IMPORTANT. Configuration Recommandée:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "IMPORTANT. Configuration Recommandée:"

Transcription

1 Contrôle Flash

2 Sommaire 1 Télécharger le logiciel Installation monoposte Installation réseau Installation clients/serveur Installation d un poste client Installation TSE Enregistrement de votre produit Mise à jour Procédure en cas de changement de poste Accès aux logiciels en ligne Annexe Enregistrer et exécuter un fichier avec Internet Explorer Accès à notre hotline... 19

3 Configuration Recommandée: - Pentium IV 1 Go RAM. - Windows XP, Windows vista, Windows 7 et 8 - Serveur 2003, 2008 et Microsoft Internet explorer 8 minimum - Compatible à partir d office 2003 (hors édition Starter et étudiants) IMPORTANT À tous les administrateurs de réseau ayant restreint des droits sur les postes «utilisateurs» : il est nécessaire d effectuer l installation en vous connectant, sur chacun des postes «utilisateurs», en tant qu «administrateur».

4 1 Télécharger le logiciel Dans un premier temps se rendre sur le site muni de votre identifiant et mot de passe, puis se rendre dans «Mes téléchargements» et «Mes logiciels» afin de télécharger Contrôle Flash. Nous vous conseillons d enregistrer le fichier sur le disque dur ou bien sur une clef USB. Ensuite vous pourrez lancer l installation à partir du fichier téléchargé. 2 Installation monoposte Double-cliquer sur le fichier «controleflash_ exe» pour débuter l installation. L assistant d installation s affiche, cliquer sur le bouton Installer.

5 Cliquer sur Suivant, puis accepter les conditions générales, et cocher Installation MONOPOSTE. Vous pouvez conserver le chemin des programmes par défaut ou le personnaliser puis Suivant.

6 Cliquer sur Installer, puis Terminer.

7 L icône «Contrôle Flash» est maintenant présente sur votre bureau, il ne vous reste qu a enregistrer cette version du logiciel (voir procédure p.12). 3 Installation réseau 3.1 Installation clients/serveur IMPORTANT Si vous faites une installation en réseau commencez par installer le serveur. Double-cliquer sur le fichier «controleflash_ exe» pour débuter l installation. L assistant d installation s affiche.

8 Cliquer sur «Suivant», puis accepter les conditions générales puis sélectionner Installation RESEAU. Vous pouvez conserver le chemin des programmes par défaut ou le personnaliser.

9 Cliquer sur «Installer», puis «Suivant» et «Terminer. Une fois le produit installé il est nécessaire de partager le dossier EIC du serveur (Clic droit sur le dossier, puis Propriétés et onglet Partage).

10 3.2 Installation d un poste client Il va falloir créer un lecteur réseau qui pointe vers le serveur accueillant Contrôle Flash. Pour effectuer cette opération ouvrez votre poste de travail pour parcourir votre réseau et identifier votre serveur. Double cliquer sur celui-ci et ensuite effectuer un clic droit sur le dossier partagé «EIC», puis choisissez l option «connecter un lecteur réseau». Cet écran apparait vérifier que l option «Se reconnecter à l ouverture de session» soit cochée.

11 Puis «Terminer». Le lecteur réseau est désormais présent dans votre poste de travail. Faites un double clic pour l ouvrir puis sélectionner le dossier «Contrôle Flash», dans celui-ci nous allons effectuer un clic droit sur le fichier «Contrôle» ou «Controle.hta» puis «Envoyer vers» et enfin «Bureau».

12 Le raccourci pour accéder à l application est désormais présent sur votre bureau. Pour l installation sur les autres postes clients procéder de la même manière, le chemin réseau doit être le même sur tous les postes. 3.3 Installation TSE Faire l installation réseau en suivant la procédure page 7. L installation est identique à l installation réseau classique, il faut ensuite créer les raccourcis dans chaque session des clients TSE (si ceux-ci ne sont pas présents). 4 Enregistrement de votre produit ATTENTION Avant de procéder à l'enregistrement, assurez vous d'être connecter a internet et d'avoir accès à votre messagerie. Une fois l installation terminée, cliquez sur l icône prévisionnel SCI afin de procéder à l activation de votre produit. Cet écran apparait.

