Politique de location de salles
|
|
- Noëlle Langevin
- il y a 4 ans
- Total affichages :
Transcription
1 Politique de location de salles Municipalité d Upton Adoptée le 1 avril 2014 Résolution numéro
2 POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES DE LA MUNICIPALITÉ D UPTON Préambule Nos salles municipales servent à satisfaire les besoins municipaux ainsi que ceux de nos citoyens. Ces salles permettent entre autres le déroulement d'activités sportives, éducatives, culturelles, sociales, familiales et communautaires. La présente politique détermine les modalités de réservation et d'utilisation des salles et aide à établir un encadrement permettant à la Municipalité d'offrir aux citoyens une variété de cours et d'événements répondant aux besoins de tous les citoyens. Tous les utilisateurs devront se conformer à cette politique. 1) Champs d application La présente politique concerne toutes les salles qui sont prêtées ou louées aux professionnels mandatés par la Municipalité, aux organismes, groupe de personnes ou de professionnels de même que tout individu de 18 ans et plus afin qu ils puissent offrir des cours à la population ou encore organiser une ou des activités éducatives, sportives, culturelles, sociales, familiales ou communautaires. 2) Objectifs Donner une chance égale à tous en ce qui concerne l utilisation des salles; Simplifier la gestion de location des salles du Centre communautaire et du Chalet des loisirs; Voir au maintien de l état des salles municipales; Soutenir les organismes reconnus, ainsi que la population. 3) Dispositions générales La procédure de location respectera les priorités ci-après décrites au point 4.1. La coordonnatrice en loisirs, culture et vie communautaire élaborera un horaire permettant d offrir une variété de cours répondant aux besoins de la population. En ce qui concerne les cours, la Municipalité n'acceptera pas deux cours de même nature à la même heure.
3 4) Conditions de location 4.1 Priorité de location des locaux Les utilisateurs reconnaissent que les salles de la Municipalité peuvent être mises à leur disposition, mais que la Municipalité donne priorité à l utilisation de ses locaux pour les besoins et les activités municipales. De plus, pour des raisons sérieuses et importantes ou dans le cas de non-respect de la présente politique, la Municipalité se réserve le droit d'annuler le contrat de location ou de refuser à l avenir toute location de salle. Les priorités seront comme suit : 1. La Municipalité; 2. Les services municipaux; 3. Les professionnels mandatés par la municipalité offrant divers cours; 4. Les organismes communautaires reconnus par la Municipalité; 5. Groupe ou professionnels résidents; 6. Groupe ou professionnels non-résidents. 4.2 Contrat de location des salles Les organismes, groupes de personnes ou professionnels citoyens de la Municipalité, et les non-résidents devront tous, sans exception, signer un contrat avant le début de leur(s) activité(s). 4.3 Série de cours ou autres activités Les informations devront être reçues avant le 15 juin de chaque année, pour la session d automne, et avant le 15 octobre de chaque année pour la session d hiver, et ce, afin que le Service des Loisirs puisse faire un choix des cours qui seront donnés aux sessions automne et hiver. Une fois les choix effectués, les professionnels devront signer une entente de service. Les professionnels désirant offrir une session au printemps devront en aviser le Service des Loisirs lors de la signature de l entente pour la session des cours d hiver. 4.4 Sélection des cours offerts Concernant la sélection des cours offerts dans le cadre des activités municipales, une fois la partie 1 de l entente de service complétée, le Service des Loisirs sélectionnera les cours selon les besoins de la population et de façon à laisser une chance égale à tous. De plus, tous les nouveaux professionnels devront fournir un porte-folio à jour de leurs compétences, ainsi que leur plan de cours.
4 4.5 Entente de service avec les professionnels Chaque professionnel sélectionné et mandaté par la Municipalité afin d offrir des cours pour la population devra signer l entente et respecter les conditions et obligations mentionnées dans cette dernière. La municipalité se réserve le droit de mettre fin à l entente unilatéralement et en tout temps sans avis ni délai dans l éventualité où le professionnel ne respectait pas la présente entente. 4.6 Location à court terme Tous les utilisateurs devront adresser leur demande au secrétariat du bureau municipal. Les demandes seront analysées en fonction des priorités mentionnées au point Un dépôt de 50,00 $ en argent comptant ou en chèque est exigé à la signature du contrat de location de salle à titre de garantie afin de réparer tout dommage qui pourrait être causé aux locaux, aux équipements ou à l ameublement de la Municipalité. Ce montant sera remis à l utilisateur une fois l activité terminée, si les locaux, les équipements et l'ameublement sont trouvés intacts. Le coût de location comprend les frais de conciergerie. Toutefois, des frais supplémentaires de 50,00 $ de l heure pourraient s ajouter si la salle est laissée dans un état peu convenable Un permis d alcool, selon l article 11 de la Régie des alcools, des courses et des jeux, doit être demandé, si nécessaire, pour la vente ou le service de boissons alcoolisées par les groupes de personnes, organismes, professionnels, résidents ou non-résidents lors de la tenue d activités spéciales et/ou de financement. Une copie du permis de boisson doit être déposée 48 heures avant l activité au bureau municipal et cedit permis devra être affiché dans le local lors de l événement Les utilisateurs devront débourser les frais reliés à leur location, ceux-ci sont prévus au Règlement décrétant la tarification pour le financement de certains biens, services et activités de la Municipalité d Upton La clé est remise au responsable au plus tard le jour de la location. Elle doit être retournée au bureau municipal (863, rue Lanoie) au plus tard le lendemain de l activité ou mise dans la chute à courrier située près de la porte du bureau. Dans l impossibilité de retourner la clé le jour même, il est nécessaire de prendre une entente avec le secrétariat.
