Guide de Numérisation

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "www.konicaminolta.be Guide de Numérisation"

Transcription

1 Guide de Numérisation

2 Scan to-smb Scan-to-FTP Fa Internet Scan-to- Scan-to-HDD Scan-to-Bo Numériser Dans les entreprises modernes, il ne se passe plus un jour sans que l'on ait besoin de numériser des documents. Une fois numérisés, ces documents sont archivés, pour pouvoir être récupérés ultérieurement et le cas échéant réimprimés ou redistribués. Les possibilités de numérisation sont nombreuses: scan-to-smb, scan-to-ftp, scanto- , ou scan-to-hdd/boîte postale, etc. Le présent guide passe en revue ces ions de numérisation, mettant en évidence leur utilisation et leurs avantages.

3 Sommaire Scan-to- Scan-to-SMB PC Scan-to-HDD / Scan-to Bo Boîte personelle Balayage TWAIN Scan-to-FTP Scan-to-FTP avec PageScope Workware Scan-to-URL Fa Internet ifa Tableau des modes de numérisation

4 Scan-to- L'ion scan-to- permet de numériser des documents et de les envoyer directement vers le serveur . Les données numérisées sont envoyées sous forme d annee, en format TIFF ou PDF, selon les préférences de l'epéditeur. Si l'epéditeur souhaite envoyer des documents par voie électronique à une adresse etérieure à l'entreprise, l' est epédié automatiquement au serveur correspondant. En ce qui concerne la distribution interne, l' demeure sur le serveur principal jusqu'à ce que le PC du destinataire contacte le serveur . Dès que le PC client prend contact avec le serveur , l' est automatiquement envoyé vers le disque dur du PC client, et l'epéditeur reçoit une notification par . La fonction scan-to- permet de transférer des données numérisées directement vers n'importe quel PC, sans la moindre intervention manuelle. De plus, les données numérisées peuvent également être envoyées à des adresses etérieures au réseau, par le biais d'internet. Le seul véritable désavantage de cette ion est la limitation au niveau de la taille des fichiers, généralement au alentours de cinq Mo. Comme les fichiers plus grands ne peuvent généralement pas être transmis par , ce mode de numérisation sera surtout utilisé pour des données à plus basse résolution ou pour des documents comportant peu d'originau.

5 Serveur PC Client Flu des données Flu des données Flu des données Serveur Copieur / inprimante

6 Scan-to-SMB PC La fonction scan-to-smb (Server Message Block) est une alternative à FTP ou NetWare. Le protocole SMB permet au applications clientes de lire et d'écrire des fichiers, et de faire appel au programmes du serveur dans un réseau informatique. Le protocole SMB peut être utilisé via Internet, en plus du protocole TCP/IP ou d'autres protocoles de réseau, y compris Internetwork Packet Echange et NetBEUI. Le protocole SMB permet à une application (ou à son utilisateur) d'accéder à des fichiers stockés à distance ainsi qu'à d'autres ressources, y compris des imprimantes. Une application cliente peut ainsi effectivement lire, créer et mettre à jour des fichiers sur le serveur à distance. Elle peut également communiquer avec n'importe quel programme du serveur paramétré pour recevoir une demande client SMB. Les systèmes d'eploitation MS Windows à partir de Win 95 supportent le protocole SMB client et serveur. Pour les systèmes Uni, un partagiciel nommé Samba est désormais disponible. Créé chez Microsoft, le protocole SMB a connu une série d'évolutions. Un client et serveur donnés peuvent implémenter différentes séries de variantes du protocole, qu'ils négocient avant de lancer une session. Le protocole SMB, qui crée un fichier après la numérisation, est considéré comme plus protégé que l'enregistrement FTP, car il crypte des mots de passe pour les sécuriser vis-à-vis des accès non autorisés.

7 Serveur PC Client Flu des données Flu des données Copieur / imprimante

8 Scan-to-HDD / Scan-to-Bo Boîte personnelle La fonction scan-to-hdd (disque dur), comparable au balayage TWAIN, a été conçue pour permettre une récupération aisée des données numérisées. Les documents sont placés dans l'introducteur d'originau, numérisés et stockés temporairement dans la boîte au lettres de l'utilisateur actuel. En fait, le disque dur fait temporairement office de serveur de fichiers. Sur son PC individuel, l'utilisateur peut se connecter à sa boîte au lettres et récupérer ses documents en démarrant EFI WebScan ou toute application compatible TWAIN. Par rapport au balayage TWAIN, ce mode de numérisation possède deu avantages manifestes: Le disque dur du système peut être utilisé comme serveur temporaire de fichiers, offrant de la sorte à tous les utilisateurs en réseau un accès sécurisé au documents stockés. Les documents originau peuvent être récupérés immédiatement après le stockage des données sur le disque dur.

9 PC Client Commandes de l utilisateur Flu des données Flu des données Disque dur Copieur / imprimante

10 Balayage TWAIN TWAIN (Technology Without Any Interesting Name) est une norme industrielle informatique qui détermine comment les scanners transfèrent les données vers des applications logicielles. TWAIN permet à ces applications de travailler parfaitement avec des scanners sans connaissance préalable de l'appareil de numérisation utilisé. En pratique, le scanner est contrôlé par le biais d'un pilote TWAIN activé et installé sur le PC client. Pour numériser en mode TWAIN, les documents sont placés dans l'introducteur d'originau et numérisés normalement. Le processus de numérisation peut être lancé à partir de n'importe quel poste de travail individuel, en utilisant n'importe quelle application compatible avec TWAIN, comme Adobe Photoshop, PageScope WorkWare, etc. Une fois la numérisation terminée, les originau peuvent être retirés de l'introducteur du scanner. Le plus grand avantage apporté par le mode de numérisation TWAIN est qu'il permet de numériser vers n'importe quelle application compatible TWAIN, ce qui représente un gain de temps significatif.

