BIENVENUE DANS LE MONDE DES POSSIBLES

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "BIENVENUE DANS LE MONDE DES POSSIBLES"

Transcription

1 BIENVENUE DANS LE MONDE DES POSSIBLES

2 LES 10 RAISONS DE CHOISIR UNE ÉCOLE DU GROUPE IGS 1. Des formations professionnalisantes : à l Université Professionnelle Internationale, la pédagogie est orientée vers l employabilité. Un aller-retour constant école/entreprise : missions et stages chaque année dans votre parcours, alternance, apprentissage... Un taux de placement de 80 % en CDI, 4 mois après l obtention du diplôme ans d expérience et d innovations pédagogiques au service d un lien réussi formation/emploi, apprenants formés chaque année, 128 cursus du BAC au BAC Une vision et des valeurs fortes : humanisme, éthique, entrepreneuriat. La dimension humaine imprègne profondément chaque école, sa pédagogie, ses programmes. 4. Des écoles à taille humaine dont les promotions ne dépassent pas 120 étudiants. Vous serez au centre d une pédagogie interactive avec vos professeurs et vos tuteurs en entreprise. Vous bénéficierez d un coaching individualisé dans votre cursus et de l accès au service «Atouts Carrière» dans la recherche de votre premier emploi comme tout au long de votre vie professionnelle. 5. Des diplômes et des titres visés ou certifiés par l État en France ou par les universités étrangères accréditées AACSB*. L'accès à des doubles diplômes avec d autres établissements publics et privés. 6. Le développement de doubles compétences : une pluralité de parcours, un système de passerelles inter-écoles, avec équivalences et un système académique commun qui vous permettra de construire le parcours qui vous ressemble. 7. Le vécu de l international : Vous maîtriserez l anglais et au moins une autre langue étrangère. Vous vivrez entre 6 et 18 mois à l étranger en mission ou sur l un de nos 83 campus partenaires répartis sur 5 continents. 8. Des campus "intelligents", vivants, riches de la présence de plusieurs écoles, lieux d échanges, de pluralité de cultures, de diversité, de rencontres et de vie associative enrichie de dizaines d événements annuels proposés par chaque école. 9. La force d un réseau actif entreprises partenaires, anciens élèves dont 8000 dans le secteur des Ressources Humaines : un réseau clef pour développer votre carnet d adresses. 10. Une dimension Entrepreneuriale. Des écoles où vous serez accompagné pour construire votre vie et réaliser votre projet professionnel. *Association to Advanced Collegiate Schools of Business - Conférence des Grandes Ecoles Américaines

3 7 LIÈR Plusieurs possibilités pour accéder aux formations du Groupe IGS La formation initiale. C est le cursus en prolongement direct de la scolarité ou des études universitaires. Le Groupe IGS en Rhône-Alpes regroupe 5 écoles certifiées par l Etat au cœur de filières de compétences et d expertise-métiers. L alternance et l apprentissage. Pionnier dans ces domaines depuis 1985, date de la création du CFA Bureautique et Métiers Tertiaires de l IGS, la formation en alternance et en apprentissage est un axe majeur du développement du Groupe IGS. Au sein du pôle Rhône-Alpes, notre offre de formation avec le concours de notre réseau d entreprises partenaires, permet chaque année à plus de 1000 personnes d accéder à un titre certifié ou à un diplôme de Bac à Bac+5 en alternance. La formation continue. Elle est historiquement le premier pôle d excellence développé au sein du Groupe IGS. Acteur majeur de la VAE (Validation des Acquis de l Expérience) et de la formation diplômante ou d expertise, le pôle Formation Continue accompagne au quotidien les entreprises et les salariés dans leurs projets de développement. 4 voies d accès possibles Pour découvrir les parcours possibles, dans la formation qui vous intéresse, c est simple, référezvous aux pictogrammes ci-après. FC Formation Initiale Alternance Apprentissage Formation Continue MANAGEMENT ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES CYCLE MASTER PROFESSIONNEL 2 Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines - RMDRH Titre certifié par l Etat Niveau I - Inscrit au RNCP - Arrêté du 31/08/ JO du 07/09/2011 Accessible par la Validation des Acquis de l Expérience (VAE) 3 parcours en 1, 2 ou 3 ans : - Parcours international en partenariat avec London South Park University - Parcours DRH généraliste - Parcours alternance FC Les étudiants ont la possibilité de préparer le Certificat d Etudes Politiques et Internationales de Sciences Po Lyon au cours de leurs 2 ème et 3 ème années. CYCLE MASTER PROFESSIONNEL 1 Responsable de la Gestion des Ressources Humaines - RGRH Titre certifié par l Etat Niveau II - Inscrit au RNCP - Arrêté du 31/08/ JO du 07/09/2011 Accessible par la Validation des Acquis de l Expérience (VAE) FC CERTICAT Gestionnaire de Paie et Social - Bac +3 Grâce à sa mission Handicap, le Groupe IGS promeut et aménage l accès à l ensemble de ses cursus aux personnes en situation de handicap. Le CFA Bureautique et Métiers tertiaires de l IGS est labélisé H+ par la région Rhône-Alpes.

4 ES DE COMPÉTENCES M 7 LIÈRESDE COMPÉTENCES MÉTIER POU MANAGEMENT GESTION NANCE COMMERCE VENTE DISTRIBUTION CYCLE MASTER PROFESSIONNEL 2 Management et Pilotage de l Entreprise Titre Cycle Master Professionnel 2 de l ESAM Diplôme Master Professionnel de l IAE de l Université Lille 1. 2 spécialisations : - Pilotage des organisations et business unit - Création d activité et entrepreneuriat CYCLE MASTER PROFESSIONNEL 1 Responsable en Gestion - Bac+4 Titre certifié par l Etat Niveau II - Inscrit au RNCP - Arrêté du 23/02/ JO du 3/03/ Code NSF310 m Licence Sciences de Gestion de l IAE de l Université Lille 1 CYCLE MASTER PROFESSIONNEL 2 Management et Gestion d'entreprise En partenariat avec Simply Market CERTICAT DE QUICATION PROFESSIONNELLE Manager de Rayon En partenariat avec Simply Market Responsable du Développement Commercial option marketing ou sport Titre certifié par l Etat Niveau II - inscrit au RNCP Arrêté du 8/07/ JO du 21 /07/2009 code NSF 312 m MASTER PROFESSIONNEL 2 Pilotage des organisations & Business Unit en partenariat avec l Université de Lille 1 DIPLÔME SUPÉRIEUR DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION (DSCG) CYCLE MASTER PROFESSIONNEL 1 Management de l Entreprise Titre Responsable en Gestion certifié par l Etat Niveau II - inscrit au RNCP Arrêté du 23/02/07 - JO du 03 /03/2009 code NSF 310 m DIPLÔME DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION (DCG) BREVETS DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR (BTS) - Management des Unités Commerciales - Négociation et Relation Client BAC PROFESSIONNEL Accueil Relations Clients et Usagers (ARCU) option commerce ou services BREVETS DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR (BTS) - Assistant de Manager - Assistant de Gestion PME / PMI - Comptabilité et Gestion des Organisations BAC PROFESSIONNEL Métiers des Services Administratifs option secrétariat ou comptabilité