13 Saisir le N de licence qui vous a été communiqué, votre N Client et si votre poste est connecté à Internet, un clic sur Soumettre la demande de clé. Si vous ne disposez pas de connexion, cocher la seconde option pour imprimer votre demande et la faxer. La procédure d enregistrement est terminée. 5 Mise à jour IMPORTANT Dans le cas où le Prévisionnel SCI est installée en réseau, ou en TSE, la mise à jour ne doit être effectuée que sur le serveur. Pour les installations Monoposte, la mise à jour doit être exécutée sur tous les postes. Vous pouvez télécharger les patchs correctifs sur le site dans la rubrique «Mes téléchargements» et «Mes patchs». Une fois téléchargé, effectuer un double-clic sur le patch. L installation se lance, un clic sur «Suivant», puis vérifier les chemins d installation, «Suivant» et «Terminer». 6 Procédure en cas de changement de poste Dans le cas d un changement d un poste client du réseau, il suffit de recréer le raccourci pointant vers l application. Dans le cas du remplacement d un monoposte ou du serveur poste (ou TSE) il faut sauvegarder les fichiers *.doc et les fichiers sans extensions (qui portent le nom de vos dossiers) se trouvant dans le répertoire de chaque application. A la réinstallation sur le nouveau poste vous devez contacter notre service logistique pour qu un nouveau droit vous soit attribué.

14 7 Accès aux logiciels en ligne Un client qui possède des produits de la gamme prévisionnelle a également la possibilité d accéder en ligne à ses logiciels. Par défaut ce client aura un profil administrateur et pourra créer des utilisateurs et paramétrer leurs accès. Pour effectuer ces paramétrages il faut se rendre sur le site renseigner son identifiant et mot de passe dans la rubrique -Accès Espace clients- Vous avez également la possibilité d exporter vos dossiers de la version en ligne pour une restauration sur votre poste (et inversement). Une fois sur votre logiciel version en ligne, effectuer un clic sur le bouton -exporter- (Dans notre cas nous prenons comme exemple la gestion prévisionnelle, la procédure reste la même pour les autres produits) Ensuite on confirme en cliquant sur -OK-

15 8 Annexe 8.1 Enregistrer et exécuter un fichier avec Internet Explorer 9, 10 et 11 Pour télécharger les fichiers d installations et les patchs sur le site à partir d Internet explorer 9, la procédure est légèrement différente qu avec les anciennes versions. Un gestionnaire de téléchargement a été intégré et est accessible avec le raccourci clavier Ctrl+J. Une petite fenêtre apparait sur le bas du navigateur avec les options traditionnelles, exécuter, enregistrer ou annuler. Nous cliquons sur «enregistrer».

16 Un message apparait : p520e_7 n est pas fréquemment téléchargé et pourrait nuire à votre ordinateur, cliquez sur «actions». Une fenêtre supplémentaire fait son apparition avec un choix très limité. Faites un clic sur «options supplémentaires».

17 Et pour finir faire un clic sur «exécuter quand même». L installation débute normalement.

18 Note : IE9 est uniquement dispo pour Windows Vista SP2, Windows 7 et 2008 serveurs.

19 8.2 Accès à notre hotline Un souci à l installation, Un message d erreur inopiné? AYEZ LE BON REFLEXE «Internet» et ne perdez pas de temps les réponses simples aux cas les plus fréquemment rencontrés sont recensées sur notre FAQ (Foire aux Questions) accessible depuis notre site (rubrique FAQ) Dans le cas où vous bénéficiez d un contrat d assistance téléphonique, vous disposez en permanence d un accès à nos services d assistance en cas de souci dans vos installations. Cette «hotline» est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00, et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi). Pour la joindre, un seul numéro de téléphone : Vous serez mis en relation avec une hôtesse d accueil qui orientera votre appel. Pour plus de rapidité dans le traitement de votre appel, nous vous remercions de vous munir impérativement de votre Code Client (rappelé sur toutes les factures et sur les principales correspondances). Vous pouvez aussi nous adresser directement vos questions techniques par télécopie au ou par à (pensez également à rappeler votre Code «Client»).

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour MENU FEDERATEUR Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour! installation A consulter impérativement avant et durant toute ou mise à jour des logiciels EIC. 12/06/2015 EIC Tous droits réservés

Plus en détail

Hachette Education/ Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN2.0 Version PC

Hachette Education/ Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN2.0 Version PC Hachette Education/ Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN2.0 Version PC La licence Hachette Education des manuels numériques 2.0 Les licences enseignantes Hachette Education

Plus en détail

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Espace pro Installation des composants avec Firefox Pour Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Version 2.0.3 1 Sommaire 1. Installation du composant de lecture de la carte Vitale

Plus en détail

Manuel d installation de Business Objects Web Intelligence Rich Client.