5 4.7 Capacités des salles Les utilisateurs doivent en tout temps respecter la capacité maximale des salles louées ou prêtées soit : Chalet des loisirs : 105 personnes; Centre communautaire : 205 personnes. 5. Responsabilités du locataire Dans le cas d organisation, cette dernière doit désigner une personne majeure responsable de la location. Ce responsable doit remplir le formulaire de demande de location. Chaque utilisateur devra laisser la salle dans son état initial, c est-à-dire qu il doit ramasser enlever les décorations, les chaises et les tables doivent être rangées, le plancher, laissé dans un état convenable et les poubelles doivent être sorties à l extérieur et faute de quoi des frais supplémentaires seront imputés. Les usages suivants sont strictement défendus : les décorations avec ruban adhésif ou broches sur les murs; les confettis, les chandelles sur les tables, les bonbonnes de gaz propane à l intérieur des bâtiments ainsi que les appareils de cuisson portatifs. Le locataire doit assurer le respect de la Loi sur le tabac et de toute autre loi applicable. Les activités s adressant à une clientèle de moins de 18 ans doivent être supervisées par des adultes. Le locataire s engage à respecter une norme raisonnable concernant le niveau de bruit pendant la durée de l activité. Le locataire s engage à ne pas sous-louer les lieux en tout ou en partie ni céder ou transférer ce contrat ou tous droits s y rapportant sans l autorisation écrite du locateur. La présence d animaux est interdite, sauf pour les chiens d assistance aux personnes handicapées. Il est strictement interdit de circuler avec un véhicule sur le gazon, la terrasse ou le trottoir.
6 Il est strictement interdit d avoir un véhicule à l intérieur des salles (exemple : exposition de moto). Il est strictement interdit de procéder aux funérailles dans les salles de la Municipalité. Les utilisateurs devront acquitter les frais exigés pour tous les dommages causés par ces derniers ou leurs utilisateurs (biens meubles ou immeubles). Il est strictement interdit d apporter une modification aux bâtiments ou aux équipements salles sans l autorisation au préalable de la Municipalité. Toute demande de modifications aux bâtiments et aux équipements municipaux doit être transmise au moins 45 jours avant l exécution de ceux-ci. De plus, tous travaux doivent être sous surveillance de la Municipalité. Les organismes, groupes de personnes ou professionnels citoyens de la Municipalité, et les non-résidents sont responsables de la sécurité de leur groupe et ils dégagent la Municipalité de toute responsabilité en cas de vol, de pertes de biens et de blessures ou tout autre accident ou blessure qu'aurait pu subir l utilisateur ou une personne participant à l activité. L heure de fermeture des salles de la municipalité a été établie à 2 heures du matin. Cette heure doit être rigoureusement respectée. Aucun véhicule ne doit être stationné dans le stationnement à proximité de la caserne où il est affiché "Stationnement réservé". Cette mesure permet de laisser l accès libre aux camions à incendie en cas d urgence et de permettre aux pompiers en service de se stationner. Advenant l annulation du contrat de location, les frais seront remboursés dans les 24 heures. Ce contrat peut être annulé 24 heures avant l activité; à l intérieur de ce délai, des frais de service de 20$ seront chargés. Le locataire doit éteindre toutes les lumières et remettre le système d alarme en fonction avant de quitter.
Un village d aujourd hui à son image!
Un village d aujourd hui à son image! Politique de location des salles de la municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs Adoptée le 9 octobre 2007, résolution 2375-10-07 Mise à jour #1, 14 septembre 2009, résolution
MUNICIPALITÉ DE SAINT-MICHEL POLITIQUE SUR LA LOCATION DES SALLES ET TERRAINS DE JEUX
MUNICIPALITÉ DE SAINT-MICHEL POLITIQUE SUR LA LOCATION DES SALLES ET TERRAINS DE JEUX TABLE DES MATIÈRES Page 1. OBJET DE LA POLITIQUE 2 2. INTERDICTION, RESTRICTION ET PROHIBITION 2 3. DÉFINITIONS 2 4.
