LOT N 7 - MENUISERIE BOIS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LOT N 7 - MENUISERIE BOIS"

Transcription

1 CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 1 / 1 LOT N 7 - MENUISERIE BOIS

2 CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 2 / 2 SOMMAIRE LOT N 7 - MENUISERIE BOIS PRESCRIPTIONS COMMUNES TCE DOCUMENTS DE REFERENCE CONSISTANCE DES TRAVAUX PRESCRIPTIONS GENERALES DE MENUISERIE BOIS MENUISERIE BOIS QUINCAILLERIE SERRURES DEFINITION DES BLOCS-PORTES DEFINITION DE LA PRESTATION BLOCS-PORTES SANS FONCTION VIS-A-VIS DE LA SECURITE INCENDIE HUISSERIES PORTES A AME PLEINE ISOPHONIQUE FINITION STRATIFIE PORTES A AME PLEINE FINITION STRATIFIE BLOCS-PORTES TYPE PARE-FLAMME ½ HEURE BLOCS-PORTES TYPE COUPE-FEU ½ HEURE IMPOSTES FIXES SUR PORTES BUTEES DE PORTES PLINTHES PLINTHES DE 70 x 10 SAPIN PLINTHES DE 160 x 15 MEDIUM FINITIONS DIVERSES DE MENUISERIE TRAPPE D ACCES PANNEAU FERMETURE SOUS ESCALIER MACHINERIE ASCENSEUR NIVEAU COMBLES JOINTS DE DILATATION PROTECTION D ANGLES SIGNALISATION SANITAIRES SECURITE INCENDIE SOFFITE SOUS FAITAGE COMBLES CLOISONS SEPARATIVES BOX NIVEAU COMBLES MOBILIER RANGEMENT SOUS ENCUVEMENT COMBLES PLAN VASQUES...12

3 CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 3 / PRESCRIPTIONS COMMUNES TCE Les prescriptions communes à tous les corps d état définies au «PREAMBULE TOUS CORPS D ETAT» font partie intégrale du présent lot. L entrepreneur déclare en avoir pris connaissance et les accepter sans réserve. Les travaux à exécuter, ainsi que les matériaux mis en œuvre devront répondre aux prescriptions des DTU - Normes Françaises applicables au bâtiment et observations du bureau de contrôle ; le tout dans les règles de l art. Tout matériau ou procédé non-traditionnel au regard du DTU devra faire l objet d un avis technique CSTB ou devra être couvert par une assurance adéquate prise en charge pour l entrepreneur. L entrepreneur sera tenu de signaler avant remise des offres toute anomalie au regard des prescriptions recommandées ci-dessous permettant le parfait achèvement des travaux du présent lot. L entrepreneur aura à sa charge l exécution pour approbation avant travaux des divers plans de détails nécessaires DOCUMENTS DE REFERENCE Les travaux exécutés, ainsi que les matériaux mis en œuvre devront répondre aux prescriptions des documents suivants : - DTU n 31.2 : cahier des clauses techniques applicables aux constructions à ossature bois. - DTU n 36.1 : menuiseries en bois. Les normes AFNOR : - NF B : règles d utilisation du bois dans la construction, règles de calcul exécution des assemblages. - NF B : bois de menuiserie : nature et qualité. - NF B : contreplaqué à plis d usage général : règles générales de classement d aspect. - Documents du Centre Technique du Bois (CTB).

4 CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 4 / CONSISTANCE DES TRAVAUX Les travaux du présent lot comprennent : - Les études, dessins d exécution et de détails des ouvrages. - La fourniture et le transport à pied d œuvre, le stockage, la pose et le réglage des ouvrages des menuiseries. - La fourniture et la pose des quincailleries, des systèmes de manœuvre, de guidage et de fermeture. - La fourniture des cylindres de sûreté sur organigramme de l établissement pour bloc-porte à créer, blocs-portes existants conservés et pour les deux portes coulissantes automatiques. - La fourniture des systèmes de fixation. - Le traitement des bois et la protection des parties métalliques. - Les scellements et calfeutrements. - La fourniture et pose des moulures pour finitions. - L enlèvement des débris et emballages de l entreprise PRESCRIPTIONS GENERALES DE MENUISERIE BOIS MENUISERIE BOIS Les sections et épaisseurs des bois indiquées dans le cours de la description des ouvrages correspondant à celles des menuiseries finies établies d après les Normes Françaises, normes NF B à Les bois employés doivent être de bonne qualité et répondre aux prescriptions de la norme NF B Les menuiseries en bois devront être posées par des entreprises ayant la qualification OPQCB ou équivalent et conformément au cahier des charges DTU 36.1 «travaux de menuiseries en bois». Lorsque les menuiseries seront livrées sur chantier, tout ensemble ou élément d ensemble jugé défectueux lors de cette réception devra être remplacé par le menuisier. La réception définitive des ouvrages n ayant lieu qu en fin de chantier. Les entreprises fournies recevront en atelier une couche d impression due par l entreprise du présent lot, sauf menuiseries finies mélaminé ou stratifié ou à lasurer. La nature de cette impression sera en accord avec l entreprise du lot peinture.

5 CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 5 / 5 Le menuisier aura à sa charge tous les raccords de peinture et de plâtre que pourrait nécessiter le remplacement d un élément défectueux. Les ouvrages qui ne seraient pas convenablement posés pourront être déposés et remplacés. Si les entailles faites dans le bois nécessitaient la modification ou même le remplacement des menuiseries, l entrepreneur seul en supporterait toutes les responsabilités et charges. L entreprise devra toutes les pattes à scellement et les équerres. Les travaux de menuiserie comprenant la fourniture et pose de tous les éléments, y compris la quincaillerie et les habillages et toutes sujétions pour une bonne finition de l ensemble suivant les règles de l art. L exécution des scellements plâtre ou ciment destinés à la fixation des ouvrages de menuiseries sera exécutée par le menuisier QUINCAILLERIE SERRURES Dans la description des ouvrages, d une façon générale, le modèle de quincaillerie est déterminé par rapport à une marque, les pièces de quincaillerie proposées par l entrepreneur devront être au moins de qualité égale et d une marque à réputation établie. Toute la quincaillerie sera mise en place avec le plus grand soin. Les entailles nécessaires auront la profondeur voulue pour ne pas altérer la force des bois. Elles présenteront les formes précises des ferrures. Toutes les pièces de quincaillerie ou de ferrures recevront une couche d antirouille. Les pièces de quincaillerie devront répondre aux prescriptions des Normes Françaises NF P à NF P Elles seront de la première qualité et porteront obligatoirement l estampille SNF. Les modèles seront soumis à l agrément du maître d œuvre. Les serrures fournies devront provenir de firmes, notamment connues et disposant d un service après vente organisé. Elles seront conformes aux Normes Françaises en vigueur et porteront l estampille du label de qualité. Les serrures de sûreté devront en outre faire l objet d une garantie de 3 années attestées par un certificat délivré par le fabricant et destiné au maître de l ouvrage. Les cylindres seront du type super sûreté (clés non-copiables sans carte magnétique de reproduction). L entreprise sera chargée de la commande et de la fourniture de tous les cylindres sur un organigramme établi par le maître d ouvrage pour le présent chantier pour son lot, mais également pour les autres lots. L entreprise sera responsable de la remise des clés de toutes les menuiseries intérieures, mais aussi celles des deux portes automatiques (lot 3 et lot 5) le jour de la réception. Les cylindres seront en acier nickelé (aspect chromé). L entreprise aura donc en cours de chantier, pris toutes dispositions utiles pour assurer aux autres corps d état, l accès aux locaux sans qu il soit nécessaire de leur confier les clés définitives (prévoir cylindres provisoires de chantier).

