Consultation des entreprises concernant la charte graphique des résidences ateliers d artistes de PONT-AVEN et leur site Internet

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Consultation des entreprises concernant la charte graphique des résidences ateliers d artistes de PONT-AVEN et leur site Internet"

Transcription

1 Consultation des entreprises concernant la charte graphique des résidences ateliers d artistes de PONT-AVEN et leur site Internet Les résidences ateliers de la Ville de Pont-Aven La Municipalité de Pont-Aven accueille des collectifs, des plasticiens et des critiques d art de toutes nationalités dans le but d accompagner leurs projets de recherche ou de production. Les résidences-ateliers forment un lieu d échange et d expérimentation. Notre engagement s oriente vers le soutien pour les artistes, le développement de la recherche et la diffusion de l art contemporain. Le graphiste devra donner une image visuelle aux résidences, qui n en possèdent pas. La création d une identité graphique a pour but de renforcer l image et de faire connaître les résidences. Cette consultation coïncide avec le projet de relance de ces résidences, sur lequel la Municipalité travaille depuis début Les résidences s orientent vers la recherche et l expérimentation. Aussi, le graphiste pourra proposer en option d autres supports nécessaires qui ne sont pas mentionnés dans ce cahier des charges. Caractéristiques principales Le marché n est pas alloti bien qu il se compose de deux prestations techniques partiellement différentes, d éléments sur papier et en ligne, car la communication formant un tout, la municipalité souhaite une cohérence très forte entre celles-ci (cependant les candidats pourront se grouper sous la forme d un groupement solidaire graphiste-informaticien) : Identité graphique et communication administrative - Dessin d un logo - Réalisation des maquettes du papier à entête, des cartes de visite et des cartes lettres - Réalisation des maquettes des dossiers de candidature et de mécénat - Réalisation des maquettes d affiche et de carton d invitation pour les expositions - Réalisation de la maquette de publication d artiste résident et vérification de la première impression - Élaboration d une signature électronique pour mail et réalisation de la maquette du cachet du service Site Internet avec base de données Caractéristiques générales : - En intégrant la même charte graphique, créer un site Internet constitué de trois rubriques principales (actualité/dossiers/archives) modifiables par éditeur de texte et insertion de fichiers d images aux formats vidéo ou JPEG et PDF minimum. - Développer un module d administration pour au moins trois administrateurs différents par 3 administrateurs devant avoir chacun leur propre session de connexion (Identifiant / Mot de Passe). L administration doit être simple, permettant une mise à jour régulière.

2 - Assurer la maintenance du logiciel du site et de la prise en charge des documents durant trois mois. - Durant la même période une formation sera menée à bien en 3 journées ou 6 demijournées. Services périphériques souhaités : - Référencement du site. - Module de formation à la prise en charge de l'interface d'administration (en 3 journées ou 6 demi-journées). - Fourniture des statistiques de visites détaillées (à N+1 à compter de la mise en ligne). - Maintenance du site et prise en charge des documents durant trois mois. - L'hébergement informations techniques à fournir. Aspects techniques Possibilité de : - Adresser un mail en ligne. - Mettre à disposition des internautes des documents au format PDF à télécharger. - Mettre à jour très simplement les rubriques, en page 1. - Changer les documents à télécharger, en page 2. - Saisir en ligne la documentation sur les artistes, en page 2 et 3. - Réaliser une archive par année, donc créer autant de cases que nécessaire, en page 3. - Suivre le site et être disponible pour la formation de l'équipe pendant trois mois, après la livraison de l'ensemble. - Réaliser le suivi de l'impression de la première édition, pendant l'année en cours ou en Créer une administration simple et rapide. Trois administrateurs ont un accès différent : l'accès «principal», qui peut intervenir sur les données de l'ensemble du site, l'accès «résidents», qui peut intervenir uniquement dans la page 3 sur l'année en cours et l'accès «Mairie», qui peut intervenir uniquement sur les données de la page 1. - Rédiger un dossier intitulé «mode d'utilisation du site Internet». Ce document doit être court, simple et peut regrouper les diverses manipulations nécessaires à toute modifications du contenu mis en ligne. Ce dossier doit être remis avec la livraison de l'ensemble. Le code informatique utilisé pour la réalisation du site ne doit pas être propriétaire. La structure du site doit pouvoir être modifiable et agrandie, que ce soit par le graphiste sélectionné ou par un autre professionnel de ce secteur. Aussi, le site doit être le plus simple possible. Enfin, le site doit reprendre la charte graphique réalisée en amont et être parcouru facilement par les lecteurs. Ce site peut donc être clair et créatif à la fois. Les activités des résidences ateliers, liées à l'art contemporain, permettent l'expérimentation. Les propositions peuvent être jugées par la municipalité et être revues à tout moment, avant la date limite de livraison qui est fixée à six mois après la résidence.

3 Arborescence minimaliste du site Accueil Actualités (5 sous-rubriques, extensibilité souhaitée) - Les résidences / La ville - Les expos - Informations pratiques - Les partenaires - Les institutions culturelles du réseau Dossiers (3 sous-rubriques, extensibilité souhaitée) - Artistes en résidence - Venir en résidence - Soutenir les résidences Archives (18 Sous-rubriques extensibles chaque année devant chacune pouvoir contenir au minimum 10 sous-rubriques ) , etc Rubriques : 1. Actualités en cinq sous-rubriques - Présentation des résidences et de la Ville (la situation + l'histoire + l'objectif des résidences + les moyens pour les artistes). - Actualités : un espace pour les expos (transparent et à remplir si besoin est + ex : Les artistes en résidence = 1 texte + 1 visuel + lien vers leur site). - Informations pratiques (contact + comment venir + une carte géographique + présentation rapide du mode de sélection). - Les partenaires (une phrase de présentation et leur logos). - Les institutions culturelles du réseau (mettre un lien vers leur site). 2. Dossiers en trois parties - Artistes en résidence (article + biographie + visuels) - Venir en résidence (un texte + dossiers de candidature à télécharger) - Soutenir les résidences (un texte + dossiers de mécénat à télécharger) 3. Archives L'évolutivité du site ne doit pas restreindre en nombre la quantité de rubriques à créer et doit permettre au minimum dix sous-rubriques par année. 18 rubriques pour l instant, simples à administrer : un titre + une place pour du texte + une place pour des visuels et des vidéos

