RT10. Régulateur d ambiance Manuel utilisateur

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "RT10. Régulateur d ambiance Manuel utilisateur"

Transcription

1 RT10 Régulateur d ambiance Manuel utilisateur Le Régulateur d ambiance RT10 est conçu pour piloter une température ambiante, un circuit de Chauffage et un ballon d ECS, il est équipé d un programme hebdomadaire et peu agir sur une vanne trois voies (en étant raccordé à d autres accessoires : module OPOP 431). Le régulateur est équipé d une alarme horaire (réveil) et d un code parentale afin d éviter tout changement intempestif des réglages. Le RT 10 vous permet de piloter du bout des doigts votre installation de Chauffage central depuis le salon, sans avoir à aller jusqu à la chaufferie. Son écran tactile facilite les réglages et sa pagination lisible vous permet de naviguer de menu en menu aisément..

2 INDEX 1 PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT Les différents menus du Thermostat Description des différentes fonctions Horloge Dispositifs de sécurité Ecran Programmation hebdomadaire Contrôle de la chaudière Sélection de la langue A propos du programme Réglages supplémentaires ALARMES et SPECIFICATION OPOP MONTAGE CONDITIONS de GARANTIE... 16

3 Biopel line RT10 Régulateur d ambiance 3 1 PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT *Vue active lorsque le RT10 est connecté au module OPOP 431. **Vue active seulement si le RT10 est connecté à la BIOPEL.V8 L écran ci-dessus est l écran par défaut du RT10. Il vous est possible de changer sa présentation dans le menu «écran»: Les vues peuvent être changées à l aide des flèches gauche ou droite en bas de l écran. Quel que soit l écran choisi vous pouvez changer les températures de consigne en cliquant sur l écran, sans avoir à rentrer dans les menus.

4 Biopel line RT10 Régulateur d ambiance 4 Température réglée Changement de la température de consigne Plage de réglage possible Note: Lorsque vous changez une consigne sur le RT10, s il est connecté à la Chaudière, les changements se font sur les deux écrans. Ecrans de réglage possible: Cet écran montre la température ambiante actuelle, et celle désirée, en cliquant sur l écran vous pouvez changer la consigne. Cet écran montre la température de la chaudière actuelle, et celle désirée, en cliquant sur l écran vous pouvez changer la consigne. Cet écran montre la température du ballon d eau chaude actuelle, et celle désirée, en cliquant sur l écran vous pouvez changer la consigne.

5 Biopel line RT10 Régulateur d ambiance 5 Cet écran montre la température actuelle des départs Vanne 1 et Vanne 2, et celles désirées, en cliquant sur l écran vous pouvez changer la consigne. Cet écran montre le niveau de granule dans la chaudière Vue active si le RT 10 est relié à la BIOPEL (Pour plus de renseignements sur la gestion du niveau de granulé lire la notice de la BIOPEL). Graph montrant les différentes températures sous forme d historique. 2cran permettant l allumage et l arrêt de la chaudière (Vue active seulement si l option Chaudière granulé a été activée). Cette option n est pas valide si vous avez programmé des périodes de fonctionnement journalières. Ecran des différents modes Montre le mode des pompes actuel (Vue active seulement si l option Chaudière granule est active)) En cliquant sur écran vous pouvez changer le mode des pompes. Voici les différents modes possibles : Chauffage seul, priorité sanitaire, pompes en parallèle, mode été avec réchauffage et mode été sans réchauffage. Une description détaillée des différents modes est à lire dans la documentation de la BIOPEL.

6 Biopel line RT10 Régulateur d ambiance Les différents menus du Thermostat En fonctionnement courant le RT10 affiche l écran principal. En cliquant sur le bouton Menu vous pouvez accéder aux différentes fonctions du thermostat. Les flèches gauche et droite sont faites pour naviguer entre les menus principaux. 1.2 Description des différentes fonctions Horloge En cliquant sur l icon horloge vous pouvez accéder aux fonctions de mise à l heure et à la date, mais aussi à la fonction réveil. Réglage de l heure : Appuyez sur les flèches pour régler l heure actuelle. Réglage du jour: Cliquer sur le jour actuel.

7 Biopel line RT10 Régulateur d ambiance 7 Réglage du réveil: Sur le premier écran vous choisissez soit la fonction arrêt, soit une alarme hebdomadaire (choisir le jour) soit une alarme qui ne se fera qu une fois. Appuyez sur les flèches pour régler l heure du réveil. Si l alarme est hebdomadaire, vous pouvez choisir les jours ou celle-ci sera active. Ecran apparaissant lors de l activation du réveil Dispositifs de sécurité En cliquant sur l icône de sécurité vous allez pouvoir régler le code parental.

8 Biopel line RT10 Régulateur d ambiance 8 Le bouton Auto-lock permet d activer ou de désactiver le verrouillage automatique. Pour activer le verrouillage ou le déverrouillage du thermostat le code parental vous est demander, entre le code souhaité dans «PIN CODE». Note: Le code PIN par défaut est "0000" Ecran Le menu écran vous permet de modifier tous les paramètres d affichage.

9 Biopel line RT10 Régulateur d ambiance 9 Vue écran vous permet d alterner de l écran descriptive de l installation à l écran de service ou vous affichez les informations de voter choix.(voir page 5). Nuit En cliquant sur l icône «nuit», vous ajustez l heure à laquelle l écran passera en affichage de nuit, l horloge devra être mise à l heure avant. Economiseur d écran en horloge. Les autres fonctions vous permettent de régler la luminosité ainsi que le retour en mode jour Programmation hebdomadaire Cette fonction vous permet de programmer les passages en mode réduit de nuit. Pour chaque jour de la semaine la température de réduit peut être réglée (vous réglez l abaissement de température ex : -3 c). Vous pouvez régler différentes températures pour chaque jour avec des plages minimales de 1 heure.

