Manuel MobileKey

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Manuel MobileKey 09.2015"

Transcription

1

2 2 / 12 1 Introduction Précautions de sécurité Conditions de système requises Fonctions de base Créer une serrure Créer une clé Attribuer une autorisation et sauvegarder Attribuer un plan horaire Programmation des composants Réinitialiser des composants Lire le protocole d'accès Résolution des problèmes Problèmes avec les clés (transpondeurs) Problèmes avec les serrures (p. ex. cylindres de fermeture) Réinitialiser ou réutiliser les composants supprimés Lire les composants Déclaration de conformité Aide & Contact... 12

3 1 Introduction 3 / 12 1 Introduction est une catégorie de produits indépendante pour les petites installations de fermeture. prend en charge jusqu à 100 clés (transpondeurs) et 20 serrures(cylindres de fermeture et SmartRelais). Le plan de fermeture est administré exclusivement via l application web. Celle-ci est accessible sur Créez votre compte utilisateur gratuit pour travailler avec. 1.1 Précautions de sécurité Les composants SimonsVoss mal installés ou mal programmés peuvent bloquer l accès au niveau d une porte. SimonsVoss Technologies GmbH décline toute responsabilité pour les conséquences d installations impropres, comme l accès impossible à des personnes blessées, les dommages matériels ou d autres dommages. SimonsVoss Technologies GmbH décline toute responsabilité pour les dommages causés aux portes ou aux composants en raison d'une installation impropre. Les composants SimonsVoss ne doivent être utilisés qu'aux fins prévues, à savoir l'ouverture et la fermeture de portes. Toute autre utilisation est interdite. Les modifications et nouveaux développements techniques ne peuvent pas être exclus et peuvent être mis en œuvre sans préavis. 1.2 Conditions de système requises Le plan de fermeture peut être affiché et édité à l'aide de n'importe quel navigateur standard et ce, indépendamment de toute plateforme. L utilisation de terminaux actuels est recommandée pour permettre les meilleures conditions de travail possibles : Ordinateurs avec Windows 7, 8 ou 10 ; Internet Explorer, Firefox ou Chrome. Appareils Mac à partir de Appareils Android actuels. iphones et ipads actuels. Une connexion Internet permanente est en principe nécessaire. Pour travailler dans de bonnes conditions, un accès Internet haut débit est préconisé. La programmation via la clé de programmation USB est actuellement uniquement possible sur des ordinateurs avec Windows 7, 8 ou 10 et Internet Explorer, Firefox, Chrome ou Opera! Le.NET Framework actuel (au minimum la version 3.5) de Microsoft doit être installé sur l ordinateur.

4 2 Fonctions de base 4 / 12 2 Fonctions de base Lors de la première connexion au compte, un assistant d'installation s'affiche pour simplifier l'installation. Cet assistant vous aide à créer rapidement et facilement des clés et serrures. 2.1 Créer une serrure 1. Cliquer sur le symbole ajouter une serrure (symbole PLUS sous le bouton «SAVE»). 2. Sélectionner le type de serrure, p. ex. «cylindre» pour un cylindre de fermeture normal 3. Attribuer un nom, p. ex. porte d'entrée 4. Sélectionner le mode. ð Cliquer sur «Durée d'ouverture en secondes» et définir la durée pendant laquelle la serrure doit rester couplée. (PARAMETRE RECOMMANDE!) ð Cliquer sur «Ouverture permanente» pour activer le «mode Flip Flop» (mode bascule). La serrure reste couplée jusqu à ce qu elle soit à nouveau actionnée avec la clé. 5. Enregistrer une nouvelle serrure. ð «Enregistrer» enregistre la serrure et permet de revenir à l affichage de la matrice. ð «Enregistrer + copier» enregistre la serrure et prépare une serrure supplémentaire avec les mêmes caractéristiques. 2.2 Créer une clé 1. Cliquer sur le symbole ajouter une clé (symbole PLUS à droite du bouton «SAVE»). 2. Sélectionner le type de clé, p. ex. «transpondeur» 3. Attribuer un nom, p. ex. «Jean Dupont» 4. En option : Attribuer une validité. ð «Valable à partir de» : Définir une date à partir de laquelle la clé est autorisée dans l'installation de fermeture. ð «Valable jusqu'à» : Définir une date jusqu à laquelle la clé est autorisée dans l'installation de fermeture. 5. Enregistrer une nouvelle clé. ð «Enregistrer» enregistre la clé et permet de revenir à l affichage de la matrice. ð «Enregistrer + copier» enregistre la clé et prépare une clé supplémentaire avec les mêmes caractéristiques.

5 2 Fonctions de base 5 / Attribuer une autorisation et sauvegarder Les autorisations peuvent être données ou retirées dans l affichage de la matrice. Autoriser une clé à une serrure : Cliquer sur le champ vide au point d intersection de la serrure et de la clé pour faire une croix. Révoquer l autorisation d'une clé à une serrure : cliquer sur la croix correspondante au point d intersection de la serrure et de la clé pour retirer cette croix d autorisation. Les modifications sont entourées en jaune. Celles-ci doivent absolument être enregistrées (c.-à-d. acceptées) via le bouton «SAVE» avant la programmation! Toutes les modifications et autorisations des composants doivent être programmées via l application de programmation avant d entrer en vigueur. 2.4 Attribuer un plan horaire Cette fonction supplémentaire est optionnelle. Vous n êtes donc pas obligé de l utiliser. En principe, il y a deux types de plan horaire : Plan hebdomadaire : Des intervalles de temps individuels peuvent être attribués pour chaque jour de la semaine. EXEMPLE : L'intendant n'a accès qu'à certains jours et horaires - p. ex. le lundi de 8h à 12h et le jeudi de 13h à 15h30. Plan journalier : Un plan de plages horaires peut être créé pour une semaine entière. EXEMPLE : Le collaborateur John Dorian est autorisé aux serrures du lundi au vendredi de 7h à 19h. Procédez comme suit pour attribuer un plan horaire à une clé : 1. Cliquer sur la clé souhaitée dans l'affichage de la matrice. 2. Cliquer sur «Plan horaire». 3. Sélectionner le type de plan horaire. ð Plan hebdomadaire : Sélectionner le jour et «Créer l intervalle de temps». Différents intervalles de temps selon les jours peuvent être créés. ð Plan journalier : Cliquer sur «Exclure les week-ends» si le plan n est valable que du lundi au vendredi. Ensuite «Créer un intervalle de temps». Plusieurs intervalles de temps peuvent être créés. 4. «Enregistrer» enregistre la clé et permet de revenir à l affichage de la matrice.

