HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR"

Transcription

1 HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR Nos bordereaux électroniques ont vocation à remplacer les traditionnels bordereaux papiers pour favoriser un traitement en ligne par l intérimaire et par notre client. Ce service est à disposition de l ensemble de nos clients. Pour les contrats gérés via ce système, il est inutile d utiliser en plus les bordereaux papiers. Dans le cas où ce guide ne répondrait pas à l ensemble de vos interrogations, notre service client est à votre disposition pour toute question complémentaire.

2 Vous êtes intérimaire.. Page 03 Comment vous enregistrer?.. Page 03 Comment vous connecter?.. Page 06 Page d accueil.. Page 07 Comment saisir vos bordereaux?. Page 08 Comment consulter votre historique? Page 12 Pour les prochains contrats?. Page 12 Vos coordonnées ont changé?. Page 12 D autres questions?.. Page 12 Vous êtes client et vous validez les bordereaux Page 13 Comment vous enregistrer?.. Page 14 Comment vous connecter?.. Page 16 Page d accueil.. Page 17 Comment valider les bordereaux? Page 18 Comment consulter l historique? Page 20 Pour les prochains contrats? Page 21 Vos coordonnées ont changé? Page 21 D autres questions? Page 21

3 Vous êtes intérimaire Comment vous enregistrer? Pour les contrats gérés via ce site, vous recevrez un vous invitant à vous enregistrer pour créer votre compte. L identifiant salarié vous est communiqué dans le mail. Il s agit de votre référence dans notre système. En cas de perte ou de non réception de l , veuillez contacter notre service client au ou à l adresse Il vous suffit de cliquer sur le lien présent dans le mail reçu.

4 Voici la page d enregistrement pour créer votre compte :

5 1. Veuillez saisir votre identifiant salarié, prénom et nom ainsi que votre adresse Sélectionnez votre pays et votre langue par défaut. 3. Indiquez votre date de naissance pour valider les données. 4. Vous pouvez ensuite choisir votre mot de passe (entre 6 et 15 caractères). 5. Après avoir consulté les conditions d utilisation du site, vous devez les valider pour pouvoir vous enregistrer. Vous recevrez un vous confirmant votre enregistrement et vous permettant d activer votre compte en cliquant sur le lien. Vous arriverez alors sur la page suivante, page habituelle de connexion.

6 Comment vous connecter? Tapez votre identifiant ainsi que le mot de passe que vous avez choisi pour entrer sur le site. Votre mot de passe est personnel et n est pas connu de nos services. En cas d oubli, vous pouvez utiliser la fonction «mot de passe oublié». Astuce: pensez à enregistrer dans vos favoris l adresse du site ainsi que notre adresse e- mail dans votre messagerie afin d être sûr de recevoir nos s!

7 Page d accueil Cette page nous permet de vous transmettre des messages et vous permet d accéder aux différentes fonctionnalités du site. Vous pouvez modifier votre mot de passe, consulter les conditions générales à jour ou l aide via les menus de gauche. Sélectionnez dans le menu, «saisie des bordereaux» pour rentrer vos heures.

8 Comment saisir vos bordereaux? Sélectionner le contrat en cours puis le mois correspondant aux heures que vous devez saisir. Les bordereaux sont mensuels même si vous devez les saisir et les faire valider semaine par semaine. Vous visualisez pour chaque contrat, le statut de vos relevés semaine par semaine. TEST CLIENT 1 TEST CLIENT 2

9 Voici la page de saisie de vos heures :

10 Sur le bordereau, saisissez les heures correspondantes aux rubriques et à la date concernée. Attention de bien saisir en heures, et minutes! Pour les cadres autonomes, il faut saisir des jours et non des heures. Si vous êtes dans ce cas, le type de bordereau est «forfait cadre» et non «hebdomadaire». Saisissez alors 0.25 ou 0.5 ou 1 par jour dans la rubrique concernée. La rubrique «evts familiaux» correspond aux congés pour événements familiaux (mariage, naissance, décès). Vous devez envoyer les justificatifs au service client pour leur prise en compte. A la fin de votre saisie, vous pouvez sauvegarder votre saisie ou la soumettre pour validation à l entreprise utilisatrice. Pour envoyer les semaines saisies pour validation, cochez la case «soumettre cette semaine».

11 ATTENTION : la validation se fait semaine par semaine, vérifiez bien que votre semaine est entièrement saisie avant de la soumettre. Faire valider vos bordereaux chaque semaine nous permet d accélérer le traitement de vos heures et facilite la gestion de vos acomptes et salaires. Votre valideur recevra alors un l invitant à consulter votre bordereau. Il ne peut pas le modifier mais peut le valider ou vous demander de le modifier. Vous recevrez un vous informant de son action et de sa demande. Le statut de chaque semaine est indiqué à coté de la case «soumettre cette semaine». Une fois validées, vos heures sont transmises à notre service client pour intégration dans notre gestion interne. En cas d anomalie, Hays peut vous demander de ressaisir votre bordereau.

