Créer et Utiliser un Forum en Ligne

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Créer et Utiliser un Forum en Ligne"

Transcription

1 TUTORIEL Créer et Utiliser un Forum en Ligne Pourquoi utiliser un forum en ligne?

2 Avant de commencer : Créer un compte Google (Gmail) accounts.google.com Pour créer un compte Google, écrivez la recherche «créer un compte Google» dans votre moteur de recherche et cliquez sur le premier lien : Vos informations personnelles Il vous sera ensuite demandé de remplir un certain nombre d information comme suit. Remplissez le formulaire et cliquez sur «Étape suivante» Votre photo Voilà! Ajoutez une photo si vous le souhaitez, sinon cliquez suis «Étape suivante» Félicitation, votre inscription est terminée!

3 Étape 1: Créer un Groupe Google Aller à groups.google.com Une fois connecté à votre compte Google, allez à Si vous êtes déjà membre ou propriétaire d un groupe, c'est ici que vous y accèderez. Dans notre cas, nous voulons cliquer sur le bouton pour créer un nouveau groupe. Créer votre groupe Renseignez les champs demandés comme le nom du groupe, l'adresse de messagerie du groupe, la description, la langue, le type de groupe et les autorisations de base. Adresse du groupe : envoi un à cette adresse enverra votre message à tous les membres du groupe. Type de groupe : nous vous recommandons de choisir le Forum Web afin de permettre des discussions où les membres peuvent poster des réponses aux messages. Autorisations de base : par défaut, seuls les membres ayant souscrit au groupe peuvent lire et publier. Vous pouvez étendre ces possibilités aux non-membres en sélectionnant Public dans les listes déroulantes. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Félicitations! Votre groupe a été créé! Accéder aux paramètres de groupe A plusieurs reprises dans ce tutoriel, vous devrez vous rendre dans les paramètres du groupe pour gérer la visibilité, les membres, les autorisations, les messages, etc. Pour accéder aux paramètres : 1. Dans le coin supérieur droit, allez à > paramètres du groupe Dans ce tutoriel, la section paramètres sera marquée par cette icône.

4 Étape 2: Publier votre Forum Connaître l'adresse publique de votre groupe Pour trouver l'adresse publique de votre groupe que vous pourrez partager avec le public, procédez comme suit : 1. Dans le coin supérieur droit, sélectionnez > paramètres du groupe 2. En bas à gauche de la page de paramètres, allez dans informations > informations générales L adresse de votre forum sera écrite en gras dans la section Adresse du groupe. 4. c'est l'adresse à insérer dans la barre d'adresse du navigateur internet et à partager avec le public. Partager avec le public Pour que le public puisse voir le forum et être capable de lire les discussions en cours : 1. allez dans paramètres du groupe > Autorisations > autorisations de base 2. dans Afficher les sujets, sélectionnez Public dans la liste déroulante Félicitations! Tout le monde peut maintenant voir ce qui se passe sur votre forum. Intégrez-le à votre site Web (facultatif) Pour un accès plus facile et meilleure visibilité, vous pouvez envisager d'intégrer votre forum à votre site Web si vous en avez un. Pour ce faire : 1. Si vous avez un site Web qui n'est pas généré par Google Sites, votre webmaster peut intégrer votre groupe en utilisant le code HTML fourni dans Paramètres du groupe > informations > informations générales. 2. Si vous avez un site Google Sites, vous pouvez insérer votre forum comme un Gadget Google. Pour obtenir des instructions détaillées sur la façon d'intégrer des Gadgets Google dans votre Site, veuillez vous référer au tutoriel «Création d'un Site Google».

5 Étape 3: Ajouter des membres au forum Les demandes d adhésion Lorsque les gens visitent votre forum, il peut demander à devenir membre en cliquant sur le lien Faire une demande d adhésion Lorsqu'ils cliquent sur ce lien, une fenêtre s'affiche où ils peuvent choisir leur pseudonyme, avant de cliquer sur le bouton Demander à rejoindre ce groupe. Gérer les demandes d adhésion Si dans les paramètres du groupe vous avez choisi de surveiller les adhésions, vous devrez approuver chacune d elles. Bien que ceci puisse prendre du temps, c est une pratique conseillée afin d'éviter les spammeurs. Pour accepter les demandes d adhésion, allez à : 1. Paramètres du groupe > Membres > Demandes d abonnement 2. Cochez le ou les noms que vous souhaitez approuver 3. Sélectionnez Accepter la demande d adhésion. Ajoutez des membres vous-même Vous pouvez ajouter des membres directement pour leur épargner le processus de demande et d'approbation. Toutefois, vous devrez connaître leur adresse , de préférence une qui est associée à un compte Google. Pour ajouter des membres directement, aller à : 1. Paramètres de groupe > Membres > Ajouter des membres directement 2. tapez les adresses des personnes à ajouter, séparées par des virgules. 3. tapez un message que ces personnes recevront pour les notifier. Cliquez ensuite sur le bouton. Félicitations! Chaque personne deviendra immédiatement un membre et peut commencer à recevoir des messages.

