COMPAGNIE UBI - 32, rue de la Marbaudais RENNES / Site internet :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COMPAGNIE UBI - 32, rue de la Marbaudais 35 700 RENNES- 09 81 02 99 79 / 06 63 54 39 97 Site internet : www.cie-ubi.com - E-mail : ubi@cie-ubi."

Transcription

1 COMPAGNIE UBI - 32, rue de la Marbaudais RENNES / Site internet :

2 LA GENÈSE D UNE HISTOIRE ENSEMBLE Avec l envie de travailler sur des contes et sur un spectacle jeune et tout public, Alessandra Piccoli, chorégraphe et danseuse contemporaine de la Compagnie Ubi a invité la chanteuse Marion Rouxin et le comédien Eric Antoine à la rejoindre sur ce projet. Ils se sont retrouvés pour une collecte d histoires, de contes. La figure emblématique qui est celle du loup est apparue comme inévitable. Par son omniprésence dans l imaginaire collectif depuis que l homme existe, par tous les différents et étonnants scénarios qui ont été créés autour de ce personnage, ainsi que les divers traits de caractère qui lui ont été attribués selon les cultures et les époques. En octobre 2006 ils ont plus concrètement entamé un travail de recherche dans des temps d ateliers, ayant comme support principal deux pièces : «Les Loups» de Bruno Castan «Le Petit Chaperon rouge» de Joël Pommerat Après cette première étape de travail, une personne extérieure au plateau s avère indispensable, Sarosi Nay chorégraphe et danseur de la compagnie Ubi les rejoint pour prendre la place de collaborateur artistique.

3 LA DÉMARCHE ARTISTIQUE Comme dans les précédentes créations, à partir d improvisations, le travail de recherche est mené en associant plusieurs disciplines artistiques qui se mêlent à la danse contemporaine. Dans cette création, la danse, la manipulation d objets, le théâtre, et la musique ne sont pas séparés mais s entremêlent durant tout le spectacle, ils sont au service d un processus chorégraphique dans lequel trois interprètes naviguent avec ces différentes disciplines. «Mon loup recèle les angoisses de la vie. Je le croise certainement souvent sans le savoir. Il se fond dans la masse. Son physique est tellement commun qu on ne le remarque pas. C est un homme qui s habille simplement. Il ne parle pas. Il travaille dans une usine à la chaîne. Il n a pas d amis et vit seul dans une grotte. Il mange comme tous les humains. Il n a aucune famille parce que personne ne le remarque. Il a peur d être remarqué et peur d être reconnu! Mais sa plus grande peur est certainement celle d être aimé.» Témoignage de Christiane Orbant 77 ans

4 A PROPOS DU SPECTACLE Dans «Promenons-nous», nous choisissons de parler de la transgression de l interdit et du face à face avec nos peurs car selon nous, c est un chemin nécessaire pour notre construction en tant qu individu. Nous mettons en avant le passage d une petite fille à l état de femme, en l occurrence l émancipation du Petit Chaperon rouge. On y voit en parallèle les désirs : - du chaperon rouge, celui d aller vers l inconnu - d un loup inquiétant et solitaire, celui de rencontrer quelqu un. Va naître alors une relation loup/chaperon évoquant l éveil à la sensualité. Pour ces deux êtres de sexe opposé, il est toujours question d amour. Le loup est représenté par un homme, par un gant, ou par une chemise noire manipulée. Il nous est quelque part familier : «je le croise certainement souvent sans le savoir» comme nous le dit la voix de la grand-mère dans le spectacle. Il représente nos peurs, celles qu il nous faut reconnaître et nommer afin de mieux les affronter, mieux les dompter et peut-être réussir à vivre avec. Le loup est un mythe, une métaphore finalement rassurante de nos côtés les plus sauvages, ailleurs refoulés. L homme a besoin du loup pour justifier ses peurs et ses fantasmes. Il a besoin de s associer à lui pour accepter ses faces cachées. L apparition des 3 petits cochons nous ramène à nous en tant qu être fragile, remplis d angoisse. Ils jouent à s avouer leurs peurs, à les dire pour expulser, pour s en amuser, pour presque les oublier. La grand-mère semble chercher quelque chose, un souvenir agréable, quelque chose de sa jeunesse, un endroit en elle-même où elle a découvert et affrontée son loup. Figure proche de la mort, la grand mère contraste avec une voix-off de petite fille qui nous conte une histoire de «loup dans les murs» et son besoin de les affronter «les yeux dans les yeux».

5 Un dénouement inattendu lors de la rencontre finale entre le chaperon et le loup nous laisse une libre interprétation. Chacun se cherche, ils se rapprochent l un de l autre, ouvrent leur cœur : moment fragile et sensuel à moins qu ils ne se dévorent mutuellement «Promenons nous» est construit comme une grande rêverie, c est un enchevêtrement de trois fils : Celui de la grand-mère Celui d un rêve du Petit Chaperon rouge Celui qui mène le Petit Chaperon rouge vers une rencontre avec le loup Ces fils sont découpés et se mêlent les uns les autres: on quitte une scène pour mieux y revenir, on suit trois histoires parallèles reliées entre elles par des éléments scéniques ou sonores. La création artistique de la bande-son originale découle directement de rencontres avec le public et d un travail en atelier. Elle est composée de grands morceaux classiques : - Roméo et Juliette de Sergei Prokofief, - Carmen de George Bizet, - Les Quatre Saisons d'antonio Vivaldi, - In the Hall of the Mountain de Peer Gynt Ceux-ci sont re-mixés avec des matières sonores et les témoignages des enfants et des personnes âgées récoltés à Hennebont fin novembre Ce spectacle laisse la possibilité aux petits comme aux grands d avoir chacun une lecture unique de la pièce selon son univers intime.

6 RENCONTRES AVEC LE PUBLIC Lors des résidences au Théâtre à la Coque d Hennebont, l équipe artistique a souhaité impliquer les habitants dans la création du spectacle : - des enfants de deux classes de collège et une classe primaire ainsi que l équipe enseignante, - des personnes âgées d une maison de retraite. L échange s est établi en 2 étapes. Première étape : Elle a été réalisée en novembre et décembre 2008 en amont de la résidence de janvier. Nous avons abordé le thème de la peur et celui du loup par un travail d écriture ou de restitution pour des enfants plus jeunes) ainsi qu un travail plastique/graphique. Elle aboutit à un croisement des expériences entre générations. L équipe artistique a réalisé une captation sonore des voix des enfants et des personnes âgées, sous la forme de témoignages individuels et en groupe, de lectures des écrits réalisés, de contes ou histoires touchant à la peur et au loup. Deuxième étape : Elle s est déroulée au moment de la résidence, en janvier Les éléments du travail collectés (textes, captation sonore) ont été utilisés par les artistes comme matière d improvisation et explorés sur scène devant le public, invité à venir partager un moment de création. Des tableaux, des scènes, des idées ont été soumis aux regards et discutés lors de répétitions publiques. LES ATELIERS DE SENSIBILISATION Il est possible d organiser des ateliers pour sensibiliser le jeune public en amont ou en aval du spectacle: Lors de nos créations et ateliers de recherche, nous utilisons fréquemment les techniques suivantes: la danse contact, l improvisation et la manipulation d objet (rapport du corps à

7 l objet). Voici les pistes de travail que nous souhaitons explorer lors des ateliers en direction des enfants : 1- Travail chorégraphique Partager avec différents groupes (enseignants ou/et enfants) quelques matières chorégraphiques utilisées pour la création des tableaux du spectacle «Promenons nous». Nous ne chercherons pas à reproduire les séquences du spectacle mais plutôt à utiliser les matières pour les remettre en jeu à plusieurs, et les laisser vivre pour continuer à les expérimenter. - l habillage du chaperon par sa mère : manipulations du corps de l autre et manipulation des habits simultanément - le corps-paysage : corps immobile sur lequel évolue un autre corps ou le corps comme un paysage évolutif auquel le partenaire doit s adapter et rester lié par un point de contact - un travail d écriture sur la liste des peurs mise en jeu avec la voix, le corps, et l objet. 2- Travail autour de la bande son Il est possible aussi d envisager la création d une bande sonore en partant d un atelier d écriture sur le thème de la peur et du loup. Diffusion lieux ayant accueilli le spectacle depuis sa création en représentations Le Théâtre Lillico (35) - Festival Marmaille, Le Forum à Nivillac (56), Le Grand Théâtre de Lorient (56), Le Triskell - Pont-Labbé (29), Le Sterenn - Tregunc (29), Le Triangle - plateau pour la danse - Rennes (35), Bleu Pluriel - Trégueux (22), Service Culturel de la Mairie de Chantepie (35), L Avant-Scène - Montfort sur Meu (35), Le Théâtre du Champ au Roy Guingamp (22), Théâtre en Face-Yvetot (76), Festival Les Salles Mômes-Hennebont (56), La Grande Boutique- Langonnet (56), Théâtre du Préau-Centre Dramatique Vire (14), Service culturel - Beaumont-La Hague (50).