11 PC Client Commandes de l utilisateur Flu des données Copieur / imprimante

12 Scan-to-FTP Avec la fonction scan-to-ftp, les originau peuvent être numérisés puis stockés dans un répertoire spécifié sur le serveur FTP interne ou eterne. L'utilisateur peut ensuite accéder au données et les récupérer en utilisant le logiciel FTP Client installé sur son PC. Si le répertoire dans lequel le serveur FTP enregistre les données numérisées est un répertoire partagé, il est également possible d'accéder au fichiers par le biais d'un gestionnaire standard de fichiers, comme MS Eplorer. La fonction scan-to-ftp complète de manière stratégique la fonction scan-to- . Conçue tout spécialement pour des fichiers de grande taille, cette fonction scan-to-ftp permet de traiter des fichiers de pratiquement n'importe quelle taille, et elle représente dès lors l'outil parfait pour archiver des documents volumineu. Ce mode de numérisation n'est pas recommandé si l'utilisateur souhaite partager un gros document numérisé avec un grand groupe de personnes. Dans ce cas, l'utilisateur devrait envoyer un supplémentaire pour communiquer l'eistence du fichier et son emplacement.

13 Serveur FTP PC Client Flu des données Flu des données Flu des données Serveur FTP Copieur / imprimante

14 Scan-to-FTP PageScope Workware PageScope WorkWare est le logiciel de gestion documentaire de Konica Minolta. Il s'agit essentiellement d'un système logiciel FTP client, que l'on utilise pour accéder à des fichiers stockés sur un serveur FTP. PageScope WorkWare peut également être utilisé pour convertir un PC client en serveur FTP. Les documents numérisés peuvent alors être stockés directement sur le disque dur de ce PC. Tout comme pour l'ion scan-to- , les données peuvent être envoyées directement à un destinataire, mais sans limitation en termes de taille de fichier.

15 Serveur FTP PC Client Flu des données Copieur / imprimante

16 Scan-to-URL Comme décrit précédemment, la fonction scan-to-ftp est la solution idéale pour numériser des fichiers assez volumineu. Mais si les informations numérisées doivent être distribuées, il faut également envoyer un séparé. Lorsque des documents assez volumineu sont concernés, l'ion scan-to-url est la solution parfaite. Offrant les avantages combinés de scan-to-ftp et scan-to- , cette ion peut traiter des fichiers volumineu et envoyer des notifications par . L'utilisateur indique l'adresse du serveur FTP sur lequel les documents numérisés doivent être stockés, et sélectionne les adresses des destinataires. Une fois les documents numérisés, le système stocke les fichiers sur le serveur FTP. Un hyperlien est envoyé à la liste de distribution par un généré automatiquement, et les destinataires peuvent alors accéder au fichier tout simplement en cliquant sur l'hyperlien.

17 Serveur PC Client Notification Notification Flu des données Flu des données Serveur FTP Copieur / imprimante

18 Fa Internet ifa L'ion Fa Internet n'est pas une véritable application de numérisation, mais elle peut être considérée comme une alternative à l'ion scan-to- pour certaines applications. Avec le mode Fa Internet, le document numérisé est envoyé par au serveur du destinataire. Le document est transmis à l'appareil de sortie compatible avec la fonction Fa Internet, et est ensuite imprimé. Par rapport au télécopieur traditionnel, l'ion Fa Internet élimine les coûts de transmission car il utilise Internet et non les coûteuses lignes téléphoniques. Ceci permet d'importantes économies, particulièrement au niveau des transmissions longues distances. Par rapport à scan-to- , les documents numérisés ne sont pas reçus sous forme de fichiers électroniques, mais sous forme de documents imprimés. Bien que ceci puisse entraîner de faibles coûts d'impression, cette ion est tout à fait indiquée pour certains environnements spécifiques, comme les entrepôts, qui ne peuvent pas se passer de copies imprimées.

19 Copieur / imprimante Serveur Flu des données Flu des données Flu des données Serveur Copieur / imprimante

20 Aperçu des Modes de Numérisation Gamme Monochrome bizhub 130f* bizhub 160 / bizhub 161* bizhub 160f* bizhub 162 / bizhub 210 bizhub 250 / bizhub 350 bizhub 420 / bizhub 500 bizhub 600 / bizhub 750 bizhub PRO 920 bizhub PRO 1050

21 TWAIN Scan (local/network) Scan to HDD Scan to Scan to URL Scan to FTP Scan to SMB Scan to Personal Bo ifa / / / / / / TBC / TBC / / * numérisation couleur et noir&blanc = standard = en ion ion = non disponible

22 Aperçu des Modes de Numérisation Gamme couleur bizhub C250 bizhub C300 bizhub C350 bizhub C351 bizhub C352 bizhub C450 bizhub PRO C500

23 TWAIN Scan (local/network) Scan to HDD Scan to Scan to URL Scan to FTP Scan to SMB Scan to Personal Bo ifa / / / / / / = standard = en ion ion = non disponible

24 Konica Minolta Business Solutions (Belgium) S.A. Ecelsiorlaan 10 B Zaventem Tél.: +32 (0) Fa: +32 (0)

www.konicaminoltaeurope.com Systèmes de bureau bizhub 162/210 bizhub 162/210 Spécialistes de la communication

www.konicaminoltaeurope.com Systèmes de bureau bizhub 162/210 bizhub 162/210 Spécialistes de la communication www.konicaminoltaeurope.com Systèmes de bureau bizhub 162/210 bizhub 162/210 Spécialistes de la communication bizhub 162/210, Systèmes de bureau Une qualité éprouvée une technologie L'anticipation est

Plus en détail

www.konicaminolta.fr PageScope Suite L accélérateur de workflow * L essentiel de l image

www.konicaminolta.fr PageScope Suite L accélérateur de workflow * L essentiel de l image www.konicaminolta.fr PageScope Suite L accélérateur de workflow * L essentiel de l image * PageScope Suite: PageScope Net Care............................................. 4 PageScope Data Administrator.....................................