5 ÉTIERS R DES PARCOURS À LA CA S POUR DES PARCOURS À LA CARTE JOURNISME COMMUNICATION INFORMATIQUE ET RÉSEAUX JOURNISME Titre de Journaliste Titre certifié par l Etat Niveau II - Enregistré au RNCP - Code NSF 321t - Arrêté publié au JO du 10/08/2011 COMMUNICATION CYCLES MASTERS PROFESSIONNELS 2 - Communication Institutionnelle - Communication Digitale Titre de Responsable de Projet de Communication Interne/Externe Titre certifié par l Etat Niveau II - Enregistré au RNCP - Code NSF 320p - Arrêté publié au JO du 6/07/2008 Stratégie de Communication et Evénementiel Institut de Poly-Informatique MAINTENICIEN EN INFORMATIQUE ET RÉSEAUX Titre certifié par l Etat Niveau III - inscrit au RNCP Arrêté du 10/04/ JO du 21 /04/2009 code NSF 326 ADMINISTRATEUR SYSTÈMES RÉSEAUX ET BASES DE DONNÉES Titre certifié par l Etat Niveau II - inscrit au RNCP Arrêté du 25/01/ JO du 02 /02/2011 code NSF 326r BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR (BTS) Services Informatiques aux Organisations (option Solutions Logicielles et Applications Métiers) BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR (BTS) Communication MANAGEMENT DES INDUSTRIES DE LA SANTÉ CYCLE MASTER PROFESSIONNEL 2 Responsable en Management et Marketing des Industries de la Santé Titre certifié par l Etat Niveau I - Inscrit au RNCP - code NSF 331n - Arrêté du 31/08/ JO du 7/09/2011 Stages et missions en entreprise de 6 mois. Statut étudiant Accessible par la VAE En partenariat avec l IHEES de Casablanca (Institut des Hautes Etudes Economiques et sociales)

6 RTE MANAGEMENT INTERNATION Des services pour vous accompagner tout au long de votre carrière ADIP École Partenaire 100% Double diplômes France/USA Admission post bac : Titre certifié par l Etat Niveau II - Enregistré au RNCP - Code NSF 310 m - Arrêté du 1/08/ JO du 24/08/2006 MANAGER DES ORGANISATIONS À L INTERNATION et BACHELOR OF BUSINESS ADMINISTRATION (BBA) d une université américaine associée accréditée AACSB. Admission post bac+3/+4 : MASTER OF BUSINESS ADMINISTRATION (MBA) ou MASTER OF SCIENCE (MS) d une université américaine associée. et MASTER OF BUSINESS ADMINISTRATION (MBA) CEFAM Le Groupe IGS est particulièrement actif dans le domaine de l insertion professionnelle via L'ADIP (Association pour le développement de l insertion professionnelle), sa structure dédiée qui accompagne depuis plus de 20 ans les salariés et les demandeurs d emploi, jeunes et adultes dans leur insertion ou leur reconversion professionnelle. L'ADIP intervient pour le compte de ses entreprises partenaires, et à travers le Pôle Emploi, les Missions Locales, la Maison de l Emploi. Son centre de bilan de compétences très actif reçoit aussi bien des salariés que des demandeurs d emploi. Bilans de compétence et bilans professionnels ATOUTS CARRIERE RÉSEAU EMPLOI DU GROUPE IGS Faites de votre formation un atout pour votre carrière. Atouts Carrière est un service du Groupe IGS. Il valorise les expériences et parcours des étudiants et accompagne l ensemble de ses diplômés, qu ils soient salariés ou à la recherche d un emploi. C est aussi l interface entre les anciens étudiants, les entreprises partenaires et le Groupe IGS.

7 BIENVENUE DANS LE MONDE BIENVENUE DANS LE MONDE DES POSSIBLES DES POSSIBLES Un monde où l académique et le professionnel sont réunis depuis 36 ans ; où s expriment la culture du beau geste, la transmission entre générations, selon les principes issus du compagnonnage ; où l architecture pédagogique est tournée vers l'entreprise et articulée autour du plaisir d'apprendre. Un monde où l on trouve autant de chemins vers l'apprentissage de la vie que d individus : des formations accessibles en formation initiale, en alternance, en apprentissage et en formation continue. Un monde qui prépare à différents métiers autour de 8 filières de compétences et 1 filière généraliste ; où l on peut construire et modifier son parcours tout au long de sa formation ; où l on apprend très tôt à travailler en réseau avec les entreprises : ses futurs clients, ses futurs employeurs. Un monde où l on est accompagné au quotidien et pour toute la vie pour réaliser son projet professionnel, qui ouvre les portes de l international. Un monde construit autour de l employabilité pour les jeunes diplômés. 86% des entreprises sont en effet prêtes à recruter un diplômé du Groupe IGS*. Un monde où les cultures, les arts tiennent une place centrale dans la vie estudiantine pour s ouvrir l'esprit, s'ouvrir aux autres, penser différemment. Et apprendre à apprivoiser l'inconnu. Un monde où l avenir est à celui qui entreprend. Bienvenue dans le monde des possibles. Bienvenue à l Université Professionnelle Internationale *Selon une étude Opinionway réalisée en avril 2011

8 VOS CONTACTS POUR PLUS D INFORMATIONS Natacha PIETRUSZKA Tél : Alexandra BURELLIER Tél : Florence FELIX Tél : Eric AUJOGUE Tél : Fax : Cécilia GOYON Tél : Arnaud MERRI Tél : Groupe IGS Lyon 47, rue Sergent Michel Berthet LYON - Tél : Votre contact : Nathalie Gauthier - Tél : Institut de Poly-Informatique Moyens d accès : Métro Ligne D : Station Gorge de Loup Train : Gare de Vaise et Gorge de Loup Bus 19 : Arrêt Sergent Berthet - Bus 66 : Arrêt Loucheur Leclair P A R I S L Y O N T O U L O U S E Laurence ROUX Tél : Laurence ROUX Tél : Anne d ERSU Tél : Philippe MARTIN Tél : Odile TOUIN Tél : Fax : JANVIER PERFEO ET LE SERVICE COMMUNICATION DU GROUPE IGS - DOCUMENT NON CONTRACTUEL. LES ÉTABLISSEMENTS ET CFA SE RÉSERVENT LE DROIT D PORTER TOUTE MODICATION QU ELLE JUGERA NÉCESSAIRE. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

les 10 Raisons de ChoisiR une école du GRoupe igs

les 10 Raisons de ChoisiR une école du GRoupe igs Bienvenue dans le monde des possibles www.groupe-igs.fr les 10 Raisons de ChoisiR une école du GRoupe igs 1. Des formations professionnalisantes : à l Université Professionnelle Internationale, la pédagogie

Plus en détail

Dossier de Presse Groupe IGS Lyon. Votre contact Presse : Karine CARLET Agence ABRASIVE 06 50 61 06 64

Dossier de Presse Groupe IGS Lyon. Votre contact Presse : Karine CARLET Agence ABRASIVE 06 50 61 06 64 Dossier de Presse Groupe IGS Lyon Votre contact Presse : Karine CARLET Agence ABRASIVE 06 50 61 06 64 Sommaire Le Groupe IGS en résumé page 1 Les chiffres clefs page 2 Le campus de l université professionnelle

Plus en détail

TAKE THE LEAD! * MANAGEMENT - GESTION - FINANCE - ENTREPRENEURIAT

TAKE THE LEAD! * MANAGEMENT - GESTION - FINANCE - ENTREPRENEURIAT MANAGEMENT - GESTION - FINANCE - ENTREPRENEURIAT CYCLE BACHELOR PROFESSIONNEL Accès à Bac, Bac+1, Bac+2/Prépa CYCLE MASTÈRE PROFESSIONNEL ** Accès à Bac+3, Bac+4 Titre certifié par l État niveau II Bac+3

Plus en détail

American Degrees, Global Careers.

