Guide d'évaluation de votre vie

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide d'évaluation de votre vie"

Transcription

1 Guide d'évaluation de votre vie Vous êtes une femme extraordinaire! Pour créer une vie qui soit à la hauteur de vos rêves, pour vivre une vie épanouie et sereine, vous avez besoin d'être en équilibre dans 10 secteurs de votre vie. Lorsqu'un seul de ces secteurs ne fonctionne pas comme vous le voudriez, il peut vous entraîner dans une spirale descendante, amener un profond déséquilibre dans les autres secteurs, et sérieusement troubler votre paix d'esprit et vos aspirations personnelles pour votre santé, votre paix d'esprit et votre spiritualité. J'ai créé ce guide pour vous afin que vous évaluiez comment se porte chacun des 10 secteurs de votre vie : 1. Votre corps; 2. Votre maison; 3. Vos finances; 4. Votre travail; 5. Votre environnement; 6. Vos relations interpersonnelles; 7. Votre communication; 8. Vos activités et votre régénération personnelle; 9. Votre mission de vie et vos rêves; 10. Votre spiritualité. Dans chacun de ces 10 secteurs, vous déterminerez quelles sont vos forces. Il est très important de vous valoriser et d'écrire quels sont les éléments positifs dans ce secteur. Ensuite, vous évaluerez si ces certains éléments vous bloquent et ont besoin d'être améliorés pour créer une vie positive et remplie de joie et de bonheur. Déterminez aussi s'il est urgent ou important de faire un changement dans ce secteur. Après avoir évalué tous les secteurs de votre vie, regardez quels sont les principaux secteurs à améliorer en fonction de l'urgence et de l'importance que vous avez établies. Identifiez quelles sont vos 3 priorités. Choisissez la priorité la plus importante et je vous invite à prendre un engagement envers vous-même : mettre en place le changement le plus important au cours du prochain mois.

2 Ce guide de réflexion est un important point de départ à votre transformation personnelle parce que vous amenez votre conscience sur votre réalité actuelle. Lorsque vous mettrez en place ce changement le plus important, vous entrerez dans une spirale ascendante qui vous dirigera vers la réalisation de vos rêves les plus chers... parce que vous êtes une femme extraordinaire et que vous le méritez!

3 1 - Votre corps Pistes de réflexion Votre corps est le temple de votre âme; il est le véhicule qui peut vous conduire jusqu aux plus grands sommets de votre vie si vous vous en occupez et si vous l honorez. Un esprit sain se retrouve dans un corps sain. Les 3 piliers pour avoir un corps sain : 1. alimentation saine et naturelle appropriée selon vos besoins physiques et spirituels 2. exercice physique approprié selon vos besoins physiques et spirituels 3. sommeil récupérateur et gestion du stress Chaque geste que vous posez pour prendre soin de vous crée l'habitude de prendre soin de vous. Développez votre autonomie et votre discipline à prendre soin de vous. Ayez le courage de respecter votre corps. Chaque fois que vous vous améliorez votre caractère et enrichissez votre qualité de vie, vous vous améliorez comme personne, mais aussi comme parent, comme conjoint, comme collègue de travail, etc. Vous devenez une meilleure personne pour votre communauté et toute la société. Quand vous vous occupez de votre corps, quand vous prenez le temps de vous entraîner, de faire du yoga, de manger sainement, quand vous prenez le temps de vous détendre, vous êtes plus heureuse, vous avez davantage d énergie dans votre vie, vous êtes plus résistante et forte, et vous devenez patiente et aimante. L objectif de maîtriser son corps, l objectif de manger sainement, de faire de l exercice n est pas pour ressembler à un modèle ou à une vedette de cinéma. Le véritable but d'avoir un corps en santé, c est pour découvrir le meilleur de vous-mêmes. Passez d un focus vers l extérieur à un focus vers l intérieur. Lorsque vous mesurez vos efforts, lorsque vous mesurez vos progrès et vos résultats, mesurez-le toujours à votre ancien moi. Les résultats arrivent de façon exponentielle. Au départ, on a un peu de résultats, qu'il soit physiques, émotionnels ou spirituels. Plus vous vous occupez de votre corps, plus les résultats sont extraordinaires et plus votre contribution dans le monde prend de l'ampleur.

4 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

5 2 - Votre maison Pistes de réflexion Votre maison est le temple de votre corps. Votre maison est votre foyer, un endroit qui vous protège des intempéries et où vous vous sentez en sécurité. Votre maison, c est votre refuge. Votre maison n est pas un endroit pour épater les autres. C est l endroit où vous pouvez retourner à l intérieur de vous et vous sentir bien, en sécurité, et exprimer qui vous êtes. Pour être à l aise dans votre maison, il est important de l'apprécier et d'être en harmonie avec ses couleurs. Le but de votre maison est aussi de trouver un enracinement. En vivant dans une maison propre, rangée, en ordre, vous êtes moins préoccupé, votre esprit est libre. Vous vous sentez légère. Quand l air circule dans votre maison, quand elle n est pas encombrée, votre esprit n est pas attaché aux objets dans la maison. Plus vous pouvez créer de l espace dans votre maison, surtout au centre des pièces, plus vous libérez d énergie parce que vous créez de l'espace. Nous sommes des êtres de lumière. La lumière extérieure devrait pénétrer en abondance dans votre maison, pour qu elle illumine votre être et que vous laissiez vibrer votre lumière intérieure.

6 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

7 3 - Vos finances Pistes de réflexion Les finances sont un élément d enracinement important parce que la sécurité provient en partie de l argent. L'argent nous permet d avoir une maison, de nous nourrir, de nous chauffer et de nous vêtir. L argent est important parce que c est notre moyen d échanges. Il représente un échange d'énergie. Lorsque vous échangez de l argent avec quelqu un d autre, vous échangez de l énergie, vous échangez un service, vous échangez un produit pour répondre à un besoin. Plus vous contribuez au monde, plus l argent s offre à vous. Plus l argent s offre à vous, plus vous avez l occasion de contribuer au monde. C est une énergie à double sens. Plus vous en recevez, plus vous pouvez en donner à l extérieur. L argent possède le pouvoir qu'on lui donne. Il a le pouvoir de contrôler les autres si c'est ce qu'on choisi, mais surtout il a le pouvoir L'argent de changer positivement le monde. Pour avoir une situation équilibrée dans vos finances, il est important de savoir combien d argent entre et combien d argent sort. Si vous avez plus d argent qui rentre que ce qui sort, ça veut dire que vous contribuez plus. Lorsque vous recevez plus d argent que ce que vous dépensez, songez à faire un don pour améliorer le monde dans lequel on vit. Songez aussi à utiliser l'argent pour investir dans votre développement personnel, d investir dans votre cerveau, d investir dans votre intelligence, d investir dans l'éducation de vos enfants aussi. Plus vous le faites, plus notre société se porte mieux.

