Relais pour la vie 2012

Save this PDF as:
Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Relais pour la vie 2012"

Transcription

1 Dossier d inscription Lieu et Date du Relais pour la vie : Vous vous inscrivez en tant que : Capitaine d équipe Coéquipier

2 Comment s inscrire? Si vous vous inscrivez en tant que chef d équipe Le dossier qui vous a été remis comprend plusieurs bulletins d inscription. Ceux-ci doivent être complétés par vos coéquipiers. Ainsi nous vous remercions de regrouper l ensemble des inscriptions de vos coéquipiers et d envoyer par courrier ou de remettre en main propre directement au Comité les documents suivants : - l ensemble des bulletins d inscription de vos coéquipiers, - le tableau récapitulatif de la liste de vos coéquipiers, - un chèque du montant total des frais d inscription à l ordre de la Ligue contre le cancer. * Modalités de règlement : Les frais d inscription de 5 devront être réglés par chèque, à l ordre de la Ligue contre le cancer. En échange des règlements des frais d inscription, nous mettrons à disposition du chef d équipe au Comité, l ensemble des reçus confirmant la validation des paiements pour chaque coéquipier. * Délai d inscription : Merci de renvoyer vos inscriptions au plus tard 15 jours avant le Relais pour la vie. Dès à présent, les inscriptions sont ouvertes! Si vous vous inscrivez en tant que coéquipier Merci de compléter le bulletin d inscription ci-joint à ce dossier, accompagné de votre règlement des frais d inscription de 5. * Modalités de règlement : Les frais d inscription devront être réglés par chèque, à l ordre de la Ligue contre le cancer. En échange de votre règlement des frais d inscription, nous mettrons à votre disposition au Comité un reçu confirmant la validation de votre paiement. * Délai d inscription : Merci de renvoyer vos inscriptions au plus tard une semaine avant le Relais pour la vie. Dès à présent, les inscriptions sont ouvertes!

3 Bon à savoir Pour agir efficacement contre le cancer, la Ligue a besoin de votre générosité! Félicitations, vous souhaitez participer au Relais pour la vie et rendre hommage aux personnes malades! Seulement pour mener efficacement nos actions en faveur de ces personnes (traitements thérapeutiques, soins de support, soutien matériel et psychologique, réinsertion ), La Ligue a besoin de votre générosité! La Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l engagement de ses militants. Elle est organisée en une fédération de 103 Comités départementaux qui luttent dans trois directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider. Ainsi, à l occasion du Relais pour la vie, nous vous offrons la possibilité de collecter des fonds au profit de la Ligue contre le cancer, auprès de votre entourage (famille, amis, collègues de travail, ). C est également l occasion de proposer à vos proches, qui ne peuvent pas se rendre au Relais pour la vie, d y participer en faisant un don à la Ligue. Ce dossier contient un bulletin d enregistrement des dons que vous aurez collectés auprès de vos proches. Il est important de lister l ensemble des coordonnées de vos supporters pour qu ils puissent recevoir leur reçu fiscal. Une fois votre collecte terminée, nous vous invitons à remettre au bureau du Comité (en main propre ou par courrier) soit : - un chèque global de votre collecte accompagné de la liste des donateurs. Ensuite votre Comité départemental de la Ligue éditera un reçu fiscal par donateur. Celui ci sera envoyé par courrier. - une enveloppe regroupant l ensemble des chèques des donateurs, accompagnée de la liste des donateurs. Ensuite votre Comité départemental de la Ligue éditera ensuite un reçu fiscal par donateur. Celui ci sera envoyé par courrier. Réduction fiscale : 66 % de votre don à la Ligue est déductible de vos impôts, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Ainsi, par exemple, un don de 50 ne vous revient en réalité qu à 17. Nous vous enverrons un reçu fiscal individuel. Gestion de votre don : La Ligue est agréée par le Comité de la Charte, qui assure depuis plus de 20 ans la mission de contrôle de l appel à la générosité publique. Ce Comité est pour vous la garantie du respect du code de bonne conduite, tant pour la collecte de fonds que pour la transparence de la gestion, que la Ligue s est engagée à respecter. Efficacité de votre don : Votre don permet à la fois d apporter un soutien à la recherche, à la prévention et à la promotion des dépistages et à l aide aux malades et à leur famille. La Ligue est le premier financeur privé de la recherche sur le cancer en France avec 38,2 M euros attribués en 2010.

4 La Ligue en 3 actions : chercher, aider et protéger! Créée en 1918, la Ligue nationale contre le cancer est une association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d utilité publique. Premier financeur privé et indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue repose sur la générosité du public et sur l engagement de ses militants.

5 Bulletin d inscription Merci de compléter lisiblement ce bulletin d inscription et de le renvoyer par courrier, accompagné d un chèque de 5 à l ordre de la Ligue contre le cancer, à l adresse de votre Comité départemental de la Ligue indiquée sur Ce bulletin est téléchargeable sur Je souhaite participer au Relais pour la vie du Comité de la Ligue de (département). qui aura lieu le Voici mes coordonnées : Nom. Prénom Adresse complète.... Code postal :.Ville Tél. .. Je m inscris en tant que : Chef d équipe : > Nom de l équipe.. Mot de passe de l équipe Coéquipier > Nom de l équipe..nom de mon chef d équipe (Si vous n avez pas d équipe, vous pourrez faire partie de l équipe du Comité de la Ligue). Date : Signature : Reçu : Le Comité de la Ligue de.. confirme que Mme/ Mr. a bien réglé les frais d inscription de 5 pour sa participation au. Signature du Comité de la Ligue : Nom : Prénom :

6 Liste des coéquipiers (24 coéquipiers max pour une équipe) Nom de l équipe :. Date du Relais : Lieu du Relais :... Prénom : Nom : Nom du chef d équipe : Nom des participants : Montant total des frais d inscription à régler : 5 x nombre d inscrits = est le montant total du chèque à joindre au dossier pour les frais d inscription de l équipe (nom).

