IAB Sales Guidelines Avril 2005

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "IAB Sales Guidelines Avril 2005"

Transcription

1 IAB Sales Guidelines Avril 2005 Notice préliminaire Dans le présent document : - "Vendeur" désigne les Editeurs de sites internet, les Editeurs de newsletters ou chaque Editeur de Media publicitaire et/ou leur représentant commercial, c'est-à-dire les Régies Publicitaires. - "Acheteur" désigne les Annonceurs ou leurs représentants, c'est-à-dire les Agences Médias ou les Agences Créatives. - Matériel de diffusion désigne toute création destinée à être diffusée quel qu en soit le format (banners, skyscrappers, , SMS, etc.). 1. DEMANDES D'OFFRE (RFP: request for proposal) Pour les produits standards inscrits dans les «Rates Cards», les Vendeurs bénéficient d un délai d'au moins 1jour ouvrable pour répondre aux demandes d'offre des Acheteurs. Pour les produits non-standards, ce délai est de 2 jours ouvrables. Ceci permet aux Vendeurs de poser les questions nécessaires et de vérifier si l'espace est disponible. 2. OPTIONS Lorsqu'une option est prise par un Acheteur, les règles suivantes sont d'application : - Chaque option est valable 14 jours à compter de la date de la prise de l'option. - Le Vendeur peut cumuler plusieurs options sur un emplacement publicitaire. Dans ce cas le Vendeur communiquera à l Acheteur le niveau de son option dans la liste des options. - Lorsqu un Acheteur détenteur d une option désire convertir son option en commande ferme, les détenteurs des autres options en seront avertis par le Vendeur dans les plus brefs délais. - En fonction de leur niveau d option, ces détenteurs auront la possibilité de convertir leur option endéans 2 jours ouvrables à compter de la notification.

2 3. BON DE COMMANDE 3.1 Délai Le bon de commande doit être renvoyé signé par l'acheteur au Vendeur au plus tard 5 jours ouvrables avant le début de la Tout retard par rapport à ce délai entraîne la perte de la garantie du démarrage de la campagne à la date prévue. 3.2 Contenu Le bon de commande doit obligatoirement mentionner : - le nom de l annonceur - le nom de la campagne - les modalités de facturation - le MDBID 4. CHANGEMENTS OU ANNULATIONS DE CAMPAGNES 4.1 Changements Une fois le bon de commande signé, la campagne ne peut plus être modifiée. 4.2 Annulations Les commandes peuvent être annulées sans frais dans leur totalité ou partiellement. La demande doit être introduite par écrit ( , fax ou lettre) au plus tard 4 semaines avant la date de démarrage de la Si ce délai n'est pas respecté les règles suivantes seront d'application : - Si la demande d'annulation est introduite entre 3 et 4 semaines avant la date de démarrage de la campagne, le Vendeur facturera à l'acheteur 20% la valeur totale du - Si la demande d'annulation est introduite entre 2 et 3 semaines avant la date de démarrage de la campagne, le Vendeur facturera à l'acheteur 50% la valeur totale du - Si la demande d'annulation est introduite entre 1 et 2 semaines avant la date de démarrage de la campagne, le Vendeur facturera à l'acheteur 75% la valeur totale du - Si la demande d'annulation est introduite moins d une semaine (5 jours ouvrables) avant la date de démarrage de la campagne, le Vendeur facturera à l'acheteur la totalité (100%) de la valeur du - Si le travail de production est effectué par le Vendeur les annulations ne seront pas admises et ne donneront droit à aucun remboursement à moins qu'il en ait été convenu autrement entre le Vendeur et l'acheteur.

3 5. MATERIEL DE DIFFUSION 5.1 Type de matériel Le matériel de diffusion livré par l Acheteur doit obligatoirement correspondre aux critères techniques définis par le Vendeur. - Rich Media/GIF, JPEG L appellation «Rich Media» correspond à tout matériel de diffusion qui n'est pas au format GIF/JPEG. Les Acheteurs et les Vendeurs ne peuvent présumer du bon fonctionnement du matériel «Rich Media». Pour cette raison, les Acheteurs doivent envoyer le matériel de diffusion dans les délais impartis (cf. point 4.2 ci-dessous) de sorte que les Vendeurs aient le temps de le tester avant le démarrage de la Si Acheteurs ou Vendeurs sont d'avis que les résultats des tests ne sont pas satisfaisants, le matériel «Rich Media» sera dans la mesure du possible remplacé par du matériel par défaut au format GIF/JPEG. Il convient dès lors pour l'acheteur de prévoir systématiquement une version GIF/JPEG de son matériel. 5.2 Modifications du matériel Le Vendeur n'apportera, en aucun cas, de modifications (y compris, et sans limitations, un changement de taille) au matériel à diffuser sans en avertir au préalable l'acheteur. 5.3 Convention de dénomination standard Lorsque le matériel de diffusion est livré par l'acheteur, le Vendeur insérera dans l'adserver les noms des différents éléments de la campagne (banners, skyscrappers, etc) tels qu'ils ont été communiqués par l'acheteur. Ces noms ne peuvent excéder 23 caractères alphanumériques y compris un code de deux caractères déterminant la langue (fr, nl, uk ou autres). Ces noms seront utilisés dans l'ensemble des rapports envoyés à l'acheteur.