6 2 Fonctions de base 6 / 12 Si l intervalle de temps dépasse minuit, deux intervalles de temps doivent être créés. Un intervalle de «Heure avant minuit jusqu à minuit» et «Minuit jusqu'à Heure après minuit». 2.5 Programmation des composants L'application de programmation doit être téléchargée et être installée. En outre, le nom d utilisateur et le mot de passe doivent être à nouveau saisis. Pour la programmation, la clé de programmation USB doit être branchée sur le port USB de l ordinateur. Cliquez sur Menu/programmer pour commencer l installation. Le message qui s'affiche ensuite vous montre le lien de téléchargement direct. Installez l application de programmation. Vous avez besoin des droits d'administrateur pour installer l application de programmation. Veuillez procéder de la manière suivante pour démarrer l application de programmation depuis l application web et ainsi exécuter chaque tâche de programmation : Démarrer l application de programmation via Menu/programmer et exécuter toutes les tâches à effectuer. 2.6 Réinitialiser des composants Les composants peuvent facilement être réinitialisés. Ceux-ci se trouvent ensuite non programmés dans leurs paramètres d'usine. 1. Cliquez sur les composants correspondants. 2. Sélectionnez l option «Supprimer». 3. Démarrer l application de programmation via Menu/programmer et exécuter toutes les tâches. ð Une fois la programmation réussie, les composants sont également supprimés dans le plan de fermeture. 2.7 Lire le protocole d'accès Chaque actionnement d une clé est consigné dans la serrure. Procédez comme suit pour afficher le protocole d'accès : 1. Cliquer sur la serrure déjà programmée souhaitée dans l affichage de la matrice. 2. Sélectionner «Protocole d'accès». 3. Si besoin, modifier la période du protocole d'accès. 4. Cliquer sur «Lire le protocole». ð L'ordre «Lire le protocole d'accès» est envoyé comme tâche à l application de programmation.

7 2 Fonctions de base 7 / Démarrer l application de programmation via Menu/programmer et exécuter la tâche. 6. Fermer l application de programmation. 7. Sélectionner «Afficher le protocole».

8 3 Résolution des problèmes 8 / 12 3 Résolution des problèmes Les possibilités d'aide aux éventuels problèmes quotidiens sont affichées ci-après. 3.1 Problèmes avec les clés (transpondeurs) Dans certaines circonstances, les clés c.-à-d. les transporteurs peuvent être perdues, endommagées ou volées. Tous les scénarios conduisent à la suppression de l ancienne clé du plan de fermeture et à la création d une clé de remplacement. Pour des raisons de sécurité, les autorisations de la clé supprimée doivent être retirées pour toutes les serrures. Cela s effectue via une reprogrammation de toutes les serrures. Via la procédure suivante, une clé n étant «plus présente» ou défectueuse peut en option être remplacée par une nouvelle clé. 1. Rechercher les clés concernées dans le plan de fermeture et lever toutes les autorisations sur les serrures. Enregistrer les modifications. 2. Cliquer sur la clé dans le plan de fermeture et sélectionner l option «Supprimer». ð La clé est marquée pour réinitialisation. Cette tâche sera exécutée ultérieurement dans l application de programmation. 3. En cas de clé perdue, volée ou défectueuse : cliquer sur la clé dans le plan de fermeture et sélectionner l option «forcer la suppression». ð La clé est maintenant supprimée du plan de fermeture ; toutefois elle n est pas encore bloquée pour la serrure. 4. En option : Créer une nouvelle clé, définir des autorisations et enregistrer. 5. Démarrer l application de programmation via Menu/programmer et exécuter toutes les tâches. ð Les tâches de programmation suivantes sont prévues : retirer les autorisations de la clé supprimée sur toutes les serrures et en option, autoriser une nouvelle clé sur les serrures. Attention! Une clé volée reste autorisée dans l installation de fermeture tant que toutes les autorisations n ont pas été supprimées et les serrures reprogrammées! Attention : en cas de perte de clé pour des raisons de sécurité, reprogrammez immédiatement toutes les serrures!