7 Bulletin d enregistrement de ma collecte par chèque Réduction d impôts 66 % de votre don à la Ligue est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. A l occasion du Relais pour la vie, et pour lutter efficacement contre le cancer, je souhaite collecter des fonds auprès de mes proches (amis, famille, collègues, connaissances) au profit de la Ligue contre le cancer. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées complètes des donateurs afin d établir un reçu fiscal individuel. Cette collecte est réalisée par : Nom..Prénom Nom de mon équipe. Les chèques, à l ordre de la Ligue contre le cancer, seront adressés par courrier au Comité départemental organisateur du Relais pour la vie. Ses coordonnées sont indiquées sur MONTANT DATE NOM PRENOM ADRESSE CP VILLE DU DON SIGNATURE Avec la Ligue, votre don est efficace! Merci pour votre générosité. Don en confiance : la Ligue contre le cancer est membre du comité de la Charte, qui garantie la bonne gestion de votre don. Votre premier don de l année à la Ligue comprend, Dossier sauf d inscription avis contraire de votre part, un montant d adhésion de 8 déductible aussi de vos impôts. Les fonds collectés par la Ligue sont affectés Relais à l ensemble pour de la ses vie missions. 2012

8 Bulletin d enregistrement de ma collecte par chèque ( suite) MONTANT DATE NOM PRENOM ADRESSE CP VILLE DU DON SIGNATURE Avec la Ligue, votre don est efficace! Merci pour votre générosité. Don en confiance : la Ligue contre le cancer est membre du comité de la Charte, qui garantie la bonne gestion de votre don. Votre premier don de l année à la Ligue comprend, sauf avis contraire de votre part, un montant d adhésion de 8 déductible aussi de vos impôts. Les fonds collectés par la Ligue sont affectés à l ensemble de ses missions.

9 Bulletin d enregistrement de ma collecte par chèque ( suite) MONTANT DATE NOM PRENOM ADRESSE CP VILLE DU DON SIGNATURE Don en confiance : la Ligue contre le cancer est membre du comité de la Charte, qui garantie la bonne gestion de votre don. Votre premier don de l année à la Ligue comprend, sauf avis contraire de votre part, un montant d adhésion de 8 déductible aussi de vos impôts. Les fonds collectés par la Ligue sont affectés à l ensemble de ses missions. Avec la Ligue, votre don est efficace! Merci pour votre générosité.

10 Bulletin d enregistrement de ma collecte par chèque ( suite) MONTANT DATE NOM PRENOM ADRESSE CP VILLE DU DON SIGNATURE Avec la Ligue, votre don est efficace! Merci pour votre générosité. Don en confiance : Dossier la Ligue contre d inscription le cancer est membre du comité de la Charte, qui garantie la bonne gestion de votre don. Votre premier don de l année à la Ligue comprend, sauf avis contraire de votre part, un montant d adhésion de 8 déductible aussi de vos impôts. Les fonds collectés par la Ligue sont affectés à l ensemble de ses missions.

CAPITAINE D EQUIPE : Quel est votre rôle à jouer? Félicitations!

CAPITAINE D EQUIPE : Quel est votre rôle à jouer? Félicitations! 24H DE MOBILISATION CONTRE LE CANCER Une manifestation de la ligue contre le cancer CAPITAINE D EQUIPE : Quel est votre rôle à jouer? Félicitations! Vous venez de créer votre équipe pour participer au

Plus en détail

Relais pour la vie BULLETIN D INSCRIPTION

Relais pour la vie BULLETIN D INSCRIPTION BULLETIN D INSCRIPTION VOTRE RELAIS EN FRANCE Plus d info sur www.relaispourlavie.net Vous trouverez ci-dessous les coordonnées postales pour l envoi de votre bulletin d inscription selon le RELAIS auquel

Plus en détail

Relais pour la vie BULLETIN D INSCRIPTION

Relais pour la vie BULLETIN D INSCRIPTION Relais pour la vie BULLETIN D INSCRIPTION VOTRE RELAIS EN FRANCE Plus d info sur www.relaispourlavie.net Vous trouverez ci-dessous les coordonnées postales pour l envoi de votre bulletin d inscription

Plus en détail

RHÔNE-ALPES 2015-2016

RHÔNE-ALPES 2015-2016 1. Information sur le stagiaire! M.! Mme! Entendant(e)! Malentendant(e)! Sourd(e) Nom :... Prénom :... Date de naissance :... Situation professionnelle/etude :... Adresse :...... Photo d identité obligatoire

Plus en détail

ALSACE/LORRAINE - MULHOUSE 20../20..

ALSACE/LORRAINE - MULHOUSE 20../20.. 1. Information sur le stagiaire ALSACE/LORRAINE - MULHOUSE 20../20..! M.! Mme! Entendant(e)! Malentendant(e)! Sourd(e) Nom :... Prénom :... Date de naissance :... Situation professionnelle/etude :... Adresse

Plus en détail

BULLETIN DE SOUTIEN A LA FONDATION DES PROMOTEURS IMMOBILIERS DE FRANCE

BULLETIN DE SOUTIEN A LA FONDATION DES PROMOTEURS IMMOBILIERS DE FRANCE BULLETIN DE SOUTIEN A LA FONDATION DES PROMOTEURS IMMOBILIERS DE FRANCE Je fais un don à la Fondation de France / Fondation des promoteurs immobiliers de France de : 1.500 5.000 Engagement de soutien :

Plus en détail

DOSSIER D HABILITATION 2007 / 2008

DOSSIER D HABILITATION 2007 / 2008 Dossier reçu le : PARTIE RÉSERVÉE AU R.N.J.A Numéro National Junior Association délivré par le RNJA Nom de la Junior Association que vous avez constituée Cotisation payée : oui non DOSSIER D HABILITATION

Plus en détail

11 jeunes filles vulnérables apprenties en coiffure et en couture

11 jeunes filles vulnérables apprenties en coiffure et en couture 10 jeunes orphelins hébergés au centre d accueil et de formation et pris en charge totalement par la structure 11 jeunes filles vulnérables apprenties en coiffure et en couture 44 jeunes en situation précaire

Plus en détail

Guide. Inscrire son enfant sur un séjour. www.telligo.fr

Guide. Inscrire son enfant sur un séjour. www.telligo.fr Guide Inscrire son enfant sur un séjour www.telligo.fr 1 Vous avez trouvé le séjour de rêve pour votre ou vos enfant(s)! Comment lui réserver une place? La fiche d inscription n est plus jointe au catalogue,

