GUIDE DU CLIENT SALLE ALPHONSE-DESJARDINS

Save this PDF as:
Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE DU CLIENT SALLE ALPHONSE-DESJARDINS"

Transcription

1 GUIDE DU CLIENT SALLE ALPHONSE-DESJARDINS

2 INFORMATION AUX CLIENTS SALLE ALPHONSE-DESJARDINS COORDONNATRICE AUX ÉVÉNEMENTS Dès la signature de votre contrat, la coordonnatrice aux événements du Centre Caztel sera en charge de votre dossier. Cette personne veillera à vous guider et vous conseiller sur les services offerts. Selon vos besoins, elle vous représentera auprès des services de traiteur et/ou de toute autre personne à l externe. Finalement, elle définira avec vous la logistique de votre événement (plan de salle, personnel, technique de son et d éclairage, ménage, montage, ) et fera les suivis nécessaires. LOCATION DE LA SALLE DE RÉUNION PAUL-HENRI-DROUIN (CAPACITÉ DE 30 PERSONNES) Cette salle est disponible sur réservation, en priorité, pour les organismes mineurs et communautaires de la Ville de Sainte-Marie. Elle peut être louée à des entreprises et organisations si elle est disponible, et ce, selon la tarification suivante : ORGANSIME AUTRE 1 JOURNÉE AUTRE ½ JOURNÉE GRATUIT 100 $ TAXES EN SUS 75 $ TAXES EN SUS LE HALL D ALPHONSE-DESJARDINS / ESPACE VACHON Le hall de la salle Alphonse-Desjardins est disponible pour vos 5 à 7, conférence de presse, cocktail d honneur, etc. et ce, au coût de 100$ pour un organisme communautaire et de 150 $ pour une organisation privé. Cette section est incluse dans votre coût de location de salle lorsque vous avez un événement dans la journée même dans l une de nos trois salles. C est espace est réservé uniquement si aucune autres activités se déroule dans l une des trois salles. CONFIRMATION DU NOMBRE D INVITÉS LORS D UNE LOCATION AVEC REPAS Nous vous prions de confirmer votre nombre d invités cinq jours avant votre réception. PAIEMENT Le paiement doit être effectué de la façon suivante : 75 % du montant total de votre facturation devra être versé à la signature du contrat et final devra être payé dans les 15 prochains jours ouvrables, suivant la réception de votre facture. 25 % du montant

3 POLITIQUE D ANNULATION Plus de 30 jours avant l événement : Nous conservons 25 % du premier paiement; Entre 15 à 30 jours avant l événement : Nous conservons 50 % du premier paiement; 8 à 14 jours avant l événement : Nous conservons 75 % du premier paiement; 7 jours avant l événement : Nous conservons la totalité (100%) du premier paiement. NOURRITURE ET BOISSON En aucun cas, nous n accepterons des boissons alcoolisées et de la nourriture à l intérieur et sur le site qui ne sont pas vendues par le Centre Caztel de Sainte- Marie sous peine d expulsion du groupe. De plus, la Ville de Sainte-Marie se réserve le droit d arrêter de servir des consommations alcoolisées aux clients que nous considérons en état d ébriété. Le Centre détient tous les permis d alcool requis donc sera responsable de la vente de ces produits. TABAC ET JEU DE HASARD Il est interdit de fumer à l intérieur de l édifice. Le locataire est responsable du respect de la Loi sur le tabac et de toutes autres lois applicables. Des endroits à l extérieur sont prévus à cet effet. Les jeux de hasard, les loteries ou autres jeux d argent sont strictement interdits. ACCROCHAGE AUX MURS ET AUX PLAFONDS Pour tout besoin en accrochage (mur ou plafond) veuillez en faire part à la coordonnatrice aux événements. Veuillez prendre note qu aucun accessoires pouvant abimer les murs ou surface de la salle devront être utilisé pour afficher ou installer des accessoires ou décoration. Par exemple, l utilisation de punaise, broche, clous, vis ou autres sont strictement interdit. L utilisation de papier collant ou autre est interdite. À utiliser sur les murs: gommette bleu uniquement. Tout le matériel, équipement ou décoration installé par le client devra être enlevé à la fin de l activité. Dans le cas contraire ou vous voudriez récupérer le matériel le lendemain de la location, vous devrez prendre entente avec la coordonnatrice aux évènements. PUBLICITÉ Pour diffuser de l information sur votre activité, nous vous demandons de ne pas publier le numéro de téléphone du Centre Caztel sur vos différentes publicités comme lieu d information. Le logo de la Ville de Sainte-Marie ou du Centre Caztel ne doit, en aucun temps, se retrouver sur vos moyens de promotion (à moins d entente particulière écrite). PRODUITS INFLAMMABLES Aucun produit inflammable ne pourra être utilisé dans la Salle Alphonse-Desjardins. Si du matériel ou produit inflammable sont indispensable à la tenue de votre événement, vous devrez préalablement nous en faire part. Également, dans aucun cas des bougies (feu) pourront être utilisées comme centre de table ou décoration dans la salle Alphonse-Desjardins.

4 PLANCHER Les locataires ne peuvent utiliser de la poudre à danser sur la surface de la salle. Nous vous demandons également de na pas vous chausser de souliers de danser ayant des fers (souliers de claquette ou gigue, par exemple). ENTRETIEN MÉNAGER L entretien ménager du Centre Caztel est assuré par la Ville de Sainte-Marie. Lorsque l état des salles, loges ou salles de bain de la salle requiert un ménage particulier après l événement, des frais ménagers supplémentaires pourront s appliquer. INTERNET Les usagers du Centre Caztel peuvent bénéficier d un service Internet sans fil grâce à un réseau WI-FI sans frais. CUISINE La cuisine de la salle Alphonse-Desjardins est disponible uniquement pour les traiteurs. Cette cuisine n est donc pas disponible pour un groupe voulant cuisiner sur place. PAIEMENT DIRECT Le Centre Caztel met à sa disposition trois appareils de paiement direct sans fil lorsque le service de bar est ouvert (paiement débit). PROMOTION DE VOTRE ÉVÉNEMENT / ACTIVITÉ SI vous le désirez, il est possible d inscrire la tenue de votre activité sur le panneau extérieur du Centre Caztel, sur notre site Internet, sur nos téléviseurs à l intérieur du bâtiment et même sur notre Facebook et ce, sans frais. Cette demande doit être faite à l avance à la coordonatrice. MONTE-CHARGE Le Centre Caztel dispose d un monte-charge permettant d accéder avec du matériel lourd ou encombrant directement dans la salle. Pour l utilisation du montecharge, veuillez vous adresser à la coordonnatrice aux événements. LOGE Le Centre Caztel met à la disposition des locataires deux loges situées près de la salle. L accès aux loges doit être préalablement demandé et inscrit à votre contrat.

