DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2013/014

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2013/014"

Transcription

1 DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2013/014 Intitulé du poste : Catégorie : Supérieur hiérarchique : Lieu d affectation : Gestionnaire de Ressources Humaines Cadre professionnel Le Secrétaire général de la COI Secrétariat général de la COI, Ebène, Maurice Poste financé par : 10 ème Fond Européen de Développement (FED) «Projet d appui à l intégration régional III) 1. DESCRIPTION DU POSTE 1.1. Objectif du poste Assurer et renforcir une gestion moderne, efficace et efficiente de Ressources Humaines (GRH) au sein du secrétariat général de la Commission de l océan Indien en phase avec, et en réponse à, l orientation stratégique de l organisation Description du poste - Participation à la formulation de la stratégie de l organisation en matière de besoin et d utilisation de ressources humaines (RH). - Prendre en main la responsabilité globale d un fonctionnement RH comprenant la mise en œuvre de la politique et des procédures incluant le statut du personnel. - Analyse constante, suivi méthodique et planification des besoins en personnes ressources dans les divers domaines d intervention. - Coordonner les exercices de recrutement en attirant les meilleurs candidats de la région. - S assurer d un accueil, d un accompagnement et d une intégration réussis des nouvelles recrues venant de différents horizons. - Application sans faille des contrats de travail CDD ou CDI, des renouvellements et des avenants. - Travailler sur l application de la grille salariale et les revues périodiques. - Contrôler le dispositif d appréciation des performances du personnel. - Mener à bien l exercice de gestion de récompenses basé sur l évaluation de performance. - Mettre en œuvre le plan de formation du personnel à partir des besoins identifiés. - Accompagner les cadres supérieurs dans la cohésion et la productivité de leurs équipes. - Gérer avec le service administratif et financier les questions liées à la santé et la sécurité au travail. - Préparer avec l Unité de communication et participer à la mise en œuvre d une politique de communication interne. - Agir comme le représentant de la direction auprès du comité du personnel. - Planifier et suivre le programme annuel des activités sociales et de bien être avec le comité du personnel. - S assurer avec les membres du comité de direction de l application de la discipline au travail et être le point focal de la gestion des cas disciplinaires.

2 2. PROFIL DES CANDIDATS 2.1. Profil des candidats - Détenteur d un diplôme en ressources humaines avec au moins cinq (5) années d expérience dans le métier - Rigueur administrative - Capacité d analyse et de synthèse - Capacité à évoluer à tous les échelons - Bonne maitrise de la langue française et anglaise - Capacité éprouvée de travail dans le cadre d une équipe multiculturelle - Gestion de conflits - Capacité d adaptation et diplomatie - Capacité à traiter quotidiennement avec l échelon politique de l organisation (Officier permanent de liaison, Secrétaire général, Chargés de mission) - Capacité organisationnelle et de planification - Intègre et motivé 3. CONTEXTE La Commission de l océan Indien (COI) est une organisation intergouvernementale de coopération régionale qui regroupe quatre Etats ACP (Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles) et une région ultrapériphérique européenne, la Réunion (département français d outre-mer). Du fait de leur géographie, de leur histoire et de leur culture, les 5 îles partagent des valeurs et des intérêts communs face aux mutations de leur environnement. La COI s est donnée pour mission de resserrer les liens d amitié et de solidarité entre les peuples et de contribuer à travers la coopération régionale au développement durable de ses Etats membres. Les différentes réflexions engagées sur son rôle ont permis de clarifier ses champs d intervention. Ses 4 axes stratégiques sont depuis 2005 : - la coopération politique et diplomatique, - la coopération économique et commerciale, - le développement durable dans un contexte de mondialisation, - le renforcement de l identité culturelle régionale. La COI gère actuellement un portefeuille d une dizaine de projets d un montant d environ 200 millions d euros. Le Secrétariat général de la COI noue des partenariats avec des bailleurs de fonds, des agences et organisations de coopération régionale et internationale, des entreprises et des ONG. Cette montée en puissance des activités de la COI est soutenue par un renforcement de l effectif au niveau du secrétariat général. Ainsi, compte tenu du nombre croissant d agents, ce département a toute sa raison d être dans la gestion humaine, le dialogue social et le bien-être du personnel. C est dans ce contexte que le secrétariat général procède au recrutement d un Gestionnaire de Ressources Humaines 4. INSTRUCTIONS AUX CANDIDATS 4.1. Eligibilité Les candidats doivent être ressortissants de l un des Etats membres de la COI.

3 4.2. Dossier de candidature Chaque dossier de candidature doit comporter : - Une lettre de motivation du candidat ; - Un curriculum vitae (CV) préparé conformément au modèle annexé à cet avis d appel à candidatures ; - Les copies des certificats et diplômes ; - Une copie du passeport ou de la carte d identité du candidat Informations complémentaires avant la date limite de dépôt de candidatures Si la COI fournit des informations complémentaires sur l avis d appel à candidatures, elle communique ces informations à travers le site Internet de la COI ( avant le 17 janvier Date limite de dépôt de candidatures 24 janvier 2014 à 16h00 (heure de Maurice). Les candidatures reçues après cette date ne seront pas prises en considération Soumission des candidatures Les candidatures peuvent être envoyées par courriel, par courrier ou par porteur, à l adresse suivante : Secrétariat Général de la COI Blue Tower, 3ème étage, Rue de l Institut, Ebène, Maurice Tél : (230) , Fax : (230) Pour les candidatures à transmettre par courrier ou par porteur, les informations suivantes doivent figurer sur l'enveloppe extérieure: - l'adresse susmentionnée à laquelle les candidatures doivent être soumises; - la référence de la procédure d'appel à candidatures à laquelle le candidat répond (en l'occurrence COI/AC/2013/014); - le nom et le pays du candidat. Pour les candidatures à transmettre par courriel, il est recommandé de mettre le dossier de candidature dans un seul fichier pdf qui sera transmis en tant que fichier attaché au message du candidat Sélection des candidatures Le recrutement se déroule comme suit :

