ACTUALISATION MANUELLE : MODE OFFLINE (Exemple : WINDOWS 7-32 bits)

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ACTUALISATION MANUELLE : MODE OFFLINE (Exemple : WINDOWS 7-32 bits)"

Transcription

1 ACTUALISATION MANUELLE : MODE OFFLINE (Exemple : WINDOWS 7-32 bits) Si le client ne dispose pas de connexion Internet sur l ordinateur qui est connecté à la TRS 5000 EVO, il peut s inscrire sur le site web de JMA, à condition que cet autre PC soit muni d une connexion Internet, et remplir le formulaire indiqué ci-dessous. Les données reprises dans le cadre définissent le dispositif qui est en train d accéder au processus d actualisation et elles sont automatiquement reprises depuis le site de JMA, à condition que l ordinateur du client dispose d un accès Internet. S il n en dispose pas, il faudra les introduire manuellement.

2 Dans ce cas, le client devra fournir ces données et les introduire manuellement sur un PC muni d une connexion Internet. Les données que le client doit indiquer concernant son TRS 5000 EVO sont les suivantes : S/N : 1ES Version de Logiciel de PC : (Par exemple : 3.21) Version de Firmware : (Par exemple : 1.08) Le numéro de série est repris sur la plaque à l arrière de la machine, ainsi que dans la deuxième ligne du display lorsque la TRS EVO est allumée. (S/N :) La version de firmware s affiche également lorsque la TRS EVO est mise en marche, sur la troisième ligne du display. (FW rev : 1.xx). La version de Logiciel de PC est obtenue en démarrant le logiciel et en cliquant sur la fonction (information) dans le menu (Application). (Information, PC SOFTWARE VERSION: 3.xx.). Pour que l un des deux processus d actualisation soit exécuté (Manuel ou Automatique), le client doit préalablement s inscrire sur le site Web de JMA. Après avoir rempli le formulaire d inscription, et à condition de disposer d une adresse , le client recevra un courriel de JMA avec son nom d usager et son mot de passe pour accéder au site web du client. Félicitations! Vous avez correctement enregistré votre TRS. Votre nom d usager et votre mot de passe pour accéder au site web de JMA sont : Nom d usager : Mot de passe : jma111jma Cliquez ici pour accéder au site web du client. Cet accès vous conduira au mode d actualisation OFFLINE. Nous vous remercions. Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées. Le Support Technique de JMA Pour accéder au site, vous pouvez cliquer sur le lien (ici) qui est indiqué sur l émail, ou bien le faire depuis le site de JMA.

3 Une fois sur le site (après avoir introduit le nom d usager et le mot de passe), le client pourra télécharger toutes les actualisations pour ensuite les transférer au PC qui est connecté à la TRS EVO et qui ne dispose pas de connexion internet.

4 Le client peut également voir le nombre de dispositifs qui sont inscrits en cliquant sur (Dispositif). Dans le site web du client, dans la section (Téléchargement), tous les modèles sont indiqués, ainsi que les différentes versions de Firmware et de Logiciel de PC disponibles pour chacun d entre eux. Si nous cliquons sur les icônes de téléchargement, nous procèderons au téléchargement des fichiers dans le répertoire désiré pour ensuite transférer cette information sur l ordinateur connecté à la TRS 5000 EVO qui n est pas muni d une connexion Internet. Il est conseillé d enregistrer les données dans le format portable désiré (flash drive, Hard Disk, etc.). Lorsque la TRS EVO est connectée au PC par câble USB, et à condition de disposer d un système d exploitation Windows 7 (32 /64 bits), ce dernier détectera qu un nouveau matériel a été connecté et le processus d adjudication d un port virtuel commencera, ainsi que le chargement automatique du driver. Il ne sera possible d établir une communication avec l EVO qu à la fin du processus. Une fois que le système d exploitation nous a assigné un port virtuel (différent pour chaque usager), nous nous connecterons à la TRS EVO en sélectionnant ce port et en cliquant sur (Commencer Communication). La connexion se réalise comme pour la version préalable de la TRS5000, car nous disposons pratiquement de la même interface gratuite.

5 Dans le menu déroulant OPTIONS, nous sélectionnons PARAMÈTRES et nous cherchons le port USB virtuel assigné par le système d exploitation. Dans notre cas, il s agit de COM10. S il n apparaît pas automatiquement, nous pouvons le sélectionner sur le menu déroulant Port de Communication qui affiche tous les ports ouverts à ce moment dans le PC. Si nous cliquons sur RELOAD COM PORT LIST, la lecture des ports employés à ce moment dans le PC est actualisée.