10 Biopel line RT10 Régulateur d ambiance 10 D abord choisir le jour concerné par le programme pour ce faire, cliqué sur le bouton programme puis sur le jour désiré. Après avoir choisi le jour un écran va apparaitre pour régler l abaissement de température sur une échelle de temps de 24 h (de minuit à minuit). Pour vous faciliter le travail, une fois la première heure réglée vous pouvez la copier en utilisant le bouton avec le symbole (O).puis en faisant avancer votre sélection avec les flèches gauche ou droite. Appuyer sur le bouton copier pour copier l ensemble du jour sur le jour suivant ou celui que vous désirez. Cette programmation des abaissements de nuit vous permet d optimiser votre consommation d énergie.et de ne chauffer pleinement la maison que lorsque vous êtes présent Contrôle de la chaudière Ce menu n est actif que si la fonction «Chaudière à granulé» est activée.

11 Biopel line RT10 Régulateur d ambiance 11 Réglage température. En cliquant sur l icône vous pouvez changer la température de la Chaudière, vous pouvez en faire de même depuis l écran principal. Allumage Appuyer sur ce bouton pour démarrer la chaudière. Extinction Appuyer sur ce bouton pour arrêter la chaudière. Mode vous pouvez changer le mode des pompes actuel (Vue active seulement si l option Chaudière granule est active) En cliquant sur écran vous pouvez changer le mode des pompes. Voici les différents modes possibles : Chauffage seul, priorité sanitaire, pompes en parallèle, mode été avec réchauffage et mode été sans réchauffage. Programme journalier chaudière Permet de programmer des plages de fonctionnement journalière pour la chaudière: Fonctionnement temporaire - sélectionnez ce bouton pour active la Chaudière selon un programme horaire Fonctionnement continu active le fonctionnement continu de la chaudière Réglages permet de régler plus en détail les fonctions de la chaudière: Selection Mode: Après avoir sélectionné l option du programme horaire la chaudière sera allumée et éteint comme prévu par vous. Si vous sélectionnez le programme horaire et le mode température ambiante actif, la chaudière se met en marche en fonction de la température ambiante et selon l'horaire quotidien de fonctionnement. La température ambiante sera prioritaire dans ce mode - Si la température ambiante

12 Biopel line RT10 Régulateur d ambiance 12 descend en dessous d'une valeur seuil (spécifié par l'utilisateur), la chaudière se met en marche, même si le programme ne le veut pas. Programme horaire: Programmer les plages de fonctionnement de la Chaudière (pas de l échelle de temps de 30 min). mode température ambiante actif: Voir le paragraphe selection mode. mode température ambiante inactif: Seul le programme horaire pilote la Chaudière, la température ambiante n a aucune action sur la chaudière.

13 Biopel line RT10 Régulateur d ambiance Sélection de la langue Cliquer sur le drapeau de la langue vous concernant A propos du programme Affiche la version du logiciel Réglages supplémentaires Donne accès à d autres paramètes. Sonde Ceci vous donne accès à la calibration de la sonde ambiance et au réglage de l hystérésis. Sonde calibration. Permet d ajuster la temperature mesure si vous constatez une dérive. Plage de réglage : entre -10 et +10 C avec une precision de 0.1 C. Hystérésis : Vous permet d ajuster la bande proportionnelle du thermostat. Par exemple, Si la température ambiante désirée est de 23 C et que l hystérésis et réglée à 1 C le thermostat redémarrera lorsque la température sera descendue en dessous de 22 C. Type chaudière indique le type de Chaudière : -Standard A granulé Couplé avec une BIOPEL il faut régler sur A GRANULE

14 Biopel line RT10 Régulateur d ambiance 14 2 ALARMES et SPECIFICATION OPOP Le thermostat d'ambiance RT10 indiquera toutes les alarmes même celle venant de la chaudière. Lorsqu'une alarme est activée, le thermostat d'ambiance émet un signal sonore et l'écran affichera le même message que celui sur le contrôleur de la chaudière. Si le capteur interne est endommagé une alarme s'affiche disant "capteur de température ambiante défectueux". Specifications techniques: Plage de fonctionnement de la sonde d ambiance 5 C 40 C Alimentation RT 10 5V / DC Consommation électrique 1.3W Marge d erreur du capteur de température +/- 0.1OC Température de fonctionnement 5 C 50 C

15 Biopel line RT10 Régulateur d ambiance 15 3 MONTAGE Le thermostat d'ambiance RT10 est reliée à l'unité de commande hôte (La chaudière) avec un câble de communication à quatre fils et avec l'alimentation du thermostat. Les connexions des câbles des deux dispositifs sont présentées dans le schéma ci-dessous. Connexion des câbles: WH - Blanc BR Marron GR Vert YE Jaune Bornier du thermostat Connexion RJ12 Alimentation électrique 230 V du thermostat RT 10 RJ 12 raccordé sur le boitier de connexion de la BIOPEL V8

16 Biopel line RT10 Régulateur d ambiance 16 4 CONDITIONS de GARANTIE RT10 room regulator for Biopel control unit v8 Manufacturer: OPOP spol. s r.o., Valašské Meziříčí, Czech republic Distributeur: OPOP France Site Chanteloup Vivonne Tel.: , Mail Conditions de garantie: La garantie OPOP est de 2 ans pièces contre tout vice de fabrication (pas plus de 30 mois après envoi de l usine). Les pièces défectueuses remplacées sous garantie doivent être retournées sous quinzaine pour analyse, faute de quoi elles seront facturées. Sont exclus de la garantie les dommages, dysfonctionnement et usures prématurées causés du fait d une condition anormale d installation, d utilisation ou d un défaut d entretien des équipements. Sont considérés, entre autres, comme des conditions anormales : Non-conformité à la norme électrique en vigueur sur le territoire Tension électrique d alimentation inappropriée Exposition du matériel à des matériaux inappropriés tels que peinture, eau, et projection de tout liquide ou immersion dans celui-ci. Installation sur une paroi froide, humide ou impropre à une fixation durable. Exposition à un champ électromagnétique intense. Note: En cas de défaut merci de joindre le n de série de l appareil et le numéro de série des appareils associés (Chaudière, module de régulation, etc...

