Système de conférence infrarouge - ATCS-60 Series

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Système de conférence infrarouge - ATCS-60 Series"

Transcription

1 Système de conférence infrarouge - ATCS-60 Series

2

3 1 Système de conférence infrarouge Tout commence avec Audio-Technica Le système de conférence infrarouge développé par Audio-Technica offre tous les avantages des communications en infrarouge et utilise des pupitres microphone 100% sans fil. Il offre par conséquent à ses utilisateurs une souplesse accrue notamment la possibilité de changer facilement l emplacement des microphones ou les configurations système. Même pour une conférence comptant plus de 100 participants, la préparation est bien plus rapide et plus facile. D autre part, le système offre également des fonctions sophistiquées, comme l interprétation simultanée (maximum : une langue native, trois versions traduites), le calcul automatique des résultats des votes et des questionnaires*, l orientation automatique des caméras pour suivre le changement d orateur, l enregistrement des minutes, etc. De quoi améliorer l efficacité des conférences et les services rendus. *Un appareil supplémentaire et des modifications logicielles sont nécessaires pour effectuer les calculs automatiques relatifs aux votes et aux questionnaires.

4 2 IR conference system Système de conférence infrarouge ( PC 491-MC 134) En tant que pionnier des systèmes infrarouges, Audio-Technica vous offre la tranquillité d esprit L arrivée de produits sans fil utilisant des fréquences de l ordre de 800 MHz marque les début d Audio-Technica dans la technologie infrarouge. Résultat : la commercialisation de la gamme de micros infrarouges ATIR L ATCS-M50 est présenté à l aube du 21e siècle, dans la gamme ATCS-50, capable de gérer jusqu à 150 microphones Autre addition à la gamme ATCS-50 : l ATCS-M55, le système demandant la plus petite surface d installation du marché Audio-Technica présente le premier système de conférence mains libres, entièrement automatique, utilisant une technologie de détection vocale. Par reconnaissance automatique de la voix, le microphone s ouvre et se ferme sans devoir appuyer sur une seule touche. La technologie infrarouge maintient les informations dans votre salle de conférence Tout commence avec Audio-Technica Le système de conférence infrarouge ATCS-60 offre tous les avantages des systèmes de communication infrarouges utilisant des pupitres microphone bidirectionnels (émission/réception). La technologie sans fil infrarouge offre à l utilisateur une grande souplesse au niveau de la configuration du système et une liberté accrue pour le placement des microphones. Des réunions à quelques-uns aux événements et conférences de grande envergure, l ATCS-60 s adapte sans problème à vos besoins. Parmi les fonctions supplémentaires, citons 4 canaux commutables pour les conférences en plusieurs langues, ainsi qu une fonction d automation de caméras facilitant l intégration audiovisuelle. Une option de contrôle par logiciel est également disponible : elle permet à l utilisateur d ajuster la position des caméras et les paramètres des microphones, depuis le logiciel Conference Manager. Au 21e siècle, le contrôle de l information est extrêmement important. Avec le système de conférence ATCS-60, votre signal sans fil ne quitte pas la pièce : impossible de le capter autre part. Comparée à un système sans fil utilisant des ondes radio, se répandant sur une zone beaucoup plus grande, la technologie infrarouge évite toute fuite d informations. La technologie infrarouge assure tranquillité d esprit et confiance : vos informations restent en sécurité.

5 Système de conférence infrarouge ( PC 491-MC 134) Fonctions générales Grande souplesse, modifications faciles Les paramètres des microphones et des caméras peuvent être contrôlés depuis un PC, via le logiciel Conference Manager. La conception évolutive de l architecture du système assure une adaptation facile de votre configuration, selon les besoins de la conférence. 3 Fonction de sélection de pupitre L ATCS-60 adopte le concept de sélection par numéro d identification (ID), ce qui assure une sélection rapide et réactive des pupitres. Fonction All Finish Le pupitre du président de la conférence permet de prendre la priorité par rapport à tous les autres pupitres, grâce à la fonction All Finish. Indication de l autonomie sur batterie Lorsque le niveau de charge de la batterie est bas, la LED Power du pupitre, ainsi que celle du microphone, clignotent rapidement à titre d avertissement. IR conference system Plusieurs options d écoute Haut-parleur intégré et prise casque, avec réglage de volume personnalisé. Détection vocale L utilisateur peut sélectionner le mode de prise de parole manuel ou automatique. En mode automatique, le microphone est activé automatiquement dès qu on parle devant, et se désactive en l absence de voix. Selon les besoins de l utilisateur, la durée de maintien d ouverture du micro en cas de silence est réglable. En mode manuel, il suffit d appuyer sur la touche TALK (parole) pour activer/désactiver le microphone. Interprétation simultanée Jusqu à 4 canaux distincts pour les réunions multilingues soit une langue native et trois traductions. Conception sans fil, pour une souplesse de configuration accrue : comités de direction, visioconférence, réunions générales... Comme les coûts représentent un aspect important dans toutes les sociétés, les salles de conférences servent de plus à plus à d autres applications. Par nature même, un système infrarouge est très souple et peu encombrant, ce qui en fait un choix tout à fait approprié pour de tels environnements polyvalents. Téléconférences, réunions à distance dans les institutions et universités À mesure que les technologies autorisant les téléconférences et les réunions à distance se répandent, les universités adoptent des systèmes de cours à distance pour améliorer leur programme d enseignement. Un système de conférence améliorant la qualité audio rend la communication plus facile et plus efficace. Salles de comités et halls de réunion d organismes autonomes La nature semi-permanente de l ATCS-60 permet de l installer facilement dans n importe quel emplacement, sans l inconvénient des fils visibles et des longues durées de configuration. Emportez-le avec vous là où on en a besoin.

6 4 atcs-60 series Pupitre délégué ATCS-M60 ( PC 491-MC 134) Fonctions principales : Possibilité d activation automatique des microphones dès détection d une voix. Détection de voix par algorithme DSP propriétaire, capable de distinguer la voix d un bruit de papier froissé par exemple, lors de l utilisation du mode d activation automatique du microphone. Haut-parleur intégré et sortie casque, pour amplification personnelle : pas besoin d un système de sonorisation supplémentaire. Possibilité de prise de parole simultanée (jusqu à 5 personnes). Fonction de réglage de priorité attribuable à d autres micros que celui du poste président. 4 canaux Monitor disponibles, permettant d intégrer plusieurs traductions. Le nouveau circuit de détection de voix permet d activer/désactiver automatiquement le microphone lors de la prise de parole (brevet en cours) Possibilité de choisir le mode de prise de parole automatique ou manuel, en fonction de l application. En mode automatique, le microphone s ouvre automatiquement dès qu on parle devant lui, et s éteint dès qu il n y a plus de voix. La durée d ouverture se règle à volonté. En mode manuel, il suffit d appuyer sur la touche TALK (parole) pour ouvrir ou fermer le micro. Mode Automatique : contrôle par la voix Mode manuel : activation par pression sur une touche Via PC et logiciel dédié, L activation/désactivation (ON/OFF) Peut s effectuer à distance. ATCS-M60

7 Pupitre délégué ATCS-M60 ( PC 491-MC 134) Haut-parleur intégré Le volume d écoute est réglable à volonté par l utilisateur, par l intermédiaire du potentiomètre situé sur le côté droit du pupitre. Il s utilise même sans équipement acoustique annexe. atcs-60 series 5 Équipé pour une interprétation simultanée en quatre langues Dans une structure assurant des conférences internationales, possibilité de gérer une interprétation simultanée en 4 langues, pour une plus grande efficacité dans un contexte de réunions multilingues. Caractéristiques du poste délégué Fonction de sélection de poste Selon l application, l utilisateur peut choisir de régler le numéro d ID du président sur 001 et ceux des postes des participants à partir de 002. Si un problème se manifeste sur le poste président, il peut être remplacé par un poste participant il suffit de régler le numéro d ID de ce dernier sur 001. Cette souplesse assure une grande tranquillité d esprit. Fonctions All Finish et d interdiction de prise de parole Si le numéro de priorité est réglé pendant la conférence, alors vous pouvez terminer (désactiver) sous forme groupée tous les postes en cours de parole ou la demandant : il suffit de maintenir enfoncée pendant plus de 2 secondes la touche TALK (parole) du pupitre président (n ID = 001). De plus, maintenir enfoncée la touche TALK empêche toute autre personne que le président d utiliser les microphones. Prise de parole simultanée pour 5 personnes Il est possible d avoir 5 personnes parlant en même temps ce qui est très pratique lorsque plusieurs intervenants assurent des présentations sur un même sujet. Caractéristiques Techniques Largeur de Bande Nombre de Canaux Procédé de Modulation Débit Communications Infrarouge Sortie Haut-Parleur Sortie Casque Alimentation Autonomie Moyenne Dimensions Poids Accessoires en Option ATCS-M60 1 à 10 MHz Voix 5 canaux, Monitor 4 canaux, Data 2 canaux Modulation FM 9600 bits/s 2 Watts, 8 Ω Mini-jack mono 3.5 mm Ø Accumulateur lithium-ion spécifique, tension continue 7,4 Volts, 2400 mah, ou adaptateur secteur 12 Volts continus, intensité de sortie 1 A Prise de parole en continu : 6 heures ; Réception de signal : 10 heures. Largeur 187 mm x hauteur 75,5 mm profondeur 149 mm 0,6 kg (sans microphone ni accumulateur) Accumulateur lithium-ion LI-240, adaptateur secteur Sélecteur (base du pupitre) : permet de sélectionner le numéro d ID et la sortie IR du poste microphone. Embase pour adaptateur secteur: cette embase permet d utiliser le poste en fixe, et aussi comme source d alimentation commerciale. En option : adaptateur secteur.