4 - Une phase de présélection sur dossier effectuée par le Service Contrats et marches de la COI qui pourrait être assisté par un Bureau de recrutement ; - Une phase de sélection des candidats présélectionnés : entretien par téléphone, Skype ou entretien en personne. - Approbation du résultat de la sélection par les autorités compétentes ; - Notification au candidat retenu. Il est à noter que la confirmation du recrutement d un candidat est également soumise aux conditions suivantes : - le candidat retenu a satisfait aux aptitudes médicales en vigueur ; - le candidat retenu n a pas fait l objet d une condamnation prononcée par un jugement ayant autorité de chose jugée (c est-à-dire, contre lequel il n y a plus de recours possible) pour tout délit mettant en cause sa conduite professionnelle Durée du contrat Ce poste sera financé dans le cadre du Projet d appui à l intégration régional III (durée de deux ans). Le premier contrat (avec 6 mois de période d essai) sera conclu dans le cadre du premier devis programme de ce Projet. Veuillez noter que la prise de fonction ne se fera qu après la signature de la Convention de financement du Projet d appui à l intégration régional III et de son premier devis-programme Rémunération Le salaire de base au moment du recrutement sera déterminé conformément à la grille salariale de la COI et en fonction de la qualification et de l expérience du candidat. 5. EVALUATION DES CANDIDATURES - Les candidatures reçues après la date limite de dépôt de candidatures seront rejetées. - Les dossiers de candidatures incomplets, notamment ceux ne disposant pas de CV seront rejetés. - Les candidatures soumises par des candidats non éligibles (cf. point 4.1) seront rejetées. - Chaque dossier de candidature (non rejeté) sera évalué conformément à la grille d évaluation ci-après : Maximum Qualification et compétence 20 Expérience professionnelle générale 20 Expérience professionnelle spécifique 50 Expérience dans la région COI 10 Total 100 NB : Seuls les candidats ayant obtenu le score minimum de 75 / 100 seraient qualifiés à l interview ou au concours sur épreuves.

5 CURRICULUM VITAE 1. Nom de famille: 2. Prénoms: 3. Date de naissance: 4. Nationalité: 5. État civil: 6. Sexe : 7. No de Carte D identité No de Passeport : 8. Adresse : 9. Téléphone (Domicile) : Portable : Education Photo Institution Date début Date Fin certificat(s) obtenu(s): 12. Diplôme: Institution Date début Date Fin Diplôme(s) obtenu(s): 13. Connaissances Linguistiques Langue Lu Parlé Écrit Commentaires

6 N/B : Indiquer vos connaissances sur une échelle de 1 à 5 (1 - niveau excellent; 5 - niveau rudimentaire) 14. Expérience Professionnelle Date Debut Date Fin Position Organisation/ Compagnie Brève Description du poste N/B : A indiquer également votre situation actuelle 15. Références Nom Prénom Position Organisation/ Compagnie coordonnées de contact Justification : N/B : La COI se réserve le droit de contacter les personnes de référence.si vous êtes dans l impossibilité de fournir cette référence, veuillez apporter une justification 16. Affiliation à une organisation professionnelle: Date Debut Nom Adresse Domaine (Mgt- Recherche-RH etc ) Apport a votre personne 17. Autres compétences:

7 Domaine (Ex : Connaissances informatiques-formateurgestion de projets etc...) Détails 18. Expérience spécifique dans la région: Date début Date fin Pays Actions 19. Autres informations pertinentes Items (Ref de publication etc ) Details

8

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2012/006

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2012/006 DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2012/006 Intitulé du poste : Catégorie : Supérieur hiérarchique : Lieu d affectation : Poste financé par : Archiviste-Documentaliste Catégorie 3 cadre intermédiaire

Plus en détail

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2014/001

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2014/001 DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2014/001 Intitulé du poste : Catégorie : Supérieur hiérarchique : Lieu d affectation : Assistant Comptable Catégorie 4 Personnel de bureau directement placé sous

Plus en détail

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2016/002

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2016/002 DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2016/002 Intitulé du poste : Catégorie : Supérieur hiérarchique : Lieu d affectation : Poste financé par : Auditeur Interne Catégorie 2 cadre professionnel Directement

Plus en détail

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2016/003

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2016/003 DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2016/003 Intitulé du poste : Catégorie : Supérieur hiérarchique : Lieu d affectation : Poste financé par : Assistant Administratif & Ressources humaines Catégorie

Plus en détail

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2013/011

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2013/011 DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2013/011 Intitulé du poste : Niveau : Supervision : Lieu d affectation : Poste financé par : Assistant Administratif et Financier - AAF Catégorie 3 cadre intermédiaire

Plus en détail

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2013/009

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2013/009 DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2013/009 Intitulé du poste : Niveau : Supervision : Lieu d affectation : Poste financé par : Responsable administratif et logistique Catégorie 3 cadre intermédiaire

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 2016 MASTER PROFESSIONNEL Etudes Européennes Internationales Spécialité «Stratégies culturelles internationales» (Site d Albi) Le dossier doit être envoyé par voie postale ET

Plus en détail

Coordonnées de la commission d équivalence de diplômes

Coordonnées de la commission d équivalence de diplômes NB : En vertu des dispositions de l article 8 du décret n 2007-196 du 13 février 2007, la commission procède à une comparaison des connaissances, compétences et aptitudes attestées par votre ou vos titres

Plus en détail

Nom et prénom de l intéressé(e) :...

Nom et prénom de l intéressé(e) :... Enseignement à distance (5) U F R L e t t r e s, L a n g u e s, S c i e n c e s H u m a i n e s e t S o c i a l e s. Dossier de candidature en cycle MASTER Année universitaire 2014-2015. Nom et prénom

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT. Un Responsable Ressources Humaines

AVIS DE RECRUTEMENT. Un Responsable Ressources Humaines Lot P 10, Ouest Foire, Route de l Aéroport - BP : 8853 Dakar Yoff Tél : (221) 869 95 95 Fax : (221) 820 54 65 Email : gim-uemoa@gim-uemoa.org - Site Web : www.gim-uemoa.org AVIS DE RECRUTEMENT Un Responsable

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) 2. Nationalité

AVIS DE RECRUTEMENT UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) 2. Nationalité UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) AVIS DE RECRUTEMENT N 009/2014/DSAF/DRH La Commission de l Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ayant son siège à Ouagadougou, Burkina

Plus en détail

(NOTA BENE : réservée aux attachés remplissant les conditions)

(NOTA BENE : réservée aux attachés remplissant les conditions) FICHE INDIVIDUELLE DE DEMANDE DE DETACHEMENT CAIOM (NOTA BENE : réservée aux attachés remplissant les conditions) Demande de détachement CAIOM VOTRE SITUATION NOM :.. PRENOM :. Age :. Pour les femmes mariées,

Plus en détail

Les activités seront calibrées en tenant compte des ressources à mobiliser et de l impact escompté.

