Responsable de Secteur

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Responsable de Secteur"

Transcription

1 Respnsable de Secteur Services à la Persnne Aide à Dmicile Saint-Clud Vus aimez les cntacts humains et la gestin de l entreprise? Vus vus épanuissez dans le service rendu aux particuliers? Alrs, venez cntribuer au dévelppement de ntre agence de Services à la Persnne. Le réseau Générale Des Services est en crissance régulière. Au sein de ce réseau, la nuvelle agence de Bulgne St Clud bénéficie en tant que franchisée d une large autnmie de gestin sus la respnsabilité de sn directeur et allie un fnctinnement de type PME à la frce du supprt d un réseau natinal de premier plan. L agence est à la recherche de talents mtivés pur accmpagner sn dévelppement autur de frtes valeurs humaines partagées et ffre des perspectives d évlutin vers des respnsabilités élargies. Elle accmpagne le dévelppement des cmpétences de ses cllabrateurs avec des plans de frmatins persnnalisés. Le Directeur de cette nuvelle agence recrute en C.D.I. secnder. Vs principales missins sernt les suivantes : un(e) Respnsable de Secteur pur le L accueil physique et téléphnique des clients et des salariés en agence, La gestin des demandes d interventins, la mise en place des prestatins et la gestin des plannings des intervenants, Le recrutement et l intégratin des cllabrateurs, La crdinatin et la vente des services prpsés par l entreprise ainsi que ses différents partenaires. Le déplacement au dmicile des particuliers dits «publics fragiles» afin de rencntrer les familles dans le but de bien évaluer et crdnner les services à mettre en place, Le transprt et l accmpagnement de persnnes. Cette liste n'est pas exhaustive. Le Respnsable de Secteur se verra cnfier d'autres missins et respnsabilités pur évluer seln ses mtivatins en accmpagnant le dévelppement de l agence. Le pste est basé à Saint-Clud (92) et des déplacements réguliers snt à prévir dans les cmmunes limitrphes. Vtre Prfil : Niveau Bac à Bac+3 (de préférence en écnmie sciale familiale et/u sciences sanitaires et sciales, u tut diplôme relatif à l aide à la persnne), Expérience suhaitée d au mins 3 ans (travail en milieu assciatif u à caractère scial apprécié), Réactif et ayant un excellent sens relatinnel, Plyvalent, très rganisé et autnme, Frte appétence pur le scial et les cntacts humains, Maîtrise de l infrmatique (Wrd, Excel, lgiciel de gestin type Ximi, internet, réseaux sciaux), Permis B et/u myen de transprt autnme (véhicule u équivalent) suhaité. Le réseau Générale Des Services : Acteur histrique sur le marché du service à la persnne depuis plus de 20 ans, Générale des Services est un réseau de franchises cmpsé de 80 agences en France et de + de 2000 salariés. Nus intervenns au dmicile des particuliers et leur prpsns des prestatins de ménage repassage, aide

2 à la persnne (en perte d autnmie, persnne âgée et/u en situatin de handicap), garde d enfants, sutien sclaire ainsi que des prestatins de jardinage, petits travaux, briclage et dépannage à dmicile. Pur en savir plus : Pur pstuler merci d adresser vtre CV à l adresse suivante : Un retur rapide vus sera fait sur vtre candidature.

3 OFFRE D'EMPLOI ASSOCIATION AIDE ET SOINS A DOMICILE 137bis Bulevard de la République SAINT CLOUD Nus recherchns du persnnel qualifié et/u expérimenté pur travailler auprès de persnnes âgées et/u en situatin de handicap sur les cmmunes de St. Clud, Ville d'avray, Vaucressn, Marnes la Cquette et Garches Nus prpsns un CDI à temps partiel (à partir de 110h/mis). Rémunératin seln Cnventin Cllective de branche de l'aide, de l'accmpagnement des sins et des services à dmicile.

4 OFFRE D EMPLOI PARTENAIRE Service vie écnmique et empli INTITULE DU POSTE Intervenant(e) à dmicile H/F TYPE DE CONTRAT CDI Temps plein/temps partiel NOMBRE DE CONTRATS 1 DATE DE DEMARRAGE Dès que pssible SUIVI DU RECRUTEMENT Patrick Puissant HORAIRES Temps plein LIEU DE TRAVAIL Rueil Malmaisn SALAIRE Entre et brut/heure téléphne, frais de transprt, intéressement, participatin MISSIONS Vus avez envie d être utile aux autres? Vus vulez mettre à prfit vtre sens du service et dévelpper vs cmpétences? Nus recherchns des candidats sérieux et mtivés pur des missins à Rueil- Malmaisn et dans ses envirns (Puteaux et Suresnes). Seln vs gûts et vs capacités, vus purrez chisir d alléger le qutidien de ns clients en gérant : FORMATION ET COMPETENCES CONTEXTE DE TRAVAIL l entretien de leur dmicile et de leur linge l épanuissement de leurs enfants en tute sécurité l accmpagnement des persnnes âgées u handicapées dans leur qutidien. Bnne maîtrise du français, lu, écrit, parlé Une expérience du secteur cnstitue un plus mais n est pas bligatire. Vus devez puvir vus rendre aux dmiciles de ns clients qui ne snt pas desservis par les transprts en cmmun Avec 360 agences en France et plus de 25 ans d expérience, O2 est le numér un des services à la persnne en France. Engagés au qutidien, nus smmes cnvaincus que la qualité de l envirnnement de travail de ns cllabrateurs est essentielle pur leur permettre d exprimer leurs talents. Parce que chacun mérite de l attentin, en rejignant O2 vus bénéficierez : grâce à l entendue de ntre réseau, d un empli prche de chez vus, d un planning adapté à vs dispnibilités, d un téléphne mbile avec une ligne téléphne dédiée de la prise en charge de vs frais de transprt d une mutuelle puvant cuvrir l ensemble de vtre famille de cmpléments de rémunératin : intéressement/participatin, de frmatins pur renfrcer vs acquis et gagner en prfessinnalisme, de perspectives d évlutin au sein du réseau O2 Nus vus remettrns l ensemble des équipements vus permettant d intervenir en tute sécurité au dmicile des clients. Seln les dernières mesures sanitaires actuellement en vigueur, certains de

5 ns métiers nécessitent la présentatin d un parcurs vaccinal cmplet. Renseignez-vus auprès de ns recruteurs. ENTREPRISE O2 Pur pstuler, merci d envyer CV et fiche de liaisn u lettre de mtivatin à Patrick Puissant : Mail : OFFRE D EMPLOI PARTENAIRE Service vie écnmique et empli INTITULE DU POSTE Femme/Hmme de ménage H/F TYPE DE CONTRAT CDI Temps plein/temps partiel NOMBRE DE CONTRATS 1 DATE DE DEMARRAGE Dès que pssible SUIVI DU RECRUTEMENT Patrick Puissant HORAIRES Temps plein LIEU DE TRAVAIL Suresnes SALAIRE Entre et brut/heure téléphne, frais de transprt, intéressement, participatin MISSIONS Vus avez envie d être utile aux autres? Vus aimez entretenir un lgement u vus ccuper du linge? Et vus vulez que tut sit prpre et net? Devenez prfessinnel(le) des services ménagers à dmicile avec O2. Décuvrez un vrai métier, faisant appel à des techniques précises et à de bnnes qualités relatinnelles. FORMATION ET COMPETENCES CONTEXTE DE TRAVAIL Nus recherchns des candidats sérieux et mtivés pur travailler à temps plein à Suresnes et dans ses envirns. Seln vs gûts et vs capacités, vus purrez chisir d alléger le qutidien de ns clients en prenant la respnsabilité de l entretien de leur dmicile et de leur linge. Bnne maîtrise du français, lu, écrit, parlé Une expérience du secteur cnstitue un plus mais n est pas bligatire. Vus devez puvir vus rendre aux dmiciles de ns clients qui ne snt pas desservis par les transprts en cmmun Avec 360 agences en France et plus de 25 ans d expérience, O2 est le numér un des services à la persnne en France. Engagés au qutidien, nus smmes cnvaincus que la qualité de l envirnnement de travail de ns cllabrateurs est essentielle pur leur permettre d exprimer leurs talents. Parce que chacun mérite de l attentin, en rejignant O2 vus bénéficierez : grâce à l entendue de ntre réseau, d un empli prche de chez vus, d un planning adapté à vs dispnibilités, d un téléphne mbile avec une ligne téléphne dédiée de la prise en charge de vs frais de transprt d une mutuelle puvant cuvrir l ensemble de vtre famille de cmpléments de rémunératin : intéressement/participatin, de frmatins pur renfrcer vs acquis et gagner en prfessinnalisme, de perspectives d évlutin au sein du réseau O2 Nus vus remettrns l ensemble des équipements vus permettant d intervenir en tute sécurité au dmicile des clients. Seln les dernières mesures sanitaires actuellement en vigueur, certains de ns métiers nécessitent la présentatin d un parcurs vaccinal cmplet.

