AIDE-MÉMOIRE POUR LES NOUVEAUX UTILISATEURS

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "AIDE-MÉMOIRE POUR LES NOUVEAUX UTILISATEURS"

Transcription

1 AIDE-MÉMOIRE POUR LES NOUVEAUX UTILISATEURS En tant que nouvel utilisateur du Centre sécurisé de RBC Assurances, vous pouvez maintenant gérer vos affaires en ligne. Cet aide-mémoire a été conçu pour vous procurer des instructions étape par étape qui vous permettront d'utiliser les fonctions clés suivantes : 1. Ouverture de session 2. Trouver une police 3. Trouver un client4. Trouver une Entreprise 5. Rechercher une liste de clients 6. Rechercher un rapport des conditions à remplir 7. Rémunération Remarque: Les utilisateurs ont uniquement accès aux renseignements liés au code du conseiller saisi à l'ouverture de la session. Les autres renseignements sont à accès restreint. OUVERTURE DE SESSION 1. Pour accéder au système, entrez l adresse suivante : 2. La page Ouverture de session s'affiche. 3. Cliquez sur le bouton «Ouverture de session» situé au bas de la page Ouverture de session pour aller à la page d'accueil du Centre sécurisé. 4. Entrez ce qui suit : (a) Code du conseiller : entrez votre code do conseiller dans ce champ (b) Code d utilisateur : Il s agit de votre code d identification personnel (il compose habituellement des six première lettres de votre nom de famille et deux premières lettres de votre prénom) (c) Mot de passe : Entrez votre mot de passe pour accéder au système.

2 TROUVER UNE POLICE Cette fonction vous permet d'afficher les renseignements sur une police en particulier. Pour lancer cette recherche vous devez avoir le numéro de police complet. Si vous ne l'avez pas, lancez une recherche «Trouver un client» (consultez la section suivante). Vous pourrez ainsi accéder à l'écran «Détails de la police». 1. Cliquez sur le lien «Interrogation de police» dans la barre de navigation, située sur le côté gauche de votre écran, pour ouvrir l écran de recherche. 2. Entrez le «Numéro de police». 3. Cliquez sur le bouton «Trouver» situé au bas de l'écran pour afficher l'écran «Détails de la police». 4. Les renseignements contenus dans cet écran sont divisés en plusieurs sections comme suit : a. Points saillants du relevé ; b. Renseignements sur le titulaire - renseignements personnels, adresse et numéros de téléphone ; c. Renseignements sur la police - statut, date d'envoi du contrat, méthode de paiement et montant facturé, représentant de service, relation avec la police, valeurs de la police et données de facturation d. enseignements sur la couverture - type d'assurance, statut et dates, relations, détails de la garantie, représentant, valeurs de l assurance et précisions concernant la tarification. 5. Cliquez sur le lien Imprimer situé en haut de l'écran «Détails de la police» pour imprimer une version papier des renseignements sur la police. TROUVER UN CLIENT Cette fonction vous permet d'afficher les renseignements personnels, l'adresse courante, les numéros de téléphone et la liste des polices de votre client. Cette recherche vous permettra également d'accéder aux renseignements sur la police et le produit (s'il y a lieu). 1. Cliquez sur le lien «Trouver un client» dans la barre de navigation située sur le côté gauche pour ouvrir l écran de recherche. 2. Entrez les renseignements personnels du client (comme son nom ou prénom, ou sa date de naissance), le numéro de police, ou le nom de la compagnie (si le titulaire est une entreprise). Plus vous entrez de renseignements, plus vos résultats seront précis. 3. Cliquez sur le bouton «Trouver» situé en bas de l'écran pour faire apparaître une liste alphabétique de clients qui répondent à vos critères de recherche. 4. Cliquez sur le nom de famille du client approprié dans la liste fournie et l'écran «Détails et polices du client» apparaîtra. a. Cliquez le «N o de police approprié dans la liste fournie. L écran «Détails de la police»apparaîtra (consultez la section «trouver une police» pour obtenir des détails sur les renseignements disponibles. b. Cliquez sur le «N o de l entreprise» approprié dans la liste fournie. L écran «Détails de l entreprise» apparaîtra (consultez la section «trouver une entreprise» pour obtenir des détails sur les renseignements disponibles.

3 TROUVER UNE ENTREPRISE «Entreprise» désigne le nom du titulaire d une assurance de groupe composée d une ou plusieurs polices individuelles (ou groupe assuré selon la formule Établissement standard garanti (ESG)). Les utilisateurs peuvent faire une recherche par nom ou par numéro afin de consulter les renseignements concernant l assurance de groupe à polices individuelles. 1. Cliquez sur le lien «Demande de renseignements sur l entreprise», situé dans la barre de navigation gauche pour ouvrir l écran de recherche. 2. Entrez le «Nom de l entreprise» (un minimum de 3 caractères est nécessaire) ou le «Numéro de l entreprise» (le numéro complet et exact doit être entré). 3. Cliquez sur le bouton «Trouver» situé au bas de l'écran. Trouver une entreprise (suite) Recherche par Nom: Vous serez dirige vers l écran modifie Détails et polices de client» ou vous pourrez consulter les renseignements concernant l entreprise, comme l adresse courante et toutes les informations connexes. Remarque : S il existe plus d une police émise dans le cadre d un ESG pour un même client, une page intermédiaire apparaitra avant celle-ci. Exemple de la section Polices de l écran modifie «Détails et polices du Recherche par Numéro: Vous serez dirige vers l écran «Détails de l entreprise», qui vous indiquera les points saillants relevé, la dernière date de mise a jour, chaque client et chaque police individuelle comprise dans l assurance de groupe a polices individuelles. Exemple d écran «Détails de la police de l entreprise». Cliquez sure le nom du client pour être dirigé vers l écran modifié «Détails et polices du client.» Cliquez sur le numéro de l entreprise pour être dirigé vers l écran «Détails l entreprise. Cliquez sur le numéro de police pour être dirigé vers l écran «Détails de la police» (consultez la section «trouvez une police» pour de plus amples informations.)

