Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»"

Transcription

1 Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur Vous pouvez vous connecter au back-end avec votre nom d utilisateur et votre mot de passe. Si vous n avez pas de compte et c est votre première connexion, rendez-vous sur le site suivant afin de créer un compte et vous connecter au back-end du moteur de recherche : Veuillez y remplir les champs demandant votre identifiant, votre adresse ainsi que votre numéro de téléphone comprenant le préfixe téléphonique de votre pays.

2 2 / 31 Confirmer avec le bouton «Inscription». Vous recevrez par la suite un courriel avec votre validation. Vous pouvez ensuite vous connecter à l interface sur Vous êtes maintenant connecté. Entrez votre nom d utilisateur et le mot de passe qui vous a été envoyé par mail : Une fois connecté, rendez-vous sur votre profil afin d achever votre inscription.

3 3 / 31 2 Modification du profil Votre inscription étant achevée, rendez-vous directement sur votre profil. Plusieurs modifications peuvent être menées sur cette page. 2.1 Personnalisation des couleurs Personnalisez votre profil en un seul clic : choisissez un des huit spectres de couleurs disponibles.

4 4 / Enregistrement des noms, des informations contact et des données biographiques Noms Alors que le nom d utilisateur est automatiquement généré, vous pouvez entrer différents noms dans les champs donnés. Indications supplémentaires : Nom et prénom : interlocuteur Nom à afficher publiquement: nom de l organisateur Informations contact et informations biographiques Entrez dans le premier champ l adresse mail à laquelle on peut vous contacter. Insérez le lien du site Internet de votre organisation dans le champ suivant. Dans les deux champs «À propos de vous», écrivez une courte description publique de votre organisation à destination des autres utilisateurs. Le premier champ est réservé à la version allemande et le deuxième à sa traduction française.

5 5 / Gestion de compte Changement de mot de passe En cliquant sur le bouton «Générer un mot de passe», vous aurez la possibilité de changer votre mot de passe. Pour ce faire, entrez un nouveau mot de passe dans le nouveau champ Fermeture de plusieurs sessions Afin de fermer en toute sécurité les sessions ouvertes sur différents appareils, cliquez sur le champ «Me déconnecter partout ailleurs». Votre compte est ainsi protégé contre tout accès non autorisé. 2.4 Données contact supplémentaires Complétez vos données dans «Données contact supplémentaires» afin d ajouter un numéro de téléphone (attention au code pays!) ainsi que l adresse de votre organisation. Dans le champ «Chercher l adresse», entrez votre adresse actuelle et confirmez cette dernière en cliquant sur l adresse correcte de la liste ou en appuyant sur le bouton «Entrée».

6 6 / Ajout d un avatar Complétez votre profil en y ajoutant un avatar personnel. Cliquez tout d abord sur «Choisissez un fichier» et cherchez l image sur votre disque dur (formats acceptés : jpg, jpeg, png, gif; taille max.: 2048 KB). Confirmez en cliquant sur «Ouvrir», puis sur «Télécharger». Cliquez sur «Mettre à jour» afin d enregistrer toue modification :

7 7 / 31 3 Médias L onglet «Médias» comprend une bibliothèque de médias qui vous permet de visualiser et de gérer tous les fichiers téléchargés. Vous aurez aussi la possibilité de télécharger à par la suite différents types de fichiers destinés à une utilisation ultérieure.

8 8 / Aperçu des médias Afin d accéder à la bibliothèque de médias, cliquez sur «Bibliothèque». Vous obtiendrez ainsi des informations sur chaque fichier déjà téléchargé. À gauche se trouvent un aperçu des fichiers actuels, ainsi que le nom de l auteur. La date du téléchargement est située à droite Modification de l affichage La barre du haut vous permet de changer l affichage et l ordre des fichiers selon des critères donnés. Cliquez sur le symbole afin de visualiser les fichiers sans information complémentaire. Deux filtres se trouvent à côté : cliquez sur le champ à gauche pour filtrer selon le type de fichiers, et sur celui de droite afin de réduire votre sélection à une période particulière. Si vous souhaitez trouver des fichiers précis, entrez un ou deux mots-clés dans le champ de recherche à droite. Afin d afficher le nouvel aperçu, confirmer en cliquant sur «Filtrer».

9 9 / Gestion des données - Supprimer Dans le fichier «Choisir action» Cochez la case (en haut à gauche de chaque aperçu de fichier) des fichiers sur lesquels vous souhaitez effectuer une action. Puis cliquez sur «Appliquer».

10 10 / Ajout de fichiers Il existe deux façons d ajouter de nouveaux éléments à votre bibliothèque de médias : rendez-vous dans la bibliothèque, cliquez sur le champ «Ajouter». Vous passerez automatiquement à l étape suivante. Le menu latéral permet également d accéder à la fonction «Ajouter». Pour ce faire, allez dans «Médias» et cliquez sur le deuxième icône.