Les activités seront calibrées en tenant compte des ressources à mobiliser et de l impact escompté. TERMES DE REFERENCE Recrutement d un(e) consultant national(e) pour la l assistance de la Cour des Comptes dans la finalisation et la mise en œuvre de sa stratégie de 1- Informations générales: Type de

Plus en détail

DEMANDE DE PREPARATION D UN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

DEMANDE DE PREPARATION D UN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION DEMANDE DE PREPARATION D UN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION EMPLOYEUR : Raison sociale Enseigne Adresse siège social N Siret Code magasin Effectif Adresse entreprise Code postal & ville Téléphone Code

Plus en détail

MINISTERE DE L INTERIEUR DIRECTION DES RESSOURCES ET DES COMPETENCES DE LA POLICE NATIONALE

MINISTERE DE L INTERIEUR DIRECTION DES RESSOURCES ET DES COMPETENCES DE LA POLICE NATIONALE MINISTERE DE L INTERIEUR DIRECTION DES RESSOURCES ET DES COMPETENCES DE LA POLICE NATIONALE ACCUEIL EN DETACHEMENT DANS LE CORPS DE CONCEPTION ET DE DIRECTION DE LA POLICE NATIONALE Bureau des commissaires

Plus en détail

SESSION 2015. Nom Patronymique : Nom marital : Date de naissance : Lieu de naissance. Adresse personnelle :. Code postal : Ville :..

SESSION 2015. Nom Patronymique : Nom marital : Date de naissance : Lieu de naissance. Adresse personnelle :. Code postal : Ville :.. DOSSIER DE CANDIDATURE AU RECRUTEMENT SANS CONCOURS D ADJOINT TECHNIQUE DE RECHERCHE ET FORMATION 2EME CLASSE BAP J SESSION 2015 Nom Patronymique : Nom marital : Prénom :... Date de naissance : Lieu de

Plus en détail

Convention de Stage. Type 3. Document de présentation et d information

Convention de Stage. Type 3. Document de présentation et d information Convention de Stage Sur démarche personnelle d un ressortissant d un pays membre hors Maurice Type 3 Document de présentation et d information 1. Objectifs La Commission de l océan Indien (COI) basée à

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE MASTER 2 FISCALITE

DOSSIER DE CANDIDATURE MASTER 2 FISCALITE INSTITUT SUPERIEUR DE FINANCE Tél 33 824 93 78 Fax : 33 824 93 77 E-mail : isfcom@yahoo.fr - Site web : http://www.isfdakar.com Photographie d Identité Tél 33 824 93 78 Fax : 33 824 93 77 E-mail : isfcom@yahoo.fr

Plus en détail

PROCEDURES DE GESTION DES ACTES ADMINISTRATIFS --------------

PROCEDURES DE GESTION DES ACTES ADMINISTRATIFS -------------- REPUBLIQUE GABONAISE ------------------ Union-Travail-Justice MINISTERE DU BUDGET, DES COMPTES PUBLICS ET DE LA FONCTION PUBLIQUE ------------------------- SECRETARIAT GENERAL ----------- DIRECTION GENERALE

Plus en détail

M1 à renvoyer au plus tard le 30 Avril 2015 (Cachet de la poste faisant foi)

M1 à renvoyer au plus tard le 30 Avril 2015 (Cachet de la poste faisant foi) DOSSIER DE CANDIDATURE A UNE ADMISSION ANNEE UNIVERSITAIRE 2015-2016 Master Santé Publique et Environnement SPECIALITE PERINATALITE : MANAGEMENT ET PEDAGOGIE Photo M1 à renvoyer au plus tard le 30 Avril

Plus en détail

Etudes universitaires

Etudes universitaires NOM Prénom Nom d usage (si différent) Sexe : Masculin Féminin Adresse Pays Téléphone - - - - E-mail Date et lieu de naissance Nationalité Votre situation actuelle : Etudiant(e) Précisez la nature du diplôme

Plus en détail

Session régionale «Jeunes» Sécurité et Justice

Session régionale «Jeunes» Sécurité et Justice Institut national DOSSIER DE CANDIDATURE Session régionale «Jeunes» Sécurité et Justice du lundi 30 novembre au vendredi 4 décembre 2015 à Strasbourg (Bas-Rhin) École nationale d administration La date

Plus en détail

MINISTERE DE L INTERIEUR C.A.P D AUTOMNE 2012 FICHE INDIVIDUELLE DE VŒUX D ACCUEIL EN DETACHEMENT

MINISTERE DE L INTERIEUR C.A.P D AUTOMNE 2012 FICHE INDIVIDUELLE DE VŒUX D ACCUEIL EN DETACHEMENT ANNEXE 3 MINISTERE DE L INTERIEUR C.A.P D AUTOMNE 2012 FICHE INDIVIDUELLE DE VŒUX D ACCUEIL EN DETACHEMENT Catégorie A (les demandes de détachement CAIOM font l objet d un autre Catégorie B Catégorie C

Plus en détail

IWEPS PHD RESEARCH ACTIVITY / Bourses IPRA

IWEPS PHD RESEARCH ACTIVITY / Bourses IPRA IWEPS PHD RESEARCH ACTIVITY / Bourses IPRA 30 novembre 2011 1 OBJECTIFS... 2 2 PORTEE ET NATURE... 2 3 CONVENTION ET DUREE... 2 4 PROCEDURE DE SELECTION... 3 5 DOSSIER DE CANDIDATURE... 3 6 CRITERES DE

Plus en détail

Fonds francophone de production Audiovisuelle du Sud CINEMA

Fonds francophone de production Audiovisuelle du Sud CINEMA Fonds francophone de production Audiovisuelle du Sud CINEMA Créé en 1988, le Fonds francophone de production audiovisuelle du Sud est placé sous la responsabilité conjointe de l Organisation internationale

Plus en détail

Dossier de candidature Session 2016

Dossier de candidature Session 2016 MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE Université Paris-Sorbonne (PARIS IV) 1, rue Victor Cousin 75230 PARIS CEDEX 05 Recrutement externe par la voie contractuelle de travailleur handicapé