4 6. LIVRAISON DU MATERIEL 6.1 Délais - Pour du matériel GIF, JPEG : 3 jours ouvrables avant la date de démarrage de la - Pour du matériel «Rich Media» : 5 jours ouvrables avant la date démarrage de la - Pour du matériel « » ou SMS : 5 jours ouvrables avant la date démarrage de la - Pour les campagnes servies par un tiers (Third Party AdServer) : les codes doivent être envoyés 3 jours ouvrables avant la date de démarrage de la 6.2 Modalités de livraison du matériel de diffusion et des confirmations L ensemble du matériel de diffusion d une campagne doit faire l objet d un seul et même envoi ( ) comprenant : - le matériel de diffusion (banners, skyscrappers, etc) - l URL de destination définitive et active - les coordonnées (nom, prénom, téléphone, adresse ) du créatif et/ou du technicien responsable du matériel de diffusion Le titre (subject) de cet doit comprendre au minimum : - le nom de l annonceur - le nom de la campagne A la réception de cet et sous réserve que le bon de commande signé ait été réceptionné par le Vendeur dans le délai prescrit soit au minimum 5 jours ouvrables avant le début de la campagne (cf. point 3 ci-dessus), le Vendeur se charge d envoyer à l Acheteur : - une confirmation de la bonne réception du matériel de diffusion par retour d au plus tard 1 jour ouvrable après sa réception. - un second certifiant la conformité du matériel livré au plus tard 2 jours ouvrables après la confirmation de réception. En cas de contact direct entre le Vendeur et le créatif et/ou technicien responsable du matériel, l Acheteur devra systématiquement être mis en copie.

5 7. DEMARRAGE DE LA CAMPAGNE Si les délais décrits ci-dessus ne sont pas respectés par l'acheteur, le Vendeur ne pourra garantir le démarrage de la campagne à la date initialement prévue. Dans ce cas la campagne est considérée comme ayant débuté à la date initialement prévue. Un accord peut néanmoins intervenir entre les parties : 1. La campagne pourra être prolongée en fonction des disponibilités. 2. Le capping pourra être adapté pendant la campagne pour s adapter à l objectif initial. 3. Un bandeau GIF/JPG pourra être mis on-line jusqu à la résolution du problème. En cas de refus d une de ces trois solutions, les impressions qui n'ont pas été délivrées pour cause de retard de livraison du matériel de diffusion ne seront pas compensées. Les impressions GIF/JPG délivrées pendant la période d'indisponibilité seront considérées comme des impressions délivrées normalement. 8. TIMING DU REPORTING 8.1 Reporting S'il n'en a pas été convenu autrement, le Vendeur s'engage à fournir à l Acheteur : - un accès (login/password) à l Adserver afin de lui permettre de suivre l évolution de la campagne - le rapport de campagne définitif au plus tard 5 jours ouvrables après la fin de la 8.2 Intervention de l Adserver d un tiers (Third Party AdServer) En cas d intervention de l Adserver d un tiers proposé par l Acheteur, toute différence de statistiques par rapport aux chiffres proposés par le Vendeur doit lui être signalée par au plus tard à la mi- Passé ce délai, seules les statistiques de diffusion de l Adserver du Vendeur seront considérées comme valides et resteront la seule référence valable. Une différence inférieure ou égale à 10%, ne donnera lieu à aucune compensation. Dans le cas contraire, une différence supérieure à 10%, les parties détermineront une solution de commun accord. Cette concertation n implique en aucun cas un droit à une quelconque compensation de fait. 9. CREDIT POUR IMPRESSIONS NON-DELIVREES S il apparaît, pendant la campagne ou à l issue de celle-ci, que le nombre prévu d impressions ne pourra être délivré les parties pourront convenir : 1. de prolonger la campagne 2. d accorder à l Acheteur un crédit d impressions pour une nouvelle campagne 3. d effectuer une note de crédit pour les impressions non-délivrées

Conditions Générales pour le Commerce de Gros des Produits Floricoles.

Conditions Générales pour le Commerce de Gros des Produits Floricoles. Conditions Générales pour le Commerce de Gros des Produits Floricoles. établies par la "Vereniging van Groothandelaren in Bloemkwekerijprodukten" (VGB - Association des Grossistes en Produits Floricoles)

Plus en détail

Foire aux questions. C est un programme d exploitation et de recherche sur le Web. Exemple : Internet Explorer, Firefox, Opera et Netscape.

Foire aux questions. C est un programme d exploitation et de recherche sur le Web. Exemple : Internet Explorer, Firefox, Opera et Netscape. Foire aux questions Qu est-ce qu une adresse URL? L adresse URL identifie de façon unique une page Web. Exemple : http://www2.canoe.com/index.html (à ne pas confondre avec l adresse Web : www.canoe.com)

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ARTICLE PREMIER - Champ d'application Les présentes conditions générales de vente constituent le socle de la négociation commerciale et s'appliquent sans réserve et en priorité

Plus en détail

Aloa Vacances pourra mettre fin au programme de fidélité en cessant à tout moment de proposer à sa clientèle toute nouvelle adhésion.

Aloa Vacances pourra mettre fin au programme de fidélité en cessant à tout moment de proposer à sa clientèle toute nouvelle adhésion. ALOA VACANCES Conditions générales d utilisation de la carte fidélité 1-Objet : La carte de fidélité Aloa Vacances a pour objet de faire bénéficier les clients Aloa Vacances des avantages décrits ci-après

Plus en détail

Tarifs du quotidien. DER... 17 000 1 er recto ou centrée... 15 000 2 ème recto... 14 000 Intérieur... 10 500 Double centrale...

Tarifs du quotidien. DER... 17 000 1 er recto ou centrée... 15 000 2 ème recto... 14 000 Intérieur... 10 500 Double centrale... Tarifs 2013 Tarifs du quotidien Page DER... 25 000 1 er recto ou centrée en Double centrale... 22 500 2 ème recto... 19 500 Intérieur... 15 000 Double centrale... 31 500 Double d ouverture... 45 000 News

Plus en détail

Détail des spécificités techniques formats de publicité Web Régie publicitaire internet FIGAROMEDIAS - Contact : traffic-web@figaromedias.