4 Sites de référence (pour le fond / organisation) (pour leurs archives) (pour les fiches par artiste) La sélection La candidature et l offre doivent être envoyées par La Poste au secrétariat de la MAIRIE DE PONT-AVEN avant le 9 novembre Elles peuvent également être mises en ligne sur le site de dématérialisation Critères de sélection : La créativité pour 55%, la capacité technique (au vu des références et de la qualification du candidat) pour 20%, le coût de la prestation pour 15% et le délai d exécution pour 10%. Les graphistes candidats sont invités à présenter les créations déjà réalisées, sur papier (avec les liens mentionnés pour toute consultation de sites Internet) et CD ou DVD. Leur dossier doit contenir leur CV et une note d intention. La présentation d un pré-projet, d une approche, pour les résidences est un plus mais n est pas exigée ni rémunérée. Elle sera éventuellement restituée sur demande en cas de rejet de l offre. Une semaine de résidence est proposée pour s imprégner du lieu, y vivre, rencontrer les artistes, les élus et autres partenaires et, en conséquence, permettre au candidat d adapter son offre. Le jury de sélection examine les dossiers retenus. Ce jury est constitué du Maire de Pont-Aven, d un conseiller municipal, de la responsable des résidences, du Directeur général des services, d un professionnel d une revue spécialisée et du (de la) représentant(e) d un cofinanceur. La résidence Le ou la graphiste candidat(e) est invité(e) en résidence du 30 novembre 2009 au 4 décembre 2009 dans les résidences-ateliers de la Ville de Pont-Aven, situées au 3 ème étage de l Hôtel de Ville. Le logement est meublé et un atelier est disponible. Il ou elle pourra réaliser des prises de vues, vidéos ou toute autre création nécessaire à l élaboration de l identité graphique et du site internet. La réalisation La réalisation est à réfléchir à l avance, sur place et après la résidence. Les droits d utilisation seront transférés à la Ville de Pont-Aven dès paiement du solde du marché.

5 Délai de restitution Le délai de remise des supports correspondants à la prestation est de six mois après la résidence, durées de validation comprises. Rémunération Les frais de déplacement ne sont pas remboursés, ni les frais de bouche ou tout produit à usage quotidien. En revanche, les charges liées à l hébergement sont réglées par la Ville de Pont-Aven. Le prix est ferme et forfaitaire, soit un prix pour la charte graphique et un prix pour le site Internet, plus éventuellement un prix distinct par option. Contact Ann Stouvenel - Responsable des résidences-ateliers Mairie de Pont-Aven Place de l Hôtel de Ville Pont-Aven - Tel.: fax:

Le dépôt des candidatures est ouvert du 4 janvier au 26 février 2016.

Le dépôt des candidatures est ouvert du 4 janvier au 26 février 2016. Règlement de la deuxième édition (2016-2018) Lausanne, novembre 2015 1. Généralités Reconnu à l échelle internationale, le Musée de l Elysée est l un des plus importants musées entièrement consacrés à

Plus en détail

Réalisation d un site internet de promotion du prix national «Stars & Métiers»

Réalisation d un site internet de promotion du prix national «Stars & Métiers» Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) 12 avenue Marceau 75008 PARIS Etablissement public national MARCHE DE SERVICES Réalisation d un site internet de promotion du prix national «Stars &

Plus en détail

Bibliothèque départementale du Loiret

Bibliothèque départementale du Loiret Bibliothèque départementale du Loiret Convention de prêt Bibliothèques ou médiathèques (Fiche établie en janvier 2009) La convention bibliothèque ou médiathèque du Loiret Elle est destinée aux communes

Plus en détail

Ville de Saint-Genest-Lerpt

Ville de Saint-Genest-Lerpt Ville de Saint-Genest-Lerpt CAHIER DES CHARGES RECHERCHE D UN PRESTATAIRE POUR LA RÉALISATION DES LETTRES D INFORMATION ET DES BULLETINS MUNICIPAUX Maître d ouvrage : Commune de Saint-Genest-Lerpt 42530

Plus en détail

MARCHE DE SERVICES. Impression et routage d une plaquette : «Les chambres de métiers et de l artisanat : rôles et missions»

MARCHE DE SERVICES. Impression et routage d une plaquette : «Les chambres de métiers et de l artisanat : rôles et missions» Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) 12 avenue Marceau 75008 PARIS Etablissement public national MARCHE DE SERVICES Impression et routage d une plaquette : «Les chambres de métiers et de

Plus en détail

ACQUISITION D UN LOGICIEL DE GESTION DES MARCHES PUBLICS ET PRESTATIONS DE MAINTENANCE ASSOCIEES

ACQUISITION D UN LOGICIEL DE GESTION DES MARCHES PUBLICS ET PRESTATIONS DE MAINTENANCE ASSOCIEES COMMUNAUTE DE COMMUNES DES TROIS-PAYS 14 rue Clémenceau 62340 Guînes Tél : 03 21 00 83 33 Fax : 03 21 00 83 30 ACQUISITION D UN LOGICIEL DE GESTION DES MARCHES PUBLICS ET PRESTATIONS DE MAINTENANCE ASSOCIEES

Plus en détail

Edition 2015 de la semaine de la sécurité des patients. Cahier des charges du concours d affiches

Edition 2015 de la semaine de la sécurité des patients. Cahier des charges du concours d affiches Edition 2015 de la semaine de la sécurité des patients Cahier des charges du concours d affiches Date limite de candidature : 15 octobre 2015 Dans le cadre de la prochaine édition de la semaine de la sécurité

Plus en détail

Acquisition de matériels informatiques. Règlement de consultation (RC) Dossier de consultation - Pièce n 1

Acquisition de matériels informatiques. Règlement de consultation (RC) Dossier de consultation - Pièce n 1 Acquisition de matériels informatiques MARCHES PUBLICS (ARTICLE 28 PROCEDURE ADAPTEE) Règlement de consultation (RC) Dossier de consultation - Pièce n 1 Date et heure limite de la remise des offres : Lundi

Plus en détail

Fourniture et livraison de Titres Restaurant pour les agents de la collectivité

Fourniture et livraison de Titres Restaurant pour les agents de la collectivité DEPARTEMENT DE L ARIEGE SICTOM DU COUSERANS Fourniture et livraison de Titres Restaurant pour les agents de la collectivité MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES A procédure adaptée établi en application des articles

