Île-de-France. Juin Le festival du numérique. Juin Paris Gaîté lyrique Cnam, Numa. #fens2015

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Île-de-France. Juin 2015. Le festival du numérique. Juin 2015. Paris Gaîté lyrique Cnam, Numa. #fens2015 www.futur-en-seine.paris"

Transcription

1 Le festival du numérique #fens Juin 2015 Île-de-France Juin 2015 Paris Gaîté lyrique Cnam, Numa

2 Futur en seine 11 > 21 JUIN Futur en Seine, premier festival international dédié à l innovation numérique, se tiendra du 11 au 21 juin à travers plus de 150 événements en Île-de-France. Créé en 2009 par Cap Digital, pôle de compétitivité et de transformation numérique, Futur en Seine présente chaque année, durant 10 jours, les dernières innovations françaises et internationales aux professionnels et au grand public. Rendez-vous mondial annuel des forces vives de la création, de l innovation et de l économie numérique, le festival ouvre un espace de réflexion ( démos, conférences, ateliers ), de rencontres, de débats, et de partage festif sur le futur et ses enjeux. Soutenu activement par la Région Île-de-France et la Mairie de Paris, Futur en Seine se déploie autour d un grand événement : du 11 au 14 Juin, le Village des innovations investit le quartier des Arts-et-Métiers. > L édition 2015 se donne pour ambition de placer les participants au cœur d un dialogue entre humain et numérique. Les frontières entre quotidien et technologie, corps et machine, réalité et virtuel, individu et réseau sont aujourd hui de plus en plus ténues. Cette porosité nouvelle transforme notre rapport au travail, au bien-être et à l environnement et pose des questions que le programme de Futur en Seine promet d explorer. > En donnant la parole aux acteurs d une innovation numérique responsable, Futur en Seine souhaite introduire un changement dans les usages et les modes de vie et ainsi contribuer à la conférence climat de Paris (COP21) à la fin de Pendant 10 jours, le festival mettra en avant les innovations numériques qui donnent aux citoyens les moyens d agir et créera un espace de réflexion et d échanges autour des enjeux climatiques et du développement durable.

3 150 démos 9 THématiques Venez tester 150 projets innovants et appréhendez le futur, du 11 au 14 juin au Village des innovations. > Et si la technologie était la clé pour un avenir moins pollué? Le numérique, qui nous accompagne chaque jour, peut-il œuvrer à rendre nos modes de vies plus responsables face aux enjeux climatiques? > Rendre la ville plus intelligente, plus responsable pour qu elle s adapte aux nouveaux usages des citoyens est un enjeu bien compris des acteurs publics et privés qui innovent dans l espace urbain. > Makers, impressions 3D, l usager devient le producteur créatif de son environnement. > L Internet des Objets s installe dans nos foyers, repense nos habitats en les habillant de capteurs intelligents. Peu à peu, nous déléguons les tâches quotidiennes à nos espaces de vies, rendant la vie plus facile et toujours plus connectée. > L intelligence collective s accroit grâce aux outils numériques de partage du savoir, d éducation libre et de recherche collaborative. Quelles formes peuvent prendre les modalités d accès à la connaissance et comment créer du lien entre apprenants? > Des technologies de pointe aux nouveaux outils et services au patient, le secteur de la santé évolue au rythme de l innovation. Traitement de données, robotique, objets connectés... Comment nous soignerons-nous demain? > Quand la réalité devient virtuelle, augmentée, que le design et le jeu guident la conception d outils numériques, quel est l avenir du divertissement et de l éducation?

4 > La transformation numérique est le challenge actuel et futur des entreprises, aidées par des services innovants qui optimisent l activité, la relation client et produisent des modèles d affaires plus performants. Les données, collectées en masse, peuvent bouleverser la perception du secteur privé sur les usagers, ouvrant la voie pour un nouvel échange. > Comment voyage-t-on en 2015? Notre expérience du tourisme, des transports aux hébergements en passant par les visites, n a plus rien à voir avec celles des générations passées. Qui sont les acteurs qui nous accompagnent et nous guident dans ce nouveau monde? Parmi les 150 démos, 18 prototypes financés par la Région Île-de-France sont présentés pour la première fois au public à Futur en Seine!

5 Les événements du Village des innovations Du 11 au 14 juin à la Gaîté lyrique, au Cnam et au Numa. > Sustainia Comment impulser le mouvement d un futur durable pour nos villes, nos entreprises et nos communautés? Le think tank danois Sustainia présentera sa publication annuelle et internationale de 100 initiatives majeures d innovation responsable à Futur en Seine. > L Urban dirt lab Une chasse aux données environnementales avec la startup Plume Labs, le biohacking space La Paillasse et l INRIA. Rendez-vous à l entre-foyer de la Gaîté lyrique pour partir explorer le quartier des Arts et Métiers et détecter les pollutions parisiennes! > L Implant party Lancés dans la quête d ultra-connexion permise par la miniaturisation, certains sont prêts à intégrer le numérique à leur corps. Le fondateur de l association suédoise de biohacking Bionyfiken vient partager son expérience et vous propose de passer le cap! > Le Brunch de la Gaîté lyrique Un moment convivial pour toute la famille pour explorer les formes alternatives de nutrition répondant aux problématiques actuelles : locavorisme, insectes, alimentation moins gourmande en énergie > Défions les saisons Journée citoyenne et ludique autour du thème de l eau! > Une zone de recyclage des déchets numériques Venez déposer vos vieux téléphones portables et ordinateurs et offrez leur une seconde vie! > Cours de Yoga Commencez vos journées en douceur et en détox!

6 «Humain et technologie» Cette année, aux côtés d Eric Scherer, directeur de la prospective chez France Télévisions et curateur de l édition 2015, le festival invite le public à se questionner sur la manière dont dialoguent l humain et la technologie, à l échelle de l individu, de la société et de la nature. Cette réflexion sera au cœur du cycle de conférences : > Quelles nouvelles politiques publiques pour les citoyens du monde qui vient? > Too big to innovate? Les leviers de la transformation numérique des grands comptes (sur invitation). > Digital detox et méditation, nouveau mode de vie d un monde ultraconnecté? > Robots et intelligence artificielle vont remplacer des millions d emplois : le numérique rebat les cartes du travail. > Suprématie des plateformes : quel sera le prochain secteur Uberisé? > Protocole Blockchain, prochaine disruption: bitcoin et la suite. > La ville, laboratoire de la transition climatique? > Les nouveaux casse-têtes d une alimentation responsable. Plus de 60 conférences et ateliers à découvrir sur futur-en-seine.paris

