Guide à destination des Eleveurs.

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "www.francechevaldesport.fr Guide à destination des Eleveurs."

Transcription

1 UNION FRANÇAISE DES RACES DE CHEVAUX DE SPORT GUIDE D UTILISATION DU SITE D ENGAGEMENT EN LIGNE DES CONCOURS MODELES ET ALLURES Guide à destination des Eleveurs.

2 Votre site d engagement élevage Le site d engagement est ouvert à tous les éleveurs de chevaux de sport dès mars 2009 (prochainement pour les poneys) Information en temps réel sur les chevaux que vous avez engagés. Information claire et accessible par tous des engagés après clôture des inscriptions. Résultats des concours en ligne. Pas de paiement en ligne en Le règlement des concours s effectue comme auparavant. Il est toujours possible de vous inscrire via votre Association régionale ou via les Haras Nationaux, comme les années précédentes.

3 Ci-dessus, vous trouvez la page d accueil du site d engagement et de résultats France Cheval de Sport. Trois possibilités s offrent à vous : - Engager un cheval - Consulter le calendrier des concours et pour les épreuves clôturées, le programme (liste des chevaux engagés) - Consulter les résultats des épreuves qui ont eu lieu. En bas de votre écran, se trouvent le calendrier des concours des principales Associations Nationales de Race.

4 I. «Engager un cheval» L écran suivant apparaît. L engagement d un cheval est personnel : des codes vous sont demandés pour accéder à votre espace et engager un cheval. L identifiant et le mot de passe qui vous sont demandés sont les identifiant et mot de passe Haras Nationaux que vous utilisez pour enregistrer en ligne vos poulains. Simple : pas de nouveaux codes à retenir! Vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe : cliquez sur le lien. On vous demandera alors quelques informations pour vous identifier et vous renvoyez votre identifiant et votre mot de passe. La réponse arrive avec un délai de quelques jours. Vous n avez pas encore d identifiant et de mot de passe : cliquez sur le lien. Vous êtes alors redirigé vers la page de création d identifiant et de mot de passe des Haras Nationaux.

5 Vous arrivez sur votre espace personnel. Trois boutons se trouvent sur votre écran «Engager un cheval» «Mes engagements» «Historique engagement» Ces mêmes liens apparaîtront toujours horizontalement, sous le bandeau «France Cheval de Sport», dans le bandeau gris (flèche rouge). ACCUEIL ENGAGER UN CHEVAL HISTORIQUE ENGAGEMENT Quelle que soit la page du site sur laquelle vous vous trouverez, ce bandeau sera toujours présent et vous permettra de passer ainsi facilement d une page à l autre si nécessaire.

6 Vous allez maintenant pouvoir engager un cheval. L engagement se fait en 5 étapes. - 1 ère étape : Sélection du concours. Cliquez sur le département ou la région de votre choix. Puis cliquez sur le menu déroulant «Ville» (petite flèche pointe vers le bas, à gauche de la case «Toutes Villes»). La liste des villes dans la Région où se déroule un concours apparaît. Sélectionnez la ville qui vous intéresse ou laissez «Toutes villes» : l ensemble des concours de la Région apparaîtra alors. La date est à libeller de la façon suivante : JJ/MM Une fois la sélection effectuée, la liste des concours apparaît en bas de votre écran, sous la carte de France.

7 Chaque ligne correspond à un concours. Sont précisés par concours : - la date - la catégorie des chevaux engagés - le niveau : régional ou local - le lieu du concours - la section (facultatif) - le tarif d engagement - et la date de clôture ou la mention «Engagements fermés», si le concours est déjà clôturé. Colonne à droite : un bouton «Sélectionner» apparaît. Cliquez sur ce bouton pour sélectionner votre concours. Si le concours est clôturé, le bouton «Sélectionner» n apparaît pas (exemple des deux premiers concours en haut de la liste). NB : Si le concours est clôturé mais que vous souhaitez malgré tout savoir si les engagements sont toujours possibles, contacter l Association régionale en charge du concours ou les Haras Nationaux du secteur.

8 - 2éme étape : Sélectionner votre cheval. Vous pouvez sélectionner votre cheval en rentrant son nom ou son numéro SIRE, puis en cliquant sur «Rechercher». Il vous est toujours possible de revenir à l étape précédente en cliquant sur «Etape précédente».

9 Une fois la recherche effectuée, le logiciel vous propose un cheval. Si c est bien le cheval que vous voulez engager, cliquez sur «Sélectionner ce cheval». Si ce n est pas celui que vous souhaitez engagé, cliquez sur «Changer de cheval». Vous pouvez toujours revenir à l étape précédente («Etape précédente»).