8 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

9 4 - Votre travail Pistes de réflexion Le travail est une activité fondamentale pour l'épanouissement d'un être humain parce que c'est souvent sa façon de participer à la société. Le travail est une activité avec un but. Le droit au travail est intimement lié au bonheur et à la joie de vivre. Pour être valorisant, votre travail doit avoir un impact sur la société et faire une différence dans la vie d'au moins une personne. Il est important d'être efficace et productif au travail pour contribuer à la hauteur de votre potentiel et d'apporter des résultats concrets dans la vie des autres. Pour aimer votre travail, créez-le à chaque jour qui passe. Réinventez-vous de l'intérieur. Idéalement, votre travail a un rôle plus grand que votre survie uniquement. Le travail peut combler différents besoins : appartenir à un groupe, contribuer à la société, être reconnue, être autonome, vivre sa mission de vie. Il importe de trouver un équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle. Cet équilibre est variable selon les périodes de votre vie et les exigences de votre travail. A la fin d'une journée de travail, vous vous sentez heureuse et épanouie d'avoir accompli votre devoir.

10 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

11 5 - Votre environnement Pistes de réflexion Votre environnement est votre lien direct avec la Terre. Les choix que vous faites influencent la santé de la Terre. En réduisant vos déchets, en faisant du recyclage et du compostage, vous lui montrez votre respect. En remerciant la Terre Mère pour tout ce qu'elle vous apporte, vous lui apportez gratitude. Lorsque vous marchez pieds nus sur la Terre, vous développez un contact intime avec elle. Vous créez une connexion et développez votre reconnaissance pour être en vie sur notre belle planète! Il est important d'être en harmonie dans l environnement dans lequel vous vivez et celui où vous passez le plus de temps parce qu'il influence votre niveau d'énergie, votre bienêtre et votre santé physique, mentale et spirituelle. En passant du temps à l'extérieur, dans la nature, vous augmentez votre vitalité et votre conscience de votre union avec la Terre et tous les êtres vivants.

12 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

13 6 - Vos relations interpersonnelles Pistes de réflexion Vos relations interpersonnelles évoluent selon trois plans : l'affinité, la communication et la réalité. Lorsque vous augmentez l'un de ces éléments, les trois autres augmentent. Lorsqu'un élément est réduit, les deux autres sont aussi réduits. Ils forment un triangle. L affinité L'affinité est le degré d'affection qui existe entre une personne et vous. L'affinité peut être de l'amour, de la haine, de l'amitié, de l'indifférence, de l'affection, etc. L'affinité est différente avec chacune des personnes que vous côtoyez : conjoint, chacun des enfants, chacun des amis, chaque collègue de travail et toutes les personnes que vous côtoyez dans vos loisirs. La communication La communication est l'élément le plus important dans une relation. Bien que vous ayez un schéma habituel de communication, vous avez une communication différente avec chaque individu que vous côtoyez. Pour avoir une bonne communication, il est important d'être à l'aise avec vous-même et de vous exprimer librement. Pour qu'il y ait une communication, deux parties sont nécessaires : un émetteur (une personne qui parle) et un récepteur (une personne qui écoute). Vous jouez ces deux rôles dans une même conversation. Ce sujet est tellement important qu'il représente un secteur de votre vie et il est traité individuellement dans la prochaine section. La réalité Pour être en relation avec quelqu'un, il est essentiel d'avoir une réalité commune. Vous avez votre propre bagage et mode de pensée, et la personne avec qui vous êtes en relation possède aussi son propre bagage et mode de pensée. Pour avoir une relation forte et solide, une réalité commune a besoin d'être partagée. D'où l'importance de communiquer et d'expliquer à l'autre notre vécu. Lorsqu'une réalité commune est partagée, vous co-créez la relation. Vous déterminez des objectifs, vous faites des plans et vous les matérialisez. Lorsque vous avez matérialisé, vous créez de nouveaux objectifs.

14 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

15 7 - La communication Pistes de réflexion Il existe deux pré-requis pour que vous soyez en mesure de communiquer : être à l'aise avec vous-même dans votre espace personnel et être à l'aise à partager l'espace de l'autre. Ces pré-requis vous permettront le temps venu d'exprimer clairement vos émotions, vos pensées et votre vécu. Tant que vous n'êtes pas à l'aise avec vous-même et avec l'autre dans le silence, il ne peut y avoir de communication parce que votre communication sera uniquement dirigée vers vos pensées. Lorsque les deux pré-requis sont en place, vous pouvez alors entamer le processus de communication. La communication se passe en trois étapes : 1) une personne exprime clairement et distinctement une pensée, et elle s'assure que la communication est reçue par l'autre personne... 2) l'autre personne écoute en ayant 100 % de son attention dirigée à comprendre la réalité de l'émetteur. Si le récepteur n'est pas à l'aise avec lui-même, son attention sera dirigé sur ses pensées... 3) le récepteur accuse réception de la bonne communication. S'il n'y a pas d'accusé de réception, l'émetteur aura le sentiment de ne pas être compris. Avant de commencer un nouveau cycle de communication, le premier cycle est terminé en appliquant les trois étapes. Pour avoir une bonne communication, il est important d'être autant à l'aise dans l'expression que dans l'écoute.

16 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

17 8 - Vos activités et votre régénération Pistes de réflexion Il existe 4 catégories d'activités : les activités que vous faites... les activités que vous ferez... les activités que vous devriez faire... les activités que vous ne devriez plus faire. Pour laisser votre lumière intérieure s'exprimer dans toute sa splendeur, il est important que vous vous respectiez et que vous faites ce que vous devriez faire et que vous ne faites plus ce que vous ne devriez plus faire. Lorsque vous prenez un engagement de faire une activité, qu'elle soit seule ou avec d'autres, vous prenez d'abord un engagement vous-même que cette activité répond à des objectifs personnels ou qu'elle sert un but plus grand que vous. Pour être en équilibre dans ces actions, il importe de prendre des pauses et de s occuper de soi. Les pauses peuvent être des activités de réflexion pour s'assurer que vous amenez votre vie dans la direction où vous le désirez. Les pauses peuvent aussi être des activités comme le yoga et la méditation où vous régénérer votre corps et votre esprit. Si certaines activités drainent votre énergie, elles font probablement partie de la catégorie des activités que vous ne devriez plus faire ou que vous devriez faire différemment. Vos activités personnelles devraient vous enthousiasmer, vous stimuler et vous donner de l'énergie. L'équilibre entre vos activités et votre régénération est personnel. Vous faites certaines activités pour vous et d'autres pour les autres. Il est important que vous connaissiez les raisons pour lesquelles vous faites chacune de vos activités pour être en mesure de les faire dans l'intention de votre état d'esprit.