8 LA COMPAGNIE UBI UBI, signifie en latin à la fois "ici" et "en tout lieu". La compagnie UBI est créée en 2002 par Alessandra Piccoli et Sarosi Nay, danseurs chorégraphes issus de parcours différents qui se sont d'abord rencontrés en tant qu'interprètes dans divers projets chorégraphiques et ont mis ensuite en commun leurs complémentarités pour mettre en oeuvre un projet artistique propre porté par leur compagnie. Deux cultures, deux personnalités qui n ont de cesse d expérimenter et de chercher de nouvelles fenêtres sur le monde au travers de rencontres avec d autres artistes. Leurs premières pièces témoignent d'une attention particulière apportée à l'écriture du mouvement et à la présence d'un dialogue avec d'autres disciplines artistiques (la manipulation d objet, le conte, le théâtre, le cirque), afin de découvrir d'autres mondes, de réaliser des voyages où les domaines de chacun puissent s'enrichir mutuellement, où le décloisonnement révèle des facteurs communs. UBI développe la pluridisciplinarité comme un facteur d échange, d ouverture et de renouveau artistique. Abordant des thèmes à la fois intimes et universels, Sarosi Nay et Alessandra Piccoli nourrissent leur écriture par une recherche basée sur l'improvisation. Cette démarche est présente dans les six créations produites par la compagnie à ce jour. Le mouvement et la chorégraphie sont le socle sur lequel d autres disciplines viennent se greffer. Un travail de recherche est mené à chaque création et donne naissance à un langage artistique spécifique, s inscrivant dans un registre poétique, qui vise à franchir les barrières sociales et culturelles, et à revenir à l'essentiel de l'humain. Parallèlement à des créations diffusées dans des théâtres, les chorégraphes imaginent d'autres propositions artistiques comme des interventions in situ dans des lieux urbains ou ruraux (écrites ou improvisées, sous forme de spectacles ou de performances), ou des collaborations basées sur le transfert de compétences entre des disciplines et des cultures différentes (chorégraphie d'un spectacle de l'école de cirque du Phare Ponleu Selpak). La compagnie UBI est particulièrement attentive à la sensibilisation des publics qui se situent au-delà du cercle des habitués des spectacles dansés. Elle développe ainsi un travail de transmission et de formation au travers d'ateliers ou de cours auprès des publics amateurs, scolaires et des personnes avec autisme. Ce travail prend aussi la forme de rencontres et d échanges avec le public autour des spectacles en création ou en tournée. Equipe artistique de Promenons-nous... Direction artistique Compagnie UBI Propositions scéniques Marion Rouxin, Eric Antoine, Alessandra Piccoli, Sarosi Nay Interprètes Marion Rouxin, Eric Antoine, Alessandra Piccoli Mise en jeu Sarosi Nay Composition musicale Marion Rouxin, Edouard Leys Création lumières Dominique Bourges

9 Alessandra PICCOLI Née au Brésil en 1970, elle étudie la danse dès 1983 et est diplômée du département d arts corporels à l université Unicamp depuis Interprète de différents chorégraphes de la région de São Paulo, elle fonde en 1990 le groupe Beleléu Danses et performances pour lieux insolites. En France depuis 1995, elle continue sa formation et développe ses connaissances en danse contact et improvisation, à travers les rencontres faites dans différents stages avec Julyen Hamilton, Simone Forti, Patricia Kuypers, Loïc Touzé, Latifa Laâbissi. Parallèlement, elle donne suite à son parcours en tant qu interprète dans le spectacle Points de Vue de la Cie du Sucre et dans Croche-Pied, spectacle de rue par la Cie Hydragon. Elle participe ensuite à Chantier Public, présence artistique dans l'espace public proposée par John Froger ; à Jeu/Je, une proposition expérimentale de Fabienne Compet et à une de ses créations: No No No. Pratiquant le yoga depuis 1999, elle intègre et s'approprie cette pratique notamment comme préparation corporelle du danseur. Elle démarre en 2006 une formation d enseignante au sein de L'EFYO (école française de yoga de l'ouest) pour enseignants en yoga et l'enseigne à différents publics. En 2002, elle fonde avec Sarosi Nay la Compagnie UBI au sein de laquelle elle crée les spectacles Duo pour Bâton et Corde en 2003, Border Line en 2006, Lilo en 2007 et Promenons nous en Sarosi NAY Autodidacte, il se forme au gré de ses rencontres artistiques. Il participe en tant qu interprète à des créations avec plusieurs compagnies, Cie du Sucre, Cie Hygragon, Cie Alégo, Cie des Saltindanses, Cie Grégoire and Co, Cie Julie Desprairies, naviguant entre le spectacle en salle et en rue depuis Parallèlement, il suit des formations professionnelles et découvre l improvisation et le contact improvisation auprès de Julyen Hamilton, Simone Forti, Patricia Kuypers, Loïc Touzé. Il approfondit cette voie en travaillant avec Patricia Kuypers à Bruxelles sur un spectacle improvisé Pièces détachées, en intégrant Jeu/Je, une proposition expérimentale de Fabienne Compet, et en participant à la performance Chantier Public de John Froger. En 2006, il attrape le virus du Clown et suit les stages de Martine Dupé, Nikolaus, Lorie Leshin, Ami Hattab, Luc Faugère. Il participe au groupe de clown de Rennes dirigé par Lorie Leshin. Il enseigne la danse au sein de la Cie UBI sous forme d ateliers et de stages et intervient dans des associations, des écoles (projet PAC), école de cirque Jo Bithume, à l Université de Rennes 2, et auprès de personnes avec autisme. Pratiquant le Tai-chi-chuan depuis 1997, il intègre l esprit de cet art dans son approche du mouvement. Il développe également un travail de manipulation d objets au fil des créations de la Cie UBI, crée en 2002 avec Alessandra Piccoli les spectacles Duo pour Bâton et Corde en 2003, Border Line en 2006, Solo pour Plinthes et Promenons nous en Éric ANTOINE Né en 1974, il débute le théâtre en 1993 avant d obtenir une licence en Arts du Spectacle à l université de Rennes 2 où il travaille en stage auprès de S.Nordey, C.I.Cottenceau, D.G.Gabily, M.Louarn, N.Bouchaud et E.Louis. Il se forme au sein de l association Amphi-Théâtre à diverses pratiques scéniques ( jeu, mise en scène, scénographie ) Dès 1997, il joue dans «Un fils de notre temps» de O. Von Horväth (Théâtre de L Entresort). En 1998, il entame la création du monologue «La chanson de la main» de Yann Allegret avec la compagnie La Communauté Inavouable. Créateur avec Benjamin Guyot de Asso 2 en 1999, il participe à de nombreux spectacles principalement en tant que comédien, notamment dans «Dans la solitude des champs de coton» de Koltès en 2000, «Grand et petit» de Botho Strauss en 2002, «Héraklès 2» et «Hamlet Machine» de Heiner Müller en Depuis 2001, il travaille avec différentes compagnies telles que Théâtre à l envers ( «Là», «Regards premiers», «Rêve n » ), les Ateliers 415 ( «Bouli Miro» ) et Kali & Co ( «Pierre chante son crime» ). Depuis 1997 il met en scène des groupes amateurs de tous âges, aussi bien des créations que des montages ou des pièces intégrales. Désirant depuis quelques années approfondir le rapport au corps, il a participé à divers stages chorégraphiques avec Fabienne Compet, Loic Touzé, Thierry Bäe, Katja Fleig,. En 2007, il a collaboré avec Alessandra Piccoli à la création de «Lilo», pièce chorégraphique, en tant que metteur en scène.