12 Comment consulter votre historique? Une fois validés, les bordereaux ne sont plus modifiables mais vous pouvez les consulter dans le menu «historique des bordereaux». Pour les prochains contrats? Si votre nouvelle entreprise utilise ce site, vous recevrez un vous informant de l enregistrement d un nouveau contrat sur le site, vous pourrez alors continuer à utiliser votre login / mot de passe. Vos coordonnées ont changé? Vous pouvez modifier vous-même l adresse utilisée sur ce site (si vous souhaitez utiliser votre professionnel par exemple). Notre service client en sera automatiquement informé pour faire le changement dans notre gestion des contrats. D autres questions? N hésitez pas à contacter notre service client au ou sur l adresse

13 Vous êtes client et vous validez les bordereaux Hays propose à chacun de ses clients de gérer les bordereaux des intérimaires Hays en ligne. Si votre société a choisi d utiliser ce système, celui-ci remplace le circuit traditionnel des bordereaux papiers. Les personnes validant les bordereaux peuvent être différentes selon les contrats. Il vous est également possible et recommandé d en indiquer plusieurs pour chacun des contrats. Vous pouvez consulter ce site sécurisé et valider les bordereaux n importe quand et n importe où. Il vous suffit simplement de nous indiquer votre adresse et d être enregistré comme valideur pour le contrat.

14 Comment vous enregistrer? Signalez à votre consultant ou à notre service client qui est le valideur / les valideurs pour le contrat à rédiger avec ses prénoms, noms et adresse . A l enregistrement de votre adresse , vous recevrez un vous invitant à vous enregistrer. Votre adresse restera votre identifiant. Vous aurez besoin de saisir le code de vérification sur la page d enregistrement. Ce code est généré automatiquement et n est pas connu de nos services. Si vous ne recevez pas cet , n hésitez pas à contacter notre service client.

15 Voici la page d enregistrement de notre système : Renseignez vos prénoms et noms ainsi que votre adresse sur laquelle vous avez reçu le message :

16 Choisissez votre mot de passe, validez les conditions générales d utilisation et copiez-collez le code de vérification indiqué dans l . Une fois enregistré, vous recevrez un pour activer votre compte. Il vous suffit de cliquer sur le lien contenu dans l pour rendre votre profil actif et vous connecter via la page de connexion standard. Comment vous connecter? Tapez votre identifiant ainsi que le mot de passe que vous avez choisi pour accéder au site.

17 Votre mot de passe est personnel et n est pas connu de nos services. En cas d oubli, vous pouvez utiliser la fonction «mot de passe oublié» Astuce : pensez à enregistrer dans vos favoris l adresse du site ainsi que notre adresse dans votre messagerie afin d être sûr de recevoir nos s! Page d accueil Cette page nous permet de recevoir nos messages et vous permet d accéder aux différentes fonctionnalités du site.

18 Vous pouvez modifier votre mot de passe, consulter les conditions générales à jour ou l aide en ligne via les menus à gauche. Vous pouvez gérer les bordereaux à valider et également consulter l historique de vos actions. Comment valider les bordereaux? Dans le menu «bordereaux à valider», vous trouvez la liste des bordereaux à valider pour l ensemble des contrats dont vous avez la charge. Les bordereaux sont par contrat et visualisables par semaine. Vous pouvez les visualiser mais pas les modifier. Les bordereaux hebdomadaires sont saisis en heures, minutes. Les bordereaux mensuels, «forfait cadre», sont en jour de présence.

19 Votre validation se fait semaine par semaine. Si vous souhaitez que l intérimaire modifie sa saisie, vous pouvez rejeter le bordereau en indiquant la raison du rejet. Votre intérimaire recevra alors un mail lui demandant de le modifier. La semaine à valider apparaît dans une couleur différente.

20 Valider vos bordereaux chaque semaine nous permet d accélérer le traitement des heures et facilite la gestion des acomptes et salaires de nos intérimaires. Une fois validé, le bordereau est transmis automatiquement à notre service client pour traitement. L intérimaire et vous-même êtes avertis par mail du statut de chaque bordereau. En cas d incohérence ou d erreur manifeste, le service client Hays peut demander à l intérimaire de ressaisir ses heures. Sa nouvelle saisie sera alors soumise à votre validation. Comment consulter l historique? Vous pouvez consulter les bordereaux des contrats dont vous avez la charge par intérimaire et par période. Cette fonctionnalité sera bientôt plus complète afin de faciliter votre gestion.