Manuel d installation de Business Objects Web Intelligence Rich Client. Manuel d installation de Business Objects Web Intelligence Rich Client. Sommaire 1 Introduction... 3 2 Préconisation... 4 3 Lancement de l installation... 5 4 Installation du logiciel Rich Client... 6

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

AutoBackup 4. Sauvegarde de la totalité des données personnelles ASSOCIATION INFORMATIQUE POUR TOUS - VIEILLEVIGNE - 1 - Gilbert LECOCQ

AutoBackup 4. Sauvegarde de la totalité des données personnelles ASSOCIATION INFORMATIQUE POUR TOUS - VIEILLEVIGNE - 1 - Gilbert LECOCQ AutoBackup 4 Version novembre 2012 Sauvegarde de la totalité des données personnelles Gilbert LECOCQ - 1 - Introduction Ce logiciel permet d archiver ou restaurer la totalité des données personnelles entrées

Plus en détail

Procédure d installation des logiciels EBP sous environnement ESU4. Serveur SCRIBE ou Windows

Procédure d installation des logiciels EBP sous environnement ESU4. Serveur SCRIBE ou Windows Procédure d installation des logiciels EBP sous environnement ESU 4 Serveur SCRIBE ou Windows EBP Informatique SA Rue de Cutesson ZA Bel Air BP 95 F-78513 Rambouillet Cedex Equipe Education Tél : 01 34

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

PRE-REQUIS A L INSTALLATION...

PRE-REQUIS A L INSTALLATION... Page PRE-REQUIS A L INSTALLATION... 2 Postes équipés de Windows XP SP3 (minimum), VISTA, SEVEN ou supérieur... 2 Serveurs équipés de Windows 2003 Serveur SP1 (minimum) ou supérieur... 2 I LANCEMENT DE

Plus en détail

Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex 3 Vérifier la version du gestionnaire de base de données 5 Procéder à l installation 6

Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex 3 Vérifier la version du gestionnaire de base de données 5 Procéder à l installation 6 INSTALLATION POSTE (RÉSEAU) INSTALLATION Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex Vérifier la version du gestionnaire de base de données Procéder à l installation CONFIGURATION Vérifier l'activation de

Plus en détail

Universalis 2013. Guide d installation. Sommaire

Universalis 2013. Guide d installation. Sommaire Guide d installation Universalis 2013 Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2013 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure d installation,

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

Tutorial Terminal Server sous

Tutorial Terminal Server sous Tutorial Terminal Server sous réalisé par Olivier BOHER Adresse @mail : xenon33@free.fr Site Internet : http://xenon33.free.fr/ Tutorial version 1a Page 1 sur 1 Index 1. Installation des services Terminal

Plus en détail

Pour une première installation : suivre la procédure en page 5 à 9 Pour une mise à jour : suivre la procédure page 5, 6, 10 et 11

Pour une première installation : suivre la procédure en page 5 à 9 Pour une mise à jour : suivre la procédure page 5, 6, 10 et 11 Chère cliente, Cher Client, Nous sommes heureux de vous livrer notre dernière version du logiciel. Le produit que vous venez d acquérir va vous donner l assurance de travailler avec un logiciel performant

Plus en détail

Table des Matières. Présentation... 1. Installation... 2 Mise en route... 4. Les Icones... 5 Les paramètres

Table des Matières. Présentation... 1. Installation... 2 Mise en route... 4. Les Icones... 5 Les paramètres Table des Matières Avant Propos Présentation... 1 Installation et Mise en Route Installation... 2 Mise en route... 4 Les Icones... 5 Les paramètres Configuration générale... 9 Tarifs/TVA... 10 Salariés...

Plus en détail

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix NT-YCOD-2.4-06/2013 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Préambule 3 3. Installation des postes clients 4 4. Paramétrage du client Citrix

Plus en détail

Menu Fédérateur. Procédure de réinstallation du logiciel EIC Menu Fédérateur d un ancien poste vers un nouveau poste

Menu Fédérateur. Procédure de réinstallation du logiciel EIC Menu Fédérateur d un ancien poste vers un nouveau poste Menu Fédérateur Procédure de réinstallation du logiciel EIC Menu Fédérateur d un ancien poste vers un nouveau poste Manipulations à réaliser sur le poste à désinstaller 1. Sauvegarde des données Dans le

Plus en détail

Au préalable, nous nous plaçons dans l espace au sein duquel nous allons créer notre raccourci vers l ENTG.

Au préalable, nous nous plaçons dans l espace au sein duquel nous allons créer notre raccourci vers l ENTG. Disque virtuel (Windows XP) et (MAC OS X) ENTG Disque virtuel (Windows XP) Objectif : Le disque virtuel va vous permettre d accéder à vos documents ENTG sans vous connecter systématiquement à celui-ci.