8 Poste microphone dédié ( PC 491-MC 134) 6 Réduction maximale du bruit et des vibrations Ces nouveaux microphones à double col de cygne et suspension réduisent efficacement les bruits et les vibrations provoqués par les mouvements de chaises, de tables, et de pas. Les microphones sont disponibles en deux longueurs : la longueur standard convient pour les conférences, la longueur au-dessus étant prévue pour des colloques par exemple. ATCS-60MIC Microphone dédié Longueur totale 43 cm ATCS-L60MIC Microphone dédié, type long Longueur totale 58 cm ATCS-60MIC ATCS-L60MIC Caractéristiques Techniques Modèle Directivité Réponse en Fréquence Sensibilité (réf : 0 db = 1 V/ 1 Pa, à 1 khz) Niveau de Pression Sonore Maximum Rapport Signal/Bruit (à 1 khz, pour 1 Pa) Impédance de Sortie Finition Poids ATCS-60MIC, ATCS-L60MIC À électret (plaque arrière à charge fixe) Hypercardioïde 200 ~ 13,000 Hz 45 db 100 db SPL (à 1 khz, pour 1% de THD) > 61 db < 680 Ω, asymétrique Peinture noire mate 115 g (ATCS-60MIC)

9 MN MAX MN MAX MN MAX MN MAX MN MAX MN MAX MN MAX Unité centrale de contrôle ATCS-C60 ( PC 491-MC 134) ATCS-C60 Unité centrale de contrôle Sélection du nombre de postes avec réglages de priorité. Option pour mode FIFO First In First Out, premier entré premier sorti, ou FILO First In Last Out, premier entré dernier sorti, pour sélectionner l ordre de prise de parole des intervenants. Mode automatique ou mode manuel de prise de parole (par pression sur une touche). Valeur de seuil réglable en mode automatique. Réglage de durée de Hold (durée pendant laquelle le micro reste ouvert à la fin de la prise de parole. Sortie directe d un maximum de 5 canaux audio séparés, via le logiciel. atcs-60 series POWER POWER A MASTER CONTROL UNIT ATCS-C60 LEVEL db 6 3 B 0 C D E DATA THRESHOLD HOLD TEST PRIORITY MODE AUTO MANUAL SET PC IN OUT A DIRECT OUTPUT B C D E CH.1 CH.3 CH.1 MONITOR INPUT LEVEL CH.3 CH.2 CH.4 MONITOR CH.1 LEVEL 5 ~ 50dBV LEVEL AC IN ATCS-C60 CH.2 CH.4 MIX EXT MONITOR INPUT INFRARED TX / RX RS-232C MONITOR MODE LEVEL AUX INPUT 1 AUX INPUT LINE 4 LINE REC OUTPUT OUTPUT SER.NO Touche Power 12 Connecteurs TX/RX (transmission/réception infrarouge) 23 Niveau entrée AUX 1 Caractéristiques Techniques Largeur de Bande Nombre de Canaux Procédé de Modulation Débit de Données via Infrarouge Entrée Audio Sortie Audio Alimentation Poids Accessoires ATCS-C60 1 à 10 MHz Voix 5 canaux, Monitor 4 canaux, Data 2 canaux Modulation FM 9600 bits/s Entrée Monitor ( 10 dbv, asymétrique) pour 4 systèmes Entrée externe 1 ( 10 dbv, asymétrique) 1 système Entrée externe 2 ( 10 dbv, symétrique) 1 ( 50 dbv, asym.) 1 système Sortie directe ( 10 dbv, asymétrique) 5 systèmes Sortie 1 ( 10 dbv, asymérique) 1 système ; Sortie 2 ( 10 dbv, sym.) 1 système Sortie enregistrement ( 10 dbv, asymétrique) 2 systèmes Secteur, 100 à 240 Volts 50/60 Hz, 75 W 4,2 kg (unité centrale seule) 2 adaptateurs pour mise en rack, 6 vis d installation pour adaptateur de mise en rack, 5 mini-tournevis, cordon secteur 2 Indicateur LED Power 3 LED indicatrice de réception de signal 4 LED indicatrice de réception de signal DATA 5 Sélecteur de changement de MODE 6 Sélecteur THRESHOLD Switch 7 Sélecteur HOLD 8 Sélecteurs PRIORITY 9 Touche SET 10 Indicateurs de niveaux à LED 11 Niveau d entrée/de sortie Sélecteur de changement de mode Sorties directes Entrées Monitor Sélecteur de mode Monitor Réglage de niveau d entrée Monitor Port de branchement PC (RS-232C mâle) Changement d entrée Monitor canal 1 Sorties REC Niveau de sortie Sortie 1 (asymétrique) Sortie 2 (symétrique) 24 Connecteur d entrée AUX 1 25 Niveau d entrée AUX 2 26 Connecteur d entrée AUX 2 27 Prise secteur

10 8 atcs-60 series Système de conférence infrarouge ( PC 491-MC 134) ATCS-A60 Émetteur/récepteur infrarouge L antenne de l émetteur/récepteur, montée au plafond ou sur le mur, utilise un câble de branchement coaxial BNC 75 Ohms vers l unité centrale de contrôle. Utiliser un gain automatique donne à l A60 de meilleures performances en infrarouge. Caractéristiques Techniques ATCS-A60 Largeur de Bande 1 à 10 MHz Nombre de Canaux Voix 5, Monitor 4, Data 2 Connecteur BNC 1 Alimentation Tension continue 24 Volts (fournie par l unité de contrôle Master ATCS-C60) Poids 151 g Diamètre 108 mm Profondeur 55,5 mm Accessoires 1 support installation, 2 vis de fixation pour support installation Veuillez utiliser un câble 5C2V ou supérieur. Veuillez ménager une distance de 50 cm ou supérieure par rapport à l élément lumineux lors de l installation. ATCS-A60 ATCS-D60 Distributeur Les distributeurs 1 entrée/2 sorties multiplient par deux le nombre d entrées BNC vers l unité de contrôle Master, de 4 entrées jusqu à 16 connexions antenne pour émetteur/récepteur, afin de couvrir une zone d émission plus grande. En utilisant 3 connecteurs, vous pouvez relier un terminal à un maximum de 4 émetteurs/ récepteurs infrarouges. ATCS-D60 Caractéristiques Techniques ATCS-D60 Nombre de Distributions 2 Largeur de Bande d Émission 1 à 10 MHz Connecteurs BNC 3 Pass Through Inférieur à 30 V et inférieur à 1 A Poids 167g

11 Système de conférence infrarouge ( PC 491-MC 134) ATCS-B60 Accumulateur batterie Ce chargeur rapide intelligent possède 10 emplacements avec surveillance avancée, et ne demande que 5 heures 30 pour effectuer une charge complète. atcs-60 series 9 LI-240 Accumulateur Lithium-ion Accumulateurs de caractéristiques élevées, conçus spécifiquement pour le système ATCS-M60. Caractéristiques Techniques ATCS-B60 Nombre d Accumulateurs Chargés 10 Durée de Charge Environ 5 heures 30 (pour charge LI-240) Consommation 60 VA (10 Volts, 6 A) Alimentation Tension secteur 100 à 240 Volts, 50/60Hz (avec adaptateur secteur offrant 10 Volts sous 7,2 A) Poids 2 kg (sans adaptateur secteur ni cordon secteur) Accessoires Adaptateur secteur et cordon secteur ATCS-B60 LI-240 DMQ-60 Oreillette mono Cette oreillette mono est conçue pour fournir un son clair et intelligible, et pour un port confortable et une tenue assurée sur l une ou l autre oreille. Adaptateur secteur (Option) DMQ-60

