NOUVEAUTÉS FÉDÉRALES PRÉSENTATION DES RÉFORMES SAISON 2013/2014
|
|
|
- Maurice Mélançon
- il y a 10 ans
- Total affichages :
Transcription
1 NOUVEAUTÉS FÉDÉRALES PRÉSENTATION DES RÉFORMES SAISON 2013/2014
2 PRESENTATION DE LA REFORME 2 Sécuriser la pratique et amélioration du suivi des licenciés Mise en conformité avec les fédérations internationales de référence Modernisation de l action et du rayonnement fédéral Améliorer le niveau de performance
3 LES AXES DE LA REFORME 3 Sécuriser la pratique et amélioration du suivi des licenciés Mise en place du nouveau passeport/licence avec QR CODE. Mise en conformité avec les fédérations internationales Alignement des règlements sportifs et des catégories d âge et de poids. Modernisation de l action et du rayonnement fédéral Nouveau découpage par zones, calendrier, création de collèges nationaux, réformes des grades. Améliorer le niveau de performance Nouvelle formule compétitive en 3 filières.
4 3 POINTS CLES DE LA REFORME 4 1/ Les nouveautés fédérales (administratif, procédures, etc.) 2/ Les nouveautés concernant les compétitions amateurs (filières, catégories, arbitrage etc.). 3/ Les nouveautés concernant les galas (délai, autorisations etc.).
5 1/ Les nouveautés fédérales 5 Mise en place du passeport/licence sécurisé avec QR CODE - Passeport/licence obligatoire pour les compétiteurs - 6 couleurs en fonction de l âge et de la pratique Etiquette/licence blanche pour les - de 18 ans (filière «assaut»). Etiquette/licence verte pour les - de 18 ans (filière «assaut» et «combat» à partir de 16 ans). Etiquette/licence bleu pour les +18 ans (filière «assaut»). Etiquette/licence jaune pour les +18 ans (filières «assaut» et «combat») classe B. Etiquette/licence violette pour les +18 ans (filières «assaut» et «combat») classe A. Etiquette/licence grise pour la filière «Pro» (uniquement filière combat «pro»). - Pour les non compétiteurs : licence -18 ans ou +18 ans
6 1/ Les nouveautés fédérales 6 Découpage du territoire en 6 zones Les zones (NO, NE, IDF, SO, SE et DOM) regroupent les ligues ci-dessous : - NO : Bretagne, Normandie, Pays de Loire et Centre - NE : NPDC, Picardie, Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace, Franche-Comté et Bourgogne - IDF : la ligue est une zone - SO : Limousin, Aquitaine, Midi-Pyrénées et Poitou Charente - SE : Rhône-Alpes, Auvergne, PACA, Languedoc-Roussillon et Corse - DOM : Tous les DOM-TOM et la Nouvelle Calédonie
7 1/ Les nouveautés fédérales 7 Concernant le découpage du territoire, une période de transition d une saison est accordée à la Ligue Ile de France, le temps nécessaire au département IDF d organiser leurs championnats départementaux. Toutefois un seul qualifié par catégorie de poids, d âge et de classe.
8 1/ Les nouveautés fédérales 8 Réflexion et mise en place de la réforme des grades (en cours) Création de collèges nationaux - Création d un collège de hauts gradés regroupant les référents de chaque discipline. - Création d un collège des officiels pour les activités du Kick Boxing (application de la règlementation de la fédération internationale WAKO). - Création d un collège des officiels en Boxe Thai Muay Thai (application de la règlementation de la Fédération Internationale IFMA).
9 1/ Les nouveautés fédérales 9 Fonctionnement des disciplines associées Voici les modifications suivantes de leur fonctionnement : - Le Pancrace : alignement sur le fonctionnement des disciplines délégataires pour les formats de compétitions (amateur/pro). - Pour les disciplines suivantes : fonctionnement identique à la saison dernière. - Chauss'fight - Boxe Boji, - Lutte Contact
10 1/ Les nouveautés fédérales 10 Mise en place de trois qualifications de juge/arbitre - Officiel assaut/éducatif - Officiel amateur - Officiel gala (sans protection) avec formation de la fédération concernée
11 KICK BOXING (toutes disciplines) Présenta)on des disciplines du Kick Boxing par alignement sur la règlementa)on de la Fédéra)on Interna)onale WAKO pour les aspects spor)fs et compé))fs. Low Kick (combat uniquement, règles tradi:onnelles) Kick Light (assaut uniquement, règles tradi:onnelles) K1 Rules (avec coups de genoux et saisies 5 secondes) K1 Rules light (en assaut) Full Contact (coups de pieds uniquement au dessus de la ceinture) Light Contact (en assaut) Point Figh:ng (ancien semi contact) Musical Forms et Aerokick (pra:que en musique)
12 LOW KICK sur ring 12
13 KICK LIGHT sur tatami 13
14 K1 RULES sur ring 14
15 K1 RULES LIGHT sur tatami 15
16 FULL CONTACT (no Low Kick) sur ring 16
17 LIGHT CONTACT sur tatami 17
18 POINT FIGHTING sur tatami 18
19 MUSICAL FORMS et AEROKICK 19
20 BOXE THAI - MUAY THAI 20 Pour la Boxe Thai Muay Thai par alignement sur le règlement de la fédéra)on interna)onale IFMA pour les aspects spor)fs et compé))fs.