17 Biopel line RT10 room regulator 18 OPOP, spol. s r. o. Zašovská Valašské Meziříčí OPOP France Site Chanteloup VIVONNE Tel

Tech Home Control Documentation Guide de démarrage

Tech Home Control Documentation Guide de démarrage Tech Home Control Documentation Guide de démarrage Technic Achat 21 Avenue du général de Castelnau 33 886 Villenave d Ornon Tel : 05-57-96-38-33 Table des matières Fixation & Raccordement :... 3 Fixation

Plus en détail

MANUEL DE L UTILISATEUR

MANUEL DE L UTILISATEUR MANUEL DE L UTILISATEUR 1 2 SOMMAIRE (A) Utilisation générale P4 (B) Textes de fonctionnement P5 (C) Mode en cours et explication des icônes P6-7 (D) Ecran d accueil P8-9 (E) Menu «utilisateur» P10-11

Plus en détail

VOLUCRIS. Mode opératoire - Pilotes

VOLUCRIS. Mode opératoire - Pilotes VOLUCRIS Mode opératoire - Pilotes ECRAN D ACCUEIL Il vous faut saisir votre login et votre mot de passe pour accéder aux services. Les visiteurs peuvent accéder sans identification au site internet de

Plus en détail

Outil d entretien Notice d utilisation

Outil d entretien Notice d utilisation FR Outil d entretien Notice d utilisation 7603166-01 Sommaire 1 Tableau de commande...2 1.1 Description...2 1.1.1 Signification des symboles de l afficheur...2 2 Paramètres...3 2.1 Structure des menus...3

Plus en détail

Régulateur de chauffage et de systèmes RVS 63.283/118

Régulateur de chauffage et de systèmes RVS 63.283/118 Régulateur de chauffage et de systèmes RVS 63.283/118 Notice d'utilisation Interface de commande et sonde d'ambiance QAA 75.611/118 Régulateur RVS 63.283/118 Table des matières 1 Description de l'interface

Plus en détail

MANUEL D'UTILISATION. Thermostat d ambiance EKRTR EKRTETS

MANUEL D'UTILISATION. Thermostat d ambiance EKRTR EKRTETS MANUEL D'UTILISATION EKRTR EKRTETS 1 1 2 3 1 2 4 1 2 1 2 3 4 5 6 7 8 14 15 16 17 9 10 11 12 13 18 19 20 21 22 23 24 25 26 2 EKRTR EKRTETS AVERTISSEMENTS Ne jamais mouiller le thermostat car cela pourrait

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU THERMOSTAT CU 818

MANUEL D UTILISATION DU THERMOSTAT CU 818 MANUEL D UTILISATION DU THERMOSTAT CU 818 Le thermostat CU 818 FHL-7 est une unité de contrôle de température programmable, conçue pour gérer le chauffage au sol, tout en limitant une température de sécurité

Plus en détail

Tout d abord, il est nécessaire d accéder à votre compte en ligne depuis le portail de VoxSun https://www.portal.voxsun.com, puis d accéder à votre

Tout d abord, il est nécessaire d accéder à votre compte en ligne depuis le portail de VoxSun https://www.portal.voxsun.com, puis d accéder à votre 1 Tout d abord, il est nécessaire d accéder à votre compte en ligne depuis le portail de VoxSun https://www.portal.voxsun.com, puis d accéder à votre extension de conférence ci-dessous. pour débuter la

Plus en détail

N NC 02 EOLe2: Configuration visualisation d un réseau

N NC 02 EOLe2: Configuration visualisation d un réseau N NC 02 EOLe2: Configuration visualisation d un réseau Après avoir défini comment raccorder physiquement votre réseau et identifier chaque ventilateur à l aide des dip-switches qui se trouvent dans le

Plus en détail

MARQUE: NETATMO REFERENCE: THERMOSTAT CODIC: 4003993

MARQUE: NETATMO REFERENCE: THERMOSTAT CODIC: 4003993 MARQUE: NETATMO REFERENCE: THERMOSTAT CODIC: 4003993 NOTICE Manuel utilisateur du Netatmo App Table de matières 1. Régler la température... 3 2. Le planning de chauffage... 4 2.1. Etablir un planning...

Plus en détail

Le compteur triphasé électronique du tarif bleu SICAE SICAE

Le compteur triphasé électronique du tarif bleu SICAE SICAE Le compteur triphasé électronique du tarif bleu QU EST-CE QUE LE COMPTEUR ÉLECTRONIQUE? Destiné à mesurer votre consommation électrique comme son prédécesseur*, il possède en plus quelques avantages supplémentaires.

Plus en détail

CONNECT. Mode d emploi. ios

CONNECT. Mode d emploi. ios CONNECT Mode d emploi ios fr Table des matières 1 Qu est-ce que JURA Connect?... 3 2 Premiers pas...4 3 Smartphones/tablettes compatibles... 5 4 Assistant de configuration...6 Bienvenue dans l assistant

Plus en détail

Manuel de Formation. Le mode SRA. Chaffoteaux. Système de Régulation Automatique. Parution : 16/07/07

Manuel de Formation. Le mode SRA. Chaffoteaux. Système de Régulation Automatique. Parution : 16/07/07 Manuel de Formation Le mode SRA Système de Régulation Automatique Chaffoteaux Parution : 16/07/07 INDEX 1. GENERALITES SUR LE MODE «SRA»...3 2. ACTIVATION DU MODE «SRA»...3 3. GESTION DE «LA PUISSANCE

Plus en détail

MODE D EMPLOI CADRE PHOTO NUMERIQUE TELEFUNKEN DPF 7900

MODE D EMPLOI CADRE PHOTO NUMERIQUE TELEFUNKEN DPF 7900 MODE D EMPLOI CADRE PHOTO NUMERIQUE TELEFUNKEN DPF 7900 I. Découvrez et installez votre cadre... 2 1. Contenu de la boîte... 2 2. Schémas du cadre... 2 3. Installation... 2 II. Utilisez votre cadre...