Détail des spécificités techniques formats de publicité Web Régie publicitaire internet FIGAROMEDIAS - Contact : traffic-web@figaromedias. Détail des spécificités techniques formats de publicité Web Régie publicitaire internet FIGAROMEDIAS - Contact : traffic-web@figaromedias.fr FORMAT DE PUBLICITÉ DIMENSIONS EN PIXELS TYPES DE FICHIERS POIDS

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU SITE PROTIFAST.COM

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU SITE PROTIFAST.COM CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU SITE PROTIFAST.COM Les présentes conditions générales de vente s appliquent à toutes les ventes effectuées à distance par la Société PROTIFAST Société par actions simplifiée,

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Informations Légales Mineurs et capacité juridique L'ordonnance n 59-107 du 7 janvier 1959, la loi n 74-631 du 5 juillet 1974 et l'article L.3342-1 du Code de la santé publique

Plus en détail

formats mytamedia.ch Maxi Skyscraper Dimensions en pixels 245 x 600 Poids max. en Ko 70 CPM CHF 85 CPM ROS CHF 75

formats mytamedia.ch Maxi Skyscraper Dimensions en pixels 245 x 600 Poids max. en Ko 70 CPM CHF 85 CPM ROS CHF 75 desktop Maxiboard Skyscraper MAXI SKYscraper Maxiboard Dimensions en pixels 994 x 118 CPM CHF 105 CPM ROS CHF 95 Skyscraper Dimensions en pixels 160 x 600 CPM CHF 85 CPM ROS CHF 75 Maxi Skyscraper Dimensions

Plus en détail

REGLEMENT-CADRE. Jeux-concours Nouvelle Vie Magazine et site Internet www.nouvelle-vie-magazine.fr.

REGLEMENT-CADRE. Jeux-concours Nouvelle Vie Magazine et site Internet www.nouvelle-vie-magazine.fr. REGLEMENT-CADRE Jeux-concours Nouvelle Vie Magazine et site Internet www.nouvelle-vie-magazine.fr. ARTICLE 1 : PRESENTATION DES SOCIETE ORGANISATRICES Blopresse au capital de 30.000, immatriculée au RCS

Plus en détail

Conditions générales de vente www.legitech.lu

Conditions générales de vente www.legitech.lu Conditions générales de vente www.legitech.lu Article 1 CHAMP D'APPLICATION ET MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toute commande passée

Plus en détail

Qui est Smart AdServer?

Qui est Smart AdServer? Qui est Smart AdServer? Smart AdServer développe et commercialise l'une des principales technologies d'adserving pour la gestion des campagnes en ligne pour les agences média et les éditeurs. Créée en

Plus en détail

Deux sites de contenu Premium Près de 8 millions de Visiteurs Uniques Une forte affinité sur les CSP+

Deux sites de contenu Premium Près de 8 millions de Visiteurs Uniques Une forte affinité sur les CSP+ 2014 T a r i f s Deux sites de contenu Premium Près de 8 millions de Visiteurs Uniques Une forte affinité sur les CSP+ Tarifs 2014 Répétition - Mémorisation Medium Rectangle Premium (300 x 250) Medium

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR, DE L OUTRE-MER, DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DE L IMMIGRATION Arrêté du 22 août 2011 fixant les tarifs de vente d espaces pour

Plus en détail

Collecter des profils OPT-IN qualifiés

Collecter des profils OPT-IN qualifiés Collecter des profils OPT-IN qualifiés sans aucun risque! une solution Collecter des profils OPT-IN qualifiés sans aucun risque Simple, Rapide & Efficace Qu est que la co-abonnement C est la mutualisation

Plus en détail

CIRCULAIRE AUX INTERMEDIAIRES AGREES N 2001-11 DU 4 MAI 2001

CIRCULAIRE AUX INTERMEDIAIRES AGREES N 2001-11 DU 4 MAI 2001 CIRCULAIRE AUX INTERMEDIAIRES AGREES N 2001-11 DU 4 MAI 2001 OBJET : Marché des changes et instruments de couverture des risques de change et de taux. Dans le cadre du renforcement de la libéralisation

Plus en détail

CIRCULAIRE AUX INTERMEDIAIRES AGREES N 2001-11 DU 4 MAI 2001

CIRCULAIRE AUX INTERMEDIAIRES AGREES N 2001-11 DU 4 MAI 2001 CIRCULAIRE AUX INTERMEDIAIRES AGREES N 2001-11 DU 4 MAI 2001 OBJET : Marché des changes et instruments de couverture des risques de change et de taux. Dans le cadre du renforcement de la libéralisation

Plus en détail

Siège social 18, rue de Belgique Isoraka - 101 Tananarive - Madagascar

Siège social 18, rue de Belgique Isoraka - 101 Tananarive - Madagascar Siège social 18, rue de Belgique Isoraka - 101 Tananarive - Madagascar Emplacement Dimensions Prix Slide* x3 Prix Fixe Durée 1 960x120 pixels + lien 35 000 ArTTC 90 000 ArTTC Mensuel 2 960x120 pixels +

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1. APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1.1- Les présentes conditions générales de vente (CGV) s appliquent aux produits vendus par la SARL Délices de l Arceau sous

Plus en détail

Code de conduite du Label de Qualité BeCommerce pour la Vente à

Code de conduite du Label de Qualité BeCommerce pour la Vente à Code de conduite du Label de Qualité BeCommerce pour la Vente à Distance January 1 2013 Le Code de conduite du label de qualité BeCommerce a pour objectif de poser les principes de base à respecter pour

Plus en détail

REGLEMENT JEU QUIZZ SMS +

REGLEMENT JEU QUIZZ SMS + REGLEMENT JEU QUIZZ SMS + ARTICLE 1 : PRESENTATION DE LA SOCIETE ORGANISATRICE La Société ESI au capital de 8000 Euros, RCS 493 029 433 PARIS, dont le siège social est 90 avenue du Maine 75014 PARIS, éditrice

Plus en détail

OUTILS DE COMMUNICATION

OUTILS DE COMMUNICATION 5I6I7 FÉVRIER LYON (FRANCE) OUTILS DE COMMUNICATION Contacts : Commercial et outils de communication payants : Anne SIZARET E-mail : anne@656editions.net Tel : + 33 (0)4 78 28 65 04 Apolline MINIER COTTIN

Plus en détail

Spécifications techniques

Spécifications techniques Spécifications techniques Décembre2009 1. Récapitulatif des formats : p2 1. Formats classiques p2 2. Formats Rich Média p2 2. Emplacements : p3 1. Directions.fr p3 2. Newsletter Directions p4 3. Contraintes

Plus en détail

Liste des FICHES PRATIQUES

Liste des FICHES PRATIQUES TOTAL CARDS ONLINE Liste des S PRATIQUES PRATIQUE 0 PRATIQUE 0 PRATIQUE 0 PRATIQUE 0 Comment se connecter à TOTAL Cards Online? Comment me retrouver sur le site TOTAL Cards Online? Comment créer une carte?