6 Étape 4: Créer et répondre aux discussions Lire les discussions en cours Pour lire les discussions en cours sur le forum : 1. Rendez-vous à l adresse du groupe (voir étape 2). Elle prend la forme : [NOM-DU-GROUPE ] Si le groupe est déjà sur votre site Internet, vous pouvez également y accéder à partir de là. Puisque vous être connecté en tant que propriétaire, les autres membres ne verront pas les mêmes choses, ni n auront les mêmes options que vous. 2. La liste des discussions s affiche au milieu, cliquez sur celle que vous voulez lire pour afficher la discussion complète. Publier des réponses 1. Ouvrez la discussion à laquelle vous souhaitez répondre. 2. cliquez sur le bouton 3. écrivez votre réponse et cliquez sur le bouton Vous pouvez ajouter des pièces jointes à vos messages/réponses. Créer de nouvelles discussions Sur la page d'accueil du groupe où toutes les discussions apparaissent, cliquez sur le bouton pour démarrer une nouvelle discussion.

7 Options des messages Lorsque vous êtes sur une discussion, cliquer sur l icône en haut à droite. Ceci vous propose plusieurs actions que vous pouvez effectuer, y compris : Envoyer une réponse privée à l auteur Lien: cela permet d'afficher un lien direct à la discussion que vous pouvez partager avec d'autres. Exclure cette personne : utile contre les spammers Imprimer Étape 5: Explorer plus d'options dans les paramètres de groupe Membres Tous les membres : vous pouvez voir tous les membres de votre groupe, ceux qui sont interdits, et ceux dont les adresses ne sont plus valides. Si vous cochez un ou plusieurs membres, vous pouvez cliquer sur le menu Actions, puis changer son rôle (membre, propriétaire ou gestionnaire) ou exclure des membres. Vous pouvez également modifier la façon dont ce membre sera notifié des nouvelles activités (aucun , partiel, récapitulatif complet, ou tous les s). Inviter des membres : écrivez les adresses de ceux que vous souhaitez inviter et ajoutez un message avant de cliquer sur Envoyer les invitations. S'ils acceptent l'invitation, ils deviendront membres avec le statut («rôle») que vous aurez définis lors de la création du groupe. Ajouter directement des membres : Voir l'étape 2. Invitations en attente : pour voir le statut des demandes (en attente ou refusées). Vous pouvez cocher un membre invité pour renvoyer ou révoquer l'invitation. Demandes d abonnement: vous verrez les demandes en attente et pourrez les autoriser ou les refuser. Messages Messages en attente: si vous avez choisi de modérer les messages de vos membres, c'est ici que les messages attentant votre feu vert se trouveront. Paramètres Options d vous pouvez sélectionner les paramètres de mise à jour des s que les membres recevront (préfixe de sujet, pied de page de l etc.). Lorsqu'un utilisateur publie une réponse à une question, vous pouvez également décider de qui recevra une notification par e- mail. Identité : Sélectionner la manière dont les noms seront affichés (vous ne verrez aucun changement, si vous ne cliquez pas sur «Enregistrer»).

8 Modération : vous pouvez choisir de modérer tous les messages, c'est-à-dire d'approuver les messages avant qu'ils peuvent être publics et de poser des restrictions pour les nouveaux membres (vous verrez dans l'attente de messages dans la section «Messages»). Autorisations Autorisations indiquent les actions que les membres peuvent ou ne peut pas entreprendre dans le groupe. Les autorisations peuvent être assignées à tous les membres et/ou pour des rôles spécifiques (voir «rôles» ci-dessous). Droits de publication: La section "Publication" des autorisations contient les autorisations relatives à la publication dans le groupe. Cela inclue Ajouter des références, Attribuer un sujet, Joindre des fichiers, Publier, Répondre à l'auteur etc. Droits de modération : La section "Modération" des autorisations regroupe les autorisations relatives à la modération des messages et des membres. Cela inclue Ajouter des membres, Approuver les messages, Exclure des utilisateurs, Supprimer un message, Modifier les messages des autres utilisateurs, Inviter des membres, Verrouiller des sujets, Modifier les rôles etc. Accès : La section "Accès" des autorisations regroupe les autorisations relatives à la possibilité de l'utilisateur d'accéder à certaines données du groupe. Cela inclue Contacter le propriétaire d'un groupe, Afficher les membres, Afficher les sujets etc. Rôles Les rôles sont des groupes de personnes avec des autorisations spécifiques : Propriétaire : ont le plus haut niveau d'autorisation. Ils ont la capacité d'ajouter ou supprimer des membres, modifier les rôles des membres et accéder à tous les paramètres du groupe. Gestionnaires : ont moins d'autorisations que les propriétaires, mais peut ajouter et supprimer des membres, gérer les messages. Membres : toutes les personnes inscrites comme membre sur le forum. Ils peuvent généralement publier et répondre aux discussions.