21 2/ Les nouveautés pour les compétitions 21 Nouvelles catégories d âge - Poussin : 8 et 9 ans - assaut - Benjamin : 10 et 11 ans - assaut - Minime : 12 et 13 ans - assaut - Cadet : 14 et 15 ans - assaut - Junior : 16 et 17 ans - assaut ou combat - Sénior Kick Boxing : 18 ans à 40 ans - assaut ou combat - Vétéran Kick Boxing : 41 à 50 ans - assaut - Sénior Boxe Thai Muay Thai : 18 à 35 ans - assaut ou combat - Vétéran Boxe Thai Muay Thai : 36 à 50 ans - assaut
22 2/ Les nouveautés pour les compétitions 22 2 filières compétitives - Assaut/éducatif : pour les disciplines de Kick Boxing (Kick Light, Light Contact, Point Fighting et K1 Rules light) et pour la Boxe Thai Muay Thai. Une seule classe par catégorie d'âge et de poids. - Combat amateur : casqué et protégé; pour les juniors (16 et 17 ans), les seniors classe B et les seniors classe A. Après 10 victoires en classe B, le compétiteur doit monter en classe A. Après 5 victoires en Classe A, le compétiteur peut accéder à la filière «Pro». Aucun changement de filière en cours de saison. Remarque : Les champions de France (B/A) peuvent passer l année suivante en classe supérieure sans quota de combats. Nouvelles appellations en combat (junior/sénior classe B/sénior classe A)
23 2/ Les nouveautés pour les compétitions 23 Les temps de compétition et récupération obligatoires en combat juniors, séniors (classe B/classe A) - Disciplines Kick Boxing (low kick, full contact, k1 rules) 3X2-1 repos. Pour les juniors et les séniors A et B (Homme/Femme), 5 jours de repos obligatoire entre les compétitions. - Boxe Thai Muay Thai 3X2-1 repos. Pour les juniors (H/F), 5 jours de repos obligatoire entre les compétitions (plastron, coudières et casque obligatoire) 3X3-1 repos. Pour les séniors classe B (H/F), 5 jours de repos obligatoire entre les compétitions (plastron, coudières et casque) 3X3-1 repos. Pour les séniors classe A (H/F), 5 jours de repos obligatoire entre les compétitions (coudières et casque)
24 2/ Les nouveautés pour les compétitions 24 Les temps de compétition et récupération en éducatif et assaut Disciplines Kick Boxing (light contact, kick light, point fighting, k1 rules light) Poussins 2x1 minute avec une 45 secondes de pause. Benjamins 2x1.30 minutes avec une minute de pause. Minimes 2x1.30 minutes avec une minute de pause. Cadets 2x2 minutes avec une minute de pause. Juniors 3x2 minutes avec une minute de pause. Seniors 3x2 minutes avec une minute de pause. (sauf K1R light) Pour les vétérans 2x2 minutes avec une minute de pause. (sauf K1 R light) Boxe Thai Muay Thai Poussins 2x1 minute avec une 45 secondes de pause. Benjamins c est 2x1.30 minutes avec une minute de pause. Minimes c est 2x1.30 minutes avec une minute de pause. Cadets 2x2 minutes avec une minute de pause. Juniors 3x2 minutes avec une minute de pause.
25 2/ Les nouveautés pour les compétitions 25 Calendrier Organisation des championnats et coupes régionales laissée à l initiative des ligues (un seul qualifié par catégorie de poids, d âge et de classe pour les championnats de zones). Organisation des championnats de zones pluridisciplinaires ou le cas échéant par deux disciplines (un seul qualifié par catégorie de poids, d âge et de classe pour les championnats de France). Organisation des championnats nationaux pluridisciplinaires ou le cas échéant par deux disciplines. L organisation des championnats de Boxe Thai Muay Thai se déroulera séparément du Kick Boxing sauf pour des raisons de contraintes logistiques, de disponibilité de salle et au cas où les ligues demandent à mutualiser les disciplines.
26 2/ Les nouveautés pour les compétitions 26 Les dates à retenir Les ligues devront organiser leurs coupes régionales ainsi que leur championnats régionaux entre le 15 septembre et le 20 décembre. Championnats de zones entre janvier et février. Championnats de France avant le 15 mai. Coupe de France avant le 15 juin, inscription Open.
27 2/ Les nouveautés pour les compétitions 27 Modalités d arbitrage et de jugement dans les filières «Assaut/ éducatif» et «Combat amateur» 1/ Pour les disciplines de Kick Boxing, le système de notation des combats et assauts est effectué sur méthodologie de la scoring machine ou de comptage manuel. Pour les championnats régionaux et les coupes régionales le pointage se fera par compteur manuel. En championnat de zones, la fédération fournira les scoring machine. Pour les compétitions nationales (coupe de France et championnat de France),le pointage se fera par scoring machine. 2/ Pour la discipline Boxe Thai Muay Thai : les décisions seront rendues par les juges sur les feuilles de pointage comme le prévoit la réglementation internationale IFMA.
28 2/ Les nouveautés pour les compétitions 28 Qualification des hommes de coin Qualifications obligatoires (coins de ring et de tatami) Entraineur : BMF2 MINIMUM L'entraineur peut être assisté par un titulaire du BMF1 minimum. Deux personnes maximum par coin. Les entraîneurs et Hommes de coin devront se présenter au superviseur ou délégué officiel munis de leur passeport, licence et justifier de leur qualification.
29 3/CHAMPIONNAT DE FRANCE «PRO» 29 Combat pro Pour les séniors «Pro» masculins ou féminins, dans le respect des règlements édictés par la WAKO PRO (toutes disciplines de Kick Boxing) et de la WMC (Boxe Thai Muay Thai) Modalités d arbitrage et de jugement 1/ Pour les disciplines de Kick Boxing, les modalités de jugement seront identiques à celles édictées par la WAKO Pro. 2/ Pour la discipline Boxe Thai Muay Thai, les modalités de jugement seront celles proposées par la WMC.
30 3/CHAMPIONNAT DE FRANCE «PRO» 30 Les temps de compétition et récupération obligatoires en combat pro - Ici seront respectés les règlements édictés par la WAKO PRO (toutes disciplines de Kick Boxing) et par la WMC (Boxe Thai-Muaythai) - Pour le kick boxing (non casqué + protections en fonction de la discipline), le nombre de reprises et du temps de récupération entre chacune dépendra si les rencontres sont avec ou sans titre. - En boxe thaï muay thaï 5 reprises de 3 minutes avec 1 minute 30 de récupération entre chaque reprise (non casqué et port de coudières obligatoire). - Chaque athlète doit respecter 12 jours incompressibles de repos entre chaque compétition.