Plus en détail

Conditions Générales de Vente TENDANCE BALTIQUE

Conditions Générales de Vente TENDANCE BALTIQUE Conditions Générales de Vente TENDANCE BALTIQUE Préambule Les présentes conditions générales de vente sont conclues d une part par entre : - l entreprise TENDANCE BALTIQUE, dont le siège social se situe

Plus en détail

1 AVANTAGES DE VOTRE COMPTE CLUB

1 AVANTAGES DE VOTRE COMPTE CLUB 1 AVANTAGES DE VOTRE COMPTE CLUB Félicitation, vous êtes désormais identifié comme client privilégié «club» ce qui vous donne accès aux services de notre offre basique club et collectivité. Vous pouvez

Plus en détail

Description du Service Service de suppression certifiée des données :

Description du Service Service de suppression certifiée des données : Description du Service Service de suppression certifiée des données : Présentation du Service Dell a le plaisir de vous proposer un service de suppression certifiée des données (ci-après dénommé le «Service»

Plus en détail

OFFRE DE COMMUNICATION Offres spéciales pour les artistes PRIX VALABLES JUSQU AU 30 juin 2015

OFFRE DE COMMUNICATION Offres spéciales pour les artistes PRIX VALABLES JUSQU AU 30 juin 2015 OFFRE DE COMMUNICATION Offres spéciales pour les artistes PRIX VALABLES JUSQU AU 30 juin 2015 Or Loisirs depuis 2008 est partenaire des maisons de retraites, Ehpad, logements foyer, clubs du 3 ème âge.

Plus en détail

DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER BANNER

DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER BANNER DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER BANNER SUARL au capital de 5.000 Dinars R.C : B2726502005 - Code TVA : 920859RAM000 - C.C.B : BTE Sousse 24004001633251230168 Siège social : 4ème étage - Immeuble BOUHAJEB.

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE PRODUITS SUR INTERNET

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE PRODUITS SUR INTERNET CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE PRODUITS SUR INTERNET Article 1 : Objet et champ d'application Les présentes Conditions Générales de Vente s appliquent, sans restriction ni réserve à l ensemble des ventes

Plus en détail

TARIFS & CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Applicables à partir du 1 er janvier 2015

TARIFS & CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Applicables à partir du 1 er janvier 2015 TARIFS & CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Applicables à partir du 1 er janvier 2015 2015 NOS 5 MÉTIERS - Branding (display fixe et mobile) - Offres thématiques ou sur cibles - Opérations Spéciales - Expérience

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE D ESPACES PUBLICITAIRES SUR LE SITE INTERNET COMMENTKONFAIT.COM

CONDITIONS GENERALES DE VENTE D ESPACES PUBLICITAIRES SUR LE SITE INTERNET COMMENTKONFAIT.COM CONDITIONS GENERALES DE VENTE D ESPACES PUBLICITAIRES SUR LE SITE INTERNET COMMENTKONFAIT.COM Mise à jour août 2011 LE FAIT DE PASSER COMMANDE IMPLIQUE, DE LA PART DE L ANNONCEUR ET/OU DE SON MANDATAIRE,

Plus en détail

Conditions générales de don du WWF Belgique C.F.

Conditions générales de don du WWF Belgique C.F. Conditions générales de don du WWF Belgique C.F. 1. Primauté et acceptation des présentes conditions générales de don 1.1. Par «WWF» au sens des présentes conditions générales de don, on entend l ASBL

Plus en détail

Résumé du Programme de Warrants (bons d option ou certificats)

Résumé du Programme de Warrants (bons d option ou certificats) Résumé du Programme de Warrants (bons d option ou certificats) Le résumé suivant (le "Résumé") doit être lu comme une introduction au présent Prospectus lequel est soumis dans son intégralité aux réserves

Plus en détail

Site www.gentlemanselections.fr CONDITIONS GENERALES DE VENTE E-BOUTIQUE

Site www.gentlemanselections.fr CONDITIONS GENERALES DE VENTE E-BOUTIQUE Site www.gentlemanselections.fr CONDITIONS GENERALES DE VENTE E-BOUTIQUE Dernière mise à jour : Préambule GENTLEMAN SELECTIONS propose un site de commerce électronique accessible via le réseau internet

Plus en détail

REGLEMENT du jeu Gagner 1 an de loyer ou de mensualités. Le présent Règlement peut être consulté sur le site Internet www.habiter.lu/concours.