Plus en détail

CAISSE DES ECOLES BOUFFEMONT Avril 2015 MARCHE DE LOCATION ET MAINTENANCE DE 5 PHOTOCOPIEURS CAHIER DES CHARGES ET REGLEMENT DE CONSULTATION

CAISSE DES ECOLES BOUFFEMONT Avril 2015 MARCHE DE LOCATION ET MAINTENANCE DE 5 PHOTOCOPIEURS CAHIER DES CHARGES ET REGLEMENT DE CONSULTATION 1. IDENTIFICATION DE LA PERSONNE PUBLIQUE CAISSE DES ECOLES MAIRIE DE BOUFFEMONT 45, rue de la république 95570 BOUFFEMONT 2. MODE DE PASSATION La présente consultation est lancée selon la procédure adaptée

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. Objet du marché : FOURNITURE D ELECTRICITE POUR BATIMENT COMMUNAUX

CAHIER DES CHARGES. Objet du marché : FOURNITURE D ELECTRICITE POUR BATIMENT COMMUNAUX 1 CAHIER DES CHARGES Objet du marché : FOURNITURE D ELECTRICITE POUR BATIMENT COMMUNAUX Marché public passé selon procédure adaptée Articles 28-29 du Code des Marchés Publics Date limite de réception des

Plus en détail

Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM)

Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) 12 avenue Marceau 75008 PARIS Etablissement public national MARCHE DE FOURNITURES/SERVICES Création graphique des supports de communication des rencontres

Plus en détail

Mise à jour des consignes de tri. Dossier de demande de financement

Mise à jour des consignes de tri. Dossier de demande de financement Mise à jour des consignes de tri Dossier de demande de financement ECOFOLIO vous accompagne dans la création et la mise à jour de vos consignes de tri Merci de vous référer à la notice explicative jointe

Plus en détail

APPEL À PROJETS GECT ESPACE POURTALET «Résidence D Artistes transfrontalière» Espace culturel / Pourtalet (frontière)

APPEL À PROJETS GECT ESPACE POURTALET «Résidence D Artistes transfrontalière» Espace culturel / Pourtalet (frontière) A. LE CONTEXTE : APPEL À PROJETS GECT ESPACE POURTALET «Résidence D Artistes transfrontalière» Espace culturel / Pourtalet (frontière) En 2011, le Gouvernement d Aragon et le Département des Pyrénées Atlantiques

Plus en détail

Gestion administrative et technique de l Aire d Accueil des Gens du Voyage située à Lavelanet. Règlement de la Consultation (RC)

Gestion administrative et technique de l Aire d Accueil des Gens du Voyage située à Lavelanet. Règlement de la Consultation (RC) N MAPA 03/2013 Marché de service Gestion administrative et technique de l Aire d Accueil des Gens du Voyage située à Lavelanet Règlement de la Consultation (RC) MAITRE D'OUVRAGE CENTRE INTERCOMMUNAL D

Plus en détail

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE 1) Identification du pouvoir adjudicateur Commune de Chalon-sur-Saône Service de la Commande Publique 3, place de l Hôtel de Ville CS 70 092 71 321 CHALON SUR SAONE

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES POUR LA REALISATION DU SITE INTERNET DU CABINET ULYSS

CAHIER DES CHARGES POUR LA REALISATION DU SITE INTERNET DU CABINET ULYSS CAHIER DES CHARGES POUR LA REALISATION DU SITE INTERNET DU CABINET ULYSS Nom de l entreprise : CABINET ULYSS Adresse : BP 11156 Libreville - Gabon Tel : +241 44 53 10 Fax : +241 44 53 11 Email : ulyssconseil@gmail.com

Plus en détail

R E G L E M E N T D E C O N S U L T A T I O N (R.C.) N 201 5 / 0 1

R E G L E M E N T D E C O N S U L T A T I O N (R.C.) N 201 5 / 0 1 R E G L E M E N T D E C O N S U L T A T I O N (R.C.) N 201 5 / 0 1 OBJET DU MARCHE MAPA 2015/01 - Mission de conseil et de programmation pour des travaux d humanisation d un bâtiment du Centre Hospitalier

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICES Référence : 2012/001/JR. PROCEDURE NEGOCIEE Articles 34, 35, 65 et 66 du code des marchés publics

MARCHE PUBLIC DE SERVICES Référence : 2012/001/JR. PROCEDURE NEGOCIEE Articles 34, 35, 65 et 66 du code des marchés publics MARCHE PUBLIC DE SERVICES Référence : 2012/001/JR PROCEDURE NEGOCIEE Articles 34, 35, 65 et 66 du code des marchés publics REALISATION DE LA REVUE DE LA CHAMBRE REGIONALE DE METIERS ET DE L ARTISANAT D

Plus en détail

MASTER PROFESSIONNEL TRANSPORTS URBAINS ET REGIONAUX DE PERSONNES CAHIER DES CHARGES DU STAGE. 1. Objectifs

MASTER PROFESSIONNEL TRANSPORTS URBAINS ET REGIONAUX DE PERSONNES CAHIER DES CHARGES DU STAGE. 1. Objectifs MASTER PROFESSIONNEL TRANSPORTS URBAINS ET REGIONAUX DE PERSONNES CAHIER DES CHARGES DU STAGE A partir du mois d Avril, la formation s achève par un stage professionnel obligatoire d une durée minimale

Plus en détail

MARCHÉ portant sur la fourniture de photocopieurs

MARCHÉ portant sur la fourniture de photocopieurs 56 rue Emile Cloud 77700 Serris ce.0772589w@ac-creteil.fr Tél. 01.60.04.93.00 Fax. 01.60.04.93.09 MARCHÉ portant sur la fourniture de photocopieurs Pouvoir adjudicateur : Collège Madeleine Renaud représenté

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION COMMUNE DE PETITE-FORET REGLEMENT DE LA CONSULTATION Fournitures de bureau, articles de loisirs créatifs, papiers et enveloppes MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Date et heure limite de réception des offres :

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICES. Mairie de FENOUILLET Département de la Haute Garonne

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICES. Mairie de FENOUILLET Département de la Haute Garonne MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION Maître de l ouvrage : Mairie de FENOUILLET Département de la Haute Garonne Objet du marché : Mission d assistance pour le recouvrement

Plus en détail

PROCEDURE DE REPONSE AUX QUATRE APPELS A PROJETS LANCES PAR LA REGION CENTRE

PROCEDURE DE REPONSE AUX QUATRE APPELS A PROJETS LANCES PAR LA REGION CENTRE PROCEDURE DE REPONSE AUX QUATRE APPELS A PROJETS LANCES PAR LA REGION CENTRE Le Conseil régional lance quatre appels à projets pour répondre aux besoins de formation des territoires de la région en qualification,