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2014

Guide d installation UNIVERSALIS 2014 Guide d installation UNIVERSALIS 2014 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2014 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

Tropimed Guide d'installation

Tropimed Guide d'installation Tropimed Guide d'installation 1. A propos de ce guide... 2 2. Configurations matérielles et logicielles requises... 2 2.1 Configuration Windows... 2 2.2 Configuration MacOs... 2 2.3 Configuration requise

Plus en détail

INSTALLATION D UN CERTIFICAT FIDUCIO LOGICIEL

INSTALLATION D UN CERTIFICAT FIDUCIO LOGICIEL INSTALLATION D UN CERTIFICAT FIDUCIO LOGICIEL Le présent document indique les différentes étapes de l installation d un certificat logiciel sur votre poste, ainsi que les modalités de réinstallation (pour

Plus en détail

Certificats «CREDIT LYONNAIS Authentys Entreprise» Manuel utilisateur du support cryptographique

Certificats «CREDIT LYONNAIS Authentys Entreprise» Manuel utilisateur du support cryptographique Certificats «CREDIT LYONNAIS Authentys Entreprise» Manuel utilisateur du support cryptographique Page 2 sur 21 1 INTRODUCTION Pour toute question complémentaire ou demande d information : pour les clients

Plus en détail

PHILA-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android

PHILA-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android PHILA-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android Bon à savoir : Cette édition permet de gérer une collection de timbres sur clé USB ou sur PC. L échange de données entre la clé et le PC est possible en

Plus en détail

Installation en réseau de ClicMenu et des logiciels de Kitinstit

Installation en réseau de ClicMenu et des logiciels de Kitinstit Installation en réseau de ClicMenu et des logiciels de Kitinstit La procédure décrite fonctionne avec un réseau poste à poste sous Windows 95, 98, Me ou XP. Le poste dit «serveur» est un des postes du

Plus en détail

Aide à l installation et à la migration en HelloDoc 5.60

Aide à l installation et à la migration en HelloDoc 5.60 Aide à l installation et à la migration en HelloDoc 5.60 Sommaire 1. Configuration recommandée 2. Les prérequis avant l installation 5.60 3. Installation de la 5.60 à partir du DVD-ROM Activation de la

Plus en détail

Installation d un ordinateur avec reprise des données

Installation d un ordinateur avec reprise des données Installation d un ordinateur avec reprise des données FAQ de Support technique Catégorie: Technique->Nouvelle installation Problématique : Vous devez remplacer un ordinateur existant par un nouvel ordinateur.

Plus en détail

Procédure Platine Exchange 2010 Accompagnement à la migration de votre compte 09/08/2013 - Version 1.0 Hébergement web professionnel www.platine.

Procédure Platine Exchange 2010 Accompagnement à la migration de votre compte 09/08/2013 - Version 1.0 Hébergement web professionnel www.platine. Procédure Platine Exchange 2010 Accompagnement à la migration de votre compte 09/08/2013 - Version 1.0 Hébergement web professionnel Introduction : Cette documentation a pour objectif de vous préparer

Plus en détail

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Lisez ce document avant d installer Mac OS X. Il contient des informations importantes concernant l installation de Mac OS X. Configuration

Plus en détail

Procédure d installation

Procédure d installation Procédure d installation La solution reporting des utilisateurs Excel Connexion Transformation Stockage Construction Publication Diffusion Espace contact : Siège social 11 villa Gaudelet 75011 Paris 01.53.24.20.29

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2016

Guide d installation UNIVERSALIS 2016 Guide d installation UNIVERSALIS 2016 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2016 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

Livret 1 Poste de travail de l utilisateur :

Livret 1 Poste de travail de l utilisateur : Manuel Utilisateur Mise à jour 04 Juin 2015 Livret 1 Poste de travail de l utilisateur : - pré-requis techniques - mise en conformité - connexion - impressions.pdf Pour les utilisateurs des compléments

Plus en détail

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS 1 Transférer mon certificat sur Internet Explorer 3 1.1 Sauvegarde du certificat sur Internet Explorer 3 1.2 Installation du certificat sur Internet Explorer 6

Plus en détail

MISE A JOUR : 04 FEVRIER 2011 PROCÉDURE D INSTALLATION. Cegid Business COMMENT INSTALLER CEGID BUSINESS V9 SOUS WINDOWS XP, VISTA ET 7

MISE A JOUR : 04 FEVRIER 2011 PROCÉDURE D INSTALLATION. Cegid Business COMMENT INSTALLER CEGID BUSINESS V9 SOUS WINDOWS XP, VISTA ET 7 PROCÉDURE D INSTALLATION Cegid Business V9 COMMENT INSTALLER CEGID BUSINESS V9 SOUS WINDOWS XP, VISTA ET 7 Sommaire 1. Introduction 2. Installation de SQL Server 2005 ou 2008 3. Installation de Cegid Business

Plus en détail

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Sommaire 0- authentification sur le portail d accès distant -------------------------------------------- page-2 1-page d accueil

Plus en détail

E-documents Simple, sûr et écologique

E-documents Simple, sûr et écologique 1 E-documents Simple, sûr et écologique Profitez du service e-documents! En quelques clics, vous êtes en possession de vos documents bancaires. Vous pouvez les consulter, les stocker sur votre ordinateur

Plus en détail

La Clé informatique. Formation Internet Explorer Aide-mémoire

La Clé informatique. Formation Internet Explorer Aide-mémoire La Clé informatique Formation Internet Explorer Aide-mémoire Novembre 2003 Table des matières Novembre 2003...i Configuration d Internet Explorer... 1 Internet Explorer 6... 5 Gestion des Raccourcies...