American Degrees, Global Careers. American Degrees, Global Careers. Vos ambitions sont sans frontières? Choisissez un diplôme américain! DROITS RÉSERVÉS Bachelor of Business Administration (BBA) Master of Business (BBA) Administration

Plus en détail

RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING

RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING Formation intensive à temps plein - Titre certifié par l État de niveau II Arrêté du 19/11/2013 publié au JO du 29/11/2013 BIENVENUE DANS LE MONDE DES

Plus en détail

MÉTIERS DE L IMMOBILIER : DES PERSPECTIVES D AVENIR

MÉTIERS DE L IMMOBILIER : DES PERSPECTIVES D AVENIR MÉTIERS DE L IMMOBILIER : DES PERSPECTIVES D AVENIR BACHELOR PROFESSIONNEL EN ALTERNANCE ADMISSION POST-BAC+2 Gestionnaire de patrimoine property manager Responsable de copropriété négociateur immobilier

Plus en détail

FORMATIONS CONSULAIRES

FORMATIONS CONSULAIRES Les Chambres de commerce et d industrie de Champagne-Ardenne FORMATIONS CONSULAIRES Apprentissage Enseignement supérieur Formation tout au long de la vie Catalogue 2012/2013 Rappel des niveaux de formation

Plus en détail

U&me. sciences-u-lyon.fr SCIENCES C EST TOUT POUR VOUS!

U&me. sciences-u-lyon.fr SCIENCES C EST TOUT POUR VOUS! V O T R E C A T A L O G U E F O R M A T I O N S B A C + 2 À B A C + 5 U&me SCIENCES 6 FILIÈRES I INITIAL I ALTERNANCE I APPRENTISSAGE I DIPLÔMES & TITRES CERTIFIÉS RECONNUS PAR L ÉTAT * C EST TOUT POUR

Plus en détail

Etre le partenaire de la réussite des hommes et des organisations. Taxe d apprentissage. www.groupe-esc-rouen.fr

Etre le partenaire de la réussite des hommes et des organisations. Taxe d apprentissage. www.groupe-esc-rouen.fr Etre le partenaire de la réussite des hommes et des organisations Taxe d apprentissage 2009 www.groupe-esc-rouen.fr Le Groupe ESC Rouen, une Grande Ecole Européenne de Management Le Groupe ESC Rouen, établissement

Plus en détail

Donnez. Les écoles du Groupe IGS. des couleurs à votre avenir

Donnez. Les écoles du Groupe IGS. des couleurs à votre avenir Donnez des couleurs à votre avenir Les écoles du Groupe IGS délivrent des diplômes visés et des titres certifiés par l Etat au coeur des filières de compétences et d expertise-métiers Les écoles du Groupe

Plus en détail

FORMATIONS CONSULAIRES

FORMATIONS CONSULAIRES Les Chambres de commerce et d industrie de Champagne-Ardenne FORMATIONS CONSULAIRES Apprentissage Enseignement supérieur Formation tout au long de la vie Catalogue 2012/2013 Catalogue 2012/2013 des formations

Plus en détail

CONSTRUIRE COMPÉTENCES LES. www.groupe-cd.fr

CONSTRUIRE COMPÉTENCES LES. www.groupe-cd.fr CONSTRUIRE LES DE COMPÉTENCES www.groupe-cd.fr ACCOMPAGNER LES RÉUSSITES C&D EN CHIFFRES PLUS DE 9000 300 ÉTUDIANTS SALARIÉS PERMANENTS Compétences & Développement est un groupe d écoles françaises implantées

Plus en détail

MBA SPéCIALISéS ADMISSIon BAC +3

MBA SPéCIALISéS ADMISSIon BAC +3 ISG. make the world yours.* MBA Spécialisés Admission Bac +3 3 Les atouts des MBA Spécialisés de l ISG Les MBA Spécialisés sont des programmes d expertise destinés à former des professionnels rapidement

Plus en détail

EMLYON Business School Préparer des entrepreneurs pour le monde

EMLYON Business School Préparer des entrepreneurs pour le monde EMLYON Business School Préparer des entrepreneurs pour le monde Mission EMLYON est une institution européenne dans la tradition des «Grandes Écoles Françaises» dédiée à l apprentissage du management entrepreneurial

Plus en détail

ESC SAINT-ETIENNE UN TREMPLIN VERS L EMPLOI DOSSIER DE PRESSE. Mars 2011

ESC SAINT-ETIENNE UN TREMPLIN VERS L EMPLOI DOSSIER DE PRESSE. Mars 2011 ESC SAINT-ETIENNE UN TREMPLIN VERS L EMPLOI DOSSIER DE PRESSE Mars 2011 1 SOMMAIRE Communiqué de presse Fiche d identité 2010-2011 Une Grande Ecole autrement qui travaille son ouverture et ses réseaux

Plus en détail

Bachelor in Business. programme post-bac en 3 ans

Bachelor in Business. programme post-bac en 3 ans Bachelor in Business programme post-bac en 3 ans Bienvenue à l ISC Paris Andrés Atenza Directeur Général de l ISC Paris Formation généraliste, le Bachelor in Business de l ISC Paris vous donne toutes les

Plus en détail

WWW.UNIV-LYON3.FR RÉPERTOIRE

WWW.UNIV-LYON3.FR RÉPERTOIRE Répertoire des stages Scuio 2014 16/01/14 10:56 Page 1 WWW.UNIV-LYON3.FR RÉPERTOIRE DES STAGES 2013 2014 3 4 5 6 7 ÉDITO L UNIVERSITÉ JEAN MOULIN LYON 3 LE BUREAU D AIDE À L INSERTION PROFESSIONNELLE VOUS

Plus en détail

Licence professionnelle Commerce en banque-assurance

Licence professionnelle Commerce en banque-assurance Formations et diplômes Rapport d'évaluation Licence professionnelle Commerce en banque-assurance Université Jean Moulin Lyon 3 Campagne d évaluation 2014-2015 (Vague A) Formations et diplômes Pour le HCERES,

Plus en détail

Tri - Executive MBA. Bienvenue 19/09/2012. Brigitte LESCAT b.lescat@esc-toulouse.fr. Jacques DIGOUT j.digout@esc-toulouse.fr