Plus en détail

Vacances de Pâques. au sein de nos locaux : (27, rue du Chemin Vert, 75011 Paris)

Vacances de Pâques. au sein de nos locaux : (27, rue du Chemin Vert, 75011 Paris) Stage pendant la 1 e re semaine des vacances de Pa ques au sein de nos locaux : (27, rue du Chemin Vert, 75011 Paris) VACANCES SCOLAIRES Ouverture : 10h - Fermeture : 12h VACANCES SCOLAIRES Vacances de

Plus en détail

Le contrat. Junior Expat. de l ASFE. Bulletin d adhésion

Le contrat. Junior Expat. de l ASFE. Bulletin d adhésion : bulletin d adhésion Merci d écrire en lettres majuscules. Bulletin d adhésion Civilité : Madame Mademoiselle Monsieur Nom: / / Nationalité : Profession (pour les actifs/actives) : Pays d expatriation

Plus en détail

BULLETIN D ADHESION INSCRIPTION AU STAGE

BULLETIN D ADHESION INSCRIPTION AU STAGE BULLETIN D ADHESION INSCRIPTION AU STAGE Mr Mme Melle Nom : Prénom : Age : Ans Adresse : Code postal : Localité Ville Tel : Portable : Fax : E-mail : Pour le stage de trois jours intensifs de : Lutte contre

Plus en détail

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un séjour AVEA, voici notre guide pour faciliter vos démarches. / Mes inscriptions : Etape : Constituer ma sélection Effectuer

Plus en détail

LES CONSEILS DU COACH CHRISTOPHE PINNA

LES CONSEILS DU COACH CHRISTOPHE PINNA LES CONSEILS DU COACH CHRISTOPHE PINNA Christophe Pinna est l un des karatékas les plus réputés au monde et l un des sportifs français les plus titrés. Son palmarès est impressionnant, avec notamment 6

Plus en détail

E-mail**: Date de naissance : / /

E-mail**: Date de naissance : / / vos coordonnées Mme Mlle M. Nom : Prénom : Adresse : Code postal : Ville : Téléphone : Mobile*: E-mail**: Date de naissance : / / Pour recevoir un accusé de réception de votre demande d abonnement, merci

Plus en détail

GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE

GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE La plate-forme de dématérialisation des marchés publics du Conseil général de l Isère permet

Plus en détail

BOURSE AUX LIVRES Année Scolaire 2014/2015 VENTE DES LIVRES

BOURSE AUX LIVRES Année Scolaire 2014/2015 VENTE DES LIVRES APEL/ BOURSE AUX LIVRES BOURSE AUX LIVRES Année Scolaire 2014/2015 La bourse aux livres est un service rendu par l APEL Notre-Dame à ses adhérents Le but de la bourse aux livres est de réduire le coût

Plus en détail

Demande d inscription de site hôte 2015

Demande d inscription de site hôte 2015 Demande d inscription de site hôte 2015 Merci de votre intérêt pour l organisation d un événement Vert la guérison présenté par Subaru à votre club de golf. Golf Canada et la Fondation du cancer du sein

Plus en détail

Ne pas compléter Réservé à l encadrement VILLE : PORTABLE: Adhésion. 15 de remise sur la deuxième inscription familiale

Ne pas compléter Réservé à l encadrement VILLE : PORTABLE: Adhésion. 15 de remise sur la deuxième inscription familiale B U L L E T I N D ' I N S C R I P T I O N S A I S O N 2 0 1 5-2 0 1 6 Ne pas compléter Réservé à l encadrement PIECES A FOURNIR Règlement intérieur Fiche des autorisations Certificat médical 1 enveloppe

Plus en détail

Guide de l'actionnaire au Nominatif

Guide de l'actionnaire au Nominatif Guide de l'actionnaire au Nominatif SOMMAIRE Quels sont les différents modes de détention?...2 La détention au nominatif pur...2 La détention au nominatif administré...2 La détention au porteur...2 Quels

Plus en détail

Quelques conseils pour votre récolte de fonds

Quelques conseils pour votre récolte de fonds Quelques conseils pour votre récolte de fonds En plus du défi sportif que représente le Biketour, un autre challenge vous attend : récolter le plus d argent possible au profit des programmes santé mère-enfants.

Plus en détail

ACTIONNAIRE AU NOMINATIF +10 % inscrits au nominatif depuis plus de 2 années civiles en continu

ACTIONNAIRE AU NOMINATIF +10 % inscrits au nominatif depuis plus de 2 années civiles en continu DEVENEZ ACTIONNAIRE AU NOMINATIF +10 % de prime de fidélité sur le dividende pour les actionnaires inscrits au nominatif depuis plus de 2 années civiles en continu Pourquoi devenir actionnaire au nominatif?

Plus en détail

Tour Bureaux Rosny 2 112, Avenue du Général de Gaulle 93118 ROSNY CEDEX Boîte aux lettres n 89 Tél. :01.48.12.67.52 Email : apl93@oga93.

Tour Bureaux Rosny 2 112, Avenue du Général de Gaulle 93118 ROSNY CEDEX Boîte aux lettres n 89 Tél. :01.48.12.67.52 Email : apl93@oga93. N 1 ASSOCIATION AGREEE PARIS ILE-DE-FRANCE POUR LES PROFESSIONS LIBERALES --------------------------------------- APL93 ----------------------------------------- Tour Bureaux Rosny 2 112, Avenue du Général

Plus en détail

Stage pendant les vacances de Pâques au sein d une école partenaire : Prunelle School (16 Rue Camille Pelletan, 92300 Levallois-Perret)

Stage pendant les vacances de Pâques au sein d une école partenaire : Prunelle School (16 Rue Camille Pelletan, 92300 Levallois-Perret) Stage pendant les vacances de Pâques au sein d une école partenaire : Prunelle School (16 Rue Camille Pelletan, 92300 Levallois-Perret) VACANCES SCOLAIRES Ouverture : 8h30 à 9h00 - Fermeture : 16h30 VACANCES