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere

Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere Marcel Yves Croute / Dominique Rougier 2013 Ce guide illustré permettra aux adhérents de mieux connaitre le fonctionnement, l organisation, le contenu du

Plus en détail

Bureau Virtuel : mode d emploi

Bureau Virtuel : mode d emploi Bureau Virtuel : mode d emploi 1. Connexion au Bureau Virtuel (BV) Le Bureau Virtuel vous propose une messagerie électronique, et vous servira à récupérer les documents partagés par vos enseignants ou

Plus en détail

Guide plate-forme irptesting.com

Guide plate-forme irptesting.com Guide plate-forme irptesting.com Section 1. Comment vous rendre sur la plate-forme Section 2. Comment créer une nouvelle entreprise/groupe Section 3. Comment créer un nouveau candidat Section 4. Comment

Plus en détail

Guide d'utilisation de la nouvelle version du Knowledge Forum. (KF 5 bêta)

Guide d'utilisation de la nouvelle version du Knowledge Forum. (KF 5 bêta) Guide d'utilisation de la nouvelle version du Knowledge Forum (KF 5 bêta) Version du 23 janvier 2015 Le Knowledge Forum (KF) est une application web qui fonctionne directement sur votre navigateur. Cela

Plus en détail

Tutoriel Yahoo Groupes Cantal-Liens

Tutoriel Yahoo Groupes Cantal-Liens Tutoriel Yahoo Groupes Cantal-Liens Créer et Accéder à son compte Yahoo (pages 2 & 3) Gérer la réception des mails (pages 4 & 5) Découvrir les fonctionnalités du Groupe de discussion : Rechercher un message

Plus en détail

Comment l utiliser? Manuel consommateur

Comment l utiliser? Manuel consommateur Comment l utiliser? Manuel consommateur Table des matières 1. QUE DOIS-JE FAIRE POUR OBTENIR L ACCES A MON ESPACE CLIENT?... 3 2. ACCÉDER À VOTRE ESPACE CLIENT... 4 3. CONSULTER VOS DONNÉES... 6 3.1. MES

Plus en détail

GUIDE VISUEL DE SOUTIEN À L UTILISATEUR PLATEFORME COLLABORATIVE DE LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE SUR LE SYNDROME DOULOUREUX RÉGIONAL COMPLEX

GUIDE VISUEL DE SOUTIEN À L UTILISATEUR PLATEFORME COLLABORATIVE DE LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE SUR LE SYNDROME DOULOUREUX RÉGIONAL COMPLEX GUIDE VISUEL DE SOUTIEN À L UTILISATEUR PLATEFORME COLLABORATIVE DE LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE SUR LE SYNDROME DOULOUREUX RÉGIONAL COMPLEX 1. Ouvrir une session et accéder au site p.2 2. Section «Documents»...

Plus en détail

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Sommaire Présentation Accéder à mon.vie-publique.fr Ma page : votre page d accueil personnelle Votre profil Modifier les données de votre profil Configuration

Plus en détail

Internet Messagerie électronique

Internet Messagerie électronique Internet Messagerie électronique 1. Définitions a) Le courrier électronique. Le courrier électronique, courriel ou email/e-mail, est un service de transmission de messages envoyés électroniquement via

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Messagerie Étudiante

Messagerie Étudiante Messagerie Étudiante Accès Web... 3 Présentation de Outlook Web... 4 Envoi de message... 6 Transfert... 7 Configurer Outlook sur ses périphériques... 9 Android... 9 Smartphone Android... 9 Tablette Android...

Plus en détail

Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique).

Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique). Nous supposons que vous disposez d un compte Google. Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique). Vous accéderez

Plus en détail

Inscription de votre site sur Google Configuration du sitemap et de Webmaster Tools pour PrestaBox

Inscription de votre site sur Google Configuration du sitemap et de Webmaster Tools pour PrestaBox Tutoriel PrestaBox n 3 Catégorie : Référencement Inscription de votre site sur Google Configuration du sitemap et de Webmaster Tools pour PrestaBox Pour vous aider dans la mise en place et la gestion de

Plus en détail

AAMNB - Groupe de discussion Google Guide de l utilisateur

AAMNB - Groupe de discussion Google Guide de l utilisateur AAMNB - Groupe de discussion Google Guide de l utilisateur L invitation Vous allez recevoir une invitation par courriel de l AAMNB à vous joindre au groupe de discussion Google. Celle-ci ressemblera à

Plus en détail

ESPACE PARTICULIER. Sommaire :

ESPACE PARTICULIER. Sommaire : ESPACE PARTICULIER Sommaire : Accéder à son Espace Particulier Distribuer ses Tookets Sélectionner une association favorite Modifier son profil Gérer ses adresses mail Consulter son historique Annexe :

Plus en détail

MANUEL POUR ADMINISTRATEURS

MANUEL POUR ADMINISTRATEURS MANUEL POUR ADMINISTRATEURS INTRODUCTION Cher administrateur, Nous vous remercions d avoir téléchargé ce manuel destiné aux administrateur. Ephorus permet de détecter et d empêcher les actes de plagiat.