7 carrefour professionnel! Une offre toute particulière pour faciliter les croisements, les rencontres et encourager les opportunités de business. > Un espace business pour les rendez-vous entre partenaires, investisseurs et clients potentiels ; > Un programme de workshops thématisés sur des marchés étrangers ; > Des sessions de matchmaking pour des partenariats technologiques ; > Des sessions de coaching réalisées par des experts ; > Une application mobile pour 4 jours de networking efficace. Les opportunités professionnelles se poursuivent en dehors du Village des innovations : > Axis Cap Digital Paris 2015 La convention d investisseurs Axis innovation fait bénéficier Futur en Seine de son expertise pour mettre en relation pendant 2 jours startups françaises et investisseurs! Les 15 et 16 juin Hôtel de Ville de Paris > Cross Video Days Les 11 et 12 juin Dock de Paris La Plaine Saint-Denis > DigiWorld Futur Le 16 juin Palais Brongniart Paris > Conférence européenne sur la «Smart mobilité» Le 16 juin ISEP Issy-les-Moulineaux Pour retrouver l ensemble des propositions et vous inscrire

8 JEUnes publics Le numérique fait partie du quotidien des plus jeunes, le festival les invite à comprendre et s approprier les outils numériques. Activités gratuites, accessibles dès 4 ans. > Au Village des innovations, 150 produits innovants qui s offrent aux yeux, aux mains et aux esprits! À partir de 4 ans. > Deux après-midis d ateliers pour les enfants : coder son propre jeu vidéo, dessiner avec un stylo 3D, fabriquer et coder son robot, se modeliser en 3D, devenir maker. Samedi 13 et dimanche 14 juin Entrée libre de 14h30 à 18h30 Gaîté lyrique À partir de 8 ans > Une zone jeux vidéo, pour tester les nouvelles tendances du gaming et rencontrer Gen1us de Game One. Dimanche 14 juin à 14h Plateau média de la Gaîté lyrique à partir de 12 ans > Une démonstration de la Coupe de France des robots : chaque année les écoles d ingénieurs françaises confrontent leurs robots! Les meilleures seront à Futur en Seine. Dimanche 14 juin à 14h Salle des textiles du Cnam À partir de 4 ans Des propositions pour toute la famille aussi dans les événements partenaires à Issy les Moulineaux, Vitry sur Seine, Montreuil, Consultez le programme : Enseignants, animateurs, si vous voulez visiter le Village des innovations avec vos groupes, c est possible et gratuit. Prévenez-nous :

9 FUTUR en live! Comme un festival c est aussi une fête, nous vous proposons 3 grandes soirées : > Concert de Thylacine à la Gaîté lyrique, le 12 juin à 20h30 La musique du jeune Thylacine et les projections graphiques réalisées par Laëtitia Bely brouillent la frontière entre le dancefloor et l imaginaire. Billetterie : gaite-lyrique.net/thylacine > Concert gratuit au lac d Enghien-les-bains, le 13 juin à 22h15 Une scénographie géométrique inédite du collectif d architecture 1024 éclairée grâce à un système unique de «led mapping» sur le lac, personnes, une nuit d été, des DJs sets pour danser toute la nuit! > Jazz Funk Live Innovation au New Morning, le 18 juin 2015 à 20h Venez découvrir les Volunteered Slaves pour un live immersif, à base de funk déchainé et d innovations numériques. En partenariat avec 104factory. Pour vous préparer, téléchargez l application Triber du groupe tbr.me/thevolunteeredslaves. Billetterie : 20 euros sur

10 à paris et en îlede-france Réaumur Sébastopol (L.3, 4), Arts et métiers(l.3), Strasbourg Saint-Denis (L.4, 8, 9) BUS 47, 38, 39 Arrêt Réaumur-Sébastopol L exposition du Village des innovations au Cnam et à la Gaîté lyrique > Jeudi 11 et vendredi 12 juin de 10h à 19h > Samedi 13 et dimanche 14 juin de 11h à 19h.

11 Retrouvez le programme sur Twitter, facebook, instagram #fens2015 Les partenaires publics fondateurs Autres partenaires publics Entreprises partenaires Avec le soutien de Partenaires médias Lieux partenaires Conception graphique : H5

DE PRESSE DOSSIER. Île-de-France. Juin 2015. Le festival du numérique. Un événement Cap Digital. Juin 2015. Paris Gaîté lyrique Cnam, Numa

DE PRESSE DOSSIER. Île-de-France. Juin 2015. Le festival du numérique. Un événement Cap Digital. Juin 2015. Paris Gaîté lyrique Cnam, Numa Le festival du numérique Un événement Cap Digital #fens2015 www.futur-en-seine.paris DOSSIER DE PRESSE 11 21 Juin 2015 Île-de-France 11 14 Juin 2015 Paris Gaîté lyrique Cnam, Numa ÉDITO Stéphane Distinguin,

Plus en détail

de bièvre le val Le festival du numérique 11 21 juin 2015 programme Arcueil, Cachan, Fresnes, Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre, L'Haÿ-les-Roses, Villejuif

de bièvre le val Le festival du numérique 11 21 juin 2015 programme Arcueil, Cachan, Fresnes, Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre, L'Haÿ-les-Roses, Villejuif le val de bièvre programme Le festival du numérique 11 21 juin 2015 Arcueil, Cachan, Fresnes, Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre, L'Haÿ-les-Roses, Villejuif 2 festival Futur en Seine en val de bièvre Du 11 au

Plus en détail

Conférence de presse du 24 janvier 2013

Conférence de presse du 24 janvier 2013 CITYGAME : 54h pour créer des jeux vidéo multijoueurs sur l Île de Nantes Un challenge créatif du 8 au 10 février 2013 Conférence de presse du 24 janvier 2013 www.city-game.fr Contacts presse : Cécile

Plus en détail

TABLE RONDE #1 TABLE RONDE

TABLE RONDE #1 TABLE RONDE TABLE RONDE #1 TABLE RONDE «Retour sur 7 ans de R&D depuis la création de Cap Digital» Animée par Philippe Roy, Délégué adjoint de Cap Digital en charge des projets R&D. RETOUR SUR 7 ANS DE R&D Charles

Plus en détail

8 marchés prioritaires. Et des leviers pour les transformer : Big Data, Open Data, Smart Data, Gamification Internet des Objets 3D Design Mobilité

8 marchés prioritaires. Et des leviers pour les transformer : Big Data, Open Data, Smart Data, Gamification Internet des Objets 3D Design Mobilité www.capdigital.com 8 marchés prioritaires MEDIAS EDUCATION FORMATION COMMERCE DISTRIBUTION MAISON VILLE TRANSPORT SANTE BIEN ETRE COMMUNICATION PUBLICITE TOURISME ENTREPRISE ETAT Et des leviers pour les

Plus en détail

LE BEP A NOUVEAU PARTENAIRE DU KIKK FESTIVAL POUR EXPLORER LE FUTUR DE LA CRÉATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