18 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

19 9 - Votre mission de vie et vos rêves Pistes de réflexion Pour vivre une vie riche et épanouie, la clé consiste à vivre en harmonie avec votre mission de vie qui représente la raison pour laquelle vous vous êtes incarnée sur cette terre. Au fur et à mesure que vous vous développez personnellement, votre mission de vie évolue pour être de plus en plus proche de votre raison d'être. Etre en contact avec votre mission de vie, c est de briller de l intérieur vers l extérieur. En ayant choisi de vous incarner pour réaliser cette mission de vie, en sachant ce qu elle est et en allant dans cette direction, vous donnez un sens à votre vie. En sachant quelle est votre mission de vie, vous savez si vous êtes sur la bonne direction ou si vous ne l êtes pas. Lorsque vous avez des embuches qui se présentent à vous, il vous est beaucoup plus facile de déterminer si ce sont des embuches importantes à surmonter pour que vous puissiez continuer dans la direction de votre mission de vie, de vos rêves ou si ce sont des futilités dont vous ne devriez pas vous occuper. Tous les jours, ayez à l esprit de matérialiser votre mission de vie. Faites une action tous les jours dans la direction de votre mission de vie. Il est fréquent que la mission de vie et les rêves profonds, ceux qui sont intemporels et viennent de notre intérieur de nous, sont reliés.

20 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

21 10 - Votre spiritualité Pistes de réflexion Vous êtes un être spirituel. En vivant votre spiritualité, vous accédez au savoir infini qui existe déjà à l'intérieur de vous. L'esprit est l'observateur qui pose les questions et qui vous invite à ne pas vous identifier à votre corps, à vos pensées et à votre mental. En développant votre esprit et en éliminant les peurs limitatives et les blocages existants, vous accédez à la meilleure version de vous-même. Votre corps est le temple du divin à l'intérieur de vous. En étant ouvert au mystère de l'expérience, vous accédez à l'intelligence du corps et de l'infini. Vous accédez à quelque chose de plus grand que la conscience individuelle. Votre spiritualité se vit à travers des actions et des qualités comme l amour, la compassion, l amitié, le partage... En ayant une spiritualité équilibrée, vous développez un esprit ouvert capable de questionner. Vous accédez à une sagesse et à une maitrise, qui vous offrent la possibilité de lâcher prise devant ce qui est plus grand que vous.

22 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

23 Plan d'action Voilà! Vous avez évalué les 10 principaux secteurs de votre vie. Et en faisant cette évaluation de votre vie actuelle, vous avez pu voir que vous avez des points positifs, des forces sur lesquelles vous voudrez continuer de vous développer. Si l'une de vos forces est le partage, si une de vos forces est la communication, si une de vos forces est d avoir un travail dans lequel vous vous épanouissez, à ce moment-là, vous voulez continuer à aller dans cette direction, pour chacune de vos forces, et aussi les développer encore plus. Ayez de la gratitude envers vous-même pour ces forces que vous avez développées au cours de votre vie. «La gratitude est non seulement la plus grande des vertus, mais la mère de toutes les autres» - Cicéron De plus, quand vous regardez votre évaluation, si vous voyez des éléments qui vous bloquent et qui sont nécessaires d'améliorer, vous voudrez peut-être amener ces faiblesses à un niveau acceptable. Si vous êtes dans cette situation, je vous invite à identifier ce qui vous empêche de créer votre vie épanouie et pleine de sens. Identifiez au maximum 3 éléments qu'il est prioritaire d'apporter des changements. Mes 3 priorités : Puisqu'il est préférable d'intégrer seulement un changement à la fois, choisissez une priorité que vous désirez voir se réaliser. Prenez un engagement envers vous-même de faire tous les efforts pour voir se réaliser cette priorité. Au cours du prochain mois, je m'engage envers moi-même : Vous êtes une femme pleine de possibilités. En vous engageant sérieusement envers vous-même, je suis certaine que vous respecterez votre parole... parce que vous êtes votre meilleure amie et que vous méritez tout votre respect!

NOTRE PERE JESUS ME PARLE DE SON PERE. idees-cate

NOTRE PERE JESUS ME PARLE DE SON PERE. idees-cate NOTRE PERE JESUS ME PARLE DE SON PERE idees-cate 16 1 L'EVANGILE DE SAINT LUC: LE FILS PRODIGUE. Luc 15,11-24 TU AS TERMINE LE LIVRET. PEUX-TU DIRE MAINTENANT, QUI EST LE PERE POUR TOI? Un Père partage

Plus en détail

N Contenu Dates. N Contenu Date 1 Dates 2

N Contenu Dates. N Contenu Date 1 Dates 2 L association : Association Vivre Sa Vie 78 L association Vivre Sa Vie 78 a pour but le développement personnel et professionnel, le mieux-être, une meilleure connaissance de soi et l amélioration de la

Plus en détail

Rebecca Léo Thomas Gaspard

Rebecca Léo Thomas Gaspard Parfois on va à l'école parce que nos parents n'ont pas le temps, ou sinon nos parents ne savent pas tout. On va à l école pour avoir un bon métier et une belle maison, pour développer notre intelligence,

Plus en détail

Ma vie Mon plan. Cette brochure appartient à :

Ma vie Mon plan. Cette brochure appartient à : Ma vie Mon plan Cette brochure est pour les adolescents(es). Elle t aidera à penser à la façon dont tes décisions actuelles peuvent t aider à mener une vie saine et heureuse, aujourd hui et demain. Cette

Plus en détail

Comment atteindre ses objectifs de façon certaine

Comment atteindre ses objectifs de façon certaine Ressources & Actualisation Le partenaire de votre bien-être et de votre accomplissement Comment atteindre ses objectifs de façon certaine À l attention du lecteur, Ce présent document est protégé par la

Plus en détail

Conseil Diocésain de Solidarité et de la Diaconie. 27 juin 2015. «Partager l essentiel» Le partage est un élément vital.

Conseil Diocésain de Solidarité et de la Diaconie. 27 juin 2015. «Partager l essentiel» Le partage est un élément vital. 27 juin 2015 Le partage est un élément vital. Notre démarche Notre chemin Dans un premier temps, nous sommes partis de mots qui expriment ce qui est essentiel pour nous, indispensable pour bien vivre.

Plus en détail

J'aime les fossettes qui creusent votre joue et aussi les petites imperfections autour de votre bouche Je me sens bien en votre compagnie

J'aime les fossettes qui creusent votre joue et aussi les petites imperfections autour de votre bouche Je me sens bien en votre compagnie Je suis contente de vous voir ici Vous êtes beaux Vous me faîtes du bien Vous avez la FORCE vous êtes distingué Vous m accueillez avec bienveillance Vous êtes souriants Votre présence est merveilleuse

Plus en détail

Visita ad limina Apostolorum dei Presuli della Conferenza Episcopale del Benin

Visita ad limina Apostolorum dei Presuli della Conferenza Episcopale del Benin N. 0311 Lunedì 27.04.2015 Visita ad limina Apostolorum dei Presuli della Conferenza Episcopale del Benin Il Santo Padre Francesco ha ricevuto questa mattina in Udienza i Vescovi della Conferenza Episcopale

Plus en détail

LA LETTRE D UN COACH

LA LETTRE D UN COACH LA LETTRE D UN COACH COACH DIDIER GAGNANT KALIPE N 18 du Dimanche 04 Mai 2014 «Il fallait commencer un peu plutôt ; c'est-à-dire maintenant et résolument.» Un Coach vous enseigne la Méthode qui permet

Plus en détail

Le conditionnel présent

Le conditionnel présent Le conditionnel présent EMPLOIS On emploie généralement le conditionnel présent pour exprimer: une supposition, une hypothèse, une possibilité, une probabilité ( certitude); Ça m'étonnerait! J'ai entendu

Plus en détail

Guide de l'acheteur. Jean-Philippe Loiselle inc. Courtier immobilier. Tél : 514-766-1000. www.venduparloiselle.com www.remax-quebec.