21 Pour les prochains contrats? Si vous êtes amenés à valider d autres contrats, vous en serez informés par . Vos identifiant / mot de passe restent alors valables pour les nouveaux contrats. Vos coordonnées ont changé? Vous pouvez modifier vous-même l adresse utilisée sur ce site. Notre service client en sera automatiquement informé pour faire le changement dans notre gestion des contrats. Si vous désirez changer ou ajouter des personnes dans la liste des valideurs d un ou plusieurs contrats, n hésitez pas à contacter notre service client. D autres questions? N hésitez pas à contacter notre service client au ou sur l adresse

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR Nos bordereaux électroniques ont vocation à remplacer les traditionnels bordereaux papiers pour favoriser un traitement en ligne par l intérimaire et par notre client. Ce

Plus en détail

Manuel Utilisateur Dior File Transfer. Transfert de Fichiers Dior File Transfer Manuel Utilisateur

Manuel Utilisateur Dior File Transfer. Transfert de Fichiers Dior File Transfer Manuel Utilisateur Transfert de Fichiers Fonctionnalités : Cet outil est accessible dans le monde entier avec une connexion internet. L une des personnes (expéditeur ou destinataire) au minimum doit avoir une adresse e-mail

Plus en détail

Tutoriel Yahoo Groupes Cantal-Liens

Tutoriel Yahoo Groupes Cantal-Liens Tutoriel Yahoo Groupes Cantal-Liens Créer et Accéder à son compte Yahoo (pages 2 & 3) Gérer la réception des mails (pages 4 & 5) Découvrir les fonctionnalités du Groupe de discussion : Rechercher un message

Plus en détail

Services en ligne - Espace OF

Services en ligne - Espace OF Services en ligne - Espace OF G U I DE U T I L I S AT E U R «Espace OF» est un portail spécifique dédié aux organismes de formation partenaires d Actalians. Ce portail a pour vocation de simplifier les

Plus en détail

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS 1. Vous voulez vous inscrire sur le serveur de résultats d analyses : Cliquez sur le bouton de droite indiqué ci-dessous «VOUS VOULEZ VOUS INSCRIRE» Sur l écran suivant,

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

Observatoire national. des services publics d eau et d assainissement

Observatoire national. des services publics d eau et d assainissement Observatoire national des services publics d eau et d assainissement ------- GUIDE D UTILISATION ET DE SAISIE Saisir les données sur le portail de l observatoire des services publics d eau et d assainissement

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Notion

Plus en détail

FAIRE UN PAIEMENT TIPI

FAIRE UN PAIEMENT TIPI FAIRE UN PAIEMENT TIPI I. Accès au site II. Je n ai pas de compte sur ce site 1. Indiquer une adresse email valide a. J ai une adresse email b. Je n ai pas d adresse email 2. Indiquer les informations

Plus en détail

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur SCOLARITE Services Guide pour les Parents et les Elèves Version 15.1 Dernière Mise à jour 26 Juin 2015 1/18 Table des matières 1. Généralités...3 2. Création du compte...4 1- Première Connexion...5 2-

Plus en détail

Guide d utilisation de votre Espace Professionnels de Santé

Guide d utilisation de votre Espace Professionnels de Santé Guide d utilisation de votre Espace Professionnels de Santé BIENVENUE DANS L ESPACE DEDIÉ AUX PROFESSIONNELS DE SANTÉ 1. Vous n avez pas de compte : En cliquant sur «Créer votre compte» la fenêtre ci-dessous

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

NOTICE EXPLICATIVE Déclaration annuelle des salariés

NOTICE EXPLICATIVE Déclaration annuelle des salariés NOTICE EXPLICATIVE Déclaration annuelle des salariés 1. PRÉSENTATION... 2 2. CONNEXION... 3 3. DIFFÉRENTES SAISIES... 8 3.1. MODIFICATION DE FICHE... 10 3.2. CRÉATION DE FICHE... 17 3.3. SUPPRESSION DE

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION RESERVATION

GUIDE D UTILISATION RESERVATION La fonctionnalité «Réservation» va vous permettre de gérer les réservations de vos salles, de vos bureaux temporaires et de vos positions dans un espace de Coworking de manière centralisée et d en automatiser

Plus en détail

Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim!

Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim! MANUEL CLIENT Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim! Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à l intérim!

Plus en détail

LABORATOIRE ANALYSIS

LABORATOIRE ANALYSIS LABORATOIRE ANALYSIS CONSULTATION DES RESULTATS SUR LE SERVEUR INTERNET MODE D EMPLOI ATTENTION : ce service n est utilisable que si vous en avez fait la demande lors d une visite dans un de nos laboratoires.

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Support utilisateur... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès...

