Dossier exclusif : le grand test de la NB4 LE GRAND TEST DE LA NEUF BOX 4

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Dossier exclusif : le grand test de la NB4 LE GRAND TEST DE LA NEUF BOX 4"

Transcription

1 LE GRAND TEST DE LA NEUF BOX 4 Voici le grand test de la toute nouvelle Neuf Box, quatrième du nom, que nous avons eu la chance d avoir en notre possession lors de la phase bêta. Ce nouveau modem attire tout d'abord l'oeil par son tout nouveau design, qui rappelle l'originalité des boîtiers des fournisseurs Wanadoo avec la Livebox ou encore AOL avec leur AOL Box. Elle intègre désormais de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui pallient les lacunes des versions précédentes Voici le dossier exclusif réalisé par l équipe n9ws. I Historique des Neuf Box Inaugurons ce dossier par un petit historique des Neuf Box existantes depuis leur création. Sorti en 2002, le premier modem ADSL de Neuf portait le nom de Tout9. Ce modem comprenait une prise RJ11 pour y brancher un téléphone et ainsi bénéficier de la Voix sur IP (ou VoIP). La Trio2 est apparue un an plus tard. Dotée d un port Ethernet, d un port USB, d un port PCMCIA afin de recevoir une carte WiFi (avec la norme b), elle fut produite par le constructeur américain Ambit ( La Trio 3C marque l arrivée du triple-play, avec le service Neuf TV, en Outre un léger changement de design, le modem était doté d un port Ethernet (réservé à la télévision si le service était souscrit) et d un port PCMCIA permettant d accueillir une carte WiFi supportant la norme g. Le modem était fabriqué par Foxconn ( Petite sœur de la Trio 3C, la Trio 3D offre deux nouveautés appréciables : l arrivée d un second port Ethernet, afin de brancher Neuf TV et un ordinateur sur ports Ethernet. La Trio 3D est le premier modem de Neuf à disposer d un mode routeur, qui permet de partager la connexion ADSL entre plusieurs ordinateurs connectés à la Neuf Box. Ce mode sera plus tard, par une mise à jour, ajouté à la Trio 3C. Toujours construite par Foxconn, la 3D est sortie en 2005.

2 Suite à la fusion de Neuf et Cegetel, et afin de diversifier les fournisseurs de modem triple-play, Neuf a proposé des Sagem 3302 ( à ses clients, depuis Ce modem, appelé CBox chez Cegetel, reprend les caractéristiques de la Trio 3D, à ceci près qu il ne dispose que du mode routeur. II Les nouveautés de la Neuf Box 4 1 Design Wanadoo désormais Orange ( - avait été le premier fournisseur à proposer un modem avec un design attrayant et radicalement différent des boîtes noires que l on avait l habitude de retrouver chez les autres fournisseurs. Puis ce fut au tour d AOL ( de proposer un modem au design coloré, qui fait office de base téléphonique.

3 Neuf s ajoute à la liste des fournisseurs ayant un modem doté d un design tout nouveau. La Box peut être couchée, comme les modems ordinaires, mais aussi debout, afin de mieux profiter de l état des voyants. Ce ne sont plus 9 voyants aux noms incongrus qui sont présents mais seulement 5 avec des pictogrammes simples et compréhensibles : réseau ADSL, Trafic, Téléphonie, Télévision, WiFi et Alerte. Le bleu reflète la couleur de la marque mais l on pourra très certainement acheter des coques en plastique pour modifier cette couleur. Le boîtier n est pas gris comme il était présenté sur les photos qui circulaient voilà quelques mois mais blanc. Un voyant multicolore est positionné en haut du boîtier, et change de couleur en fonction de l activité de la Neuf Box. Lorsque la Neuf Box s initialise, le voyant est jaune, et lorsque tout est opérationnel, il se retrouve vert. Il est tout de même possible de changer la couleur du voyant en appuyant dessus : violet, bleu, cyan, jaune, rouge et vert sont les couleurs disponibles, sachant que le rouge est la couleur qui éclaire le moins dans la pièce de votre maison.

4 A l instar de la Livebox avec le logo France Telecom, la Neuf Box est également dotée d un voyant Neuf bleuté mais qui ne clignote pas. On pourra le désactiver notamment si le modem se trouve dans votre chambre en appuyant sur la coque plastique noire pendant 3 secondes. On peut également, depuis l interface de la Neuf Box, changer sa luminosité. 2- Les branchements et les caractéristiques principales Il faut tout d abord noter que l adaptateur secteur est bien plus petit que ceux des anciennes Neuf Box, il n est donc plus nécessaire de monopoliser deux prises sur une multiprise pour brancher la Neuf Box. La Neuf Box dispose désormais non plus 2 ports Ethernet, mais 4, dont un réservé à l usage de Neuf TV, mais qui sera certainement débridable, comme sur la 3302, pour en faire un port Ethernet classique.

5 Le routeur dispose toujours d un port USB femelle, comme auparavant, pour relier un ordinateur, mais intègre désormais deux ports USB maîtres. On peut alors brancher une imprimante par exemple, la Neuf Box faisant alors office de serveur d impression, ou bien brancher une clé USB ou un disque dur externe afin de rendre les fichiers accessibles grâce à un serveur FTP depuis n importe quel ordinateur connecté au réseau. Un port PCMCIA ( est toujours présent, mais le WiFi g étant désormais intégré, son usage aura d autres utilités dans le futur. Mais on peut imaginer apparaître de nouvelles fonctions apparaître avec des cartes PCMCIA d extension. Le cryptage WPA-PSK ( est enfin disponible et permettra ainsi d avoir un réseau sans fil réellement sécurisé. Un bouton Cryptage WiFi est disponible sur le côté de la Neuf Box et permet de faciliter la configuration WiFi. Il est bon de préciser que chacune des prises dispose d une étiquette de couleur et d un nom afin de connaître la nature du port. Il est ainsi aisé pour un néophyte de brancher les câbles correspondants. De même, on trouvera la clé WPA, l adresse MAC ( ainsi que l adresse IP de l interface sous le boîtier. Le bouton reset est présent sur le côté gauche de la Neuf Box, et il suffit d utiliser un trombone ou un crayon pour appuyer dessus.

