Dossier de sponsoring Année

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Dossier de sponsoring Année 2011-2012"

Transcription

1 Proposition de Partenariat BDE ESC-Troyes Dossier de sponsoring Année BDE ESC Troyes avenue Pierre Brossolette Troyes

2 L ESC-Troyes une école internationale L ESC Troyes, école de management de haut niveau à l échelle internationale, a été fondée à Troyes en Elle a déjà formé de nombreux dirigeants et managers, cultivant sa renommée qui encore aujourd hui ne cesse de croître. La vocation internationale de l école a pris de l importance dès sa création, grâce à l impulsion de la Chambre de Commerce et d Industrie de Troyes (CCIT), c est pourquoi aujourd hui elle compte près de 125 universités partenaires. Cette association a permis de proposer aux 1700 étudiants de cette école l acquisition de doubles diplômes (Licence/Master reconnus dans le pays choisi et en France). L école est à la pointe de l économie, de la connaissance et de l immatériel, elle stimule l innovation et accompagne la mutation des entreprises de sa région, de l Europe et du monde, elle entretient des partenariats à la mesure de ses ambitions. Elle accueille, en son sein, des étudiants et dirigeants du monde entier, avec lesquels elle partage une vision du management en avance sur son temps dans le respect de la créativité, de la culture, de l histoire, de la diversité et de la transversalité, incarnant ainsi les valeurs humanistes européennes.

3 L ESC Troyes et les entreprises Fondée en 1992 par des entrepreneurs privés qui ont été par la suite intégrés à la Chambre de Commerce et d Industrie de Troyes. Le monde de l entreprise joue un rôle prépondérant dans la pédagogie même de l ESC Troyes. Cas d entreprise, stages, missions professionnelles, interventions de vacataires professionnels, partenariats pédagogiques avec les entreprises tout est fait pour former de futurs cadres dirigeants capables de relever les nouveaux défis générés par la mondialisation de l économie. De plus, l ESC-Troyes garde la volonté constante d associer sa marque à des entreprises dynamiques, c est pourquoi cette école entretient son réseau d anciens élèves (environ 2000 étudiants de différentes nationalités et installés dans tous les pays du monde). Enfin, chaque année sont organisées des rencontres entre entreprises et étudiants dans le cadre de forums de recrutement tenus dans l école. Ainsi l école se veut un tremplin vers le monde professionnel.

4 Le calendrier des évènements Janvier 2012 : Opération cotisante galette des rois (environ 250 personnes). 27 Janvier 2012 : soirée année 80 (environ 500 personnes) : Soirée déguisée sur le thème du futur avec musique électro. 2 Février 2012 : action cotisante «Chandeleur» (environ 250 personnes) Février 2012 : soirée de désintégration des 3emes années (environ 500 personnes) Cette soirée a été défini sur le thème «Black & White». 14 Février 2012 : action cotisante «Saint Valentin» (environ 200 personnes) 21 Février 2012: Action cotisante «Beignet de Mardi-Gras» (environ 200 personnes)

5 Le calendrier des évènements Mars 2012 : Soirée Inter-Ecole (environ 2500 à 3000 personnes) Cette soirée sur le thème de la cohésion rassemble toute les écoles supérieurs de Troyes. Mars 2012 : Gala pour la remise des diplômes (environ 500 personnes) Cette soirée a pour but de féliciter nos nouveaux diplômés. Mars 2012 : St Patrick (environ 300 personnes) Avril 2012 : Action cotisante «Œufs de Pacques» (environ 200 personnes) D autres soirées sont encore à prévoir. Les dates et thèmes de soirées sont décidés minimum un mois à l avance.

6 BDE ESC Troyes Présentation du week-end d'intégration Du Jeudi 20 Septembre au Dimanche 23 Septembre 2012 Objectif du week-end II s'agit avant tout d'accueillir la nouvelle promotion 2015 à travers un moment de rencontre privilégié entre les étudiants de la promotion 2013 et Les étudiants auront l'occasion à travers des jeux de faire preuve d'esprit d'équipe et de combativité en se confrontant entre eux. De plus, ce sera aussi pour eux l'occasion d'effectuer un week-end festif pour commencer l'année. Enfin, ce week-end sera le moment du parrainage de la nouvelle promotion 2015 par les anciennes promos pour créer un lien ainsi qu'une véritable solidarité entre les différentes promotions.

7 BDE ESC Troyes 1.2 Déroulement du week-end 3 ème Week end septembre: Tous les étudiants seront accueillis dans l enceinte de l ESC. Des pizzas leurs seront offertes pour partager un premier moment convivial. Coté ambiance, l équipe encadrant sera présente pour animer la soirée en chansons. Départ dans la nuit, dans la continuité de la soirée pour une destination qui restera inconnue pour les participants jusqu'à l'arrivée sur le site. La montée dans le car sera accompagnée de la distribution pour chacun d une sacoche contenant un tee-shirt et un bréviaire sur lesquels on retrouvera le logo de chacun de nos partenaires. Diverses animations viendront pimenter le voyage. Arrivée et pic nique sur la plage puis lancement des du week-end. Il s'agit d'un tournoi brassant l ensemble des programmes où s'affronteront les différentes équipes sur des mini jeux. Une première soirée à thème (Koh Lanta). Suite du Grand Jeux de la veille avec différentes activités sportives. Deuxième soirée à thème : (pas encore de défini). Dernier brunch et départ en début d'après-midi pour un retour sur Troyes.

8 8

9 BDE ESC Troyes Les Award Z Les Award Z se définissent comme étant la soirée de fin d'année la plus attendue par l'ensemble des étudiants du groupe ESC Troyes. Le principal thème abordé dans cet évènement est bien évidemment le prestige. Une tenue correcte est exigée (costumes, tailleurs) ce qui permet de rendre ce moment à la fois unique et inoubliable. Lieu Cette année, la soirée se divisera en deux moments : La cérémonie La soirée Ces deux parties se déroulent dans des deux endroits différents. En effet, la cérémonie aura lieu dans l'arène (grande salle à 360 degrés capable d'accueillir plus de 500 étudiants qui se situe dans l'établissement du groupe ESC TROYES) puis la soirée se déroulera au Parc des Expositions des Troyes dans une salle louée pour l occasion et entièrement décorée. Elle pourra accueillir plus de 1000 étudiants. 9

10 BDE ESC Troyes Les Award Z Date et horaires Les Award Z se dérouleront début de la première semaine de décembre La cérémonie se tiendra de 20h30 à 23h00 Et la soirée, de 23h00 à 5h00. Description de la soirée La cérémonie dure 2h30 pendant laquelle les étudiants assistent à la remise des prix de ceux qu'ils éluent 1 mois auparavant. Une quinzaine de prix seront remis cette année. De réelles statuettes seront remises aux étudiants vainqueurs, ce qui donne un aspect supplémentaire au professionnalisme et au charme des Award Z. Durant la cérémonie, 3 prestations artistiques faites par des étudiants seront proposées au public (danse, théâtre, chant). La soirée dure 6h et répond aux thèmes des Award Z. La salle sera décorée de rideaux et tapis rouges et d'éclairages d'ambiance.