Plus en détail

www.konicaminolta.fr Systèmes de bureau business hub 162/210 business hub 162/210 Vos systèmes de communication *L essentiel de l image

www.konicaminolta.fr Systèmes de bureau business hub 162/210 business hub 162/210 Vos systèmes de communication *L essentiel de l image www.konicaminolta.fr Systèmes de bureau business hub 162/210 business hub 162/210 Vos systèmes de communication *L essentiel de l image Systèmes de bureau business hub 162/210 Une technologie soigneusement

Plus en détail

Compact, intelligent et futé

Compact, intelligent et futé bizhub C203 Compact, intelligent et futé Système de bureau bizhub C203 bizhub C203, système de bureau Intelligent, futé, et très pratique En matière de communication, les petites entreprises, les petits

Plus en détail

Manuel de configuration des fonctions de numérisation

Manuel de configuration des fonctions de numérisation Manuel de configuration des fonctions de numérisation WorkCentre M123/M128 WorkCentre Pro 123/128 701P42171_FR 2004. Tous droits réservés. La protection des droits de reproduction s applique à l ensemble

Plus en détail

www.konicaminolta.fr business hub C25 L outil d administration A4 en couleur et N&B *L essentiel de l image

www.konicaminolta.fr business hub C25 L outil d administration A4 en couleur et N&B *L essentiel de l image www.konicaminolta.fr business hub C25 L outil d administration A4 en couleur et N&B *L essentiel de l image * business hub C25, multifonction A4 Le multifonction couleur qui répond à tous les besoins de

Plus en détail

www.konicaminolta.fr Puissance d impression concentrée *L essentiel de l image

www.konicaminolta.fr Puissance d impression concentrée *L essentiel de l image www.konicaminolta.fr Puissance d impression concentrée *L essentiel de l image * business hub C35, multifonction A4 Différents besoins? une réponse complète et unique Konica Minolta franchit un nouveau

Plus en détail

Logiciel de capture et de gestion des flux de documents MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ. VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOUS

Logiciel de capture et de gestion des flux de documents MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ. VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOUS Logiciel de capture et de gestion des flux de documents MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ. VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOUS un FLUX DE TRAVAIL AUTOMATIQUEMENT AMÉLIORÉ. C est un fait, même si votre bureau

Plus en détail

Informations Scanner. Manuel utilisateur

Informations Scanner. Manuel utilisateur Manuel utilisateur Informations Scanner 1 2 3 4 5 6 7 Envoi de fichiers de données numérisées par E-mail Envoi vers des dossiers de fichiers de données numérisées Enregistrement de fichiers à l aide de

Plus en détail

bizhub C200 La couleur à la portée de tous Système de bureau bizhub C200

bizhub C200 La couleur à la portée de tous Système de bureau bizhub C200 bizhub C200 La couleur à la portée de tous Système de bureau bizhub C200 bizhub C200, système de bureau Simple mais efficace: la couleur à prix abordable De plus en plus d entreprises qui ont toujours

Plus en détail

Guide utilisation SFR Sync. SFR Business Team - Présentation

Guide utilisation SFR Sync. SFR Business Team - Présentation Guide utilisation SFR Sync SFR Business Team - Présentation SFR Sync ATAWAD Ecosystème complet Synchronisation de tous les appareils à partir du Cloud Simplicité Dossiers locaux synchronisés avec le Cloud

Plus en détail

Network Scanner Tool R2.7. Guide de l'utilisateur

Network Scanner Tool R2.7. Guide de l'utilisateur Network Scanner Tool R2.7 Guide de l'utilisateur Copyright 2000-2003 par Sharp Corporation. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite préalable est interdite,

Plus en détail

Compacité sans compromis de performances

Compacité sans compromis de performances Compacité sans compromis de performances Performant et polyvalent, le MX-B382 répond parfaitement aux attentes des utilisateurs en matière de reproduction et de gestion documentaire, et ce avec un design

Plus en détail

Système d'impression multifonction numérique couleur grand format RICOH. Copieur Imprimante Scanner RICOH MP CW2200SP. N&B 3,4 ppm Couleur 1,1 ppm

Système d'impression multifonction numérique couleur grand format RICOH. Copieur Imprimante Scanner RICOH MP CW2200SP. N&B 3,4 ppm Couleur 1,1 ppm Système d'impression multifonction numérique couleur grand format RICOH MP CW2200SP Copieur Imprimante Scanner RICOH MP CW2200SP A1 N&B 3,4 ppm Couleur 1,1 ppm Impression monochrome grande vitesse avec

Plus en détail

bizhub C220, C280 et C360 Appareils monochromes ingénieux, la couleur en plus Systèmes de bureau bizhub C220/C280/C360

bizhub C220, C280 et C360 Appareils monochromes ingénieux, la couleur en plus Systèmes de bureau bizhub C220/C280/C360 bizhub C220, C280 et C360 Appareils monochromes ingénieux, la couleur en plus Systèmes de bureau bizhub C220/C280/C360 bizhub C220/C280/C360, systèmes de bureau Communication en noir & blanc, la couleur

Plus en détail

XEROX. WorkCentre 423/428. Guide de l utilisateur de Fax Internet

XEROX. WorkCentre 423/428. Guide de l utilisateur de Fax Internet XEROX WorkCentre 423/428 Guide de l utilisateur de Fax Internet 708P86641_1_FR Préparé et traduit par : The Document Company Xerox GKLS European Operations Bessemer Road Welwyn Garden City Hertfordshire