12 10 atcs-60 series Logiciel ATCS-C60 ( PC 491-MC 134) CONFERENCE MANAGER (logiciel dédié) Le logiciel assure un contrôle total sur le système de conférence, y compris l aspect intégration avec les systèmes vidéo, la gestion de l ordre des intervenants, le mode de prise de parole (FIFO et LIFO), le nombre des intervenants, la durée de maintien d ouverture des microphones, le volume individuel, les valeurs de seuils, etc. ATCS-C60MAG Le logiciel Conference Manager est livré gratuitement, en version standard, avec chaque unité centrale Configuration de toutes les fonctions de base de l ATCS-60 ; mode Manuel, jusqu à 150 microphones ; mode Automatique, jusqu à 50 microphones Gain global Gain pour chaque poste délégué Valeurs de seuil individuelles (mode Automatique) Disposition des postes délégués, avec noms, sur une image de la salle de conférence Ordre de prise de parole des intervenants commutable selon plusieurs modes Mode de contrôle global Press to Request Routing audio pour intégration de l interprétation ATCS-C60MAG-REG Version étendue du logiciel Conference Manager Fonction Video follows audio ( l image suit le son, caméra externe indispensable) Enregistrement vidéo Enregistrement audio Établissement des minutes Enregistrement de la conférence Le poste activé en prise de parole apparaît en bleu. Fonction de contrôle microphone (commutation ON/OFF) L activation/désactivation (ON/OFF) des postes microphone s effectue en cliquant sur les sièges des participants, apparaissant à l écran du logiciel sur l ordinateur. De plus, les demandes de parole émises par les participants sont visualisées sous le mode de priorité du président, de façon à pouvoir autoriser certains participants à parler. (Ce type de fonction n est pas disponible dans le mode automatique de la gamme ATCS-60 Series.) Exemple de configuration 1 Exemple de configuration 2 Suppression de sièges Ajout de sièges Fonction d enregistrement/archivage de configuration Même dans le cas d une conférence dans une salle polyvalente, le mode d application peut être déterminé, à la base, en fonction du nombre de participants. Et grâce à la fonction d enregistrement de mode, il n est pas nécessaire de reprendre la configuration du mode d application depuis le début pour une seconde conférence. On peut facilement augmenter le nombre de participants, ou effectuer des modifications, à la configuration d applications enregistrée précédemment.

13 Logiciel ATCS-C60 ( PC 491-MC 134) Fonction de contrôle de caméra et fonction de commutation d image Il est possible de contrôler des caméras par l intermédiaire d un signal RS232C.Lors de l enregistrement de la disposition des postes microphones et du réglage des presets de la caméra, il est possible de synchroniser les deux aspects autrement dit, la caméra «suit» le choix de l orateur. On peut utiliser plusieurs caméras simultanément (en fonction de leurs caractéristiques) pour filmer facilement, même dans une grande salle. Cette fonction novatrice permet la vidéoconférence et les conférences en relais, et permet d économiser la main-d œuvre. Bien sûr, mis à part la synchronisation entre les caméras et les postes microphone, il est également possible de synchroniser la commutation d image, pour un passage en rythme. (Ce type de fonction n est pas disponible dans le mode automatique de la gamme ATCS-60 Series.) atcs-60 series 11 Fonction d enregistrement des minutes Fonction d enregistrement et de lecture audio/vidéo Enregistrement des voix, des images et des intervenants* lors de la conférence, sur le disque dur du PC. Vous pouvez ensuite relire les enregistrements, afin de visualiser avec précision les images de la conférence et les orateurs. Pour relire les clips, il suffit de cliquer sur le nom de l orateur. La fonction d écriture de texte permet d écouter le son de la conférence afin d en établir les minutes. Les données audio sont stockées au format WMA, les données vidéo au format WMV formats compatibles avec le lecteur Windows Media Player. *Attention : il ne s agit pas d une fonction de création automatique de texte avec reconnaissance de voix. *Les enregistrements des interventions sont référencés par l heure de début et la durée de la prise de parole de chaque intervenant. Écran d enregistrement de la liste des noms Glisser/Déposer dans le tableau Fonction d enregistrement de la liste des noms Il est possible d enregistrer les participants par départements et catégories. Lors de l élaboration de la configuration, vous pouvez modifier la disposition des sièges par Glisser/Déposer.

14 CONFERENCE MANAGER ATCS-C60MAG MADE IN JAPAN 2007 audio-technica SER NO CS50V5R atcs-60 series ATCS-M60 exemple de configuration ( PC 491-MC 134) L ATCS-M60 est équipé de connecteurs pour oreillette, et peut s utiliser en tant que système d interprétation simultanée pour une langue native plus trois langues étrangères. Le schéma reproduit ci-dessous montre l exemple d une configuration avec langue native plus une langue étrangère. N hésitez pas à nous contacter pour plus de détails. CONFÉRENCE AVEC INTERPRÉTATION SIMULTANÉE IR transmitter/receiver unit ATCS-A60 JP Interpretation EN EN JP Simultaneous interpretation unit Conference manager (dedicated software) ATCS-C60MAG Matrix mixer JP EN Original Voice RS232C Master control unit ATCS-C60 Personal computer JP JP EN EN Présentation du logiciel (ATCS-C60MAG) Les modalités d utilisation en interprétation simultanée varient selon le nombre d interprètes à gérer. On peut compter deux interprètes pour deux langues différentes ou un seul interprète pour assurer tout le travail. Par conséquent, il est parfois nécessaire de classer la voix d un intervenant en version originale par sa langue, puis de l envoyer à la cabine d interprétation, tandis que dans d autres cas de figure, il suffit d envoyer la voix originale à la cabine. Autrement dit, la configuration de sortie doit être dictée par les conditions d utilisation. Il est facile de configurer et d allouer la langue par l intermédiaire du logiciel dédié. Monaural earphone DMQ-60 Dedicated microphone ATCS-60MIC Microphone unit ATCS-M60 Up to 150 sets Digital voice controller Amplifier Original Voice Amplification Charger ATCS-B60 Speaker

15 CONFERENCE MANAGER ATCS-C50MAG MADE IN JAPAN 2007 audio-technica SER NO CS50V5R2-3 ATCS-M60 exemple de configuration ( PC 491-MC 134) Vous devez envoyer des images en plan rapproché des intervenants pendant une conférence vidéo? Enregistrer ces images? Les envoyer via Internet? Toutes ces tâches s effectuent facilement par l intermédiaire du logiciel de gestion de conférence Conference Manager (optionnel). (Pour plus de détails à propos de la synchronisation de plusieurs caméras, veuillez vous référer à la page 11). VIDÉO CONFÉRENCE ET SON ENREGISTREMENT atcs-60 series 13 Digital voice controller Video conference system Matrix mixer IR transmitter/receiver unit ATCS-A60 Conference manager (dedicated software) ATCS-C60MAG Personal computer RS232C Amplifier Master control unit ATCS-C60 RS232C Speaker Camera Video distributor Présentation du logiciel (ATCS-C60MAG) La caméra est synchronisée au statut ON/OFF des microphones. Dedicated microphone ATCS-60MIC Video recording En effectuant une configuration préalable, il est également possible de travailler en temps réel, en plus de visualiser les images des intervenants. Vous pouvez également enregistrer sur le PC les images et les sons captés par la caméra, pour plus de souplesse lors de l établissement des minutes de la conférence (pour plus de détails, référez-vous à la page 11). Microphone unit ATCS-M60 Up to 150 sets HDD/DVD etc. Charger ATCS-B60