Plus en détail

Emprunter des livres électroniques : mode d emploi

Emprunter des livres électroniques : mode d emploi Emprunter des livres électroniques : mode d emploi Les 6 médiathèques du CRDP de Poitou-Charentes proposent un service d emprunt à distance de livres électroniques. Ce service permet à tout abonné d emprunter

Plus en détail

Guide d utilisation COMMANDE À DISTANCE POUR LE CHAUFFAGE PAR «MOBILE COMFORT» mobile comfort

Guide d utilisation COMMANDE À DISTANCE POUR LE CHAUFFAGE PAR «MOBILE COMFORT» mobile comfort Guide d utilisation COMMANDE À DISTANCE POUR LE CHAUFFAGE PAR «MOBILE COMFORT» Guide d utilisation mobile comfort 1. Affichage sur smartphones et iphone Sur votre smartphone, sélectionnez votre installation

Plus en détail

Manuel d utilisation d AlphaWeb. Installateur. Stand: 08 / 041

Manuel d utilisation d AlphaWeb. Installateur. Stand: 08 / 041 Manuel d utilisation d AlphaWeb Installateur Stand: 08 / 041 Bienvenue sur la page d accueil de notre service de télégestion AlphaWeb. Pour accéder à aux informations de votre pompe à chaleur, vous devez

Plus en détail

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR Nos bordereaux électroniques ont vocation à remplacer les traditionnels bordereaux papiers pour favoriser un traitement en ligne par l intérimaire et par notre client. Ce

Plus en détail

LES GUIDES. Gestion des sites

LES GUIDES. Gestion des sites LES GUIDES Gestion des sites 1 4. Gestion des sites 4.1 Pièces : 4.2 Equipements : 4.2.1 Création d un équipement La création d un équipement passe par la sélection d un type d équipement dans le bandeau

Plus en détail

Configuration d une politique de sauvegarde

Configuration d une politique de sauvegarde Configuration d une politique de sauvegarde Pré-requis à cette présentation La lecture de ce guide suppose que vous avez installé l agent SFR Backup sur l équipement que vous souhaitez sauvegarder. Il

Plus en détail

1-855-629-5009 www.energiesolairedc.com

1-855-629-5009 www.energiesolairedc.com Manuel de l utilisateur Contrôleur De Charge Solaire Intelligent Série CM30 Contenu du manuel 1. Présentation du produit 2 2. Installation.. 2 3. Fonctionnement 3 4. Problèmes courants et dépannage. 7

Plus en détail

serveur domovea TJA450

serveur domovea TJA450 serveur domovea TJA450 tebis FR SOMMAIRE I. LES AUTOMATISMES, DEFINITION... 4 II. CREER UN AUTOMATISME... 5 1. Exemple 1 : Départ en vacances...5 2. Exemple 2 : Partir au travail...10 3. Exemple 3 : Partir

Plus en détail

Manuel d utilisation Validation des Congés Payés

Manuel d utilisation Validation des Congés Payés Manuel d utilisation Validation des Congés Payés 1. ACCES A L APPLICATION Sur http://client.meilleuregestion.com cliquez sur ACCES MANAGER. Puis entrer LOGIN et MOT DE PASSE. Il s agit des mêmes codes

Plus en détail

THERMOSTAT PROGRAMMABLE HEBDOMADAIRE RADIO

THERMOSTAT PROGRAMMABLE HEBDOMADAIRE RADIO 00 06 12 18 24 THERMOSTAT PROGRAMMABLE HEBDOMADAIRE RADIO NOTICE D UTILISATION CRONO 912 RF 230V~ 50Hz 6(2)A Maxi. 1380W Mode d emploi du Thermostat programmable CRONO 912 RF Le thermostat programmable

Plus en détail

Notice d utilisation HPC400. Module de commande EMS 2 6 720 810 300-00.2O 6 720 816 417 (2015/06)

Notice d utilisation HPC400. Module de commande EMS 2 6 720 810 300-00.2O 6 720 816 417 (2015/06) Notice d utilisation HPC400 Module de commande EMS 2 6 720 810 300-00.2O 6 720 816 417 (2015/06) Table des matières Table des matières 1 Explication des symboles et mesures de sécurité... 3 1.1 Explication

Plus en détail

Codes d état, codes diagnostic, codes de pannes et programmes de contrôle. IcoVIT

Codes d état, codes diagnostic, codes de pannes et programmes de contrôle. IcoVIT Codes d état, codes diagnostic, codes de pannes et programmes de contrôle IcoVIT Signification des symboles figurant sur l écran. Anomalie dans la conduite d air/d évacuation des produits de combustion.

Plus en détail

Fiche d application du Titre V RT2012 Module Thermique avec ECS accumulée Logix

Fiche d application du Titre V RT2012 Module Thermique avec ECS accumulée Logix Module Thermique avec ECS accumulée Logix Arrêté ministériel du 27 janvier 2015 Module Thermique d Appartement Logix avec affichage des consommations de chauffage et d eau chaude sanitaire Module de distribution

Plus en détail

Notice d utilisation Caméra IP Alarme

Notice d utilisation Caméra IP Alarme Notice d utilisation Caméra IP Alarme SOMMAIRE 1. Télécharger l application «2cu»... 4 2. Créer un compte et y accéder.... 5 3. Trouver la caméra sur le réseau... 7 4. Relier la caméra en Wifi... 8 5.