31 3/CHAMPIONNAT DE FRANCE «PRO» 31 Les documents d inscription et notices sont à télécharger :
32 4/ Les nouveautés en gala 32 Préambule Gala ne veut pas dire forcément format PRO. Ils peuvent tout à fait être organisés en suivant la filière amateur, avec des combats casqués et protégés. Le président de ligue a un avis consultatif quant à l autorisation. Obligations - Toutes les demandes d autorisation de gala doivent être envoyées à la fédération dans le délai exigé. - Pour être habilité à organiser un gala ou toute autre manifestation sportive, il faut justifier d un minimum de 35 licenciés. - Le numéro de Siret sera exigé. - Tout dossier incomplet ou hors délai ne sera pas traité et sera renvoyé à l organisateur.
33 4/ Les nouveautés en gala 33 Délais de dépôt de la demande - Gala pro : 90 jours avant la manifestation si présence de titre 60 jours avant la manifestation sans titre - Gala amateur (classe A et B) : 60 jours avant la manifestation
34 4/ Les nouveautés en gala 34 Taxes (tarifs) Gala pro: Important : la taxe s applique pour chaque titre 700 euros sans titre 1500 euros avec titre Europe 2000 euros avec titre intercontinental et monde Lorsque les organisations ne comportent pas plus de deux combats pro sans titre, les taxes ne seront pas appliquées. Dès l instant qu un combat se fait pour un titre, la tarification des taxes s applique. Même tarification des ceintures pour les disciplines non délégataires. Gala amateur (protections totalité des rencontres) : pas de taxe.
35 4/ Les nouveautés en gala 35 Titres et ceintures Les ceintures débouchant sur des titres de champion (Europe, Intercontinental, Monde) des fédérations internationales reconnues par la FFSCDA sont autorisées. Pour les autres ceintures, aucune appellation de type champion national, européen, intercontinental, mondial, ne sera autorisée. Seules les ceintures débouchant sur des titres internationaux couverts par une fédération internationale reconnue par la FFSCDA seront autorisées.
36 36
KICK BOXING -Séminaire scoring machine-
KICK BOXING -Séminaire scoring machine- Formation de techniciens et d opérateurs du système CDFAS Eaubonne (Ile de France) 27/28/29 mars 2015 Présentation Organisé par la Direction Technique Nationale
Evolution de la collecte des RPU Réseau OSCOUR
Evolution de la collecte des RPU Réseau OSCOUR Vanina BOUSQUET InVS St MAURICE 20 Mai 2014 Journée plénière de la FEDORU SOMMAIRE Etat des lieux des remontée de RPU Etat des lieux des structures régionales
Le Fonds spécial des pensions des ouvriers des établissements industriels de l Etat PRESENTATION GENERALE
Le Fonds spécial des pensions des ouvriers des établissements industriels de l Etat PRESENTATION GENERALE Le Fonds spécial des pensions des ouvriers des établissements industriels de l Etat (FSPOEIE) constitue
Date et lieu. Le Club fera le nécessaire pour les expédier avant le 9 avril 2014 à l adresse
Date et lieu 2e Coupe des Minots Dimanche 13 AVRIL 2014 Halle Pierre de Coubertin 107 rue Pierre de Coubertin 13300 Salon de Provence Compétition parrainée par Mamédy DOUCARA Conditions d accès et Qualifications
LA COUPE DE FRANCE ZONE SUD KARATE FULL & LIGHT CONTACT SAMEDI & DIMANCHE 28/29 JANVIER 2012
2 L E V E N E M E N T La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées La Ligue Côte d Azur de Karaté et Disciplines Associées Organisent : LA COUPE DE FRANCE ZONE SUD KARATE FULL & LIGHT CONTACT
BILANS REGIONAUX DE L EMPLOI
BILANS REGIONAUX DE L EMPLOI DANS L ECONOMIE SOCIALE EN 2013 Cécile BAZIN Marie DUROS Amadou BA Jacques MALET Octobre 2014 INTRODUCTION Pour la septième année consécutive, l Association des Régions de
Trophée National Jeunes règlement
GdB Trophée National Jeunes règlement Règlement adoption : CA 16/03/2012 entrée en vigueur : 01/09/2012 validité : permanente secteur : Vie Sportive remplace : Chapitre 4.3.-2013/1 nombre de pages : 5
ISF et intermédiation : Collecte 2009
ISF et intermédiation : Collecte 2009 juillet 2009 1 Contexte et méthodologie Contexte: L AFIC et l AFG ont conduit une enquête pour suivre l impact des mesures dites «ISF PME», et en particulier, pour
Cercle d Escrime de Laval Saison 2009-2010
Cercle d Escrime de Laval Saison 2009-2010 Seul lieu de pratique de l Escrime en Mayenne, le Cercle d Escrime de Laval est un club formateur très dynamique. Il accueille de nombreux tireurs de tous âges
ETAT DES LIEUX DE LA FORMATION INITIALE EN METALLERIE. Atelier de 14h30 16h00
ETAT DES LIEUX DE LA FORMATION INITIALE EN METALLERIE Atelier de 14h30 16h00 Objectifs Identifier les zones en difficultés afin d éviter des fermetures De maintenir des effectifs suffisants dans les CFA
Présentation du Programme PHARE. Direction générale de l offre de soins - DGOS
Présentation du Programme PHARE Les achats hospitaliers, levier majeur de performance pour les établissements Achats hospitaliers : 18 Milliards d euros en 2009 Non médicaux 42% Achats Hospitaliers Médicaux
NE-WAZA JUDO-JUJITSU (Version 3.0 / Avril 2012)
FEDERATION INTERNATIONALE DE JU-JITSU UNION EUROPEENNE DE JU-JITSU NE-WAZA JUDO-JUJITSU () MEMBRE : - De GAISF Association Générale des Fédérations Sportives Internationales - De IWGA Association de Jeux
Bovins viande. Effectifs troupeaux et animaux par région en 2013. Total élevages. Nbre de veaux pesés en VA0. Nbre de veaux pesés en VA4
Bovins viande Effectifs troupeaux et animaux par région en 2013 Chif Régions Nbre de Nbre de Nbre de troupeaux troupeaux troupeaux adhérents adhérents suivis en en VA4 en VA0 engraissement Nbre de troupeaux
LES GRADES PROGRAMME D EXAMEN DE LA CEINTURE JAUNE A LA CEINTURE MARRON
LES GRADES PROGRAMME D EXAMEN DE LA CEINTURE JAUNE A LA CEINTURE MARRON 1 CEINTURE JAUNE Objectif : savoir exécuter les coups simples de K1 Rules/ K1 Japan En statique sur cibles OUI OUI NON NON NON En
PRATIQUE SPORTIVE. En cas d absence le licencié doit toujours prévenir son responsable d équipe et son entraîneur principal.