Plus en détail

Cher / Chère BFRP. Registre International «Fondation Bach»

Cher / Chère BFRP. Registre International «Fondation Bach» Cher / Chère BFRP Registre International «Fondation Bach» Afin de renouveler votre inscription et confirmer ainsi votre statut de Bach Foundation Registered Practitioner (BFRP), pourriez-vous compléter

Plus en détail

BOURSES D ÉTUDES DE LA SOCIÉTÉ D ÉNERGIE DU YUKON BOURSE D ÉTUDES GÉNÉRALES

BOURSES D ÉTUDES DE LA SOCIÉTÉ D ÉNERGIE DU YUKON BOURSE D ÉTUDES GÉNÉRALES BOURSES D ÉTUDES DE LA SOCIÉTÉ D ÉNERGIE DU YUKON BOURSE D ÉTUDES GÉNÉRALES Bourses d études annuelles de 2 000 $ offertes à deux étudiants 1 entamant leur première année d études postsecondaires. Bourses

Plus en détail

Votre école a besoin de vous. Lancement du fond annuel de soutien à l école R. Steiner en région d Avignon

Votre école a besoin de vous. Lancement du fond annuel de soutien à l école R. Steiner en région d Avignon Votre école a besoin de vous Lancement du fond annuel de soutien à l école R. Steiner en région d Avignon Contribuez au fond annuel de soutien L école R. Steiner de Sorgues a célébré cette année ses 21

Plus en détail

Bulletin de don. Pour la sauvegarde de la maison Feuillette

Bulletin de don. Pour la sauvegarde de la maison Feuillette Bulletin de don Pour la sauvegarde de la maison Feuillette En France, 600 000 édifices non protégés sont menacés de disparition. Sauvons ce patrimoine de proximité et agissons ensemble avec la Fondation

Plus en détail

Modèle pour aider les entreprises. Demande de résiliation d un contrat de couverture santé d entreprise

Modèle pour aider les entreprises. Demande de résiliation d un contrat de couverture santé d entreprise Demande de résiliation d un contrat de couverture santé d entreprise Identification de l'entreprise Raison sociale (ou cachet) Adresse : N SIRET : Destinataire (inscrivez ici les coordonnées de votre compagnie

Plus en détail

SUPPORT D AIDE MEMOIRE.LAVOIXDUNORD.FR

SUPPORT D AIDE MEMOIRE.LAVOIXDUNORD.FR SUPPORT D AIDE MEMOIRE.LAVOIXDUNORD.FR 1 Qu est ce que Memoire.lavoixdunord.fr? Memoire.lavoixdunord.fr est un site qui s adresse aux familles des défunts Parce que nous sommes soucieux de proposer aux

Plus en détail

Accueils de Loisirs & Périscolaires ESPACE FAMILLE

Accueils de Loisirs & Périscolaires ESPACE FAMILLE V150330 LD Accueils de Loisirs & Périscolaires ESPACE FAMILLE Guide d utilisation portail-animation.ufcv.fr L Ufcv près de chez vous : Ufcv Délégation régionale d Alsace 1 rue des Récollets 67000 Strasbourg

Plus en détail

2 Green Smile Production

2 Green Smile Production 1 2 FORMULAIRE D INSCRIPTION A renvoyer au plus tard avant le 2 juillet 2011 (cachet de la poste faisant foi) à l adresse suivante : Mr Fruit - Impasse de la Manufacture 11170 Montolieu Tel : 0468248018

Plus en détail

Le renouvellement de la forêt française est en danger!

Le renouvellement de la forêt française est en danger! 1990 De 130 millions Agissons, Plantons pour l avenir! pour l avenir 2015 à moins de 70 millions d chaque année L Arbre et la Forêt constituent notre exceptionnel patrimoine environnemental commun. Mais

Plus en détail

IMPÔT DE SOLIDARITÉ SUR LA FORTUNE. Guide des dispositions fiscales 2016

IMPÔT DE SOLIDARITÉ SUR LA FORTUNE. Guide des dispositions fiscales 2016 IMPÔT DE SOLIDARITÉ SUR LA FORTUNE Guide des dispositions fiscales 2016 La Fondation ARC en chiffres : Chaque année : Plus de 25 millions alloués à la recherche Près de 100 % des ressources issues de la

Plus en détail

DOSSIER D HABILITATION 2010 / 2011

DOSSIER D HABILITATION 2010 / 2011 Dossier reçu le : PARTIE RÉSERVÉE AU R.N.J.A Numéro National Junior Association délivré par le RNJA DOSSIER D HABILITATION 00 / 0 Coordonnées de la Junior Association que vous avez constituée Nom de la

Plus en détail

REJOIGNEZ LES AMIS ET MÉCÈNES DE L ORCHESTRE DE PARIS

REJOIGNEZ LES AMIS ET MÉCÈNES DE L ORCHESTRE DE PARIS REJOIGNEZ LES AMIS ET MÉCÈNES DE L ORCHESTRE DE PARIS SAISON 2015-2016 Mélomanes, partagez votre passion en devenant membres du Cercle de l Orchestre de Paris BÉNÉFICIEZ D AVANTAGES EXCLUSIFS Une présentation

Plus en détail

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un séjour AVEA, voici notre guide pour faciliter vos démarches. 1/ Mes inscriptions : Etape 1 : Constituer ma sélection Effectuer une recherche à partir de la

Plus en détail

Vous organisez un événement pour l ARSLA CONVENTION DE PARTENARIAT OBLIGATOIRE ENTRE L ARSLA & L ORGANISATEUR

Vous organisez un événement pour l ARSLA CONVENTION DE PARTENARIAT OBLIGATOIRE ENTRE L ARSLA & L ORGANISATEUR Vous organisez un événement pour l ARSLA CONVENTION DE PARTENARIAT OBLIGATOIRE ENTRE L ARSLA & L ORGANISATEUR 1/ Qui?.. _ le responsable _ Adresse N Rue...... Code postal Ville... Tél. portable... Tél.