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE UNIVERSITÉ PARIS-DAUPHINE FORMATION CONTINUE DOSSIER DE CANDIDATURE Master Mention Economie et gestion de la santé Parcours Management Stratégique des Services et Établissements pour Personnes Âgées (M2SEPA)

Plus en détail

COM/2015/20008. L EIT a son siège à Budapest. Pour plus d'informations, veuillez consulter son site Internet: http://eit.europa.eu

COM/2015/20008. L EIT a son siège à Budapest. Pour plus d'informations, veuillez consulter son site Internet: http://eit.europa.eu AVIS DE VACANCE POUR UN POSTE DE DIRECTEUR (GRADE AD 14) de l Institut européen d innovation et de technologie (EIT), Budapest Journal officiel C 222 A du 7/7/2015 COM/2015/20008 Présentation L Institut

Plus en détail

Concours d entrée en formation infirmière. Rentrée du 5 Septembre 2016

Concours d entrée en formation infirmière. Rentrée du 5 Septembre 2016 Concours d entrée en formation infirmière Rentrée du 5 Septembre 2016 Pour être admis à effectuer les études conduisant au diplôme d Etat d infirmier, les candidats doivent être âgés de 17 ans au moins

Plus en détail

Objet : Recrutement de Conseillers en Formation Continue

Objet : Recrutement de Conseillers en Formation Continue Amiens, le 18 janvier 2016 La Rectrice de l académie d Amiens Chancelière des Universités à Rectorat Délégation Académique à la Formation Continue Division des Personnels Enseignants N 16.048 Tél. : 03

Plus en détail

Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi)

Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi) République de Côte d Ivoire Union Discipline Travail Le C2D, un partenariat au service du développement Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi) -------------------------------------------------

Plus en détail

Convention de Stage. Type 1. Document de présentation et d information

Convention de Stage. Type 1. Document de présentation et d information Convention de Stage Sur demande d un Etat membre de la COI pour une personne déjà en emploi Type 1 Document de présentation et d information 1. Objectifs La Commission de l océan Indien (COI) basée à Ebène,

Plus en détail

Calendrier des commissions administratives paritaires compétentes pour les corps administratifs de l intérieur et de l outre-mer.

Calendrier des commissions administratives paritaires compétentes pour les corps administratifs de l intérieur et de l outre-mer. ANNEXE 1 Calendrier des commissions administratives paritaires compétentes pour les corps administratifs de l intérieur et de l outre-mer automne 2015 CATEGORIE COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES DATE

Plus en détail

Demande d admission par validation d acquis de titres ETRANGERS

Demande d admission par validation d acquis de titres ETRANGERS Année Universitaire 2013-2014 DOSSIER B A RETOURNER AU PLUS TARD LE 31 MARS 2013 Service des Relations Internationales Bureau de la mobilité individuelle Route de Mende 34199 MONTPELLIER CEDEX 5 Demande

Plus en détail

, AVIS À MANIFESTATION D INTERETS BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT

, AVIS À MANIFESTATION D INTERETS BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT , AVIS À MANIFESTATION D INTERETS BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT Immeuble du Centre de commerce International d Abidjan CCIA Avenue Jean-Paul II 01 BP 1387, Abidjan 01 Côte d'ivoire Téléphone : +225

Plus en détail

G U I D E. Constitution du dossier de candidature en Licence 3 ème année Ingénierie de la santé, Parcours Santé publique en elearning

G U I D E. Constitution du dossier de candidature en Licence 3 ème année Ingénierie de la santé, Parcours Santé publique en elearning Université de Lorraine Faculté de Médecine Ecole de Santé Publique G U I D E Constitution du dossier de candidature en Licence 3 ème année Ingénierie de la santé, Parcours Santé publique en elearning La

Plus en détail

PROJET CULTURAS (PS2.2.04) Culture et tourisme actif et soutenable Valorisation touristique du patrimoine archéologique AVIS DE CONSULTATION N 62/2015

PROJET CULTURAS (PS2.2.04) Culture et tourisme actif et soutenable Valorisation touristique du patrimoine archéologique AVIS DE CONSULTATION N 62/2015 PROJET CULTURAS (PS2.2.04) Culture et tourisme actif et soutenable Valorisation touristique du patrimoine archéologique AVIS DE CONSULTATION N 62/2015 Art.1. Objet de l avis L Office National du Tourisme

Plus en détail

P rojet P rofessionnel P lus Cabinet Conseils - Ingénierie Formation et Projet La réussite de vos projets d avenir!

P rojet P rofessionnel P lus Cabinet Conseils - Ingénierie Formation et Projet La réussite de vos projets d avenir! Année 2016-2018 DATE A RETENIR Ouverture de l inscription : Lundi 07 Mars 2016 Clôture des inscriptions : Mercredi 30 Juin 2016 Prérentrée : Lundi 5 Septembre 2016 à 9h00 Entrée en formation : Lundi 12

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE. BOURSE AU PERMIS DE CONDUIRE (permis B)

DOSSIER DE CANDIDATURE. BOURSE AU PERMIS DE CONDUIRE (permis B) DOSSIER DE CANDIDATURE BOURSE AU PERMIS DE CONDUIRE (permis B) 18/25ANS Date de dépôt du dossier : 2016 Date commission :... 2016 RENSEIGNEMENTS sur le demandeur de bourse NOM :.. Prénom.. NOM marital

Plus en détail

Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi)

Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi) MINISTERE DE LA PROMOTION DE LA JEUNESSE, DE L EMPLOI DES JEUNES ET DU SERVICE CIVIQUE Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi) ----------------------------- Projet Emploi Jeune et Développement

Plus en détail

Bourse en. jumelage de fonds. Candidat d origine étrangère (moniteur clinique)

Bourse en. jumelage de fonds. Candidat d origine étrangère (moniteur clinique) 2017 2018 La Fondation du CHU Sainte-Justine et la Direction de l enseignement Bourse en jumelage de fonds Candidat d origine étrangère (moniteur clinique) Date limite : 21 octobre 2016 Remettre ce formulaire

Plus en détail

RECRUTEMENT SANS CONCOURS RÉSERVÉ DES ADJOINTS TECHNIQUES DE RECHERCHE ET DE FORMATION DE 2ème CLASSE

RECRUTEMENT SANS CONCOURS RÉSERVÉ DES ADJOINTS TECHNIQUES DE RECHERCHE ET DE FORMATION DE 2ème CLASSE RECRUTEMENT SANS CONCOURS RÉSERVÉ DES ADJOINTS TECHNIQUES DE RECHERCHE ET DE FORMATION DE 2ème CLASSE DOSSIER DE CANDIDATURE SESSION 2016 Conditions à remplir : - Être éligible à l accès à l emploi titulaire.