248, rue du Village Les Éboulements (Québec) G0A 2M0 M U N I C I P A L I T É D E S É B O U L E M E N T S
248, rue du Village Les Éboulements (Québec) G0A 2M0 M U N I C I P A L I T É D E S É B O U L E M E N T S POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES La municipalité des Éboulements met les salles de l Édifice municipal
Politique de location de salles, parcs, terrains et mobilier
Politique de location de salles, parcs, terrains et mobilier Ville de Scotstown Adoptée le 4 avril 2017 Résolution numéro 2017-04-134 POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES, PARCS, TERRAINS ET MOBILIER DE LA
POLITIQUE DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES, DES TERRAINS SPORTIFS ET DE LA GLACE DE LA VILLE DE SAINT-TITE
POLITIQUE DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES, DES TERRAINS SPORTIFS ET DE LA GLACE DE LA VILLE DE SAINT-TITE Adoptée le 3 mars 2015 Résolution numéro 2015-03-55 POLITIQUE DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES,
Politique de location de salle. Service des loisirs et de la vie communautaire
Service des loisirs et de la vie communautaire Adoptée le 7 décembre 2015 CHAPITRE I ARTICLE 1 DISPOSITIONS PRÉLIMINAIRES BUT La présente politique a pour but de préciser les règles et les procédures pour
MUNICIPALITÉ D ALBANEL POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES 2014
MUNICIPALITÉ D ALBANEL POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES 2014 Adopté le 7 juillet 2014 Résolution numéro 14-176 TABLE DES MATIÈRES Contenu ORGANISMES ADMISSIBLES...3 FRAIS DE LOCATION...3 HORAIRE DES SALLES...3
Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès Politique de location des terrains de sport
Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès Politique de location des terrains de sport V.F. 1.0 adoptée le 1 er juin 2015, résolution 2015-06-210 BUT La Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès désire établir
CODE D IDENTIFICATION POL05-000 POLITIQUE DE LOCATION DES LOCAUX DATE D ENTRÉE EN VIGUEUR. Service des ressources matérielles. Services administratifs
CODE D IDENTIFICATION POL05-000 TITRE : POLITIQUE DE LOCATION DES LOCAUX DATE D ENTRÉE EN VIGUEUR AUTORISATION REQUISE Services administratifs RESPONSABLE DU SUIVI Service des ressources matérielles FEUILLE
Politique d accès aux locaux du centre communautaire et culturel
Municipalité Saint-Marc-des-Carrières 1770 boulevard Bona-Dussault Saint-Marc-des-Carrières Tel. : (418) 268-3862 fax : (418) 268-5175 Courriel : loisirs@villestmarc.com Politique d accès aux locaux du
Adoptée : Le 28 septembre 1999 (CC-1999-406) En vigueur : Le 28 septembre 1999 Amendement : Le 12 avril 2011 (CC-2011-158)
Politique relative à la location ou au prêt de locaux et de biens meubles Adoptée : Le 28 septembre 1999 (CC-1999-406) En vigueur : Le 28 septembre 1999 Amendement : Le 12 avril 2011 (CC-2011-158) 1. Préambule
MUNICIPALITÉ DE SAINT-MARC-SUR-RICHELIEU POLITIQUE DE LOCATION DE SALLE ET DE PRÊT DES ÉQUIPEMENTS ADOPTÉ LE : 5 JUILLET 2011
MUNICIPALITÉ DE SAINT-MARC-SUR-RICHELIEU POLITIQUE DE LOCATION DE SALLE ET DE PRÊT DES ÉQUIPEMENTS ADOPTÉ LE : 5 JUILLET 2011 RÉSOLUTION # R-118-2011 POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES ET DE PRÊT DES ÉQUIPEMENTS
HÔTEL DE RÉGION VALLÉE-DU-HAUT-SAINT-LAURENT (CRÉ VHSL) POLITIQUE DE LOCATION DE SALLE CONFÉRENCE RÉGIONALE DES ÉLUS
HÔTEL DE RÉGION VALLÉE-DU-HAUT-SAINT-LAURENT (CRÉ VHSL) POLITIQUE DE LOCATION DE SALLE CONFÉRENCE RÉGIONALE DES ÉLUS 1. PROCÉDURE DE RÉSERVATION 1.1. Pour toute réservation, le locataire doit contacter
PROVINCE DE QUÉBEC MRC DE MEMPHRÉMAGOG MUNICIPALITÉ DE STUKELY-SUD
PROVINCE DE QUÉBEC MRC DE MEMPHRÉMAGOG MUNICIPALITÉ DE STUKELY-SUD RÈGLEMENT NUMÉRO 187-2011 POUR ABROGER LES RÈGLEMENTS 2006-113 ET 182-2010 ET LEURS AMENDEMENTS CONCERNANT LA POLITIQUE DE LOCATION DE
CONVENTION POUR LA SALLE DES FÊTES
CONVENTION POUR LA SALLE DES FÊTES ENTRE La ville de BREUIL-LE-SEC représentée par son Maire Monsieur DUPUIS Denis en application de la délibération du Conseil Municipal du 30 novembre 2010. ET Monsieur
CONDITIONS D ACCÈS AUX LOCAUX COMMUNAUTAIRES DE LA MAISON CULTURELLE ET COMMUNAUTAIRE DE MONTRÉAL-NORD
CONDITIONS D ACCÈS AUX LOCAUX COMMUNAUTAIRES DE LA MAISON CULTURELLE ET COMMUNAUTAIRE DE MONTRÉAL-NORD Extrait de la Politique de reconnaissance et de soutien des organismes - Direction de la culture,
LOCATION DES LOCAUX ET IMMEUBLES DE LA COMMISSION SCOLAIRE, FOURNITURE DE SERVICES EXTRA SCOLAIRES ET ENTENTES MUNICIPALES
505 POLITIQUE LOCATION DES LOCAUX ET IMMEUBLES DE LA COMMISSION SCOLAIRE, FOURNITURE DE SERVICES EXTRA SCOLAIRES ET ENTENTES MUNICIPALES BUT Établir les règles relatives à la fourniture de services extra
GUIDE DU CLIENT SALLE ALPHONSE-DESJARDINS
GUIDE DU CLIENT SALLE ALPHONSE-DESJARDINS INFORMATION AUX CLIENTS SALLE ALPHONSE-DESJARDINS COORDONNATRICE AUX ÉVÉNEMENTS Dès la signature de votre contrat, la coordonnatrice aux événements du Centre Caztel
REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DE LA LUDOTHEQUE
REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DE LA LUDOTHEQUE La ludothèque a pour vocation de «donner à jouer» et de stimuler l activité ludique sans la contraindre. Comme elle se structure autour d un matériel ludique,
Politique - Tournage cinématographique et publicitaire. sur le territoire de la Ville de Blainville
P O L I T I Q U E Tournage cinématographique et publicitaire sur le territoire de la Ville de Blainville Politique adoptée en vertu d une résolution du Conseil municipal Numéro 2014-09-683 Préparée par
N... CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FETES JEAN CLAUDE NATY 60440 OGNES PARTICULIERS
N... CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FETES JEAN CLAUDE NATY 60440 OGNES PARTICULIERS Article 1 : Conditions générales La salle des fêtes peut être mise à disposition de diverses personnes physiques
RÈGLEMENTS DES SALONS DU VR MC
RÈGLEMENTS DES SALONS DU VR MC 1. LES OBJECTIFS DES SALONS L Association des commerçants de véhicules récréatifs du Québec («l A.C.V.R.Q») a pour mission de promouvoir l industrie du véhicule récréatif,
POLITIQUE 2015-55 PORTANT SUR LA LOCATION DES SALLES MUNICIPALES ET DES PLATEAUX SPORTIFS
POLITIQUE 2015-55 PORTANT SUR LA LOCATION DES SALLES MUNICIPALES ET DES PLATEAUX SPORTIFS BUT : La Municipalité de Labelle désire établir une politique de location des salles et des plateaux sportifs selon
Politique d occupation du domaine public pour des productions de films, d émissions de télévision ou de séances de photographies
Politique d occupation du domaine public pour des productions de films, d émissions de télévision ou de séances de photographies Juillet 2013 Table des matières 1 POLITIQUE GÉNÉRALE... 1 2 PRINCIPES GÉNÉRAUX...