6 Renseignez-vus auprès de ns recruteurs. ENTREPRISE O2 Pur pstuler, merci d envyer CV et fiche de liaisn u lettre de mtivatin à Patrick Puissant : Mail : INTITULE DU POSTE TYPE DE CONTRAT CDI Temps plein/temps partiel NOMBRE DE CONTRATS 1 DATE DE DEMARRAGE Dès que pssible SUIVI DU RECRUTEMENT Patrick Puissant HORAIRES LIEU DE TRAVAIL SALAIRE MISSIONS FORMATION ET COMPETENCES CONTEXTE DE TRAVAIL OFFRE D EMPLOI PARTENAIRE Service vie écnmique et empli Garde d'enfants H/F Temps partiel Vus êtes dispnible du lundi au jeudi de 16H15 à 20h00 ainsi que le mercredi tute la jurnée Suresnes Entre et brut/heure téléphne, frais de transprt, intéressement, participatin Vus vulez être utile aux autres? Vus avez envie de vus ccuper de jeunes enfants et de participer à leur éveil? Tm, 7 ans et sa grande sœur, Émilie, 10 ans, n attendent que vus! Après les avir retruvés à la srtie de l écle, vus rganiserez des jeux et des activités adaptés à leur âge, vus leurs dnnez le bain et superviser le repas du sir grâce à ntre méthde et à ns cnseils pédaggiques. Vus assurez ainsi une garde active et cnstructive jusqu au retur de leurs parents! Très bn relatinnel avec les enfants Intérêt pur la pédaggie et les activités d éveil Expériences en babysitting, animatin et/u diplôme dans le dmaine de la petite enfance appréciés Vus devez puvir vus déplacer aux dmiciles de ns clients qui ne snt pas desservis par les transprts en cmmun Aucun diplôme nécessaire Avec 360 agences en France et plus de 25 ans d expérience, O2 est le numér un des services à la persnne en France. Engagés au qutidien, nus smmes cnvaincus que la qualité de l envirnnement de travail de ns cllabrateurs est essentielle pur leur permettre d exprimer leurs talents. Parce que chacun mérite de l attentin, en rejignant O2 vus bénéficierez : grâce à l entendue de ntre réseau, d un empli prche de chez vus, d un planning adapté à vs dispnibilités, d un téléphne mbile avec une ligne téléphne dédiée de la prise en charge de vs frais de transprt d une mutuelle puvant cuvrir l ensemble de vtre famille de cmpléments de rémunératin : intéressement/participatin, de frmatins pur renfrcer vs acquis et gagner en prfessinnalisme, de perspectives d évlutin au sein du réseau O2 Nus vus remettrns l ensemble des équipements vus permettant d intervenir en tute sécurité au dmicile des clients. Seln les dernières mesures sanitaires actuellement en vigueur, certains de

7 ns métiers nécessitent la présentatin d un parcurs vaccinal cmplet. Renseignez-vus auprès de ns recruteurs. ENTREPRISE O2 Pur pstuler, merci d envyer CV et fiche de liaisn u lettre de mtivatin à Patrick Puissant : Mail : L'agence SENIOR COMPAGNIE prpse des pstes en CDI dans l aide à dmicile u auxiliaire de die des persnnes âgées dmiciliées exclusivement à Bulgne-Billancurt. Nus recrutns des assistants de vie à temps partiel u à temps plein. Nus leur cnfins des missins sur Bulgne-Billancurt seln leurs dispnibilités, la semaine et/u le week-end, en jurnée et/u en sirée. En tant qu assistante de vie, les missins snt : Aide à la mbilité, aide à la tilette et à l habillage, change des prtectins. Aide aux curses, préparatin des repas, entretien du dmicile et du linge. Stimulatin intellectuelle, cmpagnie Accmpagnement dans les activités de lisirs Garde de jur, garde de nuit Ntre agence appartient à l un des grupes leaders du secteur, recnnu cmme spécialiste de l aide à dmicile. Un équipement prfessinnel est furni ainsi qu une applicatin en ligne pur cmmuniquer avec l équipe encadrante et les prches aidants de la persnne aidée En tant que salarié de Senir Cmpagnie, de nmbreux avantages snt prpsés : Une recnnaissance de vtre prjet prfessinnel par un planning cnstruit avec vus Titre de transprt pris en charge Une mutuelle pur vus et vtre famille Le 1% lgement L accès gratuit à de nmbreux services durant les temps de pause (rdinateurs en accès libre, cuisine, duches, dcumentatin, ateliers thématiques, cin reps, espace lecture ) Grupes de parle en agence Frmatins curtes pur dévelpper ses cmpétences Vtre candidature est à adresser à Mnsieur THEIL Stéphane SENIOR COMPAGNIE 4 bis, rue Maurice Delafsse Bulgne

8 UN(E) Mniteur/Mnitrice d atelier Blanchisserie F / H CDI - Temps Plein - Pste à purvir à cmpter du 20/01/2021 L UNAPEI Hauts-de-Seine 92, est une assciatin dnt les actins visent à sutenir les persnnes en situatin de handicap et leurs familles en vue de favriser leur plein épanuissement et leur insertin sciale. L assciatin gère 54 établissements médic-sciaux dans les départements 28 et 92. L Unapei 92 recrute, pur sn établissement ESAT CITE JARDINS (Etablissement et Service d Aide par le Travail), situé à Suresnes, accmpagnant 70 adultes en situatin de handicap. L ESAT Cité jardins prpse à des persnnes en situatin de handicap mental, intellectuel léger un travail adapté à leurs capacités et difficultés. 70 travailleurs snt accmpagnés par une équipe encadrante pur s épanuir dans leur prjet prfessinnel. Plusieurs activités snt prpsées : Blanchisserie, Cnciergerie, Espaces Verts, Cnditinnement. ESAT Cité Jardins : 23 Avenue Jean Jaures Suresnes Missins : Le mniteur d atelier encadre un grupe de travailleurs de l ESAT en situatin de handicap léger dans une activité de blanchisserie. Les missins principales : Accmpagnement d un grupe de travailleurs afin qu ils s épanuissent au travail : frmatin, transmissin, encadrement. Organisatin du travail avec pur bjectif : Le bien être des travailleurs La prfessinnalisatin des travailleurs La satisfactin des clients Créatin d utils adaptés et d ateliers d autnmie Participatin au prjet des persnnes Prfil : Aptitudes nécessaires : Appétence pur le handicap, travail en équipe, plyvalence Permis B exigé.

9 Le diplôme de Mniteur Educateur u Mniteur Atelier est un plus. Expérience en ESAT et en blanchisserie pas indispensable Rémunératin : entre 1700 et 2200 brut par mis (seln l expérience) Durée du travail : hraire de base de 35 heures par semaine Lieu de travail : 23 avenue Jean Jaures, Suresnes * * * Mdalités de candidature : Envyez vtre CV et lettre de mtivain à Madame Sphie Kch, directrice par curriel à l adresse : Descriptin de l'ffre Aide à dmicile (92) ST CLOUD (H/F) Pur cntrat en semaine et/u en weekend pur accmpagner des persnnes âgées en perte d'autnmie dans les activités de la vie qutidienne. Vus aiderez au maintien des persnnes dans leur cadre de vie et réaliserez vs missins dans une démarche de bien traitance. Secteur d'interventin: Saint Clud, Garches, Vaucressn, Ville D'Avray, Marne La Cquette Au dmicile des particuliers, vus effectuerez : - L'entretien curant du lgement et du linge - L'aide dans les gestes de la vie qutidienne - Les curses - La préparatin et l'aide au repas... - Entretenir le linge de maisn et les vêtements de la persnne - Suivre l'état des stcks Bn cntact avec public fragile, empathie AIMSAD 137bis, Bd de la République SAINT CLOUD - Nus cntacter au

10 Le fyer de vie «La Villa du Parc» à Saint-Clud (92) recrute : 1 agent de service intérieur H/F Pur des CDD pnctuels de quelques jurs à plusieurs semaines Pste à purvir dès maintenant Cnventin Cllective Natinale 66 Lieu de travail : Fyer de vie pur adultes en situatin de handicap mental âgés de 20 à 78 ans nécessitant pur certains un accmpagnement cnstant. L'équipe est cmpsée de 22 éducateurs et animateurs, 6 surveillants de nuit, 3 psychlgue et infirmiers à mi-temps, sutenu par une équipe supprt de 6 agent de service intérieur / agent technique, 2 secrétaires et une équipe de directin. Descriptin du pste : Vus faites fnctin d agent de service intérieur et assurez les missins suivantes, en fnctin de la persnne que vus remplacez : Entretien des lcaux (circulatins, sanitaires et chambres) Entretien du linge Service de restauratin (remise en température des repas, service et vaisselle) Les jurnées de travail durent 7 heures, hraires à définir ensemble sauf en cuisine 7h30-14h30 u 17h30-21h) Particularités : Débutants acceptés Salaire SMIC Adresser lettre de mtivatin et CV à : Mme Pauline AMADEI, Directrice 7 rue Jseph Lambert