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

Installation d'un Active Directory et DNS sous Windows Server 2008

Installation d'un Active Directory et DNS sous Windows Server 2008 Installation d'un Active Directory et DNS sous Windows Server 2008 Il est nécessaire de renommer notre machine et de lui attribuer une adresse IP fixe. Pour commencer l installation il va falloir ajouter

Plus en détail

Procédure d installation des logiciels EBP sous environnement MAGRET

Procédure d installation des logiciels EBP sous environnement MAGRET Procédure d installation des logiciels EBP sous environnement MAGRET EBP Informatique SA Rue de Cutesson ZA Bel Air BP 95 F-78513 Rambouillet Cedex Equipe Education Tél : 01 34 94 83 82 Fax : 01 34 94

Plus en détail

Single User. Guide d Installation

Single User. Guide d Installation Single User Guide d Installation Copyright 2012, Canto GmbH. Tous droits réservés. Canto, le logo Canto, le logo Cumulus et l'appellation Cumulus sont des marques de Canto, déposées aux États-Unis et dans

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40 MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE Agréé SESAM VITALE 1.40 TELEVITALE Le Gamma 95 Avenue des Logissons 13770 VENELLES Tél. 04.42.54.91.91 Fax 04.42.54.91.84 Hot line 04 42 54 91 92 de 9H à 17H30

Plus en détail

Recommandations techniques

Recommandations techniques Recommandations techniques Sage 30 Génération i7 Sage 100 Génération i7 Version 1.0 1 I Recommandations techniques pour Sage 30 Windows Génération i7 Sage 100 Windows Génération i7 2 1.1 Configuration

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION VERSION NOMADE

CONDITIONS D UTILISATION VERSION NOMADE CONDITIONS D UTILISATION VERSION NOMADE Les Editions Francis Lefebvre déclarent détenir sur le produit et sa documentation technique la totalité des droits prévus par le Code de la propriété intellectuelle

Plus en détail

Mise à jour de version

Mise à jour de version Mise à jour de version Cegid Business Version 2008 Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 2. Installer les nouvelles versions des logiciels... 4 Compte

Plus en détail

A C T I V I T É S CE QUE JE CONNAIS CONTEXTE PROFESSIONNEL. Quel est l élément essentiel du poste informatique? ...

A C T I V I T É S CE QUE JE CONNAIS CONTEXTE PROFESSIONNEL. Quel est l élément essentiel du poste informatique? ... L informatique est devenue un outil indispensable dans les entreprises, et ce, quel que soit l emploi occupé. Aujourd hui, il est essentiel d en connaître les bases. A C T I V I T É S 1. DÉCOUVRIR SON

Plus en détail

ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide

ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Introduction La clé 3G+ ZTE MF668A se connecte aux réseaux mobiles 3G et 2G de votre opérateur. En la branchant au port USB de votre ordinateur, vous disposez

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur 1 Laplink Software, Inc. Manuel de l utilisateur Service clientèle/support technique : Web : http://www.laplink.com/fr/support E-mail : CustomerService@laplink.fr Tel (USA) : +1 (425) 952-6001 Fax (USA)

Plus en détail

Comment installer un client Rivalis Devis factures

Comment installer un client Rivalis Devis factures Comment installer un client Rivalis Devis factures 1 Création du client Rivalis devis factures dans votre CRM... 2 2 Avant le RDV d installation... 2 3 Installation chez l utilisateur Rivalis Devis facture...

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

Disque Dur Internet «Découverte» Guide d utilisation du service

Disque Dur Internet «Découverte» Guide d utilisation du service Disque Dur Internet «Découverte» Guide d utilisation du service janvier 05 Disque Dur Internet - Guide d utilisation du service 1 SOMMAIRE 1 A QUOI SERT LE SERVICE DE STOKAGE COLLABORATIF?... 3 1.1 L accès

Plus en détail

Ophcrack - Windows XP/Vista

Ophcrack - Windows XP/Vista SoluceInfo Tutoriels Graphisme Jeux Vidéo Boite à outils Rechercher Connexion Inscription Ophcrack - Windows XP/Vista Sommaire 1. Pré requis 2. Installation sur CD 3. Installation sur clé USB 4. Utilisation

Plus en détail

Sauvegarder sa messagerie Outlook 2010

Sauvegarder sa messagerie Outlook 2010 Messagerie Outlook 2010 Solutions informatiques w Procédure Sauvegarder sa messagerie Outlook 2010 1/8 Sommaire SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Définir la version d Outlook... 3 3... 5 2/8 1 Introduction

Plus en détail

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Business Phone CTI Client Pro INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Vous trouverez dans ce document, la démarche d installation de Business Phone CTI Client Pro et les différentes possibilités qu offre ce logiciel.

