L ombre et la lumière Boule d énergie Le décor Le chemin La lumière L accueil Les deux voyageurs L homme Le calme

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L ombre et la lumière Boule d énergie Le décor Le chemin La lumière L accueil Les deux voyageurs L homme Le calme"

Transcription

1 E.M.I. Par An Ferir

2 Table des matières Prière Introduction Huit étapes : La spirale : L ombre et la lumière Boule d énergie Le décor Le chemin La lumière La barque L accueil Les deux voyageurs L homme Le calme La lumière La marche L envol Les ondes lumineuses Les endroits aimés sur terre La revue de vie Le trou noir dans la lumière Les images qui défilent Les arrêts : 19 ème siècle, 17 ème siècle, 16 ème siècle Les trois entités : La discussion avec trois entités Le jardin Le groupe d accueil de trois personnes Le groupe de quatre personnes Le groupe de trois personnes Le groupe du fond La chute et le vœu du futur Les trois entités et la loi le cadeau offert : Les guides m y lance Le vol au dessus de la mer Le réveil

3 Prière Par la volonté du très haut, Dieu des dieux, la lumière divine, l énergie céleste et ma propre volonté, si et seulement si cela correspond aux plans divins, je demande que je reçoive une protection divine pour tout ce que je vais dire, d être guidé dans ces paroles pour qu elles soient les plus justes possible que ma prière soit la découverte d un signe vers un choix à faire qui dans sa conclusion créera une pensée pour demain. Amen Je précise avant de commencer ce voyage que je suis d éducation catholique et que celle-ci va influencer le cour de ce voyage.

4

5 1. La spirale : l ambiance rougeâtre précédente m entraîne dans une spirale. L ombre et la lumière : la spirale descend vers un gouffre gris puis noir. J ai l impression qu une immense gueule ouverte m attire pour m engloutir. J entends le bruit de la mer s amplifier. J ai l impression que tout n est plus qu un bourdonnement. Je me ressaisis en prenant confiance en moi, ce chemin ne m intéresse pas. Je cesse de tourner sur moi-même. Alors une spirale ascendante m apparaît au dessus de la tête. Cette fois-ci, elle est jaune, lumineuse. Je me laisse aspirée vers le ciel en tourbillonnant.

6 Boule d énergie : Je me rends compte que je ne suis plus qu une sphère d énergie sans forme au dessus de la terre. En regardant vers le bas, j aperçois deux corps leur essuie de plage. Je reconnais mon corps mais je le vois inerte. Je suis très étonnée. Mais je suis aussi dans l amour et j accepte très facilement la situation.

7 Le décor : Je regarde autour de moi. Je vois la ville à proximité. Je suis presque dans les nuages. J aperçois des fuseaux de lumière entre le ciel et la terre. Je pense d abord qu il y a beaucoup de gens qui meure en même temps que moi, que c est la montée d autres âmes vers le ciel. Puis je me raisonne en me disant que c est sûrement la communication d autres âmes avec le ciel.

8 Le chemin : Je regarde vers le haut. Dans ce ciel aussi bleu nuit que l infini, je vois une lumière très lointaine. Les rayons venant vers moi se dessinent comme un tunnel. Ces rayons sont d une lumière flottante et changeante composée de petits arc-en-ciel allant du rose au bleu nuit. Ils donnent envie d aller voir ce qui se passe dans cet espace-temps de plénitude. Je m y lance à une vitesse vertigineuse et pourtant le chemin est long. Enfin la lumière grandit.

9 La lumière : Au bout de ce tunnel, je me retrouve baignée dans une lumière composée de milliards de petites particules arc-en-ciel. Je suis bien. Je pourrais y passer une éternité. Ma curiosité et mon sens de l altruisme me rattrape. Quelques mois avant cette histoire, une personne de ma famille est décédée. Je sens sa présence mais en un corps flou. D autres proches décédés depuis plus longtemps m apparaissent alors de façon nette. Je les vois comme de leurs vivants car eu peuvent m aider, me guider ou je me trouve maintenant car il occupe une place, un rôle. Je dialogue un moment avec eu en transfert de pensées. Les captations de pensées sont clair nette, exprimant une vérité directe.

10

11 Je me pose des questions : «y a-t-il d autres personnes ici? Est-ce cela le paradis?» C est alors qu une voix vient me guider et me dit : «tu peux imaginer le décor que tu veux. Un décor qui te rassure, où tu as envie d évoluer.» Je suis tentée par plein de pensées. Je choisis de voir un désert, comme la dernière souffrance de Jésus avant sa mise à mort sur terre et parce que je ne suis jamais allée dans un désert sur terre. Si je ne retourne pas sur terre, j en aurais vu un.

12 2. La barque : Je dois faire le point et être juste avec moi-même. L accueil : Dans ce désert, je retrouve une forme humaine pour me déplacer. Je rencontre une âme de forme humaine, elle aussi. Je me trouve rassurée au début. Mais, il me vient la pensée : «et si c était le diable!». A cette pensée, son visage se transforme en démon. Je suis déconcertée. Je ne peux pas m enfuir. Alors, je pense très fort : «c est la même personne que tout à l heure, c est quelqu un de bien» et la personne reprend la même apparence que lors de notre rencontre et se met à rire. Tu as été surprise, me dit-elle. Si tu gardes des pensées positives, tu n auras aucuns problèmes. Toutes les pensées qui me viennent sur ma vies sont comprises avec un grand amour et intégrées dans un système d emboitement menant à un apprentissage. La seule colère que je ressens à certains moments, c est en moi-même.

13 Les deux voyageurs : Nous nous mettons en marche. Nous discutons du décor et de ce qui m arrive sur terre pour en arriver là. Nous abordons quelques pensées très profondes telles que je ne veux pas laisser ma famille seule. Que vont devenir mes proches? Puis je déjà faire quelque chose pour eux d où je suis. A la fin de cette conversation m apparaît beaucoup d âmes au bord d une eau recouverte d un épais voile de brouillard. Il y a un embarcadère et une barque avec un passeur. Un ange armé d une épée et d un bouclier attend à côté de la barque. Les âmes un peu agitées attendent en discutant entre elles. Elles se demandent qui va passer dans le bateau en premier. La personne qui m a accompagnée dans le désert me salue et me met en contact avec l ange armé. Celui-ci se présente. C est Saint Michel. Il m invite à prendre place dans le bateau si mon cœur est prêt à se retrouver face à lui-même, face à la justice du monde et aux lois divines. J accepte et je monte dans le bateau.

14 L homme : Au début, l eau est très calme. Elle suit le flux de mes pensées. Je me souviens d un moment ou celle-ci fut très agitée et une ombre noire dans l eau est passée près du bateau. Je prenais conscience de ma mort. Accompagnée d un ange et du passeur, je suis passée par un moment où j eus difficile de me pardonner d une action passée sur terre dont je me souvenais. Je réussis à calmer mes pensées et le bateau s approcha d une rive sur la gauche. J eus le choix d imaginer un embarcadère. Mais, j aperçus un squelette de moine me parlant à la voix suave : «Viens, tu peux descendre du bateau ici et l eau de tes pensées ne sera plus jamais agitée, tu ne risques plus de tomber dedans». J eus un moment d hésitation mais au fond de moi, une voix me criait : «Non, non, ne va pas là». Le squelette me dit tant pis. La barque continua son chemin. Les deux personnes qui m accompagnaient dans cette braque étaient parfois transparentes avec une petite lampe au centre ou très visible et aux traits bien marqués, selon le miroir que je reflétais de moi même. L eau avait de petites vaguelettes qui me berçaient jusque ma prochaine destination.