Plus en détail

ELO Office / Pro Les avantages : Archivage et gestion documentaire

ELO Office / Pro Les avantages : Archivage et gestion documentaire Les avantages : Archivage et gestion documentaire ELO Office / Pro est une solution de Gestion Electronique de l information et des Documents d Entreprise (GEIDE) Dématérialiser le document Rendre accessibles,

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL

GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL SYSTEME MULTIFONCTIONS NUMERIQUE INTRODUCTION TABLE DES MATIERES INSTALLATION DU LOGICIEL (FOURNI AVEC L'APPAREIL) INSTALLATION DU LOGICIEL (POUR LES OPTIONS) RESOLUTION

Plus en détail

WinReporter Guide de démarrage rapide. Version 4

WinReporter Guide de démarrage rapide. Version 4 WinReporter Guide de démarrage rapide Version 4 Table des Matières 1. Bienvenue dans WinReporter... 3 1.1. Introduction... 3 1.2. Configuration minimale... 3 1.3. Installer WinReporter... 3 2. Votre premier

Plus en détail

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Si vous ne parvenez pas à transférer des données numérisées vers un dossier, les astuces de dépannage suivantes devraient vous aider à résoudre le

Plus en détail

Installation du Pilote de scanner

Installation du Pilote de scanner Installation de Network Scangear et Numériser sous Microsoft Office Document Imaging 2003 Installation du Pilote de scanner Double cliquez sur Setup.exe Cliquez Sur «Suivant» Cliquez Sur «Suivant» L installation

Plus en détail

Network Scanner Tool R3.1. Guide de l'utilisateur Version 3.0.04

Network Scanner Tool R3.1. Guide de l'utilisateur Version 3.0.04 Network Scanner Tool R3.1 Guide de l'utilisateur Version 3.0.04 Copyright 2000-2004 par Sharp Corporation. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite préalable

Plus en détail

Envoyez un ou plusieurs e-mails

Envoyez un ou plusieurs e-mails Création de pièces jointes Rédigez et mettez en page vos pièces jointes. Maximum 5 fichiers pour une taille totale inférieure à 3 Mo. Formats acceptés : -.pdf -.doc -.xls -.tif -.txt -.htm -.html Lancez

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330 Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330 Ce document contient des informations concernant la version 1.01 du Fiery Print Controller AR-PE3. Avant d utiliser le Fiery

Plus en détail

C RÉATION DE PDF (1) Cours SEM 205 Mieux utiliser le format PDF

C RÉATION DE PDF (1) Cours SEM 205 Mieux utiliser le format PDF Notes liminaires : certaines des fonctions présentées ci-après ne sont disponibles que dans Acrobat Pro (version 6 ou 7) ou dans des logiciels payants. Nous signalerons cependant quant elles sont disponibles

Plus en détail

PageScope Enterprise Suite:

PageScope Enterprise Suite: PageScope Enterprise Suite: des solutions coordonnées pour une meilleure gestion de la productivité de votre parc d imprimantes et d appareils multifonctions. PageScope Entreprise Suite vous offre une

Plus en détail

KMnet Admin LOGICIEL COMPLET ET PERFORMANT D'ADMINISTRATION DES PÉRIPHÉRIQUES.

KMnet Admin LOGICIEL COMPLET ET PERFORMANT D'ADMINISTRATION DES PÉRIPHÉRIQUES. KMnet Admin LOGI CIEL D'ADMINISI TRATION DES PÉ RIPHÉR ÉRIQUES PO UR LES ENTREPRISES LOGICIEL COMPLET ET PERFORMANT D'ADMINISTRATION DES PÉRIPHÉRIQUES. ADMINISTRATION RAPIDE ET FACILE DES PÉRIPHÉRIQUES

Plus en détail

Tropimed Guide d'installation

Tropimed Guide d'installation Tropimed Guide d'installation 1. A propos de ce guide... 2 2. Configurations matérielles et logicielles requises... 2 2.1 Configuration Windows... 2 2.2 Configuration MacOs... 2 2.3 Configuration requise

Plus en détail

Pré-requis techniques

Pré-requis techniques Sommaire 1. PRÉAMBULE... 3 2. PRÉ-REQUIS TÉLÉCOM... 4 Généralités... 4 Accès Télécom supporté... 4 Accès Internet... 5 Accès VPN... 5 Dimensionnement de vos accès... 6 3. PRÉ-REQUIS POUR LES POSTES DE

Plus en détail

CS REMOTE CARE - WEBDAV

CS REMOTE CARE - WEBDAV CS REMOTE CARE - WEBDAV Configuration des serveurs archange KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE Date Version Marque de révision Rédaction 18/10/2011 1 - Claude GÉRÉMIE Nicolas AUBLIN Sommaire 1) PRINCIPE

Plus en détail

CA Desktop Migration Manager

CA Desktop Migration Manager CA Desktop Migration Manager Manuel de configuration du déploiement DMM Service Pack 12.8.01 La présente Documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement (ci-après

Plus en détail

Documentation Honolulu 14 (1) - 0209

Documentation Honolulu 14 (1) - 0209 Documentation Honolulu 14 (1) - 0209 Honolulu 14 3 Sommaire Honolulu 14 le portail Intranet / Internet de votre entreprise PARTIE 1 -MANUEL UTILISATEUR 1. LE PORTAIL HONOLULU : PAGE D ACCUEIL 8 1.1 Comment

Plus en détail

Manuel d'utilisation Logiciel (Network TWAIN Driver)

Manuel d'utilisation Logiciel (Network TWAIN Driver) Manuel d'utilisation Logiciel (Network ) Pour les systèmes d'imagerie numérique Configuration système requise Description générale Il est recommandé de lire attentivement ce manuel d utilisation et de

