PRESSE, SALONS RESEAUX SOCIAUX & BAROMETRE DU CLUB

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PRESSE, SALONS RESEAUX SOCIAUX & BAROMETRE DU CLUB"

Transcription

1 PRESSE, SALONS RESEAUX SOCIAUX & BAROMETRE DU CLUB

2 Nos articles de Presse : Le Club Decision DSI est le seul club informatique disposant d une couverture médiatique large dans la presse spécialisée online et offline. Nos DSI membres sont régulièrement sollicités pour des Interviews.

3 Source : Journal Du Net Date : 20/01/2012

4 Source : Journal Du Net Date : 01/12/2011

5 Source : Le Journal Des Telecoms Date : Novembre 2011

6 Source : Journal du Net Date : 22/11/2011

7 Source : L Informaticien Date : Octobre 2011

8 Source : Journal du Net Date : 17/09/2011

9 Source : Le Journal des Telecoms Date : Septembre 2011

10 Source : Silicon DSI Date : 22/09/2011

11 Source : Journal du Net / Solution Date : 22/08/2011

12 Source : Journal du Net Date : Juillet 2011

13 Source : Journal du Net / Interview Vidéo Date : Juillet 2011

14 Source : Solutions Business de L Entreprise Date : 06/06/2012 Des idées, des conseils et des solutions Materiel info SYSTEME D'INFORMATION Les clubs de DSI s'ouvrent aux PME Échanger avec ses pairs en toute confidentialité, muscler son réseau de contacts. Tels sont les principaux objectifs des clubs de directeurs informatiques qui se sont multipliés ces dernières années. Par Reynald Fléchaux, Solutions Business, publié le 06/06/2011 Crédit : club décision DSI Réseauter, tout en effectuant une veille sur les évolutions technologiques, les pratiques de ses pairs ou sur les conditions contractuelles des fournisseurs. Les clubs de DSI, structures permettant aux directeurs informatiques de se retrouver pour échanger sur les problématiques spécifiques à leur fonction, se sont multipliés ces dernières années. "C'est important parce que les demandes que reçoit le DSI sont de plus en plus pointues et à brève échéance. Capitaliser sur l'expérience de ses pairs est donc devenu indispensable", explique Ludovic Tassy, DSI d'alain Afflelou et membre du comité de pilotage d'un de ces clubs, l'agora DSI. Certes, le phénomène n'est pas nouveau. L'ancêtre et assez largement l'inspirateur de ces réseaux de directeurs informatiques -le Cigref - a été créé en Acronyme signifiant Club informatique des grandes entreprises françaises, le Cigref s'est récemment rebaptisé Réseau de grandes entreprises. "C'est une façon de réaffirmer notre identité, affirme Jean-François Pépin, le délégué général de l'organisation entièrement financée par les cotisations de ses adhérents, à savoir un club d'entreprises (environ 130 à ce jour) et non de personnes. Nous nous intéressons avant tout aux performances des entreprises, pas à l'avenir des DSI en tant que tel.

15 N'hésitant pas à faire entendre sa voix sur des sujets sociétaux (neutralité du Net, e-g8...), le Cigref n'est donc pas réellement un club de DSI - même s'il regroupe bien les directeurs des systèmes d'information de très grands groupes - et reste confiné au monde des grandes entreprises. "Nous n'avons pas pour objectif de représenter l'ensemble des entreprises, mais bien une catégorie d'entre elles, précise Jean-François Pépin, ceci afin de veiller à la cohérence de nos travaux". Conférences et échanges informels Cette volonté du Cigref de rester cantonné à la fonction et aux grandes entreprises explique, en partie, l'émergence d'autres structures. Comme celle en 1988 de l'association nationale des directeurs de systèmes d'information (ANDSI), qui vise à représenter la profession. Ou comme celle de clubs adossés à des entreprises privées. Née fin 2006, l'agora des DSI, un club parmi la quinzaine qu'a monté la société Agora Fonctions, réunit ainsi les directeurs informatiques de sociétés de plus de 500 personnes. La structure compte environ 75 sociétés membres à ce jour, en majorité des entreprises de taille intermédiaire, mais également quelques grands noms, issus de tous les secteurs d'activité. Sur un modèle assez proche - tout en s'ouvrant à d'autres profils que les DSI stricto sensu (responsables de la sécurité des systèmes d'information, directeurs de la production...) et à des sociétés de plus petite taille (les organisations de 200 à 500 personnes représentant près de 40 % des 900 membres que revendique la structure) -, le Club Decision DSI a été créé en 2007 par la société de télémarketing AAB Communication. L'association est structurée autour de sept secteurs d'activité - représenté chacun par un "ambassadeur" membre du bureau - et affiche, selon sa présidente, des ambitions européennes. A ces associations adossées à des sociétés, se greffent les structures montées par les journaux spécialisés, notamment 01 Informatique (avec son club 01 DSI) ou CIO (avec lecio Club, bâti autour d'un réseau social). Toutes ces organisations ont pour point commun de mettre sur pied un programme de conférences ou de dîners débat sur des thématiques liées au métier des DSI. Programme parfois complété par un outil de partage en ligne. "Après des rencontres informelles lors de soirées où dominent des échanges non techniques, on peut approfondir un sujet abordé avec un autre membre via le portail du club", témoigne Ludovic Tassy, pour l'agora DSI.

16 Source : Journal du Net / Interview Vidéo Date : Juin2011

17 Source : Silicon DSI / groupe NetMediaEurope Date : Avril 2011

18 Source : Zdnet France Date : 7 Fevrier 2011 Le Club Décision DSI tente de fédérer les responsables des systèmes d'information Agora DSI, Cigref, Gun, Coter Club, Club Décision DSI Communautés et autres associations tentent, avec plus ou moins de succès, de fédérer les décideurs informatiques à l échelon national ou local - parfois par secteur d activité. La finalité, et le mode de financement, peuvent être très différents d un club à un autre. Aux frais d adhésion payés par les membres s ajoute souvent le sponsoring (ou partenariat commercial) apporté par des offreurs de solutions, qui disposent en échange d un accès à une population très ciblée. Le Club : lieu d'échange pour les DSI des PME Le Club Décision DSI, qui compte 880 membres (avec un noyau dur d environ 300 DSI), repose sur ce modèle. Encore relativement jeune, par rapport notamment au Cigref (40 ans), le club a été fondé en 2007 par les deux dirigeants (Véronique et Julien Daval) de l agence de marketing direct AAB Communication. Respectivement présidente et directeur du Club Décision DSI, ils sont épaulés dans la gestion de la vie du club par un conseil central auquel siègent six DSI membres. Cette communauté de décideurs de l IT est exclusivement ouverte aux DSI d entreprises de plus de 300 salariés, du privé comme du public, basées en Ile-de-France. Cette ouverture aux DSI des PME permet notamment au club de se distinguer des autres organisations de ce type. Un positionnement qui semble porter ses fruits puisque les moyennes entreprises sont largement représentées. Sur les 880 membres, 441 appartiennent à des sociétés de moins de salariés. Pour autant, le Club Décision DSI refuse d être catalogué comme seulement une communauté de DSI de PME. Il revendique ainsi 216 membres appartenant à la catégorie des grands comptes, dont 78 occupent des positions de directeur des SI dans des sociétés de plus de salariés (exemple : Nike, Société Générale, SFR ).