REGLEMENT du jeu Gagner 1 an de loyer ou de mensualités. Le présent Règlement peut être consulté sur le site Internet www.habiter.lu/concours. REGLEMENT du jeu Gagner 1 an de loyer ou de mensualités 1. Organisateur Le présent Règlement s applique à l action «Habiter.lu 1 an de loyer» («l Action») organisée par la société EDITUS LUXEMBOURG S.A.,

Plus en détail

Conditions générales de vente du site BLANCDIVOIRE.COM

Conditions générales de vente du site BLANCDIVOIRE.COM Conditions générales de vente du site BLANCDIVOIRE.COM Notre Service Client est à votre disposition pour toute question par e-mail via la rubrique Contact ou par téléphone au 33 (0)1 53 38 97 00. Veuillez

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES 1. GÉNÉRALITÉS ET DEFINITIONS

CONDITIONS GENERALES 1. GÉNÉRALITÉS ET DEFINITIONS 07/2015 CONDITIONS GENERALES 1. GÉNÉRALITÉS ET DEFINITIONS 1.1. Définitions 1.1.1. Le Centre de Formation à Distance, appartenant au groupe CFDF, société à responsabilité limitée de droit français dont

Plus en détail

Exit DOM 80. Enter SEPA DIRECT DEBIT : migration de la domiciliation belge.

Exit DOM 80. Enter SEPA DIRECT DEBIT : migration de la domiciliation belge. Exit DOM 80. Enter SEPA DIRECT DEBIT : migration de la domiciliation belge. Outre le virement européen et le paiement par carte, le SEPA Direct Debit (ou domiciliation européenne) a également été développé

Plus en détail

Conditions générales de la boutique en ligne Vemma Europe (www.vemma.eu)

Conditions générales de la boutique en ligne Vemma Europe (www.vemma.eu) Conditions générales de la boutique en ligne Vemma Europe () 1. Informations sur la société La boutique en ligne Vemma Europe, présente à l'adresse Web (ci-après, la «boutique en ligne»), est exploitée

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre la société Brico Dépôt au capital de 29 735 500 euros, S.A.S.U. dont le siège social est situé 30

Plus en détail

Table des Matières. Pages 3-4. A propos d emblue. Page 5. L environnement emblue. Création d une campagne d e-mail marketing. Pages 6-15.

Table des Matières. Pages 3-4. A propos d emblue. Page 5. L environnement emblue. Création d une campagne d e-mail marketing. Pages 6-15. MODE D EMPLOI Table des Matières Pages 3-4 A propos d emblue Page 5 L environnement emblue Pages 6-15 Création d une campagne d e-mail marketing Pages 16-17 Liste de contacts Pages 18-20 Résultats des

Plus en détail

Service de notification pour colis et Swiss-Express

Service de notification pour colis et Swiss-Express Service de notification pour colis et Swiss-Express Textes des notifications Textes des messages pour la notification par SMS Dans les SMS, il n est pas possible d insérer des retours à la ligne. L URL

Plus en détail

Charte pour la communication sur internet des entreprises pharmaceutiques

Charte pour la communication sur internet des entreprises pharmaceutiques DIRECTION DE L EVALUATION DE LA PUBLICITE, DES PRODUITS COSMETIQUES ET DES BIOCIDES Charte pour la communication sur internet des entreprises pharmaceutiques Préambule Mise à jour 2010 Au plan mondial,

Plus en détail

DESCRIPTION GENERALE DU FONCTIONNEMENT FISCAL DU SYSTEME DE LIQUIDATION X/N

DESCRIPTION GENERALE DU FONCTIONNEMENT FISCAL DU SYSTEME DE LIQUIDATION X/N Annexe 3.0. DESCRIPTION GENERALE DU FONCTIONNEMENT FISCAL DU SYSTEME DE LIQUIDATION X/N Modalités fiscales du fonctionnement du système de liquidation mentionné à l'article 1er, 1 de la loi du 6 août 1993

Plus en détail

Code des Usages de la Publicité sur le Lieu de Vente

Code des Usages de la Publicité sur le Lieu de Vente Code des Usages de la Publicité sur le Lieu de Vente Le présent CODE des USAGES a pour objet de rassembler les usages et de préciser les conditions de vente et de prestations des PROFESSIONNELS qui créent,

Plus en détail

REGLEMENT CADRE JEU 500 Euro à gagner ARTICLE 1 LA SOCIETE ORGANISATRICE

REGLEMENT CADRE JEU 500 Euro à gagner ARTICLE 1 LA SOCIETE ORGANISATRICE 1 REGLEMENT CADRE JEU 500 Euro à gagner ARTICLE 1 LA SOCIETE ORGANISATRICE Mondadori France Digital SNC au capital social de 50.000 Euros, dont le siège social est sis au 48 rue Guynemer 92865 ISSY-LES-MOULINEAUX

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE ARTICLE 1 : OBJET - CHAMP D APPLICATION 1.1. Les présentes conditions générales de vente s appliquent à toutes les ventes conclues à distance par la société Tant qu il y aura

Plus en détail

TARIFS 2014 LA REVUE DU DIGITAL. Presse Digitale OFFRES COMMERCIALES ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE. -Applicables au 1 er juin 2014-

TARIFS 2014 LA REVUE DU DIGITAL. Presse Digitale OFFRES COMMERCIALES ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE. -Applicables au 1 er juin 2014- TARIFS 2014 Presse Digitale OFFRES COMMERCIALES ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE -Applicables au 1 er juin 2014- Contact : Service Commercial 06 11 31 21 60 Le n 1 de l information sur le Business Connecté

Plus en détail

Tarifs Bruts et Conditions Commerciales

Tarifs Bruts et Conditions Commerciales Tarifs display Tarifs mobile Conditions générales de vente Spécifications techniques Tarifs Bruts et Conditions Commerciales applicables à partir du er janvier 2 Philippe Framezelle - Directeur de la régie

Plus en détail

Règlement d utilisation de TaxiBus Table des matières

Règlement d utilisation de TaxiBus Table des matières Règlement d utilisation de TaxiBus Table des matières Table des matières... 0 Préambule... 1 Article 1 : Objet... 1 Article 2 : Modalités d accès au service... 2 2.1 - Personnes autorisées... 2 2.2 - Inscription

Plus en détail

ADHESION AU SYSTEME DE PAIEMENT PAR CARTES BANCAIRES CB CONDITIONS GENERALES D'ADHESION AU SYSTEME DE PAIEMENT A DISTANCE PAR CARTES BANCAIRES CB