Plus en détail

CONVENTION CADRE DE PARTENARIAT CULTUREL Aide à la réécriture de scénarios de long métrage ou d œuvre audiovisuelle de longue durée

CONVENTION CADRE DE PARTENARIAT CULTUREL Aide à la réécriture de scénarios de long métrage ou d œuvre audiovisuelle de longue durée CONVENTION CADRE DE PARTENARIAT CULTUREL Aide à la réécriture de scénarios de long métrage ou d œuvre audiovisuelle de longue durée ENTRE : La ville de Nice, représentée par son Maire, monsieur Christian

Plus en détail

Infodoc. n 95. Février 2015. Législation/Réglementation. Réforme de la Formation Professionnelle

Infodoc. n 95. Février 2015. Législation/Réglementation. Réforme de la Formation Professionnelle Infodoc Législation/Réglementation Réforme de la Formation Professionnelle Février 2015 n 95 michele.wendling@univ-paris-diderot.fr Service de la Formation Continue, Professionnelle et Permanente (SeFoCoPP)

Plus en détail

GIC-ICAPN. Allocation de 10 Bourses de Formation Au diplôme de Graphiste-Web Designer Durée : (05 Mois)

GIC-ICAPN. Allocation de 10 Bourses de Formation Au diplôme de Graphiste-Web Designer Durée : (05 Mois) GIC-ICAPN Allocation de 10 Bourses de Formation Au diplôme de Graphiste-Web Designer Durée : (05 Mois) Diplôme de Graphiste-Web Designer 1- Description de la formation Le Web designer est chargé de réaliser

Plus en détail

Programme «Promotion des entreprises (TPE/PME) sur Internet»

Programme «Promotion des entreprises (TPE/PME) sur Internet» Cahier des charges Prestataires Programme «Promotion des entreprises (TPE/PME) sur Internet» 1. Le contexte : Pour la grande majorité des TPE/PME, la promotion sur un plan tant national qu international

Plus en détail

TRAVAUX NEUFS, D ENTRETIEN ET DE REPARATIONS ELECTRIQUES DANS LES BATIMENTS DE LA VILLE DE COUPVRAY

TRAVAUX NEUFS, D ENTRETIEN ET DE REPARATIONS ELECTRIQUES DANS LES BATIMENTS DE LA VILLE DE COUPVRAY DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES TRAVAUX NEUFS, D ENTRETIEN ET DE REPARATIONS ELECTRIQUES DANS LES BATIMENTS DE LA VILLE DE COUPVRAY MARCHE A BONS DE COMMANDE MARCHÉ N 1/ST/2013 REGLEMENT DE LA

Plus en détail

MARCHE D IMPRESSION DE DOCUMENTS DE COMMUNICATION DE L ONDE-THEATRE ET CENTRE D ART

MARCHE D IMPRESSION DE DOCUMENTS DE COMMUNICATION DE L ONDE-THEATRE ET CENTRE D ART Vélizy-Villacoublay MARCHE D IMPRESSION DE DOCUMENTS DE COMMUNICATION DE L ONDE-THEATRE ET CENTRE D ART MARCHE PASSE SELON LA PROCEDURE ADAPTEE MARCHE A BONS DE COMMANDE (article 28 et 30 du code des marchés

Plus en détail

MARCHE DE FOURNITURES

MARCHE DE FOURNITURES Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) 12 avenue Marceau 75008 PARIS Etablissement public national MARCHE DE FOURNITURES Fourniture de modèles en plâtre pour prothèses dentaires CAHIER DES

Plus en détail

Règlement de Consultation

Règlement de Consultation Maître d ouvrage : Objet : Règlement de Consultation COMMUNAUTE DE COMMUNES VAL DE CHER SAINT AIGNAN AMENAGEMENT MAISON DU TOURISME EN VAL DE CHER SAINT AIGNAN Maître d œuvre : Renseignements : SOCIETE

Plus en détail

Cahier des charges. Performance opérationnelle. par une démarche Lean

Cahier des charges. Performance opérationnelle. par une démarche Lean Cahier des charges Performance opérationnelle par une démarche Lean Avec le soutien financier de : I. OBJET Ce document constitue le cahier des charges en vue de la sélection du consultant qui accompagnera

Plus en détail

Acquisition d un logiciel métier : solution de gestion des Relations administrés et guichet unique

Acquisition d un logiciel métier : solution de gestion des Relations administrés et guichet unique Mairie de Pontcharra Service des marchés publics 95 avenue de la Gare BP 49 38530 Pontcharra cedex Tél: 04 76 97 11 65 Acquisition d un logiciel métier : solution de gestion des Relations administrés et

Plus en détail

MARCHE PUBLIC PASSE SELON UNE PROCEDURE ADAPTEE. (Articles 28 et 77 du code des marchés publics)

MARCHE PUBLIC PASSE SELON UNE PROCEDURE ADAPTEE. (Articles 28 et 77 du code des marchés publics) MARCHE PUBLIC PASSE SELON UNE PROCEDURE ADAPTEE (Articles 28 et 77 du code des marchés publics) Impression, façonnage, conditionnement et livraison des supports de communication pour les besoins de la

Plus en détail

Ville de Saint-Genest-Lerpt

Ville de Saint-Genest-Lerpt Ville de Saint-Genest-Lerpt Cahier des charges Recherche d un prestataire pour la réalisation des lettres d information et des bulletins municipaux Maître d ouvrage Commune de Saint-Genest-Lerpt 42530

Plus en détail

CANDIDATURES POUR EXPOSER AU COLEGIO DE ESPAÑA PEINTURE, DESSIN, PHOTOGRAPHIE

CANDIDATURES POUR EXPOSER AU COLEGIO DE ESPAÑA PEINTURE, DESSIN, PHOTOGRAPHIE CANDIDATURES POUR EXPOSER AU COLEGIO DE ESPAÑA PEINTURE, DESSIN, PHOTOGRAPHIE A) Normes du concours B) Règlement des expositions C) Photos de la salle d exposition D) Plan de la salle d exposition A) NORMES

Plus en détail

Exécution graphique (lot n 1), impression (lot n 2) et adaptation numérique (lot n 3) d un album jeunesse destiné aux nouveaux-nés samariens