10 Marion ROUXIN Elle est née Après une formation de danse, piano, chant, théâtre et différentes expériences professionnelles en tant que comédienne, elle commence à écrire et crée en 1999 le groupe Paul et Robin qui existera jusqu'en 2006 (3 albums, des centaines de concerts...). En 2005, c'est la rencontre avec Edouard Leys (pianiste, compositeur, arrangeur), Eric Doria (guitare-basse) et Stéphane Stanger (batterie). Figures importantes de la scène musicale Rennaise, musiciens aux multiples influences (Jazz, Blues, Rock, Funk, musiques Brésiliennes ou Kabyles...), ils ouvrent les horizons musicaux de Marion Rouxin et permettent une évolution radicale de son univers. Le désir de travailler ensemble est tel qu'un nouveau répertoire de 14 chansons existe en l'espace d'un été : "Je t'écris" sort en Avril Le spectacle est créé avec Claude Goupille pour la lumière, Guillaume Thomas pour le son et sous le regard affûté de Dominique de Barros (Musicien et chanteur) pour la mise en scène. S'ensuit une série de concerts en France : Festivals : Mythos à Rennes (35), Bretagne en Scène à Chartres de Bretagne (35), Ta Parole à Montreuil (93), Chants d'elles à Rouen (76) Premières parties : Adrienne Pauly, Michel Delpech, Agnès Bihl Co-plateaux : Chasseloup, An Pierlé, Fannytastic... Emissions de radio dont "Chanson Boum" sur France Culture et "La prochaine fois je vous le chanterai" sur France Inter est l'année de l'écriture : peu de concerts, mais l'enregistrement d'un nouvel album. Le groupe se laisse du temps entre le studio et la sortie du CD (automne 2010), afin de pouvoir démarcher le réseau officiel de la musique (tourneurs, distributeurs, producteurs...) et de travailler la scène. Un nouveau spectacle voit le jour suite à deux résidences de création courant 2010 au Volum à Vern-sur-Seiche (35) et au Pôle Sud à Chartres de Bretagne (35), avec la même équipe artistique, technique, la participation de Myriam Rault pour les costumes et le regard de Benjamin Georjon (Le Coach) et d'amélie (Amélie-Les-Crayons) pour la mise en scène. Elle développe un travail corporel en suivant des cours de danse contemporaine à l atelier Mouvances à Rennes et en pratiquant le Yoga avec Alessandra Piccoli.

11 Informations administratives Raison sociale de l entreprise : Association UBI Numéros de Licence: (catégorie 2) Titulaire de Licence : Solenn Lemoine N Siret : Code APE : 9001 Z Siège Social : 32, rue de la Marbaudais Rennes Contact chargée de diffusion : Julie Besserova-Chomard Téléphone : / Mentions obligatoires Coproduction : Le Grand Théâtre - Ville de Lorient Avec le soutien de : Le Bouffou Théâtre à la Coque, Le Centre Culturel L Intervalle, Le Théâtre Lillico Le projet est soutenu par : Ministère de la Culture-DRAC Bretagne, Conseil Régional de Bretagne,Ville de Rennes Arts vivants en Ille-et-Vilaine sur les actions culturelles menées en Ille-et-Vilaine.

12 Fiche technique Espace scénique minimum 8m d'ouverture (+ dégagements, 2m minimum de chaque cotés) 6m de profondeur 5m de hauteur sous cintres Scène Pendrillonnage : noir à l'italienne avec frise ( 2X4 plans ou 2X3 en fonction du plateau ) Fond de scène : rideau noir en deux parties ( 80 cm environ, derrière permettant un passage fond scène et une ouverture centrale) Sol : tapis de danse noir toutes les régies sont en fond de salle avec un éclairage adapté Son 1 console 10 in/ 4 out 2 H.P. Façade MTD 115, Meyer ou équivalent 2 H.P. de rappel en salle au dessus du publique 2 H.P. Plateau ( 2 circuits de retour ) 1 EQ stéréo Façade 1 EQ Stéréo Plateau 1 Delay stéréo pour la façade 1 lecteur CD câbles correspondants à l'ensemble de la sonorisation 2 jacks symétriques XLR mâles 1 micros type sm 58 pour des voix + PIED 2 intercom pour le plateau et la régie lumière Lumière 1 jeu d orgues a mémoire type AVAB 36 circuits graduables minimum 26 PC 1KW 7 Par 64 (1cp 61, 6cp 62) 10 Découpe 1 kw type 613 SX 4 Découpe 1kw type 614 S 1 Quartz 500W ou 1Rampes pour Molière prévoir un éclairage de coulisses discret et efficace l'éclairage de la salle devra être graduable Jauge maximum en séance scolaire : 150 Contact régisseur général : Dominique Bourges tél. :

Rencontre avec un singe remarquable

Rencontre avec un singe remarquable Rencontre avec un singe remarquable Ce spectacle, inspiré du Kathakali, est une invitation au voyage, à la découverte d une culture aux multiples couleurs pour un récit plein de rêve et de magie Spectacle

Plus en détail

BLOOM #1 + #2 CIE MAURO PACCAGNELLA. décembre 2013. DANSE ET INTERPRETATION LISA GUNSTONE et MAURO PACCAGNELLA

BLOOM #1 + #2 CIE MAURO PACCAGNELLA. décembre 2013. DANSE ET INTERPRETATION LISA GUNSTONE et MAURO PACCAGNELLA FICHE TECHNIQUE WOOSHING MACHINE CIE MAURO PACCAGNELLA décembre 2013 BLOOM #1 + #2 DANSE ET INTERPRETATION LISA GUNSTONE et MAURO PACCAGNELLA MISE EN SCENE / CHOREGRAPHIE MAURO PACCAGNELLA REGIE GENERALE

Plus en détail

Oui Oui Pourquoi Pas En Effet / Cie Carlotta Sagna - Fiche technique

Oui Oui Pourquoi Pas En Effet / Cie Carlotta Sagna - Fiche technique Oui Oui Pourquoi Pas En Effet / Cie Carlotta Sagna - Fiche technique Durée du spectacle : 60 minutes Dispositif scénique Espace de jeu : Ouverture = 12m, profondeur = 11m, Coulisses jardin, cour et lointain

Plus en détail

Historique de la compagnie

Historique de la compagnie Historique de la compagnie Benjamin Lissardy, Maryka Hassi et Maureen Brown se sont réunis en 2008 autour d un projet commun l Ubicoptilux apportant chacun leurs savoir-faire spécifiques en mise en scène,

Plus en détail

PAS VU PAS PRIS Hervé Suhubiette

PAS VU PAS PRIS Hervé Suhubiette PAS VU PAS PRIS Hervé Suhubiette Suivant les salles, cette fiche est susceptible d être modifiée, n hésitez pas à nous contacter. CONTACT : Hervé Suhubiette : 06 74 29 27 85 contact@hervesuhubiette.com

Plus en détail

AUTO fiche technique. david wampach. association achles. abigailfowler75@hotmail.com +33 (0)6.83.56.10.53. fannylacour@achles.fr +33 (0) 69 95 00 14

AUTO fiche technique. david wampach. association achles. abigailfowler75@hotmail.com +33 (0)6.83.56.10.53. fannylacour@achles.fr +33 (0) 69 95 00 14 AUTO fiche technique REGISSEUR GENERAL : Abigail FOWLER abigailfowler75@hotmail.com +33 (0)6.83.56.10.53 ADMINISTRATRICE : Fanny LACOUR fannylacour@achles.fr +33 (0) 69 95 00 14 Personnel en tournée :

Plus en détail

FASTOCHE DOSSIER TECHNIQUE

FASTOCHE DOSSIER TECHNIQUE FASTOCHE DOSSIER TECHNIQUE Ce document technique, contractuel, doit être signé par un de vos collaborateurs comprenant bien les spécifications techniques, et retourné à la compagnie. N hésitez pas à nous