9 3 Résolution des problèmes 9 / Problèmes avec les serrures (p. ex. cylindres de fermeture) Les serrures ou cylindres de fermeture peuvent dans certaines circonstances présenter un défaut. Commencez par remplacer les batteries de la serrure et essayez de la reprogrammer. Si la serrure ne fonctionne toujours pas correctement, elle doit être remplacée. Si une serrure avec d'autres caractéristiques est nécessaire, celle-ci peut simplement être remplacée. Veuillez procéder de la manière suivante pour remplacer une serrure : 1. Retirez la serrure concernée de la porte. ð Dans certaines circonstances, il peut être difficile de retirer une serrure d'une porte verrouillée. Le cas échéant, demandez conseil au revendeur qui a installé vos produits SimonsVoss. 2. Cliquer sur la serrure concernée dans le plan de fermeture et sélectionner l option «Supprimer». ð La serrure est marquée pour réinitialisation. Cette tâche sera exécutée ultérieurement dans l application de programmation. 3. En cas de serrure défectueuse : cliquer sur la serrure et sélectionner «Forcer la suppression». ð La serrure est définitivement supprimée du plan de fermeture. 4. Créer une nouvelle serrure, attribuer des autorisations et enregistrer. 5. Démarrer l application de programmation via Menu/programmer et exécuter toutes les tâches. 3.3 Réinitialiser ou réutiliser les composants supprimés Si un composant SimonsVoss (p. ex. une clé ou une serrure) a été supprimé de l installation de fermeture sans avoir été préalablement correctement réinitialisé, celle-ci peut malgré tout continuer à être utilisée : 1. Créer à nouveau les composants correspondants (p. ex. une clé ou un transpondeur) dans le plan de fermeture. 2. Démarrer l application de programmation via Menu/programmer et exécuter toutes les tâches. ð La première fois que vous réessayerez de reprogrammer le composant, un message d erreur apparaîtra. 3. Exécutez à nouveau la tâche. ð Le composant est maintenant reprogrammé. Réinitialisez toujours correctement les composants pour éviter ce problème!

10 3 Résolution des problèmes 10 / Lire les composants Vous pouvez lire tous les composants pour savoir après coup où est prévu leur usage. Cela peut par exemple être important si vous trouvez une clé (p. ex. un transpondeur) que vous ne pouvez attribuer à aucun utilisateur. Les composants peuvent être lus rapidement : 1. Démarrer l application de programmation via Menu/programmer. 2. Cliquer sur le bouton «Lire». 3. Sélectionner le composant que vous souhaitez lire. Une réponse vous affiche p. ex. le nom de la clé (Jean Dupont) ou si un composant est non programmé dans ses paramètres d'usine.

11 4 Déclaration de conformité 11 / 12 4 Déclaration de conformité Les documents tels que les déclarations de conformité et autres certificats peuvent être consultés en ligne sous

12 5 Aide & Contact 12 / 12 Instructions Hotline 5 Aide & Contact Vous trouverez des informations détaillées concernant le fonctionnement et la configuration sur la page d'accueil de notre site Internet à l'adresse sous INFOCENTER > TÉLÉCHARGEMENTS La Hotline SimonsVoss se tient à votre disposition pour toutes les questions d'ordre technique au +49 (0) Vous préférez nous envoyer un ? FAQ Dans les FAQ, vous trouverez des informations et aides concernant les produits SimonsVoss sous INFOCENTER > FAQ SimonsVoss Technologies GmbH Feringastrasse Unterföhring Allemagne

Une mise à jour du logiciel du lecteur FreeStyle InsuLinx est nécessaire. Veuillez lire l'ensemble de ce document avant de commencer.

Une mise à jour du logiciel du lecteur FreeStyle InsuLinx est nécessaire. Veuillez lire l'ensemble de ce document avant de commencer. Une mise à jour du logiciel du lecteur FreeStyle InsuLinx est nécessaire. Veuillez lire l'ensemble de ce document avant de commencer. Les étapes suivantes vous guideront à travers le processus de téléchargement

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION PI AUTHENTICATOR

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION PI AUTHENTICATOR GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION PI AUTHENTICATOR APPLICATION pi AUTHENTICATOR 1. Entrez dans l App Store de votre iphone ou Android 2. Cherchez l application PI AUTHENTICATOR 3. Cliquez sur OBTENIR,

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

WebConférence SCOPIA

WebConférence SCOPIA WebConférence SCOPIA Présentation du logiciel, installation. Rédigé par SERIA T / Adapté par DAAC Page 1 sur 8 Octobre 2011 Description du service La solution de visioconférence Scopia permet la communication

Plus en détail

Guide d utilisation de la clé USB pour login ebanking

Guide d utilisation de la clé USB pour login ebanking Guide d utilisation de la clé USB pour login ebanking www.valiant.ch/ebanking Ensemble nous irons plus loin 2 Guide d utilisation de la clé USB pour login ebanking Votre clé USB pour login ebanking : votre

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

Guide de Démarrage Rapide Prospects 2013

Guide de Démarrage Rapide Prospects 2013 Guide de Démarrage Rapide Prospects 2013 Introduction...4 Minimum requis...6 Comment accéder à Prospects...7 OU...7 Par la suite...7 Configurer votre logiciel...8 Importation de contacts...8 Synchronisation

Plus en détail

FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques.

FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques. FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques. 1. Au lieu des livres numériques dont je m'attendais, j'ai téléchargé un fichier qui s'intitule «urllink.acsm». Où est le livre numérique? 2. Comment

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Free Android Security Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de

Plus en détail

LSM RELEASE NOTES LOGICIEL LOCKING SYSTEM MANAGEMENT

LSM RELEASE NOTES LOGICIEL LOCKING SYSTEM MANAGEMENT Page 1 LOGICIEL LOCKING SYSTEM MANAGEMENT 1.0 REMARQUES PRÉALABLES Release notes version 3.1 SP1 (3.1.11020) Octobre 2011 Cette version sert en premier lieu à compléter les nouveaux matériels. En outre,

Plus en détail

User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version 2.0.0.0

User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version 2.0.0.0 User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version 2.0.0.0 User Manuel Manual de l Utilisateur I EasyLock Manuel de l Utilisateur Table des Matières 1. Introduction... 1 2. Configuration Requise...