4 RECHERCHER UNE LISTE DE CLIENTS Produire une liste de tous les clients qui sont associés au code du conseiller de l'utilisateur. La liste peut être filtrée par produit, type de contrat ou statut de la police. Instructions du Centre sécurisé : 1. Cliquez sur le lien «Outils de vente», situé dans la barre de navigation gauche pour ouvrir l écran «Outils de vente». 2. Cliquez sur le lien «Liste de clients» dans l'écran «Outils de vente» pour faire apparaître la liste des clients par représentant. Le «Code du conseiller» de l'utilisateur sera automatiquement entré dans le champ du code du représentant. 3. Cliquez sur le bouton «Soumettre» pour afficher l'écran «Liste de clients - Options». 4. Sélectionnez le critère de recherche pour filtrer la liste de clients par titulaire ou nom de l'assuré, genre de produit et statut de la police (consultez l'exemple d'écran sur la gauche). 5. Cliquez sur le bouton «Soumettre» situé au bas de l'écran pour faire apparaître l'écran «Liste des clients -Détails». La liste vous fournira les renseignements suivants : le nom du titulaire, la date de naissance, l'adresse, le numéro de téléphone, le genre de produit, le numéro et le statut de la police. Cet outil ne peut produire qu'une liste de polices. Pour ne pas dépasser ce nombre, vous devez préciser votre recherche en entrant le plus grand nombre de critères de recherche possible. - En cliquant sur le nom du titulaire/de l assuré, vous serez dirigé vers l'écran «Détails et polices du client». En cliquant sur le numéro de la police, vous serez dirigé vers l'écran «Détails de la police». Cliquez sur le lien Imprimer situé en haut de l'écran afin d'imprimer une version papier de la liste des clients.

5 RECHERCHER UN RAPPORT DES CONDITIONS À REMPLIR Produire une liste de toutes les conditions à remplir par conseiller. Instructions du Centre sécurisé : 1. Cliquez sur le lien «Rapports», situé dans la barre de navigation gauche pour ouvrir l écran «Rapports». 2. Cliquez sur le lien «Exigences à remplir» dans l'écran «Rapports» pour faire apparaître l'écran «Rapports des conditions à remplir». 3. Il existe deux options pour lancer la recherche : (a) Consulter toutes les exigences à remplir par numéro de représentant : Il n est pas nécessaire d entrer un nombre dans ce champ puisque par défaut c est le code de conseiller qui sera utiliser. (b) Consulter uniquement les exigences requises modifiées par date. : La liste indiquera alors uniquement les exigences correspondant à une certaine date, sélectionnée à partir du menu déroulant. Il n est pas nécessaire d entrer un nombre dans ce champ puisque par défaut c est le code du conseiller qui sera utilisé 4. Cliquez sur le bouton «Soumettre» pour afficher l'écran «Rapports - Exigences à remplir». - La liste sera ordonnée par ordre alphabétique d'après le nom de l'assuré et elle indiquera la date de fermeture du dossier, la date à laquelle la proposition a été signée, le type d'exigence, les instructions spéciales, le statut actuel, les dates de demande et de réception. - En cliquant sur le nom de la personne à assurer, vous serez dirigé vers l'écran «Détails et polices du client». - En cliquant sur le numéro de police, vous serez dirigé vers l'écran «Détails de la police». - Cliquez sur le lien Imprimer situé en haut de l'écran afin d'imprimer une version papier de ces renseignements.

6 Revoir Relevés de Rémunération et Rapports Revoir les relevés de rémunération et des rapports sur les critères saisis. Relevés: 1. Cliquez sur «Rémunération», puis sur «Relevés». 2. Vérifiez la date dans la partie supérieure de l écran pour vous assurer que le relevé que vous souhaitez obtenir est disponible. 3. Sélectionnez l année du relevé que vous souhaitez obtenir. 4. Sélectionnez «conseiller particulier» pour obtenir un seul relevé ou «tous les conseillers» pour obtenir tous les relevés disponibles pour tous les conseillers qui relèvent de vous. NOTA: Pour obtenir des renseignements sur les conseillers qui relèvent de vous ou de qui vous relevez, cliquez sur «Recherche dans la hiérarchie». Cette fonction vous permet d afficher la hiérarchie seulement. 5. Votre code de conseiller devrait s afficher automatiquement dans le champ Conseiller. Si vous désirez afficher les relevés associés à un code de conseiller différent, et que vous avez l autorisation d afficher les relevés, entrez le code et cliquez sur «Actualiser». 6. Choisissez la date du relevé que vous désirez obtenir et cliquez sur «Trouver». NOTA : Si le code du conseiller a été omis ou est inexact, ou si vous n êtes pas autorisé à voir les relevés associés au code du conseiller sélectionné, un message d erreur s affichera à l écran. Veuillez vérifier les renseignements et cliquez sur «Actualiser». Un message d erreur s affichera également s il n y a aucun relevé à afficher pour le code de conseiller pour l année sélectionnée. Veuillez vérifier les renseignements saisis et cliquez sur «Actualiser». 7. Le ou les relevés demandés pour les critères saisis s afficheront. Pour obtenir une copie du relevé en format PDF, cliquez sur l icône PDF «Relevés». 8. Pour obtenir une copie du relevé sous forme de rapport, cliquez sur l icône «Rapports».