Exécution graphique (lot n 1), impression (lot n 2) et adaptation numérique (lot n 3) d un album jeunesse destiné aux nouveaux-nés samariens PROCEDURE ADAPTEE (article 28 du CMP) > 90 000 H.T. Exécution graphique (lot n 1), impression (lot n 2) et adaptation numérique (lot n 3) d un album jeunesse destiné aux nouveaux-nés samariens REGLEMENT

Plus en détail

Acquisition de Micro-ordinateurs, Micro-ordinateurs Portables, Vidéoprojecteurs Par la Chambre Régionale de Métiers & de l Artisanat de Midi-Pyrénées

Acquisition de Micro-ordinateurs, Micro-ordinateurs Portables, Vidéoprojecteurs Par la Chambre Régionale de Métiers & de l Artisanat de Midi-Pyrénées Acquisition de Micro-ordinateurs, Micro-ordinateurs Portables, Vidéoprojecteurs Par la Chambre Régionale de Métiers & de l Artisanat de Midi-Pyrénées REGLEMENT DE LA CONSULTATION M.A.P.A. N 2015 INFO02

Plus en détail

LIVRET DE FORMATION DU CERTIFICAT DE FORMATION A LA GESTION ASSOCIATIVE. Ce livret est remis au candidat lors de l inscription à la formation

LIVRET DE FORMATION DU CERTIFICAT DE FORMATION A LA GESTION ASSOCIATIVE. Ce livret est remis au candidat lors de l inscription à la formation LIVRET DE FORMATION DU CERTIFICAT DE FORMATION A LA GESTION ASSOCIATIVE Ce livret est remis au candidat lors de l inscription à la formation Livret de formation à la gestion associative Page 1 sur 5 Présentation

Plus en détail

VILLE DE MASEVAUX-NIEDERBRUCK. Cahier des charges

VILLE DE MASEVAUX-NIEDERBRUCK. Cahier des charges VILLE DE MASEVAUX-NIEDERBRUCK Cahier des charges Lot 01 Réalisation des articles et des photographies (reportages) Lot 02 Création graphique, conception et mise en page du bulletin municipal Lot 03 Impression

Plus en détail

Marché de service de nettoyage des avaloirs

Marché de service de nettoyage des avaloirs MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES ET DE SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION Le pouvoir adjudicateur : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU BOUZONVILLOIS 3 bis rue de France BP 90019 57320 BOUZONVILLE RC établi en

Plus en détail

Chambre de Métiers et de l Artisanat du Gers

Chambre de Métiers et de l Artisanat du Gers Chambre de Métiers et de l Artisanat du Gers 1, Avenue de la République 32550 Pavie Accord cadre conception d outils de counication et réalisation de travaux d impression (N 001/11) Cahier des Clauses

Plus en détail

CONSEIL SUPERIEUR DE L ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES LE CONTRÔLE DE QUALITE DES AGC

CONSEIL SUPERIEUR DE L ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES LE CONTRÔLE DE QUALITE DES AGC CONSEIL SUPERIEUR DE L ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES LE CONTRÔLE DE QUALITE DES AGC Guide du contrôlé version 2015 PRESENTATION DES OBJECTIFS ET DES MODALITES DU CONTROLE DE QUALITE Notre profession s est

Plus en détail

MAIRIE DE JOUY-SUR-MORIN 11 place du Bouloi 77320 Jouy-sur-Morin Tél. : 01 64 04 07 07 Fax : 01 64 20 32 94 mairie-de-jouy-sur-morin@wanadoo.

MAIRIE DE JOUY-SUR-MORIN 11 place du Bouloi 77320 Jouy-sur-Morin Tél. : 01 64 04 07 07 Fax : 01 64 20 32 94 mairie-de-jouy-sur-morin@wanadoo. MAIRIE DE JOUY-SUR-MORIN 11 place du Bouloi 77320 Jouy-sur-Morin Tél. : 01 64 04 07 07 Fax : 01 64 20 32 94 mairie-de-jouy-sur-morin@wanadoo.fr Marché public de prestations intellectuelles ***** Elaboration

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION

REGLEMENT DE CONSULTATION MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES PROCEDURE ADAPTEE ARTICLE 28 DU CMP MAIRIE DE SALLES 4 PLACE DE LA MAIRIE Tél. : 05 57 71 98 60 MARCHE ILLUMINATION DE NOEL LOCATION DES ILLUMINATIONS DE NOEL REGLEMENT DE

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION

REGLEMENT DE CONSULTATION Marché n 15.004 «MAINTENANCE ET ASSISTANCE TECHNIQUE DU SITE INTERNET WWW.CILGERE.FR» REGLEMENT DE CONSULTATION Page n 1/7 SOMMAIRE ARTICLE 1 - OBJET DE LA CONSULTATION 3 ARTICLE 2 - CONDITIONS DE LA CONSULTATION

Plus en détail

COMMUNE D ETAIN MARCHE DE FOURNITURE ET DE SERVICE. Achat de solutions d impression numérique et contrat de maintenance associé

COMMUNE D ETAIN MARCHE DE FOURNITURE ET DE SERVICE. Achat de solutions d impression numérique et contrat de maintenance associé COMMUNE D ETAIN MARCHE DE FOURNITURE ET DE SERVICE Achat de solutions d impression numérique et contrat de maintenance associé DOSSIER DE CONSULTATION Données générales Personne Publique : Personne Responsable

Plus en détail

Marché Public de Services

Marché Public de Services Marché Public de Services REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C.) Maître d'ouvrage Commune de Calvisson Commune de Calvisson 30.420 - CALVISSON établi en application du Code des Marchés publics Décret n 2006-975

Plus en détail

ORGANISATION MONDIALE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE GENÈVE COMITE PERMANENT DES TECHNIQUES DE L INFORMATION

ORGANISATION MONDIALE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE GENÈVE COMITE PERMANENT DES TECHNIQUES DE L INFORMATION OMPI SCIT/7/8 ORIGINAL : anglais DATE : 26 avril 2002 ORGANISATION MONDIALE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE GENÈVE F COMITE PERMANENT DES TECHNIQUES DE L INFORMATION COMITÉ PLÉNIER Septième session Genève,

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION (RC)

REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES Collectivité : Syndicat Mixte du Parc Industriel de la Plaine de l Ain (SMPIPA) 1580, avenue des Bergeries 01150 SAINT VULBAS Tél : 04.74.61.53.78 MISSION

