HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)"

Transcription

1 HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment de l'application principale HP Data Protector Express Software et qui offre un moyen simple et efficace pour utiliser les fonctions de HP Data Protector Express Software les plus fréquemment utilisées. Après avoir lu ce tutoriel, vous pourrez : utiliser Quick Access Control pour afficher le statut de HP Data Protector Express Software utiliser Quick Access Control pour accéder rapidement aux assistants de supports, de vérification, de restauration et de sauvegarde les plus fréquemment utilisés afficher des alertes et des journaux redémarrez le service HP Data Protector Express Software démarrer l'interface utilisateur graphique de HP Data Protector Express Software Ce tutoriel suppose que vous exécutez Windows. Quick Access Control n'a pas encore été testé complètement sur Linux, mais elle devrait également fonctionner sous cette plate-forme. Référence : BB Seconde édition : Février 2007

2 Informations légales et droits d auteur Informations légales Copyright Hewlett-Packard Development Company, L.P. Hewlett-Packard Company ne fournit aucune garantie quant au présent document, y compris, mais sans limitation sur les garanties implicites de sa qualité marchande ou l'adéquation à un besoin ou à un usage particulier. Hewlett-Packard ne pourra pas être déclarée responsable des erreurs contenues dans le présent document ou des dommages accidentels ou consécutifs, liés à la mise à disposition, au contenu ou à l'utilisation du présent document. Ce document contient des informations propriétaires, protégées par des droits d'auteur. Aucune partie de ce document ne peut être photocopiée, reproduite ou traduite dans une autre langue sans accord préalable écrit de Hewlett-Packard. Les informations sont fournies "en l'état" sans aucune garantie et peuvent être modifiées sans préavis. Les seules garanties des produits et services HP sont indiquées dans les déclarations de garantie explicite qui accompagnent ces produits et services. Aucune information du présent document ne doit être interprétée comme constituant une garantie supplémentaire. HP ne sera pas tenue responsable des erreurs techniques ou de rédaction ou des omissions contenues dans le présent document. Microsoft, Windows, Windows NT et Windows XP sont des marques de Microsoft Corporation déposées aux États-Unis. Première édition : Septembre 2006 Seconde édition : Février 2007

3 Quick Access Control 3 Qu'est-ce que Quick Access Control? Quick Access Control vous permet d'accéder aux éléments suivants : assistants HP Data Protector Express Software les plus souvent utilisés liste des tâches définies en cours journaux et statut des tâches Alertes en attente paramètres inluant l'état de la connexion de service interface utilisateur graphique de HP Data Protector Express Software L'application Quick Access Control est automatiquement installée sur les systèmes Windows lorsque vous sélectionnez l'installation rapide ou recommandée, et elle est sélectionnée par défaut dans une installation personnalisée. Pour plus d'informations, veuillez consulter le Guide d'installation. Si elle n'est pas installée automatiquement, elle peut être exécutée depuis le menu Démarrer Windows (pour exécuter Quick Access Control sous Linux, allez dans le répertoire d'installation de HP Data Protector Express Software, et démarrez lingqa). Après l'installation, l'icône Quick Access Control s'affiche dans la zone de notification Windows, qui se trouve normalement dans le coin inférieur droit de la fenêtre principale. Vous pouvez survoler l'icône avec votre souris pour afficher des informations d'état ou cliquez dessus pour afficher un menu déroulant. Le service HP Data Protector Express Software doit être exécuté pour que Quick Access Control accède aux informations de HP Data Protector Express Software. Cependant, si le service HP Data Protector Express Software n'est pas exécuté, l'icône de Quick Access Control s'affichera comme étant hors ligne et vous pourrez accéder aux Paramètres pour redémarrer le service, comme cela est décrit à la page 9. Affichage du statut de HP Data Protector Express Software Lorsque vous survolez l'icône de Quick Access Control avec votre souris, une astuce d'outil s'affiche avec des informations liées à l'apparence en cours de l'icône. L'apparence de l'icône de Quick Access Control change pour indiquer l'état de HP Data Protector Express Software. Elle fournit ainsi un état des lieux continu. Au moins deux états peuvent se produire simultanément : par exemple, une tâche en cours et une alerte en attente. Cependant, l'icône ne peut indiquer qu'un seul état à la fois. Elle affiche donc l'état le plus prioritaire dans l'ordre suivant :

4 Le menu Quick Access 4 1 (majeur) Déconnecté 2 Echec de la tâche 3 Alertes en attente 4 Tâche en cours 5 (mineur) En attente ou Le menu Quick Access Cliquez sur l'icône Quick Access Control avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu suivant. Le nombre maximum de tâches, alertes et journaux affichés dans les sous-menus pertinents peut être contrôlé à l'aide du menu Paramètres, décrit à la page 9. Pour chaque sous-menu, un clic sur Informations complémentaires... affichera la liste complète (pour le sous-menu Tâches, un clic sur Informations complémentaires... ouvre le dossier Principal dans l'interface utilisateur graphique principale de HP Data Protector Express Software). Gestion des tâches Cliquez sur l'élément de menu Tâches pour créer une nouvelle tâche ou pour afficher une liste des tâches que vous avez définies. L'interface utilisateur graphique de Quick Access vous permet de créer des tâches de sauvegarde, de restauration et de vérification spécifique. Tous les autres types de tâches de sauvegarde, de restauration et de vérification peuvent uniquement être créés à partir de l'interface utilisateur graphique principale de HP Data Protector Express Software (sélectionnez l'élément de menu Ouvrir l'administrateur pour exécuter HP Data Protector Express Software).