Plus en détail

Configurer un réseau domestique. Partager ses fichiers, ses dossiers et ses imprimantes sur tous ses PC.

Configurer un réseau domestique. Partager ses fichiers, ses dossiers et ses imprimantes sur tous ses PC. Configurer un réseau domestique. Partager ses fichiers, ses dossiers et ses imprimantes sur tous ses PC. Pour être le plus complet possible, je vais supposer posséder 3 PC : PC de bureau sous Windows XP

Plus en détail

Samsung Auto Backup Guide de démarrage rapide

Samsung Auto Backup Guide de démarrage rapide Samsung Auto Backup Guide de démarrage rapide Ce document est conçu sous la forme d un guide de démarrage rapide. Pour des informations plus détaillées, veuillez-vous reporter au manuel de l utilisateur

Plus en détail

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 Présentation des minis enregistreurs : Les minis enregistreurs SEFRAM LOG1601 et LOG1620 permettent d enregistrer des températures et un taux d humidité relative (LOG1620

Plus en détail

Mes documents Sauvegardés

Mes documents Sauvegardés Mes documents Sauvegardés Guide d installation et Manuel d utilisation du logiciel Edition 13.12 Photos et illustrations : Copyright 2013 NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales

Plus en détail

1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4. 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4. 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5

1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4. 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4. 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5 1 2 INDEX 1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5 3 INSTALLER UNE CAMERA 6 4 DETECTION DE MOUVEMENT,

Plus en détail

Syfadis. > Configuration du poste client. Nous vous aidons à réussir. REFERENCE : Syfadis LMS - 20/06/2007. AUTEUR : Equipe technique Syfadis

Syfadis. > Configuration du poste client. Nous vous aidons à réussir. REFERENCE : Syfadis LMS - 20/06/2007. AUTEUR : Equipe technique Syfadis Syfadis Nous vous aidons à réussir > Configuration du poste client REFERENCE : Syfadis LMS - 20/06/2007 AUTEUR : Equipe technique Syfadis Ce document est la propriété de Syfadis. Il ne peut être communiqué

Plus en détail

eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82

eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82 eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82 eurobraille 134-140, rue d Aubervilliers, 75019 PARIS Tel : (33) 01 55 26 91 00 Fax : (33) 01

Plus en détail

Guide d installation. Routeur Zyxel VMG1312

Guide d installation. Routeur Zyxel VMG1312 Guide d installation Routeur Zyxel VMG1312 Ce guide vous aidera à installer rapidement votre routeur ADSL Zyxel. Contenu du coffret routeur: 2 1 4 3 1. Connectez le filtre ADSL fourni à votre prise téléphonique.

Plus en détail

Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00

Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00 Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00 Sage Titre Petites du document Page 2 / 12 Entreprises Documentation technique Sommaire I. Configuration des services... 3 II. Les fichiers

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau Important : DBSWin 5.0.1 nécessite un lecteur de DVD et minimum 1 Go de RAM 1) PARTAGE DU DISQUE...page 2 2) OUVERTURE DES PORTS DU PARE-FEU WINDOWS...page 3 3) INSTALLATION

Plus en détail

ZTE MF190. Clé 3G+ Guide de démarrage rapide

ZTE MF190. Clé 3G+ Guide de démarrage rapide ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Introduction La clé 3G+ ZTE MF190 est compatible avec les réseaux mobiles 3G HSUPA/HSDPA/UMTS et 2G EDGE/GPRS/GSM. Elle se connecte au port USB de votre ordinateur

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA PORTAIL INTERNET DECLARATIF Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA Configuration du client messagerie MAIL de MICROSOFT VISTA Ce chapitre fourni les informations nécessaires à la configuration

Plus en détail

Sommaire. 2. L accès aux modules. 1. Aspects techniques. 1.1 Le matériel requis 2

Sommaire. 2. L accès aux modules. 1. Aspects techniques. 1.1 Le matériel requis 2 Manuel Etudiant Modules de formation à distance en comptabilité Sommaire 1. Aspects techniques 1.1 Le matériel requis 2 2. L accès aux modules 2.1 L accès aux modules lors d une première entrée 2 2.2 Difficultés

Plus en détail

Guide de migration. Version 1.1 du 27/06/2013

Guide de migration. Version 1.1 du 27/06/2013 Guide de migration Version 1.1 du 27/06/2013 1. Check-list 2. Fiche technique 3. Guide de démarrage 4. Télécharger et installer les composants de sécurité MultiLine 5. Lancer MultiLine 6. Reprise des données

Plus en détail

Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7

Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7 La mise à niveau d un ordinateur Windows XP vers Windows 7 requiert une installation personnalisée qui ne conserve pas les programmes, les fichiers, ni les paramètres. C est la raison pour laquelle on

Plus en détail

Installation-Lancement

Installation-Lancement Services Department, HQ / Dec. 2009 Installation-Lancement Installation-Lancement... 1 Comment installer TELL ME MORE?... 1 Mauvaise version d Internet Explorer détectée lors de l installation du logiciel...