10 Etape 3 : Adhésion aux associations nationales ou régionales. A titre indicatif, on vous demande de sélectionner les associations auxquelles vous appartenez. Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. En validant, vous confirmez que les renseignements fournis sont exacts. Dans le cas contraire, l adhésion pourra être prélevée sur votre engagement.

11 Si vous n êtes pas adhérent d une association nationale mais que vous souhaitez le devenir, cliquez sur le lien. La page suivante qui apparaît vous propose les contacts des Associations Nationales de Race.

12 - Etape 4 : Informations complémentaires A cette étape, on vous demande quelques précisions : - Vous pouvez indiquer si le cheval est à vendre. Cette information apparaîtra sur le programme du concours. - Vous pouvez indiquer si vous souhaitez réserver un box. - Vous indiquez si votre cheval peut ou non être filmé durant les concours par les organisateurs. - Vous pouvez préciser le nom du cavalier dans le concours des 3 ans montés (est-ce qu il y a d autres précisions qui apparaissent pour les autres types de concours?) - Pour le versement de la prime, on vous demande de confirmer que les coordonnées bancaires enregistrées sont exactes (la majorité de éleveurs ont déjà participé à des concours et leurs RIB est déjà connu). On vous indique pour cela les derniers chiffres de votre compte. Si votre compte bancaire a changé, vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires en cliquant sur «Modifier mes coordonnées bancaires». Si vous participez pour la 1 ère fois à un concours ou si vous n avez pas de coordonnées bancaires préenregistrées, cliquez sur ce même lien pour enregistrer votre RIB.

13 Etape 5 : Récapitulatif et validation. L étape 5 récapitule toutes les informations que vous avez saisies et vous donne à titre indicatif le tarif d engagement que vous aurez à régler. Il n y a pas de paiement en ligne pour 2009, le paiement des engagements s effectue comme les années précédentes. Pour valider votre inscription, vous devez cocher la case «Je certifie que les informations cidessus sont exactes». Vous avez également possibilité de mettre votre engagement en attente en cochant la case correspondante (par exemple, si vous n êtes pas encore certain d être disponible le jour du concours»). Vous pourrez alors revenir plus tard pour valider votre engagement. Puis cliquez sur «Terminer et enregistrer mon engagement». Votre engagement est alors enregistré définitivement, ou bien, si vous avez coché la case, «Je souhaite mettre mon engagement en attente», votre engagement est enregistré mais sera à confirmer par vos soins en revenant sur le site ultérieurement. Une page de confirmation apparaît alors.

14 Vous pouvez alors : - imprimer votre récapitulatif d engagement - saisir un nouvel engagement et retourner à l étape 1 - ou bien revenir à la page d accueil.

15 Confirmer un engagement mis en attente. Juste sous les photos, se trouve une barre horizontale, qui vous propose ACCUEIL ENGAGER UN CHEVAL MES ENGAGEMENTS ENGAGEMENTS A VALIDER HISTORIQUE L onglet «Engagement à valider» n apparaît uniquement que si un engagement est en attente. Cliquez sur cet onglet : la page ci-dessus apparaît alors. Colonne tout à fait à droite, vous pouvez : - Voir le récapitulatif de l engagement - Valider l engagement - Supprimer l engagement

16 HISTORIQUE d ENGAGEMENT. A partir de la page d accueil, en cliquant sur «Historique d engagement», vous obtenez un écran du type suivant : Qui vous indique la liste des concours auxquels vous avez participé ou sur lesquels vous êtes inscrit.

17 MES ENGAGEMENTS. «Mes engagements» vous permet de rechercher un engagement en particulier et de faire apparaître les détails de cet engagement.

18 Progamme/ Calendrier et Résultats. En cliquant sur «Calendrier/programme» ou «Résultats», vous tombez sur l interface suivante : Comme pour engager un cheval, sélectionnez la région qui vous intéresse, puis indiquez la date du concours et lancez la recherche.

19 Votre Association Régionale d Eleveurs, Vos Associations Nationales de Race et les Haras Nationaux restent à votre disposition pour toute information complémentaire.

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail SOMMAIRE 1 > Bienvenue sur le portail Famille... 4 2 > Comment vous connecter au portail Famille?... 4 3 > Les conditions générales

Plus en détail

Modifier les inscriptions et réservations de mes enfants

Modifier les inscriptions et réservations de mes enfants SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 1- Connaître le montant que vous paierez sur un jour précis... - Consulter et modifier les réservations périscolaires de mon/mes enfant(s)... 3- Connaître le déroulement des journées

Plus en détail

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 MODE D EMPLOI SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 LES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU COMPTE CITOYEN FAMILLE... 6 LE COMPTE

Plus en détail

Mode d emploi «equiclub»

Mode d emploi «equiclub» Mode d emploi «equiclub» Entrez sur le site www.equiclub.be Introduisez le nom d utilisateur (n de votre cercle) et le mot de passe que la L.E.W.B. vous aura attribué. Veillez à bien respecter les majuscules

Plus en détail

Le pré paiement consiste à payer de suite pour confirmer votre inscription et les prestations associées, car les places sont limitées.