16 14 caractéristiques techniques ATCS-60 Series ATCS-60 Series ATCS-M60 Modèle standard dans le monde entier Caractéristiques principales Équipé de fonctions automatiques, dispensant d appuyer sur une touche Nombre de touches 1 touche Speech (pour demande de prise de parole et fin de prise de parole) Haut-parleur (activé (ON) pendant les interventions) Nombre de canaux Monitor 4 Sorties casque 1 (sélection parmi les 4 canaux) Fonctions automatiques (Passage en mode Auto depuis la face avant de l ATCS-C60, puis réglage de la valeur de seuil et de durée d ouverture) Modes de prise de parole Mode manuel : sélection FIFO ou LIFO (depuis la face avant de l ATCS-C60) Nombre maximal d intervenants simultanés 5 (combinaison libre entre président et participants)) FONCTIONS Nombre de priorités de prise de parole Jusqu à 4 personnes (avec canal spécial) Nombre de demandes de prise de parole 10 Poste Président Configuré avec n d ID = 001 Fonction All Finish Poste Président (en maintenant enfoncée la touche TALK ) et interdiction de prise de parole par les autres (en appuyant sur la touche) Indication de faible tension d accumulateur LED clignotante Accumulateur LI-240, lithium-ion, capacité 2400 mah Autonomie standard Prise de parole continue : environ 6 heures Mode économie d énergie Statut de réception de signal : environ 10 heures Durée de charge Environ 5 heures 30 Chargeur correspondant ATCS-B60 PÉRIPHÉRIQUES Émetteur/récepteur infrarouge correspondant ATCS-A60 (Jusqu à 16 configurables avec l ATCS-D60) Nombre de câbles coaxiaux connectés 1 Microphones utilisables Modèle ATCS-60MIC ou ATCS-L60MIC (* types dédiés) Unité de contrôle Master correspondante ATCS-C60 Contrôle via PC Affichage statut prise de parole Affichage statut accumulateur Contrôle de prise de parole Mode Automatique : contrôle à distance impossible Mode Manuel : contrôle à distance de la prise de parole/fin de prise de parole Fonction Automatique (Alternance avec mode manuel) (Réglage de la valeur de seuil et de la durée d ouverture) Mode de prise de parole (Speech) Fonction All Finish Mode Manuel, avec sélection FIFO, LIFO ou Priorité Président Mode Automatique : contrôle à distance impossible Mode Manuel : contrôle à distance possible FONCTIONS DE BASE SUR PC Disposition à l écran Configuration libre des postes microphone à l écran Réglage de volume individuel Blocage de volume individuel Réglage de volume global Blocage de volume global Réglage de seuil individuel Blocage de seuil individuel Affichage du temps restant Tracing Caméra FONCTIONS MULTIMÉDIA SUR PC Enregistrement audio/vidéo Lecture conférence Établissement des minutes de la conférence Groupage 5 groupes pour interprétation simultanée Du bruit ou des interruptions peuvent survenir dans les cas suivants. Merci de nous contacter pour plus de détails. Configuration avec plusieurs systèmes infrarouge, tels que l utilisation simultanée de système d interprétation et système d écoute dans une même salle. Utilisation d écran plasma ou système de lumières émettant des rayons infrarouge (ex. lampe à incandescence ou halogène). Lorsque l émetteur et le récepteur infrarouge sont soumis directement aux rayons du soleil.

17 notes 15

18 16 notes

19 Audio-Technica Ltd Technica House Royal London Industrial Estate Old Lane, Leeds LS11 8AG England Distribué par : Tel. : + 44 (0) Fax : + 44 (0) Audio-Technica Ltd - Imprimé en C.E.E. E&OE*: Les spécifications publiées peuvent être modifiées sans information préalable. (*Sauf erreur et omissions.) ATCS60BRO09-FR

Une communication sans frontières. Système numérique de conférence et d interprétation SDC 8200 Sennheiser

Une communication sans frontières. Système numérique de conférence et d interprétation SDC 8200 Sennheiser Une communication sans frontières Système numérique de conférence et d interprétation SDC 8200 Sennheiser 2 Votre premier choix pour les mairies, palais des congrès, lieux de manifestations, hôtels, salles

Plus en détail

CONFÉRENCE ET INTERPRÉTATION

CONFÉRENCE ET INTERPRÉTATION CONFÉREE ET INTERPRÉTATION Systèmes pour conférences et interprétation simultanée Sennheiser France dispose d'un département Étude systèmes. À partir des besoins identifiés avec les décisionnaires, il

Plus en détail

Notice d utilisation Version 1.0 Août 2003 FRANÇAIS CONSIGNES DE SECURITE ATTENTION : Pour éviter tout risque de choc électrique, ne pas ouvrir le capot de l appareil ni démonter le panneau arrière. L

Plus en détail

SERIE TS-770 SYSTEME CONFERENCE

SERIE TS-770 SYSTEME CONFERENCE SERIE TS-770 SYSTEME CONFERENCE Le système de conférence à fils de TOA installation, utilisation et extension faciles, Avec la participation à distance via IP ou téléphone. Système de conférence compact,

Plus en détail

AMC 120 Amplificateur casque

AMC 120 Amplificateur casque AMC 20 Amplificateur casque Manuel Utilisateur FRANCAIS 2 Rami AMC 20 SOMMAIRE Description... Utilisation... Synoptique... Face avant... Face arrière.... Câblage...... Caractéristiques... Informations...

Plus en détail

Système de conférence sans fil infrarouge

Système de conférence sans fil infrarouge Système de conférence sans fil Série TS-900/800 Une installation encore plus facile grâce à un système à associé à une amplification d'une grande clarté. Ce système de conférence permet de s'adapter à

Plus en détail

Système de surveillance vidéo

Système de surveillance vidéo Conrad sur INTERNET www.conrad.fr N O T I C E Version 12/01 Entretien Pour un fonctionnement correct de votre système de surveillance vidéo, prenez note des conseils suivants : 1/ Tenez la caméra et le

Plus en détail

Mode d emploi ALTO MONITOR PROCESSEUR D ÉCOUTE. www.altoproaudio.com Version 1.0 Juillet 2003 Français

Mode d emploi ALTO MONITOR PROCESSEUR D ÉCOUTE. www.altoproaudio.com Version 1.0 Juillet 2003 Français Mode d emploi ALTO MONITOR PROCESSEUR D ÉCOUTE www.altoproaudio.com Version 1.0 Juillet 2003 Français SOMMAIRE 1. INTRODUCTION................................................................... 4 2. FONCTIONNALITÉS................................................................

Plus en détail

Systèmes de conférence

Systèmes de conférence Systèmes de conférence Sennheiser vous propose des solutions globales performantes pour équiper vos salles de conférences. Quels que soient vos besoins, Sennheiser France vous propose une gamme de produits

Plus en détail

Systèmes de conférence. Sennheiser vous propose des solutions globales performantes

Systèmes de conférence. Sennheiser vous propose des solutions globales performantes Systèmes de conférence Sennheiser vous propose des solutions globales performantes pour équiper vos salles de conférences. Quels que soient vos besoins, Sennheiser France vous propose une gamme de produits

Plus en détail

Bosch DCN Next Generation Applications

Bosch DCN Next Generation Applications Bosch DCN Next Generation Applications Nouvelle suite logicielle comprise! DCN Next Generation Systèmes de conférence DCN Next Generation : Système unique et unifié pour les conférences de tous types et

Plus en détail

TeamConnect. SL TeamConnect CU1, Unité centrale SL TeamConnect CB1, Combox CARACTÉRISTIQUES

TeamConnect. SL TeamConnect CU1, Unité centrale SL TeamConnect CB1, Combox CARACTÉRISTIQUES TeamConnect SL TeamConnect CU1, Unité centrale SL TeamConnect CB1, Combox CARACTÉRISTIQUES 8 Connectivité par ligne téléphonique terrestre et PC/Voix sur IP (VoiP) pour téléconférence via téléphone et

Plus en détail

Manuel d utilisation MONITOR SPEAKERS MS. High-Performance, Active 16-Watt Personal Monitor System

Manuel d utilisation MONITOR SPEAKERS MS. High-Performance, Active 16-Watt Personal Monitor System Manuel d utilisation MONITOR SPEAKERS MS High-Performance, Active 16-Watt Personal Monitor System 2 MONITOR SPEAKERS MS16 Manuel d utilisation Table des matières Merci...2 Consignes de sécurité...3 Déni

Plus en détail

PODIUM_ e-station. www.bnsmedia.com E-STATION COMPONENT

PODIUM_ e-station. www.bnsmedia.com E-STATION COMPONENT PODIUM_ e-station L E-station est un mixte entre le SMART Podium et un poste de travail alliant technologie et environnement d apprentissage collaboratif. Elle dispose des dernières technologies permettant

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR 9344 - Version 1.0 Janvier 2009 1 - Instructions de sécurité Toute personne ayant à faire avec le montage, la mise en service, le maniement et l'entretien de cet appareil doit être

Plus en détail

CINEMA SB100 barre de son amplifiée

CINEMA SB100 barre de son amplifiée CINEMA SB100 barre de son amplifiée Guide de démarrage rapide Nous vous remercions d avoir choisi ce produit JBL La barre de son amplifiée JBL Cinema SB100 est un système audio intégré complet qui améliore

Plus en détail

Série 400. Delegación Plana Fábrega, Manresa. Residencial President Centro, Las Palmas de Gran Canaria (351 viviendas). Inmobiliaria Betancor.