LE BEP A NOUVEAU PARTENAIRE DU KIKK FESTIVAL POUR EXPLORER LE FUTUR DE LA CRÉATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES LE BEP A NOUVEAU PARTENAIRE DU KIKK FESTIVAL POUR EXPLORER LE FUTUR DE LA CRÉATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES Pour la quatrième année consécutive, le BEP et le KIKK Festival prendront d'assaut la ville

Plus en détail

Paris La Défense, 2 décembre 2014 Une rencontre pour créer une spirale d innovation vertueuse

Paris La Défense, 2 décembre 2014 Une rencontre pour créer une spirale d innovation vertueuse Paris La Défense, 2 décembre 2014 Une rencontre pour créer une spirale d innovation vertueuse Co-produit par Edito par Eric Seulliet CEO de Creative Cluster, Président de La Fabrique du Futur Et s il suffisait

Plus en détail

La Gaîté lyrique Le lieu des cultures numériques

La Gaîté lyrique Le lieu des cultures numériques La Gaîté lyrique sommaire Au cœur de l innovation p. 5 Un lieu culturel unique Espaces privatisables p. 7 Grande salle Foyer historique Foyer moderne Auditorium Plateau média Espace jeux vidéo Tarifs

Plus en détail

Programme des animations Septembre 2015

Programme des animations Septembre 2015 La rentrée est là et PikPik retrouve un calendrier d animations soutenu. N hésitez donc pas à venir nous voir et découvrir la nouvelle équipe. Rejoigneznous pour participer à ces actions et partager nos

Plus en détail

Pix & Tech est un nouveau salon dédié aux cultures numériques et à l innovation. Pix & Tech proposera aux visiteurs différents axes d exposition:

Pix & Tech est un nouveau salon dédié aux cultures numériques et à l innovation. Pix & Tech proposera aux visiteurs différents axes d exposition: Pix & Tech est un nouveau salon dédié aux cultures numériques et à l innovation. Son ambition est de présenter au grand public le meilleur de la culture numérique d aujourd hui et les produits, services

Plus en détail

Comité stratégique de la démarche Alsace 2030 : des ambitions fortes, une vision partagée

Comité stratégique de la démarche Alsace 2030 : des ambitions fortes, une vision partagée Strasbourg, le 14 novembre 2014. Comité stratégique de la démarche Alsace 2030 : des ambitions fortes, une vision partagée Philippe Richert, Président du Conseil Régional d Alsace, Ancien Ministre, a ouvert

Plus en détail

CREATION INNOVATION EDUCATION

CREATION INNOVATION EDUCATION Ministère de la Culture et de la Communication CREATION INNOVATION EDUCATION du 15 au 28 mai 2014 SILICON VALOIS, ESPACE DE TRAVAIL PARTAGE DEDIE A L INNOVATION CULTURELLE Ministère de la Culture et de

Plus en détail

Accélérer les projets de géoservices des PME. Réunion d information Paris, le 17 juillet 2014

Accélérer les projets de géoservices des PME. Réunion d information Paris, le 17 juillet 2014 ign.fr En partenariat avec Accélérer les projets de géoservices des PME 1 ère ÉDITION JUILLET 2014 Réunion d information Paris, le 17 juillet 2014 Nicolas Lambert (IGN) Eric Dubois (Cap Digital) LE PROGRAMME

Plus en détail

_Mathan, thomas & laura, étudiants esiea DE NOUVEAUX VISAGES POUR LE NUMÉRIQUE. Cycle ingénieur Campus de Paris & Laval

_Mathan, thomas & laura, étudiants esiea DE NOUVEAUX VISAGES POUR LE NUMÉRIQUE. Cycle ingénieur Campus de Paris & Laval _Mathan, thomas & laura, étudiants esiea DE NOUVEAUX VISAGES POUR LE NUMÉRIQUE Cycle ingénieur Campus de Paris & Laval avec l'esiea Plongez au coeur des SCienCES & technologies du numérique Les nouveaux

Plus en détail

CAP DIGITAL en chiffres

CAP DIGITAL en chiffres www.capdigital.com CAP DIGITAL en chiffres R&D ET INNOVATION Depuis 2006 : 2100 projets de R&D reçus dont 1000 labellisés et 600 financés 1,2 milliards d euros d investissements FINANCEMENTS PRIVES Depuis

Plus en détail

TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1

TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1 TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1 Temps de préparation : 1 minute Intervention par couple : 4-5 minutes CANDIDAT A CADEAU D ANNIVERSAIRE Votre collègue et vous allez acheter un CADEAU D ANNIVERSAIRE pour

Plus en détail

le Service d Accompagnement à la Vie Sociale Fondation Maison des Champs

le Service d Accompagnement à la Vie Sociale Fondation Maison des Champs LIVRET D ACCUEIL le Service d Accompagnement à la Vie Sociale Fondation Maison des Champs 23, rue du docteur potain 75019 Paris 01 53 38 62 50 Portraits des membres du groupe d expression du SAVS par Catel

Plus en détail

Service innovation, R&D, développement industriel. Chambre de commerce et d industrie. 191 avenue Paul Vaillant Couturier.

Service innovation, R&D, développement industriel. Chambre de commerce et d industrie. 191 avenue Paul Vaillant Couturier. Chambre de commerce et d industrie de Paris Seine-Saint-Denis Service innovation, R&D, développement industriel 191 avenue Paul Vaillant Couturier 93000 Bobigny de se mobiliser pour l innovation > Echanger

Plus en détail

SMART VILLES 02-04 juin 2015 Lyon-Eurexpo

SMART VILLES 02-04 juin 2015 Lyon-Eurexpo Pavillon des Smart Villes et leurs projets LE PAVILLON DES SMART VILLES 02-04 juin 2015 Lyon-Eurexpo 2015 Cap sur les Smart Cities : DES VILLES INTELLIGENTES, INNOVANTES ET CONNECTÉES AU SERVICE DES CITOYENS!!

