Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download ""

Transcription

1 Important! Lisez attentivement la section Activation des services de ce guide. Les informations de cette section sont essentielles pour protéger votre PC. MEGA DETECTION Guide d'installation rapide Windows Vista, XP et 2000

2 L utilisation de ce produit est soumise à l acceptation du Contrat de licence d utilisateur final de Panda ci-joint. Panda Security. TruPrevent : enregistré au Bureau des marques déposées et des brevets aux Etats-Unis. Windows Vista et le logo Windows sont des marques, déposées ou non, de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d autres pays. Tous les autres noms de produits peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. D.L. BI Panda Software International, S.L., Buenos Aires 12, Bilbao, Espagne. Panda Tous droits réservés.

3 > Désinstallez les autres programmes Important! Si un antivirus a déjà été installé, assurez-vous qu il est correctement désinstallé avant d installer Panda Antivirus + Firewall Désinstallez les autres programmes Pour cela, il vous suffit d effectuer les étapes suivantes : 1. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et cherchez le Panneau de configuration. 2. Cliquez sur Ajout/suppression de programmes (Programmes et fonctionnalités si vous utilisez Windows Vista). 3. Sélectionnez le programme à supprimer puis cliquez sur Supprimer (Désinstaller si vous utilisez Windows Vista). 4. Effectuez les étapes de l assistant de désinstallation.

4 Désinstallez les autres programmes Guide d'installation

5 > Installation Effectuez les étapes ci-dessous pour garantir une installation correcte : Après l exécution des étapes de ce guide, votre PC sera totalement protégé contre les virus et autres menaces. 1. Démarrage de l installation: Insérez le CD dans le lecteur de CD ou de DVD de votre ordinateur. Si vous avez téléchargé Panda Antivirus + Firewall 2008 à partir d Internet, exécutez le fichier correspondant et allez à l étape 4. Installation 2. Panda Antivirus + Firewall 2008 affiche l assistant d installation. Si l exécution automatique est activée sur votre ordinateur, allez à l étape 3. Si vous effectuez l installation à partir d un CD et que l exécution automatique n est pas activée, l installation ne démarre pas lorsque vous insérez le CD. Dans ce cas, effectuez les étapes suivantes : 2a. Sur le bureau de votre PC, double-cliquez sur Poste de travail. 2b. Utilisez le bouton droit (secondaire) de la souris pour cliquer sur le lecteur de CD ou de DVD dans lequel vous avez inséré le CD. 2c. Sélectionnez Explorer et cliquez une fois (avec le bouton gauche/principal de la souris). 2d. Double-cliquez sur le fichier autorun. L assistant d installation démarre. 3. Cliquez sur l icône animée pour commencer l installation. 4. Sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez installer le programme sur votre ordinateur et cliquez sur OK. 5. Un écran de bienvenue apparaît, en vous indiquant les composants de Panda Antivirus + Firewall 2008 qui vont être installés sur votre ordinateur. Cliquez sur Suivant.

6 Guide d'installation Installation 6. L écran du contrat de licence s affiche. Cliquez sur Oui pour accepter les termes du contrat. Si vous cliquez sur Non, le processus d installation s arrête. Installation 7. Après avoir accepté le contrat de licence, vous voyez apparaître l écran suivant. Conservez l option Installation standard pour installer les composants les plus habituels de Panda Antivirus + Firewall 2008, et cliquez sur Suivant pour continuer. REMARQUES: Ce guide décrit une installation standard de Panda Antivirus + Firewall Si vous avez des connaissances plus approfondies et souhaitez choisir les protections à installer, sélectionnez l option Installation personnalisée dans le processus d installation. Par défaut, seuls les modules de protection les plus nécessaires seront installés, selon la capacité mémoire de votre ordinateur. Tous les modules de protection ne seront installés que si votre ordinateur dispose d au moins 256 Mo de mémoire vive. 8. Panda Antivirus + Firewall 2008 analyse à présent la mémoire pour s assurer que le programme est installé dans un environnement dépourvu de virus. A la fin de cette analyse, un rapport des logiciels malveillants détectés et de l action entreprise avec chaque code malveillant s affiche. Cliquez sur OK. Panda Antivirus + Firewall 2008 commence à copier les fichiers nécessaires à l installation du firewall et de la protection contre les logiciels malveillants.

7 Guide d'installation Installation 9. Une fois les fichiers copiés sur l ordinateur, un contrat de coopération s affiche. Si vous le souhaitez, vous pouvez autoriser l envoi anonyme d informations sur les menaces détectées par Panda Antivirus + Firewall 2008 sur votre ordinateur, afin de nous aider à tenir à jour nos informations sur l impact des virus dans le monde. Installation Cliquez sur Suivant pour continuer. 10. Une fenêtre apparaît, vous invitant à activer les services du produit sur le site Web. Nous vous conseillons d activer les services du produit dès maintenant, afin que vous puissiez bénéficier des mises à jour automatiques et des autres services immédiatement. Pour cela, activez l option Activer les services sur le site Web (elle est activée par défaut) et cliquez sur Suivant. Après avoir rempli le formulaire Web, vous recevrez les données dont vous avez besoin pour configurer les mises à jour automatiques et accéder aux autres services. 11. Une fenêtre apparaît pour vous indiquer que l installation est terminée. Nous vous recommandons de redémarrer votre ordinateur maintenant pour activer la protection firewall. Assurezvous que l option Oui, je veux redémarrer mon ordinateur maintenant est sélectionnée, sortez le CD du lecteur et cliquez sur Terminer.