15 Message des dauphins Il est de la plus grande importance de comprendre que : La seule chose qui tue votre planète est la négativité des hommes (et des femmes). C est parce que la peur générée par les humains imprègne chaque atome de votre planète. La négativité Collective des humains sur votre planète a chargé son atmosphère et affecte TOUTE vie sur la planète. Comprenez bien que l homme a son «libre-arbitre». Vous pouvez choisir de ressentir la peur ou de ressentir l Amour. Comprenez aussi que VOUS CREEZ VOTRE PROPRE REALITE. Nous vous demandons de transmettre la VISION d une PLANETE EN BONNE SANTE à vos amis les Etres Planétaires, en particulier les Environnementalistes et les Travailleurs de la Lumière. Expliquez leurs que, tandis que dans leur cœur, leurs intentions sont justes, leurs émotions basées sur la peur vont à contre-sens du bien pour la planète qu ils Aiment et pour laquelle ils travaillent si dur. Nous vous demandons de transmettre à tous vos frères et vos sœurs ce message : Une planète devient ce que les Etres Planétaire veulent qu elle soit! Et finalement, très chers, nous vous demandons DE DEMARRER LE NETTOYAGE DE VOTRE PROPRE NEGATIVITE? SI VOUS VOULEZ REELEMENT ETRE AU SERVICE DE LA PLANETE.

16 Le calme : J arrive à avoir un miroir de moi bien meilleur. Je prends confiance en moi. Une grande lumière apparut en face de moi. De cette lumière, deux cornes se dessinèrent devant elle comme une porte vibratoire extratemporelle. Le passage entre les deux mondes. J eu l impression de quitter l atmosphère terrestre. Le bon embarcadère apparut devant cette porte et je puis quitter cette barque. Je me trouvai entre ces deux arches comme deux dauphins qui sautent l un en face de l autre. L ange Saint Michel descendit de la barque en se demandant comment je serai face à moi-même. Il passa le relais à l archange Michaël.

17 3. La lumière : L ange me dit : «La justice de l épée est avec moi. Quand tu en auras besoin, pense à moi. Je te prépare vers ton envol personnel. Je suis ton guide. A partir de cette porte, tu voleras toujours avec moi, en sécurité et face au tranchant de l épée.» La marche : l ange me parla encore longuement de moi et de ce que je venais de vivre dans la barque. Il termina les dernières remises en question. Il m expliqua qu à partir de cette porte, je dois oublier mon corps d humain. Je peux marcher, voler dans les airs. Je dois prendre confiance en moi. Il y a un dernier chemin de lumière ou je peux marcher et à partir de la porte rouge, je volerai. Mon corps n a alors plus vraiment de matérialité ni de poids. J ai une forme proche du cercle qui contient le spectre des couleurs. L envol : ma confiance est là, je vole dans un océan de gouttelettes d énergie arc-en-ciel. C est un moment magique et inimaginable de beauté. J apprends une nouvelle façon de me déplacer. Je côtois une nouvelle liberté.

18 Les ondes lumineuses : lors de mon envol, je vois des ondes lumineuses qui volent comme des aurores boréales. Des nuages qui planent autour de moi ou que je traverse. Puis, j aperçois des îlots de terre flottant dans les airs (un peu comme dans le film Avatar), entourés d arc-en-ciel. Je les survole. Sur chaque île flottante se trouve un monument, une chaîne de montagne, soit, les lieux que j ai préférés sur terre. Les endroits aimés sur terre : Je vois ma maison et le cheval blanc que je montais quand j étais petite, une église chypriote, le Machu Pichu, Roraima (montagne vénézuélienne mère de toutes les eaux), Kukenan ou Matawi-tepuy, (la montagne sacré masculine vénézuélienne) et le Stonehenge. J admire ces grandes beautés avec quelques regrets d être morte si jeune, de ne pas avoir su tout visiter tous ces mondes. Mais, je me dis aussi que je les aurais vu plus beau que jamais.

19 4. La revue de vie : c est le fil des apprentissages positifs et négatifs que nous avons vécu sur terre. Elle se déroule de la mort à la naissance. Le trou noir dans la lumière : après ces îlots, je continue à voler. Cette fois-ci, je plonge dans un trou noir. Je demande à la force de l ange Michaël de m accompagner car ce n est pas très rassurant. A l intérieur du trou noir brille une petite lumière qui grandit plus j approche. Je vois des images. Sur ces images, les photos sont en vie (comme dans Harry Potter) et représentent des petits apprentissages que j ai vécus sur terre. Pour que les images défilent, je reste accrochée à un fil blanc, lumière de ma vie actuelle, hors de mon corps.

20 Les images qui défilent : sur un fil de lumière blanc, je m arrête. Je demande quel âge j avais. Je plonge dans un petit film de ma vie qui se passe bien ou mal et je comprends ce que ma vie a voulu m enseigner. Je remonte sur le fil blanc. Je pose, à l ange qui m accompagne, les questions que j ai à lui demander sur cet évènement. Puis je continue sur le fil blanc à un âge plus jeune pour voir un autre film défiler. Je peux ainsi me voir à 14 ans, en Suisse, lors d un voyage décisif par rapport à ce que je suis entrain de vivre hors de mon corps. Je voulais connaitre mes incarnations passées sur terre. A 11 ans à Lourdes, lorsque j ai un début de rhume et que j oublie mes médicaments pour le voyage. Je prie fort la Ste Vierge au point de contacter le ciel et le lendemain, je n ai plus de rhume. A 8 ans, j ai envie d exercer le métier de glacier et de faire des glaces aux légumes. Je revois le décès de mon grand père, je le salue. Il est à côté de moi. Je me vois admirer la nature et vivre l éveil du Bouddha devant un coquelicot ou un brin de blé. Sentir le vent sur ma joue dans le landau. Dans le ventre de ma maman. Puis être juste une boule de lumière qui arrive sur terre. Car nous qui n étions que lumière, nous nous sommes remplis de la moitié de nous d obscurité pour pouvoir nous incarné sur terre. Nous avions fait un pacte! Les arrêts : ils servent à voir le cour de sa vie en sens inverse, de la naissance à la mort, pour mieux se pardonner des actions que nous n avons pas accomplies. Après deux, trois plongeons dans mon ancienne vie, je me demande, pour un évènement, si je n aurais pas pu mieux réagir. Je me vois alors dans à un autre âge, en réaction. J analyse pour voir si j ai continué à m orienter dans cette voie en étant plus âgée. Je vis pleinement ce moment. Je remonte plusieurs fois ma vie pour revoir un petit film déjà vu et pour analyser ce qui s est passé, de plus âgée à plus jeune et de plus jeune à plus âgée. A 6 ans, je me dispute avec ma grande sœur, cette fois-ci je lui fais mal et je regrette. A 5 ans, je décide que 5 autres enfants vont devenir mes amis et je joue tous les jours dans la cour de récréation avec eux. A 4 ans, j ai un divergeant entre l opinion de ma gardienne et l éducation que ma famille m apporte. A 3 ans, je me trouve bien dans ma famille et je ne comprends pas toujours pourquoi je dois aller à l école car quand j y suis, ma famille me manque. Ces revues de vie me font redécouvrir l enfant qui est en moi. L Amour (avec un grand A) est un tout. Accompagnée des êtres humains et des anges, je prends les décisions seule pour ma vie. Je remonte ma vie jusque ma naissance. Je me vois fœtus qui rétrécit pour retrouver Dieu. De la couleur pourpre, je vois de nouveau une grande lumière blanche.

21

22 Le diable et Jésus : Je suis face aux lois divines, proche de ce qu on peut appeler l instinct de survie sur terre. Je peux faire ce que je veux mais les répercussions seront immédiates. Je juge de ma vie passée, présente et futur. Je suis à la conclusion de mon évaluation. J ai envie de revoir mes vies passées. J ai droit à cinq plongeons mais je dois pour cela négocier ma mémoire. Il n y a que trois pour lesquels j ai le temps de définir la date et le contexte et donc plus facile de m en souvenir:

23 Je me vois grand-mère de cinq petits enfants, quatre garçons et une fille au 19 ème siècle. Je suis pauvre et je ne peux pas aider mes petits enfants qui sont encore plus pauvres. Ils travaillent à la construction du canal de panama. A la fin de la construction du canal, lorsqu un des premiers bateaux passe, la petite fille meure. Je suis désemparée.

24 - Je me vois en jeune soldat du 17 ème siècle. Je viens d une famille aisée et c est un honneur pour mes parents que je sois engagée dans l armée. Lors d une permission dans une grande ville, je rencontre une fille de joie et tombe éperdument amoureux. C est une grande ouverture d esprit et un dilemme face à mes parents qui s installent pour entretenir cet amour.