Le pré paiement consiste à payer de suite pour confirmer votre inscription et les prestations associées, car les places sont limitées. Aide à l utilisation de l ESPACE FAMILLE de la Ville de SAINT-AMAND-MONTROND 1. Avant propos Pour appréhender le fonctionnement de l Espace Famille, il est nécessaire de comprendre certaines notions de

Plus en détail

Procédure pour les engagements en ligne des épreuves BMX sur le site FFC. - Notice d information -

Procédure pour les engagements en ligne des épreuves BMX sur le site FFC. - Notice d information - Procédure pour les engagements en ligne des épreuves BMX sur le site FFC - Notice d information - DAS/JN 1 1 Préambule Le Bureau Exécutif de la Fédération Française de Cyclsime du 19 novembre 2009 a adopté

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR FSE

GUIDE UTILISATEUR FSE GUIDE UTILISATEUR FSE SOMMAIRE Télétransmission... 3 1- Envoi des FSE... 3 2- Liste des règlement et bordereaux d'envoi... 5 3- Gestion des FSE et des Lots... 5 4- Gestion des dossiers en manuel ou FSE

Plus en détail

1. Création du profil

1. Création du profil Marche à suivre pour votre inscription au portail et aux activités de développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l Université Laval 1. Création du profil Toute personne désirant s

Plus en détail

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3 Portail famille Contenu Présentation du Portail famille... 3 Accès au portail famille... 3 Adhésion au portail famille pour une famille qui n utilise aucune de nos structures... 3 Processus du portail

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE Sommaire I. Commande... 2 A. Comment passer une commande en ligne?... 2 B. Comment modifier ma commande?... 3 C. Je n arrive pas à commander... 3

Plus en détail

Documentation Site Web Programme de Réanimation Fondation des maladies du cœur du Québec

Documentation Site Web Programme de Réanimation Fondation des maladies du cœur du Québec Documentation Site Web Programme de Réanimation 1. La page d accueil:... 2 2. La demande d ouverture de dossier:... 4 2.1 La fenêtre de type de compte... 4 2.2 La fenêtre des coordonnées de l instructeur...

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB...

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... Documentation Extraclub Page 1/11 Sommaire SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... 2 INTRODUCTION... 2 Bien utiliser la gestion du club... 2 Termes utilisés dans cet espace... 2 Par quoi commencer?... 2 L onglet

Plus en détail

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4 Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK Documentation utilisateur 1. Inscription... 2 2. Connexion... 3 3. Réservation... 4 3.1. Réservation par le planning...4 3.2. Réservation par l assistant...6 Choix de

Plus en détail

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5 ESTRA SOMMAIRE Introduction :... 3 L accès à Estra et à votre propre espace... 4 Connexion... 4 Votre espace personnel... 5 Home d Estra et Fonctions generales... 7 Home... 7 Rechercher un document...

Plus en détail

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Notice de présentation La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Avril 2015 Table des matières Présentation générale... 3 La mise à jour de votre référence bancaire... 4 1. Créer une nouvelle

Plus en détail

Les journaux, suivi des flux financiers

Les journaux, suivi des flux financiers Fiche 5 LE PORTAIL DES EEDF FLUX FINANCIERS, COMPTES BANCAIRES ET COMPTABILITE Groupes Le portail assiste chaque structure dans la gestion de ses éléments financiers. Il permet de suivre les échanges financiers

Plus en détail

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un séjour AVEA, voici notre guide pour faciliter vos démarches. / Mes inscriptions : Etape : Constituer ma sélection Effectuer

Plus en détail

Sphinx : utilisation simple

Sphinx : utilisation simple Gilles Droniou 1 Sphinx : utilisation simple Attention : ce document a été réalisé à partir de document Sphinx pour les versions 4.0, 4.5 (appelé aussi Sphinx me ou Sphinx Millenium) ou la version 2000.