6 Si nous disposons d une seule TRS5000 EVO toujours connectée physiquement au même port USB, il est recommandé de sélectionner l option (Rechargement liste de ports de communication). Cette fonction nous permet d établir la communication EVO PC, dès que le logiciel TRS 5000 EVO est exécuté, sans besoin de passer par le menu Options, Paramètres, en sélectionnant le port et en établissant la communication. Pour cela, le câble USB doit toujours être connecté au même port USB et la TRS EVO doit être allumée avant de démarrer le logiciel de PC. Une fois que la communication est établie, le LED COM de la partie inférieure droite doit passer du rouge au vert. Si la communication PC-TRS5000 EVO n est pas établie, quelques fonctions du logiciel restent inactives, notamment : Actualiser via Web (fonction automatique). Toutes les fonctions du menu Clé. Envoi de texte/actualiser programme (Fonction manuelle). Lorsque la communication est établie, toutes les fonctions sont activées, sauf Actualiser via Web, qui fonctionne uniquement si la machine connectée est une TRS5000 EVO. Ensuite, et à condition de nous être préalablement inscrits, nous cliquerons sur la fonction (Actualiser Programme) du menu (Option) et nous sélectionnerons le fichier de firmware (trsp_v1_xx.bin) depuis le répertoire où nous l avons enregistré.

7 Nous appuyons ensuite sur (Envoyer) et nous commençons l actualisation du firmware comme nous le faisions avec l ancienne TRS5000.

8 L actualisation du firmware de la TRS5000 EVO se termine lorsque le fichier de texte associé à chaque version de firmware est actualisé. Comme pour la version de firmware, nous sélectionnons le fichier de texte depuis le répertoire où nous l avons préalablement enregistré. Par exemple : (SPA_TRSp_v1_xx.TXT). Pour cela, dans le menu (Options), nous sélectionnons (Envoi de texte) et, finalement, dans le nouveau menu qui s affiche, nous sélectionnons (Envoyer). De cette façon, nous terminons le processus d actualisation.

9 Pour l actualisation du logiciel de PC, le programme d installation est exécuté comme cela est indiqué dans le manuel (FAST_SETUP_EVO_Revxx), après avoir téléchargé le fichier.

10 ACTUALISATION MANUELLE : MODE OFFLINE SANS ACCÈS INTERNET Si nous ne disposons d aucun ordinateur avec un accès Internet, nous devrons agir de la façon suivante : 1. Établir une communication avec la TRS 5000 EVO, de la même façon que cela a été fait précédemment dans les modes ON/OFF Line. Pour cela, la TRS EVO est connectée au PC avec un câble USB. Si nous disposons d un système d exploitation Windows 7 (32 /64 bits), ce dernier détecte qu un nouveau matériel a été connecté et il commence le processus d adjudication d un port virtuel, ainsi que le chargement automatique du driver. Avant d établir une communication avec la TRS EVO, il faudra attendre que ce processus soit terminé. Une fois que le système d exploitation nous a assigné un port virtuel (qui est différent pour chaque usager), nous nous connectons à la TRS EVO en sélectionnant ce port et en cliquant sur (Commencer Communication). 2. Pour actualiser le Firmware, nous sélectionnons la fonction (Actualiser programme) dans le Menu (Options). Contrairement au menu indiqué dans le mode d actualisation OFFLINE avec un client enregistré, ce menu dispose en outre des fonctionnalités (Vérifier Code) et (Comment obtenir le code de déblocage), qui nous permettront d activer les boutons de Fichier et Envoi qui sont désactivés par défaut, après avoir introduit le code correct de déblocage. Le code peut être sollicité par téléphone à notre service d assistance technique JMA.

11 Pour obtenir ce code, il faut tout d abord que le client communique une série de données de la TRS5000 EVO : S/N : 1ES Version de Logiciel de PC : (Exemple : 3.21) Version de Firmware : (Exemple : 1.08) Lorsque ce code est fourni, le service technique de JMA en profitera pour enregistrer correctement le nouveau client. Si nous cliquons sur le bouton (Comment obtenir le code de déblocage), tout le processus à suivre est exposé de façon résumée. Après avoir introduit le code de déblocage, ce dernier est vérifié par le logiciel de programme. Pour cela, il faut cliquer sur le bouton (Vérifier Code). Si les données fournies sont correctes, ce qui est vérifié en cliquant sur (Vérifier Code), les fonctions Fichier et Envoyer seront activées pour pouvoir charger la version de Firmware (trsp_v1_xx.bin).

12 Après avoir vérifié le code, le fichier de firmware à actualiser est chargé (Fichier) et pour l envoyer, il suffit de cliquer sur (Envoyer). 3. Le même processus doit être suivi avec les fichiers de Langues (TXT). Après avoir vérifié le code, ce dernier est envoyé dans la langue sélectionnée par le client.