Guide de l'acheteur. Jean-Philippe Loiselle inc. Courtier immobilier. Tél : 514-766-1000. www.venduparloiselle.com www.remax-quebec. Guide de l'acheteur www.venduparloiselle.com www.remax-quebec.com Tél : 514-766-1000 Merci de me faire confiance! «Dans tout type de marché, la stratégie adaptée à la réalité d'aujourd'hui me permet toujours

Plus en détail

«Toi et moi, on est différent!» Estime de soi au préscolaire

«Toi et moi, on est différent!» Estime de soi au préscolaire Service d animation spirituelle et d engagement communautaire au primaire «Toi et moi, on est différent!» Estime de soi au préscolaire Séquence de 5 rencontres en classe Estime de soi au préscolaire 1

Plus en détail

1. Le Psaume 23 est un psaume bien connu, souvent mémorisé, c'est le psaume du Berger: dire

1. Le Psaume 23 est un psaume bien connu, souvent mémorisé, c'est le psaume du Berger: dire Titre:JE NE MANQUERAI DE RIEN Texte:PSAUME 23 Thème:La toute suffisance en l'eternel But:Que les croyants augmentent leur confiance en Dieu INTRODUCTION 1. Le Psaume 23 est un psaume bien connu, souvent

Plus en détail

Lisez ATTENTIVEMENT ce qui suit, votre avenir financier en dépend grandement...

Lisez ATTENTIVEMENT ce qui suit, votre avenir financier en dépend grandement... Bonjour, Maintenant que vous avez compris que le principe d'unkube était de pouvoir vous créer le réseau virtuel le plus gros possible avant que la phase d'incubation ne soit terminée, voyons COMMENT ce

Plus en détail

Accordez-vous le nombre de points correspondant à chaque réponse. Sauf avis contraire, pour chaque question, vous pouvez cumuler les réponses.

Accordez-vous le nombre de points correspondant à chaque réponse. Sauf avis contraire, pour chaque question, vous pouvez cumuler les réponses. Évaluez votre qualité de vie Source : LORTIE, MICHELINE. Évaluez votre qualité de vie, (Reportages, Coup de pouce), 1997. La santé mentale est un bien que tous, consciemment ou non, nous désirons posséder.

Plus en détail

Paroisses réformées de la Prévôté - Tramelan. Album de baptême

Paroisses réformées de la Prévôté - Tramelan. Album de baptême Paroisses réformées de la Prévôté - Tramelan Album de baptême L'album de mon baptême Cet album est celui de:... Né(e) le:... à:... 1 Quoi de neuf? Il est tout petit, mais... il a déjà sa personnalité,

Plus en détail

COMMENT DÉCOUVRIR SA VOCATION

COMMENT DÉCOUVRIR SA VOCATION Stephen Wang COMMENT DÉCOUVRIR SA VOCATION Mariage, sacerdoce, vie consacrée, diaconat permanent, célibat «Petits Traités Spirituels» Série III «Bonheur chrétien» éditions des Béatitudes Ava n t-p r o

Plus en détail

4.1. Exercice pour mieux se connaître

4.1. Exercice pour mieux se connaître Fiche de travail 4.1 4.1. Exercice pour mieux se connaître Objectif: Trouver ou retrouver qui vous êtes. Identifier ce que vous aimez chez vous. 1 ère étape Compléter les phrases suivantes: 1. Ce que j'aime

Plus en détail

le «Yoga psychologique», créé par Nicolas Bornemisza.

le «Yoga psychologique», créé par Nicolas Bornemisza. MÉTHODE IT Libérations des Images intérieures - Images de Transformation Présentation de la méthode de Nicolas Bornemisza La méthode IT a été co- créée par Marie Lise Labonté et Nicolas Bornemisza. Elle

Plus en détail

Je viens vous préparer à cet évènement : L illumination des consciences

Je viens vous préparer à cet évènement : L illumination des consciences Je viens vous préparer à cet évènement : L illumination des consciences Cette révélation est donnée en français à Sulema, une femme née en 1954 au Salvador. Depuis plus de 30 ans, elle vit au Canada avec

Plus en détail

La notion de besoin peut décrire : La notion de besoin peut décrire :

La notion de besoin peut décrire : La notion de besoin peut décrire : La notion de besoin peut décrire : une expérience vécue dont la personne est parfaitement consciente : Exemple : «J ai besoin de me divertir»; La notion de besoin peut décrire : 2. «une exigence née de

Plus en détail

ETRE VRAIMENT DISCIPLE

ETRE VRAIMENT DISCIPLE ETRE VRAIMENT DISCIPLE Etre disciple constitue une relation vitale Quand un aspirant s'engage volontairement à suivre un Maître, on dit de lui qu'il devient un disciple. Mais si son adhésion n'est que

Plus en détail

Maladie d Alzheimer Que faire?

Maladie d Alzheimer Que faire? Maladie d Alzheimer Que faire? Que faire? Les changements que vous constatez vous rendent probablement inquiet ou anxieux. Maintenant que vous savez que vous avez la maladie d Alzheimer, vous vous préoccupez

Plus en détail

Formation à l Accompagnement Sacré

Formation à l Accompagnement Sacré Formation à l Accompagnement Sacré But Espace intense de «travail» intérieur, individuel et collectif, cette formation a pour but de permettre à chacune et chacun d accompagner, en soi et autour de soi,

Plus en détail

Prise de rendez-vous pour une présentation

Prise de rendez-vous pour une présentation Prise de rendez-vous pour une présentation Établir des rendez-vous réguliers Venez-vous de démarrer votre propre entreprise Tupperware et n'êtes-vous pas certain/e d obtenir un oui pour la fixation d'une

Plus en détail

LA PENSÉE. À quel point habile est votre pensée en ce moment? 1

LA PENSÉE. À quel point habile est votre pensée en ce moment? 1 LA PENSÉE À quel point habile est votre pensée en ce moment? 1 Il n y a rien de plus pratique qu une pensée saine. Peu importe les circonstances ou les buts, peu importe où vous vous trouvez ou les problèmes

Plus en détail

5 clés pour plus de confiance en soi

5 clés pour plus de confiance en soi ASSOCIATION JEUNESSE ET ENTREPRISES Club SEINE-ET- MARNE 5 clés pour plus de confiance en soi Extrait du guide : «Vie Explosive, Devenez l acteur de votre vie» de Charles Hutin Contact : Monsieur Jackie

Plus en détail

Table des matières. Introduction 3. Plan d'affaires de CerviWeb 4. Procédure d adhésion 8. Méthode de paiement 9

Table des matières. Introduction 3. Plan d'affaires de CerviWeb 4. Procédure d adhésion 8. Méthode de paiement 9 1 Table des matières Introduction 3 Plan d'affaires de CerviWeb 4 Procédure d adhésion 8 Méthode de paiement 9 Procédure de paiement par Western Union / Money Gram 10 Activer votre adhésion 12 Que dois-je

