SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation"

Transcription

1 SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation Préparation Vérifiez que votre système remplit les conditions mentionnées sur Créez une copie de sauvegarde de tous les fichiers SolidWorks (pièces, assemblages, mises en plan, modèles de documents, fonds de plan, fonctions de bibliothèque et outils de forme) avant d installer SolidWorks Les fichiers ouverts et enregistrés dans SolidWorks 2012 ne peuvent pas être ouverts dans des versions antérieures. Afin de minimiser l espace disque occupé, nous vous conseillons de désinstaller toutes les versions antérieures d Education Edition et de procéder à une nouvelle installation du nouveau produit Education Edition. Si vous désinstallez une version antérieure, veillez également à désinstaller les produits Simulation, ainsi que les versions antérieures d edrawings, DWGeditor, etc. Conservez votre numéro de série à portée de main. Ce numéro commence généralement par 9710 (Réseau) ou 9700 (Autonome). NOUVEAU client : le numéro de série se trouve sur un autocollant placé sur la boîte du logiciel. Client actuel : le numéro de série se trouve dans SolidWorks, sous le menu AIDE, À PROPOS DE SOLIDWORKS. Si vous ne trouvez pas votre numéro ou si vous l avez égaré, contactez votre revendeur de produits Éducation pour en obtenir un nouveau. Avant de désinstaller une version antérieure de SolidWorks, veillez à transférer votre licence en accédant au menu Aide/Transférer des licences. Désinstallez toute version alpha, bêta ou pre-release du logiciel SolidWorks. Processus d installation et de gestion des licences Réseau Section 1 Autonome Section 2 Vous êtes prêt à commencer l installation de SolidWorks Education Edition! Utilisateurs réseau uniquement Ver. 1

2 Étapes de la Section 1 : INSTALLATION RÉSEAU : 1. Supprimer les Gestionnaires de licences SolidNetWork antérieurs 2. Supprimer les logiciels SolidWorks antérieurs 3. Installer le Gestionnaire de licences SolidNetWork Activer la licence réseau Installer le logiciel SolidWorks sur des clients individuels

3 Section 1 Installation de SolidWorks Education Edition (Réseau) Remarque : Si vous installez SolidWorks sur un réseau à droits limités, consultez la documentation supplémentaire sur le Portail clients ou demandez de l aide à votre revendeur. Cette étape concerne uniquement les utilisateurs RÉSEAU. Si vous avez acheté une version Autonome, passez directement à la Section 2 du processus d installation. Remarque : Tout Gestionnaire de licences SolidWorks antérieur doit être supprimé de votre ordinateur avant de commencer l installation du nouveau Gestionnaire de licences SolidWorks (par exemple, la version 2011 doit être supprimée avant d installer la version 2012). Le Gestionnaire de licences SolidWorks doit être installé sur la machine qui servira à distribuer les licences SolidWorks sur votre réseau. Le Gestionnaire de licences SolidWorks de la version 2012 enregistre toutes les applications SolidWorks EDU, y compris SolidWorks Simulation, SolidWorks Sustainability, edrawings et PhotoView 360. Supprimer les Gestionnaires de licences SolidNetWork antérieurs 1. Fermez le service de gestion des licences sur l ordinateur hôte. Sous Windows XP, ouvrez le Gestionnaire des tâches à partir du Panneau de configuration et sélectionnez l onglet Processus, puis cliquez sur l en-tête Nom de l image pour effectuer un tri par ordre alphabétique. Localisez le processus Imgrd.exe, puis cliquez sur Arrêter le processus. Sous Windows 7, sélectionnez Système dans le Panneau de configuration pour afficher le Gestionnaire des tâches.

4 2. Sélectionnez Ajout/Suppression de programmes et désinstallez la version antérieure du Gestionnaire d installation. Accédez à Ajout/Suppression de programmes à partir du menu Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes. Localisez le Gestionnaire de licences SolidNetWork de SolidWorks et cliquez sur Supprimer. - Une fois l option Supprimer sélectionnée, vous devrez confirmer les produits à désinstaller. - Le produit est désinstallé automatiquement. Une fenêtre affiche alors la progression. - Une fois la désinstallation du produit terminée, fermez la fenêtre Ajout/Suppression de programmes et ouvrez l Explorateur Windows. Trouvez le dossier dans lequel le gestionnaire de licences était précédemment installé et supprimez-le. Par défaut, le gestionnaire de licences est installé dans : C:\Program Files\SolidWorks SolidNetWork License Manager.