Plus en détail

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM L Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier, a fait l acquisition

Plus en détail

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android Edutab gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel Edutab : utilisation en mode enseignant (applications, documents) utilisation en mode administrateur (configuration,

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer et à utiliser les scanneurs IRISCard Anywhere 5 et IRISCard Corporate 5.

Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer et à utiliser les scanneurs IRISCard Anywhere 5 et IRISCard Corporate 5. Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer et à utiliser les scanneurs IRISCard Anywhere 5 et IRISCard Corporate 5. Les scanneurs sont fournis avec les logiciels suivants : - Cardiris Pro 5 et

Plus en détail

Poste virtuel. Installation du client CITRIX RECEIVER

Poste virtuel. Installation du client CITRIX RECEIVER SITEL Poste virtuel Installation du client CITRIX RECEIVER DOCUMENTATION UTILISATEUR Service informatique et télématique E-mail: hotline.sitel@unine.ch Téléphone : +41 32 718 20 10 www.unine.ch/sitel Table

Plus en détail

E-documents Simple, sûr et écologique

E-documents Simple, sûr et écologique 1 E-documents Simple, sûr et écologique Profitez du service e-documents! En quelques clics, vous êtes en possession de vos documents bancaires. Vous pouvez les consulter, les stocker sur votre ordinateur

Plus en détail

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Espace pro Installation des composants avec Firefox Pour Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Version 2.0.3 1 Sommaire 1. Installation du composant de lecture de la carte Vitale

Plus en détail

a CONserVer a CONserVer COde d activation pack FNaC pc sécurité & ClOud COde d activation protection android

a CONserVer a CONserVer COde d activation pack FNaC pc sécurité & ClOud COde d activation protection android a CONserVer COde d activation pack FNaC pc sécurité & ClOud a CONserVer COde d activation protection android merci d avoir choisi le pack fnac sécurité pc & Cloud edition premium 2013! La Fnac a sélectionné

Plus en détail

Facility Touch Client. SAUTER EY-TC505F110 Logiciel Facility Touch Client Mise en service. Manuel D100238867 1/26 D100238867 D100238867

Facility Touch Client. SAUTER EY-TC505F110 Logiciel Facility Touch Client Mise en service. Manuel D100238867 1/26 D100238867 D100238867 SAUTER EY-TC505F110 Logiciel Facility Touch Client Mise en service Manuel 1/26 2/26 Contenu Contenu 1 Avant-propos 5 2 À propos de ce manuel 7 2.1 Objectif de ce manuel 7 2.2 Marques Propres 7 2.3 Abréviations

Plus en détail

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android GesTab Gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel GesTab : la procédure d'installation la description rapide des fonctionnalités Table des matières 1. Installation

Plus en détail

CARPE. Documentation Informatique S E T R A. Version 2.00. Août 2013. CARPE (Documentation Informatique) 1

CARPE. Documentation Informatique S E T R A. Version 2.00. Août 2013. CARPE (Documentation Informatique) 1 CARPE (Documentation Informatique) 1 CARPE Version 2.00 Août 2013 Documentation Informatique S E T R A Programme CARPE - Manuel informatique de l'utilisateur CARPE (Documentation Informatique) 2 Table

Plus en détail

CONSULTATION SUR PLACE

CONSULTATION SUR PLACE CONSULTATION SUR PLACE GUIDE D UTILISATION DES ORDINATEURS D ACCÈS PUBLIC Équipements disponibles..............2 Règles d usage......................2 Conditions d utilisation................3 Procédurier.........................5

Plus en détail

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID Table des matières inviu routes...1 1 L installation...1 2 Lancer l application...1 3 L assistant d installation d inviu routes...2 3.1 Se connecter

Plus en détail

PARTAGER VOTRE ECRAN AVEC DES ETUDIANTS CONNECTES A PARTIR D'UN NAVIGATEUR OU DE L'APPLICATION NETOP VISION STUDENT

PARTAGER VOTRE ECRAN AVEC DES ETUDIANTS CONNECTES A PARTIR D'UN NAVIGATEUR OU DE L'APPLICATION NETOP VISION STUDENT PARTAGER VOTRE ECRAN AVEC DES ETUDIANTS CONNECTES A PARTIR D'UN NAVIGATEUR OU DE L'APPLICATION NETOP VISION STUDENT Les enseignants de Vision peuvent maintenant créer une classe en mélangeant des étudiants

Plus en détail

Notice d utilisation Windows

Notice d utilisation Windows Notice d utilisation Windows Dernière mise à jour : 07/06/2012 Sommaire Procédure d installation p. 3 Configuration p. 5 Récupération des données sauvegardées p. 8 FAQ illustrée p. 9 Comment créer une

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique

PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique Cette documentation s'adresse aux utilisateurs travaillant avec le navigateur Internet Explorer et

Plus en détail

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Prérequis du serveur : Windows 2008 R2 or greater (64-bits) Windows 2012 (64-bits) - Le composant IIS (Internet Information Services) de

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Kaspersky Security Center Web-Console

Kaspersky Security Center Web-Console Kaspersky Security Center Web-Console MANUEL DE L UTILISATEUR CONTENU A PROPOS DE CE MANUEL... 5 Dans ce document... 5 Conventions... 7 KASPERSKY SECURITY CENTER WEB-CONSOLE... 8 CONFIGURATION LOGICIELLE...