Plus en détail

AIDE A LA THERMOREGULATION

AIDE A LA THERMOREGULATION AIDE A LA THERMOREGULATION THERMOREGULATION MODE MAN AUTO TEMP C O M PAT I B L E C TEMP MODE MAN AUTO SOMMAIRE I INTRODUCTION...3 I.1 LA THERMOREGULATION...3 I.2 UTILITE DE LA THERMOREGULATION...3 I.3

Plus en détail

TOUT SUR LES FENETRES

TOUT SUR LES FENETRES TOUT SUR LES FENETRES Windows, dont le nom veut dire «fenêtres» en français, est fait pour gérer plusieurs programmes à la fois. Alors ne vous en privez pas, vous pouvez ouvrir plusieurs programmes en

Plus en détail

Guide dʼutilisation Thermostat

Guide dʼutilisation Thermostat FR Guide dʼutilisation Thermostat Une fois votre thermostat installé et connecté à la Box, découvrez à présent comment le programmer et le piloter simplement depuis votre portail Internet. A tout moment,

Plus en détail

DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES

DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES LES FONCTIONNALITÉS PROPOSÉES CONSULTER, MANIPULER ET CONSERVER DES CUBES DE DONNÉES EN LIGNE Ce document est destiné à vous présenter le fonctionnement

Plus en détail

électronique du tarif bleu

électronique du tarif bleu Le compteur triphasé électronique du tarif bleu Qu est- ce que le compteur Electrique? L1 L2 L3 CREUSE PLEINE NORMLE BLEU BLNC ROUGE POINTE CONTCT DE SORTIE CLIENT Téléinfo client SICE Destiné à mesurer

Plus en détail

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur SIECLE Scol SIECLE Guide pour les Parents/Elèves Version 15.3 Guide pour les Parents/Elèves 1/18 SIECLE Table des matières Scol 1. Généralités... 3 2. Création du compte... 4 1 Première Connexion... 5

Plus en détail

INTERFACE NAVISION / CENTRE

INTERFACE NAVISION / CENTRE Page 1 sur 9 Une fois connecté à l intranet des Restos du Cœur (http://intranet.restosducoeur.org) Pour accéder à l outil Interface Navision dans les centres, il faut utiliser le menu Boite à outils présent

Plus en détail

LA FACTURATION DANS SEM

LA FACTURATION DANS SEM LA FACTURATION DANS SEM 1) Sélectionner l action de formation et aller dans la gestion de l action. Puis, sous l onglet «Suivi». Choisir «Suivi des réalisations». 1 2) Se positionner sur la période à déclarer

Plus en détail

RESICHARGE : Système de Chargement pour Vigik Manuel d Installation et d Utilisation Notice 1.0 HOMOLOGATION PC 200406-01

RESICHARGE : Système de Chargement pour Vigik Manuel d Installation et d Utilisation Notice 1.0 HOMOLOGATION PC 200406-01 RESICHARGE : Système de Chargement pour Vigik Manuel d Installation et d Utilisation Notice 1.0 HOMOLOGATION PC 200406-01 SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 DESCRIPTION DU SYSTEME... 2 INSTALLATION ET MISE EN MARCHE

Plus en détail

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26 Sommaire I Présentation du nouveau module «Travaux» 5 I.1 Le nouveau module «Travaux» est intégré à Even 5 II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7 II.1 La Barre de navigation 7 II.2 Création d

Plus en détail

Système de réservation des courts de tennis - Guide Utilisateur -

Système de réservation des courts de tennis - Guide Utilisateur - Système de réservation des courts de tennis - Guide Utilisateur - Tennis Club de Sautron Rue de la Forêt 44880 SAUTRON www.tcsautron.fr tc.sautron@gmail.com Sommaire 1 Accéder au système de réservation...

Plus en détail

Préparation pour utilisation

Préparation pour utilisation Pour garantir une utilisation adéquate et utiliser rapidement votre montre, lisez attentivement le présent manuel d instructions avant la première utilisation. Préparation pour utilisation 1. Retirez tout

Plus en détail

Manuel MobileKey 09.2015

Manuel MobileKey 09.2015 09.2015 2 / 12 1 Introduction... 3 1.1 Précautions de sécurité... 3 1.2 Conditions de système requises... 3 2 Fonctions de base... 4 2.1 Créer une serrure... 4 2.2 Créer une clé... 4 2.3 Attribuer une

Plus en détail

Notice d utilisation et d entretien. Echangeur géothermique à eau glycolée SWT180

Notice d utilisation et d entretien. Echangeur géothermique à eau glycolée SWT180 Notice d utilisation et d entretien Echangeur géothermique à eau glycolée SWT180 Immer frische Luft TABLE DES MATIÈRES 1. Consignes générales de sécurité... 2 2. Consignes générales... 2 2.1. Utilisation

Plus en détail

Visilogic. Notice d utilisation IHM. Lionel Lecointe - Support technique Tel : 01.60.92.41.74 mail : lionel.lecointe@pl-systems.fr

Visilogic. Notice d utilisation IHM. Lionel Lecointe - Support technique Tel : 01.60.92.41.74 mail : lionel.lecointe@pl-systems.fr Visilogic Notice d utilisation IHM Lionel Lecointe - Support technique Tel : 01.60.92.41.74 mail : lionel.lecointe@pl-systems.fr 1 Plan du document Définir une variable Page 3 Sélectionner une fonction

Plus en détail

Procédure de réservation d une visioconférence

Procédure de réservation d une visioconférence Procédure de réservation d une visioconférence Table des matières 1 Procédure de réservation... 2 2 Étapes à suivre pour accéder à TMS... 2 3 Sections TMS... 3 3.1 Nouvelle conférence... 3 3.1.1 Section

Plus en détail

Sommaire : GUIDE ADMINISTRATEUR CENTREX

Sommaire : GUIDE ADMINISTRATEUR CENTREX Sommaire : GUIDE ADMINISTRATEUR CENTREX 1/ ACCES A L INTERFACE.P2 Liste des sites déployés Liste des postes déployés 2/ CONFIGURATION AVANCEE D UN POSTE...P3 Informations générales Services Equipements

Plus en détail

Manuel d utilisation du portail médecine

Manuel d utilisation du portail médecine Manuel d utilisation du portail médecine 1 Présentation Le Centre de Gestion s est équipé du portail médecine : cet outil en ligne est mis à la disposition des collectivités qui pourront gérer elles-mêmes

Plus en détail

SOMMAIRE PRESENTATION

SOMMAIRE PRESENTATION SOMMAIRE PRESENTATION PRESENTATION DE LA CARTE DE PROGRAMMATION...4 Description... 4 Caractéristiques techniques... 4 PRESENTATION DU BOITIER MURAL...5 Description... 5 Caractéristiques techniques... 5

Plus en détail

Sommaire. Le module Extranet - Clients. 2 Guide Utilisateur Withtime Module Extranet - Clients. I. Authentification... 3

Sommaire. Le module Extranet - Clients. 2 Guide Utilisateur Withtime Module Extranet - Clients. I. Authentification... 3 2 Guide Utilisateur Withtime Module Extranet - Clients Sommaire Le module Extranet - Clients I. Authentification... 3 II. Création d un compte Extranet... 4 III. Connexion au compte Extranet... 5 IV. Les

Plus en détail

nsc rf guide d installation rapide

nsc rf guide d installation rapide nsc rf guide d installation rapide 2 MONTAGE 1. récepteur 2. thermostat d ambiance 3 1. le récepteur TYPE DE MONTAGE DANS LE TABLEAU ÉLECTRIQUE DE LA CHAUDIÈRE Voir la notice d installation de la chaudière.