19 ««Suite Article Zdnet»» Une entité qui doit apprendre à communiquer vers l'extérieur Quant à la vie du Club, elle s articule autour d une vingtaine de manifestations par an, dont 7 accessibles aux sponsors (baptisées rencontres de l innovation technologique). La dernière, organisée le 3 février, rassemblait une quarantaine de membres et cinq éditeurs (Citrix, Nuance, Sage, Interoute, Danem et Acropolis). En 2011, le Club Décision DSI veut grandir. Et pour attirer de nouveaux membres, et conserver les autres, il mise sur la convivialité, le réseau et le sentiment d appartenance. A l occasion de la réunion du 3 février, sa présidente Véronique Daval a donc annoncé différentes mesures. Les DSI se verront remettre une carte de membres et un insigne (comparé par Véronique Daval à celui du Lions Club). A ces actes, avant tout symboliques, s ajouteront la nomination de 7 ambassadeurs, chacun rattaché à un secteur d activité représenté au sein du club, la création d un statut de parrain (pour l accueil et l information des nouveaux membres) et d une Amicale regroupant les DSI retraités ou en recherche d emploi. Mais pour asseoir sa fonction, et d une certaine manière sa légitimité, le Club Décision DSI doit certainement miser aussi sur d autres initiatives, notamment en prenant position (sous forme par exemple d études ou de livres blancs) sur des thématiques fortes des systèmes d information et en assurant une présence lors d'ateliers ou de grands rendez-vous du secteur IT, par exemple au travers de témoignages de DSI sur des projets. Copyright 2012 CBS Interactive. All Rights Reserved. Confidentialité

20 Source : Le journal des Telecoms Date : Octobre 2010

21 Radio : L agence de Presse Good News Press, distribue une chronique IT à 50 radios françaises de catégorie B et C avec l émission les rencontres de l innovation technologique. Le club Décision DSI est le seul club IT à disposer de sa propre émission radio.

22 Les Salons : Le Club Decision DSI est le seul club informatique disposant d une présence et d une communication sur tous les principaux salons IT en France.

23 Salon : IP Convergence 2011 La Présidente du Club : Veronique Daval était membre du Jury cette année

24 Salon : Cloud IT 2011 Présence sur le salon et sur le Blog du salon

25 Salon : Documation 2011 Organisation Reed Exhibition

26 Salon : In the Business Cloud Computing World Expo

27 Salon : Mobile IT Organisation Tarsus

28 Nos réseaux sociaux : Viadeo, Youtube, Daylimotion, Twitter, Blog

29 Source : Youtube

30 Source : Blog Web Tv Factory Date : 12/09/2011

31

32 Baromètre du Club Decision DSI en partenariat avec le Journal du Net

33

34

35

36

37

38

39

40 Partenariat Visibilité avec le magazine DECIDEURS

41 Partenariat Visibilité avec le Journal des Telecoms : Le mensuel des convergences IP Mensuel de référence des professionnels des télécoms (13 numéros par an), le Journal des Télécoms informe depuis 24 ans les acteurs du secteur (opérateurs, équipementiers, constructeurs de terminaux, distributeurs, grossistes intégrateurs) comme les grands comptes collectivités et entreprises sur les évolutions technologiques, réglementaires et commerciales des marchés fixes, mobiles et réseaux.

42 Partenariat entre le Club Decision DSI, Le Journal des Telecoms et Aastra. Organisation d une enquête sur l évolution des usages IT

43 Galerie Photo : Salons

44 Galerie Photos : Soirées DSI

45 Contactez Nous : Club Decision DSI - 16 place Vendome Paris Tel : Présidente du Club : Véronique DAVAL

Are you Open for Innovation? Découvrez en avant-première les grandes lignes de l édition 2015 du Paris Open Source Summit et déposez vos contributions

Are you Open for Innovation? Découvrez en avant-première les grandes lignes de l édition 2015 du Paris Open Source Summit et déposez vos contributions Are you Open for Innovation? Découvrez en avant-première les grandes lignes de l édition 2015 du Paris Open Source Summit et déposez vos contributions Retours d expériences, conférences, débats, ateliers

Plus en détail

Visibilité SaaS/Cloud et Display OnDemand. contact@saas-guru.com 01 71 16 19 60

Visibilité SaaS/Cloud et Display OnDemand. contact@saas-guru.com 01 71 16 19 60 Visibilité SaaS/Cloud et Display OnDemand contact@saas-guru.com 01 71 16 19 60 Version 1.8 24/11/2011 Page 2 Sommaire 1. Principe de SaaS Guru p3 2. Le dispositif proposé p5 Tableau comparatif des offres

Plus en détail

Donnez un coup d accélérateur à votre activité grâce à la génération de leads BtoB

Donnez un coup d accélérateur à votre activité grâce à la génération de leads BtoB Donnez un coup d accélérateur à votre activité grâce à la génération de leads BtoB Générez des contacts BtoB qualifiés! @ emedia, c est plus de 10 ans d expérience dans la génération de contacts BtoB qualifiés

Plus en détail

Dynamisez vos ventes Négociez vos achats Améliorez votre management. Jeudi 28 mai 2015. Palais des Congrès Antibes Juan Les Pins

Dynamisez vos ventes Négociez vos achats Améliorez votre management. Jeudi 28 mai 2015. Palais des Congrès Antibes Juan Les Pins Le Salon des Décideurs de la Côte d Azur Dynamisez vos ventes Négociez vos achats Améliorez votre management Jeudi 28 mai 2015 Palais des Congrès Antibes Juan Les Pins www.riviera-network.org > VENEZ PRÉSENTER

Plus en détail

Bases de données disponibles pour vos opérations de Fax mailing et de Emailing.

