Table des matières ENGLISH VERSION NEAR BOTTOM OF PAGE. Transferts sécurisés de fichiers Système MFT (Managed File Transfer) Guide de l utilisateur

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Table des matières ENGLISH VERSION NEAR BOTTOM OF PAGE. Transferts sécurisés de fichiers Système MFT (Managed File Transfer) Guide de l utilisateur"

Transcription

1 ENGLISH VERSION NEAR BOTTOM OF PAGE Transferts sécurisés de fichiers Système MFT (Managed File Transfer) Guide de l utilisateur Table des matières Survol...2 Considérations en matière de conformité des exportations/itar...2 Entrée en connexion...3 Page d accueil «Principal»...4 Envoi (télédéchargement) de fichiers...5 Réception (téléchargement) des fichiers...7 Recherche de fichiers télédéchargés sur le serveur MFT...8 Changement de la langue par défaut...9

2 Transferts sécurisés de fichiers Système MFT (Managed File Transfer) Guide de l utilisateur Survol Les données techniques ou autres renseignements exclusifs transmis à l extérieur du réseau d UTC doivent être cryptés pour assurer la conformité au programme de conformité des exportations de Pratt & Whitney Canada (P&WC), ainsi que pour protéger la propriété intellectuelle de P&WC et de ses fournisseurs, clients et partenaires, tel que spécifié dans la politique MMP 062 de P&WC. Vous pouvez demander un accès au système MFT en soumettant une demande d accès aux systèmes à l adresse epm.pwc.ca. Dans cette demande, vous devrez identifier un groupe, consistant de vous et d un ou plusieurs contacts avec qui vous désirez échanger des fichiers. Si vos contacts externes ne sont pas actuellement inscrits au portail de P&WC, un compte spécifique au site MFT sera créé ; les nom d utilisateur et mot de passe seront envoyés automatiquement au(x) contact(s). Les employés, ainsi que les clients et fournisseurs, qui sont déjà inscrits sur le portail de P&WC, utiliseront leur nom d utilisateurs et mots de passe habituels de P&WC. Tous les membres d un groupe recevront un courriel de confirmation comportant un lien vers le site Web MFT lorsque leur compte sera activé et seront en mesure de télédécharger des fichiers en utilisant le système MFT. Les fichiers seront disponibles pendant sept jours après avoir été télédéchargés sur le serveur. Considérations en matière de conformité des exportations/itar DTRAN doit tout de même être utilisé pour la transmission de DONNÉES ASSUJETTIES À L ITAR, ainsi que pour les données de conception 2D/3D, analytiques ou de spécification du produit (dessins ou modèles). Tous les fichiers du système MFT résident sur un serveur situé au Canada. Tous les employés de P&WC travaillant à l extérieur du Canada doivent être conscients que l envoi de renseignements en utilisant ce système est assujetti à la conformité avec les règles du commerce international. Cela s applique également aux employés canadiens transmettant des fichiers à l extérieur du Canada. L utilisation inappropriée peut entraîner des transferts jugés non autorisés si l expéditeur ou le destinataire est dans un autre pays. Connaissez les parties concernées par le transfert, ainsi que leur emplacement! En cas de doute, vérifiez auprès du BAER de votre unité d affaires. Même si vous utilisez le système MFT, vous devez tout de même suivre les conseils des quatre (4) questions/quatre (4) activités sur la conformité des exportations (reportez-vous au site Web de Conformité avec les règles du commerce international) et des exigences du document MMP 060 pour la protection des renseignements confidentiels.

3 Entrée en connexion Transferts sécurisés de fichiers Système MFT (Managed File Transfer) Guide de l utilisateur Pour accéder au système MFT, entrez «mft.pwc.ca» dans le champ d adresse d Internet Explorer. Pour entrer en connexion, entrez vos nom d utilisateur et mot de passe (les mêmes nom d utilisateur et mot de passe utilisés pour tous les autres systèmes de P&WC), puis cliquez sur le bouton «Connexion». Veuillez noter l Avis de conformité aux lois du commerce international sur la page d entrée en connexion: AVIS de conformité aux lois du commerce international Avant de partager des données techniques, assurez-vous de lire les instructions de partage de fichier disponibles sur la page d accueil lorsque vous ouvrez une session!

4 Transferts sécurisés de fichiers Système MFT (Managed File Transfer) Guide de l utilisateur Page d accueil «Principal» Depuis la page d accueil «Principal >>, vous pouvez partager des fichiers avec un tiers en utilisant la section «Fichiers actuellement mis à jour>> ou accéder aux fichiers qui vous ont été envoyés par un tiers en utilisant la section «Parcourir fichiers et dossiers >>. Veuillez noter l Avis de conformité aux lois du commerce international ici

5 Transferts sécurisés de fichiers Système MFT (Managed File Transfer) Guide de l utilisateur Envoi (télédéchargement) de fichiers Rappel : Avant d utiliser ce système, veuillez vous assurer de bien connaître les lignes directrices pour la conformité des exportations (ECG) n 0004 et le processus de transfert de données techniques de vos unités d affaires. L utilisation de ce système pour transmettre des données de spécification du produit 2D/3D (c.-à-d., dessins ou modèles) est interdite. Suivez les étapes suivantes pour télédécharger un fichier à partager avec les membres de votre groupe 1 ) l Si vous partagez des fichiers avec (ou appartenez à) plus d un groupe, choisissez alors le groupe approprié avant de télédécharger le fichier. 1) Cliquezsurlelienci-dessouspourchoisirleoulesfichiersàpartager. : Veuillez noter l Avis de conformité aux lois du commerce international ici La fenêtre de l «Assistant Télédéchargement MOVEit» s affiche.