Plus en détail

Créer un sondage en ligne

Créer un sondage en ligne Créer un sondage en ligne Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 02/04/2015 Que cela soit pour récolter l'avis des membres d'une association ou encore les idées de vos visiteurs, il est toujours intéressant

Plus en détail

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4 Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK Documentation utilisateur 1. Inscription... 2 2. Connexion... 3 3. Réservation... 4 3.1. Réservation par le planning...4 3.2. Réservation par l assistant...6 Choix de

Plus en détail

CRÉER UN FORMULAIRE EN LIGNE SUR GOOGLE

CRÉER UN FORMULAIRE EN LIGNE SUR GOOGLE CRÉER UN FORMULAIRE EN LIGNE SUR GOOGLE Google vous permet de réaliser différents travaux en ligne, notamment des formulaires. Afficher la page Google Cliquer sur Plus Cliquer sur Documents Il faut avoir

Plus en détail

CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR

CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR Sommaire 1 CEGIDLIFE.COM... 2 2 COMMENT ACTIVER SON COMPTE CEGIDLIFE.COM... 2 3 COMMENT SE CONNECTER A CEGIDLIFE.COM... 5 4 LES INFORMATIONS DU PROFIL UTILISATEUR...

Plus en détail

Comment utiliser sa messagerie laposte.net

Comment utiliser sa messagerie laposte.net Fiche Logiciel Internet Niveau FL02009 09/09 Comment utiliser sa rie laposte.net 1) s'identifier, ouvrir une session Avant de commencer, munissez-vous de votre identifiant (votre adresse de courrier électronique)

Plus en détail

Créer un formulaire (une enquête) en ligne sur Google

Créer un formulaire (une enquête) en ligne sur Google Créer un formulaire (une enquête) en ligne sur Google Google vous permet de réaliser différents travaux en ligne, notamment des formulaires que vous pouvez ensuite envoyer via votre boîte Gmail et dont

Plus en détail

Utilisation du site web du Club

Utilisation du site web du Club Le site web du Club dispose d un certain nombre de fonctionnalités. Ce tutoriel décrit la manière de s inscrire au site et à ses sections, de se connecter et de profiter S inscrire sur le site Se connecter

Plus en détail

Tutoriel Inscription et utilisation basique d'un blog hébergé chez Blogger.com

Tutoriel Inscription et utilisation basique d'un blog hébergé chez Blogger.com Tutoriel Inscription et utilisation basique d'un blog hébergé chez Blogger.com Contenu I.Validation (ou inscription) de son adresse chez Google...2 II.Utilisation des fonctionnalités du blog...5 1.Accès

Plus en détail

Utiliser le forum de icollège. Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc

Utiliser le forum de icollège. Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc Utiliser le forum de icollège Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc Dans le menu horizontal, en haut à droite, de la page d accueil

Plus en détail

Documentation Site Web Programme de Réanimation Fondation des maladies du cœur du Québec

Documentation Site Web Programme de Réanimation Fondation des maladies du cœur du Québec Documentation Site Web Programme de Réanimation 1. La page d accueil:... 2 2. La demande d ouverture de dossier:... 4 2.1 La fenêtre de type de compte... 4 2.2 La fenêtre des coordonnées de l instructeur...

Plus en détail

GEDI Publier une information sur le Web

GEDI Publier une information sur le Web Introduction L application est une application de Gestion Electronique de Documentation destinée à publier et à gérer des documentations sur le site de l Université Dans un article (courrier) comprend

Plus en détail

Comment intervenir sur un site Wordpress en tant qu invité?

Comment intervenir sur un site Wordpress en tant qu invité? Comment intervenir sur un site Wordpress en tant qu invité? Les différentes étapes : 1. L administrateur lance une invitation afin qu un visiteur puisse devenir Auteur d articles. 2. L Invité reçoit un

Plus en détail

Comment utiliser sa messagerie Yahoo! Mail

Comment utiliser sa messagerie Yahoo! Mail Fiche Logiciel Internet Niveau FL02006 09/09 Comment utiliser sa messagerie Yahoo! Mail 1) s'identifier, ouvrir une session Avant de commencer, munissez-vous de votre identifiant (votre adresse de courrier

Plus en détail

Administration du site

Administration du site Administration du site 1 TABLE DES MATIÈRES Administration du site... 1 Accéder à la console d administration... 3 Console d administration... 4 Apparence... 4 Paramètres... 5 Allez sur le site... 5 Edition

Plus en détail

Aide à l utilisation de

Aide à l utilisation de A C T I C E accompagnement à l usage des TICE année 2009-2010 Guide d usage Aide à l utilisation de livret 5b : les annuaires-catalogues Sommaire (version du 6 décembre 2010) Introduction... 3 1. Création

Plus en détail

Guide d utilisation de l EXTRANET APLRL

Guide d utilisation de l EXTRANET APLRL Guide d utilisation de l EXTRANET APLRL L EXTRANET APLRL vous permet de répondre aux questions des Examen de Cohérence et de Vraisemblance réalisée par notre Association sur les déclarations 2035 de vos

Plus en détail

Documentation QmailAdmin

Documentation QmailAdmin Documentation QmailAdmin QmailAdmin est l interface web que nous vous proposons qui vous permet d administrer vos comptes mails. Il vous permet notamment d ajouter ou de supprimer ou modifier vos comptes