PRATIQUE SPORTIVE 7. La participation à la vie sportive Tout licencié s engage à participer régulièrement au sein de son équipe : - aux entraînements, - aux matches amicaux, - aux tournois de l équipe,
café, restaurant & salon de thé DOSSIER DE CANDIDATURE franchise
DOSSIER DE CANDIDATURE franchise 1. DEMANDEUR PHOTO ÉTAT CIVIL Nom Prénom Date de naissance Lieu de naissance / / Adresse Code postal Téléphone fixe Fax Ville tél portable: E-mail Situation familiale :
1985 / 2009 : 25 ANS DE CONCOURS DU CREDIT-BAIL AU FINANCEMENT DE L IMMOBILIER D ENTREPRISE
1985 / 2009 : 25 ANS DE CONCOURS DU CREDIT-BAIL AU FINANCEMENT DE L IMMOBILIER D ENTREPRISE 2 1985 / 2009 : 25 ans de concours du crédit-bail au financement de l d entreprise* 1.Introduction : le crédit-bail,
DOSSIER TRAITEMENT DES LICENCES
DOSSIER TRAITEMENT DES LICENCES Ce dossier est indispensable pour chaque groupement sportif affilié à la Fédération Française de Football Américain durant toute la saison. En effet, il indique la procédure
SAISON 2014 / 2015 CALENDRIER PRÉVISIONNEL. Edition du 07 Janvier 2015. Horaire d Ouverture. Modifications apportées à l édition du 24/09/2014
SAISON 2014 / 2015 CALENDRIER PRÉVISIONNEL Edition du 07 Janvier 2015 Modifications apportées à l édition du 24/09/2014 La Mairie de Paris se réserve le droit de modifier ou de changer l attribution des
45. CONTRIBUTION MUTUALISEE DES CLUBS AU DEVELOPPEMENT REGIONAL (C.M.C.D.)
44. LES INSTANCES DIRIGEANTES 44. LES CLUBS 45. CONTRIBUTION MUTUALISEE DES CLUBS AU DEVELOPPEMENT REGIONAL (C.M.C.D.) 44 Principes généraux 45 Présentation du dispositif 50 Contrôle du dispositif régional
Recettes de fonctionnement et capacité d'épargne
1 - Recettes réelles de fonctionnement/population Recettes réelles de fonctionnement : total des recettes de la colonne mouvements réels de la balance générale en section de fonctionnement. Evaluation
3 e partie L OFFRE D HÉBERGEMENT
3 e partie L OFFRE D HÉBERGEMENT 3 - L offre d hébergement Définitions Dans ce chapitre sont présentés les parcs d hébergement marchand et non marchand qui constituent l offre touristique française. Le
PRÉSENTENT. www.boxingtour.fr
PRÉSENTENT Une campagne fédératrice d initiation à la Boxe anglaise sommaire 2/8 3 4 5 6 7 8 PRÉSENTATION DE L ÉVÈNEMENT ENCADREMENT RESPONSABILITÉ PRÉREQUIS ET BÉNÉFICES DÉROULEMENT DE L ANIMATION CONDITIONS
ENQUETE DE BRANCHE Prothésistes dentaires
ENQUETE DE BRANCHE Prothésistes dentaires Données 2012 Institut I+C 11 rue Christophe Colomb - 75008 Paris Tél.: 33 (0)1 47 20 30 33 http://www.iplusc.com Octobre 2013 1/52 UNIVERS ETUDIE ET RAPPELS METHODOLOGIQUES
La mobilité. Au service des Outre-mer
La mobilité Au service des Outre-mer L Agence de l Outre-mer pour la Mobilité (LADOM) est une agence d Etat au service des originaires et résidents des collectivités d outre-mer. LADOM a pour mission première
Observatoire de l Eolien
Observatoire de l Eolien Analyse du marché et des emplois éoliens en France Colloque France Energie Eolienne 2 octobre 2014 Editorial France Energie Eolienne, porte-parole de l éolien, regroupe les professionnels
Un dispositif d appui aux très petites entreprises
Spectacle vivant Un dispositif d appui aux très petites entreprises DA TPE-SV Votre entreprise a besoin de se développer? Elle emploie moins de cinq salariés? Vous pouvez bénéficier d un accompagnement
Retrouvez l ensemble de ces textes sur le site internet www.ffjudo.com. Modifications des textes officiels 2010-2011... 5
Textes officiels 2010-2011 SOMMAIRE Retrouvez l ensemble de ces textes sur le site internet www.ffjudo.com Modifications des textes officiels 2010-2011... 5 TEXTES SPORTIFS page 7 à 104 Préambule... 7
Construction de logements
COMMISSARIAT GénéRAl au développement durable n 640 Mai 2015 Construction de logements Résultats à fin avril 2015 (France entière) OBSERVATION ET STATISTIQueS logement - CONSTRuCTION Rappel À compter des
La Banque Postale Présentation de l activité Secteur Public Local. Bruges, le 3 juillet 2013
CEBATRAMA La Banque Postale Présentation de l activité Secteur Public Local Bruges, le 3 juillet 2013 HÉRITIÈRE DES SERVICES FINANCIERS DE LA POSTE 100% Filiale à 100% du groupe La Poste La Banque Postale
Association de Boxe et de Collaboration Inter sport de Saint Martin. 8 Résidence Allamanda Concordia 97150 Saint Martin
1 Association de Boxe et de Collaboration Inter sport de Saint Martin 8 Résidence Allamanda Concordia 97150 Saint Martin Président, Dominique Chevalier, Cel: 06 90 61 66 50 Philippe ARRENDEL Brevet d état,
21 ème Observatoire des Taux meilleurtaux.com. C O N F É R E N C E D E P R E S S E 3 f é v r i e r 2 0 1 5
21 ème Observatoire des Taux meilleurtaux.com C O N F É R E N C E D E P R E S S E 3 f é v r i e r 2 0 1 5 I TAUX AU PLUS BAS : et si ça continuait? II RENEGOCIATION DE CREDITS : les règles du jeu changent
30 concours de saut d obstacles Pro sont filmés et diffusés en direct. Ils servent de support aux paris sportifs en ligne.