7 9. Si vous êtes contrôleur et avez des subordonnés, vous pouvez recevoir des relevés groupés qui comprennent à la fois les relevés groupés en format PDF et des rapports groupés. Ces relevés groupés comprendront tous les relevés associés aux conseillers qui relèvent de vous et pour lesquels un relevé a été produit pour la date de relevé sélectionnée. Pour les afficher, vous n avez qu à cliquer sur les icônes indiquées aux étapes 7 et Une fenêtre contextuelle vous invitera à ouvrir ou à sauvegarder le fichier. Nota : Tous les relevés sont disponibles pour une période d au plus six mois. La date du premier relevé disponible est Octobre Veuillez vous assurer que la date du relevé se trouve dans cette période. Lorsque vous sauvegardez le rapport du relevé, veuillez sélectionner l option de sauvegarde «classeur Excel». Lorsque vous ouvrez un document en format pdf, il est possible que les icônes situées à côté des liens du relevé et du rapport disparaissent. Notez bien que vous pouvez toujours cliquer sur les liens pour extraire l'information. Si vous téléchargez la plus récente version d'internet Explorer, ce problème devrait être réglé.

8 Rapports: 1. Cliquez sur «Rémunération», puis sur «Rapports». 2. Vérifiez la date dans la partie supérieure de l écran pour vous assurer que la période désirée pour le rapport est disponible. 3. Votre code de conseiller devrait s afficher automatiquement dans le champ Conseiller. Choisissez «conseiller particulier» pour produire un rapport sur un conseiller particulier ou «tous les conseillers» pour obtenir un rapport présentant les données sur tous les conseillers qui relèvent de vous. Si vous choisissez «tous les conseillers», le code de conseiller ne peux pas être changé. Si vous choisissez «conseiller particulier» et vous vous désirez afficher les données sur la rémunération se rapportant à un code de conseiller différent, et vous avez l autorisation de les afficher, entrez le code. NOTA : Pour obtenir des renseignements sur les conseillers qui relèvent de vous ou de qui vous relevez, cliquez sur «Recherche dans la hiérarchie». Cette fonction vous permet d afficher la hiérarchie seulement. 4. Sélectionnez le «Type de rapport» que vous désirez obtenir. Activité détaillée Affiche toutes les données autorisées et pertinentes pour un ou des codes de conseiller donnés. NOTA : Le rapport ne peut porter sur une période de plus de 365 jours. Assurez-vous que les dates de début et de fin sont précisées, qu elles se situent à l intérieur des limites permises et qu elles sont valides. Sinon, un message d erreur vous demandera de passer en revue vos critères. Période d activité depuis le dernier relevé Affiche toutes les données autorisées et pertinentes depuis le dernier relevé produit pour un ou des codes de conseiller particuliers. Sommaire des activités Affiche toutes les données autorisées et pertinentes, groupées selon les champs sélectionnés pour un ou des codes de conseiller particuliers. a) Après avoir choisi le type de rapport, vous pouvez sélectionner une, plusieurs ou toutes les données suivantes : Dans le champ «Type de produit» : Maladies graves Assurance Invalidité Garanti RBC Vietemporaire Vie universelle

9 Dans le champ «Types de rémunération» : Commission de première année Commission fondée sur l actif Commissions de suivi Surcommission de première année Commission de renouvellement Surcommission de renouvellement b) Après avoir choisi les critères susmentionnés, vous pouvez également choisir de produire un rapport pour toutes les dates ou une période particulière. c) Après avoir choisi vos critères, cliquez sur «Produire le rapport». d) Une fenêtre contextuelle vous invitera à ouvrir ou à sauvegarder le fichier. Activité détaillée par groupe assuré Affiche toutes les données autorisées et pertinentes pour un groupe assuré particulier et un ou des codes de conseiller particuliers. Activité détaillée par police Affiche toutes les données autorisées et pertinentes pour un groupe assuré particulier et un ou des codes de conseiller particuliers. 1. Saisissez le numéro du groupe assuré/police dans le champ pertinent. 2. Cliquez sur «Produire le rapport». 3. Une fenêtre contextuelle vous invitera à ouvrir ou à sauvegarder le fichier. Solde actuel Affiche tous les sommaires des soldes actuels autorisés et pertinents pour un ou des codes de conseiller particuliers. NOTA : Assurez-vous d avoir l autorisation nécessaire pour afficher les renseignements sur le groupe assuré/police et d entrer un numéro de groupe assuré/police valide. Si vous n êtes pas autorisé à afficher les renseignements, ou s il n y a eu aucune activité pour la période sélectionnée, ou si le numéro saisi pour le groupe assuré n est pas valide, un message d erreur vous demandera de passer en revue les critères sélectionnés. NOTA : Si vous cliquez sur le bouton Annuler à l écran Relevé ou Rapports, le système vous ramènera à l écran principal du Centre sécurisé. Lorsque vous sauvegardez le rapport du relevé, veuillez sélectionner l option de sauvegarde «classeur Excel». Compagnie d'assurance vie RBC Marques déposées de la Banque Royale du Canada. Utilisées sous licence.