5 Supprimer les logiciels SolidWorks antérieurs 1. Si nécessaire, désinstallez SolidWorks via Ajout/Suppression de programmes. 2. Si nécessaire, supprimez les dossiers SolidWorks se trouvant dans C:\ Program Files\SolidWorks Corp. Commencer l installation du Gestionnaire de licences SolidNetWork Insérez votre DVD SolidWorks 2012 dans votre lecteur DVD local pour commencer le processus d installation du logiciel. Si le programme d installation principal de SolidWorks 2012 ne se lance pas automatiquement, sélectionnez Poste de travail et double cliquez sur le lecteur DVD, il s agit généralement du lecteur «D:». Vous pouvez aussi lancer le Gestionnaire d installation téléchargé à partir du Portail clients de SolidWorks. Remarque : Une fois le DVD placé dans votre lecteur DVD local, le Gestionnaire d installation SolidWorks 2012 SP2.0 apparaît. Sélectionnez Produits serveur, puis «Installer le Gestionnaire de licences SolidNetWork (licences distribuées) sur cet ordinateur». Cliquez sur Suivant.

6 2. Sur l écran suivant, votre numéro de série pour SolidWorks et ses produits associés vous est demandé. Entrez le numéro de série de votre produit. Cliquez sur Suivant.

7 3. Confirmez la Page résumé et cliquez sur «Installer maintenant». Remarque : La progression de l installation du serveur s affiche. Une fois la vérification des mises à jour effectuée, l installation du Gestionnaire de licences SolidNetWork de SolidWorks apparaît. Cliquez sur Suivant.

8 4. Une fois l installation terminée, la réussite de l opération vous est confirmée. Le Gestionnaire d installation vous confirme alors que les produits sont correctement installés. 5. Sélectionnez Terminer et fermez le gestionnaire d installation. Cela termine l installation du Gestionnaire de licences SolidNetWork de SolidWorks. Si vous choisissez de nous aider à améliorer le processus d installation, l enquête suivante s affiche dans votre navigateur Internet. Merci pour vos commentaires.

9 Activer la licence SolidNetWork 2012 Depuis le lancement de SolidWorks 2010, un nouveau système d enregistrement a été mis en place pour les licences réseau. Ce nouveau processus requiert une connexion Internet pour «activer» la licence sur le serveur SolidWorks. Conséquence pour l utilisateur : L utilisateur final n a plus besoin d un fichier de licence ou du dongle existant. Le dongle doit être renvoyé à votre revendeur. 1. Pour activer le logiciel récemment installé, accédez au menu Démarrer > Tous les programmes > SolidWorks 2012 > Gestionnaire de licences SolidWorks > Gestionnaire de licences SolidNetWork. Une boîte de dialogue du serveur apparaît et vous permet de choisir le(s) port(s) du serveur de licences et d appliquer un fichier d options si vous le souhaitez. Nous vous recommandons de sélectionner l option indiquant qu un pare-feu est utilisé sur ce serveur. Cliquez sur Suivant pour continuer. Remarque : Vous devrez ajouter des exceptions dans votre pare-feu. Vous trouverez des exemples de réglages pour les pare-feu de Windows XP et de Windows 7 à la page suivante. Sous Windows 7, passez la section Pare-feu de Windows XP et allez directement aux réglages de Windows 7.

10 Pour le pare-feu de Windows XP 1. Sélectionnez le Centre de sécurité à partir du Panneau de configuration. 2. Cliquez sur Pare-feu Windows et sélectionnez l onglet Exceptions. Sélectionnez le bouton Ajouter un programme.

11 Pour le pare-feu de Windows XP 3. Parcourez le dossier dans lequel vous avez installé le Gestionnaire de licences SolidNetwork de SolidWorks et sélectionnez les fichiers Lmgrd.exe et sw_d.exe. Si lmgrd.exe est correctement ajouté, lmgrd.exe apparaît dans la liste des programmes. Si sw_d.exe est correctement ajouté, sw_d.exe apparaît dans la liste des programmes. Pour poursuivre l installation de la licence SolidNetWork, accédez à la page 17

12 Pour le pare-feu de Windows 7 1. Ajoutez les programmes aux exceptions du pare-feu de Windows 7. Dans le programme d installation du serveur SNL (SolidNetwork License), modifiez l image pour montrer que l option de pare-feu Windows est sélectionnée. 2. Ouvrez le Panneau de configuration et sélectionnez Système et sécurité.

13 Pour le pare-feu de Windows 7 3. Autorisez les programmes via le pare-feu.

14 Pour le pare-feu de Windows 7 4. Cliquez sur «Autoriser un autre programme».

15 Pour le pare-feu de Windows 7 Accédez au dossier où vous avez installé le Gestionnaire de licences SolidNetWork de SolidWorks. Ajoutez les deux exécutables. Lmgrde.exe et sw_d.exe. Lorsque lmgrd.exe est correctement ajouté à la liste d exceptions, il apparaît comme Accresso Software Inc dans la liste des Programmes autorisés.