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE POUR LE CURSUS MASTER INGENIERIE Chimie pour l Innovation Thérapeutique et la Cosmétique (CITC)

DOSSIER DE CANDIDATURE POUR LE CURSUS MASTER INGENIERIE Chimie pour l Innovation Thérapeutique et la Cosmétique (CITC) PHOTO UNIVERSITE D ORLEANS UFR Collegium Sciences et Techniques Service de la Formation et Vie Etudiante Scolarité Administrative 2 Allée du château BP 6237 45062 ORLEANS cedex 2 DOSSIER DE CANDIDATURE

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE À LA PRÉPARATION AUX AGRÉGATIONS D HISTOIRE ET DE GÉOGRAPHIE 2016-2017

DOSSIER DE CANDIDATURE À LA PRÉPARATION AUX AGRÉGATIONS D HISTOIRE ET DE GÉOGRAPHIE 2016-2017 DOSSIER DE CANDIDATURE À LA PRÉPARATION AUX AGRÉGATIONS D HISTOIRE ET DE GÉOGRAPHIE 2016-2017 ÉTUDIANTS EXTÉRIEURS À SCIENCES PO Sciences Po délivre une formation complète et de haut niveau relative à

Plus en détail

Documents manquants : DATE LIMITE DE DEPOT DU DOSSIER D INSCRIPTION A LA DIRECTION GENERALE DES RESSOURCES HUMAINES : LUNDI 13 JUIN 2016 A 12 HEURES.

Documents manquants : DATE LIMITE DE DEPOT DU DOSSIER D INSCRIPTION A LA DIRECTION GENERALE DES RESSOURCES HUMAINES : LUNDI 13 JUIN 2016 A 12 HEURES. P O L Y N E S I E F R A N Ç A I S E MINISTERE DU TOURISME, DES TRANSPORTS AERIENS INTERNATIONAUX, DE LA MODERNISATION DE L ADMINISTRATION ET DE LA FONCTION PUBLIQUE, PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT DIRECTION

Plus en détail

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

FORMULAIRE D'INSCRIPTION 25.03.2014 MINISTERE DE L INTERIEUR, FORMULAIRE D'INSCRIPTION AU RECRUTEMENT SANS CONCOURS D ADJOINTS ADMINISTRATIFS DE 2 ème CLASSE DE L INTERIEUR Session 2014 Date limite de retrait du formulaire d inscription

Plus en détail

Identifi cation et formalisation Fiche des besoins en emploi. de l entreprise

Identifi cation et formalisation Fiche des besoins en emploi. de l entreprise Identifi cation et formalisation Fiche des besoins en emploi 1 de l entreprise I. Le contexte de l emploi II. Les missions III. Les compétences requises IV. L environnement de travail V. Les évolutions

Plus en détail

MINISTERE DE L EDUCATION NATIONALE, DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE

MINISTERE DE L EDUCATION NATIONALE, DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE MINISTERE DE L EDUCATION NATIONALE, DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE RECRUTEMENT SANS CONCOURS ADJOINT TECHNIQUE DE RECHERCHE ET DE FORMATION- GESTION ADMINISTRATIVE Service Patrimoine et

Plus en détail

Institut de Formation d'auxiliaires de Puériculture ST SORLIN EN BUGEY

Institut de Formation d'auxiliaires de Puériculture ST SORLIN EN BUGEY Institut de Formation d'auxiliaires de Puériculture ST SORLIN EN BUGEY CURSUS PARTIEL post-bac Pro SAPAT ou ASSP DIPLOME D ETAT D AUXILIAIRE DE PUERICULTURE Sélection pour la session 2016 Pour les titulaires

Plus en détail

Secrétaire -adjoint Administratif (H/F)

Secrétaire -adjoint Administratif (H/F) DOSSIER D APPEL A CANDIDATURE No : BIODIVERSITE/AC/2014/001 Secrétaire -adjoint Administratif (H/F) Intitulé du poste : Secrétaire - adjoint Administratif (H/F) 1 Niveau (COI): Catégorie IV Grade (selon

Plus en détail

Concours d officier de la police nationale CONCOURS EXTERNE

Concours d officier de la police nationale CONCOURS EXTERNE Concours d officier de la police nationale CONCOURS EXTERNE Session 2016 Après avoir été complétés et signés, les documents suivants devront être déposés ou transmis, au plus tard le 05 février 2016 (cachet

Plus en détail

RÈGLES DE GESTION INTERNE

RÈGLES DE GESTION INTERNE RÈGLES DE GESTION INTERNE TITRE: NATURE DU DOCUMENT: Règlement Procédure Page 1 de 7 x Politique Directive x C.A. C.E. C.G. Direction générale Résolution 06-318-5.05 Direction x Nouveau document Amende

Plus en détail

REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE

REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE --------------------- Union Discipline Travail MINISTERE D ETAT, MINISTERE DE L EMPLOI, DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ----------------------- Bureau

Plus en détail

Master de Sciences et Technologies de l'université de Pierre et Marie Curie

Master de Sciences et Technologies de l'université de Pierre et Marie Curie Master de Sciences et Technologies de l'université de Pierre et Marie Curie Sciences de l Univers, Environnement, Ecologie Spécialité : Océanographie et Environnements marins Dossier complémentaire spécifique

Plus en détail

Adoptée : Le 25 février 2003. En vigueur : Le 25 février 2003. Amendement : Le 22 mars 2005 (CC-2005-080) Section 06

Adoptée : Le 25 février 2003. En vigueur : Le 25 février 2003. Amendement : Le 22 mars 2005 (CC-2005-080) Section 06 Dotation de personnel Adoptée : Le 25 février 2003 En vigueur : Le 25 février 2003 Amendement : Le 22 mars 2005 (CC-2005-080) Section 06 1. But de la politique Le but de la présente politique est de préciser

Plus en détail

Cahier des charges pour l évaluation externe. Association Adef Résidences

Cahier des charges pour l évaluation externe. Association Adef Résidences Cahier des charges pour l évaluation externe Association Adef Résidences SOMMAIRE Introduction - Adef Résidences, présentation... 5 Prestations d évaluations externes... 7 Article 1-2... 8 Article 3-4...