6 CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 6 / 6 Les trousseaux seront étiquetés : chaque clé comportera l indication de la porte à laquelle elle correspond et sera essayée en présence du maître d œuvre. Ces clés ne comporteront aucune trace d oxydation. Toute clé perdue entraînera obligatoirement le remplacement du cylindre correspondant DEFINITION DES BLOCS-PORTES DEFINITION DE LA PRESTATION Les portes auront le label de qualité NF CTB. Les blocs-portes (ensemble huisseries + portes + serrurerie) qui devront satisfaire aux exigences découlant du règlement de sécurité incendie devront faire l objet d un marquage indélébile de la part du fabricant donnant les performances feu. Les renforts ou fourrures pour plinthes et quincaillerie en appliques fixées par vis devront répondre aux spécifications de l article 2.34 de la norme NF L entreprise prestataire du présent lot devra : - La fourniture des blocs-portes tels qu ils sont décrits dans la suite du texte. - L implantation des différents éléments selon les plans du maître d œuvre. - Le réglage et la fixation des huisseries. - L ajustage des portes et la mise en place. La fixation provisoire des huisseries se fera en partie basse par des équerres vissées à l huisserie et fixées dans la dalle béton et en partie haute par des chaises bloquées en V sous plancher haut. Les blocs-portes seront vérifiés à leur arrivée sur le chantier, cette première vérification portera sur les huisseries, les portes et la quincaillerie. Une dernière vérification portera spécialement sur l implantation de la verticalité des montants et leur parallélisme BLOCS-PORTES SANS FONCTION VIS-A-VIS DE LA SECURITE INCENDIE HUISSERIES Fourniture et pose de huisseries métalliques d épaisseur égale à l épaisseur de la cloison dans laquelle le bloc-porte doit être placé. La finition périphérique de l huisserie par rapport aux cloisons sera réalisée par recouvrement de l huisserie.

7 CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 7 / 7 L huisserie comprendra : - Entaille et carter de gâche. - Paumelles correctement dimensionnées par rapport au poids de la porte, 3 paumelles par vantail. - 2 équerres de scellement en pied et au moins 6 scellements sur la hauteur du bâti. - 1 tasseau d écartement à la base de l huisserie. - 3 butées caoutchouc en fond de feuillure. - Feuillure et joint isophonique pour BP acoustique. NB : Pour bloc-porte intégré dans cloisons vitrées, le titulaire du présent lot devra la pose des portes stratifiées dans les ossatures aluminium. Les gonds et paumelles seront à charge du lot cloisons vitrées. Le ferrage des portes in situ sera à charge du présent lot (entailles pour paumelles), y compris les réglages et la fourniture des serrures PORTES A AME PLEINE ISOPHONIQUE FINITION STRATIFIE Epaisseur 40 mm. Habillage deux faces en stratifié gamme POLYREY Réf. PAPAGO ou INFLUENCE au choix de l architecte. Isolement phonique 35 db(a) du bloc-porte. Dimension 93 x 204 ou 143 x 204 avec semi-fixe de 0,50 m. Quincaillerie sur rosace série GOLF de chez BEZAULT. Rosace pour condamnation ou serrure de sûreté sur organigramme. Crémone en applique type SEVAD sur semi-fixe dans le cas de bloc-porte deux vantaux. LOCALISATION : - Salles de réunions n local adossé à la salle de réunions n 3. - Portes de communication entre deux bureaux. - Porte local machinerie ascenseur PORTES A AME PLEINE FINITION STRATIFIE Epaisseur 40 mm. Habillage deux faces en stratifié gamme POLYREY Réf. PAPAGO ou INFLUENCE au choix de l architecte. Dimension 93 x 204. Quincaillerie sur rosace série GOLF de chez BEZAULT. Serrure de sûreté sur organigramme.

8 CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 8 / 8 LOCALISATION : - Portes non-listées aux autres chapitres BLOCS-PORTES TYPE PARE-FLAMME ½ HEURE Fourniture et pose de blocs-portes simple action. Huisseries en BER à peindre. Portes à âme pleine avec deux parements stratifiés POLYREY Réf. PAPAGO ou INFLUENCE, équipées de charnières à simple action. Portes équipées de joints feu sur les champs. Bâti avec joint feu. L ensemble selon PV ½ heure du fabricant. Oculus sur vantail afin de pouvoir visualiser l éventuelle présence d une personne derrière la porte, sens poussant, remplissage en vitrage DRAVEL ou TRISTOP. Condamnation du semi-fixe par crémone en applique type SEVAD à empannage automatique. Bandeau ferme-porte (avec sélecteur intégré dans le cas de bloc-porte deux vantaux). Poignée type GOLF de chez BEZAULT sur le journalier. Serrure de sûreté avec un verrou intérieur. LOCALISATION : - Niveau 1 : Les deux portes à remplacer fermant le sas devant escalier secours BLOCS-PORTES TYPE COUPE-FEU ½ HEURE Les blocs-portes des locaux à risques moyens seront coupe-feu ½ heure : - Dimension 0,83 x 2,04 en un vantail. - Dimension 1,63 x 2,04 en deux vantaux. Huisserie métallique : comme décrit à l article , compatible avec PV feu du bloc-porte. Portes pleines en 40 mm d épaisseur, à peindre. Quincaillerie sur rosace type GOLF de chez BEZAULT. Serrure de sûreté sur organigramme.