16 Pour le pare-feu de Windows 7 Lorsque sw_d est correctement ajouté à la liste des exceptions, il apparaît comme sw_dn dans la liste des Programmes autorisés. Poursuivre l installation de la licence SolidNetWork

17 Suite de l installation de la licence SolidNetWork La fenêtre d activation du produit SolidWorks s ouvre et vous demande une adresse de messagerie pour l associer à l activation. Entrez une adresse de messagerie et cliquez sur Suivant. Remarque : Si vous n avez pas d accès à Internet, contactez votre revendeur. Le produit est alors activé via Internet. Après la réussite de l activation, un message de confirmation affiche tous les produits associés à votre numéro de série. Cliquez sur Terminer pour terminer l activation. Le gestionnaire de licences apparaît et vous pouvez le fermer pour terminer le processus d activation.

18 L installation de la licence SolidNetWork est terminée. REMARQUE : Vous avez maintenant terminé d installer le Gestionnaire de licences de SolidWorks. Vous devez à présent vous rendre sur vos ordinateurs clients et procéder comme indiqué dans les étapes suivantes. Avant de commencer le processus d installation, veillez à fermer tous les programmes SolidWorks actuellement ouverts sur votre ordinateur. Vous pouvez également installer SolidWorks sur votre serveur. Suivez les instructions de la section suivante.

19 Section 2 Installation de SolidWorks Education Edition (Autonome) Remarque : Pour l installation réseau de SolidWorks, le logiciel n est pas installé sur l ordinateur réseau (serveur) par défaut. Normalement, SolidWorks doit être installé sur les ordinateurs des utilisateurs (clients). Avant de commencer le processus d installation, veillez à fermer tous les programmes SolidWorks actuellement ouverts sur votre ordinateur. 1. Sur l ordinateur CLIENT, insérez le DVD ou lancez le Gestionnaire d installation téléchargé à partir du Portail clients de SolidWorks. Sélectionnez Individuel (sur cet ordinateur). Cliquez sur Suivant dans le coin inférieur droit.

20 2. Pour une nouvelle installation, entrez votre numéro de série ci-dessous (24 chiffres). Cliquez sur Suivant. Remarque : Le message «Connexion à SolidWorks» apparaît au centre de la fenêtre, sous la barre verte. Il est possible qu un écran annonçant qu une version plus récente est disponible apparaisse, choisissez TOUJOURS de continuer l installation à partir du DVD et cliquez sur Suivant.

21 3. Après avoir cliqué sur Suivant, le Gestionnaire d installation de SolidWorks 2012 SP2.0 vous guide tout au long de l installation. Acceptez les réglages par défaut à l écran (Ne modifiez RIEN) et cliquez sur Installer maintenant pour poursuivre l installation. Remarque : Pour l installation client d une licence réseau, vous devrez donner le nom de votre serveur de licences comme ci-dessous. Entrez votre serveur de licences et le numéro du port indiqués lors de l installation du serveur. Le port par défaut est le Entrez-le comme suit : Cliquez ensuite sur «OK».

22

23 4. L installation est terminée! Confirmez si vous souhaitez nous aider à améliorer le processus d installation en répondant à une enquête ou en participant au Programme d Expérience Client, puis cliquez sur Terminer. Remarque : En fonction de la configuration de votre ordinateur, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur. L installation de SolidWorks installe automatiquement les produits Simulation et Sustainability. Vous n avez pas besoin de réinstaller Simulation après l installation de SolidWorks. Pour l installation client d une licence réseau, votre logiciel SolidWorks est maintenant prêt étant donné que votre serveur de licences réseau a été activé dans la Section 1 et que votre client SolidWorks est connecté à votre serveur de licences. Pour l installation d une licence autonome, lorsque vous lancez SolidWorks Education Edition pour la première fois, la boîte de dialogue d Activation du produit SolidWorks s affiche pour vous guider tout au long du processus d activation. Cliquez sur Suivant, pour poursuivre l activation.

24 Pour activer votre produit SolidWorks, vous devez entrer un numéro de série SolidWorks. L Activation de produit SolidWorks vous aide à récupérer les informations nécessaires à l activation de votre produit. Sélectionnez la méthode d activation de votre choix. Entrez une adresse de messagerie et cliquez sur Suivant.