Plus en détail

Le paramétrage. La création d une facture. Le règlement d une facture. La gestion des factures. L aide comptable

Le paramétrage. La création d une facture. Le règlement d une facture. La gestion des factures. L aide comptable La facturation SOMMAIRE Le paramétrage La création d une facture Le règlement d une facture La gestion des factures L aide comptable Le parametrage Le paramétrage Paramétrez la Databox Connect en cliquant

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE LICENCES SUR LE SITE WWW.FFBILLARD.COM

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE LICENCES SUR LE SITE WWW.FFBILLARD.COM MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE LICENCES SUR LE SITE WWW.FFBILLARD.COM SOMMAIRE 1. Connexion / Compte 1.1. Accès à la page d accueil 1.2. Gestion du mot de passe 1.3. Déconnexion 2. Module de gestion

Plus en détail

LE GUIDE DU RECRUTEUR

LE GUIDE DU RECRUTEUR LE GUIDE DU RECRUTEUR www.lemoniteur-emploi.com Publiez vos offres d emploi en ligne et découvrez tous les services de votre compte Recruteur guide_recruteur_1-11vpdf 1 5/02/09 15:38:30 SOMMAIRE Accédez

Plus en détail

Mode d emploi Dépôt de programmes sur le site Extranet Organismes de l OGDPC

Mode d emploi Dépôt de programmes sur le site Extranet Organismes de l OGDPC Mode d emploi Dépôt de programmes sur le site Extranet Organismes de l OGDPC Vous vous êtes inscrit sur l Extranet Organismes de DPC de l OGDPC et votre demande d inscription a été enregistrée. Vous bénéficiez

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

SAISIE D UNE COMMANDE

SAISIE D UNE COMMANDE SAISIE D UNE COMMANDE Allez dans le menu «Administration» puis «Ventes» et «Saisie». Cliquer sur le bouton pour choisir le type de document «CDE : COMMANDE», puis sur le bouton «OK» OU Cliquer sur le libellé

Plus en détail

PROCESSUS INSCRIPTION EN LIGNE Site Internet de l Ordre des CGA du Québec

PROCESSUS INSCRIPTION EN LIGNE Site Internet de l Ordre des CGA du Québec PROCESSUS INSCRIPTION EN LIGNE Site Internet de l Ordre des CGA du Québec Cher membre, Nous vous proposons un processus «visuel» afin de vous aider dans la navigation du site internet de l Ordre des CGA

Plus en détail

1. CRÉER UNE CONVENTION DE STAGE

1. CRÉER UNE CONVENTION DE STAGE Tout étudiant de l'établissement peut, après s'être authentifié sur l'ent, accéder aux fonctionnalités qui le concernent. Vous arrivez sur la page d accueil : Cette application vous permet de : Rédiger

Plus en détail

UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents)

UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents) Création d un compte depuis FFSSKI : UTILISATION DU WEB-FFS SUR FFSSKI (Dépôt des épreuves et inscription des concurrents) A partir de la page d accueil du logiciel de course FFSSKI cliquez sur «Aucune

Plus en détail

Guide d utilisation de la base de données OrganicXseeds en tant que producteur

Guide d utilisation de la base de données OrganicXseeds en tant que producteur Guide d utilisation de la base de données OrganicXseeds en tant que producteur Bienvenue sur www.organicxseeds.be! Ce site est accessible à tous et à toute heure. Toutefois, si vous souhaitez remplir les

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

Inscriptions en ligne

Inscriptions en ligne Inscriptions en ligne 1) Création de votre compte Tout d abord, cliquez sur le lien «inscription» de la page qui apparaît alors à l écran. Une nouvelle page apparaît permettant d entrer les informations

Plus en détail

CONSULTATION OUVERTE «PARTAGEONS NOS EXPERIENCES POUR AGIR SUR LES INEGALITES

CONSULTATION OUVERTE «PARTAGEONS NOS EXPERIENCES POUR AGIR SUR LES INEGALITES CONSULTATION OUVERTE «PARTAGEONS NOS EXPERIENCES POUR AGIR SUR LES INEGALITES SOCIALES DE SANTE» MODE D EMPLOI POUR DEPOSER LES CONTRIBUTIONS EN LIGNE SUR LE SITE INTERNET DE LA SFSP Les contributions

Plus en détail

ESPACE PARTICULIER. Sommaire :

ESPACE PARTICULIER. Sommaire : ESPACE PARTICULIER Sommaire : Accéder à son Espace Particulier Distribuer ses Tookets Sélectionner une association favorite Modifier son profil Gérer ses adresses mail Consulter son historique Annexe :

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 2 sur 26

SOMMAIRE. Page 2 sur 26 Fiche FOCUS Les téléprocédures Effectuer une demande d adhésion (en 3 étapes) et Déclarer les comptes bancaires (en une étape) Page 1 sur 26 Les téléprocédures Fiche FOCUS : Effectuer une demande d adhésion