Série 400. Delegación Plana Fábrega, Manresa. Residencial President Centro, Las Palmas de Gran Canaria (351 viviendas). Inmobiliaria Betancor. 18 19 Série 400 Vivienda Galicia Delegación Plana Fábrega, Manresa Residencial President Centro, Las Palmas de Gran Canaria (351 viviendas). Inmobiliaria Betancor. 20 21 Si vous recherchez l excellence,

Plus en détail

USB TableMike de SpeechWare

USB TableMike de SpeechWare USB TableMike de SpeechWare Microphone de bureau à portée étendue et variable pour Windows et Mac OS 1. Introduction La sortie de Dragon NaturallySpeaking 11 avec le moteur de reconnaissance vocale le

Plus en détail

DAC. avec interface USB audio et préampli stéréo Casque CONVERTISSEUR DIGITAL VERS ANALOGIQUE. Guide d utilisation V1.1 Jan 2011

DAC. avec interface USB audio et préampli stéréo Casque CONVERTISSEUR DIGITAL VERS ANALOGIQUE. Guide d utilisation V1.1 Jan 2011 réf 2080 avec interface USB audio et préampli stéréo Casque CONVERTISSEUR DIGITAL VERS ANALOGIQUE Guide d utilisation V1.1 Jan 2011 DAC NTRODUCTION Merci d'avoir acheté ce DAC (convertisseur audio numérique-analogique)

Plus en détail

Digi-wav e dlt 100 / dlr 50. manual

Digi-wav e dlt 100 / dlr 50. manual Digi-wav e dlt 100 / dlr 50 manual INDEX Consignes de sécurité 26 Présentation du système 26-27 DLT 100 27-39 Fonctions des boutons 27 Chargement des piles 28 Mode bidirectionnel 28-32 Mode d interprétation

Plus en détail

Vidéo Haute définition pour Station Service

Vidéo Haute définition pour Station Service Vidéo Haute définition pour Station Service La technologie appelé HD-SDI (High-Definition Serial Digital Interface) permet d installer un réseau de vidéosurveillance avec une résolution max. de 1080 p.

Plus en détail

SYSTÈMES DE CONFÉRENCE. Système de conférence analogique CDS 4000 04. Système de conférence numérique DCS 6000 06

SYSTÈMES DE CONFÉRENCE. Système de conférence analogique CDS 4000 04. Système de conférence numérique DCS 6000 06 Système de conférence analogique CDS 4000 04 Système de conférence numérique DCS 6000 06 DIS, Danish Interpretation Systems, fait partie des fabricants les plus réputés de systèmes de conférences. DIS

Plus en détail

CENTRALE DE SURVEILLANCE EMBARQUEE MULTIMEDIA

CENTRALE DE SURVEILLANCE EMBARQUEE MULTIMEDIA CENTRALE DE SURVEILLANCE EMBARQUEE MULTIMEDIA Fonctions principales : Ordinateur multimédia embarqué sous Linux 2.6 Enregistreur audio-vidéo 4 canaux 8 Mbps, Full HD 1920x1080p, 4 caméras simultanées,

Plus en détail

PRO505XL Radio CB mobile professionnelle

PRO505XL Radio CB mobile professionnelle PRO505XL Radio CB mobile professionnelle 2013 Uniden America Corp. Imprimé au Vietnam Irving, Texas INTRODUCTION Nous vous souhaitons la bienvenue dans le monde des communications radio par bande publique

Plus en détail

ScoopFone. www.aeta-audio.com. Prise en main rapide

ScoopFone. www.aeta-audio.com. Prise en main rapide ScoopFone www.aeta-audio.com Prise en main rapide Les spécifications peuvent changer sans préavis 55 000 081-F 2015 Face avant et contrôles 4 6 9 10 12 13 14 1 2 3 20 21 5 7 8 1. Niveau de contrôle: Ce

Plus en détail

Conférence et interprétation simultanée

Conférence et interprétation simultanée Conférence et interprétation simultanée Sennheiser vous propose des solutions globales performantes pour équiper vos salles de conférences. Quel que soit votre besoin, Sennheiser France propose une gamme

Plus en détail

PRODUIRE DES SIGNAUX 1 : LES ONDES ELECTROMAGNETIQUES, SUPPORT DE CHOIX POUR TRANSMETTRE DES INFORMATIONS

PRODUIRE DES SIGNAUX 1 : LES ONDES ELECTROMAGNETIQUES, SUPPORT DE CHOIX POUR TRANSMETTRE DES INFORMATIONS PRODUIRE DES SIGNAUX 1 : LES ONDES ELECTROMAGNETIQUES, SUPPORT DE CHOIX POUR TRANSMETTRE DES INFORMATIONS Matériel : Un GBF Un haut-parleur Un microphone avec adaptateur fiche banane Une DEL Une résistance

Plus en détail

Mise en œuvre matérielle GX UX1 UX2 KB37 DI UX8. GearBox Éléments de base Utilisation autonome. À lire!

Mise en œuvre matérielle GX UX1 UX2 KB37 DI UX8. GearBox Éléments de base Utilisation autonome. À lire! v3.5 Mode d emploi Mise en œuvre matérielle GX UX1 UX2 KB37 DI UX8 Guitar Port PODxt PODxt Live PODxt Pro GearBox Éléments de base Utilisation autonome Plug-In Aide en ligne Enregistrement et autre Enregistrement,

Plus en détail

Système d alarme sans fil GSM / SMS / RFID. www.camshop.fr

Système d alarme sans fil GSM / SMS / RFID. www.camshop.fr Système d alarme sans fil GSM / SMS / RFID Caractéristiques Panneau de contrôle Reconnait jusqu à 10 télécommandes Peut être connectée jusqu à 50 capteurs sans fil (contacts porte / fenêtre, radars ) Peut

Plus en détail

DI-1. Mode d'emploi. Direct Box

DI-1. Mode d'emploi. Direct Box DI-1 Mode d'emploi Direct Box 2 Direct Box DI-1 Le boîtier de direct DI-1 BOSS est un convertisseur asymétrique/symétrique qui satisfaira le plus exigeant des musiciens professionnels. Un instrument à

Plus en détail

Janvier 2013 AUDIO/VIDEO PLAYER AUDIO VIDEO OEM DIVERS

Janvier 2013 AUDIO/VIDEO PLAYER AUDIO VIDEO OEM DIVERS Janvier 2013 AUDIO/VIDEO PLAYER AUDIO VIDEO OEM DIVERS Flash mpx HD DIFFUSION DE VIDEO Le Flash mpx HD diffuse des fichiers audio et video stockés sur une clé USB ou un disque dur interne. Ce lecteur lit

Plus en détail

-1- SOUNDMAN. Fabrication et distribution. SOUNDMAN e.k. Bornimer Str. 4 10711 Berlin (Allemagne) Tél & Fax (+49) - 30-28 59 81 16

-1- SOUNDMAN. Fabrication et distribution. SOUNDMAN e.k. Bornimer Str. 4 10711 Berlin (Allemagne) Tél & Fax (+49) - 30-28 59 81 16 -1- Mode d'emploi SOUNDMAN R MICRO À OREILLETTES Fabrication et distribution R SOUNDMAN e.k. Bornimer Str. 4 10711 Berlin (Allemagne) Tél & Fax (+49) - 30-28 59 81 16 Internet : http://www.soundman.de

Plus en détail

LA VIDÉO HAUTE DEFINITION, PARTOUT, POUR TOUS

LA VIDÉO HAUTE DEFINITION, PARTOUT, POUR TOUS LA VIDÉO HAUTE DEFINITION, PARTOUT, POUR TOUS LECTEUR MULTIMEDIA MPMAN MP 40 HD TOUCH Depuis maintenant 10 ans, vous connaissez Mpman pour ses baladeurs mp3. Avec le Mp 40 HD TOUCH de Mpman vous entrez

Plus en détail

Electron S.R.L. - MERLINO - MILAN ITALIE Tel (++ 39 02) 90659200 Fax 90659180 Web www.electron.it, e-mail electron@electron.it

Electron S.R.L. - MERLINO - MILAN ITALIE Tel (++ 39 02) 90659200 Fax 90659180 Web www.electron.it, e-mail electron@electron.it Electron S.R.L. Design Production & Trading of Educational Equipment B3510--II APPLIICATIIONS DE TRANSDUCTEURS A ULTRASONS MANUEL D IINSTRUCTIIONS POUR L ETUDIIANT Electron S.R.L. - MERLINO - MILAN ITALIE

Plus en détail

SIRENE SANS FIL SOLAIRE 433MHz 30/80m SSFS = SG-1100T

SIRENE SANS FIL SOLAIRE 433MHz 30/80m SSFS = SG-1100T SIRENE SANS FIL SOLAIRE 433MHz 30/80m SSFS = SG-1100T Sirène solaire extérieure auto-alimentée sans fil avec récepteur intégré à code tournant. Boîtier polycarbonate de 3mm résistant aux intempéries, autoprotection

Plus en détail

ad notam Applications et Solutions

ad notam Applications et Solutions ad notam Applications et Solutions RESIDENTIAL HOSPITALITY CORPORATE DIGITAL SYGNAGE ELEVATOR SALON & SPA ASCENT SMM 420 NAUTIC TECHNOLOGIES 2 ASCENT Collection Standard SMM 420 3 ASCENT Collection Standard