Règlement de location de la salle de réceptions du Foyer
Place Saint-Etienne, 6 6723 Habay-la-Vieille 063 / 42 45 18 contact@cinelefoyer.net www.cinelefoyer.net Salle de cinéma Salle de réunions Salle de réceptions Activités culturelles Règlement de location
Politique de location de salles Municipalité Parisville
Politique de location de salles Municipalité Parisville Janvier 2015 PARTIE I 1. OBJECTIF DE LA POLITIQUE Cette politique a pour but de bien définir les utilisations et les orientations des salles situées
Les lieux sont loués meublés. La fiche descriptive des lieux loués figure en annexe 1 au présent contrat.
MODELE DE CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE Le présent contrat de location saisonnière est conclu entre: M..., demeurant... (ci-après dénommé le Bailleur ) et M..., demeurant... (ci-après, dénommé le Locataire
REGLEMENT INTERIEUR DES ACTIVITES PERI ET EXTRA SCOLAIRES
REGLEMENT INTERIEUR DES ACTIVITES PERI ET EXTRA SCOLAIRES Adopté par délibération du Conseil Municipal en date du 22 avril 2013 PREAMBULE Le présent règlement, pris en application de la délibération du
Règles d utilisation du Carrefour des arts et des sciences
Règles d utilisation du Carrefour des arts et des sciences Le Carrefour des arts et des sciences de l Université de Montréal est un lieu consacré à la diffusion de la recherche et à l expérimentation d
RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CLUB AUTOMOBILE. 1. Président: le président du Club automobile aura préférablement eu de l expérience au sein du comité.
RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CLUB AUTOMOBILE 1. Président: le président du Club automobile aura préférablement eu de l expérience au sein du comité. - Répondre de l administration et de la bonne gestion du Club
ACCUEILS PERISCOLAIRES REGLEMENT INTERIEUR
ACCUEILS PERISCOLAIRES REGLEMENT INTERIEUR Ville de Valognes Direction de l Action Familiale, Educative et Sociale (Applicable à partir de la rentrée scolaire 2013-2014) Délibération du Conseil Municipal
RÈGLEMENTS, CONDITIONS ET DIRECTIVES RÉGISSANT L UTILISATION DES INSTALLATIONS SCOLAIRES
RÈGLEMENTS, CONDITIONS ET DIRECTIVES RÉGISSANT L UTILISATION DES INSTALLATIONS SCOLAIRES Le Conseil des écoles publiques de l Est de l Ontario participe aux programmes communautaires pour l utilisation
POLITIQUE DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES ET DES TERRAINS D ACTIVITÉS SPORTIVES
VILLE DE KINGSEY FALLS POLITIQUE DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES ADOPTÉE LE 3 MAI 2004 (Résolution no 04-117) MODIFIÉE LE 6 AVRIL 2009 (Résolution no 09-87) MODIFIÉE LE 12 AVRIL 2010 (Résolution no
POLITIQUE DE PRÊT DE LA GALERIE LEONARD & BINA ELLEN
POLITIQUE DE PRÊT DE LA GALERIE LEONARD & BINA ELLEN 1. Normes générales 1.1 Principes Dans la perspective du mandat de la Galerie qui vise la recherche et l interprétation de l art dans un contexte national
PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINTE-CÉCILE-DE-WHITTON RÈGLEMENT NO 2012-03 SUR LES SYSTÈMES D ALARME
PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINTE-CÉCILE-DE-WHITTON RÈGLEMENT NO 2012-03 SUR LES SYSTÈMES D ALARME ATTENDU QUE le conseil désire réglementer l installation et le fonctionnement des systèmes d alarme
COMMUNE de NEUVILLE SUR OISE
COMMUNE de NEUVILLE SUR OISE REGLEMENT DU FOYER COMMUNAL POLYVALENT DE LOISIRS (mise à jour du 24 Février 2009). Règlement location salles communales Page 2 sur 7 SOMMAIRE Page Article 1 Généralité. 3
Règlement intérieur Méga-solderie 2016
Sous le haut patronage de son excellence Monsieur le Ministre du commerce Première foire des soldes des soldes, de déstockage et de la vente promotionnelle «Méga-solderie-2016» Règlement intérieur Méga-solderie
POLITIQUE RELATIVE À LA GESTION DU PARC DE STATIONNEMENTS
POLITIQUE RELATIVE À LA GESTION DU PARC DE STATIONNEMENTS Adoptée à la 267 e réunion du conseil d administration tenue le 27 avril 2009 TABLE DES MATIÈRES Préambule 3 1 Objectifs 3 2. Définitions 3 3.