5 PRÉPOSÉ À L ACCUEIL Un préposé à l accueil est sur place de 8 h à 22 h afin d assurer le contrôle de l accès au centre, et ce, afin de diriger les utilisateurs vers les différents lieux de l établissement. Cette personne sera informée de votre activité dans la salle. PRÉPOSÉ AUX VESTIAIRES Le vestiaire sera ouvert selon les besoins et sera opéré par les employés de la Ville de Sainte-Marie. Un coût de 2 $ est applicable par utilisateur. Si votre organisation désire rendre ce service gratuit à vos invités, un montant forfaitaire vous sera facturé, soit : UTILISATION DU VESTIAIRE (Deux options à proposer au client) 2 $/personne (taxes incluses) 2 $/personne (taxes incluses) VESTIAIRE SUR ROULETTE Un vestiaire sur roulette sera disponible dans le 1/3 de salle lors des locations à moins de 50 personnes. OU FORFAIT À : Pour ½ journée (7 heures et moins) 100 $, taxes en sus (moins de 100 personnes) 150 $, taxes en sus (de 100 à 300 personnes) 200 $, taxes en sus (plus de 300 personnes) Pour une journée (8 heures et plus) 150 $, taxes en sus (moins de 100 personnes) 200 $, taxes en sus (de 100 à 300 personnes) 250 $, taxes en sus (plus de 300 personnes) OU FORFAIT À : Pour ½ journée 100 $, taxes en sus (moins de 100 personnes) 150 $, taxes en sus (de 100 à 300 personnes) 200 $, taxes en sus (plus de 300 personnes) Pour une journée (8 heures et plus) 150 $, taxes en sus (moins de 100 personnes) 200 $, taxes en sus (de 100 à 300 personnes) 250 $, taxes en sus (plus de 300 personnes PREMIERS SOINS Le Centre Caztel met à la disposition de sa clientèle un accès aux premiers soins avec tout l équipement nécessaire en cas d urgence. Vous retrouverez également un défibrillateur cardiaque à la sortie de la salle. En tout temps, une aide peut être obtenue en composant le 911 à partir des téléphones disponibles dans la salle. STATIONNEMENT Le Centre possède un grand stationnement offert gratuitement 24 heures sur 24. Un débarcadère d autobus est également aménagé à l entrée principale du Centre (rond-point). Nous demandons par contre aux autobus de se stationner dans l espace du haut prévu à cet effet (face à l école secondaire).

6 CONGÉ DES FÊTES Veuillez prendre note que le Centre Caztel sera fermé les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1 er janvier à moins d événement majeur organisé. PHOTOCOPIEUR Un photocopieur est disponible à l accueil du Centre Caztel. Un montant de 10 cents par copie vous sera demandé lorsqu il s agira de dix copies et plus. SÉCURITÉ Pour certains types d événement, la Ville de Sainte-Marie s assurera d avoir suffisamment de sécurité sur place afin que l activité se déroule bien. Des frais supplémentaires de 26 $ par agent seront applicables. Ce service de sécurité sera non négociable avec le client et sera planifié selon le type d événement. Ce service n est par contre pas responsable des biens du client à l intérieur des lieux. Si votre événement comporte des besoins particuliers, vous pouvez nous en faire part afin que l on prévoie des agents supplémentaires. DOMMAGES Le locataire est responsable des dommages causés aux locaux, au matériel et à l équipement utilisés dans le cadre de la location. Il sera responsable des frais encourus, le cas échéant, pour la réparation ou le remplacement de ceux-ci. DÉPÔT DE GARANTI La Ville de Sainte-Marie se réserve le droit de demander un dépôt de sécurité avant l événement. Le dépôt sera remis au locataire après la tenue de l événement si aucun dommage n a été causé aux locaux, matériel et équipements utilisés dans le cadre de la location. Le dépôt servira pour la réparation ou le remplacement des biens endommagés. S il est insuffisant, la Ville réclamera au locataire un montant pour l excédent.

Un village d aujourd hui à son image!

Un village d aujourd hui à son image! Un village d aujourd hui à son image! Politique de location des salles de la municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs Adoptée le 9 octobre 2007, résolution 2375-10-07 Mise à jour #1, 14 septembre 2009, résolution

Plus en détail

Politique de location de salle. Service des loisirs et de la vie communautaire

Politique de location de salle. Service des loisirs et de la vie communautaire Service des loisirs et de la vie communautaire Adoptée le 7 décembre 2015 CHAPITRE I ARTICLE 1 DISPOSITIONS PRÉLIMINAIRES BUT La présente politique a pour but de préciser les règles et les procédures pour

Plus en détail

HÔTEL DE RÉGION VALLÉE-DU-HAUT-SAINT-LAURENT (CRÉ VHSL) POLITIQUE DE LOCATION DE SALLE CONFÉRENCE RÉGIONALE DES ÉLUS

HÔTEL DE RÉGION VALLÉE-DU-HAUT-SAINT-LAURENT (CRÉ VHSL) POLITIQUE DE LOCATION DE SALLE CONFÉRENCE RÉGIONALE DES ÉLUS HÔTEL DE RÉGION VALLÉE-DU-HAUT-SAINT-LAURENT (CRÉ VHSL) POLITIQUE DE LOCATION DE SALLE CONFÉRENCE RÉGIONALE DES ÉLUS 1. PROCÉDURE DE RÉSERVATION 1.1. Pour toute réservation, le locataire doit contacter

Plus en détail

Politique de location de salles Municipalité Parisville

Politique de location de salles Municipalité Parisville Politique de location de salles Municipalité Parisville Janvier 2015 PARTIE I 1. OBJECTIF DE LA POLITIQUE Cette politique a pour but de bien définir les utilisations et les orientations des salles situées

Plus en détail

VILLE DU PRADET. Règlement régissant l utilisation de l Espace des Arts

VILLE DU PRADET. Règlement régissant l utilisation de l Espace des Arts VILLE DU PRADET Règlement régissant l utilisation de l Espace des Arts CHAPITRE I : GENERALITES Article 1 : Description L Espace des Arts comprend différentes salles pouvant être mises à disposition :

Plus en détail

POLITIQUE DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES, DES TERRAINS SPORTIFS ET DE LA GLACE DE LA VILLE DE SAINT-TITE

POLITIQUE DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES, DES TERRAINS SPORTIFS ET DE LA GLACE DE LA VILLE DE SAINT-TITE POLITIQUE DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES, DES TERRAINS SPORTIFS ET DE LA GLACE DE LA VILLE DE SAINT-TITE Adoptée le 3 mars 2015 Résolution numéro 2015-03-55 POLITIQUE DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES,

Plus en détail

MUNICIPALITÉ D ALBANEL POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES 2014