13 Le processus d actualisation de la TRS5000 EVO est ainsi terminé. Pour actualiser le logiciel de PC, le programme de l installation est exécuté comme cela est indiqué dans le manuel (FAST_SETUP_EVO_Revxx), après avoir téléchargé le fichier.

wezee Disk Wifi Hard Drive Guide d installation rapide

wezee Disk Wifi Hard Drive Guide d installation rapide wezee Disk Wifi Hard Drive Guide d installation rapide Contenu du Package Veuillez svp vérifier le contenu de l emballage que vous avez en main. S il manque quelque chose, n hésitez pas à contacter votre

Plus en détail

Menu Fédérateur. Procédure de réinstallation du logiciel EIC Menu Fédérateur d un ancien poste vers un nouveau poste

Menu Fédérateur. Procédure de réinstallation du logiciel EIC Menu Fédérateur d un ancien poste vers un nouveau poste Menu Fédérateur Procédure de réinstallation du logiciel EIC Menu Fédérateur d un ancien poste vers un nouveau poste Manipulations à réaliser sur le poste à désinstaller 1. Sauvegarde des données Dans le

Plus en détail

Installation d un manuel numérique 2.0

Installation d un manuel numérique 2.0 Installation d un manuel numérique 2.0 Après la commande d un manuel numérique enrichi, le Kiosque Numérique de l Education envoie un email de livraison (sous 24h pour les commandes passées par Internet

Plus en détail

Pourquoi? Fini la synchronisation d annuaire compliquée; vous avez accès immédiatement à tous vos contacts.

Pourquoi? Fini la synchronisation d annuaire compliquée; vous avez accès immédiatement à tous vos contacts. Qu est-ce que le CarContacts.SIS? CarContacts.SIS vous permet d accéder à l annuaire électronique de votre téléphone mobile via la connexion Bluetooth avec votre système Ford Bluetooth and Voice Control

Plus en détail

Trois types de connexions possibles :

Trois types de connexions possibles : Procédure d installation d un transmetteur wifi Canon WFT pour transmission des images sur un serveur FTP. PC (Windows XP). Trois types de connexions possibles : Connexion sans point d accès de type (Add

Plus en détail

Procédure d installation de mexi backup

Procédure d installation de mexi backup Procédure d installation de mexi backup Version : 1.0 Date : 15/08/2005 3UpUHTXLV La configuration minimale pour installer et utiliser le logiciel mexi backup est : Microsoft Windows 2000 ou supérieur

Plus en détail

NOTICE DE MISE A JOUR - ODYSSEY

NOTICE DE MISE A JOUR - ODYSSEY NOTICE DE MISE A JOUR - ODYSSEY PREAMBULES 1. Cette mise à jour développée par les ingénieurs de Crosscall est installée à partir d une carte MicroSD. Veuillez donc vous munir d une carte MicroSD avant

Plus en détail

Utilisation de la section Formation continue (FC)

Utilisation de la section Formation continue (FC) Utilisation de la section Formation continue (FC) Institut de Cardiologie de Montréal Table des matières Présentation de la section Formation continue... 2 Page d accueil de la section Formation continue...

Plus en détail

SQL Data Export for PS/PSS

SQL Data Export for PS/PSS Version 2.3.5 MANUEL D INSTRUCTIONS (M98232701-02-13B) CIRCUTOR, SA SOMMAIRE 1.- INSTALLATION DU LOGICIEL SQL DATA EXPORT... 3 1.1.- ACTIVER CONNEXIONS A DISTANCE DU SERVEUR SQL SERVER... 14 1.2.- DESINSTALLER

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur Manuel de l utilisateur Nous vous remercions pour l achat de l appareil photo sportif GoXtreme WiFi. Avant d utiliser ce produit, veuillez lire attentivement ce guide pour optimiser ses performances et

Plus en détail

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire L espace de stockage garantit aux utilisateurs une sauvegarde de leurs fichiers dans une arborescence à construire par eux-mêmes. L avantage de cet espace de stockage est son accessibilité de l intérieur

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-09 1 800 567-6353 1 Table des matières 4....3 Avant de vous connecter à un réseau sans fil...3 4.1 Connexion à un réseau sans fil sur Windows XP...5

Plus en détail

PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit)

PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit) PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit) DÉTERMINER VOTRE VERSION DE WINDOWS 7 1. Cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration 2. Cliquez sur Système et sécurité. 3. Sur la page Système

Plus en détail

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud sommaire installer son logiciel PC : 3-9 / MAC : 15-19 définir ses répertoires à surveiller PC : 10-12

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

INSTALLATION DE LA CLÉ 3G+ UTILISATION VOTRE COMPTE CLIENT. Clé 3G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile.

INSTALLATION DE LA CLÉ 3G+ UTILISATION VOTRE COMPTE CLIENT. Clé 3G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile. contenu du pack sommaire Clé G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile. Guide de votre clé G+ INSTALLATION DE LA CLÉ G+ spécifications système p. 4 branchement de

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur.