Plus en détail

LICENCE B FEDERALE "OPTION FORMATION" 1. Etat Civil

LICENCE B FEDERALE OPTION FORMATION 1. Etat Civil FEDERATION IVOIRIENNE DE FOOTBALL Direction Technique Nationale 1. Etat Civil Madame Monsieur NOM : Prénom : Date de naissance : Lieu de naissance : Adresse : Code postal : Ville : Club : Numéro de licence

Plus en détail

«DOSSIER DE CANDIDATURE» CDG-PRO

«DOSSIER DE CANDIDATURE» CDG-PRO «DOSSIER DE CANDIDATURE» CDG-PRO (ou de perfectionnement) la fonction «contrôle de gestion» Ce dossier a pour vocation d étudier votre candidature pour définir un parcours de perfectionnement à partir

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE : RECRUTEMENT D UN SPECIALISTE EN PASSATION DES MARCHES POUR L UCP-EMPLOI

TERMES DE REFERENCE : RECRUTEMENT D UN SPECIALISTE EN PASSATION DES MARCHES POUR L UCP-EMPLOI MINISTERE D ETAT, MINISTERE DE L EMPLOI, DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ----------------------- Unité de Coordination des Programmes Emploi (UCP-Emploi) -----------------------

Plus en détail

CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES ET DES OPERATIONS

CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES ET DES OPERATIONS Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles West and Central African Council for Agricultural Research and Development CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES ET DES OPERATIONS

Plus en détail

APPEL A PROJETS 2016 Dossier de candidature Bourses

APPEL A PROJETS 2016 Dossier de candidature Bourses Le dossier doit être envoyé par mail à l adresse suivante : contact@fondationpierredeniker.org ref : appel à projets 2016 Avant le 30 juin 2016 impératif. Le dossier de candidature doit être soumis sous

Plus en détail

RÉF.: EASO/2016/CA/003

RÉF.: EASO/2016/CA/003 Avis de vacance pour le poste d assistant en ressources humaines (agent contractuel, GF III) au sein du Bureau européen d appui en matière d asile (EASO) RÉF.: EASO/2016/CA/003 Publication Intitulé de

Plus en détail

CLASSES PRÉPARATOIRES INTÉGRÉES Année 2016-2017

CLASSES PRÉPARATOIRES INTÉGRÉES Année 2016-2017 INSTITUT RÉGIONAL D ADMINISTRATION DE NANTES CLASSES PRÉPARATOIRES INTÉGRÉES Année 2016-2017 La classe préparatoire intégrée (CPI) de l IRA de Nantes propose, dans les locaux de l Institut à Nantes ou

Plus en détail

Candidatures ouvertes du 02/05/2016 au 24/06/2016 INSTRUCTIONS

Candidatures ouvertes du 02/05/2016 au 24/06/2016 INSTRUCTIONS Université Grenoble Alpes Nom de famille :... UFR Sciences de l'homme & de la Société 1251 avenue Centrale - Domaine Universitaire Nom d usage (épouse) :... 38400 Saint-Martin-d'Hères Prénom :... Téléphone

Plus en détail

D O S S IER D E C A N D I D A T U RE

D O S S IER D E C A N D I D A T U RE D O S S IER D E C A N D I D A T U RE FORMA TIO N DES EDUCATEURS COORDIN ATEURS REFER ENT DANS LE SECTEUR DU HANDICAP «P O S I T I O N N E M E N T P R O F E S S I O N N E L E T E N C A D R E M E N T D E

Plus en détail

DOSSIER de CANDIDATURE

DOSSIER de CANDIDATURE PHOTO DOSSIER de CANDIDATURE Formation envisagée : Etat civilcandidature déposée le : Bac + 3 Responsable du développement commercial. Bac + 2 Attaché commercial. Alternance CIF Demandeur d emploi Autre

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE 20 / 20

DOSSIER DE CANDIDATURE 20 / 20 DOSSIER DE CANDIDATURE 20 / 20 PHOTO NOM :... Prénom :... Adresse :... Code postal :... Ville :... Tél : Mobile : Email :...@... Date de naissance : / / Lieu de naissance :... Sexe : M F Nationalité :...

Plus en détail

DEMANDE DE PERMIS TEMPORAIRE D AGENT

DEMANDE DE PERMIS TEMPORAIRE D AGENT DEMANDE DE PERMIS TEMPORAIRE D AGENT Soumettez votre demande, tous les documents requis (voir page suivante) et le paiement complet (par la poste ou en personne) à l adresse suivante : Bureau de la sécurité

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION Direction départementale des territoires Service de l'éducation et de la sécurité rtières Bureau de l'éducation rtière Pôle B.E.P.E.C.A.S.E.R. PRÉFET DES YVELINES Avant de renseigner le dossier d inscription,

Plus en détail

OFFRE D EMPLOI. Responsable financier-ère

OFFRE D EMPLOI. Responsable financier-ère OFFRE D EMPLOI Responsable financier-ère Organisation : CARE Cameroun Lieu : Yaoundé, Cameroun Durée du contrat : CDD de 1 an Date limite d envoi des candidatures : le 25 novembre 2016 Objectif général

Plus en détail

LETTRE D ACCEPTATION RELATIVE A UNE AIDE INDIVIDUELLE VERSEE PAR LA FONDATION ARC (Post-doctorants en France et séjours à l étranger)

LETTRE D ACCEPTATION RELATIVE A UNE AIDE INDIVIDUELLE VERSEE PAR LA FONDATION ARC (Post-doctorants en France et séjours à l étranger) LETTRE D ACCEPTATION RELATIVE A UNE AIDE INDIVIDUELLE VERSEE PAR LA FONDATION ARC (Post-doctorants en France et séjours à l étranger) LE FINANCEMENT DE LA FONDATION ARC EST SUBORDONNE A LA SIGNATURE DE

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE Campagne 2016

DOSSIER DE CANDIDATURE Campagne 2016 BOURSES DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS Service de Coopération et d Action culturelle Ambassade de France au Cameroun (SCAC) BOURSES D ETUDE CYCLE MASTER et INGENIEUR DOSSIER DE CANDIDATURE Campagne 2016 NOM