Plus en détail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail SOMMAIRE 1 > Bienvenue sur le portail Famille... 4 2 > Comment vous connecter au portail Famille?... 4 3 > Les conditions générales

Plus en détail

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 MODE D EMPLOI SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 LES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU COMPTE CITOYEN FAMILLE... 6 LE COMPTE

Plus en détail

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET Sommaire Description générale... 2 Login... 4 Mot de passe oublié... 6 Première visite... 7 Etape 1 : Inscription... 7 Etape 2 : Identification... 9 Etape 3 : Enregistrement

Plus en détail

ESPACE PARTICULIER. Sommaire :

ESPACE PARTICULIER. Sommaire : ESPACE PARTICULIER Sommaire : Accéder à son Espace Particulier Distribuer ses Tookets Sélectionner une association favorite Modifier son profil Gérer ses adresses mail Consulter son historique Annexe :

Plus en détail

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4 Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK Documentation utilisateur 1. Inscription... 2 2. Connexion... 3 3. Réservation... 4 3.1. Réservation par le planning...4 3.2. Réservation par l assistant...6 Choix de

Plus en détail

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient RESERVATION DES ACTIVITES PERSICOLAIRES PAR INTERNET Vous avez une difficulté à créer votre compte ou vous vous posez des questions sur la réservation

Plus en détail

Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere

Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere Marcel Yves Croute / Dominique Rougier 2013 Ce guide illustré permettra aux adhérents de mieux connaitre le fonctionnement, l organisation, le contenu du

Plus en détail

APÉMu, le site Mode d emploi

APÉMu, le site Mode d emploi APÉMu Association des Professeurs d Éducation Musicale Siège social : 6 rue du Cerf 88 000 ÉPINAL www.apemu.fr APÉMu, le site Mode d emploi Isabelle Bougault Octobre 2015 SOMMAIRE 1 Vous êtes adhérent

Plus en détail

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur MON ESPACE CLIENT Guide utilisateur 1 1. Introduction Chère cliente, cher client, Nous sommes heureux de vous informer que votre espace client personnel est désormais ouvert! Vous pourrez consulter les

Plus en détail

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS 2/2/204 FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS SOMMAIRE FM UP Center ROMARIN P.2 Sommaire P.3 Connexion à FM UP Center Romarin P.4 Accueil FM UP Center P.5 Modifier votre

Plus en détail

pas à pas e-hotline : Gestion des demandes septembre 2011 Judit Teixidor

pas à pas e-hotline : Gestion des demandes septembre 2011 Judit Teixidor pas à pas septembre 2011 Table des matières 1. INFORMATIONS GÉNÉRALES... 3 2. CONNEXION À L E-HOTLINE... 4 3. SOUMETTRE UNE DEMANDE À L E-HOTLINE... 6 4. CONSULTATION DE L ÉTAT D UNE DEMANDE... 9 5. AJOUTER

Plus en détail

SE CREER UN COMPTE MYFFF

SE CREER UN COMPTE MYFFF SE CREER UN COMPTE MYFFF Brigitte MARCHAIS Correspondant Régional Informatique 29 Octobre 2014 Sommaire 1 Création du compte MyFFF... 3 2 Vous aviez crée un compte MyFFF et désormais vous souhaitez mentionner

Plus en détail

Guide de l utilisateur Portail des fournisseurs

Guide de l utilisateur Portail des fournisseurs Guide de l utilisateur Portail des fournisseurs Version Juin 2013 TABLE DES MATIÈRES 1 POURQUOI S INSCRIRE ET COMMENT ACCÉDER AU PORTAIL?... 3 1.1 À QUOI SERT LE PORTAIL DES FOURNISSEURS?... 3 1.2 ACCÈS

Plus en détail

Guide d utilisation. AFNOR Editions Septembre 2012

Guide d utilisation. AFNOR Editions Septembre 2012 Guide d utilisation AFNOR Editions Septembre 2012 SOMMAIRE J ai souscrit un abonnement au service Norm Plus et souhaite poser mes questions aux experts documentalistes Je souhaite poser mes questions aux

Plus en détail

Comment placer un ordre d achat? (Ventes cataloguées)

Comment placer un ordre d achat? (Ventes cataloguées) Comment placer un ordre d achat? (Ventes cataloguées) Enregistrement et identification Au préalable, pour participer aux ventes Online, il faut être identifié et validé. Pour cela, deux cas de figures

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Signaler un changement d adresse

NOTICE TELESERVICES : Signaler un changement d adresse NOTICE TELESERVICES : Signaler un changement d adresse Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Le guide pas à pas pour modifier une adresse...

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel

NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 1 Le guide pas à pas pour créer votre compte personnel...

Plus en détail

Utilisation du site de retours Lexibook

Utilisation du site de retours Lexibook 1 Utilisation du site de retours Lexibook Se connecter au site 2 Remplir une demande de retour 3 Soumettre une demande de retour 4 Sauvegarder une demande de retour 4 Vérifier la validation d une demande

Plus en détail

Version 12.4 TELESERVICES. Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII

Version 12.4 TELESERVICES. Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII Version 12.4 TELESERVICES Notification des codes activation élève (CAE) et création des comptes pour l accès à OBII Notification des codes d activation élève I Préalables à la génération des comptes élèves

Plus en détail

HELPDESK IMAGINLAB GUIDE UTILISATION POUR IMAGINEURS. : Guide HelpDesk pour les Imagineurs-v1.2.docx. Date : 2013-07-24

HELPDESK IMAGINLAB GUIDE UTILISATION POUR IMAGINEURS. : Guide HelpDesk pour les Imagineurs-v1.2.docx. Date : 2013-07-24 HELPDESK IMAGINLAB GUIDE UTILISATION POUR IMAGINEURS Fichier : Guide HelpDesk pour les Imagineurs-v1.2.docx Date : 2013-07-24 Rédacteurs : Helpdesk ImaginLab FICHE D'EVOLUTION Edition Date Auteur Action

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Déclarer vos revenus

NOTICE TELESERVICES : Déclarer vos revenus NOTICE TELESERVICES : Déclarer vos revenus Sommaire SOMMAIRE... 1 OBJET DE LA NOTICE... 2 A QUI S ADRESSE CETTE NOTICE?... 2 PRE-REQUIS... 2 LE GUIDE PAS A PAS POUR SAISIR VOTRE DECLARATION DES REVENUS...