6 3) Fabricants et firmware de la Neuf Box La Neuf Box est construite par deux fournisseurs différents : Sercomm ( et Foxconn ( le dernier fabriquant déjà les Trio 3C et 3D. Aucune différence n existe entre les modèles des fabricants, mais ils permettent d éviter les ruptures de stock et de diversifier les constructeurs pour un même modem. Les deux fabricants participeront pleinement à la fourniture des Neuf Box. Côté boîtier et design, l entreprise est très probablement la même que pour l Easy Gate ( Le firmware de la machine est totalement nouveau et intègre de très nombreuses nouveautés que nous détaillerons par la suite. Durant notre test, nous avons utilisé le modèle Sercomm.

7 III Installation de la Neuf Box 1 L interface de gestion de la Neuf Box L interface de la Neuf Box a été totalement revue et est désormais ergonomique. Interface sobre et claire, on y retrouve bien entendu les couleurs de Neuf, à savoir le mauve et le bleu. Des onglets présentent les réglages principaux : Etat de la Neuf Box, Réseau, WiFi et Applications. L accueil de l interface Neuf Box Un bloc de texte est présent sur chacune des pages afin d afficher une aide permanente pour chaque réglages. La page d accueil affiche l état des services avec des feux tricolores. La version du firmware ainsi que l adresse IP publique est affichée en haut de l interface afin de retrouver ces informations facilement. On trouvera aisément les informations sur la ligne ADSL dans l onglet Etat, le temps de synchronisation ou encore le nom du DSLAM. On pourra également modifier la luminosité du logo Neuf du boîtier ou même le désactiver.

8 Une nouveauté intéressante apparaît : on peut désormais enregistrer les paramètres de la Neuf Box dans un fichier, récupérable sur l ordinateur. Ainsi, on pourra rétablir facilement les personnalisations apportées après un reset en un seul clic. Exporter les paramètres pour les récupérer plus tard Une nouvelle fonction permet de créer un rapport de diagnostic. Mais ce fichier est illisible sans le logiciel approprié, l intérêt n en devient alors que très limité si la connexion est défaillante : impossible alors de l envoyer aux équipes de la hotline. On peut également changer le profil ADSL courant : Optimal, Optimisé TV, Optimisé TV HD, Repli ADSL1, Repli +. La Neuf Box se synchronise alors avec le profil choisi et permet d optimiser les services. L onglet Réseau affiche l état des différents ports Ethernet, USB et le nombre de connexion WiFi. Ainsi, on peut savoir en un coup d œil combien d ordinateurs sont connectés à la Neuf Box.

9 Etat des ports du routeur Activé par défaut, le mode routeur peut être remplacé par le mode Bridge, la Neuf Box se comportera alors comme un simple modem ADSL aux yeux de votre ordinateur. Les identifiants de connexion s ajoutent automatiquement, comme sur les anciennes Neuf Box, à savoir de la forme : et neufpnp en mot de passe. Le service DynDNS ( peut être réglé depuis la nouvelle Neuf Box très facilement. Pour ce, il suffit de rentrer ses identifiants de connexion et le service est paramétré. Les réglages du DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) permettent désormais de choisir le temps de renouvellement du bail et l on peut bien évidemment paramétrer des adresses IP statiques en fonction des adresses MAC.

10 La Neuf Box peut faire office de serveur de fichiers ou d imprimante. Pour ce, il suffit d effectuer un ou deux réglages et de brancher le disque dur ou l imprimante pour en bénéficier. Réglages du service FTP pour le serveur de fichiers 2 Utilisation de la Neuf Box L installation de cette Neuf Box est aussi simple que les anciennes. A peine branchée que la synchronisation sur notre ligne de test était effectuée (en moins de 8 secondes, contrairement à une quinzaine de secondes avec la Trio 3D). Les autres services s activent au fur et à mesure, à commencer par Neuf TV puis la téléphonie (qui peut mettre jusqu à 10 minutes avant de s activer). Dans nos essais, la Neuf Box est restée synchronisée beaucoup plus longtemps que les autres. En changeant la couleur du voyant multicolore, il est aisé de s apercevoir lorsque la synchronisation a été perdue puisque le voyant redevient vert après une resynchronisation. Durant nos appels téléphoniques, nous n avons jamais été interrompus par une coupure, que ce soit une désynchronisation ou un autre problème. La messagerie vocale accessible par le raccourci *9 fonctionne très bien, de même que les autres services de téléphonie tel que le refus des appels anonymes, le transfert d appel, etc. Depuis le début de nos tests, nous n avons jamais eu à effectuer de redémarrage, de reset ou autre manipulation : tous les services ont fonctionné sans interruption (sauf un incident réseau sur la télévision). Bien évidemment, nous disposions d une bonne ligne. Lors d un test sur une ligne de mauvaise qualité, la synchronisation s est faite difficilement mais en changeant les réglages, elle a pu se faire. Le WiFi nous a semblé bien plus stable que sur les anciennes versions des Neuf Box et le cryptage WPA-PSK est un vrai gage de sécurité. De plus, le filtrage par adresse MAC fonctionne très bien. De plus, la Neuf Box intégrant deux antennes WiFi, la portée du signal en est alors augmentée.

11 Là où le signal des ou des Trio 3D était faible, celui de la Neuf Box 4 est de niveau moyen, d où un gain du rayon d émission du signal. La fonction de partage de fichiers est très intéressante, et évite d investir dans un routeur indépendant. On peut ainsi partager ses fichiers entre tous les ordinateurs du réseau. Le serveur d impression ne fonctionnant pas, nous n avons pu le tester mais il y a fort à parier qu une future mise à jour du firmware résoudra le problème. Comparatif des Box AOLBox CI Box Freebox Live Box NB Trio3D 3302 Réseau ADSL Profils ADSL ADSL ADSL ADSL ADSL ADSL ADSL ADSL Raccord TV Câble Câble/CPL Sans-fil Câble Câble/CPL Câble/CPL Câble/CPL Fonctions Bridge/ Routeur Routeur Routeur Routeur Routeur Bridge routeur Routeur Bridge Routeur Serveur Oui Non Non Non Non Non Oui d impression FTP Non Non Oui Non Non Non Oui DynDNS Non Non Non Non Oui Oui Oui Connectivité Ports Ethernet Ports USB Port PCMCIA Oui Oui Non Oui Oui Oui Oui Ports USB Oui, 1 Aucun Oui, 1 Aucun Aucun Aucun Oui, 2 maître WiFi b/g Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Intégré Non Non Oui Oui Non Non Oui Antennes Non Ext. Ext. Non Non Non Int. Mimo Non Non Oui Non Non Non Non Cryptage WEP/WPA WEP/WPA WEP/WPA WEP/WPA WEP WEP/WPA WEP/WPA Bouton Oui Non Non Oui Non Oui Oui Association Audit Non Non Oui Non Non Non Oui Filtrage MAC N/A Non N/A Oui Oui Oui Oui NB4

12 Conclusion : La Neuf Box 4 marque un tournant dans la famille des Neuf Box. Si elle rattrape son retard en matière de sécurité WiFi, de réglages, elle gagne de la stabilité et du confort, tout comme elle rajoute des fonctionnalités intéressantes, inédites et offre enfin un design satisfaisant. La présence d un port PCMCIA nous laisse supposer une extension possible pour un usage futur (Mimo ou WiFi N, de nombreuses déclinaisons seraient possibles) et les ports USB peuvent encore nous révéler des surprises. Les plus... - Un vrai design par rapport aux autres Box - L'interface de gestion simple - Le serveur d'impression et de fichiers Les moins... - La consommation électrique - L'interface non sécurisée Dossier réalisé par l'équipe n9ws - Copyright n9ws.com - Tous droits réservés.