8 Installation Guide d'installation

9 > Activation des services Vous devez activer les services du produit pour : 1. Bénéficier des mises à jour automatiques quotidiennes, tant que les services du produit n ont pas expiré. 2. Utiliser l assistance technique et SOS Virus, le service qui permet de réagir rapidement aux attaques de virus inconnus. 3. Accéder à votre zone de téléchargements personnels, où vous pouvez télécharger les dernières versions et documentations disponibles. Vous ne devez activer les services du produit que si...: 1. Vous avez acheté le produit dans un magasin. 2. Vous avez acheté un nouvel ordinateur et Panda Antivirus + Firewall 2008 faisait partie des logiciels installés sur cet ordinateur. Si c est votre cas, suivez les instructions ci-dessous pour activer les services. Activation des services Si ce n est pas votre cas et si vous avez reçu un avec vos informations client, vous pouvez maintenant configurer le programme pour qu il se mette à jour automatiquement en suivant les instructions de la section Configuration des mises à jour. REMARQUE : Même si votre produit peut avoir plusieurs licences, vous ne devez activer les services qu une seule fois. Vous pouvez configurer les mises à jour sur les différents ordinateurs en utilisant le même nom d utilisateur et le même mot de passe. Effectuez la procédure suivante pour activer les services : A Double-cliquez sur l icône du programme dans la barre des tâches Windows (près de l horloge système). B Dans la fenêtre principale de Panda Antivirus + Firewall 2008, cliquez sur le point d interrogation (en haut à droite) puis sur Activer (Web). C Votre navigateur Internet s ouvre. Effectuez les étapes suivantes : 1. Sélectionnez votre pays et votre langue.

10 Guide d'installation Activation des services 2. Si vous avez déjà activé les services d un de nos produits, indiquez si vous souhaitez prolonger leur durée et cliquez sur Suivant. Entrez votre numéro de client et votre adresse . Cliquez sur Suivant. REMARQUE : Si vous ne vous rappelez plus votre numéro de client, cliquez sur l option en bas de la fenêtre pour recevoir un avec vos informations. Si vous n avez jamais activé de services d un de nos produits auparavant, vous devrez indiquer si vous avez acheté le produit dans un cadre professionnel. Sélectionnez Oui ou Non et cliquez sur Suivant. Activation des services 3. Remplissez le formulaire avec vos informations. Vous devez remplir tous les champs repérés par un astérisque pour pouvoir continuer. Deux champs sont particulièrement importants : Adresse Vos informations client (essentielles pour configurer les mises à jour) seront envoyées à cette adresse . Il doit s agir d une adresse valide, faute de quoi vous ne recevrez pas ces informations importantes. Code d activation : Vous trouverez ce code dans la boîte du produit, collé sur le CD. 4. L écran qui apparaît ensuite contient des informations importantes. Imprimez ces informations et/ou conservez-les en lieu sûr. REMARQUES : Notez ces informations avant de fermer la dernière fenêtre du processus d activation des services. A tout hasard, nous vous enverrons également ces informations par à l adresse que vous avez saisie dans le formulaire. Si vous ne pouvez pas activer les services en ce moment (par exemple parce que vous n êtes pas connecté à Internet), ne vous inquiétez pas : vous pouvez le faire à tout moment. Il est toutefois fortement conseillé d activer les services de votre produit le plus rapidement possible. Il n est pas possible de garantir une protection optimale si les services du produit n ont pas été activés. De plus, au bout de quelques jours, le produit cessera de se mettre à jour. Après avoir activé les services de Panda Antivirus + Firewall 2008 sur la page Web, vous devrez configurer les mises à jour automatiques.

11 > Configuration des mises à jour Panda Antivirus + Firewall 2008 se met automatiquement à jour la première fois qu il détecte une connexion Internet ouverte. Vous devez toutefois configurer les mises à jour automatiques pour qu elles continuent à avoir lieu par la suite. Pour cela, effectuez les étapes suivantes : 1. Double-cliquez sur l icône du programme dans la barre des tâches Windows (près de l horloge système). 2. Vérifiez que les mises à jour automatiques sont activées, en effectuant les étapes suivantes. a) Cliquez sur Configurer les mises à jour. b. Vérifiez que la case à cocher Activer mises à jour automatiques est sélectionnée. 3. Dans la section Identifiants de l utilisateur, entrez le nom de l utilisateur et le mot de passe fournis lors de l activation des services du produit. REMARQUE : Si vous n avez pas encore activé les services du produit, faites-le maintenant en suivant les instructions de la section Activation des services de ce guide. Configuration des mises à jour Si vous n avez pas sauvegardé ces données lorsque vous avez activé les services, ne vous inquiétez pas. Nous vous les enverrons par . Imprimez l et conservez-le en lieu sûr. Vous en aurez peut-être besoin un jour. Après avoir saisi votre nom d utilisateur et votre mot de passe, vérifiez s ils sont corrects en cliquant sur Vérifier les informations. Pour cela, vous devez avoir une connexion Internet ouverte. REMARQUE : De temps à autre, en particulier si vous venez d activer les services, le programme pourra indiquer que les données saisies sont incorrectes alors qu elles ne le sont pas. Dans ce cas, réessayez plus tard.