11 92210 SAINT CLOUD Tel : Le fyer de vie «La Villa du Parc» à Saint-Clud (92) recrute : 1 auxiliaire de vie remplaçant-e H/F nn diplômé-e Pur des CDD pnctuels de quelques jurs à plusieurs semaines Pste à purvir dès maintenant Cnventin Cllective Natinale 66 Lieu de travail : Fyer de vie pur adultes en situatin de handicap mental âgés de 20 à 78 ans nécessitant pur certains un accmpagnement cnstant. L'équipe est cmpsée de 22 éducateurs et animateurs, 6 surveillants de nuit, 1 psychlgue à mi-temps et 2 infirmier à mi-temps, sutenu par une équipe supprt (secrétariat, services généraux et directin). Descriptin du pste : Vus faites fnctin d auxiliaire de vie : Accmpagnement d'adultes handicapés mentaux dans tus les actes de la vie qutidienne en fnctin de leur autnmie (repas, tilette, achats...) Mise en place d'activités à caractère éducatif, scial u de lisir (prmenades, activités manuelles, artistiques, sprtives, culturelles...) Suivi individualisé des résidents en s'adaptant aux besins de chacun, en prpsant des temps d'écute et d'échange Travail en équipe pluridisciplinaire avec des hraires d'internat : en alternance semaine du matin (7h30-14h) et semaine d'après-midi (13h30-20h30 u 21h30) avec un weekend travaillé pnctuellement. Particularités : Débutants acceptés Permis B recmmandé Salaire SMIC avec prime de dimanche

12 Adresser lettre de mtivatin et CV à : Mme Pauline AMADEI, Directrice 7 rue Jseph Lambert SAINT CLOUD Tel : AGE d OR SERVICES BOULOGNE Assistante Qualité de Vie / Auxiliaire de Vie AGE d OR SERVICES de Bulgne fait partie d un réseau d agences destiné aux Services à la Persnne Nus avns 3 grandes activités, - l aide à dmicile /l assistance à la Persnne, - l aide à la Mbilité, - le Prtage de Repas Secteur d'activité SERVICES à la PERSONNE Missins vir fiche de pste Lcalisatin Ile de France mais essentiellement autur de Bulgne-Billancurt Hraires cela dépend des persnnes pas de garde de nuit Rémunératin Salaire mensuel BRUT minimum 80 heures Cntact MARSON Daniel / MEKERBA Assia Nm de l'entreprise AGE d OR SERVICES Persnne à cntacter MARSON Daniel / MEKERBA Assia Curriel Téléphne Adresse cmplète 54 rue Gerges Srel BOULOGNE-BILLANCOURT 92100

13 FICHE DE POSTE ASSISTANT(E) DE VIE 1 DEFINITION L empli d assistant(e) de vie 1 s exerce auprès d un particulier à sn dmicile, u en tut autre lieu chisi par le bénéficiaire de la prestatin, afin de l accmpagner dans la réalisatin des tâches qutidiennes tut en cncurant à la préservatin de sn autnmie. ACTIVITES Accmpagner le bénéficiaire dans la réalisatin des tâches qutidiennes Exemples : Aider à faire le lit ; Aider à faire la vaisselle ;. Entretenir les espaces Exemples : Faire du rangement ; Faire le ménage ; Effectuer des tâches administratives simples Exemples : Aider à prendre des rendez vus (médecin ) ; Effectuer les curses pur le cmpte du bénéficiaire Préparer des repas simples Réaliser des activités sciales et ccupatinnelles Exemples : Activités lisirs (puzzles, jardinage.) ; Aider le bénéficiaire à recevir un ami, un membre de sa famille ; Aider le bénéficiaire à téléphner, à écrire une lettre ; Faire le suivi administratif des prestatins réalisées RESPONSABILITES CONFIEES Dit rendre cmpte à sn respnsable de tute situatin prblématique. Prendre des initiatives, dans la limite de ses fnctins, pur gérer une urgence u faire face à une situatin inhabituelle. Tenir à jur le carnet de liaisn.

14 FICHE DE POSTE ASSISTANT(E) DE VIE 1 DIPLOMES / QUALIFICATIONS REQUISES Aucune certificatin bligatire. Titulaire de l attestatin de frmatin Préventin et securs civiques de niveau 1 (PSC 1) CAPACITES & COMPETENCES MAJEURES REQUISES Savirs : Cnnaissance de la persnne âgée, de la persnne handicapée physique et/u mentale : Savir-faire : Savir-être : Caractéristiques physilgiques générales, Pathlgies physiques et mentales générales, Les limites physiques et mentales. Psséder le permis de cnduire pur véhicules légers, Cnnaître le fnctinnement des appareillages d aide à la mbilité, Cnnaître les bases de la manipulatin (gestes et pstures) de la persnne âgée et de la persnne handicapée, Assurer le bien-être et la sécurité de la persnne qui reçit les prestatins AGE D OR SERVICES. Cmmuniquer de façn nn verbale avec les persnnes accmpagnées (tucher, regard, présence ). Etre attentif à la sécurité du lgement de la persnne accmpagnée avant de quitter celui-ci. Mémriser les habitudes d achats des persnnes. Avir une bnne présentatin. Garder sn calme et sn sang-frid en tutes situatins. Savir s rganiser. Etre vigilant(e) sur les dates de péremptin et cntrôler la présence de nurriture avariée dans le réfrigérateur. Faire preuve d une très grande capacité d adaptatin. Respecter des règles déntlgiques et de la réglementatin.

15 Accmpagnant Educatif et Scial Le Centre de Sins et de Rééducatin de Vaucressn accueille 250 jeunes handicapés mteur âgés de 6 à 25 ans sclarisés sur site dnt la mitié en internat. Le Centre est implanté au cœur de l EREA Tuluse-Lautrec ce qui permet aux jeunes de bénéficier d une sclarité classique tut en étant suivis au qutidien par différents prfessinnels médicaux et paramédicaux en fnctin de leur pathlgie. Nus recherchns des AES H/F pur prendre en charge les jeunes usagers ntamment sur les temps d'internat (16h30 à 22h30 u 18h30 à 22h30) du lundi au jeudi. Vus êtes membre de l équipe éducative et effectuez vs missins sus la respnsabilité d'un cadre éducatif. Vus travaillez au qutidien aux côtés des autres prfessinnels du SESSAD (services : médical, infirmerie, rééducatin, scial et éducatif) et des prfessinnels de l EREA (enseignants, CPE, AED-AESH, restauratin et intendance). Vus intervenez dans la prise en charge qutidienne des élèves en situatin de handicap accmpagnés par le SESSAD. Missins : - Accmpagnement des élèves en situatin de handicap sur les gestes du qutidien pendant les temps d externat et/ u d internat (aide au lever, aux repas, à la tilette, à l'habillage/déshabillage, passage aux WC, animatins le cas échéant) - Accmpagnement des élèves en situatin de handicap pendant les temps périsclaires, extrasclaire et les temps de curs en cas de nécessité - Participer à l'élabratin du diagnstic éducatif et à la préparatin du prjet persnnalisé individualisé adapté à la situatin de l élève - Dispenser des sins d'hygiène et de cnfrt à l élève, assurer l'entretien de l'envirnnement immédiat de l élève (linge de lit et vêtements, réfectin des lits si besin et incident) Diplôme requis : Accmpagnant éducatif et scial (AES), Aide médic-psychlgique (AMP) Qualités requises : Bnne capacité relatinnelle (créer la relatin avec l élève, le mettre à l aise et respect de sn intimité), Capacité à se rendre dispnible pur les élèves, être rganisé, pnctuel, et énergique, Capacité à travailler en équipe et en autnmie. Nmbre d'heures : 16 à 24 heures par semaine Date de début prévue : immédiate Type d'empli : Temps partiel, CDI Salaire : SMIC + 10% Merci d adresser vs CV et lettre de mtivatin à : Plus de renseignements au

16 JOB ÉTUDIANT : INTERVENANT.E AUPRES D UNE JEUNE DE 20 ANS AVEC AUTISME (92 Hauts de Seine) Ntre fille est une persnne avec autisme, enthusiaste, ayant très envie d apprendre et de prgresser, passinnée de musique. Elle a une prise en charge à dmicile en ABA. Le prgramme de ses apprentissages est défini par une psychlgue superviseure avec qui nus travaillns chaque semaine. Nus recherchns une intervenante à temps partiel qui viendra cmpléter l'équipe actuelle. Les bjectifs snt le dévelppement des cmpétences et de l autnmie, ainsi que le travail sur la cmmunicatin et les habiletés sciales. Ce pste cnviendra à une persnne mtivée, intéressée par la pédaggie et l'éducatin. Frmatin et supervisin assurées; et acquisitin de cmpétences garantie Bac + 2 Rémunératin en CESU seln prfil et expérience Lieu : Garches (92) Cntactez-nus par mail :

17 Les demiselles de cmpagnie Recrutent des intervenantes à Saint-Clud pur des missins de cmpagnie auprès de persnnes âgées quelques heures par semaine. Si vus recherchez un cmplément d activité ayant du sens, à côté de chez vus, que vus avez une expérience dans le médic-scial. Et que vtre enturage dit de vus que vus êtes, dynamique, psitive, respectueuse, pnctuelle, suriante, jyeuse, cultivée, bienélevée Cntactez-nus! /

18 Intitulé du pste : enseignant(e) en primaire, classe CP, Caractéristiques de l'entreprise : Ecle privée Secteur d'activité : service cllectivité Missins : enseignement Prfil du candidat : titulaire d'une licence au minimum avec une expérience impérative, u retraité prfesseur des écles, Lcalisatin : Saint-Clud Hraires : 27 heures / semaine Rémunératin Salaire mensuel BRUT : salaire basé seln la grille académique Cntraintes spécifiques du pste : / Envyez CV et lettre de mtivatin à l'adresse mail suivante: Ecle Gan Alef 22 quai du président Carnt Saint Clud Téléphne :