Sommaire. 1. Tout savoir sur la Box. 1.1 Caractéristiques techniques

Sommaire. 1. Tout savoir sur la Box. 1.1 Caractéristiques techniques 1. Tout savoir sur la Box Sommaire 1.1 Caractéristiques techniques 1- Tout savoir sur La Box 1.1 Caractéristiques techniques 1.2 Contenu de la boîte 1.3 La Box en détails 1.4 Installation La Box est une

Plus en détail

Guide d installation ADSL + TÉLÉPHONE + TV NUMERIQUE

Guide d installation ADSL + TÉLÉPHONE + TV NUMERIQUE Modem ADSL Guide d installation ADSL + TÉLÉPHONE + TV NUMERIQUE Port ADSL / ADSL2+ ANSI T1 413 / ITU G.992.1, G.992.3, G.992.5 Annex A (10) 5 ports ethernet 10 / 100 Base-T (9, 2 à 5) 1 ports USB host

Plus en détail

Guide d installation AFONEBOX. Internet Haut Débit

Guide d installation AFONEBOX. Internet Haut Débit Guide d installation AFONEBOX Internet Haut Débit SOMMAIRE Contenu de votre pack Afonebox Description de la connectique Connexion des différents périphériques Branchement de votre Afonebox Installation

Plus en détail

ALICEBOX. Guide d installation ADSL + TÉLÉPHONE + TV NUMERIQUE. Découvrir ma télécommande 12 TÉLÉCOMMANDE. Accès au médiacenter

ALICEBOX. Guide d installation ADSL + TÉLÉPHONE + TV NUMERIQUE. Découvrir ma télécommande 12 TÉLÉCOMMANDE. Accès au médiacenter Découvrir ma télécommande Activer/désactiver la connexion du décodeur au téléviseur Fin Enregistrement Play / Pause Revenir en arrière ou sortie Navigation Accès au médiacenter Allumer / Mettre en veille

Plus en détail

Vos informations client Infosat

Vos informations client Infosat 1 Vos informations client Infosat Vos identifiants de connexion : Votre code client : 2 Table des matières 1. Contenu du colis 4 a. Kit: Antenne 4 b. Kit: Antenne + routeur 4 2. Installation du matériel

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION. Routeur K-Net. Netgear WNR 3500 L. Contenu. Installation. Configuration. Opérateur Fibre Optique de Proximité

GUIDE D INSTALLATION. Routeur K-Net. Netgear WNR 3500 L. Contenu. Installation. Configuration. Opérateur Fibre Optique de Proximité GUIDE D INSTALLATION Contenu Installation Netgear WNR 3500 L Configuration Opérateur Fibre Optique de Proximité CONTENU DU KIT Pour toutes les installations Pour les installations de type B x Routeur Netgear

Plus en détail

Un équipement (clé USB, disque dur, imprimante, etc.) est connecté au port USB.

Un équipement (clé USB, disque dur, imprimante, etc.) est connecté au port USB. 2 3 4 Power Ethernet USB Wireless Voice Broadband Internet Upgrade La box est sous tension et allumée. Un équipement (ordinateur, téléphone IP, etc.) est connecté à la box via un câble réseau Ethernet.

Plus en détail

La BOX Documentation complémentaire

La BOX Documentation complémentaire La BOX Documentation complémentaire Documentation : La Box (Spécificités du modèle TG789nv BUS) www.monaco.mc Table des matières 1. Introduction 3 2. Les Fonctionnalités 3 2.2.1. 2 ports USB Master 2.0

Plus en détail

Un peu de vocabulaire

Un peu de vocabulaire Un peu de vocabulaire Le SSID Service set identifier C est l identifiant de votre réseau. Votre réseau doit en principe porter un nom. Personnalisez-le. Attention si vous cochez «réseau masqué», il ne

Plus en détail

Guide d installation. Routeur Zyxel VMG1312

Guide d installation. Routeur Zyxel VMG1312 Guide d installation Routeur Zyxel VMG1312 Ce guide vous aidera à installer rapidement votre routeur ADSL Zyxel. Contenu du coffret routeur: 2 1 4 3 1. Connectez le filtre ADSL fourni à votre prise téléphonique.

Plus en détail

Notice d installation rapide. www.monaco.mc

Notice d installation rapide. www.monaco.mc Notice d installation rapide www.monaco.mc Sommaire 3 Contenu du pack 4 Avant de commencer 6 Connexion électrique 7 Connexion Internet Filaire 8 Connexion Internet sans fil 12 La téléphonie illimitée 13

Plus en détail

PACK ADSL WIFI. Configurer ma connexion ADSL avec Modem/Routeur Sagem F@st 1400W

PACK ADSL WIFI. Configurer ma connexion ADSL avec Modem/Routeur Sagem F@st 1400W PACK ADSL WIFI Configurer ma connexion ADSL avec Modem/Routeur Sagem F@st 1400W Installation du Pack Wi-Fi : Vous devez Installer votre clé Wi-Fi avant d installer votre modem/routeur a. Installation de

Plus en détail

Installer une caméra de surveillance

Installer une caméra de surveillance Installer une caméra de surveillance 1. Spécifiez l'adresse IP de la caméra IP Pour installer une caméra de surveillance IP, il faut tout d'abord la connecter au routeur (ou à votre box ADSL) via le câble

Plus en détail

USER GUIDE. Interface Web

USER GUIDE. Interface Web USER GUIDE Interface Web 1. Vue d ensemble... 4 2. Installation et démarrage... 4 2.1. Recharger la batterie de votre Wi-Fi HDD... 4 2.2. Pour les utilisateurs Mac... 5 2.1. Connecter votre Wi-Fi HDD à

Plus en détail

La maison connectée grâce au courant porteur en ligne (CPL)

La maison connectée grâce au courant porteur en ligne (CPL) La maison connectée grâce au courant porteur en ligne (CPL) Introduction au réseau informatique Quel est l'intérêt de créer un réseau informatique? Partager les photos de son PC sur sa TV, imprimer depuis

Plus en détail

Paramètres sans fil du SAGEM F@st TM 1500WG SSID : SAGEM

Paramètres sans fil du SAGEM F@st TM 1500WG SSID : SAGEM Paramètres sans fil du SAGEM F@st TM 1500WG SSID : SAGEM Sommaire PRÉSENTATION... 3 1.1 Pré-requis... 4 1.2 Contenu du coffret modem/routeur SAGEM F@st 1500 / 1500WG... 5 INSTALLATION DES MATÉRIELS...