RÈGLEMENT SUR LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT DES VÉHICULES
RÈGLEMENT SUR LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT DES VÉHICULES 1. INTRODUCTION Le Règlement sur la circulation et le stationnement des véhicules définit les règles à suivre concernant l utilisation des
REGLEMENT INTERIEUR SALLE POLYVALENTE Arrêté municipal 09/2013 du 28 mai 2013
REGLEMENT INTERIEUR SALLE POLYVALENTE Arrêté municipal 09/2013 du 28 mai 2013 Après acceptation d une demande de location, un exemplaire du présent règlement devra être daté et signé par le locataire et
Conditions générales de ventes «Hôtellerie de plein air Oasis du Berry» - saison 2016 -
Article 1 - Champ d application des conditions générales de vente Les présentes conditions générales régissent de plein droit toutes les ventes de séjours réalisées sur le site www.oasis-du-berry.com Elles
LES CRÉDITS D IMPÔT PROVINCIAL ET FÉDÉRAL POUR LA RÉNOVATION DOMICILIAIRE OFFERTS PAR LES GOUVERNEMENTS
LES CRÉDITS D IMPÔT POUR LA RÉNOVATION DOMICILIAIRE OFFERTS PAR LES GOUVERNEMENTS PROVINCIAL ET FÉDÉRAL QUE SONT CES CRÉDITS D IMPÔT? Les tableaux comparatifs qui suivent ont été préparés à partir des
REMBOURSEMENT DES DÉPENSES APPLICABLES AUX MEMBRES
REMBOURSEMENT DES DÉPENSES APPLICABLES AUX MEMBRES 1. Principes généraux Le Syndicat de l Enseignement De La Jonquière (SEDLJ-CSQ) remboursera à la personne mandatée 1 dans l exercice de ses fonctions,
Politique de gestion de la salle municipale
Politique de gestion de la salle municipale «Sous-sol de l église» MUNICIPALITE DE ST-MATHIEU-D HARRICANA Septembre 2013 Politique de gestion de la salle municipale TABLE DES MATIÈRES Sommaire TABLE DES
POLITIQUE DE PRÊT D ÉQUIPEMENT RÉSOLUTION 2012-10-448
POLITIQUE DE PRÊT D ÉQUIPEMENT RÉSOLUTION 2012-10-448 1. PRÉAMBULE La Ville de Malartic travaille en étroite collaboration avec les divers organismes récréatifs, culturels, sociaux et communautaires afin
CONTRAT DE LOCATION SALLE POLYVALENTE DE VAL-D ILLIEZ
CONTRAT DE LOCATION SALLE POLYVALENTE DE VAL-D ILLIEZ ENTRE : Administration communale Route des Crosets 2 1873 Val-d Illiez ET (ORGANISATION) : REPRESENTEE PAR : ADRESSE / / E-MAIL : TYPE DE SALLE : Salle
REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION D AUTOCAR
REGIE MUNICIPALE DES TRANSPORTS avenue de l Allier 63800 COURNON D AUVERGNE : 04.73.77.65.00 - transports@cournon-auvergne.fr ooooooo REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION D AUTOCAR 1 CHAPITRE I OBJET : MISE
CONTRAT DE LOCATION DU «55»
Association Culturelle Juive 55, rue des Ponts F-54000 Nancy téléphone : 03 83 35 26 97 télécopie : 03 83 37 33 04 courriel : acj55@free.fr CONTRAT DE LOCATION DU «55» NOM DU LOCATAIRE N TÉL.. ADRESSE
RÈGLEMENT # 2012-468 ABROGEANT LE RÈGLEMENT # 2006-404 SUR LES SYSTÈMES D ALARME
507, Route 108 Ouest Stornoway (Québec) G0Y 1N0 Téléphone : (819) 652-2800 Télécopieur : (819) 652-2105 Courriel : administration@munstornoway.qc.ca Site internet : www.munstornoway.qc.ca RÈGLEMENT # 2012-468
ARRETE DU MAIRE REGLEMENT DES SALLES COMMUNALES
ARRETE DU MAIRE VU l article L2212-2 du Code général des collectivités territoriales ; CONSIDERANT qu il y a lieu de réglementer la procédure de mise à disposition de locaux et de matériel, REGLEMENT DES
REGLEMENT INTERIEUR CONCERNANT LES CONDITIONS D UTILISATION DE L ABRI COMMUNAL. Délibération du Conseil Municipal du 12 décembre 2008.
REGLEMENT INTERIEUR CONCERNANT LES CONDITIONS D UTILISATION DE L ABRI COMMUNAL Délibération du Conseil Municipal du 12 décembre 2008 Préambule La Mairie de Saiguède dispose d un abri communal, mis à la
POLITIQUE DE COMMANDES PRIVÉES Version «Titulaires de permis» Adoptée par le conseil d administration le 4 juin 2010.
