n février 2015 La section Fitness du mercredi a fêté dans la joie et la bonne humeur la chandeleur.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "n 124 11 février 2015 La section Fitness du mercredi a fêté dans la joie et la bonne humeur la chandeleur."

Transcription

1 La section Fitness du mercredi a fêté dans la joie et la bonne humeur la chandeleur.

2 Vendredi soir à Chalons en Champagne, Valentin Morizet (Epernay) et Bastien Chaumet (sous les couleurs du RHR à l'époque). ont été récompensés dans le cadre des trophées du Sport en tant que champions du Monde 2014 en roller hockey à Toulouse Valentin Morizet a aussi été récompensé cette même soirée par L'OSEPC, en tant que sportif méritant des clubs sportifs d'epernay. Félicitation à eux deux

3

4 Un match hockey loisirs ce samedi après-midi opposait Epernay à Château-Thierry Victoire d'epernay 6-0 dans une très bonne ambiance avec photos à l'appui :) Rencontre à renouveler. Merci à l'arbitre, aux joueurs de Château-Thierry pour s'être déplacés et à tous les joueurs pour leur habituelle bonne humeur :)

5 Ce week-end s'est tenu le moment le plus important, le plus attendu de cette première moitié de saison : le championnat de France indoor Espoirs. L'aboutissement de ces 4 premiers mois de travail. Ugo et Valentin, après avoir bataillé durant les qualifications, se sont rendus à Saint Brieuc pour prendre part donc à cette grand messe du roller de course indoor. Belle salle, beau parquet, et 300 patineurs venus se disputer 3 titres (pour 6 catégories). Le premier jour est consacré aux courses de fond. Chez les benjamins (Ugo), il est question d'une course de dix tours, d'une seconde de douze tours, puis une finale sur quinze tours (en fonctions des résultats des deux premières manches). Chez les minimes (Valentin), ce sont quinze puis dix -huit tours pour une finale sur vingt tours. Le niveau est bien au rendez-vous, avec des courses très intenses, beaucoup de rebondissements, et un engagement des coureurs toujours aux limites. *Ugo se classe cinquième de sa première manche, et douzième de la seconde, suite à une faute de plot. Il accède à la finale de classement pour les places de vingt cinquième à trente sixième où il termine septième, et est classé donc à la trente et unième place. *Valentin termine neuvième de sa première course et onzième de la seconde. Il accède à la dernière finale pour les places de trente septième à quarante huitième. En terminant deuxième de sa finale, il est classé trente huitième du fond.

6 Durant cette journée, Ewen Fernandez (double champion du monde) est passé pour une séance de dédicace d'affiches mises à disposition par la fédération. Une bien belle initiative qui a ravi toutes les personnes présentes. La seconde journée est, elle, consacrée au tournoi de vitesse. Les séries sont faites en fonction des résultats du fond. Ugo se battra sur trois tours et Valentin sur quatre tours. Le tournoi commence au niveau des huitièmes de finale. * Ugo termine successivement cinquième, troisième puis deuxième, ce qui le fait accéder à la finale pour les places de trente septième à quarante deuxième. Gagnant sa finale, il est classé donc à la trente septième place. *Valentin lui termine sixième, deuxième puis quatrième, accédant ainsi à la finale pour les places de trente et unième à trente sixième. Il termine sixième de sa finale, et est donc classé trente sixième de la vitesse. Aux résultats cumulés: Ugo prend la trente cinquième place, et Valentin la trente septième. Un très grand bravo à nos jeunes coureurs, qui se sont battus comme des lions, au sein de courses d'un très gros niveau. Le spectacle était largement au rendez-vous. Les Sparnaracers ont porté avec fierté et honneur les couleurs de notre club, et nous pouvons être fiers d'eux.

7

8 Nos joueurs se sont déplacés à Nice samedi dernier. Après une première mi-temps s achevant sur le score de 3 à 2 en faveur d Epernay, le match s est finalement terminé sur une défaite pour nos Sparnariders. Résultats : NICE 7 - EPERNAY 3

9

10

11

12 Nos hockeyeurs jouaient à Reims Résultats: Épernay 6 / Vitry 4 Épernay 1/ Rhr 16 Nos hockeyeurs jouaient à Vitry Résultats: Épernay 14 / Troyes 0 Épernay 12 / RHR 2 Nos hockeyeurs jouaient à Maisons-Laffitte Résultats: Epernay 4 / Pont de Metz 1 Maisons-Laffitte 6 / Epernay 2 Nos juniors sont qualifiés pour la finale le 12 avril 2015 à Caen. FELICITAIONS.

13

14