Plus en détail

Sonorisation sur IP CATALOGUE 2012

Sonorisation sur IP CATALOGUE 2012 CATALOGUE 2012 D e l i v e r i n g Y o u r M e s s a g e Chers Clients, Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau catalogue produits destinés aux : Systèmes de sonorisation sur IP L audio sur

Plus en détail

Guide de démarrage rapide du TruVision NVR 10

Guide de démarrage rapide du TruVision NVR 10 Guide de démarrage rapide du TruVision NVR 10 P/N 1072767B-FR REV 1.0 ISS 09OCT14 Copyright 2014 United Technologies Corporation. Interlogix fait partie d UTC Building & Industrial Systems, une unité de

Plus en détail

CCTV. Montage simple et rapide Solutions pour tous types d applications Composants Intégration avec les portiers d interphone

CCTV. Montage simple et rapide Solutions pour tous types d applications Composants Intégration avec les portiers d interphone CCTV Montage simple et rapide Solutions pour tous types d applications Composants Intégration avec les portiers d interphone 42 EXEMPLE D INSTALLATION CONNEXION D UNE INSTALLATION VIDÉO INTERPHONE AVEC

Plus en détail

Centrale d Alarme 32 zones sans fils

Centrale d Alarme 32 zones sans fils Centrale d Alarme 32 zones sans fils Ultra facile à installer et à programmer Sans fil : Aucune connexion nécessaire!!! Nombreux capteurs différents disponibles : permet de détecter une intrusion par infrarouge,

Plus en détail

Systèmes de conférence. Sennheiser vous propose des solutions globales performantes pour

Systèmes de conférence. Sennheiser vous propose des solutions globales performantes pour Systèmes de conférence Sennheiser vous propose des solutions globales performantes pour équiper vos salles de conférences. Quels que soient vos besoins, Sennheiser France vous propose une gamme de produits

Plus en détail

Traffic engineering MODE. ou FIXE. électrique, le réseau MODE. d enregistrement. LED s avec. par des

Traffic engineering MODE. ou FIXE. électrique, le réseau MODE. d enregistrement. LED s avec. par des 2008 ISIS 120 Analyse Trafic SIRIEN SA 11/03/2008 1. INTRODUCTION Le radar préventif ISIS 120 peut s utiliser selon deux modes : MODE RADAR PRÉVENTIF : Il fonctionne simplement comme radar préventif MOBILE

Plus en détail

La sécurité partagée. I-ON40 est un système d alarme destiné à la protection des sites résidentiels et tertiaires.

La sécurité partagée. I-ON40 est un système d alarme destiné à la protection des sites résidentiels et tertiaires. I-ON40 : la sécurité partagée La sécurité partagée I-ON40 est un système d alarme destiné à la protection des sites résidentiels et tertiaires. Le système gère de manière transparente 16 zones filaires

Plus en détail

récepteurs et accessoires

récepteurs et accessoires récepteurs et accessoires Adaptateurs TNT Récepteur Numérique Terrestre zas Hbb QR-A00120 Récepteur hybride TNT (SD et HD) qui permet à l utilisateur de se raccorder à internet à l aide du standard HbbTV

Plus en détail

ICPR-212 Manuel d instruction.

ICPR-212 Manuel d instruction. ICPR-212 Manuel d instruction. M/A/AUTO ALARME 2. ECRAN LED 3. INDICATEUR AUTO 4. REPORT D ALARME/ARRET MINUTEUR DE MIS EN VEILLE 5. REGLAGE D ALARME 6. REGLAGE DE L HEURE 7. MINUTEUR DE MISE EN VEILLE

Plus en détail

Scanner acoustique NoiseScanner

Scanner acoustique NoiseScanner Scanner acoustique NoiseScanner «Des yeux et des oreilles pour localiser les sources de bruit...» Scanner acoustique NoiseScanner Décibel d Or 2014 Caractéristiques générales Originalités Fruit de 20 ans

Plus en détail

Solution parfaite pour une expérience bureautique transparente. Récapitulatif. Processeur Teradici avancé, haute performance

Solution parfaite pour une expérience bureautique transparente. Récapitulatif. Processeur Teradici avancé, haute performance Moniteur zéro client 24"" (23,6"" d'affichage) Solution parfaite pour une expérience bureautique transparente Récapitulatif Le moniteur zéro client ViewSonic SD-Z245 24"". (23,6"". d'affichage) exploite

Plus en détail

LCD COLOR MONITOR (English French Translation)

LCD COLOR MONITOR (English French Translation) LCD COLOR MONITOR (English French Translation) Front page : -1 Manuel d Utilisation -2 Système Vidéo Couleur LCD Table of contents : Table des Matières 1. Précautions 2. Accessoires 3. Fonctions 4. Télécommande

Plus en détail

SIMPLIFIEZ-VOUS L OUVERTURE

SIMPLIFIEZ-VOUS L OUVERTURE SIMPLIFIEZ-VOUS L OUVERTURE 1] LES AUTOMATISMES DE PORTE - DWPS10 AUTOMATISME POUR PORTE SIMPLE... P. 170 - DWPD10 AUTOMATISME POUR PORTES DOUBLES... P. 170 2] PRODUITS COMPLÉMENTAIRES ADAPTÉS AUX PERSONNES

Plus en détail

16-700 / 16-701 / 16-702 / 16-703 Système de distribution audio A44/A88 Logiciel PC

16-700 / 16-701 / 16-702 / 16-703 Système de distribution audio A44/A88 Logiciel PC Système de distribution audio A44/A88 Logiciel PC 1. Configuration requise 2. Installation du logiciel 3. Liaison avec le PC 4. Utilisation du logiciel en mode standard 4.1. Connexion 4.2. Adapter les

Plus en détail

Guide Rapide. pour Nikon 340.00 354.00 MHz, US FCC/IC 433.42 434.42 MHz, CE MAKE IT POSSIBLE

Guide Rapide. pour Nikon 340.00 354.00 MHz, US FCC/IC 433.42 434.42 MHz, CE MAKE IT POSSIBLE MAKE IT POSSIBLE Guide Rapide pour Nikon 340.00 354.00 MHz, US FCC/IC 433.42 434.42 MHz, CE Votre nouveau PocketWizard fonctionne grâce à un logiciel très sophistiqué appelé ControlTL qui peut être configuré

Plus en détail

Récepteur Audio-Vidéo NR1605

Récepteur Audio-Vidéo NR1605 English Français ESPAÑOL Récepteur Audio-Vidéo NR605 Quick Start Guide Guide de démarrage rapide Guía de inicio rápido Bienvenue Nous vous remercions d avoir choisi un récepteur AV Marantz. Ce manuel vous

Plus en détail

NAGRA VI Enregistreur numérique six pistes

NAGRA VI Enregistreur numérique six pistes NAGRA VI Enregistreur numérique six pistes Swiss Made Technologie Nagra de dernière génération Plus que jamais au sommet de la qualité sonore Performances et fiabilité Destiné aux professionnels et aux

Plus en détail

Notice d utilisation de la : Pro-Ject Debut & Debut Phono SB

Notice d utilisation de la : Pro-Ject Debut & Debut Phono SB Notice d utilisation de la : Pro-Ject Debut & Debut Phono SB 11 14 11 22 2 1 3 16 17 6 15 1 4 5 8 7 9 20 21 17 9a 3a 25 33 45/78 SPEED 24 10 11 13 12 2 PRO-JECT DEBUT/DEBUT PHONO SB Descriptif du produit

Plus en détail

Glossaire technique Veditec

Glossaire technique Veditec Glossaire technique Veditec 3D/2D DNR (digital noise réduction) La technologie DNR est un système de réduction numérique de bruit ayant pour but de réduire le bruit sur l image. Elle permet d obtenir des

Plus en détail

Building Technologies

Building Technologies Building Technologies Sintony SI80 le système de sécurité intelligent pour la sphère privée et le bureau Sintony SI80: tout pour plaire Sintony SI80, c est le système de sécurité sans fil de Siemens. Le

Plus en détail

Centrale d Alarme 32 zones sans fils

Centrale d Alarme 32 zones sans fils Centrale d Alarme 32 zones sans fils Ultra facile à installer et à programmer Sans fil : Aucune connexion nécessaire!!! Nombreux capteurs différents disponibles : permet de détecter une intrusion par infrarouge,

Plus en détail

CallRecorder. Octo Quarto

CallRecorder. Octo Quarto CallRecorder Octo Quarto Enregistreurs numériques pour conversations téléphoniques, communications radio et trafic fax Enregistreur universel pour 4 ou 8 lignes téléphoniques analogiques ou sources audio

Plus en détail

LOCATIONS MATERIEL AUDIO-LUMIERE

LOCATIONS MATERIEL AUDIO-LUMIERE LOCATIONS MATERIEL AUDIO-LUMIERE www.audio-lumiere.com TARIFS HT à la journée -Caution restituable (Tarifs spéciaux pour œuvres caritatives, nous consulter)) REMF AUDIO-LUMIERE - ZAC Garossos 253 Rue du

Plus en détail

Ce document a pour but d aider à planifier l achat d équipement en éducation pour les niveaux primaire et secondaire.