Guide d'utilisation. Centre des ressources Demande électronique de matériel publicitaire. Juin 2005

Guide d'utilisation. Centre des ressources Demande électronique de matériel publicitaire. Juin 2005 Centre des ressources Demande électronique de Compagnie d'assurance vie RBC 2005. Tous droits réservés. Table des matières INTRODUCTION... 3 ACCÈS À LA DEMANDE ÉLECTRONIQUE DE MATÉRIEL PUBLICITAIRE...

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Aperçu du Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Pour accéder à «copies et impression Bureau en Gros

Plus en détail

Date de diffusion : Rédigé par : Version : Mars 2008 APEM 1.4. Sig-Artisanat : Guide de l'utilisateur 2 / 24

Date de diffusion : Rédigé par : Version : Mars 2008 APEM 1.4. Sig-Artisanat : Guide de l'utilisateur 2 / 24 Guide Utilisateur Titre du projet : Sig-Artisanat Type de document : Guide utilisateur Cadre : Constat : Les Chambres de Métiers doivent avoir une vision prospective de l'artisanat sur leur territoire.

Plus en détail

Table des matières. janvier 2008 2

Table des matières. janvier 2008 2 Table des matières 1.0 Introduction... 3 Au sujet de la solution générique Saisie d une commande express Expédier au Canada... 3 Inscription à la solution générique Saisie d une commande express Expédier

Plus en détail

Tutoriel : Comment installer une compte email (une adresse email) sur un logiciel de messagerie (ou client messagerie)?

Tutoriel : Comment installer une compte email (une adresse email) sur un logiciel de messagerie (ou client messagerie)? Tutoriel : Comment installer une compte email (une adresse email) sur un logiciel de messagerie (ou client messagerie)? Sur Thunderbird (V.3.0.5) Etape 1 - Introduction Lancez l'application Thunderbird

Plus en détail

NAS 106 Utiliser le NAS avec Microsoft Windows

NAS 106 Utiliser le NAS avec Microsoft Windows NAS 106 Utiliser le NAS avec Microsoft Windows Accéder aux fichiers sur votre NAS en utilisant Windows et configurer un disque réseau C O L L E G E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS À la fin de ce cours,

Plus en détail

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID Table des matières inviu routes...1 1 L installation...1 2 Lancer l application...1 3 L assistant d installation d inviu routes...2 3.1 Se connecter

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques...

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Utiliser Internet Explorer 7

Utiliser Internet Explorer 7 1 - Le navigateur WEB Utiliser Internet Explorer 7 Un navigateur est un logiciel qui nous permet de profiter et de se déplacer dans l océan d information qu est l Internet, il nous permet de, comme on

Plus en détail

Administration du site (Back Office)

Administration du site (Back Office) Administration du site (Back Office) A quoi sert une interface d'administration? Une interface d'administration est une composante essentielle de l'infrastructure d'un site internet. Il s'agit d'une interface

Plus en détail

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Sommaire 1. Présentation du document... 3 2. Présentation de la plateforme BADRnet... 3 3. Accès au service BADRnet... 3 4. Connexion

Plus en détail

Europresse.com. Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement. Votre meilleur outil de recherche en ligne. Guide version 1.

Europresse.com. Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement. Votre meilleur outil de recherche en ligne. Guide version 1. Europresse.com Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement Votre meilleur outil de recherche en ligne Guide version 1.5 CEDROM-SNi Comprendre la page d accueil 1. Bandeau de navigation 2. Espace

Plus en détail

Mon Compte Epargne Temps (CET) : manuel utilisateur

Mon Compte Epargne Temps (CET) : manuel utilisateur Mon Compte Epargne Temps (CET) : manuel utilisateur Février 2012 Version : 1.0 Direction Informatique Version : 1.0 Date : Février 2012 Editeur : Rédacteurs : Copyright : Université de Strasbourg Sylvie

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version A CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird.

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird. MAIL > configuration de mozilla thunderbird > SOMMAIRE Qu'est ce que Thunderbird? Téléchargement du logiciel Thunderbird Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP En cas

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD Ref : FP. P763 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Thunderbird. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express Guide d'aide Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Table des matières 1. Exigences minimales :...3 2. Installation...4 1. Téléchargement

Plus en détail

Europresse.com. Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique. Consulter facilement la presse. Guide version 1.

Europresse.com. Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique. Consulter facilement la presse. Guide version 1. Europresse.com Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique Consulter facilement la presse Guide version 1.4 CEDROM-SNi Utiliser la «Recherche simple» La «Recherche simple» 1. Saisissez

Plus en détail

Outil de travail d Aide juridique Ontario sur Aide juridique en ligne

Outil de travail d Aide juridique Ontario sur Aide juridique en ligne Outil de travail d Aide juridique Ontario sur Aide juridique en ligne Aide juridique Ontario Outil de travail d Aide juridique Ontario sur Aide juridique en ligne Titre : Auteur : Dernière mise à jour

Plus en détail

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne Procédures d inscription Inscription au libre-service de bordereaux de paie en ligne Vous devez d abord vous inscrire à titre d usager avant de pouvoir accéder à vos bordereaux de paie en ligne. Pour vous

Plus en détail

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal Workspace Portal 2.1 Ce document prend en charge la version de chacun des produits répertoriés, ainsi que toutes les versions publiées

Plus en détail

PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9

PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9 PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9 Résumé Ce document vous donne la marche à suivre pour paramétrer Microsoft Internet Explorer 9, notamment en vous indiquant comment lancer Internet Explorer 9, réinitialiser

Plus en détail

Solutions en ligne Guide de l utilisateur

Solutions en ligne Guide de l utilisateur Solutions en ligne Guide de l utilisateur Décembre 2009 Informations générales... 1 Configuration minimale requise... 1 Connexion... 1 Page d accueil des Solutions en ligne... 2 Utilisation de la table

Plus en détail

Le Système. QuickWrite. Cautionnements commerciaux. Guide d utilisateur. Utilisez la page de défilement pour en connaître davantage...