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur. La gestion des Imprimantes sous Facile_Caisse : Vous pouvez utiliser plusieurs sortes d imprimante avec le logiciel Facile_Caisse. Si vous possédez une imprimante classique au format A4, vous n aurez aucun

Plus en détail

Connected to the FP World

Connected to the FP World Connected to the FP World Guide d utilisateur 2 Guide d utilisateur mailcredit A propos du présent manuel Groupe cible Objet mailcredit.exe [Personnaliser] Le guide de l utilisateur mailcredit s adresse

Plus en détail

EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA

EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5 et 3.5 SATA EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA 2 FRANÇAIS Table des matières 1.0 Introduction... 2 1.1 Fonctions et

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 1. Le branchement Brancher le câble d alimentation comme indiqué à gauche (image) Le système démarre automatiquement une fois que le câble d alimentation est connecté

Plus en détail

Procédure de mise à niveau de Windows Mobile version 6.1 du SGH-i616

Procédure de mise à niveau de Windows Mobile version 6.1 du SGH-i616 Introduction: Les directives suivantes permettent de mettre à niveau le logiciel Windows Mobile version 6.1 de l appareil SGH-i616 de marque Rogers pour Microsoft Windows XP et Vista. NOTA: N essayez pas

Plus en détail

Installation d un ordinateur avec reprise des données

Installation d un ordinateur avec reprise des données Installation d un ordinateur avec reprise des données FAQ de Support technique Catégorie: Technique->Nouvelle installation Problématique : Vous devez remplacer un ordinateur existant par un nouvel ordinateur.

Plus en détail

GESTION BOOTLOADER HID

GESTION BOOTLOADER HID GESTION BOOTLOADER HID Rev _04/2012 Pagina 1 Gruppo Piazzetta Spa TARJETA FLASH FLASH CARD (Fig. 1) Le microprocesseur est intégré dans cette BOOTLOADER. carte et doit être programmé à l aide du (Fig.

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

Présentation du nouveau module mammite du DSA Laitier Vétérinaire 9.3

Présentation du nouveau module mammite du DSA Laitier Vétérinaire 9.3 Formation vétérinaire DSAHR Sujet de la conférence : Présentation du nouveau module mammite du DSA Laitier Vétérinaire 9.3 Conférencier : Dr Jérôme Carrier, DMV, MSc, PhD Médecin vétérinaire conseil, AMVPQ

Plus en détail

Le partage du disque dur raccordé à la Bbox avec Windows Vista

Le partage du disque dur raccordé à la Bbox avec Windows Vista Le partage du disque dur raccordé à la Bbox avec Windows Vista Résumé Partagez vos fichiers avec tous les ordinateurs du foyer de manière simple! Connectez un disque dur externe à votre Bbox : tous les

Plus en détail

HERCULES DJ AUDIO PROCEDURES MISE A JOUR FIRMWARE

HERCULES DJ AUDIO PROCEDURES MISE A JOUR FIRMWARE HERCULES DJ AUDIO PROCEDURES MISE A JOUR FIRMWARE - Windows OS DJ Console Mk2 DJ Console Rmx - Mac OS X DJ Console Mk2 DJ Console Rmx DJ Console MK2 - Mise à jour du firmware Audio sur PC 1) Assurez-vous

Plus en détail

Bienvenue à l historien virtuel 2.0

Bienvenue à l historien virtuel 2.0 Bienvenue à l historien virtuel 2.0 Par où commencer.2 Comment s inscrire...4 Comment créer des classes..7 Comment éditer une leçon.. 10 Comment partager une leçon...21 Comment se débrancher.. 22 Comment

Plus en détail

Installation & Mode d emploi WL400 Adaptateur/Antenne Wifi

Installation & Mode d emploi WL400 Adaptateur/Antenne Wifi Installation & Mode d emploi WL400 Adaptateur/Antenne Wifi Mode d emploi WL400-01- VR1.2 1. Introduction Félicitation vous venez d acquérir un Adaptateur/Antenne Wifi WL400. Cet appareil a été conçue pour

Plus en détail

Utiliser le Notebook GIGABYTE pour la première fois

Utiliser le Notebook GIGABYTE pour la première fois Félicitations pour l'achat de votre Notebook GIGABYTE Ce manuel vous aidera à démarrer avec l'installation de votre notebook. La configuration du produit final dépend du modèle acheté. GIGABYTE se réserve

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur FANTEC MR-CopyDU3 Guide de l utilisateur Station d accueil à 2 baies Avec One Touch Backup (OTB, sauvegarde à touche unique) et fonction de copie Matériel : PC et portables, Macintosh Interface USB 1.1,

Plus en détail

Compagnie des Transports Strasbourgeois. 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2

Compagnie des Transports Strasbourgeois. 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2 CONTENU 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2 Quels types de titres de transports CTS puis-je recharger en ligne?... 2 Quels sont les avantages de la commande

Plus en détail

Securitoo Mobile guide d installation

Securitoo Mobile guide d installation Securitoo Mobile guide d installation v12.11 Toutes les marques commerciales citées dans ce document sont la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs. Copyright 2012 NordNet S.A. objectif Le