ADHESION AU SYSTEME DE PAIEMENT PAR CARTES BANCAIRES CB CONDITIONS GENERALES D'ADHESION AU SYSTEME DE PAIEMENT A DISTANCE PAR CARTES BANCAIRES CB ADHESION AU SYSTEME DE PAIEMENT PAR CARTES BANCAIRES CB CONDITIONS GENERALES D'ADHESION AU SYSTEME DE PAIEMENT A DISTANCE PAR CARTES BANCAIRES CB GENERALITES 1) Par «accepteur» il faut entendre non seulement

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Conditions générales de vente Les présentes conditions générales de vente régissent la vente de produits sur le site 1KMAPIEDS.COM / 1 KM A PIEDS SARL (détenteur du site Internet 1KMAPIEDS.com) SARL au

Plus en détail

Contrat de conception, reéalisation et hébergement de site web

Contrat de conception, reéalisation et hébergement de site web infos@droitbelge.net Contrat de conception, reéalisation et hébergement de site web Auteur: Me Frédéric Dechamps, avocat (Bruxelles) E-mail: fd@lex4u.com Tel: + 32 2 340 97 04 Web: www.lex4u.com AVERTISSEMENT

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ACCES ET D UTILISATION DE GESPODO, PLATEFORME ET LOGICIEL DE GESTION DE CABINET DE PODOLOGIE

CONDITIONS GENERALES D ACCES ET D UTILISATION DE GESPODO, PLATEFORME ET LOGICIEL DE GESTION DE CABINET DE PODOLOGIE 1 CONDITIONS GENERALES D ACCES ET D UTILISATION DE GESPODO, PLATEFORME ET LOGICIEL DE GESTION DE CABINET DE PODOLOGIE Article 1. Acceptation des conditions générales En cochant la case «J accepte les conditions

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Conditions générales de vente Préambule : Coordonnées de la société Lingari Sport Oréalys 27 avenue Mercure 31 130 Quint Fonsegrives Tél : 05 62 16 07 95 Fax : 05 62 16 64 75 Conditions générales applicables

Plus en détail

LA GARANTIE LÉGALE DU VENDEUR

LA GARANTIE LÉGALE DU VENDEUR LA GARANTIE LÉGALE DU VENDEUR Tous les produits achetés auprès d'apple, y compris les produits qui ne sont pas de la marque Apple, bénéficient de la garantie légale de conformité de 2 ans du vendeur, prévue

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1. Domaine d application Le Vendeur est la société «COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME», association dont le siège social est situé à ALENCON (61000) 86 rue St Blaise. Le site

Plus en détail

Tarifs de Publicité. www.hr-infos.fr. Présentation... 2 Tarifs. Bon de commande... 7 Conditions générales de vente... 8

Tarifs de Publicité. www.hr-infos.fr. Présentation... 2 Tarifs. Bon de commande... 7 Conditions générales de vente... 8 www.hr-infos.fr Tarifs de Publicité Présentation... 2 Tarifs 1. Site Internet... 3 2. Newsletter... 4 3. Publi-reportages audio et vidéo... 5 4. Campagne d e-mailing et de newsletters... 6 Bon de commande...

Plus en détail

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par SUD LOGICIEL GESTION.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par SUD LOGICIEL GESTION. Conditions générales de vente de SUD LOGICIEL GESTION Les présentes conditions de vente sont conclues d une part par la société SUD LOGICIEL GESTION. au capital de 3000 euro dont le siège social est à

Plus en détail

La dématérialisation des emprunts émis ou garantis par l'etat.

La dématérialisation des emprunts émis ou garantis par l'etat. La dématérialisation des emprunts émis ou garantis par l'etat. Luc Janssens chef du service Titres 2011-01-27 Types d'emprunts concernés Titres fongibles: Bons d'etat Titres non fongibles: Emprunts à Lots

Plus en détail

En un coup d œil le descriptif de la solution OpenERP

En un coup d œil le descriptif de la solution OpenERP En un coup d œil le descriptif de la solution OpenERP OpenERP est une suite complète d'applications business. Elle permet entre autre de gérer les ventes, le CRM, les projets, le ou les entrepôt(s), les

Plus en détail

YICCA 2015 Young International Contest of Contemporary Art

YICCA 2015 Young International Contest of Contemporary Art YICCA 2015 Young International Contest of Contemporary Art Art. 1 BUTS L'objectif de ce concours est de promouvoir les artistes inscrits, en leur donnant la possibilité de s'introduire dans le marché de

Plus en détail

Les mises à disposition de personnels ou de matériels

Les mises à disposition de personnels ou de matériels Les mises à disposition de personnels ou de matériels Les associations sont souvent confrontées à des besoins précis et ponctuels en matériel ou en personnel. Or, l'achat, la location ou l'embauche s'avèrent

Plus en détail

Texte de l'arrêté "Site e-business"

Texte de l'arrêté Site e-business Texte de l'arrêté "Site e-business" Arrêté relatif à l'octroi d'une prime aux entreprises qui créent un site e-business tel que modifié par l'arrêté du 15 juin 2006 (MB 12.07.2006) Le Gouvernement wallon,

Plus en détail

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Notice de présentation La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Avril 2015 Table des matières Présentation générale... 3 La mise à jour de votre référence bancaire... 4 1. Créer une nouvelle

Plus en détail

Préambule. 2. Objet. 3. Destinataires des offres

Préambule. 2. Objet. 3. Destinataires des offres Préambule Ulmann a pour activité la revente et la distribution de cadeaux et objets publicitaires et de cadeaux d affaires de marques, exclusivement à des acheteurs agissant à titre professionnel et non

Plus en détail

Conditions générales relatives à l'enregistrement de noms de domaine

Conditions générales relatives à l'enregistrement de noms de domaine Version Dec 2007 Article 1. Définitions Preneur de licence : personne morale ou physique avec laquelle est conclu le présent contrat. Registry : personne morale gérant et administrant le domaine en amont.