25 - Je me vois chamane maya au 16 ème siècle. Je prédis un grand danger pour mon peuple. Celui-ci se confirme par des bateaux de bois arrivant en mer des caraïbes. Les bateaux européens qui accostent ne sont pas de bonne augure pour mon peuple. Pourtant, je tombe amoureuse d un blanc aux cheveux blonds, espagnol. Je suis un peu déstabilisée après ces bribes de vies passées. J écoute et je suis Jésus qui me présente à trois anges. Ce sont trois personnes de ma famille. Je les connais depuis des lustres.

26 5. Les trois entités : La discussion avec trois entités : j ai abordé les thèmes de : La naissance et ses buts : évoluer dans le monde matériel avec des objectifs évolutifs qui, eux sont divins. La naissance et ses choix : choisir la famille ou nous allons vivre ces expériences pour qu il y ait des contraintes et des aides. La naissance et ses devoirs : nous nous fixons des devoirs envers les personnes qui nous entourent dans notre vie matérielle. Estce que nous les respectons de notre mieux? Quand nous sommes sur terre faisons-nous des activités pour nous connecter à nous-même. Méditons-nous pour retrouver l enfant divin qui est en nous? La fin d une situation nous fait-elle progresser dans notre évolution physique, tout comme la mort nous fait progresser dans notre évolution immatérielle? Quelle relation avons-nous avec notre vie? Est-ce que nous l aimons et de quelle façon? Parfois intensément, parfois de façon découragée, baissons-nous les bras rapidement ou sommes nous remplis de ressources?

27 Dans la dure gravité terrestre, sommes-nous parfois conscients de l illusion que la matière produit? Avons-nous une fois dans notre vie pris conscience du subterfuge visuel de la matière? De quel façon sommes-nous attachés à nos biens matériels? En discutant avec ces trois entités, je me suis demandé ce qu elles m inspiraient : l entité de droite m inspirait la confiance et était plutôt d aspect féminin. L entité de gauche m inspirait la communication et était plutôt d aspect masculin. L entité centrale était la vérité et androgyne. L apparence de ces entités n était pas stable. Au fil de la conversation, elles étaient tantôt boules de lumière, tantôt matérialisées en humain. L entité vérité apparaissait et disparaissait de haut en bas. Avec l entité confiance, j ai abordé le chemin parcouru et comment je l ai vécu. L entité communication m a parlé de mon entourage et m a conseillé de continuer à être bien entourée. L entité vérité m a conseillé de conserver mon humour et de la surprise dans ma vie. L entité confiance m a demandé comment je voyais l avenir et m a demandé quels seraient mes vœux. Je lui ai répondu que j aimerais continuer cette vie-ci sur terre et que je désirerais connaitre mon futur. L entité communication m a rappelé qu il y a des gens qui m aiment dans le ciel et sur terre. A ce moment, j ai visualisé mon grand père décédé. Il m a conseillé de faire des choix par rapport à mon futur. Il m a demandé de me mettre des limites, un cadre avant de le voir. J ai choisi de me faire guidé par des rêves prémonitoires quand je me souviendrai moins de mon futur. D éviter au personne mal intentionné de diriger une partie de moi vers la connaissance des résultats des jeux d argents mais plutôt de jouer de mes connaissances pour rétablir la répartition des richesses sur terre. J ai promis de me servir de mon horoscope dans un but de partage et de solidarité. Et que si une personne trompe cette règle, l humour, le temps et le respect lui face oublier ces intentions négative pour la terre et l humanité. L entité vérité m a confirmé mes visions futurs (comme expliqué plus haut) en me disant qu il fallait remettre en question les images de stabilité ou de visualisation que je venais d avoir. En disant cela, il changeait d apparence. Les trois entités se sont alors déplacées pour laisser place à un espace venu du fruit de notre imagination. Je désirais voir un espace d eau, là ou elle n existe pas ainsi que des arbres, des roches, des plantes, des animaux, une couche de protection pour me rappeler la terre. C est de cette façon que s est ouvert ce que j ai appelé le jardin.

28

29 6. Le jardin : réunion d âme que je connais de près ou de loin. Je vois à ma gauche un bac en pierre contenant de l eau et au fond à droite, trois arbres dessinant une allée. Je me sens accompagnée par l alliance, Anauël, l ange de l union entre les êtres. Le groupe d accueil de trois personnes : derrière moi et à coté de moi, ces âmes me disent que je suis la bienvenue avec toutes ces âmes. Ce sont les trois entités avec qui j ai discuté. Le groupe de quatre personnes : à ma droite, quatre personnes discutent en cercle de l imagination que j ai eu pour ce lieu. Elles sont très joyeuses. Le groupe de trois personnes : ce groupe au fond à droite, parle de la transformation qui s est opérée en moi et du chemin que j ai parcouru. Ces âmes ont l air secrètes. Le groupe du fond : un groupe derrière le plan d eau à gauche, bouge beaucoup. Je ne comprends pas leur conversation. Elles ont l air de chanter, danser. Je sais que je les reverrai plus tard. Je ne m attarde pas trop près de ces âmes car j ai peur de rester dans ce paradis alors que mon but est maintenant de regagner la terre et mon corps. Mais comment faire? Je me dirige alors vers les personnes du fond qui sont le plus dans la lumière. Je reconnais des âmes avec qui j ai parlé mais pas précisément qui elles sont, ni quand je leur ai parlé. Elles ne deviennent maintenant plus que des sphères d énergie. Deux personnes puis une autre me disent que c est vers ce chemin de lumière et d Amour que je vais suivre ma voie.

30 La chute et le vœux du futur : Ces deux âmes sont maintenant des points lumineux. Il n y a plus que la dernière personne à qui je m adresse qui garde une apparence flottante de corps physique humain. Cette âme me demande si je veux rompre mon fil d argent et retourner dans le jardin ou conserver ce fil d argent et regagner mon corps humain. Je lui demande si je peux faire un dernier vœu avant de gagner mon corps de 16 ans. Elle accepte. Je lui demande de voir mon futur dans le but louable de mieux m orienter dans la vie. Je mets les conditions que ce n est pas pour gagner plus d argent dans une loterie ni pour mieux choisir mon petit copain. L âme me répond que de toute façon si c était le cas, je devrais me justifier à ma propre conscience lors de ma prochaine revue de vie. Je garde donc mon fil d argent intact et redescend lentement vers mon corps en suivant ce même fil.

31 7. Les trois entités et la loi : Je suis accompagnée des trois entités pour ce dernier voyage. Je ne peux pas savoir à quel âge je vais mourir. Et les trois entités m expliquent que je ne verrai que les grandes lignes de ce futur car notre vie est composée de choix pour lesquels je dois garder mon libre arbitre. -le cadeau offert : voir mon futur. Les trois âmes m accompagnent pour décrypter mon futur en suivant les lois divines et pour respecter ma demande. Cette partie se passe un peu comme une revue de vie. Contrairement à celle-ci, je vois ma vie qui défile selon des âges croissants : de ma naissance à ma mort. Les petits épisodes sont montrés de la même façon : en petit film. Je peux savoir à quel âge je vois le film si je le demande, ainsi que connaitre le nom des personnes que je fréquente. Les guides m y lancent : Je vois maintenant trois fils devant moi. Mon âme voyage d un fil à l autre pour construire ces expériences. Quand elle rencontre un fil, je ne vois qu une image. Après un laps de temps, les fils se rejoignent en une boule de lumière. J ai franchi une étape. Je peux voir le petit film qui m explique cette compréhension et savoir à quel âge cela se produit. Je fais ainsi des zooms sur la terre avant de regagner l espace-temps dans lequel je suis. Le vol au dessus de la mer : Je me suis souvenue que du haut du ciel, j ai plongé, éblouie vers le soleil, jusqu à ce que je trouve la terre. Applaudie par le ciel et accueillie sur terre par un élan d amour universel, par mes parents, ma famille, les futurs amis toujours au ciel et déjà sur terre. Les personnes avec qui je vais partager des expériences nécessaires pour grandir et évoluer. Quelques jours après cette E.M.I., je m envole au dessus des mers puis de l océan, direction le Brésil, pour un camp humanitaire. Je me vois rencontrer un garçon avec qui je suis toujours en contact. Je vois mes moments de désespoir ou je veux retourner au ciel et des moments de grandes réconciliations et de reconnaissance du groupe. Ces moments se complèteront par un épanouissement à la fin de mon secondaire. Je me vois ensuite étudier l histoire de l art à 18-19ans sans grandes réussites (mais j espère car ma vie peut être modifiée, comme me l a dit l ange). Je me vois rencontrer, à 20 ans, une amie avec qui je suis toujours en contact. Je vois mes études dans l éducation à 21 ans. Je perçois un grand moment d énergie très noire et très blanche en alternance. Je vivrai à 24 ans un moment de grande spiritualité et un superbe voyage au Venezuela. A ans, je vivrai un grand moment de leçon de vie. A 27 ans, je me vois avoir besoin de soins hospitaliers. A 28 ans, je vivrai une renaissance qui s enrichira à 29 et 30 ans d une grande envie de travailler mes acquis. Entre 30 et 35 ans, je n aurai pas toujours facile financièrement. Je rencontrerai un petit ami vers 32 ans et il se passera un épisode familial qui me donnera une leçon de vie entre 32 et 35 ans (je peux dire maintenant que cet épisode est en fait un décès). A ans, je vivrai un moment de bonheur. A 43 ans, j aurai une profonde tristesse. A 52 ans, un moment lié à ma famille dont je ne me souviens plus. A 6. ¼?, je vivrai de nouveau quelque chose. Ma mémoire me fait défaut. Je me sens mieux guidée dans ma vie de tous les jours et surtout dans les passages difficiles de ma vie.