11

12 Une équipe originale Afin de devenir le nouveau partenaire de la vie étudiante de l ESC Troyes, nous avons fait le choix de nous appuyer sur notre principal atout : la diversité. En effet, les membres du BDE viennent de différents horizons mais aussi de différentes filières de l école telles que l ESC (School of Management), l INBA (International School of Management), EMVOL (International School of Tourism), et l ESAA (School of Graphics Arts and Design). Enfin, le BDE souhaite se faire le porte-parole de tous les élèves dans la mesure où ses membres ont des centres d intérêt très variés. Ainsi, la grande majorité des associations de l école sont représentées au sein du bureau de élèves (handball féminin et masculin, rugby, football le bureau des sports est l association qui a pour but de favoriser les liens entre les différentes filières via le sport, ou les arts, la musique via le bureau des arts, etc.)

13 Pourquoi être notre partenaire? Un investissement pour demain - Soutenir le BDE, c est s associer à la marque ESC-Troyes reconnue par les entreprises, les étudiants, et les élèves des classes préparatoires qui passent le concours de cette école. C est aussi adopter un positionnement international, jeune et dynamique. - En devenant partenaire, vous nous permettez de devenir votre relais auprès de 1500 étudiants français et étrangers et auprès de nombreux étudiants de la région troyenne via les évènements organisés par le BDE de l ESC-Troyes Mais aussi dès aujourd hui - Le BDE est un vecteur de communication sérieux et efficace. Votre logo apparaîtra sur les différents supports de communication : t-shirts, tickets, affiches, site internet etc. - Votre marque est aussi assurée d une communication efficace grâce aux médias du campus (Webradio, intranet, K fet, etc.) Participer aux évènements du BDE, c est s assurer une visibilité et une notoriété optimale bien au-delà des frontières de l ESC-Troyes.

14 Comment nous soutenir? Vous pouvez être partenaire ponctuel sur les événements majeurs : les soirées, les diners listes, le weekend d intégration, la hotline, les petits déjeuners, les brunchs... Vous pouvez aussi être un partenaire exclusif pour notre liste et bénéficier d une visibilité sans équivalent (publicité en continu sur nos affiches et flyers). Pensez à nous pour écouler vos stocks ou lancer un nouveau produit : ensemble, nous consoliderons votre stratégie de communication à l ESC-Troyes. Pour vous permettre une communication plus adéquate nous vous laissons le choix de votre support grâce au tableau ci-joint : SEMESTRE ANNEE Internet Films T-shirts Tickets Flyers Affiches Mur sponso BDE Facebook/Viadeo TOTAL Mais aussi Possibilité pour toute offre de distribuer des échantillons de vos produits à nos évènements. Présence de votre logo sur notre dossier de partenariat. Nous restons flexibles et nous sommes ouverts à toute forme de partenariats, qu ils soient financiers ou qu ils prennent la forme de goodies.

15 Contact : Responsable Sponsoring Rittling Romain Pôle Sponsoring Bauer Nathan Président Sancar Murat Vice Président Salvador Alexandre

16 Ils nous ont fait confiance MARTINOT IMMOBILIER Troyes

EXIGEZ L IMPOSSIBLE. Venez Partager, Supporter et Révéler votre véritable nature. Celle qui donne envie de gagner avec vous.

EXIGEZ L IMPOSSIBLE. Venez Partager, Supporter et Révéler votre véritable nature. Celle qui donne envie de gagner avec vous. EXIGEZ L IMPOSSIBLE Dans un contexte économique particulièrement tendu, la compétitivité de votre offre et la pugnacité de votre force de vente ne suffiront plus à garantir votre développement. La qualité

Plus en détail

FORMATIONS CONSULAIRES

FORMATIONS CONSULAIRES Les Chambres de commerce et d industrie de Champagne-Ardenne FORMATIONS CONSULAIRES Apprentissage Enseignement supérieur Formation tout au long de la vie Catalogue 2012/2013 Rappel des niveaux de formation

Plus en détail

LA FÉDÉ PARIS 1 - ORGANISATRICE DU GALA

LA FÉDÉ PARIS 1 - ORGANISATRICE DU GALA PARTENAIRES LA FÉDÉ PARIS 1 - ORGANISATRICE DU GALA La Fédé Paris 1 est l'association qui fédère les associations étudiantes de l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Nous formons avant tout un véritable

Plus en détail

Sport Business Cup. Deux costumes pour un même but

Sport Business Cup. Deux costumes pour un même but Sport Business Cup Deux costumes pour un même but QUI SOMMES-NOUS? 10 étudiants en formation MBA-ESG spécialisation management du sport Dotés d une expertise en management, marketing, communication et

Plus en détail

BUREAU INTER MAÎTRISES DE PARIS 1 (B.I.M. SORBONNE)

BUREAU INTER MAÎTRISES DE PARIS 1 (B.I.M. SORBONNE) BUREAU INTER MAÎTRISES DE PARIS 1 (B.I.M. SORBONNE) 1 Sommaire. 1. L association... 3 2. Organigramme.4 3. Identité visuelle.6 4. Communication et présence sur les réseaux sociaux 8 5. Évènements et projets...9

Plus en détail

Projet. de la Découverte à la Performance, un Club pour Toutes les Pratiques

Projet. de la Découverte à la Performance, un Club pour Toutes les Pratiques Projet Sportif de la Découverte à la Performance, un Club pour Toutes les Pratiques 2 Projet Sportif Pourquoi un projet sportif? Don Bosco est devenu, depuis l ouverture de la nouvelle salle en 2007, l

Plus en détail

DESTINATION LONDRES 2012

DESTINATION LONDRES 2012 DESTINATION LONDRES 2012 Présentation L IME André Coudrier Les jeunes et le sport Projet «London 2012» L IME André Coudrier La structure La mission et le projet L IME et l APAJH Le personnel encadrant

Plus en détail

FORMATIONS CONSULAIRES

FORMATIONS CONSULAIRES Les Chambres de commerce et d industrie de Champagne-Ardenne FORMATIONS CONSULAIRES Apprentissage Enseignement supérieur Formation tout au long de la vie Catalogue 2012/2013 Catalogue 2012/2013 des formations