12 Guide d'installation Configuration des mises à jour Cliquez sur OK pour terminer le processus. A partir de cet instant, Panda Antivirus + Firewall 2008 se mettra automatiquement à jour chaque fois que cela sera nécessaire, s il détecte une connexion ouverte à Internet. Configuration des mises à jour

13 > Diagnostic et analyse Il est maintenant temps d effectuer un diagnostic (une analyse de l état du programme), qui vous indiquera l état de la protection de votre ordinateur. Pour cela : 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l icône de panda dans la barre des tâches (près de l horloge de l ordinateur). 2. Dans le menu qui apparaît, cliquez (avec le bouton gauche) sur Démarrer le diagnostic. Un message d alerte apparaît pour indiquer l état de la protection de votre ordinateur, comme ceci : REMARQUE : Un avertissement de niveau de protection élevé indique que votre ordinateur est correctement protégé. Si l alerte de diagnostic automatique indique que le niveau de protection est moyen ou faible, il est possible que le programme ne soit pas encore à jour. Même si Panda Antivirus + Firewall 2008 se met automatiquement à jour lorsque votre PC est connecté à Internet, vous pouvez aussi le mettre à jour facilement chaque fois que vous le souhaitez, en effectuant les étapes suivantes : 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l icône de panda dans la barre des tâches Windows (près de l horloge système). 2. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Mettre à jour pour démarrer le processus. Diagnostic et analyse REMARQUE : N oubliez pas que votre PC doit être connecté à Internet pour mettre à jour le programme. Lorsque la mise à jour est terminée, vous pouvez effectuer un diagnostic automatique pour vérifier que le niveau de protection est correct.

14 Guide d'installation Diagnostic et analyse C est maintenant le moment idéal pour effectuer une analyse complète de votre PC. Pour cela : 1. Double-cliquez sur l icône de panda dans la barre des tâches (près de l horloge Windows). La fenêtre principale de Panda Antivirus + Firewall 2008 apparaît. 2. Sélectionnez Analyser. 3. Cliquez sur Analyser tout mon PC. L analyse démarre. Après cette analyse, votre ordinateur sera protégé et à l abri de tous les logiciels malveillants ainsi que des intrusions et autres menaces. Diagnostic et analyse

15 Panda Antivirus + Firewall 2008 est un outil de sécurité complet qui offre à votre PC une protection intégrée avec un éventail de fonctions complémentaires. En double-cliquant sur l icône de panda dans la barre des tâches (près de l horloge Windows), vous faites apparaître la fenêtre principale du programme. > Présentation générale Cette fenêtre présente l état des différentes fonctions de protection. Chacune de ces fonctions est brièvement décrite ci-dessous. Pour plus d informations sur une fonction, reportez-vous à l Aide (voir la section Aide dans ce guide). Mises à jour Les mises à jour automatiques de Panda Antivirus + Firewall 2008 sont journalières. Ces mises à jour incluent le renouvellement d un fichier appartenant au programme : le fichier des signatures de virus et de logiciels malveillants. Ce fichier permet au programme de reconnaître toutes les menaces connues et de garder votre ordinateur à l abri de ces menaces. Vous pouvez effectuer des mises à jour manuelles du programme et activer ou désactiver les mises à jour automatiques. Protection contre les menaces connues Panda Antivirus + Firewall 2008 détecte et élimine tous les types de logiciels malveillants connus capables d entrer ou de sortir de votre ordinateur par n importe quel moyen ( , téléchargements Internet, partage de fichiers, etc.). Protection contre les menaces inconnus Grâce aux Technologies TruPrevent novatrices, Panda Antivirus + Firewall 2008 détecte et bloque les menaces suspectes dont les caractéristiques ne sont pas encore totalement connues. Présentation générale

16 Guide d'installation Présentation générale Protection firewall Le firewall personnel bloque les accès non autorisés à votre ordinateur tant que vous êtes connecté à Internet. Lorsqu un programme de votre ordinateur tente d accéder à Internet (ou vice versa) sans autorisation, Panda Antivirus + Firewall 2008 vous en avertit et vous donne la possibilité d autoriser ou de refuser cette action. Contrôle du niveau de protection Internet Le programme évalue le niveau de sécurité de votre ordinateur pour garantir que vous êtes connecté à Internet avec une sécurité optimale. Protection contre la fraude Avec Panda Antivirus + Firewall 2008, vous êtes protégé contre les fraudes Internet les plus courantes : la redirection de connexions téléphoniques vers des numéros à tarification majorée, la transmission non autorisée d informations confidentielles et l accès à des pages Web contrôlées par des escrocs. Protection contre les vulnérabilités Panda Antivirus + Firewall 2008 vous protège contre les vulnérabilités qui pourraient laisser votre ordinateur à la merci de tous les types de logiciels malveillants et de pirates. Vous pouvez maintenant réparer les vulnérabilités détectées sur votre ordinateur et bénéficier ainsi d une sécurité encore plus grande. Aide Dans la partie supérieure droite de la fenêtre principale du programme se trouve un point d interrogation. En cliquant sur ce point d interrogation puis sur l option Aide de Panda A+F, vous faites apparaître une aide détaillée complète sur tous les aspects du programme. Questions les plus fréquentes (FAQ) Dans le fichier d aide du programme, vous trouverez une section avec les questions les plus fréquemment posées par d autres utilisateurs et les réponses de notre personnel d assistance technique. Services Panda Security Lorsque vous cliquez sur le bouton Services dans la fenêtre principale du programme, les services pour les utilisateurs enregistrés apparaissent. Présentation générale Ma zone de téléchargements Dans cette zone, vous pouvez obtenir la dernière version de Panda Antivirus + Firewall 2008 tant que vos services sont actifs (