19 Recherche Auxiliaire de vie H/F Vus êtes autnme, respnsable, dté(e) d une capacité d adaptatin, et d un bn relatinnel, mtivé(e), rganisé(e), pnctuel(le), discret(e). Senir cmpagnie recherche un(e) Auxiliaire de vie à dmicile pur intervenir auprès de persnnes âgées en perte d autnmie u handicapées, en cnvalescence, dmiciliés à Bulgne Billancurt. Vtre futur pste : temps partiel en CDI entre 24 et 34 heures par semaine en fnctin de vs dispnibilités. Tutes vs missins snt chez des particuliers dmiciliés à Bulgne Billancurt. Prfil de pste Aider au lever et au cucher Aider à la tilette Faire les curses et préparer les repas Aide à la prise des repas Entretien curant de lgement Srties Salaire : Seln prfil Date de début : immédiat Merci de nus cntacter au bis Rue Maurice Delafsse Bulgne-Billancurt Aide-ménagère à dmicile H/F Vus êtes autnme, respnsable, dté(e) d une capacité d adaptatin, et d un bn relatinnel, mtivé(e), rganisé(e), pnctuel(le), Discret(e). Senir cmpagnie recherche un(e) Aide-Ménager(e) pur intervenir auprès de persnnes âgées, en perte d autnmie u handicapées, en cnvalescence, dmiciliés à Bulgne-Billancurt. Vtre futur pste : temps partiel en CDI entre 24 et 34 heures par semaine en fnctin de vs dispnibilités. Tutes vs missins snt chez des particuliers dmiciliés à Bulgne-Billancurt. Prfil de pste Vs missins sernt les suivantes : Effectuer l entretien du lgement Entretien du linge et repassage Faire les curses, préparer les repas Salaire : seln prfil Date de début : immédiat Merci de nus cntacter au bis Rue Maurice Delafsse Bulgne-Billancurt

IDENTIFICATION DU POSTE. N de l emploi : Contractuel. Intitulé du poste : Chargé de mission FC

IDENTIFICATION DU POSTE. N de l emploi : Contractuel. Intitulé du poste : Chargé de mission FC DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES 34, Avenue Carnt - B.P. 185-63006 CLERMONT-FERRAND CEDEX 1 FICHE DE POSTE IDENTIFICATION DU POSTE N de l empli : Cntractuel Intitulé du pste : Chargé de missin FC FILIERE

Plus en détail

Secteur Sanitaire et Social : les usagers

Secteur Sanitaire et Social : les usagers Assciatin li 1901 12, rue Chabanais 75002 PARIS Tél.: 01.42.61.32.46 Fax : 01.42.61.32.45 Email: cntact@axefrmatininsertin.cm www.axefrmatininsertin.cm Secteur Sanitaire et Scial : les usagers Vs cntacts

Plus en détail

MISSIONS COMMERCIALES

MISSIONS COMMERCIALES DEVELOPPEMENT ET OBJECTIFS MISSIONS COMMERCIALES Prcédure et bjectifs Le but d'une missin cmmerciale est de distribuer et prmuvir les prduits u services d'une entreprise. Les démarches à suivre snt les

Plus en détail

PREPARATION DE VOTRE PFMP Réalisé et testé par Laurence Martin, enseignante au LP du Toulois et chargée de mission en économie et gestion option vente

PREPARATION DE VOTRE PFMP Réalisé et testé par Laurence Martin, enseignante au LP du Toulois et chargée de mission en économie et gestion option vente PREPARATION DE VOTRE PFMP Réalisé et testé par Laurence Martin, enseignante au LP du Tulis et chargée de missin en écnmie et gestin ptin vente Sus le piltage de Christine Françis IEN Définir PFMP :.. Vus

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE. Programme Executive MBA

DOSSIER DE CANDIDATURE. Programme Executive MBA Pht d identité NOM : Prénm : DOSSIER DE CANDIDATURE Prgramme Executive MBA Nta Bene : vus devez remplir signeusement ce dssier (le jury s appuiera dessus lrs de vtre entretien ral) et y jindre les pièces

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES Consultation expert en investissement participatif

CAHIER DES CHARGES Consultation expert en investissement participatif CAHIER DES CHARGES Cnsultatin expert en investissement participatif Date de publicatin : 06/04/2014 Date de reprt des candidatures : 10/01/2014 à 13h00 Le présent cahier des charges a pur bjet une missin

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE. Master Transport, Logistique Et Commerce International

DOSSIER DE CANDIDATURE. Master Transport, Logistique Et Commerce International Pht d identité NOM : Prénm : DOSSIER DE CANDIDATURE Master Transprt, Lgistique Et Cmmerce Internatinal Nta Bene : vus devez remplir signeusement ce dssier (le jury s appuiera dessus lrs de vtre entretien

Plus en détail

Coefficient 4. L ACRC est validé par le contrôle des compétences suivantes :

Coefficient 4. L ACRC est validé par le contrôle des compétences suivantes : BTS MUC CCF Finalités et bjectifs E5 ANALYSE ET CONDUITE DE LA RELATION COMMERCIALE Cefficient 4 Cette épreuve permet d évaluer les aptitudes du candidat à prendre en respnsabilité des activités curantes

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE. N Permis Date obtention : Véhicule Personnel : Marque et type : Année : Assurance :

DOSSIER DE CANDIDATURE. N Permis Date obtention : Véhicule Personnel : Marque et type : Année : Assurance : Date : 1/ ETAT CIVIL DOSSIER DE CANDIDATURE Pht Récente (Obligatire pur effectuer une carte prfessinnelle) NOM: Prénm : NOM de jeune fille : Née le :... /... /... à Département Age : Natinalité : Dmicile

Plus en détail

PROCEDURE POUR UN BESOIN DE SANTE PARTICULIER «PBSP»

PROCEDURE POUR UN BESOIN DE SANTE PARTICULIER «PBSP» Département de la frmatin et de la sécurité Service de l'enseignement Departement für Bildung und Sicherheit Dienststelle für Unterrichtswesen PROCEDURE POUR UN BESOIN DE SANTE PARTICULIER «PBSP» 2 Table

Plus en détail

Charte de l Association Suisse de Portage des Bébés (ASPB)

Charte de l Association Suisse de Portage des Bébés (ASPB) Charte de l Assciatin Suisse de Prtage des Bébés (ASPB) 1. Rôle et missin L ASPB est une assciatin à but nn lucratif et indépendante de tutes marques,qui suhaite prmuvir un prtage respectueux du dévelppement

Plus en détail

CONTROLEUR DE GESTION (H/F) Alternance 24 mois à Béziers

CONTROLEUR DE GESTION (H/F) Alternance 24 mois à Béziers L Entreprise Réginale Pyrénées-Méditerranée cmpsée de 623 persnnes, recherche pur sa Directin Administrative et Financière, un(e): CONTROLEUR DE GESTION (H/F) Alternance 24 mis à Béziers Sus la directin

Plus en détail

PROCESSUS DE CERTIFICATION DES MONITEURS JE NAGE INFORMATIONS POUR LES MAITRE ÉVALUATEURS

PROCESSUS DE CERTIFICATION DES MONITEURS JE NAGE INFORMATIONS POUR LES MAITRE ÉVALUATEURS PROCESSUS DE CERTIFICATION DES MONITEURS JE NAGE INFORMATIONS POUR LES MAITRE ÉVALUATEURS NOTE: Les mniteurs qui suivent la frmatin de mise à niveau et de mise à niveau à distance ne snt pas tenus de remplir

Plus en détail

GUIDE DU CANDIDAT REPRESENTANT EN ASSURANCE DE DOMMAGES DES PARTICULIERS. Préparation aux examens de l AMF. Pour : DESJARDINS ASSURANCES GENERALES

GUIDE DU CANDIDAT REPRESENTANT EN ASSURANCE DE DOMMAGES DES PARTICULIERS. Préparation aux examens de l AMF. Pour : DESJARDINS ASSURANCES GENERALES GUIDE DU CANDIDAT REPRESENTANT EN ASSURANCE DE DOMMAGES DES PARTICULIERS Préparatin aux examens de l AMF Pur : DESJARDINS ASSURANCES GENERALES Prfesseur : Jacques Bélanger 04-2012 TABLE DES MATIÈRES I.