Plus en détail

Business Everywhere pro

Business Everywhere pro l assistance en ligne http://assistance.orange.fr l assistance téléphonique 39 01 (Temps d attente gratuit, puis prix d une communication locale depuis une ligne fixe analogique France Télécom, pour en

Plus en détail

Guide d installation esam

Guide d installation esam Spécification nécessaire pour PC (PC Portable et PC de bureau) Pentium 4 ou au-dessus USB 2.0, min. 2 ports disponibles (cote à coter) Connexion Internet disponible Système d exploitation: Windows 2000

Plus en détail

EW7015 Station de stockage USB 3.0 double pour disques durs SATA 2,5 et 3,5 "

EW7015 Station de stockage USB 3.0 double pour disques durs SATA 2,5 et 3,5 EW7015 Station de stockage USB 3.0 double pour disques durs SATA 2,5 et 3,5 " 2 FRANÇAIS EW7015 Dual Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA Table des matières 1.0 Introduction... 2

Plus en détail

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 Présentation des minis enregistreurs : Les minis enregistreurs SEFRAM LOG1601 et LOG1620 permettent d enregistrer des températures et un taux d humidité relative (LOG1620

Plus en détail

JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION

JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION Le fabricant OWANDY S.A.S. se réserve le droit de modifier ses produits ou leurs spécifications afin d'améliorer les performances, la qualité ou

Plus en détail

Boîtier disque dur SATA 3,5 pouces Fonction économie d énergie

Boîtier disque dur SATA 3,5 pouces Fonction économie d énergie Boîtier disque dur SATA 3,5 pouces Fonction économie d énergie PX-1106 Chère cliente, Cher client, Nous vous remercions pour l achat de ce boîtier de disque dur. Faites de votre disque dur une mémoire

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION DU PGI EBP EN ETABLISSEMENT

GUIDE D'INSTALLATION DU PGI EBP EN ETABLISSEMENT GUIDE D'INSTALLATION DU EN ETABLISSEMENT La documentation d'installation a été réalisée sur un PC Windows XP Pro. La procédure d installation a fait l objet d une validation sur un PC Windows 7 Pro. Prérequis

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Protéger une machine réelle derrière une machine virtuelle avec pfsense

Protéger une machine réelle derrière une machine virtuelle avec pfsense Protéger une machine réelle derrière une machine virtuelle avec pfsense Je vous présente un petit tutoriel sur la façon d utiliser pfsense au sein de VirtualBox comme passerelle pour votre machine Windows

Plus en détail

Note Technique : Sauvegarder un NAS ND16000 ou ND26000 sur un disque dur externe USB ou esata

Note Technique : Sauvegarder un NAS ND16000 ou ND26000 sur un disque dur externe USB ou esata Note Technique : Sauvegarder un NAS ND16000 ou ND26000 sur un disque dur externe USB ou esata I ) Introduction La technologie «Réplication Distante» inclus dans les NAS permet de transférer des données

Plus en détail

MANUEL DE L UTILISATEUR

MANUEL DE L UTILISATEUR MANUEL DE L UTILISATEUR TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES....................... 2 INTRODUCTION............................. 3 Twig PC Tools............................. 3 Présentation

Plus en détail

User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version 2.0.0.0

User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version 2.0.0.0 User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version 2.0.0.0 User Manuel Manual de l Utilisateur I EasyLock Manuel de l Utilisateur Table des Matières 1. Introduction... 1 2. Configuration Requise...

Plus en détail

Guide d installation de Java et des pilotes de lecture des supports

Guide d installation de Java et des pilotes de lecture des supports Guide d installation de Java et des pilotes de lecture des supports Accueil du rechargement direct de la boutique e-transco de la Côte-d Or SOMMAIRE 1. Installation de java sous windows 3 1.1. Aller dans

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Commencer avec Allplan Exchange Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Pour s enregistrer Vous avez besoin d un compte utilisateur valide pour Allplan Connect Vous

Plus en détail

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION EN FIN D INSTALLATION, LISEZ BIEN LA DERNIERE PAGE DE CE DOCUMENT ET CONSERVEZ-EN UNE COPIE. La procédure qui suit est valable

Plus en détail

Laplink PCmover Express La façon la plus facile de transférer vers un nouveau PC Windows

Laplink PCmover Express La façon la plus facile de transférer vers un nouveau PC Windows Laplink PCmover Express La façon la plus facile de transférer vers un nouveau PC Windows Manuel de l utilisateur Service clientèle/ Support technique: Web: http://www.laplink.com/index.php/fre/contact

Plus en détail

Contents Backup et réinstallation... 2

Contents Backup et réinstallation... 2 Contents Backup et réinstallation... 2 1. Comment réinstaller MediMail?... 2 2. Je n ai pas de backup de MediMail, comment dois-je procéder?... 2 3. Comment faire un backup de MediMail?... 2 4. Puis-je

Plus en détail

Utilisation du logiciel MOVITOOLS MotionStudio

Utilisation du logiciel MOVITOOLS MotionStudio Utilisation du logiciel MOVITOOLS MotionStudio (Connexion, sauvegarde et transfert) Le présent fichier contient un condensé d informations issues d un document de la bibliothèque technique SEW-USOCOME.