Plus en détail

Retenir les meilleurs talents

Retenir les meilleurs talents Adecco Finance Focus Retenir les meilleurs talents Lundi matin, 9 h Vous vous réjouissez de commencer une nouvelle semaine de travail productif. Vous êtes en pleine forme. Alors que vous entamez votre

Plus en détail

Parkdale Community Health Centre 2015 Client Experience Survey

Parkdale Community Health Centre 2015 Client Experience Survey Parkdale Community Health Centre 2015 Client Experience Survey Chers clients du PCHC, Nous aimerions que vous nous aidiez à évaluer nos services et nos programmes. Nous voulons savoir ce que vous pensez

Plus en détail

Garth LARCEN, Directeur du Positive Vibe Cafe à Richmond (Etats Unis Virginie)

Garth LARCEN, Directeur du Positive Vibe Cafe à Richmond (Etats Unis Virginie) Garth LARCEN, Directeur du Positive Vibe Cafe à Richmond (Etats Unis Virginie) Commentaire du film d introduction de l intervention de Garth Larcen et son fils Max, entrepreneur aux U.S.A. Garth Larcen

Plus en détail

Conseils. pour les enfants, les adolescents et les adultes atteints de TDAH

Conseils. pour les enfants, les adolescents et les adultes atteints de TDAH Conseils pour les enfants, les adolescents et les adultes atteints de TDAH Conseils pour aider votre enfant atteint de TDAH Même si le traitement par VYVANSE peut permettre de gérer les symptômes du TDAH,

Plus en détail

Assises de l Enseignement Catholique Intervention de Paul MALARTRE Paris Cité des Sciences de La Villette 8 juin 2007

Assises de l Enseignement Catholique Intervention de Paul MALARTRE Paris Cité des Sciences de La Villette 8 juin 2007 Assises de l Enseignement Catholique Intervention de Paul MALARTRE Paris Cité des Sciences de La Villette 8 juin 2007 Quand je pense à ces nouveaux Chefs d établissement qui me disaient récemment avoir

Plus en détail

Recommandez Sunrise. Un partenaire de confiance.

Recommandez Sunrise. Un partenaire de confiance. Recommandez Sunrise Un partenaire de confiance. Soins de longue durée et soins pour personnes semi-autonomes Soins pour personnes souffrant de l Alzheimer ou éprouvant des troubles de la mémoire Soins

Plus en détail

QU EST-CE QUI VOUS MÈNE: LA TÊTE OU LE COEUR?

QU EST-CE QUI VOUS MÈNE: LA TÊTE OU LE COEUR? QU EST-CE QUI VOUS MÈNE: LA TÊTE OU LE COEUR? Source: DUMONT, Nicole. Femmes d aujourd hui, Vol. 1 No. 8., janvier 1996. On dit de certaines personnes qu elles n ont pas de tête ou qu elles n ont pas de

Plus en détail

Attentes et transitions vers les études postsecondaires : sondage auprès des élèves de 12 e année des Maritimes

Attentes et transitions vers les études postsecondaires : sondage auprès des élèves de 12 e année des Maritimes : sondage auprès des élèves de 12 e année des Maritimes Introduction Collaboration CESPM N.-B. N.-É. Î.-P.-É. Description du projet Dans le cadre de son programme de sondages auprès des diplômés, la Commission

Plus en détail

Quand vous ne. Pourrez. plus gérer vos affaires, qui le fera?

Quand vous ne. Pourrez. plus gérer vos affaires, qui le fera? Pourrez Quand vous ne plus gérer vos affaires, qui le fera? Le Service public d éducation et d information juridiques du Nouveau-Brunswick (SPEIJ-NB) est un organisme à but non lucratif. Il a pour but

Plus en détail

Tout le monde est agité, moi seule ai l'esprit calme

Tout le monde est agité, moi seule ai l'esprit calme Tout le monde est agité, moi seule ai l'esprit calme Je me souviens de la naissance de mes enfants Je me souviens des bons moments Je me souviens aussi des mauvais Je me souviens de la solitude Je me souviens

Plus en détail

Et comment ça fonctionne? http://www.marketingtouten1.com

Et comment ça fonctionne? http://www.marketingtouten1.com Et comment ça fonctionne? 1 Qu est-ce qu un auto-répondeur? Quel type de mailings vais-je pouvoir envoyer? Pourquoi choisir l auto-répondeur Weesoo? Concrètement, qu est-ce que je vais pouvoir faire? Créer

Plus en détail

AIDE À LA RÉUSSITE SE RÉALISER PLEINEMENT

AIDE À LA RÉUSSITE SE RÉALISER PLEINEMENT AIDE À LA RÉUSSITE SE RÉALISER PLEINEMENT «Un enseignant ou une culture ne créent pas un être humain. On n implante pas en lui la capacité d aimer, d être curieux, de philosopher, de symboliser ou d être

Plus en détail

Monsieur l Ambassadeur, chers amis,

Monsieur l Ambassadeur, chers amis, Monsieur l Ambassadeur, chers amis, Je suis très honorée par la haute distinction dont vous venez de me remettre les insignes. Et je vous remercie de vos paroles particulièrement chaleureuses. Je suis

Plus en détail

Questionnaire pour les enseignant(e)s

Questionnaire pour les enseignant(e)s info@educatout123.fr www.educatout123.fr +31 614303399 L enfant qui bouge beaucoup! C est un fait, un enfant bouge beaucoup, il a besoin de se dépenser. Il arrive même parfois qu on n arrive plus à tenir

Plus en détail

Origines possibles et solutions

Origines possibles et solutions Ne plus avoir peur de vieillir «Prends soin de ton corps comme si tu allais vivre éternellement, Prends soin de ton âme comme si tu allais mourir demain.» Introduction Ce petit document est la résultante

Plus en détail

Pour le parent à la recherche de son enfant enlevé par l autre parent

Pour le parent à la recherche de son enfant enlevé par l autre parent enfant enlevé par l autre parent En cas d urgence, COMPOSEZ LE 911. Premières étapes à faire immédiatement Cette liste de contrôle vous aidera à rassembler toute l information utile aux corps policiers.

Plus en détail

Quelques exemples de croyants célibataires

Quelques exemples de croyants célibataires Périodique de matière biblique pour les jeunes - Août 2013 - Numéro 16 Quelques exemples de croyants célibataires La situation du chrétien En 1 Corinthiens 7, Paul aborde le sujet du chrétien célibataire.