Un nouveau circuit de saut d obstacles Au format très télévisuel Support de paris sportifs en ligne 30 concours de saut d obstacles Pro sont filmés et diffusés en direct. Ils servent de support aux paris
Les enjeux du quotidien
Les enjeux du quotidien LES FRANCAIS ET LES JEUX D ARGENT EN LIGNE Sondage réalisé pour : La Presse quotidienne Nationale, Régionale, Urbaine Gratuite et la Presse Hebdomadaire Régionale ATTENTION EMBARGO
TRELAZE BASKET DOSSIER DE CREATION DE LICENCE
DOSSIER DE CREATION DE LICENCE Ce dossier contient toutes les informations nécessaires à la création de votre licence ou de celle de votre enfant. Il est important que vous le lisiez attentivement. CONTENU
Panorama des formations post-baccalauréat en Transport et Logistique
Panorama des formations post-baccalauréat en Transport et Logistique AFITL - 3 mai 2006 L objectif poursuivi Offrir aux membres de l AFITL (ou à quiconque se promène sur son site Internet) un recensement
La régie de la radio en ligne. Offre commerciale 2013
La régie de la radio en ligne Offre commerciale 2013 Audience des radios EN LIGNE en France Chaque jour, en moyenne 1.9OO.OOO d internautes ont visité au moins l un des sites de Radio 2.0 la semaine, contre
Mise à jour de la réglementation du cyclisme pour tous
Anciennes versions des articles 16.2.007 et 16.2.08 : Nouvelles versions des articles 16.2.007 et 16.2.08 16.2.007 La montée de Pass'Cyclisme ou de Pass'Cyclisme open en compétition 3ème catégorie ou en
LIVRET D ACCUEIL SAISON 2011-2012
Complexe Sportif Andromède Chemin du Ferradou 31700 Blagnac Tel : 05 61 71 60 03 E-mail :[email protected] Site : www.bsc-athle.com LIVRET D ACCUEIL SAISON 2011-2012 Bienvenue au Blagnac Sporting
Les prélèvements d eau en France en 2009 et leurs évolutions depuis dix ans
COMMISSARIAT GÉNÉRAL AU DÉVELOPPEMENT DURABLE n 29 Février 212 Les prélèvements d eau en France en 29 et leurs évolutions depuis dix ans OBSERVATION ET STATISTIQUES ENVIRONNEMENT En 29, 33,4 milliards
TITRE IV LES LICENCIÉS
Article 401 - Conditions Générales TITRE IV LES LICENCIÉS Chapitre 1 : LA QUALIFICATION I. La licence 1. La licence est un document d identité sportive valable pour une saison sportive (saison du 1er juillet
Livret. du professeur OBJECTIF TRAVAUX PUBLICS. Le programme Le site Internet La visite Le concours photo
Livret du professeur Le programme Le site Internet La visite Le concours photo OBJECTIF TRAVAUX PUBLICS OBJECTIF TRAVAUX PUBLICS Découverte professionnelle 2010-2011 Découverte professionnelle 2010-2011
Bienvenue à Loire-Centre. Présentation de La Caisse d Epargne Loire-Centre
Bienvenue à Loire-Centre Présentation de La Caisse d Epargne Loire-Centre Présentation Le Groupe BPCE 2 Un groupe puissant et solide Les groupes Banque Populaire et Caisse d Epargne se sont unis pour créer
JOURNEE et ETUDE & PERFECTIONNEMENT 1er, 2ème, 3ème et 4ème DEGRES
JOURNEE et ETUDE & PERFECTIONNEMENT 1er, 2ème, 3ème et 4ème DEGRES DATE LE DIMANCHE 09 NOVEMBRE 2014 LIEU CHOLET HORAIRES 09 heures - 12 heures CONTENU : 1 er et 2 e degré Chaque twirler devra se présenter
Votre commission des Jeunes
Présidente, Président, Responsable d école de Tennis, Nous avons le plaisir de vous adresser le livret Jeunes version 2013. Conçu et réalisé par l équipe bénévole de la Commission Départementale des Jeunes,
La Caisse d Epargne, acteur de référence du capital investissement en région. - Juillet 2010 -
La Caisse d Epargne, acteur de référence du capital investissement en région - Juillet 2010 - Votre besoin en Capital Vous êtes dirigeant (ou futur dirigeant) d entreprise et vous souhaitez : Créer ou
Contenu. Préambule... 3 Informations générales... 4 Dispositions sportives... 6 Hébergement... 7 Restauration... 8 Organisation...