Tri - Executive MBA. Bienvenue 19/09/2012. Brigitte LESCAT b.lescat@esc-toulouse.fr. Jacques DIGOUT j.digout@esc-toulouse.fr 19/09/2012 Tri - Executive MBA Paris ou Casablanca ou Guangzhou Bienvenue Jacques DIGOUT j.digout@esc-toulouse.fr Brigitte LESCAT b.lescat@esc-toulouse.fr Anne DUVAL a.duval@esc-toulouse.fr 1 Les 3 accréditations

Plus en détail

CERTIFICATION DE SERVICES FORMATION RECHERCHE. www.qualicert.fr. 12, rue de Kergoat

CERTIFICATION DE SERVICES FORMATION RECHERCHE. www.qualicert.fr. 12, rue de Kergoat Poursuites d études La sortie de cette formation est l insertion professionnelle même si une poursuite d études en M2 recherche en Sciences de Gestion et/ou en thèse peut être envisagée. insertion professionnelle

Plus en détail

www.aftec.fr AFTEC Générateur d avenirs ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ CAEN LAVAL RENNES VANNES VITRÉ TITRES CERTIFIÉS PAR L ETAT

www.aftec.fr AFTEC Générateur d avenirs ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ CAEN LAVAL RENNES VANNES VITRÉ TITRES CERTIFIÉS PAR L ETAT www.aftec.fr AFTEC Générateur d avenirs ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ TITRES CERTIFIÉS PAR L ETAT CAEN LAVAL RENNES VANNES VITRÉ AFTEC : Générateur d avenirs Chaque étudiant souhaite trouver un emploi rapidement

Plus en détail

Pour que votre formation rime avec profession!

Pour que votre formation rime avec profession! Pour que votre formation rime avec profession! s s Groupe PROMOTRANS, association de compétences En 1966, des professionnels du transport se regroupent autour d un projet commun : la création d un organisme

Plus en détail

OFFRE DE FORMATION ISEM 2015/2016 WWW.UMONTPELLIER.FR

OFFRE DE FORMATION ISEM 2015/2016 WWW.UMONTPELLIER.FR OFFRE DE FORMATION ISEM 2015/2016 WWW.UMONTPELLIER.FR OFFRE DE FORMATION / ISEM Sous réserve d accréditation LA LICENCE GESTION Certification de niveau II (Bac+3) : 6 Semestres - 180 crédits (ECTS) Conditions

Plus en détail

Licence Professionnelle Management de la petite ou moyenne entreprise-petite ou moyenne industrie (PME-PMI)

Licence Professionnelle Management de la petite ou moyenne entreprise-petite ou moyenne industrie (PME-PMI) Formations et diplômes Rapport d'évaluation Licence Professionnelle Management de la petite ou moyenne entreprise-petite ou moyenne industrie (PME-PMI) Université Pierre Mendes France- Grenoble- UPMF Campagne

Plus en détail

Gestionnaire de Paie. CANDIDAT (à remplir en majuscules) DOSSIER DE CANDIDATURE

Gestionnaire de Paie. CANDIDAT (à remplir en majuscules) DOSSIER DE CANDIDATURE DOSSIER DE CANDIDATURE Gestionnaire de Paie (Titre certifié * par l Etat niveau III) RHM-M-003 Temps Plein Temps partiel ATTENTION Votre candidature ne sera complète que si les documents suivants accompagnent

Plus en détail

Newsletter HEEC Marrakech (n 8) - Juin 2014

Newsletter HEEC Marrakech (n 8) - Juin 2014 Newsletter HEEC Marrakech (n 8) - Juin 2014 Ouverture des inscriptions Test d admissibilité ouvert, gratuit, et individualisé Actualités Sommaire Actualités Visite de Sarah VAUGHAN à l Ecole HEEC Marrakech

Plus en détail

Insertion des diplômés du Master de l'ecole de Management de Normandie

Insertion des diplômés du Master de l'ecole de Management de Normandie Insertion des diplômés du Master de l'ecole de Management de Normandie ENQUETE INSERTION 2012 Auteur CCI Caen Normandie Nom du filtre Master EMN Date de génération du rapport 31/05/2012 09:16:00 CCI de

Plus en détail

Développeur de talents. École Universitaire de Management. Cultivez votre. différence!]

Développeur de talents. École Universitaire de Management. Cultivez votre. différence!] Développeur de talents École Universitaire de Management Cultivez votre différence! L I.A.E de www.iae-grenoble.fr Depuis plus de cinquante ans, l IAE de forme à la fois des managers «double compétence»

Plus en détail

chapitre 1 ORIENTATION : LES ÉTUDES EN MANAGEMENT Par Christine GUESDON avec l aide de Jean TULOUP et de Mustapha BENKALFATE

chapitre 1 ORIENTATION : LES ÉTUDES EN MANAGEMENT Par Christine GUESDON avec l aide de Jean TULOUP et de Mustapha BENKALFATE chapitre 1 ORIENTATION : LES ÉTUDES EN MANAGEMENT Par Christine GUESDON avec l aide de Jean TULOUP et de Mustapha BENKALFATE 8 Chapitre 1 L engouement pour les formations en management, au sein des écoles

Plus en détail

Enquête Nationale sur le devenir des diplômés de

Enquête Nationale sur le devenir des diplômés de Enquête Nationale sur le devenir des diplômés de DUT 2011 Gestion des Entreprises et des Administrations Résultats de l IUT de Reims-Châlons-Charleville (Note de synthèse sur les diplômés de formation

Plus en détail

Gestion Administration Management Droit

Gestion Administration Management Droit Gestion - Administration - Management - Droit Management et Droit Quelque soit la taille ou le développement d une entreprise, les métiers liés à la Gestion et au Management occupent une place centrale

Plus en détail

Une plateforme de formation universitaire industrie du vin et voyage, spécialisé dans la capitale mondiale du vin à Bordeaux. France.

Une plateforme de formation universitaire industrie du vin et voyage, spécialisé dans la capitale mondiale du vin à Bordeaux. France. Une plateforme de formation universitaire industrie du vin et voyage, spécialisé dans la capitale mondiale du vin à Bordeaux. France. International Business Exchange School Management OENOTOURISME Du Bachelor

Plus en détail

DIPLÔME GRANDE ÉCOLE BAC+5, GRADE DE MASTER EN FORMATION CONTINUE. Angers et Paris

DIPLÔME GRANDE ÉCOLE BAC+5, GRADE DE MASTER EN FORMATION CONTINUE. Angers et Paris DIPLÔME GRANDE ÉCOLE BAC+5, GRADE DE MASTER EN FORMATION CONTINUE Angers et Paris Développer une vision stratégique Manager des projets et conduire le changement Agir en leader responsable L évolution

Plus en détail

FILIÈRE DE FORMATION BANQUE- ASSURANCES

FILIÈRE DE FORMATION BANQUE- ASSURANCES Universitaire Professionnel FILIÈRE DE FORMATION BANQUE- ASSURANCES LICENCE PROFESSIONNELLE CHARGÉ DE CLIENTÈLE DE PARTICULIERS D.U. CHARGÉ DE CLIENTÈLE DE PROFESSIONNELS EN BANQUE UCO Laval Campus EC

Plus en détail

ÉTUDES SANCTIONNÉES PAR UN DIPLÔME Y COMPRIS ÉTUDES EN COURS. (Préciser le nom de la ville des établissements)

ÉTUDES SANCTIONNÉES PAR UN DIPLÔME Y COMPRIS ÉTUDES EN COURS. (Préciser le nom de la ville des établissements) FORMATION ÉTUDES SANCTIONNÉES PAR UN DIPLÔME Y COMPRIS ÉTUDES EN COURS Diplômes obtenus..................................................................................................................

