Description du logiciel Acronis Backup & Recovery 11.5 Restauration rapide : Sans avoir à réinstaller le système d'exploitation, ni les applications. Vous souhaitez restaurer un fichier, un courrier électronique ou une base de données d'applications spécifique? Aucun problème Vous pouvez le(la) retrouver très rapidement, quel que soit son emplacement. Des restaurations sur n'importe quel matériel : Acronis modifiera automatiquement la configuration du système d'exploitation et installera les pilotes appropriés pour que vos serveurs Windows ou Linux démarrent correctement. Des restaurations de tout type de ressource : La prise en charge intégrée des principales applications et bases de données garantit leur uniformité et leur capacité à être rapidement et facilement restaurées. En outre, vous bénéficiez d'une prise en charge avancée pour Microsoft Exchange Server incluant une sauvegarde complète et rapide, ainsi que la récupération granulaire des boîtes de réception ou des courriers électroniques individuels à partir d'une sauvegarde unique (système et données). La sauvegarde sans agent pour les machines virtuelles VMware et Hyper-V réduit le coût et la complexité engendrés par la gestion de plusieurs agents s'exécutant dans les machines virtuelles. La prise en charge de Windows et de Linux, y compris la restauration sur un matériel différent, vous offre la flexibilité dont vous avez besoin. Gestion centralisée : Vous bénéficiez d'une fonction de reprise d'activité après sinistre et de protection des données dans les environnements physiques, virtuels et dans le cloud, ainsi que d'une prise en charge de différents matériels et systèmes d'exploitation. Notre plate-forme unifiée vous offre le support dont vous avez besoin aujourd'hui, ainsi que la flexibilité qui vous permettra de développer votre activité. Une fiabilité optimisée avec le cloud : L'abonnement à Acronis Backup & Recovery Online vous permet de stocker les sauvegardes ou de faire une seconde copie des sauvegardes locales dans un centre de données Acronis Cloud Storage fiable et hautement sécurisé. Restauration rapide du système d'exploitation, des applications, des fichiers et des données : Sauvegarde et restauration simples et rapides Permet d'effectuer facilement une restauration sur un matériel identique ou différent, ou encore sur une machine virtuelle. Sauvegarde et restauration de fichiers ou de réseaux partagés spécifiques Restauration de fichiers et de dossiers spécifiques à partir d'une copie du système Conversion des sauvegardes au format des machines virtuelles
Sauvegarde d'applications incluse : Microsoft Exchange Server (avec restauration des bases de données, des boîtes aux lettres et des e-mails) Microsoft SharePoint Server (avec restauration des bases de données, des sites et des documents) Microsoft SQL Server (avec restauration des bases de données) Prise en charge de nombreux supports de stockage Dossiers locaux, réseaux partagés Clés USB et disques durs CD, DVD, HD-DVD, disques Blu-Ray ZIP, Rev et autres supports amovibles Prise en charge de nombreuses plates-formes : Physiques ou Virtuelle BIOS et systèmes UEFI Fiabilité et sécurité pour les archives Enregistrement des sauvegardes au sein de plusieurs destinations Sécurisation des sauvegardes avec le cryptage AES 256 bits Source: www.acronis.fr
Description du logiciel Symantec System Recovery Server Edition Assure la sauvegarde automatique des serveurs, machines virtuelles, ordinateurs de bureau et ordinateurs portables sans nuire à la productivité des utilisateurs Permet d'assurer des récupérations rapides, fiables et flexibles des données et des systèmes Assure la restauration d'un système complet à un instant donné Réduit les temps d'arrêt et évite les interruptions d'activité Sauvegardes possibles sur la plupart des périphériques de stockage Prise en charge des derniers systèmes d'exploitation et nouvelles applications Windows, Linux, VMware, Microsoft Hyper-V et Citrix XenServer. Options de restauration : Restaure des systèmes virtuels et physiques en quelques minutes seulement sur