Plus en détail

Guide Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne)

Guide Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne) Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne) Direction des finances du canton de Berne Introduction BE-Login est la plateforme électronique du canton de Berne. Après votre

Plus en détail

COMMANDER SES BILLETS EN LIGNE MODE D EMPLOI DE LA RESERVATION EN LIGNE

COMMANDER SES BILLETS EN LIGNE MODE D EMPLOI DE LA RESERVATION EN LIGNE COMMANDER SES BILLETS EN LIGNE MODE D EMPLOI DE LA RESERVATION EN LIGNE PAGE D ACCUEIL ACCES BILLETTERIE via www.lemans.org Accédez à notre billetterie en ligne depuis le site officiel de l Automobile

Plus en détail

L O G I C I E L P E T R A N O T I C E D U T I L I S A T I O N

L O G I C I E L P E T R A N O T I C E D U T I L I S A T I O N L O G I C I E L P E T R A N O T I C E D U T I L I S A T I O N Ce logiciel a pour objectif de vous accompagner dans votre démarche d appréhension de la pénibilité afin de remplir vos obligations à l aide

Plus en détail

votre sophrologue.fr Manuel de prise en main rapide Votresophrologue,fr- 2013- Copyright

votre sophrologue.fr Manuel de prise en main rapide Votresophrologue,fr- 2013- Copyright Manuel de prise en main rapide 1 votre sophrologue.fr Sommaire Créer son site Page 3 Tableau de bord Page 10 Changer de thème Page 11 Modifier la page d accueil Page 15 Créer une nouvelle page Page 18

Plus en détail

C est un outil très utile pour votre commerce puisqu'il enverra les mails de relances à votre place.

C est un outil très utile pour votre commerce puisqu'il enverra les mails de relances à votre place. Mise en place de l auto-répondeur L auto- répondeur vous permet d'envoyer des emails rédigés et programmés à des intervalles différents ou réguliers afin de contacter ou de relancer vos filleuls. C est

Plus en détail

SIECLE. Comptes Parents

SIECLE. Comptes Parents SIECLE Comptes Parents Guide à l usage des responsables Version 13.1 Mars 2013 Téléservices-Guide de l'utilisateur pour parents pour experimentation-avril 2013-rennes.doc 1/7 Table des matières 1. Connexion

Plus en détail

GUIDE DE SAISIE SUR LE PORTAIL SISPEA

GUIDE DE SAISIE SUR LE PORTAIL SISPEA PREFET DU CALVADOS GUIDE DE SAISIE SUR LE PORTAIL SISPEA DES INDICATEURS DANS LE CADRE DE L OBSERVATOIRE NATIONAL SUR LES SERVICES PUBLICS DE L EAU POTABLE ET DE L ASSAINISSEMENT ----- Contact : DDTM du

Plus en détail

Espace pro : Comment y accéder?

Espace pro : Comment y accéder? Espace pro : Comment y accéder? Votre espace pro est désormais disponible sur Internet. Depuis le site Interservices vous pouvez accéder à cet espace Après avoir cliqué sur «espace perso», vous allez être

Plus en détail

GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE

GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE La plate-forme de dématérialisation des marchés publics du Conseil général de l Isère permet

Plus en détail

NOUVEAU Site internet

NOUVEAU Site internet @ NOUVEAU Site internet www.manouvellemutuelle.fr Gratuit, Simple et Sécurisé Votre espace personnalisé pour consulter vos remboursements et gérer votre profil en un seul clic! É @ Espace Professionnel

Plus en détail

Gratuité Navigo pour les stagiaires de la formation continue en Ile-de-France. Site d inscription www.transports-jeunes-insertion.

Gratuité Navigo pour les stagiaires de la formation continue en Ile-de-France. Site d inscription www.transports-jeunes-insertion. Gratuité Navigo pour les stagiaires de la formation continue en Ile-de-France. Site d inscription www.transports-jeunes-insertion.fr Mode d emploi Cette note, destinée aux organismes de formation, rappelle

Plus en détail

Guide Immocontact pour les agents

Guide Immocontact pour les agents Guide Immocontact pour les agents Qu est-ce que Immocontact? Immocontact est un système de messagerie basé sur le web et disponible aux agents 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Ce système permet

Plus en détail

FEUILLET D INFORMATION! " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook.