Plus en détail

1 Comment créer, administrer et participer à un sondage Doodle

1 Comment créer, administrer et participer à un sondage Doodle 1 Comment créer, administrer et participer à un sondage Doodle 1.1 Introduction Doodle est un mot anglais signifiant «gribouillage». Mais il s agit surtout d un site permettant à n importe qui possédant

Plus en détail

Créer son questionnaire en ligne avec Google Documents

Créer son questionnaire en ligne avec Google Documents Créer son questionnaire en ligne avec Google Documents (actualisation et précision de l article paru sur http://www.marketing- etudiant.fr/actualites/collecte-donnees.php) Se connecter avec son compte

Plus en détail

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur WebSMS Guide utilisateur Avril 2009 Sommaire 1. Présentation du service WebSMS 2. Connexion au compte WebSMS 3. Envoyer un message 4. Carnet d adresses 5. Messages envoyés 6. Archives 7. Statistiques 8.

Plus en détail

MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE

MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE Insert_2012 IV MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE My Insert - Gestionnaire Insert est accrédité sous le numéro 100001 A+B dans le cadre du recyclage régulier (loi du 27.03.1995, art. 11, 4bis) IV.2 My Insert

Plus en détail

Pluridisciplinarité. Classe de BTS DATR 1 -----------------------------------------------------------------------

Pluridisciplinarité. Classe de BTS DATR 1 ----------------------------------------------------------------------- Pluridisciplinarité Classe de BTS DATR 1 ----------------------------------------------------------------------- Module M53: Diagnostic de territoire cible dans le secteur des services. -----------------------------------------------------------------------

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel

NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 1 Le guide pas à pas pour gérer votre compte personnel...

Plus en détail

Guide d utilisation. AFNOR Editions Septembre 2012

Guide d utilisation. AFNOR Editions Septembre 2012 Guide d utilisation AFNOR Editions Septembre 2012 SOMMAIRE J ai souscrit un abonnement au service Norm Plus et souhaite poser mes questions aux experts documentalistes Je souhaite poser mes questions aux

Plus en détail

Climat Scolaire - Manuel utilisateur - Chapitre 4 : «Gestions des utilisateurs»

Climat Scolaire - Manuel utilisateur - Chapitre 4 : «Gestions des utilisateurs» Climat Scolaire - Manuel utilisateur - Chapitre 4 : «Gestions des utilisateurs» Espace collaboratif Co-Ment Date : 01/12/2013 Référence du Projet : Chef de Projet : www.cndp.fr/climatscolaire Caroline

Plus en détail

Configurer un nouveau profil Netscape Collabra (PC 4.06<->4.75)

Configurer un nouveau profil Netscape Collabra (PC 4.06<->4.75) Configurer un nouveau profil Netscape Collabra (PC 4.064.75) WebFaq Version 1.2 Auteur : Dominique Dupagne Dernière mise à jour sur : http://www.atoute.org/usenet/cfg_netscp475_usenet.htm Netscape communicator

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU GESTIONNAIRE DE L ESPACE PERSO DES MEMBRES DE LA SLIAI

MODE D EMPLOI DU GESTIONNAIRE DE L ESPACE PERSO DES MEMBRES DE LA SLIAI 1 MODE D EMPLOI DU GESTIONNAIRE DE L ESPACE PERSO DES MEMBRES DE LA SLIAI SOMMAIRE : I - Création de compte personnel - 2 II - Connection au compte - 3 III - Gestion de la fiche personnelle d inventeur

Plus en détail

Vous trouverez ci dessus une description de ce que vous pourrez voir quand vous vous inscrirez au portail pour les parents et les élèves.

Vous trouverez ci dessus une description de ce que vous pourrez voir quand vous vous inscrirez au portail pour les parents et les élèves. Le portail de PowerSchool pour les parents et les élèves permet aux parents/tuteurs d accéder en temps réel aux informations sur l assiduité, les notes, les devoirs, les commentaires des enseignants et

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

ENTEA Mode d'emploi pour les parents

ENTEA Mode d'emploi pour les parents ENTEA Mode d'emploi pour les parents Sommaire du mode d'emploi I Les étapes initiales page 2 II La page d'accueil page 4 III La messagerie page 5 1) Pour consulter les messages page 5 2) Pour envoyer un

Plus en détail

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur Informations sur l utilisation du webmail du CNRS Webmail du CNRS Manuel Utilisateur V1.0 Octobre 2012 Table des matières Généralités... 2 Navigateurs testés... 2 Internet Explorer... 2 Firefox... 3 Connexion...