Bases de données disponibles pour vos opérations de Fax mailing et de Emailing. Bases de données disponibles pour vos opérations de Fax mailing et de Emailing. Les bases de données Email B2B du secteur INFORMATIQUE (1/2). CORPDATA Informatique et télécoms 11 333 professionnels IT

Plus en détail

DEPENSES IT 2013. Crédit photo : Kim Steele - THINKSTOCK. Une étude

DEPENSES IT 2013. Crédit photo : Kim Steele - THINKSTOCK. Une étude Crédit photo : Kim Steele - THINKSTOCK Une étude SOMMAIRE 1 Introduction 3 1.1 Présentation de l étude 4 1.2 Des relais de croissance malgré un contexte de contraction des dépenses 4 1.3 Applicatifs,

Plus en détail

LABELLISATION DES PROJETS DE PORTEE REGIONALE OU NATIONALE

LABELLISATION DES PROJETS DE PORTEE REGIONALE OU NATIONALE LABELLISATION DES PROJETS DE PORTEE REGIONALE OU NATIONALE NOM DE LA STRUCTURE : Fondation d entreprise Bouygues Telecom ADRESSE : 82, rue H. Farman 92130 Issy-les-Moulineaux TITRE DE L EVENEMENT : Les

Plus en détail

Alphonse Carlier, Intelligence Économique et Knowledge Management, AFNOR Éditions, 2012.

Alphonse Carlier, Intelligence Économique et Knowledge Management, AFNOR Éditions, 2012. 1 Du même auteur chez le même éditeur Alphonse Carlier, Intelligence Économique et Knowledge Management, AFNOR Éditions, 2012. AFNOR 2013 Couverture : création AFNOR Éditions Crédit photo 2011 Fotolia

Plus en détail

Information As a Service. Guide du Cloud MEDIAKIT

Information As a Service. Guide du Cloud MEDIAKIT Information As a Service Guide du Cloud MEDIAKIT Présentation du Guide Cloud CBP 2011 Le Guide du Cloud est le 1 er ouvrage du genre en Europe Destiné avant tout aux clients finaux, ainsi qu aux acteurs

Plus en détail

LIVRET DE BIENVENUE SYNDICAT NATIONAL SILVER ECONOMIE 38, RUE DES MATHURINS 75008 PARIS. Ce document est réservé aux membres du Syndicat ASIPAG

LIVRET DE BIENVENUE SYNDICAT NATIONAL SILVER ECONOMIE 38, RUE DES MATHURINS 75008 PARIS. Ce document est réservé aux membres du Syndicat ASIPAG SYNDICAT NATIONAL SILVER ECONOMIE 38, RUE DES MATHURINS 75008 PARIS LIVRET DE BIENVENUE Ce document est réservé aux membres du Syndicat ASIPAG TEL : 01 84 17 36 65 MEL : CONTACT@ASIPAG.ORG / SECRETAIRE@ASIPAG.ORG

Plus en détail

LES LAURÉATS 2013 D ALLIANCY, LE PRIX

LES LAURÉATS 2013 D ALLIANCY, LE PRIX Paris, le 12 décembre 2013 LES LAURÉATS 2013 D ALLIANCY, LE PRIX Pour la cinquième année consécutive, le Club des Partenaires IT et ses associés valorisent des alliances audacieuses et des entreprises

Plus en détail

Position du CIGREF sur le Cloud computing

Position du CIGREF sur le Cloud computing Position du CIGREF sur le Cloud computing Septembre 2010 Cette position est le fruit d un groupe de réflexion ayant rassemblé les Directeurs des Systèmes d Information de grandes entreprises, au premier

Plus en détail

LE SALON DES NOUVELLES TECHNOLOGIES D AIDE À LA DÉCISION

LE SALON DES NOUVELLES TECHNOLOGIES D AIDE À LA DÉCISION E X P O S I T I O N & C O N F É R E N C E S LE SALON DES NOUVELLES TECHNOLOGIES D AIDE À LA DÉCISION 25/26/27 SEPTEMBRE 2002 CNIT - PARIS LA DÉFENSE B U S I N E S S I N T E L L I G E N C E LE SALON DES

Plus en détail

Le salon de la PME au service de l entreprise!

Le salon de la PME au service de l entreprise! Le salon de la PME au service de l entreprise! Un salon avec conférences et ateliers destinés aux fournisseurs et prestataires de services et de biens d équipement pour les PME Expo Beaulieu Lausanne Palexpo

Plus en détail

Les réseaux sociaux. Comment conquérir de nouveaux marchés et multiplier ses contacts?

Les réseaux sociaux. Comment conquérir de nouveaux marchés et multiplier ses contacts? http://www.klub-business.com Les réseaux sociaux Comment conquérir de nouveaux marchés et multiplier ses contacts? - Présentation d un réseau social - Quelques exemples de réseaux sociaux existants - Comment

Plus en détail

3 ème édition. Avec :

3 ème édition. Avec : 3 ème édition Avec : Concept et Positionnement Evénement leader dédié aux créateurs d entreprises et repreneurs, le Salon des Entrepreneurs de Paris organise pour la 3 ème année consécutive l événement

Plus en détail

Chiffres 2014 26% Dirigeants 25% DSI 20% Cadres 13% Collectivités. Médias

Chiffres 2014 26% Dirigeants 25% DSI 20% Cadres 13% Collectivités. Médias Chiffres 2014 Dirigeants DSI Cadres 20% 26% 25% Collectivités 13% Médias 6% ANS JOURS VISITEURS RETOURS MEDIAS CONFERENCES &TABLES RONDES EXPOSANTS PITCHES START-UP & DEMOS SPEED MEETINGS L Homo Numericus

Plus en détail

26 mars 2013. @Aula Magna Louvain-La-Neuve. Dossier exposants. www.digiwal.eu

26 mars 2013. @Aula Magna Louvain-La-Neuve. Dossier exposants. www.digiwal.eu 26 mars 2013 @Aula Magna Louvain-La-Neuve Dossier exposants www.digiwal.eu by DIGIWAL vous offre en un seul lieu un concentré d opportunités d affaires et de visibilité sans équivalent une vision Nouveau