5 Quick Access Control 5 Pour créer une nouvelle tâche Lorsque vous sélectionnez l'élément de menu Nouveau, vous pouvez créer les types de tâches suivants : Type de tâche Description Sauvegarde Restauration Vérification Pour contrôler des tâches Ceci affiche l'assistant de Sauvegarde spécifique pour vous permettre de créer une tâche destinée à sauvegarder des fichiers spécifiques. Ceci affiche l'assistant de restauration spécifique pour vous permettre de créer une tâche destinée à restaurer des fichiers spécifiques. Ceci affiche l'assistant de vérification spécifique pour vous permettre de créer une tâche destinée à comparer un fichier source aux versions sauvegardées du fichier et de vérifier qu'ils sont identiques. Cette vérification facultative permet de s'assurer de la réussite de la sauvegarde. Sélectionnez une tâche dans la liste pour afficher un sous-menu plus détaillé. Vous pouvez : afficher et modifier les propriétés de la tâche, tant qu'elle n'est pas en cours d'exécution afficher le statut d'une tâche exécuter, suspendre ou arrêter la tâche, en fonction du statut de la tâche Gestion des supports Cliquez sur l'élément de menu Support pour créer une nouvelle tâche de support.

6 Gestion des alertes 6 Vous pouvez créer les types de tâches de support suivants. Veuillez consulter le Guide de l'utilisateur HP Data Protector Express Software pour obtenir de plus amples informations sur les tâches de support. Tâche de support Description Importer support Effacer le support Contenu de support Identifier support Créez une tâche pour que HP Data Protector Express Software détecte la présence d'un support et que son contenu soit restauré. Cela est uniquement nécessaire si les sauvegardes sur ce support n'ont pas été effectuées par une installation locale de HP Data Protector Express Software. Créez une tâche pour que le support apparaisse comme étant vierge en vue d'une réutilisation. Créez une tâche pour afficher le contenu d'un support. Créez une tâche pour afficher le nom (étiquette) du support. Gestion des alertes Cliquez sur l'élément de menu Alertes pour afficher les alertes en cours. Pour supprimer les alertes d'évaluation Les alertes d'évaluation se produisent si vous utilisez HP Data Protector Express Software avec une clé de licence d'évaluation. Une alerte est créée chaque fois que HP Data Protector Express Software est démarré et qu'une clé d'évaluation est utilisée. Cliquez sur l'élément de menu Supprimer les alertes d'évaluation pour supprimer toutes les alertes d'évaluation. Pour afficher d'autres alertes Sélectionnez une alerte particulière pour obtenir de plus amples détails :

7 Quick Access Control 7 Ou cliquez sur Ouvrir la fenêtre Alertes pour afficher une liste de toutes les alertes. Cela est utile lorsque le nombre d'alertes dépasse la limite d'affichage. Gestion des journaux Sélectionnez l'élément de menu Journaux pour afficher une liste des journaux récents.

8 Gestion des paramètres 8 Sélectionnez un journal particulier dans la liste déroulante pour obtenir des détails complets : Ou cliquez sur Ouvrir la fenêtre Journaux pour afficher une liste de tous les journaux. Cela est utile lorsque le nombre de journaux dépasse la limite d'affichage. Gestion des paramètres Cliquez sur l'élément de menu Paramètres pour modifier les paramètres de l'application Quick Access Control ou du service HP Data Protector Express Software.