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE SAINT-GENIS-LAVAL Service finances Service Marchés Publics 106, avenue Clémenceau BP 80 69565 SAINT-GENIS-LAVAL cedex Tél: 04.78.86.82.64 MISSION

Plus en détail

TREMPLIN DE LA CREATION SAISON 2015

TREMPLIN DE LA CREATION SAISON 2015 APPEL A CONCOURS / REGLEMENT TREMPLIN DE LA CREATION SAISON 2015 Depuis plus 10 ans le centre d Art de la Ville de Nouméa à crée un espace d exposition pour accueillir le travail, projets d artistes afin

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) créent un accord légal et s appliquent à toutes les commandes conclues entre le client et Laly P Photographe- 39 rue Raymond

Plus en détail

ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR :

ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR : ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR : Ville de PONT-A-MOUSSON Hôtel de Ville 19, Place DUROC 54701 PONT-A-MOUSSON Cedex Et CCAS C.C.T.P Marché à procédure adaptée (Selon

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION REGLEMENT DE LA CONSULTATION Numéro d ordre du marché : CONS-14-66 601 Fourniture et maintenance annuelle des extincteurs portatifs Service gestionnaire : Secrétariat Général de l EPLEFPA de Marmilhat

Plus en détail

Cahier des clauses particulières

Cahier des clauses particulières Cahier des clauses particulières réalisation du cahier des charges d un outil informatique de gestion matérielle des collections de la BULAC VERSION DU 19/11/2008 RÉDIGÉ PAR Thomas Jacqueau (thomas.jacqueau@bulac.sorbonne.fr

Plus en détail

Championnat de photographie sous- marine de Nouvelle- Calédonie

Championnat de photographie sous- marine de Nouvelle- Calédonie FFESSM Commission Audio- visuelle de Nouvelle- Calédonie Championnat de photographie sous- marine de Nouvelle- Calédonie Saison 2014-2015 Règlement Sommaire I Objectifs II Conditions d inscription III

Plus en détail

Année 2016 Résidence à partir de juillet 2016

Année 2016 Résidence à partir de juillet 2016 20- rue Mirès 13003 Marseille Tél. : 04 13 31 83 08 Dispositif départemental de Résidences d écrivains, d Illustrateurs ou de Traducteurs Année 2016 Résidence à partir de juillet 2016 Date limite de dépôt

Plus en détail

MAISON DES MAIRES 58, Rue Sommeiller 74000 ANNECY Site internet : http://www.maires74.asso.fr Contacts utiles: Céline Mathieu - Service webconcept -

MAISON DES MAIRES 58, Rue Sommeiller 74000 ANNECY Site internet : http://www.maires74.asso.fr Contacts utiles: Céline Mathieu - Service webconcept - MAISON DES MAIRES 58, Rue Sommeiller 74000 ANNECY Site internet : http://www.maires74.asso.fr Contacts utiles: Céline Mathieu - Service webconcept - 04.50.51.82.24 Morgane Magnier- Juriste - 04.50.51.82.26

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. Création du site internet du Réseau Lacs Sentinelles

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. Création du site internet du Réseau Lacs Sentinelles MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE MARCHE DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES JANVIER 2015 Création du site internet du Réseau Lacs Sentinelles MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Articles 28 et 40 du Code des Marchés

Plus en détail

Marché Public à Procédure Adaptée REFECTION DE LA PARTIE CHŒUR DE LA TOITURE DE L EGLISE DE LA VILLE DE LUYNES

Marché Public à Procédure Adaptée REFECTION DE LA PARTIE CHŒUR DE LA TOITURE DE L EGLISE DE LA VILLE DE LUYNES Marché Public à Procédure Adaptée REFECTION DE LA PARTIE CHŒUR DE LA TOITURE DE L EGLISE DE LA VILLE DE LUYNES Règlement de consultation Article 28 du code des Marchés publics Pouvoir adjudicateur Ville

Plus en détail

CONSEIL REGIONAL DU CENTRE

CONSEIL REGIONAL DU CENTRE CONSEIL REGIONAL DU CENTRE Plateforme GIRAF (Gestion Informatisée par la Région centre des Actions de Formation) Guide Utilisateur ORGANISME DE FORMATION DFPTLV janvier 2014 Sommaire Introduction Accès

Plus en détail

APPEL A CANDIDATURE RESIDENCES 2016

APPEL A CANDIDATURE RESIDENCES 2016 Montluçon, le 13 août 2015 APPEL A CANDIDATURE RESIDENCES 2016-11 ème session Pépinière d Artistes SHAKERS Lieux d Effervescence à Montluçon, Auvergne I - LE CADRE : L association SHAKERS «LIEUX d EFFERVESCENCE»

Plus en détail

Appels à projets 2015: Le Conseil Régional de Lorraine fait son Cinéma Fiche 7 : Aide à la production d œuvres cinématographiques de longue durée

Appels à projets 2015: Le Conseil Régional de Lorraine fait son Cinéma Fiche 7 : Aide à la production d œuvres cinématographiques de longue durée Appels à projets 2015: Le Conseil Régional de Lorraine fait son Cinéma Fiche 7 : Aide à la production d œuvres cinématographiques de longue durée Objectifs Ce fonds de soutien est mis en place : - Pour

Plus en détail

Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant

Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant Nom de fichier : Monetico_Paiement_Internet_Tableau_de_bord_Commerçant_v4_2_06 Numéro de version : 4.2.06 Date : 2015-07-23 Confidentiel Titre du

Plus en détail

Dispositif départemental d aide à la création et à l édition

Dispositif départemental d aide à la création et à l édition Direction de la culture Dispositif départemental d aide à la création et à l édition Littérature / Patrimoine / Arts visuels Année 2012 Date limite de dépôt des dossiers : Vendredi 6 avril 2012 Bibliothèque

Plus en détail

Ville de Nemours MARCHE PUBLIC. Cahier des clauses techniques particulières (CCTP) (Commun aux 2 lots)

Ville de Nemours MARCHE PUBLIC. Cahier des clauses techniques particulières (CCTP) (Commun aux 2 lots) Ville de Nemours MARCHE PUBLIC CONCEPTION GRAPHIQUE DES REVUES MUNICIPALES ET DES DOCUMENTS D INFORMATIONS DE LA VILLE DE NEMOURS Cahier des clauses techniques particulières (CCTP) (Commun aux 2 lots)