Plus en détail

TUTORIEL INSTALLATION D UNE WENBOX ETHERNET DE WENGO SUR UN MODEM ROUTEUR DG834 G DE NETGEAR

TUTORIEL INSTALLATION D UNE WENBOX ETHERNET DE WENGO SUR UN MODEM ROUTEUR DG834 G DE NETGEAR TUTORIEL INSTALLATION D UNE WENBOX ETHERNET DE WENGO SUR UN MODEM ROUTEUR DG834 G DE NETGEAR Rédigé par : WinHarfang Date : 12/11/2005 Tutoriel DG834G et Wengo version 1.2 Page 1/18 TUTORIEL DG834G ET

Plus en détail

eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82

eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82 eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82 eurobraille 134-140, rue d Aubervilliers, 75019 PARIS Tel : (33) 01 55 26 91 00 Fax : (33) 01

Plus en détail

Guide d installation. Routeur ZyWall 2 plus

Guide d installation. Routeur ZyWall 2 plus Guide d installation Routeur ZyWall 2 plus Ce guide vous aidera à installer rapidement votre routeur SDSL ZyWall 2 plus. Contenu du coffret routeur: Câble de raccordement Wan (RJ45) Bloc d alimentation

Plus en détail

Configuration du modem D-Link ADSL2+

Configuration du modem D-Link ADSL2+ Configuration du modem D-Link ADSL2+ Commençons par une présentation de votre modem routeur D-Link Les voyants (vue de face) Power : Modem mis sous tension Status : C est le voyant de l état du modem,

Plus en détail

Guide d installation Caméras PANASONIC Série BL

Guide d installation Caméras PANASONIC Série BL Bienvenue Sur SeeClic.com Nous sommes allés très loin pour vous rendre plus proches SOMMAIRE Page Introduction 3 1 Configuration initiale de la Caméra A- Déballage de la caméra 3 B- Utilitaire d installation

Plus en détail

Créer son réseau personnel

Créer son réseau personnel Créer son réseau personnel Table des matières Introduction......1 Manipulations communes......1 Configuration réseau local sans connexion internet......5 Configuration firewall....13 Conclusion......15

Plus en détail

Répéteur Wi-Fi GUIDE D'INSTALLATION

Répéteur Wi-Fi GUIDE D'INSTALLATION Répéteur Wi-Fi GUIDE D'INSTALLATION TABLE DES MATIÈRES REMARQUE IMPORTANTE... 3 CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES... 6 DÉPLOIEMENT... 6 CREATION D'UN RESEAU D'INFRASTRUCTURE SANS FIL... 6 REPETEUR :... 7 POINT

Plus en détail

ALICEBOX. Guide d installation ADSL + TÉLÉPHONE + TV NUMÉRIQUE. Découvrir ma télécommande 12 TÉLÉCOMMANDE. Accès au médiacenter

ALICEBOX. Guide d installation ADSL + TÉLÉPHONE + TV NUMÉRIQUE. Découvrir ma télécommande 12 TÉLÉCOMMANDE. Accès au médiacenter Découvrir ma télécommande Activer/désactiver la connexion du décodeur au téléviseur Fin Enregistrement Play / Pause Revenir en arrière ou sortie Navigation Accès au médiacenter Allumer / Mettre en veille

Plus en détail

Manuel d Installation et de Configuration Clic & Surf C&S 3.3

Manuel d Installation et de Configuration Clic & Surf C&S 3.3 Manuel d Installation et de Configuration Clic & Surf C&S 3.3 Produit par : Société 2ISR Ingénierie Informatique Systèmes et Réseaux 11, rue de Madrid 49280 LA SEGUINIERE contact@2isr.fr Tel : 09 72 12

Plus en détail

Pack ADSL rural. Guide d installation

Pack ADSL rural. Guide d installation Pack ADSL rural Guide d installation Comment ça marche? als@tis utilise les ondes radio pour vous fournir une connexion Internet haut débit illimitée. Pas besoin de ligne téléphonique fixe Aucun autre

Plus en détail

Jean-Louis Cech 09 81 88 04 18 390 descente des Princes des Baux 06 59 71 48 37 84100 Orange jl.cech@free.fr. Orange : 20 juin 2014.

Jean-Louis Cech 09 81 88 04 18 390 descente des Princes des Baux 06 59 71 48 37 84100 Orange jl.cech@free.fr. Orange : 20 juin 2014. Orange : 20 juin 2014 Remplacer la BBOX Table des matières Liminaire... 2 Fonctions de la BBOX...2 Accès à l'internet...2 La Téléphonie... 3 Choix du Modem Routeur...3 Paramétrage de la fonction accès

Plus en détail

Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur

Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur Vous utilisez le réseau sans fil Wifi de votre box pour vous connecter à Internet mais vous avez du mal à capter le signal à certains endroits de votre

Plus en détail

Se connecter en WiFi à une Freebox

Se connecter en WiFi à une Freebox Se connecter en WiFi à une Freebox L opération décrite se décompose en 3 parties : - La vérification des pré-requis : disposition des matériels, paramétrage et configuration des éléments réseaux - Récupération

Plus en détail

Wifi Sécurité et Qualité 1 - Sécurité

Wifi Sécurité et Qualité 1 - Sécurité Wifi Sécurité et Qualité 1 - Sécurité La livebox comme toute box est un des points d entrée d Internet chez vous. La box est configurée depuis un ordinateur. Pour Orange, on y accède en saisissant «Livebox»