6 Transferts sécurisés de fichiers Système MFT (Managed File Transfer) Guide de l utilisateur Cliquez sur «Ajou fich» ou «Ajou doss I» pour accéder au fichier ou au dossier à télécharger. Il vous est également possible Assistant. Une fois tous les fichiers requis dans la fenêtre de l de glisser-déposer les fichiers directement dans la fenêtre de l Assistant, cliquez sur le bouton «Suivant». C est dans cette fenêtre que vous devez inclure les notes conformément aux directives concernant la conformité aux lois du commerce international de la page d accueil «Principal». Les options de télédéchargement incluent : le téléchargement individuel des fichiers ; la capacité de comprimer les fichiers ; l ajout de notes aux fichiers ; le renommage des fichiers téléchargés ; la fermeture automatique de l Assistant. Une barre de progression indiquera l état du téléchargement ou du téléchargement du fichier. Une fois le transfert terminé, la fenêtre suivante indique les statistiques et un message d état. Les statistiques et fonctionnalités de transfert incluent : vitesse de transfert (ko/s) ; compression; prise en charge de fichiers volumineux ; progression détaillée ; reprise de transfert améliorée. Une fois le transfert terminé, chaque membre du groupe recevra un courriel l informant du ou des fichiers à télécharger depui s le serveur MFT. Lorsqu une personne télécharge le ou les fichiers que vous avez télédéchargés, vous serez avisé par courriel.

7 Transferts sécurisés de fichiers Guide de l Système MFT (Managed File Transfer) utilisateur Réception (téléchargement) des fichiers Pour télécharger un fichier, accédez à la section «Nouveaux fichiers» de la page d accueil «Principal», puis cliquez sur le lien «Télécharger» à côté du fichier à télécharger. Veuillez noter l Avis de conformité aux lois du commerce international ici Vous serez ensuite en mesure d ouvrir ou d enregistrer votre fichier.

8 Transferts sécurisés de fichiers Système MFT (Managed File Transfer) Guide de l utilisateur Recherche de fichiers télédéchargés sur le serveur MFT Plusieurs méthodes de recherche d un fichier télédéchargé sont offertes : Depuis la page d accueil «Principal >, comme montré sur la page précédente (particulièrement pour les nouveaux fichiers). Lorsque vous connaissez le dossier dans lequel se trouve le fichier, cliquez sur la liste déroulante «Aller au dossier> dans le panneau de gauche et sélectionnez le dossier requis. Sélectionnez le fichier à télécharger dans la liste de fichiers. Si vous ne connaissez pas l endroit où se trouve le fichier, entrez le nom du fichier dans le champ «Rechercher un fichier/dossier > dans le panneau de gauche, puis cliquez sur le bouton «Rechercher un fichier >. Il n est possible que de rechercher un mot du nom du fichier. Par exemple, ajoutez un «* > au début et à la fin du mot (p. ex., *voyage*).

9 Transferts sécurisés de fichiers Système MFT (Managed File Transfer) Guide de l utilisateur Changement de la langue par défaut Cliquez sur «Mon compte» dans le coin supérieur droit de l écran d accueil «Principal». Sélectionnez votre langue de préférence. N oubliez pas de cliquer sur le bouton «Modifier la langue» pour valider le changement.

10 . Managed File Transfer (MFT) User Guide Table of contents Overview...2 Export compliance/itar considerations...2 Logging on...3 Home Page...4 Sending (Uploading) Files...5 Receiving (Downloading) Files...7 Searching for Downloaded Files on the MFT server...8 Changing Your Default Language...9

11 Managed File Transfer (MFT) User Guide Overview Proprietary Information sent outside of the UTC network must be encrypted to protect the intellectual property of P&WC and its suppliers, customers and partners, as specified in P&WC MMP062. You can request access to MFT by submitting a systems access request at epm.pwc.ca. The request will prompt you to identify a group, consisting of you and one or more contacts with whom you need to exchange files. If your external contacts are not currently registered with the P&WC portal, an account specific to the MFT site will be created; the username and password will be sent to the contact(s) automatically. Employees, as well as customers and suppliers who are already registered on the P&WC portal, will use their usual P&WC usernames and passwords. All members of a group will receive an confirmation with a link to the MFT website when their account is enabled and will be able to upload a file using MFT. Files will only be available for seven days after being uploaded to the server. Export compliance/itar considerations DTRAN must still be used for the transmission of ITAR CONTROLLED DATA, except where authorized by an approved business unit s technical data transfer process. It is also prohibited to transfer 2-D/3-D design, analytical or product definition data (drawings or models) using MFT. Even if you use the MFT system, you are still obliged to follow the guidance of the Export Compliance 4 Questions/4 Activities and the requirements of MMP060 for protecting proprietary information. When transferring technical data you must provide the recipient with the following information: 1. The jurisdiction and classification of the technical data, 2. The export authorization as applicable, 3. The destination control statement. For more information on the marking requirements of technical data transfers, refer to ECG 005 Guidelines on Marking.

12 Managed File Transfer (MFT) User Guide Logging on To access the MFT system, type mft.pwc.ca in the address bar of Internet Explorer. To sign on, enter your username and password (same user name and password that you use for all other P&WC systems) and click Sign On. Please note the International Trade and Compliance Notice included on the Sign On page:

13 Managed File Transfer (MFT) User Guide Home Page From the Home page you can either share files with an external party in the Upload New Files section or you can retrieve files sent to you by an external party in the New Files section. Please read ITC Instructions found here

14 Sending (Uploading) Files Managed File Transfer (MFT) User Guide Warning: Prior to using this system, please ensure you are familiar with Export Compliance Guideline ECG Number: 0004 and your business units Technical Data transfer process. Use of this system to transfer 2D/3D product definitions (i.e. drawings or models) is prohibited. Please read ITC Instructions found here By clicking the link, the MOVEit Upload Wizard box will open.