Plus en détail

En UEL uniquement. Jour/ horaire. Programme. Découverte du langage musical autour du piano. Musique à l école. Création sonore et radiophonique

En UEL uniquement. Jour/ horaire. Programme. Découverte du langage musical autour du piano. Musique à l école. Création sonore et radiophonique En UEL uniquement Découverte du langage musical autour du piano Musique à l école Création sonore et radiophonique Grand débutant Acquisition des notions de base de la musique autour d un piano. Ce cours

Plus en détail

SUR UN AIR DEUX DUO DE DANSE EN TROIS ALBUMS SUR DES AIRS DE CHANSON FRANÇAISE. production cie de l alambic christian bourigault

SUR UN AIR DEUX DUO DE DANSE EN TROIS ALBUMS SUR DES AIRS DE CHANSON FRANÇAISE. production cie de l alambic christian bourigault SUR UN AIR DEUX DUO DE DANSE EN TROIS ALBUMS SUR DES AIRS DE CHANSON FRANÇAISE production cie de l alambic christian bourigault «Sur un air deux» est une chorégraphie en trois étapes, trois albums correspondant

Plus en détail

Seul à sol Création 2005

Seul à sol Création 2005 Crédit photo : dl-studio.org Seul à sol Création 2005 PIECE CHOREGRAPHIQUE HIP HOP POUR UN DANSEUR DUREE : 30 MINUTES. TOUT PUBLIC Avec le soutien du Centre culturel Mosaïque de Collinée, de l addm22,

Plus en détail

Emma La Clown & son Orchestre

Emma La Clown & son Orchestre Dossier technique Mis à jour le 1er juillet 2010 Durée du spectacle : 90 mn sans entracte. Contacts tournée Régie générale & lumières : Niko Lamatière : Gsm : +336 62 83 40 53 Fax : +331 45 57 12 82 Email

Plus en détail

LA FICHE TECHNIQUE Comment établir une fiche technique à la fois concise et précise. Document à l'usage des régisseurs.

LA FICHE TECHNIQUE Comment établir une fiche technique à la fois concise et précise. Document à l'usage des régisseurs. LA FICHE TECHNIQUE Comment établir une fiche technique à la fois concise et précise. Document à l'usage des régisseurs. La fiche technique est souvent le premier contact que vous aurez avec les organisateurs,

Plus en détail

2rien et compagnie : «Par une nuit étoilée...» Spectacle jeune public. Mine. Magie, Danse, Jonglerie, Découverte des constellations...

2rien et compagnie : «Par une nuit étoilée...» Spectacle jeune public. Mine. Magie, Danse, Jonglerie, Découverte des constellations... Mine 2rien et compagnie : «Par une nuit étoilée...» Spectacle jeune public Magie, Danse, Jonglerie, Découverte des constellations... C est l histoire d un enfant qui s endort la veille de Noël (ou de son

Plus en détail

Livret du jeune spectateur

Livret du jeune spectateur Page1 Livret du jeune spectateur NOM : PRENOM : CLASSE : ETABLISSEMENT : PROFESSEUR DATE DE L'OPERA / DU CONCERT : LIEU DE L'OPERA / DU CONCERT : Page2 AVANT D'ALLER AU CONCERT / A L'OPERA : SE PREPARER

Plus en détail

L HERBIER PRODUCTION Le Roc Blanc 4 Route d Epieds 27130 MEREY Tél : 02.32.07.00.27 contact@lherbier-production.fr www.yannjamet.

L HERBIER PRODUCTION Le Roc Blanc 4 Route d Epieds 27130 MEREY Tél : 02.32.07.00.27 contact@lherbier-production.fr www.yannjamet. FICHE TECHNIQUE DUREE DU SPECTACLE : 1H15 (SANS ENTRACTE) 1 FICHE TECHNIQUE DE YANN JAMET INFORMATIONS Cette fiche technique a été réalisée par la production pour garantir l organisation et la qualité

Plus en détail

Saison 2015-2016. Livret à destination des enseignants et des accompagnateurs de groupes

Saison 2015-2016. Livret à destination des enseignants et des accompagnateurs de groupes Saison 2015-2016 Livret à destination des enseignants et des accompagnateurs de groupes DES PISTES AUTOUR DES SPECTACLES Nous vous proposons quelques pistes possibles de travail autour des spectacles de

Plus en détail

Les musiciens : Frédérique REZZE Clarinette. Véronique SOUBRE-LANABERE Violon et chant. Pascale PAULY Accordéon, piano et chant

Les musiciens : Frédérique REZZE Clarinette. Véronique SOUBRE-LANABERE Violon et chant. Pascale PAULY Accordéon, piano et chant Les musiciens : Frédérique REZZE Clarinette Véronique SOUBRE-LANABERE Violon et chant Pascale PAULY Accordéon, piano et chant Bruno PAULY Guitare et piano Spectacle «traces» Myspace yiddishka.htm Création

Plus en détail

Danseur / Danseuse. Les métiers du spectacle vivant

Danseur / Danseuse. Les métiers du spectacle vivant Les métiers du spectacle vivant Filière : artistique Domaine : art chorégraphique Appellations voisines : artiste chorégraphique Autres métiers du domaine : chorégraphe, maître de ballet, notateur Danseur

Plus en détail

Pony Production. mise en scène : Stéphanie Marino. Texte et Interprètation : Nicolas Devort. création graphique : Olivier Dentier - od-phi.

Pony Production. mise en scène : Stéphanie Marino. Texte et Interprètation : Nicolas Devort. création graphique : Olivier Dentier - od-phi. création graphique : Olivier Dentier - od-phi.com et Pony Production mise en scène : Stéphanie Marino Texte et Interprètation : Nicolas Devort Résumé Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas

Plus en détail

J'aime pas du tout comment tu chantes

J'aime pas du tout comment tu chantes Lulu Berlue Duo J'aime pas du tout comment tu chantes Contact pour ce spectacle Lucie Prod'homme luluberlueduo@yahoo.fr http://www.luluberlue.eu/ L'équipe artistique Lucie Prod'homme : Paroles, textes

Plus en détail

PARABOLE. Compagnie du Subterfuge - Laureline Gelas. Création 2014. Solo de danse jeune public et tout public

PARABOLE. Compagnie du Subterfuge - Laureline Gelas. Création 2014. Solo de danse jeune public et tout public Compagnie du Subterfuge - Laureline Gelas Création 2014 PARABOLE Solo de danse jeune public et tout public Accompagnement de la création : École de Cirque de Lyon Scène découvertes La compagnie est soutenue

Plus en détail

Faites du Théâtre! 8 ème édition Une journée de pratique du théâtre. - - Lycées et Collèges - -

Faites du Théâtre! 8 ème édition Une journée de pratique du théâtre. - - Lycées et Collèges - - Faites du Théâtre! 8 ème édition Une journée de pratique du théâtre - - Lycées et Collèges - - Réunion d information pour les enseignants et les enseignantes Jeudi 18 juin 2015 à 18h Mardi 15 Septembre

Plus en détail

A propos du spectacle

A propos du spectacle A propos du spectacle En 2002, j ai découvert les masques balinais lors d un stage d acteurs avec la compagnie l Entreprise. Fascinée par la force de ce langage, j ai voulu remonter à la source En mars

Plus en détail

Les Voice Messengers Fiche technique

Les Voice Messengers Fiche technique Les Voice Messengers Fiche technique Mise à jour octobre 2013 / HF 8 chanteurs (dont 1 guitariste), 1 pianiste, 1 contrebassiste, 1 batteur Son : Frédéric Peugeot Tel: 01 74 64 30 56 / 06 86 77 65 61 Email

Plus en détail

PETER PAN OU LE PETIT GARÇON QUI HAÏSSAIT LES MERES

PETER PAN OU LE PETIT GARÇON QUI HAÏSSAIT LES MERES TOURNEE 2010 / 2011 PETER PAN DE JAMES MATTHEW BARRIE, ADAPTATION D ANDREW BIRKIN, TRADUCTION DE CELINE ALBIN-FAIVRE Durée estimée du spectacle : 1h25 avec Fanny Avram : Léna Chambouleyron : Carole Costantini