FEUILLET D INFORMATION!  Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. AOÛT 2012 FEUILLET D INFORMATION " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. À chaque fois que vous utilisez Facebook, votre photo de profil vous suit. CONSEIL

Plus en détail

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL La Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) s est dotée d un outil de gestion de la taxe

Plus en détail

VADE-MECUM du JOUEUR - PARENT. Version 29/08/2013. 1. Introduction

VADE-MECUM du JOUEUR - PARENT. Version 29/08/2013. 1. Introduction VADE-MECUM du JOUEUR - PARENT Version 29/08/2013 1. Introduction Le comité de direction de votre club ASUB Waterloo a pris la décision d améliorer la manière de communiquer entre les différents membres

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3 Portail famille Contenu Présentation du Portail famille... 3 Accès au portail famille... 3 Adhésion au portail famille pour une famille qui n utilise aucune de nos structures... 3 Processus du portail

Plus en détail

Votre nouvelle plateforme de réservation en ligne Disponible à partir du 1 er Octobre 2015

Votre nouvelle plateforme de réservation en ligne Disponible à partir du 1 er Octobre 2015 Votre nouvelle plateforme de réservation en ligne Disponible à partir du 1 er Octobre 2015 Chères golfeuses, Chers golfeurs, La société Alliance Coach vous propose sa nouvelle solution de réservation de

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Déclarer la DNS

NOTICE TELESERVICES : Déclarer la DNS NOTICE TELESERVICES : Déclarer la DNS Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 3 A qui s adresse cette notice?... 3 Pré-requis... 3 Le guide pas à pas pour saisir et transmettre une déclaration DNS...

Plus en détail

1. Créer un compte sur mon.service-public.fr/

1. Créer un compte sur mon.service-public.fr/ Direction Régionale de l Alimentation, de l Agriculture et de la Forêt DRAAF Champagne-Ardenne Notice explicative pour effectuer une demande de certificat individuel professionnel concernant les produits

Plus en détail

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent 28 SEPTEMBRE 2015 L ACCÈS à FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL est SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL évoluent Sommaire 1 - MÊMES LOGIN + MOT DE PASSE POUR ACCÉDER À FNAIM.ORG

Plus en détail

La recherche approfondie : Données accessibles sur le site www.ebay.fr

La recherche approfondie : Données accessibles sur le site www.ebay.fr La recherche approfondie : Données accessibles sur le site www.ebay.fr Le site ebay France vous permet d obtenir certaines informations directement : Les fonctions telles que Recherche approfondie, Alerte

Plus en détail

NOUVEAU Site internet

NOUVEAU Site internet @ NOUVEAU Site internet www.manouvellemutuelle.fr Gratuit, Simple et Sécurisé Votre espace personnalisé pour consulter vos remboursements et gérer votre profil en un seul clic! É @ Espace Particulier Chers

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION store2actions. Gestion de votre stock en ligne

MANUEL D UTILISATION store2actions. Gestion de votre stock en ligne MANUEL D UTILISATION 2actions Gestion de votre stock en ligne Pour entrer dans l applicatif, vous avez 2 solutions: entrer via la zone clients de notre site www.services2actions.com ou vous rendre directement

Plus en détail

SOMMAIRE. Connexion à l e-commerce. Application web e-commerce. Rechercher une commande. Accéder au catalogue Silca

SOMMAIRE. Connexion à l e-commerce. Application web e-commerce. Rechercher une commande. Accéder au catalogue Silca SOMMAIRE Page 3 Page 4 Page 5 Page 6 Page 7 et 8 Page 9 à 11 Page 12 à 14 Page 15 et 16 Page 17 Page 18 à 21 Page 22 et 23 Connexion à l e-commerce Application web e-commerce Rechercher une commande Accéder

Plus en détail

Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique).

Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique). Nous supposons que vous disposez d un compte Google. Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique). Vous accéderez

Plus en détail

Interface AFD de publication des annonces de marchés financés par l AFD

Interface AFD de publication des annonces de marchés financés par l AFD Interface AFD de publication des annonces de marchés financés par l AFD Guide utilisateurs Cette interface a été développée pour fournir un outil spécifique de publication des annonces relatives aux marchés

Plus en détail

Accéder à Net-Remplacement

Accéder à Net-Remplacement «Net-Remplacement CDG 17» Accéder à Net-Remplacement Accéder au service Net-Remplacement à partir du site Internet du CDG 17 (www.cdg17.fr) en cliquant sur «Extranet Remplacement» dans le portail dédié

Plus en détail

L EXTRANET GUIDE D UTILISATION

L EXTRANET GUIDE D UTILISATION L EXTRANET GUIDE D UTILISATION Bienvenue sur l Extranet ProxiFuel : https://extranet.proxifuel.be/. Ce nouveau canal de commande, disponible 24h/24 et 7j/7, est entièrement gratuit. Il est à l heure actuelle

Plus en détail

CONSULTATION OUVERTE «PARTAGEONS NOS EXPERIENCES POUR AGIR SUR LES INEGALITES

CONSULTATION OUVERTE «PARTAGEONS NOS EXPERIENCES POUR AGIR SUR LES INEGALITES CONSULTATION OUVERTE «PARTAGEONS NOS EXPERIENCES POUR AGIR SUR LES INEGALITES SOCIALES DE SANTE» MODE D EMPLOI POUR DEPOSER LES CONTRIBUTIONS EN LIGNE SUR LE SITE INTERNET DE LA SFSP Les contributions

Plus en détail

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign. Livret d accueil web Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.com 1 Sommaire 1. Comment me connecter à l administration? 2.