Plus en détail

LAM500. Logiciel d aide au comptage leucocytaire. - Mode d emploi -

LAM500. Logiciel d aide au comptage leucocytaire. - Mode d emploi - LAM500 Logiciel d aide au comptage leucocytaire 2.01 - Mode d emploi - I- Démarrage... 2 1- Premières actions... 2 2- Pré requis... 2 II- Paramétrages... 3 1-Options Générales... 3 2- Les cellules supplémentaires...

Plus en détail

L AUTOMATISATION DU FONCTIONNEMENT D UNE BASE DE DONNÉES

L AUTOMATISATION DU FONCTIONNEMENT D UNE BASE DE DONNÉES 1 L AUTOMATISATION DU FONCTIONNEMENT D UNE BASE DE DONNÉES Dans ce chapitre, nous allons automatiser le fonctionnement de la base de données. Jusqu à présent, nous avons créé différents objets, mais maintenant

Plus en détail

Utiliser le forum de icollège. Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc

Utiliser le forum de icollège. Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc Utiliser le forum de icollège Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc Dans le menu horizontal, en haut à droite, de la page d accueil

Plus en détail

DETECTEUR DE MOUVEMENT

DETECTEUR DE MOUVEMENT MANUEL DE PRODUIT DETECTEUR DE MOUVEMENT DETECTEUR DE MOUVEMENT KNX ZN1IO-DETEC Edition 1 Version 1.0 1. Introduction... 3 2. Installation... 4 2.1. Installation du détecteur de mouvement... 4 2.2. Description

Plus en détail

Icônes du logiciel. Aliro - le contrôle d accès sur IP sans complication. www.aliro-opens-doors.com

Icônes du logiciel. Aliro - le contrôle d accès sur IP sans complication. www.aliro-opens-doors.com Icônes du logiciel Aliro - le contrôle d accès sur IP sans complication www.aliro-opens-doors.com Prise en main Ce didacticiel vous accompagne au fil des étapes de la configuration initiale du système

Plus en détail

Mode d'emploi. Siemens Building Technologies AG 431926350d 1/24

Mode d'emploi. Siemens Building Technologies AG 431926350d 1/24 Mode d'emploi Mode d'emploi Landis & Staefa RVL470 Vue d'ensemble de l'appareil... 2, 3 Signification des symboles sur l'afficheur... 4 Utilisation de la touche INFO... 5 Régimes de fonctionnement... 6

Plus en détail

Démarrage rapide : Installer et utiliser vos services en ligne

Démarrage rapide : Installer et utiliser vos services en ligne Guide du client Ce guide est destiné aux clients Microsoft qui utilisent le Centre d'affaires Microsoft ou le Centre du programme de licence en volume Microsoft. Votre utilisation actuelle de l'un de ces

Plus en détail

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web Prise en main ProConcept ERP Version 11.1 Web Version du 08.10.2015 Table des matières 1. Lancement de ProConcept Web ERP 11.1... 4 1.1. Définir la page ProConcept ERP comme page de démarrage... 5 1.2.

Plus en détail

- MODULE TRAVAUX - Le suivi des travaux se fait à travers un statut (état d'avancement) qui suit le principe suivant : Le travail est à faire

- MODULE TRAVAUX - Le suivi des travaux se fait à travers un statut (état d'avancement) qui suit le principe suivant : Le travail est à faire - MODULE TRAVAUX - I. Description générale du module Le «module travaux» permet d'enregistrer et suivre les travaux réalisés. Il existe 3 types de listes de travaux : Travaux qui permet de voir les travaux

Plus en détail

Nouvelle version Logicielle Connect+ Améliorations et Nouvelles fonctionnalités

Nouvelle version Logicielle Connect+ Améliorations et Nouvelles fonctionnalités Nouvelle version Logicielle Connect+ Améliorations et Nouvelles fonctionnalités La nouvelle version Connect+ mise à disposition par téléchargement vous apporte la correction et la réduction de divers problèmes

Plus en détail

Combiné d ambiance programmable HCU 30. Montage et instructions

Combiné d ambiance programmable HCU 30. Montage et instructions Combiné d ambiance programmable HCU 30 Montage et instructions Sommaire Sommaire Sommaire 1 Généralité 2 Réglages 4 Opération 10 Changement des réglages 12 Information pour le client 18 Glossaire 19 Données

Plus en détail

Manuel de l Utilisateur

Manuel de l Utilisateur Manuel de l Utilisateur Copyright @ 2012 Zumatec 17 juillet 2012 Ce manuel est destiné à l utilisateur final du logiciel Oremia Mobile HD. Tout ce qui relève de l utilisation et de l installation des logiciels

Plus en détail

Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG

Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG Sommaire Gestion des utilisateurs...2 Création des utilisateurs...2 Modification d un utilisateur...5 Listing des utilisateurs...10 Gestion des plages horaires...12

Plus en détail

AUDIT G13. Notice d utilisation. Version 1-000 du 21/11/2007

AUDIT G13. Notice d utilisation. Version 1-000 du 21/11/2007 AUDIT G13 Notice d utilisation Version 1-000 du 21/11/2007 Sommaire de la notice 1) descriptif des fonctions 2) Configuration (logiciel configurateur) 2.1) Chargement du logiciel 2.2) Lancement du logiciel

Plus en détail

Gestion des Inscriptions aux Formations

Gestion des Inscriptions aux Formations Gestion des Inscriptions aux Formations Pour les personnes ressources Sujets traités: 1. Ma page et Offre de service 2. Votre avatar 3. Notifications 4. Ajouter une formation 5. Activer votre offre 6.