17 Guide d'installation Présentation générale Documentation à jour en ligne Dans la zone des téléchargements du site Web de Panda Securit ( vous pouvez télécharger toute la documentation qui accompagne le produit. Assistance technique en ligne (via Internet) Pour trouver les réponses aux questions les plus courantes, consultez la zone Assistance technique sur le site Web de Panda Security ( Assistance technique par Si vous n avez pas trouvé de réponse à votre question sur le site Web, nos techniciens sont à votre disposition pour vous aider. Envoyez un à et nous vous répondrons le plus rapidement possible. MARQUE: Si vous devez contacter notre assistance technique en dehors de la France, vous trouverez son adresse dans la liste Panda Security Worldwide ou à l adresse Boîte à Suggestions Votre opinion est très importante pour nous! Envoyez-nous vos idées, vos commentaires ou vos suggestions pour améliorer Panda Antivirus + Firewall 2008, ses services ou tout autre aspect. Bulletins Panda Un clic sur cette option affiche un écran qui vous permet de vous abonner à des bulletins de sécurité informatique. De plus, vous pouvez également accéder aux archives des bulletins Panda Security, dans lesquelles vous trouverez toutes les informations précédemment publiées. Envoi des fichiers suspects à PandaLabs Si l analyse détecte des fichiers qu elle considère comme suspects, il est possible que ces fichiers soient affectés par un nouveau virus ou une nouvelle menace. Dans ce cas, envoyez-nous les fichiers, et nous vous enverrons rapidement et gratuitement une solution, ou bien l assurance que ces fichiers ne sont pas infectés. Liste des virus et menaces détectables Cette option vous permet d'obtenir des informations détaillées sur les virus et les autres menaces Internet. Présentation générale

18 Guide d'installation Présentation générale Informations de sécurité En cliquant sur ce lien, vous obtenez des informations en temps réel et des ressources supplémentaires pour vous aider à rester à l abri des virus et autres menaces : observatoire mondial des logiciels malveillants, Global ThreatWatch, utilitaires de réparation, etc. Renouvellement des services Lorsque vos services ont expiré, vous pouvez les renouveler d une manière simple et rapide à partir de notre page Web Vous pouvez également renouveler vos services en achetant le produit chez votre revendeur local. Dans ce cas, indiquez que vous souhaitez prolonger la durée des services du produit à l étape 2 du processus d activation. Sites mondiaux Accédez aux sites Web locaux de Panda Security avec des informations adaptées à chaque pays, à l adresse : Présentation générale

19 MÉGADÉTECTION : LE MODÈLE DE SÉCURITÉ PANDA Le modèle de sécurité de Panda Security repose sur quatre piliers qui garantissent la détection de plus d un million de virus et autres menaces, en offrant des niveaux de protection beaucoup plus élevés que les autres solutions de sécurité PROTECTION PERMANENTE Les mises à jour quotidiennes automatiques et les améliorations constantes des solutions offrent une sécurité permanente contre les menaces Internet PROTECTION PRÉVENTIVE Les Technologies TruPrevent détectent et bloquent les menaces inconnues, en analysant de manière intelligente les comportements suspects des programmes ANALYSE EN LIGNE APPROFONDIE Les technologies exclusives de Panda TotalScan Pro permettent une analyse en profondeur et périodique pour détecter et supprimer les menaces les plus sophistiquées, susceptibles d échapper à une protection traditionnelle SERVICES TECHNIQUES 24h/24, 365j/an Services techniques spécialisés 24h/24, 365j/an, par ou sur Internet à l adresse : Panda T08GR-F-02

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Microsoft Windows Seven/Vista / XP / 2000 ESET Smart Security offre la vitesse et la précision d ESET NOD32 Antivirus et de son puissant moteur ThreatSense, allié à un pare-feu

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

Sommaire. 2. L accès aux modules. 1. Aspects techniques. 1.1 Le matériel requis 2

Sommaire. 2. L accès aux modules. 1. Aspects techniques. 1.1 Le matériel requis 2 Manuel Etudiant Modules de formation à distance en comptabilité Sommaire 1. Aspects techniques 1.1 Le matériel requis 2 2. L accès aux modules 2.1 L accès aux modules lors d une première entrée 2 2.2 Difficultés

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2014

Guide d installation UNIVERSALIS 2014 Guide d installation UNIVERSALIS 2014 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2014 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

Universalis 2013. Guide d installation. Sommaire

Universalis 2013. Guide d installation. Sommaire Guide d installation Universalis 2013 Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2013 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure d installation,

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES SOMMAIRE 1 Accès au Webmail Orange... 3 2 Contrôle Parental... 3 2.1 Installation du contrôle parental... 3 2.2 Utilisation du contrôle parental... 7 2.2.1 Lancement

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 2 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation...

Plus en détail

À propos de cette page... 27. Recommandations pour le mot de passe... 26

À propos de cette page... 27. Recommandations pour le mot de passe... 26 Rebit 5 Help Table des matières Apprentissage... 1 Création du premier point de restauration... 1 Que fait le disque de sauvegarde Rebit 5?... 1 Fonctions de Rebit 5... 1 Création du premier point de restauration...

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2016

Guide d installation UNIVERSALIS 2016 Guide d installation UNIVERSALIS 2016 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2016 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur 1 Laplink Software, Inc. Manuel de l utilisateur Service clientèle/support technique : Web : http://www.laplink.com/fr/support E-mail : CustomerService@laplink.fr Tel (USA) : +1 (425) 952-6001 Fax (USA)

Plus en détail

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation Contrôle Parental Numericable Guide d installation et d utilisation Version 12.3 pour Windows Copyright 2012 Xooloo. Tous droits réservés. Table des matières 1. Introduction Dénomination et caractéristiques

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / 2003 / 2008

Guide de démarrage rapide. Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / 2003 / 2008 Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / 2003 / 2008 ESET Smart Security offre à votre ordinateur une protection de pointe contre les logiciels malveillants. Basé sur le moteur