Plus en détail

Manuel Utilisateur Version 1.6 Décembre 2001

Manuel Utilisateur Version 1.6 Décembre 2001 Manuel Utilisateur Version 1.6 Décembre 2001 Table des matières TABLE DES MATIERES 2 PRESENTATION 4 À PROPOS DU FORMAT PDF 4 PDFMAIL : L ASSOCIATION DU FORMAT PDF ET DE L EMAIL 4 PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Plus en détail

Formateurs : Jackie DAÖN Franck DUBOIS Médiapôle de Guyancourt

Formateurs : Jackie DAÖN Franck DUBOIS Médiapôle de Guyancourt Client sur un domaine stage personnes ressources réseau en établissement janvier 2004 Formateurs : Jackie DAÖN Franck DUBOIS Médiapôle de Guyancourt Lycée de Villaroy 2 rue Eugène Viollet Le Duc BP31 78041

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424 Numérisation Ce chapitre contient : «Numérisation de base», page 4-2 «Installation du pilote du scanner», page 4-4 «Réglage des options de numérisation», page 4-5 «Récupération des images», page 4-11 «Gestion

Plus en détail

Installation du transfert de fichier sécurisé sur le serveur orphanet

Installation du transfert de fichier sécurisé sur le serveur orphanet Installation du transfert de fichier sécurisé sur le serveur orphanet But du changement de mode de transfert Afin de sécuriser les transferts de données sur la machine orphanet (orphanet.infobiogen.fr),

Plus en détail

Services Réseaux - Couche Application. TODARO Cédric

Services Réseaux - Couche Application. TODARO Cédric Services Réseaux - Couche Application TODARO Cédric 1 TABLE DES MATIÈRES Table des matières 1 Protocoles de gestion de réseaux 3 1.1 DHCP (port 67/68)....................................... 3 1.2 DNS (port

Plus en détail

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Le présent document explique comment installer ou mettre à jour le logiciel système sur le Fiery Network Controller pour DocuColor 240/250. REMARQUE

Plus en détail

Guide initial pour les fonctions Scanner et Télécopie

Guide initial pour les fonctions Scanner et Télécopie Guide initial pour les fonctions Scanner et Télécopie Si certaines informations ne sont pas présentes dans la version imprimée du manuel, reportezvous aux fichiers au format HTML/PDF présents sur le CD-ROM

Plus en détail

Gestion électronique de documents

Gestion électronique de documents you can Canon ADOS Architecture for Document Services TM Gestion électronique de documents Gestion électronique de documents ADOS Les exigences complexes posées à la gestion des documents requièrent des

Plus en détail

Novell. NetWare 6. www.novell.com GUIDE D'ADMINISTRATION DE NETDRIVE

Novell. NetWare 6. www.novell.com GUIDE D'ADMINISTRATION DE NETDRIVE Novell NetWare 6 www.novell.com GUIDE D'ADMINISTRATION DE NETDRIVE Notices légales Novell exclut toute garantie relative au contenu ou à l'utilisation de cette documentation. En particulier, Novell ne

Plus en détail

Manuel du logiciel PrestaTest.

Manuel du logiciel PrestaTest. Manuel du logiciel. Ce document décrit les différents tests que permet le logiciel, il liste également les informations nécessaires à chacun d entre eux. Table des matières Prérequis de PrestaConnect :...2

Plus en détail

WINDOWS NT 2000: Travaux Pratiques. -Boîtier partage d'imprimante- Michel Cabaré Janvier 2002 ver 1.0

WINDOWS NT 2000: Travaux Pratiques. -Boîtier partage d'imprimante- Michel Cabaré Janvier 2002 ver 1.0 WINDOWS NT 2000: Travaux Pratiques -Boîtier partage d'imprimante- Michel Cabaré Janvier 2002 TABLE DES MATIÈRES Installer un boitier Serveur...3 Fonctions du boitier :...3 Installation du boitier Hp Jetdirect

Plus en détail

Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00

Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00 Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00 Sage Titre Petites du document Page 2 / 12 Entreprises Documentation technique Sommaire I. Configuration des services... 3 II. Les fichiers

Plus en détail

AFTEC SIO 2. Christophe BOUTHIER Page 1

AFTEC SIO 2. Christophe BOUTHIER Page 1 Christophe BOUTHIER Page 1 Nous allons traiter ici quelques exemples de stratégies de groupe courantes. Sommaire : Stratégie de groupe pour déploiement logiciel... 3 1. Introduction... 3 2. Création du

Plus en détail

Aficio MP2001SP MP2501SP

Aficio MP2001SP MP2501SP Aficio MP2001SP MP2501SP Multifonctions A3 N&B 20 et 25 ppm Conviviaux et simples d utilisation Productifs et compacts Fonctionnalités innovantes des solutions polyvalentes, attractives et performantes

Plus en détail

EPSON Scan Server & EPSON TWAIN Pro Network

EPSON Scan Server & EPSON TWAIN Pro Network EPSON Scan Server & EPSON TWAIN Pro Network UTILITAIRES DE NUMERISATION Tous droits réservés. La reproduction, l enregistrement ou la diffusion de tout ou partie de ce manuel, sous quelle que forme que

Plus en détail

Guide Numériser vers FTP

Guide Numériser vers FTP Guide Numériser vers FTP Pour obtenir des informations de base sur le réseau et les fonctions réseau avancées de l appareil Brother : consultez le uu Guide utilisateur - Réseau. Pour obtenir des informations

Plus en détail

GAMME PRODUITS KYOCERA IMPRIMANTES ET MULTIFONCTIONS

GAMME PRODUITS KYOCERA IMPRIMANTES ET MULTIFONCTIONS GAMME PRODUITS KYOCERA IMPRIMANTES ET MULTIFONCTIONS PUISSANTS, FIABLES ET ÉCONOMIQUES. Que ce soit sur votre bureau ou dans l entreprise, en couleur ou noir et blanc : avec KYOCERA, obtenez toujours