15 Managed File Transfer (MFT) User Guide Click on Add File or Add Folder to browse for a file or folder to upload. You are also able to drag and drop files directly into the wizard. Once all the required files are in the wizard window, click on the Next button. It is in this window where you must include the notes as per the Legal Services ITC instructions on the home page. These instructions include identifying the classification of the document, the export authorization and if required, the destination control statement., if required. i i Upload options include : Individual file uploads Zipping capability Add notes to files Rename uploaded files Auto closing of the wizard A progress bar will indicate the status of the file upload or download. After the completion of the transfer, the next window will give you statistics and a status message Transfer stats and features include: Speeds (KB/s) Compression Large file size support Detailed progress Improved resume support Once the transfer is complete, every member of the group will receive an letting them know that there is a file to pick up on the MFT server. When anyone downloads the file(s) that you -mail. uploaded, you will be notified via e

16 Receiving (Downloading) Files Managed File Transfer (MFT) User Guide To download a file, go to the New Files section of the home page and click the Download link next to the file(s) that you wish download. Please read ITC Instructions found here You will then have the option to view or save your file.

17 Managed File Transfer (MFT) User Guide Searching for Downloaded Files on the MFT server There are different ways to find a file that was downloaded: From the home page as just shown on the previous page (specifically for new files) In the case where you know the folder in which the file is located, click on the Folders link on the left panel and select the required folder. In the list of files, download the required file. If you do not know where the file is, type the name of the file in the find/file/folder box on the left side of the page and click the Find File button. You can search by using only 1 word in the file name. In this case, add a * at the front and end of the word (i.e.: *travel*).

18 Changing Your Default Language Managed File Transfer (MFT) User Guide Click on My Account located in the upper right hand corner of the home screen. Select your preferred language. Make sure to click on Change Language for the change to take effect.

19

Practice Exam Student User Guide

Practice Exam Student User Guide Practice Exam Student User Guide Voir la version française plus bas. 1. Go to http://training.iata.org/signinup 2. Enter your username and password to access your student profile Your profile was created

Plus en détail

LE PORTAIL CLIENTS SOLIDWORKS

LE PORTAIL CLIENTS SOLIDWORKS Comment créer un compte sur le Portail Clients de SolidWorks.com 1. Dans la barre d adresse de votre navigateur, entrez www.solidworks.com pour accéder au site de SolidWorks. 2. Cliquez sur le lien Login

Plus en détail

calls.paris-neuroscience.fr Tutoriel pour Candidatures en ligne *** Online Applications Tutorial

calls.paris-neuroscience.fr Tutoriel pour Candidatures en ligne *** Online Applications Tutorial calls.paris-neuroscience.fr Tutoriel pour Candidatures en ligne Online Applications Tutorial 1/4 Pour postuler aux Appels d Offres de l ENP, vous devez aller sur la plateforme : calls.parisneuroscience.fr.

Plus en détail

How to Login to Career Page

How to Login to Career Page How to Login to Career Page BASF Canada July 2013 To view this instruction manual in French, please scroll down to page 16 1 Job Postings How to Login/Create your Profile/Sign Up for Job Posting Notifications

Plus en détail

Manuel Utilisateur Dior File Transfer. Transfert de Fichiers Dior File Transfer Manuel Utilisateur

Manuel Utilisateur Dior File Transfer. Transfert de Fichiers Dior File Transfer Manuel Utilisateur Transfert de Fichiers Fonctionnalités : Cet outil est accessible dans le monde entier avec une connexion internet. L une des personnes (expéditeur ou destinataire) au minimum doit avoir une adresse e-mail

Plus en détail

Guide d utilisation de KIP Printer Status Guide d installation et d utilisation de KIP Printer Status

Guide d utilisation de KIP Printer Status Guide d installation et d utilisation de KIP Printer Status Guide d installation et d utilisation de KIP Printer Status - 1 - Table des matières 1 Introduction... 3 2 Installation et configuration... 4 3 Fonctionnalité de KIP Printer Status... 6 4 Utilisation de

Plus en détail

Courrier électronique

Courrier électronique Courrier électronique TABLE DES MATIÈRES COMMENT OBTENIR VOTRE COURRIEL PAR L INTERNET 2 / 8 OUVRIR, CRÉER, SUPPRIMER DES COURRIELS ET Y RÉPONDRE Pour ouvrir un courriel 5 / 8 Pour créer un nouveau courriel

Plus en détail

Dépôt des fichiers sur Post ngo

Dépôt des fichiers sur Post ngo Post ngo Post ngo est un service permettant l échange de fichiers volumineux entre des utilisateurs RTE et des utilisateurs externes ou d autres utilisateurs RTE, via le site Internet. Envoyer des fichiers

Plus en détail

Une version à jour de java DOIT être téléchargée, car MAC OS ne prend pas en charge la version de Java fournie par défaut.

Une version à jour de java DOIT être téléchargée, car MAC OS ne prend pas en charge la version de Java fournie par défaut. ENGLISH VERSION NEAR BOTTOM OF PAGE Aperçu de MFT Mac OS Les exigences applicables à un utilisateur de MAC avec le système MFT sont décrites ci-dessous. Par défaut, MFT sélectionne un téléchargeur standard

Plus en détail

Comment installer PicturesToExe?

Comment installer PicturesToExe? Comment installer PicturesToExe? Téléchargement Le logiciel PicturesToExe est disponible sur le site www.wnsoft.com Dans le paragraphe PicturesToExe, cliquez sur le bouton Une fenêtre s ouvre et propose

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

Guide d'installation et Présentation de l'application Collecteur de données du «ColloidGen II» http://www.colloidgen.com

Guide d'installation et Présentation de l'application Collecteur de données du «ColloidGen II» http://www.colloidgen.com Guide d'installation et Présentation de l'application Collecteur de données du «ColloidGen II» http://www.colloidgen.com Installation and Overview Guide of Collector data Application for the "ColloidGen

Plus en détail

Configuration de GFI MailArchiver

Configuration de GFI MailArchiver Configuration de GFI MailArchiver Introduction à la configuration Après l installation de GFI MailArchiver, vous pourrez commencer la configuration de l interface Web et terminer la configuration de GFI

Plus en détail

Configurer l application Saba Centra Quand l application est installée, ouvrez Saba Centra dans votre ipad en cliquant sur cette icône.