Plus en détail

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Internet Explorer / Windows SOMMAIRE Pré-requis techniques Paramétrage avant installation de Windows Vista * Procédure d installation Paramétrage d'internet Explorer

Plus en détail

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Guide pratique pour les petites entreprises Table des matières Section 1 : présentation de Windows XP Mode pour Windows 7 2 Section 2 : démarrage

Plus en détail

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation Contrôle Parental Numericable Guide d installation et d utilisation Version 12.3 pour OS X Copyright 2012 Xooloo. Tous droits réservés. Table des matières 1. Introduction Dénomination et caractéristiques

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 - Firefox Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3 1.2

Plus en détail

Manuel d installation du pilote pour e-barreau Pour Windows XP Vista 7 avec Internet Explorer 32/64bits

Manuel d installation du pilote pour e-barreau Pour Windows XP Vista 7 avec Internet Explorer 32/64bits Manuel d installation du pilote pour e-barreau Pour Windows XP Vista 7 avec Internet Explorer 32/64bits Sommaire 1. Prérequis.... 3 2. Configuration de Windows XP/Vista/7 avant installation du pilote....

Plus en détail

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document POUR MAC Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document ESET Cyber Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants.

Plus en détail

Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM

Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM Ce guide vous aidera à installer et à mettre en place les modules nécessaires afin d accéder à vos Applications Web SOMMAIRE I. Pré requis...

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information ..... Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO.............. Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows Seven - Firefox Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 7 avant installation...

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station GUIDE D'INSTALLATION AXIS Camera Station A propos de ce guide Ce guide est destiné aux administrateurs et aux utilisateurs de AXIS Camera Station et est applicable pour la version 4.0 du logiciel et les

Plus en détail

Suite logicielle ZOOM version 7.1 Guide d installation 94ZM-ZMJ1F-712

Suite logicielle ZOOM version 7.1 Guide d installation 94ZM-ZMJ1F-712 Suite logicielle ZOOM version 7.1 Guide d installation 94ZM-ZMJ1F-712 vibrosystm.com +1 450 646-2157 Ventes: sales@vibrosystm.com Support technique: techsupp@vibrosystm.com 2013 VibroSystM Inc. Tous droits

Plus en détail

XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM. Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP

XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM. Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP XP_Downgrade_JDS.book Page 2 Monday, August 31, 2009 1:57 PM Table des matières

Plus en détail

PROCEDURE D INSTALLATION et de CONFIGURATION DU SERVICE PACK2 POUR WINDOWS XP

PROCEDURE D INSTALLATION et de CONFIGURATION DU SERVICE PACK2 POUR WINDOWS XP Operating System PROCEDURE D INSTALLATION et de CONFIGURATION DU SERVICE PACK2 POUR WINDOWS XP Laëtitia Bouchez Centre de Ressources Informatiques Université des Sciences et Technologies de Lille Laetitia.Bouchez@univ-lille1.fr

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-09 1 800 567-6353 1 Table des matières 4....3 Avant de vous connecter à un réseau sans fil...3 4.1 Connexion à un réseau sans fil sur Windows XP...5

Plus en détail

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L ANTIVIRUS FIREWALL V3

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L ANTIVIRUS FIREWALL V3 COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L ANTIVIRUS FIREWALL V3 La fiche pratique suivante est composée de 3 parties : A - Configurer le firewall de l AntiVirus Firewall B - Changer la

Plus en détail

Avira Professional Security Migrer vers Avira Professional Security version 2013. HowTo

Avira Professional Security Migrer vers Avira Professional Security version 2013. HowTo Avira Professional Security Migrer vers Avira Professional Security version 2013 HowTo Sommaire 1. Introduction...3 2. Migration via la console de gestion Avira (AMC)...3 3. Mise à jour manuelle d Avira

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Server Remarques : 1. L'installation de STATISTICA Entreprise Server s'effectue en deux temps : a) l'installation du serveur et

Plus en détail

COMMENT EFFECTUER UNE ANALYSE VIRALE EN LIGNE

COMMENT EFFECTUER UNE ANALYSE VIRALE EN LIGNE COMMENT EFFECTUER UNE ANALYSE VIRALE EN LIGNE Cette fiche pratique vous guide à effectuer une analyse en ligne de votre ordinateur à partir du site www.securitoo.com. La fiche pratique suivante est composée

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

Caméra Numérique de Microscopie Couleur USB. Guide d installation

Caméra Numérique de Microscopie Couleur USB. Guide d installation Caméra Numérique de Microscopie Couleur USB Guide d installation Introduction Félicitations, vous venez de faire l acquisition d un oculaire électronique spécialement adapté pour une loupe binoculaire,

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Configuration requise 5 Vue d ensemble de l installation 5 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 5 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Lisez ce document avant d installer Mac OS X. Il contient des informations importantes concernant l installation de Mac OS X. Configuration

Plus en détail

Nettoyer Windows Vista et Windows 7

Nettoyer Windows Vista et Windows 7 Nettoyer Windows Vista et Windows 7 Si vous utilisez Windows 7 ou Windows Vista depuis plusieurs mois, le constat peut être alarmant avec un fossé entre vos performances actuelles et celles que vous aviez

Plus en détail

VERITAS Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers

VERITAS Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers VERITAS Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers Guide d installation rapide N134418 Avertissement Les informations contenues dans cette documentation peuvent être modifiées sans préavis. VERITAS Software

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

Particularité supplémentaire à ajouter avec Internet Explorer

Particularité supplémentaire à ajouter avec Internet Explorer Carrefour technologique en recherche et en enseignement (CT-ESG) École des sciences de la gestion Université du Québec à Montréal Particularité supplémentaire à ajouter avec Internet Explorer 1. Ajout

Plus en détail

Manuel d installation du pilote pour e-barreau Pour Windows XP Vista 7 avec FIREFOX 32/64bits

Manuel d installation du pilote pour e-barreau Pour Windows XP Vista 7 avec FIREFOX 32/64bits Manuel d installation du pilote pour e-barreau Pour Windows XP Vista 7 avec FIREFOX 32/64bits 1 Sommaire 1. Prérequis.... 3 2. Configuration de Windows XP/Vista/7 avant installation du pilote.... 4 3.