Plus en détail

Rapport d évaluation de la licence professionnelle

Rapport d évaluation de la licence professionnelle Section des Formations et des diplômes Rapport d évaluation de la licence professionnelle Chargé de clientèle en assurance de l Université de Nîmes Vague E 2015-2019 Campagne d évaluation 2013-2014 Section

Plus en détail

Licence professionnelle Lean manufacturing

Licence professionnelle Lean manufacturing Formations et diplômes Rapport d'évaluation Licence professionnelle Lean manufacturing Université Claude Bernard Lyon 1 - UCBL Campagne d évaluation 2014-2015 (Vague A) Formations et diplômes Pour le HCERES,

Plus en détail

EXECUTIVE MBA DOUBLE DIPLÔME. Titre Certifié par l État de Niveau I. In International Hospitality & Luxury Brands Management

EXECUTIVE MBA DOUBLE DIPLÔME. Titre Certifié par l État de Niveau I. In International Hospitality & Luxury Brands Management DOUBLE DIPLÔME EXECUTIVE MBA In International Hospitality & Luxury Brands Management Titre Certifié par l État de Niveau I «Directeur d Établissement de Luxe dans le secteur de l Hôtellerie» Accréditations

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE SEPTEMBRE 2014. Contact : Andrew MILLER a.miller@ieseg.fr 03 20 54 58 92 www.ieseg.fr

DOSSIER DE PRESSE SEPTEMBRE 2014. Contact : Andrew MILLER a.miller@ieseg.fr 03 20 54 58 92 www.ieseg.fr DOSSIER DE PRESSE SEPTEMBRE 2014 Contact : Andrew MILLER a.miller@ieseg.fr 03 20 54 58 92 www.ieseg.fr SOMMAIRE L IÉSEG en dix points clés 3 L année académique 2014-2015 en chiffres 4 Une École, 2 campus

Plus en détail

FORMATION CONTINUE DÉTAIL DU PARCOURS. www.digital-campus.fr

FORMATION CONTINUE DÉTAIL DU PARCOURS. www.digital-campus.fr FORMATION CONTINUE DÉTAIL DU PARCOURS www.digital-campus.fr 1 PRÉSENTATION DE L ÉCOLE Intégrer Digital Campus c est: Se former à des métiers d avenir Les métiers du numérique ne connaissent pas la crise...

Plus en détail

J organise! Management Evénementiel Sports et Spectacles Arts et Culture Business Events Humanitaire et Caritatif

J organise! Management Evénementiel Sports et Spectacles Arts et Culture Business Events Humanitaire et Caritatif J organise! Management Evénementiel Sports et Spectacles Arts et Culture Business Events Humanitaire et Caritatif L Events Management School au sein du Groupe IGS : une évidence! Roger Serre Délégué général

Plus en détail

SMBG Dossier de presse

SMBG Dossier de presse SMBG Dossier de presse Classement SMBG 2009 des Meilleures Formations Post-Bac & Post-Prépa [Licences, Bachelors, Grandes Ecoles] Thèmes abordés : Enseignement supérieur, Pédagogie, Classement, RH Contact

Plus en détail

ACADÉMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME

ACADÉMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME ACADÉMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME L Académie Internationale de Management se consacre à la formation des futurs dirigeants du secteur de l hôtellerie et du tourisme L AIM,

Plus en détail

cycles MaStÈReS PRofeSSionnelS* MaSteRS of Science MBa Le Groupe IGS et ses écoles vous proposent plus de 30 programmes Bac+5

cycles MaStÈReS PRofeSSionnelS* MaSteRS of Science MBa Le Groupe IGS et ses écoles vous proposent plus de 30 programmes Bac+5 cycles MaStÈReS PRofeSSionnelS* MaSteRS of Science MBa Le Groupe IGS et ses écoles vous proposent plus de 30 programmes Bac+5 "Accompagner les hommes et les entreprises dans la réussite de leur projet"

Plus en détail

MASTER MEEF ECONOMIE GESTION. Présentation

MASTER MEEF ECONOMIE GESTION. Présentation MASTER MEEF ECONOMIE GESTION Présentation Le Master MEEF économie gestion (métier de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) prépare les étudiants aux différents métiers de l enseignement dans

Plus en détail

PROGRAMME BACHELOR BANQUE / FINANCE / ASSURANCE en 3 ans

PROGRAMME BACHELOR BANQUE / FINANCE / ASSURANCE en 3 ans PROGRAMME BACHELOR BANQUE / FINANCE / ASSURANCE en 3 ans DESCRIPTION Faire le choix d un cursus en 3 ans c est opter pour une formation qui permet à l étudiant de découvrir le monde de l entreprise afin

Plus en détail

Les dossiers de l enseignement scolaire. l Éducation nationale et la formation professionnelle en France

Les dossiers de l enseignement scolaire. l Éducation nationale et la formation professionnelle en France Les dossiers de l enseignement scolaire 2010 l Éducation nationale et la formation professionnelle en France ministère éducation nationale L Éducation nationale et la formation professionnelle en France

Plus en détail

L Apprentissage à Sciences Po

L Apprentissage à Sciences Po L Apprentissage à Sciences Po L Apprentissage à Sciences Po g Une filière en développement Depuis 2006, Sciences Po développe activement ses formations en apprentissage. Sept masters proposent aujourd

Plus en détail

ESSEC Business School - 38030312 - Mai 2012 - *La réponse est en vous - Panorama des programmes

ESSEC Business School - 38030312 - Mai 2012 - *La réponse est en vous - Panorama des programmes ESSEC Business School - 38030312 - Mai 2012 - *La réponse est en vous - Panorama des programmes Nos fondamentaux L excellence L ouverture L engagement L entrepreneuriat L innovation L humanisme La responsabilité

Plus en détail

Licence professionnelle Radioprotection, démantèlement et déchets nucléaires : chargé de projets

Licence professionnelle Radioprotection, démantèlement et déchets nucléaires : chargé de projets Formations et diplômes Rapport d'évaluation Licence professionnelle Radioprotection, démantèlement et déchets nucléaires : chargé de projets Université Claude Bernard Lyon 1 - UCBL Campagne d évaluation

Plus en détail

Cursus scolaire avant le départ

Cursus scolaire avant le départ Depuis sa création en aout 2007, 326 participants sont partis dans le cadre du programme GO CAMPUS. CALVIN-THOMAS a effectué une enquête auprès des participants partis depuis au moins un an. Voici un compte-rendu