Plus en détail

Instructions Advisor Gold / Gold FLX

Instructions Advisor Gold / Gold FLX Instructions Advisor Gold / Gold FLX Obtenir le maximum de votre téléavertisseur Prenez quelques minutes pour apprendre toutes les fonctions et possibilités de messagerie de votre téléavertisseur. Donnez

Plus en détail

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur MON ESPACE CLIENT Guide utilisateur 1 1. Introduction Chère cliente, cher client, Nous sommes heureux de vous informer que votre espace client personnel est désormais ouvert! Vous pourrez consulter les

Plus en détail

Carte Picardie Cursus

Carte Picardie Cursus Carte Picardie Cursus Mode d emploi Espace partenaire Mode d emploi espace partenaire 10-2015 1 1 Accès à l extranet Ecran d accueil... 3 2 Inscription d un nouveau partenaire non encore affilié... 3 2.1

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

Introduction à Moodle

Introduction à Moodle Introduction à Moodle Lors de cette formation d introduction à la plateforme Moodle, nous expérimentons les outils de base pour ajouter du contenu en ligne, les paramètres, les fonctions de mise en page,

Plus en détail

WS1070 STATION MÉTÉO SANS FIL + HORLOGE DCF ET CAPTEUR EXTÉRIEUR

WS1070 STATION MÉTÉO SANS FIL + HORLOGE DCF ET CAPTEUR EXTÉRIEUR WS1070 STATION MÉTÉO SANS FIL + HORLOGE DCF ET CAPTEUR EXTÉRIEUR 1. Introduction et caractéristiques Aux résidents de l'union européenne Des informations environnementales importantes concernant ce produit

Plus en détail

K 60 D 063 Z BOÎTIER DE COMMANDE AQUASET. - 2 Zones Plancher - 2 Zones Mixte (Plancher + Unités Terminales) - 1 Zone Unités Terminales

K 60 D 063 Z BOÎTIER DE COMMANDE AQUASET. - 2 Zones Plancher - 2 Zones Mixte (Plancher + Unités Terminales) - 1 Zone Unités Terminales NOTICE D INSTALLATION K 60 D 063 Z BOÎTIER DE COMMANDE AQUASET APPLICATIONS : - 1 Zone Plancher - 2 Zones Plancher - 2 Zones Mixte (Plancher + Unités Terminales) - 1 Zone Unités Terminales Février 2006

Plus en détail

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur FENESTELA V.1.2005 Manuel Utilisateur 1 Lors de l installation de Fenestela un Profil Administrateur et un bureau type est fourni. Pour accéder à votre Fenestela, ouvrez votre navigateur Web (Internet

Plus en détail

Changement de TVA 2014 Restauration commerciale

Changement de TVA 2014 Restauration commerciale Changement de TVA 2014 Restauration commerciale Modification par anticipation Notice Logiciel Elyx Les différentes étapes avant le 1 er janvier 2014 Etape 1 : Réaliser une sauvegarde de la base. Etape

Plus en détail

www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi

www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi 1 Utilisez un navigateur compatible* comme: - Mozilla Firefox - Internet Explorer (version 9 minimum) - Google Chrome * avec le format HTML 5 2 S O M M A I RE

Plus en détail

VIESMANN. Notice d'utilisation VITOCAL 200. pour l'utilisateur. Pompe à chaleur compacte à compression électrique, type BWP

VIESMANN. Notice d'utilisation VITOCAL 200. pour l'utilisateur. Pompe à chaleur compacte à compression électrique, type BWP Notice d'utilisation pour l'utilisateur VIESMANN Pompe à chaleur compacte à compression électrique, type BWP VITOCAL 200 9/2005 A conserver! Consignes de sécurité Pour votre sécurité Respecter scrupuleusement

Plus en détail

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE Interface étudiant I Ouverture d un compte utilisateur... 2 I.1 Procédure d obtention d un compte mail à Paris X... 2 I.2 Ouverture de compte sur ead-comete...

Plus en détail

Manuel utilisateur Commande client vente aux particulier

Manuel utilisateur Commande client vente aux particulier Manuel utilisateur Commande client vente aux particulier DATE : 29/10/14 VERSION : 01 AUTEURS : Ludovic de Beaurepaire et Tommder Creach Legrand - Page 1 Ce manuel décrit la façon dont les clients peuvent

Plus en détail

ODOMOBILE 2.0 Juin 2013

ODOMOBILE 2.0 Juin 2013 2.0 Juin 2013 2.0 La gestion évoluée de vos déplacements est au bout de vos doigts. 2.0 propose une nouvelle interface conviviale, parfaitement adaptée aux dernières générations de téléphones mobiles et

Plus en détail

GMI 10. manuel de démarrage rapide

GMI 10. manuel de démarrage rapide GMI 10 manuel de démarrage rapide Introduction Consultez le guide Informations importantes sur le produit et la sécurité inclus dans l emballage du produit, pour prendre connaissance des avertissements

Plus en détail

Manuel d utilisation. Logiciel de contrôle à distance via interface Bluetooth

Manuel d utilisation. Logiciel de contrôle à distance via interface Bluetooth Manuel d utilisation Logiciel de contrôle à distance via interface Bluetooth Description générale : Le contrôle à distance de chaque lampadaire photovoltaïque est essentiel pour faire des diagnostics et

Plus en détail

NOTICE DE MISE A JOUR

NOTICE DE MISE A JOUR NOTICE DE MISE A JOUR Actualisations Repérage Date Auteur Conseiller une sauvegarde avant la mise à jour 1 24/02/2016 NL SOMMAIRE 1 Mettre à jour XL Pos Administrateur et XL Pos Caisse... 3 1.1 Téléchargement