1 Contenu Préambule... 3 Informations générales... 4 Dispositions sportives... 6 Hébergement... 7 Restauration... 8 Organisation... 10 2 Préambule Amis sportifs, Vos compétiteurs sont qualifiés pour les
LES INSUFFISANCES EN MATIERE D EQUIPEMENTS D IMAGERIE MEDICALE EN FRANCE : ETUDE SUR LES DELAIS D ATTENTE POUR UN RENDEZ-VOUS IRM EN 2013
LES INSUFFISANCES EN MATIERE D EQUIPEMENTS D IMAGERIE MEDICALE EN FRANCE : ETUDE SUR LES DELAIS D ATTENTE POUR UN RENDEZ-VOUS IRM EN 2013 Étude réalisée pour Imagerie Santé Avenir 2013 CEMKA-E VAL 43,
LA RÉPARTITION DES SERRURIERS EN FRANCE http://www.1serrurier.fr/
LA RÉPARTITION S EN FRANCE http://www.1serrurier.fr/ Les tableaux suivants permettent de retrouver les données détaillées de la répartition des entreprises de serrurerie en France métropolitaine et en
9,8 % de l emploi 2,1 millions de salariés 203 000 établissements employeurs
DONNÉES AU 31/12/2006 SOURCE INSEE-CLAP 1 - DÉCEMBRE 2008 Panorama de l'économie sociale EN FRANCE ET DANS LES RÉGIONS Ce document est la première publication réalisée par l Observatoire national de l
Grenelle de l environnement BONUS ECOLOGIQUE
Grenelle de l environnement BONUS ECOLOGIQUE N 51243#03 Décret n 2010-1618 du 23 décembre 2010 modifiant le décret n 2007-1873 du 26 décembre 2007 instituant une aide à l acquisition des véhicules propres
NOUVEAU. Cadets de la Rapière. Circuit national Jeunesse. Tournoi par équipes. 40 ans à 60 + http://sech.salledarmes.ch
NOUVEAU Tournoi international ouvert aux catégories master 40 ans à 60 + Circuit national Jeunesse Cadets de la Rapière Tournoi par équipes pavillon des sports La Chaux-de-Fonds SAMEDI 6 et Dimanche 7
La preuve par. Principaux enseignements du bilan des PRT et. du recensement des projets télémédecine 2013
La preuve par Principaux enseignements du bilan des PRT et du recensement des projets télémédecine 2013 Le recensement Télémédecine 2013 01 Synthèse du recensement Télémédecine 2013 02 Répartition et maturité
COMPTE RENDU SPORTIF 2013 ET OBJECTIFS 2014
Comité Départemental de Golf du Val d Oise 172 rue de Paris 95150 Taverny tél : 06 09 64 33 01 [email protected] COMPTE RENDU SPORTIF 2013 ET OBJECTIFS 2014 ORGANISATION DU COMITE DEPARTEMENTAL suite
LES MASTERS 2 DANS LE DOMAINE DES STAPS EN FRANCE 2012/2013 NORD-PAS-DE-CALAIS. Université Lille 2
LES MASTERS 2 DANS LE DOMAINE DES STAPS EN FRANCE 2012/2013 NORD-PAS-DE-CALAIS Université Lille 2 Master STAPS «Grand Nord» - Entraînement et Optimisation de la Performance Sportive _ option Préparations
Réglementation de la CSDGE
Réglementation de la CSDGE Edition octobre 2011 TABLE DES MATIERES PREAMBULE... 3 PARTIE GENERALE... 4 CHAPITRE I CSDGE : ORGANISATION, DEMEMBREMENTS ET FONCTIONNEMENT... 5 Article 101 CONTENU ET MODIFICATION
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences dans votre entreprise
50 salariés et plus / groupes de distribution (GDSA) dans la Branche des Services de l Automobile GPEC La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences dans votre entreprise Anticiper les enjeux
FFJDA 2014-2015. www.ffjudo.com HORS SÉRIE - SEPTEMBRE 2014 - PRIX 10. honneur
HORS SÉRIE - SEPTEMBRE 2014 - PRIX 10 FFJDA 2014-2015 www.ffjudo.com honneur JUDO JUJITSU KENDO SUMO IAÏDO NAGINATA JODO SPORT CHANBARA JUDO-TAÏSO KYUDO LE CODE MORAL DU JUDO Politesse Le respect d'autrui
Dossier de parrainage
Dossier de parrainage 1. La JSC 1960 : Création du club par Maurice MESSIN (président fondateur) et François PICOT (dirigent fondateur). 2003/2004 : Création de l équipe «senior hommes» de BASKET 2004/2005
BIENVENUE AU PETIT DEJEUNER DES TRANSPORTS du Vendredi 27 Novembre 2009 SUR PANORAMA DE L OFFRE DE FORMATION *****
BIENVENUE AU PETIT DEJEUNER DES TRANSPORTS du Vendredi 27 Novembre 2009 SUR PANORAMA DE L OFFRE DE FORMATION ***** SOMMAIRE 1.Offre de Formation Education Nationale 2.Offre de Formation par Apprentissage
F.F.V. Réunions fédérales/réunions Aff.Générales/ Réunion 24/03/2000
F.F.V. Réunions fédérales/réunions Aff.Générales/ Réunion 24/03/2000 PARIS, le 11 Avril 2000 PROCES VERBAL REUNION AFFAIRES GENERALES DU 24 MARS 2000 Présents : MM. SIMON, MERIC, VILLEROT, MARLIOT, Mmes
"La santé des étudiants en 2009"
Dossier de Presse "La santé des étudiants en 2009" 6ème Enquête Nationale Communiqué de presse. p 2 L USEM et les mutuelles étudiantes régionales.......... p 4 Présentation de l enquête santé... p 5 Méthodologie