MUNICIPALITÉ D ALBANEL POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES 2014 MUNICIPALITÉ D ALBANEL POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES 2014 Adopté le 7 juillet 2014 Résolution numéro 14-176 TABLE DES MATIÈRES Contenu ORGANISMES ADMISSIBLES...3 FRAIS DE LOCATION...3 HORAIRE DES SALLES...3

Plus en détail

248, rue du Village Les Éboulements (Québec) G0A 2M0 M U N I C I P A L I T É D E S É B O U L E M E N T S

248, rue du Village Les Éboulements (Québec) G0A 2M0 M U N I C I P A L I T É D E S É B O U L E M E N T S 248, rue du Village Les Éboulements (Québec) G0A 2M0 M U N I C I P A L I T É D E S É B O U L E M E N T S POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES La municipalité des Éboulements met les salles de l Édifice municipal

Plus en détail

Politique de location de salles

Politique de location de salles Politique de location de salles Municipalité d Upton Adoptée le 1 avril 2014 Résolution numéro 094-04-2014 POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES DE LA MUNICIPALITÉ D UPTON Préambule Nos salles municipales servent

Plus en détail

Règles d utilisation du Carrefour des arts et des sciences

Règles d utilisation du Carrefour des arts et des sciences Règles d utilisation du Carrefour des arts et des sciences Le Carrefour des arts et des sciences de l Université de Montréal est un lieu consacré à la diffusion de la recherche et à l expérimentation d

Plus en détail

REGLEMENT ET CONDITIONS DE LOCATION DU THEATRE COMMUNAL

REGLEMENT ET CONDITIONS DE LOCATION DU THEATRE COMMUNAL REGLEMENT ET CONDITIONS DE LOCATION DU THEATRE COMMUNAL Article 1 : Toute personne intervenant au nom d une association de fait s engage, à titre personnel, en qualité de locataire du théâtre communal.

Plus en détail

ANNEXE À LA DÉLIBÉRATION

ANNEXE À LA DÉLIBÉRATION 3 ANNEXE À LA DÉLIBÉRATION 4 ESPACE PIERRE CARDIN PARIS, le 2012 PROJET DE CONTRAT ENTRE : LA SARL ESPACE PIERRE CARDIN 1-3 avenue Gabriel 75008 Paris Représenté par Monsieur Pierre Cardin ET La Région

Plus en détail

ANNEXE A LA DELIBERATION

ANNEXE A LA DELIBERATION 3 CP 10-534 ANNEXE A LA DELIBERATION 4 CP 10-534 ESPACE PIERRE CARDIN PARIS, le 2010 PROJET DE CONTRAT ENTRE : LA SARL ESPACE PIERRE CARDIN 1-3 avenue Gabriel 75008 Paris Représenté par Monsieur Pierre

Plus en détail

CENTRE D ENSEIGNEMENT DR FRÉDÉRIC-GRUNBERG RÈGLES RELATIVES À LA LOCATION, À LA SÉCURITÉ ET

CENTRE D ENSEIGNEMENT DR FRÉDÉRIC-GRUNBERG RÈGLES RELATIVES À LA LOCATION, À LA SÉCURITÉ ET CENTRE D ENSEIGNEMENT DR FRÉDÉRIC-GRUNBERG RÈGLES RELATIVES À LA LOCATION, À LA SÉCURITÉ ET À L UTILISATION DES SALLES ET DE L ÉQUIPEMENT Les salles du Centre d enseignement Dr Frédéric-Grunberg sont dédiées

Plus en détail

CONVENTION POUR LA SALLE DES FÊTES

CONVENTION POUR LA SALLE DES FÊTES CONVENTION POUR LA SALLE DES FÊTES ENTRE La ville de BREUIL-LE-SEC représentée par son Maire Monsieur DUPUIS Denis en application de la délibération du Conseil Municipal du 30 novembre 2010. ET Monsieur

Plus en détail

POLITIQUE DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES ET DES TERRAINS D ACTIVITÉS SPORTIVES

POLITIQUE DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES ET DES TERRAINS D ACTIVITÉS SPORTIVES VILLE DE KINGSEY FALLS POLITIQUE DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES ADOPTÉE LE 3 MAI 2004 (Résolution no 04-117) MODIFIÉE LE 6 AVRIL 2009 (Résolution no 09-87) MODIFIÉE LE 12 AVRIL 2010 (Résolution no

Plus en détail

Aide- mémoire pour la préparation des dégustations. à l intention des organisateurs. Préparé par Sophie Rodrigue- Mercier. Et Frédérick Giasson

Aide- mémoire pour la préparation des dégustations. à l intention des organisateurs. Préparé par Sophie Rodrigue- Mercier. Et Frédérick Giasson Aide- mémoire pour la préparation des dégustations à l intention des organisateurs Préparé par Sophie Rodrigue- Mercier Et Frédérick Giasson Janvier 2014 Aide- mémoire pour la préparation des dégustations

Plus en détail

CODE D IDENTIFICATION POL05-000 POLITIQUE DE LOCATION DES LOCAUX DATE D ENTRÉE EN VIGUEUR. Service des ressources matérielles. Services administratifs

CODE D IDENTIFICATION POL05-000 POLITIQUE DE LOCATION DES LOCAUX DATE D ENTRÉE EN VIGUEUR. Service des ressources matérielles. Services administratifs CODE D IDENTIFICATION POL05-000 TITRE : POLITIQUE DE LOCATION DES LOCAUX DATE D ENTRÉE EN VIGUEUR AUTORISATION REQUISE Services administratifs RESPONSABLE DU SUIVI Service des ressources matérielles FEUILLE

Plus en détail

POLITIQUES : ACTIVITÉS PARASCOLAIRES

POLITIQUES : ACTIVITÉS PARASCOLAIRES POLITIQUES : ACTIVITÉS PARASCOLAIRES POLITIQUE D INSCRIPTION : Premier arrivé, premier servi! La priorité des inscriptions sera gérée selon les options d inscription disponibles à l école de votre enfant

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR DES SALLES MUNICIPALES

GUIDE DE L UTILISATEUR DES SALLES MUNICIPALES GUIDE DE L UTILISATEUR DES SALLES MUNICIPALES I LES BENEFICIAIRES 1. Les associations 2. Les organismes ou sociétés 3. Les particuliers 4. Les institutions 5. La Ville II LES MODALITES DE RESERVATION 1.

