Animer des séances pratiques et/ou des laboratoires



Documents pareils
PROCEDURE D ACCUEIL. 1 Introduction

GRILLE D ANALYSE D UNE SEQUENCE D APPRENTISSAGE

Préavis de remplacement d un contrat d assurance de personnes

ANNEXE 2 : Liste des questions entre le directeur et l étudiant

Fiche pratique n 12. Evaluation de la formation. Finalité. Mode opératoire. De quoi s agit-il? Quelle évaluation pour quels besoins?

Amélioration continue de sa compétence professionnelle

DÉTERMINATION DU POURCENTAGE EN ACIDE D UN VINAIGRE. Sommaire

Différenciation de l évaluation

Modèles de profils de poste et de termes de référence pour les principales tâches de suivi-évaluation

PEPELF. Portfolio européen pour les enseignants en langues en formation initiale. Un outil de réflexion pour la formation des enseignants en langues

LES DESCRIPTEURS DU CECRL EN UN COUP D ŒIL

Pour plus d interactivité dans l enseignement universitaire

GUIDE POUR AGIR. Comment identifier ses. SAVOIR-FAIRE et. ses QUALITÉS J ORGANISE MA RECHERCHE. Avec le soutien du Fonds social européen

Code canadien du bénévolat : guide pour l évaluation des pratiques organisationnelles

LES HABILETÉS DE SAVOIR ÊTRE

et leçons À nos devoirs! Guide devoirs Une collaboration qui convie l école, la famille et la communauté

UNE ÉVALUATION Une évaluation c est quoi, çà sert à quoi? Evaluer mon projet et son plan d action pour le faire durer

Dorénavant, les étudiants du réseau collégial doivent maîtriser des habiletés technologiques pour rechercher de l information, la traiter et la

Activités pour encourager l apprentissage actif durant les cours

Demande d examen du parcours d intégration au Québec en vue de l obtention du Certificat de sélection du Québec. Renseignements généraux

Vers un milieu de travail psychologiquement plus sain : Guide à l intention de l employeur

Mener à bien ses entretiens

Mieux vivre avec votre asthme

Profil B ou profil E? Aide à la décision

Animer une association

MANUEL D ÉVALUATION PAR LES PAIRS

Conception, expérimentation, et régulation d un dispositif de formation : les apports de la formation did@ctic

L AVEC, pour faire ensemble. Un guide de pratiques, de réflexions et d outils. Collectif VAATAVEC

Entraîner des athlètes ayant un handicap

Le conseil de coopération

Transcription:

Évaluation par un professeur superviseur Nom de l évaluateur évaluatrice Date de l évaluation 1. Choisir le niveau approprié. L assistante assistant d enseignement est : débutant (1 re expérience à titre d AE) expérimenté (2 ou 3 expériences à titre d AE) chevronné (plus de 3 expériences à titre d AE) 2. Choisir le niveau observé pour chaque critère d évaluation. L AE maîtrise les contenus du cours. L AE planifie adéquatement les séances. L AE explique les mesures de sécurité. L AE explique le déroulement des expériences. L AE fait une démonstration claire de la marche à suivre. L AE répond aux questions des étudiants et étudiantes. L AE aide les étudiants et étudiantes à consolider les points ou les concepts présentés lors des cours. L AE s assure de maintenir un environnement de travail propice aux apprentissages. L AE fait preuve de professionnalisme (ponctualité, respect des étudiants/étudiantes et de l équipement, respect des normes de sécurité, etc.).

3. Identifier les forces de l assistante ou de l assistant d enseignement et les éléments à améliorer. Les forces dans le travail accompli par l assistante ou l assistant d enseignement. Les éléments à améliorer et les stratégies proposées pour y arriver. Signature de l évaluateur évaluatrice : Signature de l assistant assistante d enseignement :

Évaluation par les étudiants et étudiantes Date de l évaluation 1. Choisir le niveau observé pour chaque critère d évaluation. Mon AE maîtrise les contenus du cours. Mon AE planifie adéquatement les séances. Mon AE explique les mesures de sécurité. Mon AE explique le déroulement des expériences. Mon AE fait une démonstration claire de la marche à suivre. Mon AE répond à mes questions. Mon AE m aide à consolider les points ou les concepts présentés lors des cours. 2. Commentaires additionnels.

Auto-évaluation Nom du superviseur superviseure Date de l auto-évaluation 1. Choisir le niveau approprié. En tant qu AE, je suis : débutant (1 re expérience à titre d AE) expérimenté (2 ou 3 expériences à titre d AE) chevronné (plus de 3 expériences à titre d AE) 2. Choisir le niveau approprié pour chaque critère d évaluation. Je maîtrise les contenus du cours. Je planifie adéquatement les séances. J explique les mesures de sécurité. J explique le déroulement des expériences. Je fais une démonstration claire de la marche à suivre. Je réponds aux questions des étudiants et étudiantes et aide à clarifier les éléments difficiles. J aide les étudiants et étudiantes à consolider les points ou les concepts présentés lors des cours. Je m assure de maintenir un environnement de travail propice aux apprentissages. Je fais preuve de professionnalisme (ponctualité, respect des étudiants/étudiantes et de l équipement, respect des normes de sécurité, etc.).

3. Identifier vos forces, ainsi que les éléments que vous voudriez améliorer. Mes forces dans le travail que je dois accomplir en tant qu assistante ou assistant d enseignement. Les éléments que je voudrais améliorer et les stratégies possibles pour y arriver. Signature de l assistant assistante d enseignement : Signature du superviseur superviseure :