11 11 / 31 Vous pouvez maintenant déposer vos fichiers : Ajoutez le fichier souhaité soit en le tirant directement de l endroit où il est sauvegardé dans le champ correspondant, soit en cliquant sur «Choisir des fichiers» afin de chercher les fichiers sur le disque dur de votre ordinateur. Si le téléchargement échoue, vérifiez la taille de votre fichier elle ne doit pas excéder 8 MB. De plus, vous avez le choix entre l outil de mise en ligne multi-fichiers (utilisé automatiquement) et la méthode du navigateur. Cette dernière peut être configurée en cliquant sur «Méthode du navigateur». Afin de visualiser les fichiers dernièrement ajoutés, retournez à la bibliothèque de médias via le menu latéral.

12 12 / 31 4 Partenaires Le compte utilisateur permet de prendre facilement contact avec une organisation partenaire grâce à l onglet «Partenaires». Vous y trouverez un aperçu de vos partenaires communs ainsi qu un modèle de création de nouveau partenaire.

13 13 / Aperçu des partenaires La première sous-catégorie de l onglet «Partenaires» est l aperçu des partenaires déjà enregistrés Modification de l affichage Analogue à «3.1.1: Modification de l affichage» : comprend la possibilité de changer l aperçu ou l ordre des partenaires.

14 14 / Gestion générale des partenaires via le menu d action La gestion de vos partenaires s effectue de la même façon que celle des fichiers de la bibliothèque de médias. Après avoir cliqué sur le champ «Choisir action», une liste d actions s affiche. Choisissez l action souhaitée. Déterminez le titre à modifier et confirmez en cliquant sur «Appliquer».

15 15 / Gestion des profils des partenaires Dans «Partenaires», vous pourrez modifier la gestion du menu d action ainsi que chaque partenaire spécifiquement. Pour ce faire, survolez l organisation partenaire concernée avec le curseur sur la liste d aperçu. Les fonctions suivantes apparaissent : Modifier Choisissez «Modifier» (ou cliquez directement sur le titre) afin de mettre à jour les informations contact de votre partenaire. Cliquez sur le(s) champ(s) que vous souhaitez modifier, et remplacez le contenu.

16 16 / 31 Pour sauvegarder les modifications, cliquez sur «Mettre à jour». Vous pouvez avant cela obtenir un aperçu en cliquant sur «Prévisualiser les modifications». De plus, il est possible de modifier les indications de publication pour les partenaires. En un clic sur les champs correspondants, vous pouvez configurer les options de statut, de visibilité, de date de publication, ou d ajout d image. Il est également possible de mettre le contact à la corbeille à partir de cette fenêtre. Il est nécessaire de confirmer les modifications en cliquant sur «Mise à jour».

17 17 / 31 Si vous souhaitez ajouter une image au profil d un de vos partenaires (un logo, par exemple), cliquez sur «Mettre une image à la une». Vous serez automatiquement redirigé vers la bibliothèque de médias ; choisissez l image souhaitée et confirmer via «Mettre une image à la une» (en bas à droite). Alternative : téléchargez directement le fichier en cliquant sur «Envoyer des fichiers» et confirmez via «Mettre une image à la une» sur la fenêtre qui vient d apparaître.

18 18 / 31 Autres outils de gestion Modification rapide «Modification rapide» est un outil d actualisation efficace. Cette fonction vous permet de saisir, le cas échéant de changer, les informations actuelles concernant votre partenaire en un rien de temps. Confirmez les modifications en cliquant sur «Mettre à jour». Corbeille Au lieu de jeter le profil d un partenaire à la corbeille via la fenêtre «Publier», cliquez simplement sur «Corbeille».

19 19 / Création d un partenaire Analogue au téléchargement d un nouveau document : voir point «3.2: Ajout d un fichier» afin d apprendre comment créer un profil partenaire. Rendez-vous sur l aperçu partenaire ou profil partenaire et cliquez sur «[Partenaires] Créer». Le menu latéral vous permet également d accéder à la fonction «Créer». Pour ce faire, allez dans «Partenaires», puis cliquez sur le deuxième icône.

20 20 / 31 Vous avez maintenant accès au modèle «Nouveau partenaire». Afin de créer un nouveau contact, saisissez un nom et remplissez les champs suivants correspondant aux données contact. Pour sauvegarder et pour obtenir un aperçu du partenaire, se référer à «4.1.3 Gestion des profils des partenaires Modifier». Il en va de même pour la mise à jour de statut, de visibilité, de date de publication, ou d ajout d image. Attention : pour confirmer, cliquez sur le bouton «Publier» et non «Mettre à jour».

21 21 / 31 5 Rencontres Vous trouverez ci-dessous des instructions concernant les rencontres, qui sont au cœur de votre compte utilisateur. Dans ce menu se trouvent un aperçu de vos rencontres prévues ainsi qu un modèle de création de nouvelles rencontres.

22 22 / Aperçu des rencontres Afin d obtenir un aperçu global de vos rencontres, cliquez sur l onglet «Tous» Modification de l aperçu Analogue à 3/4.1.1: Modification de l affichage» : comprend la possibilité de changer l aperçu ou l ordre des rencontres.