Plus en détail

QUATRIÈME OBJECTIF: VOUS AVEZ ÉTÉ CONÇU POUR SERVIR DIEU

QUATRIÈME OBJECTIF: VOUS AVEZ ÉTÉ CONÇU POUR SERVIR DIEU QUATRIÈME OBJECTIF: VOUS AVEZ ÉTÉ CONÇU POUR SERVIR DIEU VERSET CLÉ Nous sommes simplement des serviteurs de Dieu... Chacun de nous accomplit le devoir que le Seigneur lui a confié: j ai mis la plante

Plus en détail

Le rétablissement de la pleine citoyenneté par la recherche-action participative

Le rétablissement de la pleine citoyenneté par la recherche-action participative Le rétablissement de la pleine citoyenneté par la recherche-action participative BULLETINS DU PIRAP Volume 1, numéro 11 : Février 2013 Programme d'aide et d'accompagnement social : Le PIRAP comme PAAS-

Plus en détail

les lacunes: Approches intégrées pour la prévention de la criminalité et la sécurité»

les lacunes: Approches intégrées pour la prévention de la criminalité et la sécurité» Allocution de Dan Platon, Ministre de la Sécurité communautaire du Cap- Occidental, lors du dîner de bienvenue pour le 10ième Colloque du CIPC «Combler les lacunes: Approches intégrées pour la prévention

Plus en détail

Imagine qu à partir de maintenant, tu puisses réaliser ces rêves

Imagine qu à partir de maintenant, tu puisses réaliser ces rêves As-tu des rêves qui te tiennent à cœur? Quelqu un que tu voudrais aider, remercier et soutenir? Quelque chose que tu veux vraiment faire ou avoir dans cette vie? Imagine qu à partir de maintenant, tu puisses

Plus en détail

COLLEGE 9 CLASSE DE 3ème E TITRE DE LA NOUVELLE : «Mauvaise rencontre»

COLLEGE 9 CLASSE DE 3ème E TITRE DE LA NOUVELLE : «Mauvaise rencontre» COLLEGE 9 CLASSE DE 3ème E TITRE DE LA NOUVELLE : «Mauvaise rencontre» Il est 7h du matin, mon réveil sonne, je n'ai aucune envie d'aller en cours. Malgré tout, je me lève, je pars prendre mon petit déjeuner,

Plus en détail

Booster son bonheur intérieur. Une introduction à la psychologie positive sous l angle du développement personnel.

Booster son bonheur intérieur. Une introduction à la psychologie positive sous l angle du développement personnel. Booster son bonheur intérieur. Une introduction à la psychologie positive sous l angle du développement personnel. Manuel introductif Florence Delaune Coach Sophrologue Positif 1 Copyright @2014 Florence

Plus en détail

Trouver sa façon de flotter : quelle est la mienne?

Trouver sa façon de flotter : quelle est la mienne? Trouver sa façon de flotter : quelle est la mienne? Le bain flottant est un espace libre de toute stimulation et contrainte au corps et à l esprit. À l intérieur, il n y a que vous sans les distractions

Plus en détail

BIENVENUE A L ESPACE BIEN ÊTRE DU CHATEAU DE BEZYL

BIENVENUE A L ESPACE BIEN ÊTRE DU CHATEAU DE BEZYL BIENVENUE A L ESPACE BIEN ÊTRE DU CHATEAU DE BEZYL Profitez de votre séjour au Château de BEZYL pour prendre un peu de temps pour votre bien être, afin de vous retrouver avec vous même en découvrant ou

Plus en détail

«Si quelqu un veut venir après moi qu il renonce à lui-même, qu il se charge chaque jour de sa croix et qu il me suive» Luc 9 : 23.

«Si quelqu un veut venir après moi qu il renonce à lui-même, qu il se charge chaque jour de sa croix et qu il me suive» Luc 9 : 23. «Si quelqu un veut venir après moi qu il renonce à lui-même, qu il se charge chaque jour de sa croix et qu il me suive» Luc 9 : 23. Pour faire suite au récit des disciples sur le chemin d Emmaüs et pour

Plus en détail

Stages Erasmus à l étranger

Stages Erasmus à l étranger BROCHURE ERASMUS PARTIE 1 GENERALITES FEVRIER 2012 Stages Erasmus à l étranger HAUTE ECOLE GALILEE ISSIG Institut Supérieur de Soins Infirmiers Galilée TABLE DES MATIERES Avant-propos : - Prends le large

Plus en détail

Trait et ligne. La ligne avance, Elle indique une direction, Elle déroule une histoire, Le haut ou le bas, la gauche et la droite Une évolution.

Trait et ligne. La ligne avance, Elle indique une direction, Elle déroule une histoire, Le haut ou le bas, la gauche et la droite Une évolution. Trait et ligne I La ligne me fascine. Le trait qui relie ou qui sépare Qui déchire le néant et marque une trace Qui me fait entrer dans l univers des signes. La ligne avance, Elle indique une direction,

Plus en détail

Utiliser ma messagerie GMAIL

Utiliser ma messagerie GMAIL Utiliser ma messagerie GMAIL Doc réalisé par : Delphine BERTRAND Service AVAMN Décembre 2013 Version SOMMAIRE 1 Comment se connecter à Gmail --------------------------------------------- p.1 2 Comment

Plus en détail

Août 2015. Bonjour. Bienvenue à l'édition du mois d'août de mon bulletin mensuel!

Août 2015. Bonjour. Bienvenue à l'édition du mois d'août de mon bulletin mensuel! Août 2015 Nicole Drummond Mortgage Broker/Courtier Hypothécaire Dominion Lending Centres The Mortgage Source License # M08000524 FSCO # 10145 Independently Owned & Operated. Téléphone: 613-232-0023 x 225

Plus en détail

FORMATION DAVE & PARTNERS DAVE AND PARTNERS

FORMATION DAVE & PARTNERS DAVE AND PARTNERS La Bourse TICN FINANCIÈREMENT LIBRE, VOUS LE VOULEZ VRAIMENT? ORDINATEUR SAVOIR DOMPTER VOTRE MACHINE. LES FINANCES COMMENT TIRER AVANTAGE. VOS ÉNERGIES PLUS DE PEPS POUR VOUS. DAVE AND PARTNERS Vous Etes

Plus en détail

Ecole Niveau. Nous vous remercions pour votre participation.

Ecole Niveau. Nous vous remercions pour votre participation. Ecole Niveau Le maire de Brest souhaite mieux connaître les enfants de la ville. Il veut savoir si vous vous plaisez à Brest, si vous connaissez les loisirs, activités que vous pouvez faire, si vous savez

Plus en détail

Les pratiques des 9-16 ans sur Internet

Les pratiques des 9-16 ans sur Internet Les pratiques des 9-16 ans sur Internet Regards croisés entre parents et enfants! - Principaux résultats -! Décembre 2012! Arnaud ZEGIERMAN Directeur associé az@institut-viavoice.com Aurélien PREUD HOMME

Plus en détail

Compte rendu : Bourse Explora Sup

Compte rendu : Bourse Explora Sup Compte rendu : Bourse Explora Sup J ai effectué un stage d un mois et demi passionnant au sein de l école de langue anglaise LTC à Brighton. J ai eu par la suite la chance d être embauchée durant un mois

Plus en détail

Conseils pour le traitement des douleurs persistantes

Conseils pour le traitement des douleurs persistantes Page -1- Conseils pour le traitement des douleurs persistantes Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que les douleurs persistantes sont des "douleurs particulières", qui doivent donc être traitées en

Plus en détail

HARCÈLEMENT CRIMINEL. Poursuivre quelqu un, ce n est pas l aimer!