25 Vous avez maintenant terminé l enregistrement de votre produit SolidWorks Education Edition. Cliquez sur Terminer. VOUS POUVEZ MAINTENANT LANCER SOLIDWORKS EDUCATION EDITION!

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT - 1 - - 2 - - 3 - Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT 02/06/08 Si votre numéro de série SolidWorks commence par : 9500 xxxx xxxx xxxx Suivez les étapes

Plus en détail

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8 Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous, version 8 Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d installation du pilote d imprimante

Plus en détail

Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam.

Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam. Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam. Introduction La gestion des licences flottantes se fait via un service nommé Sentinel RMS License Manager. L installation de ce dernier

Plus en détail

Programme d installation de CLX.NetBanking

Programme d installation de CLX.NetBanking Programme d installation de CLX.NetBanking Table des matières 1 Installation et récupération des données... 2 2 Premières étapes: connexion à la banque et obtention d informations sur les comptes... 5

Plus en détail

XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM. Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP

XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM. Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP XP_Downgrade_JDS.book Page 2 Monday, August 31, 2009 1:57 PM Table des matières

Plus en détail

Installation de Wave Embassy Trust Suite

Installation de Wave Embassy Trust Suite Installation de Wave Embassy Trust Suite Logiciels et applications Votre ordinateur portable peut proposer deux logiciels de sécurité : Logiciels et applications Wave Embassy Trust Suite qui s ouvrira

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence mono-utilisateur.

Plus en détail

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant :

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : GUIDE D INSTALLATION ÉTAPE À ÉTAPE DU LOGICIEL POUR WINDOWS XP Numéro 3.0 Merci pour avoir acheté ce dispositif. Cette

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE)

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique enrichi, il faut au préalable vous créer un compte sur notre

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager 5 - Instructions d installation

IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager 5 - Instructions d installation IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager 5 - Instructions d installation Avant d installer et d utiliser IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager, certains

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 20 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 21 en utilisant une licence mono-utilisateur.

Plus en détail

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Espace pro Installation des composants avec Firefox Pour Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Version 2.0.3 1 Sommaire 1. Installation du composant de lecture de la carte Vitale

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Installation de GFI Network Server Monitor

Installation de GFI Network Server Monitor Installation de GFI Network Server Monitor Système requis Les machines exécutant GFI Network Server Monitor ont besoin de : Système d exploitation Windows 2000 (SP1 ou supérieur), 2003 ou XP Pro Windows

Plus en détail

Guide d installation de la Command WorkStation 5.6 avec Fiery Extended Applications 4.2

Guide d installation de la Command WorkStation 5.6 avec Fiery Extended Applications 4.2 Guide d installation de la Command WorkStation 5.6 avec Fiery Extended Applications 4.2 Le Fiery Extended Applications Package (FEA) v4.2 contient des applications Fiery permettant d exécuter des tâches

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Réseau) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» :

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» : Une fois en possession de votre certificat logiciel, nous vous conseillons de sauvegarder votre certificat et votre clé privée en les exportant sur un support externe de stockage (disquette, clé de stockage,

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows XP

Démarrage du logiciel sous Windows XP Démarrage du logiciel sous Windows XP Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE

INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE 1) Copier le fichier d installation «WX170PACKHFCS.exe» sur le Serveur ou le PC qui servira de serveur 2) Double-cliquez sur le programme pour lancer l installation.

Plus en détail

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est subordonnée à la validation du volume nécessaire à la sauvegarde

Plus en détail

Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7. Comment Windows XP Mode fonctionne-t-il?

Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7. Comment Windows XP Mode fonctionne-t-il? Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7 http://windows.microsoft.com/fr-ch/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7 À l aide de Windows XP Mode, vous pouvez exécuter des programmes

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Le logiciel Géorando Maxi Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.cartes-numeriques.ign.fr pour vous permettre dans un premier temps de

Plus en détail

Aide pour l installation (Français) Premier démarrage

Aide pour l installation (Français) Premier démarrage Premier démarrage Aide pour l installation (Français) Nous vous remercions d avoir opté pour notre produit et nous espérons que votre nouveau logiciel G DATA vous apportera entière satisfaction. Si vous

Plus en détail

Manuel d installation de la mise à jour de

Manuel d installation de la mise à jour de Manuel d installation de la mise à jour de Version Windows Sommaire 1. Installation de la mise à jour de SOPRO Imaging... 3 2. Activation de la mise à jour de SOPRO Imaging... 5 2.1. Activation de la mise

Plus en détail

Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau)

Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau) Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Text Analytics for Surveys version 4.0.1 en utilisant