23 23 / Gestion générale des rencontres via le menu d action La gestion des rencontres s effectue de la même façon que celle des fichiers de la bibliothèque de médias ou des partenaires. Après avoir cliqué sur le champ «Choisir action», une liste d actions s affiche Choisissez l action souhaitée. Déterminez le titre à modifier et confirmez en cliquant sur «Appliquer».

24 24 / 31 Affectation des deux versions Une fonction supplémentaire se trouve dans «Rencontres» : l affectation des deux versions du texte. Cliquez sur «+» afin d assigner un texte allemand à un texte français (et vice-versa). Important : les deux versions doivent déjà être saisies, le programme ne produit en effet pas de traduction automatique! Vous pourrez modifier ultérieurement les traductions en cliquant sur l icône du crayon Gestion des profils des rencontres Analogue à «4.1.3 Gestion des profils des partenaires» ; rendez-vous sur la gestion des rencontres : dans «Tous»», vous pourrez modifier chaque rencontre spécifiquement, en plus de la gestion du menu d action. Pour ce faire, survolez la rencontre concernée avec le curseur sur la liste d aperçu. Les fonctions suivantes apparaissent : Modifier Choisissez «Modifier» (ou cliquez directement sur le titre) afin de mettre à jour les informations concernant la rencontre. Cliquez sur le(s) champ(s) que vous souhaitez modifier, et remplacer le contenu :

25 25 / 31

26 26 / 31 Pour sauvegarder les modifications, cliquez sur «Appliquer». Vous pouvez avant cela obtenir un aperçu en cliquant sur «Prévisualiser les modifications». De plus, cette fenêtre permet de modifier les indications concernant la publication de rencontres. En un clic sur les champs correspondants, vous pouvez configurer les options de statut, de visibilité, de date de publication, ou d ajout d image. Il est également possible de mettre la rencontre à la corbeille à partir de cette fenêtre. Il est nécessaire de confirmer les modifications en cliquant sur «Mise à jour».

27 27 / 31 Le point «4.1.3 Gestion des profils des partenaires» vous donne sur la marche à suivre pour ajouter une image au profil d une rencontre ultérieure. Autres outils de gestion Modification rapide «Modification rapide» est un outil d actualisation efficace. Cette fonction vous permet de saisir, le cas échéant de changer, les informations concernant vos rencontres en un rien de temps. Confirmez les modifications en cliquant sur «Mettre à jour». Corbeille Au lieu de jeter une rencontre à la corbeille via la fenêtre «Publier», cliquez simplement sur «Corbeille». Afficher Avec la fonction «Afficher», vous accédez directement à la vue publique de la rencontre.

28 28 / Création d une rencontre Analogue au téléchargement d un nouveau fichier ou de la création d un partenaire. Voir point : «3/4.2: Ajout d un fichier/création d un partenaire» pour créer une rencontre. Rendez-vous dans l onglet «Rencontres» ou sur la page «Modifier la réunion» puis cliquez sur «Créer», vous serez redirigés sur «[Rencontres] Créer». Le menu latéral vous permet également d accéder à la fonction «Créer». Pour ce faire, allez dans «Rencontres», puis cliquez sur le deuxième icône.

29 29 / 31 Un modèle de «Nouvelle rencontre» s affichera alors. Afin de créer une nouvelle rencontre, saisissez un titre et remplissez les champs suivants. Type de champs Contrairement au modèle de profil de partenaires, la création d une rencontre comprend différents types de champs. Ainsi, un texte allemand peut être assigné à un texte français (et vice-versa) ; cela est possible via la saisie de titre :

30 30 / 31 Attention : cette réorganisation ne peut être effectuée que lorsque les deux versions sont entrées! Une alternative à la saisie directe dans le modèle se trouve au point «5.1.2 Gestion générale des rencontres via le menu d action Affectation des deux versions». Ce type de champs permet de choisir plusieurs catégories simultanément. Cochez les cases correspondant aux thèmes/groupes cibles. Si vous souhaitez supprimer un thème/groupe cible, cochez à nouveau la case correspondante.

31 31 / 31 Afin d intégrer des informations supplémentaires, ajoutez un lien (renvoyant par exemple à un article sur votre site Internet) ou un fichier (photos, PDF) en cliquant sur «Ajouter lien/fichier». Une description devra être saisie dans le champ prévu dans les deux cas. Important : il est nécessaire de saisir le lien complet afin qu il soit valide (par exemple « et non pas «dtfranzcafe.org»)! Quant à l ajout de fichiers, il est nécessaire de cliquer une deuxième fois sur le bouton blanc (qui vient d apparaître) après avoir sélectionné via la bibliothèque de médias ou le téléchargement direct. Pour supprimer un lien/fichier, placez le curseur sur le champ «Bezeichnung [Nom]» ou «Lien/fichier». Un «-» apparaît sur le bord droit. Cliquez dessus afin d ajouter un contenu. Il en va de même pour les champs suivants : «Partenaires de la rencontre» «Date de la rencontre» Vous disposez également de la possibilité d ajouter une galerie d images ; le champ correspondant se trouve à la toute fin du modèle. Sélectionnez les images toujours via la bibliothèque de médias ou via téléchargement direct. N oubliez pas de confirmer en cliquant sur «Choix». Avant de sauvegarder définitivement la rencontre ainsi créée, ajouter le nom d autres organisations qui participent à la rencontre à l aide de la liste de choix suivante. Utiliser ce champ lorsqu il s agit d une organisation non-enregistrée comme partenaire auparavant. Pour sauvegarder et pour obtenir un aperçu du partenaire, se référer à «5.1.3 Gestion des profils des rencontres Modifier». Il en va de même pour la mise à jour de statut, visibilité ou date de publication, ou l ajout d une image. Attention : pour confirmer, cliquez sur le bouton «Soumettre à relecture» et non «Mettre à jour».

MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE»

MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE» MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE» CrÉER VOTRE COMPTE Pour débuter une campagne de collecte de fonds, vous devez d abord créer votre compte afin que nous puissions valider vos informations. Pour procéder,

Plus en détail

FICHIERS ET DOSSIERS

FICHIERS ET DOSSIERS La différence entre fichier et dossier FICHIERS ET DOSSIERS La première notion à acquérir est la différence entre un dossier et un fichier Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Guide d utilisation des services My Office

Guide d utilisation des services My Office Guide d utilisation des services My Office Note importante : La version de ce guide d utilisation ne s applique qu à l interface RIA (Web 2.0) de My Office. Une section supplémentaire concernant l interface

Plus en détail

Merci de suivre les indications suivantes afin de créer votre compte membre :

Merci de suivre les indications suivantes afin de créer votre compte membre : Merci de suivre les indications suivantes afin de créer votre compte membre : La base de données a été mise à jour, toutefois si vous n arrivez pas à vous connecter ou si vous constatez une erreur dans

Plus en détail

Leçon N 5 PICASA Généralités

Leçon N 5 PICASA Généralités Leçon N 5 PICASA Généralités Avec cette leçon N 5, nous allons commencer l étude du traitement de vos photos avec le logiciel de GOOGLE, PICASA, que vous avez téléchargé dans la leçon N 3. 1 Présentation

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

Europresse.com. Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement. Votre meilleur outil de recherche en ligne. Guide version 1.

Europresse.com. Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement. Votre meilleur outil de recherche en ligne. Guide version 1. Europresse.com Pour les bibliothèques publiques et de l enseignement Votre meilleur outil de recherche en ligne Guide version 1.5 CEDROM-SNi Comprendre la page d accueil 1. Bandeau de navigation 2. Espace

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

Allocation Régionale de Recherche de Doctorat 2015

Allocation Régionale de Recherche de Doctorat 2015 DGA FEMCS DIRECTION DE L'ÉDUCATION Allocation Régionale de Recherche de Doctorat 2015 Guide de la téléprocédure - ARR - Session 2015 version 1.3 Table des matières 1 - Première étape : Inscription en ligne...3

Plus en détail

Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD)

Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD) Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD) Inscrit(e) comme étudiant(e) à l Université Michel de Montaigne Bordeaux 3, vous avez à votre disposition

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Guide de l utilisateur Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Chenelière Éducation est fière de vous présenter sa nouvelle plateforme i+ Interactif. Conçue selon vos besoins, notre

Plus en détail

Guide d utilisation IPAB-ASSOCIATION v5.0 GUIDE D UTILISATION. à destination des associations et organismes sans but lucratif.

Guide d utilisation IPAB-ASSOCIATION v5.0 GUIDE D UTILISATION. à destination des associations et organismes sans but lucratif. GUIDE D UTILISATION à destination des associations et organismes sans but lucratif Page 1 Table des matières I. Activation du compte Ipab-Association et première connexion... 4 1. L email d activation...

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF SOMMAIRE Sommaire... 2 Un espace de travail collaboratif, pourquoi faire?... 3 Créer votre espace collaboratif... 4 Ajouter des membres... 6 Utiliser

Plus en détail

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire L espace de stockage garantit aux utilisateurs une sauvegarde de leurs fichiers dans une arborescence à construire par eux-mêmes. L avantage de cet espace de stockage est son accessibilité de l intérieur

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : INTRODUCTION Richardson GMP Limitée est consciente de l importance

Plus en détail

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation Plateforme de support en ligne Guide d utilisation Sommaire Sommaire...2 Procédure de la plateforme de support...3 Accès à la plateforme de support en ligne...4 Créer un compte utilisateur...5 Oubli de

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace SOMMAIRE Accéder à votre espace client Les Fichiers communs Visualiser les documents Accéder à votre espace client Changer de Workspace Visualiser VOS documents Vous déconnecter ou revenir au tableau de

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

Fiches d aide à l utilisation

Fiches d aide à l utilisation alece.amd92.fr Un service proposé et géré par Liste des fiches d aide Fiche A. Se connecter à la plateforme... p. 3 Fiche B. Obtenir un code d accès pour la plateforme... p. 4 Fiche C. Rechercher des informations

Plus en détail

Présentation - Tableau de bord du CA Carrefour informationnel et documentaire des Laurentides

Présentation - Tableau de bord du CA Carrefour informationnel et documentaire des Laurentides [Texte] Présentation - Tableau de bord du CA Carrefour informationnel et documentaire des Laurentides Contenu Préambule... 3 Index... 3 Visualisation du rapport Cognos... 4 Réception du rapport par courrier

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft.