Plus en détail

ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä

ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä aáç~åíáåáéä=w=éê ëéåí~íáçå=çéë= ÑçåÅíáçåå~äáí ë=çì=åçìîéä= ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä [ `a`=m~ìäáåé=eéáåíò [ OTLMTLOMNM `çåëìäíéê=äéë=ççåå Éë=ÇÉ=ëçå=Åçåíê~í Éë=ÇÉ=ëçå=Åçåíê~í Cliquez sur gérer vos contrats

Plus en détail

Utilisation de l application Pstage

Utilisation de l application Pstage Direction de la formation de la Vie Etudiante Et de l Insertion Professionnelle Sous-Direction pour la Gestion des Etudiants Utilisation de l application Pstage Tout étudiant de l'université Joseph Fourier

Plus en détail

EXTRANET. Mode d emploi

EXTRANET. Mode d emploi A.G.A.P.L. 47 EXTRANET Cabinet Comptable Mode d emploi 1 L extranet de l AGAPL 47 est un lien direct entre l AGAPL 47 et le cabinet comptable. Comment y accéder? Connectez-vous au site www.agapl47.fr Identifiez-vous

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 2 sur 15

SOMMAIRE. Page 2 sur 15 Fiche FOCUS Les téléprocédures Créer un espace abonné professionnel avec identifiant / mot de passe (en 3 étapes) Page 1 sur 15 Les téléprocédures Fiche FOCUS : Créer un espace abonné professionnel avec

Plus en détail

L intranet. Intégration des comptes. Pourquoi une intégration des comptes?

L intranet. Intégration des comptes. Pourquoi une intégration des comptes? Fiche Action L intranet Intégration des comptes Pourquoi une intégration des comptes? L association des Scouts et Guides de France est une seule entité juridique, une personne morale unique. Ce statut

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF http://auf.scholarvox.com A/ Création de votre compte et connexion à la bibliothèque numérique : Sur tous les postes informatiques

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management www.scholarvox.com IMPORTANT Procédures de connexion Etape n 1 : Lorsque vous accédez pour la première fois, créez votre compte

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1- PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR... 2 2-CREER SON COMPTE UTILISATEUR SUR LA PAR...

Plus en détail

NOUVEAU SITE DU RCS SOMMAIRE. Guide de démarrage

NOUVEAU SITE DU RCS SOMMAIRE. Guide de démarrage NOUVEAU SITE DU RCS Guide de démarrage SOMMAIRE 1. Structure du site 2 1.1. La page d accueil 2 1.2. Navigation 3 1.3. La barre d outils 3 1.4. Les menus génériques 4 1.5. Les menus : services du RCS 4

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES

MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES Vous allez utiliser les services en ligne de la plate forme de dématérialisation de la Salle des Marchés achatpublic.com.

Plus en détail

Guide Campus France. «Choisir vos formations et postuler en ligne» Sommaire

Guide Campus France. «Choisir vos formations et postuler en ligne» Sommaire www.algerie.campusfrance.org Guide Campus France «Choisir vos formations et postuler en ligne» Sommaire I. Choisir sa formation... 02 II. A. A partir de l Espace personnel «Mes démarches» 1. Exemple d

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE)

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique enrichi, il faut au préalable vous créer un compte sur notre

Plus en détail

Générer le fichier de prélèvement pour la banque.

Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Vous devez d abord avoir suivi au moins une fois la procédure : «115.61 - Configurer le prélèvement automatique» 1) Lancez le logiciel Gestion clientèle

Plus en détail

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner.

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. CAISSE Le logiciel de caisse permet la vente des articles seulement. Elle est utilisable avec un écran tactile, des douchettes code barre, des imprimantes

Plus en détail

TUTORAT DU PORTAIL FAMILLES

TUTORAT DU PORTAIL FAMILLES TUTORAT DU PORTAIL FAMILLES Ce tutorat va vous permettre de procéder : à l inscription (ou la désinscription) d un (ou de plusieurs) repas, de mettre à jour les données concernant votre famille, de payer

Plus en détail

Procédure pour consulter son dossier d'usager, renouveler des prêts et effectuer une réservation sur un document via le catalogue de la bibliothèque

Procédure pour consulter son dossier d'usager, renouveler des prêts et effectuer une réservation sur un document via le catalogue de la bibliothèque Procédure pour consulter son dossier d'usager, renouveler des prêts et effectuer une réservation sur un document via le catalogue de la bibliothèque Veuillez prendre note que les réservations ne sont admissibles

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS FCL1.028 DGAC POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE ORGANISES PAR LA

MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS FCL1.028 DGAC POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE ORGANISES PAR LA Page : 1/15 MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE FCL1.028 ORGANISES PAR LA DGAC Page : 2/15 TABLE DES MATIERES 1. Principe