32

33 8. Le réveil : Je cherche tout d abord mon corps dans la maison familiale. Je ne le trouve pas. Une voie me guide alors près de ma sœur. Le moment de stress est passé, je retrouve son énergie. Elle m appelle. Je me dépêche de regagner mon corps qui est à côté du sien. J ai eu la sensation de passer d une âme qui passe à travers tout, qui est en sécurité, à un corps dans lequel je me mets en danger. Mon corps n est qu une masse noire et sans vie. Je trouve l envie au fond de moi d y entrer. C est là que je découvre des douleurs terribles. Je sens comme mes poumons qui se décollent et une décharge électrique dans le cœur. Puis ma rate, mon foie, mon pancréas, mon estomac, mes reins retrouvent le sang qui circule, accompagné d une grande douleur et chaleur en même temps. Je sens chaque vertèbres de ma colonne vertébrale puis mes intestins, mes jambes, ma vessie, mon utérus. Tous mes organes sont de nouveaux en vie. La dernière douleur que je ressens est ma peau. J ai une brulure, sur tout l arrière de mon corps, proche du second degré. C est ainsi que se termine mon voyage. Au réveil, j ai besoin de vomir et d uriner. J ai soif. Je suis désorientée. Je pleure de joie. Je dois dormir sur le ventre pendant quinze jours. J ai des bouffés de chaleur puis de grands frissons pendant tout ce temps. Ma vie reprend et je lui accorde une grande valeur.

34 Prière du Verseau Pour aujourd'hui comme pour demain, je souhaite du bonheur et que ce bonheur se transforme en joie avec beaucoup de confiance, que le respect vienne sur terre en toute acception. Que chaque jour s'écoule dans la vérité et que celle-ci puisse s'exprimer en toute simplicité, avec beaucoup d'humilité et de paix. Car je souhaite avoir la foi et qu'un jour l'espérance jaillisse dans nos coeurs. Que nous ayons la volonté de nous réaliser dans une grande sagesse... Regardons nos âmes avec empathie pour combler nos vies de grâce et de compassion. Partageons de façon charitable nos biens car la solidarité nous permet de créer des opportunités en tant qu'humain en toute intégrité. Protégeons nous du mal en douceur en cherchant toujours à découvrir notre sagesse intérieur. Qu'il en soit ainsi ou qu'il en soit rien selon le père des pères dieu des dieux de la pleine lumière et dieu de la terre. Amen. Amen. Allleluia. Composée pendant 24 ans...

35 Fin Par An Ferir

La petite poule qui voulait voir la mer

La petite poule qui voulait voir la mer Découverte Complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Que voit- on sur la 1 ère page de couverture? C est l histoire q d un poisson q d une souris

Plus en détail

Je viens vous préparer à cet évènement : L illumination des consciences

Je viens vous préparer à cet évènement : L illumination des consciences Je viens vous préparer à cet évènement : L illumination des consciences Cette révélation est donnée en français à Sulema, une femme née en 1954 au Salvador. Depuis plus de 30 ans, elle vit au Canada avec

Plus en détail

Loin de mes yeux. Chaque personne apprivoise la mort à sa façon, ce qui apporte à cette dernière

Loin de mes yeux. Chaque personne apprivoise la mort à sa façon, ce qui apporte à cette dernière Loin de mes yeux Chaque personne apprivoise la mort à sa façon, ce qui apporte à cette dernière expérience une dimension unique. Voici un guide tout simple, une carte routière pour vous montrer les chemins

Plus en détail

Trait et ligne. La ligne avance, Elle indique une direction, Elle déroule une histoire, Le haut ou le bas, la gauche et la droite Une évolution.

Trait et ligne. La ligne avance, Elle indique une direction, Elle déroule une histoire, Le haut ou le bas, la gauche et la droite Une évolution. Trait et ligne I La ligne me fascine. Le trait qui relie ou qui sépare Qui déchire le néant et marque une trace Qui me fait entrer dans l univers des signes. La ligne avance, Elle indique une direction,

Plus en détail

Sortie de Résidence Compagnie Satellite Vendredi 23 mai 2014

Sortie de Résidence Compagnie Satellite Vendredi 23 mai 2014 Sortie de Résidence Compagnie Satellite Vendredi 23 mai 2014 Béziers Villa Antonine - Y a trois filles qui font des trucs bizarres devant les Arènes. Et sur les Allées. A la Villa Antonine aussi C est

Plus en détail

La petite poule qui voulait voir la mer

La petite poule qui voulait voir la mer La petite poule qui voulait voir la mer Ecris les mots suivants au bon endroit : le titre l auteur - l illustration - l illustrateur - l éditeur Exercices couverture Décris la première de couverture. Que

Plus en détail

Vive le jour de Pâques

Vive le jour de Pâques Voici le joyeux temps du Carême, 40 jours où les chrétiens élargissent leurs cœurs, se tournent vers leurs frères et sont invités à vivre à la manière de Jésus-Christ. Chaque semaine ce livret t aidera

Plus en détail

Une promenade en forêt par Inner Health Studio. Enregistré avec la permission de l entreprise.

Une promenade en forêt par Inner Health Studio. Enregistré avec la permission de l entreprise. Une promenade en forêt par Inner Health Studio. Enregistré avec la permission de l entreprise. Adoptez une position confortable, soit assise, soit couchée. Sentez votre corps se détendre à mesure qu une

Plus en détail

La Neuvaine de l'assomption

La Neuvaine de l'assomption La Neuvaine de l'assomption 6 au 14 août 2012-15 août fête de l'assomption Après chaque journée, terminer par une dizaine de chapelet aux intentions de Marie. Confession et communions recommandés durant

Plus en détail

Du 6 au 14 août Neuvaine de préparation à la fête de l Assomption

Du 6 au 14 août Neuvaine de préparation à la fête de l Assomption Religieuses de l Assomption 17 rue de l Assomption 75016 Paris France Du 6 au 14 août Neuvaine de préparation à la fête de l Assomption U n c h e m i n d E s p é r a n c e a v e c M a r i e www.assumpta.fr

Plus en détail

S ickness Impact Profile (SIP)

S ickness Impact Profile (SIP) Nom : Prénom : Date de naissance : Service : Hôpital/Centre MPR : Examinateur : Date du jour : Étiquettes du patient S ickness Impact Profile (SIP) Il présente le même problème de droit d auteur (pour

Plus en détail

Le Baptême de notre enfant

Le Baptême de notre enfant Le Baptême de notre enfant Baptême de notre enfant : Le à l église de Ce même jour, ils ont également reçu le baptême 1 Chers parents, Déroulement de la célébration (p 3-8) 1. Accueil et entrée dans l

Plus en détail

RESSOURCEMENT SUR MESURE

RESSOURCEMENT SUR MESURE RESSOURCEMENT SUR MESURE Le Centre Assomption de Lourdes propose d avril à octobre la formule innovante du RESSOURCEMENT SUR MESURE La nouvelle équipe d animation, composée de sœurs et de laïcs, répond

Plus en détail

Ne vas pas en enfer!