Le Système. QuickWrite. Cautionnements commerciaux. Guide d utilisateur. Utilisez la page de défilement pour en connaître davantage... Guide d utilisateur Pour commencer avec Le système y D abord, branchez-vous à la section COURTIERS en cliquant sur CONNEXION y Entrez votre adresse courriel et votre mot de passe, puis cliquez sur CONNEXION

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE:

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE: GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE: COMMENT CREER VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE Vous voulez créer votre propre boutique en ligne? C est désormais plus simple que jamais. Suivez simplement les instructions de ce guide

Plus en détail

claroline classroom online

claroline classroom online de la plate-forme libre d'apprentissage en ligne Claroline 1.4 Manuel Révision du manuel: 06/2003 Créé le 07/09/2003 12:02 Page 1 Table des matières 1) INTRODUCTION...3 2) AFFICHER LA PAGE DE DEMARRAGE...3

Plus en détail

Description de la procédure pour ouvrir un compte et pour procéder aux achats en ligne

Description de la procédure pour ouvrir un compte et pour procéder aux achats en ligne Description de la procédure pour ouvrir un compte et pour procéder aux achats en ligne Ouvrir un compte sur Julo sera toujours gratuit! En ouvrant votre compte, vous devenez instantanément membre de la

Plus en détail

Taxnet Pro. Fiche de consultation rapide

Taxnet Pro. Fiche de consultation rapide Taxnet Pro Fiche de consultation rapide Taxnet Pro Comment créer mon compte OnePass et ouvrir ou fermer une session dans Taxnet Pro? Tous les utilisateurs de Taxnet Pro doivent créer un compte OnePass

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Logiciel DELF-DALF - Mise à jour vers la version 6.2.5 (septembre 2014)

Logiciel DELF-DALF - Mise à jour vers la version 6.2.5 (septembre 2014) Logiciel DELF-DALF - Mise à jour vers la version 6.2.5 (septembre 2014) En quoi consiste cette mise à jour? Questions et réponses La mise à jour : - installe une nouvelle version du programme, avec de

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique

PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique Cette documentation s'adresse aux utilisateurs travaillant avec le navigateur Internet Explorer et

Plus en détail

Service d information pour remise de paiement de factures Scotia

Service d information pour remise de paiement de factures Scotia Services de paiement Guide de démarrage Service d information pour remise de paiement de factures Scotia Juillet 2010 Table des matières 1 S inscrire et ouvrir une session..................................................3

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22 Table des matières Avez-vous besoin d aide?... 3 Exigences informatiques... 4 Navigateurs acceptés...

Plus en détail

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX : QU'EST-CE QUI CHANGE?

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX : QU'EST-CE QUI CHANGE? RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX : QU'EST-CE QUI CHANGE? o Afin de mieux vous servir, la Great-West versera aux fournisseurs de service des paiements en bloc planifiés au lieu d'émettre un paiement pour chaque

Plus en détail

Un duo de choc : DocuWare et Microsoft Outlook

Un duo de choc : DocuWare et Microsoft Outlook Connect to Outlook Product Info Un duo de choc : DocuWare et Microsoft Outlook Avec Connect to Outlook, vous pouvez archiver vos e-mails directement depuis MS Outlook dans DocuWare. Grâce à la recherche

Plus en détail

Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct

Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct Banque en Direct Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct La commodité et la sécurité pour gérer tous vos besoins bancaires quotidiens Un moyen pratique et sécuritaire de faire ses opérations bancaires

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR DE CONNEXION HOOPP

GUIDE DE L UTILISATEUR DE CONNEXION HOOPP GUIDE DE L UTILISATEUR DE CONNEXION HOOPP MAI 2013 Introduction... 3 À propos de Connexion HOOPP... 3 Navigateurs pris en charge... 3 Onglets Connexion HOOPP -- Aperçu... 3 Accueil... 4 Retraite... 4 Rente...

Plus en détail

Réglages du portail de P&WC

Réglages du portail de P&WC Réglages du portail de P&WC Afin de régler votre navigateur Internet Explorer et de résoudre quelques problèmes spécifiques que les utilisateurs du portail de P&WC pourraient éprouver, nous vous recommandons

Plus en détail

Smart Pix SOFTWARE. Manuel d'utilisation

Smart Pix SOFTWARE. Manuel d'utilisation Smart Pix SOFTWARE Manuel d'utilisation Manuel d'utilisation du logiciel Accu-Chek Smart Pix Édition de décembre 2011 Roche Diagnostics GmbH 2011 Tous droits réservés ACCU-CHEK, ACCU-CHEK AVIVA, ACCU-CHEK

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

Foire aux Questions Note: Les réponses aux questions correspondent à la version 3.73.2212 Mise en route

Foire aux Questions Note: Les réponses aux questions correspondent à la version 3.73.2212 Mise en route Foire aux Questions Note: Les réponses aux questions correspondent à la version 3.73.2212 Mise en route Q. Je crois que le logiciel du SISA serait un bon choix pour mon organisation. Quels sont les étapes

Plus en détail

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés.