Plus en détail

ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide

ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Introduction La clé 3G+ ZTE MF190 est compatible avec les réseaux mobiles 3G HSUPA/HSDPA/UMTS et 2G EDGE/GPRS/GSM. Elle se connecte au port USB de votre ordinateur

Plus en détail

Terminal Server RemoteAPP pour Windows Server 2008

Terminal Server RemoteAPP pour Windows Server 2008 Terminal Server RemoteAPP pour Windows Server 2008 La présente démonstration va vous montrer comment déployer une application via RemoteAPP du serveur Terminal Server TS, nous allons choisir un exemple

Plus en détail

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical offre une solution complète pour la récupération de données à partir

Plus en détail

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Internet Explorer / Windows SOMMAIRE Pré-requis techniques Paramétrage avant installation de Windows Vista * Procédure d installation Paramétrage d'internet Explorer

Plus en détail

MANUELS NUMÉRIQUES PROCÉDURE DE TÉLÉCHARGEMENT

MANUELS NUMÉRIQUES PROCÉDURE DE TÉLÉCHARGEMENT MANUELS NUMÉRIQUES PROCÉDURE DE TÉLÉCHARGEMENT Vous venez de télécharger un manuel numérique sur votre poste. Afin de vous faciliter son exploitation, nous avons listé ci dessous les manipulations à faire

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION

MANUEL D INSTALLATION Data Processing Commission Fast Advanced Software for Table soccer - v 1.0 Logiciel de gestion de tournoi de football de table MANUEL D INSTALLATION INSTALLATION INFORMATIQUE DE LA TABLE DE MARQUE & CONFIGURATION

Plus en détail

Réglages du module de sauvegarde de Biblionet (Monoposte)

Réglages du module de sauvegarde de Biblionet (Monoposte) Réglages du module de sauvegarde de Biblionet (Monoposte) 1- Dans le menu fichier choisissez Préférences et par la suite l onglet Sauvegarde, la fenêtre suivante devrait apparaître: 2- Cliquez sur le bouton

Plus en détail

et de déclaration de l IR et de l ISF. Installation monoposte

et de déclaration de l IR et de l ISF. Installation monoposte Le Solutions logiciel IR/FP de simulation, de calcul et de déclaration de l IR et de l ISF. Installation monoposte Sommaire Présentation de Solutions IR/FP Page 3 Marque et copyright. Page 4 Pré requis

Plus en détail

Installation 1K-Serveur

Installation 1K-Serveur Installation du système d'exploitation (Windows 2000-2003 - 2008) 1 - Procéder a l'installation du système d'exploitation de façon a ce qu'il s'intègre dans votre architecture réseaux (nom de domaine/groupe

Plus en détail

SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio

SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio Version 1.0 Grégory CASANOVA 2 SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio [03/07/09] Sommaire 1 Installation de SQL Server

Plus en détail

Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003.

Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003. Développement de logiciels de gestion Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003. PCCOMPTA SOUS REMOTE DESKTOP CONNECTION Mai 2011. Exécution de PCCOMPTA SOUS Windows 2003 SERVER PCCOMPTA

Plus en détail

Manuel pas à pas de téléchargement des manuels numérisés

Manuel pas à pas de téléchargement des manuels numérisés Manuel pas à pas de téléchargement des manuels numérisés Madame, Monsieur. Vous avez commandé un manuel numérisé et nous vous en remercions. Le présent document vous indique comment prendre livraison de

Plus en détail

Installation Client (licence réseau) de IBM SPSS Modeler 14.2

Installation Client (licence réseau) de IBM SPSS Modeler 14.2 Installation Client (licence réseau) de IBM SPSS Modeler 14.2 Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Modeler Client version 14.2 en utilisant un licence réseau. Ce présent document

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information ..... Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO.............. Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais

Plus en détail

Installation de GFI Network Server Monitor

Installation de GFI Network Server Monitor Installation de GFI Network Server Monitor Système requis Les machines exécutant GFI Network Server Monitor ont besoin de : Système d exploitation Windows 2000 (SP1 ou supérieur), 2003 ou XP Pro Windows

Plus en détail

Systèmes informatiques

Systèmes informatiques Systèmes informatiques Collège Lionel-Groulx Procédures et informations (Session automne 2013 Enseignantes et enseignants) DITIC Août 2013 Table des matières Connexion au réseau... 4 Récupération de fichiers