Plus en détail

CONDITION GENERALES DE VENTES V1.3 CONDITIONS MAINTENANCE V1.3 NOTE SUR LE PIRATAGE V1.2

CONDITION GENERALES DE VENTES V1.3 CONDITIONS MAINTENANCE V1.3 NOTE SUR LE PIRATAGE V1.2 CONDITION GENERALES DE VENTES V1.3 CONDITIONS MAINTENANCE V1.3 NOTE SUR LE PIRATAGE V1.2 ARTICLE 1 : Généralités Les installations téléphoniques et informatiques relevant des industries mécaniques et électriques

Plus en détail

EBS 204 E C B S. Publication : Novembre 96

EBS 204 E C B S. Publication : Novembre 96 EBS 204 E C B S Publication : Novembre 96 Traduction française de la norme internationale produite par le CENB en novembre 1996 0 INTRODUCTION 1 DOMAINE D'APPLICATION 2 REFERENCES NORMATIVES 3 DEFINITIONS

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. L application VAZEE et le site internet www.vazee.fr sont édités par :

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. L application VAZEE et le site internet www.vazee.fr sont édités par : CONDITIONS GENERALES D UTILISATION ARTICLE PREMIER Mentions légales L application VAZEE et le site internet www.vazee.fr sont édités par : VAZEE Société par actions simplifiée au capital de 56.000 euros,

Plus en détail

Traitement des cartes retenues ou oubliées et de l argent non retiré ou oublié au Bancomat

Traitement des cartes retenues ou oubliées et de l argent non retiré ou oublié au Bancomat Traitement des cartes retenues ou oubliées et de l argent non retiré ou oublié au Bancomat Le présent aide-mémoire décrit le traitement des cartes retenues au Bancomat ou reprises par celui-ci en raison

Plus en détail

Édition Nationale PUBLICITÉ COMMERCIALE TARIFS 2015 (BRUT HT) Formats standard. Emplacements Premium. événementiels (nous consulter)

Édition Nationale PUBLICITÉ COMMERCIALE TARIFS 2015 (BRUT HT) Formats standard. Emplacements Premium. événementiels (nous consulter) PUBLICITÉ COMMERCIALE TARIFS 2015 (BRUT HT) Édition Nationale Formats standard Page 119 700 1* *Coefficient vs simple page quadri Double page 239 400 2* 1/2 page 90 800 0,76* 1/4 page 53 300 0,45* 1/8

Plus en détail

CONTRAT DE SOUSCRIPTION OFFRE PUSH-CLASSIQUE

CONTRAT DE SOUSCRIPTION OFFRE PUSH-CLASSIQUE CONTRAT DE SOUSCRIPTION OFFRE PUSH-CLASSIQUE ANNEXE 5 : CONDITIONS SPECIFIQUES AUX APPLICATIONS DE CAT. 3 V7.0 () Bouygues Telecom Société anonyme au capital de 616 661 789.28, immatriculée au RCS Nanterre

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1 ) Définitions CONDITIONS GENERALES DE VENTE Les termes ci-après définis auront dans les présentes Conditions Générales de Vente les significations suivantes : Vendeur : la société 37DEUX, société à responsabilité

Plus en détail

Règlement Spécifique DB Titanium Card

Règlement Spécifique DB Titanium Card Deutsche Bank Règlement Spécifique DB Titanium Card AVRIL 2015 Deutsche Bank AG est un établissement de crédit de droit allemand, dont le siège social est établi 12, Taunusanlage, 60325 Francfort-sur-le-Main,

Plus en détail

FileMaker Server 13. Guide de configuration de l'installation réseau

FileMaker Server 13. Guide de configuration de l'installation réseau FileMaker Server 13 Guide de configuration de l'installation réseau 2007-2013 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054 FileMaker et Bento

Plus en détail

Tarif MediaSpecs plate-forme - 2015 Valable à partir du 01/01/2015

Tarif MediaSpecs plate-forme - 2015 Valable à partir du 01/01/2015 Tarif MediaSpecs plate-forme - 2015 Valable à partir du 01/01/2015 Information générale MediaSpecs.fr comprend deux grands volets pour les spécialistes des médias: 1. Une base de données on-line 2. Une

Plus en détail

Conditions Générales de Vente ONBOARD Régie

Conditions Générales de Vente ONBOARD Régie Conditions Générales de Vente ONBOARD Régie Préambule : Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à tous les Annonceurs, tous les Mandataires et tous les Clients, et peuvent être complétées

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE - FORMATION CERTIFIANTE INTENSIVE DE COACH SANE CYCLE 2 -

DOSSIER DE CANDIDATURE - FORMATION CERTIFIANTE INTENSIVE DE COACH SANE CYCLE 2 - DOSSIER DE CANDIDATURE POUR LA FORMATION CERTIFIANTE INTENSIVE DE COACH SANE CYCLE 2 Dossier d inscription à renvoyer par courrier à : Mani Coaching Institut Alexandra GAÏTELLI 14/16, rue du Faubourg Saint

Plus en détail

COLLÈGE DE MAISONNEUVE

COLLÈGE DE MAISONNEUVE 410-802-MA Plan de cours Durée : 45 heures 2-1-2 Professeur : Hugo Bélanger hugo@hugobelanger.com COLLÈGE DE MAISONNEUVE 3800, rue Sherbrooke Est Montréal (Québec) H1X 2A2 Téléphone : (514) 254 7131 Télécopieur

Plus en détail

Archive ouverte UNIGE Procédure pour le dépôt d un document

Archive ouverte UNIGE Procédure pour le dépôt d un document Archive ouverte UNIGE Procédure pour le dépôt d un document 1. Le formulaire de dépôt est accessible directement depuis l'archive ouverte UNIGE : http://archive-ouverte.unige.ch Archive ouverte UNIGE Comment