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Utiliser ProFile pour soumettre des déclarations du Québec par la TED

Utiliser ProFile pour soumettre des déclarations du Québec par la TED Utiliser ProFile pour soumettre des déclarations du Québec par la TED Changements à la TED pour le Québec Inscription à la TED pour le Québec Voici les instructions pour vous inscrire à la TED : 1. Pour

Plus en détail

Aide pour les abonnés aux listes sympa du LAAS

Aide pour les abonnés aux listes sympa du LAAS Aide pour les abonnés aux listes sympa du LAAS Abonnement et désabonnement à une liste par l'interface Web Inscription et authentification Choix de la liste et abonnement / désabonnement Abonnement et

Plus en détail

Gérer un site internet simple

Gérer un site internet simple TUTORIEL Gérer un site internet simple Pourquoi avoir un site internet? Table of Contents Table of Contents... 2 Étape 1 : créer un compte Google (Gmail)... 3 Etape 2 : créer un site internet Google...

Plus en détail

Site de commande jouets / cadeaux / colis HFWeb. Guide des Utilisateurs

Site de commande jouets / cadeaux / colis HFWeb. Guide des Utilisateurs Site de commande jouets / cadeaux / colis HFWeb Guide des Utilisateurs Sommaire Guide des Utilisateurs Etape 1 : Accéder au site de sélection de jouets / cadeaux / colis Etape 2 : Accéder à la page de

Plus en détail

Documentation utilisateur de la plate-forme administrateur

Documentation utilisateur de la plate-forme administrateur Documentation utilisateur de la plate-forme administrateur Introduction... 2 1. Accès à la plate-forme... 2 2. Création d une barre de navigation... 3 3. Créer un nouveau menu... 4 Créer le nom d un nouveau

Plus en détail

Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 1-12

Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 1-12 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 1-12 Table des Matières Généralités...2 Authentification... 2 Récupération de mot de passe oublié...2 Modification de mot de passe... 3 Navigation

Plus en détail

Guide de l utilisateur en 9 étapes. Inscription au projet pilote Espace santé personnel Centre médical de La Beauce

Guide de l utilisateur en 9 étapes. Inscription au projet pilote Espace santé personnel Centre médical de La Beauce Guide de l utilisateur en 9 étapes Inscription au projet pilote Espace santé personnel Centre médical de La Beauce Guide de l utilisateur Merci de votre intérêt pour le projet pilote Espace santé personnel

Plus en détail

BearingNet - Devis La table des matières

BearingNet - Devis La table des matières La table des matières Introduction... 2 Demandes reçues... 3 Vente en cours... 3 Vente sauvegardée... 3 Montrer tout... 3 Réception de devis... 3 Achat en cours... 3 Achat sauvegardé... 4 Afficher un devis...

Plus en détail

Procédure d'utilisation du webmail de l'ensav

Procédure d'utilisation du webmail de l'ensav Procédure d'utilisation du webmail de l'ensav Pour accéder à vos mails, il faut se connecter au webmail de l école, pour cela, il suffit se rendre sur le site internet de l école, puis dans "accès intranet",

Plus en détail

Guide d utilisation de la plateforme Studagora

Guide d utilisation de la plateforme Studagora Guide d utilisation de la plateforme Studagora http://studagora.ulb.ac.be 1. Connexion au site Pour vous connecter au site, il vous faut utiliser l identifiant et le mot de passe qui vous ont été envoyés

Plus en détail

Zerty.fr. Guide de lʼutilisateur

Zerty.fr. Guide de lʼutilisateur Zerty.fr Guide de lʼutilisateur Quʼest-ce que zerty Zerty est un logiciel de gestion de projet en ligne auquel nous avons ajouté une gestion commerciale très simple. Avec Zerty vous pourrez facilement

Plus en détail

Utiliser le forum. L'outil «Forum» vous permet de créer un espace dans lequel les étudiants peuvent échanger autour d'un sujet.

Utiliser le forum. L'outil «Forum» vous permet de créer un espace dans lequel les étudiants peuvent échanger autour d'un sujet. Utiliser le forum L'outil «Forum» vous permet de créer un espace dans lequel les étudiants peuvent échanger autour d'un sujet. Vous pouvez accéder à l'outil : 1. Depuis le menu en cliquant sur l'onglet

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. e-banking

GUIDE D UTILISATION. e-banking GUIDE D UTILISATION e-banking SOMMAIRE Introduction...3 1. Accès au service e-banking...3 2. Première connexion au site e-banking...3 3. Consultation...6 3.1 Solde des Comptes...6 3.2 Recherche d Opérations...8

Plus en détail

1. Accéder à votre site

1. Accéder à votre site Guide de démarrage rapide pour un site hébergé Généamania Merci de votre intérêt pour Généamania. Je vous propose ce guide de démarrage rapide pour un site hébergé Généamania. Il vous présente pas-à-pas

Plus en détail

Faire de la publicité sur GOOGLE AD-WORDS

Faire de la publicité sur GOOGLE AD-WORDS Entreprise AD-WAIBE 34 ter rue Pierre Rambaud 33600 PESSAC Tél. : 06.10.09.66.14 Création de sites Internet www.ad-waibe.com : création de sites Bordeaux www.waibe.fr : sites internet automatiques www.wobile.fr

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

Gamme ADIS. SMS, numérotation, e-mail et liens hypertextes

Gamme ADIS. SMS, numérotation, e-mail et liens hypertextes 1 Gamme ADIS Objet SMS, numérotation, e-mail et liens hypertextes Légendes utilisées dans ce document Règle de gestion Mise en garde Note d information Question soumise 2 I. Table des matières II. Objet

Plus en détail

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 CANDIDATURES EN LIGNE : ECANDIDAT VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 Vous pouvez saisir en ligne vos dossiers de candidature. Vous devrez imprimer votre dossier et le renvoyer

Plus en détail

FEUILLET D INFORMATION! " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook.