Plus en détail

Volant Thrustmaster T500 RS Procédure de mise à jour manuelle du Firmware

Volant Thrustmaster T500 RS Procédure de mise à jour manuelle du Firmware Volant Thrustmaster T500 RS Procédure de mise à jour manuelle du Firmware Notes d installation importantes pour Windows 7 / Vista Page 2 Notes d installation importantes pour Windows XP Page 3 Procédure

Plus en détail

TCHATONS PAR LIAISON SANS FIL BLUETOOTH

TCHATONS PAR LIAISON SANS FIL BLUETOOTH TCHATONS PAR LIAISON SANS FIL BLUETOOTH RESUME Le fichier exécutable «com_bluetooth_v5.exe», téléchargeable sur le site, est un logiciel de démonstration permettant de faire passer un message en toutes

Plus en détail

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 TABLE DES MATIÈRES Installation de Microsoft Office... 2 Informations concernant la Pré-Installation... 2 Installation de Microsoft Office... 3 Guide

Plus en détail

Guide d utilisation de la clé mémoire USB

Guide d utilisation de la clé mémoire USB Service des bibliothèques Guide d utilisation de la clé mémoire USB I- Préambule Politique de prêt : Le Service des bibliothèques vous permet de faire l emprunt d une clé mémoire pour une période de 48

Plus en détail

GLPI - GESTIONNAIRE LIBRE DE PARC INFORMATIQUE. Projet Personnalisé Encadré 5

GLPI - GESTIONNAIRE LIBRE DE PARC INFORMATIQUE. Projet Personnalisé Encadré 5 GLPI - GESTIONNAIRE LIBRE DE PARC INFORMATIQUE Projet Personnalisé Encadré 5 Aymeric Blerreau 6/03/205 TABLE DES MATIERES 2 Contexte... 2 2. Contexte :... 2 2.2 Objectifs :... 2 2.3 Solutions envisageables

Plus en détail

ndv access point : Utilisation

ndv access point : Utilisation NAP10-MU-121207-fr ndv access point : Utilisation www.neocoretech.com ndv AP Plus qu un simple protocole de déport d affichage, ndv AP est une solution complète pour vos points d accès offrant l affichage

Plus en détail

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP Ce document s applique aux versions de produits suivants : CODESOFT 10 LABELVIEW 10 SENTINEL 10 LABEL ARCHIVE 10 DOC_SOFTACT_NSPv2_FR_220612 Page 1

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Le logiciel Géorando Maxi Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.cartes-numeriques.ign.fr pour vous permettre dans un premier temps de

Plus en détail

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander HTTP Commander Table des matières 1-Présentation de HTTP Commander... 1 2-Accéder à vos fichiers... 2 3-Téléversement... 6 4-Glisser-déposer... 7 5- Le mode Webdav, un outil puissant... 8 6-Accéder aux

Plus en détail

Mode d emploi Flip Box

Mode d emploi Flip Box Mode d emploi Flip Box Mode d emploi Flip Box Sommaire : 1 - Contenu du package 2 - Description et fonction des voyants et touches 3 - Téléchargement des données à partir du tachygraphe numérique 4 - Téléchargement

Plus en détail

CHECKLIST : OUVERTURE DES OFFRES

CHECKLIST : OUVERTURE DES OFFRES CHECKLIST : OUVERTURE DES OFFRES 1 Introduction 2 De quoi avez-vous besoin? 2.1 La configuration minimale 2.2 La solution intermédiaire (recommandée) 2.3 La configuration maximale 3 Comment préparer un

Plus en détail

Pour commencer à utiliser votre nouvel appareil LG G3

Pour commencer à utiliser votre nouvel appareil LG G3 Pour commencer à utiliser votre nouvel appareil LG G3 Vous n êtes pas certain de la façon de configurer votre tout nouveau LG G3? Nous sommes là pour vous aider! Il vous suffit de suivre les consignes

Plus en détail

Media Nav. Prise en main de Media Nav

Media Nav. Prise en main de Media Nav Media Nav Sommaire 01 Collecte des données de votre appareil Media Nav avec une clé USB 3 02 Création d un compte sur le site renault.naviextras.com ou dacia.naviextras.com 5 03 Téléchargement de l application

Plus en détail

Mode d emploi pour lire des livres numériques

Mode d emploi pour lire des livres numériques Mode d emploi pour lire des livres numériques Configuration minimale requise : Pour télécharger des ouvrages numériques sur son poste et utiliser les fichiers, vous avez besoin : sur PC : connexion Internet

Plus en détail

I / La démarche à suivre pour l installation de l application-crm

I / La démarche à suivre pour l installation de l application-crm Page 1 sur 9 I / La démarche à suivre pour l installation de l application-crm Démarrer Internet Explorer et saisir dans la barre des adresses le lien suivant : «http://81.192.156.110/fcondl/» Une fois

Plus en détail

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 642R/R-I

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 642R/R-I >> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 642R/R-I Étendue de la livraison * Mise en exploitation 1 Câble de raccordement Ethernet (patchcable) pour connexion au Switch/Hub Câble de raccordement

Plus en détail

Comment installer l application Middleware (eid viewer)?