Configurer l application Saba Centra Quand l application est installée, ouvrez Saba Centra dans votre ipad en cliquant sur cette icône. Accéder aux classes électroniques à partir de votre ipad Ce document est destiné aux personnes qui désirent participer aux événements en ligne des classes électroniques à partir de leur ipad d Apple. Note

Plus en détail

CDI SA Utilisation du service PMM Usage of PMM service

CDI SA Utilisation du service PMM Usage of PMM service CDI SA Utilisation du service PMM Usage of PMM service 1 09.11.2015 Table des matières 1 Solution PMM... 3 2 Réception et utilisation du message quotidien... 3 3 Portail de gestion de votre profil PMM...

Plus en détail

Guide pour la configuration d adresse email

Guide pour la configuration d adresse email Guide pour la configuration d adresse email Index 1. Information serveurs (page 2) 2. Installation et configuration Windows live mail (page 3 à 7) 3. Configuration de l application mail sur iphone, ipod

Plus en détail

Communautés Numériques et clubs Microcam

Communautés Numériques et clubs Microcam Quelques mots sur le créateur de cette présentation: Yves Roger Cornil. Président de l association Communautés Numériques Microsoft MVP Macintosh Co-fondateur de Microcam en 1981 - Vice président de Microcam

Plus en détail

Instructions Mozilla Thunderbird Page 1

Instructions Mozilla Thunderbird Page 1 Instructions Mozilla Thunderbird Page 1 Instructions Mozilla Thunderbird Ce manuel est écrit pour les utilisateurs qui font déjà configurer un compte de courrier électronique dans Mozilla Thunderbird et

Plus en détail

LOANSOME DOC SERVICE DE COMMANDE D ARTICLES A PARTIR DE PUBMED BIBLIOTHÈQUE CHUS

LOANSOME DOC SERVICE DE COMMANDE D ARTICLES A PARTIR DE PUBMED BIBLIOTHÈQUE CHUS LOANSOME DOC SERVICE DE COMMANDE D ARTICLES A PARTIR DE PUBMED BIBLIOTHÈQUE CHUS 1 Loansome Doc : un service pour accélérer la commande de demandes d articles Les clients de la bibliothèque utilisant l

Plus en détail

Dernière mise à jour : Avril 2013. Guide sur l inscription au portail de CIC : Représentants rémunérés autorisés

Dernière mise à jour : Avril 2013. Guide sur l inscription au portail de CIC : Représentants rémunérés autorisés Dernière mise à jour : Avril 2013 Guide sur l inscription au portail de CIC : Représentants rémunérés autorisés Table des matières Introduction... 2 Identifiant sécurisé... 3 ID utilisateur et mot de passe

Plus en détail

Programme d apprentissage des langues étrangères. Instructions. Population Services International Learning & Performance

Programme d apprentissage des langues étrangères. Instructions. Population Services International Learning & Performance Programme d apprentissage des langues étrangères Instructions Population Services International Learning & Performance Bienvenue au programme d apprentissage des langues étrangères Tell Me More! Nous sommes

Plus en détail

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Commencer avec Allplan Exchange Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Pour s enregistrer Vous avez besoin d un compte utilisateur valide pour Allplan Connect Vous

Plus en détail

(Programme de formation pour les parents ~ Training program for parents)

(Programme de formation pour les parents ~ Training program for parents) PODUM-INFO-ACTION (PIA) La «carte routière» pour les parents, sur l éducation en langue française en Ontario A «road map» for parents, on French-language education in Ontario (Programme de formation pour

Plus en détail

ASUS WebStorage Guide d utilisation

ASUS WebStorage Guide d utilisation ASUS WebStorage Guide d utilisation Bienvenue sur ASUS WebStorage Désormais, les données de votre PC et d'autres appareils pourront toujours être synchronisées avec votre espace ASUS WebStorage où que

Plus en détail

Accès au support technique produits et licences par le portail client MGL de M2Msoft.com. Version 2010. Manuel Utilisateur

Accès au support technique produits et licences par le portail client MGL de M2Msoft.com. Version 2010. Manuel Utilisateur Accès au support technique produits et licences par le portail client MGL de M2Msoft.com Version 2010 Manuel Utilisateur Access to M2Msoft customer support portal, mgl.m2msoft.com, 2010 release. User manual

Plus en détail

Guide de l utilisateur Portail des fournisseurs

Guide de l utilisateur Portail des fournisseurs Guide de l utilisateur Portail des fournisseurs Version Juin 2013 TABLE DES MATIÈRES 1 POURQUOI S INSCRIRE ET COMMENT ACCÉDER AU PORTAIL?... 3 1.1 À QUOI SERT LE PORTAIL DES FOURNISSEURS?... 3 1.2 ACCÈS

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur du système Renseignements supplémentaires : Service de soutien du RCDSP soutien@rcdsp.ca 1 866 357 2756 Heures de service : 8 h à 20 h, heure de l Est, du lundi au vendredi Mise

Plus en détail

Audio and Web Conferencing services. Orange Business Services. Web Conferencing

Audio and Web Conferencing services. Orange Business Services. Web Conferencing Audio and Web Conferencing services Orange Business Services Web Conferencing web conferencing completely integrated audio and web services conference availability 24hrs/7days up to 100 participants complete

Plus en détail

TW100-S4W1CA Routeur Large Bande (avec commutateur 4 Ports) (ver. E) Guide de démarrage rapide

TW100-S4W1CA Routeur Large Bande (avec commutateur 4 Ports) (ver. E) Guide de démarrage rapide TW100-S4W1CA Routeur Large Bande (avec commutateur 4 Ports) (ver. E) Guide de démarrage rapide QIG-SS07232003 ETAPE 1: CONNECTER LES EQUIPEMENTS Figure 1 ** Allumez votre modem câble/dsl Branchez le transformateur

Plus en détail

Documentation Site Web Programme de Réanimation Fondation des maladies du cœur du Québec

Documentation Site Web Programme de Réanimation Fondation des maladies du cœur du Québec Documentation Site Web Programme de Réanimation 1. La page d accueil:... 2 2. La demande d ouverture de dossier:... 4 2.1 La fenêtre de type de compte... 4 2.2 La fenêtre des coordonnées de l instructeur...