Plus en détail

BARREAU PACK Routeur Sécurisé Avocat MANUEL D INSTALLATION

BARREAU PACK Routeur Sécurisé Avocat MANUEL D INSTALLATION BARREAU PACK Routeur Sécurisé Avocat MANUEL D INSTALLATION Modèle 1 Modèle 2 navista Tous droits réservés Version du document 2.7.X Septembre 2013 Page 1 Sommaire I - Présentation du RSA (Routeur Sécurisé

Plus en détail

SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide

SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER pour réseau sans fil. Lisez-le

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE Sommaire I. Vérifications à faire avant d entamer les étapes de diagnostic complexe II. Les étapes du diagnostic après les vérifications A. La synchronisation est KO

Plus en détail

Version 2.2. CAMHED04IPN (noir / filaire) CAMHED04IPWN (noir / wifi) CAMHED04IPB (blanc / filaire) CAMHED04IPWB (blanc / wifi)

Version 2.2. CAMHED04IPN (noir / filaire) CAMHED04IPWN (noir / wifi) CAMHED04IPB (blanc / filaire) CAMHED04IPWB (blanc / wifi) Version 2.2 CAMHED04IPN (noir / filaire) CAMHED04IPWN (noir / wifi) CAMHED04IPB (blanc / filaire) CAMHED04IPWB (blanc / wifi) Sommaire : PREFACE 2 1 CONTENU 2 2 BRANCHEMENT 3 3 INSTALLATION DU LOGICIEL

Plus en détail

L accès ADSL ou SDSL professionnel

L accès ADSL ou SDSL professionnel Nous vous invitons à découvrir dans ce document d introduction les offres ADSL et Téléphonie VoIP en Petite Entreprise L accès ADSL ou SDSL professionnel myadsl est distributeur agréé des opérateurs ADSL

Plus en détail

Thomson ST 2030 guide de configuration et d utilisation

Thomson ST 2030 guide de configuration et d utilisation Thomson ST 2030 guide de configuration et d utilisation 1 Thomson_ST2030_V_1.52_guide de configuration_fr_v1.doc Ce document vous permettra d effectuer la configuration du service VTX VoiceIP sur le téléphone

Plus en détail

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP.

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP. SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER pour réseau sans fil. Lisez-le

Plus en détail

Fiche d identité produit

Fiche d identité produit Fiche d identité produit Référence DIR-300 Désignation Routeur sans fil G Clientèle cible Garantie 2 ans Particuliers Accroche marketing Le routeur sans fil G DIR-300 fournit aux particuliers un moyen

Plus en détail

VIRTUAL PRIVATE NETWORK OPERATOR. (Routeur Sécurisé Avocat)

VIRTUAL PRIVATE NETWORK OPERATOR. (Routeur Sécurisé Avocat) VIRTUAL PRIVATE NETWORK OPERATOR BARREAUPACK (Routeur Sécurisé Avocat) Manuel d installation 1. Présent

Plus en détail

Configuration de ma connexion ADSL

Configuration de ma connexion ADSL Configuration de ma connexion ADSL Configurer ma connexion ADSL avec Modem ADSL Sagem F@st 800-840 Avant de commencer le branchement, assurez-vous du contenu de votre Pack Modem ADSL : - Un Modem ADSL

Plus en détail

Le 1 er opérateur belge illimité! d utilisation. Solution Billi

Le 1 er opérateur belge illimité! d utilisation. Solution Billi Le 1 er opérateur belge illimité! Manuel & d installation d utilisation Solution Billi 1 SOMMAIRE 1. Introduction 2 2. Installation du matériel 3 2.1. Descriptif de votre matériel 3 2.2. Mise en place

Plus en détail

CONFIGURATION DE BASE. 6, Rue de l'industrie BP130 SOULTZ 68503 GUEBWILLER Cedex. Fax.: 03 89 62 13 31 Tel.: 08.92.56.68.69 support@telmatweb.

CONFIGURATION DE BASE. 6, Rue de l'industrie BP130 SOULTZ 68503 GUEBWILLER Cedex. Fax.: 03 89 62 13 31 Tel.: 08.92.56.68.69 support@telmatweb. Educ@Box Configuration de base 6, Rue de l'industrie BP130 SOULTZ 68503 GUEBWILLER Cedex Fax.: 03 89 62 13 31 Tel.: 08.92.56.68.69 support@telmatweb.com Page: 1 Sommaire 1 CONTENU DE VOTRE PACKAGE EDUC@BOX...

Plus en détail

Note de première mise en service. Passerelle ipro-04n. TTPMSiPRO04N R1.0 fr

Note de première mise en service. Passerelle ipro-04n. TTPMSiPRO04N R1.0 fr Note de première mise en service Passerelle ipro-04n TTPMSiPRO04N R1.0 fr Etat Draft Référence TTPMSPIRO4N R 1.0 fr Copyright 2005 TeQTeL communications SAS. Tous droits réservés. La distribution et la

Plus en détail

PROTEXIOM. Manuel complémentaire Gestion du système d alarme par ordinateur Paramétrage et utilisation en local, ou à distance par internet

PROTEXIOM. Manuel complémentaire Gestion du système d alarme par ordinateur Paramétrage et utilisation en local, ou à distance par internet PROTEXIOM Manuel complémentaire Gestion du système d alarme par ordinateur Paramétrage et utilisation en local, ou à distance par internet Ce manuel concerne le paramétrage de votre système d alarme à

Plus en détail

NordNetBox Séduction

NordNetBox Séduction Guide d installation NordNetBox Séduction sur connexion Satellite Edition 13.04 Photos et illustrations : Copyright 2012-2013 NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales citées dans

Plus en détail

Sommaire : = Configurations Obligatoire o = Configurations Facultative

Sommaire : = Configurations Obligatoire o = Configurations Facultative Sommaire : = Configurations Obligatoire o = Configurations Facultative INSTALLATION DU MATERIEL. P.2 INSTALLATION DU LOGICIEL. P.3 CONFIGURATION RESEAU DE LA CAMERA. P.3 CONNEXION A L INTERFACE DE LA CAMERA

Plus en détail

Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces. Utiliser une caméra IP Trendnet IP-TV110. Auteur : François CHAUSSON

Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces. Utiliser une caméra IP Trendnet IP-TV110. Auteur : François CHAUSSON Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces Utiliser une caméra IP Trendnet IP-TV110 Auteur : François CHAUSSON Date : 8 février 2012 Référence : utiliser une caméra IP Trendnet IP-TV110.doc

Plus en détail

GUIDE D installation. Par Internet : Par téléphone :

GUIDE D installation. Par Internet : Par téléphone : Avant de contacter le Service Client SFR neufbox, vérifiez de bien avoir respecté les consignes décrites au chapitre Dépannage de ce guide (page 18). Par Internet : Retrouvez, gratuitement et à tout moment,