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION SANS HEBERGEMENT DE LA SALLE DES FETES COMMUNALE

CONTRAT DE LOCATION SANS HEBERGEMENT DE LA SALLE DES FETES COMMUNALE MAIRIE D'ARCY SUR CURE CONTRAT DE LOCATION SANS HEBERGEMENT DE LA SALLE DES FETES COMMUNALE Entre, La commune d' ARCY SUR CURE, représentée par son Maire, ou son représentant légal, M. ou Mme et, Demeurant

Plus en détail

REGLEMENT D UTILISATION DE LA SALLE DE RECEPTION

REGLEMENT D UTILISATION DE LA SALLE DE RECEPTION REGLEMENT D UTILISATION DE LA SALLE DE RECEPTION Article 1 : Utilisation La salle est utilisée dans les conditions définis par l article 3 des arrêtés municipaux portant règlement de fonctionnement général.

Plus en détail

Les lieux sont loués meublés. La fiche descriptive des lieux loués figure en annexe 1 au présent contrat.

Les lieux sont loués meublés. La fiche descriptive des lieux loués figure en annexe 1 au présent contrat. MODELE DE CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE Le présent contrat de location saisonnière est conclu entre: M..., demeurant... (ci-après dénommé le Bailleur ) et M..., demeurant... (ci-après, dénommé le Locataire

Plus en détail

Contrat de location de Gîte Rural

Contrat de location de Gîte Rural Contrat de location de Gîte Rural Le contrat de location est conclu entre les soussignés. EARL Champagne Christophe PATIS 16 rue de l église 51480 La Neuville aux Larris 06.76.45.72.62. Et Téléphone :

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE et LIAISON PEDESTRE

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE et LIAISON PEDESTRE Mairie de Villedieu la Blouère L île des enfants 10 Allée des jardins 49450 VILLEDIEU LA BLOUERE 02 41 30 10 63 maisonenfance@villedieulablouere.fr applicable sept 2014 REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION DU «55»

CONTRAT DE LOCATION DU «55» Association Culturelle Juive 55, rue des Ponts F-54000 Nancy téléphone : 03 83 35 26 97 télécopie : 03 83 37 33 04 courriel : acj55@free.fr CONTRAT DE LOCATION DU «55» NOM DU LOCATAIRE N TÉL.. ADRESSE

Plus en détail

*La Cité des Prairies* Guide de Location. Société du Centre Francophone de Lethbridge (SCFL) 2104, 6 e Ave S, Lethbridge, Alberta

*La Cité des Prairies* Guide de Location. Société du Centre Francophone de Lethbridge (SCFL) 2104, 6 e Ave S, Lethbridge, Alberta *La Cité des Prairies* Guide de Location Société du Centre Francophone de Lethbridge (SCFL) 2104, 6 e Ave S, Lethbridge, Alberta 2 Le SCFL est un organisme à but non lucratif qui est responsable de la

Plus en détail

Règlement de location de la salle de réceptions du Foyer

Règlement de location de la salle de réceptions du Foyer Place Saint-Etienne, 6 6723 Habay-la-Vieille 063 / 42 45 18 contact@cinelefoyer.net www.cinelefoyer.net Salle de cinéma Salle de réunions Salle de réceptions Activités culturelles Règlement de location

Plus en détail

MUNICIPALITÉ DE SAINT-MARC-SUR-RICHELIEU POLITIQUE DE LOCATION DE SALLE ET DE PRÊT DES ÉQUIPEMENTS ADOPTÉ LE : 5 JUILLET 2011

MUNICIPALITÉ DE SAINT-MARC-SUR-RICHELIEU POLITIQUE DE LOCATION DE SALLE ET DE PRÊT DES ÉQUIPEMENTS ADOPTÉ LE : 5 JUILLET 2011 MUNICIPALITÉ DE SAINT-MARC-SUR-RICHELIEU POLITIQUE DE LOCATION DE SALLE ET DE PRÊT DES ÉQUIPEMENTS ADOPTÉ LE : 5 JUILLET 2011 RÉSOLUTION # R-118-2011 POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES ET DE PRÊT DES ÉQUIPEMENTS

Plus en détail

Salle de spectacle SALLE JEAN-GRIMALDI Cégep André-Laurendeau. Guide de location. 1111, rue Lapierre, Arrondissement LaSalle Montréal

Salle de spectacle SALLE JEAN-GRIMALDI Cégep André-Laurendeau. Guide de location. 1111, rue Lapierre, Arrondissement LaSalle Montréal Salle de spectacle SALLE JEAN-GRIMALDI Cégep André-Laurendeau Guide de location 1111, rue Lapierre, Arrondissement LaSalle Montréal www.sallejeangrimaldi.com 1 SALLE JEAN-GRIMALDI Logée dans les murs du

Plus en détail

Les salles. ARSENAL Restaurants Universitaires Centre de Congrès

Les salles. ARSENAL Restaurants Universitaires Centre de Congrès Les salles Page 1 sur 9 05 les salles de l'arsenal 08 2015-07 2016 (version 2015 07 01) Niveau 0: Salle Louis XIV Salle Maintenon Salle Montespan Salle Mazarin Page 2 sur 9 05 les salles de l'arsenal 08

Plus en détail

Dans le cadre du Plan culturel numérique du gouvernement québécois

Dans le cadre du Plan culturel numérique du gouvernement québécois APPEL DE PROJETS Dans le cadre du Plan culturel numérique du gouvernement québécois Cadre de référence pour le dépôt de projets afin d aider financièrement les télévisions communautaires autonomes à prendre

Plus en détail

RÈGLEMENT SUR LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT DES VÉHICULES

RÈGLEMENT SUR LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT DES VÉHICULES RÈGLEMENT SUR LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT DES VÉHICULES 1. INTRODUCTION Le Règlement sur la circulation et le stationnement des véhicules définit les règles à suivre concernant l utilisation des

Plus en détail

Anim'Est / NANCY Dossier d inscription Stands Amateurs

Anim'Est / NANCY Dossier d inscription Stands Amateurs Anim'Est / NANCY Dossier d inscription La Convention Anim'Est 14 aura lieu les 14 et 15 Novembre 2015 au Centre Prouvé de la ville de Nancy, situé 10 Boulevard Joffre, 54000 NANCY. L installation des stands

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR D UTILISATION DE LA SALLE DES FETES DE VELAINE EN HAYE

REGLEMENT INTERIEUR D UTILISATION DE LA SALLE DES FETES DE VELAINE EN HAYE REGLEMENT INTERIEUR D UTILISATION DE LA SALLE DES FETES DE VELAINE EN HAYE La salle des fêtes située Chemin de la Poste est mise à disposition pour des manifestations à caractères diverses : familiales,

Plus en détail

RÈGLEMENT de FONCTIONNEMENT FOYER DES JEUNES TRAVAILLEURS

RÈGLEMENT de FONCTIONNEMENT FOYER DES JEUNES TRAVAILLEURS ATRIUM FJT 88, rue Alsace-Lorraine 65000 TARBES 05.62.38.91.20 - Fax: 05.62.37.69.81 E.mail : accueil@fjt-tarbes.fr Site web : www.fjt-tarbes.fr RÈGLEMENT de FONCTIONNEMENT FOYER DES JEUNES TRAVAILLEURS