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. Accès MISE AU POINT FINANCIÈRE Guide de l utilisateur (V3) Octobre 2012 Page 2

Plus en détail

SFEA. Ce document peut être imprimé au format livret. Guide utilisateurs du site "Se Former en Alsace"

SFEA. Ce document peut être imprimé au format livret. Guide utilisateurs du site Se Former en Alsace SFEA Ce document peut être imprimé au format livret Guide utilisateurs du site "Se Former en Alsace" Version 1.2-28/11/2012 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION... 9 2 FONCTIONNALITES...10 3 CONNEXION A L APPLICATION...11

Plus en détail

Comment utiliser RoundCube?

Comment utiliser RoundCube? Comment utiliser RoundCube? La messagerie RoundCube est très intuitive et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. A. Découverte de l'environnement 1/ La barre d application

Plus en détail

Manuel utilisateur Réservation d un Court via Internet. Procédure PC/Tablette/Smartphone

Manuel utilisateur Réservation d un Court via Internet. Procédure PC/Tablette/Smartphone Manuel utilisateur Réservation d un Court via Internet Procédure PC/Tablette/Smartphone Connexion au site ADOC : Allez sur le site : https://adoc.app.fft.fr/adoc/ Entrez votre : Login = login de votre

Plus en détail

ACDQ : GUIDE DE CRÉATION DE VOTRE PAGE WEB

ACDQ : GUIDE DE CRÉATION DE VOTRE PAGE WEB Net + ACDQ : GUIDE DE CRÉATION DE VOTRE PAGE WEB Table des matières Connexion à l éditeur de page Web... 1 Création de la page Web... 2 Adresse Web... 3 Personnalisation de l adresse Web (Alias)... 3 Comment

Plus en détail

Manuel de formation WEB

Manuel de formation WEB Manuel de formation WEB Day & Ross marchandises générales Février 2014 Table des matières Introduction... 3 Pour suivre une expédition... 4 Pour ouvrir une session... 6 Paramètres et administration...

Plus en détail

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13 Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel www.appeldulivre.fr Page 1 sur 13 Bonjour, Bienvenue sur notre site sur lequel vous pouvez : rechercher des ouvrages demander des prix commander

Plus en détail

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1)

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) 1. Créer un compte 2 2. Ouvrir sa boîte de messagerie électronique 3 3. Comprendre la boîte de réception (1) 4 3.1. Lire un message

Plus en détail

Volet de visualisation

Volet de visualisation Mode emploi pour ajouter une adresse email (compte de messagerie) et envoyer un message avec Windows Live Mail Dans ce mode d emploi nous allons ajouter une adresse email (compte de messagerie) et aussi

Plus en détail

Guide de l Administrateur

Guide de l Administrateur Guide de l Administrateur 2014 Contenu Comment me connecter?... 3 Comment me déconnecter?... 3 Comment réinitialiser mon mot de passe?... 3 Comment modifier mon profil?... 3 Comment créer un produit?...

Plus en détail

Europresse.com. Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique. Consulter facilement la presse. Guide version 1.

Europresse.com. Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique. Consulter facilement la presse. Guide version 1. Europresse.com Pour bibliothèque d enseignement Pour bibliothèque publique Consulter facilement la presse Guide version 1.4 CEDROM-SNi Utiliser la «Recherche simple» La «Recherche simple» 1. Saisissez

Plus en détail

Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5

Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5 Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5 Document : Utilisation_avancee_SugarCRM_6-5.docx Page : 1 / 32 Sommaire Préambule... 3 I. Les rapports... 4 1. Les principes du générateur de rapports...

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Session découverte La Gestion des photos avec Windows Vista / Windows 7 et le traitements d images numériques 1 Généralités sur le jargon de l image numérique

Plus en détail

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 :

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 : CONSIGNE N 1 : Rédiger puis envoyer un nouveau message La fenêtre de la boîte de messagerie s affiche Cliquer sur «Ecrire» ou «Nouveau message» pour ouvrir cette nouvelle fenêtre. Ensuite, suivre cette

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des intermédiaires

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des intermédiaires GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des intermédiaires - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 JE GÈRE MON COMPTE... 5 JE GÈRE PLUSIEURS SIRET... 6 ENREGISTRER PLUSIEURS SIRET...