Plus en détail

MODE OPERATOIRE GESTION DES MANIFESTATIONS DU CALENDRIER NATIONAL «OU-IRONS-NOUS?» PAR EXTRANET

MODE OPERATOIRE GESTION DES MANIFESTATIONS DU CALENDRIER NATIONAL «OU-IRONS-NOUS?» PAR EXTRANET MODE OPERATOIRE GESTION DES MANIFESTATIONS DU CALENDRIER NATIONAL «OU-IRONS-NOUS?» PAR EXTRANET Gestion des licences de la Fédération française de cyclotourisme par Internet CONNEXION à l Intranet fédéral

Plus en détail

Site internet de la ville de Sautron Tutoriel 1

Site internet de la ville de Sautron Tutoriel 1 www.sautron.fr Site internet de la ville de Sautron Tutoriel 1 Comment créer un profil contributeur associatif? 1 Ce tutoriel va vous expliquer en mode «page par page» comment créer un profil contributeur

Plus en détail

Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe!

Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe! Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe! Modifier les informations de votre profil : Choisir la programmation désirée : - Il est possible de faire plusieurs inscriptions dans plusieurs programmations

Plus en détail

Inscription aux «Actions Collectives» via les Webservices. I. Accès à la plateforme d actions collectives Unifaf

Inscription aux «Actions Collectives» via les Webservices. I. Accès à la plateforme d actions collectives Unifaf Inscription aux «Actions Collectives» via les Webservices A partir du 5 janvier prochain, Unifaf met à votre disposition une plate-forme en ligne vous facilitant l inscription de vos salariés aux actions

Plus en détail

Mode d emploi du nouveau système d accréditation online

Mode d emploi du nouveau système d accréditation online Mode d emploi du nouveau système d accréditation online Cher(e) Collègue, La commission d accréditation vous présente un nouveau système d accréditation «online». Le but étant que chacun, et surtout vous,

Plus en détail

Enquête de Prévalence de l utilisation des antibiotiques GUIDE UTILISATEUR. Application Web PREATB

Enquête de Prévalence de l utilisation des antibiotiques GUIDE UTILISATEUR. Application Web PREATB Enquête de Prévalence de l utilisation des antibiotiques GUIDE UTILISATEUR Application Web PREATB Année 2010 1 SOMMAIRE I. CONNEXION..3-5 1. Identification 3 2. Mot de passe oublié?...4 3. Accueil..4 II.

Plus en détail

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest Version 1-3 Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur Déclaration en ligne Logiciel 3D Ouest Table des matières : 1. Comment se connecter au logiciel?... 2 2. L interface :... 3 3. Comment déclarer un nouveau

Plus en détail

Guide rapide de I-Rent.net

Guide rapide de I-Rent.net Guide rapide de I-Rent.net Guide rapide: Débuter avec I-RENT Version 1.2 Service Support Clientèle I-Rent T: +34 966260484 / +31 (0)88 2021225 @: info@i-rent.net Guide rapide pour commencer avec I-RENT

Plus en détail

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un séjour AVEA, voici notre guide pour faciliter vos démarches. 1/ Mes inscriptions : Etape 1 : Constituer ma sélection Effectuer une recherche à partir de la

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Guide de l utilisateur d é-valuation

Guide de l utilisateur d é-valuation e-valuation é-valuation Guide de l utilisateur d é-valuation Accéder au système é-valuation Inscrire les coordonnateurs et les programmes Gérer vos renseignements de coordonnateur(trice) et ceux de votre

Plus en détail

Espace pro : Comment y accéder?

Espace pro : Comment y accéder? Espace pro : Comment y accéder? Votre espace pro est désormais disponible sur Internet. Depuis le site Interservices vous pouvez accéder à cet espace Après avoir cliqué sur «espace perso», vous allez être

Plus en détail

Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR

Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 4 2 Edition de rapports de résultats... 7 3 Saisie en ligne... 12 3.1 Les fiches BMR... 12 3.1.1 Saisie de nouvelles fiches...