Plus en détail

ÉCOLES DE CHOIX CONSEIL DE CHOIX PERMIS POUR LOCATION. Utilisation communautaire des installations scolaires PROCÉDURES D INSCRIPTION - EXTERNE

ÉCOLES DE CHOIX CONSEIL DE CHOIX PERMIS POUR LOCATION. Utilisation communautaire des installations scolaires PROCÉDURES D INSCRIPTION - EXTERNE ÉCOLES DE CHOIX CONSEIL DE CHOIX PERMIS POUR LOCATION Utilisation communautaire des installations scolaires PROCÉDURES D INSCRIPTION - EXTERNE BIENVENUE AU CONSEIL DES ÉCOLES PUBLIQUES DE L EST DE L ONTARIO

Plus en détail

Neuf salles de dimensions variables pouvant accueillir de 12 à 250 personnes Climatisées À prix compétitif Accessibles pour les personnes à mobilité

Neuf salles de dimensions variables pouvant accueillir de 12 à 250 personnes Climatisées À prix compétitif Accessibles pour les personnes à mobilité Neuf salles de dimensions variables pouvant accueillir de 12 à 250 personnes Climatisées À prix compétitif Accessibles pour les personnes à mobilité réduites Grand stationnement gratuit Disponibles pour

Plus en détail

Conditions générales de ventes «Hôtellerie de plein air Oasis du Berry» - saison 2016 -

Conditions générales de ventes «Hôtellerie de plein air Oasis du Berry» - saison 2016 - Article 1 - Champ d application des conditions générales de vente Les présentes conditions générales régissent de plein droit toutes les ventes de séjours réalisées sur le site www.oasis-du-berry.com Elles

Plus en détail

Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès Politique de location des terrains de sport

Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès Politique de location des terrains de sport Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès Politique de location des terrains de sport V.F. 1.0 adoptée le 1 er juin 2015, résolution 2015-06-210 BUT La Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès désire établir

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017

DOSSIER D INSCRIPTION ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017 DOSSIER D INSCRIPTION ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017 Le dossier d inscription est un outil indispensable à la bonne gestion de la garderie. Il vous permet d indiquer les informations nécessaires pour assurer

Plus en détail

Règles de fonctionnement du Service de garde Les Étoiles filantes Responsable : Andréanne Piché

Règles de fonctionnement du Service de garde Les Étoiles filantes Responsable : Andréanne Piché Règles de fonctionnement du Service de garde Les Étoiles filantes Responsable : Andréanne Piché Téléphone : 286-6283 poste 2 Télécopieur : 286-6285 Document approuvé au Conseil d établissement du 18 mai

Plus en détail

Informations aux participants

Informations aux participants Septième édition Dimanche 27 janvier 2013 * Évènement sanctionné par la Fédération de Cheerleading du Québec* Informations aux participants Centre des Congrès de Québec 1000, Boul. René-Lévesque Est Québec,

Plus en détail

ÉDITION 2011 Du 24 novembre au 4 décembre 2011

ÉDITION 2011 Du 24 novembre au 4 décembre 2011 présentent ÉDITION 2011 Palais des congrès de Montréal formulaire d inscription pour les nouveaux exposants FORMULAIRE D INSCRIPTION 2011 Nom de la compagnie : (tel qu il doit apparaître dans tout le matériel

Plus en détail

DOCUMENT DE PARTICIPATION

DOCUMENT DE PARTICIPATION DOCUMENT DE PARTICIPATION Angleterre-Paris 2015 CONTRAT DU PARTICIPANT Ce contrat souligne votre rôle et vos responsabilités à titre de participant ou de participante à un voyage scolaire en Angleterre-Paris

Plus en détail

POLITIQUE 2015-55 PORTANT SUR LA LOCATION DES SALLES MUNICIPALES ET DES PLATEAUX SPORTIFS

POLITIQUE 2015-55 PORTANT SUR LA LOCATION DES SALLES MUNICIPALES ET DES PLATEAUX SPORTIFS POLITIQUE 2015-55 PORTANT SUR LA LOCATION DES SALLES MUNICIPALES ET DES PLATEAUX SPORTIFS BUT : La Municipalité de Labelle désire établir une politique de location des salles et des plateaux sportifs selon

Plus en détail

A I D E M É M O I R E

A I D E M É M O I R E A I D E M É M O I R E Dans les pages qui suivent, vous trouverez les formulaires à compléter afin que l organisation du Festival des fromages planifie du mieux possible la mise en place de votre kiosque.

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION SALLE POLYVALENTE DE VAL-D ILLIEZ

CONTRAT DE LOCATION SALLE POLYVALENTE DE VAL-D ILLIEZ CONTRAT DE LOCATION SALLE POLYVALENTE DE VAL-D ILLIEZ ENTRE : Administration communale Route des Crosets 2 1873 Val-d Illiez ET (ORGANISATION) : REPRESENTEE PAR : ADRESSE / / E-MAIL : TYPE DE SALLE : Salle

Plus en détail

RÉGIE INTERNE DU SERVICE DE GARDE SAINTE-MARIE- MÉDIATRICE

RÉGIE INTERNE DU SERVICE DE GARDE SAINTE-MARIE- MÉDIATRICE RÉGIE INTERNE DU SERVICE DE GARDE SAINTE-MARIE- MÉDIATRICE ANNÉE 2014-2015 Marie-Christine Pilotte Technicienne responsable 547-2189 Poste 5805 Chers parents, C est un grand plaisir pour moi d accueillir

Plus en détail

LOCATION SALLE 2013. Restaurant Séminaire Traiteur Mariage Repas de groupe Cocktails Dinatoire Location de salle

LOCATION SALLE 2013. Restaurant Séminaire Traiteur Mariage Repas de groupe Cocktails Dinatoire Location de salle LOCATION SALLE 2013 TARIF LOCATION ENSEMBLE COMPLEXE Samedi et veille de jours fériés TARIFS Formule 1 : location salle du samedi 8h au dimanche 8h Pour la période automne-hiver du 01 octobre au 31 mars

Plus en détail

Pour vos formations, colloques et réunions d affaires. Direction générale de la formation continue

Pour vos formations, colloques et réunions d affaires. Direction générale de la formation continue Pour vos formations, colloques et réunions d affaires Direction générale de la formation continue BIENVENUE AU CENTRE DE FORMATION CONTINUE Le Centre de formation continue de l Université Laval met à la

Plus en détail

Le présent règlement a pour objet la gestion de l utilisation de l Espace 25, sis Boulevard de Pérolles 25, 1700 Fribourg.