Ce document a pour but d aider à planifier l achat d équipement en éducation pour les niveaux primaire et secondaire. Ce document a pour but d aider à planifier l achat d équipement en éducation pour les niveaux primaire et secondaire. Point de départ : Il n y a pas une sorte de microphone qui convient à toutes les situations

Plus en détail

Système de sécurité de périmètre INTREPID

Système de sécurité de périmètre INTREPID TM Système de sécurité de périmètre INTREPID La nouvelle génération de systèmes de sécurité de périmètre MicroPoint Cable combine la technologie brevetée de Southwest Microwave, la puissance d un micro

Plus en détail

9. Guide d Installation rapide. INSTALLATION DU BC 6000m. Le BC 6000m est disponible en 2 versions:

9. Guide d Installation rapide. INSTALLATION DU BC 6000m. Le BC 6000m est disponible en 2 versions: CONTENU DE LA BOITE VOIR ILLUSTRATION I 1. Module haut-parleur 2. Bande Velcro pour la fixation du module haut-parleur 3. Ensemble de vis pour la fixation du module haut-parleur 4 pcs 4. Unité de commande

Plus en détail

Jabra CLEAR. Jabra MODE D EMPLOI

Jabra CLEAR. Jabra MODE D EMPLOI Jabra CLEAR Jabra MODE D EMPLOI TABLE DES MATIÈRES MERCI...2 À PROPOS DE VOTRE...2 FONCTIONNALITÉS DE VOTRE OREILLETTE....3 MISE EN ROUTE...4 CHARGEMENT DE VOTRE OREILLETTE....4 MISE EN MARCHE ET ARRÊT

Plus en détail

Bedienungsanleitung Spezialtelefon. Operation Instructions Special telephone. Gebruiksaanwijzing Speciale telefoon

Bedienungsanleitung Spezialtelefon. Operation Instructions Special telephone. Gebruiksaanwijzing Speciale telefoon D Bedienungsanleitung Spezialtelefon Seite 2 GB Operation Instructions Special telephone Page 30 F Mode d emploi Téléphone spécial Page 58 NL Gebruiksaanwijzing Speciale telefoon Pagina 86 I Istruzioni

Plus en détail

UMG 20CM. UMG 20CM Appareil de surveillance des circuits de distribution avec 20 entrées et RCM. Analyse d harmoniques RCM. Gestion d alarmes.

UMG 20CM. UMG 20CM Appareil de surveillance des circuits de distribution avec 20 entrées et RCM. Analyse d harmoniques RCM. Gestion d alarmes. RCM Analyse d harmoniques Gestion d alarmes 02 Logiciel d analyse GridVis 20 entrées courant UMG 20CM Appareil de surveillance des circuits de distribution avec 20 entrées et RCM Interface / Communikation

Plus en détail

Guide d Installation. d installation Kit solaire mains-libres Bluetooth pour voiture GBHFK231W6

Guide d Installation. d installation Kit solaire mains-libres Bluetooth pour voiture GBHFK231W6 Guide d Installation d installation Kit solaire mains-libres Bluetooth pour voiture 1 GBHFK231W6 Table des matières Contenu de l emballage 4 Exigences 5 Présentation de l appareil 6 Chargement du kit pour

Plus en détail

DTS MOBATime's Distributed Time System

DTS MOBATime's Distributed Time System GPS ou DCF 77 DTS Masterclock DTS Manager et DTS Master Software DTS MOBATime's Distributed Time System LAN Le serveur de temps multi-usage dans le nouveau Distributed Time System de MOBATIME, basé sur

Plus en détail

ARDUINO DOSSIER RESSOURCE POUR LA CLASSE

ARDUINO DOSSIER RESSOURCE POUR LA CLASSE ARDUINO DOSSIER RESSOURCE POUR LA CLASSE Sommaire 1. Présentation 2. Exemple d apprentissage 3. Lexique de termes anglais 4. Reconnaître les composants 5. Rendre Arduino autonome 6. Les signaux d entrée

Plus en détail

SNA 3500. Analyseur mobile de réseau 2 en 1 Guide Sommaire. Page 1

SNA 3500. Analyseur mobile de réseau 2 en 1 Guide Sommaire. Page 1 SNA 3500 Analyseur mobile de réseau 2 en 1 Guide Sommaire Page 1 Sommaire Description des commandes et connexions 3 Informations générales 4 Livraison 4 Installation du logiciel 4 Exemples d utilisation

Plus en détail

Systeme d alarme intrusion mixte. i-on40. La Sécurité Partagée

Systeme d alarme intrusion mixte. i-on40. La Sécurité Partagée Systeme d alarme intrusion mixte i-on40 La Sécurité Partagée I-ON 40 est un sytème d alarme destiné à la protection des sites résidentiels et tertiaires. Le système gère de manière transparente 16 zones

Plus en détail

Catalogue 2014-2015 n 27. Le son des lieux publics

Catalogue 2014-2015 n 27. Le son des lieux publics Catalogue 2014-2015 n 27 Le son des lieux publics ER-3J/ER-3R Porte-voix Page 218 TRADER/EJ-5T Enceinte amplifiée (40W RMS) avec 1 récepteur UHF et boitier émetteur à main EJ-5T lecteur MP3, port USB,

Plus en détail

SFERA. NoUveLLES. platines 2 FILS. audio vidéo

SFERA. NoUveLLES. platines 2 FILS. audio vidéo SFERA NoUveLLES platines audio vidéo 2 FILS audio vidéo 2 fils SFERA Deux PERSONNALITÉS un CŒUR ÉLECTRONIQUE unique Le design 2 La flexibilité 4 Combinaisons illimitées 6 Technologie, qualité et robustesse

Plus en détail

Centrale d alarme DA996

Centrale d alarme DA996 Centrale d alarme DA996 Référence : 7827 La DA-996 est une centrale d alarme pour 6 circuits indépendants les uns des autres, avec ou sans temporisation, fonctions 24 heures, sirène, alerte et incendie.

Plus en détail

2. Garantie En cas de problème ou de question technique, vous pouvez contacter notre hotline au numéro indigo ci-contre :

2. Garantie En cas de problème ou de question technique, vous pouvez contacter notre hotline au numéro indigo ci-contre : 1. Important Prenez le temps de lire ce manuel utilisateur avant d utiliser votre antenne terrestre d intérieur. Ce manuel contient des informations importantes concernant le fonctionnement de votre antenne.

Plus en détail

Tutoriel sur l enregistrement en classe Janvier 2011- Jean-Claude Boudet (académie de Bordeaux) 1. Le matériel

Tutoriel sur l enregistrement en classe Janvier 2011- Jean-Claude Boudet (académie de Bordeaux) 1. Le matériel Tutoriel sur l enregistrement en classe Janvier 2011- Jean-Claude Boudet (académie de Bordeaux) 1. Le matériel Le choix du matériel et des configurations logicielles dépendent en grande partie de la situation

Plus en détail

Guide de référence rapide

Guide de référence rapide Guide de référence rapide Téléphone propriétaire numérique Nº de modèle KX-DT521/KX-DT543/KX-DT546 Console SDP numérique Nº de modèle KX-DT590 Nous vous remercions d avoir acheté un téléphone propriétaire

Plus en détail

Présentation Module logique Zelio Logic 0 Interface de communication

Présentation Module logique Zelio Logic 0 Interface de communication c 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1 + 0 # = Présentation Module logique Zelio Logic 0 Présentation L offre communication de la gamme Zelio Logic est principalement dédiée à la surveillance ou à la télécommande de machines

Plus en détail

SOMMAIRE Equipement Instructions générales. 1.Vue générale. 1.1 Face avant. 1.2 Face arrière. 2 Mode D emploi. 2.1.1 Adressage DMX

SOMMAIRE Equipement Instructions générales. 1.Vue générale. 1.1 Face avant. 1.2 Face arrière. 2 Mode D emploi. 2.1.1 Adressage DMX SOMMAIRE Equipement Instructions générales. 1.Vue générale 1.1 Face avant 1.2 Face arrière 2 Mode D emploi 2.1.1 Adressage DMX 2.1.2 Bloc de puissance en mode Statique 2.1.3 Bloc de puissance en mode Dimmer

Plus en détail

Table des matières. Pour commencer... 1

Table des matières. Pour commencer... 1 Bienvenue: Cher utilisateur, nous vous remercions pour l achat de ce produit. Beaucoup d investissements en temps et en efforts ont été réalisés pour son développement, et nous espérons qu il vous procurera