Plus en détail

Atelier Le gestionnaire de fichier

Atelier Le gestionnaire de fichier Chapitre 12 Atelier Le gestionnaire de fichier I Présentation Nautilus est un gestionnaire de fichiers pour l environnement de bureau Gnome. Il offre toutes les fonctions de gestion de fichier en local

Plus en détail

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud sommaire installer son logiciel PC : 3-9 / MAC : 15-19 définir ses répertoires à surveiller PC : 10-12

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

Le guide des parents

Le guide des parents Le guide des parents Chers parents, L établissement scolaire où votre enfant est scolarisé est équipé de la plateforme numérique itslearning. Cette plate-forme offre un ensemble de services vous aidant

Plus en détail

Un outil développé par

Un outil développé par Un outil développé par 1 SOMMAIRE Calendrier de campagne... 3 Identification... 4 Paramétrage... 5 Page d accueil... 5 Tableau de bord de la campagne... 6 Ciblage des clients... 7 Choix du format... 13

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide vous guide GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. Connection Webmail B. Les fonctions de base C. Composer un message D. Les fonctions supplémentaires 1. Le carnet d adresse a. Pour créer un nouveau

Plus en détail

Guide plateforme FOAD ESJ Lille

Guide plateforme FOAD ESJ Lille Guide plateforme FOAD ESJ Lille v. 1.2 «étudiants» septembre 2014 Réalisé par Maxime Duthoit Ingénieur pédagogique multimédia à l ESJ Lille Sommaire Introduction... 1 1. Accueil et connexion... 2 2. Accueil

Plus en détail

Thunderbird est facilement téléchargeable depuis le site officiel

Thunderbird est facilement téléchargeable depuis le site officiel 0BThunderbird : une messagerie de bureau simple et gratuite! Thunderbird est un logiciel de messagerie résident dans votre système, spécialisé dans la gestion des courriers électroniques. Thunderbird n

Plus en détail

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net Your Detecting Connection Manuel de l utilisateur support@xchange2.net 4901-0128-5 ii Table des matières Table des matières Installation... 4 Conditions d utilisation de XChange 2...4 Définir vos Préférences

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» La Gestion des photos avec Windows 7 1 Généralités sur le jargon de l image numérique Les différents formats d image : o BMP : il s'agit

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22 Table des matières Avez-vous besoin d aide?... 3 Exigences informatiques... 4 Navigateurs acceptés...

Plus en détail

Mobility Tool + : mode d emploi

Mobility Tool + : mode d emploi Mobility Tool + : mode d emploi 1. Qu est ce que le Mobility Tool + (MT+)? Il s agit d une plateforme en ligne dédiée à la gestion et au «reporting» des projets soutenus dans le cadre d Erasmus+. Une fois

Plus en détail

CREATION DMP En Accès Web

CREATION DMP En Accès Web Création DMP en accès Web Modification : CREATION DMP En Accès Web 01.1 25/10/2012 E.Blot Modification du document 01.0 11/06/2012 E.Blot Création du document Version Date Etabli par Approuvé par Observations

Plus en détail

Création de maquette web

Création de maquette web Création de maquette web avec Fireworks Il faut travailler en 72dpi et en pixels, en RVB Fireworks étant un logiciel dédié à la création de maquettes pour le web il ne propose que les pixels pour le texte

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service

Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service la manière de configurer vos conférences dépend du type de service auquel vous avez souscrit. Regardez les documents d information contenant

Plus en détail

Utilisation du site de retours Lexibook

Utilisation du site de retours Lexibook 1 Utilisation du site de retours Lexibook Se connecter au site 2 Remplir une demande de retour 3 Soumettre une demande de retour 4 Sauvegarder une demande de retour 4 Vérifier la validation d une demande

Plus en détail

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER FIREFOX Le certificat InVS, indispensable pour vous connecter au portail d authentification de l InVS, ne peut être récupéré qu une seule

Plus en détail

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Commencer avec Allplan Exchange Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Pour s enregistrer Vous avez besoin d un compte utilisateur valide pour Allplan Connect Vous

Plus en détail

Manuel utilisateur Portail SAP

Manuel utilisateur Portail SAP Manuel utilisateur Portail SAP Procédures demande d achats Manuel Utilisateur SmileySup - Portail SAP v1.0 1/31 1. Table des matières 1. Table des matières... 2 2. Introduction... 3 3. Vue processus...

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

GESTION DU LOGO. 1. Comment gérer votre logo? 2. 2.1. Format de l image 7 2.2. Dimensions de l image 8 2.3. Taille de l image 9

GESTION DU LOGO. 1. Comment gérer votre logo? 2. 2.1. Format de l image 7 2.2. Dimensions de l image 8 2.3. Taille de l image 9 GESTION DU LOGO 1. Comment gérer votre logo? 2 1.1. Insérer un logo 3 1.1.1. Insérer un logo dans le bandeau 3 1.1.2. Insérer un logo dans les éditions 4 1.2. Supprimer un logo 6 1.2.1. Supprimer un logo

Plus en détail

Avec PICASA. Partager ses photos. Avant de commencer. Picasa sur son ordinateur. Premier démarrage

Avec PICASA. Partager ses photos. Avant de commencer. Picasa sur son ordinateur. Premier démarrage Avant de commencer Picasa est avant un logiciel que l'on peut installer sur son ordinateur et qui permet de transférer ses photos dans un espace pouvant être partagé sur Internet. Picasa sur son ordinateur.