HARCÈLEMENT CRIMINEL. Poursuivre quelqu un, ce n est pas l aimer! HARCÈLEMENT CRIMINEL Poursuivre quelqu un, ce n est pas l aimer! Qu est-ce que c est? Le harcèlement criminel est un crime. Généralement, il s agit d une conduite répétée durant une période de temps qui

Plus en détail

Bâtissez-vous un avenir certain

Bâtissez-vous un avenir certain 1 1 Etape 1 Etape 2 Bâtissez-vous un avenir certain AUTEUR LEADER SYDNEY Adresse email imygpc@gmail.com Contact téléphonique +225 41 52 92 06 2 Bâtissez-vous un avenir certain Vous en avez rêvé, créer

Plus en détail

«Qu est-ce qui fait courir les gens aisés?» Aspirations, valeurs et styles de vie Etude HSBC Premier / CSA

«Qu est-ce qui fait courir les gens aisés?» Aspirations, valeurs et styles de vie Etude HSBC Premier / CSA «Qu est-ce qui fait courir les gens aisés?» Aspirations, valeurs et styles de vie Etude HSBC Premier / CSA Une enquête online auprès de 507 Françaises et Français détenant plus de 75000 euros d avoirs

Plus en détail

Le Baptême de notre enfant

Le Baptême de notre enfant Le Baptême de notre enfant Baptême de notre enfant : Le à l église de Ce même jour, ils ont également reçu le baptême 1 Chers parents, Déroulement de la célébration (p 3-8) 1. Accueil et entrée dans l

Plus en détail

Comment avoir une banque sans banque. Tome 2

Comment avoir une banque sans banque. Tome 2 Comment avoir une banque sans banque Tome 2 Bonjour, Philippe Hodiquet à votre service. Je vous avais promis de mettre dans votre bibliothèque d'ebooks, un système économique fou furieux: une banque sans

Plus en détail

Rapport de fin de séjour Mobilité en formation :

Rapport de fin de séjour Mobilité en formation : Rapport de fin de séjour Mobilité en formation : A. Vie pratique : J ai effectué mon Master 1 de droit public en Erasmus à Copenhague d août 2009 à fin mai 2010. Logement : Accès au logement : J ai pu

Plus en détail

TÉMOIGNAGES de participantes et de participants dans des groupes d alphabétisation populaire

TÉMOIGNAGES de participantes et de participants dans des groupes d alphabétisation populaire TÉMOIGNAGES de participantes et de participants dans des groupes d alphabétisation populaire Démarche sur l aide financière aux participantes Marie-Lourdes Pas beaucoup d argent pour tout ce qu il faut

Plus en détail

Démystifions le fonctionnement d'une caisse populaire. REMERCIEMENTS

Démystifions le fonctionnement d'une caisse populaire. REMERCIEMENTS Démystifions le fonctionnement d'une caisse populaire. REMERCIEMENTS Remerciements Nous tenons à remercier tous les apprenants qui fréquentent le Centre l'ardoise. Des nombreuses qualités qui façonnent

Plus en détail

AU VOLANT DE MA SANTÉ

AU VOLANT DE MA SANTÉ AU VOLANT DE MA SANTÉ AÎNÉS, êtes-vous à risque? La conduite automobile est une activité complexe. En fait, plusieurs exigences sont nécessaires pour l exercer, comme de : > bien connaître les règles

Plus en détail

JE NE SUIS PAS PSYCHOTIQUE!

JE NE SUIS PAS PSYCHOTIQUE! rétablissement et psychose / Fiche 1 JE NE SUIS PAS PSYCHOTIQUE! JJérôme s énerve : «Je ne suis pas psychotique! Vous ne dites que des conneries! Je suis moi, Jérôme, et je ne vois pas le monde comme vous,

Plus en détail

Comment retrouver ou développer une saine confiance en soi

Comment retrouver ou développer une saine confiance en soi Ressources & Actualisation Le partenaire de votre bien-être et de votre accomplissement Comment retrouver ou développer une saine confiance en soi À l attention du lecteur, Ce texte est protégé par la

Plus en détail

LE POUVOIR DE LA PENSÉE PAR LE YOGA & LA MÉDITATION. Hossegor, Landes DU 17 AU 20 SEPTEMBRE 2015

LE POUVOIR DE LA PENSÉE PAR LE YOGA & LA MÉDITATION. Hossegor, Landes DU 17 AU 20 SEPTEMBRE 2015 LE POUVOIR DE LA PENSÉE PAR LE YOGA & LA MÉDITATION Hossegor, Landes DU 17 AU 20 SEPTEMBRE 2015 Un beau week end en perspective Au plaisir de vous enseigner dans la joie et l amour. Lieu: Lo Rey du Lac

Plus en détail

Qualité de vie des résidents en EMS: Perspectives croisées

Qualité de vie des résidents en EMS: Perspectives croisées PIHET Sandrine ETTER Stéphanie Qualité de vie des résidents en EMS: Perspectives croisées JOURNÉE DE RÉFLEXION DE L AFIPA 10.09.2014 UNE ENQUÊTE DE PLUS? 4 domaines couverts en 6 à 8 points: Autonomie

Plus en détail

SECTION 5. Élaboration d un plan de sécurité. Sachez où aller et quoi faire si vous êtes victime de mauvais traitements. Un guide pour les aînés

SECTION 5. Élaboration d un plan de sécurité. Sachez où aller et quoi faire si vous êtes victime de mauvais traitements. Un guide pour les aînés SECTION 5. Élaboration d un plan de sécurité Sachez où aller et quoi faire si vous êtes victime de mauvais traitements Un guide pour les aînés 43 SECTION 5. Élaboration d un plan de sécurité Les violences

Plus en détail

ECOLE SAINTE ANNE PROJET PEDAGOGIQUE ECOLE PRIMAIRE CATHOLIQUE HORS CONTRAT

ECOLE SAINTE ANNE PROJET PEDAGOGIQUE ECOLE PRIMAIRE CATHOLIQUE HORS CONTRAT ECOLE SAINTE ANNE PROJET PEDAGOGIQUE ECOLE PRIMAIRE CATHOLIQUE HORS CONTRAT L école Sainte-Anne a été fondée dans le souci de transmettre à nos enfants un enseignement complet intégrant l intelligence

Plus en détail

Parent avant tout Parent malgré tout. Comment aider votre enfant si vous avez un problème d alcool dans votre famille.

