réinterprète avec sobriété, pour signer

Plus en détail

Paris, le 23 mars 2012. Objet : Bilan du concours EPSO 2011

Paris, le 23 mars 2012. Objet : Bilan du concours EPSO 2011 SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DES AFFAIRES EUROPÉENNES Secteur : Présence et influence françaises dans les institutions européennes Affaire suivie par : Pierre HOUPIKIAN Rédacteur : Sébastien LAVOIL REPRESENTATION

Plus en détail

25l26l27 Jan. 2014. Communiqué de presse. The leading trade fair for intimates and beachwear fabrics. Paris Expo - Porte de Versailles - Pav.

25l26l27 Jan. 2014. Communiqué de presse. The leading trade fair for intimates and beachwear fabrics. Paris Expo - Porte de Versailles - Pav. Communiqué de presse Novembre 2013 The leading trade fair for intimates and beachwear fabrics. 25l26l27 Jan. 2014 Paris Expo - Porte de Versailles - Pav. 1 Interfilière Paris : le salon professionnel leader

Plus en détail

UE-27 : quelles prévisions de croissance économique en 2012 et 2013?

UE-27 : quelles prévisions de croissance économique en 2012 et 2013? ACTUALITÉS EUROPÉENNES n 49 janvier 2012 UE-27 : quelles prévisions de croissance économique en 2012 et 2013? par Pierre Verluise, Directeur de recherche à l IRIS, Directeur du site géopolitique www.diploweb.com

Plus en détail

I ORGANISATEUR I I PANORAMA DES ESPACES I

I ORGANISATEUR I I PANORAMA DES ESPACES I I ORGANISATEUR I La (association Loi 1901) est l organisation régionale représentante des entreprises, des fédérations et des syndicats d employeurs de l Économie Sociale et Solidaire (ESS) en Rhône-Alpes.

Plus en détail

Etude Poulpeo - Ipsos Public Affairs sur les comportements de consommateurs dans 11 pays

Etude Poulpeo - Ipsos Public Affairs sur les comportements de consommateurs dans 11 pays Etude Poulpeo - Ipsos Public Affairs sur les comportements de consommateurs dans 11 pays LES FRANÇAIS PARMI LES MOINS MOTIVES PAR L ACHAT EN LIGNE [1] Une étude menée dans 11 pays revèle que les internautes

Plus en détail

Pourquoi la France gagnerait financièrement à ne PAS ratifier le Protocole de Londres?

Pourquoi la France gagnerait financièrement à ne PAS ratifier le Protocole de Londres? Pourquoi la France gagnerait financièrement à ne PAS ratifier le Protocole de Londres? Eléments de réflexion dans le cadre du projet de loi N 151 visant à ratifier le Protocole de Londres proposés par

Plus en détail

Eurosatory, le plus grand salon international de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres

Eurosatory, le plus grand salon international de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres Eurosatory, le plus grand salon international de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres Tous les exposants, toute la filière terrestre et aéroterrestre, tous les produits, toute l offre

Plus en détail

Conference EPG 2005. 16 Mai, 2005. Building a New Electric World

Conference EPG 2005. 16 Mai, 2005. Building a New Electric World Conference EPG 2005 16 Mai, 2005 Building a New Electric World Avertissement Cette présentation contient des informations à caractère prévisionnel. Ces informations qui expriment des objectifs établis

Plus en détail