Plus en détail

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander HTTP Commander Table des matières 1-Présentation de HTTP Commander... 1 2-Accéder à vos fichiers... 2 3-Téléversement... 6 4-Glisser-déposer... 7 5- Le mode Webdav, un outil puissant... 8 6-Accéder aux

Plus en détail

Annonce de voyage Concerne les voyages en Suisse par les transports publics Utilisation d un véhicule privé La demande d utilisation d un véhicule

Annonce de voyage Concerne les voyages en Suisse par les transports publics Utilisation d un véhicule privé La demande d utilisation d un véhicule Annonce de voyage Concerne les voyages en Suisse par les transports publics Utilisation d un véhicule privé La demande d utilisation d un véhicule privée ne doit plus être utilisée. Elle est remplacée

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur APPLICATION COURRIEL (VERSION ANDROID) Mobile Table des matières Introduction... 3 Description... 4 Mode d utilisation... 5 Tarification... 13 2 Introduction Ce guide s adresse aux

Plus en détail

e-seal Instructions d utilisation pour les partenaires externes e-seal_2_8_11_0096_ume Auteur : Date : Signature : Alex Reiner Auteur Approbation

e-seal Instructions d utilisation pour les partenaires externes e-seal_2_8_11_0096_ume Auteur : Date : Signature : Alex Reiner Auteur Approbation e-seal e-seal_2_8_11_0096_ume Instructions d utilisation pour les partenaires externes Auteur : Date : Signature : Alex Reiner Auteur Approbation Ralf Kästingschäfer Gestionnaire de projet Marc Reitenspiess

Plus en détail

REALISATION D UN FLIP BOOK

REALISATION D UN FLIP BOOK REALISATION D UN FLIP BOOK I. Préambule Vous disposez de fichiers sources de qualité pour la réalisation de votre flip book. Il est utile de connaître quelques éléments techniques pour la réalisation de

Plus en détail

DEPOSER UNE DEMANDE D AIDE EN LIGNE

DEPOSER UNE DEMANDE D AIDE EN LIGNE NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES DEPOSER UNE DEMANDE D AIDE EN LIGNE SOMMAIRE 1- PREALABLE...2 2- CREER UN DOSSIER DE DEMANDE D AIDE...3 2.1 - Etape 1 : Rechercher le dispositif

Plus en détail

VTX FTP. Transfert de fichiers business par FTP - Manuel de l'utilisateur. Informations complémentaires : www.vtx.ch. info@vtx.

VTX FTP. Transfert de fichiers business par FTP - Manuel de l'utilisateur. Informations complémentaires : www.vtx.ch. info@vtx. VTX FTP Transfert de fichiers business par FTP - Manuel de l'utilisateur Informations complémentaires : www.vtx.ch info@vtx.ch 021/721 11 11 Table des matières 1 Introduction...3 1.1 But du document...3

Plus en détail

OUTIL DE CRYPTAGE ET DE COMPRESSION

OUTIL DE CRYPTAGE ET DE COMPRESSION Programme de CRYPTAGE ET DE COMPRESSION «SECRETZIP» (Windows uniquement). Le programme est fourni sur la clé USB Flash. Veuillez consulter le manuel situé sur la clé USB Flash ou visiter le site integralmemory.com

Plus en détail

Guide d exploitation User s manual. Adaptateur USB, USB Adapter

Guide d exploitation User s manual. Adaptateur USB, USB Adapter Guide d exploitation User s manual Adaptateur USB, USB Adapter 88 970 110 15000336 Bluetooth Adaptateur USB Bluetooth Page 2 Configuration matérielle 2 Configuration logicielle 3 Remarques 8 USB Bluetooth

Plus en détail

REACH-IT. Comment S INSCRIRE

REACH-IT. Comment S INSCRIRE REACH-IT Comment S INSCRIRE Sommaire A DEMARRER DANS LE SYSTEME REACH-IT...2 B CONCEPTS GENERAUX...2 C S IDENTIFIER COMME UNE COMPAGNIE...2 D DEMONSTRATION...3 Etape 1 - Créer un compte utilisateur...5

Plus en détail

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne...

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne... Sommaire 1. Installation... 2 2. Configuration de la sauvegarde... 4 3. Le Panneau de contrôle... 7 4. L'interface en ligne... 7 5. Rechercher un fichier... 8 6. Partager un fichier... 8 7. Statut de mon

Plus en détail

Accès Client IndemniPro

Accès Client IndemniPro Accès Client IndemniPro SCM Services d assurances Nous sommes heureux de fournir les instructions étape par étape suivantes pour simplifier le processus d accès à vos données par le biais du système Accès

Plus en détail

EndNote Web. Quick Reference Card THOMSON SCIENTIFIC

EndNote Web. Quick Reference Card THOMSON SCIENTIFIC THOMSON SCIENTIFIC EndNote Web Quick Reference Card Web est un service Internet conçu pour aider les étudiants et les chercheurs dans leur processus d écriture de documents de recherche. ISI Web of Knowledge,