Plus en détail

GUIDE DE L'ACTIONNAIRE BONDUELLE

GUIDE DE L'ACTIONNAIRE BONDUELLE BONDUELLE Mis à jour le 01/01/2014 D E V E L O P P O N S E N S E M B L E L E S P R I T D E Q U I P E SOMMAIRE Quels sont les différents modes de détention des titres? p.3 Quels sont les avantages d'une

Plus en détail

Livret Club des Bricoleurs

Livret Club des Bricoleurs Livret Club des Bricoleurs Numéro de carte : Contenu 1. Bulletin d inscription 2. Autorisation de prélèvement 3. Mode d emploi FICHE D ABONNEMENT 1 ère inscription Renouvellement Exemplaire abonné A retourner

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION Établissement privé d enseignement supérieur Classe préparatoire CRFPA / EFB DOSSIER D PRÉPARATION ESTIVALE PAR CORRESPONDANCE 2015 1 S ET CONDITIONS D PRÉPARATION S 2015 AVANT LE 30 JUIN 2015 PRÉPARATION

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION AUX RENCONTRES STAND-ART 2015

DOSSIER D INSCRIPTION AUX RENCONTRES STAND-ART 2015 7, rue du Sentier - 75002 Paris - www.stand-art.fr Eugène N SONDÉ - Président : standart1@me.com - 01 83 92 15 70 DOSSIER D INSCRIPTION AUX RENCONTRES STAND-ART 2015 Les dates des accrochages, vernissages,

Plus en détail

OPTIMISER LE TRAVAIL DE L EQUIPE MUNICIPALE

OPTIMISER LE TRAVAIL DE L EQUIPE MUNICIPALE L EQUIPE MUNICIPALE PRÉSENTATION ET OBJECTIFS Programme d une journée 2016 6 février 19 mars, 11 avril, 23 avril, 28 mai, 25 juin, 9 juillet Optimiser le travail de l équipe municipale, favoriser la motivation

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS CHEQUIER LIVRE REGION 2015 2016

FOIRE AUX QUESTIONS CHEQUIER LIVRE REGION 2015 2016 FOIRE AUX QUESTIONS CHEQUIER LIVRE REGION 2015 2016 A quel public s adresse ce dispositif? Comment faire une demande de chéquier? Quel est le délai de traitement pour obtenir un chéquier livre? J habite

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION Établissement privé d enseignement supérieur Classe préparatoire CRFPA / EFB DOSSIER D INSCRIPTION CLASSE PRÉPARATOIRE PRESENTIELLE ESTIVALE 2015 1 TARIFS ET CONDITIONS D INSCRIPTION PRÉPARATIONS TARIFS

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : S abonner au téléservice «Vos démarches fiscales en ligne»

NOTICE TELESERVICES : S abonner au téléservice «Vos démarches fiscales en ligne» NOTICE TELESERVICES : S abonner au téléservice «Vos démarches fiscales en ligne» Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 1 S abonner au téléservice

Plus en détail

Bulletin d inscription

Bulletin d inscription Bulletin d inscription Information importante : Payez moins cher en adhérent à l www.associationtreeoflife.org Identité : Ecrivez lisiblement vos noms et prénoms de la même manière et dans le même ordre

Plus en détail

Information aux enseignants

Information aux enseignants SAPAD Service d Assistance Pédagogique à Domicile Information aux enseignants Chèr(e) collègue, Vous avez accepté d intervenir auprès d un enfant dont la scolarité est interrompue momentanément pour raisons

Plus en détail

BULLETIN D ADHESION auto entrepreneur

BULLETIN D ADHESION auto entrepreneur Centre de Gestion Agréé d Indre et Loire BULLETIN D ADHESION auto entrepreneur N ADHERENT : PARTIE RESERVEE AU C.G.A 37 ENTREPRISE INDIVIDUELLE : Nom :... Prénom :... Date de naissance :.../.../... Téléphone

Plus en détail

FONDS DÉMARRAGE. CLD Robert-Cliche. Demande de financement IDENTIFICATION DE L ENTREPRISE. NOM DE L ENTREPRISE REQUÉRANTE : (Nom du demandeur)

FONDS DÉMARRAGE. CLD Robert-Cliche. Demande de financement IDENTIFICATION DE L ENTREPRISE. NOM DE L ENTREPRISE REQUÉRANTE : (Nom du demandeur) FONDS DÉMARRAGE CLD Robert-Cliche Demande de financement IDENTIFICATION DE L ENTREPRISE NOM DE L ENTREPRISE REQUÉRANTE : (Nom du demandeur) Adresse : Rue : Municipalité : Code Postal : Téléphone : Télécopieur

Plus en détail

Le contrat. Junior Expat. de l ASFE. Comment souscrire? Une souscription simple et rapide, sur internet ou par courrier.

Le contrat. Junior Expat. de l ASFE. Comment souscrire? Une souscription simple et rapide, sur internet ou par courrier. : comment souscrire Comment souscrire? Une souscription simple et rapide, sur internet ou par courrier. Sur notre site www.asfe-expat.com Connectez-vous sur www.asfe-expat.com, rubrique Nos solutions.

Plus en détail

Guide de la mobilité bancaire

Guide de la mobilité bancaire Guide de la mobilité bancaire Service communication SwissLife Banque Privée 10/2009 SwissLife Banque Privée -Siège social : 7, place Vendôme - 75001 Paris - SA au capital de 36.470.960 382 490 001 RCS

Plus en détail

FICHE DE LIAISON FAMILLE-CAMP THEATRE et FICHE DE RENSEIGNEMENTS. POUR le camp-théâtre donné par OCTopus RITMO, les arts croisés... Du...au...

FICHE DE LIAISON FAMILLE-CAMP THEATRE et FICHE DE RENSEIGNEMENTS. POUR le camp-théâtre donné par OCTopus RITMO, les arts croisés... Du...au... FICHE DE LIAISON FAMILLE-CAMP THEATRE et FICHE DE RENSEIGNEMENTS POUR le camp-théâtre donné par OCTopus RITMO, les arts croisés... Du...au... Enfant NOM...Prénoms :...... Sexe : Féminin... Masculin...