Comment installer l application Middleware (eid viewer)? Comment installer l application Middleware (eid viewer)? L application Middleware (ou eid viewer) est une application qui assure une bonne communication entre différents éléments sur votre système : lecteur

Plus en détail

Tutorial Terminal Server sous

Tutorial Terminal Server sous Tutorial Terminal Server sous réalisé par Olivier BOHER Adresse @mail : xenon33@free.fr Site Internet : http://xenon33.free.fr/ Tutorial version 1a Page 1 sur 1 Index 1. Installation des services Terminal

Plus en détail

Logiciel DELF-DALF - Mise à jour vers la version 6.2.5 (septembre 2014)

Logiciel DELF-DALF - Mise à jour vers la version 6.2.5 (septembre 2014) Logiciel DELF-DALF - Mise à jour vers la version 6.2.5 (septembre 2014) En quoi consiste cette mise à jour? Questions et réponses La mise à jour : - installe une nouvelle version du programme, avec de

Plus en détail

Guide d utilisation de PL7 Pro Récupérer ou transférer un programme

Guide d utilisation de PL7 Pro Récupérer ou transférer un programme Guide d utilisation de PL7 Pro Récupérer ou transférer un programme 1. Connecter le câble Connecter le câble à l ordinateur sur un port USB (utiliser toujours le même de préférence). Connecter ensuite

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur 25220A À propos de ce guide Merci d avoir fait l acquisition de l ardoise numérique à écran LCD Boogie Board Sync 9.7. Ce guide vous aidera à utiliser l ardoise numérique Boogie

Plus en détail

Installation et configuration du logiciel BauBit

Installation et configuration du logiciel BauBit Installation et configuration du logiciel BauBit Version Windows 2013 Version Date Description 1.0 11.2011 Gabriel Python 2.0 01.2013 Gabriel Python 3.0 09.2013 Gabriel Python 1 1 Configuration avant installation

Plus en détail

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP Ce document s applique aux versions de produits suivants : CODESOFT 2014 LABELVIEW 2014 LABEL ARCHIVE 2014 LABEL MATRIX 2014 PRINT MODULE 2014 SENTINEL

Plus en détail

Premier démarrage de votre portable GIGABYTE

Premier démarrage de votre portable GIGABYTE Félicitations pour l'achat de votre portable GIGABYTE. Ce manuel vous aidera à installer et commencer à utiliser votre nouvel ordinateur portable. Pour plus d informations, visitez notre site Web :http://www.gigabyte.fr.

Plus en détail

AutoBackup 4. Sauvegarde de la totalité des données personnelles ASSOCIATION INFORMATIQUE POUR TOUS - VIEILLEVIGNE - 1 - Gilbert LECOCQ

AutoBackup 4. Sauvegarde de la totalité des données personnelles ASSOCIATION INFORMATIQUE POUR TOUS - VIEILLEVIGNE - 1 - Gilbert LECOCQ AutoBackup 4 Version novembre 2012 Sauvegarde de la totalité des données personnelles Gilbert LECOCQ - 1 - Introduction Ce logiciel permet d archiver ou restaurer la totalité des données personnelles entrées

Plus en détail

ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide

ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Introduction La clé 3G+ ZTE MF668A se connecte aux réseaux mobiles 3G et 2G de votre opérateur. En la branchant au port USB de votre ordinateur, vous disposez

Plus en détail

MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE

MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE Insert_2012 IV MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE My Insert - Gestionnaire Insert est accrédité sous le numéro 100001 A+B dans le cadre du recyclage régulier (loi du 27.03.1995, art. 11, 4bis) IV.2 My Insert

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur 1 Laplink Software, Inc. Manuel de l utilisateur Service clientèle/support technique : Web : http://www.laplink.com/fr/support E-mail : CustomerService@laplink.fr Tel (USA) : +1 (425) 952-6001 Fax (USA)

Plus en détail

win-pod Manuel de résolution de pannes

win-pod Manuel de résolution de pannes win-pod Manuel de résolution de pannes Medicapteurs «Les Espaces de Balma» 18 avenue Charles de Gaulle - Bât. 34 31130 BALMA Tel : 33 (0) 562 571 571 www.medicapteurs.fr / 0124 Copyright 2009 Sommaire

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES SOMMAIRE 1 Accès au Webmail Orange... 3 2 Contrôle Parental... 3 2.1 Installation du contrôle parental... 3 2.2 Utilisation du contrôle parental... 7 2.2.1 Lancement