Plus en détail

FLAINE. Haute-Savoie / France STAGE JAZZ. 1 au 15 Aout 2015 Dans le cadre de l Académie Internationale de Musique de Flaine

FLAINE. Haute-Savoie / France STAGE JAZZ. 1 au 15 Aout 2015 Dans le cadre de l Académie Internationale de Musique de Flaine FLAINE Haute-Savoie / France STAGE JAZZ 1 au 15 Aout 2015 Dans le cadre de l Académie Internationale de Musique de Flaine Avec Benjamin MOUSSAY, piano / Claudia SOLAL, chant Sébastien JARROUSSE, saxophone

Plus en détail

2013/2014 Fiche Technique Son, Lumière & Scénographie

2013/2014 Fiche Technique Son, Lumière & Scénographie 2013/20 Fiche Technique Son, Lumière & Scénographie Cette fiche technique fait partie intégrante du contrat, elle devra être paraphée et signée au même titre que le reste de ce contrat. En cas de difficulté

Plus en détail

DIE LEIDENSCHAFT DER SOLDATEN IM GROßEN KRIEG Nach Schriften und Augenzeugenberichten von Maurice GENEVOIX und Ernst JÜNGER

DIE LEIDENSCHAFT DER SOLDATEN IM GROßEN KRIEG Nach Schriften und Augenzeugenberichten von Maurice GENEVOIX und Ernst JÜNGER Ce spectacle est dédié à Bernard Maris victime de l attentat contre Charlie Hebdo et gendre de Maurice Genevoix. Bernard Maris a soutenu et encouragé sa création et sa réalisation. DIE LEIDENSCHAFT DER

Plus en détail

L HEBERGEMENT : Prévoir un hébergement pour 3 personnes (3 chambres single) en hôtel min 2**.

L HEBERGEMENT : Prévoir un hébergement pour 3 personnes (3 chambres single) en hôtel min 2**. Rider Chloé Lacan L équipe est composée de 3 personnes au total : L artiste Chloé Lacan (accordéon / Chant) Technicien son 6KO (François Joury) Tél : (33) 6 60 50 22 69 Mail : delazik@hotmail.com Technicien

Plus en détail

LIVRET DU CANDIDAT LES DEUX OPTIONS FACULTATIVES DANSE AU BACCALAURÉAT

LIVRET DU CANDIDAT LES DEUX OPTIONS FACULTATIVES DANSE AU BACCALAURÉAT LIVRET DU CANDIDAT LES DEUX OPTIONS FACULTATIVES DANSE AU BACCALAURÉAT EPS / DANSE ART / DANSE Elèves du lycée Bréquigny à Rennes, Avril 2014 1 Les deux options facultatives danse au BAC Ce livret a été

Plus en détail

BIEN A VOUS LECTURE - SPECTACLE LETTRES DE FEMMES PENDANT LA GRANDE GUERRE DOSSIER PÉDAGOGIQUE

BIEN A VOUS LECTURE - SPECTACLE LETTRES DE FEMMES PENDANT LA GRANDE GUERRE DOSSIER PÉDAGOGIQUE BIEN A VOUS LECTURE - SPECTACLE LETTRES DE FEMMES PENDANT LA GRANDE GUERRE DOSSIER PÉDAGOGIQUE INTERET PEDAGOGIQUE «Bien à vous» est une lecture-spectacle de lettres écrites par des femmes durant la guerre

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE MARIE PAULE BELLE COMME AU CABARET

FICHE TECHNIQUE MARIE PAULE BELLE COMME AU CABARET FICHE TECHNIQUE MARIE PAULE BELLE COMME AU CABARET Février 2015 Dimension de la scène :(voir plan joint) Ouverture au manteau environ 10 mètres. Profondeur avant scène au rideau du fond environ 8,50 mètres.

Plus en détail

PARLEZ-MOI DE VOUS de Pierre Pinaud

PARLEZ-MOI DE VOUS de Pierre Pinaud MyFrenchFilmFestival.com Fiche d activités pour la classe PARLEZ-MOI DE VOUS de Pierre Pinaud Thèmes : la famille, les rapports avec les autres. Parcours niveaux B1 : en bref Après une mise en route autour

Plus en détail

QUELQUES PROPOSITIONS POUR EVALUER LES PRATIQUES MUSICALES AU CYCLE 3. Didier Louchet CPEM

QUELQUES PROPOSITIONS POUR EVALUER LES PRATIQUES MUSICALES AU CYCLE 3. Didier Louchet CPEM QUELQUES PROPOSITIONS POUR EVALUER LES PRATIQUES MUSICALES AU CYCLE 3 Didier Louchet CPEM Les textes officiels L éducation musicale s appuie sur des pratiques concernant la voix et l écoute : jeux vocaux,

Plus en détail

MATA GANGA ORCHESTRA. Conférence de presse. lundi 18 février à 11h

MATA GANGA ORCHESTRA. Conférence de presse. lundi 18 février à 11h Conférence de presse lundi 18 février à 11h Grand Cahors - 72, rue Wilson, 46000 Cahors - www.grandcahors.fr Service Communication - tel : + 33 (0)5 65 20 89 45 - fax : +33 (0)5 65 20 89 01 - acastelgay@grandcahors.fr

Plus en détail

Dossier de presse. VOCAL TOUR 2014 Concours national de chant

Dossier de presse. VOCAL TOUR 2014 Concours national de chant Dossier de presse VOCAL TOUR 2014 Concours national de chant Plein feu sur le Vocal Tour VOCAL TOUR est une tournée de chant organisée par les producteurs de Zic Me Up. Patrice Marlone et Alexandre Reitzman,

Plus en détail

une pièce d Alain Julien Rudefoucauld mise en scène : Mathieu Béguier interprétée par Julie Allainmat

une pièce d Alain Julien Rudefoucauld mise en scène : Mathieu Béguier interprétée par Julie Allainmat une pièce d Alain Julien Rudefoucauld mise en scène : Mathieu Béguier interprétée par Julie Allainmat La Compagnie des PasPerdus Compagnie de théâtre professionnelle consacrée aux auteurs vivants et/ou

Plus en détail

LES MUSIQUES TRAD SE RACONTENT

LES MUSIQUES TRAD SE RACONTENT LES MUSIQUES TRAD SE RACONTENT VIDEO CONFERENCES Michel Lebreton lebreton.mic@gmail.com Photo Alain Dhieux - Calais DU FOLK AUX MUSIQUES TRAD 50 ANS DE REVIVALISME Cette rencontre en deux volets retrace

Plus en détail

Fiche technique Théâtre Beaulieu Lausanne

Fiche technique Théâtre Beaulieu Lausanne Fiche technique Théâtre Beaulieu Lausanne Mise à jour Octobre 2011/FFA/BMA Théâtre Beaulieu Lausanne Tél : Av. des Bergières 10 Fax : +41 21 542 37 11 1004 Lausanne Responsable Responsable technique Chef

Plus en détail

- LA COHÉSION EN CHANSON -

- LA COHÉSION EN CHANSON - F i c h e 0 4 0 1 - LA COHÉSION EN CHANSON - Exigeant et toujours passionnant, ce travail réunira tout les participants autour d une même difficulté : la découverte de la vocalité. Dans un premier temps,

Plus en détail

Yordan Martinez. The Cuban Martinez Show est une

Yordan Martinez. The Cuban Martinez Show est une Yordan Martinez & The Cuban Martinez Show The Cuban Martinez Show est une formation «All-Star» canado-cubaine, un orchestre alliant savamment la salsa à une symphonie de funk, de reggae, de latin jazz

Plus en détail

Les grands centres ressources nationaux du spectacle vivant

Les grands centres ressources nationaux du spectacle vivant Fiche Mémo Ressources juridiques dans Ressources le spectacle vivant Vous travaillez dans le spectacle vivant et vous avez besoin d une information juridique? Voici une liste de ressources disponibles

Plus en détail

Sommaire. p 4-5 p 6-7 p 8-9 p 10-13 p 14-15 p 16. Cabaret Croisé La parade Le char Le spectacle Géométrie variable Contact.