Plus en détail

Notre stratégie de développement porte ses fruits

Notre stratégie de développement porte ses fruits Newsletter 2009/1 Editorial Notre stratégie de développement porte ses fruits Une fois encore, les clients de Win se déclarent particulièrement satisfaits des services offerts par notre entreprise et de

Plus en détail

http://www.distributique.com/actualites/lire-plus-l-acces-au-financement-est-difficile-plus-la-location-s-impose-10858.html

http://www.distributique.com/actualites/lire-plus-l-acces-au-financement-est-difficile-plus-la-location-s-impose-10858.html Les autres sites d'it News Info : Newsletters RSS RECHERCHEZ sur distributique.com Tapez votre mot-clé AGENDA CHIFFRES-CLES ANNUAIRE IT NOMINATIONS TRIBUNES D'EXPERTS ENTRETIENS ESPACE LIVRES BLANCS Informatique

Plus en détail

1 Introduction 2. 2 Les tendances clés pour 2014 7

1 Introduction 2. 2 Les tendances clés pour 2014 7 SOMMAIRE 1 Introduction 2 1.1 Présentation de l étude 3 1.2 Des axes de croissance dans un contexte de stabilisation des dépenses 3 1.3 Le point de vue d'aastra, a Mitel Company 5 1.4 Le point de vue de

Plus en détail

SCIENCE-ACTUALITÉS. Isabel Santos Journaliste-reporter, rédactrice adjointe Science-Actualités Cité des Sciences et de l Industrie, Paris, France

SCIENCE-ACTUALITÉS. Isabel Santos Journaliste-reporter, rédactrice adjointe Science-Actualités Cité des Sciences et de l Industrie, Paris, France SCIENCE-ACTUALITÉS Isabel Santos Journaliste-reporter, rédactrice adjointe Science-Actualités Cité des Sciences et de l Industrie, Paris, France Rappel historique La salle Science-Actualités a été inaugurée

Plus en détail

fourbissent leurs armes infrastructure Ainsi si le cloud computing constitue une des principales tendances du marché TIC depuis de nombreux

fourbissent leurs armes infrastructure Ainsi si le cloud computing constitue une des principales tendances du marché TIC depuis de nombreux que leurs même Salesforce un Diffusion : 30000 Page : 18 Cloud les opérateurs fourbissent leurs armes Sur un marché des services cloud en pleine progression les opérateurs disposent d atouts essentiels

Plus en détail

DOSSIER DE SPONSORING

DOSSIER DE SPONSORING DOSSIER DE SPONSORING POURQUOI SPONSORISER? Pourquoi sponsoriser? Avoir le statut de partenaire du salon MEDINNOVA 2011 présente le bénéfice d associer son image à un événement d envergure internationale.

Plus en détail

Offre de services Revolution-rh.com

Offre de services Revolution-rh.com Offre de services Revolution-rh.com POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS? Révolution RH s adresse aux professionnels des ressources humaines : dirigeant, responsable ou directeur RH en TPE, PME ou ETI, conscients

Plus en détail

Solutions collaboratives, vidéo et développement durable Ce qu en pensent les décideurs IT. Aastra Handbooks

Solutions collaboratives, vidéo et développement durable Ce qu en pensent les décideurs IT. Aastra Handbooks Solutions collaboratives, vidéo et développement durable Ce qu en pensent les décideurs IT Aastra Handbooks Sommaire Introduction 3 Contexte 4 Méthodologie 5 Résultats de l étude 6 Conclusion 17 Glossaire

Plus en détail

www.champmarket.com Mediakit

www.champmarket.com Mediakit www.champmarket.com Mediakit Nouveau concept exclusivement Champagne, ChampMarket invite Néophytes et Experts à découvrir les adresses les plus confidentielles ou à se laisser séduire par le glamour des

Plus en détail

Innover. dans les usages distanciels avec les logiciels libres

Innover. dans les usages distanciels avec les logiciels libres Innover dans les usages distanciels avec les logiciels libres Filière TIC de la région Picardie Intelli n a été Créée en 2007 dans le Soissonnais dans l'aisne. Une association ouverte à toutes les entreprises

Plus en détail

Taille d entreprise Moins de 50 salariés 0% De 50 à 250 salariés 40% De 251 à 5 000 salariés 40% Plus de 5 000 salariés 20%

Taille d entreprise Moins de 50 salariés 0% De 50 à 250 salariés 40% De 251 à 5 000 salariés 40% Plus de 5 000 salariés 20% Baromètre mené en juin 2014 auprès de 1 000 salariés d entreprises et 300 dirigeants/managers impliqués dans le pilotage des réseaux sociaux et du digital pour leurs entreprises de plus de 50 salariés.

Plus en détail

DOSSIER DE PRÉSENTATION

DOSSIER DE PRÉSENTATION RAISON SOCIALE DOSSIER DE PRÉSENTATION Les données ci-après serviront à élaborer votre présentation dans le Catalogue Officiel de la convention qui sera diffusé à tous les participants. Il sera saisi,

Plus en détail

Dossier de Presse XCOM EVENTS PRESENTE. Sous l'égide du Ministère de l'industrie, du Commerce, de l Investissement et de l Economie Numérique

Dossier de Presse XCOM EVENTS PRESENTE. Sous l'égide du Ministère de l'industrie, du Commerce, de l Investissement et de l Economie Numérique Dossier de Presse XCOM EVENTS PRESENTE Sous l'égide du Ministère de l'industrie, du Commerce, de l Investissement et de l Economie Numérique Salon MED-IT 2014-6ème édition Salon International des Technologies

Plus en détail

Le SI et ses utilisa-tueurs Perspectives sur la stratégie IT des organisations à l heure du Cloud Computing

Le SI et ses utilisa-tueurs Perspectives sur la stratégie IT des organisations à l heure du Cloud Computing Le SI et ses utilisa-tueurs Perspectives sur la stratégie IT des organisations à l heure du Cloud Computing Sébastien Tran ISC Paris Emmanuel Bertin Orange Labs Telecom SudParis introduction évolution

Plus en détail

8 JUIN 2015 DOSSIER SPONSORS

8 JUIN 2015 DOSSIER SPONSORS 4ème INTER-CLUBS ET RÉSEAUX D ENTREPRISES DU VAL-DE-MARNE CHALLENGE DE CANOBUS & SOIRÉE RENCONTRE D AFFAIRES 8 JUIN 2015 DOSSIER SPONSORS Contact : Véronique POITOU CCI Val-de-Marne 8 Place Salvador Allende