9 Quick Access Control 9 Paramètres de service Il se peut que vous deviez utiliser la fenêtre Paramètres de service pour redémarrer le service HP Data Protector Express Software s'il a été interrompu. Cliquez sur Démarrer. REMARQUE : nous vous conseillons de laisser la valeur par défaut du Type de démarrage sur Automatique. Ceci garantit que le service HP Data Protector Express Software redémarrera automatiquement dès le redémarrage de votre ordinateur. Nombre maximum d'éléments de menu pour les sous-menus Tâches, Alertes ou Journaux Autres champs Sélectionnez le nombre maximum de tâches, d'alertes ou de journaux que vous souhaitez voir et sélectionnez dans les menus déroulants. Nous conseillons aux nouveaux utilisateurs de ne pas modifier les autres champs de la boîte de dialogue Paramètres. Ils sont intégrés au présent document pour des raisons d'exhaustivité, mais veuillez consulter le Guide de l'utilisateur et référence technique de HP Data Protector Express Software pour de plus amples détails. Informations de connexion : il s'agit des informations de connexion à HP Data Protector Express Software qui apparaissent dans la fenêtre de connexion. Le champ Nom d'hôte est le serveur de domaine HP Data Protector Express Software qui sera utilisé. Il peut être le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur. Modifiez les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe, si vous voulez vous connecter à Quick Access Control avec un nom d'utilisateur différent. Apparence de l'icône : sélectionnez les états pour lesquels vous voulez que l'icône Quick Access Control change, voir la page 3. Lancer automatiquement Quick Access au démarrage du système d'exploitation : si cette case n'est pas cochée, vous devez redémarrer Quick Access manuellement. Sous Windows, sélectionnez Quick Access dans le menu Démarrer (sous Linux, allez dans le répertoire d'installation de HP Data Protector Express Software, et démarrez lingqa). Connexion automatique au serveur de domaine au démarrage : Décochez cette case si vous ne voulez pas vous connecter automatiquement à Quick Access, à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe indiqués ici. Une fenêtre de connexion apparaîtra au démarrage si cette case est décochée. Ouvrir l'administrateur Déconnexion Cliquez sur l'élément de menu Ouvrir l'administrateur pour ouvrir l'interface utilisateur graphique principale de HP Data Protector Express Software et accéder à la totalité des fonctionnalités de HP Data Protector Express Software. Cliquez sur l'élément de menu Déconnexion pour vous déconnecter de l'application Quick Access Control. L'application se déconnectera de HP Data Protector Express Software mais la version hors ligne du menu de Quick Access Control est toujours disponible pour vous permettre de vous connecter à nouveau. Cliquez sur Connexion pour vous reconnecter à l'application Quick Access Control.

10 Quitter Cliquez sur l'élément de menu Quitter pour sortir de l'application Quick Access Control. L'icône Quick Access Control n'est plus dans la zone de notification. Pour redémarrer l'application, accédez à l'application Quick Access Control dans le menu Démarrer. 10

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 2. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de bande

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 2. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de bande HP Data Protector Express Software - Tutoriel 2 Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de bande Que contient ce tutoriel? Après avoir lu ce tutoriel, vous pourrez : utiliser les fonctions

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 1. Enregistrement et installation de HP Data Protector Express Software

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 1. Enregistrement et installation de HP Data Protector Express Software HP Data Protector Express Software - Tutoriel 1 Enregistrement et installation de HP Data Protector Express Software À qui s'adressent ces tutoriels? Il s'agit du premier des cinq tutoriels qui s'adressent

Plus en détail

Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur

Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur Copyright 2008, 2009 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis. Les informations

Plus en détail

Préparer son passage à Windows 8

Préparer son passage à Windows 8 Préparer son passage à Windows 8 Nous ne le rappellerons jamais assez : la sauvegarde de ses documents doit être une pratique régulière. Avant de passer à Windows 8, cette opération est indispensable,

Plus en détail

Installation et paramétrage du serveur Hyper File Client / Serveur sous Windows

Installation et paramétrage du serveur Hyper File Client / Serveur sous Windows Installation et paramétrage du serveur Hyper File Client / Serveur sous Windows Auparavant un peu de technique : Hyper File Client / Serveur est un serveur de base de données. Le moteur Hyper File Client

Plus en détail

Sauvegarde et restauration Manuel de l'utilisateur

Sauvegarde et restauration Manuel de l'utilisateur Sauvegarde et restauration Manuel de l'utilisateur Copyright 2008 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows et Windows Vista sont des marques commerciales ou des marques déposées de Microsoft Corporation

Plus en détail

Computer Setup Manuel de l'utilisateur

Computer Setup Manuel de l'utilisateur Computer Setup Manuel de l'utilisateur Copyright 2007 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis. Les informations contenues dans ce

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3 Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque Que contient ce tutoriel? Après avoir lu ce tutoriel, vous pourrez : utiliser les fonctions

Plus en détail

Utilitaire Setup Manuel de l'utilisateur

Utilitaire Setup Manuel de l'utilisateur Utilitaire Setup Manuel de l'utilisateur Copyright 2007, 2008 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée aux États-Unis de Microsoft Corporation. Les informations contenues

Plus en détail

4. Administrateur de modèles sur les stations

4. Administrateur de modèles sur les stations 4. Administrateur de modèles sur les stations L'administrateur NT vous a donné un nom d'administrateur de modèles ("Admin1" par exemple) et le mot de passe correspondant. Il a regroupé vos ordinateurs

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

Préconisation sur l'installation de Windows

Préconisation sur l'installation de Windows Fiche Technique CRID Préconisation sur l'installation de Windows Ce descriptif va vous permettre de configurer un poste client afin de minimiser l'espace occupé par le système et les outils indispensables.