Plus en détail

ApplicationXtender Accès Web. WebXtender Guide de l usager

ApplicationXtender Accès Web. WebXtender Guide de l usager ApplicationXtender Accès Web WebXtender Guide de l usager Dec 2008 Table des matières 1. Accès WebXtender hors campus... 3 2. Accès WebXtender sur campus... 5 3. Barre d outils WebXtender... 12 4. Barre

Plus en détail

Guide d utilisation du service de transfert sécurisé de fichiers. Édition du 3 octobre 2011

Guide d utilisation du service de transfert sécurisé de fichiers. Édition du 3 octobre 2011 Guide d utilisation du service de transfert sécurisé de fichiers Édition du 3 octobre 2011 Table des matières À QUI S ADRESSE LE SERVICE DE TRANSFERT SÉCURISÉ DE FICHIERS?... 3 DESCRIPTION DU SERVICE...

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

ÉQCA Échelle québécoise de comportement adaptatif

ÉQCA Échelle québécoise de comportement adaptatif ÉQCA Échelle québécoise de comportement adaptatif Guide d utilisation de la plateforme de correction Version originale Table des matières Pré requis.. 3 Connexion à l application 3 - Les impératifs 4 Recommandations

Plus en détail

Système Connexion pour les fournisseurs de services du SIEO Guide d utilisateur pour les fournisseurs de services

Système Connexion pour les fournisseurs de services du SIEO Guide d utilisateur pour les fournisseurs de services Système Connexion pour les fournisseurs de services du SIEO Guide d utilisateur pour les fournisseurs de services Chapitre 4 : Gestion des fournisseurs de services Version : 1.0 Octobre 2015 Versions du

Plus en détail

Installation et autorisation ArcGIS for Desktop 10.2 pour des licences Concurrent Use

Installation et autorisation ArcGIS for Desktop 10.2 pour des licences Concurrent Use Installation et autorisation ArcGIS for Desktop 10.2 pour des licences Concurrent Use Installation ArcGIS for Desktop 10.2 pour des licences Concurrent Use Cette procédure vous détaille comment installer

Plus en détail

GUIDE POUR PARAMÈTRER UNE ADRESSE DE REDIRECTION NO-IP AFIN D AVOIR UNE ADRESSE IP FIXE.

GUIDE POUR PARAMÈTRER UNE ADRESSE DE REDIRECTION NO-IP AFIN D AVOIR UNE ADRESSE IP FIXE. GUIDE POUR PARAMÈTRER UNE ADRESSE DE REDIRECTION NO-IP AFIN D AVOIR UNE ADRESSE IP FIXE. 1. Ouvrez votre navigateur et tapez l adresse suivante : www.no-ip.com 2. Cliquez sur no-ip Free 3. Entrez votre

Plus en détail

Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR

Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR ESPACES DE TRAVAIL MANUEL D UTILISATION - CONTRIBUTEUR Titre Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR Date août 007 TABLE DES MATIERES. Accès aux espaces de travail 3.. Présentation 3. Identification

Plus en détail

Installation et autorisation ArcGIS for Desktop 10.2 pour des licences Concurrent Use

Installation et autorisation ArcGIS for Desktop 10.2 pour des licences Concurrent Use Installation et autorisation ArcGIS for Desktop 10.2 pour des licences Concurrent Use Installation ArcGIS for Desktop 10.2 pour des licences Concurrent Use Cette procédure vous détaille comment installer

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

Allocation Régionale de Recherche de Doctorat 2015

Allocation Régionale de Recherche de Doctorat 2015 DGA FEMCS DIRECTION DE L'ÉDUCATION Allocation Régionale de Recherche de Doctorat 2015 Guide de la téléprocédure - ARR - Session 2015 version 1.3 Table des matières 1 - Première étape : Inscription en ligne...3

Plus en détail

Téléchargement, installation et autorisation de votre logiciel ArcGIS for Desktop 10.1, pour les licences Concurrent Use

Téléchargement, installation et autorisation de votre logiciel ArcGIS for Desktop 10.1, pour les licences Concurrent Use Page 1 sur 15 Téléchargement, installation et autorisation de votre logiciel ArcGIS for Desktop 10.1, pour les licences Concurrent Use Table des matières 1. Télécharger le logiciel... 1 1.1 Créer un Global

Plus en détail

Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur

Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur Agenda 1. Comment mettre à jour son profil et ses données sur le portail Création de compte e-mail Consulter le profil Organisation Mettre

Plus en détail

PARTAGER DES DOCUMENTS

PARTAGER DES DOCUMENTS PARTAGER DES DOCUMENTS SOMMAIRE Présentation :... 3 Partager des documents avec une personne de l université... 4 Sur quoi donner des droits?... 4 Inviter une personne de l université sur un dossier /

Plus en détail

Portfolio Manager Série «Comment faire»

Portfolio Manager Série «Comment faire» ENERGY STAR Portfolio Manager Série «Comment faire» Comment partager des propriétés avec d autres utilisateurs de Portfolio Manager L outil ENERGY STAR Portfolio Manager de l Environmental Protection Agency

Plus en détail

Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec

Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec Guide des étapes à suivre pour l inscription en ligne pour un projet SOLO. Bienvenue au système de gestion des inscriptions

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur application courriel V-MAIL Mobile Table des matières Introduction... 3 Description... 4 Mode d utilisation... 5 Tarification... 13 2 Introduction Ce guide s adresse aux clients

Plus en détail

WikiNDX : Travail pratique

WikiNDX : Travail pratique WikiNDX : Travail pratique Création d une base de références sur les banques de données de presse 1. Introduction Une des forces de WikiNDX est la grande facilité à installer et paramétrer la base. En

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Utiliser ProFile pour la transmission par Internet des déclarations des sociétés