des emplacements locaux ou hors site Restauration de fichiers et dossiers avec la possibilité de lancer des recherches dans plusieurs points de restauration en même temps Les administrateurs peuvent restaurer facilement un système à partir d'un emplacement à distance sans accéder physiquement au système pour réaliser la restauration Créez un périphérique USB de sauvegarde et restauration tout-en-un afin de démarrer et de restaurer rapidement votre système. Vous pouvez sélectionner une image.iso comme source pour un disque de restauration personnalisé. Planification des sauvegardes : Planification simple de la conversion des points de restauration physiques (sauvegardes) dans des systèmes virtuels. Planifiez des sauvegardes automatiques La technologie de création d'image permet de capturer la sauvegarde d'un système au démarrage sans qu'il soit nécessaire d'installer préalablement de logiciel sur ce système. Capture et protège le système dans son intégralité, y compris le système d'exploitation, les applications, les bases de données et l'ensemble des fichiers Sauvegarde des points de restauration sur pratiquement tous les types de périphériques (USB, disques réseau, NAS (Network Attached Storage), SAN (Storage Attached Network), CDROM, DVD et Blu-ray) Le chiffrement AES intégré des sauvegardes Gestion et surveillance centralisée : Sans frais supplémentaire Création, modification et distribution des tâches de sauvegarde, des paramètres clients Protection en temps réel de l'ensemble des systèmes Affichage de l'état des tâches de sauvegarde en temps réel avec possibilité de filtrage du nom de l'ordinateur, du type de tâche, du nom de tâche et de l'adresse IP Rapports flexibles et performants : Permet aux utilisateurs de visualiser facilement les tâches de sauvegarde et de restauration terminées, en cours et planifiées sur tous les sites. Exportation des rapports au format.csv,.html, feuille de calcul Microsoft Excel, PDF ou.xml pour faciliter la diffusion.
Source: www.symantec.com Tableau comparatif Symantec System Recovery Server Edition Acronis Backup and Recovery Agent pour Windows, Linux, VMware vsphere, ows Small Business Server 2008 et 2011Windows Plateformes Server 2008 SP1 / SP2Windows Server 2008 R2 SP1Windows Server 2012VMware vsphere 4.0, 4.1, 5.0 et 5.1Microsoft Hy Microsoft Hyper-V, Microsoft Exchange Server Chiffrement AES AES-256 Sauvegardes Automatiques Destinations multiples Sauvegarde d'applications Oui Oui Oui Oui Oui Oui Microsoft Exchange Server Microsoft SharePoint Server Microsoft SQL Server Oui.csv Exportation des rapports.html feuille de calcul Excel (.xls).pdf.xml Prix 879.00 par licence 713.84 pour 1 an
Redo Backup Lancer Redo Backup : Le lancement de Redo Backup est très simple, il suffit de sélectionner "Start Redo Backup" et d'appuyer sur Entrée : Sauvegarder le système Nous allons voir ici comment créer une sauvegarde de l'ensemble de la partition qui contient Windows. Pour cela, cliquez sur "Backup" dans la fenêtre ci-dessous que vous devez avoir à l'écran ceci. Sélectionnez ensuite le disque à partir duquel vous souhaitez réaliser une sauvegarde puis cliquez sur "Next" :
Sélectionnez les partitions du disque à sauvegarder, dans le cas présent si on souhaite sauvegarder Windows, il faut donc sélectionner la partition où le système est installé (Note : dans le cas de Windows 7 comme ci-dessous, vous avez sans doute une partition "Reservé au système" qu'il convient de sauvegarder avec la partition primaire où le système est installé). Puis cliquez sur "Next" : Dans la fenêtre suivante : 1. Sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez stocker votre sauvegarde, soit sur un périphérique connecté à l'ordinateur (une autre partition, un disque dur externe, etc..) en cochant la première option, soit sur un emplacement réseau (voir un serveur ftp) en cochant la deuxième option. 2. Sélectionnez la partition ou le disque où sera stockée votre sauvegarde, ou bien renseignez les paramètres réseau si vous avez décidé d'effectuer la sauvegarde sur un emplacement réseau. 3. Cliquez sur "Next".