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés. 2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH Tous droits réservés. La distribution et/ou reproduction de ce document ou partie de ce document sous n'importe quelle forme n'est autorisée qu'avec la permission

Plus en détail

Guide de l'utilisateur : Surveillance MédiaSource Analytique

Guide de l'utilisateur : Surveillance MédiaSource Analytique Guide de l'utilisateur : Surveillance MédiaSource Analytique Chapitre 1 : Bienvenue à Surveillance MédiaSource Analytique 2 À propos de Surveillance MédiaSource Analytique 2 Choisir le ton d'un article

Plus en détail

Guide de l exportation postale en ligne Objets interdits et admis conditionnellement

Guide de l exportation postale en ligne Objets interdits et admis conditionnellement UPU UNION POSTALE UNIVERSELLE Guide de l exportation postale en ligne Objets interdits et admis conditionnellement Le Guide de l exportation postale est une publication de l'upu disponible en français

Plus en détail

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité.

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité. AVANT DE VOUS CONNECTER MENU Se connecter à la Banque Se connecter avec un Code d Accès Internet 1. Entrer votre ID Client dans le champ Identifiant Utilisateur. (Votre ID est un nombre unique composé

Plus en détail

Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM

Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM Ce guide vous aidera à installer et à mettre en place les modules nécessaires afin d accéder à vos Applications Web SOMMAIRE I. Pré requis...

Plus en détail

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft.

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. Accès MISE AU POINT FINANCIÈRE Guide de l utilisateur (V3) Octobre 2012 Page 2

Plus en détail

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : INTRODUCTION Richardson GMP Limitée est consciente de l importance

Plus en détail

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Notice de présentation La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Avril 2015 Table des matières Présentation générale... 3 La mise à jour de votre référence bancaire... 4 1. Créer une nouvelle

Plus en détail

7.0 Guide de la solution Portable sans fil

7.0 Guide de la solution Portable sans fil 7.0 Guide de la solution Portable sans fil Copyright 2010 Sage Technologies Limited, éditeur de ce produit. Tous droits réservés. Il est interdit de copier, photocopier, reproduire, traduire, copier sur

Plus en détail

Présentation - Tableau de bord du CA Carrefour informationnel et documentaire des Laurentides

Présentation - Tableau de bord du CA Carrefour informationnel et documentaire des Laurentides [Texte] Présentation - Tableau de bord du CA Carrefour informationnel et documentaire des Laurentides Contenu Préambule... 3 Index... 3 Visualisation du rapport Cognos... 4 Réception du rapport par courrier

Plus en détail

Instructions pas à pas pour l'enregistrement simplifié auprès de la PostCom

Instructions pas à pas pour l'enregistrement simplifié auprès de la PostCom Instructions pas à pas pour l'enregistrement simplifié auprès de la PostCom Page à l'écran Etape 1 Aller sur le site www.postcom.admin.ch et cliquer à droite sur Enregistrement et reporting. Etape 2 Cliquer

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Guide de démarrage rapide

Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Guide de démarrage rapide Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition Guide de démarrage rapide Ce document explique comment installer et utiliser Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Copyright

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1 Sommaire 1.Préambule...3 2.Démarrage du programme...4 3.Prise en main...6 3.1.Les saisies...6 3.2.Les listes...10 4.Gestion courante...13 4.1.Saisie d'un devis...13 4.2.Transformation

Plus en détail

Procédure d'authentification sur Extradoc

Procédure d'authentification sur Extradoc Procédure d'authentification sur Extradoc Ce document à pour objectif de vous guider dans la phase d'authentification dur Extradoc. Il vous expliquera le fonctionnement du système d'identification ainsi

Plus en détail

INSTRUCTIONS POUR LA PRISE D APPEL INTERNET

INSTRUCTIONS POUR LA PRISE D APPEL INTERNET Notes importantes Si vous utilisez Internet Explorer 6 ou 5, l impression des bordereaux de livraison (waybills) sera décalée vers la droite et pourrait imprimer sur 2 pages. Afin de régler ce problème,

Plus en détail

M-Budget Mobile Internet. M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS

M-Budget Mobile Internet. M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS 1. Lancer... 3 1.1. L'aire "Menus et connexions"... 4 1.2. L'aire "Statistiques"... 5 2. Connexion... 5 3. Paramètres... 7 3.1.Profil... 8 3.2. Réseau...

Plus en détail

1. Introduction... 2. 2. Création d'une macro autonome... 2. 3. Exécuter la macro pas à pas... 5. 4. Modifier une macro... 5

1. Introduction... 2. 2. Création d'une macro autonome... 2. 3. Exécuter la macro pas à pas... 5. 4. Modifier une macro... 5 1. Introduction... 2 2. Création d'une macro autonome... 2 3. Exécuter la macro pas à pas... 5 4. Modifier une macro... 5 5. Création d'une macro associée à un formulaire... 6 6. Exécuter des actions en

Plus en détail

Accès à la messagerie électronique HES

Accès à la messagerie électronique HES Accès à la messagerie électronique HES Table des matières 1. Préambule... 3 2. Configuration de Mozilla Thunderbird/3.1.10... 4 2.1 Création d un compte avec IMAP (courrier entrant) et SMTP (courrier sortant)...