Plus en détail

NOTRE AMBITION. Une alliance au service du Grand Roissy

NOTRE AMBITION. Une alliance au service du Grand Roissy NOTRE AMBITION Née en 2009, l Alliance Hubstart Paris Region rassemble plus d une trentaine d acteurs institutionnels, associatifs et privés afin de renforcer l attractivité internationale du Grand Roissy

Plus en détail

Cahier du participant. 3 e édition. Une présentation de la ville de Vaudreuil-Dorion

Cahier du participant. 3 e édition. Une présentation de la ville de Vaudreuil-Dorion Cahier du participant 3 e édition Une présentation de la ville de Vaudreuil-Dorion 23 Juin 2013 RÉSUMÉ DU PROJET Le défilé c est.. Avant tout, une création collective des citoyens de Vaudreuil-Dorion en

Plus en détail

Rappel des grande lignes de l Initiative Créative valley. CREATIV Labs

Rappel des grande lignes de l Initiative Créative valley. CREATIV Labs Rappel des grande lignes de l Initiative Créative valley CREATIV Labs Atelier 2 du 12 décembre 2013 À l Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower 1 Le Territoire de l Initiative Créative Valley

Plus en détail

Les Smart Grids, filière stratégique pour les Alpes-Maritimes

Les Smart Grids, filière stratégique pour les Alpes-Maritimes Les Smart Grids, filière stratégique pour les Alpes-Maritimes FAIRE AVANCER TOUTES LES ENVIES D ENTREPRENDRE Les Smart Grids, filière d avenir de la transition énergétique Centrale de pilotage Intégration

Plus en détail

LES EVENEMENTS DES ECHOS CONFERENCES

LES EVENEMENTS DES ECHOS CONFERENCES LES EVENEMENTS DES ECHOS CONFERENCES SOMMAIRE LES ECHOS CONFERENCES 4 Leader sur le marché des conférences P. 3 LES CONFERENCES BTOB P. 4 4 Description du partenariat P. 5 LES EVENEMENTS SUR-MESURE P.

Plus en détail

«LA FRANCE EST CAPABLE DE GRANDS ÉVÉNEMENTS. LA FRANCE A BESOIN DE SE PROJETER»

«LA FRANCE EST CAPABLE DE GRANDS ÉVÉNEMENTS. LA FRANCE A BESOIN DE SE PROJETER» 28/04/15 1 «LA FRANCE EST CAPABLE DE GRANDS ÉVÉNEMENTS. LA FRANCE A BESOIN DE SE PROJETER» Le 6 novembre 2014, le Président de la République a officiellement annoncé la candidature de la France à l organisation

Plus en détail

Accélérer l accès au marché de la communication. #RCap

Accélérer l accès au marché de la communication. #RCap Accélérer l accès au marché de la communication Le concept S APPUYER SUR LES COMPÉTENCES D AGENCES POUR ACCÉLÉRER L ACCÈS AU MARCHÉ DES STARTUPS CRÉER UN LIEN ENTRE LES AGENCES ET LES INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES

Plus en détail

Un programme de rendez-vous pour vous accompagner sur le web 2014/2015 SAISON 2 LA BAULE I PRESQU ÎLE DE GUÉRANDE LES TRANSATS NUMÉRIQUES

Un programme de rendez-vous pour vous accompagner sur le web 2014/2015 SAISON 2 LA BAULE I PRESQU ÎLE DE GUÉRANDE LES TRANSATS NUMÉRIQUES Un programme de rendez-vous pour vous accompagner sur le web 2014/2015 SAISON 2 LA BAULE I PRESQU ÎLE DE GUÉRANDE LES TRANSATS NUMÉRIQUES LES TRANSATS NUMÉRIQUES Vous exercez une activité touristique sur

Plus en détail

Réservés aux professionnels et étudiants en animation

Réservés aux professionnels et étudiants en animation CHALLENGES CRÉATIFS Réservés aux professionnels et étudiants en animation MARATHON DE L ANIM Mercredi 19 > vendredi 21 mars 2014 marathon@fete-anim.com Pendant trois jours, une quinzaine d équipes de trois

Plus en détail

Les mardis, entre 10 h et 11 h 30, du 7 janvier au 25 mars 2014 I Tarif. 600

Les mardis, entre 10 h et 11 h 30, du 7 janvier au 25 mars 2014 I Tarif. 600 DROUOT FORMATION CYCLES COURTS HIVER 2013 Les Grands Ateliers d art À travers la visite d une sélection de 10 ateliers parisiens parmi les plus prestigieux tels que Brazet, Féau ou Gohard, venez découvrir

Plus en détail

Faites du Théâtre! 8 ème édition Une journée de pratique du théâtre. - - Lycées et Collèges - -

Faites du Théâtre! 8 ème édition Une journée de pratique du théâtre. - - Lycées et Collèges - - Faites du Théâtre! 8 ème édition Une journée de pratique du théâtre - - Lycées et Collèges - - Réunion d information pour les enseignants et les enseignantes Jeudi 18 juin 2015 à 18h Mardi 15 Septembre

Plus en détail

>> Dossier de presse. Octobre 2014

>> Dossier de presse. Octobre 2014 Octobre 2014 >> Dossier de presse Contact : Estelle Barré, Chargée de communication I Angers Technopole Tel : 02.41.72.14.13 / 06.46.10.14.74 estelle.barre@angerstechnopole.com 2 Au programme 1. > Contexte

Plus en détail

A la découverte du Valais technologique et industriel

A la découverte du Valais technologique et industriel UNE ETOILE TECHNOLOGIQUE SUR LE DRAPEAU VALAISAN A la découverte du Valais technologique et industriel Projet Etoile du bicentenaire DOSSIER DE PRÉSENTATION POUR LES ENSEIGNANTS janvier 2015 PRÉAMBULE

Plus en détail

Renaissance Nancy 2013

Renaissance Nancy 2013 Renaissance Nancy 2013 Règlement de l Appel à projet Création vidéo (diffusion sur le principe de mapping architectural) à l occasion des «Moments d invention» Place Charles III à Nancy du 24 mai 2013

Plus en détail

Square Patriarche et place Jean-Jaurès À PARTIR DE 11 h

Square Patriarche et place Jean-Jaurès À PARTIR DE 11 h Square Patriarche et place Jean-Jaurès À PARTIR DE 11 h Édito En route pour la COP21! Dans six mois, le 30 novembre 2015, le coup d envoi de la 21 e conférence internationale pour le climat sera donné

Plus en détail

Bureau D Accueil des Artistes et Professionnels Etrangers (BAAPE)

Bureau D Accueil des Artistes et Professionnels Etrangers (BAAPE) Bureau D Accueil des Artistes et Professionnels Etrangers (BAAPE) Février 2008 SOMMAIRE Communiqué de presse de synthèse... 3 1. Le Bureau d accueil des Artistes et Professionnels Etrangers (BAAPE)........