Ne vas pas en enfer! Ne vas pas en enfer! Une artiste de Corée du Sud emmenée en enfer www.divinerevelations.info/pit En 2009, une jeune artiste de Corée du Sud qui participait à une nuit de prière a été visitée par JésusChrist.

Plus en détail

Tout le monde est agité, moi seule ai l'esprit calme

Tout le monde est agité, moi seule ai l'esprit calme Tout le monde est agité, moi seule ai l'esprit calme Je me souviens de la naissance de mes enfants Je me souviens des bons moments Je me souviens aussi des mauvais Je me souviens de la solitude Je me souviens

Plus en détail

Quelqu un qui t attend

Quelqu un qui t attend Quelqu un qui t attend (Hervé Paul Kent Cokenstock / Hervé Paul Jacques Bastello) Seul au monde Au milieu De la foule Si tu veux Délaissé Incompris Aujourd hui tout te rends malheureux Si tu l dis Pourtant

Plus en détail

SAVOIR SE RECENTRER : UN ATOUT AU QUOTIDIEN

SAVOIR SE RECENTRER : UN ATOUT AU QUOTIDIEN SAVOIR SE RECENTRER : UN ATOUT AU QUOTIDIEN QUE SIGNIFIE "ÊTRE CENTRÉ"? Etre centré signifie être aligné entre Ciel et Terre. C'est-à-dire connecté à l'énergie du Ciel et ancré dans l énergie de la Terre;

Plus en détail

VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS :

VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS : VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS : Tania Mouraud : Glamour-ing, 2000 C est un film vidéo qui montre un acteur de théâtre qui se maquille avant d aller sur scène. Ça se passe en Inde. L acteur

Plus en détail

Nom : Prénom : Date :

Nom : Prénom : Date : J observe le livre dans son ensemble, je le feuillette et je réponds aux 1) Je complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Collection Genre 2) Qui

Plus en détail

COMMENT DÉCOUVRIR SA VOCATION

COMMENT DÉCOUVRIR SA VOCATION Stephen Wang COMMENT DÉCOUVRIR SA VOCATION Mariage, sacerdoce, vie consacrée, diaconat permanent, célibat «Petits Traités Spirituels» Série III «Bonheur chrétien» éditions des Béatitudes Ava n t-p r o

Plus en détail

Auxiliaire avoir au présent + participe passé

Auxiliaire avoir au présent + participe passé LE PASSÉ COMPOSÉ 1 1. FORMATION DU PASSÉ COMPOSÉ Formation : Auxiliaire avoir au présent + participe passé PARLER MANGER REGARDER J ai parlé Tu as parlé Il/elle/on a parlé Nous avons parlé Vous avez parlé

Plus en détail

Comprendre l Univers grâce aux messages de la lumière

Comprendre l Univers grâce aux messages de la lumière Seconde / P4 Comprendre l Univers grâce aux messages de la lumière 1/ EXPLORATION DE L UNIVERS Dans notre environnement quotidien, les dimensions, les distances sont à l échelle humaine : quelques mètres,

Plus en détail

QUI ES-TU MON AMOUR?

QUI ES-TU MON AMOUR? QUI ES-TU MON AMOUR? 200 questions à se poser pour mieux se connaître. Un livre jeu créé par Mon Couple Heureux 1 Sommaire 1. Informations importantes à propos de ce livre... 3 2. Présentation... 4 3.

Plus en détail

RITUEL POUR ATTIRER L ATTENTION DE QUELQU UN

RITUEL POUR ATTIRER L ATTENTION DE QUELQU UN RITUEL POUR ATTIRER L ATTENTION DE QUELQU UN KIT RITUELLIQUE N 4 DISPOSITION DES BOUGIES BOUGIE BLANCHE 1 BOUGIE NOIRE 2 BOUGIE ROUGE 3 BOUGIE MARRON 4 BOUGIE BLEUE MARINE 5 BOUGIE CELESTE 6 GRANDES BOUGIES

Plus en détail

Que fait l Église pour le monde?

Que fait l Église pour le monde? Leçon 7 Que fait l Église pour le monde? Dans notre dernière leçon, nous avons vu que les croyants ont des responsabilités vis-à-vis des autres croyants. Tous font partie de la famille de Dieu. Les chrétiens

Plus en détail

JE NE SUIS PAS PSYCHOTIQUE!

JE NE SUIS PAS PSYCHOTIQUE! rétablissement et psychose / Fiche 1 JE NE SUIS PAS PSYCHOTIQUE! JJérôme s énerve : «Je ne suis pas psychotique! Vous ne dites que des conneries! Je suis moi, Jérôme, et je ne vois pas le monde comme vous,

Plus en détail

Test - Quel type de voisin êtes-vous?

Test - Quel type de voisin êtes-vous? Test - Quel type de voisin êtes-vous? Être un voisin solidaire, c est d abord et avant tout un état d esprit. Chacun fait à sa façon, selon sa disponibilité et sa personnalité. Répondez au questionnaire

Plus en détail

Les jours de la semaine

Les jours de la semaine Les jours de la semaine Les jours de la semaine S enfilent un à un Comme les billes d un grand collier Dans un ordre, ils se suivent Chaque jour se ressemble Chaque jour est différent Mais on ne peut les

Plus en détail

Livret de d Ma M gi g e

Livret de d Ma M gi g e Livret de Magie La magie La magie est une arme tout aussi efficace qu'une épée ou qu'une hache voire plus dévastatrice si elle est correctement utilisée! Il est recommandé au magicien de tous niveaux de

Plus en détail

DIFFRACTion des ondes

DIFFRACTion des ondes DIFFRACTion des ondes I DIFFRACTION DES ONDES PAR LA CUVE À ONDES Lorsqu'une onde plane traverse un trou, elle se transforme en onde circulaire. On dit que l'onde plane est diffractée par le trou. Ce phénomène

Plus en détail

22 Nous Reconnaissons la force du pardon

22 Nous Reconnaissons la force du pardon 22 Nous Reconnaissons la force du pardon 23 Par le rite pénitentiel, les chrétiens se tournent vers Dieu pour lui demander son pardon. Dieu nous reçoit tels que nous sommes et nous pardonne pour que nous

Plus en détail

Ça me panique, pas question de le nier. Mais c est ma seule carence, le dernier point encore sensible entre elle et moi, ce fait que, dès qu elle

Ça me panique, pas question de le nier. Mais c est ma seule carence, le dernier point encore sensible entre elle et moi, ce fait que, dès qu elle Ça me panique, pas question de le nier. Mais c est ma seule carence, le dernier point encore sensible entre elle et moi, ce fait que, dès qu elle commence sa crise d éternuements, il faut que je m arrache.

Plus en détail

VIVRE LA COULEUR DOSSIER PÉDAGOGIQUE. Musée des beaux-arts de Brest

VIVRE LA COULEUR DOSSIER PÉDAGOGIQUE. Musée des beaux-arts de Brest VIVRE LA COULEUR DOSSIER PÉDAGOGIQUE Musée des beaux-arts de Brest 1 Les objectifs : - Comment percevons-nous les couleurs? Quel rôle joue le cerveau? - Comprendre les choix et les procédés de création

Plus en détail

Galerie de photos échantillons SB-910

Galerie de photos échantillons SB-910 Galerie de photos échantillons SB-910 Ce livret présente différentes techniques du flash SB-910 et des exemples de photographies. 1 Fr Franchissez un cap dans l univers de l éclairage créatif Révélez les

Plus en détail

AMELIORER SES COMPETENCES LINGUISTIQUES les prépositions de lieu

AMELIORER SES COMPETENCES LINGUISTIQUES les prépositions de lieu AMELIORER SES COMPETENCES LINGUISTIQUES les prépositions de lieu JEUX : Jeu des paires Quelles différences? E.P.S. : - jeu Jacques a dit - Chasse au trésor - Mise en place d un parcours ÉCOUTER, MEMORISER

Plus en détail

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage?