Plus en détail

Manuel logiciel client for Android

Manuel logiciel client for Android 1 Manuel logiciel client for Android 2 Copyright Systancia 2012 Tous droits réservés Les informations fournies dans le présent document sont fournies à titre d information, et de ce fait ne font l objet

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e GUIDE DE DÉMARRAGE SitagriPro Infinite Un service FINANCEAGRI c o r p o r a t e SOMMAIRE ÉTAPE 1 : Installation... p.3 1. Introduction 2. Connexion à SitagriPro Infinite ÉTAPE 2 : Identification... p.5

Plus en détail

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.3

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.3 Sophos Mobile Encryption pour Android Aide Version du produit : 1.3 Date du document : février 2013 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Encryption...3 2 Affichage de la page d'accueil...5 3

Plus en détail

Clé USB OTG PNY Duo-Link pour iphone et ipad. Mode d'emploi

Clé USB OTG PNY Duo-Link pour iphone et ipad. Mode d'emploi Clé USB OTG PNY Duo-Link pour iphone et ipad Mode d'emploi Table des matières 1. Introduction 2. Configuration requise 3. Descriptions physiques 4. Installation de l'app DUO-LINK 5. Utilisation de l'app

Plus en détail

MODE D EMPLOI LOGICIEL DE PILOTAGE CROIX SMART 5.0

MODE D EMPLOI LOGICIEL DE PILOTAGE CROIX SMART 5.0 MODE D EMPLOI LOGICIEL DE PILOTAGE CROIX SMART 5.0 SOMMAIRE 1. Branchement et Paramétrage 2. Le Logiciel 3. Créer un Nouveau Programme 4. Créer un Programme de Garde Pour toutes questions concernant notre

Plus en détail

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Desktop Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense,

Plus en détail

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal Workspace Portal 2.1 Ce document prend en charge la version de chacun des produits répertoriés, ainsi que toutes les versions publiées

Plus en détail

Que faire si une vidéo ne s'affiche pas?

Que faire si une vidéo ne s'affiche pas? Que faire si une vidéo ne s'affiche pas? Si une vidéo ne s'affiche pas, plusieurs options s'offrent à vous : Utiliser un autre navigateur...1 Utiliser Google Chrome...1 Mettre à jour ou installer Adobe

Plus en détail

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect 1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect Introduction... 4 Comment décrire le logiciel Cosmos?... 4 Quelles sont les fonctions de ce logiciel PC?... 4 Est-il possible

Plus en détail

GloboFleet. Mode d emploi CardControl Plus

GloboFleet. Mode d emploi CardControl Plus GloboFleet Mode d emploi CardControl Plus Mode d emploi CardControl Plus Nous vous remercions d avoir choisi le logiciel GloboFleet CC Plus. Le logiciel GloboFleet CC Plus vous permet de visualiser rapidement

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur BlackBerry Web Desktop Manager Version: 6.0 Guide de l'utilisateur Publié le 2012-05-24 SWD-20120524113312854 Table des matières 1 À propos de BlackBerry Web Desktop Manager... 4 2 Mise en route... 5 Configuration

Plus en détail

Product positioning. Caméra Cloud d'extérieur PoE HD DCS-2310L/ Caméra Cloud HD sans fil d'extérieur DCS-2332L

Product positioning. Caméra Cloud d'extérieur PoE HD DCS-2310L/ Caméra Cloud HD sans fil d'extérieur DCS-2332L Product positioning Dernière mise à jour : novembre 2012 Caméra Cloud d'extérieur PoE HD DCS-2310L/ Caméra Cloud HD sans fil d'extérieur DCS-2332L Scénarios utilisateurs Les particuliers qui souhaitent

Plus en détail

GUIDE DU NOUVEL UTILISATEUR

GUIDE DU NOUVEL UTILISATEUR GUIDE DU NOUVEL UTILISATEUR Le but de ce tutoriel est de vous guider à travers les fonctions de base de votre logiciel. Nous partirons du principe que votre terminal de pointage est déjà installé. A la

Plus en détail

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL La Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) s est dotée d un outil de gestion de la taxe

Plus en détail

Sophos Mobile Control as a Service Guide de démarrage. Version du produit : 2.5

Sophos Mobile Control as a Service Guide de démarrage. Version du produit : 2.5 Sophos Mobile Control as a Service Guide de démarrage Version du produit : 2.5 Date du document : août 2012 Table des matières 1 À propos de ce guide...3 2 Quelles sont les étapes essentielles?...4 3 Première

Plus en détail

Paramétrage des navigateurs

Paramétrage des navigateurs Paramétrage des navigateurs 1 Procédure d'accès aux ressources électroniques nationales suivant le script de configuration automatique de proxy revelec.pac Document mis à jour en avril 201 Configuration

Plus en détail

Domino E5832S. Un conseil, une question : contactez votre service client. depuis un mobile, composez 555 (1) ou 777 professionnels et entreprises (1)

Domino E5832S. Un conseil, une question : contactez votre service client. depuis un mobile, composez 555 (1) ou 777 professionnels et entreprises (1) Un conseil, une question : contactez votre service client depuis un mobile, composez 555 (1) ou 777 professionnels et entreprises (1) depuis un poste fixe, composez 0810 500 555 (2) ou 0810 500 777 professionnels

Plus en détail

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows Information sur la version serveur TeamLab Serveur TeamLab est une version du portail destinée à ceux qui ont décidé d'installer et de configurer TeamLab sur leur propre serveur. A partir de la version

Plus en détail

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation Contrôle Parental Numericable Guide d installation et d utilisation Version 12.3 pour OS X Copyright 2012 Xooloo. Tous droits réservés. Table des matières 1. Introduction Dénomination et caractéristiques

Plus en détail

AutoCalculator Easy. Vous pouvez ouvrir le Calculator depuis votre bureau ou depuis le menu Démarrer de Windows. 1.