Le présent règlement a pour objet la gestion de l utilisation de l Espace 25, sis Boulevard de Pérolles 25, 1700 Fribourg. Volkswirtschaftsdirektion VWD Boulevard de Pérolles 25 Case postale 1350, 1701 Fribourg T +41 26 305 24 02, F +41 26 305 24 09 www.fr.ch/dee Espace 25 - Règlement I. Principes généraux Article 1 Objet

Plus en détail

Politique sur l utilisation de la téléphonie mobile

Politique sur l utilisation de la téléphonie mobile Politique sur l utilisation de la téléphonie mobile 1. Contexte 2. SST La présente politique vise à définir l utilisation permise de la mobilité chez ENGLOBE ainsi que le contrôle des coûts. Ces nouvelles

Plus en détail

Ouvrir une session/créer un compte

Ouvrir une session/créer un compte Ouvrir une session/créer un compte Lorsque l utilisateur accède au site d inscription en ligne pour la première fois, il est dirigé vers l écran d ouverture de session. L utilisateur devra créer un compte

Plus en détail

PROVINCE DE QUÉBEC MRC DE MEMPHRÉMAGOG MUNICIPALITÉ DE STUKELY-SUD

PROVINCE DE QUÉBEC MRC DE MEMPHRÉMAGOG MUNICIPALITÉ DE STUKELY-SUD PROVINCE DE QUÉBEC MRC DE MEMPHRÉMAGOG MUNICIPALITÉ DE STUKELY-SUD RÈGLEMENT NUMÉRO 187-2011 POUR ABROGER LES RÈGLEMENTS 2006-113 ET 182-2010 ET LEURS AMENDEMENTS CONCERNANT LA POLITIQUE DE LOCATION DE

Plus en détail

RECUEIL DE GESTION SECTEUR RESSOURCES MATÉRIELLES IDENTIFICATION CODE : 5233-04-01 TITRE :

RECUEIL DE GESTION SECTEUR RESSOURCES MATÉRIELLES IDENTIFICATION CODE : 5233-04-01 TITRE : 1. FONDEMENTS 1.1 La présente politique fait suite au pouvoir qu a le conseil d'établissement de permettre, au nom de la commission scolaire, à des personnes ou à des organismes l'utilisation des locaux

Plus en détail

Procédure pour consulter son dossier d'usager, renouveler des prêts et effectuer une réservation sur un document via le catalogue de la bibliothèque

Procédure pour consulter son dossier d'usager, renouveler des prêts et effectuer une réservation sur un document via le catalogue de la bibliothèque Procédure pour consulter son dossier d'usager, renouveler des prêts et effectuer une réservation sur un document via le catalogue de la bibliothèque Veuillez prendre note que les réservations ne sont admissibles

Plus en détail

Politique d accès aux locaux du centre communautaire et culturel

Politique d accès aux locaux du centre communautaire et culturel Municipalité Saint-Marc-des-Carrières 1770 boulevard Bona-Dussault Saint-Marc-des-Carrières Tel. : (418) 268-3862 fax : (418) 268-5175 Courriel : loisirs@villestmarc.com Politique d accès aux locaux du

Plus en détail

Guide d accueil. Hôpital de Val-d Or

Guide d accueil. Hôpital de Val-d Or Guide d accueil Hôpital de Val-d Or Juin 2007 Table des matières BOTTIN TÉLÉPHONIQUE Hébergement pour la clientèle régionale...3 Sécurité dans l Hôpital...3 Consignes en cas d urgence et sorties d urgence.4

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. Locataire nom et date ... Signatures («lu et approuvé») JUILLET 2015

REGLEMENT INTERIEUR. Locataire nom et date ... Signatures («lu et approuvé») JUILLET 2015 REGLEMENT INTERIEUR JUILLET 2015 Locataire nom et date... Signatures («lu et approuvé») FROSSAY 44 320 06.62.58.94.85 07.87.01.95.80 SARL ENAON GUERMITON SIRET N 512 963 396 RCS St Nazaire Merci de respecter

Plus en détail

Formulaire d'inscription 1/2 Fiche Elève (tous ces renseignements sont strictement confidentiels)

Formulaire d'inscription 1/2 Fiche Elève (tous ces renseignements sont strictement confidentiels) 5, avenue Barbier Daubrée - 63100 Clermont-Ferrand : 04.73.23.76.10-06.61.47.93.38 Formulaire d'inscription 1/2 Fiche Elève (tous ces renseignements sont strictement confidentiels) NOM : Prénom : Nom des

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DU CLOS DE KERBERDERY. de location initialement prévue sur le présent contrat, sauf accord du propriétaire.

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DU CLOS DE KERBERDERY. de location initialement prévue sur le présent contrat, sauf accord du propriétaire. CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DU CLOS DE KERBERDERY DISPOSITIONS GENERALES Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d un quelconque droit au maintien dans les lieux à l expiration

Plus en détail

Version précédente. Version mise à jour. 1.1.4. Conditons supprimé

Version précédente. Version mise à jour. 1.1.4. Conditons supprimé 1.1.4. s assurer que le Prix de réservation (c est-à-dire le prix affiché sur les Sites Web, qui inclut les Sites Web du Titulaire de licence qui utilise le Moteur de réservation de HW (HW booking engine))

Plus en détail

Aloa Vacances pourra mettre fin au programme de fidélité en cessant à tout moment de proposer à sa clientèle toute nouvelle adhésion.

Aloa Vacances pourra mettre fin au programme de fidélité en cessant à tout moment de proposer à sa clientèle toute nouvelle adhésion. ALOA VACANCES Conditions générales d utilisation de la carte fidélité 1-Objet : La carte de fidélité Aloa Vacances a pour objet de faire bénéficier les clients Aloa Vacances des avantages décrits ci-après

Plus en détail

Services-conseils et d intégration d applications réseau HP

Services-conseils et d intégration d applications réseau HP Services-conseils et d intégration d applications réseau HP Services HP Données techniques Les Services-conseils et d intégration d applications réseau HP (les «Services») sont en mesure de répondre à

Plus en détail

Le compte bancaire qui vous convient Ce que vous devez savoir

Le compte bancaire qui vous convient Ce que vous devez savoir 01 Le compte bancaire qui vous convient Ce que vous devez savoir Vous disposez d un vaste choix : il existe plus de cent forfaits bancaires offerts par plus de vingt banques au Canada. Vous pouvez comparer

Plus en détail

POLITIQUE DE LOCATION PONCTUELLE DE SALLES DE RÉUNION

POLITIQUE DE LOCATION PONCTUELLE DE SALLES DE RÉUNION POLITIQUE DE LOCATION PONCTUELLE DE SALLES DE RÉUNION PRÉAMBULE L met des espaces locatifs à la disposition des organisations tant publiques que privées ainsi que des personnes qui désirent y tenir des