Plus en détail

Stellar Phoenix. Access Database Repair 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix. Access Database Repair 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Access Database Repair 5.0 Guide d'installation Présentation Stellar Phoenix Access Database Repair est une application fiable et simple à utiliser permettant de réparer des fichiers Microsoft

Plus en détail

Utilitaire Setup Manuel de l'utilisateur

Utilitaire Setup Manuel de l'utilisateur Utilitaire Setup Manuel de l'utilisateur Copyright 2007 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée aux États-Unis de Microsoft Corporation. Les informations contenues dans

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Pour les Macs exécutant Mac OS X en réseau Version du produit : 8.0 Date du document : avril 2012 Table des matières 1 À propos de ce guide...3

Plus en détail

Informations sur les fonctionnalités de l adaptateur d interface Virtual Media USB HP

Informations sur les fonctionnalités de l adaptateur d interface Virtual Media USB HP Informations sur les fonctionnalités de l adaptateur d interface Virtual Media USB HP Utilisation de Virtual Media HP recommande d utiliser l adaptateur d interface Virtual Media USB HP (modèle AF603A)

Plus en détail

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide Xerox Device Agent, XDA-Lite Guide d'installation rapide Présentation de XDA-Lite Le logiciel XDA-Lite a été développé pour récupérer des données de périphérique, avec pour principal objectif la transmission

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

CmapTools: Guide de démarrage rapide

CmapTools: Guide de démarrage rapide Principes de base CmapTools: Guide de démarrage rapide Le logiciel CmapTools permet de construire et de partager des cartes conceptuelles (désignées ci-après par le terme «Cmap»). Ces cartes conceptuelles

Plus en détail

Mettre en place le Serverveur d Impression PC MACLAN

Mettre en place le Serverveur d Impression PC MACLAN Setting Up PC MACLAN Print Server Mettre en place le Serverveur d Impression PC MACLAN Ce chapitre vous explique comment mettre en place le Serveur d Impression PC MACLAN une fois que vous avez procédé

Plus en détail

Utiliser un Macintosh avec PC MACLAN

Utiliser un Macintosh avec PC MACLAN Using the Macintosh with PC MACLAN Utiliser un Macintosh avec PC MACLAN Ce chapitre explique comment mettre en place le Macintosh sur le réseau, comment se connecter et se déconnecter et comment utiliser

Plus en détail

Hotellerie. Guide de l'utilisateur

Hotellerie. Guide de l'utilisateur Hotellerie Guide de l'utilisateur Table des matières Hotellerie... 4 Bienvenue... 5 Demarrage... 6 Sélection de dossier... 7 Fichier exemple... 8 Paramétrage... 9 Général... 10 Création de société... 11

Plus en détail

Instructions d installation automatique pour Microsoft SharePoint

Instructions d installation automatique pour Microsoft SharePoint Instructions d installation automatique pour Microsoft SharePoint Mindjet Corporation Numéro Indigo : 33 (0) 821 23 01 36 21 avenue Édouard Belin 92500 Rueil Malmaison France Téléphone : 33 (0)1 47 77

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac Tutoriel sur la Migration de votre PC www.parallels.fr Tutoriel sur la Migration de votre PC avec Parallels Transporter L outil de migration optimisé Parallels Transporter

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée)

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée) IBM SPSS Statistics Version 22 Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée) Table des matières Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Installation...............

Plus en détail

Sauvegarde et restauration Manuel de l'utilisateur

Sauvegarde et restauration Manuel de l'utilisateur Sauvegarde et restauration Manuel de l'utilisateur Copyright 2009 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis. Les informations contenues

Plus en détail

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition Sage P.E Documentation technique Sommaire I. Introduction... 3 II. Configuration du serveur... 4 1. Principe d utilisation à distance... 4 2.

Plus en détail

Objet : Configurer la fusion Word pour Commence

Objet : Configurer la fusion Word pour Commence Support technique Produit : Commence Version: RM 2.1, RM 3.0, RM 3.1 Note n : KB0122 Sujet : Configurer la fusion Word pour Commence Date : 11/04/2006 Pages : 5 Auteur : techinfo@istri.fr Objet : Configurer

Plus en détail

Sauvegarde et restauration

Sauvegarde et restauration Chapitre 13 Sauvegarde et restauration La sauvegarde des ordinateurs de votre réseau domestique est lancée depuis l onglet Ordinateurs et sauvegarde. La partie supérieure de la fenêtre concerne la sauvegarde

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation Sur Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous trouvez dispose de droits administrateur, et est verrouillée

Plus en détail

Contro ler des ordinateurs a distance avec TeamViewer

Contro ler des ordinateurs a distance avec TeamViewer Contro ler des ordinateurs a distance avec TeamViewer Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 03/08/2015 Vous souhaitez pouvoir accéder à votre ordinateur à distance pour y effectuer des manipulations

Plus en détail

Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8

Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8 Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8 Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 19/12/2014 Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de créer un point d'accès WiFi afin que vos ordinateurs