Plus en détail

MASTER. marketing, vente* mention. parcours. cadre réservé à l administration. photo à agrafer. n de dossier (cadre réservé à l administration)

MASTER. marketing, vente* mention. parcours. cadre réservé à l administration. photo à agrafer. n de dossier (cadre réservé à l administration) D E M A N A G E M E N T UNIVERSITAIRE ECOLE LILLE n de dossier (cadre réservé à l administration) DOSSIER DE CANDIDATURE LILLE ECOLE UNIVERSITAIRE D E M A N A G E M E N T photo à agrafer Notez ici votre

Plus en détail

APPRENTISSAGE ÔTELLERIE RESTAURATION SANTÉ MANAGEMENT COMMERCE COMPTABILITÉ AGROALIMENTAIR. Notre mission : vous apprendre un métier

APPRENTISSAGE ÔTELLERIE RESTAURATION SANTÉ MANAGEMENT COMMERCE COMPTABILITÉ AGROALIMENTAIR. Notre mission : vous apprendre un métier PPR P APPRENTISSAGE ÔTELLERIE RESTAURATION SANTÉ MANAGEMENT COMMERCE COMPTABILITÉ AGROALIMENTAIR Notre mission : vous apprendre un métier Le Centre de Formation des Apprentis Régional de la Chambre de

Plus en détail

FORMATIONS CONSULAIRES de longue durée

FORMATIONS CONSULAIRES de longue durée Les Chambres de commerce et d industrie de Champagne-Ardenne FORMATIONS CONSULAIRES de longue durée Catalogue 2013/2014 Apprentissage Enseignement supérieur Formation tout au long de la vie L intégralité

Plus en détail

EMLYON. Janvier 2015. www.em-lyon.com

EMLYON. Janvier 2015. www.em-lyon.com Educating Entrepreneurs for the world EMLYON BUSINESS SCHOOL EMLYON en bref Chiffres clés Janvier 2015 www.em-lyon.com Une business school européenne dédiée à l apprentissage du management entrepreneurial

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Annexe : maquettes pédagogiques des nouveaux cursus Toulouse, le 15 mai 2013 Toulouse Business School et l École Nationale de l Aviation Civile lancent 4 double-diplômes et une filière Bachelor dédiés

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE SEPTEMBRE 2013. Contact : Manon Duhem m.duhem@ieseg.fr 03 20 54 58 92 www.ieseg.fr

DOSSIER DE PRESSE SEPTEMBRE 2013. Contact : Manon Duhem m.duhem@ieseg.fr 03 20 54 58 92 www.ieseg.fr DOSSIER DE PRESSE SEPTEMBRE 2013 Contact : Manon Duhem m.duhem@ieseg.fr 03 20 54 58 92 www.ieseg.fr SOMMAIRE L IÉSEG en dix points clés 3 L année académique 2013-2014 en chiffres 4 Une École, 2 campus

Plus en détail

Le mot de l équipe. Une Triple compétence pour nos intervenants AMOS. L alternance MANAGER DES ORGANISATIONS SPORTIVES

Le mot de l équipe. Une Triple compétence pour nos intervenants AMOS. L alternance MANAGER DES ORGANISATIONS SPORTIVES MANAGER DES ORGANISATIONS SPORTIVES Deportiva Sesión Valencia 2010 Le mot de l équipe AMOS a pour mission de former, dans le domaine des Organisations Sportives et des Entreprises liées au sport, des étudiants

Plus en détail

Les métiers de la banque et de la finance Complément régional au dossier Actuel CIDJ n 2.35 «Les métiers de la banque et de la finance»

Les métiers de la banque et de la finance Complément régional au dossier Actuel CIDJ n 2.35 «Les métiers de la banque et de la finance» Les métiers de la banque et de la finance Complément régional au dossier Actuel CIDJ n 2.35 «Les métiers de la banque et de la finance» D autres formations dispensées en Basse-Normandie permettent de travailler

Plus en détail

Rapport d évaluation du master

Rapport d évaluation du master Section des Formations et des diplômes Rapport d évaluation du master Marketing et vente de l Université Paris-Est Créteil Val de Marne - UPEC Vague E 2015-2019 Campagne d évaluation 2013-2014 Section

Plus en détail

APPEL A PROJETS SERVICE REGIONALE DE L APPRENTISSAGE

APPEL A PROJETS SERVICE REGIONALE DE L APPRENTISSAGE APPEL A PROJETS SERVICE REGIONALE DE L APPRENTISSAGE L apprentissage dans l enseignement supérieur a pour mission de faciliter l accès à des formations de haut niveau et de permettre à des étudiants de

Plus en détail

SPORTS MANAGEMENT SCHOOL. Le meilleur chemin vers le business du sport

SPORTS MANAGEMENT SCHOOL. Le meilleur chemin vers le business du sport SPORTS MANAGEMENT SCHOOL Le meilleur chemin vers le business du sport L univers du SPORT BUSINESS Aujourd hui, le sport est un univers de business, aux mains de spécialistes du droit, de la finance, de

Plus en détail

Actualités de l orientation AEFE Zone Asie. Visite de Henri FICHTER, Directeur de CIO chargé de mission à l AEFE :

Actualités de l orientation AEFE Zone Asie. Visite de Henri FICHTER, Directeur de CIO chargé de mission à l AEFE : Novembre 2009 Orient Asie N 14 Editorial Chers lecteurs, Pour ce numéro 14 d Orient Asie, nous commencerons à nous pencher sur les licences sélectives qu elle préparent ou non à un double diplôme. Ces

Plus en détail

MASTER MANAGEMENT STRATEGIE, SPECIALITE CONSULTANT EN MANAGEMENT, ORGANISATION, STRATÉGIE

MASTER MANAGEMENT STRATEGIE, SPECIALITE CONSULTANT EN MANAGEMENT, ORGANISATION, STRATÉGIE MASTER MANAGEMENT STRATEGIE, SPECIALITE CONSULTANT EN MANAGEMENT, ORGANISATION, STRATÉGIE RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Master (LMD) Domaine ministériel : Droit, Economie, Gestion Mention :

Plus en détail

Après le collège. Terminale. Terminale générale. Terminale professionnelle. technologique. 2 ème année de. 1 ère générale.

Après le collège. Terminale. Terminale générale. Terminale professionnelle. technologique. 2 ème année de. 1 ère générale. Le Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration au Lycée Professionnel Camille Claudel à Caen Enseignement supérieur Insertion professionnelle Terminale générale 1 ère générale Baccalauréat général

Plus en détail

LA SÉRIE SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION

LA SÉRIE SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION LA SÉRIE SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION Les sciences de gestion, une matière de plus en plus reconnue Une place qui a profondément évolué dans l enseignement supérieur : Université,

Plus en détail

DUT carrières sociales

DUT carrières sociales université sciences humaines et sociales - lille 3 année universitaire 2014-2015 DUT carrières sociales Option : éducation Spécialisée Diplôme d Etat d Educateur Spécialisé (DEES) présentation générale

Plus en détail

Des formations métiers pour maîtriser la science actuarielle

Des formations métiers pour maîtriser la science actuarielle Des formations métiers pour maîtriser la science actuarielle ISUP, l excellence statistique au service de l actuariat des métiers porteurs Les métiers de l actuariat sont des pièces maîtresses du monde

Plus en détail

BACHELORS SE FORMER EN 3 ANS APRES LE BAC

BACHELORS SE FORMER EN 3 ANS APRES LE BAC BACHELORS SE FORMER EN 3 ANS APRES LE BAC BACHELOR OF BUSINESS ADMINISTRATION MARKETING - COMMERCE - STRATÉGIES DIGITA MANAGEMENT DE L AUDIT ET DE LA COMPTABILITÉ FINANCIÈRE MANAGEMENT DU LUXE COMMERCE

Plus en détail

LUNDI DE LA SORBONNE : Lundi 6 février 2012. Conjuguer un diplôme à l international, quelle valeur ajoutée pour l insertion professionnelle?