Plus en détail

REGLEMENT DE LOCATION DE LA CABANE

REGLEMENT DE LOCATION DE LA CABANE Février 2007 REGLEMENT DE LOCATION DE LA CABANE Propriété du groupe Flambeaux de l Evangile de Lausanne ~ 1 ~ 1. Les locations sont accordées pour : - un(e) chef(taine) ou un membre du groupe avec sa famille

Plus en détail

Renseignements pour les locateurs et les locataires concernant les compteurs individuels

Renseignements pour les locateurs et les locataires concernant les compteurs individuels Renseignements pour les locateurs et les locataires concernant les compteurs individuels Qu est-ce qu un compteur individuel? Un compteur individuel est un compteur électrique qu un locateur peut installer

Plus en détail

Lettre d entente n o 245 Refus de paiement patient référé par le guichet d un CSSS

Lettre d entente n o 245 Refus de paiement patient référé par le guichet d un CSSS 119 À l intention des médecins omnipraticiens 21 août 2014 Lettre d entente n o 245 Refus de paiement patient référé par le guichet d un CSSS La Régie a constaté que plusieurs médecins se sont vu refuser

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DE SPECTACLE

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DE SPECTACLE CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DE SPECTACLE Je soussigné : Représentant : En qualité de : Demeurant : Tel : F a x : E - m ail : Type de manifestation : Nom de la manifestation : Organisation + artistes

Plus en détail

L abonné bénéficiant d un abonnement doit obligatoirement stationner son véhicule au P2. En cas d abus, l abonnement sera résilié sans préavis.

L abonné bénéficiant d un abonnement doit obligatoirement stationner son véhicule au P2. En cas d abus, l abonnement sera résilié sans préavis. Contrat d Abonnement Lancy Centre No Entre REGIEBARR SA Représenté par Haniph Immobilier Sàrl Centre commercial Lancy Centre Route de Chancy 71-77 1213 Petit-Lancy No TVA CHE-115.168.560 Et l abonné :

Plus en détail

MAISON DES ASSOCIATIONS. 5 bis, rue de la Forêt. 95350 Saint Brice sous Forêt REGLEMENT INTERIEUR

MAISON DES ASSOCIATIONS. 5 bis, rue de la Forêt. 95350 Saint Brice sous Forêt REGLEMENT INTERIEUR MAISON DES ASSOCIATIONS 5 bis, rue de la Forêt 95350 Saint Brice sous Forêt REGLEMENT INTERIEUR 1 SOMMAIRE 1 OBJET DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS... 1 2 ACCES A LA MAISON DES ASSOCIATIONS... 1 3 - CONDITIONS

Plus en détail

Offrir des biens et services aux personnes handicapées

Offrir des biens et services aux personnes handicapées Offrir des biens et services aux personnes handicapées Notre mission La s engage à offrir un service à la clientèle accessible aux personnes handicapées. Notre engagement La s engage à offrir un service

Plus en détail

Mairie de Merville CAHIER DES CHARGES POUR L ORGANISATION D UNE MANIFESTATION OU D UNE COMPETITION SPORTIVE

Mairie de Merville CAHIER DES CHARGES POUR L ORGANISATION D UNE MANIFESTATION OU D UNE COMPETITION SPORTIVE Mairie de Merville CAHIER DES CHARGES POUR L ORGANISATION D UNE MANIFESTATION OU D UNE COMPETITION SPORTIVE DEUX MOIS au plus tard avant la manifestation, l organisateur adressera au Service des Sports

Plus en détail

L ASSURANCE AUTOMOBILE DE TOUS LES QUÉBÉCOIS. Adapter son véhicule, c est possible

L ASSURANCE AUTOMOBILE DE TOUS LES QUÉBÉCOIS. Adapter son véhicule, c est possible L ASSURANCE AUTOMOBILE DE TOUS LES QUÉBÉCOIS Adapter son véhicule, c est possible Vous avez été victime d un accident de la route et vous êtes resté avec une incapacité physique qui vous empêche d accéde

Plus en détail

Projet d activité et résumé

Projet d activité et résumé EXEMPLE 1 PROJET D ACTIVITÉ Bibliothèque publique de Trillium Titre de l activité: Projet d activité et résumé Description: Groupe cible: Restrictions: Lieu: Date: Heure: Publicité: Documents, ressources,

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS

REGLEMENT GENERAL DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS REGLEMENT GENERAL DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS 1. Objet de la maison des associations. La maison des associations est un lieu de développement et de soutien de la vie associative. Elle doit permettre

Plus en détail

COMMUNE DE CAMBLAIN- CHATELAIN

COMMUNE DE CAMBLAIN- CHATELAIN COMMUNE DE CAMBLAIN- CHATELAIN RÉGLEMENT DE LA SALLE FEREOL BELVAL GÉNÉRALITÉS Article 1 Affectations La commune de CAMBLAIN- CHATELAIN dispose librement de sa salle. Nul ne peut prétendre à sa mise à

Plus en détail

Organisation d une activité étudiante

Organisation d une activité étudiante Organisation d une activité étudiante Vous désirez organiser une activité ou un événement? Vous avez un projet en tête? Avant d'entreprendre vos démarches, vous devez savoir qu'il existe certaines règles

Plus en détail

Paiement en ligne des constats d infraction

Paiement en ligne des constats d infraction Paiement en ligne des constats d infraction Vous avez maintenant la possibilité de payer en ligne vos contraventions émises sur le territoire de la Ville de Val-d Or via le site Web des institutions bancaires

Plus en détail

Modalités de service Portefeuille mobixpress CIBC. Date de la dernière modification : 9 mars 2015

Modalités de service Portefeuille mobixpress CIBC. Date de la dernière modification : 9 mars 2015 Modalités de service Portefeuille mobixpress CIBC Date de la dernière modification : 9 mars 2015 Les présentes Modalités de service constituent une entente juridique entre vous et la Banque CIBC qui régit

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FÊTES

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FÊTES COMMUNE DE LYS ST GEORGES 19, Rue du CHATEAU 36230 LYS-ST-GEORGES Tel : 02.54.30.81.52 Fax : 02.54.31.33.76 E-mail :mairie@lys-saint-georges.fr CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FÊTES Article 1 GÉNÉRALITÉS

Plus en détail

N... CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FETES JEAN CLAUDE NATY 60440 OGNES PARTICULIERS

N... CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FETES JEAN CLAUDE NATY 60440 OGNES PARTICULIERS N... CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FETES JEAN CLAUDE NATY 60440 OGNES PARTICULIERS Article 1 : Conditions générales La salle des fêtes peut être mise à disposition de diverses personnes physiques