Plus en détail

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+ Guide de formation avec exercices pratiques Configuration et dépannage de PC Préparation à la certification A+ Sophie Lange Troisième édition : couvre Windows 2000, Windows XP et Windows Vista Les Guides

Plus en détail

Set-up recommandés. Avril 2015

Set-up recommandés. Avril 2015 Set-up recommandés Avril 2015 1 Sommaire A. Préambule Pourquoi lisez-vous ceci? De quel matériel allons-nous parler? 3 4 5 4. Je possède 1 Phantom avec 1 Dialog, avec 1 box et 1 borne Airport C. Set-up

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE GUIDE D INSTALLATION RAPIDE Colis 1 marron : boîtier ADSL Colis 2 blanc : boîtier TV 2 colis (marron ou blanc): 2 Freeplugs Votre Freebox HD se compose d un boîtier ADSL et d un boîtier TV. Elle est fournie

Plus en détail

Hotspot Mobile 3G+ HUAWEI E587. Guide de démarrage rapide

Hotspot Mobile 3G+ HUAWEI E587. Guide de démarrage rapide Hotspot Mobile 3G+ HUAWEI E587 Guide de démarrage rapide 1 Merci d'avoir choisi le Hotspot Mobile 3G+ Huawei E587 Ce guide décrit brièvement les fonctions de votre Hotspot Mobile 3G+.Pour obtenir des informations

Plus en détail

Guide de l utilisateur Modem Wifi

Guide de l utilisateur Modem Wifi Guide de l utilisateur Modem Wifi 2 VOO Internet Chère cliente, Cher client, Nous vous remercions d avoir souscrit un abonnement chez VOO et vous souhaitons la bienvenue. Nous espérons que l installation

Plus en détail

Guide d installation Comment raccorder mon modem?

Guide d installation Comment raccorder mon modem? Guide d installation: Modem Guide d installation Comment raccorder mon modem? Version 1.2.0 Page 1/12 Contenu 1. QUE CONTIENT VOTRE BOITE?... 3 2. PREPARER LE MODEM POUR UTILISATION... 3 2.1 NALL... 3

Plus en détail

Le routeur de la Freebox explications et configuration

Le routeur de la Freebox explications et configuration Le routeur de la Freebox explications et configuration Source : journal du freenaute «http://www.journaldufreenaute.fr/05/03/2008/tuto-le-routeur-de-la-freeboxexplications-et-configuration.html» Publiée

Plus en détail

Guide pour le Raccordement des Logements Neufs à la Fibre Optique. Novembre 2011

Guide pour le Raccordement des Logements Neufs à la Fibre Optique. Novembre 2011 Guide pour le Raccordement des Logements Neufs à la Fibre Optique Novembre 2011 Préambule Ce document est destiné à la Filière, c est à dire les installateurs, prescripteurs, promoteurs, opérateurs, fabricants,

Plus en détail

CAMERA IP EXTERIEURE DÔME MANUEL D UTILISATION

CAMERA IP EXTERIEURE DÔME MANUEL D UTILISATION CAMERA IP EXTERIEURE DÔME MANUEL D UTILISATION Version Vision Cam 6.1.3 Référence : CAMH06IPWE - Wifi Copyright 2012 PCA FRANCE. Tous Droits Réservés. www.heden.fr Sommaire PREFACE... 2 1 - CONTENU...

Plus en détail

Le WiFi sécurisé. 16 Octobre 2008 PRATIC RIOM

Le WiFi sécurisé. 16 Octobre 2008 PRATIC RIOM Le WiFi sécurisé 16 Octobre 2008 PRATIC RIOM Plan Introduction Les réseaux sans fil WiFi Les risques majeurs liés à l utilisation d un réseau WiFi Comment sécuriser son réseau WiFi La cohabitation entre

Plus en détail

Brasseur VDI multimédia 8 RJ45

Brasseur VDI multimédia 8 RJ45 Brasseur VDI multimédia 8 RJ45 8169 / 13.06 Présentation Le brasseur 8 RJ45 est constitué d un boitier contenant un filtre maitre, des prises RJ45, des barrettes à CAD (Connecteur Auto Dénudant), permettant

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION BOX & DECODEUR CANAL CONNECT

GUIDE D UTILISATION BOX & DECODEUR CANAL CONNECT GUIDE D UTILISATION BOX & DECODEUR CANAL CONNECT VOTRE CANAL CONNECT PAGE 2 CANAL CONNECT ET VOUS PAGE 4 CANAL CONNECT SANS ABONNEMENT TELEPHONIQUE PAGE 6 LIVRAISON DE VOTRE LIGNE ADSL PAGE 7 INSTALLEZ

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Guide d installation Mon Blocnote regroupez vos infos de connexion Numéro de Client Prixtel : Nom de votre réseau Wifi ou SSID : Clé de cryptage ou Code Wifi : Adresse MAC : Adresse e-mail : Mot de passe

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION POUR APPAREILS ANDROID

MANUEL D UTILISATION POUR APPAREILS ANDROID MANUEL D UTILISATION POUR APPAREILS ANDROID Compatibilité : Android 2.3 ou supérieur 1. Vue d ensemble... 4 2. Installation et démarrage... 4 2.1. Télécharger l application Emtec Connect... 4 2.2. Connecter

Plus en détail

Guide d installation. Adaptateur CPL extension Wi-Fi

Guide d installation. Adaptateur CPL extension Wi-Fi Guide d installation Adaptateur CPL extension Wi-Fi 43693 1 Adaptateur CPL extension Wi-Fi Une solution sans fil, via le réseau éléctrique, pour connecter votre décodeur au modem, quel que soit l endroit

Plus en détail

Configurer et sécuriser son réseau sans fil domestique

Configurer et sécuriser son réseau sans fil domestique Configurer et sécuriser son réseau sans fil domestique Présentateur: Christian Desrochers Baccalauréat en informatique Clé informatique, 22 mars 2007 1 Avant de débuter Qui suis-je? À qui s adresse cette

Plus en détail

Peyre-Brosson Clothilde Tutoriel configuration Borne Wifi D-Link DWL-2000AP TUTORIEL CONFIGURATION BORNE WIFI D- LINK DWL-2000AP

Peyre-Brosson Clothilde Tutoriel configuration Borne Wifi D-Link DWL-2000AP TUTORIEL CONFIGURATION BORNE WIFI D- LINK DWL-2000AP TUTORIEL CONFIGURATION BORNE WIFI D- LINK DWL-2000AP 1 Table des matières Les prérequis :... 3 Introduction... 3 La configuration... 4 Firmware... 4 Mot de passe administrateur... 5 Le SSID... 6 Le Canal...