Plus en détail

OFFRE D EMPLOI TEMPORAIRES

OFFRE D EMPLOI TEMPORAIRES i. OFFRE D EMPLOI TEMPORAIRES L Agence Natinale Pur l Empli (ANPE) recrute pur le cmpte de la Cmmissin Electrale Natinale Indépendante (CENI), dans le cadre de la prchaine électin présidentielle, au titre

Plus en détail

«Enrichir l Organisation par les Hommes» CYCLE «LE MANAGEMENT DE PROJET ; SAVOIRS FAIRE ET SAVOIR ETRE»

«Enrichir l Organisation par les Hommes» CYCLE «LE MANAGEMENT DE PROJET ; SAVOIRS FAIRE ET SAVOIR ETRE» «Enrichir l Organisatin par les Hmmes» CYCLE CYCLE : Le management de prjet «LE MANAGEMENT DE PROJET ; SAVOIRS FAIRE ET SAVOIR ETRE» METHODOLOGIE ET OUTILS PRATIQUES EN GESTION DE PROJET Du 27 juin au

Plus en détail

Obligations des employeurs par seuils d effectifs de l entreprise. Toutes entreprises confondues

Obligations des employeurs par seuils d effectifs de l entreprise. Toutes entreprises confondues Obligatins des emplyeurs par seuils d effectifs de l entreprise Tutes entreprises cnfndues Affichages bligatires Déclaratin et cmmunicatin à caractère péridique : Déclaratins et cmmunicatins à caractère

Plus en détail

Terrain de jeu Analogie au sport professionnel

Terrain de jeu Analogie au sport professionnel Terrain de jeu Analgie au sprt prfessinnel USO : US Oynnax Rugby : management dans le sprt Le 9 décembre 2009, Olivier Nier, entraîneur de l USO, Pr D2 de rugby, réalisait dans le cadre d une cnférence

Plus en détail

Logiciel de gestion des inscriptions en CPGE

Logiciel de gestion des inscriptions en CPGE Admissin CPGE Lgiciel de gestin des inscriptins en CPGE La réfrme du mde de recrutement en classes préparatires aux Grandes Écles intervenu en 2003 a prfndément mdifié la gestin par les établissements

Plus en détail

DSP compétences professionnelles région NPC Groupe de travail n 1

DSP compétences professionnelles région NPC Groupe de travail n 1 DSP cmpétences prfessinnelles régin NPC Grupe de travail n 1 Identificatin des mdalités de mise en œuvre pératinnelle par les pérateurs futurs délégataires Questin : Eléments de répnse Exemples : 2 Faciliter

Plus en détail

- culture - tourisme - sport - actions sociales

- culture - tourisme - sport - actions sociales NOTICE de demande de subventin - culture - turisme - sprt - actins sciales Le dssier de demande de subventin a été créé dans le but d harmniser les subventins accrdées par la COMPA (Cmmunauté de Cmmunes

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAIRIE DE BP 9 33611 CESTAS CEDEX www.mairie-cestas.fr Tel : 05 56 78 13 00 Fax : 05 57 83 59 64 PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Cde des Marchés Publics) MAINTENANCE ET ASSISTANCE INFORMATIQUE DES SYSTEMES

Plus en détail

ALL Arts, Lettres, Langues. Information Communication Culture

ALL Arts, Lettres, Langues. Information Communication Culture Niveau : MASTER année Dmaine : Mentin : ALL Arts, Lettres, Langues Infrmatin Cmmunicatin Culture M2 Spécialité : Master 2 Recherche, «Cmmunicatin et médiatins» 120 ES Vlume hraire étudiant : 100 h 38 h

Plus en détail

Compte rendu Commission Communication du 7 juillet 2010 Brasserie Flo

Compte rendu Commission Communication du 7 juillet 2010 Brasserie Flo Cmpte rendu Cmmissin Cmmunicatin du 7 juillet 2010 Brasserie Fl Persnnes présentes - Gérard Simnin - Yves Bncur - Hubert Gign - Patrick Beaujard - Frédéric Berruet - Linel Valdan - Christine Herzg - Ingrid

Plus en détail

INC Retraite 6 mai 2015. Actualités des Missions Réseau Déléguées

INC Retraite 6 mai 2015. Actualités des Missions Réseau Déléguées INC Retraite 6 mai 2015 Actualités des Missins Réseau Déléguées Enjeux: Les missins réseau déléguées : un nuveau levier pur ptimiser Amélirer la maîtrise des acticités Maintenir la cntinuité de service,

Plus en détail

Chap 10 : L évaluation et la valorisation du potentiel de l équipe commerciale

Chap 10 : L évaluation et la valorisation du potentiel de l équipe commerciale Chap 10 : L évaluatin et la valrisatin du ptentiel de l équipe cmmerciale I. L évaluatin du ptentiel de l équipe A. Les enjeux de l évaluatin Les enjeux : Pur l évaluateur : Faire le bilan de l année :

Plus en détail

Sessions préparation à la retraite Formule Express 1 journée

Sessions préparation à la retraite Formule Express 1 journée OFFRE DE SERVICES Sessins préparatin à la retraite Frmule Express 1 jurnée SÉMINAIRES Par Cégep Marie-Victrin, Centre de services aux entreprises Mnsieur Jean Perrn, cnseiller en frmatin 767, rue Bélanger

Plus en détail

CONSULTATION POUR LE CHOIX D UNE MUTUELLE DE COMPLEMENTAIRE SANTE AU BENEFICE DES SALARIES DU CDTO CAHIER DES CHARGES

CONSULTATION POUR LE CHOIX D UNE MUTUELLE DE COMPLEMENTAIRE SANTE AU BENEFICE DES SALARIES DU CDTO CAHIER DES CHARGES CONSULTATION POUR LE CHOIX D UNE MUTUELLE DE COMPLEMENTAIRE SANTE AU BENEFICE DES SALARIES DU CDTO CAHIER DES CHARGES Le présent cahier des charges définit le périmètre de la prestatin attendue, en vue

Plus en détail

CE QU IL FAUT RETENIR DE HITECHPROS UNE OPPORTUNITE POUR LES ACTEURS DU SECTEUR UN OBSERVATEUR PRIVILEGIE DU MARCHE

CE QU IL FAUT RETENIR DE HITECHPROS UNE OPPORTUNITE POUR LES ACTEURS DU SECTEUR UN OBSERVATEUR PRIVILEGIE DU MARCHE Décembre 2014 1 SOMMAIRE CE QU IL FAUT RETENIR DE HITECHPROS LE MARCHE UNE OPPORTUNITE POUR LES ACTEURS DU SECTEUR UN OBSERVATEUR PRIVILEGIE DU MARCHE UNE DEMARCHE STRATEGIQUE INSCRITE DANS LA DUREE LE

Plus en détail

FICHE DE POSTE Fonction : Chef de Division Contrôle des opérations Financières FONCTION : CHEF DE DIVISION CONTRÔLE DES OPÉRATIONS FINANCIÈRES

FICHE DE POSTE Fonction : Chef de Division Contrôle des opérations Financières FONCTION : CHEF DE DIVISION CONTRÔLE DES OPÉRATIONS FINANCIÈRES Fnctin : Chef de Divisin Cntrôle des pératins Financières Versin : 3 Nvembre 2014 FONCTION : CHEF DE DIVISION CONTRÔLE DES OPÉRATIONS FINANCIÈRES DÉPARTEMENT : Département Opérateurs DIVISION : Divisin

Plus en détail

A toutes les Directrices et à tous les Directeurs des établissements scolaires de l enseignement secondaire et secondaire technique

A toutes les Directrices et à tous les Directeurs des établissements scolaires de l enseignement secondaire et secondaire technique SERVICE INFORMATIQUE Luxemburg, le 20 ctbre 2010 Référence: SI/DW/101020 A tutes les Directrices et à tus les Directeurs des établissements sclaires de l enseignement secndaire et secndaire technique Cncerne:

Plus en détail

PURE DIGITAL. Catalogue de formations 100% Digitales. Programme 2013. Nous contacter : fred@lamoulie.com

PURE DIGITAL. Catalogue de formations 100% Digitales. Programme 2013. Nous contacter : fred@lamoulie.com PURE DIGITAL Catalgue de frmatins 100% Digitales Prgramme 2013 Nus cntacter : fred@lamulie.cm Fred Lamulie \ ingénieur digital marketing \ DIGITAL T G Cabinet Cnseil en Digital Marketing 9, rue Biscarra,

Plus en détail

Fiche de projet pour les institutions publiques

Fiche de projet pour les institutions publiques Fiche de prjet pur les institutins publiques Infrmatins pratiques Nm de l institutin publique ayant intrduit le prjet: SPF Technlgie de l'infrmatin et de la Cmmunicatin (Fedict). Nm du prjet : egv Mnitr

Plus en détail

Cahier d inscription

Cahier d inscription Cahier d inscriptin AEC Intégratin à la prfessin infirmière du Québec (CWA.0B) Péride d inscriptin en persnne: Du 27 avril au 29 avril 2015 inclusivement Hraire pur l inscriptin : du lundi au vendredi

Plus en détail

Marché public de prestations intellectuelles ETUDE PRELIMINAIRE DANS LE CADRE DE LA CONSTRUCTION D UNE DECHETERIE A PLAISANCE DU TOUCH (31)

Marché public de prestations intellectuelles ETUDE PRELIMINAIRE DANS LE CADRE DE LA CONSTRUCTION D UNE DECHETERIE A PLAISANCE DU TOUCH (31) Syndicat Mixte DECOSET 6 bis avenue des Pyrénées BP 39 31242 L Unin Cedex Tel : 05.62.89.03.41 Fax : 05.62.89.03.40 Curriel : cntact@decset.fr Marché public de prestatins intellectuelles ETUDE PRELIMINAIRE

Plus en détail

Dossier Spécial. Les 5 étapes pour vendre ACT! Apprendre à détecter un besoin en Gestion de Contacts

Dossier Spécial. Les 5 étapes pour vendre ACT! Apprendre à détecter un besoin en Gestion de Contacts Dssier Spécial Les 5 étapes pur vendre ACT! Apprendre à détecter un besin en Gestin de Cntacts Ce dssier à pur bjectif de vus aider à cmmercialiser ACT! auprès de vs clients et prspects. Nus allns vus

Plus en détail

MAJORES vous libère des. tâches administratives quotidiennes.