Utiliser ProFile pour la transmission par Internet des déclarations des sociétés Utiliser ProFile pour la transmission par Internet des déclarations des sociétés Inscription à la production par Internet Pour s inscrire à la production par Internet, vous devez utiliser l une des options

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Obtenir vos clés de produit et télécharger le(s) logiciel(s)

Obtenir vos clés de produit et télécharger le(s) logiciel(s) Obtenir vos clés de produit et télécharger le(s) logiciel(s) 3 Votre partenaire Fotoware Certifié Or (514) 544-5201 - sans frais: 1 (877) 544 5203 Obtenir vos clés produit et télécharger le(s) logiciel(s)

Plus en détail

Questions fréquemment posées:

Questions fréquemment posées: TABLE DES MATIÈRES 1. QU EST-CE QUE DROPBOX? 2. COMMENT INSTALLER LE DROPBOX? 3. COMMENT CRÉER UN DOSSIER POUR PARTAGER DES FICHIERS EN UTILISANT DROP- BOX? 4. COMMENT ACCEPTER OU REFUSER UNE IN- VITATION

Plus en détail

Mobility Tool + : mode d emploi

Mobility Tool + : mode d emploi Mobility Tool + : mode d emploi 1. Qu est ce que le Mobility Tool + (MT+)? Il s agit d une plateforme en ligne dédiée à la gestion et au «reporting» des projets soutenus dans le cadre d Erasmus+. Une fois

Plus en détail

Étape 1 : Vous recevrez un courriel semblable à celui de l exemple ci-dessous, lequel vous accordera l accès au

Étape 1 : Vous recevrez un courriel semblable à celui de l exemple ci-dessous, lequel vous accordera l accès au Trois (3) semaines avant la date limite des mises en nomination, la personne-ressource de chaque collège responsable des nominations recevra un courriel l invitant à accéder à un dossier privé réservé

Plus en détail

http://www.bysoft.fr

http://www.bysoft.fr http://www.bysoft.fr Flash Slideshow Module for MagentoCommerce Demo on http://magento.bysoft.fr/ - Module Slideshow Flash pour MagentoCommerce Démonstration sur http://magento.bysoft.fr/ V3.0 ENGLISH

Plus en détail

ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE

ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE CONTENTS QU EST-CE QU ACCÈS CLIENT?...3 POURQUOI UTILISER ACCÈS CLIENT?...3 PAR OÙ COMMENCER?...4 Première connexion... 4 Naviguer

Plus en détail

Outil de contribution à la base de données sur les ressources : Procédé de gestion du compte

Outil de contribution à la base de données sur les ressources : Procédé de gestion du compte Agence de la consommation en matière financière du Canada Financial Consumer Agency of Canada Outil de contribution à la base de données sur les ressources : Procédé de gestion du compte L Agence de la

Plus en détail

Utilisation de la brique LEGO EV3 avec Automgen. Using EV3 brick with Automgen (C)2014 IRAI. Lego EV3, Automgen

Utilisation de la brique LEGO EV3 avec Automgen. Using EV3 brick with Automgen (C)2014 IRAI. Lego EV3, Automgen Utilisation de la brique LEGO EV3 avec Automgen Using EV3 brick with Automgen (C)2014 IRAI 1 Ce manuel décrit l'utilisation de la brique LEGO Ev3 avec Automgen. This manual describes the use of EV3 LEGO

Plus en détail

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013)

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Introduction: Si vous utilisez le protocole IMAP ou directement l interface web de Smartermail pour accéder à vos courriels, vous devez savoir que ceux-ci

Plus en détail

Migration Live@Edu vers Office 365

Migration Live@Edu vers Office 365 1 Demande de migration Depuis quelques semaines Microsoft propose de migrer votre domaine Live@edu vers Office 365, voici donc une procédure détaillée. La première étape consiste à demander la migration

Plus en détail

COURS 5 Mettre son site en ligne! Exporter son site avec WordPress Duplicator Installer un logiciel FTP Faire le suivi des visites de son site avec

COURS 5 Mettre son site en ligne! Exporter son site avec WordPress Duplicator Installer un logiciel FTP Faire le suivi des visites de son site avec COURS 5 Mettre son site en ligne! Exporter son site avec WordPress Duplicator Installer un logiciel FTP Faire le suivi des visites de son site avec Google Analytics Donner votre appréciation du cours!

Plus en détail

Installation d un manuel numérique 2.0

Installation d un manuel numérique 2.0 Installation d un manuel numérique 2.0 Après la commande d un manuel numérique enrichi, le Kiosque Numérique de l Education envoie un email de livraison (sous 24h pour les commandes passées par Internet

Plus en détail

OUTIL DE TRAVAIL COLLABORATIF

OUTIL DE TRAVAIL COLLABORATIF B i b l i o t h è q u e OUTIL DE TRAVAIL COLLABORATIF Septembre 2012 TitanPad est un outil de travail collaboratif permettant de prendre des notes ou de rédiger à plusieurs un même texte à distance en

Plus en détail

Guide utilisateur. Comment optimiser l utilisation. de votre nouvel annuaire en ligne. Des questions? Contacter le helpdesk

Guide utilisateur. Comment optimiser l utilisation. de votre nouvel annuaire en ligne. Des questions? Contacter le helpdesk Guide utilisateur Comment optimiser l utilisation de votre nouvel annuaire en ligne L annuaire en ligne MIPIM Des questions? Contacter le helpdesk Customerhelpdesk@reedmidem.com 1 Comment optimiser l utilisation

Plus en détail

INSTRUCTIONS EN FRANÇAIS POUR LE SITE OMNIUM UNIVERSE

INSTRUCTIONS EN FRANÇAIS POUR LE SITE OMNIUM UNIVERSE INSTRUCTIONS EN FRANÇAIS POUR LE SITE OMNIUM UNIVERSE www.omniumuniverse.com 1. CRÉEZ UN COMPTE SUR LE SITE OMNIUM : a. Dans la colonne de gauche, entrez votre adresse email ainsi qu un mot de passe. b.