Plus en détail

Tableaux de bord Dynacom

Tableaux de bord Dynacom Dynacom Technologies Tableaux de bord Dynacom Guide d installation et de configuration 2012 Dynacom Technologies Tous droits réservés TABLE DES MATIÈRES 1. Accéder au service de mobilité Dynacom... 2 1.1

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation Sur Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous trouvez dispose de droits administrateur, et est verrouillée

Plus en détail

Procédure d installation :

Procédure d installation : Procédure d installation : 1 / Pré-requis : Vous pouvez télécharger le fichier d installation sur le site Internet de Microsoft à l adresse suivante : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=b448b0d0-ee79-48f6-b50a-

Plus en détail

Télécharger le logiciel «SolidWorks» Sommaire

Télécharger le logiciel «SolidWorks» Sommaire Télécharger le logiciel «SolidWorks» Pour télécharger le logiciel «SolidWorks», il y a plusieurs étapes que vous devez suivre impérativement avec beaucoup de rigueur, en respectant l ordre décrit dans

Plus en détail

INSTALLATION DE CEGID BUSINESS VERSION 2008 Edition 4 (CD-Rom du 16/07/2009) SUR UN POSTE AUTONOME SOMMAIRE

INSTALLATION DE CEGID BUSINESS VERSION 2008 Edition 4 (CD-Rom du 16/07/2009) SUR UN POSTE AUTONOME SOMMAIRE INSTALLATION DE CEGID BUSINESS VERSION 2008 Edition 4 (CD-Rom du 16/07/2009) SUR UN POSTE AUTONOME D'après un document de Francis VANDERMOERE et Serge VIAL membres du CRCF de Grenoble. Mis à jour version

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 20 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

Bergère Mobile guide de mise à jour de la version 1.8.0.0

Bergère Mobile guide de mise à jour de la version 1.8.0.0 Bergère Mobile guide de mise à jour de la version 1.8.0.0 Viascan Inc. et Ferme Le Trécarré (pour BerGère) Mai 2013 Table des matières 1 Introduction... 3 2 Mise à jour du terminal mobile... 3 2.1 Prérequis...

Plus en détail

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 TABLE DES MATIÈRES Installation de Microsoft Office... 2 Informations concernant la Pré-Installation... 2 Installation de Microsoft Office... 3 Guide

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé. Processeur Dual Core 1.5GHz Dual Core 3.0Ghz OU Quatre Core

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé. Processeur Dual Core 1.5GHz Dual Core 3.0Ghz OU Quatre Core ù Note Avant de débute l installation d Xactimate 28, il est important que vous vérifiez que votre machine réponde aux critères recommandés suivantes pour assurer une bonne fonctionnalité de notre Logiciel.

Plus en détail

Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam

Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam Introduction La gestion des licences flottantes se fait via un service nommé Sentinel RMS License Manager. L installation de ce dernier doit

Plus en détail

Windows 8 module 8 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013

Windows 8 module 8 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013 Windows 8 module 8 22. Réparer son PC sous Windows 8 (1/3) : la fonction d'actualisation Votre machine montre quelques signes de faiblesse et ce, sans aucune raison? Des applications se ferment sans prévenir,

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Mono Poste) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Liberté

Enregistrement de votre Géorando Liberté Enregistrement de votre Géorando Liberté Le logiciel Géorando Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.georando.fr pour vous permettre dans un premier temps de débloquer la cartographie

Plus en détail

Système requis et instructions d installation pour Internet Security. Sommaire

Système requis et instructions d installation pour Internet Security. Sommaire Système requis et instructions d installation pour Internet Security Sommaire 1 Système requis pour Internet Security...2 2 Notice d installation: Installer Internet Security sur un ordinateur en vue d

Plus en détail

Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows

Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 21 en utilisant une licence réseau. Ce présent

Plus en détail

Gestion des Télécommunications

Gestion des Télécommunications N : GT032 Mise à jour : 06/05/2010 1. Objectif Dans certains cas vous pouvez être amené à devoir réinstaller le logiciel au complet, soit sur le même serveur soit sur un autre serveur. Si vous avez possibilité

Plus en détail

TRANSFERER DES CONTENUS DEPUIS VOTRE ORDINATEUR SUR VOTRE GPS MAPPYITI :

TRANSFERER DES CONTENUS DEPUIS VOTRE ORDINATEUR SUR VOTRE GPS MAPPYITI : TRANSFERER DES CONTENUS DEPUIS VOTRE ORDINATEUR SUR VOTRE GPS MAPPYITI : RADARS, ADRESSES MAPPYMOI Votre GPS MappyIti vous permet de voyager en toute sérénité et d être guidé vers vos adresses préférées

Plus en détail

Pour installer ecomptes Provinces ou le mettre à jour, nous conseillons de procéder de la manière suivante.