9 CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 9 / 9 Ferme-porte hydraulique Réf. 439 de chez BRICARD à double temporisation avec bras antivandalisme Réf Crémone en applique deux points à empannage automatique sur semi-fixe type SEVAD. LOCALISATION BLOCS-PORTES COUPE-FEU ½ HEURE : - Niveau 1 : Portes local archives, fournitures et local technique. - Niveau combles : Rangements sous encuvements (à adapter à la hauteur des encuvements). Portes cage escalier. Porte local machinerie ascenseur et porte pied escalier accès autre machinerie IMPOSTES FIXES SUR PORTES - Fourniture et pose d impostes fixes au-dessus des portes implantées dans cloisons vitrées aluminium. - Pose vissée dans feuillure du bâti aluminium. - Arase inférieure feuillurée pour assemblage à mi-bois avec le haut de porte également feuilluré afin d assurer l acoustique de l ensemble BUTEES DE PORTES Fourniture et pose derrière chaque vantail, d une butée de porte type GOLF n de chez BEZAULT (ou n selon les cas) PLINTHES PLINTHES DE 70 X 10 SAPIN Plinthes en pin ou sapin, avec bord arrondi. Dimension 70 x 10 épaisseur. Pose par clouage (tête homme) et collage (mastic SADER). Coupes d onglet aux angles et coupes biaises aux jonctions. LOCALISATION : - Tous les locaux du niveau combles, sauf cages escalier et machinerie ascenseur.

10 CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 10 / PLINTHES DE 160 X 15 MEDIUM Plinthes en médium, avec bord droit, avec couche d impression à l atelier. Dimension 160 x 15 épaisseur. Pose par clouage (tête homme) et collage (mastic SADER). Coupes d onglet aux angles et coupes biaises aux jonctions. LOCALISATION : - Tous les locaux au niveau salles de réunions et local attenant. - Palier niveau 1 + ½ niveau supérieur FINITIONS DIVERSES DE MENUISERIE TRAPPE D ACCES Fourniture et pose d une trappe d accès sous escalier machinerie ascenseur niveau combles, dimension 60 x 60, cadre à feuillure pour panneau démontable en agglomérés de 16 mm d épaisseur alésé, doublé d une couche de laine de verre collée, fermeture par carré à batteuse. Pose de la trappe par le présent lot dans trémie laissée par le lot plâtrerie. NB : Prévoir également trappe accès faux-plafond du sanitaire handicapé niveau combles (pour accès groupe d extraction sanitaire) PANNEAU FERMETURE SOUS ESCALIER MACHINERIE ASCENSEUR NIVEAU COMBLES Fourniture et pose sur deux taquets filants latéraux d un habillage en sous-face de l escalier en panneau médium ou contreplaqué 5 plis de 22 mm épaisseur, y compris couche d impression avant pose JOINTS DE DILATATION Habillage des joints de dilatation intérieur : sols, murs, cloisons et plafonds par profils adéquats en aluminium type DURALINOX ou similaire (niveau 1 et niveau combles) PROTECTION D ANGLES Protection de tous les angles saillants par profil aluminium laqué ou anodisé au choix de l architecte ; pose collée, dimension 25 x 25 toute hauteur, uniquement dans les circulations (niveau 1 et niveau combles).

11 CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 11 / SIGNALISATION SANITAIRES Fourniture et pose de pictogrammes sur portes sanitaires pour préciser : bloc sanitaire, bloc sanitaire handicapé, avec distribution sanitaires H ou sanitaires F SECURITE INCENDIE Fourniture et pose de plaques rouges gravées blanc sur blocs-portes recoupement circulations précisant que ces blocs-portes doivent rester fermés et libres de tout obstacle. Etiquetage des divers arrêts d urgence. Etiquetage des boîtiers de commande rideau métallique, portes automatiques. Etc SOFFITE SOUS FAITAGE COMBLES - Habillage sous-faces et deux rives de l ossature acier (mise en place entre fermes par le lot n 3 serrurerie) par panneaux d aggloméré de particules de 19 mm épaisseur, finition mélaminé blanc. - L habillage des champs : stratifié. - La pose se fera vissée avec cache-vis nylon blanc. - NB : Le profil de chaque rive sera de hauteur variable afin de masquer le flanc des cassettes de climatisation CLOISONS SEPARATIVES BOX NIVEAU COMBLES Réalisation de parois de hauteur variable en médium de 30 mm, finition lasurée polyuréthane trois couches avec ponçage de plus en plus fin entre chaque couche (finition «mobilier»). Les fixations seront invisibles. Ces panneaux seront scellés : - Au sol. - Contre façade mobilier rangement. - Sous fermes métalliques. - Contre potelet aluminium mis en place par le lot n 3 serrurerie. LOCALISATION : - Niveau combles selon plans.

12 CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 12 / MOBILIER RANGEMENT SOUS ENCUVEMENT COMBLES Réalisation de placards rangements en panneaux d aggloméré de particules de 19 ou 22 mm selon besoins, finition mélaminé. Comprenant : - Socle avec plinthe filante. - Fond. - Flanc de part et d autre des fermes métalliques et flanc d extrémité. - Filler sous rampant sur tasseau trapézoïdal. - Fillers verticaux au droit des fermes et en extrémité. - Portes coulissantes sur deux rails aluminium avec poignées cuvette aluminium PLAN VASQUES Réalisation d un meuble bandeau pour plan vasques de 140 x 60 profondeur. Ensemble post-formé avec dosseret de 0,10 m haut. Fixation contre cloison par taquet bois. Stabilité complétée par deux pieds cylindriques réglables en aluminium anodisé. Hauteur paillasse à 0,80 m maxi et hauteur libre sous bandeau de 0,68 m mini pour normalisation PMR. Le bandeau vertical frontal sera retourné sur les deux côtés. Fourniture et pose d un miroir 60 haut x 45 large dessus première vasque. Découpe du plan pour encastrement des deux vasques suivant gabarit fourni par le plombier.

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 2 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

Plus en détail

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries intérieures EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries intérieures EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007 EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION Allée de la Boétie 33400 TALENCE LOT : ARCHITECTE DOSSIER N PHASE DATE : 06-17 AVRIL 2007 A.P.D. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries

Plus en détail

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS SCI CAMOZZI MOULIOT C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS LOT N 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES LOT 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES 1 04 MENUISERIE BOIS Sommaire 04

Plus en détail

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - Fourniture et pose d éviers 2 bacs

Plus en détail

Prestations Menuiseries intérieures

Prestations Menuiseries intérieures Entretien et maintenance des installations techniques de l Hôtel tertiaire Numerica ZAC des Portes du Jura Prestations Menuiseries intérieures Sommaire 1. OBJET ET ÉTENDUE... 2 1.1 Nature des prestations...