MAJORES vous libère des. tâches administratives quotidiennes. MAJORES vus libère des tâches administratives qutidiennes. Ntre ffre de services MAJORES vus prpse de prendre en charge tus vs sucis et tracas administratifs qutidiens, et vus ffre une assistance cmplète

Plus en détail

Les dossiers de FO RÉSIDENCE PRINCIPALE. Prêts soumis à conditions de revenus : o Critères d attribution :

Les dossiers de FO RÉSIDENCE PRINCIPALE. Prêts soumis à conditions de revenus : o Critères d attribution : Les dssiers de FO Maj septembre 2013 RÉSIDENCE PRINCIPALE Prêts sumis à cnditins de revenus : Critères d attributin : Salarié sus cntrat à durée indéterminée dnt l'ancienneté minimale est de 1 an, en vue

Plus en détail

POLITIQUE DE REMUNERATION

POLITIQUE DE REMUNERATION ASSET MANAGEMENT POLITIQUE DE REMUNERATION (UCITS ET AIF) INTRODUCTION En applicatin avec les textes suivants : En tant que sciété de gestin de fnds UCITS Règlement CSSF 10-4 prtant transpsitin de la directive

Plus en détail

Fiche programme Bureau Aquitaine Europe. Le programme Jeunesse en action 2007 2013. Jeunesse

Fiche programme Bureau Aquitaine Europe. Le programme Jeunesse en action 2007 2013. Jeunesse Fiche prgramme Bureau Aquitaine Eurpe Le prgramme Jeunesse en actin 2007 2013 Jeunesse Le prgramme eurpéen Jeunesse en Actin sutient des prjets à but nn lucratif à l intentin de jeunes âgés de 15 à 28

Plus en détail

Manuel d'utilisation: Gestion commerciale - CRM

Manuel d'utilisation: Gestion commerciale - CRM Manuel d'utilisatin: Gestin cmmerciale - CRM Partie: Actins de la CRM Versin : 1.1 Structure du dcument 1 Intrductin...2 2 Glssaire...2 3 Actins de la CRM...3 3.1 Tri...3 3.1.1 Tri client...4 3.1.2 Tri

Plus en détail

DIPLOME NATIONAL de MASTER

DIPLOME NATIONAL de MASTER DIPLOME NATIONAL de MASTER En c-habilitatin entre : Université Paris Ouest-Nanterre La Défense Université Paris-Sud Université Pierre et Marie Curie Université Paris-Dauphine Ecle Plytechnique Supélec

Plus en détail

- 07 - LE TABLEAU DE BORD REMONTEE DES COMPTES. Outils de gestion prévisionnelle, d'analyse financière et du contrôle de gestion. TABLE DES MATIERES

- 07 - LE TABLEAU DE BORD REMONTEE DES COMPTES. Outils de gestion prévisionnelle, d'analyse financière et du contrôle de gestion. TABLE DES MATIERES - 07 - LE TABLEAU DE BORD REMONTEE DES COMPTES Objectif(s) : Pré requis : Mdalités : Présentatin du tableau de brd, Principes de la remntée des cmptes. Outils de gestin prévisinnelle, d'analyse financière

Plus en détail

Bourse Étienne-Beauclair Banque Nationale

Bourse Étienne-Beauclair Banque Nationale La Burse Étienne-Beauclair Banque Natinale Burse d' excellence destinée aux persnnes ayant une déficience visuelle pur la réalisatin de prjets nvateurs 15 000 $ Dépsez vs candidatures entre Le 15 décembre

Plus en détail

PHASE 1 : choix et définition du sujet du TM.

PHASE 1 : choix et définition du sujet du TM. PHASE 1 : chix et définitin du sujet du TM. Le chix du sujet est une partie imprtante du TM. Ce chix se fait durant la 1 ère phase. La prblématique du thème cncerne le rapprt entre la chimie et la vie

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. Jean-Philippe Bonardi

CAHIER DES CHARGES. Jean-Philippe Bonardi CAHIER DES CHARGES 1. Actualisatin : Etabli le : 1 mai 2014 Par : Jean-Philippe Bnardi Remplace la versin du : Mtif d actualisatin : Créatin d'une équipe au sein de la plate-frme HEC Lausanne Executive

Plus en détail

RÈGLEMENT DE PARTICIPATION DES BOURSES "COOPÉRATIVES CITOYENNES"

RÈGLEMENT DE PARTICIPATION DES BOURSES COOPÉRATIVES CITOYENNES RÈGLEMENT DE PARTICIPATION DES BOURSES "COOPÉRATIVES CITOYENNES" L'Agence pur l'entreprise et l'innvatin (AEI) met en œuvre un nuveau dispsitif de sutien aux prjets de cpératives cityennes. Dès septembre

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX. Lot : n 3 PEINTURE. Objet du marché : RENOVATION DES BUREAUX 411, 412 et 413 BLOC III / Niveau 4 INRA SITE DE THEIX

MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX. Lot : n 3 PEINTURE. Objet du marché : RENOVATION DES BUREAUX 411, 412 et 413 BLOC III / Niveau 4 INRA SITE DE THEIX République Française Institut Natinal de la Recherche Agrnmique Centre de Recherche de Clermnt-Ferrand Theix Lyn MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Cahier des clauses Techniques Particulières Lt : n 3 PEINTURE

Plus en détail

Le Projet de Service Du SSIAD Vallée de l Authion

Le Projet de Service Du SSIAD Vallée de l Authion Le Prjet de Service Du SSIAD Vallée de l Authin Juin 2009 1 Smmaire PREAMBULE Mt d accueil de la Présidente et de la respnsable d entité Présentatin des membres du Cnseil d Administratin et salariées Intérêts

Plus en détail

Sommaire. - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi» - Les exposants des «24 Heures pour l Emploi»

Sommaire. - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi» - Les exposants des «24 Heures pour l Emploi» Smmaire 2 p.3 p.4 p.5 p.6-7-8 p.9 - Le cmmuniqué de presse des «24 Heures pur l Empli» - Les expsants des «24 Heures pur l Empli» - Le site dédié à l événement - Le témignage de tris expsants Karine LEROUX

Plus en détail

GRILLE DE PLANIFICATION DE STAGE

GRILLE DE PLANIFICATION DE STAGE GRILLE DE PLANIFICATION DE STAGE Trusse en enseignement STAGES COOP Ce dcument cntient divers aides mémires pur faciliter l intégratin du stagiaire dans sn envirnnement de travail ainsi que des utils qui

Plus en détail

Démarche Coaching Individuel

Démarche Coaching Individuel anma RECRUITMENT Tél. : 01 47 25 94 75 cntact@anma-recruitment.cm www.anma-recruitment.cm Démarche Caching Individuel 1 Ntre Visin du Caching LE COACHING est un accmpagnement sur mesure rienté résultats

Plus en détail

"TSPM" «TENSTEP PROJECT MANAGER» ( * ) ACADEMIE TENSTEP USA GEORGIA FORMATEUR : Pr. Rodolfo CASABONNE D.G TENSTEP FRANCE

TSPM «TENSTEP PROJECT MANAGER» ( * ) ACADEMIE TENSTEP USA GEORGIA FORMATEUR : Pr. Rodolfo CASABONNE D.G TENSTEP FRANCE & ORGANISENT DU 29 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE 2010 UNE FORMATION EN GESTION DE PROJET ET UNE CERTIFICATION INTERNATIONALE : "TSPM" «TENSTEP PROJECT MANAGER» ( * ) ACADEMIE TENSTEP USA GEORGIA FORMATEUR : Pr.