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Demander un état hypothécaire

NOTICE TELESERVICES : Demander un état hypothécaire NOTICE TELESERVICES : Demander un état hypothécaire Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 2 Le guide pas à pas pour faire une demande d état hypothécaire...

Plus en détail

Guide utilisateur Extranet Adhérent (Webmut)

Guide utilisateur Extranet Adhérent (Webmut) Guide utilisateur Extranet Adhérent (Webmut) Vous trouverez ci-dessous une présentation de l Extranet Adhérent, appelé également Webmut ou Espace Adhérent et ses liens avec le logiciel Promut 2000. Cet

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR ESPACE CLIENT

GUIDE UTILISATEUR ESPACE CLIENT GUIDE UTILISATEUR ESPACE CLIENT Un espace collaboratif 24h/24 7J/7 accessible partout. Des fonctions avec droits d accès administrables pour vos collaborateurs : Coffre fort électronique Vos factures en

Plus en détail

MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE

MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE Insert_2012 IV MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE My Insert - Gestionnaire Insert est accrédité sous le numéro 100001 A+B dans le cadre du recyclage régulier (loi du 27.03.1995, art. 11, 4bis) IV.2 My Insert

Plus en détail

Classes virtuelles (Réunions Adobe connect)

Classes virtuelles (Réunions Adobe connect) Classes virtuelles (Réunions Adobe connect) Guide pratique du participant Classe virtuelle - Guide pratique du participant Page 1 Introduction Ce guide a pour vocation de vous aider à intégrer une classe

Plus en détail

PAGE D ACCUEIL. Cliquer ici pour créer un compte personnel

PAGE D ACCUEIL. Cliquer ici pour créer un compte personnel PAGE D ACCUEIL Cliquer ici pour créer un compte personnel PAGE «CREER UN COMPTE» p.1/3 Remplir les champs obligatoires, marqués d une «*», pour créer un compte personnel : - Nom - Prénom Choisir un département

Plus en détail

Les nouveaux services en ligne

Les nouveaux services en ligne Prêts sur fonds d épargne de la Caisse des Dépôts Les nouveaux services en ligne www.prets.caissedesdepots.fr Tutoriel 3 Administration des comptes utilisateurs L administration des comptes utilisateurs

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle

Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle Sommaire 1. OBJET DU DOCUMENT... 3 2. LA PAGE D ACCUEIL... 4 2.1. Page d accueil en mode non connecté...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION de CoHR (A l intention du collaborateur)

GUIDE D UTILISATION de CoHR (A l intention du collaborateur) GUIDE D UTILISATION de CoHR (A l intention du collaborateur) Sommaire I Co-HR : Où, Quand, Comment?... 3 1 Comment réaliser la saisie?... 3 2 Les avantages de Co-HR... 3 II Identification du collaborateur...

Plus en détail

Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR

Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR ESPACES DE TRAVAIL MANUEL D UTILISATION - CONTRIBUTEUR Titre Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR Date août 007 TABLE DES MATIERES. Accès aux espaces de travail 3.. Présentation 3. Identification

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Déclarer la TSS

NOTICE TELESERVICES : Déclarer la TSS NOTICE TELESERVICES : Déclarer la TSS Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Le guide pas à pas pour saisir et transmettre une déclaration TSS...

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

e-invoicing Online Billing

e-invoicing Online Billing e-invoicing Online Billing Pour toutes questions concernant Online Billing, veuillez contacter: Adresse mail: Tél.: Contenu Bienvenue sur Online Billing 3 Enregistrement pour Online Billing 4 einvoicing

Plus en détail

Etape 1. www.groupagrica.com. Votre compte client pas à pas Ouvrez votre compte client sur

Etape 1. www.groupagrica.com. Votre compte client pas à pas Ouvrez votre compte client sur Votre compte client pas à pas Ouvrez votre compte client sur www.groupagrica.com Grâce à votre espace client sécurisé, personnalisé et accessible 24h/24, vous pouvez désormais gérer : Votre retraite Consulter

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 5 Identification... 6 Modification

Plus en détail

Instructions pour l utilisation de la banque de données OrganicXseeds par les producteurs 1

Instructions pour l utilisation de la banque de données OrganicXseeds par les producteurs 1 Enregistrement Cher utilisateur de la banque de données OrganicXseeds, La banque de données OrganicXseeds a été entièrement révisée le 15 janvier 2014. Pour que la transition puisse se faire sans erreurs,