Plus en détail

Coffret Distributeur de DJ10: Distributeur de jetons (Avec PC embarqué Siemens et suite logicielle)

Coffret Distributeur de DJ10: Distributeur de jetons (Avec PC embarqué Siemens et suite logicielle) Distributeur de jetons & Point de vente Etudes des solutions électroniques d un point de vente avec distributeur de jetons Le Distributeur de jetons en un clin d œil Sections Electronique, Informatique

Plus en détail

Humidimètre sans contact avec mémoire + Thermomètre IR

Humidimètre sans contact avec mémoire + Thermomètre IR Manuel d utilisation Humidimètre sans contact avec mémoire + Thermomètre IR Modèle MO295 mbar GPP RH% 01 MEM STORE MO295 Introduction Nous vous félicitons d avoir fait l acquisition de l humidimètre Extech

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION RTC Scannez ce QR code ou rendez vous à l adresse web : http://www.fujionkyo.fr/produit/ kit-alarme-rtc-f8/ pour accéder à la notice vidéo du kit d alarme NFO-480008-1307 NOTICE D UTILISATION Sommaire

Plus en détail

1.5 COMPOSANTS POUR INSTALLATIONS TELEPHONIQUES, TV/SAT ET CAT.5. Les matières premières. Section 1.5

1.5 COMPOSANTS POUR INSTALLATIONS TELEPHONIQUES, TV/SAT ET CAT.5. Les matières premières. Section 1.5 Section COMPOSANTS POUR INSTALLATIONS TELEPHONIQUES, TV/SAT ET CAT.5 Les matières premières Pour vous donner un produit de qualité, nous choisissons celles qui offrent les meilleures garanties. Série DATATEL

Plus en détail

La Solution de Sécurité Easy Series La sécurité simplifiée

La Solution de Sécurité Easy Series La sécurité simplifiée «Test Système terminé» La Solution de Sécurité Easy Series La sécurité simplifiée Un système de sécurité à la fois simple et puissant Le système de sécurité Easy Series, issu des nouvelles technologies

Plus en détail

Optimisez les performances de vos aides auditives. Accessoires sans fil Phonak

Optimisez les performances de vos aides auditives. Accessoires sans fil Phonak Optimisez les performances de vos aides auditives Accessoires sans fil Phonak Les aides auditives hautes performances Phonak vous aident à vous reconnecter au monde sonore. Bien que les nouvelles technologies

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DECODEUR TV THD DECODEUR ENREGISTREUR TV THD PRENDRE EN MAIN LE DECODEUR TV CONFIGURER LE DECODEUR TV

GUIDE D UTILISATION DECODEUR TV THD DECODEUR ENREGISTREUR TV THD PRENDRE EN MAIN LE DECODEUR TV CONFIGURER LE DECODEUR TV DECODEUR TV THD DECODEUR ENREGISTREUR TV THD GUIDE D UTILISATION PRENDRE EN MAIN LE DECODEUR TV CONFIGURER LE DECODEUR TV UTILISER LE DECODEUR TV AU QUOTIDIEN ASSISTANCE SOMMAIRE I PRENDRE EN MAIN LE DECODEUR

Plus en détail

Guide de programmation FLEXIVOZ PABX OD308

Guide de programmation FLEXIVOZ PABX OD308 Guide de FLEXIVOZ PABX OD308 1 SOMMAIRE Introduction 3 Installation 4 Programmation du système 5 IMPORTANT Lignes externes 6 Réglage date et heure par l horloge interne 6 Appels entrants : Affectation

Plus en détail

Kit émetteur/récepteur pour moto avec système mains libres pour téléphone portable ou branchement audio

Kit émetteur/récepteur pour moto avec système mains libres pour téléphone portable ou branchement audio Conrad sur INTERNET www.conrad.fr N O T I C E Version 08/06 Kit émetteur/récepteur pour moto avec système mains libres pour téléphone portable ou branchement audio Code : 930316 Note de l éditeur Cette

Plus en détail

CONSOLE D ALARME AUTONOME POWERGUARD 2000

CONSOLE D ALARME AUTONOME POWERGUARD 2000 CONSOLE D ALARME AUTONOME POWERGUARD 2000 2. Détecteur de mouvement 1. Clavier code 3. Sirène intégrée 5. Indicateur d état 1. Précautions d emploi a. Le Powerguard 2000 est conçu pour un usage interne

Plus en détail

BEYERDYNAMIC conférence filaire MCS D 200 CA 4100 CA 4146 LOGICIELS. ICNS Devices ICNS LAN. ICNS Vote 42 CONFÉRENCE

BEYERDYNAMIC conférence filaire MCS D 200 CA 4100 CA 4146 LOGICIELS. ICNS Devices ICNS LAN. ICNS Vote 42 CONFÉRENCE BEYERDYNAMIC conférence filaire La combinaison des produits INTERKOM et de la philosophie BEYERDYNAMIC voit son aboutissement dans le système de conférence numérique filaire MCS D 200. L architecture du

Plus en détail

Guide de référence Konftel 300W

Guide de référence Konftel 300W Conference phones for every situation Guide de référence Konftel 300W FRANÇAIS description Le Konftel 300W est un téléphone de conférence sur batterie conçu pour les systèmes DECT, téléphone mobile et

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION ET MANUEL D UTILISATION. Avantages

MANUEL D INSTALLATION ET MANUEL D UTILISATION. Avantages MANUEL D INSTALLATION ET MANUEL D UTILISATION Avantages SECURITE : Assure la protection des biens et des personnes. Déclenche les éléments de dissuasion (simulation de présence) et d alerte (sirène intégrée

Plus en détail

SB300 Barre de son munie d'un caisson d'extrêmes graves

SB300 Barre de son munie d'un caisson d'extrêmes graves FRANÇAIS SB300 Barre de son munie d'un caisson d'extrêmes graves Merci d avoir choisi ce produit JBL Guide de démarrage rapide Le SB300 est un système d'enceinte home cinéma constituée de deux pièces.

Plus en détail

Notice de montage, d utilisation et de maintenance

Notice de montage, d utilisation et de maintenance SmartTouch confort d accès NB506N avec technique de transpondeur à longue portée Notice de montage, d utilisation et de maintenance Notice de montage et d utilisation pour le client final MBW26-FR/07.15-6

Plus en détail

Systèmes pour la surveillance et la commande lors de l entreposage et du transvasement de liquides. BA00.0022.10 100 03

Systèmes pour la surveillance et la commande lors de l entreposage et du transvasement de liquides. BA00.0022.10 100 03 Appareil de contrôle de niveau NK312 24V Manuel d utilisation Systèmes pour la surveillance et la commande lors de l entreposage et du transvasement de liquides. BA00.0022.10 100 03 Seite 1 Manuel d utilisation

Plus en détail

Fax Server. Blue Line IP ISDN ISDN PRI

Fax Server. Blue Line IP ISDN ISDN PRI Blue Line IP PRI Blue Line Solution de télécopie complète pour l entreprise Persistance de la télécopie La télécopie conserve un rôle clé dans la communication des entreprises. Le fax présente en effet

Plus en détail

KX GPRS SERIAL ETHERNET MODEM Le modem GPRS/EDGE «Machine to Machine»

KX GPRS SERIAL ETHERNET MODEM Le modem GPRS/EDGE «Machine to Machine» KX GPRS SERIAL ETHERNET MODEM Le modem GPRS/EDGE «Machine to Machine» Kx GPRS Serial Ethernet Modem Fiable et performant, le Kx GPRS Serial Ethernet Modem est le modem M2M professionnel sans fil par excellence.

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE AUDITORIUM EXTENSION S-3

FICHE TECHNIQUE AUDITORIUM EXTENSION S-3 FICHE TECHNIQUE AUDITORIUM EXTENSION S-3 D une surface de 800m² l Auditorium dispose de 900 places assises et d une scène de 20 mètres d ouverture. Sa conception lui permet d accueillir des manifestations

Plus en détail

NOTICE D EMPLOI SLT-TR

NOTICE D EMPLOI SLT-TR Tel.: +33 (0) 972 3537 17 Fax: +33 (0) 972 3537 18 info@pce-france.fr NOTICE D EMPLOI SLT-TR Symbole d avertissement Attention: Ne pas exposer le terminal d entrée à une tension de surcharge ou au courant.

Plus en détail

Détecteur de fumée. ALIMENTATION par pile 9V Communication. Modèle Ei 605C Optique. Description du produit. Fonctionnement

Détecteur de fumée. ALIMENTATION par pile 9V Communication. Modèle Ei 605C Optique. Description du produit. Fonctionnement Détecteur de fumée ALIMENTATION par pile 9V Communication Modèle Ei 605C Optique Haute sensibilité répond à tous les feux standards Esthétique, compact Conception novatrice et robuste de la chambre optique

Plus en détail