Plus en détail

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Windows. Table des matières

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Windows. Table des matières MANUEL de l application «CdC Online» pour Windows Version 2.0 juin 2015 Table des matières 1 Introduction... 2 2 Compatibilité... 2 3 Téléchargement et installation... 2 4 Configuration... 6 5 Fonctionnement

Plus en détail

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM L Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier, a fait l acquisition

Plus en détail

OSIRIS/ Valorisation des données PORTAIL BO MANUEL UTILISATEUR

OSIRIS/ Valorisation des données PORTAIL BO MANUEL UTILISATEUR OSIRIS/ Valorisation des données PORTAIL BO MANUEL UTILISATEUR HISTORIQUE DES VERSIONS Vers. Date Rédacteur Objet de la modification 1.00 Juillet 2007 GTBO_AGRI Création du document 1.01 Février 2009 SAMOA

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Guide de l utilisateur Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Chenelière Éducation est fière de vous présenter sa nouvelle plateforme i+ Interactif. Conçue selon vos besoins, notre

Plus en détail

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Internet Explorer / Windows SOMMAIRE Pré-requis techniques Paramétrage avant installation de Windows Vista * Procédure d installation Paramétrage d'internet Explorer

Plus en détail

Gestion du parc informatique des collèges du département du Cher. Manuel d utilisation de la solution de gestion de Parc

Gestion du parc informatique des collèges du département du Cher. Manuel d utilisation de la solution de gestion de Parc Gestion du parc informatique des collèges du département du Cher Manuel d utilisation de la solution de gestion de Parc Table des matières 1. Préambule... 3 2. Pré requis... 3 3. Objectifs... 3 4. Connexion

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-09 1 800 567-6353 1 Table des matières 4....3 Avant de vous connecter à un réseau sans fil...3 4.1 Connexion à un réseau sans fil sur Windows XP...5

Plus en détail

CALAMEO. Publier et partager vos documents sur la toile

CALAMEO. Publier et partager vos documents sur la toile CALAMEO Publier et partager vos documents sur la toile Présentation : Calameo permet de publier tout type de document (word, powerpoint, pdf..) dans un format web très agréable à la lecture, le tout via

Plus en détail

Guide pour le traitement des affaires nouvelles d assurance individuelle

Guide pour le traitement des affaires nouvelles d assurance individuelle Guide du processus Guide pour le traitement des affaires nouvelles d assurance individuelle Assurance-vie Assurance contre le risque de maladie grave Assurance invalidité De la soumission de la proposition

Plus en détail

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés DSI Documentation utilisateurs Installation et paramétrage Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés Auteur : Yves Crausaz Date : 21 septembre 2006 Version : 1.04 Glossaire OOo : Abréviation

Plus en détail

CONFIGURATION DU SERVEUR WEB INTEGRE POUR L'ACTIVATION DE LA FONCTION AUTOSEND ET L'ENVOI D'E-MAILS HP QUICKPAGE

CONFIGURATION DU SERVEUR WEB INTEGRE POUR L'ACTIVATION DE LA FONCTION AUTOSEND ET L'ENVOI D'E-MAILS HP QUICKPAGE CONFIGURATION DU SERVEUR WEB INTEGRE POUR L'ACTIVATION DE LA FONCTION AUTOSEND ET L'ENVOI D'E-MAILS HP QUICKPAGE INTRODUCTION Pour garantir l'exactitude de la facturation, le programme HP QuickPage doit

Plus en détail

Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement. La Plateforme de formation à distance TRAINFORTRADE GUIDE D'UTILISATION

Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement. La Plateforme de formation à distance TRAINFORTRADE GUIDE D'UTILISATION Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement La Plateforme de formation à distance TRAINFORTRADE GUIDE D'UTILISATION Septembre 2013 Table des matières 1. LA PLATEFORME... 3 1.1 SELECTION

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Comment démarrer rapidement votre Box e-commerce. Guide de démarrage rapide Autres supports : Vidéos démos disponibles sur le portail. Contactez notre service client : 0 969 366 636 Guide de démarrage

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Mode d emploi Télésauvegarde de données SecureSafe

Mode d emploi Télésauvegarde de données SecureSafe Mode d emploi Télésauvegarde de données SecureSafe Table des matières 1. Migration du compte de télésauvegarde de données... 2 2. Créer un compte chez SecureSafe... 4 2.1. Compte SecureSafe existant...

Plus en détail

Sage CRM. 7.2 Guide de Portail Client

Sage CRM. 7.2 Guide de Portail Client Sage CRM 7.2 Guide de Portail Client Copyright 2013 Sage Technologies Limited, éditeur de ce produit. Tous droits réservés. Il est interdit de copier, photocopier, reproduire, traduire, copier sur microfilm,

Plus en détail

Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC

Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC TABLE DES MATIÈRES 1.0 PRÉ-REQUIS... 3 2.0 CONFIGURATION DES PROFILS DES NOMS DE RÉSEAU (SSID) DIFFUSÉS

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L ISU SEPTEMBRE 2013 GUIDE D UTILISATION DU NAVIGATEUR UIS.STAT (VERSION BÊTA)

GUIDE D UTILISATION DE L ISU SEPTEMBRE 2013 GUIDE D UTILISATION DU NAVIGATEUR UIS.STAT (VERSION BÊTA) GUIDE D UTILISATION DE L ISU SEPTEMBRE 2013 GUIDE D UTILISATION DU NAVIGATEUR UIS.STAT (VERSION BÊTA) Publié en 2013 par : Institut de statistiques de l UNESCO C.P. 6128, Succursale Centre-Ville Montréal,

Plus en détail

Procédures d'utilisation de Maitre'D

Procédures d'utilisation de Maitre'D Procédures d'utilisation de Maitre'D Version 1.0 Avril 2013 1 TABLE DES MATIÈRES Prendre une commande... 5 Ajouter / enlever un item sur une commande... 8 Effacer une commande... 9 Payer une commande en

Plus en détail

MEDIAplus elearning. version 6.6

MEDIAplus elearning. version 6.6 MEDIAplus elearning version 6.6 L'interface d administration MEDIAplus Sommaire 1. L'interface d administration MEDIAplus... 5 2. Principes de l administration MEDIAplus... 8 2.1. Organisations et administrateurs...