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION AXIUM COACHING Bébés Nageurs Baby Gym SAISON 2015 / 2016

DOSSIER D INSCRIPTION AXIUM COACHING Bébés Nageurs Baby Gym SAISON 2015 / 2016 DOSSIER D INSCRIPTION AXIUM COACHING Baby Gym SAISON 2015 / 2016 Les Dossiers sont à retourner à l adresse suivante : AXIUM COACHING Mr GILMER Maxime 44 Avenue de Lattre de Tassigny 13100 Aix en Provence

Plus en détail

E u r e k a PREPA-CONCOURS DOSSIER D INSCRIPTION TSVP. C e n t r e d e F o r m a t i o n P r o f e s s i o n n e l l e.

E u r e k a PREPA-CONCOURS DOSSIER D INSCRIPTION TSVP. C e n t r e d e F o r m a t i o n P r o f e s s i o n n e l l e. Madame, Monsieur, J ai l honneur de vous informer que vous êtes admis(e) au CFP Eureka, dans la formation : Préparation Concours Vous trouverez ci-joint le dossier d inscription relatif à cette formation

Plus en détail

REER LA GESTION DES CONTRIBUTIONS REER : L EMPLOYEUR EMPLOYEUR,, LE COMITÉ PARITAIRE ET SSQ GROUPE FINANCIER

REER LA GESTION DES CONTRIBUTIONS REER : L EMPLOYEUR EMPLOYEUR,, LE COMITÉ PARITAIRE ET SSQ GROUPE FINANCIER LA GESTION DES CONTRIBUTIONS REER : L EMPLOYEUR EMPLOYEUR,, LE COMITÉ PARITAIRE ET SSQ GROUPE FINANCIER 1 LE FORMULAIRE D ADHÉSION OBLIGATOIRE POUR LES SALARIÉS SECTION 1 : IDENTIFICATION DU RÉGIME SECTION

Plus en détail

CONTRAT NIVEAU II CONSEILLER CONSEILLER EN AROMATHERAPIE

CONTRAT NIVEAU II CONSEILLER CONSEILLER EN AROMATHERAPIE CONTRAT EXEMPLAIRE A NOUS RETOURNER NIVEAU II CONSEILLER CONSEILLER EN AROMATHERAPIE BREIZH-SHIATSU - Le Tertret 22150 PLOEUC/LIE 02 96 42 15 09 - www.breizh-shiatsu.com Le Tertret - 22150 Ploeuc sur Lié

Plus en détail

Guide de l'actionnaire au nominatif

Guide de l'actionnaire au nominatif Guide de l'actionnaire au nominatif SOMMAIRE Quels sont les différents modes de détention?...2 La détention au nominatif pur...2 La détention au nominatif administré...2 La détention au porteur...2 Quels

Plus en détail

Ecole Privée Année scolaire 2015-2016 Sainte Marguerite Nom et Prénom de l élève :. Né(e) le à... Département :... Nationalité Classe :

Ecole Privée Année scolaire 2015-2016 Sainte Marguerite Nom et Prénom de l élève :. Né(e) le à... Département :... Nationalité Classe : Nom et Prénom de l élève :. Né(e) le à..... Département :.... Nationalité Classe : Frères ou sœurs inscrits à l école privée : Frères ou sœurs : MERE Code postal :.. Ville :... Email : Tel travail :..

Plus en détail

Établissement privé d enseignement supérieur Classe préparatoire CRFPA / EFB

Établissement privé d enseignement supérieur Classe préparatoire CRFPA / EFB Établissement privé d enseignement supérieur Classe préparatoire CRFPA / EFB DOSSIER D INSCRIPTION CLASSE PRÉPARATOIRE ANNUELLE 2015 1 TARIFS ET CONDITIONS D INSCRIPTION PRÉPARATION TARIFS 2015 OFFRE «REDOUBLANTS

Plus en détail

Centre de Langue et de Civilisation Arabes

Centre de Langue et de Civilisation Arabes Attention Centre de Langue et de Civilisation Arabes MODALITÉS D INSCRIPTION COURS D ARABE ENFANTS ET ADOLESCENTS ANNEE 2012/2013 En raison du nombre très important de demandes sur certains créneaux horaires,

Plus en détail

Modalités d inscription Année 2012/2013

Modalités d inscription Année 2012/2013 12 rue docteur Massénat Tél. 05 55 18 17 90 05 55 18 17 87 Email : severine.perrouault@brive.fr CONSERVATOIRE Musique Danse Théâtre Modalités d inscription Année 2012/2013 Classe Théâtre Document à conserver

Plus en détail

Devenez. ami. Cirva. Centre International. de recherche sur. le Verre et les Arts Plastiques. marseille

Devenez. ami. Cirva. Centre International. de recherche sur. le Verre et les Arts Plastiques. marseille Devenez Centre International ami de recherche sur du le Verre et les Arts Plastiques Cirva marseille Un centre d art contemporain de renommée internationale unique en France Situé en plein cœur de Marseille

Plus en détail

Lettre d entente n o 245 Refus de paiement patient référé par le guichet d un CSSS

Lettre d entente n o 245 Refus de paiement patient référé par le guichet d un CSSS 119 À l intention des médecins omnipraticiens 21 août 2014 Lettre d entente n o 245 Refus de paiement patient référé par le guichet d un CSSS La Régie a constaté que plusieurs médecins se sont vu refuser

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION SAISON 2015/2016

DOSSIER D INSCRIPTION SAISON 2015/2016 DOSSIER D INSCRIPTION SAISON 2015/2016 Pour les équipes reprenant les entrainements mi-aout, nous vous rappelons que la licence doit être faite avant - 10 septembre pour U12 à Séniors - 20 septembre pour

Plus en détail

Contacts Georgia JACOBSON 0590 84 79 22/0690 24 56 37 Maïté DORESSAMY 0590 84 79 23

Contacts Georgia JACOBSON 0590 84 79 22/0690 24 56 37 Maïté DORESSAMY 0590 84 79 23 Contacts Georgia JACOBSON 0590 84 79 22/0690 24 56 37 Maïté DORESSAMY 0590 84 79 23 Préambule Construisons ensemble une relation partenariale : c est la volonté de la Ville largement partagée avec les