Plus en détail

Du 28 septembre au 17 octobre 2014

Du 28 septembre au 17 octobre 2014 Du 28 septembre au 17 octobre 2014 sur le thème des arts Renseignements au 01 43 98 66 90 vincennes.fr Calendrier des activités Du 28 septembre au 4 octobre Dimanche 28 Bal de 14 h 30 à 18 h * Lundi 29

Plus en détail

Un nouvel espace de travail atypique aux portes de Paris - Un lieu de création de la ville durable et des arts médiatiques - Un cadre de travail

Un nouvel espace de travail atypique aux portes de Paris - Un lieu de création de la ville durable et des arts médiatiques - Un cadre de travail Un nouvel espace de travail atypique aux portes de Paris - Un lieu de création de la ville durable et des arts médiatiques - Un cadre de travail convivial adapté aux besoins des petites entreprises Un

Plus en détail

7, rue Jules Ferry - 93170 Bagnolet 09 51 02 82 76 - contact@riofluo.com

7, rue Jules Ferry - 93170 Bagnolet 09 51 02 82 76 - contact@riofluo.com 7, rue Jules Ferry - 93170 Bagnolet 09 51 02 82 76 - contact@riofluo.com Notre approche Riofluo, studio de création visuelle et d événementiel artistique, spécialisé en Street Art, développe une démarche

Plus en détail

GUIDE DU PARTICIPANT HACKATH YON

GUIDE DU PARTICIPANT HACKATH YON GUIDE DU PARTICIPANT HACKATH YON 2 3 4 OCTOBRE 2015 2 4 Concours de développement à La Roche-sur-Yon. CENTRE DE RESSOURCES EN INNOVATION LA ROCHE-SUR-YON Autour des énergies de demain! LE CONCOURS HACKATH

Plus en détail

Digital : état de l'art et enjeux

Digital : état de l'art et enjeux L institut de formation continue des professionnels du Web Digital : état de l'art et enjeux Référence formation : Durée : Prix conseillé : CD1 2 jours (14 heures) 1 750 HT (hors promotion ou remise particulière)

Plus en détail

Présente. Un «réseau social cartographique» (Ouest France)

Présente. Un «réseau social cartographique» (Ouest France) 210 rue St Maur - 75010 Paris Contact : 01 77 12 32 99 Responsable : Eric HAMELIN (voir aussi contacts en fin de document) Présente Un «réseau social cartographique» (Ouest France) Un outil qui permet

Plus en détail

Smart City Pour relever les défis d urbanisation et de mobilité du futur. Raphael Rollier 05/2015

Smart City Pour relever les défis d urbanisation et de mobilité du futur. Raphael Rollier 05/2015 Smart City Pour relever les défis d urbanisation et de mobilité du futur Raphael Rollier 05/2015 Orateurs Marilyne Andersen Loïc Lepage Olivier de Watteville Raphael Rollier Doyenne de la faculté ENAC,

Plus en détail

Concours & Talent show

Concours & Talent show Concours & Talent show Présentation FISU La Fédération internationale du sport universitaire (FISU) a été créée en 1949 au sein d institutions universitaires dans le but de promouvoir les valeurs sportives

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Un portail énergie / climat parisien

DOSSIER DE PRESSE Un portail énergie / climat parisien DOSSIER DE PRESSE Un portail énergie / climat parisien «En vue de la grande Conférence de l ONU Paris Climat 2015, le dispositif Solutions COP 21 lancé par le Comité 21 avec le Club France Développement

Plus en détail

MUSÉE D ART ET D HISTOIRE, GENÈVE 7, 8 ET 9 NOVEMBRE 2014

MUSÉE D ART ET D HISTOIRE, GENÈVE 7, 8 ET 9 NOVEMBRE 2014 MUSEOMIX Remixer le musée à l heure du numérique MUSÉE D ART ET D HISTOIRE, GENÈVE 7, 8 ET 9 NOVEMBRE 2014 COMMUNIQUÉ DE PRESSE Trois jours de marathon créatif Genève, novembre 2014 La première édition

Plus en détail

22 juin 2016, INRIA Lyon

22 juin 2016, INRIA Lyon 22 juin 2016, INRIA Lyon Smart city / Ville intelligente : une introduction Grand Lyon Métropole Intelligente D OÙ VIENT LA VILLE INTELLIGENTE? HYGIÉNISTE TECHNOPHILE «GÉNIE URBAIN» SATURATION & ENGORGEMENT

Plus en détail

Inauguration de l atelier numérique - Montbonnot

Inauguration de l atelier numérique - Montbonnot Vendredi 5 juin 2015 Dossier de presse Inauguration de l atelier numérique - Montbonnot Communauté de communes Le Grésivaudan 390 rue Henri Fabre 38926 Crolles Tél : 04 76 08 04 57 www.le-gresivaudan.fr

Plus en détail

NEWSLETTER DE VOS CYBER-BASES DE LA VALETTE DU VAR JUIN 2012 EN JUIN : MODIFICATION DU PLANNING

NEWSLETTER DE VOS CYBER-BASES DE LA VALETTE DU VAR JUIN 2012 EN JUIN : MODIFICATION DU PLANNING NEWSLETTER DE VOS CYBER-BASES DE LA VALETTE DU VAR JUIN 2012 BONJOUR A TOUS MERCREDI 30 MAI 2012 : ASSEMBLEE GENERALE A PARTIR DE 15H AU PARC SAINTE CLAIRE EN JUIN : MODIFICATION DU PLANNING Du La permanence

Plus en détail

Innovation & Design. Design our futures. kedgeds.com @kedgeds facebook.com/kedgeds. Inventer nos futurs.

Innovation & Design. Design our futures. kedgeds.com @kedgeds facebook.com/kedgeds. Inventer nos futurs. 1 Innovation & Design Thinking kedgeds.com @kedgeds facebook.com/kedgeds Design our futures. Inventer nos futurs. innovation & design thinking KEDGE Design school LE PARCOURS KEDGE Design SCHOOL L1 / Développer

Plus en détail

Dossier de présentation commerciale

Dossier de présentation commerciale Mardi 23 juin 2015 CCI Nantes St Nazaire Profitez d une journée BtoB nouvelle génération pour valoriser vos innovations IT auprès de décideurs qualifiés Dossier de présentation commerciale 2015, nouvelles

Plus en détail

LES ATELIERS LES RESSOURCES LES PROJETS

LES ATELIERS LES RESSOURCES LES PROJETS 13-25 ans Pôle Ressources Jeunesse PROGRAMMATION JANVIER - SEPTEMBRE 2013 LES ATELIERS LES RESSOURCES LES PROJETS www.ville-roubaix.fr Fiche D ADHéSION SAISON 2012 /2013 RENSEIGNEMENTS PERSONNELS : NOM

Plus en détail

300 territoires et experts mondiaux présentent la ville de demain

300 territoires et experts mondiaux présentent la ville de demain paris - Palais des congrès 1 2 3 SEPTembre 2015 300 territoires et experts mondiaux présentent la ville de demain découvrez participez Sous le haut patronage de Monsieur le Ministre Laurent Fabius et Madame

Plus en détail

BICby Montpellier Méditerranée Métropole

BICby Montpellier Méditerranée Métropole BICby Montpellier Méditerranée Métropole Donnez de l ambition à votre startup! www.bic.montpellier3m.fr Meilleur incubateur mondial Seul incubateur français dans le TOP 10 mondial BICby Montpellier Méditerranée