Plus en détail

Challenge François Grinnaert

Challenge François Grinnaert Challenge François Grinnaert Date Vendredi 4/7/2014 18h.00 Samedi 5/7/2014 8h.45 Organisateurs : Philippe (0477/33.16.46) Didier (0477/78.19.64) Christophe (0475/64.68.56) Guy (0479/35.85.22) Thème : La

Plus en détail

School of Health Management

School of Health Management Health Management School of Health Management Bachelor of Science in Health Management (BSHM) Management de la Santé Face aux enjeux actuels et à la reforme du secteur de la Santé, il est devenu nécessaire

Plus en détail

17ème GALA ESIEE 17 n novembre 2 2006 Offres de contrats publicitaires

17ème GALA ESIEE 17 n novembre 2 2006 Offres de contrats publicitaires ème 17 GALA ESIEE 17 novembre 2006 Offres de contrats publicitaires Créé en 1985, le Gala ESIEE (Ecole Supérieure d'ingénieurs en Electronique et Electrotechnique) a su se construire une renommée qui,

Plus en détail

CONCEPT: un rassemblement inter-étudiant sportif

CONCEPT: un rassemblement inter-étudiant sportif CONCEPT: un rassemblement inter-étudiant sportif L événement Occi Py : Le Challenge Pyrénéen est une manifestation inter-étudiante sportive qui s appuie sur le plus grand réseau d association étudiante

Plus en détail

Prépa CAP ESSEC Osez l ESSEC en admission sur titre

Prépa CAP ESSEC Osez l ESSEC en admission sur titre Prépa CAP ESSEC Osez l ESSEC en admission sur titre * You have the answer * Depuis sa création en 1907, l ESSEC cultive un modèle spécifique fondé sur une identité et des valeurs fortes : l innovation,

Plus en détail

ÉCOLE SUPÉRIEURE D INGÉNIEURS DE LUMINY - MARSEILLE

ÉCOLE SUPÉRIEURE D INGÉNIEURS DE LUMINY - MARSEILLE ÉCOLE SUPÉRIEURE D INGÉNIEURS DE LUMINY - MARSEILLE former des ingénieurs spécialistes des hautes technologies Créée en 1993, l École Supérieure d Ingénieurs de Luminy a pour vocation de former des professionnels

Plus en détail

Tennis de Table Insa Club. Dossier de subventions présenté à la Commission des Sections pour l année 2013-2014

Tennis de Table Insa Club. Dossier de subventions présenté à la Commission des Sections pour l année 2013-2014 Tennis de Table Insa Club Dossier de subventions présenté à la Commission des Sections pour l année 2013-2014 1 TTIC - Tennis de Table INSA Club 2013 2014 Table des matières : I) Présentation de l association

Plus en détail

L I. @ gmail.com. Le Rendez-Vous des CE 2015 Rencontres entre entreprises. Janvier à juin 2015. 6 épreuves Une journée de clôture.

L I. @ gmail.com. Le Rendez-Vous des CE 2015 Rencontres entre entreprises. Janvier à juin 2015. 6 épreuves Une journée de clôture. Janvier à juin 2015 Quizz 12 à 20 CE Le Rendez-Vous des CE 2015 Rencontres entre entreprises g U En Meurthe-et-Moselle Des équipes Des activités Des récompenses... cjd d 2 6 épreuves Une journée de clôture

Plus en détail

CLUB SPORTIF UMS BASKET MONTELIMAR DOSSIER SPONSORING PARTENAIRES

CLUB SPORTIF UMS BASKET MONTELIMAR DOSSIER SPONSORING PARTENAIRES CLUB SPORTIF UMS BASKET MONTELIMAR DOSSIER SPONSORING PARTENAIRES sommaire le Basket ball en France... page 3 1933-2013, 80 ans de basket à Montélimar... page 4 le projet du club... page 5 les équipes

Plus en détail

Warocqué Event. Student Spirit. du 13 au 17 ... Coachez-nous! ...

Warocqué Event. Student Spirit. du 13 au 17 ... Coachez-nous! ... Warocqué Event Student Spirit... Coachez-nous!... 2011 du 13 au 17 mars Coupe du Mons Edito...... Madame, Monsieur, Nous célébrerons en mars 2011 les 22 ans de Coupe du Mons Warocqué. Nous établirons de

Plus en détail

CAPITAINE D EQUIPE : Quel est votre rôle à jouer? Félicitations!

CAPITAINE D EQUIPE : Quel est votre rôle à jouer? Félicitations! 24H DE MOBILISATION CONTRE LE CANCER Une manifestation de la ligue contre le cancer CAPITAINE D EQUIPE : Quel est votre rôle à jouer? Félicitations! Vous venez de créer votre équipe pour participer au

Plus en détail

cheer up! EMLYON Demande de Partenariat Course Contre le Cancer 2013

cheer up! EMLYON Demande de Partenariat Course Contre le Cancer 2013 Sommaire Présentation de cheer up! EMLYON 2 La Course Contre le Cancer 2013 3 La Course Contre le Cancer 2012 4 Pourquoi vous associer à notre événement? 5 1 cheer up! EMLYON cheer up! EMLYON est une association

Plus en détail

CONSULTING COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIEL RELATIONS PUBLIQUES MARKETING SPORTIF

CONSULTING COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIEL RELATIONS PUBLIQUES MARKETING SPORTIF ÉVÉNEMENTS CORPORATE, TEAM BUILDING, CONGRÈS, SALONS, SOIRÉES CONSULTING COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIEL RELATIONS PUBLIQUES MARKETING SPORTIF «CRÉATEUR D ÉMOTIONS» WWW.MG-CONSULTING.FR Plus qu'une simple animation,

Plus en détail

ÉDITO JANVIER FÉVRIER MARS JANVIER FÉVRIER MARS. du 5 au 11. du 19 au 25. du 1 au 4. du 12 au 18. du 1 au 8. du 23 au 28. du 16 au 22.

ÉDITO JANVIER FÉVRIER MARS JANVIER FÉVRIER MARS. du 5 au 11. du 19 au 25. du 1 au 4. du 12 au 18. du 1 au 8. du 23 au 28. du 16 au 22. JANVIER FÉVRIER MARS PROGRAMME ÉDITO Chères clientes, chers clients, L équipe du Casino de St-Pair se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année 2015, pleine de joie, de bonheur et... de gains!