FEUILLET D INFORMATION!  Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. AOÛT 2012 FEUILLET D INFORMATION " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. À chaque fois que vous utilisez Facebook, votre photo de profil vous suit. CONSEIL

Plus en détail

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 Les communautés en ligne sont des espaces d échange, de veille et de partage documentaire. En créant une communauté sur un sujet précis, vous vous posez en expert de

Plus en détail

Tutoriel pour Outlook 2003

Tutoriel pour Outlook 2003 Tutoriel pour Outlook 2003 Bonjour à tous!!! Dans ce tutoriel nous allons apprendre à gérer nos comptes mails à l aide du logiciel Microsoft Office Outlook 2003. Quel est l avantage? Pensez au gain de

Plus en détail

Configuration de messagerie dans Mozilla Thunderbird

Configuration de messagerie dans Mozilla Thunderbird Configuration de messagerie dans Mozilla Thunderbird 1. Introduction Vous avez la possibilité de configurer votre logiciel de messagerie afin d envoyer et recevoir des messages via nos serveurs mail. Pour

Plus en détail

Manuel de paramétrage en ligne de votre application

Manuel de paramétrage en ligne de votre application Manuel de paramétrage en ligne de votre application 1-Introduction... 2 2-Inscription... 3 3-Créer des Utilisateurs... 3 4-Configurer l application... 3 4.1-Gérer les droits des utilisateurs... 4 4.2-Etendue

Plus en détail

DOCUMENTATION UTILISATEUR DU GUICHET VIRTUEL 2.0

DOCUMENTATION UTILISATEUR DU GUICHET VIRTUEL 2.0 DOCUMENTATION UTILISATEUR DU GUICHET VIRTUEL 2.0 Procurations & Droits d accès Sociétés Introduction En tant que propriétaire d une société enregistrée sur le Guichet virtuel du Canton du Jura, vous avez

Plus en détail

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE Interface étudiant I Ouverture d un compte utilisateur... 2 I.1 Procédure d obtention d un compte mail à Paris X... 2 I.2 Ouverture de compte sur ead-comete...

Plus en détail

Le Gestionnaire de formulaires CK Forms n est prévu que pour Joomla! 1.5.x!

Le Gestionnaire de formulaires CK Forms n est prévu que pour Joomla! 1.5.x! Tutoriel sur CK Forms 1 Adaptation FR Le Gestionnaire de formulaires CK Forms n est prévu que pour Joomla! 1.5.x! Ce tutoriel vous présente les éléments principaux du composant et plugin CK Forms Installation/Désinstallation

Plus en détail

GUIDE D INSCRIPTION 2014

GUIDE D INSCRIPTION 2014 GUIDE D INSCRIPTION 2014 Table des matières Ouvrir une session dans votre centre du participant... 3 S inscrire... 3 Menus du centre du participant... 5 Menu pour la collecte de dons... 5 Menu d équipe...

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET GUIDE DE L UTILISATEUR POUR LA GESTION CONTRIBUTIONS (SELSC) DE COMPTE DU SYSTEME SELSC

SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET GUIDE DE L UTILISATEUR POUR LA GESTION CONTRIBUTIONS (SELSC) DE COMPTE DU SYSTEME SELSC SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET CONTRIBUTIONS (SELSC) GUIDE DE L UTILISATEUR POUR LA GESTION DE COMPTE DU SYSTEME SELSC FEVRIER 2016 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 1 1. MODIFIER LE PROFIL PROFESSIONNEL...

Plus en détail

L O G I C I E L P E T R A N O T I C E D U T I L I S A T I O N

L O G I C I E L P E T R A N O T I C E D U T I L I S A T I O N L O G I C I E L P E T R A N O T I C E D U T I L I S A T I O N Ce logiciel a pour objectif de vous accompagner dans votre démarche d appréhension de la pénibilité afin de remplir vos obligations à l aide

Plus en détail

GUIDE Gestion en ligne de votre compte pour la phytolicence (18/05/2015; v.4)

GUIDE Gestion en ligne de votre compte pour la phytolicence (18/05/2015; v.4) GUIDE Gestion en ligne de votre compte pour la phytolicence (18/05/2015; v.4) Attention! Les navigateurs recommandés pour obtenir un rendu optimal de l'application sont Internet Explorer 8 et 9. Il est

Plus en détail

Worldsoft-CMS Module Membres. Module Membres. Paramètres. Créer la navigation. Gérer le profile

Worldsoft-CMS Module Membres. Module Membres. Paramètres. Créer la navigation. Gérer le profile 1 Ce nouveau module du Worldsoft CMS permet de créer des profiles, des contacts et des messages et aussi de les gérer. Cet aide-mémoire montre la mise en place du module. Paramètres Connectez-vous à l

Plus en détail

Mode d emploi : Module SMS

Mode d emploi : Module SMS Mode d emploi : Module SMS Vous avez maintenant la possibilité d envoyer des SMS à partir de divers endroits dans WHOMAN 2. Comment ça marche? Vous achetez des crédits SMS via Cellcom, notre fournisseur

Plus en détail

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me.