Plus en détail

Upgrade de votre logiciel ArcGIS 10 vers ArcGIS 10.2 for Desktop, pour les licences Concurrent Use

Upgrade de votre logiciel ArcGIS 10 vers ArcGIS 10.2 for Desktop, pour les licences Concurrent Use Page 1 sur 10 Upgrade de votre logiciel ArcGIS 10 vers ArcGIS 10.2 for Desktop, pour les licences Concurrent Use Table des matières 1. Avant de commencer... 1 2. Télécharger le logiciel... 2 a) Vous avez

Plus en détail

PROCÉDURE POUR UNE ÉTUDE EN LIGNE EXTERNE

PROCÉDURE POUR UNE ÉTUDE EN LIGNE EXTERNE PROCÉDURE POUR UNE ÉTUDE EN LIGNE EXTERNE ÉTAPE 1 : CRÉEZ VOTRE ÉTUDE Un chercheur doit avoir un compte SONA pour créer une étude. À votre demande, l administrateur du Panel vous acheminera un numéro d

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60)

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Premier partenaire de votre réussite Les éléments repris ici sont extraits de l aide que vous trouverez dans : Menu

Plus en détail

Webmail Login avec autre Browser qu IE INDEX

Webmail Login avec autre Browser qu IE INDEX Webmail Login avec autre Browser qu IE INDEX Webmail via www.green.ch Page 2 Webmail Login Page 3 Options d accès Page 4 Messages d erreurs Page 5 Le Webmail Page 6 La fonction d aide Page 7 Les options

Plus en détail

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET Sommaire Description générale... 2 Login... 4 Mot de passe oublié... 6 Première visite... 7 Etape 1 : Inscription... 7 Etape 2 : Identification... 9 Etape 3 : Enregistrement

Plus en détail

Travailler avec Mail, Notes et imessages

Travailler avec Mail, Notes et imessages 2 Travailler avec Mail, Notes et imessages Dans ce chapitre Configurer vos comptes de courrier icloud sur votre Mac............. 20 Configurer vos comptes de courrier sur votre appareil ios............

Plus en détail

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION 11/03/11 Version 3 SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION Conventions utilisées dans le manuel... 1 Introduction... 3 Rôle de l application... 3 Accès à l application... 4 Accès à partir de l imprimante Print2C...

Plus en détail

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Outlook Express de Microsoft est sûrement la plus connue des messageries Web. Cette application fait partie intégrante de Windows XP. Les services

Plus en détail

Bergère Mobile guide de mise à jour de la version 1.8.0.0

Bergère Mobile guide de mise à jour de la version 1.8.0.0 Bergère Mobile guide de mise à jour de la version 1.8.0.0 Viascan Inc. et Ferme Le Trécarré (pour BerGère) Mai 2013 Table des matières 1 Introduction... 3 2 Mise à jour du terminal mobile... 3 2.1 Prérequis...

Plus en détail

How to Deposit into Your PlayOLG Account

How to Deposit into Your PlayOLG Account How to Deposit into Your PlayOLG Account Option 1: Deposit with INTERAC Online Option 2: Deposit with a credit card Le texte français suit l'anglais. When you want to purchase lottery products or play

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION Sous WINDOWS

MANUEL D INSTALLATION Sous WINDOWS MANUEL D INSTALLATION Sous WINDOWS Pré requis Avant l installation SOFiE veuillez vous assurer que : 1. Vous avez des droits administrateur sur votre PC et, si vous passez par un «Firewall» ou un «Proxy»,

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage. Manuel d utilisation

SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage. Manuel d utilisation SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage Manuel d utilisation Introduction Ce logiciel, à télécharger sur le site www.photosphere.fr, a été réalisé

Plus en détail

Description étape par étape

Description étape par étape Description étape par étape Table des matières: - A propose de - Conditions système Requises - Installer A propos de NTRconnect et de ce document NTRconnect a été développé par NTR pour offrir un accès

Plus en détail

Planifier les rapports d email

Planifier les rapports d email Planifier les rapports d email Suivez les instructions suivantes pour créer une nouvelle tâche d Email reporting dans CDP3.0. Notice Assurez-vous d avoir configuré l adresse de retour par défaut SMTP et

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista, Windows XP et Windows 2000.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista, Windows XP et Windows 2000. 4-129-722-21 (1) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista, Windows XP et. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser le pilote d imprimante,

Plus en détail

Traitements de physio-ergo et comptes d établissements de santé. Table des matières. Introduction...2

Traitements de physio-ergo et comptes d établissements de santé. Table des matières. Introduction...2 Table des matières Introduction...2 Modalités administratives...3 Envoi de fichiers...3 Règles de transmission...3 Particularités - Cliniques de physiothérapie et d ergothérapie...3 Particularités - Établissements

Plus en détail

Téléchargement, installation et autorisation de votre logiciel ArcGIS for Desktop 10.1 pour les licences Single Use

Téléchargement, installation et autorisation de votre logiciel ArcGIS for Desktop 10.1 pour les licences Single Use Page 1 sur 15 Téléchargement, installation et autorisation de votre logiciel ArcGIS for Desktop 10.1 pour les licences Single Use Table des matières 1. Télécharger le logiciel... 1 1.1 Créer un Global

Plus en détail

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent 28 SEPTEMBRE 2015 L ACCÈS à FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL est SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL évoluent Sommaire 1 - MÊMES LOGIN + MOT DE PASSE POUR ACCÉDER À FNAIM.ORG

Plus en détail

Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur

Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur Version 2.11 Dernière mise à jour : juillet 2011 2011 Verizon. Tous droits réservés. Les noms et logos Verizon et

Plus en détail