Plus en détail

Configuration de l environnement client ASP

Configuration de l environnement client ASP Configuration de l environnement client ASP Pour utiliser vos applications hébergées par CORIM Solutions, vous avez besoin d un accès internet au site web https://www.corimasp.fr. Ce site est sécurisé,

Plus en détail

Télécharger et Installer OpenOffice.org sous Windows

Télécharger et Installer OpenOffice.org sous Windows Télécharger et Installer OpenOffice.org sous Windows Version Date Auteur Commentaires 1.00 15/11/2008 Denis Bourdillon Création du document. Mise en forme de texte 1/15 Saison 2008-2009 Table des matières

Plus en détail

Licences Réseaux Lisez-moi

Licences Réseaux Lisez-moi Licences Réseaux Lisez-moi Trimble Navigation Limited Engineering and Construction Division 935 Stewart Drive Sunnyvale, California 94085 Etats-Unis Téléphone : +1-408-481-8000 Numéro vert (aux Etats-Unis):

Plus en détail

Cours : Les systèmes d'exploitation en réseau Page 1/7. Première approche de la gestion du réseau sous Windows XP pro

Cours : Les systèmes d'exploitation en réseau Page 1/7. Première approche de la gestion du réseau sous Windows XP pro Cours : Les systèmes d'exploitation en réseau Page 1/7 Première approche de la gestion du réseau sous Windows XP pro Windows Xp pro fait partie de la famille NT des systèmes d'exploitation de Microsoft.

Plus en détail

Démarrer avec la Toutou Linux

Démarrer avec la Toutou Linux Démarrer avec la Toutou Linux 1.Comment démarrer sur le CD de Toutou Linux? Pour pouvoir démarrer avec le CD Toutou Linux, suivez les étapes suivantes : Allumer votre ordinateur. Ne cherchez pas à insérer

Plus en détail

Vue d'ensemble de Document Portal

Vue d'ensemble de Document Portal Pour afficher ou télécharger cette publication ou d'autres publications Lexmark Document Solutions, cliquez ici. Vue d'ensemble de Document Portal Lexmark Document Portal est une solution logicielle qui

Plus en détail

4D Ajax Framework. Guide d'installation. 4 ème Dimension 1985-2007 4D SAS. Tous droits réservés.

4D Ajax Framework. Guide d'installation. 4 ème Dimension 1985-2007 4D SAS. Tous droits réservés. 4D Ajax Framework Guide d'installation 4 ème Dimension 1985-2007 4D SAS. Tous droits réservés. 4D Web 2.0 Guide d installation 4D Ajax Framework Copyright 1985-2007 4D SAS / 4D, Inc. Tous droits réservés.

Plus en détail

Nouvelle installation de moveit@iss+, version réseau

Nouvelle installation de moveit@iss+, version réseau Nouvelle installation de moveit@iss+, version réseau Instruction: MoveIT Software vous propose la réalisation d'une nouvelle installation locale à prix fixe. La réalisation rapide et professionnelle est

Plus en détail

EOS Video Snapshot Task Ver. 1.2 Mode d'emploi

EOS Video Snapshot Task Ver. 1.2 Mode d'emploi FRANÇAIS EOS Video Snapshot Task Ver..2 Mode d'emploi Contenu de ce mode d emploi Dans ce mode d emploi, les fenêtres utilisées dans les exemples sont celles de Windows 7. indique la procédure de sélection

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Android

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Android Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Android Version du produit : 2 Date du document : décembre 2011 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control... 3 2 Configuration de Sophos Mobile

Plus en détail

9236258 Édition 2 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation

9236258 Édition 2 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation 9236258 Édition 2 FR Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation Nokia 9300 Synchronisation de données Nokia 9300 Synchronisation de données Mentions légales Copyright

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Créer des comptes personnalisés dans Windows XP

Créer des comptes personnalisés dans Windows XP Créer des comptes personnalisés dans Windows XP 1. Introduction La création de comptes personnalisés permet en particulier : de configurer le bureau et le menu démarrer, entre autres, pour une session,

Plus en détail

NOTE TECHNIQUE. Sauvegarde des dossiers personnels sous Outlook avec l outil «pfbackup»

NOTE TECHNIQUE. Sauvegarde des dossiers personnels sous Outlook avec l outil «pfbackup» NOTE TECHNIQUE Sauvegarde des dossiers personnels sous Outlook avec l outil «pfbackup» 2 Nec Computers retient tous les droits de propriété sur la documentation du produit Backup SmartWay. Vos droits de

Plus en détail

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique OWNCLOUD L INTERFACE WEB La réponse informatique Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes options présentes sur l interface WEB. I- L INTERFACE WEB Pour commencer, connectez-vous

Plus en détail

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8 Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous, version 8 Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d installation du pilote d imprimante

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD Ref : FP. P763 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Thunderbird. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

Mise à jour d une édition Yourcegid V9

Mise à jour d une édition Yourcegid V9 Mise à jour d une édition Yourcegid V9 Service d'assista nce Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire TELECHARGEMENT ET DECOMPRESSION DU KIT... 3 Accès au portail client CEGID... 3 Téléchargement du kit...