Plus en détail

Guide de conseil en équipement. Édition 2014

Guide de conseil en équipement. Édition 2014 Guide de conseil en équipement Édition 2014 LE NUMÉRIQUE À L ÉCOLE Pourquoi? Pour faire entrer l école à l ère du numérique «Elément clé de la refondation de l'école, la diffusion des usages du numérique

Plus en détail

Guide Fix Mini Boîtier ONT - Septembre 2012

Guide Fix Mini Boîtier ONT - Septembre 2012 SFR S.A. au capital de 3.423.265.598,40 - Siège social : 42 avenue de Friedland 75008 Paris RCS PARIS 343.059.564 Guide Fix Mini Boîtier ONT - Septembre 2012 G u i d e D i n s ta l l at i o n D U M I N

Plus en détail

DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT

DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT Table des matières 1)Documentation Utilisateur CamTrace VU...2 1)Premiers pas:...3 a)le mode Client CamTrace...4 b)le mode VU Standalone...6 2)F.A.Q...9 1)Vérifier la connectivité

Plus en détail

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone Guide d installation A la découverte de votre téléphone ATTENTION : Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre BOX ADSL ou à votre routeur et il se configurera

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION CONTACTS. Modem câble Wi-FI. Courrier. COMCABLE 5bis rue du Petit Robinson 78350 JOUY EN JOSAS. Téléphone.

GUIDE D INSTALLATION CONTACTS. Modem câble Wi-FI. Courrier. COMCABLE 5bis rue du Petit Robinson 78350 JOUY EN JOSAS. Téléphone. GUIDE D INSTALLATION e Modem câble Wi-FI CONTACTS Courrier COMCABLE 5bis rue du Petit Robinson 78350 JOUY EN JOSAS Téléphone 09 69 360 120 Site Internet www.comcable.fr Vous venez de choisir Comcable pour

Plus en détail

INSTALLATION MODULE WEB

INSTALLATION MODULE WEB INSTALLATION MODULE WEB NOTICE INSTALLATEUR CP015551 02/02/2012 Version 2.0 CP015551 23/04/14 V2.1 - page 1 - BLOSOL COMBI Sommaire 1. COMPOSITION... 3 2. GENERALITE... 4 2.1. Présentation du module...

Plus en détail

Notice d installation des cartes 3360 et 3365

Notice d installation des cartes 3360 et 3365 Notice d installation des cartes 3360 et 3365 L architecture ci-dessous représente de manière simplifiée l utilisation des cartes IP 3360 et Wi-Fi 3365, associée à une centrale Harmonia La carte IP 3360

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau Xerox WorkCentre M118/M118i Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau 701P42687 Ce guide contient des instructions concernant : Navigation dans les écrans à la page 2 Configuration réseau

Plus en détail

Modem routeur ADSL2/2+ WIFI avec switch 4 ports Guide d'installation rapide

Modem routeur ADSL2/2+ WIFI avec switch 4 ports Guide d'installation rapide Modem routeur ADSL/+ WIFI avec switch 4 ports Guide d'installation rapide Contenu. Descriptions.... Connexion du routeur ADSL/+ Switch 4 ports... 3 3. Configuration TCP/IP...5 Windows ME/98...5 Windows

Plus en détail

Hotspot Mobile 4G HUAWEI E5776. Guide de démarrage rapide

Hotspot Mobile 4G HUAWEI E5776. Guide de démarrage rapide Hotspot Mobile 4G HUAWEI E5776 Guide de démarrage rapide Merci d'avoir choisi le Hotspot Mobile 4G Huawei E5776 Ce guide décrit brièvement les fonctions de votre Hotspot Mobile 4G. Pour obtenir des informations

Plus en détail

Contexte de la mission Présentation du Groupe France Telecom Enjeux de la réalisation de la mission Planning de la mission et temps forts

Contexte de la mission Présentation du Groupe France Telecom Enjeux de la réalisation de la mission Planning de la mission et temps forts Retour d Expérience Groupe FRANCE TELECOM Expertise LiveBox ORANGE Enjeux, Stratégies et Environnement Technique 01/2011 au 08/2012 Sommaire Contexte de la mission Présentation du Groupe France Telecom

Plus en détail

L accès à Internet. Votre fournisseur d accès à Internet 1/2. Box internet. Box internet. Décodeur TV. Décodeur TV. Freebox. Livebox.

L accès à Internet. Votre fournisseur d accès à Internet 1/2. Box internet. Box internet. Décodeur TV. Décodeur TV. Freebox. Livebox. # $ % "!" #! #&!' L accès à Internet Votre fournisseur d accès à Internet 1/2 Freebox Livebox Freebox Révolution Livebox Play Freebox Crystal Neufbox Bbox Boxde SFR / Neufbox Bbox Sensation Box Evolution

Plus en détail

3 services, 1 abonnement

3 services, 1 abonnement Guide pratique MT BOX Guide pratique MT BOX 3 services, 1 abonnement www.mtbox.ma Itissalat Al-Maghrib - Société Anonyme à Directoire et à Conseil de Surveillance au Capital de 5.274.572.040 Dh RC 48 947

Plus en détail

INSTALLEZ VOTRE DISQUE DUR CANAL

INSTALLEZ VOTRE DISQUE DUR CANAL INSTALLEZ VOTRE DISQUE DUR CANAL Grâce à votre Disque Dur, bénéficiez : de l enregistrement HD de vos programmes de l enregistrement à distance de vos programmes du contrôle du direct Pour en profiter,

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION CLUBINTERNET.BOX. Votre assistance commerciale et technique :

GUIDE D INSTALLATION CLUBINTERNET.BOX. Votre assistance commerciale et technique : GUIDE D INSTALLATION CLUBINTERNET.BOX Votre assistance commerciale et technique : Par téléphone : au 0 89 0 000 (0,34 /mn), 7 jours sur 7, de 9h à h Web : en vous connectant sur http://espaceabonnes.club-internet.fr

Plus en détail

NordNet BOX Sagem F@st 3504. Guide d installation. Version 2.0

NordNet BOX Sagem F@st 3504. Guide d installation. Version 2.0 NordNet BOX Sagem F@st 3504 Guide d installation Version 2.0 Sommaire Objectif du présent guide... p 4 Schéma global de l installation... p 5 Contenu de votre Kit NordNet BOX... p 6 Choix de l emplacement

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Simplement professionnel Guide d installation de l accès au Réseau santé social et à Internet www.lereseausantesocial.fr Version 5.04 pour Windows Compatible avec les logiciels de gestion de cabinet ayant

Plus en détail

La sécurité des réseaux sans fil à domicile

La sécurité des réseaux sans fil à domicile La sécurité des réseaux sans fil à domicile par Martin Felsky Novembre 2009 Table des matières Introduction... 1 L installation de votre réseau sans fil à domicile... 2 Les adresses IP dynamiques... 9

Plus en détail

Solutions de téléphonie VoIP en petite entreprise

Solutions de téléphonie VoIP en petite entreprise myadsl / mytelecom vous propose une sélection d offres spécialement conçue pour les petites entreprises, de 2 à 10 postes informatiques et téléphoniques 1 Offre VOIP : Vous avez déjà un standard téléphonique?