Plus en détail

MARCHES PUBLICS CAHIER DES CHARGES. Référence du marché : Marché n CMA63-2015/11-1. PROCEDURE ADAPTEE Article 28 du Code des marchés publics

MARCHES PUBLICS CAHIER DES CHARGES. Référence du marché : Marché n CMA63-2015/11-1. PROCEDURE ADAPTEE Article 28 du Code des marchés publics MARCHES PUBLICS CAHIER DES CHARGES Référence du marché : Marché n CMA63-2015/11-1 PROCEDURE ADAPTEE Article 28 du Code des marchés publics Objet du marché : Animation des formations à destination des professionnels

Plus en détail

ETUDE JURIDIQUE ET FINANCIERE DE L ORGANISATION TOURISTIQUE DE L ALSACE DU NORD

ETUDE JURIDIQUE ET FINANCIERE DE L ORGANISATION TOURISTIQUE DE L ALSACE DU NORD CAHIER DES CHARGES ETUDE JURIDIQUE ET FINANCIERE DE L ORGANISATION TOURISTIQUE DE L ALSACE DU NORD Date limite de réception des offres : 4 mars à 17h Marché à procédure adaptée Marché de prestations intellectuelles

Plus en détail

MUSEE X. Réalisation, édition et diffusion d'un catalogue et d une brochure pour l'exposition Y. Musée X 30 janvier 2014

MUSEE X. Réalisation, édition et diffusion d'un catalogue et d une brochure pour l'exposition Y. Musée X 30 janvier 2014 MUSEE X Réalisation, édition et diffusion d'un catalogue et d une brochure pour l'exposition Y Musée X 30 janvier 2014 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. (C.C.T.P.) OBJET Les stipulations du

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION EXPOSITION / lieux du 10e. Rencontres photographiques du 10 e arrondissement Paris 2015 du 15 octobre au 28 novembre 2015

DOSSIER D INSCRIPTION EXPOSITION / lieux du 10e. Rencontres photographiques du 10 e arrondissement Paris 2015 du 15 octobre au 28 novembre 2015 LIEUX Nom : Prénom : N de dossier : DOSSIER D INSCRIPTION EXPOSITION / lieux du 10e Rencontres photographiques du 10 e arrondissement Paris 2015 du 15 octobre au 28 novembre 2015 BIBLIOTHEQUE CHATEAU D

Plus en détail

COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DES PYRENEES-ORIENTALES MARCHE RELATIF A DES SERVICES D ASSURANCES 2015 PROCEDURE ADAPTEE

COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DES PYRENEES-ORIENTALES MARCHE RELATIF A DES SERVICES D ASSURANCES 2015 PROCEDURE ADAPTEE COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DES PYRENEES-ORIENTALES MARCHE RELATIF A DES SERVICES D ASSURANCES 2015 PROCEDURE ADAPTEE Règlement de la consultation Date limite de réception des offres : 12 mai 2014

Plus en détail

Cahier des charges - Site internet NEARCH

Cahier des charges - Site internet NEARCH Cahier des charges - Site internet NEARCH Année : 2014 Durée totale de 5 ans 1. Conception et développement du site internet 2. Maintenance technique pendant toute la durée du marché I Objet de la consultation

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC)

MARCHE PUBLIC DE SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) MARCHE PUBLIC DE SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) Maître de l ouvrage MAIRIE DE SEMOY 20, Place François Mitterrand 45400 SEMOY Objet de la consultation RENOVATION DU SITE INTERNET DE LA COMMUNE

Plus en détail

Université Senghor EAMAU CNAM - CODATU OUVERTURE DES CANDIDATURES 2016/2017

Université Senghor EAMAU CNAM - CODATU OUVERTURE DES CANDIDATURES 2016/2017 Université Senghor EAMAU CNAM - CODATU MASTER «Transport et mobilité durable dans les villes africaines» OUVERTURE DES CANDIDATURES 2016/2017 Le développement économique et démographique de l Afrique se

Plus en détail

Cahier des charges Appel à Candidature. FORMATION de FORMATEUR MODULE : ANIMER

Cahier des charges Appel à Candidature. FORMATION de FORMATEUR MODULE : ANIMER Cahier des charges Appel à Candidature FORMATION de FORMATEUR MODULE : ANIMER SOMMAIRE 1 Les attentes initiales page 2 2 La réponse de la Fédération des CSFC au FIF PL page 2 3 La proposition de formation

Plus en détail

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE 1) Identification du pouvoir adjudicateur Communauté d Agglomération Chalon Val de Bourgogne Service de la Commande Publique 23, avenue Georges Pompidou CS 90 246 71

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION. MISE EN CONCURRENCE POUR LA FOURNITURE DE PHOTOCOPIES Octobre-Novembre 2015

REGLEMENT DE CONSULTATION. MISE EN CONCURRENCE POUR LA FOURNITURE DE PHOTOCOPIES Octobre-Novembre 2015 Etablissement Public Local d Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole CS 70529 36018 CHÂTEAUROUX CEDEX Tél. : +33 (0)2 54 53 11 00 Fax : +33 (0)2 54 22 32 73 Email : legta.chateauroux@educagri.fr

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION

REGLEMENT DE CONSULTATION PREFET DU HAUT-RHIN REGLEMENT DE CONSULTATION Administration : ETAT PREFECTURE DU HAUT-RHIN Direction de la réglementation et des libertés publiques Bureau des élections 7 rue Bruat BP 10489 68020 COLMAR

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION

REGLEMENT DE CONSULTATION REGLEMENT DE CONSULTATION MARCHE DE MAITRISE D OEUVRE Maître de l'ouvrage FONDATION MEDECINS SANS FRONTIERES 8, rue Saint Sabin 75011 PARIS Objet du marché Réhabilitation et extension du centre de formation

Plus en détail

Appel à candidature 2016

Appel à candidature 2016 Dossier de candidature 2016 projet summer s lab - résidence de recherche et de création au Cube independent art room CANDIDATURE Appel à candidature 2016 summer s lab 2016 Résidence de recherche et de

Plus en détail

REFERENTIEL DE CERTIFICATION

REFERENTIEL DE CERTIFICATION REFERENTIEL DE CERTIFICATION Diplôme professionnel de formateur d adultes - Certificat de Spécialisation «Commercialiser des produits de formation» NIVEAU III Diplôme professionnel de la Nouvelle-Calédonie