LA RÉPARTITION DES PROFESSIONNELS DU RACHAT DE CRÉDIT EN FRANCE http://www.1rachat-crédit.com/
LA RÉPARTITION DES DU RACHAT DE CRÉDIT EN FRANCE http://www.1rachat-crédit.com/ Les tableaux suivants permettent de retrouver les données détaillées de la répartition des entreprises de rachat de crédits
Dossier de Presse. Contact : Luc Petit Tél. : 06 07 28 92 33 E-mail : [email protected]. FORCES 90, avenue Maurice Berteaux BP 278 78504 Sartrouville
Dossier de Presse Contact : Luc Petit Tél. : 06 07 28 92 33 E-mail : [email protected] FORCES 90, avenue Maurice Berteaux BP 278 78504 Sartrouville Historique Jean-Paul Debeuret, diplômé d'expertise comptable,
LISTE DES PRESTATAIRES DE CERTIFICATION ÉLECTRONIQUE QUALIFIÉS ET DES OID DES PC AUDITÉES
AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT http://www.lsti-certification.fr/images/fichiers/11004.pdf Non commercialisé ASP Prestataire technique Service : Opérateur de certification Niveau RGS : * Niveau ETSI
DOSSIER D INSCRIPTION 2015
Canoë-Kayak Tain Tournon 2, allée pierre de Coubertin 07300 TOURNON SUR RHÔNE 06 40 07 25 30 [email protected] www.cktt.fr DOSSIER D INSCRIPTION 2015 Club FFCK, Association loi 1901, Agréée Jeunesse et Sport,
Compte Rendu Réunion commission course en ligne 28/05/10
Compte Rendu Réunion commission course en ligne 28/05/10 ORDRE DU JOUR I EXPLICATION DE LA CANDIDATURE DU PRÉSIDENT II ETATS DES LIEUX DE LA COURSE EN LIGNE EN PAYS DE LOIRE III TOUR DE TABLE DES ATTENTES
Dossier de Presse Contact : Raphael Alibert 06 82 93 35 09 [email protected] FORCES 90, avenue Maurice Berteaux BP 278 78504 Sartrouville
Dossier de Presse Contact : Raphael Alibert Tél. : 06 82 93 35 09 E-mail : [email protected] FORCES 90, avenue Maurice Berteaux BP 278 78504 Sartrouville Historique Jean-Paul Debeuret, diplômé d'expertise
Politique européenne de cohésion 2007-2013 - Etat d avancement des programmes européens
au 1er Juin 2015 Politique européenne de cohésion 2007-2013 - Etat d avancement des programmes européens Sommaire Synthèse des objectifs Synthèse générale des programmes européens... 4 Synthèse générale
Le marché des logiciels en France Perspectives d évolution pour le channel
Le marché des logiciels en France Perspectives d évolution pour le channel Le nouveau paradigme de l IT IDC Visit us at IDC.com and follow us on Twitter: @IDC 2 L arrivée de nouvelles technologies insuffle
au 1er novembre 2013
au 1er novembre 2013 Politique européenne de cohésion 2007-2013 - Etat d avancement des programmes européens Sommaire Synthèse des objectifs Synthèse générale des programmes européens... 4 Synthèse générale
Règlements 2005 des Courses et des Manifestations Hors Stade
Règlements 2005 des Courses et des Manifestations Hors Stade La présente réglementation des courses hors stades est établie notamment sur la base de la loi n 84-610 du 16 Juillet 1984 modifiée par la loi
Développement des compétences, construction des parcours, prévention de la pénibilité et de l usure professionnelle, égalité professionnelle,
Des secteurs professionnels et des territoires investis sur les conditions de travail et la qualité de vie au travail L Serge DELTOR Directeur de l ARACT LR Délégué régional de l ANACT Aider les secteurs
PRÉPARATION DE L'UV D'ARBITRAGE (1 er DAN)
PRÉPARATION DE L'UV D'ARBITRAGE (1 er DAN) La Commission d'arbitrage de la Ligue de Judo de Seine Saint Denis organise l'unité de Valeur d'arbitrage pour le 1er Dan, 2ème Dan et 3ème Dan sur toutes les
4LES FINANCES DES COLLECTIVITÉS LOCALES LES COLLECTIVITÉS LOCALES EN CHIFFRES 2009
LES COLLECTIVITÉS LOCALES EN CHIFFRES 2009 4LES FINANCES DES COLLECTIVITÉS LOCALES 4-1 Les comptes des collectivités territoriales et de leurs groupements à fiscalité propre 54 4-2 Les comptes des communes
Présentation du Programme PHARE
Présentation du Programme PHARE Le programme PHARE : des gains pour la qualité de l offre de soins Le contexte du programme PHARE Les achats hospitaliers représentent 18 Md, second poste de dépenses des
NOTE F.F.C. A L ATTENTION DES CLUBS DE BMX
NOTE F.F.C. A L ATTENTION DES CLUBS DE BMX ORGANISATION DE LA SAISON BMX 2015 1. LES EPREUVES REGIONALES... 2 1.1. LE CHAMPIONNAT REGIONAL... 2 1.2. LES COUPES REGIONALES... 2 1.3. LES RENCONTRES INTERCLUBS...