Plus en détail

Proposition : LE SALON BTOB DES TECHNOLOGIES ET SERVICES POUR LES SENIORS

Proposition : LE SALON BTOB DES TECHNOLOGIES ET SERVICES POUR LES SENIORS Proposition : LE SALON BTOB DES TECHNOLOGIES ET SERVICES POUR LES SENIORS Silver Economy Expo Online - salon virtuel : 25 juin 2015 3 jours - Paris, Porte de Versailles : 24, Silver 25, 26 Economy novembre

Plus en détail

Dossier de présentation commerciale

Dossier de présentation commerciale Mardi 23 juin 2015 CCI Nantes St Nazaire Profitez d une journée BtoB nouvelle génération pour valoriser vos innovations IT auprès de décideurs qualifiés Dossier de présentation commerciale 2015, nouvelles

Plus en détail

Formation Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm

Formation Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm Formation Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm 2 jours Présentation de la formation «Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm» Objectif : Cette formation a pour but de connaître les différents

Plus en détail

3 propos illustrant la transformation numérique de PagesJaunes Groupe

3 propos illustrant la transformation numérique de PagesJaunes Groupe 3 propos illustrant la transformation numérique de PagesJaunes Groupe! Un média hyper local accompagnant la transformation digitale de la communication de ses clients! En interne, le Groupe propose des

Plus en détail

EUROCLOUD France! Campagne Revendeurs! Septembre à février 2013! février 2012!

EUROCLOUD France! Campagne Revendeurs! Septembre à février 2013! février 2012! EUROCLOUD France! Campagne Revendeurs! Septembre à février 2013! février 2012! I / STRATEGIE MARKETING Page 2 1 - Rappel des données! 2 - Notre cible! 3 - Les freins! 4 - Les arguments Page 3 Rappel des

Plus en détail

C A P S U R L E S V E N T E S WWW.IEXPO.CA. Hyatt Regency, Montréal 22 mars, 2011 Centre des Congrès Ottawa Gatineau 12 mai, 2011

C A P S U R L E S V E N T E S WWW.IEXPO.CA. Hyatt Regency, Montréal 22 mars, 2011 Centre des Congrès Ottawa Gatineau 12 mai, 2011 C A P S U R L E S V E N T E S Hyatt Regency, Montréal 22 mars, 2011 Centre des Congrès Ottawa Gatineau 12 mai, 2011 WWW.IEXPO.CA E-Marketing, E-Relations Clients, E-Business, Mobile Marketing, Vidéo Marketing,

Plus en détail

7ème. Forum International de la Cybersécurité. 20 et 21 janvier 2015 Lille Grand Palais. Cybersécurité et Transformation Numérique

7ème. Forum International de la Cybersécurité. 20 et 21 janvier 2015 Lille Grand Palais. Cybersécurité et Transformation Numérique Cybersécurité et Transformation Numérique 20 et 21 janvier 2015 Lille Grand Palais 7ème Forum International de la Cybersécurité Sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande Président de la République

Plus en détail

LA POLITIQUE DE COMMUNICATION. Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication. Myriem Le May COMEIT

LA POLITIQUE DE COMMUNICATION. Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication. Myriem Le May COMEIT LA POLITIQUE DE COMMUNICATION Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication La communication est l'ensemble des actions permettant de faire connaître les produits et

Plus en détail

100 % I T Editeu e r u s Intég é rat a eu e r u s SSII Web Agency

100 % I T Editeu e r u s Intég é rat a eu e r u s SSII Web Agency 100 % IT Editeurs Intégrateurs SSII Web Agency Introduction : AlterMARKET en bref 1. Valeur ajoutée d AlterMARKET et bénéfices de l externalisation 2. Domaines d intervention 3. Solutions organisationnelles

Plus en détail

Mettre en place votre stratégie de communication

Mettre en place votre stratégie de communication Mettre en place votre stratégie de communication La stratégie de communication : définir la bonne recette, une question de bon sens! L occasion Le type de convives Les ingrédients qui plairont La durée

Plus en détail

Webinar EBG Nouvelles perspectives d'exploitation des données clients avec le big data

Webinar EBG Nouvelles perspectives d'exploitation des données clients avec le big data Webinar EBG Nouvelles perspectives d'exploitation des données clients avec le big data Approches & opportunités face aux enjeux de volume, variété et vélocité France, 2012-2014 28 mars 2013 Ce document

Plus en détail

Contexte et Objectifs

Contexte et Objectifs Contexte et Objectifs Véritable phénomène de société, les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante dans la vie personnelle des français. Face à l engouement suscité par ce type de

Plus en détail

- Les prémices de la structuration - La création de l association - La composition du bureau et du conseil d administration

- Les prémices de la structuration - La création de l association - La composition du bureau et du conseil d administration Un club né d un réseau social - Création du club sur Viadeo - Passage du virtuel au réel - Développement mesuré du club Un club destiné à promouvoir les compétences locales - Les nouveaux objectifs du

Plus en détail

VoIP/ToIP 23-24-25 OCT. 2012 PARIS - PORTE DE VERSAILLES. Tenue conjointe avec. Un événement. www.ipconvergence.fr

VoIP/ToIP 23-24-25 OCT. 2012 PARIS - PORTE DE VERSAILLES. Tenue conjointe avec. Un événement. www.ipconvergence.fr VoIP/ToIP Communication unifiée Visioconférences M2M Le salon de la téléphonie, des réseaux, de la visioconférence et des opérateurs télécoms 23-24-25 OCT. 2012 PARIS - PORTE DE VERSAILLES Tenue conjointe

Plus en détail

Baromètre 2011 de l'e-marketing

Baromètre 2011 de l'e-marketing Baromètre 2011 de l'e-marketing Présentation du 30 mars 2011 MD Expo / UDA Baromètre de l e-marketing 2011 page 1 Sommaire 1. Méthodologie et structure de l échantillon 2. Résultats L acculturation des

Plus en détail

Jeudi 15 mai 2014 Palais des Congrès Antibes - Juan Les Pins

Jeudi 15 mai 2014 Palais des Congrès Antibes - Juan Les Pins Le grand forum de l information et des rencontres d affaires Venez dynamiser vos ventes négocier vos achats et améliorer votre management L ÉVÉNEMENT N 1 DES RENCONTRES D AFFAIRES DE LA CÔTE D AZUR Jeudi