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION CENTRE HOSPITALIER DE NOVILLARS Direction des Services Economiques Rue du Dr Charcot 25220 NOVILLARS Affaire suivie par : Lydie DROUOT 03.81.60.58.03 03.81.60.58.45 lydie.drouot@ch-novillars.fr MARCHE

Plus en détail

Voyagez en toute liberté! www.lignesdazur.com POUR OBTENIR PLUS D INFORMATIONS SUR LIGNES D AZUR :

Voyagez en toute liberté! www.lignesdazur.com POUR OBTENIR PLUS D INFORMATIONS SUR LIGNES D AZUR : Voyagez en toute liberté! POUR OBTENIR PLUS D INFORMATIONS SUR LIGNES D AZUR : Lignes d Azur vous renseigne du lundi au samedi de 7h00 à 20h00 : Toute l info en continu sur notre site www.lignesdazur.com

Plus en détail

Objet du marché : mise en page, fabrication et routage d agendas de bureau et de poche pour l année 2009. CAHIER DES CHARGES

Objet du marché : mise en page, fabrication et routage d agendas de bureau et de poche pour l année 2009. CAHIER DES CHARGES Pouvoir adjudicateur : Assemblée Permanente des Chambres de Métiers (APCM) représentée par son président, Alain Griset 12 avenue Marceau 75008 Paris Tél. 01 44 43 10 20 Fax 01 47 20 34 48 www.artisanat.fr

Plus en détail

APPEL A PROJET POUR UNE EXPOSITION DE DESSIN CONTEMPORAIN

APPEL A PROJET POUR UNE EXPOSITION DE DESSIN CONTEMPORAIN 17 rue de Richelieu 75001 Paris www.drawinglabparis.com APPEL A PROJET POUR UNE EXPOSITION DE DESSIN CONTEMPORAIN Binôme commissaire d exposition / artiste Date limite de candidature : le 19 juin 2016

Plus en détail

Dossier de Consultation

Dossier de Consultation Dossier de Consultation Marché n 06_30 Marché passé en application de l article 28 du code des marchés publics Cahier des charges et modalités de la consultation Conception et réalisation d une carte de

Plus en détail

Page CDC Formation à l audit qualité interne 1/5. Cahier des charges. Délégation à la Qualité

Page CDC Formation à l audit qualité interne 1/5. Cahier des charges. Délégation à la Qualité Formation à l audit qualité interne 1/5 1. Intitulé de l'action de formation Formation-action à l audit interne selon le référentiel qualité INRA 2. Contexte/enjeux L INRA, Institut National de la Recherche

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES R.C. Mairie de FENOUILLET Département de la Haute Garonne

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES R.C. Mairie de FENOUILLET Département de la Haute Garonne MAHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION R.C. Maître de l ouvrage : Mairie de FENOUILLET Département de la Haute Garonne Objet du marché : FETES DE FIN D ANNEE : Mise à disposition

Plus en détail

Règlement de consultation

Règlement de consultation MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES Procédure adaptée Fourniture et livraison de véhicules neufs Règlement de consultation Date et heure limite de réception des offres : Lundi 2 novembre 2015, 12h Siège social

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION COMMUNE DE HIERES-SUR-AMBY MARCHE DE SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) Objet du marché LOCATION ET MAINTENANCE DE QUATRE COPIEURS AVEC RACHAT DES CONTRATS EXISTANTS Remise des offres Date limite

Plus en détail

Les nouveautés de la version

Les nouveautés de la version EBP Auto-entrepreneur Pratic Open Line Les nouveautés de la version Version du produit : 4.2.1.1265 EBP Informatique Version 4.2.1.1265 Page 1 Version 4.2.1.1265 Corrections de la version 4.2.1.1265 Historique

Plus en détail

Guide utilisateur INFORMATION PUBLIC EN LIGNE MON GUIDE DES DROITS ET DEMARCHES

Guide utilisateur INFORMATION PUBLIC EN LIGNE MON GUIDE DES DROITS ET DEMARCHES INFORMATION PUBLIC EN LIGNE MON GUIDE DES DROITS ET DEMARCHES Sommaire Mon Guide des Démarches Administratives Préambule... 3 Qu est-ce que «Mon guide des démarches administratives»?... 3 Pré-requis...

Plus en détail

DOCUMENT VALANT REGLEMENT DE LA CONSULTATION

DOCUMENT VALANT REGLEMENT DE LA CONSULTATION DOCUMENT VALANT REGLEMENT DE LA CONSULTATION Conception et impression d un CAHIER DU PARC SUR LE PHOTOVOLTAÏQUE pour les collectivités territoriales du Parc naturel régional Livradois-Forez 1. Dénomination

Plus en détail

Cahier des clauses techniques particulières

Cahier des clauses techniques particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES AGENCE FRANCAISE DE SECURITE SANITAIRE DE L ENVIRONNEMENT ET DU TRAVAIL DEPARTEMENT COMMUNICATION INFORMATION ET DEBAT PUBLIC UNITE EDITION ET EVENEMENTS

Plus en détail

DEPARTEMENT DE LA CHARENTE MARITIME COMMUNE DE THAIRÉ

DEPARTEMENT DE LA CHARENTE MARITIME COMMUNE DE THAIRÉ DEPARTEMENT DE LA CHARENTE MARITIME COMMUNE DE THAIRÉ RENOVATION DU BATIMENT «LOCAL JEUNES», CREATION D UN BLOC SANITAIRE, DEPLACEMENT DE LA ZONE BAR, REMPLACEMENT DES MENUISERIES ET ISOLATION. REGLEMENT

Plus en détail

LETTRE DE CONSULTATION

LETTRE DE CONSULTATION LETTRE DE CONSULTATION Le présent document est à retourner à l'adresse suivante : Agence française de sécurité sanitaire de l environnement et du travail 253 avenue du général Leclerc 94 701 Maisons-Alfort

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Délégation Interministérielle à l Aménagement et à la Compétitivité des Territoires (DIACT) Représentée par son délégué en exercice nommé par Décret du 30 avril 2008, paru au JO du 2 mai 2008 CAHIER DES

Plus en détail

Communication Globale Epargne Immobilière

Communication Globale Epargne Immobilière Communication Globale Epargne Immobilière Faire Imprimer «Mes Epargnes Immobilières» par Dupli-Print et les envoyer directement par courrier à mes clients et prospects. Version 1.0 1 Epargne Immobilière

Plus en détail