Plus en détail

TAKE THE LEAD! * MANAGEMENT - GESTION - FINANCE - ENTREPRENEURIAT

TAKE THE LEAD! * MANAGEMENT - GESTION - FINANCE - ENTREPRENEURIAT MANAGEMENT - GESTION - FINANCE - ENTREPRENEURIAT CYCLE BACHELOR PROFESSIONNEL Accès à Bac, Bac+1, Bac+2/Prépa CYCLE MASTÈRE PROFESSIONNEL ** Accès à Bac+3, Bac+4 Titre certifié par l État niveau II Bac+3

Plus en détail

TARIF SPECIAL GROUPE

TARIF SPECIAL GROUPE Le Club Med vous offre sa formule du "tout compris" : l'hébergement, les buffets à volonté, les boissons, le «Bar & Snacking» en journée et en soirée, une palette d activités sportives et de détente, les

Plus en détail

UNE COMPÉTITION INTERNATIONALE DE FILMS CORPORATE (La première édition se concentrera sur les pays francophones)

UNE COMPÉTITION INTERNATIONALE DE FILMS CORPORATE (La première édition se concentrera sur les pays francophones) 27 au 30 mai 2015 1 UN ÉVÉNEMENT MAJEUR DE LA COMMUNICATION DES ENTREPRISES, DES INSTITUTIONS DU SECTEUR PUBLIC ET DES COLLECTIVITES LOCALES UNE COMPÉTITION INTERNATIONALE DE FILMS CORPORATE (La première

Plus en détail

Venez voir nos. Machines NOUVELLES MARDI 14 AVRIL. MERCREDI 13 JUIN Soirée Baron

Venez voir nos. Machines NOUVELLES MARDI 14 AVRIL. MERCREDI 13 JUIN Soirée Baron Venez voir nos NOUVELLES Machines MARDI 14 AVRIL jeudi 16 avril Thé dansant Organisé par l association de Diamond s Club Renseignements et réservations : 06 20 60 08 56 02 31 88 81 06 jeudi 21 mai 14h30

Plus en détail

Mega Mall, le centre pour les entreprises MEGA MALL ENTREPRISE

Mega Mall, le centre pour les entreprises MEGA MALL ENTREPRISE Mega Mall, le centre pour les entreprises MEGA MALL ENTREPRISE 11 Présentation Lancé il y a dix ans, le Mega Mall est devenu un centre unique de shopping et de divertissement pour les familles rbaties

Plus en détail

course cycliste populaire dimanche 21 juin 2015

course cycliste populaire dimanche 21 juin 2015 course cycliste populaire dimanche 21 juin 2015 18 ème édition - dossier sponsoring - La Classique Genevoise 1215 Genève 15 contact@classiquegenevoise.ch www.classiquegenevoise.ch page 2/6 PRÉSENTATION

Plus en détail

Association Ensemble pour les jeunes du 13, Complexe sportif du Val de l Arc Direction des Sports Chemins des Infirmeries 13100 Aix en Provence.

Association Ensemble pour les jeunes du 13, Complexe sportif du Val de l Arc Direction des Sports Chemins des Infirmeries 13100 Aix en Provence. 1 1-PRESENTATION DE L ASSOCIATION 2-ACTIVITES 2-1 Le club de basket «GOLGOTHS 13», 2-2 EJ13 Football, 2-3 Actions Sport/Proximité, 3-EVENEMENTS 3-1 Le «CERCLE BASKET CONTEST», 3-2 Nos autres Manifestations.

Plus en détail

Pix & Tech est un nouveau salon dédié aux cultures numériques et à l innovation. Pix & Tech proposera aux visiteurs différents axes d exposition:

Pix & Tech est un nouveau salon dédié aux cultures numériques et à l innovation. Pix & Tech proposera aux visiteurs différents axes d exposition: Pix & Tech est un nouveau salon dédié aux cultures numériques et à l innovation. Son ambition est de présenter au grand public le meilleur de la culture numérique d aujourd hui et les produits, services

Plus en détail

COMMUNICATION EVENEMENTIELLE BAC+4 Promotion 2014-2015

COMMUNICATION EVENEMENTIELLE BAC+4 Promotion 2014-2015 BAC+4 1. Introduction Longtemps négligé par les spécialistes, le management événementiel est reconnu aujourd'hui comme une discipline majeure du secteur de la communication. Abondamment utilisé, il permet

Plus en détail

FORMATIONS CONSULAIRES de longue durée

FORMATIONS CONSULAIRES de longue durée Les Chambres de commerce et d industrie de Champagne-Ardenne FORMATIONS CONSULAIRES de longue durée Catalogue 2013/2014 Apprentissage Enseignement supérieur Formation tout au long de la vie L intégralité

Plus en détail

< apasse 10 > Simplifier l emploi sportif et socioculturel

< apasse 10 > Simplifier l emploi sportif et socioculturel association profession animateur sportif et socioeducatif de l Aube Simplifier l emploi sportif et socioculturel Conseiller, informer, accompagner vers l emploi Conseils à l emploi Mise à disposition Accompagnement

Plus en détail

Année universitaire 2010-2011 EUROPEAN BUSINESS SCHOOL MBA

Année universitaire 2010-2011 EUROPEAN BUSINESS SCHOOL MBA Année universitaire 2010-2011 EUROPEAN BUSINESS SCHOOL MBA Master of Business Administration Management du Sport Ecole Européenne de Management reconnue par l Etat. Etablissement d Enseignement Supérieur

Plus en détail

CONTRIBUTION APPRENTISSAGE ESC CLERMONT

CONTRIBUTION APPRENTISSAGE ESC CLERMONT CONTRIBUTION APPRENTISSAGE ESC CLERMONT 2013 (( Ne parlons plus de taxe quand il s agit de contribuer à la formation et à l avenir des jeunes)) Votre contribution, en 2012, a notamment permis : Un nombre

Plus en détail

Expositions. Jusqu au jeudi 15. A partir du mardi 20 Duo d Images, photographies de Christian LE SAINT

Expositions. Jusqu au jeudi 15. A partir du mardi 20 Duo d Images, photographies de Christian LE SAINT Expositions Jusqu au lundi 12, A partir de 17h La Magie de Noël SAINT-PAIR-SUR-MER, Eglise La neige, les congères et les stalactites vous plongeront dans l univers d un décor montagnard pour un Noël féérique

Plus en détail

Devenons partenaires

Devenons partenaires Bureau Des Arts Bureau des Arts Chimie ParisTech Chimie Devenons partenaires BDA ENSCP - Chimie ParisTech 11, rue Pierre et Marie Curie 75005 Paris Chimie ParisTech Créée en 1896, Chimie ParisTech est

Plus en détail

PREAMBULE INSCRIPTION AUX SERVICES RESPONSABILITÉ - ASSURANCE HYGIENE ET SANTE

PREAMBULE INSCRIPTION AUX SERVICES RESPONSABILITÉ - ASSURANCE HYGIENE ET SANTE LES REGLEMENTS INTERIEURS RESTAURANT SCOLAIRE ACCUEIL PERISCOLAIRE ACTIVITES PERI-EDUCATIVES Délibéré en Conseil Municipal du 05 Juin 2014 PREAMBULE Les services périscolaires sont des prestations volontairement

Plus en détail

CONCOURS INTERNATIONAL D ECRITURE

CONCOURS INTERNATIONAL D ECRITURE CONCOURS INTERNATIONAL D ECRITURE CHANSONS SANS FRONTIERES Règlement de la 9 ème édition 2014/2015 Date limite de dépôt des textes Dimanche 11 janvier 2015 Fusaca et Accord Production organisent CHANSONS

Plus en détail

Les mots clefs de la formation OM sont : Passion, Ambition, Implication, et Enthousiasme.