Plus en détail

LES MENUISERIES INTÉRIEURES

LES MENUISERIES INTÉRIEURES Les portes intérieures Seuls les ouvrages relatifs aux portes intérieures sont décrits ci-après. Pour la description des pièces de bois (montant, traverse ) et des accessoires de quincaillerie (paumelle,

Plus en détail

LOT N 08 MENUISERIE INTERIEURE

LOT N 08 MENUISERIE INTERIEURE CONSTRUCTION DE BUREAUX DE LA CHAMBRE DE METIERS 77 ET D UN VILLAGE DES METIERS D ART Avenue du Maréchal LECLERC 77130 MONTEREAU FAULT YONNE C.C.T.P. LOT N 08 MENUISERIE INTERIEURE Etabli par : Date :

Plus en détail

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS 4.A. OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot concernent tous les ouvrages de Menuiseries extérieures, intérieures et de faux plafonds,

Plus en détail

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice 62300 LENS Tél. : 03 21 67 44 01 Fax. : 03 21 43 72 14 Dossier n 14-62-016M Salle 20x15 - NOYELLES-GODAULT Centre Léo Lagrange, rue Victor Hugo 62950

Plus en détail

APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE NEIGE MARCHE DE TRAVAUX CCTP - DPGF 16/03/2015

APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE NEIGE MARCHE DE TRAVAUX CCTP - DPGF 16/03/2015 MAÎTRE D OUVRAGE : MAIRIE DU MONÊTIER LES BAINS PLACE NOVALESE - 05 220 LE MONETIER LES BAINS Téléphone : 04 92 24 40 04 - Télécopie : 04 92 24 52 18 monetier@monetier.com APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE

Plus en détail

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot n 03 Menuiseries Aluminium - Serrurerie Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de

Plus en détail

C.C.T.P. (CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES)

C.C.T.P. (CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES) DEPARTEMENT DU GERS Maître d ouvrage : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE LA LOMAGNE GERSOISE 60, Avenue Gambetta 32 500 FLEURANCE AMENAGEMENT DE L ECOLE DE MUSIQUE ZONE INDUSTRIELLE «LA COUTURE» 32 700 LECTOURE

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE 34 avenue de Toulouse 31390 CARBONNE C.C.T.P.

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE 34 avenue de Toulouse 31390 CARBONNE C.C.T.P. COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE 34 avenue de Toulouse 31390 CARBONNE CONSTRUCTION D'UNE CRECHE INTERCOMMUNALE DE 20 AGREMENTS Route Départementale 10 31390 MARQUEFAVE 01 Octobre 2013 Page 05.0 MENUISERIES

Plus en détail

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 1.1 - Objet 1.2 - Qualification 1.3 - Offre 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 2.0 Mobilier d archivage fixe 2.1 Meuble à plan 2.2 Armoire à produits dangereux 2.3

Plus en détail

Aménagement d'un point Multi-services

Aménagement d'un point Multi-services 1 MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Aménagement d'un point Multi-services (marché n 10.054 T) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) LOT N 2 SERRURERIE 2 SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE... 3 1.1

Plus en détail

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX LYCÉE LYCÉE GÉNÉRAL TECHNOLOGIQUE G ÉNÉRAL TECHNOLOGIQUE PIERRE BROSSOLETTE 161 cours Émile Zola - 69628 VILLEURBANNE Cedex CRÉATION DE LOCAUX DE STOCKAGE ANCIEN SANITAIRES DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics. Objet

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics. Objet PREFET DU HAUT-RHIN MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (CCP) Objet Fourniture et pose

Plus en détail

Mairie d'iwuy 35, rue Foch 59141 IWUY. DCE LOT 07 Menuiseries Intérieures Occultations

Mairie d'iwuy 35, rue Foch 59141 IWUY. DCE LOT 07 Menuiseries Intérieures Occultations CCTP Lot 07 Menuiseries Intérieures occultations RENOVATION ET EXTENSION DE LA MAIRIE D IWUY Mairie d'iwuy 35, rue Foch 59141 IWUY Réhabilitation et extension de la Mairie d'iwuy. DCE CCTP LOT 07 Menuiseries

Plus en détail

C R E S C E N D O. 102 rue Amelot 75011 Paris. Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris

C R E S C E N D O. 102 rue Amelot 75011 Paris. Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris C R E S C E N D O 102 rue Amelot 75011 Paris Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT 06

Plus en détail

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat B. P. 10021 14, Rue du Champ-Bossu 28402 NOGENT-le-ROTROU Cedex 02.37.52.15.28 - Fax. 02.37.52.85.50 E-mail : oph.direction@nogent-perche-habitat.fr MARCHE

Plus en détail

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Centre de recherche Saint Antoine UMR-S 893 Site de l Hôpital Saint Antoine Bâtiment Inserm Raoul KOURILSKY 6 ème étage Equipe 13 Alex DUVAL

Plus en détail

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF)

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF) Maître d Ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars 39015 LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF des TRAVAUX (CCTP & DPGF) LOT N 2 MENUISERIES

Plus en détail

COMMUNE DE HENRIDORFF PROJET D AGRANDISSEMENT DE LA SALLE DES FETES MISE AUX NORMES DES SANITAIRES ET DE LA CUISINE

COMMUNE DE HENRIDORFF PROJET D AGRANDISSEMENT DE LA SALLE DES FETES MISE AUX NORMES DES SANITAIRES ET DE LA CUISINE COMMUNE DE HENRIDORFF PROJET D AGRANDISSEMENT DE LA SALLE DES FETES MISE AUX NORMES DES SANITAIRES ET DE LA CUISINE rue de Waltembourg 57820 HENRIDORFF APPEL D OFFRE LOT 13: MENUISERIE INTERIEURE BOIS

Plus en détail

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES PRÉGYMÉTALTM Mise en œuvre Caractéristiques techniques pages 90 à 9 PRINCIPES DE POSE A POINTS SINGULIERS 7 A 0 ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES TRAÇAGE ET POSE DES RAILS CONTRE-CLOISONS

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 07 : METALLERIE - SERRURERIE Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 MODIFICATION JUILLET OCT 2009 09.007.PRO.CCTP.24.04.2009 Métallerie - Serrurerie - 1 / 10 7 LOT 07 METALLERIE -

Plus en détail

Les portes intérieures

Les portes intérieures Les portes intérieures TECHNOLOGIE 2è DEGRE Wilmotte Bernard Institut Saint-Joseph de Saint Hubert Généralités 2 Description 2 Relevé des dimensions 3 Les genres de portes 3 Systèmes de suspension ou de

Plus en détail

Lot n 02 - MENUISERIES

Lot n 02 - MENUISERIES Ville de SAINT-AUNES RENOVATION DU MAZET FOBIS RUE LOUIS TRIBLE Dossier de Consultation des Entreprises CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Avril 2014 Lot n 02 - MENUISERIES MAITRE DʼOUVRAGE MAITRE

Plus en détail

Lot 06 MENUISERIES INTERIEURES

Lot 06 MENUISERIES INTERIEURES page : 1 Lot 06 MENUISERIES INTERIEURES 06 SOMMAIRE Lot 06 MENUISERIES INTERIEURES 1 06 SOMMAIRE 1 06_0 Prescriptions communes 1 06_1 Prescriptions techniques 2 06_1_1 RAPPEL DES NORMES 2 06_1_2 ETENDUE