Plus en détail

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION EN FIN D INSTALLATION, LISEZ BIEN LA DERNIERE PAGE DE CE DOCUMENT ET CONSERVEZ-EN UNE COPIE. La procédure qui suit est valable

Plus en détail

sommaire Archives... Archiver votre messagerie... Les notes... Les règles de messagerie... Les calendriers partagés... 15 Les listes de diffusions...

sommaire Archives... Archiver votre messagerie... Les notes... Les règles de messagerie... Les calendriers partagés... 15 Les listes de diffusions... sommaire Votre solution de messagerie Futur Office évolue. Pour préparer au mieux la migration qui aura lieu le week-end du 23-24 Juin, nous vous conseillons de réaliser les actions préalables décrites

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Le pare-feu de Windows 7

Le pare-feu de Windows 7 Le pare-feu de Windows 7 Le pare-feu (firewall) intégré à Windows 7 vous permet d'empêcher les utilisateurs ou logiciels non autorisés (comme les vers) d'accéder à votre ordinateur depuis un réseau ou

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation

Guide d installation et d utilisation Guide d installation et d utilisation A lire avant toute installation du matériel (Mandataire de Certification et Porteur) Attention : Ne connectez pas votre clé USB avant la fin de l installation du programme.

Plus en détail

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 TABLE DES MATIÈRES Installation de Microsoft Office... 2 Informations concernant la Pré-Installation... 2 Installation de Microsoft Office... 3 Guide

Plus en détail

Mise à niveau Windows Vista

Mise à niveau Windows Vista Mise à niveau Windows Vista Introduction Le kit de mise à niveau Windows Vista vous permet d effectuer la mise à niveau du système d exploitation Windows XP de votre ordinateur vers une version équivalente

Plus en détail

DESINSTALLER L'ANTIVIRUS FIREWALL

DESINSTALLER L'ANTIVIRUS FIREWALL DESINSTALLER L'ANTIVIRUS FIREWALL Ref : FP. P833 V 10.0 Résumé Ce document vous indique comment désinstaller l'antivirus Firewall présent sur votre machine. Cette manipulation est valable pour toutes les

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 21 en utilisant une licence mono-utilisateur.

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Le logiciel Géorando Maxi Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.cartes-numeriques.ign.fr pour vous permettre dans un premier temps de

Plus en détail

PRE-REQUIS A L INSTALLATION...

PRE-REQUIS A L INSTALLATION... Page PRE-REQUIS A L INSTALLATION... 2 Postes équipés de Windows XP SP3 (minimum), VISTA, SEVEN ou supérieur... 2 Serveurs équipés de Windows 2003 Serveur SP1 (minimum) ou supérieur... 2 I LANCEMENT DE

Plus en détail

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Le présent document explique comment installer ou mettre à jour le logiciel système sur le Fiery Network Controller pour DocuColor 240/250. REMARQUE

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

A C T I V I T É S CE QUE JE CONNAIS CONTEXTE PROFESSIONNEL. Quel est l élément essentiel du poste informatique? ...

A C T I V I T É S CE QUE JE CONNAIS CONTEXTE PROFESSIONNEL. Quel est l élément essentiel du poste informatique? ... L informatique est devenue un outil indispensable dans les entreprises, et ce, quel que soit l emploi occupé. Aujourd hui, il est essentiel d en connaître les bases. A C T I V I T É S 1. DÉCOUVRIR SON

Plus en détail

FileMaker Pro 12. Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 12

FileMaker Pro 12. Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 12 FileMaker Pro 12 Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 12 2007-2012 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, California 95054

Plus en détail

Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté. Version du 18 mars 2011

Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté. Version du 18 mars 2011 Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté Version du 18 mars 2011 sommaire 1 Installation du mode déconnecté : 4 2 Utilisation du mode déconnecté : 21 - Synchronisation

Plus en détail

Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur

Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur 9216562 Édition 1 FR 1 2009 Nokia. Tous droits réservés. Nokia, Nokia Connecting People et le logo Nokia Original Accessories sont des marques commerciales ou

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION

MANUEL D INSTALLATION Data Processing Commission Fast Advanced Software for Table soccer - v 1.0 Logiciel de gestion de tournoi de football de table MANUEL D INSTALLATION INSTALLATION INFORMATIQUE DE LA TABLE DE MARQUE & CONFIGURATION

Plus en détail

Télécharger et installer un antivirus gratuit. Aujourd'hui, aucun ordinateur n'est à l'abri du risque d'infection lié aux virus informatiques.

Télécharger et installer un antivirus gratuit. Aujourd'hui, aucun ordinateur n'est à l'abri du risque d'infection lié aux virus informatiques. Aujourd'hui, aucun ordinateur n'est à l'abri du risque d'infection lié aux virus informatiques. A moins, bien sûr, de ne pas être connecté à Internet et de ne pas utiliser de fichiers venant de l'extérieur

Plus en détail

Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC

Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC TABLE DES MATIÈRES 1.0 PRÉ-REQUIS... 3 2.0 CONFIGURATION DES PROFILS DES NOMS DE RÉSEAU (SSID) DIFFUSÉS

Plus en détail

Pilote KIP certifié pour AutoCAD. Guide de l utilisateur État de l imprimante KIP

Pilote KIP certifié pour AutoCAD. Guide de l utilisateur État de l imprimante KIP Pilote KIP certifié pour AutoCAD Guide de l utilisateur État de l imprimante KIP Table des matières Introduction... 2 Fonctions... 2 Installation et configuration requise... 3 Configuration requise...