Plus en détail

5.5 Utiliser le WiFi depuis son domicile

5.5 Utiliser le WiFi depuis son domicile Utiliser le WiFi depuis son domicile D autres formules existent. Une autre association, Wifi-Savoie propose par exemple un accès WiFi pour les utilisateurs de passage. Ceux-ci devront s acquitter d environ

Plus en détail

Ici se présente un petit récapitulatif de ce qu il se passe sur le réseau : les connexions bloquées, le matériel du boitier, les mises à jour, etc.

Ici se présente un petit récapitulatif de ce qu il se passe sur le réseau : les connexions bloquées, le matériel du boitier, les mises à jour, etc. Configuration d un Firewall StormShield modèle SN500 Nous allons voir ici comment configurer un firewall Stormshield par le biais de l interface Web de celui-ci. Comme vous pourrez le constater, les règles

Plus en détail

1 Avant propos... 3. 2 Le réseau informatique... 4 2.1 Le câble... 4 2.2 Les connecteurs... 4 2.3 La norme de câblage EIA/TIA 568B...

1 Avant propos... 3. 2 Le réseau informatique... 4 2.1 Le câble... 4 2.2 Les connecteurs... 4 2.3 La norme de câblage EIA/TIA 568B... SOMMAIRE 1 Avant propos... 3 2 Le réseau informatique... 4 2.1 Le câble... 4 2.2 Les connecteurs... 4 2.3 La norme de câblage EIA/TIA 568B... 5 3 L installation... 7 3.1 La baie de brassage (ou armoire

Plus en détail

Filtres maîtres et distribués ADSL

Filtres maîtres et distribués ADSL 1/12 Guide d installation d un filtre LEA Filtres maîtres et distribués Datasheet installation filtre LEA Fr Ed04 27-06-05 - PCt 2/12 Guide d installation d un filtre LEA Qu est-ce que l? signifie Asymetric

Plus en détail

Réaliser un accès distant sur un enregistreur DVR

Réaliser un accès distant sur un enregistreur DVR Réaliser un accès distant sur un enregistreur DVR La mise en place d un accès distant permet de visualiser le flux des caméras depuis n importe quel endroit du monde à la seule condition de disposer d

Plus en détail

ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide

ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Introduction La clé 3G+ ZTE MF668A se connecte aux réseaux mobiles 3G et 2G de votre opérateur. En la branchant au port USB de votre ordinateur, vous disposez

Plus en détail

Boîtier TV F200 Retransmetteur de chaînes à distance

Boîtier TV F200 Retransmetteur de chaînes à distance Boîtier TV F200 Retransmetteur de chaînes à distance Manuel d utilisation 1 SOMMAIRE INTRODUCTION... 3 Le boîtier F200... 3 Installation pour Windows XP, Vista, 7 et Mac... 3 CONNECTER LE F200 AU DECODEUR...

Plus en détail

Hercules Router 802.11G-54 TABLE DES MATIÈRES. Cliquez sur un titre de cette table des matières pour accéder à la section correspondante

Hercules Router 802.11G-54 TABLE DES MATIÈRES. Cliquez sur un titre de cette table des matières pour accéder à la section correspondante TABLE DES MATIÈRES Cliquez sur un titre de cette table des matières pour accéder à la section correspondante 1. VOTRE ROUTEUR HERCULES... 3 1.1. Recommandations... 3 1.2. Spécifications... 3 1.3. Configuration

Plus en détail

Connected to the FP World

Connected to the FP World Connected to the FP World Guide d utilisateur 2 Guide d utilisateur mailcredit A propos du présent manuel Groupe cible Objet mailcredit.exe [Personnaliser] Le guide de l utilisateur mailcredit s adresse

Plus en détail

BOITIER WiFi PRESENTATION DEMARRAGE CONNEXION AUX PAGES WEB. 1. Placez la carte SIM dans la clé USB puis placez la clé USB dans le Boitier WiFi.

BOITIER WiFi PRESENTATION DEMARRAGE CONNEXION AUX PAGES WEB. 1. Placez la carte SIM dans la clé USB puis placez la clé USB dans le Boitier WiFi. BOITIER WiFi 1. Placez la carte SIM dans la clé USB puis placez la clé USB dans le Boitier WiFi. PRESENTATION 2 Votre Boitier Wifi vous permet de bénéficier d un accès internet haut débit dans votre véhicule.

Plus en détail

Installation d un serveur virtuel : DSL_G624M

Installation d un serveur virtuel : DSL_G624M Installation d un serveur virtuel : DSL_G624M Les images suivantes varient selon les appareils utilisés Employer le menu des Servers virtuels pour faire des configurations dans le routeur modem. Les Serveurs

Plus en détail

Coffrets de communication LexCom Home

Coffrets de communication LexCom Home Coffrets de communication LexCom Home Guide de l'utilisateur mai 2012 Sommaire Introduction... 2 Quelle version de coffret est installé chez moi?... 3 Version grade 1 avec fond métallique... 4 Version

Plus en détail

CAMERA IP INTERIEURE MANUEL D UTILISATION

CAMERA IP INTERIEURE MANUEL D UTILISATION CAMERA IP INTERIEURE MANUEL D UTILISATION Version Vision Cam 2.2.3.3 CAMHED04IPB : Filaire / Blanc CAMHED04IPN : Filaire / Noir CAMHED04IPWB : Wifi / Blanc CAMHED04IPWN : Wifi / Noir Copyright 2012 PCA

Plus en détail

SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide pour Mac OS X

SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide pour Mac OS X SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide pour Mac OS X But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER pour réseau sans

Plus en détail