Plus en détail

INSCRIPTION CSP GYM ANNEE 2014-2015

INSCRIPTION CSP GYM ANNEE 2014-2015 INSCRIPTION CSP GYM ANNEE 2014-2015 Madame, Monsieur, Vous avez souhaité inscrire votre enfant au sein du CSP Gymnastique pour l année 2014-2015. Pour valider cette inscription, vous devez : - Remplir

Plus en détail

SESSION BNSSA Février Avril 2013 DOSSIER D INSCRIPTION:

SESSION BNSSA Février Avril 2013 DOSSIER D INSCRIPTION: SESSION BNSSA Février Avril 2013 DOSSIER D INSCRIPTION: Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique Photo Je désire m inscrire au BNSSA (prix 550 ) J ai besoin de passer le PSC1 (ex AFPS) (fiche

Plus en détail

Formulaire de candidature Session VIII (2012-2014)

Formulaire de candidature Session VIII (2012-2014) Iheap Institut des hautes études en arts plastiques Formulaire de candidature Page 1/5 Formulaire de candidature Biennale de Paris Hôtel Salomon de Rothschild 11, rue Berryer 75008 Paris T. +33 (0)1 4534

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE CYCLE EN FINANCE POUR NON FINANCIERS 2015 2016

DOSSIER DE CANDIDATURE CYCLE EN FINANCE POUR NON FINANCIERS 2015 2016 DOSSIER DE CANDIDATURE CYCLE EN FINANCE POUR NON FINANCIERS Procédure de sélection 2015 2016 Le Comité d Admission fera une première analyse sur base du dossier de candidature soumis par le candidat. Le

Plus en détail

BULLETIN D'INSCRIPTION STAGES S1 S2 S3 S4 P

BULLETIN D'INSCRIPTION STAGES S1 S2 S3 S4 P BULLETIN D'INSCRIPTION STAGES S1 S2 S3 S4 P Créés et animés par Jean-Pierre CHAMODOT Libération Holographique du Cœur Péricarde S1 du 4 au 9 mars 2013 à PARIS 75018 S2 du 11 au 13 mars 2013 à PARIS 75018

Plus en détail

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT DE COMMENCER :

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT DE COMMENCER : DEMANDE DE SERVICES JURIDIQUES PRO BONO (POUR ENTREPRISE, ORGANISME OU ASSOCIATION) CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT DE COMMENCER : DÉLAIS L examen de votre demande peut prendre au moins deux semaines. De

Plus en détail

1. Renseignements sur le participant

1. Renseignements sur le participant Fonds en fiducie pour l'apprentissage et la garde des jeunes enfants Demande de financement pour la formation en éducation de la petite enfance Exigences auxquelles le participant doit répondre : 1. Travailler

Plus en détail

PROCEDURE DE LA SELECTION EDUCATEUR SPECIALISE A VALENCE

PROCEDURE DE LA SELECTION EDUCATEUR SPECIALISE A VALENCE Toutes les épreuves se déroulent à Valence / Rentrée septembre 2016 CALENDRIER - Du 15 octobre au 13 décembre 2015 : Inscription et règlement en ligne de l épreuve écrite : 57 sur www.essse.fr. - Le 23

Plus en détail

Etre actionnaire au nominatif pur

Etre actionnaire au nominatif pur Etre actionnaire au nominatif pur -1- Quels sont les différents modes de détention des titres? Au nominatif pur. Vos titres et votre identité sont nommément inscrits chez la Société Générale ce qui lui

Plus en détail

Association EHPAD «Les Platanes»

Association EHPAD «Les Platanes» Association EHPAD «Les Platanes» La force du lien associatif au profit des personnes âgées dépendantes Association* EHPAD** «Les Platanes» Qui sommes-nous? L Association Maison d Accueil pour Personnes

Plus en détail

La BOURSE DE L EMPLOI en Haute-Garonne, comment ça fonctionne?

La BOURSE DE L EMPLOI en Haute-Garonne, comment ça fonctionne? La BOURSE DE L EMPLOI en Haute-Garonne, comment ça fonctionne? Profession Sport Animation 31, par sa Bourse de l Emploi, est un catalyseur de l emploi sportif et socioculturel depuis 1996. L objectif de

Plus en détail

Association Solidarité en Action

Association Solidarité en Action Association Solidarité en Action p2 Définition du parrainage p3 La démarche de parrainage p4 A quoi mon argent va-t-il servir? p5 Comment ai-je des nouvelles de mon filleul? p6 Vous souhaitez parrainer

Plus en détail

BULLETIN D'ADHÉSION UFOF 2015

BULLETIN D'ADHÉSION UFOF 2015 BULLETIN D'ADHÉSION UFOF 2015 Union Fédérale des Ostéopathes de France, organisation reconnue représentative de la profession par le Ministère de la Santé Votre adhésion à l'ufof est un acte responsable,

Plus en détail

ASSOCIATION DES DONS DU CORPS

ASSOCIATION DES DONS DU CORPS ASSOCIATION DES DONS DU CORPS Tours, le Madame, Monsieur, Je vous remercie de votre généreuse intention de faire don de votre corps au Laboratoire d Anatomie de la Faculté de Médecine de Tours. Le Laboratoire

Plus en détail

Qui présente le formulaire?

Qui présente le formulaire? Comment remplir et présenter un formulaire de demande de règlement au titre du RAMU Il faut remplir un formulaire de demande de règlement chaque fois que vous allez chez le médecin ou tout autre fournisseur

Plus en détail

Cher(e) ami(e) stagiaire,

Cher(e) ami(e) stagiaire, Aérodrome de Lognes-Emerainville 77185 LOGNES Tél : 0160057120 Fx : 0160055854 Courriel: ff.giraviation@gmail.com Cher(e) ami(e) stagiaire, Merci de l intérêt que vous portez à la giraviation. L hélicoptère

Plus en détail

Guide pratique Résiliation de votre mutuelle actuelle

Guide pratique Résiliation de votre mutuelle actuelle Guide pratique Résiliation de votre mutuelle actuelle Comment utiliser les documents mis à disposition pour demander la résiliation de votre mutuelle actuelle : 1 Rendez-vous sur www.interimairessante.fr