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage? Unité 4 : En forme? Leçon 1 Comment est ton visage? 53 Écoute, relie et colorie. 1. un œil vert 2. un nez rouge 3. des cheveux noirs 4. des yeux bleus 5. des oreilles roses 6. une bouche violette Lis et

Plus en détail

SOYETTE, LE PETIT VER A SOIE

SOYETTE, LE PETIT VER A SOIE SOYETTE, LE PETIT VER A SOIE Le tout petit œuf. La toute petite chenille Le tout petit œuf vu à la loupe Il était une fois un tout petit œuf, pondu là. Un tout petit œuf, petit comme un grain de poussière.

Plus en détail

Par. Sophianne Pierre-Louis. Cassandra Sauvé. Sabrina Turmel

Par. Sophianne Pierre-Louis. Cassandra Sauvé. Sabrina Turmel Par Sophianne Pierre-Louis Cassandra Sauvé Sabrina Turmel - 1 - Au Pôle Nord, en ce jour du 24 décembre, le Père Noël était bien occupé à fabriquer de beaux jouets. Les rennes gambadaient ou se reposaient.

Plus en détail

Liens entre la peinture et la poésie

Liens entre la peinture et la poésie Liens entre la peinture et la poésie Ophélie dans Hamlet Ophélie est un personnage fictif de la tragédie d Hamlet, une célèbre pièce de William Shakespeare. Elle partage une idylle romantique avec Hamlet

Plus en détail

Descripteur global Interaction orale générale

Descripteur global Interaction orale générale Descripteur global Peut produire des expressions simples isolées sur les gens et les choses. Peut se décrire, décrire ce qu il fait, ainsi que son lieu d habitation. Interaction orale générale Peut interagir

Plus en détail

OLIVER L ENFANT QUI ENTENDAIT MAL

OLIVER L ENFANT QUI ENTENDAIT MAL OLIVER L ENFANT QUI ENTENDAIT MAL «Oliver l enfant qui entendait mal» est dédié à mon frère, Patrick, qui est malentendant, à la famille, aux amis, et aux professionnels, qui s impliquèrent pour l aider.

Plus en détail

Chapitre 02. La lumière des étoiles. Exercices :

Chapitre 02. La lumière des étoiles. Exercices : Chapitre 02 La lumière des étoiles. I- Lumière monochromatique et lumière polychromatique. )- Expérience de Newton (642 727). 2)- Expérience avec la lumière émise par un Laser. 3)- Radiation et longueur

Plus en détail

Un moulin à scie!?! Ben voyons dont!!!

Un moulin à scie!?! Ben voyons dont!!! Un moulin à scie!?! Ben voyons dont!!! (Zénon Rinfret, matillon/encanteur, s est présenté chez Simion avec sa nouvelle acquisition, un camion flambant neuf, et, il a même passé la nuit chez notre ami.)

Plus en détail

LA LETTRE D UN COACH

LA LETTRE D UN COACH LA LETTRE D UN COACH COACH DIDIER GAGNANT KALIPE N 18 du Dimanche 04 Mai 2014 «Il fallait commencer un peu plutôt ; c'est-à-dire maintenant et résolument.» Un Coach vous enseigne la Méthode qui permet

Plus en détail

Encourager les comportements éthiques en ligne

Encourager les comportements éthiques en ligne LEÇON Années scolaire : 7 e à 9 e année, 1 re à 3 e secondaire Auteur : Durée : HabiloMédias 2 à 3 heures Encourager les comportements éthiques en ligne Cette leçon fait partie de Utiliser, comprendre

Plus en détail

Lucie. - Taille : 1 m 36 - Poids : 24, 5 kg - Cheveux : bruns - Yeux : verts - Caractère : têtue, mais gentille.

Lucie. - Taille : 1 m 36 - Poids : 24, 5 kg - Cheveux : bruns - Yeux : verts - Caractère : têtue, mais gentille. Description d Alban - taille : 1m 56 - poids : 36 kg - peau : bronzée - cheveux : noirs, bouclés - yeux : noirs - oreilles : grandes - visage : ovale - pieds : grands (39-40) - tache de naissance : blanche

Plus en détail

Club langue française Quiz. Par Julien COUDERC et Maxence CORDIEZ

Club langue française Quiz. Par Julien COUDERC et Maxence CORDIEZ Club langue française Quiz Par Julien COUDERC et Maxence CORDIEZ Question 1 Quelle est l'orthographe correcte? 1. J'ai vécu des amours passionnés. 2. J'ai vécu des amoures passionés. 3. J'ai vécu des amours

Plus en détail

«Si quelqu un veut venir après moi qu il renonce à lui-même, qu il se charge chaque jour de sa croix et qu il me suive» Luc 9 : 23.

«Si quelqu un veut venir après moi qu il renonce à lui-même, qu il se charge chaque jour de sa croix et qu il me suive» Luc 9 : 23. «Si quelqu un veut venir après moi qu il renonce à lui-même, qu il se charge chaque jour de sa croix et qu il me suive» Luc 9 : 23. Pour faire suite au récit des disciples sur le chemin d Emmaüs et pour

Plus en détail

ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS

ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS 1. Choisis et entoure l adjectif possessif qui convient. a Je ne trouve pas mon / ma / mes lunettes. b Tu veux venir à son / sa / ses fête d anniversaire? c Nous n

Plus en détail

Visita ad limina Apostolorum dei Presuli della Conferenza Episcopale del Benin

Visita ad limina Apostolorum dei Presuli della Conferenza Episcopale del Benin N. 0311 Lunedì 27.04.2015 Visita ad limina Apostolorum dei Presuli della Conferenza Episcopale del Benin Il Santo Padre Francesco ha ricevuto questa mattina in Udienza i Vescovi della Conferenza Episcopale

Plus en détail

Le carnaval des oiseaux

Le carnaval des oiseaux Le carnaval des oiseaux Marie-Jane Pinettes et Jacques Laban Juillet 2001 1 Le carnaval des oiseaux A Camille, Margot et Théo 2 LE CARNAVAL DES OISEAUX Il y a longtemps, mais très, très longtemps, tous

Plus en détail

Blessure : LA TRAHISON - Masque : de contrôlant Structure de caractère : Psychopathe

Blessure : LA TRAHISON - Masque : de contrôlant Structure de caractère : Psychopathe Po/Gi Blessure : LA TRAHISON - Masque : de contrôlant Structure de caractère : Psychopathe 1. Trahison Cesser d être fidèle à quelqu un ou à une cause ; livrer quelqu un. 2. Réveil de la blessure Entre

Plus en détail

Pronom de reprise : confusion entre nous et se

Pronom de reprise : confusion entre nous et se CONFUSION COHÉRENCE ENTRE NOUS TEXTUELLE ET SE 1 Reprise de l information Pronom de reprise : confusion entre nous et se Théorie Lorsqu un pronom reprend entièrement l antécédent, les deux éléments doivent

Plus en détail

Unité 6. Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner?

Unité 6. Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner? L'amitié Unité 6 Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner? 1) Ecoute la maîtresse et coche 2) Complète avec : un jus d orange de la confiture un chocolat du beurre du thé un gâteau du café des

Plus en détail

Conseil Diocésain de Solidarité et de la Diaconie. 27 juin 2015. «Partager l essentiel» Le partage est un élément vital.

Conseil Diocésain de Solidarité et de la Diaconie. 27 juin 2015. «Partager l essentiel» Le partage est un élément vital. 27 juin 2015 Le partage est un élément vital. Notre démarche Notre chemin Dans un premier temps, nous sommes partis de mots qui expriment ce qui est essentiel pour nous, indispensable pour bien vivre.