Plus en détail

SERVICE DU PERSONNEL

SERVICE DU PERSONNEL SERVICE DU PERSONNEL TABLEAU DE TRI ET DE CONSERVATION DES DOCUMENTS PRODUITS PAR LE SERVICE DU PERSONNEL # les délais proposés n incluent pas l année en cours # en gras : les documents à éliminer par

Plus en détail

Cahier des charges 2015

Cahier des charges 2015 Cahier des charges 2015 Les Ateliers RH Contact : Mylène PILLONETTO-ONDET Conseiller en Formation Tel : 0473319595 mpillonetto@agefos-pme.com AGEFOS PME Auvergne 1/9 Sommaire 1. Présentation d AGEFOS PME

Plus en détail

ASSISTANT COMPTABLE (H/F)1

ASSISTANT COMPTABLE (H/F)1 DOSSIER D APPEL A CANDIDATURE No : BIODIVERSITE/AC/2014/003 ASSISTANT COMPTABLE (H/F)1 1. DESCRIPTION DU POSTE 1.1. Cadre et objectif du poste L Assistant Comptable (H/F) sera intégré dans l Unité de Gestion

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE D ÉQUIVALENCE INGÉNIEUR DES TRAVAUX DE LA VILLE DE PARIS SPÉCIALITÉ INFORMATIQUE

DOSSIER DE DEMANDE D ÉQUIVALENCE INGÉNIEUR DES TRAVAUX DE LA VILLE DE PARIS SPÉCIALITÉ INFORMATIQUE COMMISSION D ÉQUIVALENCE POUR L ACCÈS AUX CONCOURS DES ADMINISTRATIONS PARISIENNES 2, rue de Lobau 75196 PARIS Cedex 04 www.paris.fr drh.ceacap@paris.fr Nom : Prénom : DOSSIER DE DEMANDE D ÉQUIVALENCE

Plus en détail

[AC/OSS/READINESS/ ]

[AC/OSS/READINESS/ ] FONDS VERT POUR LE CLIMAT (FVC) PROJET «READINESS» & SOUTIEN PREPARATOIRE A LA TUNISIE Préparation de la au financement climatique et appui à la mise en place de l'autorité nationale désignée [AC/OSS/READINESS/050117-1]

Plus en détail

Achat de fournitures de bureau

Achat de fournitures de bureau Groupement de commande (article 8 du Code des Marchés Publics) Coordonnateur du groupement : La Communauté de Communes du Vimeu Industriel 154, Rue Henri Barbusse BP 60067 80534 FRIVILLE-ESCARBOTIN cedex

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE : Recrutement d un consultant pour l élaboration des programmes de formation en gestion des aires protégées en Afrique Centrale

TERMES DE REFERENCE : Recrutement d un consultant pour l élaboration des programmes de formation en gestion des aires protégées en Afrique Centrale TERMES DE REFERENCE : Recrutement d un consultant pour l élaboration des programmes de formation en gestion des aires protégées en Afrique Centrale Mars 2015 I. CONTEXTE ET JUSTIFICATION En Afrique Centrale,

Plus en détail

CHARTE POUR LE RECRUTEMENT ET LE SUIVI DES PERSONNELS CONTRACTUELS (CDD) A L INSERM

CHARTE POUR LE RECRUTEMENT ET LE SUIVI DES PERSONNELS CONTRACTUELS (CDD) A L INSERM CHARTE POUR LE RECRUTEMENT ET LE SUIVI DES PERSONNELS CONTRACTUELS (CDD) A L INSERM Objectifs et champ d application de la charte L Inserm a souhaité se doter d une charte recensant les bonnes pratiques

Plus en détail

MASTER 2 mention FINANCE Spécialité : Ingénierie Bancaire et Financière Option Conseiller Clientèle de Professionnels

MASTER 2 mention FINANCE Spécialité : Ingénierie Bancaire et Financière Option Conseiller Clientèle de Professionnels DOSSIER DE CANDIDATURE ANNEE UNIVERSITAIRE 2014-2015 PHOTO MASTER 2 mention FINANCE Spécialité : Ingénierie Bancaire et Financière Option Conseiller Clientèle de Professionnels Formation en alternance

Plus en détail

AGENCE DE PLANIFICATION ET DE COORDINATION DU NEPAD

AGENCE DE PLANIFICATION ET DE COORDINATION DU NEPAD AGENCE DE PLANIFICATION ET DE COORDINATION DU NEPAD AVIS DE VACANCE DE POSTE : FONCTIONNAIRE CHARGÉ DES POLITIQUES (SUIVI ET ÉVALUATION) - VA/NPCA/17/12 L Agence de planification et de coordination du

Plus en détail

Création de la Liaison. Boulevard de Strasbourg / Avenue de l Hippodrome

Création de la Liaison. Boulevard de Strasbourg / Avenue de l Hippodrome Maître d ouvrage : Communauté d Agglomération d Amiens Métropole Nom du fichier : 1_RC_TC.doc Établi-le : Janvier 2011 Création de la Liaison Boulevard de Strasbourg / Avenue de l Hippodrome Marché Public

Plus en détail

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

FORMULAIRE D'INSCRIPTION MINISTERE DE L INTERIEUR FORMULAIRE D'INSCRIPTION AU RECRUTEMENT SANS CONCOURS D ADJOINT TECHNIQUE DE 2 ème CLASSE DE L INTERIEUR ET DE L OUTRE-MER au titre de l année 2015 pour Saint-Pierre et Miquelon

Plus en détail

PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR REGIONAL DE FORMATION Poste susceptible d être vacant

PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR REGIONAL DE FORMATION Poste susceptible d être vacant PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR REGIONAL DE FORMATION Poste susceptible d être vacant Le poste à pourvoir se situe au siège de la cour d appel de Toulouse. Ce ressort inclut les cours d appel de Montpellier,

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT. appuyer le coordonnateur dans la gestion quotidienne du programme de travail ;

AVIS DE RECRUTEMENT. appuyer le coordonnateur dans la gestion quotidienne du programme de travail ; GECA PROSPECTIVE AVIS DE RECRUTEMENT Dans le cadre de l opérationnalisation de l Unité Technique d appui à l Ordonnateur National du Fonds Européen de Développement (UT-FED), il est lancé l appel à candidature