POLITIQUE DE COMMANDES PRIVÉES Version «Titulaires de permis» Adoptée par le conseil d administration le 4 juin 2010. 1. PRINCIPE La SAQ offre, à toute personne qui le désire, le moyen de lui procurer
CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FÊTES DE MOGNÉVILLE
DÉPARTEMENT DE LA MEUSE ARRONDISSEMENT DE BAR LE DUC CANTON DE REVIGNY SUR ORNAIN COMMUNE DE MOGNÉVILLE Tél : 03.29.75.48.94. Fax : 03.29.75.47.80. E-Mail : mairie@mogneville.com CONTRAT DE LOCATION DE
RÈGLEMENT NUMÉRO 178 (refondu) RÈGLEMENT CONCERNANT LES CONDITIONS D UTILISATION ET LES RÈGLES DE FONCTIONNEMENT DE LA BIBLIOTHÈQUE
CANADA PROVINCE DE QUÉBEC MRC DE MATAWINIE MUNICIPALITÉ DE NOTRE-DAME-DE-LA-MERCI RÈGLEMENT NUMÉRO 178 (refondu) RÈGLEMENT CONCERNANT LES CONDITIONS D UTILISATION ET LES RÈGLES DE FONCTIONNEMENT DE LA
REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION PONCTUELLE DE LOCAUX MUNICIPAUX
REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION PONCTUELLE DE LOCAUX MUNICIPAUX 1 SOMMAIRE I. PROCÉDURES DE RÉSERVATION 1. La demande de réservation 2. La constitution du dossier de réservation 3. La signature du contrat
(Exemplaire à conserver)
CONTRAT DE LOCATION D ESPACE DE STOCKAGE (Exemplaire à conserver) Entre les soussignés : La Société HIVERNAGE56, exploitant sous l'enseigne MICANN, SARL au capital de 20 000, immatriculée au RCS de Lorient
RÈGLEMENTS RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX
RÈGLEMENTS RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX Heure d arrivée et de départ Les emplacements de camping sont disponibles à compter de 15h00 et vous devez quitter avant 14h00. Vous devez laisser votre emplacement propre.
COMMUNE DE CAMBLAIN- CHATELAIN
COMMUNE DE CAMBLAIN- CHATELAIN RÉGLEMENT DE LA SALLE FEREOL BELVAL GÉNÉRALITÉS Article 1 Affectations La commune de CAMBLAIN- CHATELAIN dispose librement de sa salle. Nul ne peut prétendre à sa mise à
REGLEMENT INTERIEUR SALLE ASSOCIATIVE DE SAINT GEORGES DU BOIS
REGLEMENT INTERIEUR SALLE ASSOCIATIVE DE SAINT GEORGES DU BOIS TITRE I DISPOSITIONS GENERALES Article 1 Objet Le présent règlement a pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles doit être utilisée
REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE POLYVALENTE DE LA COMMUNE DE GOMMERVILLE
REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE POLYVALENTE DE LA COMMUNE DE GOMMERVILLE La commune, propriétaire et gestionnaire de la salle polyvalente désignée ci-après la COMMUNE, La salle polyvalente désignée ci-après
POLITIQUE D OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC POUR DES PRODUCTIONS DE FILMS, D ÉMISSIONS DE TÉLÉVISION OU DE SÉANCES DE PHOTOGRAPHIES.
SERVICE DES COMMUNICATIONS Titre : POLITIQUE D OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC POUR DES PRODUCTIONS DE FILMS, D ÉMISSIONS DE TÉLÉVISION OU DE SÉANCES DE PHOTOGRAPHIES. Adoptée à la séance du 3 avril 2007
REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE DU MAIL
DEPARTEMENT DE L'ISERE REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE DU MAIL 1 PREAMBULE Le présent règlement intérieur a pour objectif de permettre l utilisation de la salle du mail pour la satisfaction pleine et entière
CENTRE D ENSEIGNEMENT DR FRÉDÉRIC-GRUNBERG RÈGLES RELATIVES À LA LOCATION, À LA SÉCURITÉ ET
CENTRE D ENSEIGNEMENT DR FRÉDÉRIC-GRUNBERG RÈGLES RELATIVES À LA LOCATION, À LA SÉCURITÉ ET À L UTILISATION DES SALLES ET DE L ÉQUIPEMENT Les salles du Centre d enseignement Dr Frédéric-Grunberg sont dédiées
CODIFICATION ADMINISTRATIVE DU RÈGLEMENT NUMÉRO 697 CONCERNANT LES SYSTÈMES D ALARME SUR LE TERRITOIRE DE LA VILLE DE MASCOUCHE
1 CODIFICATION ADMINISTRATIVE DU RÈGLEMENT NUMÉRO 697 CONCERNANT LES SYSTÈMES D ALARME SUR LE TERRITOIRE DE LA VILLE DE MASCOUCHE La codification administrative comprend le texte du règlement d origine,
VILLE DU PRADET. Règlement régissant l utilisation de l Espace des Arts
VILLE DU PRADET Règlement régissant l utilisation de l Espace des Arts CHAPITRE I : GENERALITES Article 1 : Description L Espace des Arts comprend différentes salles pouvant être mises à disposition :
QUESTIONNAIRE DES LOCATAIRES CONNAISSEZ-VOUS VOS DROITS? 1. Le locateur peut entrer dans votre appartement en tout temps.
QUESTIONNAIRE DES LOCATAIRES CONNAISSEZ-VOUS VOS DROITS? 1. Le locateur peut entrer dans votre appartement en tout temps. Vrai ou Faux 2. Vous avez le droit de changer les serrures sans la permission du
CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DU CLOS DE KERBERDERY. de location initialement prévue sur le présent contrat, sauf accord du propriétaire.
CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DU CLOS DE KERBERDERY DISPOSITIONS GENERALES Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d un quelconque droit au maintien dans les lieux à l expiration
DEMANDE D ADMISSION. Marché de Noël Lavelanet 12 & 13 décembre 2015. Numéro d inscription RC ou CM :
DEMANDE D ADMISSION Marché de Noël Lavelanet 12 & 13 décembre 2015 Nom du stand : Et/Ou Nom du responsable du stand : Adresse : Téléphone : Portable : Personne à Contacter : Mail : @... Numéro d inscription
Les affaires et le droit
Les affaires et le droit Chapitre 9 Le louage Me Micheline Montreuil 1 1 Contenu Le louage Le contrat de location de meuble Le bail de logement Le bail commercial 2 Objectifs Après la lecture du chapitre,
RÈGLEMENT CONCERNANT LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT DE VÉHICULES SUR LA PROPRIÉTÉ DU CÉGEP DE DRUMMONDVILLE
RÈGLEMENT N o 07 RÈGLEMENT CONCERNANT LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT DE VÉHICULES SUR LA PROPRIÉTÉ DU CÉGEP DE DRUMMONDVILLE Modifié le 12 juin 2012 cegepdrummond.ca Adopté au conseil d administration
Direction des ressources humaines 05-05-2014. Branché au travail Service de recharge pour véhicules électriques
Direction des ressources humaines 05-05-2014 Branché au travail Service de recharge pour véhicules électriques Direction des infrastructures Avril 2015 TABLE DES MATIÈRES Branché au travail Service de
7245, rue Clark # 202, Montréal (Québec) H2S 2S4 Tél : (514) 279.3669 / Fax: (514) 279-4223 Courriel : emplois@carrefourble.qc.ca
7245, rue Clark # 202, Montréal (Québec) H2S 2S4 Tél : (514) 279.3669 / Fax: (514) 279-4223 Courriel : emplois@carrefourble.qc.ca Le Carrefour BLE est un organisme à but non lucratif et de bienfaisance.
MAISON DES ASSOCIATIONS. 5 bis, rue de la Forêt. 95350 Saint Brice sous Forêt REGLEMENT INTERIEUR
MAISON DES ASSOCIATIONS 5 bis, rue de la Forêt 95350 Saint Brice sous Forêt REGLEMENT INTERIEUR 1 SOMMAIRE 1 OBJET DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS... 1 2 ACCES A LA MAISON DES ASSOCIATIONS... 1 3 - CONDITIONS
Programme de formation Intervention en zoothérapie 7 jours consécutifs
Programme de formation Intervention en zoothérapie 7 jours consécutifs Une formation adaptée aux professionnels de la santé, de l éducation et des sciences humaines. 2015-2016 Zoothérapie Québec est un
Tout ce que vous voulez savoir sur la Bibliothèque-Médiathèque Sierre (BMS)
Tout ce que vous voulez savoir sur la Bibliothèque-Médiathèque Sierre (BMS) Horaires Lundi, mardi, mercredi, vendredi : 8:00-11:00*/14:30-18:30 Jeudi : 8:00-11:00*/14:30-20:00 Samedi : 10:00-12:00/14:00-17:00
REGLEMENT INTERIEUR / CONVENTION SALLE MUNICIPALE LE REPOS
SERVICE CULTURE 04.42.09.37.80 REGLEMENT INTERIEUR / CONVENTION SALLE MUNICIPALE LE REPOS TITRE 1 : RESERVATION PAGE 1 TITRE 2 : CONTENU DE LA LOCATION ET TARIFS PAGE 2 TITRE 3 : REGLEMENT INTERIEUR PAGE
RÉGIE INTERNE DU SERVICE DE GARDE SAINTE-MARIE- MÉDIATRICE
RÉGIE INTERNE DU SERVICE DE GARDE SAINTE-MARIE- MÉDIATRICE ANNÉE 2014-2015 Marie-Christine Pilotte Technicienne responsable 547-2189 Poste 5805 Chers parents, C est un grand plaisir pour moi d accueillir
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX et RÉGLEMENT DE PARTICIPATION Concours «Gagnez 10 $ par mois» Un gagnant par mois!
1. DURÉE DU CONCOURS : RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX et RÉGLEMENT DE PARTICIPATION Concours «Gagnez 10 $ par mois» Un gagnant par mois! Le concours est tenu par (les «organisateurs du concours»). Il se déroule
Projet d activité et résumé
EXEMPLE 1 PROJET D ACTIVITÉ Bibliothèque publique de Trillium Titre de l activité: Projet d activité et résumé Description: Groupe cible: Restrictions: Lieu: Date: Heure: Publicité: Documents, ressources,
Neuf salles de dimensions variables pouvant accueillir de 12 à 250 personnes Climatisées À prix compétitif Accessibles pour les personnes à mobilité
Neuf salles de dimensions variables pouvant accueillir de 12 à 250 personnes Climatisées À prix compétitif Accessibles pour les personnes à mobilité réduites Grand stationnement gratuit Disponibles pour
Renseignements pour les locateurs et les locataires concernant les compteurs individuels
Renseignements pour les locateurs et les locataires concernant les compteurs individuels Qu est-ce qu un compteur individuel? Un compteur individuel est un compteur électrique qu un locateur peut installer
GUIDE DE L ÉTUDIANTE OU DE L ÉTUDIANT ALTERNANCE TRAVAIL-ÉTUDES
GUIDE DE L ÉTUDIANTE OU DE L ÉTUDIANT ALTERNANCE TRAVAIL-ÉTUDES ALTERNANCE TRAVAIL-ÉTUDES Une stratégie éducative L alternance travail-études (ATE) est une stratégie éducative comportant des sessions où
Résidence Senior PAVILLON MADELEINE REGLEMENT INTERIEUR
Résidence Senior PAVILLON MADELEINE REGLEMENT INTERIEUR 1 I. Fonctionnement En devenant locataire d un appartement au sein de la résidence senior Pavillon Madeleine, vous accédez à toutes les installations
REGLEMENT ET CONDITIONS DE LOCATION DU THEATRE COMMUNAL
REGLEMENT ET CONDITIONS DE LOCATION DU THEATRE COMMUNAL Article 1 : Toute personne intervenant au nom d une association de fait s engage, à titre personnel, en qualité de locataire du théâtre communal.