Plus en détail

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE Référence : 11-14-00 MENUISERIES METALLIQUES - SERRURERIE Page 8-1 MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE 1 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES SERRURERIE 3 PRESTATIONS GÉNÉRALES À LA

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP Mairie de BRAILLANS 9 rue de la mairie 25640 BRAILLANS 03 81 57 93 30 Email : mairie.braillans@orange.fr MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

D30 / C30. La sécurité selon votre style

D30 / C30. La sécurité selon votre style / C30 La sécurité selon votre style La sécurité selon votre style Les portes blindées C 30 et D 30 constituent un choix particulièrement indiqué pour les bâtiments neuf parce qu elles offrent des particularitées

Plus en détail

Palieris. Palieris G 351. Bloc-porte blindé. An ASSA ABLOY Group company. Conforme à la NOUVELLE CERTIFICATION a2p Blocs-Portes Bloc-porte a2p BP 1

Palieris. Palieris G 351. Bloc-porte blindé. An ASSA ABLOY Group company. Conforme à la NOUVELLE CERTIFICATION a2p Blocs-Portes Bloc-porte a2p BP 1 Palieris Bloc-porte blindé Palieris G 351 Modèle présenté : avec option entrebâilleur manuel Conforme à la NOUVELLE CERTIFICATION a2p Blocs-Portes Bloc-porte a2p BP 1 An ASSA ABLOY Group company Bloc-porte

Plus en détail

fire-line DE COENE Securité anti-incendie certifiée! De Coene Products Europalaan 135 BE-8560 Gullegem www.decoeneproducts.be

fire-line DE COENE Securité anti-incendie certifiée! De Coene Products Europalaan 135 BE-8560 Gullegem www.decoeneproducts.be DE COENE PRODUCTS Securité anti-incendie certifiée! fire-line L incendie de l Innovation à Bruxelles (1967) a entraîné une législation incendie innovante et extrêmement rigoureuse pour les bâtiments publiques

Plus en détail

RÉHABILITATION D'UN IMMEUBLE DE BUREAUX À CLUNY. Cahier des Clauses Techniques particulières C.C.T.P. Lot N 04 : MENUISERIE BOIS. Tel : 03 85 59 05 87

RÉHABILITATION D'UN IMMEUBLE DE BUREAUX À CLUNY. Cahier des Clauses Techniques particulières C.C.T.P. Lot N 04 : MENUISERIE BOIS. Tel : 03 85 59 05 87 RÉHABILITATION D'UN IMMEUBLE DE BUREAUX À CLUNY Cahier des Clauses Techniques particulières C.C.T.P. Lot N 04 : MENUISERIE BOIS Maître d'ouvrage : Commune de CLUNY parc Abbatial 71250 CLUNY Tel : 03 85

Plus en détail

D.D.E.D DEVIS DESCRIPTIF ESTIMATIF DETAILLE DEMI PENSION

D.D.E.D DEVIS DESCRIPTIF ESTIMATIF DETAILLE DEMI PENSION DEPARTEMENT D NORD RESTRCTRATION ET EXTENSION DE L'INSTITTION NOTRE DAME DES ANGES VILLE DE SAINT AMAND LES EAX PHASE APD D.D.E.D DEVIS DESCRIPTIF ESTIMATIF DETAILLE LOT N 08 MENISERIES INTERIERES BOIS

Plus en détail

SERRURIER.COM - 01.40.29.44.68

SERRURIER.COM - 01.40.29.44.68 L huisserie LE TRANSLUCIDE 2T ou 2P L étanchéité Joint isophonique à coller (option) La porte 2 FACES acier 20/10 ème + 4 omégas sur le périmètre 4 paumelles de 140 mm sur butée à billes L oculus Oculus

Plus en détail

! "# $ "%& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4.

! # $ %& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 $62!, 75., #8%% #9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%(%:9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4. ! "# $ "%& & '() *+ *,!+-).(/0-!1 % *! "#$#%!&%#'%((")##*+,-&%#'%((")##.,&/01, 2-344 /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,

Plus en détail

5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1

5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1 code uts résumé 5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1 U PORTE DE PASSAGE EN ACIER GALVANISÉ LAQUÉ D UN VANTAIL ET VINYLES DÉCORATIFS P.1.1.A (et "s", "*", "s*") 22 5_200 2 5_200 3 Fourniture et pose de

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Pouvoir adjudicateur : Centre Hospitalier de Béziers 2 rue Valentin Haüy BP 740 34525 BEZIERS Libellé de la consultation* : SITE MONTIMARAN SERVICE RADIOLOGIE (objet du marché)

Plus en détail

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET. CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET. CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds MAITRE D'OUVRAGE : MSA ARDECHE DROME LOIRE 29, rue Frédéric Chopin, 26000 Valence Tél

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LA GACILLY MAIRIE Rue de l Hôtel-de-Ville 56200 - LA GACILLY Tél. 02.99.08.10.18 - Fax 02.99.08.25.38 ATELIERS COMMUNAUX

Plus en détail

APPLICATIONS. Pour cela, Bricard propose de nombreuses solutions spécifiquement adaptées à tous les types d environnement

APPLICATIONS. Pour cela, Bricard propose de nombreuses solutions spécifiquement adaptées à tous les types d environnement APPLICATIONS Cinémas, théâtres, bureaux, salles de sport Des lieux publics à fort passage où la sécurité doit être assurée par des systèmes de protection. Pour cela, Bricard propose de nombreuses solutions

Plus en détail

Electroserrures à larder 282, 00

Electroserrures à larder 282, 00 Serrures électriques Serrure électrique à mortaiser Serrure à verrouillage automatique contrôlée en entrée. Une serrure à béquille contrôlée est une serrure dotée d un dispositif électromécanique interne

Plus en détail

NOUVEAUTÉ. Euros TTC. H. 204 x L.73 cm. S adaptent aussi à nos kit cloison coulissant P.49

NOUVEAUTÉ. Euros TTC. H. 204 x L.73 cm. S adaptent aussi à nos kit cloison coulissant P.49 Portes Intérieures Portes nues NOUVEAUTÉ Portes pré-peintes blanches PORTES GRAVÉES DESIGN PORTES NUES - Parement mm - Ép. 0 mm H. 0 x L.7 cm 69 H. 0 x L.8 cm 79 H. 0 x L.9 cm 89 ÉPURE DESIGN PORTES NUES

Plus en détail

Terminologie et définitions

Terminologie et définitions IV.70 OUVERTURES EXTÉRIEURES IV.701.1 IV.701 TERMINOLOGIE ET DÉFINITIONS RELATIVES AUX FENÊTRES ET PORTES EXTÉRIEURES IV.701.1 Terminologie et définitions extrémités inférieure et supérieure de la porte