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me. Commencer 1 - Se créer un compte 3 - Accès à l éditeur L interface U.me Éditer un U.me Prévisualiser votre site web mobile Publier votre site web mobile Contenu général 1- Les boutons a - Intégrer un bouton

Plus en détail

Configurer un compte News avec Outlook express 5 <-> 5.5(PC)

Configurer un compte News avec Outlook express 5 <-> 5.5(PC) Configurer un compte News avec Outlook express 5 5.5(PC) Configurer un compte avec Netscape Outlook Express 5 est un des lecteurs de courrier les plus répandus. Il permet également d'accéder à Usenet

Plus en détail

Le gestionnaire de SMS

Le gestionnaire de SMS Le gestionnaire de SMS Pour rester en contact Message de rappel à un patient de son prochain rendez-vous Message de rappel à un patient de la prise d une prescription avant son rendez-vous Message à un

Plus en détail

LES CERTIFICATS ÉLECTRONIQUES

LES CERTIFICATS ÉLECTRONIQUES Pour pouvoir accéder à l intranet du laboratoire, vous devez avoir installé votre certificat CNRS du laboratoire dans votre navigateur ainsi que les certificats des autorités de certifications. LES CERTIFICATS

Plus en détail

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Commencer avec Allplan Exchange Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Pour s enregistrer Vous avez besoin d un compte utilisateur valide pour Allplan Connect Vous

Plus en détail

Ouvrir une session/créer un compte

Ouvrir une session/créer un compte Ouvrir une session/créer un compte Lorsque l utilisateur accède au site d inscription en ligne pour la première fois, il est dirigé vers l écran d ouverture de session. L utilisateur devra créer un compte

Plus en détail

Sauvegarder sa messagerie Gmail sur son ordinateur

Sauvegarder sa messagerie Gmail sur son ordinateur Sauvegarder sa messagerie Gmail sur son ordinateur Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 19/12/2014 Vous utilisez quotidiennement la messagerie Gmail de Google pour votre courrier électronique. Il

Plus en détail

Je communique par email

Je communique par email Je communique par email Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet : Twitter : MediaTechRomans Table des matières Mes cordonnées électroniques...3 Les emails...3 Comment ça marche...3

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation 1 Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation Contact North Contact Nord, 2012. Tous droits réservés. Contact North Contact Nord est une société à but non

Plus en détail

Carnet d adresses - Contacts messagerie Le 11 février 2013. Export des contacts Google Mail

Carnet d adresses - Contacts messagerie Le 11 février 2013. Export des contacts Google Mail Contacts de messagerie Si vous changez de client de messagerie, vous souhaiterez sans doute récupérer vos contacts. Les contacts sont stockés sous un format interne à votre logiciel et ne peuvent pas être

Plus en détail

1) Mode opératoire. 2) Gestion du compte. Le SPAM est du courrier électronique non sollicité, souvent publicitaire.

1) Mode opératoire. 2) Gestion du compte. Le SPAM est du courrier électronique non sollicité, souvent publicitaire. SpamGlouton Solution antispam Le SPAM est du courrier électronique non sollicité, souvent publicitaire. 1) Mode opératoire SpamGlouton traite vos mails contre le SPAM de la manière suivante : 1) Quelqu

Plus en détail

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur Wordpress Manuel utilisateur Projet : WORDPRESS Auteur : Référence : Version : ALEOS2i Date de dernière modification : 13 septembre 2013 2.0 Objet : Manuel utilisateur Table des matières Connexion au BackOffice...3

Plus en détail

Kwartz Mobile Control. Gestion des cours pour les équipements mobiles

Kwartz Mobile Control. Gestion des cours pour les équipements mobiles Kwartz Mobile Control Gestion des cours pour les équipements mobiles Table des matières 1. L'Acces à KMC...2 2. Creation d'un cours...2 2.1. Ajouter les applications...4 2.2. Ajouter les documents...4

Plus en détail

Qu est ce qu un e-mail?

Qu est ce qu un e-mail? Qu est ce qu un e-mail? Un mail fonctionne sur le principe du courrier papier classique. On écrit un message que l on dépose dans une boîte avec une adresse de destination. E-mail, mail, courrier électronique,

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation)

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 EN TANT QU ÉTABLISSEMENT EMPLOYEUR... 3 EN TANT

Plus en détail

Démarrage rapide : S'inscrire au Centre d'affaires Microsoft

Démarrage rapide : S'inscrire au Centre d'affaires Microsoft Guide du client Selon leur rôle, les personnes de la société peuvent utiliser le Centre d'affaires Microsoft pour consulter les contrats d achat en toute sécurité, afficher des commandes de licences en

Plus en détail