MODALITÉS POUR LA GESTION DE TRÉSORERIE ET LA SÉCURITÉ DANS LES ÉCOLES ET LES CENTRES EASTERN TOWNSHIPS
Titre : COMMISSION SCOLAIRE MODALITÉS POUR LA GESTION DE TRÉSORERIE ET LA SÉCURITÉ DANS LES ÉCOLES ET LES CENTRES EASTERN TOWNSHIPS Source : Services financiers Comité consultatif de vérification Adoptée
POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES
POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES PRÉAMBULE La Ville de Magog met les salles du centre communautaire, de l Espace culturel de Magog ainsi que la salle communautaire d Omerville à la disposition des organisations
REGLEMENT DU FOUR-GRENIER
REGLEMENT DU FOUR-GRENIER L ensemble du Four-Grenier sis à la Rte de Romont 1 est la propriété de la Commune de NEYRUZ FR. L Autorité communale en assume la gestion et réglemente son utilisation. A) Ce
2ème RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUE DU RIVATORIA
2ème RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUE DU RIVATORIA Samedi 10 et Dimanche 11 octobre 2015 Salle des Fêtes de Jassans-Riottier REGLEMENT DU SALON 1. Le salon organisé par le photo-club «RIVATORIA» de Jassans-Riottier
ZOAST (ZONE ORGANISÉE D ACCÈS AUX SOINS TRANSFRONTALIERS)
ZOAST La convention «ZOAST Ardennes» met en œuvre des dispositifs de simplifications administrative et financière en matière d accès aux soins à l étranger. Celle-ci garantit aux patients, dans le cadre
Conditions générales
Conditions générales Article 1 : Principe 1.1 Les objectifs du Centre sont d apporter le maximum de confort et de satisfaction aux membres usagers des installations. 1.2 Les règles énoncées ci-après ont
CONTRAT - LOCATION D ŒUVRE(S) D ART
CONTRAT - LOCATION D ŒUVRE(S) D ART ENTRE Nom de l entreprise/organisation : Personne responsable : Adresse : Téléphone : Courriel : Cellulaire : Partie de première part, ci-après nommée «LOCATAIRE» ET
Section Responsabilités des exploitants d autobus scolaires et des conducteurs et conductrices d autobus Type Responsabilités.
exploitants d autobus scolaires et 1 de 6 Énoncé Les exploitants d autobus scolaires et les conducteurs et conductrices d autobus doivent respecter les modalités et conditions des ententes de transport
Modèle de contrat de location véhicules terrestres à moteur, deux roues, caravanes, véhicules aériens et véhicules nautiques entre particuliers.
Freesbee SA, société gérante du site freesbee.ch, n intervient pas dans la location. Par conséquent, elle ne serait être tenue responsable d une mauvaise exécution du présent contrat par l une ou l autre
2.1 Permettre à l UQAT d exercer ses responsabilités en matière de circulation et de stationnement sur ses terrains.
RÈGLEMENT 9 - CIRCULATION ET STATIONNEMENT SUR LES TERRAINS DU CAMPUS DE L UQAT À ROUYN-NORANDA ADOPTÉ 304-S-CA-3155 (07-06-2011) MODIFIÉ 345-S-CA-3695 (19-08-2014) ARTICLE 1 - DOMAINE D APPLICATION ET
Commune de Preignac 1, place de la Mairie 33210 PREIGNAC. Contrat de location d'une salle communale
Commune de Preignac 1, place de la Mairie 33210 PREIGNAC Contrat de location d'une salle communale Entre les Soussignés : 1) La commune de PREIGNAC, représentée par M. BAPSALLE Jean-Gilbert, Maire, CI
COMMUNE DE FLAGEY-ECHEZEAUX
COMMUNE DE FLAGEY-ECHEZEAUX SALLE A USAGES MULTIPLES I Règlement d occupation CONDITIONS D OCCUPATION : Tarifs journaliers : Les tarifs établis s entendent pour l utilisation du samedi ou du dimanche et
Règlement intérieur pour l utilisation des salles communales
DISPOSITIONS GENERALES Capacité d utilisation : Salle des fêtes 230 personnes assises Salle du Môle 80 personnes Salles de la Sapinière 80 à 100 personnes Sont exclues les manifestations commerciales ou
Document d information sur les protections d assurance souscrites par l Université Laval à l intention des étudiants
Document d information sur les protections d assurance souscrites par l Université Laval à l intention des étudiants MISE EN GARDE Les informations contenues dans ce document visent strictement à faciliter
PROTOCOLE D ATTRIBUTION DES INCITATIFS DU PROGRAMME TECHNOLOGIE FORESTIÈRE AUTOMNE 2015 HIVER 2016
PROTOCOLE D ATTRIBUTION DES INCITATIFS DU PROGRAMME TECHNOLOGIE FORESTIÈRE AUTOMNE 2015 HIVER 2016 BOURSE MAXIMALE DE 3 000 $ 1. La bourse totalisant un maximum de 3 000 $ est accordée à l élève admis
FONCTIONNEMENT PLANET ADOS
Secteur Jeunesse FONCTIONNEMENT PLANET ADOS PRESENTATION de la STRUCTURE : page 1 - Lieu - Public - Horaires page 2 MODALITES DE FONCTIONNEMENT : - Responsabilités - Attitude ORGANISATION DES ACTIVITES