Plus en détail

AJOUTER UN COMPTE DE MESSAGERIE SUR UN SMARTPHONE

AJOUTER UN COMPTE DE MESSAGERIE SUR UN SMARTPHONE AJOUTER UN COMPTE DE MESSAGERIE SUR UN SMARTPHONE Ref : FP. P1407 V 3.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre smartphone pour l'utilisation de votre messagerie. Pour connaitre la version

Plus en détail

Qu'est-ce que la messagerie électronique?

Qu'est-ce que la messagerie électronique? Si vous êtes fâché avec les activités épistolaires, la messagerie électronique va vous réconcilier avec elles. Découvrez-la et devenez-en, à votre tour, un adepte inconditionnel. Qu'est-ce que la messagerie

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau Xerox WorkCentre M118/M118i Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau 701P42687 Ce guide contient des instructions concernant : Navigation dans les écrans à la page 2 Configuration réseau

Plus en détail

Sage Simple Comptable. Guide de mise en route. Premier niveau

Sage Simple Comptable. Guide de mise en route. Premier niveau Sage Simple Comptable Guide de mise en route 2012 Premier niveau Sage Simple Comptable Mise en route Premier niveau 2012 Mise en route... 1 Configuration de votre entreprise... 3 Configuration des clients

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. e-banking

GUIDE D UTILISATION. e-banking GUIDE D UTILISATION e-banking SOMMAIRE Introduction...3 1. Accès au service e-banking...3 2. Première connexion au site e-banking...3 3. Consultation...6 3.1 Solde des Comptes...6 3.2 Recherche d Opérations...8

Plus en détail

Sommaire de l Epargne en ligne. GUIDE D UTILISATION DU SITE www.fortuneo.be

Sommaire de l Epargne en ligne. GUIDE D UTILISATION DU SITE www.fortuneo.be GUIDE D UTILISATION DU SITE www.fortuneo.be Sommaire de l Epargne en ligne Accès sécurisé aux comptes................... 2 Sélection des comptes........................... 2 Comptes............................................

Plus en détail

Saisir et traiter les engagements de coûts

Saisir et traiter les engagements de coûts Saisir et traiter les engagements de coûts 1. Créer un engagement... 2 1.1 Indiquer le type de pièce... 2 1.2 Saisir l'engagement... 2 2. Afficher un engagement... 5 3. Modifier un engagement... 7 4. Consulter

Plus en détail

E-documents Simple, sûr et écologique

E-documents Simple, sûr et écologique 1 E-documents Simple, sûr et écologique Profitez du service e-documents! En quelques clics, vous êtes en possession de vos documents bancaires. Vous pouvez les consulter, les stocker sur votre ordinateur

Plus en détail

Publipostage avec Open Office Writer et Open Office Calc (v.3)

Publipostage avec Open Office Writer et Open Office Calc (v.3) Publipostage avec Open Office Writer et Open Office Calc page 1/6 Publipostage avec Open Office Writer et Open Office Calc (v.3) Créer la base de données sous Open Office Calc Ouvrir le tableur Open Office

Plus en détail

> INSTRUCTIONS POUR LA FACTURATION DES BONS DE COMMANDE

> INSTRUCTIONS POUR LA FACTURATION DES BONS DE COMMANDE PAYMODE-X OUTIL DE GESTION ELECTRONIOUE DES FACTURES DE JOHNSON CONTROLS > INSTRUCTIONS POUR LA FACTURATION DES BONS DE COMMANDE Page 1 Table des Matières ho to Contact With your Questions Sujet Quelles

Plus en détail

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net Your Detecting Connection Manuel de l utilisateur support@xchange2.net 4901-0128-5 ii Table des matières Table des matières Installation... 4 Conditions d utilisation de XChange 2...4 Définir vos Préférences

Plus en détail

Utilisation de l e-mail. Sommaire

Utilisation de l e-mail. Sommaire Utilisation de l e-mail Sommaire Notions de base...2 Généralités...2 Les adresses e-mail...3 Composition d une adresse e-mail...3 Interface d Outlook Express...4 Copie d écran...4 Composition de l interface...4

Plus en détail

À propos de cette page... 27. Recommandations pour le mot de passe... 26

À propos de cette page... 27. Recommandations pour le mot de passe... 26 Rebit 5 Help Table des matières Apprentissage... 1 Création du premier point de restauration... 1 Que fait le disque de sauvegarde Rebit 5?... 1 Fonctions de Rebit 5... 1 Création du premier point de restauration...

Plus en détail

(Fig. 1 :assistant connexion Internet)

(Fig. 1 :assistant connexion Internet) MAIL > configuration de OUTLOOK EXPRESS > SOMMAIRE Qu'est ce que Outlook Express? Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP Configuration du serveur SMTP En cas de problème

Plus en détail

Pluridisciplinarité. Classe de BTS DATR 1 -----------------------------------------------------------------------

Pluridisciplinarité. Classe de BTS DATR 1 ----------------------------------------------------------------------- Pluridisciplinarité Classe de BTS DATR 1 ----------------------------------------------------------------------- Module M53: Diagnostic de territoire cible dans le secteur des services. -----------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Créer et Utiliser un Forum en Ligne

Créer et Utiliser un Forum en Ligne TUTORIEL Créer et Utiliser un Forum en Ligne Pourquoi utiliser un forum en ligne? Avant de commencer : Créer un compte Google (Gmail) accounts.google.com Pour créer un compte Google, écrivez la recherche

Plus en détail