Plus en détail

CHANT AVEC TOI NOUS IRONS AU DÉSERT (G 229)

CHANT AVEC TOI NOUS IRONS AU DÉSERT (G 229) CHANT AVEC TOI NOUS IRONS AU DÉSERT (G 229) 1 Seigneur, avec toi nous irons au désert, Poussés comme toi par l Esprit (bis). Et nous mangerons la parole de Dieu Et nous choisirons notre Dieu Et nous fêterons

Plus en détail

En la fête de l Assomption de la Vierge Marie, Homélie pour une profession perpétuelle 1

En la fête de l Assomption de la Vierge Marie, Homélie pour une profession perpétuelle 1 Vies consacrées, 83 (2011-3), 163-168 En la fête de l Assomption de la Vierge Marie, Homélie pour une profession perpétuelle 1 «Un signe grandiose apparut dans le ciel» : ce signe, c est le voyant de Patmos

Plus en détail

Compréhension de lecture

Compréhension de lecture o Coche pour indiquer si les phrases sont es ou o Paul et Virginie sont assis sur des fauteuils très confortables. o Virginie a une robe à pois. o Paul boit un café fumant dans une tasse rouge. o Virginie

Plus en détail

Les 100 plus belles façons. François Gagol

Les 100 plus belles façons. François Gagol Les 100 plus belles façons d'aimer François Gagol Les 100 plus belles façons d Aimer François Gagol François Gagol, 2003. Toute reproduction ou publication, même partielle, de cet ouvrage est interdite

Plus en détail

EXERCICIOS AUTOAVALIABLES. 1.- Écris le nom des parties du corps que les flèches indiquent :

EXERCICIOS AUTOAVALIABLES. 1.- Écris le nom des parties du corps que les flèches indiquent : EXERCICIOS AUTOAVALIABLES 1.- Écris le nom des parties du corps que les flèches indiquent : 2.- Regarde les deux dessins et ensuite choisis la description correcte pour chacun d entre eux. a) C'est une

Plus en détail

NOTRE PERE JESUS ME PARLE DE SON PERE. idees-cate

NOTRE PERE JESUS ME PARLE DE SON PERE. idees-cate NOTRE PERE JESUS ME PARLE DE SON PERE idees-cate 16 1 L'EVANGILE DE SAINT LUC: LE FILS PRODIGUE. Luc 15,11-24 TU AS TERMINE LE LIVRET. PEUX-TU DIRE MAINTENANT, QUI EST LE PERE POUR TOI? Un Père partage

Plus en détail

Assises de l Enseignement Catholique Intervention de Paul MALARTRE Paris Cité des Sciences de La Villette 8 juin 2007

Assises de l Enseignement Catholique Intervention de Paul MALARTRE Paris Cité des Sciences de La Villette 8 juin 2007 Assises de l Enseignement Catholique Intervention de Paul MALARTRE Paris Cité des Sciences de La Villette 8 juin 2007 Quand je pense à ces nouveaux Chefs d établissement qui me disaient récemment avoir

Plus en détail

I. LE CAS CHOISI PROBLEMATIQUE

I. LE CAS CHOISI PROBLEMATIQUE I. LE CAS CHOISI Gloria est une élève en EB4. C est une fille brune, mince avec un visage triste. Elle est timide, peureuse et peu autonome mais elle est en même temps, sensible, serviable et attentive

Plus en détail

TP 2: LES SPECTRES, MESSAGES DE LA LUMIERE

TP 2: LES SPECTRES, MESSAGES DE LA LUMIERE TP 2: LES SPECTRES, MESSAGES DE LA LUMIERE OBJECTIFS : - Distinguer un spectre d émission d un spectre d absorption. - Reconnaître et interpréter un spectre d émission d origine thermique - Savoir qu un

Plus en détail

Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que...

Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... François Gagol Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je t'aime parce que... Je

Plus en détail

Sujet de rédaction. «Mon histoire»

Sujet de rédaction. «Mon histoire» Sujet de rédaction On t a demandé d écrire une histoire qui sera publiée dans un livre pour enfants. Cette histoire peut être réelle ou imaginaire. Ton histoire pourrait même devenir un film à succès l

Plus en détail

INFORMATIONS UTILES À DESTINATION DES ÉTUDIANTS VENANT À MALTE ET GOZO POUR APPRENDRE L ANGLAIS

INFORMATIONS UTILES À DESTINATION DES ÉTUDIANTS VENANT À MALTE ET GOZO POUR APPRENDRE L ANGLAIS INFORMATIONS UTILES À DESTINATION DES ÉTUDIANTS VENANT À MALTE ET GOZO POUR APPRENDRE L ANGLAIS INTRODUCTION Bienvenue. Cette brochure a pour but de vous donner des conseils pratiques et des informations

Plus en détail

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 Salut! Est-ce que tu as un bon copain? Un meilleur ami? Est-ce que tu peux parler avec lui ou avec elle de tout? Est-ce

Plus en détail

CE1 et CE2. Le journal des. Une nouvelle maîtresse. Actualité. Loisirs. Culture

CE1 et CE2. Le journal des. Une nouvelle maîtresse. Actualité. Loisirs. Culture Le journal des CE1 et CE2 Vendredi 13 mars 2003 Une nouvelle maîtresse Après les vacances de février (c est à dire depuis le lundi 24 février 2003), nous avons eu une nouvelle maîtresse qui s appelle Aurélie.

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Science et technologie : Le truc de Newton

Science et technologie : Le truc de Newton Science et technologie : Le truc de Newton Une caractéristique fondamentale de la science c est le lien étroit qui l unit à la technologie. La science cherche les règles du monde matériel et la technologie

Plus en détail

Thomas Dutronc : Demain

Thomas Dutronc : Demain Thomas Dutronc : Demain Paroles et musique : Thomas Dutronc Mercury / Universal Music Thèmes La conception de la vie, la joie de vivre, l insouciance. Objectifs Objectifs communicatifs : Donner son avis,

Plus en détail

La vie des étoiles. La vie des étoiles. Mardi 7 août

La vie des étoiles. La vie des étoiles. Mardi 7 août La vie des étoiles La vie des étoiles Mardi 7 août A l échelle d une ou plusieurs vies humaines, les étoiles, que l on retrouve toujours à la même place dans le ciel, au fil des saisons ; nous paraissent

Plus en détail

1. La famille d accueil de Nadja est composée de combien de personnes? 2. Un membre de la famille de Mme Millet n est pas Français. Qui est-ce?

1. La famille d accueil de Nadja est composée de combien de personnes? 2. Un membre de la famille de Mme Millet n est pas Français. Qui est-ce? 1 LA FAMILLE 1.1 Lecture premier texte Nadja va passer quatre mois de la prochaine année scolaire en France. Aujourd hui, elle a reçu cette lettre de sa famille d accueil. Chère Nadja, Je m appelle Martine

Plus en détail

LE LIVRE DES KINS L épopée Galactique du libre-arbitre.

LE LIVRE DES KINS L épopée Galactique du libre-arbitre. LE LIVRE DES KINS L épopée Galactique du libre-arbitre. CHÂTEAU ROUGE DE L EST : LE TOURNANT. CHAMBRE DE LA NAISSANCE: AMORCE LA GRAINE. GENÈSE DU DRAGON. ONDE ENCHANTÉE DU DRAGON ROUGE (I) POUVOIR DE

Plus en détail

Si c était une machine, ce serait un ordinateur génial pour voyager dans le temps et vers les autres continents.

Si c était une machine, ce serait un ordinateur génial pour voyager dans le temps et vers les autres continents. En classe, nous avons imaginé à quoi ressemblerait l école qui nous apprendrait à grandir heureux. Nous avons joué à «si c était» et improvisé, par ce jeu oral, autour du thème de l école de nos rêves

Plus en détail

Tétanisés par la spirale de la violence? Non!

Tétanisés par la spirale de la violence? Non! MERCREDI DES CENDRES B Frère Antoine-Emmanuel Jl 2, 12-18 ; Ps 50 2 Co 5, 20 6,2 ; Mt 6, 1-6.16-18 18 février 2015 Sanctuaire du Saint Sacrement, Montréal Tétanisés par la spirale de la violence? Non!

Plus en détail

Groupe Eyrolles, 2011 ISBN : 978-2-212-54856-3. Émeline Bojon Virginie Dugenet

Groupe Eyrolles, 2011 ISBN : 978-2-212-54856-3. Émeline Bojon Virginie Dugenet Groupe Eyrolles, 2011 ISBN : 978-2-212-54856-3 Émeline Bojon Virginie Dugenet Ma débordante énergie Ma libr attitude Mon exploration Mon émerveillement Mon émerveillement Jaune. P hase d accueil, face

Plus en détail

C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS.