Plus en détail

LE VIVAT & LES ENTREPRISES UN DIALOGUE QUI S INVENTE

LE VIVAT & LES ENTREPRISES UN DIALOGUE QUI S INVENTE UN ACTEUR CULTUREL IMPORTANT SUR VOTRE TERRITOIRE, UN PARTENAIRE POUR LES ENTREPRISES, DES ESPACES CONVIVIAUX À LOUER, DES SOIRÉES SPECTACLES LE VIVAT & LES ENTREPRISES UN DIALOGUE QUI S INVENTE CONTACTS

Plus en détail

S e i QUES T r THÈ o S BIBLIO 201 5 É T É

S e i QUES T r THÈ o S BIBLIO 201 5 É T É S o r t i e s BIBLIOTHÈQUES 2015 É T É Fermetures des bibliothèques 24 juin et 1 er juillet ville.levis.qc.ca/bibliotheques Information : 418 835-8570 / Conditions d abonnement / L abonnement est gratuit

Plus en détail

Robotique, intelligence arti ficielle et artistique les 14 et 15 octobre à Toulouse

Robotique, intelligence arti ficielle et artistique les 14 et 15 octobre à Toulouse COMMUNIQUÉ DE PRESSE I TOULOUSE I SEPTEMBRE 2011 Robotique, intelligence arti ficielle et artistique les 14 et 15 octobre à Toulouse Le LAAS-CNRS est partenaire de la 3e édition de la Novela, manifestation

Plus en détail

Mandelieu-La Napoule

Mandelieu-La Napoule Mandelieu-La Napoule Située face à la mer Méditerranée, entre Cannes et Théoule-sur-Mer, et protégée par les collines boisées du Tanneron et de l Estérel, Mandelieu-La Napoule est une ville balnéaire bénéficiant

Plus en détail

Mission PME USA Boston New York «Big Data Data Analytics» 2ème édition du 14 au 21 septembre 2013

Mission PME USA Boston New York «Big Data Data Analytics» 2ème édition du 14 au 21 septembre 2013 Mission PME USA Boston New York «Big Data Data Analytics» 2ème édition Vous êtes une TPE-PME francilienne innovante évoluant dans : Analyse de données, analyse prédictive / cognitive / comportementale

Plus en détail

entreprendre et réussir en seine-et-marne

entreprendre et réussir en seine-et-marne entreprendre et réussir en seine-et-marne 3 métiers : informer Etre informé, c est pouvoir agir en connaissance de cause. Alimentée par son réseau de partenaires, l agence recueille toutes les informations

Plus en détail

Bilan de la concertation sur le PEDT

Bilan de la concertation sur le PEDT les périscolaires Bilan de la concertation sur le PEDT J www.ville-cergy.fr Sommaire 1. Préambule 4 2. Le cadre de la démarche 5 2.1. Les objectifs 6 2.2. Les sujets du débat 6 2.3. Le déroulé de la démarche

Plus en détail

Smart grids for a smart living Claude Chaudet

Smart grids for a smart living Claude Chaudet Smart grids for a smart living Claude Chaudet 1 Institut Mines-Télécom Les smart grids en quelques mots Modernisation des réseaux électriques Utilisation des technologies de l information et de la communication

Plus en détail

vos relations publiques

vos relations publiques vos relations publiques 1 vos relations publiques Des espaces exceptionnels au cœur de Paris La Gaîté lyrique, c est aussi 7500 m 2 d espaces exceptionnels au cœur de Paris. La privatisation de nos espaces

Plus en détail

Paris Maker Faire. 21 & 22 juin

Paris Maker Faire. 21 & 22 juin Paris Maker Faire 21 & 22 juin 2014 Après le succès de Maker Faire Paris Saint-Malo Mini Maker Faire Les 21 et 22 juin 2014 Le FabShop annonce Présentation Maker Faire par Dale Dougherty le créateur,

Plus en détail

L accueil comme priorité. Fréquentation des principaux sites touristiques en millions de visiteurs

L accueil comme priorité. Fréquentation des principaux sites touristiques en millions de visiteurs 27 millions de visiteurs, dont 7 millions d étrangers et 0 millions de Français 44 millions de visiteurs au total pour Paris et sa région Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre Principales nationalités

Plus en détail

Médiathèque François Mitterrand Place François Mitterrand - 01 46 01 71 30 www.clamart.fr ou http://mediatheque.clamart.fr

Médiathèque François Mitterrand Place François Mitterrand - 01 46 01 71 30 www.clamart.fr ou http://mediatheque.clamart.fr Médiathèque François Mitterrand Place François Mitterrand - 01 46 01 71 30 www.clamart.fr ou http://mediatheque.clamart.fr 2 Vous pouvez bénéficier d un accès autonome aux postes informatiques de l espace

Plus en détail

Communiqué de presse janvier 2013. Le projet SMARTHOME La maison pour tous

Communiqué de presse janvier 2013. Le projet SMARTHOME La maison pour tous Le projet SMARTHOME La maison pour tous LE CONCEPT «Vivre le «sans contact» au cœur de l habitation, c est l expérience inédite proposée par le projet «Smarthome» Le CITC (Centre d Innovation des Technologies

Plus en détail

Réussir la transformation. Ensemble. Les défis de l expérience client différenciante. Delivering Transformation. Together.

Réussir la transformation. Ensemble. Les défis de l expérience client différenciante. Delivering Transformation. Together. Réussir la transformation. Ensemble. Les défis de l expérience client différenciante Delivering Transformation. Together. Sopra Steria Consulting est l activité Conseil du Groupe Sopra Steria. Présent

Plus en détail

TAXE D APPRENTISSAGE 2014

TAXE D APPRENTISSAGE 2014 TAXE D APPRENTISSAGE 2014 3 ÉCOLES POUR ACCOMPAGNER Investissez dans les cursus de nos trois écoles et apportez ainsi votre d un vivier de 2 700 étudiants à fort potentiel." En alliant formation opérationnelle,

Plus en détail

Île-de-France. Juin 2015. du festival du numérique. Le programme. Juin 2015. Paris Gaîté lyrique Cnam, Numa. p.3 - Édition 2015 Futur en Seine

Île-de-France. Juin 2015. du festival du numérique. Le programme. Juin 2015. Paris Gaîté lyrique Cnam, Numa. p.3 - Édition 2015 Futur en Seine Le programme du festival du numérique 11 21 Juin 2015 Île-de-France 11 14 Juin 2015 Paris Gaîté lyrique Cnam, Numa p.3 - Édition 2015 Futur en Seine p.3 - Édition 2015 Futur en Seine BIENVENUE À FUTUR

Plus en détail

Dossier de presse 18 juin 2015. LE CARGO Plateforme lieu d'innovation. Contenus numériques & Industries créatives

Dossier de presse 18 juin 2015. LE CARGO Plateforme lieu d'innovation. Contenus numériques & Industries créatives Dossier de presse 18 juin 2015 LE CARGO Plateforme lieu d'innovation Contenus numériques & Industries créatives LE CARGO UN PROJET INNOVANT & AMBITIEUX AU COEUR DE L'ECOSYSTEME Conscients du besoin d appréhender

Plus en détail

Atelier énergies. Usage direct des énergies renouvelables : les enjeux sociétaux et environnementaux, moteurs de l innovation technologique

Atelier énergies. Usage direct des énergies renouvelables : les enjeux sociétaux et environnementaux, moteurs de l innovation technologique CONGRÈS DES ECO-TECHNOLOGIES POUR LE FUTUR 2012 Atelier énergies Usage direct des énergies renouvelables : les enjeux sociétaux et environnementaux, moteurs de l innovation technologique 14 juin 2012 Lille

Plus en détail

Les ateliers prospectifs s organisent autour de 2 cycles de réunions.