AutoCalculator Easy. Vous pouvez ouvrir le Calculator depuis votre bureau ou depuis le menu Démarrer de Windows. 1. AutoCalculator Easy AutoCalculator Easy Notice succincte Par la suite, vous trouverez quelques informations concernant l'emploi de l' AutoCalculator Easy de Schletter. Le but de cette notice succincte

Plus en détail

Tutoriel Team-Space. by DSwiss AG, Zurich, Switzerland V. 1.1-2015-04-29

Tutoriel Team-Space. by DSwiss AG, Zurich, Switzerland V. 1.1-2015-04-29 Tutoriel Team-Space by DSwiss AG, Zurich, Switzerland V.. - 05-04-9 SOMMAIRE 3 CONFIGURER UN TEAM-SPACE. INTRODUCTION. OUVRIR UN TEAM-SPACE SANS COMPTE EXISTANT 3.3 OUVRIR UN TEAM-SPACE AVEC UN COMPTE

Plus en détail

Starter-System. La Sécurité optimale sans clé.

Starter-System. La Sécurité optimale sans clé. Catalogue des produits. Starter-System La Sécurité optimale sans clé. OUVRIR ET FERMER SANS CLE : SIMPLEMENT PAR SYSTEME RADIO! Raccrochez votre ancienne clé au porte-clés mural La perte d une clé dans

Plus en détail

INSTALLATION D UN CERTIFICAT FIDUCIO LOGICIEL

INSTALLATION D UN CERTIFICAT FIDUCIO LOGICIEL INSTALLATION D UN CERTIFICAT FIDUCIO LOGICIEL Le présent document indique les différentes étapes de l installation d un certificat logiciel sur votre poste, ainsi que les modalités de réinstallation (pour

Plus en détail

CONFIGURATION DE BASE. 6, Rue de l'industrie BP130 SOULTZ 68503 GUEBWILLER Cedex. Fax.: 03 89 62 13 31 Tel.: 08.92.56.68.69 support@telmatweb.

CONFIGURATION DE BASE. 6, Rue de l'industrie BP130 SOULTZ 68503 GUEBWILLER Cedex. Fax.: 03 89 62 13 31 Tel.: 08.92.56.68.69 support@telmatweb. Educ@Box Configuration de base 6, Rue de l'industrie BP130 SOULTZ 68503 GUEBWILLER Cedex Fax.: 03 89 62 13 31 Tel.: 08.92.56.68.69 support@telmatweb.com Page: 1 Sommaire 1 CONTENU DE VOTRE PACKAGE EDUC@BOX...

Plus en détail

Guide de l'utilisateur de l'application mobile

Guide de l'utilisateur de l'application mobile Guide de l'utilisateur de l'application mobile Avis de droit d'auteur Copyright Acronis International GmbH, 2002-2012. Tous droits réservés. «Acronis», «Acronis Compute with Confidence», «Acronis Recovery

Plus en détail

M-Budget Mobile Internet. M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS

M-Budget Mobile Internet. M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS 1. Lancer... 3 1.1. L'aire "Menus et connexions"... 4 1.2. L'aire "Statistiques"... 5 2. Connexion... 5 3. Paramètres... 7 3.1.Profil... 8 3.2. Réseau...

Plus en détail

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne...

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne... Sommaire 1. Installation... 2 2. Configuration de la sauvegarde... 4 3. Le Panneau de contrôle... 7 4. L'interface en ligne... 7 5. Rechercher un fichier... 8 6. Partager un fichier... 8 7. Statut de mon

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques...

Plus en détail

synchroniser Vos sauvegardes SynchBack Free SE Présentation de SynckBackFree

synchroniser Vos sauvegardes SynchBack Free SE Présentation de SynckBackFree SynchBack Free SE SyncBack est un logiciel de sauvegarde et synchronisation de répertoires de votre ordinateur. Il peut être utilisé : pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde), pour

Plus en détail

INSTALLATION RAPIDE DU CONVERTISSEUR WRC-300 Version 1.1

INSTALLATION RAPIDE DU CONVERTISSEUR WRC-300 Version 1.1 INSTALLATION RAPIDE DU CONVERTISSEUR WRC-300 Version 1.1 Home Confort / Installation rapide Procédure PROCEDURE D INSTALLATION DE HOME CONFORT Pour ajouter le Convertisseur RF/Wifi dans votre Espace Home

Plus en détail

VM Card. Manuel des paramètres des fonctions étendues pour le Web. Manuel utilisateur

VM Card. Manuel des paramètres des fonctions étendues pour le Web. Manuel utilisateur VM Card Manuel utilisateur Manuel des paramètres des fonctions étendues pour le Web 1 Introduction 2 Écrans 3 Paramètres de démarrage 4 Info fonctions avancées 5 Installer 6 Désinstaller 7 Outils administrateur

Plus en détail

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES ET COOKIES

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES ET COOKIES PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES ET COOKIES Sommaire ARTICLE 1. DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS RECUEILLONS ARTICLE 2. DONNÉES RELATIVES A LA CONSULTATION DU SITE o 2.1. L'intérêt de voir s'afficher des

Plus en détail

Mise en place de votre connexion à Etoile Accises via Internet sécurisé

Mise en place de votre connexion à Etoile Accises via Internet sécurisé Cette procédure a pour but de vous aider dans la mise en place de votre connexion à notre applicatif en ligne Etoile Accises. Pour connaître les fonctionnalités détaillées de l'outil Etoile Accises, nous

Plus en détail

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Sommaire 0- authentification sur le portail d accès distant -------------------------------------------- page-2 1-page d accueil

Plus en détail

Manuel d installation pour L ARENAC

Manuel d installation pour L ARENAC Document Standard Manuel d installation pour L ARENAC Ecole Nationale de l Aviation Civile Pôle des Systèmes d'information Internet Explorer 9.x ou Mozilla Firefox 7.x sous Windows 7 Projet / Opération