Plus en détail

Installation de l application VitruV

Installation de l application VitruV Installation de l application VitruV Prérequis : vous devez créer un compte utilisateur sur le site de mise à disposition du CCTB (SMD) avant de pouvoir télécharger l application VitruV. Au niveau technique,

Plus en détail

CycloAgent Manuel de l utilisateur

CycloAgent Manuel de l utilisateur CycloAgent Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction... 2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel... 2 Installer CycloAgent... 3 Utiliser CycloAgent... 7 Enregistrer votre appareil...

Plus en détail

Sauvegarde d'une base de données SQL Server Express 2005

Sauvegarde d'une base de données SQL Server Express 2005 Fiche technique AppliDis Sauvegarde d'une base de données SQL Server Fiche IS00136 Version 1.03 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia

Plus en détail

Comment mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1

Comment mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1 Comment mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1 Microsoft vient de sortir Windows 8.1 Découvrez ses nouveautés ainsi que la façon de mettre gratuitement à jour Windows 8 pour en profiter. Windows 8.1

Plus en détail

Fichiers de cle s et licences (seulement pour utilisation revendeur)

Fichiers de cle s et licences (seulement pour utilisation revendeur) Fichiers de cle s et licences (seulement pour utilisation revendeur) CIMCO A/S Vermundsgade 38A, 3 2100 Copenhagen Ø Danemark Tél: +45 45 85 60 50 Fax: +45 45 85 60 53 Sommaire 1. CIMCO fichiers de clés

Plus en détail

SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation

SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation Préparation Vérifiez que votre système remplit les conditions mentionnées sur www.solidworks.com/system_requirements. Créez une copie de sauvegarde

Plus en détail

Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8

Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8 Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8 Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de créer un point d'accès WiFi afin que vos ordinateurs ou mobiles WiFi puissent utiliser une unique

Plus en détail

Utiliser le logiciel CALIBRE pour gérer vos documents et les convertir au format epub

Utiliser le logiciel CALIBRE pour gérer vos documents et les convertir au format epub Ce travail est traduit et adapté de l'aide de Emma Davies de L'University of Leicester par le CDDP de la Corrèze Utiliser le logiciel CALIBRE pour gérer vos documents et les convertir au format epub Synopsis

Plus en détail

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Cegid Business Line Procédure d installation Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 Nouvelle installation... 3 Evolution des répertoires d'installation...

Plus en détail

Lancer rapidement ses applications portables

Lancer rapidement ses applications portables Lancer rapidement ses applications portables Vous avez copié sur votre clé USB des logiciels portables, ces logiciels que vous pouvez emporter partout avec vous et que vous pouvez lancer sans avoir à installer

Plus en détail

DATA PROTECTOR EXPRESS + HBA SAS + ULTRIUM SOMMAIRE. Chapitre 3 Installation Data Protector Single Server 11

DATA PROTECTOR EXPRESS + HBA SAS + ULTRIUM SOMMAIRE. Chapitre 3 Installation Data Protector Single Server 11 Page 1 sur 65 SOMMAIRE Chapitre 1 Architecture pour la démonstration 3 1.1 Schéma 3 Chapitre 2 Installation Hardware 4 2.1 Liste du matériel utilisé 4 2.2 Installation dans le serveur 5 2.3 Installation

Plus en détail

TARGET SKILLS PlanningPME SERVER

TARGET SKILLS PlanningPME SERVER PLANNINGPME Planifiez en toute simplicité TARGET SKILLS PlanningPME SERVER Manuel d installation Ce document décrit l'installation de PlanningPME Server. Cette application vous concerne seulement si vous

Plus en détail

Installer Windows 7 depuis zéro

Installer Windows 7 depuis zéro Installer Windows 7 depuis zéro Lorsque vous installez Windows 7, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. Vous pouvez ainsi effectuer une mise à jour de votre système sous Windows Vista. Les fichiers

Plus en détail

Manuel d installation pour L ARENAC

Manuel d installation pour L ARENAC Document Standard Manuel d installation pour L ARENAC Ecole Nationale de l Aviation Civile Pôle des Systèmes d'information Internet Explorer 9.x ou Mozilla Firefox 7.x sous Windows 7 Projet / Opération

Plus en détail

Comment utiliser P-touch Transfer Manager

Comment utiliser P-touch Transfer Manager Comment utiliser P-touch Transfer Manager Veuillez lire ce Guide de l'utilisateur en ligne avant d'utiliser cette imprimante. Nous vous conseillons de garder ce guide à portée de main pour pouvoir vous

Plus en détail

La Gestion Electronique de Documents (GED)

La Gestion Electronique de Documents (GED) La Gestion Electronique de Documents (GED) by LegalBox Comment utiliser la fonction de la Gestion Electronique de Documents? Le HUB LegalBox contient une fonction GED (Gestion Electronique de Documents).