Les ateliers prospectifs s organisent autour de 2 cycles de réunions. En 2014, la formation professionnelle initiale accueille près de 82 000 apprenants sur l ensemble du territoire régional. Ce sont autant de parcours que la Région vise à soutenir en inscrivant les trajectoires

Plus en détail

cap urba CAP SUR LES SMART GRIDS, EN ROUTE POUR LES SMART CITIES!

cap urba CAP SUR LES SMART GRIDS, EN ROUTE POUR LES SMART CITIES! Des réseaux intelligents pour une Smart City cap urba Salon national de l'aménagement et des projets urbains 28-30 Mai 2013 Lyon - Eurexpo L EXPOSITION SMART GRIDS ET SON COLLOQUE CAP SUR LES SMART GRIDS,

Plus en détail

Smart city. Smart agriculture. Construire aujourd hui le monde de demain!

Smart city. Smart agriculture. Construire aujourd hui le monde de demain! Smart city Smart agriculture Construire aujourd hui le monde de demain! Dossier de presse 2014 La nouvelle relation à l énergie sera forcément à contre- courant puisqu elle ne pourra s appuyer sur des

Plus en détail

ELECTRIFICATION SOLAIRE DE L ECLAIRAGE PUBLIC. Quartier des Chiffonniers. (Le Caire, Egypte) ONG : LOCUS. jjjjjj

ELECTRIFICATION SOLAIRE DE L ECLAIRAGE PUBLIC. Quartier des Chiffonniers. (Le Caire, Egypte) ONG : LOCUS. jjjjjj jjjjjj ELECTRIFICATION SOLAIRE DE L ECLAIRAGE PUBLIC Quartier des Chiffonniers (Le Caire, Egypte) ONG : LOCUS 1 Présentation de l ONG L association LOCUS Jana Revedin, architecte PhD, professeur d université,

Plus en détail

UNE COMPÉTITION INTERNATIONALE DE FILMS CORPORATE (La première édition se concentrera sur les pays francophones)

UNE COMPÉTITION INTERNATIONALE DE FILMS CORPORATE (La première édition se concentrera sur les pays francophones) 27 au 30 mai 2015 1 UN ÉVÉNEMENT MAJEUR DE LA COMMUNICATION DES ENTREPRISES, DES INSTITUTIONS DU SECTEUR PUBLIC ET DES COLLECTIVITES LOCALES UNE COMPÉTITION INTERNATIONALE DE FILMS CORPORATE (La première

Plus en détail

ÉDITO AVRIL AVRIL MAI JUIN MAI JUIN. Et bien plus de surprises tout au long du trimestre... du 1 au 5 (suite) du 1 au 5. du 20 au 30.

ÉDITO AVRIL AVRIL MAI JUIN MAI JUIN. Et bien plus de surprises tout au long du trimestre... du 1 au 5 (suite) du 1 au 5. du 20 au 30. avril mai juin PROGRAMME ÉDITO Chère Cliente, Cher Client, C est encore avec un grand plaisir que nous vous présentons notre nouveau programme pour avril, mai et juin 2015. Comme vous le constaterez, nous

Plus en détail

Smart in the City. L innovation au service de la ville et de ses habitants

Smart in the City. L innovation au service de la ville et de ses habitants Smart in the City L innovation au service de la ville et de ses habitants L innovation est au cœur de la ville intelligente. Nouvelle frontière de l urbanisme, le concept de ville intelligente offre aux

Plus en détail

Le ConseiL GénéraL du Bas-rhin au de vos vies. pour les jeunes. www.bas-rhin.fr

Le ConseiL GénéraL du Bas-rhin au de vos vies. pour les jeunes. www.bas-rhin.fr Le ConseiL GénéraL du Bas-rhin au de vos vies pour les jeunes www.bas-rhin.fr Les bons plans jeunes du 67 Tu as entre les mains tous les bons plans «jeunes» proposés et financés par le Conseil Général

Plus en détail

Pour un citoyen mieux informé en transports

Pour un citoyen mieux informé en transports Pour un citoyen mieux informé en transports Congrès géospatial international 2012 Serge Kéna-Cohen: Vice Président, Géomatique et isociété, Fujitsu Françoys Labonté: CRIM 16 mai 2012 Petite histoire du

Plus en détail

Chiffres 2014 26% Dirigeants 25% DSI 20% Cadres 13% Collectivités. Médias

Chiffres 2014 26% Dirigeants 25% DSI 20% Cadres 13% Collectivités. Médias Chiffres 2014 Dirigeants DSI Cadres 20% 26% 25% Collectivités 13% Médias 6% ANS JOURS VISITEURS RETOURS MEDIAS CONFERENCES &TABLES RONDES EXPOSANTS PITCHES START-UP & DEMOS SPEED MEETINGS L Homo Numericus

Plus en détail

Concours national Passage à l échelle des startups de l internet des objets French IoT by La Poste Concours French IoT organisé par La Poste

Concours national Passage à l échelle des startups de l internet des objets French IoT by La Poste Concours French IoT organisé par La Poste Concours national Passage à l échelle des startups de l internet des objets French IoT by La Poste Concours French IoT organisé par La Poste L internet des objets au service de l ensemble des citoyens,

Plus en détail

26 mars 2013. @Aula Magna Louvain-La-Neuve. Dossier exposants. www.digiwal.eu

26 mars 2013. @Aula Magna Louvain-La-Neuve. Dossier exposants. www.digiwal.eu 26 mars 2013 @Aula Magna Louvain-La-Neuve Dossier exposants www.digiwal.eu by DIGIWAL vous offre en un seul lieu un concentré d opportunités d affaires et de visibilité sans équivalent une vision Nouveau

Plus en détail

L ARCHIPEL PLUSIEURS ESPACES PRIVATISABLES AUX FRONTIÈRES DE L ÉMERVEILLEMENT, DE L INSOLITE ET DU SOLIDAIRE. Un projet de l association