Plus en détail

INSTALLATION DE LA CLÉ 3G+ UTILISATION VOTRE COMPTE CLIENT. Clé 3G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile.

INSTALLATION DE LA CLÉ 3G+ UTILISATION VOTRE COMPTE CLIENT. Clé 3G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile. contenu du pack sommaire Clé G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile. Guide de votre clé G+ INSTALLATION DE LA CLÉ G+ spécifications système p. 4 branchement de

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Simplement professionnel Guide d installation de l accès au Réseau santé social et à Internet www.lereseausantesocial.fr Version 5.04 pour Windows Compatible avec les logiciels de gestion de cabinet ayant

Plus en détail

Mes documents Sauvegardés

Mes documents Sauvegardés Mes documents Sauvegardés Guide d installation et Manuel d utilisation du logiciel Edition 13.12 Photos et illustrations : Copyright 2013 NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales

Plus en détail

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Table des matières Présentation du Centre de gestion des licences en volume (VLSC)... 3 Inscription auprès

Plus en détail

EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA

EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5 et 3.5 SATA EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA 2 FRANÇAIS Table des matières 1.0 Introduction... 2 1.1 Fonctions et

Plus en détail

Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140

Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140 Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140 Guide d installation Edition 15.05 Photos et illustrations : Copyright 2012-2015 D-Link Corporation, NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales citées

Plus en détail

Guide d installation TV sur ordinateur Internet 3G+

Guide d installation TV sur ordinateur Internet 3G+ Guide d installation TV sur ordinateur Internet 3G+ Le service TV sur ordinateur vous permet de regarder une vingtaine de chaines TV depuis votre ordinateur. Uniquement, les abonnés neufbox de SFR et les

Plus en détail

MANUEL DE L UTILISATEUR

MANUEL DE L UTILISATEUR MANUEL DE L UTILISATEUR COMPAS DYNAMIQUE Page 1 / 81 Page 2 / 81 SOMMAIRE PREAMBULE... 7 CHAPITRE 1 :... 9 PRESENTATION DU COMPAS DYNAMIQUE... 9 1 INTRODUCTION... 11 1.1 QU EST-CE QUE LE COMPAS DYNAMIQUE?...

Plus en détail

Plug-in Verizon Collaboration pour Microsoft Outlook Guide de l utilisateur

Plug-in Verizon Collaboration pour Microsoft Outlook Guide de l utilisateur Plug-in Verizon Collaboration pour Microsoft Outlook Guide de l utilisateur Version 4.11 Dernière mise à jour : Juillet 2011 2011 Verizon. Tous droits réservés. Les noms et logos Verizon et Verizon Business,

Plus en détail

Installation d un ordinateur avec reprise des données

Installation d un ordinateur avec reprise des données Installation d un ordinateur avec reprise des données FAQ de Support technique Catégorie: Technique->Nouvelle installation Problématique : Vous devez remplacer un ordinateur existant par un nouvel ordinateur.

Plus en détail

Manuel d Administration

Manuel d Administration Manuel d Administration Manuel d Administration Copyright 2001 Auralog S.A. All rights reserved Sommaire INTRODUCTION...3 CONFIGURATIONS POUR TELL ME MORE PRO...4 CONFIGURATIONS REQUISES...4 INSTALLATION

Plus en détail

Leçon N 4 Sauvegarde et restauration

Leçon N 4 Sauvegarde et restauration Leçon N 4 Sauvegarde et restauration La majorité des ordinateurs portables sont vendus maintenant sans CD de restauration permettant de remettre l ordinateur tel qu il était à sa sortie d usine. Or il

Plus en détail

Certificats «CREDIT LYONNAIS Authentys Entreprise» Manuel utilisateur du support cryptographique

Certificats «CREDIT LYONNAIS Authentys Entreprise» Manuel utilisateur du support cryptographique Certificats «CREDIT LYONNAIS Authentys Entreprise» Manuel utilisateur du support cryptographique Page 2 sur 21 1 INTRODUCTION Pour toute question complémentaire ou demande d information : pour les clients

Plus en détail

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel.

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Sommaire Mise en route... 1 Mise sous et hors tension de votre disque en toute sécurité... 1 Déconnexion de périphériques esata et 1394... 2 Périphériques

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

Utilisation de l ordinateur portable Bluetooth avec le hub Logitech sans fil

Utilisation de l ordinateur portable Bluetooth avec le hub Logitech sans fil Utilisation de l ordinateur portable Bluetooth avec le hub Logitech sans fil 2003 Logitech, Inc. Sommaire Introduction 3 Connexion 6 Produits compatibles 3 Présentation du guide 4 Connexion de l'ordinateur

Plus en détail

Suite Messerli 2014. Gest (gestion de chantier) Prestations (imputations des heures) Procédure d'installation du programme ou d'une mise à jour

Suite Messerli 2014. Gest (gestion de chantier) Prestations (imputations des heures) Procédure d'installation du programme ou d'une mise à jour Suite Messerli 2014 Gest (gestion de chantier) Prestations (imputations des heures) Procédure d'installation du programme ou d'une mise à jour Table des matières AVANT DE COMMENCER... 2 DÉMARRAGE DE L'INSTALLATION...

