lodge & craft Hébergement de charme, ateliers d artisanat, cuisine familiale, parc, piscine, terrains de sport, salle de séminaire, le campement Kangaba offre un mélange subtil de confort et de tradition, et un grand bain de verdure à moins de 20 minutes du centre ville.
hébergement en case Fondues dans la nature, les 15 cases faites de terre et de paille apportent fraicheur et tranquilité. Le mobilier, tissus d interieur et accessoires ont été fabriqué dans les ateliers du campement. Vous apprécierez les salles de bains avec vue sur la nature...
hébergement en dortoir Pour accueillir les grandes manifestations, entreprises, élèves, et voyageurs, le campement dispose de dortoirs et de tentes tout confort d une capacité totale de 50 places. Un terrain de camping ombragé d un hectare a été aménagé.
Restaurant ouvert de 11h à 22h Dans un cadre verdoyant, un menu à l inspiration du chef est proposé chaque jour. Vous trouverez à la carte les succulentes grillades qui font dire aux voyageurs que la viande du Mali est la meilleure du monde, et des plats raffinés. Les produits du potager comme les salades frisées et tomates cerises assaisonnées à l huile d olive accompagnent les entrées. Le «pain de brousse» et les pizzas sont faits sur place par notre boulanger.
Bar ouvert de 7h à minuit Les jus d ananas, de goyage, fruits de la passion, payape, mangue, bissap, gingembre, baobab, tamarin invitent aux cocktails. Une exceptionnelle cave à vin creusée dans la laterite couve à 16 C une selection minutieuse de vins provenant de toutes les régions de france. Nombreux vins bio.
détente Le jardin est un havre de paix de 20 hectares au coeur de la brousse. Piscine discrète ou terrasse dominant la vallée, les bons petits coins ne manquent pas pour se reposer et se sentir hors du temps...
séminaire La salle de travail de 150 m2 avec terrasse, climatisée, sonorisée et avec connexion wifi est située au calme. Dans un cadre dépaysant, bénéficiez de l isolement nécessaire à la reussite de votre séminaire sans faire 4 h de route... colonies de vacances Les structures d hébergement en tentes et dortoirs, les multitples activités de plein air, la variétés des ateliers d artisanat font du campement un lieu idéal pour y organiser des colonies de vacances.
les ateliers Le campement était à l origine un atelier de fabrication d instruments de musique. Des ateliers de menuiserie, de couture et de bogolan s y sont ajoutés pour équiper le campement. A visiter absolument... La beauté et la résistance des bois permet de réaliser des meubles de qualité. La teinture traditionnelle du bogolan : de la terre, des feuilles et des écorces.
la boutique Vous y trouverez : - toute la gamme des instruments de musique mandingues : djembes, doundoun, balafons, kora, tama... estampillés de la marque kangaba depuis 1998. - le mobilier de jardin et d interieur : canapé, tables basses, fauteuil, transat... - les textiles tissés et teintés au Mali de l atelier Mariane Montaut (Bamako) - Les vêtements pour homme, femme, enfant et bébé imprimés au campement «Back to Bamako».
musique, danse et culture Concerts, stages de danse, résidences d artistes, expositions photographiques, le campement s inscrit dans le parcours culturel Bamakois. Expositions de Phédia Mazuc lors de la biennale 2009. Ci contre, dessins de Yelyed sur la roche.
sports Les sports sont à l honneur au campement : football, badminton, beach volley, ping pong, pétanque. Les terrains en gazon, terre battue ou sable sont aux dimensions réglementaires et permettent d organiser des tournois.
randonnée et escalade Des chemins de randonnées et des voies d escalade ont été aménagés dans le parc du campement. Des moniteurs formés par les guides de Chamonix proposent des cours de grimpe et des randonnées botaniques.
découverte des environs Le campement est à 4 km du canal de Sotuba qui serpente dans la vallée et irrigue les rizières jusqu aux rives du fleuve. Rien de tel que le vélo pour longer ses berges, et aller à la rencontre des villageois travaillant aux champs. Le fleuve Niger s appelle au Mali, le Djoliba ce qui signifie le «grand sang». Celui qui irrigue le pays. Le canoë est une manière élégante de découvrir la vie du fleuve dans sa partie la plus mystérieuse, entre Bamako et Koulikouro. Si on y croise pêcheurs, maraîchers, fabricants de pirogue, lavandières, c est également le paradis des ornithologues.
Pour un monde plus vert Le campement kangaba s engage dans un grand projet citoyen : l aménagement d un parc arboré de 15 hectares à Bamako kangaba aménage depuis septembre 2009 un parc de 15 hectares. Le projet comprend trois volets : un arboretum, un parc arboré, et des équipements sportifs. 1000 arbres de plus de 40 essences différentes ont été planté en 2010 avec l aide de l association «les amis du monde» incluant un système d arrosage au goutte à goutte.
situation et accès Le campement se trouve à 18 km du centre ville (pont des martyrs) et à 17 km de l aéroport dans la périphérie Est de Bamako. Une piste de 4 km en bon état (nous la refaisons tous les ans) part de la route principale qui mène à Ségou. Cette piste est accessible depuis la tour de l Afrique (7km) et depuis le 3eme pont (5km). Le campement dispose d un minibus de 20 places ou fait appel à des taxis pour vos déplacement en ville et les transferts aéroport. Contacts : www.kangaba.com - campement@kangaba.com +223 76 40 30 37 / 78 35 13 67