Les mots clefs de la formation OM sont : Passion, Ambition, Implication, et Enthousiasme. I2 I3 famille O M L OM, plus qu un club est avant tout une communauté, une famille. Comme dans toute famille, l OM respecte ses anciens, fonde beaucoup d espoir sur ses jeunes et soutient ses féminines.

Plus en détail

Résultats de l enquête Sport & Entreprise. mars 2009

Résultats de l enquête Sport & Entreprise. mars 2009 Résultats de l enquête Sport & Entreprise mars 2009 I. LE CONTEXTE DE L ENQUETE : LES RELATIONS SPORT / ENTREPRISE Une brève histoire des liens sport / entreprise La domination du modèle industriel paternaliste

Plus en détail

www.aftec.fr AFTEC Générateur d avenirs ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ CAEN LAVAL RENNES VANNES VITRÉ TITRES CERTIFIÉS PAR L ETAT

www.aftec.fr AFTEC Générateur d avenirs ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ CAEN LAVAL RENNES VANNES VITRÉ TITRES CERTIFIÉS PAR L ETAT www.aftec.fr AFTEC Générateur d avenirs ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ TITRES CERTIFIÉS PAR L ETAT CAEN LAVAL RENNES VANNES VITRÉ AFTEC : Générateur d avenirs Chaque étudiant souhaite trouver un emploi rapidement

Plus en détail

FORUM DE L ENTREPRISE. Sous le thème :

FORUM DE L ENTREPRISE. Sous le thème : FORUM DE L ENTREPRISE Edition 2014 Votre bien être : Sous le thème : Harmonie personnelle Et professionnelle Sommaire Présentation du groupe ESIG Mot du département Relations Entreprises Mot des étudiants

Plus en détail

Télécom École de Management PROGRAMME GRANDE ÉCOLE #B E T HE N EXT O NE

Télécom École de Management PROGRAMME GRANDE ÉCOLE #B E T HE N EXT O NE ses Télécom École de Management PROGRAMME GRANDE ÉCOLE #B E T HE N EXT O NE PGE_3volets_2014_v2 - copie.indd 3 30/10/2014 21:52 Des managers à la source de l innovation TÉLÉCOM ÉCOLE DE MANAGEMENT est

Plus en détail

une dynamique socio-éducative

une dynamique socio-éducative Le Groupe ESG Maroc : 25 ans d expérience en formation supérieure au Maroc. Créé en 1985, l ESG a été parmi les premières institutions en matière de formation supérieure privée. Depuis sa création, le

Plus en détail

ESC SAINT-ETIENNE UN TREMPLIN VERS L EMPLOI DOSSIER DE PRESSE. Mars 2011

ESC SAINT-ETIENNE UN TREMPLIN VERS L EMPLOI DOSSIER DE PRESSE. Mars 2011 ESC SAINT-ETIENNE UN TREMPLIN VERS L EMPLOI DOSSIER DE PRESSE Mars 2011 1 SOMMAIRE Communiqué de presse Fiche d identité 2010-2011 Une Grande Ecole autrement qui travaille son ouverture et ses réseaux

Plus en détail

Cahier du participant. 3 e édition. Une présentation de la ville de Vaudreuil-Dorion

Cahier du participant. 3 e édition. Une présentation de la ville de Vaudreuil-Dorion Cahier du participant 3 e édition Une présentation de la ville de Vaudreuil-Dorion 23 Juin 2013 RÉSUMÉ DU PROJET Le défilé c est.. Avant tout, une création collective des citoyens de Vaudreuil-Dorion en

Plus en détail

PASSEPORT PÔLE ENTREPRENEURIAT ETUDIANT REGIONAL PEPITE CENTRE

PASSEPORT PÔLE ENTREPRENEURIAT ETUDIANT REGIONAL PEPITE CENTRE PASSEPORT PÔLE ENTREPRENEURIAT ETUDIANT REGIONAL PEPITE CENTRE Pepite Centre est le Pôle Étudiant Pour l Innovation, le Transfert, l Entrepreneuriat de la Communauté d Universités et Etablissements Centre-Val

Plus en détail

Conception graphique : Nicolas Piroux - Photos : Campus communication - Camille Boulycault ; UPS mission Campus ; Florent Delaigue ; Gwenaël Le Garff

Conception graphique : Nicolas Piroux - Photos : Campus communication - Camille Boulycault ; UPS mission Campus ; Florent Delaigue ; Gwenaël Le Garff Polytech 3 volets V7.indd 3 27/10/12 19:11 Conception graphique : Nicolas Piroux - Photos : Campus communication - Camille Boulycault ; UPS mission Campus ; Florent Delaigue ; Gwenaël Le Garff ; Shutterstock

Plus en détail

Les pratiques de consommation de jeux vidéo des Français

Les pratiques de consommation de jeux vidéo des Français Les pratiques de consommation de jeux vidéo des Français Le 18 novembre 2014 Combien de joueurs? Enquête en ligne, réalisée par TNS Sofres, entre le 13 et le 25 septembre 2014, auprès d un échantillon

Plus en détail

LE CONCOURS PRESENTIEL DE JEU D ENTREPRISE

LE CONCOURS PRESENTIEL DE JEU D ENTREPRISE Venez manager votre entreprise virtuelle! VENEZ TESTER VOTRE MANAGEMENT! Comme d'autres compétiteurs : professionnels, écoles supérieures, universités, associations d'étudiants, centres de formation mettez

Plus en détail

Banque d outils d aide à l évaluation diagnostique

Banque d outils d aide à l évaluation diagnostique Banque d outils d aide à l évaluation diagnostique Url : http://www.banqoutils.education.gouv.fr/index.php Niveau : GS au Lycée Conditions d'utilisation : Pas d'inscription nécessaire. Format des ressources