Plus en détail

Office Pro Plus. Procédures d installation. Direction des Systèmes d Information Grenoble Ecole de Management. Date de publication Juin 2014

Office Pro Plus. Procédures d installation. Direction des Systèmes d Information Grenoble Ecole de Management. Date de publication Juin 2014 Office Pro Plus Procédures d installation Date de publication Juin 2014 Direction des Systèmes d Information Version 1.1 Introduction Office Pro Plus 2013 vous est désormais offert pour toute la durée

Plus en détail

Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140

Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140 Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140 Guide d installation Edition 15.05 Photos et illustrations : Copyright 2012-2015 D-Link Corporation, NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales citées

Plus en détail

USER GUIDE. Interface Web

USER GUIDE. Interface Web USER GUIDE Interface Web 1. Vue d ensemble... 4 2. Installation et démarrage... 4 2.1. Recharger la batterie de votre Wi-Fi HDD... 4 2.2. Pour les utilisateurs Mac... 5 2.1. Connecter votre Wi-Fi HDD à

Plus en détail

Samsung Auto Backup Guide de démarrage rapide

Samsung Auto Backup Guide de démarrage rapide Samsung Auto Backup Guide de démarrage rapide Ce document est conçu sous la forme d un guide de démarrage rapide. Pour des informations plus détaillées, veuillez-vous reporter au manuel de l utilisateur

Plus en détail

OCLOUD BACKUP MINI GUIDE. http://ocloud.pripla.com/ 1 Ocloud Backup/Mini- Guide

OCLOUD BACKUP MINI GUIDE. http://ocloud.pripla.com/ 1 Ocloud Backup/Mini- Guide OCLOUD BACKUP MINI GUIDE http://ocloud.pripla.com/ 1 Ocloud Backup/Mini- Guide Table of Contents 1. Ocloud Backup : de quoi s agit- il? 3 2. Advantages 5 3. Données techniques 6 4. Foire aux questions

Plus en détail

Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex 3 Vérifier la version du gestionnaire de base de données 5 Procéder à l installation 6

Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex 3 Vérifier la version du gestionnaire de base de données 5 Procéder à l installation 6 INSTALLATION POSTE (RÉSEAU) INSTALLATION Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex Vérifier la version du gestionnaire de base de données Procéder à l installation CONFIGURATION Vérifier l'activation de

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Système de vidéosurveillance pour Pocket PC

Système de vidéosurveillance pour Pocket PC Système de vidéosurveillance pour Pocket PC Version 0.1 TABLE DES MATIERES PRESENTATION ET MISE EN SERVICE... 3 1. Présentation du logiciel... 3 2. Préquis et compatibilité... 3 3. Installation du logiciel

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR WEBCONFERENCE. Utilisation depuis un PC Windows

GUIDE UTILISATEUR WEBCONFERENCE. Utilisation depuis un PC Windows GUIDE UTILISATEUR WEBCONFERENCE Utilisation depuis un PC Windows Identification du document Date de création 25/02/2014 Date de dernière mise à jour Version V 5.0 Nombre de pages 10 14/10/2014 Destinataires

Plus en détail

Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker

Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker www.jelocalise.fr 1 Prérequis : Avant de procéder à l allumage de votre collier GPS, vous devez le laisser charger au moins 3 heures en le branchant sur le

Plus en détail

ODOTRACK pour Android 2.0 GUIDE D UTILISATION

ODOTRACK pour Android 2.0 GUIDE D UTILISATION ODOTRACK pour Android 2.0 GUIDE D UTILISATION TABLE DES MATIÈRES 1. Introduction... 3 2. Exigences matérielles... 3 3. Avant d utiliser l application ODOTRACK pour Android... 4 4. Utilisation lors de la

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION SOUS WINDOWS 7 / WINDOWS VISTA / WINDOWS XP

INSTRUCTIONS D INSTALLATION SOUS WINDOWS 7 / WINDOWS VISTA / WINDOWS XP Que vous soyez passionné par les jeux de tir subjectif, les jeux de rôles en ligne massivement multijoueurs ou les jeux RTS (Real Time Strategy), le gamepad Razer Nostromo vous permet de maîtriser votre

Plus en détail

Sommaire 1. Aperçu du Produit

Sommaire 1. Aperçu du Produit Sommaire 1. Aperçu du Produit... 1 2. Caractéristiques du Produit... 2 3. Contenu du Pack... 3 4. Données techniques... 3 5. Configuration Matérielle Minimum... 3 6. Description du Produit... 4 6.1 Affichage

Plus en détail

FlashWizard v4.5b PRO

FlashWizard v4.5b PRO www.sandbox-team.be FlashWizard v4.5b PRO 1/6 Table des matières : 1.1 A quoi ça sert...3 1.2 Installation...3 1.3 Prise en main...3 1.4 Flasher la mémoire de la DreamBox avec une nouvelle image...4 1.5

Plus en détail