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail

OPTEZ POUR LE RECHARGEMENT PAR INTERNET AVEC LE LECTEUR 7 TTC

OPTEZ POUR LE RECHARGEMENT PAR INTERNET AVEC LE LECTEUR 7 TTC OPTEZ POUR LE RECHARGEMENT PAR INTERNET AVEC LE LECTEUR 7 TTC POURQUOI ACHETER UN LECTEUR NAVIGO? CONFORT Je peux recharger mon forfait* en toute tranquillité sans avoir à me déplacer. LIBERTÉ Je peux

Plus en détail

e-secure guide d'utilisation

e-secure guide d'utilisation e-secure guide d'utilisation V 06 2010 1 Pour tout renseignement, contactez le SAV au 0 825 041 040 (0,15 /min) FICHE N 1 : PREMIERE UTILISATION 1. Connectez votre clé e-secure : - sur le socle USB contenu

Plus en détail

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Internet Explorer / Windows SOMMAIRE Pré-requis techniques Paramétrage avant installation de Windows Vista * Procédure d installation Paramétrage d'internet Explorer

Plus en détail

Dongle WiFi de QUMI Manuel de l utilisateur

Dongle WiFi de QUMI Manuel de l utilisateur Dongle WiFi de QUMI Manuel de l utilisateur (Nom du modèle : QW-Wifi10) Version : 1.1 Date : 6 décembre 2011 **Avant d'utiliser la dongle WiFi, vérifiez en premier la version du logiciel QUMI.** Comment

Plus en détail

Hotspot Mobile 3G+ HUAWEI E587. Guide de démarrage rapide

Hotspot Mobile 3G+ HUAWEI E587. Guide de démarrage rapide Hotspot Mobile 3G+ HUAWEI E587 Guide de démarrage rapide 1 Merci d'avoir choisi le Hotspot Mobile 3G+ Huawei E587 Ce guide décrit brièvement les fonctions de votre Hotspot Mobile 3G+.Pour obtenir des informations

Plus en détail

Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA. La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles

Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA. La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles 2 Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA 1 Table des matières

Plus en détail

Comment bien démarrer avec. NetAirClub GUIDE ADMINISTRATEUR V1.5. Table des matières

Comment bien démarrer avec. NetAirClub GUIDE ADMINISTRATEUR V1.5. Table des matières Comment bien démarrer avec NetAirClub GUIDE ADMINISTRATEUR V1.5 Table des matières 1 TELECHARGEMENT...3 2 PREMIERE CONNEXION...4 2.1 Paramétrage du temps d'inactivité...4 2.2 Création de votre fiche membre

Plus en détail

Notice CUBE TALK 9x U65GT

Notice CUBE TALK 9x U65GT Notice CUBE TALK 9x U65GT 1 2 3 4 5 6 7 8 Stockage Paramètres > Stockage Utilisez les paramètres de stockage pour surveiller l'espace utilisé et l'espace disponible dans la mémoire de stockage interne

Plus en détail

Manuel d utilisation. Copyright 2012 Bitdefender

Manuel d utilisation. Copyright 2012 Bitdefender Manuel d utilisation Copyright 2012 Bitdefender Contrôle Parental de Bitdefender Manuel d utilisation Date de publication 2012.11.20 Copyright 2012 Bitdefender Notice Légale Tous droits réservés. Aucune

Plus en détail

Guide de déploiement

Guide de déploiement Guide de déploiement Installation du logiciel - Table des matières Présentation du déploiement du logiciel CommNet Server Windows Cluster Windows - Serveur virtuel CommNet Agent Windows Cluster Windows

Plus en détail

Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers. Guide d'installation rapide

Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers. Guide d'installation rapide Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers Guide d'installation rapide 13897290 Installation de Backup Exec Ce document traite des sujets suivants: Configuration requise Conditions préalables à l'installation

Plus en détail

Informations techniques préparatoires

Informations techniques préparatoires Informations techniques préparatoires Configuration minimum requise pour l'utilisation de la plateforme de diffusion - PC Windows - Internet Explorer à partir de la version 7.0 ou Mozilla Firefox 5.0 Pour

Plus en détail

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.0

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.0 Sophos Mobile Encryption pour Android Aide Version du produit : 1.0 Date du document : septembre 2012 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Encryption...3 2 Affichage de la page d'accueil...4

Plus en détail

Optimum T4220. Mode d'emploi. Description des fonctions. Changement du rouleau de papier thermique

Optimum T4220. Mode d'emploi. Description des fonctions. Changement du rouleau de papier thermique Optimum T4220 Mode d'emploi Description des fonctions Compartiment papier de l'imprimante thermique s de sélection directe s de sélection directe s scroll (Menu) de menu Lecteur de piste magnétique de

Plus en détail

Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA

Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA Storebox User Guide Swisscom (Suisse) SA Table des matières. Généralités/Configuration 3. Qu'est-ce que Storebox? 4. Structure de dossier 5.3 Connexion au portail de l'équipe 6.4 Déconnexion du portail

Plus en détail

AxCrypt pour Windows

AxCrypt pour Windows AxCrypt pour Windows AxCrypt est un logiciel permettant de crypter/décrypter vos données sensibles pour éviter que des personnes malveillantes puissent y accéder. Pré-requis : Windows 95/98/Me/NT/2000/XP

Plus en détail

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Kobo Desktop Manuel d utilisation Table des matières À propos de Kobo Desktop... 4 Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Installer Kobo Desktop pour Windows... 6 Installer Kobo Desktop pour Mac...