Parent avant tout Parent malgré tout. Comment aider votre enfant si vous avez un problème d alcool dans votre famille. Parent avant tout Parent malgré tout Comment aider votre enfant si vous avez un problème d alcool dans votre famille. Edition: Addiction Suisse, Lausanne 2012 Que vous soyez directement concerné-e ou que

Plus en détail

Introduction par effraction

Introduction par effraction Introduction par effraction Les gens qui sont victimes d une introduction par effraction peuvent être affectés pour d autres raisons que la perte de leurs biens. Ils peuvent ressentir de fortes émotions

Plus en détail

1. Création d'un état... 2. 2. Création d'un état Instantané Colonnes... 3. 3. Création d'un état Instantané Tableau... 4

1. Création d'un état... 2. 2. Création d'un état Instantané Colonnes... 3. 3. Création d'un état Instantané Tableau... 4 1. Création d'un état... 2 2. Création d'un état Instantané Colonnes... 3 3. Création d'un état Instantané Tableau... 4 4. Création d'un état avec plusieurs tables... 9 5. Modifier la structure d'un état...11

Plus en détail

C R É D I T A G R I C O L E A S S U R A N C E S. Des attitudes des Européens face aux risques

C R É D I T A G R I C O L E A S S U R A N C E S. Des attitudes des Européens face aux risques C R É D I T A G R I C O L E A S S U R A N C E S Observatoire Ipsos-LogicaBusiness Consulting/Crédit Agricole Assurances Des attitudes des Européens face aux risques Fiche technique Ensemble : 7245 répondants

Plus en détail

Le menu du jour, un outil au service de la mise en mémoire

Le menu du jour, un outil au service de la mise en mémoire Le menu du jour, un outil au service de la mise en mémoire Type d outil : Outil pour favoriser la mise en mémoire et développer des démarches propres à la gestion mentale. Auteur(s) : Sarah Vercruysse,

Plus en détail

Se libérer de la drogue

Se libérer de la drogue Chacun doit savoir qu il peut se libérer de la drogue à tout moment. Se libérer de la drogue Je ne maîtrise plus la situation Longtemps encore après la première prise de drogue, le toxicomane croit pouvoir

Plus en détail

Hommes et femmes au travail Ni tout à fait les mêmes, ni tout à fait des autres. Etude Ipsos pour ELLE

Hommes et femmes au travail Ni tout à fait les mêmes, ni tout à fait des autres. Etude Ipsos pour ELLE Hommes et femmes au travail Ni tout à fait les mêmes, ni tout à fait des autres Etude Ipsos pour ELLE Pourquoi cette étude? Croiser le regard des hommes et des femmes sur le travail aujourd hui Le travail

Plus en détail

DOSSIER de présentation

DOSSIER de présentation Projet d Habitat Participatif intergénérationnel et écologique DOSSIER de présentation 2015 Sommaire Mots d Ecoravissants Présentation d Ecoravie Donnez du sens à votre argent Chiffres et dates Contact

Plus en détail

Ce sondage est un outil qui cherche à inciter une réflexion individuelle ou de groupe à propos des priorités futures du RLISS de Mississauga Halton.

Ce sondage est un outil qui cherche à inciter une réflexion individuelle ou de groupe à propos des priorités futures du RLISS de Mississauga Halton. INTRODUCTION Le RLISS de Mississauga Halton s engage à recevoir l opinion de ses résidents. Vos commentaires seront utilisés par le RLISS de Mississauga Halton pour mettre à jour le plan d intégration

Plus en détail

Vingt-cinq questions posées lors d une entrevue

Vingt-cinq questions posées lors d une entrevue Vingt-cinq questions posées lors d une entrevue Cette section vous propose une synthèse des questions les plus susceptibles d être posées en entrevue de sélection. Cette section peut vous aider lors de

Plus en détail

Quelles sont leurs motivations?

Quelles sont leurs motivations? ETUDIANTS Infirmiers EN FORMATION PROFESSIONNELLE... Il y a 20 ans, reprendre des études après avoir progresser dans la vie sociale, professionnelle et familiale était considéré comme une démarche plutôt

Plus en détail

S ickness Impact Profile (SIP)

S ickness Impact Profile (SIP) Nom : Prénom : Date de naissance : Service : Hôpital/Centre MPR : Examinateur : Date du jour : Étiquettes du patient S ickness Impact Profile (SIP) Il présente le même problème de droit d auteur (pour

Plus en détail

Avec un nouveau bébé, la vie n est pas toujours rose

Avec un nouveau bébé, la vie n est pas toujours rose Avec un nouveau bébé, la vie n est pas toujours rose Le «blues du post-partum» est FRÉQUENT chez les nouvelles mères. Quatre mères sur cinq auront le blues du post-partum. LE «BLUES DU POST-PARTUM» La

Plus en détail

Quelqu un de votre entourage a-t-il commis un suicide?

Quelqu un de votre entourage a-t-il commis un suicide? Quelqu un de votre entourage a-t-il commis un suicide? Soutien après le suicide d un jeune À la mémoire de Adam Cashen Quelqu un de votre entourage a-t-il commis un suicide? Si une personne de votre entourage

Plus en détail

Mise en place d'un Plan d'action Stratégique

Mise en place d'un Plan d'action Stratégique Mise en place d' Synthèse : Paralèllement à la mise en place de votre association, vous devriez vous mettre d'accord sur un certain nombre de buts tangibles à atteindre dans les semaines/années à venir

Plus en détail

Ne vas pas en enfer!

Ne vas pas en enfer! Ne vas pas en enfer! Une artiste de Corée du Sud emmenée en enfer www.divinerevelations.info/pit En 2009, une jeune artiste de Corée du Sud qui participait à une nuit de prière a été visitée par JésusChrist.

Plus en détail

À l écoute des personnes touchées par la SP. Sondage à l intention des personnes en attente d un diagnostic probable de SP

À l écoute des personnes touchées par la SP. Sondage à l intention des personnes en attente d un diagnostic probable de SP À l écoute des personnes touchées par la SP Sondage à l intention des personnes en attente d un diagnostic probable de SP Notre mission : «Être un chef de file dans la recherche sur le remède de la sclérose

Plus en détail

Modulo Bank - Groupe E.S.C Chambéry - prérequis à la formation - doc. interne - Ecoute active.doc Page 1

Modulo Bank - Groupe E.S.C Chambéry - prérequis à la formation - doc. interne - Ecoute active.doc Page 1 Généralités, l'écoute active : présentation et techniques... 3 Introduction... 3 Plan... 3 La présentation de l'écoute active... 4 Définition... 4 Fondement... 4 Application... 4 de l'écoute active...

Plus en détail

Omar veut décider comment utiliser l octroi de 5000 $ qu il vient de recevoir. But ultime

Omar veut décider comment utiliser l octroi de 5000 $ qu il vient de recevoir. But ultime La prise de décision Il existe de nombreuses techniques efficaces de prise de décision. Sans le savoir, vous utilisez ces techniques tous les jours. La technique que vous utilisez dépendra probablement

Plus en détail

COMMENT AIDER UN ÉLÈVE QUI BÉGAIE?

COMMENT AIDER UN ÉLÈVE QUI BÉGAIE? 10 504, boulevard Saint-Laurent, local 1 Montréal, (Qc), H3L 2P4; 514.332.9593 www.cliniquebeausoleil.com COMMENT AIDER UN ÉLÈVE QUI BÉGAIE? QU'EST-CE QUE LE BÉGAIEMENT? à Trouble caractérisé par une fréquence

Plus en détail

Commission CI. Session d ouverture. Remarques d ouverture par le Président de la Commission CI

Commission CI. Session d ouverture. Remarques d ouverture par le Président de la Commission CI 35 ème session de la Conférence Générale Commission CI Session d ouverture Remarques d ouverture par le Président de la Commission CI Mesdames, Messieurs, Buenas tardes, Bonjour, Good afternoon, Здравствуйте

Plus en détail