C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS. C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS. MAIS UN JOUR IL PARTIT PLUS AU NORD POUR DÉCOUVRIR LE MONDE. IL MARCHAIT, MARCHAIT, MARCHAIT SANS S ARRÊTER.IL COMMENÇA

Plus en détail

Histoire de Manuel Arenas

Histoire de Manuel Arenas Histoire de Manuel Arenas Dieu est le seul Dieu vivant nous pouvons Lui faire entièrement confiance! Source : Hugh Steven, «Manuel» ( 1970 Wycliffe Bible Translators) En français : «Manuel le Totonac»

Plus en détail

Emmanuel, Dieu avec nous

Emmanuel, Dieu avec nous Emmanuel, Dieu avec nous Jésus, un homme comme nous, dans une chair de péché Texte : Matthieu 1:18-23 (Ce que croit les Ad7J, p. 103, 55) Connaissez-vous la généalogie de Jésus? Luc 3:31 - Fils de David

Plus en détail

D où viennent nos émotions

D où viennent nos émotions D où viennent nos émotions Il y a des émotions qui sont vraiment désagréables : l anxiété, la culpabilité, la colère, les grosses rages qui nous réveillent la nuit, la dépression, la tristesse, la peur,

Plus en détail

L Eglise dans ses dimensions religieuse, économique, sociale et intellectuelle

L Eglise dans ses dimensions religieuse, économique, sociale et intellectuelle L Eglise dans ses dimensions religieuse, économique, sociale et intellectuelle Iconographie du template Le jugement dernier, cathédrale de Bourges Ange au sourire, cathédrale de Reims Identifie l enfer

Plus en détail

BENF_FR.qxd 8/07/04 16:23 Page cov4 KH-57-03-297-FR-C

BENF_FR.qxd 8/07/04 16:23 Page cov4 KH-57-03-297-FR-C BENF_FR.qxd 8/07/04 16:23 Page cov4 14 16 KH-57-03-297-FR-C BENF_FR.qxd 8/07/04 16:24 Page cov1 Si belles hirondelles! Commission européenne BENF_FR.qxd 8/07/04 16:24 Page cov2 Cette publication a été

Plus en détail

le livret de Bébé nageur avec la complicité de bébé.

le livret de Bébé nageur avec la complicité de bébé. L association plaisirs de l eau vous présente le livret de Bébé nageur avec la complicité de bébé. http://plaisir-de-leau.wifeo.com 27/09/14 Plaisirs de l eau livret bébé nageur 1 BIENVENUE à l association

Plus en détail

PRÉSCOLAIRE. ANDRÉE POULIN (devant la classe) : Je me présente, mais je pense que vous connaissez déjà mon nom, hein? Je m'appelle Andrée.

PRÉSCOLAIRE. ANDRÉE POULIN (devant la classe) : Je me présente, mais je pense que vous connaissez déjà mon nom, hein? Je m'appelle Andrée. PRÉSCOLAIRE Enfants qui chantent Une tête remplie d idées Qui me permet de rêver Qui me permet d inventer Imagine. ANDRÉE POULIN (devant la classe) : Je me présente, mais je pense que vous connaissez déjà

Plus en détail

23. Le discours rapporté au passé

23. Le discours rapporté au passé 23 23. Le discours rapporté au passé 23.1 LE DISCOURS INDIRECT On utilise le discours indirect pour transmettre : Les paroles de quelqu un qui n est pas là : Il me dit que tu pars. Les paroles de votre

Plus en détail

Quel Sont les 7 couleurs de l arc en ciel?

Quel Sont les 7 couleurs de l arc en ciel? Quel Sont les 7 couleurs de l arc en ciel? Rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet Pourquoi a on défini 7 couleurs pour l arc an ciel A cause de l'analogie entre la lumière et le son, la gamme

Plus en détail

Que chaque instant de cette journée contribue à faire régner la joie dans ton coeur

Que chaque instant de cette journée contribue à faire régner la joie dans ton coeur Que chaque instant de cette journée contribue à faire régner la joie dans ton coeur Des souhaits pour une vie des plus prospères et tous les voeux nécessaires pour des saisons extraordinaires! Meilleurs

Plus en détail

DON D ORGANES Donneur ou pas

DON D ORGANES Donneur ou pas Agence de la biomédecine L Agence de la biomédecine, qui a repris les missions de l Etablissement français des Greffes, est un établissement public national de l Etat créé par la loi de bioéthique du 6

Plus en détail

Le bien - être connecté enfin accessible à tous

Le bien - être connecté enfin accessible à tous INFORMATION PRESSE NOUVEAU Le bien - être connecté enfin accessible à tous Surveiller sa forme et son activité physique, améliorer son sommeil ou apprendre à gérer son stress sont autant de préoccupations

Plus en détail

Si vous aviez une voiture, que cela changerait-il dans votre vie?

Si vous aviez une voiture, que cela changerait-il dans votre vie? Comment venez-vous à la faculté? Avez-vous votre permis de conduire? Avez-vous une voiture à disposition? Si vous aviez une voiture, que cela changerait-il dans votre vie? Je viens à Cagliari en train

Plus en détail

Le Baptême des petits enfants en 25 questions

Le Baptême des petits enfants en 25 questions Le Baptême des petits enfants en 25 questions 1. Les parents doivent-ils être baptisés pour demander le baptême de leur Non, puisque c est la personne qui va recevoir le baptême qui est concernée. Tous

Plus en détail

Groupes de compétences. C est possible! Même en solo!

Groupes de compétences. C est possible! Même en solo! Groupes de compétences au lycée C est possible! Même en solo! Pour qui? Pour tous les élèves des classes de Seconde LV1 & LV2 dans un premier temps. Pour tous les élèves de classes de Premières et Pour

Plus en détail

En cause, un rythme biologique qui ne reçoit plus l'indicateur indispensable à sa bonne synchronisation : la lumière du jour.

En cause, un rythme biologique qui ne reçoit plus l'indicateur indispensable à sa bonne synchronisation : la lumière du jour. ORIGINES Saviez-vous que les astronautes séjournant à bord de la Station Spatiale Internationale voient le soleil se lever et se coucher toutes les 90 minutes? Oui. 16 fois par jour de quoi avoir du mal

Plus en détail

DEBAT PHILO : L HOMOSEXUALITE

DEBAT PHILO : L HOMOSEXUALITE Ecole d Application STURM Janvier-Février 2012 CM2 Salle 2 Mme DOUILLY DEBAT PHILO : L HOMOSEXUALITE Sujet proposé par les élèves et choisi par la majorité. 1 ère séance : définitions et explications Réflexion

Plus en détail

Voix Off: " Le noir le noir est à l'origine " Voix Off: " de toutes les formes "

Voix Off:  Le noir le noir est à l'origine  Voix Off:  de toutes les formes Séquence 1/ Intérieur Nuit : L'écran est tout noir. " Le noir le noir est à l'origine " Les nuages s écartent, laissant apparaître la Pleine Lune. " de toutes les formes " Des silhouettes noires apparaissent

Plus en détail

Probabilités. Une urne contient 3 billes vertes et 5 billes rouges toutes indiscernables au toucher.

Probabilités. Une urne contient 3 billes vertes et 5 billes rouges toutes indiscernables au toucher. Lycée Jean Bart PCSI Année 2013-2014 17 février 2014 Probabilités Probabilités basiques Exercice 1. Vous savez bien qu un octet est une suite de huit chiffres pris dans l ensemble {0; 1}. Par exemple 01001110

Plus en détail

«Evaluation de l activité physique chez les enfants et adolescents à l aide d une méthode objective» SOPHYA

«Evaluation de l activité physique chez les enfants et adolescents à l aide d une méthode objective» SOPHYA ID: «Evaluation de l activité physique chez les enfants et adolescents à l aide d une méthode objective» SOPHYA Swiss children s objectively measured physical activity Questionnaire pour les parents sur

Plus en détail

Séquence 9. Étudiez le chapitre 11 de physique des «Notions fondamentales» : Physique : Dispersion de la lumière

Séquence 9. Étudiez le chapitre 11 de physique des «Notions fondamentales» : Physique : Dispersion de la lumière Séquence 9 Consignes de travail Étudiez le chapitre 11 de physique des «Notions fondamentales» : Physique : Dispersion de la lumière Travaillez les cours d application de physique. Travaillez les exercices

Plus en détail