Plus en détail

La Journée des Groupes de distribution 2013

La Journée des Groupes de distribution 2013 Contacts commerciaux Philippe van RIJSEWIJK Directeur commercial 01 49 52 88 52 pvr@journalauto.com La Journée des Groupes de distribution 2013 David CHATELON Directeur de publicité 01 49 52 88 36 david.chatelon@journalauto.com

Plus en détail

PROMOUVOIR SON ASSOCIATION GRACE AUX RESEAUX SOCIAUX

PROMOUVOIR SON ASSOCIATION GRACE AUX RESEAUX SOCIAUX PROMOUVOIR SON ASSOCIATION GRACE AUX RESEAUX SOCIAUX Bruno GARCIA http://assodiabal.free.fr assodiabal@free.fr janvier 2013 Définition Un réseau social est constitué d'individus ou de groupes reliés par

Plus en détail

Le salon des solutions et des services IT On Demand et SaaS

Le salon des solutions et des services IT On Demand et SaaS EXPOSITION CONFERENCES - ATELIERS 12 mai 2009 CNIT Paris la Défense 1 ère édition Le salon des solutions et des services IT On Demand et SaaS Archivage - Business Intégration - Business Intelligence -

Plus en détail

La Qualité de SFR Business Team

La Qualité de SFR Business Team La Qualité de SFR Business Team au service de ses clients Faire équipe avec vous est la promesse de SFR Business Team faite à son marché. Présent et performant sur l ensemble des segments, de la TPE au

Plus en détail

«LA FRANCE EST CAPABLE DE GRANDS ÉVÉNEMENTS. LA FRANCE A BESOIN DE SE PROJETER»

«LA FRANCE EST CAPABLE DE GRANDS ÉVÉNEMENTS. LA FRANCE A BESOIN DE SE PROJETER» 28/04/15 1 «LA FRANCE EST CAPABLE DE GRANDS ÉVÉNEMENTS. LA FRANCE A BESOIN DE SE PROJETER» Le 6 novembre 2014, le Président de la République a officiellement annoncé la candidature de la France à l organisation

Plus en détail

1 er Baromètre Toute la Franchise sur les candidats à la Franchise

1 er Baromètre Toute la Franchise sur les candidats à la Franchise 1 er Baromètre Toute la Franchise sur les candidats à la Franchise 1 1 MÉTHODOLOGIE POINTS MÉTHODOLOGIQUES Recueil des données Cible Périmètre Etude quantitative Candidats à la franchise et personnes qui

Plus en détail

la sécurité change avec Orange développez vos activités en toute sérénité, nous protégeons vos systèmes d information

la sécurité change avec Orange développez vos activités en toute sérénité, nous protégeons vos systèmes d information la sécurité change avec Orange développez vos activités en toute sérénité, nous protégeons vos systèmes d information 2 à nouveau contexte, nouvelle vision de la sécurité Nouveaux usages et nouvelles technologies,

Plus en détail

DOSSIER DE PARTICIPATION

DOSSIER DE PARTICIPATION 1 er octobre 2013 @ Aula Magna Louvain-la-Neuve DOSSIER DE PARTICIPATION www.digiwal.eu by DIGIWAL VOUS OFFRE EN UN SEUL LIEU UN CONCENTRÉ D OPPORTUNITÉS D AFFAIRES ET DE VISIBILITÉ SANS ÉQUIVALENT UNE

Plus en détail

Oktoberfest Paris. Du 8 au 18 octobre 2015

Oktoberfest Paris. Du 8 au 18 octobre 2015 Oktoberfest Paris Du 8 au 18 octobre 2015 Communiquez autour d un évènement d exception et passez un moment convivial avec vos clients, employés et partenaires PARTENAIRE OKTOBERFEST PARIS Le contexte

Plus en détail

LA GESTION DES SERVICES INFORMATIQUES À L'ÉPREUVE DU TERRAIN

LA GESTION DES SERVICES INFORMATIQUES À L'ÉPREUVE DU TERRAIN ÉTUDE ITIL ITIL/ITSM ITSM Novice ou expert? LA GESTION DES SERVICES INFORMATIQUES À L'ÉPREUVE DU TERRAIN Sondage réalisé auprès de 93 entreprises pour le compte d'ibm conception graphique et réalisation

Plus en détail

Rapport Développement Durable

Rapport Développement Durable 2014 Rapport Développement Durable Inventy s engage dans la RSE! Notre conviction est que la Responsabilité Sociale et Sociétale de notre entreprise (RSE) relève avant tout d un engagement. Cet engagement,

Plus en détail

Rencontre E-tourisme 25 Novembre 2010. Réseaux sociaux et avis de consommateurs Comment valoriser votre présence?

Rencontre E-tourisme 25 Novembre 2010. Réseaux sociaux et avis de consommateurs Comment valoriser votre présence? Rencontre E-tourisme 25 Novembre 2010 Réseaux sociaux et avis de consommateurs Comment valoriser votre présence? Ouest Ouest Online Online 4E rue 4E du rue Bordage du Bordage - 35510-35510 Cesson Cesson

Plus en détail

DOSSIER EXPOSANT. Co-organisé par. la Ville de Vitrolles, la Chambre de Commerce et d'industrie Marseille Provence, Vitropole Entreprendre

DOSSIER EXPOSANT. Co-organisé par. la Ville de Vitrolles, la Chambre de Commerce et d'industrie Marseille Provence, Vitropole Entreprendre DOSSIER EXPOSANT Co-organisé par la Ville de Vitrolles, la Chambre de Commerce et d'industrie Marseille Provence, Vitropole Entreprendre en partenariat avec et le soutien de : Dossier exposant CCI Marseille

Plus en détail

Cahier des charges pour la création d un site internet dédié au Matrimoine

Cahier des charges pour la création d un site internet dédié au Matrimoine Cahier des charges pour la création d un site internet dédié au Matrimoine 1. Présentation d HF Née en novembre 2009 à l initiative de femmes et d hommes travaillant dans le domaine du spectacle, de la

Plus en détail

Les Fonctions SI et Organisation au service des Métiers. Optimiser la création de valeur pour l entreprise

Les Fonctions SI et Organisation au service des Métiers. Optimiser la création de valeur pour l entreprise Les Fonctions SI et Organisation au service des Métiers Synthèse Dans un contexte de forte transformation de l entreprise, le Système d information (SI) prend une place de plus en plus stratégique dans

Plus en détail

SPORTS MANAGEMENT SCHOOL. Le meilleur chemin vers le business du sport

SPORTS MANAGEMENT SCHOOL. Le meilleur chemin vers le business du sport SPORTS MANAGEMENT SCHOOL Le meilleur chemin vers le business du sport L univers du SPORT BUSINESS Aujourd hui, le sport est un univers de business, aux mains de spécialistes du droit, de la finance, de

Plus en détail

LES CONFERENCES - IDC France 2012

LES CONFERENCES - IDC France 2012 LES CONFERENCES - IDC France 2012 Cloud Computing Sécurité IT Gouvernance IT Poste de Travail Le décisionnel en action 25 01 12 08 02 12 14 03 12 04 04 12 06 06 12 1 2 3 4 5 IDC FRANCE CALENDRIER DES CONFERENCES

Plus en détail

Mais comment diable utilise-t-on les réseaux virtuels?