Pour installer ecomptes Provinces ou le mettre à jour, nous conseillons de procéder de la manière suivante. Fiche pratique Installation du logiciel Description Procédure d installation du logiciel ecomptes s Méthode Pour installer ecomptes s ou le mettre à jour, nous conseillons de procéder de la manière suivante.

Plus en détail

Supplément destiné aux utilisateurs de Windows XP

Supplément destiné aux utilisateurs de Windows XP Supplément destiné aux utilisateurs de Windows XP Pour les modèles de scanner suivants : EPSON GT-10000+ EPSON GT-30000 EPSON Expression 1680/1680Pro Vos logiciels de numérisation EPSON ont été testés

Plus en détail

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7 Selon votre matériel et l édition de Windows Vista, vous pouvez utiliser l option Mise à niveau au cours de l installation de Windows 7 pour effectuer la mise à niveau de Windows Vista à l édition correspondante

Plus en détail

OPTICAL DISC ARCHIVE FILE MANAGER ODS-FM1

OPTICAL DISC ARCHIVE FILE MANAGER ODS-FM1 OPTICAL DISC ARCHIVE FILE MANAGER ODS-FM1 (for ODS-L10) INSTALLATION GUIDE [French] 1st Edition Marques commerciales Microsoft, Windows et Internet Explorer sont des marques déposées de Microsoft Corporation

Plus en détail

Mise à jour Véga+ Paie version 1100 PREAMBULE. Quelle doit être la version actuelle de Véga+ Paie pour passer cette mise à jour?

Mise à jour Véga+ Paie version 1100 PREAMBULE. Quelle doit être la version actuelle de Véga+ Paie pour passer cette mise à jour? Véga+ Paie Mise à jour Véga+ Paie version 1100 Que contient cette mise à jour? PREAMBULE Cette version permet : La réalisation de la déclaration de fin d année norme N4DS La mise en place de la Prime de

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation avec Serveur WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous

Plus en détail

Installation-Lancement

Installation-Lancement Services Department, HQ / Dec. 2009 Installation-Lancement Installation-Lancement... 1 Comment installer TELL ME MORE?... 1 Mauvaise version d Internet Explorer détectée lors de l installation du logiciel...

Plus en détail

Procédure d Enregistrement ArcGis for Desktop 10.3 Flottant Avec Accès Internet Avec Fichier de Provisioning

Procédure d Enregistrement ArcGis for Desktop 10.3 Flottant Avec Accès Internet Avec Fichier de Provisioning Procédure d Enregistrement ArcGis for Desktop 10.3 Flottant Avec Accès Internet Avec Fichier de Provisioning Cette procédure nécessite d avoir les droits administrateur sur le poste sur lequel est installé

Plus en détail

Note d installation. Superdoc Premium 10

Note d installation. Superdoc Premium 10 Note d installation Superdoc Premium 10 Ce document décrit les procédures d installation et de mise à jour de l application Superdoc Premium Version 10 Auteur Aidel Date 02/11/2012 Version 1 Diffusion

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION. Logiciel Gestion des matières dangereuses résiduelles (GMDR) Édition janvier 2015 version 1.4 (logiciel GMDR 7.

GUIDE D INSTALLATION. Logiciel Gestion des matières dangereuses résiduelles (GMDR) Édition janvier 2015 version 1.4 (logiciel GMDR 7. GUIDE D INSTALLATION Logiciel Gestion des matières dangereuses résiduelles (GMDR) Édition janvier 2015 version 1.4 (logiciel GMDR 7.0) TABLE DES MATIÈRES Page INTRODUCTION... 1 1. Vérification des préalables

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

1) ACCÈS AVEC NETDRIVE

1) ACCÈS AVEC NETDRIVE 4. NETSTORAGE remplace FTP Qu est-ce que NetStorage? NetStorage vous permet l accès à vos données enregistrées sur le serveur du Collège à partir de n importe quel ordinateur qui a accès à Internet à l

Plus en détail

Connecter les ordinateurs de votre réseau

Connecter les ordinateurs de votre réseau Chapitre 5 Connecter les ordinateurs de votre réseau Après avoir installé Windows Home Server 2011, la première tâche à réaliser consiste à connecter à votre serveur chaque ordinateur de votre réseau domestique.