G.R.S. (GYMNASTIQUE RYTHMIQUE ET SPORTIVE)
G.R.S. (GYMNASTIQUE RYTHMIQUE ET SPORTIVE) PROGRAMMES 2013-2014 Brochure GRS UFOLEP 2013-2014 Commission Nationale Sportive GRS 1 Sommaire GÉNÉRALITÉS p.3 La C.N.S. G.R.S. p.4 Responsables régionaux p.5
Médiation des relations inter-entreprises industrielles et de la sous-traitance
Médiation des relations inter-entreprises industrielles et de la sous-traitance Septembre 2010 1 SOMMAIRE 1. Présentation de la Médiation des relations inter-entreprises industrielles et de la soustraitance
LIVRET DE FORMATION JEUNE JUGE JEUNE ARBITRE. www.ugsel.org
LIVRET DE FORMATION JEUNE JUGE JEUNE ARBITRE www.ugsel.org RÔLE DU LIVRET DE FORMATION MISSIONS DU JEUNE ARBITRE I JEUNE JUGE Ce livret guidera l élève engagé dans la formation. Aussi il témoigne de l
LE CYCLISME POUR TOUS EN 2013
LE CYCLISME POUR TOUS EN 2013 Conformément aux décisions adoptées par le Bureau exécutif du Conseil d Administration de la Fédération Française de Cyclisme, la totalité des droits d engagements est laissée
Règlement de la Commission Spécialisée des Dans et Grades Equivalents
0 TABLE DES MATIERES PREAMBULE... 4 PARTIE GENERALE... 5 CHAPITRE I CSDGE : ORGANISATION, DEMEMBREMENTS ET FONCTIONNEMENT... 7 Article 101 CONTENU ET MODIFICATION DU REGLEMENT... 7 Article 102 ROLE DE
Règlement du concours de dessin «Mon éolienne est la plus originale»
Règlement du concours de dessin «Mon éolienne est la plus originale» Article 1 : Organisateur du concours L association France Energie Eolienne, située au 12 rue Vivienne, 75002 Paris, SIRET n 432 446
De nouveaux indicateurs pour suivre la construction de logements
COMMISSARIAT GénéRAl au développement durable n spécial Février 2015 De nouveaux indicateurs pour suivre la construction de logements OBSERVATION ET STATISTIQueS logement - CONSTRuCTION Le SOeS diffuse
Panorama. de l économie sociale et solidaire
Panorama de l économie sociale EN FRANCE ET DANS LES RÉGIONS Réalisée par l Observatoire National de l Economie Sociale et Solidaire, cette nouvelle édition du «Panorama de l économie sociale en France
Dossier de partenariat
Dossier de partenariat Saison 2014/2015 Page 1 Présentation du club : Créé le 25 novembre 2009, le Monaco Basket Association est le fruit de passionnés monégasques pour le basket-ball. Le MBA, club présidé
REGLEMENT SPORTIF. Extraction des règles générales. Version suite au Conseil Fédéral du 20 juin 2015
REGLEMENT SPORTIF Extraction des règles générales Version suite au Conseil Fédéral du 20 juin 2015 La version finale sera validée au Conseil Fédéral de novembre 2015 Règles Générales applicables au 1 er
VILLE D ANGLET. (Association sportive) EXERCICE 2016. Association. Section.
VILLE D ANGLET (Association sportive) EXERCICE 2016 Association. Section. Subvention obtenue exercice précédent Subvention sollicitée AUTRES PIECES à FOURNIR - Statuts de l Association (si modifiés dernièrement
ENQUÊTE DE BRANCHE Prévention - Sécurité
Observatoire des Métiers de la Prévention et de la Sécurité ENQUÊTE DE BRANCHE Prévention - Sécurité Données 2012 Institut I+C 11 rue Christophe Colomb - 75008 Paris Tél.: 33 (0)1 47 20 30 33 http://www.iplusc.com
REGLEMENT OFFICIEL RUNNING DAYS DU FIGARO EDITION 2015
REGLEMENT OFFICIEL RUNNING DAYS DU FIGARO EDITION 2015 Article 1 er : DEFINITION Les Running Days du Figaro sont des épreuves de courses à pieds comportant plusieurs parcours de distances différentes.
ORS Centre, Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon, Picardie, Provence-Alpes-Côte d'azur. La santé au travail. les régions de France
Fédération nationale des observatoires régionaux de la santé ORS Centre, Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon, Picardie, Provence-Alpes-Côte d'azur La santé au travail dans les régions de France Collection
Les touristes français et internationaux de la destination Paris Ile-de-France
Les touristes français et internationaux de la destination Paris Ile-de-France Résultats annuels 2014 des dispositifs permanents d enquêtes dans les aéroports, dans les trains et sur les aires d autoroutes
PASS CULTURE SPORT REGLEMENT D INTERVENTION
PASS CULTURE SPORT REGLEMENT D INTERVENTION OBJET A travers ce dispositif, la Région souhaite : Démocratiser l accès à la culture Faire du dispositif un véritable outil d ouverture culturelle Valoriser
LISTE DES PRESTATAIRES DE CERTIFICATION ÉLECTRONIQUE QUALIFIÉS ET DES OID DES PC AUDITÉES
Non commercialisé LISTE DES PRESTATAIRES DE CERTIFICATION AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT ASP Prestataire technique Service : Opérateur de certification Niveau RGS : * Version norme : V1.0 Niveau ETSI
DEMANDE DE SUBVENTION 2015
DEMANDE DE SUBVENTION 2015 ASSOCIATIONS SPORTIVES PIECES A FOURNIR OBLIGATOIREMENT EN MAIRIE AVANT LE : 16 janvier 2015 MAIRIE 16 RUE DE LA BRIERE 44410 LA CHAPELLE DES MARAIS Dossier de présentation de
LE MOT DU PRÉSIDENT, Le Président, Marc Maréchal 1/5
LE MOT DU PRÉSIDENT, Vous avez choisi la pratique du Judo et je ne peux que vous en féliciter. Pour votre épanouissement personnel ou pour le soutien éducatif de votre enfant, le judo procure un apport
ENQUÊTE DE BRANCHE Prévention - Sécurité
Observatoire des Métiers de la Prévention et de la Sécurité ENQUÊTE DE BRANCHE Prévention - Sécurité Données 2013 Version définitive Institut I+C 11 rue Christophe Colomb - 75008 Paris Tél.: 33 (0)1 47
Observatoire de l équipement audiovisuel des foyers
Observatoire de l équipement audiovisuel des foyers 1 er semestre 2013 Réalisé par 1 Édito L Observatoire de l équipement audiovisuel des foyers succède à l Observatoire de l équipement des foyers pour
Plus de 600 associations 30 000 membres adultes 1100 jeunes, 1500 scolaires
Plus de 600 associations 30 000 membres adultes 1100 jeunes, 1500 scolaires I / Ile de France Gaphil II / Nord-Pas de Calais IIA / Picardie III/ Champagne Ardenne IV / Lorraine VI / Alsace Belfort VII