Plus en détail

Nouveautés FDS 2015. Pour créer des équipements 2D et les publier à partir d'autocad

Nouveautés FDS 2015. Pour créer des équipements 2D et les publier à partir d'autocad Nouveautés FDS 2015 Pour créer des équipements 2D et les publier à partir d'autocad Vous pouvez désormais réutiliser le contenu AutoCAD existant en tant qu'équipements d'usine. Cette fonction prend également

Plus en détail

Guide de démarrage rapide : NotifyLink pour Windows Mobile

Guide de démarrage rapide : NotifyLink pour Windows Mobile Guide de démarrage rapide : NotifyLink pour Windows Mobile Pré-requis de Connexion Votre terminal mobile nécessitera une des deux connexions suivantes : Une connexion mobile assurant la transmission des

Plus en détail

FAQ pour tablette Windows 8 (NS-15MS0832 et NS-15MS0832B) Avril 2015

FAQ pour tablette Windows 8 (NS-15MS0832 et NS-15MS0832B) Avril 2015 FAQ pour tablette Windows 8 (NS-15MS0832 et NS-15MS0832B) Avril 2015 Navigation... 2 Question 1 : À quoi servent les icônes?... 2 Question 2 : Comment naviguer à l'aide d'une souris ou d'un pavé tactile?...

Plus en détail

TecLocal 4.0. Nouveautés de la version 4.0 (notes de mise à jour)

TecLocal 4.0. Nouveautés de la version 4.0 (notes de mise à jour) TecLocal 4.0 Nouveautés de la version 4.0 (notes de mise à jour) 22.07.2013 Page 1 Sommaire 1. Configuration logicielle requise...3 2. Principales nouvelles fonctionnalités........9 3. Modifications supplémentaires..........14

Plus en détail

Espace Client Aide au démarrage

Espace Client Aide au démarrage Espace Client Aide au démarrage 1. A propos de l Espace Client... 2 a. Nouvelles fonctionnalités... 2 b. Reprise de vos documents... 2 c. Migration vers l Espace Client... 2 2. Accès à l Espace Client...

Plus en détail

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation Interface PC Vivago Ultra Pro Guide d'utilisation Version 1.03 Configuration de l'interface PC Vivago Ultra Configuration requise Avant d'installer Vivago Ultra sur votre ordinateur assurez-vous que celui-ci

Plus en détail

Guide d administration de Microsoft Exchange ActiveSync

Guide d administration de Microsoft Exchange ActiveSync Guide d administration de Microsoft Exchange ActiveSync Copyright 2005 palmone, Inc. Tous droits réservés. palmone, HotSync, Treo, VersaMail et Palm OS sont des marques commerciales ou déposées dont palmone,

Plus en détail

Nous souhaitons fournir un service sécurisé sans pour autant chiffrer sans garantir la fiabilité du chiffrement.

Nous souhaitons fournir un service sécurisé sans pour autant chiffrer sans garantir la fiabilité du chiffrement. Notre Association ne peut se payer des certificats commerciaux car les prix (a l'année) sont plus que prohibitifs pour une petite association comme la nôtre. Nous souhaitons fournir un service sécurisé

Plus en détail

Google Drive, le cloud de Google

Google Drive, le cloud de Google Google met à disposition des utilisateurs ayant un compte Google un espace de 15 Go. Il est possible d'en obtenir plus en payant. // Google Drive sur le web Se connecter au site Google Drive A partir de

Plus en détail

Configuration du WiFi à l'ensmm

Configuration du WiFi à l'ensmm École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques Configuration du WiFi à l'ensmm - Réseaux ENSMM-Eleves, ENSMM-Personnels et eduroam - Microsoft Windows Vista / Windows 7 Tutoriel de configuration

Plus en détail

TABLE DES MATIERES. Navigateur. Navigateur: utiliser de préférence Mozilla Firefox version minimum: 3.0, Internet Explorer version minimum: 7.0.

TABLE DES MATIERES. Navigateur. Navigateur: utiliser de préférence Mozilla Firefox version minimum: 3.0, Internet Explorer version minimum: 7.0. Version octobre 2012 TABLE DES MATIERES NAVIGATEUR 1 LIENS UTILES 2 ACCEDER A L APPLICATION INSCRIPTION AUDITEUR 3 ACCEDER A LA SAISIE DES INSCRIPTIONS AUX COURS 4 SAISIR LES DONNEES PERSONNELLES 5 AJOUTER,

Plus en détail

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Aperçu du Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Pour accéder à «copies et impression Bureau en Gros

Plus en détail

NovoSIP manuel de mise en service

NovoSIP manuel de mise en service NovoSIP manuel de mise en service L'installation est très simple: connecter un cable Ethernet fil CAT 5 (1 sur l'image ci-dessous) de votre commutateur PoE au portier NovoSIP, puis connectez la gâche électrique

Plus en détail

VRM Monitor. Aide en ligne

VRM Monitor. Aide en ligne VRM Monitor fr Aide en ligne VRM Monitor Table des matières fr 3 Table des matières 1 Introduction 3 2 Vue d'ensemble du système 3 3 Getting started 4 3.1 Démarrage de VRM Monitor 4 3.2 Démarrage de Configuration

Plus en détail

VIDEO RECORDING Accès à distance

VIDEO RECORDING Accès à distance ENREGISTREUR DIGITAL VIDEO (DMR): Accès à Distance (adresses données par S & P) Internet Explorer Ordinateur Chrome ou Firefox Windows Programme NON RECOMMANDE: avec ActiveX (fonction aléatoire) Ordinateur

Plus en détail

Sommaire 1. Aperçu du Produit

Sommaire 1. Aperçu du Produit Sommaire 1. Aperçu du Produit... 1 2. Caractéristiques du Produit... 2 3. Contenu du Pack... 3 4. Données techniques... 3 5. Configuration Matérielle Minimum... 3 6. Description du Produit... 4 6.1 Affichage

Plus en détail