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Procédure d Enregistrement ArcGis for Desktop 10.3 Flottant Avec Accès Internet Sans Fichier de Provisioning

Procédure d Enregistrement ArcGis for Desktop 10.3 Flottant Avec Accès Internet Sans Fichier de Provisioning Procédure d Enregistrement ArcGis for Desktop 10.3 Flottant Avec Accès Internet Sans Fichier de Provisioning Cette procédure nécessite d avoir les droits administrateur sur le poste sur lequel est installé

Plus en détail

Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan

Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan Département des infrastructures techniques Page 1 sur 7 19/09/2012 Installation de la nouvelle version d OfficeScan : Pour installer

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

Créer des comptes personnalisés dans Windows XP

Créer des comptes personnalisés dans Windows XP Créer des comptes personnalisés dans Windows XP 1. Introduction La création de comptes personnalisés permet en particulier : de configurer le bureau et le menu démarrer, entre autres, pour une session,

Plus en détail

WIFI. Paramétrage et accès EDUROAM. Direction du système d information

WIFI. Paramétrage et accès EDUROAM. Direction du système d information WIFI Paramétrage et accès EDUROAM Direction du système d information 1 PRESENTATION EDUROAM EDUROAM est un réseau sans fil sécurisé dont la particularité est d être accessible dans un grand nombre d établissements

Plus en détail

Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3

Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3 Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3 ABES janvier 2014 Page 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Pré-requis... 3 3. Installation de Winibw sur le nouveau poste de travail... 3 4.

Plus en détail

5004H103 Ed. 02. Procédure d installation du logiciel AKO-5004

5004H103 Ed. 02. Procédure d installation du logiciel AKO-5004 5004H103 Ed. 02 F Procédure d installation du logiciel AKO-5004 Table des matières 1 Configuration minimum requise... Error! Marcador no definido. 2 Procédure d installation... Error! Marcador no definido.

Plus en détail

Préparer son passage à Windows 8

Préparer son passage à Windows 8 Préparer son passage à Windows 8 Nous ne le rappellerons jamais assez : la sauvegarde de ses documents doit être une pratique régulière. Avant de passer à Windows 8, cette opération est indispensable,

Plus en détail

Transférer une licence AutoCAD monoposte

Transférer une licence AutoCAD monoposte TRUCS & ASTUCES AutoCAD Transférer une licence AutoCAD monoposte Il peut vous arriver de devoir transférer votre licence Auto- CAD d un poste à un autre poste pour plusieurs raisons : soit parce que vous

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-15 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-15 «Autres

Plus en détail

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC La licence Hachette Éducation des manuels numériques 2.0 Les licences enseignantes Hachette Éducation

Plus en détail

Réglage du Mode Windows XP avec Compass 2.0

Réglage du Mode Windows XP avec Compass 2.0 Réglage du Mode Windows XP avec Compass 2.0 De façon à ce que vous ayez accès à 100 % des fonctions de Compass 2.0 lorsqu il est utilisé avec Windows 7, vous devez installer le logiciel «Windows Virtual

Plus en détail

Base de connaissances Outlook Connector

Base de connaissances Outlook Connector Base de connaissances Outlook Connector Comment configurer Outlook Connector? Comment passer de GroupWare 1.0 à Outlook Connector 2.0 dans Outlook? Onglet Autres de Outlook Connector Onglet Avancé de Outlook

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2016

Guide d installation UNIVERSALIS 2016 Guide d installation UNIVERSALIS 2016 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2016 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

Connexion intranet IUT

Connexion intranet IUT Connexion intranet IUT Version 1.01 du 28/12/2012 Sommaire Objectif... 2 Installation Anyconnect... 3 Localisation du raccourci... 6 Paramétrage de la connexion... 7 Se connecter sur AnnyConnect... 8 Se

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-16 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-16 «Autres

Plus en détail

Manuel d aide. A l utilisation. Du logiciel. HexaSoft

Manuel d aide. A l utilisation. Du logiciel. HexaSoft Manuel d aide A l utilisation Du logiciel HexaSoft 1. Installation du logiciel Pour installer le logiciel sur votre PC procéder comme suit : 1. Insérez le CD d HexaSoft dans le lecteur CD du PC (Si l installation

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT IMPORTANT Votre numéro commence par 9500 : (Suivez les pastilles de couleur jaune) Vous devez télécharger un fichier d activation (SolidWorksStandAloneLic.lic) permettant le fonctionnement de SolidWorks

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Installer CATIA sur un poste personnel

Installer CATIA sur un poste personnel Installer CATIA sur un poste personnel Signer le formulaire d engagement Pour installer CATIA à la maison, vous devez vous engager à utiliser le logiciel à des fins pédagogiques seulement. Pour ce faire,

Plus en détail

Installation d airbackup et sauvegarde d AdmiCash

Installation d airbackup et sauvegarde d AdmiCash Installation d airbackup et sauvegarde d AdmiCash airbackup airbackup vous offre une solution élégante pour la sauvegarde externe de vos données. Le programme met à disposition de multiples fonctions pour