Plus en détail

Programme Bourses Diversité et Réussite

Programme Bourses Diversité et Réussite Donner à chacun les meilleures chances de réussir Programme Bourses Diversité et Réussite La Fondation INSA de Lyon Ensemble développons notre vocation L INSA de Lyon tire sa force de l intégration de

Plus en détail

Tour d horizon 2010-2011

Tour d horizon 2010-2011 Tour d horizon 2010-2011 AOCM L association AOCM tire un bilan positif de son premier exercice d activité. Il en résulte de très bonnes choses et de nombreux partenaires nous ont fait, nous font et nous

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES APPEL A PROJETS ACTIONS AU PROFIT DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP ET DE DÉPENDANCE THÈMES 2010

CAHIER DES CHARGES APPEL A PROJETS ACTIONS AU PROFIT DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP ET DE DÉPENDANCE THÈMES 2010 CAHIER DES CHARGES APPEL A PROJETS ACTIONS AU PROFIT DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP ET DE DÉPENDANCE THÈMES 2010 ACCÈS AU SPORT ACCÈS AUX LOISIRS ET/OU À LA CULTURE 1 PRÉAMBULE Définies dans le

Plus en détail

Contact Commercial : Cathy Dubourg 02 31 28 19 19 cdubourg@partouche.com www.casinocabourg.com

Contact Commercial : Cathy Dubourg 02 31 28 19 19 cdubourg@partouche.com www.casinocabourg.com Contact Commercial : Cathy Dubourg 02 31 28 19 19 cdubourg@partouche.com www.casinocabourg.com Nous accueillons Events d entreprises Events privés Réunions Séminaires Conventions Défilés Dîners de gala

Plus en détail

Dossier de partenariat. Association sportive de l Avenir de Survilliers Handball

Dossier de partenariat. Association sportive de l Avenir de Survilliers Handball Dossier de partenariat Association sportive de l Avenir de Survilliers Handball 2014-2015 SOMMAIRE I. HISTORIQUE DE L ASSOCIATION II. III. IV. MEMBRES DU BUREAU LES ÉQUIPES PRÉSENTATION DU PROJET DE DÉVELOPPEMENT

Plus en détail

CONSTRUIRE COMPÉTENCES LES. www.groupe-cd.fr

CONSTRUIRE COMPÉTENCES LES. www.groupe-cd.fr CONSTRUIRE LES DE COMPÉTENCES www.groupe-cd.fr ACCOMPAGNER LES RÉUSSITES C&D EN CHIFFRES PLUS DE 9000 300 ÉTUDIANTS SALARIÉS PERMANENTS Compétences & Développement est un groupe d écoles françaises implantées

Plus en détail

casino DINARD N 10 : Décembre 2014 - Janvier - Février 2015

casino DINARD N 10 : Décembre 2014 - Janvier - Février 2015 casino news N 10 : Décembre 2014 - Janvier - Février 2015 18+ JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, DÉPENDANCE APPELEZ LE 09 74 75 13 13 (APPEL NON SURTAXÉ) * dotation sur l ensemble des Casinos Barrière

Plus en détail

événements ressources Fête de la science Fête de l internet nuit des musées D Du 9 au 13 octobre 2013 D Mars 2014 Profitez également

événements ressources Fête de la science Fête de l internet nuit des musées D Du 9 au 13 octobre 2013 D Mars 2014 Profitez également événements Fête de la science D Du 9 au 13 octobre 2013 A la découverte des dernières innovations technologiques et numériques. Fête de l internet D Mars 2014 Ateliers, conférence C est le moment de pousser

Plus en détail

" La tête dans la musique! "

 La tête dans la musique! 20ème Fête cantonale des Jeunes musiciens du canton de Fribourg " La tête dans la musique! " Dossier de sponsoring 2-3-4-5 juin 2016 Organisation: Ensemble Jeunes Musiciens de Broc (Société de musique

Plus en détail

Innovation & Design. Design our futures. kedgeds.com @kedgeds facebook.com/kedgeds. Inventer nos futurs.

Innovation & Design. Design our futures. kedgeds.com @kedgeds facebook.com/kedgeds. Inventer nos futurs. 1 Innovation & Design Thinking kedgeds.com @kedgeds facebook.com/kedgeds Design our futures. Inventer nos futurs. innovation & design thinking KEDGE Design school LE PARCOURS KEDGE Design SCHOOL L1 / Développer

Plus en détail

Bureau des Sports Mines Paristech

Bureau des Sports Mines Paristech Bureau des Sports MINES Paristech Située en plein cœur de Paris, l Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris (MINES ParisTech) forme des ingénieurs pluridisciplinaires et généralistes. Sa renommée

Plus en détail

COMMISSION DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS DE L OCEAN INDIEN

COMMISSION DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS DE L OCEAN INDIEN COMMISSION DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS DE L OCEAN INDIEN COMMISSION DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS DE L OCEAN INDIEN Procès verbal n 47 Comité des experts 07 et 08 décembre 2009 Djibouti Palace Kempinski

Plus en détail

JUVIGNAC HANDBALL. Dossier partenaires 2007/2008

JUVIGNAC HANDBALL. Dossier partenaires 2007/2008 JUVIGNAC HANDBALL Dossier partenaires 2007/2008 JUVIGNAC HANDBALL, un club, une passion! Une ambition à partager! Le club de Juvignac Handball a 7 ans. Nous jouons déjà les premiers rôles en championnat

Plus en détail

Master Marketing de l Evènementiel Sportif et Culturel MESC

Master Marketing de l Evènementiel Sportif et Culturel MESC Master Marketing de l Evènementiel Sportif et Culturel MESC Objectifs de la formation Ce Master vise à former des cadres opérationnels et polyvalents capables de maîtriser les principaux outils de la gestion

Plus en détail

MAMI SENIORS Livret d accueil

MAMI SENIORS Livret d accueil MAMI SENIORS Livret d accueil Maison «Mami seniors» : Un espace d accueil de jour non médicalisé. C est un lieu de rencontres, d échanges et d animation au cœur de Toulon. Soucieux de cultiver le lien

Plus en détail

Démarche & ses étapes (information) III. Présentation des orientations et des actions du schéma de développement culturel d Alsace Bossue 2014-2016

Démarche & ses étapes (information) III. Présentation des orientations et des actions du schéma de développement culturel d Alsace Bossue 2014-2016 SCHÉMA DE DÉVELOPPEMENT CULTUREL D ALSACE BOSSUE 2014-2016 RESTITUTION AUX ACTEURS MARDI 26 NOVEMBRE 2013 à LORENTZEN DÉROULÉ DE LA SOIRÉE I. Introduction II. Démarche & ses étapes (information) III. Présentation