Plus en détail

But de cette présentation

But de cette présentation Réseaux poste à poste ou égal à égal (peer to peer) sous Windows But de cette présentation Vous permettre de configurer un petit réseau domestique (ou de tpe), sans serveur dédié, sous Windows (c est prévu

Plus en détail

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Guide d utilisation Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Comment utiliser FileMaker Pro et Microsoft Office page 1 Table des matières Introduction... 3 Avant de commencer... 4 Partage de

Plus en détail

Guide d utilisation du service de transfert sécurisé de fichiers. Édition du 3 octobre 2011

Guide d utilisation du service de transfert sécurisé de fichiers. Édition du 3 octobre 2011 Guide d utilisation du service de transfert sécurisé de fichiers Édition du 3 octobre 2011 Table des matières À QUI S ADRESSE LE SERVICE DE TRANSFERT SÉCURISÉ DE FICHIERS?... 3 DESCRIPTION DU SERVICE...

Plus en détail

Microsoft Windows NT Server

Microsoft Windows NT Server Microsoft Windows NT Server Sommaire : INSTALLATION DE WINDOWS NT SERVER... 2 WINNT.EXE OU WINNT32.EXE... 2 PARTITION... 2 FAT OU NTFS... 2 TYPE DE SERVEUR... 2 Contrôleur principal de Domaine (CPD)....

Plus en détail

laissez le service en démarrage automatique. Carte de performance WMI Manuel Désactivé Vous pouvez désactiver ce service.

laissez le service en démarrage automatique. Carte de performance WMI Manuel Désactivé Vous pouvez désactiver ce service. Nom du service par défaut conseillé remarques Accès à distance au Registre Automatique Désactivé Acquisition d'image Windows (WIA) Administration IIS Automatique Désactivé Affichage des messages Automatique

Plus en détail

La Gestion Électronique de Documents spécialement conçue pour les Experts Comptables

La Gestion Électronique de Documents spécialement conçue pour les Experts Comptables GEDExpert votre nouvel assistant La Gestion Électronique de Documents spécialement conçue pour les Experts Comptables Service client Pour acquérir, produire, classer, partager, consulter, diffuser et publier

Plus en détail

Guide de démarrage rapide : NotifyLink pour Windows Mobile

Guide de démarrage rapide : NotifyLink pour Windows Mobile Guide de démarrage rapide : NotifyLink pour Windows Mobile Pré-requis de Connexion Votre terminal mobile nécessitera une des deux connexions suivantes : Une connexion mobile assurant la transmission des

Plus en détail

I-Fax (fax par Internet)

I-Fax (fax par Internet) I-Fax (fax par Internet) Appareils concernés : HL-4040CN HL-4050CDN HL-4070CDW DCP-9040CN DCP-9045CDN MFC-9440CN MFC-9840CDW DCP-8060 DCP-8065DN MFC-8460N MFC-8860DN MFC-8870DW Sommaire 1) Généralités

Plus en détail

Windows Internet Name Service (WINS)

Windows Internet Name Service (WINS) Windows Internet Name Service (WINS) WINDOWS INTERNET NAME SERVICE (WINS)...2 1.) Introduction au Service de nom Internet Windows (WINS)...2 1.1) Les Noms NetBIOS...2 1.2) Le processus de résolution WINS...2

Plus en détail

Cisco Certified Network Associate

Cisco Certified Network Associate Cisco Certified Network Associate Version 4 Notions de base sur les réseaux Chapitre 3 01 Quel protocole de la couche application sert couramment à prendre en charge les transferts de fichiers entre un

Plus en détail

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION SOMMAIRE ACCES EX10... 3 CONFIGURATION EX10 A. Entrées DNS à créer sur le(s) nom(s) de domaine choisi(s)... 3 B. Configuration Outlook 2007 - MAPI...

Plus en détail

LA SAUVEGARDE DES DONNEES SUR LES ORDINATEURS PERSONNELS

LA SAUVEGARDE DES DONNEES SUR LES ORDINATEURS PERSONNELS Janvier 2008 LA SAUVEGARDE DES DONNEES SUR LES ORDINATEURS PERSONNELS 1 Pourquoi est-il indispensable de sauvegarder ses données? Sur un ordinateur on a en gros trois sortes de données : - Le système d'exploitation

Plus en détail

6605 MFP 3615 MFP. Sommaire : Paramètres généraux. Réglages de l Horloge et des Bacs. Paramètre Copie (par défaut) Paramètres Réseaux (IP)

6605 MFP 3615 MFP. Sommaire : Paramètres généraux. Réglages de l Horloge et des Bacs. Paramètre Copie (par défaut) Paramètres Réseaux (IP) 6605 MFP 3615 MFP Sur le tableau de bord, en haut de l écran tactile, l adresse ip de votre copieur s affiche! Sommaire : Paramètres généraux Réglages de l Horloge et des Bacs Paramètre Copie (par défaut)

Plus en détail

SERVEUR DE MESSAGERIE

SERVEUR DE MESSAGERIE CRÉEZ VOTRE SERVEUR DE MESSAGERIE avec: version 4.3-B248 Sommaire PREAMBULE et REMERCIEMENTS Page 2 INTRODUCTION Page 2 AVERTISSEMENT Page 3 INSTALLATION Page 3 CONFIGURATION Page 12 CLIENT DE MESAGERIE

Plus en détail

ACTIVE IMPORT ProductInfo 1

ACTIVE IMPORT ProductInfo 1 ACTIVE IMPORT ProductInfo Stockage de messages électroniques et de fichiers de façon automatique, simple, organisée ACTIVE IMPORT contrôle les dossiers sélectionnés dans Outlook et dans le répertoire de

Plus en détail

Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2009 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch.

Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2009 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch. Terminal Server 1. Présentation Le terminal server est un service offert par les serveurs Windows 2000 ou par une version spéciale de windows NT 4.0 server, appelée Terminal Server. Un programme client

Plus en détail

Services TCP/IP : Authentification, partage de fichier et d'imprimante dans un domaine Microsoft

Services TCP/IP : Authentification, partage de fichier et d'imprimante dans un domaine Microsoft LP Château-Blanc - Christophe VARDON - Décembre 2012 (rev.3) Section SEN TR Services TCP/IP : Authentification, partage de fichier et d'imprimante dans un domaine Microsoft Intégration d'une station dans

Plus en détail

Installation et Administration de SolidWorks Electrical CadWare Systems

Installation et Administration de SolidWorks Electrical CadWare Systems 1 Sommaire I. Introduction... 3 II. Prérequis... 4 Configuration matérielle... 4 Administration et sécurité... 4 III. Installation monoposte... 5 IV. Image Administrative pour installation monoposte...

Plus en détail

ENVOL - Guide utilisateur

ENVOL - Guide utilisateur Secrétariat général DIRECTION DES SYSTÈMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION SDES Bop Affaire suivie par : En cas de problème, contacter votre support informatique. ENVOL - Guide utilisateur Objet Ce document

Plus en détail

Archivage des pièces comptables

Archivage des pièces comptables SITEL Archivage des pièces comptables Documentation utilisateurs (comptables) Service informatique et télématique E-mail: hotline.sitel@unine.ch Téléphone : +41 32 718 20 10 www.unine.ch/sitel Historique

Plus en détail

Serveur d application WebDev

Serveur d application WebDev Serveur d application WebDev Serveur d application WebDev Version 14 Serveur application WebDev - 14-1 - 1208 Visitez régulièrement le site www.pcsoft.fr, espace téléchargement, pour vérifier si des mises

Plus en détail

Formateur : Jackie DAÖN

Formateur : Jackie DAÖN Active Directory Stage personnes ressources réseau en établissement janvier 2005 Formateur : Jackie DAÖN Médiapôle de Guyancourt Lycée de Villaroy 2 rue Eugène Viollet Le Duc BP31 78041 GUYANCOURT Cedex

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR DHL FREIGHT E-BILLING LA FACTURATION ELECTRONIQUE PAR DHL FREIGHT

GUIDE UTILISATEUR DHL FREIGHT E-BILLING LA FACTURATION ELECTRONIQUE PAR DHL FREIGHT GUIDE UTILISATEUR DHL FREIGHT E-BILLING LA FACTURATION ELECTRONIQUE PAR DHL FREIGHT 1 Guide Utilisateur DHL Freight E-BILLING I. L E-BILLING DHL FREIGHT 1. Définition de l E-BILLING - Principales caractéristiques

Plus en détail

AR-NB2 AR-NB2 N KIT D'IMPRESSION RESEAU. MODE D'EMPLOI (pour scanner réseau) 4 UTILISER LA FONCTION SCANNER RESEAU 19 SCANNER RESEAU

AR-NB2 AR-NB2 N KIT D'IMPRESSION RESEAU. MODE D'EMPLOI (pour scanner réseau) 4 UTILISER LA FONCTION SCANNER RESEAU 19 SCANNER RESEAU MODELE AR-NB AR-NB N KIT D'IMPRESSION RESEAU MODE D'EMPLOI (pour scanner réseau) Page INTRODUCTION AVANT D'UTILISER LA FONCTION SCANNER RESEAU UTILISER LA FONCTION SCANNER RESEAU 9 DEPANNAGE CD-ROM DU

Plus en détail

Service de certificat

Service de certificat Service de certificat Table des matières 1 Introduction...2 2 Mise en place d une autorité de certification...3 2.1 Introduction...3 2.2 Installer le service de certificat...4 3 Sécuriser un site web avec

Plus en détail

Téléphoner depuis le PC Vue d'ensemble

Téléphoner depuis le PC Vue d'ensemble Téléphoner depuis le PC Vue d'ensemble L'interface utilisateur des IPBX Gigaset T500 PRO et Gigaset T300 PRO vous permet d'accéder à leurs fonctions. Connexion à l'interface utilisateur du téléphone Les

Plus en détail

Tsoft et Groupe Eyrolles, 2005, ISBN : 2-212-11623-3

Tsoft et Groupe Eyrolles, 2005, ISBN : 2-212-11623-3 Tsoft et Groupe Eyrolles, 2005, ISBN : 2-212-11623-3 Configuration requise ForestPrep DomainPrep Installation interactive 5 Installation sans surveillance Module 5 : Installation d Exchange Server 2003

Plus en détail

Manuel utilisateur Manuel du logiciel

Manuel utilisateur Manuel du logiciel Manuel utilisateur Manuel du logiciel A lire en premier lieu Manuels de cette imprimante...11 Description du Modèle spécifié...12 Comment lire ce manuel...13 Symboles...13 Préparation de l impression Installation

Plus en détail

Manuel d'installation

Manuel d'installation Manuel d'installation Préface ScanRouter V2 Lite est un serveur de distribution pouvant envoyer des documents lus par un scanner ou reçus de DeskTopBinder V2 vers une destination spécifiée, via un réseau.