Plus en détail

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre :

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre : DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES

Plus en détail

LOT 08 Menuiseries intérieures. REALISATION D UN PROGRAMME DE 22 LOGEMENTS LOCAUX SOCIAUX et POLE MEDICALE DOMAINE PRE HARBOIS COMMUNE EULMONT

LOT 08 Menuiseries intérieures. REALISATION D UN PROGRAMME DE 22 LOGEMENTS LOCAUX SOCIAUX et POLE MEDICALE DOMAINE PRE HARBOIS COMMUNE EULMONT MAITRE D OUVRAGE SLH- SOCIETE LORRAINE HABITAT 2 passage Sébastien Bottin 54000 NANCY LOT 08 Menuiseries intérieures DOMAINE PRE HARBOIS COMMUNE EULMONT Kurt MASSALON Architecte DPLG 1bis chemin de la

Plus en détail

AMENAGEMENT DE LABORATOIRE

AMENAGEMENT DE LABORATOIRE AMENAGEMENT DE LABORATOIRE LES PAILLASSES MURALES - GENERALITES DEFINITION Selon l agencement de l espace de travail, les paillasses modulaires sont murales ou centrales. Elles peuvent être équipées de

Plus en détail

DPGF MARCHE LOT 120 - PEINTURE

DPGF MARCHE LOT 120 - PEINTURE GENERALITES Tous les ouvrages devront être principalement conformes aux exigences en vigueur : des textes législatifs et règlementaires, DTU, normes, règles techniques, traitant de la construction et tout

Plus en détail

Ou vrez notre collection de

Ou vrez notre collection de Ou vrez notre collection de BLOCS PORTES DE SERVICE Depuis 1872 LE SPÉCIALISTE EN FRANCE DU BLOC PORTE SUR MESURE ENTREZ DANS UN UNIVERS OÙ LA SÉCURITÉ CÔTOIE L ESTHÉTISME RAPPEL DE LA REGLEMENTATION FEU

Plus en détail

Antenne du Conseil Général de l Aude à Limoux

Antenne du Conseil Général de l Aude à Limoux LOT n 16 ASCENSEUR SOMMAIRE CHAPITRE I - GENERALITES 1.1 DE FINITION DES OUVRAGES 1.2 LIMITE DES PRESTATIONS 1.2.1 Travaux à la charge de l entreprise 1.2.2 Travaux exclus 1.3 NORMES ET REGLEMENTS 1.4

Plus en détail

NOTE PRELIMINAIRE. Le présent document a pour but de définir tous les travaux nécessaires à la réalisation de l'opération.

NOTE PRELIMINAIRE. Le présent document a pour but de définir tous les travaux nécessaires à la réalisation de l'opération. PREFECTURE DE L AISNE Relogement de l Agence Régionale de Santé de Picardie à la cité administrative de LAON DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES -DCE- CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT

Plus en détail

Un concentré de résistance...tout en beauté!

Un concentré de résistance...tout en beauté! BLOC-PORTE BLINDÉ FORGES G 35 CERTIFIÉ BP 3 Un concentré de résistance...tout en beauté! Modèle présenté avec option panneau en bois massif mouluré Niveau 5 : selon NF P 20-320 Classe 5 : selon ENV 1630

Plus en détail

08 MENUISERIES INTERIEURES

08 MENUISERIES INTERIEURES Chambre d Agriculture de Meurthe-et Moselle 5 rue de la Vologne 54520 LAXOU Tel : 03 83 93 34 10 Fax : 03 83 93 34 00 Email : accueil@meurthe-et-moselle.chambagri.fr Extension de la Chambre d Agriculture

Plus en détail

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE - page 1/5 LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes (lot 00) ainsi que

Plus en détail

FORMULAIRE DE REPONSE

FORMULAIRE DE REPONSE Lot 1 : Item 2 : Table d Etudiant Dimensions : 70 X 50X75 cm - Piètement en tube acier carré type «serrurier» de 30X30X1.5 mm - Traverses du cadre en tube acier rectangulaire tube «serrurier» de 30X15X1.5

Plus en détail

Menuiseries du bâtiment

Menuiseries du bâtiment D. Mugniery C. Pruvost Menuiseries du bâtiment Portes et fenêtres Volets Parquets Escaliers Revêtements muraux Agencement Graphisme de couverture : Maud Warg Maquette intérieure : Maud Warg Mise en pages

Plus en détail

Conçu pour plaire. à tout le monde... sauf aux cambrioleurs! BLOC-PORTE BLINDÉ FORGES G 372 CERTIFIÉ BP 2

Conçu pour plaire. à tout le monde... sauf aux cambrioleurs! BLOC-PORTE BLINDÉ FORGES G 372 CERTIFIÉ BP 2 BLOC-PORTE BLINDÉ FORGES G 32 CERTIFIÉ BP 2 Conçu pour plaire à tout le monde... sauf aux cambrioleurs! Modèle présenté avec option panneau en bois massif mouluré Niveau 2 : selon NF P 20-320 Classe 4

Plus en détail

> Siège et usine. > Show room. > Centre d usinage. > Assistance. > Découpe numérique

> Siège et usine. > Show room. > Centre d usinage. > Assistance. > Découpe numérique Présent sur le marché du bloc-porte métallique depuis 1994, AIR EQUIP, aujourd hui DOORTAL, s est rapidement développée grâce à l alliance réussie de la qualité et de l innovation. Dès l origine, la robustesse,

Plus en détail

Fermetures antipaniques Fermetures d urgence

Fermetures antipaniques Fermetures d urgence Fermetures antipaniques Fermetures d urgence 8 plates-formes régionales à votre entière disposition : - une équipe de professionnels à votre écoute - un stock près de chez vous BORDEAUX.............................124/126

Plus en détail

Réhabilitation d un bâtiment existant en maison de santé pluriprofessionnelle

Réhabilitation d un bâtiment existant en maison de santé pluriprofessionnelle VILLE DE PUSSAY Réhabilitation d un bâtiment existant en maison de santé pluriprofessionnelle Ancienne école Paul Bert Place du Carouge PUSSAY 91740- CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 04

Plus en détail

Réussir l assemblage des meubles

Réussir l assemblage des meubles Réussir l assemblage des meubles Assemblages en ligne Systèmes d accrochage de meuble LES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! 1 Les différents types d assemblage Les assemblages en angle ou en croix permettent

Plus en détail

>I Maçonnerie I ESCALIERS MAISON INDIVIDUELLE

>I Maçonnerie I ESCALIERS MAISON INDIVIDUELLE ESCALIERS >I Maçonnerie I Sommaire Terminologie Textes de référence Mise en œuvre Conception Finition Produits Cahier des Clauses Techniques Particulières Terminologie Ouvrage de circulation verticale

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES CCTP

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES CCTP COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot N 03 MENUISERIES EXTERIEURES ET INTERIEURES BOIS

Plus en détail

RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND

RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND UNE REALISATION JEAN BASTARD-ROSSET PROMOTEUR CONSTRUCTEUR RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND Bâtiments A & B NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Octobre 2011 Notice descriptive sommaire p. 2 1 TERRASSEMENT GROS

Plus en détail

BP 1. Présentation BRICARD. POURQUOI SE PROTÉGER? «Chaque minute en France a lieu un cambriolage!»