LUNDI DE LA SORBONNE : Lundi 6 février 2012. Conjuguer un diplôme à l international, quelle valeur ajoutée pour l insertion professionnelle? LUNDI DE LA SORBONNE : Lundi 6 février 2012 Conjuguer un diplôme à l international, quelle valeur ajoutée pour l insertion professionnelle? Martine Azuelos, responsable du Master Langues et Affaires Economiques

Plus en détail

Télécom École de Management PROGRAMME GRANDE ÉCOLE #B E T HE N EXT O NE

Télécom École de Management PROGRAMME GRANDE ÉCOLE #B E T HE N EXT O NE ses Télécom École de Management PROGRAMME GRANDE ÉCOLE #B E T HE N EXT O NE PGE_3volets_2014_v2 - copie.indd 3 30/10/2014 21:52 Des managers à la source de l innovation TÉLÉCOM ÉCOLE DE MANAGEMENT est

Plus en détail

FICHE 13 RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE REPERTOIRE)

FICHE 13 RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE REPERTOIRE) FICHE 13 RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE REPERTOIRE) Intitulé (cadre 1) Ingénieur diplômé de l'ecole Centrale de Lille (ECLille) Autorité responsable de la certification (cadre 2) Ecole Centrale

Plus en détail

MASTER EN MANAGEMENT 2014-2015 LEADERS DE DEMAIN

MASTER EN MANAGEMENT 2014-2015 LEADERS DE DEMAIN MASTER EN MANAGEMENT 2014-2015 LEADERS DE DEMAIN MARIE-PIERRE FENOLL-TROUSSEAU Marie-Pierre Fenoll-Trousseau est professeur de droit au sein d ESCP Europe. Elle coordonne le département Sciences Juridiques,

Plus en détail

Formation de chargés de missions d'évaluation, intervenants dans les organisations (Fonction publique, entreprises, Santé)

Formation de chargés de missions d'évaluation, intervenants dans les organisations (Fonction publique, entreprises, Santé) MASTER PROFESSIONNEL Sciences de l éducation master (bac+5). (ex DESS) Consultant chargé de missions d évaluation Pour devenir intervenant chargé de missions d évaluation : Expert, consultant ou coach

Plus en détail

Master Gestion des Ressources Humaines

Master Gestion des Ressources Humaines Master Gestion des Ressources Humaines BAC+5 Domaine : Droit, Economie, Gestion Mention : Management Organisation : Ecole Universitaire de Management Lieu de formation : ClermontFerrand Niveau d'entrée

Plus en détail

Licence Professionnelle Gestion de l'économie sociale et solidaire et Entrepreneuriat

Licence Professionnelle Gestion de l'économie sociale et solidaire et Entrepreneuriat Licence Professionnelle Gestion de l'économie sociale et solidaire et Entrepreneuriat BAC+3 Domaine : Droit, Economie, Gestion Dénomination nationale : Management des organisations Organisation : Ecole

Plus en détail

Partenaire de votre entreprise

Partenaire de votre entreprise Partenaire de votre entreprise PROFESSIONNELS OFFRE DE FORMATIONS L IGR-IAE accueille plus de 1000 étudiants en formation initiale, apprentissage et continue : des spécialistes hautement qualifiés pour

Plus en détail

BTS M. U. C. en apprentissage

BTS M. U. C. en apprentissage UFA Jeanne d Arc BTS M. U. C. Management des Unités Commerciales en apprentissage BTS MUC (Management des Unités Commerciales) Durée de la formation : 2 années Un diplôme d enseignement supérieur : Education

Plus en détail

Formation. continue diplômante. Diplômes Bac à Bac +3/4 E-learning Formation mixte Validation des acquis de l expérience (VAE)

Formation. continue diplômante. Diplômes Bac à Bac +3/4 E-learning Formation mixte Validation des acquis de l expérience (VAE) Formation continue diplômante Diplômes Bac à Bac +3/4 E-learning Formation mixte Validation des acquis de l expérience (VAE) www.ifpass.fr www.formations-assurance.fr www.emploi-assurance.com L environnement

Plus en détail

Année universitaire 2010-2011 EUROPEAN BUSINESS SCHOOL MBA

Année universitaire 2010-2011 EUROPEAN BUSINESS SCHOOL MBA Année universitaire 2010-2011 EUROPEAN BUSINESS SCHOOL MBA Master of Business Administration Management du Sport Ecole Européenne de Management reconnue par l Etat. Etablissement d Enseignement Supérieur

Plus en détail

Les métiers évoluent, la formation s adapte. Témoignages de Centrale Marseille. Franck JOURNEAU

Les métiers évoluent, la formation s adapte. Témoignages de Centrale Marseille. Franck JOURNEAU Les métiers évoluent, la formation s adapte. Témoignages de Centrale Marseille. Franck JOURNEAU Les Métiers évoluent, la formation s adapte - Présentation rapide de l Ecole Centrale Marseille et de quelques

Plus en détail

Formations et diplômes. Rapport d'évaluation. Master Finance. Université Jean Monnet Saint-Etienne - UJM. Campagne d évaluation 2014-2015 (Vague A)

Formations et diplômes. Rapport d'évaluation. Master Finance. Université Jean Monnet Saint-Etienne - UJM. Campagne d évaluation 2014-2015 (Vague A) Formations et diplômes Rapport d'évaluation Master Finance Université Jean Monnet Saint-Etienne - UJM Campagne d évaluation 2014-2015 (Vague A) Formations et diplômes Pour le HCERES, 1 Didier Houssin,

Plus en détail

Renseignements sur les programmes : Sophie RIGUIER, Responsable communication (sriguier@groupeisc.com)

Renseignements sur les programmes : Sophie RIGUIER, Responsable communication (sriguier@groupeisc.com) MBA spécialisés ISC Paris PIÈCES à JOINDRE IMPÉRATIVEMENT AU DOSSIER DE CANDIDATURE PiÈces administratives Dossier de candidature rempli 2 photographies d identité portant au dos votre nom et votre prénom

Plus en détail

Village des Métiers, de la Formation et de l Emploi

Village des Métiers, de la Formation et de l Emploi FORMATIONS PROPOSÉES PAR LES EXPOSANTS Immobilier Banque Assurances Pour plus d informations, retrouvez l ensemble des formations sur : www.lorpm.eu Gardien d immeubles IMMOBILIER - Il participe à la gestion