Plus en détail

PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE

PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE Doodle est un service en ligne gratuit permettant de proposer à plusieurs invités différents jours et heures de rendez vous afin que chacun puisse choisir les dates qui

Plus en détail

Formation. Module WEB 4.1. Support de cours

Formation. Module WEB 4.1. Support de cours Formation Module WEB 4.1 Support de cours Rédacteur Date de rédaction F.CHEA 08/02/2012 Les informations contenues dans ce document pourront faire l'objet de modifications sans préavis Sauf mention contraire,

Plus en détail

Comment se connecter au VPN ECE sous vista

Comment se connecter au VPN ECE sous vista Comment se connecter au VPN ECE sous vista Pour commencer, aller dans le Centre de Réseau et partage (qui est aussi accessible via le panneau de configuration onglet internet et réseau), en faisant clic

Plus en détail

Taxnet Pro. Fiche de consultation rapide

Taxnet Pro. Fiche de consultation rapide Taxnet Pro Fiche de consultation rapide Taxnet Pro Comment créer mon compte OnePass et ouvrir ou fermer une session dans Taxnet Pro? Tous les utilisateurs de Taxnet Pro doivent créer un compte OnePass

Plus en détail

Guide de prise en main Windows 8

Guide de prise en main Windows 8 Guide de prise en main Windows 8 Découvrez le nouveau Windows Premiers pas La barre d icônes Commandes Applications Bureau Zoom sémantique Dernière application utilisée Fermer une application Défilement

Plus en détail

FICHE 17 : CREER UN SITE WEB

FICHE 17 : CREER UN SITE WEB Publisher permet de créer des sites web. FICHE 17 : CREER UN SITE WEB Créez une nouvelle composition et choisissez Site web. Vous avez le choix entre utiliser le générateur rapide de site web, créer un

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Activer votre pack Marchés Online Publier vos avis sur www.marchesonline.com Profiter des services associés

GUIDE D UTILISATION. Activer votre pack Marchés Online Publier vos avis sur www.marchesonline.com Profiter des services associés GUIDE D UTILISATION Activer votre pack Marchés Online Publier vos avis sur www.marchesonline.com Profiter des services associés Mise à jour 3 juillet 2015 Récapitulatif de l ensemble des services disponibles

Plus en détail

3 : créer de nouveaux onglets dans Netvibes Cliquer sur le bouton «+» et renommer le nouvel onglet (par exemple Encyclopédies en ligne)

3 : créer de nouveaux onglets dans Netvibes Cliquer sur le bouton «+» et renommer le nouvel onglet (par exemple Encyclopédies en ligne) Créer son portail d information privé et public avec Netvibes 1 : création d un compte : 2 2 : nommer votre espace Netvibes personnel 2 3 : créer des onglets pour classer les informations en ligne : 2

Plus en détail

Création d un site Internet

Création d un site Internet Création d un site Internet Weebly.com Johanne Raymond Collège Lionel Groulx, mai 2010 Service du soutien à l enseignement et Plan de réussite Ouvrir un compte sur Weebly... 1 Modifier le modèle... 2 Ajouter

Plus en détail

Le service de création de site Internet : Mode d emploi. La Création de Site Internet

Le service de création de site Internet : Mode d emploi. La Création de Site Internet Le service de création de site Internet : Mode d emploi Sommaire 1) Comment se connecter à votre interface client? 2) Comment démarrer la création de votre site Internet? 3) Comment gérer les pages de

Plus en détail

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur 1 Le logiciel SuiviProspect permet le suivi des prospects, mais aussi des clients et fournisseurs; il s agit des contacts. Le logiciel permet l envoi de courrier,

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e GUIDE DE DÉMARRAGE SitagriPro Infinite Un service FINANCEAGRI c o r p o r a t e SOMMAIRE ÉTAPE 1 : Installation... p.3 1. Introduction 2. Connexion à SitagriPro Infinite ÉTAPE 2 : Identification... p.5

Plus en détail

COMMENT AJOUTER DES ENTREPRISES À VOTRE PORTEFEUILLE DE SURVEILLANCE. 05/01/2015 Creditsafe France

COMMENT AJOUTER DES ENTREPRISES À VOTRE PORTEFEUILLE DE SURVEILLANCE. 05/01/2015 Creditsafe France COMMENT AJOUTER DES ENTREPRISES À VOTRE PORTEFEUILLE DE SURVEILLANCE Mise à jour Auteur 05/01/2015 Creditsafe France Mettre des entreprises sous surveillance Il existe plusieurs façons de placer des entreprises

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

Réglages du portail de P&WC

Réglages du portail de P&WC Réglages du portail de P&WC Afin de régler votre navigateur Internet Explorer et de résoudre quelques problèmes spécifiques que les utilisateurs du portail de P&WC pourraient éprouver, nous vous recommandons

Plus en détail

Comment utiliser WordPress»

Comment utiliser WordPress» Comment utiliser WordPress» Comment utiliser WordPress» Table des matières» Table des matières Guide de démarrage rapide»... 2 Tableau de bord de WordPress»... 3 Rédiger un article»... 3 Modifier l article»...