Mais comment diable utilise-t-on les réseaux virtuels? Une initiative de l Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France Mais comment diable utilise-t-on les réseaux virtuels? Passer du «je remplis des cases» à «j atteins mon objectif» Au travers

Plus en détail

2013 : les attentes des annonceurs en marketing digital 18 avril 2013

2013 : les attentes des annonceurs en marketing digital 18 avril 2013 2013 : les attentes des annonceurs en marketing digital 18 avril 2013 Charles-Henri d Auvigny, Directeur délégué général OpinionWay, 15 place de la République, 75003 Paris. Tél : 01 78 94 90 00 Méthodologie

Plus en détail

Communiquez différemment

Communiquez différemment Communication Relations Presse E-Marketing Formation Communiquez différemment www.delphicominternational.com L Agence Notre vision Expertise Réactivité Delphine Sabourault Proximité Delphine Sabourault

Plus en détail

Licence professionnelle Développement d'applications Intranet/Internet

Licence professionnelle Développement d'applications Intranet/Internet Promotion /3 Situation au er mars 4 Site : Clermont-Ferrand / Aubière Licence professionnelle Développement d'applications Intranet/Internet Objectif de cette licence professionnelle : Cette licence spécialise

Plus en détail

Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe

Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe Le savoir faire de la presse, la réactivité d une agence, la puissance d un grand groupe Prisma Creative Media Qui

Plus en détail

DOSSIER SPONSORING 2015

DOSSIER SPONSORING 2015 DOSSIER SPONSORING 2015 L ÉVÉNEMENT E-BEAUTÉ 2015 La révolution digitale est en marche dans le monde de la beauté. Face aux habitudes des consommateurs toujours plus connectés, les marques de beauté doivent

Plus en détail

Lancer et réussir sa campagne de collecte

Lancer et réussir sa campagne de collecte Lancer et réussir sa campagne de collecte Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60 Lancer et réussir votre campagne de collecte Étape 1 : Rédiger votre page de collecte - Présenter votre projet

Plus en détail

Les réseaux sociaux au service de l emploi

Les réseaux sociaux au service de l emploi Les réseaux sociaux au service de l emploi Boucle accueil emploi Mercredi 29 juin 2011 Julie Sabadell INFOthèque Les réseaux avant Internet Une existence bien antérieure à Internet Différents types de

Plus en détail

EDITION 2014. Deauville, les 2 & 3 avril

EDITION 2014. Deauville, les 2 & 3 avril EDITION 2014 Deauville, les 2 & 3 avril 2013 PREAMBULE Le déploiement de la mobilité est au cœur des préoccupations de l ensemble des grandes entreprises françaises. La mobilité doit être pensée et intégrée

Plus en détail

DEMANDE DE SOUTIEN - RAVIV. Fonds de Soutien à l Initiative et à la Recherche

DEMANDE DE SOUTIEN - RAVIV. Fonds de Soutien à l Initiative et à la Recherche DEMANDE DE SOUTIEN - RAVIV Fonds de Soutien à l Initiative et à la Recherche 2015 1 PRESENTATION DE LA STRUCTURE RAViV est un réseau solidaire de compagnies et structures franciliennes de spectacle vivant

Plus en détail

NOUVEAUX USAGES IT, NOUVEAUX DÉFIS

NOUVEAUX USAGES IT, NOUVEAUX DÉFIS Une étude pour NOUVEAUX USAGES IT, NOUVEAUX DÉFIS Juin 2013 Présentation de l étude Objectifs : Faire le point sur la manière dont les utilisateurs sont en train de modifier leurs usages de l informatique.

Plus en détail

DOSSIER SPONSORING CONFÉRENCES 2016. www.ccmbenchmark.com/institut

DOSSIER SPONSORING CONFÉRENCES 2016. www.ccmbenchmark.com/institut DOSSIER SPONSORING CONFÉRENCES 2016 www.ccmbenchmark.com/institut NOS AMBITIONS - Réunir en un seul lieu les principaux acteurs du secteur afin d'échanger autour des enjeux opérationnels et stratégiques

Plus en détail

La transformation numérique : facteur de convergence pour les professionnels de l information

La transformation numérique : facteur de convergence pour les professionnels de l information La transformation numérique : facteur de convergence pour les professionnels de l information Florence GICQUEL Directrice des Etudes florence.gicquel@ebd.fr 10 octobre LA TRANSFORMATION NUMERIQUE 2 La

Plus en détail

MASTER2 PRO EXPERT MEDIA. Institut de la communication et des Médias Sorbonne Nouvelle

MASTER2 PRO EXPERT MEDIA. Institut de la communication et des Médias Sorbonne Nouvelle MASTER2 PRO EXPERT MEDIA Institut de la communication et des Médias Sorbonne Nouvelle PRÉSENTATION DU DIPLÔME 1Le Master 2 Pro 'Expert Media' constitue une nouvelle référence dans un secteur des médias

Plus en détail

Opportunité ou menace? Comment les entreprises IT doivent-elles considérer le Cloud et quelle stratégie doivent-elles adopter?