Plus en détail

REGLEMENT LOCATION ESPACE MICHEL FOUREL - CLOS MOUDRU 38540 - ST-JUST-CHALEYSSIN

REGLEMENT LOCATION ESPACE MICHEL FOUREL - CLOS MOUDRU 38540 - ST-JUST-CHALEYSSIN REGLEMENT LOCATION ESPACE MICHEL FOUREL - CLOS MOUDRU 38540 - ST-JUST-CHALEYSSIN ARTICLE 1 : CONDITIONS D ACCÈS À LA LOCATION L'Espace Michel Fourel est une salle communale. De ce fait, elle peut être

Plus en détail

MANUEL DE L EXPOSANT

MANUEL DE L EXPOSANT MANUEL DE L EXPOSANT TABLE DES MATIÈRES 1. NOM DE L ÉVÈNEMENT... 3 2. DATE ET HORAIRE D OUVERTURE DU SALON... 3 3. MONTAGE DES KIOSQUES... 3 4. DÉMONTAGE DES KIOSQUES... 3 5. ACCÈS AU DÉBARCADÈRE... 3

Plus en détail

POLITIQUE DE PRÊT D ÉQUIPEMENT RÉSOLUTION 2012-10-448

POLITIQUE DE PRÊT D ÉQUIPEMENT RÉSOLUTION 2012-10-448 POLITIQUE DE PRÊT D ÉQUIPEMENT RÉSOLUTION 2012-10-448 1. PRÉAMBULE La Ville de Malartic travaille en étroite collaboration avec les divers organismes récréatifs, culturels, sociaux et communautaires afin

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FÊTES DE MOGNÉVILLE

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FÊTES DE MOGNÉVILLE DÉPARTEMENT DE LA MEUSE ARRONDISSEMENT DE BAR LE DUC CANTON DE REVIGNY SUR ORNAIN COMMUNE DE MOGNÉVILLE Tél : 03.29.75.48.94. Fax : 03.29.75.47.80. E-Mail : mairie@mogneville.com CONTRAT DE LOCATION DE

Plus en détail

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CLUB AUTOMOBILE. 1. Président: le président du Club automobile aura préférablement eu de l expérience au sein du comité.

RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CLUB AUTOMOBILE. 1. Président: le président du Club automobile aura préférablement eu de l expérience au sein du comité. RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES CLUB AUTOMOBILE 1. Président: le président du Club automobile aura préférablement eu de l expérience au sein du comité. - Répondre de l administration et de la bonne gestion du Club

Plus en détail

France Systèmes l équilibre informatique

France Systèmes l équilibre informatique Sommaire interactif : > Cliquer pour naviguer... 1 A propos du site... Page 3 2 S identifier sur www.francesystemes.fr... Page 4 2-1 Se connecter à un compte utilisateur existant 2-2 Créer un nouveau compte

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES VENTE

CONDITIONS GENERALES VENTE 1. Préambule Darshan Travel (DSH Travel tour agency Pvt Ltd) définit ses conditions de vente en fonction des spécificités de ses voyages qu elle propose à la vente. Toute réservation d un circuit implique

Plus en détail

Théâtre Centrepointe frais de location 2014

Théâtre Centrepointe frais de location 2014 Théâtre Centrepointe frais de location 2014 Offrant une capacité de 954 sièges, le théâtre Centrepointe est un espace entièrement équipé à Ottawa-Ouest. Ses excellents équipements, son personnel serviable

Plus en détail

$UWXV (QFKqUHV 9HQWHGH *UDQGVYLQVHWVSLULWXHX[ 0HUFUHGL -HXGL-XLQ jk 9HQWHDX[HQFKqUHVVXUGpVLJQDWLRQ 0HUFUHGLMXLQORWVj -HXGLMXLQORWVj 'psduwhphqw9lqv$uwxv(qfkquhv UXH6DLQW)LDFUH±3DULV 5HQVHLJQHPHQWV (QGpJXVWDWLRQDSUqVODYHQWH

Plus en détail

Politique des voyages octobre 2015

Politique des voyages octobre 2015 Politique des voyages octobre 2015 Introduction Les voyages sont de riches expériences pour les élèves. Ils permettent des rapports significatifs avec le personnel de l école, des réalités autres que celles

Plus en détail

Le responsable doit être présent du début à la fin de l événement et joignable par cellulaire en tout temps lors de l événement

Le responsable doit être présent du début à la fin de l événement et joignable par cellulaire en tout temps lors de l événement Guide de planification d'événements Service des événements spéciaux Annexe a FICHE DESCRIPTIVE DE L ÉVÉNEMENT La fice descriptive permet de rassembler les détails importants de votre événement afin d en

Plus en détail

LA CITÉ FRANCOPHONE TARIFS DE SOCIÉTÉ OU PRIVÉS

LA CITÉ FRANCOPHONE TARIFS DE SOCIÉTÉ OU PRIVÉS LA CITÉ FRANCOPHONE TARIFS DE SOCIÉTÉ OU PRIVÉS SALLES DE BANQUET ET DE CONFÉRENCE Les salles de banquet et de conférence de La Cité Francophone peuvent être louées pour des journées complètes ou des demijournées,

Plus en détail

LOCATION DE LOCAUX. L article 93 et 110,4 de la Loi sur l instruction publique qui stipule :

LOCATION DE LOCAUX. L article 93 et 110,4 de la Loi sur l instruction publique qui stipule : Page 6010-1 LA COMMIION COLAIRE DE L ETUAIRE 1.0 Cadre juridique L article 93 et 110,4 de la Loi sur l instruction publique qui stipule : Le conseil d établissement approuve l utilisation des locaux ou

Plus en détail

Options de logement dans la communauté. Logement indépendant

Options de logement dans la communauté. Logement indépendant Bien des personnes âgées désirent rester indépendantes et continuer de vivre dans leur communauté le plus longtemps possible. Comme leurs besoins et leurs capacités changent, elles ont parfois besoin d

Plus en détail

LOCATION DES LOCAUX ET IMMEUBLES DE LA COMMISSION SCOLAIRE, FOURNITURE DE SERVICES EXTRA SCOLAIRES ET ENTENTES MUNICIPALES

LOCATION DES LOCAUX ET IMMEUBLES DE LA COMMISSION SCOLAIRE, FOURNITURE DE SERVICES EXTRA SCOLAIRES ET ENTENTES MUNICIPALES 505 POLITIQUE LOCATION DES LOCAUX ET IMMEUBLES DE LA COMMISSION SCOLAIRE, FOURNITURE DE SERVICES EXTRA SCOLAIRES ET ENTENTES MUNICIPALES BUT Établir les règles relatives à la fourniture de services extra

Plus en détail

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3 Portail famille Contenu Présentation du Portail famille... 3 Accès au portail famille... 3 Adhésion au portail famille pour une famille qui n utilise aucune de nos structures... 3 Processus du portail

Plus en détail