Plus en détail

EXTRANET. Mode d emploi

EXTRANET. Mode d emploi A.G.A.P.L. 47 EXTRANET Cabinet Comptable Mode d emploi 1 L extranet de l AGAPL 47 est un lien direct entre l AGAPL 47 et le cabinet comptable. Comment y accéder? Connectez-vous au site www.agapl47.fr Identifiez-vous

Plus en détail

Guide. Inscrire son enfant sur un séjour. www.telligo.fr

Guide. Inscrire son enfant sur un séjour. www.telligo.fr Guide Inscrire son enfant sur un séjour www.telligo.fr 1 Vous avez trouvé le séjour de rêve pour votre ou vos enfant(s)! Comment lui réserver une place? Cette année, la fiche d inscription n est plus jointe

Plus en détail

Formation: La morpho-découverte

Formation: La morpho-découverte Formation: La morpho-découverte Les intervenants Vanda GARNIER Ces 15 années d expérience professionnelle en formation esthétique et vente (Dessange, Guinot, Physiomins, Thalgo) alliées à une spécialisation

Plus en détail

S O L U T I O N S R E T R A I T E. Votre assurance sur l avenir

S O L U T I O N S R E T R A I T E. Votre assurance sur l avenir Pour préparer votre retraite, faites les bons choix! S O L U T I O N S R E T R A I T E Votre assurance sur l avenir Avoir des projets pour votre retraite et pouvoir les réaliser Comment assurer ma retraite

Plus en détail

Comment régler votre facture?

Comment régler votre facture? Comment régler votre facture? Par carte bancaire au Unique et aux Mairies Annexes. En ligne dans votre Espace Famille (paiement sécurisé). Par chèque bancaire au nom du Trésor public, joint au talon de

Plus en détail

INSCRIPTION AU VIDE GRENIER D ARGENTRE MODE D EMPLOI

INSCRIPTION AU VIDE GRENIER D ARGENTRE MODE D EMPLOI L Amicale Laïque d ARGENTRE est heureuse de vous compter parmi ses participants à la nouvelle édition de son vide grenier qui se déroule dans l allée du château de Hauterives à ARGENTRE. Le vide grenier

Plus en détail

BULLETIN D INSCRIPTION 2016/2017 Ière Année d ostéopathie IFSO PARIS FONDATION EFOM Boris DOLTO

BULLETIN D INSCRIPTION 2016/2017 Ière Année d ostéopathie IFSO PARIS FONDATION EFOM Boris DOLTO BULLETIN D INSCRIPTION 2016/2017 Ière Année d ostéopathie IFSO PARIS FONDATION EFOM Boris DOLTO A RETOURNER A : FONDATION EFOM BORIS DOLTO IFSO PARIS - Institut de Formation Supérieure en Ostéopathie -

Plus en détail

GUIDE DE L'ACTIONNAIRE AU NOMINATIF

GUIDE DE L'ACTIONNAIRE AU NOMINATIF L'ACTIONNAIRE AU NOMINATIF Mis à jour le 22/01/2015 D E V E L O P P O N S E N S E M B L E L E S P R I T D E Q U I P E SOMMAIRE Quels sont les différents modes de détention des titres? p.3 Quels sont les

Plus en détail

Faites découvrir. à vos proches une banque. différente, la vôtre. PARRAINAGE Particuliers

Faites découvrir. à vos proches une banque. différente, la vôtre. PARRAINAGE Particuliers Faites découvrir à vos proches une banque différente, la vôtre PARRAINAGE Particuliers Vos proches partagent vos valeurs? Faites-leur connaître une banque humaniste Coopérative Le Crédit Coopératif appartient

Plus en détail

La Télédéclaration des Organismes de Formation

La Télédéclaration des Organismes de Formation La Télédéclaration des Organismes de Formation Ecran d accueil des TéléDéclarations site: https://www.declarationof.travail.gouv.fr/ Menu du site Pour s inscrire et se connecter sur le site Lien pour mettre

Plus en détail

Comment faire une demande d aide au logement sur caf.fr?

Comment faire une demande d aide au logement sur caf.fr? Comment faire une demande d aide au logement sur caf.fr? 1 Dans la rubrique «Les services en ligne», vous pouvez, 1 Estimer vos droits (page 2 du document) 2 Faire une demande de prestation (page 5 du

Plus en détail

Passer mon code avec La Poste Inscriptions des candidats par un client professionnel Auto-école

Passer mon code avec La Poste Inscriptions des candidats par un client professionnel Auto-école Passer mon code avec La Poste Inscriptions des candidats par un client professionnel Auto-école Table des matières 1. Page d accueil 3 1.1. Créer un compte La Poste 3 1.2. Se connecter avec un compte La

Plus en détail

Dossier de Présentation de Projet Etudiant

Dossier de Présentation de Projet Etudiant Cadre réservé à l'association Référence à rappeler dans toute correspondance : 1415- Reception le: ACTION ORGANISEE EN FAVEUR DE L ASSOCIATION REVES Délégation: Dossier de Présentation de Projet Etudiant

Plus en détail

Guide d inscription en ligne

Guide d inscription en ligne Guide d inscription en ligne Connexion AffairesMC de TELUS Pour commencer Le présent document décrit les étapes que les administrateurs et les utilisateurs doivent suivre pour créer leur compte et configurer

Plus en détail

Pourquoi souscrire ou cotiser à la Fédération?

Pourquoi souscrire ou cotiser à la Fédération? Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique (FASE) Pourquoi souscrire ou cotiser à la Fédération? Consolider un rassemblement pour une alternative à gauche. Changer ce monde, ne plus subir le

Plus en détail

BOURSES BAFA et BAFD Année 2013

BOURSES BAFA et BAFD Année 2013 MINISTÈRE DES SPORTS, DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE ET DE LA VIE ASSOCIATIVE BOURSES BAFA et BAFD Année 2013 Le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l Education Populaire et de la Vie Associative

Plus en détail

Norme en matière de règlement en ligne. promoteurs de régime

Norme en matière de règlement en ligne. promoteurs de régime Q : Que signifie «sans papier» dans le contexte d un régime de garanties collectives? R : Le terme «sans papier» désigne un processus de présentation des demandes, de règlement et d avis entièrement sans

Plus en détail