Opportunité ou menace? Comment les entreprises IT doivent-elles considérer le Cloud et quelle stratégie doivent-elles adopter? White paper Opportunité ou menace? Comment les entreprises IT doivent-elles considérer le Cloud et quelle stratégie doivent-elles adopter? Pendant des décennies, consultants, revendeurs et intégrateurs

Plus en détail

Communication, relations publiques et relations médias à l heure des réseaux sociaux

Communication, relations publiques et relations médias à l heure des réseaux sociaux Communication, relations publiques et relations médias à l heure des réseaux sociaux Dans un univers médiatique en profonde et constante mutation, la communication, les relations publiques et les relations

Plus en détail

Accenture accompagne la première expérimentation cloud de l État français

Accenture accompagne la première expérimentation cloud de l État français Accenture accompagne la première expérimentation cloud de l État français Pays marqué par la centralisation, la France dispose paradoxalement d une informatique en silo, chaque ministère étant doté de

Plus en détail

BAROMETRE DES MANAGERS ET DU MANAGEMENT DE TRANSITION. 1 ère édition Juin 2013

BAROMETRE DES MANAGERS ET DU MANAGEMENT DE TRANSITION. 1 ère édition Juin 2013 BAROMETRE DES MANAGERS ET DU MANAGEMENT DE TRANSITION 1 ère édition Juin 2013 «Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit

Plus en détail

SolutionS éditoriales

SolutionS éditoriales SolutionS éditoriales & évènementielles conception réalisation diffusion SCIENCES i TECHNOLOGIES i SANTé Partageons les savoirs Chaque organisation suscite des récits captivants à même de démontrer une

Plus en détail

groupesolucom Devenez architecte d infrastructure

groupesolucom Devenez architecte d infrastructure groupesolucom Devenez architecte d infrastructure Sommaire Le Groupe SoluCom en bref 2 Une approche globale des Infrastructures de Système d Information 6 Un Groupe structuré pour mener des projets complexes

Plus en détail

Présentation agence Janvier 2015

Présentation agence Janvier 2015 Présentation agence Janvier 2015 SCENARII PRÉSENTATION 2015 - Slide 2 Sommaire QUI SOMMES-NOUS? Identité, positionnement Page 5 CHIFFRES-CLÉS Evolution du CA Page 27 Moyens techniques Page 28 NOTRE OFFRE

Plus en détail

L Agence Marketing 365

L Agence Marketing 365 L Agence Marketing 365 L agence marketing Le 365 exprime la complexité de la communication actuelle : Les moyens d action sont nombreux et leur mise en œuvre conjointe est délicate! L esprit de notre agence

Plus en détail

L avenir. est au numérique

L avenir. est au numérique L avenir est au numérique L avenir sera numérique en CHIFFRES Le numérique, c est : l 700 000 emplois l Plus de 36 000 recrutements par an dont 5.000 jeunes diplômés de l enseignement supérieur l 10 000

Plus en détail

Le concept de la Cloud Week Paris 2. Présentation d EuroCloud France 3. Présentation de la Cloud Week Paris 5. Calendrier de la Cloud Week Paris 8

Le concept de la Cloud Week Paris 2. Présentation d EuroCloud France 3. Présentation de la Cloud Week Paris 5. Calendrier de la Cloud Week Paris 8 Sommaire Le concept de la Cloud Week Paris 2 Présentation d EuroCloud France 3 Présentation de la Cloud Week Paris 5 Calendrier de la Cloud Week Paris 8 Les lieux 9 Les Etats Généraux du Cloud Computing

Plus en détail

Mémo Gestion de ma page entreprise. www.trajectoire-cesg.fr

Mémo Gestion de ma page entreprise. www.trajectoire-cesg.fr Mémo Gestion de ma page entreprise www.trajectoire-cesg.fr Ce mémo est à l attention des adhérents de Trajectoire qui souhaitent créer leur page entreprise sur le site internet du club via leur compte

Plus en détail

Votre Intranet Collaboratif et sa dimension Réseau Social d Entreprise

Votre Intranet Collaboratif et sa dimension Réseau Social d Entreprise Votre Intranet Collaboratif et sa dimension Réseau Social d Entreprise Vincent BOUTHORS PDG Tél: 01.39.23.10.07 e-mail : vincent.bouthors@jalios.com com Twitter: @VincentBouthors @Jalios Intranet collaboratif

Plus en détail

Media : moyen de communication

Media : moyen de communication Media : moyen de communication La transmission d un message peut se faire au moyen de différents outils tels que l image (photo, vidéo), le son (musique, voix), le texte (affiche), mais aussi l événement,

Plus en détail

37 771 ex. OJD 2012. 12 194 ex. OJD 2012. 1 113 384 pages vues OJD moyenne janvier-juin. 9 500 abonnés. 120 programme 1000 personnes formées / an

37 771 ex. OJD 2012. 12 194 ex. OJD 2012. 1 113 384 pages vues OJD moyenne janvier-juin. 9 500 abonnés. 120 programme 1000 personnes formées / an 37 771 ex. OJD 2012 12 194 ex. OJD 2012 1 113 384 pages vues OJD moyenne janvier-juin 9 500 abonnés 80 000 abonnés 120 programme 1000 personnes formées / an 70 000 abonnés LES ÉVÈNEMENTS Grand prix de

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE LES DOSSIERS SONT A ENVOYER AVANT LE 26 OCTOBRE 2015 A : ARGUSDIGITAL@ARGUSDELASSURANCE.FR TOUTES LES PIECES ADDITIONNELLES POURRONT ETRE ADRESSEES PAR COURRIER A : LES ARGUS DE L ASSURANCE DIGITALE 2015

Plus en détail

M E G A C O N S U L T I N G

M E G A C O N S U L T I N G MEGA CONSULTING 2 MEGA CONSULTING SERVIR LA PERFORMANCE DES OPÉRATIONS 3 MEGA International s adresse aux décideurs économiques qui pensent que la capacité d innovation et la qualité d exécution des opérations

Plus en détail

Maitre de conférences associé en e-marketing à l'université d'angers. Responsable webmarketing International chez Jymeo

Maitre de conférences associé en e-marketing à l'université d'angers. Responsable webmarketing International chez Jymeo Maitre de conférences associé en e-marketing à l'université d'angers Responsable webmarketing International chez Jymeo Auteur de deux livres en web analytique aux éditions ENI Formateur et consultant indépendant

Plus en détail

Lilia Parisot, DAEMI académie de Nice Jean-Paul Delbrayelle, Référent CLEMI Alpes-Maritimes académie de Nice

Lilia Parisot, DAEMI académie de Nice Jean-Paul Delbrayelle, Référent CLEMI Alpes-Maritimes académie de Nice Animatrice : Evelyne Bévort, Directrice déléguée du CLEMI Lilia Parisot, DAEMI académie de Nice Jean-Paul Delbrayelle, Référent CLEMI Alpes-Maritimes académie de Nice De nos jours Internet constitue une

Plus en détail