Plus en détail

Process Daemon. Manuel de l utilisateur. Tous droits réservés 2008-2009 BrainBox Technology Inc. Process Daemon

Process Daemon. Manuel de l utilisateur. Tous droits réservés 2008-2009 BrainBox Technology Inc. Process Daemon Manuel de l utilisateur Table des matières 1.0 INTRODUCTION 3 2.0 EXEMPLES D APPLICATIONS 3 3.0 DESCRIPTION DU LOGICIEL 4 4.0 PREMIÈRE UTILISATION 11 5.0 QUESTIONS FRÉQUENTES 15 6.0 SYSTÈME REQUIS 17 Page

Plus en détail

Choix MD et Voies du futur MC Directives d'installation

Choix MD et Voies du futur MC Directives d'installation 2005 Choix MD et Voies du futur MC Directives d'installation Voir à l'intérieur pour... Information concernant Choix et Voies du futur Préparation du réseau Installation sur poste de travail ou serveur

Plus en détail

eboo explorer Guide de l'utilisateur Document 1.0.0

eboo explorer Guide de l'utilisateur Document 1.0.0 eboo explorer Guide de l'utilisateur Document.0.0 eboo explorer - Guide de l'utilisateur.0.0 Tous droits réservés. Aucune partie de ce travail ne peut être reproduite sous quelque forme ou par quelque

Plus en détail

Utilitaire Setup. Manuel de l'utilisateur

Utilitaire Setup. Manuel de l'utilisateur Utilitaire Setup Manuel de l'utilisateur 2006 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Bluetooth est une marque détenue par son propriétaire et utilisée sous licence par Hewlett-Packard Company. Les informations

Plus en détail

Clavier HP USB POS pour système Point of Sale Guide de l'utilisateur

Clavier HP USB POS pour système Point of Sale Guide de l'utilisateur Clavier HP USB POS pour système Point of Sale Guide de l'utilisateur 2006, 2008 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Microsoft, Windows et Windows Vista sont des marques ou des marques déposées de

Plus en détail

Manuel d'installation

Manuel d'installation SQUARE - Manuel installation.docx 05.03.2015 v2.0 1 / 24 Table des Matières Manuel d'installation page 0. Préambule... 3 0.1 Introduction... 3 0.2 Pré-requis... 3 0.3 Déroulement de l'installation... 3

Plus en détail

Sophos Computer Security Scan Guide de démarrage

Sophos Computer Security Scan Guide de démarrage Sophos Computer Security Scan Guide de démarrage Version du produit : 1.0 Date du document : février 2010 Table des matières 1 A propos du logiciel...3 2 Que dois-je faire?...3 3 Préparation au contrôle...3

Plus en détail

LA CARTE D'IDENTITÉ ET MICROSOFT OUTLOOK

LA CARTE D'IDENTITÉ ET MICROSOFT OUTLOOK LA CARTE D'IDENTITÉ ET MICROSOFT OUTLOOK Ce manuel s adresse aux utilisateurs qui veulent configurer Outlook pour pouvoir signer des messages électroniques avec la nouvelle carte d identité. Dans ce manuel,

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

Installation 1K-Serveur

Installation 1K-Serveur Installation du système d'exploitation (Windows 2000-2003 - 2008) 1 - Procéder a l'installation du système d'exploitation de façon a ce qu'il s'intègre dans votre architecture réseaux (nom de domaine/groupe

Plus en détail

HP ProLiant Small Office Solution. FAQ : Installer un serveur Windows 2003 Terminal Server

HP ProLiant Small Office Solution. FAQ : Installer un serveur Windows 2003 Terminal Server FAQ : Installer un serveur Windows 2003 Terminal Server 30 novembre 2004 Sommaire 1. Objectifs... 3 2. Description de l installation... 3 3. Installer un serveur dans votre réseau... 4 4. Installation

Plus en détail

L INSTALLATION DES PILOTES NOKIA CONNECTIVITY CABLE DRIVERS

L INSTALLATION DES PILOTES NOKIA CONNECTIVITY CABLE DRIVERS GUIDE RAPIDE POUR L INSTALLATION DES PILOTES NOKIA CONNECTIVITY CABLE DRIVERS 1/6 Copyright 2003-2004 Nokia. Tous droits réservés. Sommaire 1. INTRODUCTION...3 2. CONFIGURATION REQUISE...3 3. INSTALLATION

Plus en détail

Activation des styles visuels en mode bureau à distance.

Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Beaucoup de clients utilisent nos logiciels Locasyst et Factsyst au travers d une session bureau à distance, bien que les postes de travail et le

Plus en détail

Aide pour l installation (Français) Premier démarrage

Aide pour l installation (Français) Premier démarrage Premier démarrage Aide pour l installation (Français) Nous vous remercions d avoir opté pour notre produit et nous espérons que votre nouveau logiciel G DATA vous apportera entière satisfaction. Si vous

Plus en détail

La Gestion des images avec TIVOLI

La Gestion des images avec TIVOLI La avec TIVOLI Gestion de la base de fichiers Rembo Nous vous conseillons de contrôler de temps en temps la base de fichiers Rembo: Lancer une vérification des fichiers. Si un grand nombre de fichiers

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau Xerox WorkCentre M118/M118i Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau 701P42687 Ce guide contient des instructions concernant : Navigation dans les écrans à la page 2 Configuration réseau

Plus en détail

Sauvegardes sous Windows 2003 server. 2. Comment effectuer une sauvegarde?

Sauvegardes sous Windows 2003 server. 2. Comment effectuer une sauvegarde? Sauvegardes sous Windows 2003 server http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/save%5f2003/2/ 2. Comment effectuer une sauvegarde? 2.1. En utilisant l'assistant sauvegarde (avancé) Cette partie du document

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-16 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-16 «Autres

Plus en détail

Lancer n'importe quel logiciel à partir d'un clic

Lancer n'importe quel logiciel à partir d'un clic Lancer n'importe quel logiciel à partir d'un clic droit sur le Bureau Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 20/04/2015 Si vous souhaitez lancer rapidement un logiciel que vous utilisez souvent, sans

Plus en détail

Activation Produit Version 2 2011. Activation Produit. 2011 Version 2

Activation Produit Version 2 2011. Activation Produit. 2011 Version 2 Activation Produit 2011 Version 2 Écran de démarrage Informations destinées à l'utilisateur indiquant qu'il doit activer le logiciel. Ce dialogue, ou assistant, s'affiche après avoir terminé l'installation

Plus en détail

Corporate Modeler Guide d'installation

Corporate Modeler Guide d'installation Corporate Modeler Guide d'installation Corporate Exchange Oracle Migration des données de la version 8e vers la version 9 Page 1 sur 9 Document d'aide pour les utilisateurs avertis - Sommaire 1 INTRODUCTION...3

Plus en détail

Description étape par étape

Description étape par étape Description étape par étape Table des matières: - A propose de - Conditions système Requises - Installer A propos de NTRconnect et de ce document NTRconnect a été développé par NTR pour offrir un accès

Plus en détail

Nettoyer le menu Démarrer

Nettoyer le menu Démarrer Nettoyer le menu Démarrer En déroulant le menu Démarrer de Windows XP, Vista ou Windows 7, vous avez un accès direct à certains logiciels directement depuis le premier volet. Votre navigateur Internet,

Plus en détail

Note d installation. Superdoc Premium 10

Note d installation. Superdoc Premium 10 Note d installation Superdoc Premium 10 Ce document décrit les procédures d installation et de mise à jour de l application Superdoc Premium Version 10 Auteur Aidel Date 02/11/2012 Version 1 Diffusion

Plus en détail

Mise en route. Nero BackItUp. Ahead Software AG

Mise en route. Nero BackItUp. Ahead Software AG Mise en route Nero BackItUp Ahead Software AG Informations relatives au copyright et aux marques Le manuel utilisateur Nero BackItUp et tout son contenu sont protégés par un copyright et sont la propriété

Plus en détail

Solution d archivage et de gestion électronique documentaire CIKAGED Version 1.0

Solution d archivage et de gestion électronique documentaire CIKAGED Version 1.0 Solution d archivage et de gestion électronique documentaire CIKAGED Version 1.0 2009 CIKASOFT. Tous droits réservés. Table des matières 2- Débuter avec CikaGED... 3 3- Se connecter à l application...

Plus en détail

Partager sa connexion internet - XP - 98

Partager sa connexion internet - XP - 98 Partager sa connexion internet - XP - 98 Pour partager sa connexion internet avec tout les ordinateurs du réseau local, il est possible d'utiliser ICS (Internet Connection Sharing). ICS est fourni avec

Plus en détail

Guide d intégration. Protection de logiciels LABVIEW avec CopyMinder. Contact Commercial : Tél. : 02 47 35 70 35 Email : com@aplika.

Guide d intégration. Protection de logiciels LABVIEW avec CopyMinder. Contact Commercial : Tél. : 02 47 35 70 35 Email : com@aplika. Guide d intégration Protection de logiciels LABVIEW avec CopyMinder Contact Commercial : Tél. : 02 47 35 70 35 Email : com@aplika.fr Contact Technique : Tél. : 02 47 35 53 36 Email : support@aplika.fr

Plus en détail

Gestion des imprimantes avec Harp

Gestion des imprimantes avec Harp C entre A cadémique de R essources et de M aintenance I nformatique Le 25/10/06 Equipements - Assistance - Maintenanec Code fichier :gestion des imprimantes avec harp.doc Gestion des imprimantes avec Harp

Plus en détail