Sommaire. p 4-5 p 6-7 p 8-9 p 10-13 p 14-15 p 16. Cabaret Croisé La parade Le char Le spectacle Géométrie variable Contact. Sommaire Cabaret Croisé La parade Le char Le spectacle Géométrie variable Contact p 4-5 p 6-7 p 8-9 p 10-13 p 14-15 p 16 Arthur Bramao Bienvenue au Cabaret Croisé Émotions à ciel ouvert Les artistes du

Plus en détail

Dossier de présentation

Dossier de présentation Dossier de présentation à la recherche d une forme scénique non identifiée Contacts: www.vas.eu.com info@vas.eu.com 0030 2117108709 Vasistas est accompagné au montage de production et à la diffusion par

Plus en détail

Dossier de présentation

Dossier de présentation Chanson francophone Dossier de présentation En quelques lignes Capitaine Etc. est un groupe genevois de chanson à texte, aux influences mêlées de rock, folk, blues, jazz, classique... mais aussi littéraires

Plus en détail

Se coller le plus possible au quai du Théâtre pour déborder le moins possible sur la place du marché.

Se coller le plus possible au quai du Théâtre pour déborder le moins possible sur la place du marché. FICHE TECHNIQUE THEATRE SEBASTOPOL DE LILLE Place Sébastopol 59000 LILLE Tél standard : 03 20 74 40 70 Fax : 03 20 39 44 76 Régisseur général : Gaspar de Sousa dmx512@hotmail.fr IL TEATRO PRODUCTION ACCES

Plus en détail

STEPHANE MONDINO DOSSIER DE PRESSE STÉPHANE MONDINO

STEPHANE MONDINO DOSSIER DE PRESSE STÉPHANE MONDINO DOSSIER DE PRESSE STÉPHANE Presse, booking : Joséphine vian : 06 03 56 08 40 - Josephine.vian@gmail.com www.stephanemondino.com Un jour de juillet Une nuit de juin 01. Un peu plus à l ouest 02. St-Lazare

Plus en détail

CURSUS MUSIQUES TRADITIONNELLES

CURSUS MUSIQUES TRADITIONNELLES CURSUS MUSIQUES TRADITIONNELLES Tableau de suivi de CURSUS DEPARTEMENT DE MUSIQUES TRADITIONELLES Le mode de notation s'éffectue sur /20, la moyenne de validation d'un UV étant 10/20. 1er CYCLE Acquisitions

Plus en détail

LES JEUNES AU CŒUR DU GRAND THÉÂTRE PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

LES JEUNES AU CŒUR DU GRAND THÉÂTRE PROGRAMME PÉDAGOGIQUE SAISON1516 LES JEUNES AU CŒUR DU GRAND THÉÂTRE PROGRAMME PÉDAGOGIQUE Programme pédagogique réalisé grâce au soutien de la Fondation de bienfaisance du groupe Pictet et en collaboration avec le département

Plus en détail

Au programme : exposition, master class, conférences et concert.

Au programme : exposition, master class, conférences et concert. L association Gospel Promotion et la Mairie de Rémire-Montjoly présentent la 1 ère édition du festival international de gospel «Montjoly Gospel Festival», les 10 et 11 décembre 2010. Au programme : exposition,

Plus en détail

Ecoute. par Isabelle Philippe et Alain Davignon. Mise en scène : Catherine Vion. Lumières : Michel Wermester. Son : Philippe Fournel Olivier Lecoeur

Ecoute. par Isabelle Philippe et Alain Davignon. Mise en scène : Catherine Vion. Lumières : Michel Wermester. Son : Philippe Fournel Olivier Lecoeur Ecoute par Isabelle Philippe et Alain Davignon Mise en scène : Catherine Vion Lumières : Michel Wermester Son : Philippe Fournel Olivier Lecoeur L une chante, l autre aussi. Elle écrit, il compose, des

Plus en détail

Fiche technique Big Band Christian Garros. 1/5. La scène, vue en plan

Fiche technique Big Band Christian Garros. 1/5. La scène, vue en plan Fiche technique Big Band Christian Garros. 1/5 La scène, vue en plan 7X2 0.6 4X2 0.2 2 m 2 m Ampli c.basse Contre basse Batterie 4 Trompettes 1 er tp 4 Trombones 1 er tb Tb basse Profondeur : 7 m Piano

Plus en détail

La débordante compagnie

La débordante compagnie La débordante compagnie Ce qui m est dû Création 2014 Qu est ce qu on me doit. Qu est ce que je dois. De quoi suis-je redevable et à qui. Qu est ce que je sais du monde qui m entoure et me constitue. D

Plus en détail

«CONCOURS ROSALIA CHLADEK France»

«CONCOURS ROSALIA CHLADEK France» 6 ème RENCONTRE DE DANSE CONTEMPORAINE DE SAINT-CLOUD «CONCOURS ROSALIA CHLADEK France» sous la haute présidence de Madame Wilfride PIOLLET, danseuse étoile de l Opéra de Paris Nicole SENECHAUT Saint-Cloud,

Plus en détail

L'Engrenage FICHE TECHNIQUE

L'Engrenage FICHE TECHNIQUE L'Engrenage FICHE TECHNIQUE Descriptif - Représentation sans entracte - Durée : 1h25 environ (textes 40', musique 45') - Hugues Leclère interprète l ensemble des pièces pour piano (non sonorisé) - Patrick

Plus en détail

L association Artd école

L association Artd école L association Artd école Une association loi 1901, créée dans les années 1980, pour promouvoir les disciplines artistiques dans et autour de l école. A l origine, elle a proposé de nombreuses animations

Plus en détail

Patrick c est fini! Le Cabaret de l Agonie du Palmier. Photo de Jérémy Paulin

Patrick c est fini! Le Cabaret de l Agonie du Palmier. Photo de Jérémy Paulin Patrick c est fini! Le Cabaret de l Agonie du Palmier Photo de Jérémy Paulin Le sommaire L équipe Conditions techniques Un cabaret pluridisciplinaire Une construction collective L Agonie du Palmier, c

Plus en détail

LE VIVAT & LES ENTREPRISES UN DIALOGUE QUI S INVENTE

LE VIVAT & LES ENTREPRISES UN DIALOGUE QUI S INVENTE UN ACTEUR CULTUREL IMPORTANT SUR VOTRE TERRITOIRE, UN PARTENAIRE POUR LES ENTREPRISES, DES ESPACES CONVIVIAUX À LOUER, DES SOIRÉES SPECTACLES LE VIVAT & LES ENTREPRISES UN DIALOGUE QUI S INVENTE CONTACTS

Plus en détail

SOMMAIRE. Présentation du projet 2015. Programmation 3 ème édition. Le Mot du Producteur. Informations pratiques. Demande d accréditation

SOMMAIRE. Présentation du projet 2015. Programmation 3 ème édition. Le Mot du Producteur. Informations pratiques. Demande d accréditation SOMMAIRE Présentation du projet 2015 Programmation 3 ème édition Le Mot du Producteur Informations pratiques Demande d accréditation Cher média, L Association Les Brumes, la ville de Sainte-Sigolène, Produc

Plus en détail

L écoute ritualisée au cycle 3

L écoute ritualisée au cycle 3 L écoute ritualisée au cycle 3 Documents d application des programmes La sensibilité, l imagination, la création Éducation artistique école élémentaire Ministère de la Jeunesse, de l Éducation nationale

Plus en détail

Les étapes traditionnelles de la réalisation d un opéra

Les étapes traditionnelles de la réalisation d un opéra Les étapes traditionnelles de la réalisation d un opéra Dossier pédagogique Département jeune public En deux mots Combien de temps faut-il pour monter un opéra? Quels types de métiers interviennent lors

Plus en détail

La politique éducative et culturelle de l académie Dispositifs domaine musique Actions 2014-2015 Opéra Grand Avignon

La politique éducative et culturelle de l académie Dispositifs domaine musique Actions 2014-2015 Opéra Grand Avignon de l académie Dispositifs domaine musique Actions 2014-2015 Opéra Grand Avignon Dispositifs d actions proposés en 2014-2015 L action choisie dans les dispositifs d actions proposés par l opéra, est développée

Plus en détail

Fiche technique LA FICHE TECHNIQUE ENVOYEE CORRESPOND A UN SPECTACLE DANS DES CONDITIONS IDEALES. NEANMOINS NOUS POUVONS NOUS ADAPTER. CONTACTEZ NOUS.