Plus en détail

GUIDE «TELECHARGER LA CLE PUBLIQUE DE SON CERTIFICAT» 1. DEFINITION ET UTILISATION DE LA CLE PUBLIQUE P2

GUIDE «TELECHARGER LA CLE PUBLIQUE DE SON CERTIFICAT» 1. DEFINITION ET UTILISATION DE LA CLE PUBLIQUE P2 GUIDE «TELECHARGER LA CLE PUBLIQUE DE SON CERTIFICAT» SOMMAIRE 1. DEFINITION ET UTILISATION DE LA CLE PUBLIQUE P2 2. TELECHARGEMENT DE LA CLE PUBLIQUE A PARTIR DE VOTRE ESPACE VISEO P3/4 3. TELECHARGEMENT

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

Sage Paie Recueil d informations techniques. Sage Paie & RH. Recommandations techniques. Mise à jour : 18 décembre 2012. 2012 Sage R&D Paie PME 1

Sage Paie Recueil d informations techniques. Sage Paie & RH. Recommandations techniques. Mise à jour : 18 décembre 2012. 2012 Sage R&D Paie PME 1 Sage Paie & RH Recommandations techniques Mise à jour : 18 décembre 2012 2012 Sage R&D Paie PME 1 Sommaire Avertissements 4 Introduction 5 Contenu de ce manuel... 5 Particularités de Sage DS (Déclarations

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration 1 Table des matières 3 Boot Camp 3 Introduction 4 Configuration requise 5 Si vous avez déjà utilisé une version Bêta de Boot Camp 5 Mise à niveau de Windows

Plus en détail

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 TABLE DES MATIÈRES Installation de Microsoft Office... 2 Informations concernant la Pré-Installation... 2 Installation de Microsoft Office... 3 Guide

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation

Guide d installation et d utilisation Guide d installation et d utilisation A lire avant toute installation du matériel (Mandataire de Certification et Porteur) Attention : Ne connectez pas votre clé USB avant la fin de l installation du programme.

Plus en détail

The Grid 2: Manuel d utilisation

The Grid 2: Manuel d utilisation The Grid 2: Manuel d utilisation Bienvenue dans The Grid 2 Merci d avoir choisi The Grid 2! Ce guide va vous apprendre tout ce que vous devez savoir à propos de The Grid 2. Il vous guidera pas à pas pour

Plus en détail

Particularité supplémentaire à ajouter avec Internet Explorer

Particularité supplémentaire à ajouter avec Internet Explorer Carrefour technologique en recherche et en enseignement (CT-ESG) École des sciences de la gestion Université du Québec à Montréal Particularité supplémentaire à ajouter avec Internet Explorer 1. Ajout

Plus en détail

NAS 106 Utiliser le NAS avec Microsoft Windows

NAS 106 Utiliser le NAS avec Microsoft Windows NAS 106 Utiliser le NAS avec Microsoft Windows Accéder aux fichiers sur votre NAS en utilisant Windows et configurer un disque réseau C O L L E G E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS À la fin de ce cours,

Plus en détail

Manuel de déploiement sous Windows & Linux

Manuel de déploiement sous Windows & Linux Manuel de déploiement sous Windows & Linux 18/11/2013 Page 1/6 Prérequis Vous devez consulter la spécification technique dénommée «caractéristiques techniques des serveurs et stations» afin de connaître

Plus en détail

Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140

Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140 Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140 Guide d installation Edition 15.05 Photos et illustrations : Copyright 2012-2015 D-Link Corporation, NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales citées

Plus en détail

GESTION DE L'ORDINATEUR

GESTION DE L'ORDINATEUR FORMATION DES NOUVEAUX DIRECTEURS GESTION DE L'ORDINATEUR L'EXPLORATEUR WINDOWS Février 2012 B. Lorne Atice CHY1 Gestion de l'ordinateur Le système d'exploitation Il ne faut pas confondre : -Système d'exploitation

Plus en détail

Préconisations Techniques & Installation de Gestimum ERP

Préconisations Techniques & Installation de Gestimum ERP 2015 Préconisations Techniques & Installation de Gestimum ERP 19/06/2015 1 / 30 Table des Matières Préambule... 4 Prérequis matériel (Recommandé)... 4 Configuration minimum requise du serveur (pour Gestimum

Plus en détail

LA CARTE D IDENTITE ELECTRONIQUE (eid)

LA CARTE D IDENTITE ELECTRONIQUE (eid) LA CARTE D IDENTITE ELECTRONIQUE (eid) MANUEL POUR WINDOWS VERSION 1.1 Avis de rejet de responsabilité Fedict ne peut être tenu pour responsable d aucun préjudice qu un tiers pourrait subir suite à d éventuelles

Plus en détail