Plus en détail

PROGRAMME D'ANGLAIS DEBUTANT

PROGRAMME D'ANGLAIS DEBUTANT Anglais, Allemand, Italien, Espagnl, Russe, Néerlandais, Français Traductin, Interprétariat, Infrmatique, Management PROGRAMME D'ANGLAIS DEBUTANT I. OBJECTIFS Acquérir des cnnaissances et par la même une

Plus en détail

Chap I : Economie d'entreprises

Chap I : Economie d'entreprises Chap I : Ecnmie d'entreprises Au sens large, le terme entreprise s'utilise pur des prjets uniques mais d'apparence risquée u difficile (par exemple, un grand vyage u une recherche scientifique), car il

Plus en détail

Dossier de Presse. 1 ier guide Interactif pour créateurs et entrepreneurs

Dossier de Presse. 1 ier guide Interactif pour créateurs et entrepreneurs Dssier de Presse 1 ier guide Interactif pur créateurs et entrepreneurs «Une applicatin innvante accmpagnée par les leaders du marché» www.e-parcurs.fr (Micrsft, Gan Assurances, Cegid, Accr Services France,

Plus en détail

Protection Complémentaire Santé

Protection Complémentaire Santé Nus smmes là pur vus aider Prtectin Cmplémentaire Santé Cuverture Maladie Universelle et Déductin sur les ctisatins u primes de prtectin cmplémentaire santé Vus truverez dans ce dssier tut ce dnt vus avez

Plus en détail

Intégration «SugarCRM Asterisk» Ajouter la Téléphonie à votre CRM

Intégration «SugarCRM Asterisk» Ajouter la Téléphonie à votre CRM Intégratin «SugarCRM Asterisk» Ajuter la Téléphnie à vtre CRM Un lgiciel CRM sans téléphnie, un nn-sens? Traditinnellement, les mndes de l infrmatique et des télécms nt tujurs été frtement clisnnés. Cnséquence

Plus en détail

MASTERS LABELLISES PARISTECH FONDS D AIDES AUX ÉTUDIANTS PARISTECHT

MASTERS LABELLISES PARISTECH FONDS D AIDES AUX ÉTUDIANTS PARISTECHT MASTERS LABELLISES PARISTECH FONDS D AIDES AUX ÉTUDIANTS PARISTECHT P T 0 LA FONDATION PARISTECH Une fndatin dédiée à l enseignement supérieur et à la recherche Créée le 10 avril 2010 pur cntribuer au

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATION «EXPERTS COMPTABLES ET AVOCATS»

CATALOGUE DE FORMATION «EXPERTS COMPTABLES ET AVOCATS» CATALOGUE DE FORMATION «EXPERTS COMPTABLES ET AVOCATS» APS Frmatin 15 Rue de Ngent 51100 REIMS Tel : 03.26.82.84.84 / Fax : 03.26.82.58.23 www.apscnsult.fr CONTEXTE Dans l Entreprise, le rôle de l Expert-Cmptable

Plus en détail

Le dispositif de qualification OPQIBI pour les audits énergétiques (réglementaires)

Le dispositif de qualification OPQIBI pour les audits énergétiques (réglementaires) Le dispsitif de qualificatin OPQIBI pur les audits énergétiques (réglementaires) (01/12/14) 1. Rappel du cntexte réglementaire Depuis le 1 er juillet 2014, cnfrmément à la Li n 2013-619 du 16 juillet 2013

Plus en détail

Titre II / Chapitre 1I : Faciliter l accès au soins de premier recours

Titre II / Chapitre 1I : Faciliter l accès au soins de premier recours Titre II / Chapitre 1I : Faciliter l accès au sins de premier recurs Article 18 : Généralisatin du tiers-payant Cmmuniqué du Ministère Purqui le Guvernement prend-il cette mesure? De nmbreux Français renncent

Plus en détail

Nous proposons 3 syntaxes au choix :

Nous proposons 3 syntaxes au choix : Slutin d envi de SMS Dcumentatin technique 1. Créatin et gestin de cmpte 2. Envi par email 3. Envi via l interface Web 4. Envi par cmmande http 5. Envi via le lgiciel 123SMS 6. Publipstage SMS persnnalisés

Plus en détail

Division des Statistiques du Commerce Extérieur

Division des Statistiques du Commerce Extérieur Fnctin : Chef de Service Statistiques des Imprtatins Versin : FONCTION : CHEF DE SERVICE STATISTIQUES DES IMPORTATIONS DEPARTEMENT : DIVISION : SERVICE : RESPONSABLE HIERARCHIQUE : RESPONSABLE FONCTIONNEL

Plus en détail

Master en alternance dans l enseignement supérieur. Vade-mecum à destination des étudiants

Master en alternance dans l enseignement supérieur. Vade-mecum à destination des étudiants Master en alternance dans l enseignement supérieur Vade-mecum à destinatin des étudiants Préambule Ce dcument ne préjuge pas de l évlutin des législatins ni de l indexatin et /u des mdificatins des mntants

Plus en détail

Consultant, PMP Associé gérant de Ruby Consulting philippe.gallet@rubyconsulting.fr +33 (0)6 09 53 53 56. http://www.linkedin.com/in/philippegallet

Consultant, PMP Associé gérant de Ruby Consulting philippe.gallet@rubyconsulting.fr +33 (0)6 09 53 53 56. http://www.linkedin.com/in/philippegallet Philippe GALLET Cnsultant, PMP Asscié gérant de Ruby Cnsulting philippe.gallet@rubycnsulting.fr +33 (0)6 09 53 53 56 AGILITY IN IT PROJECTS AND GOVERNANCE http://www.linkedin.cm/in/philippegallet Ruby

Plus en détail

Formation Référencement / SEO e-commerce

Formation Référencement / SEO e-commerce Page 1 sur 5 28 bd Pissnnière 75009 Paris T. +33 (0) 1 45 63 19 89 cntact@ecmmerce-academy.fr http://www.ecmmerce-academy.fr/ Frmatin Référencement / SEO e-cmmerce Optimisez et amélirer vtre visibilité

Plus en détail

Catalogue de formation bureautique

Catalogue de formation bureautique Adbe IBM/ Nvell Micrsft Micrsft Catalgue de frmatin bureautique Windws [2000, XP, Vista, 7] Windws et Explrateur Gestin de dcuments Envirnnement Intrductin à la micr-infrmatique Intrductin Traitement de

Plus en détail

Gérant Salvatore IANNI. Bureau de Fontaine 130 Bd Joliot Curie 38600 Fontaine 04 76 26 68 09 Agrément : E 11 03 38 08750

Gérant Salvatore IANNI. Bureau de Fontaine 130 Bd Joliot Curie 38600 Fontaine 04 76 26 68 09 Agrément : E 11 03 38 08750 Viture Mt Frmatin cntinue Gérant Salvatre IANNI Bureau de Fntaine 130 Bd Jlit Curie 38600 Fntaine 04 76 26 68 09 Agrément : E 11 03 38 08750 : fntaine@bastille-frmatin.cm Brchure de renseignements AAC

Plus en détail

Je suis capable tout seul!

Je suis capable tout seul! Je suis capable tut seul! Cette vignette vise à faire décuvrir aux parents (et autres membres significatifs de l enturage) cmment favriser l autnmie de leur enfant dans tutes les sphères de sn qutidien.

Plus en détail

BOURSE EXPLO RA SUP (Région Rhône-Alpes) Toutes destinations-séjour académique et stage

BOURSE EXPLO RA SUP (Région Rhône-Alpes) Toutes destinations-séjour académique et stage BOURSE EXPLO RA SUP (Régin Rhône-Alpes) Tutes destinatins-séjur académique et stage A/Demande de burse Expl RA Sup 1/Eligibilité La mbilité (stage u séjur académique) dit être validée par des crédits ECTS

Plus en détail

CONSEIL NATIONAL D ÉVALUATIONS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE APPEL D OFFRES

CONSEIL NATIONAL D ÉVALUATIONS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE APPEL D OFFRES Cnseil Natinal d Évaluatins de la Frmatin Prfessinnelle CONSEIL NATIONAL D ÉVALUATIONS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE APPEL D OFFRES ÉVALUATION DES PRATIQUES D INGENIERIE DE FORMATION EN ENTREPRISE ET

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE article 1 : Objet...2 article 2 : Les titres de transprt...2 article 3 : La tarificatin...4 article 4 : L achat du titre de transprt...4 Article 4.1 L achat a brd des cars...4

Plus en détail

ACCORD SUR LE RECOUVREMENT AMIABLE EN CREDIT A LA CONSOMMATION

ACCORD SUR LE RECOUVREMENT AMIABLE EN CREDIT A LA CONSOMMATION ACCORD SUR LE RECOUVREMENT AMIABLE EN CREDIT A LA CONSOMMATION L ASF et les rganisatins de cnsmmateurs c-signataires snt cnvenues de ce qui suit!: Le présent accrd cncerne le recuvrement amiable, c est-à-dire

Plus en détail

REGLEMENT COMPLET Tentez de gagner une tablette tactile

REGLEMENT COMPLET Tentez de gagner une tablette tactile ARTICLE 1 Sciété rganisatrice REGLEMENT COMPLET Tentez de gagner une tablette tactile UNILEVER FRANCE, Sciété par actins simplifiée au capital de 28 317 129, immatriculée au Registre du Cmmerce et des

Plus en détail

PROPOSITION DE CREATION DE SITE INTERNET

PROPOSITION DE CREATION DE SITE INTERNET PROPOSITION DE CREATION DE SITE INTERNET OBJET : La fédératin départementale Sarthe Nature Envirnnement (SNE) suhaite dévelpper un site Internet. Celui-ci ayant pur but de diffuser du cntenu rganisé. Ce

Plus en détail

FORMATIONS INSTALLATEUR EN STRUCTURES SOLAIRES THERMIQUE ET PHOTOVOLTAÏQUE Habilité par

FORMATIONS INSTALLATEUR EN STRUCTURES SOLAIRES THERMIQUE ET PHOTOVOLTAÏQUE Habilité par FORMATIONS INSTALLATEUR EN STRUCTURES SOLAIRES THERMIQUE ET PHOTOVOLTAÏQUE Habilité par Des frmatins cmplètes : abrdent tus les aspects techniques, cmmerciaux et administratifs de Des frmatins pératinnelles