Plus en détail

Régulateurs solaires Schüco SOLO FS et DUO FS Gestion d installations solaires fournissant de l ECS et un complément de chauffage

Régulateurs solaires Schüco SOLO FS et DUO FS Gestion d installations solaires fournissant de l ECS et un complément de chauffage Sonnenenergie mit Schüco Régulateurs solaires Schüco SOLO FS et DUO FS Gestion d installations solaires fournissant de l ECS et un complément de chauffage 1 2 Schüco Sonnenenergie Régulateurs solaires

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Version 5 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Après avoir lancé le logiciel filezilla, la fenêtre ci-dessous apparait:

Après avoir lancé le logiciel filezilla, la fenêtre ci-dessous apparait: Voici une procédure rapide pour transférer des fichiers sur le ftp de la librairie dialogues depuis le système d'exploitation windows grâce au logiciel gratuit et libre filezilla. La documentation est

Plus en détail

VIESMANN. Notice de montage et de maintenance VITOTROL 200 RF. Vitotrol 200 RF. Commande à distance radio pour un circuit de chauffage

VIESMANN. Notice de montage et de maintenance VITOTROL 200 RF. Vitotrol 200 RF. Commande à distance radio pour un circuit de chauffage Notice de montage et de maintenance VIESMANN Vitotrol 200 RF Commande à distance radio pour un circuit de chauffage Remarques concernant la validité, voir dernière page VITOTROL 200 RF 2/2012 A conserver!

Plus en détail

Usage du Planning alimentaire NUBEL

Usage du Planning alimentaire NUBEL Usage du Planning alimentaire NUBEL Cette notice d instructions décrit toutes les fonctions du Planning alimentaire Nubel. Index 1. Généralités 2. Guide de démarrage rapide 3. Log-in 4. Ecran de démarrage

Plus en détail

Manuel utilisateur Applications Web

Manuel utilisateur Applications Web Manuel utilisateur Applications Web (Gestion IC) Diplôme technicien ES Session 2013 MINELLI Michaël Version Date Nom Objet 1.0.0 22 mai 2013 M. Minelli Première version du document TABLE DES MATIÈRES 1

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique simple

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique simple Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique simple 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique, il faut au préalable vous créer un compte sur notre site internet. Allez sur www.emdl.fr

Plus en détail

elm Touch Régulation d'ambiance tactile connectée Innovation La passion du service et du confort

elm Touch Régulation d'ambiance tactile connectée Innovation La passion du service et du confort elm Touch Innovation Régulation d'ambiance tactile connectée La passion du service et du confort elm Touch Le confort connecté Avec la nouvelle régulation d ambiance tactile et intuitive elm Touch, e.l.m.

Plus en détail

Votre compteur électronique

Votre compteur électronique Votre compteur électronique Madame, Monsieur, BONJOUR... je suis le compteur électronique pour les branchements d une puissance de 6 à 36 kva. J enregistre vos consommations, mais je suis aussi à votre

Plus en détail

Aide mémoire à usage des étudiants

Aide mémoire à usage des étudiants Se former en ligne La Web conférence Aide mémoire à usage des étudiants 1 Réglages à effectuer avant votre première connexion 1.1 Mise à jour de Flash Player L environnement Adobe Connect utilise Flash

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

CAF Pays d Oisans Site internet. Comment ajouter / modifier des diaporamas, des récits :

CAF Pays d Oisans Site internet. Comment ajouter / modifier des diaporamas, des récits : Comment ajouter / modifier des diaporamas, des récits : 1. Se loguer comme membre ou administrateur 2. Cliquer sur le bouton Ajouter dans le menu Photos ou Récits de la section Ressources ou cliquer sur

Plus en détail

Simons Voss. 07/05/2015 Version 1.0

Simons Voss. 07/05/2015 Version 1.0 07/05/2015 Version 1.0 Table des matières TABLE DES MATIERES... 2 I. INTRODUCTION... 3 II. CONFIGURATION PREALABLE... 4 III. CONNECTEUR... 6 IV. EQUIPEMENT... 7 V. UTILISATION... 10 Copyright Lifedomus.

Plus en détail

Montage et Mode d Emploi BRANCHEMENT EN CASCADE

Montage et Mode d Emploi BRANCHEMENT EN CASCADE Accessoire pour régulateur de pompes à chaleur Montage et Mode d Emploi BRANCHEMENT EN CASCADE 830097/151010 - Technische Änderungen vorbehalten - 1 Sommaire page Consignes de sécurité 3 *** à respecter

Plus en détail

Impression et suppression de travaux suspendus. Identification des erreurs de formats

Impression et suppression de travaux suspendus. Identification des erreurs de formats Lorsque vous envoyez un travail à l'imprimante, vous pouvez indiquer dans le pilote si vous souhaitez que l'imprimante conserve le travail en mémoire. Lorsque vous décidez d'imprimer le travail, vous devez

Plus en détail

IMPORTS DE PAIEMENTS

IMPORTS DE PAIEMENTS IMPORTS DE PAIEMENTS Sommaire Introduction... 2 Importation d'un fichier... 4 Validation technique... 4 Suppression d'imports... 5 Signature d'imports... 6 Statuts possibles de l import... 8 Consultation

Plus en détail

OCEAView PC. Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas

OCEAView PC. Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas OCEAView PC Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas 2014-2015 Oceasoft S.A. Tous droits réservés. OCEASOFT, le logo OCEASOFT, OCEASOFT Emerald, OCEASOFT Atlas et OCEAView

Plus en détail

MEMENTO. Interface d administration du site www.ville-joigny.fr. I. Identification :... 2. II. Présentation de l interface :... 3

MEMENTO. Interface d administration du site www.ville-joigny.fr. I. Identification :... 2. II. Présentation de l interface :... 3 MEMENTO Interface d administration du site www.ville-joigny.fr I. Identification :... 2 II. Présentation de l interface :... 3 III. Modification des pages du site :... 5 A. Chaque paragraphe comporte un

Plus en détail