BP 1. Présentation BRICARD. POURQUOI SE PROTÉGER? «Chaque minute en France a lieu un cambriolage!» Présentation > BRICARD Depuis plus de 2 siècles, BRICARD participe activement à renforcer votre sécurité au travers de solutions innovantes répondant aux normes les plus strictes. Nos systèmes exclusifs,

Plus en détail

Cerbère 3. multipoints en applique de haute sécurité *** gros plan. caractéristiques. description. série 67. applications principales

Cerbère 3. multipoints en applique de haute sécurité *** gros plan. caractéristiques. description. série 67. applications principales multipoints en applique de haute sécurité Serrure 6 points carénée *** avec entrebâilleur intégré et pênes tournants anti-sciage, Cylindre profilé européen panneton DIN, clés réversibles à reproduction

Plus en détail

menuiseries mixtes notice de pose et de réglages De l ouverture à l environnement

menuiseries mixtes notice de pose et de réglages De l ouverture à l environnement menuiseries mixtes notice de pose et de réglages De l ouverture à l environnement Cette notice destinée aux professionnels assurant la mise en œuvre de nos produits a pour objectif de fournir les informations

Plus en détail

LOT 3: MENUISERIE INTERIEURE & AGENCEMENT

LOT 3: MENUISERIE INTERIEURE & AGENCEMENT AMENAGEMENT DE L OFFICE DE TOURISME DE PUYLAURENS MAÎTRE D OUVRAGE : COMMUNAUTE DE COMMUNES DE SOR ET AGOUT CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 3: MENUISERIE INTERIEURE & AGENCEMENT Office

Plus en détail

MARCHE DE TRAVAUX AMENAGEMENTS DE DEUX PLATEAUX DE BUREAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 05 MENUISERIES INTERIEURES

MARCHE DE TRAVAUX AMENAGEMENTS DE DEUX PLATEAUX DE BUREAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 05 MENUISERIES INTERIEURES MARCHE DE TRAVAUX AMENAGEMENTS DE DEUX PLATEAUX DE BUREAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 05 MENUISERIES INTERIEURES Page 1/32 SOMMAIRE SOMMAIRE 1. PRÉAMBULE COMMUN A TOUS LES LOTS...

Plus en détail

DCE CCTP Lot n 4 Menuiseries intérieures bois

DCE CCTP Lot n 4 Menuiseries intérieures bois Hauts de Seine Sèvres Cité de la Céramique Bâtiment B6 1 er étage Aménagement de Bureaux Projet d aménagement DCE CCTP Lot n 4 Menuiseries intérieures bois Août 2014 Maître d'ouvrage : EP Sèvres - Cité

Plus en détail

LOT 10 SERRURERIE - METALLERIE

LOT 10 SERRURERIE - METALLERIE CCTP PRO CONSTRUCTION DE DEUX GYMNASES KERRAOUL A PAIMPOL Page 1 A - GENERALITES 1 - DOCUMENTS TECHNIQUES DE REFERENCE Les ouvrages, matériaux, mise en oeuvre seront conformes aux règles de l'art, D.T.U.,

Plus en détail

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES DEPARTEMENT DU NORD RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES VILLE DE SAINT AMAND LES EAUX Maitre d ouvrage : A.M.O. : Architecte : Bureau d études : Economiste : OGEC NOTRE DAME

Plus en détail

Gamme portes. Bienvenue à la maison

Gamme portes. Bienvenue à la maison Gamme portes Bienvenue à la maison Un système ingénieux pour une pose rapide et facile porte cloison Mousse polyuréthane cloison Ébrasement Coupe ébrasement Mousse polyuréthane (non fournie) pour réaliser

Plus en détail

Réussir la pose d'une serrure multipoints

Réussir la pose d'une serrure multipoints Réussir la pose d'une serrure multipoints DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! Les outils LES OUTILS marteau ciseau à bois pointeau tournevis crayon équerre scie cloche perceuse forets lime à métaux

Plus en détail

Construction d un Centre Technique Municipal SARZEAU Page 1 sur 15 SOMMAIRE 12 SERRURERIE-METALLERIE... 3 12.1 PRESCRIPTIONS GENERALES...

Construction d un Centre Technique Municipal SARZEAU Page 1 sur 15 SOMMAIRE 12 SERRURERIE-METALLERIE... 3 12.1 PRESCRIPTIONS GENERALES... Construction d un Centre Technique Municipal SARZEAU Page 1 sur 15 SOMMAIRE 12 SERRURERIE-METALLERIE... 3 12.1 PRESCRIPTIONS GENERALES... 3 12.2 PRESCRIPTIONS PARTICULIERES... 5 12.2.1 CONSISTANCE DES

Plus en détail

D.C.E. DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CCTP. LOT 4bis MENUISERIES INTERIEURES

D.C.E. DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CCTP. LOT 4bis MENUISERIES INTERIEURES OPERATION : REHABILITATION ET EXTENSION DU GYMNASE Avenue Hermannsburg - AUTERIVE D.C.E. DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CCTP LOT 4bis MENUISERIES INTERIEURES CHAUMONT ARCHITECTES Résidence La

Plus en détail

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS 53 CHEMIN SALINIE 31100 TULOUSE CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS Le mode constructif a été défini sous le contrôle d un bureau de vérification technique

Plus en détail

La sécurité. et le confort au meilleur prix! BLOC-PORTE BLINDÉ PALIERIS G 371C - CLASSE 3 *

La sécurité. et le confort au meilleur prix! BLOC-PORTE BLINDÉ PALIERIS G 371C - CLASSE 3 * BLOC-PORTE BLINDÉ PALIERIS G 31C - CLASSE 3 * La sécurité et le confort au meilleur prix! Conforme à la NOUVELLE CERTIFICATION a2p Blocs-Portes Bloc-porte a2p BP 1 BP 1 *Anti-effraction avec certificat

Plus en détail

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES page 1 1 CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 OBJET DE LA NOTICE Le présent CCTP concerne la description des travaux du lot PLOMBERIE SANITAIRES pour la construction des nouvelles

Plus en détail

2.- Fiche «menuisiers d intérieur»