Plus en détail

L'assistance à distance

L'assistance à distance L'assistance à distance Introduction Les utilisateurs d'ordinateurs, en particulier ceux qui ne sont pas très expérimentés, rencontrent souvent des problèmes de configuration ou des questions d'utilisation

Plus en détail

Canon Mobile Printing FAQs

Canon Mobile Printing FAQs Canon Mobile Printing FAQs A quoi sert Canon Mobile Printing? Canon Mobile Printing vous permet d'imprimer des photos, des pages Web, des images, des fichiers PDF, etc., à partir d'un iphone ou d'un ipad,

Plus en détail

Tutoriel Adobe Acrobat Pro (version 9.0.0) Créer les fichiers PDF de la thèse. Service Commun de la Documentation Service des thèses

Tutoriel Adobe Acrobat Pro (version 9.0.0) Créer les fichiers PDF de la thèse. Service Commun de la Documentation Service des thèses Tutoriel Adobe Acrobat Pro (version 9.0.0) Créer les fichiers PDF de la thèse Service Commun de la Documentation Service des thèses 2011 SOMMAIRE A. Préparer les fichiers sources à convertir B. Créer le

Plus en détail

LECTURE DES FICHIERS DE FACTURES

LECTURE DES FICHIERS DE FACTURES LECTURE DES FICHIERS DE FACTURES WINGS Software Flexible, efficace & minutieux 1. Généralités La comptabilisation de factures d achat et de vente peut être automatisée d'une manière simple. Wings propose

Plus en détail

Des multifonctions grand format rapides pour des performances optimales

Des multifonctions grand format rapides pour des performances optimales Des multifonctions grand format rapides pour des performances optimales MP W5100/MP W7140 Votre partenaire idéal pour le grand format Vous savez ce que vous attendez d une imprimante grand format. Elle

Plus en détail

MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR

MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR MODELE: MX-M850 MX-M950 MX-M1100 MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR Guide d'installation du logiciel AVANT D'INSTALLER LE LOGICIEL INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS WINDOWS INSTALLATION ET CONFIGURATION

Plus en détail

Gérer ses impressions en ligne

Gérer ses impressions en ligne Gérer ses impressions en ligne Service d'impression en ligne et copieurs numériques en réseau E.N.T : onglet Services pratiques, Rubrique Gérer ses impressions. Octobre 2012 Version : 1.1.1 Direction des

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

Logiciel du système K

Logiciel du système K Logiciel du système K de KIP Solutions de gestion d'impression La suite logicielle du système K de KIP améliore l'expérience de l'utilisateur et garantit une productivité exceptionnelle pour un contrôle

Plus en détail

Créer et partager des fichiers

Créer et partager des fichiers Créer et partager des fichiers Le rôle Services de fichiers... 246 Les autorisations de fichiers NTFS... 255 Recherche de comptes d utilisateurs et d ordinateurs dans Active Directory... 262 Délégation

Plus en détail

Konica Minolta, un leader aux standards de sécurité les plus élevés du marché

Konica Minolta, un leader aux standards de sécurité les plus élevés du marché SéCURITé Konica Minolta, un leader aux standards de sécurité les plus élevés du marché A l ère du numérique, les communications mondiales connaissent une croissance sans précédent, et les risques de failles

Plus en détail

LES ACCES ODBC AVEC LE SYSTEME SAS

LES ACCES ODBC AVEC LE SYSTEME SAS LES ACCES ODBC AVEC LE SYSTEME SAS I. Présentation II. SAS/ACCESS to ODBC III. Driver ODBC SAS IV. Driver ODBC SAS Universel V. Version 8 VI. Références I. Présentation Introduction ODBC, qui signifie

Plus en détail

I.R.I.S. et Sage Bob Software annoncent un accord de coopération stratégique et la disponibilité immédiate d IRISCapture for Line BOB

I.R.I.S. et Sage Bob Software annoncent un accord de coopération stratégique et la disponibilité immédiate d IRISCapture for Line BOB COMMUNIQUE DE PRESSE Bruxelles, le 7 mars 2006 I.R.I.S. et Sage Bob Software annoncent un accord de coopération stratégique et la disponibilité immédiate d IRISCapture for Line BOB Bruxelles, 7 mars 2006

Plus en détail

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal _ PARAMETRE DU COMPTE 1 ere Etape «Créer un compte principal» - Créer un compte principal (Uniquement Compte FTP). Créer un compte secondaire -Créer un compte secondaire (Uniquement Compte FTP). Ouvrir

Plus en détail

BTS 2 SIO Active directory- windows serveur 2012 Version 1.1 (12/12/2014)

BTS 2 SIO Active directory- windows serveur 2012 Version 1.1 (12/12/2014) Conditions requises: Avoir un serveur windows 2012, ayant pour adresse ip192.168.1.85. Caractéristiques de base: Un serveur de domaine active directory est une base d'annuaire pour windows. Elle permet

Plus en détail

Serveur Acronis Backup & Recovery 10 pour Linux. Update 5. Guide d'installation

Serveur Acronis Backup & Recovery 10 pour Linux. Update 5. Guide d'installation Serveur Acronis Backup & Recovery 10 pour Linux Update 5 Guide d'installation Table des matières 1 Avant l'installation...3 1.1 Composants d'acronis Backup & Recovery 10... 3 1.1.1 Agent pour Linux...

Plus en détail

Cours 420-KEG-LG, Gestion de réseaux et support technique. Atelier No2 :

Cours 420-KEG-LG, Gestion de réseaux et support technique. Atelier No2 : Atelier No2 : Installation d Active Directory Installation du service DNS Installation du Service WINS Création d'un compte d'ordinateur Jonction d'un ordinateur à un domaine Création d usagers. Étape

Plus en détail

Manuel utilisateur Manuel du logiciel

Manuel utilisateur Manuel du logiciel Manuel utilisateur Manuel du logiciel A lire en premier lieu Manuels de cette imprimante...11 Comment lire ce manuel...12 Symboles...12 Description du modèle spécifié...13 Utilisation des touches...14

Plus en détail

Guide de l administrateur système ABBYY. Recognition Server 2.0

Guide de l administrateur système ABBYY. Recognition Server 2.0 Guide de l administrateur système ABBYY Recognition Server 2.0 Sommaire Introduction... 4 Architecture... 5 Principaux composants... 5 Serveur gestionnaire... 5 Poste de traitement... 5 Poste de vérification...

Plus en détail