Plus en détail

GUIDE pour la CONDUITE D ENTRETIEN

GUIDE pour la CONDUITE D ENTRETIEN GUIDE pur la CONDUITE D ENTRETIEN - 1 - 1. La situatin d entretien L entretien s éligne des échanges spntanés que l n rencntre qutidiennement en situatin de travail. Une situatin finalisée à durée limitée

Plus en détail

Logisticien Responsable Construction H/F Guinée Conakry

Logisticien Responsable Construction H/F Guinée Conakry C Lgisticien Respnsable Cnstructin H/F Guinée Cnakry L ASSOCIATION ALIMA The Alliance fr Internatinal Medical Actin (ALIMA) est une rganisatin médicale internatinale, fndée en 2009. ALIMA a pur bjectif

Plus en détail

REGARDS AILANCY SUR LA DISTRIBUTION BANCAIRE

REGARDS AILANCY SUR LA DISTRIBUTION BANCAIRE REGARDS AILANCY SUR LA DISTRIBUTION BANCAIRE Quels rôles des CRC au service d une distributin multi-canal? Etude du cabinet Ailancy Mai 2011 EN PREAMBULE 2 Ailancy est un jeune cabinet de cnseil en rganisatin

Plus en détail

Cabinet LUTZ. Résidence DE LATTRE DE TASSIGNY. La Chaufferie

Cabinet LUTZ. Résidence DE LATTRE DE TASSIGNY. La Chaufferie Cabinet LUTZ Résidence DE LATTRE DE TASSIGNY La Chaufferie La résidence de Lattre de Tassigny 200 lgements «haut de gamme» cnstruits en 1972 Une cnversin fiul / gaz en 1987 Depuis une demande de cnfrt

Plus en détail

30 minutes. Business intelligence 07/05/2015. Maîtrisez votre futur en analysant vos données avec la Business Intelligence

30 minutes. Business intelligence 07/05/2015. Maîtrisez votre futur en analysant vos données avec la Business Intelligence 07/05/2015 Business intelligence Maîtrisez vtre futur en analysant vs dnnées avec la Business Intelligence 30 minutes POUR Sensibiliser Démystifier Démntrer Démarrer Références Questins 1 Vs attentes SONT

Plus en détail

Sommaire RESUME... 3 SYNTHESE... 4 INTRODUCTION... 7 1. LA PROBLEMATIQUE ET LES FINALITES DU DOCUMENT... 9

Sommaire RESUME... 3 SYNTHESE... 4 INTRODUCTION... 7 1. LA PROBLEMATIQUE ET LES FINALITES DU DOCUMENT... 9 2013 Infirmière clinicienne spécialisée : éléments de cadrage pur les missins, la frmatin et l empli [Tapez le cntenu encadré. Un encadré est un supplément autnme dans le dcument principal. Il est suvent

Plus en détail

Utilisation de RAMSIS dans la conception automobile Lisa Denninger Apports et Limites des Mannequins Virtuels 18 Novembre 2014

Utilisation de RAMSIS dans la conception automobile Lisa Denninger Apports et Limites des Mannequins Virtuels 18 Novembre 2014 Utilisatin de RAMSIS dans la cnceptin autmbile Lisa Denninger Apprts et Limites des Mannequins Virtuels 18 Nvembre 2014 Préambule Prise en cmpte de l ergnmie dans la cnceptin autmbile Les marques Peuget,

Plus en détail

Club des Léopards de Rouen

Club des Léopards de Rouen Club des Lépards de Ruen Saisn 201 4 / 2015 Qui et quand dis-je vir rendre le dssier d inscriptins? Après les entrainements en direct avec les nms/mails suivants : Les lundis et mercredis pur les sénirs/flag

Plus en détail

Fiche sur les assurances nécessaires lors d un séjour à l étranger

Fiche sur les assurances nécessaires lors d un séjour à l étranger Fiche sur les assurances nécessaires lrs d un séjur à l étranger Préambule Cette fiche cncerne les assurances nécessaires lrs d un séjur à l étranger. En effet, Éducatin internatinale cnsidère maintenant

Plus en détail

Guide de références pour les camps spécialisés sur le territoire de la Ville de Laval 2015

Guide de références pour les camps spécialisés sur le territoire de la Ville de Laval 2015 Guide de références pur les camps spécialisés sur le territire de la Ville de Laval 2015 Assciatin de Laval pur la déficience intellectuelle Clientèle cible de l rganisme : Persnnes vivant avec une déficience

Plus en détail

Les Très petites entreprises (TPE) et les Petites et moyennes entreprises (PME) représentent une source importante d emplois et d innovations.

Les Très petites entreprises (TPE) et les Petites et moyennes entreprises (PME) représentent une source importante d emplois et d innovations. PR EM I ER M I N IST R E DÉLÉGATION INTERMINISTÉRIELLE À L INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE Frmatin à la cybersécurité des TPE et des PME [ Référentiel pédaggique Mars 2015 Ce dcument est le résultat d une réflexin

Plus en détail

FIELD MANAGER V3, la solution dédiée aux métiers du multiservice

FIELD MANAGER V3, la solution dédiée aux métiers du multiservice FIELD MANAGER V3, la slutin dédiée aux métiers du multiservice Les 4 bénéfices Un retur sur investissement garanti grâce à un mdèle écnmique adapté à vtre vlume d activité Une augmentatin de la satisfactin

Plus en détail

Visas de court séjour schengen

Visas de court séjour schengen Visas de curt séjur schengen TOURISME VISITE FAMILIALE VISITE MÉDICALE TRANSIT VOYAGES À DES FINS SCIENTIFICO-CULTURELLES TRANSPORT INTERNATIONAL ROUTIER Cnditins et dcuments requis: Les persnnes qui vyagent

Plus en détail

Démarche d'observation de la société de l'information en région Provence Alpes Côte d'azur. Atelier thématique n 1 :

Démarche d'observation de la société de l'information en région Provence Alpes Côte d'azur. Atelier thématique n 1 : Observatire Réginal de la sciété de l infrmatin Démarche d'bservatin de la sciété de l'infrmatin en régin Prvence Alpes Côte d'azur Atelier thématique n 1 : Les PME de la Régin Prvence-Alpes-Côte d'azur

Plus en détail

LE RVER EN UN COUP D ŒIL

LE RVER EN UN COUP D ŒIL LE RVER EN UN COUP D ŒIL Le terme RVER est l acrnyme pur Régime Vlntaire d Epargne-Retraite. C est un nuveau régime de retraite régi par la Li sur les régimes vlntaires d'épargneretraite (Li sur les RVER)

Plus en détail

trak monitor Système de gestion de salles de charge HOPPECKE Vos avantages : Domaines d exploitation typiques Motive Power Systems

trak monitor Système de gestion de salles de charge HOPPECKE Vos avantages : Domaines d exploitation typiques Motive Power Systems Système de gestin de salles de charge HOPPECKE Mtive Pwer Systems Reserve Pwer Systems Special Pwer Systems Service Vs avantages : n Système de gestin cmplet (batterie, salle de charge, énergie, etc.)

Plus en détail

Pour l étude d un logiciel documentaire : o Mener une réflexion technique sur les ressources d un logiciel documentaire : Caractériser le logiciel

Pour l étude d un logiciel documentaire : o Mener une réflexion technique sur les ressources d un logiciel documentaire : Caractériser le logiciel IDENTIFICATION Intitulé de l Unité de frmatin : Biblithécaire - Frmatin Niveau d études : C & D technique et prfessinnelle Intitulé du curs : Infrmatique Réseaux Gestin Nmbre de crédits ECTS : dcumentaire

Plus en détail

CONVENTION DEPARTEMENTALE POUR LA LUTTE CONTRE LE TRAVAIL ILLEGAL DANS LE SECTEUR DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS DU DEPARTEMENT DE L ARDÈCHE

CONVENTION DEPARTEMENTALE POUR LA LUTTE CONTRE LE TRAVAIL ILLEGAL DANS LE SECTEUR DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS DU DEPARTEMENT DE L ARDÈCHE CONVENTION DEPARTEMENTALE POUR LA LUTTE CONTRE LE TRAVAIL ILLEGAL DANS LE SECTEUR DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS DU DEPARTEMENT DE L ARDÈCHE Le Préfet de l Ardèche, Le Prcureur de la République près

Plus en détail

R è g l e m e n t. d e l a c r è c h e - n u r s e r y. Ce règlement est valable dès le 1er janvier 2012 «A Petits Pas».

R è g l e m e n t. d e l a c r è c h e - n u r s e r y. Ce règlement est valable dès le 1er janvier 2012 «A Petits Pas». R è g l e m e n t d e l a c r è c h e - n u r s e r y Ce règlement est valable dès le 1er janvier 2012 «A Petits Pas». c r è c h e - n u r s e r y A P e t i t s P a s... P la c e du Par c 6 1 6 3 6 Br

Plus en détail

Consultant Informatique, Monétique et Retail

Consultant Informatique, Monétique et Retail Cnsultant Infrmatique, Mnétique et Retail Marcel GOURLAY Le Pré Jan 35360 BOISGERVILLY 02 99 06 56 52 06 75 61 47 70 Marcel.gurlay@range.fr Mes capacités à travailler en équipe u en autnmie, une bnne faculté

Plus en détail