Plus en détail

Base nautique. Hébergement : 135 lits. Base de plein air

Base nautique. Hébergement : 135 lits. Base de plein air Infrastructures hôtelières Infrastructures sportives «Des installations qui rendent vos séjours, stages et séminaires efficaces et agréables.» «Des équipements au top pour optimiser vos projets.» Un hébergement

Plus en détail

PROJET INTER LA TESTE 2016

PROJET INTER LA TESTE 2016 PROJET INTER LA TESTE 2016 Présentation du GWCF Aquitaine Affiliés à la Fédération des GoldWing Club de France qui regroupe 1500 possesseurs de motos GoldWing, notre Club comprend des hommes et des femmes

Plus en détail

Transformer une simple envie en une véritable pulsion

Transformer une simple envie en une véritable pulsion Transformer une simple envie en une véritable pulsion CONSEIL ET STRATéGIE Publicité Promotion Identité Corporate événementiel AUDIO-VISUEL SUPPORTS IMPRIMéS SITES INTERNET Pulsion Agence de communication

Plus en détail

ESSEC Business School - 38030312 - Mai 2012 - *La réponse est en vous - Panorama des programmes

ESSEC Business School - 38030312 - Mai 2012 - *La réponse est en vous - Panorama des programmes ESSEC Business School - 38030312 - Mai 2012 - *La réponse est en vous - Panorama des programmes Nos fondamentaux L excellence L ouverture L engagement L entrepreneuriat L innovation L humanisme La responsabilité

Plus en détail

Présentation de l établissement

Présentation de l établissement Présentation de l établissement Le collège Saint-Michel est une unité pédagogique autonome faisant partie du groupe scolaire Saint-Michel qui comprend l école, le collège, les lycées et le Centre de Formation

Plus en détail

école d été du 21 au 26 août 2012

école d été du 21 au 26 août 2012 CAP Prépa école d été du 21 au 26 août 2012 You have the answer * Depuis sa création en 1907, l ESSEC cultive un modèle spécifique fondé sur une identité et des valeurs fortes : l innovation, l ouverture,

Plus en détail

Collectivité : ANIMATEUR JEUNESSE

Collectivité : ANIMATEUR JEUNESSE ANIMATEUR JEUNESSE Missions du poste : Accueillir et accompagner les jeunes de 11 à 17 ans dans leurs projets. Proposer et conduire des activités dans le cadre du projet pédagogique de la collectivité.

Plus en détail

NOUS SUIVRE? C EST NOUS FAIRE CONFIANCE!!

NOUS SUIVRE? C EST NOUS FAIRE CONFIANCE!! se spécialise, dans la réalisation maîtrisée des projets de fidélisation, de lancement et de promotion de produits/ services NOUS SUIVRE? C EST NOUS FAIRE CONFIANCE!! Refontes d identités visuelles d'entreprises.

Plus en détail

SERVICE AU NOUVEL ARRIVANT S.N.A.

SERVICE AU NOUVEL ARRIVANT S.N.A. Union Nationale des Accueils des Villes Françaises Site Internet : http://www.avf.asso.fr SERVICE AU NOUVEL ARRIVANT S.N.A. SOMMAIRE Page Définitions propres aux AVF 2 et 3 Le SNA. 4 et 5 Organigramme.

Plus en détail

Contacts. www.mdl-champagneardenne.com. la Ligue de l'enseignem. de votre MDL. Ardennes. Aube. Marne. Haute-Marne

Contacts. www.mdl-champagneardenne.com. la Ligue de l'enseignem. de votre MDL. Ardennes. Aube. Marne. Haute-Marne ... en Junior Asso Vers qui puis-je me renseigner si je veux créer une MDL? - Mon chef d établissement et/ou le référent vie lycéenne de mon établissement. - Délégué(e) académique à la vie lycéenne. -

Plus en détail

formation entrepren innovants Master Management Programme Master Grande École (ESC Montpellier) montpellier-bs.com

formation entrepren innovants Master Management Programme Master Grande École (ESC Montpellier) montpellier-bs.com utrement expertises formation innovants Master Management Programme Master Grande École (ESC Montpellier) entrepren CONCOURS INTERNATIONAL 32 ème Master in Management dans le monde selon le Financial Times

Plus en détail

Devenir Partenaire. du 5 ème Symposium International WETPOL

Devenir Partenaire. du 5 ème Symposium International WETPOL Devenir Partenaire du 5 ème Symposium International WETPOL WETPOL 2013, un évènement international - 2 - Dossier de partenariat : Page Pourquoi sponsoriser WETPOL 2013? 3 Un évènement novateur de dimension

Plus en détail

Vous recherchez un lieu d exception pour votre CE ou votre association?

Vous recherchez un lieu d exception pour votre CE ou votre association? La Ruche Gourmande, le lieu où l on fait fête! Le premier cabaret de bourgogne. Vous recherchez un lieu d exception pour votre CE ou votre association? Toute l équipe de la Ruche gourmande vous remercie

Plus en détail

Une vraie boutique et plus encore. www.lafausseboutique.com

Une vraie boutique et plus encore. www.lafausseboutique.com Une vraie boutique et plus encore www.lafausseboutique.com 2014 DOSSIER DE PRESSE La Fausse Boutique est plus qu un simple espace de vente. Son originalité réside dans le rassemblement d ateliers de création,

Plus en détail

LE VIVAT & LES ENTREPRISES UN DIALOGUE QUI S INVENTE

LE VIVAT & LES ENTREPRISES UN DIALOGUE QUI S INVENTE UN ACTEUR CULTUREL IMPORTANT SUR VOTRE TERRITOIRE, UN PARTENAIRE POUR LES ENTREPRISES, DES ESPACES CONVIVIAUX À LOUER, DES SOIRÉES SPECTACLES LE VIVAT & LES ENTREPRISES UN DIALOGUE QUI S INVENTE CONTACTS

Plus en détail

MAISON DES ASSOCIATIONS

MAISON DES ASSOCIATIONS MAISON DES ASSOCIATIONS ESPACE CLÉMENT-MAROT PLACE BESSIÈRES 2 Situé au cœur de la ville à l espace Clément- Marot, la Maison des associations a pour vocation de promouvoir et de faciliter la vie associative.