Indiquez le répertoire de destination sur votre disque (ou sur l'emplacement réseau) dans lequel votre sauvegarde sera stockée, pour cela cliquez sur "Browse" : Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez un dossier existant en double cliquant dessus ou bien créez un nouveau dossier en cliquant en haut à droite sur "Create Folder" :
Une fois placé dans le dossier souhaité, cliquez sur le bouton "Save Here" : Cliquez ensuite sur "Next" :
Puis donnez un nom à votre sauvegarde (celui que vous souhaitez) et cliquez sur "Next" : La création de l'image de sauvegarde est en cours, vous n'avez plus qu'à patienter jusqu'à la fin de l'opération : Une fois l'opération terminée, vous aurez un message comme ci-dessous, cliquez sur "OK" :
Vous pouvez désormais redémarrer ("Reboot") ou éteindre ("Shut Down") votre ordinateur en cliquant sur le bouton situé tout à fait à droite sur votre écran : Notez que vous pouvez sauvegarder de nouveau votre système lorsque vous le souhaiterez en écrasant votre sauvegarde existante ou en créant une nouvelle. Restaurer une sauvegarde Nous allons maintenant voir comment restaurer votre système, en cas d'instabilité ou problèmes de virus par exemple. Pour cela, après avoir lancé Redo Backup, cliquez sur "Restore" dans la fenêtre ci-dessous :
Dans la fenêtre suivante : 1. Sélectionnez l'emplacement où se trouve votre sauvegarde selon si vous l'avez effectuée sur un périphérique local connecté à l'ordinateur (première option) ou sur un emplacement réseau (deuxième option). 2. Sélectionnez la partition ou le disque où se trouve votre sauvegarde, ou bien renseignez les paramètres réseau si celle-ci est stockée dans un emplacement réseau. 3. Cliquez sur "Next". Cliquez ensuite dans le cadre ci-dessous où est inscrit la mention "(None)" : Puis sélectionnez votre fichier de sauvegarde (qui se termine par.backup) qui se trouve sur votre disque ou sur l'emplacement réseau en double cliquant dessus :
Cliquez ensuite sur "Next" : Sélectionnez le disque sur lequel vous souhaitez restaurer votre sauvegarde puis cliquez sur "Next" :
Une fenêtre s'affiche et vous informe que les données présentes sur le disque sélectionné précédemment vont être écrasées. Confirmez le lancement de la restauration en cliquant sur "Yes" : La restauration est en cours, vous n'avez plus qu'à patienter jusqu'à la fin de celle-ci :
Une fois l'opération terminée, vous aurez un message comme ci-dessous, cliquez sur "OK" : Vous pouvez désormais redémarrer ("Reboot") ou éteindre ("Shut Down") votre ordinateur en cliquant sur le bouton situé tout à fait à droite sur votre écran : Et voilà, vous retrouvez votre système exactement dans l'état où il se trouvait lors de votre sauvegarde. Conclusion En conclusion, Redo Backup est utilitaire fiable, puissant et pratique du fait qu'il n'a pas besoin d'être installé sur votre système pour fonctionner contrairement à d'autres logiciels du même genre. Le seul défaut qu'on peut lui trouver, est qu'il ne sait pas restaurer une sauvegarde sur un disque de capacité inférieure au disque depuis lequel les partitions ont été sauvegardées. Si vous êtes sous Windows, vous pouvez également être intéressé par ces logiciels gratuits (installation nécessaire) et efficaces que nous avons présentés sur le site également : Acronis Backup & Recovery 11.5
Acronis Backup & Recovery 11.5