Fiche technique LA FICHE TECHNIQUE ENVOYEE CORRESPOND A UN SPECTACLE DANS DES CONDITIONS IDEALES. NEANMOINS NOUS POUVONS NOUS ADAPTER. CONTACTEZ NOUS. Fiche technique CE CONTRAT TECHNIQUE FAIT PARTIE INTEGRANTE DU CONTRAT GENERAL. NOUS VOUS DEMANDONS DONC D OBSERVER SCRUPULEUSEMENT CHACUN DE CES TERMES ET DE VEILLER A SA BONNE EXECUTION. LA FICHE TECHNIQUE

Plus en détail

APPEL A LA RECONNAISSANCE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL EN BRETAGNE

APPEL A LA RECONNAISSANCE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL EN BRETAGNE 1 APPEL A LA RECONNAISSANCE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL EN BRETAGNE Nous, signataires, acteurs culturels en Bretagne, individuels et associations, demandons aux élus et institutionnels de soutenir

Plus en détail

Nous avons besoin de passeurs

Nous avons besoin de passeurs 1 Nous avons besoin de passeurs «Lier pratiques culturelles et artistiques, formation tout au long de la vie et citoyenneté» François Vercoutère Du point de vue où je parle, militant d éducation populaire

Plus en détail

Guide utilisateur. Parrot MKi9100. Français. Parrot MKi9100 Guide utilisateur 1

Guide utilisateur. Parrot MKi9100. Français. Parrot MKi9100 Guide utilisateur 1 Guide utilisateur Parrot MKi9100 Français Parrot MKi9100 Guide utilisateur 1 Sommaire Sommaire... 2 Introduction... 4 Installer le Parrot MKi9100... 5 Autoradio avec connecteur ISO...5 Autoradio avec entrées

Plus en détail

un spectacle de Mila Baleva

un spectacle de Mila Baleva un spectacle de Mila Baleva Accompagnement Sylvie Baillon, Eric Goulouzelle et toute l équipe du Tas de Sable - Ches Panses Vertes M c est comme aimer A partir de 3 ans Durée 30 min Spectacle sans paroles

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE «Un de la Canebière»

FICHE TECHNIQUE «Un de la Canebière» pour installation dans une salle équipée toutes adaptations possibles en fonction du lieu pb@scene-public.fr www.scene-public.fr Page 1 sur 10 SPECTACLE : Durée : 2h10 Auteurs : Vincent Scotto et René

Plus en détail

Après une pratique du théâtre amateur avec Karim Daci et Karine Warlop, il se professionnalise en 2002 et joue dans Le Rose et le Noir (Serge Bagdassarian et Cyril Vialon). En 2005, avec la Cie La Cuillère,

Plus en détail

Julie et le vélo qui pleure

Julie et le vélo qui pleure Julie et le vélo qui pleure Fiche Technique Général: "Julie et le vélo qui pleure" est une formation, de 4 artistes et 1 technicien. Julie Lagarrigue : Piano, Guitare acoustique, électrique, Chant (Tel:+33(0)661712057)

Plus en détail

LA COMPAGNIE BLEU COMME...

LA COMPAGNIE BLEU COMME... LA COMPAGNIE BLEU COMME... La compagnie Bleu Comme a été créée en 1997. De 1998 à 2004, la compagnie se consacre à différentes créations et productions de spectacles notamment la comédie policière «Opération

Plus en détail

Une fantaisie comique pour femme seule en scène de et avec Maria Lerate Miss Bazooka Cherche l Amour cherche Processus Artistique

Une fantaisie comique pour femme seule en scène de et avec Maria Lerate Miss Bazooka Cherche l Amour cherche Processus Artistique Une fantaisie comique pour femme seule en scène de et avec Maria Lerate Miss Bazooka Cherche l Amour cherche Processus Artistique Naissance du personnage Miss Bazooka a fait ses premiers pas à l'école

Plus en détail

Ariane Moffatt : Je veux tout

Ariane Moffatt : Je veux tout Ariane Moffatt : Je veux tout Paroles et musique : Ariane Moffatt Sony Music France Thèmes La relation amoureuse, les enfants gâtés. Objectifs Objectifs communicatifs : Exprimer un sentiment. Exprimer

Plus en détail

pôle festif et culturel Location de salles pour vos réunions, sessions de formation et séminaires

pôle festif et culturel Location de salles pour vos réunions, sessions de formation et séminaires pôle festif et culturel Location de salles pour vos réunions, sessions de formation et séminaires Le Lissiaco Un espace prestigeux entre ville et nature A la fois porte d entrée sur le territoire lyonnais

Plus en détail

bal.exe Bals mécaniques sur musique de chambre (2014-1891)

bal.exe Bals mécaniques sur musique de chambre (2014-1891) bal.exe Bals mécaniques sur musique de chambre (2014-1891) >> Création 2014, durée 60 min Fiche technique préliminaire Agnès Gramard Cette fiche technique est préliminaire. Les éléments décrits plus bas

Plus en détail

Joe Dassin : L été indien

Joe Dassin : L été indien Joe Dassin : L été indien Paroles et musique : Vito Pallavicini / Toto Cutugno Stratégique Marketing / Sony Music Thèmes L amour, les souvenirs. Objectifs Objectifs communicatifs : Donner son avis sur

Plus en détail

Fiches Techniques 12 à 14 Artistes sur scène + 3 techniciens (de la salle) + régisseurs de TROÏKA

Fiches Techniques 12 à 14 Artistes sur scène + 3 techniciens (de la salle) + régisseurs de TROÏKA Fiches Techniques 12 à 14 Artistes sur scène + 3 techniciens (de la salle) + régisseurs de TROÏKA Formule Habituelle 1 Violon/chant 2 Balalaïka/guitare/chant 3 Chanteuse russe/piano 4 Accordéon bayan/chant

Plus en détail

La danse contemporaine à la maternelle

La danse contemporaine à la maternelle La danse contemporaine à la maternelle «Quand une image présente ne nous fait pas penser à des milliers d images absentes, il n y a pas d imagination» G.Bachelard Danse et Arts visuels-a partir de Matisse-Ecole

Plus en détail

STAGE CONVENTIONNE AFDAS, SOUTENU PAR LA REGION BRETAGNE

STAGE CONVENTIONNE AFDAS, SOUTENU PAR LA REGION BRETAGNE Le comédien au micro : techniques de la voix pour les différents supports de diffusion du 26 au 30 janvier 2015 un contenu pédagogique élaboré par Films en Bretagne STAGE CONVENTIONNE AFDAS, SOUTENU PAR

Plus en détail

Maître Eventail, Les mains qui fleurissent

Maître Eventail, Les mains qui fleurissent Contact : Ghislain Foulon shintai@live.fr Tél.: +33 (0)6.82.887.60.36. Comité des Fêtes CRS 53 MARSEI CHICHE Eric 71 AVENUE CLAUDE MONET 13014 MARSEILLE comite.des.fetes.crs53@gmail.com 0664712294 Maître

Plus en détail

Une saison à la juilliard school

Une saison à la juilliard school Une saison à la juilliard school Série documentaire de Priscilla Pizzato (France, 2013, 6X26mn) LES dimanches 27 avril à 16h40 et 4 mai à 16h55 les dimanches 27 avril à 16h40 et 4 mai à 16h55 Une saison

Plus en détail

UN CONCEPT INNOVANT POUR APPRENDRE LA MUSIQUE WWW.IMUSIC-SCHOOL.COM

UN CONCEPT INNOVANT POUR APPRENDRE LA MUSIQUE WWW.IMUSIC-SCHOOL.COM DÉCOUVREZ LA PREMIÈRE ÉCOLE DE MUSIQUE EN LIGNE UN CONCEPT INNOVANT POUR APPRENDRE LA MUSIQUE WWW.IMUSIC-SCHOOL.COM LA PREMIÈRE ÉCOLE DE MUSIQUE EN LIGNE Apprendre à jouer d un instrument, développer la