Plus en détail

Transfert de notices bibliographiques et d autorité en ligne depuis BnF catalogue général Mode d emploi complet

Transfert de notices bibliographiques et d autorité en ligne depuis BnF catalogue général Mode d emploi complet Bibliothèque nationale de France Direction des services et des réseaux Département de l information bibliographique et numérique Coordination des produits et services bibliographiques Transfert de notices

Plus en détail

Bienvenue sur Annecy-loc.com. Guide d utilisation des services du site A l attention des. Propriétaires

Bienvenue sur Annecy-loc.com. Guide d utilisation des services du site A l attention des. Propriétaires Bienvenue sur Annecy-loc.com Guide d utilisation des services du site A l attention des Propriétaires Dans ce guide, vous trouverez des réponses complètes pour savoir 1. Introduction...Page 2 1. Pourquoi

Plus en détail

LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION www.lex-marches.fr GUIDE GUIDE D UTILISATION

LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION www.lex-marches.fr GUIDE GUIDE D UTILISATION Bienvenue sur www.lex-marches.fr LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION www.lex-marches.fr GUIDE GUIDE D UTILISATION INSCRIPTION ET ALERTE Le site www.lex-marches.fr permet aux entreprises de s inscrire en

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU FORUM RESEAU AQUITAINE DECHETS

GUIDE D UTILISATION DU FORUM RESEAU AQUITAINE DECHETS GUIDE D UTILISATION DU FORUM RESEAU AQUITAINE DECHETS LES FONCTIONNALITES DU FORUM Une fois connecté sur le forum du Réseau Aquitaine Déchets, vous avez accès au menu ci-contre qui se situe sur la gauche

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu INES.Free Edition Premiers pas Septembre 2007 Connexion au compte INES.Free Edition Consultation de l aide en ligne Changement de mot de passe Création du second utilisateur Import de contacts dans INES.Free

Plus en détail

DEMANDER UN MOT DE PASSE

DEMANDER UN MOT DE PASSE DEMANDER UN MOT DE PASSE A noter : cette procédure permet d obtenir à la fois son identifiant et un nouveau mot de passe (mot de passe initial ou mot de passe oublié). Quels que soient le site et la page

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION NOUVELLE INTERFACE DE RESERVATIONS HOLIDAY CHEQUE 13 mars 2013

GUIDE D UTILISATION NOUVELLE INTERFACE DE RESERVATIONS HOLIDAY CHEQUE 13 mars 2013 GUIDE D UTILISATION NOUVELLE INTERFACE DE RESERVATIONS HOLIDAY CHEQUE 13 mars 2013 Pour effectuer les réservations HOLIDAY CHEQUE en «mode carte», nous avons créé un espace dédié, accessible à partir du

Plus en détail

Guide explicatif de l utilisation. de la plateforme d éducation en ligne (e-learning)

Guide explicatif de l utilisation. de la plateforme d éducation en ligne (e-learning) Guide explicatif de l utilisation de la plateforme d éducation en ligne (e-learning) Afin de mener à bien le déroulement du programme de formation de l IFCET, Al Imtithal for Islamic Finance met à votre

Plus en détail

Utilisation de l application Pstage

Utilisation de l application Pstage Direction de la formation de la Vie Etudiante Et de l Insertion Professionnelle Sous-Direction pour la Gestion des Etudiants Utilisation de l application Pstage Tout étudiant de l'université Joseph Fourier

Plus en détail

E-PROCUREMENT GESTION D UTILISATEURS

E-PROCUREMENT GESTION D UTILISATEURS E-PROCUREMENT GESTION D UTILISATEURS MANUEL POUR DES ACHETEURS PUBLIC 18/07/2014 - Version 200 CONDITIONS D UTILISATION Droits Le SPF Personnel et Organisation conserve tous les droits (parmi lesquels

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : S abonner au téléservice «Vos démarches fiscales en ligne»

NOTICE TELESERVICES : S abonner au téléservice «Vos démarches fiscales en ligne» NOTICE TELESERVICES : S abonner au téléservice «Vos démarches fiscales en ligne» Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 1 S abonner au téléservice

Plus en détail

Découvrez la DAS en Ligne. Web Conférence du 14 décembre 2010

Découvrez la DAS en Ligne. Web Conférence du 14 décembre 2010 Découvrez la DAS en Ligne Web Conférence du 14 décembre 2010 S O M M A I R E 1- La connexion à l Espace client et la présentation du service 2- La saisie des salariés 3- le contrôle, la signature et la

Plus en détail

Compte lecteur : Mode d emploi. Sommaire

Compte lecteur : Mode d emploi. Sommaire Compte lecteur : Mode d emploi Votre compte lecteur est un espace personnel auquel vous accédez depuis notre catalogue en ligne après authentification. Attention à ne pas confondre votre compte lecteur

Plus en détail