Plus en détail

START UP. Challenge DOSSIER PARTENAIRE

START UP. Challenge DOSSIER PARTENAIRE START UP Challenge DOSSIER PARTENAIRE Sommaire MBway Start Up Challenge L édition 2015 en chiffres Devenir partenaire Vos contacts MBway Eduservices Fiche Partenaire PAGE 4 PAGE 5 PAGE 8 PAGE 9 PAGE 11

Plus en détail

IUP Management de Saint Etienne. Rapport de Fin de Séjour. Bournemouth Angleterre

IUP Management de Saint Etienne. Rapport de Fin de Séjour. Bournemouth Angleterre ROUCHON Déborah Licence Sciences de Gestion IUP Management de Saint Etienne Rapport de Fin de Séjour Bournemouth Angleterre Avril - Mai - Juin 2011 I / Vie pratique Logement J ai passé la première semaine

Plus en détail

Licence professionnelle Administration et gestion des entreprises culturelles de la musique et du spectacle vivant

Licence professionnelle Administration et gestion des entreprises culturelles de la musique et du spectacle vivant Formations et diplômes Rapport d évaluation Licence professionnelle Administration et gestion des entreprises culturelles de la musique et du spectacle vivant Université Savoie Mont Blanc - USMB Campagne

Plus en détail

Showroom 2006 Journées Portes Ouvertes des Ateliers des Artistes Lyonnais DOSSIER DE

Showroom 2006 Journées Portes Ouvertes des Ateliers des Artistes Lyonnais DOSSIER DE 2006 PRESENTATION DU PROJET DOSSIER DE PRESSE Showroom (association loi 1901) Siège social 109, allée 8 E, rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne mail : association.showroom@free.fr site : http://association.showroom.free.fr

Plus en détail

XX IÈME EDITION. Bernard Ramanantsoa Directeur Général d HEC Paris

XX IÈME EDITION. Bernard Ramanantsoa Directeur Général d HEC Paris 3 En 2005, trois étudiants de l école lançaient sur le campus le premier Class Gift des Elèves, illustrant par leur action solidaire l entraide qui fait la force du réseau HEC. Jamais démenti depuis, cet

Plus en détail

8 JUIN 2015 DOSSIER SPONSORS

8 JUIN 2015 DOSSIER SPONSORS 4ème INTER-CLUBS ET RÉSEAUX D ENTREPRISES DU VAL-DE-MARNE CHALLENGE DE CANOBUS & SOIRÉE RENCONTRE D AFFAIRES 8 JUIN 2015 DOSSIER SPONSORS Contact : Véronique POITOU CCI Val-de-Marne 8 Place Salvador Allende

Plus en détail

OFFRES MARKETING & COMMERCIALES - Saison 2014-2015. Visibilité - Evènements Formation Tournage - Mécénat

OFFRES MARKETING & COMMERCIALES - Saison 2014-2015. Visibilité - Evènements Formation Tournage - Mécénat OFFRES MARKETING & COMMERCIALES - Saison 2014-2015 Visibilité - Evènements Formation Tournage - Mécénat Vous souhaitez Développer la notoriété de votre marque ou de votre société et votre chiffre d affaires

Plus en détail

l innovation, l ouverture, la responsabilité et l excellence. (plus de 800 articles et ouvrages publiés au cours des cinq dernières années)

l innovation, l ouverture, la responsabilité et l excellence. (plus de 800 articles et ouvrages publiés au cours des cinq dernières années) Mastères Spécialisés * You have the answer* Depuis sa création en 1907, l ESSEC cultive un modèle spécifique fondé sur une identité et des valeurs fortes : l innovation, l ouverture, la responsabilité

Plus en détail

REGLEMENT LA COURSE DE LA DIVERSITE

REGLEMENT LA COURSE DE LA DIVERSITE REGLEMENT LA COURSE DE LA DIVERSITE ARTICLE 1 : L EVENEMENT La course de la diversité est ouvert à toutes les entreprises, quelle que soit leur forme juridique, ainsi qu aux institutions, organisations

Plus en détail

Public. Débouchés. Les atouts du Master PIC. Statistiques des débouchés 22 % 16 % 10 % 14 % 38 % Entreprise Start-up Thèse.

Public. Débouchés. Les atouts du Master PIC. Statistiques des débouchés 22 % 16 % 10 % 14 % 38 % Entreprise Start-up Thèse. Contexte et enjeux Public Le management de l innovation, un champ en pleine mutation - Les thématiques des stratégies d innovation, de la conception des produits, de l organisation et de la conduite des

Plus en détail

Dossier présentation aux partenaires US AUCAMVILLE HANDBALL

Dossier présentation aux partenaires US AUCAMVILLE HANDBALL Dossier présentation aux partenaires 1 http://www. ; contact : guillaume@ 1. NOS OBJECTIFS... 3 2. LE CADRE... 4 2.1 Les joueurs... 4 2.2 Budget de fonctionnement... 5 3. LES SUPPORTS POUR NOS SPONSORS...

Plus en détail

REGLEMENT REGIONAL DU SERVICE D HEBERGEMENT ET DE RESTAURATION

REGLEMENT REGIONAL DU SERVICE D HEBERGEMENT ET DE RESTAURATION REGLEMENT REGIONAL DU SERVICE D HEBERGEMENT ET DE RESTAURATION Vu le code de l Education, Vu le code général des collectivités territoriales, Vu la loi n 809 du 13 Août 2004 et notamment l article 82,

Plus en détail

Réforme des rythmes scolaires Les nouvelles activités péri-éducatives. S e r v i c e péri-scolaire

Réforme des rythmes scolaires Les nouvelles activités péri-éducatives. S e r v i c e péri-scolaire Réforme des rythmes scolaires Les nouvelles activités péri-éducatives S e r v i c e péri-scolaire Bonjour, Je m appelle O.S.C.A.R. et je suis ton nouveau compagnon. Je fais un chouette métier. Je suis

Plus en détail

Directeur de la communication Philippe DEBONDUE Presse - Marion WAYSENSON F. 04 90 80 81 32

Directeur de la communication Philippe DEBONDUE Presse - Marion WAYSENSON F. 04 90 80 81 32 SUR LES SEJOURS LINGUISTIQUES DOSSIER DE PRESSE Mercredi 15 février de 13 h à 17 h Ancienne caserne des pompiers rue Carreterie Avignon Directeur de la communication Philippe DEBONDUE Presse - Marion WAYSENSON

Plus en détail

Partenaires CRÉER DU LIEN

Partenaires CRÉER DU LIEN «Le théâtre d entreprise est un outil puissant de communication pour faire passer des messages de manière différente, percutante et humoristique.» SCÈNE ENTREPRISE www.scene-entreprise.fr Tel : 01 64 09

Plus en détail

PROGRAMMES EN EPS A L ECOLE PRIMAIRE

PROGRAMMES EN EPS A L ECOLE PRIMAIRE PROGRAMMES EN EPS A L ECOLE PRIMAIRE B.O. n 3 du 19 juin 2008 HORS SERIE Maternelle : AGIR ET S EXPRIMER AVEC SON CORPS Compétences visées (Cv) Se repérer et se déplacer dans l espace. Adapter ses actions

Plus en détail