Plus en détail

Guide de Démarrage Rapide

Guide de Démarrage Rapide 1 Guide de Démarrage Guide de Démarrage Laplink Software, Inc. Pour toute question concernant le support technique, rendez-vous au site : www.laplink.com/fr/support Pour tout autre renseignement, voir

Plus en détail

- CertimétiersArtisanat

- CertimétiersArtisanat 2 - CertimétiersArtisanat CertimétiersArtisanat - Sommaire NOTIONS SUR LE CERTIFICAT... 4 UN DOUBLE CERTIFICAT SUR VOTRE CLE CERTIMETIERSARTISANAT... 5 UTILISATION D UN CERTIFICAT ELECTRONIQUE CLASSE 3+

Plus en détail

1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4. 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4. 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5

1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4. 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4. 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5 1 2 INDEX 1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5 3 INSTALLER UNE CAMERA 6 4 DETECTION DE MOUVEMENT,

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

MISE A JOUR : 04 FEVRIER 2011 PROCÉDURE D INSTALLATION. Cegid Business COMMENT INSTALLER CEGID BUSINESS V9 SOUS WINDOWS XP, VISTA ET 7

MISE A JOUR : 04 FEVRIER 2011 PROCÉDURE D INSTALLATION. Cegid Business COMMENT INSTALLER CEGID BUSINESS V9 SOUS WINDOWS XP, VISTA ET 7 PROCÉDURE D INSTALLATION Cegid Business V9 COMMENT INSTALLER CEGID BUSINESS V9 SOUS WINDOWS XP, VISTA ET 7 Sommaire 1. Introduction 2. Installation de SQL Server 2005 ou 2008 3. Installation de Cegid Business

Plus en détail

Business Everywhere pro

Business Everywhere pro l assistance en ligne http://assistance.orange.fr l assistance téléphonique 39 01 (Temps d attente gratuit, puis prix d une communication locale depuis une ligne fixe analogique France Télécom, pour en

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration 1 Table des matières 3 Boot Camp 3 Introduction 4 Configuration requise 5 Si vous avez déjà utilisé une version Bêta de Boot Camp 5 Mise à niveau de Windows

Plus en détail

FileMaker Server 14. Guide de démarrage

FileMaker Server 14. Guide de démarrage FileMaker Server 14 Guide de démarrage 2007-2015 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054 FileMaker et FileMaker Go sont des marques

Plus en détail

Guide de mise à niveau pas à pas vers Windows 8 CONFIDENTIEL 1/53

Guide de mise à niveau pas à pas vers Windows 8 CONFIDENTIEL 1/53 Guide de pas à pas vers Windows 8 CONFIDENTIEL 1/53 Contenu 1. 1. Procédure de configuration de Windows 8 2. Configuration requise 3. Préparatifs 2. 3. 4. 5. 6. 1. Personnaliser 2. Sans fil 3. personnalisés

Plus en détail

et de déclaration de l IR et de l ISF. Installation monoposte

et de déclaration de l IR et de l ISF. Installation monoposte Le Solutions logiciel IR/FP de simulation, de calcul et de déclaration de l IR et de l ISF. Installation monoposte Sommaire Présentation de Solutions IR/FP Page 3 Marque et copyright. Page 4 Pré requis

Plus en détail

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Espace pro Installation des composants avec Firefox Pour Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Version 2.0.3 1 Sommaire 1. Installation du composant de lecture de la carte Vitale

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail

DOCUMENTATION POINT FACTURE

DOCUMENTATION POINT FACTURE DOCUMENTATION POINT FACTURE Documentation Point Facture Page 1 sur 30 Introduction Description des fonctionnalités Prise en charge de périphérique de saisie & imprimante Configuration matérielle minimum

Plus en détail

Windows. Préparation. Windows

Windows. Préparation. Windows Mise à jour du firmware (microprogramme) pour les appareils photo évolués à objectif interchangeable Nikon 1, les objectifs NIKKOR 1 et les accessoires Nikon 1 Merci d avoir choisi un produit Nikon. Ce

Plus en détail

AIDE TECHNIQUE POUR L UTILISATION DE GÉODEQ III VUES D ENSEMBLE DU QUÉBEC

AIDE TECHNIQUE POUR L UTILISATION DE GÉODEQ III VUES D ENSEMBLE DU QUÉBEC AIDE TECHNIQUE POUR L UTILISATION DE GÉODEQ III ET VUES D ENSEMBLE DU QUÉBEC Création : Janvier 2010 Mise à jour : 2014-06-17 TABLE DES MATIÈRES 1. Votre navigateur gèle en entrant dans le site de Géodeq

Plus en détail

Guide d utilisation de la clé mémoire USB

Guide d utilisation de la clé mémoire USB Service des bibliothèques Guide d utilisation de la clé mémoire USB I- Préambule Politique de prêt : Le Service des bibliothèques vous permet de faire l emprunt d une clé mémoire pour une période de 48

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 20 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

Laplink PCmover Express La façon la plus facile de transférer vers un nouveau PC Windows

Laplink PCmover Express La façon la plus facile de transférer vers un nouveau PC Windows Laplink PCmover Express La façon la plus facile de transférer vers un nouveau PC Windows Manuel de l utilisateur Service clientèle/ Support technique: Web: http://www.laplink.com/index.php/fre/contact

Plus en détail

Démarrer et quitter... 13

Démarrer et quitter... 13 Démarrer et quitter... 13 Astuce 1 - Ouvrir, modifier, ajouter un élément dans le Registre... 14 Astuce 2 - Créer un point de restauration... 18 Astuce 3 - Rétablir un point de restauration... 21 Astuce

Plus en détail