Plus en détail

Fiche technique. Tristan Aptel : Technicien Tel : 09 64 42 54 96 Portable : 06 33 00 75 28 Mail : technique@fermedevillefavard.com

Fiche technique. Tristan Aptel : Technicien Tel : 09 64 42 54 96 Portable : 06 33 00 75 28 Mail : technique@fermedevillefavard.com Fiche technique Tristan Aptel : Technicien Tel : 09 64 42 54 96 Portable : 06 33 00 75 28 Mail : technique@fermedevillefavard.com Contact Ferme de Villefavard en Limousin Elisabeth Liobet : administratrice

Plus en détail

Stromae Alors on danse

Stromae Alors on danse Chanson Stromae Alors on danse Alors on danse (x 3) Qui dit études dit travail, Qui dit taf 1 te dit les thunes 2, Qui dit argent dit dépenses, Qui dit crédit dit créance 3, Qui dit dette te dit huissier

Plus en détail

PETIPA INTERNATIONAL BALLET COMPETITION 18, 19, 20 & 21 AVRIL 2014 CENTRE CULTUREL DE WOLUWE SAINT PIERRE BRUSSELS INTERNATIONAL BALLET SCHOOL 1

PETIPA INTERNATIONAL BALLET COMPETITION 18, 19, 20 & 21 AVRIL 2014 CENTRE CULTUREL DE WOLUWE SAINT PIERRE BRUSSELS INTERNATIONAL BALLET SCHOOL 1 PETIPA INTERNATIONAL BALLET COMPETITION REGLEMENT CONCOURS BRUXELLES 18, 19, 20 & 21 AVRIL 2014 CENTRE CULTUREL DE WOLUWE SAINT PIERRE BRUSSELS INTERNATIONAL BALLET SCHOOL 1 Article 1 Dates, lieux, adresses

Plus en détail

PROGRAMME FUGUE. Les horaires vous seront signalés une fois les inscriptions closes. Total des heures : 14

PROGRAMME FUGUE. Les horaires vous seront signalés une fois les inscriptions closes. Total des heures : 14 PROGRAMME FUGUE Les deux jours se composent d une approche corporelle et mentale, alternant l étude des «manières de faire» (techniques) et des «manières d être» (états intérieurs et manifestations extérieures)

Plus en détail

Venez voir nos. Machines NOUVELLES MARDI 14 AVRIL. MERCREDI 13 JUIN Soirée Baron

Venez voir nos. Machines NOUVELLES MARDI 14 AVRIL. MERCREDI 13 JUIN Soirée Baron Venez voir nos NOUVELLES Machines MARDI 14 AVRIL jeudi 16 avril Thé dansant Organisé par l association de Diamond s Club Renseignements et réservations : 06 20 60 08 56 02 31 88 81 06 jeudi 21 mai 14h30

Plus en détail

Fiche technique Page 1 de 7

Fiche technique Page 1 de 7 Page 1 de 7 Section : Scène Aire de jeu : 29 10 x 27 06 Profondeur : 29 06 De l avant scène au cadre : 12 00 Du cadre au rideau de fond : 15 06 Du rideau de fond au mur du fond : 2 00 Largeur de l avant

Plus en détail

Le cabaret mobile eauzone

Le cabaret mobile eauzone le théâtre cabines présente Le cabaret mobile eauzone Fable théâtrale tout public A partir de 8 ans SYNOPSIS Le cabaret mobile eauzone est une fable onirique et sensible qui nous entraîne dans un univers

Plus en détail

Appel à projets L Annexe pour les petits spectateurs

Appel à projets L Annexe pour les petits spectateurs Appel à projets L Annexe pour les petits spectateurs Vous avez un projet dans les domaines du spectacle vivant, des arts, des jeux, des sciences pour le jeune public de 0 à 12 ans et pour sa famille? La

Plus en détail

ADVENTURES IN FRONT OF THE TV SET Dossier pédagogique

ADVENTURES IN FRONT OF THE TV SET Dossier pédagogique ADVENTURES IN FRONT OF THE TV SET Dossier pédagogique L Armada Productions 3, rue de Lorraine 35000 Rennes 02 99 54 32 02 www.armada-productions.com www.adventuresinfrontofthetvset.com Contact / Salima

Plus en détail

QUI SOMMES NOUS? QUE FAISONS NOUS? Prestataire artistique, Eklabul est le spécialiste du spectacle et de l animation sur la Côte d Azur.

QUI SOMMES NOUS? QUE FAISONS NOUS? Prestataire artistique, Eklabul est le spécialiste du spectacle et de l animation sur la Côte d Azur. couverture QUI SOMMES NOUS? Prestataire artistique, Eklabul est le spécialiste du spectacle et de l animation sur la Côte d Azur. QUE FAISONS NOUS? «Le Cirque est Partout» : les créations et prestations

Plus en détail

Fiche Technique CONTACTS. Management/Administration : Emmeline leaproductions@orange.fr 06 58 76 16 21

Fiche Technique CONTACTS. Management/Administration : Emmeline leaproductions@orange.fr 06 58 76 16 21 Fiche Technique CONTACTS Management/Administration : Emmeline leaproductions@orange.fr 06 58 76 16 21 Régisseur Général /Son : Sko/François skopin@orange.fr 06 87 70 60 74 Fiche technique Miss White &

Plus en détail

Rencontres au Castelnau ou.. quand les auteurs s en vont au champ. Sandrine Trochet. Enseignante Castelnau Barbarens.

Rencontres au Castelnau ou.. quand les auteurs s en vont au champ. Sandrine Trochet. Enseignante Castelnau Barbarens. Rencontres au Castelnau ou.. quand les auteurs s en vont au champ Sandrine Trochet. Enseignante Castelnau Barbarens. 1,Un constat : Il existe de fortes inégalités entre les écoles quant à l accès à la

Plus en détail

Piano et Guitare ORGANISATION DU CURSUS

Piano et Guitare ORGANISATION DU CURSUS Piano et Guitare ORGANISATION DU CURSUS Le programme du C.E.P.I. piano et guitare comporte trois modules de formation : le module principal dans la discipline dominante (piano ou guitare), un module associé

Plus en détail

Syllabus du cours de musique. Maternelle. enseigné par Joël Chiasson

Syllabus du cours de musique. Maternelle. enseigné par Joël Chiasson Syllabus du cours de musique Maternelle enseigné par Joël Chiasson DESCRIPTION DU COURS Le programme de musique permet aux élèves d explorer leurs idées, leurs expériences et leurs émotions et de développer

Plus en détail

L AVANT SEINE POUR VOS ÉVÉNEMENTS

L AVANT SEINE POUR VOS ÉVÉNEMENTS GUIDE ENTREPRISES 1 L AVANT SEINE POUR VOS ÉVÉNEMENTS POUR VOTRE ENTREPRISE, L AVANT SEINE EST UN LIEU... CENTRAL Un espace au coeur des Hauts-de-Seine, dans le centre-ville de Colombes : à 12 min en train

Plus en détail

Cursus Jazz. 1 er cycle Certification : Attestation de fin de 1 er cycle Durée du cycle 4 ans maximum

Cursus Jazz. 1 er cycle Certification : Attestation de fin de 1 er cycle Durée du cycle 4 ans maximum Cursus Jazz 1 er cycle Certification : Attestation de fin de 1 er cycle Durée du cycle 4 ans maximum Cours instrumental (30 mn hebdomadaires) Cours de formation musicale Jazz (Au moins 1 an dans le cycle,

Plus en détail

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES THE ARTIST CINE-CONCERT LIVE

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES THE ARTIST CINE-CONCERT LIVE Voici les conditions standards pour les projections du film The Artist avec orchestre live (complet). Cette liste n est pas limitée ni exclusive et peut être sujette à des modifications en fonction de

Plus en détail

LA princesse aux petits prouts

LA princesse aux petits prouts Communiqué de presse présente LA princesse aux petits prouts de Leïla Brient illustré par Claire Gaudriot Le résumé LA princesse aux petits prouts, un joli conte décalé qui séduira les enfants autant que

Plus en détail