2.- Fiche «menuisiers d intérieur» 1 2.- Fiche «menuisiers d intérieur» Le menuisier intervient dans des travaux visant une isolation aux bruits aériens, une isolation aux bruits de chocs ou une correction acoustique de locaux et parfois

Plus en détail

Huisseries. métalliques

Huisseries. métalliques 121 Huisseries métalliques Les huisseries métalliques offrent aujourd hui tous les avantages de qualité et de performance dans l ensemble des solutions de construction. D1-01 121 Le Groupe Notre métier

Plus en détail

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Opération : REAMENAGEMENT DE LA MAISON DE LOIRE DU LOIR ET CHER A SAINT DYE SUR LOIRE C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

C.C.T.P CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

C.C.T.P CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAITRE D OUVRAGE INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE AGRONOMIQUE (INRA) 2, place Pierre VIALA 34060 MONTPELLIER cedex 1 Tél : 04.99.61.22.00 Fax : 04.99.61.31.27 @ : magali.pellecuer@supagro.inra.fr BUREAU

Plus en détail

1ère Édition Porseg - Sistemas de Segurança S.A. 2014

1ère Édition Porseg - Sistemas de Segurança S.A. 2014 SÉRIE MBB BK FORM 1ère Édition Porseg - Sistemas de Segurança S.A. 2014 SÉRIE MBB BK FORM 1 VANTAIL / 2 VANTAUX BATTANT VITRAGES SÉRIE MBB BK FORM 1 2 Photos générales SÉRIE MBB BK FORM 3 4 Photos générales

Plus en détail

LES ESCALIERS. Les mots de l escalier

LES ESCALIERS. Les mots de l escalier Les mots de l escalier L escalier :ouvrage constitué d une suite régulière de plans horizontaux (marches et paliers) permettant, dans une construction, de passer à pied d un étage à un autre. L emmarchement

Plus en détail

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR Limiance Dimensions extérieures : 2206 X 1667 mm (habillage extérieur compris, hors prestation hva-concept) Largeur porte : 830 mm Surface utile : 2,95 m² Poids : 920 kg (+/- 5 %) Présentation avec finition

Plus en détail

Appartements T2 T3 T4

Appartements T2 T3 T4 Appartements T2 T3 T4 GROS ŒUVRE Terrassements généraux Fondations adaptées en fonction de l étude de sol et calcul Bureau d Étude Technique (BET). Refend séparatif entre logements : B.A. de 18 cm en RDC

Plus en détail

Métropolines 2 / / 2

Métropolines 2 / / 2 Métropolines 2 / / 2 Systèmes intercontemporains, pragmatiques, clairs Métropolines 2 : un nouveau système de cloison multiple, fonctionnel et pragmatique qui permet de réaliser tous les scénarios et de

Plus en détail

Protection des structures et constructions à ossature bois par plaques de plâtre

Protection des structures et constructions à ossature bois par plaques de plâtre D01 Protection au feu des structures Protection des structures et constructions à ossature bois par plaques de plâtre Généralités et principes La stabilité au feu des structures évite, en cas d incendie,

Plus en détail

Création d'un bâtiment provisoire pour l'agrandissement des urgences

Création d'un bâtiment provisoire pour l'agrandissement des urgences CENTRE HOSPITALIER GENERAL Rue Frédéric Raboisson BP40024 60600 CLERMONT CEDEX MAITRE d'ouvrage 03 44 77 33 00 Fax 03 44 77 33 97 Création d'un bâtiment provisoire pour l'agrandissement des urgences CAHIER

Plus en détail

Lot n 07 MENUISERIES INTERIEURES BOIS. C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

Lot n 07 MENUISERIES INTERIEURES BOIS. C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières RESIDENCE INTERGENERATIONNELLE - LOT 01 AMBERIEU EN BUGEY - "Sous la Chaume" ARCHITECTE : Atelier thierry Roche & associés 91 bis avenue de la République Architectes et Urbanistes 69160 TASSIN LA DEMI-LUNE

Plus en détail

CONSTRUCTION DE VILLAS LOCATIVES

CONSTRUCTION DE VILLAS LOCATIVES O P É R A T I O N "C O E U R D E V I L L A G E" CONSTRUCTION DE VILLAS LOCATIVES "Les Clématites" MAITRISE D'OUVRAGE 20 rue Balzac 26000 Valence MAITRISE D'OEUVRE a r c h i t e c t e BILOBA architectes

Plus en détail

CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA NIEVRE 18 Rue Albert 1 er BP 40 58027 NEVERS CEDEX. CABINET COMPTABLE 18 Rue Albert 1 er 58000 NEVERS

CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA NIEVRE 18 Rue Albert 1 er BP 40 58027 NEVERS CEDEX. CABINET COMPTABLE 18 Rue Albert 1 er 58000 NEVERS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA NIEVRE 18 Rue Albert 1 er BP 40 58027 NEVERS CEDEX CABINET COMPTABLE 18 Rue Albert 1 er 58000 NEVERS C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES D.C.E.

Plus en détail

Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE

Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE 05.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 2 05.2 TEXTES ET REGLEMENTS... 2 05.3 PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES... 2 05.4 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES... 3 05.4.1 GENERALITES... 3 05.4.2 SERRURERIE...

Plus en détail

LOT N 2 CHARPENTE 02.00 SPECIFICATION TECHNIQUE CHARPENTE BOIS...2

LOT N 2 CHARPENTE 02.00 SPECIFICATION TECHNIQUE CHARPENTE BOIS...2 LOT N 2 CHARPENTE 02.00 SPECIFICATION TECHNIQUE CHARPENTE BOIS...2 02.01 PRESCRIPTIONS...2 02.01.01 Prescriptions réglementaires...2 02.01.02 Qualité des bois...2 02.02 NOTE DE CALCULS ET PLANS...2 02.03

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE Département du Rhône (69) VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE CENTRE DE LOISIRS 1 RUE DES BLEUETS Ville

Plus en détail

LOT N 7: ESCALIER EXTERIEUR

LOT N 7: ESCALIER EXTERIEUR MISE EN CONFORMITE ACCESSIBILITE DU PARKING, DU BATIMENT D ACCUEIL & AMENAGEMENT DES SANITAIRES BATIMENT D ACCUEIL DES PUNTAS 65 110 CAUTERETS MAÎTRE D'OUVRAGE SEM DU PONT D Espagne MAIRIE DE CAUTERETS

Plus en détail

MARNE REIMS PALAIS DU TAU

MARNE REIMS PALAIS DU TAU CENTRE DES MONUMENTS NATIONAUX DIRECTION REGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES DE CHAMPAGNE-ARDENNE, Maître d'ouvrage délégué CONSERVATION REGIONALE DES MONUMENTS HISTORIQUES 3, FAUBOURG SAINT-ANTOINE 51

Plus en détail