Plus en détail

TARIFS ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 2015

TARIFS ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 2015 TARIFS ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 2015 CONFIANCE LIEN EFFICACITE EN FRANCE Un pure player puissant 7 ème Groupe Internet 11 ème Groupe Vidéo 20,4 M VU 350 M Pages Vues 20 ème Groupe Mobile Sources

Plus en détail

ING Luxembourg - Visa DECLARATION DE SINISTRE (Page 1 sur 14) Numéro de police 2040110

ING Luxembourg - Visa DECLARATION DE SINISTRE (Page 1 sur 14) Numéro de police 2040110 DECLARATION DE SINISTRE (Page 1 sur 14) Madame, Monsieur, Afin d introduire un dossier sinistre auprès de AIG, veuillez envoyer cette déclaration dûment remplie et signée avec toutes les pièces justificatives

Plus en détail

Conditions générales de vente Traceur Direct

Conditions générales de vente Traceur Direct Conditions générales de vente Traceur Direct Les ventes en ligne effectuées sur le site "www.traceurdirect.com" sont à destination de la France Métropolitaine en franco de port à partir de 185 euros hors

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE MAINTENANCE DES LOGICIELS

CONDITIONS GENERALES DE MAINTENANCE DES LOGICIELS CONDITIONS GENERALES DE MAINTENANCE DES LOGICIELS Article 1 Objet Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les conditions et le contenu des prestations de maintenance fournies par la

Plus en détail

Conditions Générales d Intervention du CSTB pour la délivrance d une HOMOLOGATION COUVERTURE

Conditions Générales d Intervention du CSTB pour la délivrance d une HOMOLOGATION COUVERTURE DEPARTEMENT ENVELOPPES ET REVETEMENTS Constructions Légères et Couvertures Conditions Générales d Intervention du CSTB pour la délivrance d une HOMOLOGATION COUVERTURE Livraison Cahier V1 de Mars 2010

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les prestations de services de la société Ether Création sont effectuées. 1 - Généralités

Plus en détail

Le RTB pour les débutants

Le RTB pour les débutants Guide Le RTB pour les débutants -Tradelab- Le RTB Le Real Time Bidding est un mode d achat programmatique d espaces publicitaires en temps réel, sur inventaires web et mobile, en formats Display et Vidéo.

Plus en détail

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES DES FORMATS PUBLICITAIRES

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES DES FORMATS PUBLICITAIRES SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES DES FORMATS PUBLICITAIRES DIRECTIVES COMMUNE POIDS Display Standard: 70 KB Display «Expandable»: 115 KB Video: 40 MB Video Mobile: 3 MB Performance: 30 KB Mobile: voir page 9

Plus en détail

Spécificités techniques JANVIER 2013

Spécificités techniques JANVIER 2013 Spécificités techniques JANVIER 2013 Spécificités techniques des bannières de la newsletter 100%MEDIA Supermegabanner : Taille = 728x180 / Format = gif / Poids Max = 35Ko Important : - Un lien de redirection

Plus en détail

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Abritel SAS 2012 Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, distribution ou transmission sous quelque forme que ce soit (photocopie, enregistrement,

Plus en détail

Paiement de factures aux entreprises créancières RBC Guide du client

Paiement de factures aux entreprises créancières RBC Guide du client Paiement de factures aux entreprises créancières RBC Guide du client Dernières mises à jour : aout 2014 Personnel et confidentiel Ce document contient des renseignements confidentiels et exclusifs, ainsi

Plus en détail

KITMÉDIA WEB. Le site de référence pour l industrie des communications, du marketing, de l interactif et du design au Québec.

KITMÉDIA WEB. Le site de référence pour l industrie des communications, du marketing, de l interactif et du design au Québec. KITMÉDIA WEB Le site de référence pour l industrie des communications, du marketing, de l interactif et du design au Québec. Impact : la référence de l industrie Infopresse.com est le site de référence

Plus en détail

Tarifs & Conditions Générales de Vente

Tarifs & Conditions Générales de Vente Tarifs & Conditions Générales de Vente Applicables au 1 er janvier 2014 *CGV applicables pour la commercialisation France. Autres pays, nous consulter. Les formats publicitaires (liste non exhaustive)

Plus en détail

Recommandation sur les communications à caractère publicitaire des contrats d assurance vie

Recommandation sur les communications à caractère publicitaire des contrats d assurance vie Recommandation sur les communications à caractère publicitaire des contrats d assurance vie 2015-R-01 du 12 février 2015 1. Contexte Les communications constituent la toute première étape de la relation

Plus en détail

CONTRAT DE SERVEUR DEDIE HEBERGEMENT GESTION DE NOM DE DOMAINE ET MAIL

CONTRAT DE SERVEUR DEDIE HEBERGEMENT GESTION DE NOM DE DOMAINE ET MAIL CONTRAT DE SERVEUR DEDIE HEBERGEMENT GESTION DE NOM DE DOMAINE ET MAIL Entre, DiffusionNet, SARL au capital de 7 700 uros, RCS 435 068 440 de Reims, Allée des Bleuets - 51400 LES PETITES LOGES, ci-après

Plus en détail

Politique d'exécution des ordres (Politique de meilleure exécution) Best Execution Policy. CapitalatWork SA CapitalatWork Foyer Group SA

Politique d'exécution des ordres (Politique de meilleure exécution) Best Execution Policy. CapitalatWork SA CapitalatWork Foyer Group SA Politique d'exécution des ordres (Politique de meilleure exécution) Best Execution Policy CapitalatWork SA CapitalatWork Foyer Group SA Novembre 2014 Le présent document est rendu accessible aux clients

Plus en détail

STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE

STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE STANDARDS PUBLICITAIRES POUR LA PUBLICITE SUR TELEPHONE MOBILE Edités par la Mobile Marketing Association France, juin 2010 http://www.mmafrance.org La Mobile Marketing Association France, association

Plus en détail