Plus en détail

Catalogue des formations. www.benin.campusfrance.org

Catalogue des formations. www.benin.campusfrance.org Mon Guide illustré : Catalogue des formations www.benin.campusfrance.org 2 SOMMAIRE INTRODUCTION.4 I. COMMENT ACCEDER AU CATALOGUE..4 II. COMMENT EFFECTUER SES RECHERCHES...8 III. COMMENT LIRE ET EXPLOITER

Plus en détail

LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION www.lex-marches.fr GUIDE GUIDE D UTILISATION

LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION www.lex-marches.fr GUIDE GUIDE D UTILISATION Bienvenue sur www.lex-marches.fr LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION www.lex-marches.fr GUIDE GUIDE D UTILISATION INSCRIPTION ET ALERTE Le site www.lex-marches.fr permet aux entreprises de s inscrire en

Plus en détail

Instructions pour l utilisation de la banque de données OrganicXseeds par les producteurs 1

Instructions pour l utilisation de la banque de données OrganicXseeds par les producteurs 1 Enregistrement Cher utilisateur de la banque de données OrganicXseeds, La banque de données OrganicXseeds a été entièrement révisée le 15 janvier 2014. Pour que la transition puisse se faire sans erreurs,

Plus en détail

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent 28 SEPTEMBRE 2015 L ACCÈS à FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL est SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL évoluent Sommaire 1 - MÊMES LOGIN + MOT DE PASSE POUR ACCÉDER À FNAIM.ORG

Plus en détail

Facebook. Un lien vers Facebook se trouve sur la page d accueil du site CSQ : http://csq.qc.net.

Facebook. Un lien vers Facebook se trouve sur la page d accueil du site CSQ : http://csq.qc.net. Facebook Facebook est un réseau social sur Internet permettant à toute personne possédant un compte de publier de l information dont elle peut contrôler la visibilité par les autres personnes possédant

Plus en détail

Comment ouvrir un compte et accéder à la télédéclaration? Rendez-vous sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

Comment ouvrir un compte et accéder à la télédéclaration? Rendez-vous sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/ Comment ouvrir un compte et accéder à la télédéclaration? Rendez-vous sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/ Cliquer sur : se connecter à un service Cliquez sur : Demander une indemnisation

Plus en détail

Services en ligne - Espace OF

Services en ligne - Espace OF Services en ligne - Espace OF G U I DE U T I L I S AT E U R «Espace OF» est un portail spécifique dédié aux organismes de formation partenaires d Actalians. Ce portail a pour vocation de simplifier les

Plus en détail

Comment l utiliser? Manuel consommateur

Comment l utiliser? Manuel consommateur Comment l utiliser? Manuel consommateur Table des matières 1. QUE DOIS-JE FAIRE POUR OBTENIR L ACCES A MON ESPACE CLIENT?... 3 2. ACCÉDER À VOTRE ESPACE CLIENT... 4 3. CONSULTER VOS DONNÉES... 6 3.1. MES

Plus en détail

Le gestionnaire de SMS

Le gestionnaire de SMS Le gestionnaire de SMS Pour rester en contact Message de rappel à un patient de son prochain rendez-vous Message de rappel à un patient de la prise d une prescription avant son rendez-vous Message à un

Plus en détail

Guide d utilisation de l Intranet pour les procédures de Réaffiliation et d Affiliation en ligne

Guide d utilisation de l Intranet pour les procédures de Réaffiliation et d Affiliation en ligne Guide d utilisation de l Intranet pour les procédures de Réaffiliation et d Affiliation en ligne Sommaire Connexion INTRANET... 2 Procédures de Réaffiliation en ligne... 4 Choix de la classe d âge Sélection

Plus en détail

ET REGISTRE DE PRESENCE

ET REGISTRE DE PRESENCE Fiche 4 LE PORTAIL DES EEDF CALENDRIER D ACTIVITES ET REGISTRE DE PRESENCE Groupes Dans cette fiche Gérer le calendrier Envoyer des invitations à partir d une date Tenir son registre de présence Le portail

Plus en détail

Guide Représentante. www.avon.co.ma

Guide Représentante. www.avon.co.ma Guide Représentante www.avon.co.ma En tant que représentant(e), quels sont mes avantages? Avon met à ma disposition des services en ligne pour gérer et développer mon activité : - Un bureau personnel pour

Plus en détail

Manuel d utilisation de l application en ligne article 17

Manuel d utilisation de l application en ligne article 17 Manuel d utilisation de l application en ligne article 17 Généralités L article 17 de l A.R. du 28/11/1969 concernant la sécurité sociale des travailleurs permet à certaines catégorie d employeurs une

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2013 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 5 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...6

Plus en détail

Guide d utilisation du portail

Guide d utilisation du portail Guide d utilisation du portail Accéder au portail Pour accéder au portail sécurisé de la CCAQ, www.ccaq.com, vous devez inscrire votre nom d usager ainsi que votre mot de passe. Si vous n êtes pas inscrit,

Plus en détail

Fiche n 6 : Gestion des congés

Fiche n 6 : Gestion des congés PlanningPME Planifiez en toute simplicité Fiche n 6 : Gestion des congés I. Description... 2 II. Création des indisponibilités... 2 III. Gestion des jours non travaillés... 5 IV. Paramétrage des jours

Plus en détail

Création d un nouveau dossier dans Cum@net

Création d un nouveau dossier dans Cum@net Création d un nouveau dossier dans Cum@net version du 14/11/2013 Par le module ACHAT/VENTE La fenêtre de gestion des dossiers s ouvre en mode liste. Rappel : pour passer en mode formulaire, il suffit de

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com Guide de l utilisateur du site www.eleveursduhautdoubs.com Préambule. Cette documentation, vous permet de suivre pas les étapes nécessaires à la saisie des inscriptions sur le site web www.eleveursduhautdoubs.com.