Plus en détail

Appel à projets 2015 «MEDIAS CITOYENS EN MEDITERRANEE» E RDossier de demande de subvention

Appel à projets 2015 «MEDIAS CITOYENS EN MEDITERRANEE» E RDossier de demande de subvention Appel à projets 2015 «MEDIAS CITOYENS EN MEDITERRANEE» E RDossier de demande de subvention Cet appel à projets entend favoriser l expression d une parole libre, démocratique et solidaire des citoyens Méditerranéens

Plus en détail

«ACCORD-CADRE RELATIF A LA MAINTENANCE DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES»

«ACCORD-CADRE RELATIF A LA MAINTENANCE DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES» Direction des Affaires Economiques Avenue du maréchal Juin - BP 50082-83407 Hyères Cedex Tél. : 04.94.00.24.22 Fax : 04.94.00.27.20 Adresse de courrier électronique : cellule-marches@ch-hyeres.fr Adresse

Plus en détail

Appel à Candidatures pour le Recrutement de : 01 Chauffeur/Coursier

Appel à Candidatures pour le Recrutement de : 01 Chauffeur/Coursier CODEV B.P. : 13822 Yaoundé - Cameroun Tél. BP : 13822 (237) 995 Yaoundé 70 60 Cameroun Fax. Tel : (+237) (237) 222 24218 097 73 206 E Email - : : info@codevconsulting.com codev_ong@yahoo.fr Yaoundé, 25

Plus en détail

CIRCULAIRE N 01/02 (annule et remplace la circulaire n 01/00)

CIRCULAIRE N 01/02 (annule et remplace la circulaire n 01/00) Rabat, le 11 mars 2002 CIRCULAIRE N 01/02 (annule et remplace la circulaire n 01/00) RELATIVE A LA RELATION ENTRE LES SOCIETES DE BOURSE ET LEUR CLIENTELE DANS LE CADRE DE L ACTIVITE D INTERMEDIATION Aux

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES SYMAT Rue de l Adour 65 460 BOURS Tél : 05-62-53-34-40 MARCHE D IMPRESSION Marché de décembre 2011 N 2011-09 Date et heure limites de réception des

Plus en détail

LA DIRECTION DE LA SANTE EN POLYNESIE FRANCAISE

LA DIRECTION DE LA SANTE EN POLYNESIE FRANCAISE LA DIRECTION DE LA SANTE EN POLYNESIE FRANCAISE Direction de la Santé BP 611 98713 Papeete TAHITI Polynésie Française Bureau des Ressources Humaines et de la Formation Cellule Recrutement & Gestion des

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) n 29-DLP-élections-2015-01

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) n 29-DLP-élections-2015-01 PREFET DU FINISTERE REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) n 29-DLP-élections-2015-01 Maître de l ouvrage Préfet du Finistère Objet de la consultation Travaux de mise sous pli des documents électoraux destinés

Plus en détail

SPECIALITE MIAGE Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises DEUXIEME ANNEE DE MASTER

SPECIALITE MIAGE Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises DEUXIEME ANNEE DE MASTER A NE PAS REMPLIR SI VOUS HABITEZ UN PAYS SOUMIS A LA PROCEDURE CEF (www.campusfrance.org) Master STIC http://stic.u-picardie.fr Photo UFR des Sciences DOSSIER DE CANDIDATURE 2015-16 SPECIALITE MIAGE Méthodes

Plus en détail

AVIS D APPEL A CANDIDATURES N 01/BCPE-C2D/2016 :

AVIS D APPEL A CANDIDATURES N 01/BCPE-C2D/2016 : République de Côte d Ivoire Union Discipline Travail MINISTERE Le C2D, un partenariat DE LA PROMOTION au service du développement DE LA JEUNESSE, DE L EMPLOI DES JEUNES ET DU SERVICE CIVIQUE -------------------------------------------------

Plus en détail

CULTURE EUROREGION DEUX APPELS A CANDIDATURES EN 2012 : AXE 1 : APPEL A PROJETS STRUCTURANTS AXE 2 : BOURSES A LA MOBILITE

CULTURE EUROREGION DEUX APPELS A CANDIDATURES EN 2012 : AXE 1 : APPEL A PROJETS STRUCTURANTS AXE 2 : BOURSES A LA MOBILITE CULTURE EUROREGION DEUX APPELS A CANDIDATURES EN 2012 : AXE 1 : APPEL A PROJETS STRUCTURANTS AXE 2 : BOURSES A LA MOBILITE I - CONTEXTE Les membres de l Eurorégion Pyrénées-Méditerranée souhaitent valoriser

Plus en détail

Le développement de la fonction emploi-rh de proximité au sein des CAPEB départementales

Le développement de la fonction emploi-rh de proximité au sein des CAPEB départementales Le développement de la fonction emploi-rh de proximité au sein des CAPEB départementales Les missions de la CAPEB (régionale et départementale) Le positionnement de la fonction emploi-rh Le référentiel

Plus en détail

1 Conditions d admission (h/f)

1 Conditions d admission (h/f) Page 1 sur 5 ADMINISTRATION COMMUNALE DE JETTE - CPAS DE JETTE EXAMEN DE RECRUTEMENT ET DE PROMOTION SECRETAIRE ADMINISTRATIF (niveau B) services généraux en vue de la constitution d une réserve de recrutement

Plus en détail

Commentaire des syndicats

Commentaire des syndicats MOBILITE Préambule : Lors de la première réunion, il a été rappelé la volonté de la collectivité de redéfinir les pratiques actuelles en termes de mobilité (définie comme le recrutement par voie interne)

Plus en détail

AVIS DE VACANCE DE POSTE N AFCHPR/2016/07 FONCTIONNAIRE CHARGE DES ACHATS, TRANSPORTS ET MAGASIN, GRADE P-2

AVIS DE VACANCE DE POSTE N AFCHPR/2016/07 FONCTIONNAIRE CHARGE DES ACHATS, TRANSPORTS ET MAGASIN, GRADE P-2 AFRICAN UNION UNION AFRICAINE UNIÃO AFRICANA AFRICAN COURT ON HUMAN AND PEOPLES RIGHTS COUR AFRICAINE DES DROITS DE L HOMME ET DES PEUPLES P.O Box 6274 Arusha, Tanzania, Tel: +255 732 979506/9; Fax: +255

Plus en détail