Plus en détail

TEMPS PLEIN I CAMPUS REIMS. in Intelligence & Innovation Marketing. intégrant les outils digitaux

TEMPS PLEIN I CAMPUS REIMS. in Intelligence & Innovation Marketing. intégrant les outils digitaux TEMPS PLEIN I CAMPUS REIMS in Intelligence & Innovation Marketing Une approche dynamique du marketing intégrant les outils digitaux NEOMA Business School, c est : 3 campus Rouen, Reims et Paris «Le consommateur

Plus en détail

OFFRE DE FORMATION ÉCONOMIE 2015/2016 WWW.UMONTPELLIER.FR

OFFRE DE FORMATION ÉCONOMIE 2015/2016 WWW.UMONTPELLIER.FR OFFRE DE FORMATION ÉCONOMIE 2015/2016 WWW.UMONTPELLIER.FR OFFRE DE FORMATION / ÉCONOMIE Sous réserve d accréditation LA LICENCE EN ÉCONOMIE Certification de niveau II (Bac+3) : 6 Semestres - 180 crédits

Plus en détail

Vous voulez une expérience qui compte? Rejoignez-nous en alternance.

Vous voulez une expérience qui compte? Rejoignez-nous en alternance. Vous voulez une expérience qui compte? Rejoignez-nous en alternance. «A La Poste, j ai pu à la fois apprendre un métier et suivre une formation adaptée et rémunérée, au sein d un grand groupe.» HUGO -

Plus en détail

Gouvernance des Systèmes d Information

Gouvernance des Systèmes d Information MSc in Management - 2 ème année Gouvernance des Systèmes d Information Classement SMBG 2013 : L IAE Aix est N 10 en Management des Systèmes d information Objectif 3 dimensions sont traitées dans le Msc

Plus en détail

Les Formations en Journalisme

Les Formations en Journalisme Les Formations en Journalisme Avril 2014 CELSA Paris Université de Paris IV 70 concours + frais Bac + 3 universitaires CUEJ Strasbourg Université de Strasbourg 91 concours + droits d inscription universitaires

Plus en détail

LISTE DES DIPLOMES REQUIS Recrutement des Inspecteurs du recouvrement 50 e promotion

LISTE DES DIPLOMES REQUIS Recrutement des Inspecteurs du recouvrement 50 e promotion LISTE DES DIPLOMES REQUIS Recrutement des Inspecteurs du recouvrement 50 e promotion Les URSSAF recrutent dans les filières administration et gestion des entreprises, comptabilité, droit et ressources

Plus en détail

1 ÈRE ÉCOLE DE TOURISME TOURISME EN RHÔNE-ALPES INTERNATIONAL SCHOOL OF TOURISM. idées FORTES SUR L ÉCOLE DE TOURISME ET D ÉVÉNEMENTIEL DE LYON

1 ÈRE ÉCOLE DE TOURISME TOURISME EN RHÔNE-ALPES INTERNATIONAL SCHOOL OF TOURISM. idées FORTES SUR L ÉCOLE DE TOURISME ET D ÉVÉNEMENTIEL DE LYON TOURISME INTERNATIONAL SCHOOL OF TOURISM 1 ÈRE ÉCOLE DE TOURISME EN RHÔNE-ALPES idées FORTES SUR L ÉCOLE DE TOURISME ET D ÉVÉNEMENTIEL DE LYON ÉCOLE SUPÉRIEURE DE TOURISME ET D ÉVÉNEMENTIEL DE LYON MÉTIERS

Plus en détail

Ou se situe La Rochelle?

Ou se situe La Rochelle? Ou se situe La Rochelle? La Rochelle est une ville du sud-ouest de la France, capitale historique de l Aunis et préfecture du département de la Charente-Maritime, en région Poitou-Charentes. Située en

Plus en détail

LICENCE PROFESSIONNELLE. BAC + 1 2 3 4 5 Domaine :

LICENCE PROFESSIONNELLE. BAC + 1 2 3 4 5 Domaine : LICENCE PROFESSIONNELLE 2011-2012 Management des Organisations Spécialité Management de l Aide à la Personne 1. Editorial du responsable Les services à la personne sont, selon la définition officielle

Plus en détail

Le DUT est un diplôme professionnel qui permet une entrée directe sur le marché du travail ou une poursuite d études.

Le DUT est un diplôme professionnel qui permet une entrée directe sur le marché du travail ou une poursuite d études. GENERALITES Le DUT est un diplôme professionnel qui permet une entrée directe sur le marché du travail ou une poursuite d études. Des poursuites d études peuvent être envisagées dans différents types de

Plus en détail

MASTER MARKETING VENTE, SPECIALITE MANAGEMENT ET DIRECTION DES EQUIPES COMMERCIALES

MASTER MARKETING VENTE, SPECIALITE MANAGEMENT ET DIRECTION DES EQUIPES COMMERCIALES MASTER MARKETING VENTE, SPECIALITE MANAGEMENT ET DIRECTION DES EQUIPES COMMERCIALES RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Master (LMD) Domaine ministériel : Droit, Economie, Gestion Mention : Marketing

Plus en détail

LE POLE UNIVERSITAIRE PRIVE ANGLOPHONE D'EXCELLENCE. Mediterranean School of Business Mediterranean Institute of Technology

LE POLE UNIVERSITAIRE PRIVE ANGLOPHONE D'EXCELLENCE. Mediterranean School of Business Mediterranean Institute of Technology DOSSIER DE PRESSE LE POLE UNIVERSITAIRE PRIVE ANGLOPHONE D'EXCELLENCE Mediterranean School of Business Mediterranean Institute of Technology Former des entrepreneurs créateurs d'emplois et non de futurs

Plus en détail

pro Gestion du patrimoine immobilier Site d Agen

pro Gestion du patrimoine immobilier Site d Agen Licence pro Gestion du patrimoine immobilier Site d Agen Objectifs de la formation L objectif est de former les étudiants aux produits et prestations fournis par les banques, les compagnies d assurance,

Plus en détail

Rapport d évaluation du master

Rapport d évaluation du master Section des Formations et des diplômes Rapport d évaluation du master Comptabilité, contrôle, audit de l Université d Evry-Val-d Essonne - UEVE Vague E 2015-2019 Campagne d évaluation 2013-2014 Section

Plus en détail

www.u-bordeaux3.fr Master 2 professionnel Soin, éthique et santé Mention Philosophie

www.u-bordeaux3.fr Master 2 professionnel Soin, éthique et santé Mention Philosophie www.u-bordeaux3.fr Master 2 professionnel Soin, éthique et santé Mention Philosophie Une formation approfondie à la réflexion éthique appliquée aux secteurs du soin et de la santé En formation continue,

Plus en détail

Licence Professionnelle Développeur et administrateur de systèmes d information

Licence Professionnelle Développeur et administrateur de systèmes d information Formations et diplômes Rapport d'évaluation Licence Professionnelle Développeur et administrateur de systèmes d information Université Claude Bernard Lyon 1 - UCBL Campagne d évaluation 2014-2015 (Vague

Plus en détail