Plus en détail

LOGICIEL DE GESTION DES ECOLES DE MUSIQUE DU HAUT-RHIN

LOGICIEL DE GESTION DES ECOLES DE MUSIQUE DU HAUT-RHIN Mise à jour : août 2010 LOGICIEL DE GESTION DES ECOLES DE MUSIQUE DU HAUT-RHIN Contact Cdmc : Stéphanie FILLINGER 03 68 00 12 19 s.fillinger@cdmc68.com Procédure à suivre pour le changement d année Validez

Plus en détail

Adresse du site internet

Adresse du site internet Ville de Laval Adresse du site internet Vous devez vous rendre à l adresse ci-dessous pour entrer dans votre dossier et effectuer votre inscription. www.inscriptions.laval.ca Vous pouvez aussi passer par

Plus en détail

Guide d utilisation Logiciel Sportif Billard à poches. Inscription aux compétitions

Guide d utilisation Logiciel Sportif Billard à poches. Inscription aux compétitions Guide d utilisation Logiciel Sportif Billard à poches Inscription aux compétitions Rédacteur Date Version Commentaire DELAMARCHE Jean- Michel 05/10/2015 V1.0 Version initiale Page 1 SOMMAIRE 1. Introduction...3

Plus en détail

APPLICATION COROSSOL GESTION DES INVENTAIRES

APPLICATION COROSSOL GESTION DES INVENTAIRES APPLICATION COROSSOL GESTION DES INVENTAIRES 1 Cette application permet de gérer les inventaires d un établissement à partir du module commande de JEFYCO. La mise à l inventaire peut être rendue obligatoire

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

1) Le club remet au futur licencié l identifiant club et le mot de passe du club pour s inscrire par le net.

1) Le club remet au futur licencié l identifiant club et le mot de passe du club pour s inscrire par le net. 1) Le club remet au futur licencié l identifiant club et le mot de passe du club pour s inscrire par le net. 2) Le licencié se connecte sur le site www.fftda.fr pour faire sa demande de licence. Attention

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Inscription à la Certification en Langue (CL)

Inscription à la Certification en Langue (CL) Inscription à la Certification en Langue (CL) Service inscription établissement Le principe de la pré-inscription Inscrinet est le service qui vous permet de vous pré-inscrire à la certification en langue

Plus en détail

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 1.1 Accueil/page de démarrage... 3 2 Page de démarrage... 4 2.1 Statistiques... 5 2.2 Dossiers... 7 2.3 Messages... 8 2.4 Vos collègues... 10 3 Recherche de dossiers...

Plus en détail

CREATION D UNE RESERVATION...

CREATION D UNE RESERVATION... Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. PLANNING Logiciel de planification des rendez-vous tels que les UVA, les soins ou toutes autres activités ainsi que des tâches à heure fixe comme les

Plus en détail

Foire aux Questions CAM ONLINE

Foire aux Questions CAM ONLINE Foire aux Questions CAM ONLINE Qu est-ce que CAM Online? Avec CAM Online, il vous sera possible d accéder aux services bancaires de chez vous via internet, rapidement et en toute sécurité que ce soit pour

Plus en détail

CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE. Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR)

CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE. Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR) CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR) Aide à la Mobilité Internationale des Doctorants (AMI Doctorants) SOMMAIRE I - PREMIERE CONNEXION... 2

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2012 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...7

Plus en détail

Guide d utilisation Service TFP Internet

Guide d utilisation Service TFP Internet 205, rue Saint-Édouard, C.P. 308 Drummondville (Québec) J2B 6W3 Service de la taxe scolaire Téléphone : (819) 478-6718 Télécopieur : (819) 478-6849 Guide d utilisation Service TFP Internet Institutions

Plus en détail

Cartographie Informatique Eclairage Public

Cartographie Informatique Eclairage Public Syndicat Départemental d Electricité de la Haute Garonne Cartographie Informatique Eclairage Public Fonctionnalité de déclaration et de suivi des pannes Notice d utilisation 1-Préambule : L application

Plus en détail