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO FILMPACK 3 POUR WINDOWS

GUIDE D INSTALLATION DXO FILMPACK 3 POUR WINDOWS GUIDE D INSTALLATION DXO FILMPACK 3 POUR WINDOWS Merci de votre intérêt pour DxO FilmPack 3! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour

Plus en détail

Procédure d Enregistrement ArcGIS for Desktop 10.3 Flottant Sans Accès Internet Avec Fichier de Provisioning

Procédure d Enregistrement ArcGIS for Desktop 10.3 Flottant Sans Accès Internet Avec Fichier de Provisioning Procédure d Enregistrement ArcGIS for Desktop 10.3 Flottant Sans Accès Internet Avec Fichier de Provisioning Cette procédure nécessite d avoir les droits administrateur sur le poste sur lequel est installé

Plus en détail

Idéographix. enseignement de la lecture apprentissage de la lecture plateforme 1 de traitements du texte exerciseur enseignement

Idéographix. enseignement de la lecture apprentissage de la lecture plateforme 1 de traitements du texte exerciseur enseignement BUREAU DE LECTURE + EXERCISEUR enseignement de la lecture apprentissage de la lecture plateforme 1 de traitements du texte exerciseur enseignement de Idéographix la lecture apprentissage de la lecture

Plus en détail

Procédure de Récupération du Système d exploitation OS X Lion (Mac)

Procédure de Récupération du Système d exploitation OS X Lion (Mac) Procédure de Récupération du Système d exploitation OS X Lion (Mac) Système de récupération à partir de la machine (partition recovery) OS X Lion ou OS X Mountain Lion intègre un ensemble d utilitaires

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

VOTRE COURRIEL. Configuration du Connecteur Outlook. http://www.avancie.com Accès client téléchargements - VotreCourriel

VOTRE COURRIEL. Configuration du Connecteur Outlook. http://www.avancie.com Accès client téléchargements - VotreCourriel VOTRE COURRIEL Configuration du Connecteur Outlook http://www.avancie.com Accès client téléchargements - VotreCourriel Contenu Qui devrait installer le connecteur?... 2 Qui peut faire ce travail?... 2

Plus en détail

Installation de l application. Téléphone de Mac

Installation de l application. Téléphone de Mac Installation de l application Téléphone de Mac L application Téléphone de Mac nécessite des haut-parleurs et un microphone pour effectuer des appels. Configurations acceptables : Haut-parleurs externes

Plus en détail

Pilote KIP certifié pour AutoCAD. Guide de l utilisateur État de l imprimante KIP

Pilote KIP certifié pour AutoCAD. Guide de l utilisateur État de l imprimante KIP Pilote KIP certifié pour AutoCAD Guide de l utilisateur État de l imprimante KIP Table des matières Introduction... 2 Fonctions... 2 Installation et configuration requise... 3 Configuration requise...

Plus en détail

Utilisation d une tablette numérique

Utilisation d une tablette numérique Utilisation d une tablette numérique Transférer des photos, des vidéos d un ipad vers un ordinateur Sur l ipad vous pouvez capturer des photos et des vidéos à l aide de l appareil photo intégré ou enregistrer

Plus en détail

Guide d installation Command WorkStation 5.5 et Fiery Extended Applications 4.1

Guide d installation Command WorkStation 5.5 et Fiery Extended Applications 4.1 Guide d installation Command WorkStation 5.5 et Fiery Extended Applications 4.1 A propos de Fiery Extended Applications Fiery Extended Applications (FEA) 4.1 est un package contenant les applications suivantes,

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

Version 1.2. Logiciel de suivi du diabète. Mode d emploi simplifié

Version 1.2. Logiciel de suivi du diabète. Mode d emploi simplifié Version 1.2 Logiciel de suivi du diabète Mode d emploi simplifié I Vérifier que votre PC a la configuration minimale requise c Un lecteur de glycémie compatible avec le logiciel c Un processeur Pentium

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex 3 Vérifier la version du gestionnaire de base de données 5 Procéder à l installation 6

Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex 3 Vérifier la version du gestionnaire de base de données 5 Procéder à l installation 6 INSTALLATION POSTE (RÉSEAU) INSTALLATION Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex Vérifier la version du gestionnaire de base de données Procéder à l installation CONFIGURATION Vérifier l'activation de

Plus en détail

1 Configuration requise pour Internet Security

1 Configuration requise pour Internet Security Configuration requise et instructions d installation pour Internet Security Table des matières 1 Configuration requise pour Internet Security...1 2 Guide d installation: installer Internet Security pour

Plus en détail