Plus en détail

Administration du site (Back Office)

Administration du site (Back Office) Administration du site (Back Office) A quoi sert une interface d'administration? Une interface d'administration est une composante essentielle de l'infrastructure d'un site internet. Il s'agit d'une interface

Plus en détail

ACCÈS À MOODLE PAR INTERNET PROCÉDURE POUR LES ÉTUDIANTES ET LES ÉTUDIANTS POUR SE DOTER D UN NOUVEAU MOT DE PASSE

ACCÈS À MOODLE PAR INTERNET PROCÉDURE POUR LES ÉTUDIANTES ET LES ÉTUDIANTS POUR SE DOTER D UN NOUVEAU MOT DE PASSE ACCÈS À MOODLE PAR INTERNET PROCÉDURE POUR LES ÉTUDIANTES ET LES ÉTUDIANTS POUR SE DOTER D UN NOUVEAU MOT DE PASSE 1) Dans votre navigateur web (idéalement Firefox), tapez l adresse de la page d accueil

Plus en détail

Des outils numériques simples et conviviaux!

Des outils numériques simples et conviviaux! Des outils numériques simples et conviviaux! 1 La clé USB en bref La clé USB vous permet : n De projeter, avec ou sans tableau blanc interactif (TBI), les pages du livre numérique. n De naviguer facilement

Plus en détail

Sauvegarder sa messagerie Outlook 2010

Sauvegarder sa messagerie Outlook 2010 Messagerie Outlook 2010 Solutions informatiques w Procédure Sauvegarder sa messagerie Outlook 2010 1/8 Sommaire SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Définir la version d Outlook... 3 3... 5 2/8 1 Introduction

Plus en détail

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5 ESTRA SOMMAIRE Introduction :... 3 L accès à Estra et à votre propre espace... 4 Connexion... 4 Votre espace personnel... 5 Home d Estra et Fonctions generales... 7 Home... 7 Rechercher un document...

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE Cher client, Merci d entrer avec l équipe de Dakota dans l ère novatrice du commerce par internet. Ce document va vous guider dans les diverses opérations relatives

Plus en détail

Intégrer des médias. Plateforme e-tourisme. demo.minisites.encharentemaritime.com

Intégrer des médias. Plateforme e-tourisme. demo.minisites.encharentemaritime.com demo.minisites.encharentemaritime.com Insérer des photos Illustrez vos contenus en intégrant Depuis la barre d administration Vous pouvez télécharger des fichiers depuis votre ordinateur ou choisir des

Plus en détail

Guide plate-forme irptesting.com

Guide plate-forme irptesting.com Guide plate-forme irptesting.com Section 1. Comment vous rendre sur la plate-forme Section 2. Comment créer une nouvelle entreprise/groupe Section 3. Comment créer un nouveau candidat Section 4. Comment

Plus en détail

Scénario de prise en main DataCar CRM v2.3 Gamme SFA

Scénario de prise en main DataCar CRM v2.3 Gamme SFA Scénario de prise en main DataCar CRM v2.3 Gamme SFA 1 - Présentation et Restriction Vous venez d obtenir vos accès à l application DataCar CRM. Vous trouverez dans ce document un scénario de prise en

Plus en détail

ONe Key ID Compte InfoCentre pour les entreprises Compte auprès du ministère de l Environnement (MEO)

ONe Key ID Compte InfoCentre pour les entreprises Compte auprès du ministère de l Environnement (MEO) Pour avoir accès au Registre environnemental des activités et des secteurs (REAS), vous aurez besoin des éléments suivants : ONe Key ID Compte InfoCentre pour les entreprises Compte auprès du ministère

Plus en détail

Manuel d utilisation de l outil collaboratif

Manuel d utilisation de l outil collaboratif Manuel d utilisation de l outil collaboratif Réf OCPD-V2 Page 1 / 24 a mis en œuvre un outil collaboratif qui permet de partager des informations entre collaborateurs. Il permet à des utilisateurs travaillant

Plus en détail

Utilisation de la section Formation continue (FC)

Utilisation de la section Formation continue (FC) Utilisation de la section Formation continue (FC) Institut de Cardiologie de Montréal Table des matières Présentation de la section Formation continue... 2 Page d accueil de la section Formation continue...

Plus en détail

Comment l utiliser? Manuel consommateur

Comment l utiliser? Manuel consommateur Comment l utiliser? Manuel consommateur Table des matières 1. QUE DOIS-JE FAIRE POUR OBTENIR L ACCES A MON ESPACE CLIENT?... 3 2. ACCÉDER À VOTRE ESPACE CLIENT... 4 3. CONSULTER VOS DONNÉES... 6 3.1. MES

Plus en détail