L ARCHIPEL PLUSIEURS ESPACES PRIVATISABLES AUX FRONTIÈRES DE L ÉMERVEILLEMENT, DE L INSOLITE ET DU SOLIDAIRE. Un projet de l association L ARCHIPEL PLUSIEURS ESPACES PRIVATISABLES AUX FRONTIÈRES DE L ÉMERVEILLEMENT, DE L INSOLITE ET DU SOLIDAIRE. Un projet de l association L ARCHIPEL UN LIEU CHARGÉ D HISTOIRE(S) Derrière la façade historique

Plus en détail

l excellence PROGRAMME 22 JUIN 2013 PORTES OUVERTES EURALILLE EURASANTÉ EURATECHNOLOGIES HAUTE BORNE PLAINE IMAGES CETI Lille Métropole

l excellence PROGRAMME 22 JUIN 2013 PORTES OUVERTES EURALILLE EURASANTÉ EURATECHNOLOGIES HAUTE BORNE PLAINE IMAGES CETI Lille Métropole PORTES OUVERTES l excellence DE Lille Métropole 22 JUIN 2013 PROGRAMME VISITES DÉCOUVERTES EXPOSITIONS EURALILLE EURASANTÉ EURATECHNOLOGIES HAUTE BORNE PLAINE IMAGES CETI 10H 17H EURALILLE QUARTIER D AFFAIRES

Plus en détail

CAP DIGITAL en chiffres

CAP DIGITAL en chiffres www.capdigital.com CAP DIGITAL en chiffres Plus de 800 membres : 670 PME et Startups : 60 de plus de 50 employés, 200 entre 10-50 employés, 400 avec moins de 10 employés 50 ETI/GE/EPIC 12 Investisseurs

Plus en détail

SYNTHÈSE. Quelles sont les perspectives du marché des services en ligne?

SYNTHÈSE. Quelles sont les perspectives du marché des services en ligne? SYNTHÈSE Le marché des contenus et des services payants en ligne, historiquement fort en France sur la téléphonie fixe autour de Télétel puis d Audiotel s est développé autour de nouveaux canaux de diffusion

Plus en détail

Pourquoi le thème des loisirs? Pourquoi se projeter en 2022? :

Pourquoi le thème des loisirs? Pourquoi se projeter en 2022? : COMPTE RENDU DES PRODUCTIONS DES ATELIERS CREATIFS DES 6EMES RENCONTRES DU DEVELOPPEMENT DURABLE 2012 DE CAP 3B «Horizon 2022 : Construisons ensemble les loisirs de demain sur le bassin de Bourg en Bresse»

Plus en détail

de l office de tourisme 1/12

de l office de tourisme 1/12 de l office de tourisme 1/12 Vous êtes acteur de la vie touristique? Ensemble, réalisons vos objectifs! Accroître votre notoriété Promouvoir votre activité Rejoindre un réseau fort de 215 adhérents Bénéficier

Plus en détail

Territoire Créatifs? L'apport de l'art, des artistes, et des lieux de la culture dans le développement territorial.

Territoire Créatifs? L'apport de l'art, des artistes, et des lieux de la culture dans le développement territorial. Laboratoire d'ingénierie d'idées, Paris. www.liid.fr Territoire Créatifs? L'apport de l'art, des artistes, et des lieux de la culture dans le développement territorial. Raphaële Bidault-Waddington Artiste

Plus en détail

Mais comment diable utilise-t-on les réseaux virtuels?

Mais comment diable utilise-t-on les réseaux virtuels? Une initiative de l Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France Mais comment diable utilise-t-on les réseaux virtuels? Passer du «je remplis des cases» à «j atteins mon objectif» Au travers

Plus en détail

Baromètre des métiers du numérique

Baromètre des métiers du numérique Baromètre des métiers du numérique Introduction Cap Digital pôle de compétitivité et de transformation numérique s est associé à Multiposting pour lancer un baromètre des métiers du numérique, qui présentera,

Plus en détail

LES NOUVELLES FRONTIÈRES / PROGRAMME 2015

LES NOUVELLES FRONTIÈRES / PROGRAMME 2015 LES NOUVELLES FRONTIÈRES / PROGRAMME 2015 BUT I TELL YOU THE NEW FRONTIER IS HERE, WHETHER WE SEEK IT OR NOT ( ) BUT I BELIEVE THE TIMES DEMAND INVENTION, INNOVATION, IMAGINATION, DECISION. I AM ASKING

Plus en détail

PLF 2014 - EXTRAIT DU BLEU BUDGÉTAIRE DE LA MISSION : PRÊTS ET AVANCES À DES PARTICULIERS OU À DES ORGANISMES PRIVÉS

PLF 2014 - EXTRAIT DU BLEU BUDGÉTAIRE DE LA MISSION : PRÊTS ET AVANCES À DES PARTICULIERS OU À DES ORGANISMES PRIVÉS PLF 2014 - EXTRAIT DU BLEU BUDGÉTAIRE DE LA MISSION : PRÊTS ET AVANCES À DES PARTICULIERS OU À DES ORGANISMES PRIVÉS Version du 01/10/ à 16:07:40 PROGRAMME 866 : PRÊTS AUX PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES

Plus en détail

TRANSFORMATION DIGITALE NEWSLETTER - MARS 2014

TRANSFORMATION DIGITALE NEWSLETTER - MARS 2014 TRANSFORMATION DIGITALE NEWSLETTER - MARS 2014 LE POINT DE VUE DE KURT SALMON DANS CE NUMÉRO : Claude Bodeau Associé en charge de la practice RH-Management Contact: Email Votre organisation est-elle sociale?

Plus en détail

Exécuter l Innovation,

Exécuter l Innovation, Venez rencontrer d autres professionnels de l innovation pour améliorer vos pratiques et construire votre réseau : Priorité aux rencontres et débats entre participants Sessions de "Speed Networking" Participants

Plus en détail

CONSEIL AUX PERSONNES CONSEIL AUX ORGANISATIONS

CONSEIL AUX PERSONNES CONSEIL AUX ORGANISATIONS CONSEIL AUX PERSONNES CONSEIL AUX ORGANISATIONS ... le professionnalisme des consultants BPI group et la qualité du pilotage des missions nous permettent de déployer nos projets de transformation en toute

Plus en détail

Guide de l accompagnement numérique. Office de Tourisme de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE. L animation numérique, c est quoi?

Guide de l accompagnement numérique. Office de Tourisme de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE. L animation numérique, c est quoi? L animation numérique, c est quoi? L Office de Tourisme vous accompagne Vos rendez-vous numériques Guide de l accompagnement numérique Office de Tourisme de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE 2014 2015 2 Sommaire

Plus en détail