ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE"

Transcription

1 ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE ETAPE 1 LE PLAN DE TRAVAIL 1.a Repères Repères Mettez en place provisoirement le plan de travail et tracez au crayon effaçable deux repères qui correspondent à la largeur intérieure du caisson de l évier. Faites-vous aider pour toutes ces opérations de préparation car les matériels sont lourds. 1.b Traçage Traçage Soulevez le plan de travail et disposez-le à l envers sur deux tréteaux. Continuez le traçage en alignement avec les repères dessinés au préalable sur le chant du plan de travail. Utilisez un feutre et une équerre. Ces deux traits vous serviront à centrer la cuve de l évier. Il est important de placer le plan de travail à l envers pour éviter les éclats qui se formeraient sur le parement lors du sciage. 1.c Ecartement En divisant par deux la différence de dimension entre les deux traits tracés et les bords extérieurs de l évier posé à l envers, on obtient la distance d écartement intérieur du second trait à tracer, parallèle au premier. 1.d Traçage Traçage En tenant compte de la dimension qui sépare dans l axe du plan, le mur de fond du bord de l évier, réalisez un traçage correspondant (mitigeur posé soit sur le plan de travail, soit sur la bordure de l évier). Attention au positionnement des éléments de consolidation du caisson afin d éviter d avoir à les retailler pour poser la cuve de l évier. La mise à l envers de l évier vous permet de tracer son pourtour en fonction des éléments de consolidation du caisson et du choix de positionnement du mitigeur.

2 ETAPE 2 LE PLAN DE TRAVAIL 2.a Traçage Traçage Tracez maintenant à 1 cm intérieur (largeur du bord de l évier) du second tracé, une ligne en pointillés (pour éviter toute confusion) qui sera celle de la découpe du plan. Ainsi le bord de l évier recouvrira la coupe. 2.b Perçages Perçages Avec une mèche à bois de 10 percez à chaque angle du tracé en pointillés, quatre trous. Ils servent à placer la lame de la scie sauteuse. Soyez très attentif à la fin du perçage pour éviter l éclatement du parement blanc qui se trouve pour le moment en dessous, mais qui à la fin des travaux se retrouvera en surface. 2.c Sciage Passez la lame de la scie sauteuse (machine arrêtée) dans l un des trous et sciez selon le traçage en pointillés. Le plan de travail fait 38 mm d épaisseur, la lame de la scie doit rester parfaitement à la verticale pendant toute la durée de la coupe. Il est aussi important de ne pas forcer l avancement de l outil. Si votre scie n est pas équipée d une soufflerie de dégagement de la sciure, soufflez-la vous-même pour bien suivre la ligne. 2.d Sécurité Sécurité La partie découpée du plan de travail est lourde et risque de s arracher vers la fin du sciage. Pour éviter tout problème d éclatement et de blessure au pied, introduisez un autre tréteau sous cette partie avant de commencer le sciage. 2.e Découpes Découpes En cas d autres découpes nécessaires dans le plan de travail (plaque de cuisson éventuelle), procédez de la même manière sur l envers du plan avant de le remettre définitivement en place.

3 ETAPE 3 LE PLAN DE TRAVAIL 3.a Pose Retournez le plan de travail. Amenez-le en contact avec le mur et déposez-le sur les éléments bas de la cuisine. Sa manipulation doit se faire avec précaution car il a été fragilisé par les différentes découpes. 3.b Aplomb Contrôlez l aplomb afin d éviter qu un liquide ne s écoule vers le mur du fond ou ne reste répandu sur le plan de travail. 3.c Réglages Réglages Des pieds réglables équipent les éléments bas de la cuisine. Ce sont eux qui servent (en les vissant ou les dévissant) à régler l ensemble du plan de travail.

4 ETAPE 4 LE SYSTèME DE VIDAGE DE L'éVIER 4.a Mesures Dans cette cuisine, le mitigeur est placé sur le bord le plus large de l évier en Inox et non directement sur le plan de travail. Prenez la mesure du centre de ce rebord et marquez-le discrètement au feutre. 4.b Scie cloche Le corps inférieur du mitigeur mesure 34 mm de diamètre. Percez l Inox avec une scie cloche de 35 mm équipée spécialement pour percer le métal. Travaillez lentement pour ne pas déformer le rebord de l orifice. Portez des lunettes de protection et utilisez un lubrifiant pour éviter à la scie-cloche de chauffer. 4.c Présentation Présentation Les cannes de vidange des machines à laver (le linge et la vaisselle) étaient habituellement réunies dans un seul embout spécial avec siphon (haut de la photo), raccordé sur l évacuation. C est aujourd hui un seul système branché sur l évacuation de l évier qui présente au-dessus du siphon, deux entrées supplémentaires destinées à recevoir les embouts des cannes de vidange (bas de la photo). 4.d Présentation Présentation L évier étant équipé de ce système, cette photo présente les deux entrées (il faut couper les opercules qui les ferment) qui recevront le vidage des machines à laver. On distingue aussi les orifices latéraux ouverts d évacuation du trop-plein (droit ou gauche selon le positionnement du système). Selon le choix de l orifice, faites sauter l opercule intérieur de cloisonnement prédécoupé. Utilisez un tournevis (embout droit) et un marteau léger. 4.e Opercules tuyaux Utilisez (avec précaution) un gros cutter pour découper les opercules qui ferment les embouts de raccordement des tuyaux de vidange des appareils.

5 ETAPE 5 LE SYSTèME DE VIDAGE DE L'éVIER 5.a Etanchéité Etanchéité Installez le joint noir d étanchéité sur le récepteur. On voit, sur la gauche de la photo, la grille de la cuvette de l évier et son joint (blanc) d étanchéité. 5.b Récepteur central Récepteur central Positionnez le récepteur central et son joint juste sous l orifice principal de vidange de l évier. 5.c Assemblage Tout en maintenant en place sous l évier le récepteur d évacuation d une main, serrez de l autre main, la vis centrale de la grille de vidange mise en place pour relier et maintenir les deux parties du système. 5.d Flexible Branchez l extrémité basse du flexible de vidange de trop-plein sur l orifice choisi (droit ou gauche) dont vous aurez fait sauter l opercule intérieur. Puis étirez le flexible jusqu à pouvoir le présenter sur l embout plastique du carré de réception de trop-plein, face à la grille qui barre l orifice de l évier. 5.e Fixations Fixez l ensemble carré de réception et grille par une vis traversante, comme pour le système principal de vidange.

6 ETAPE 6 LE MITIGEUR 6.a Flexibles Faites passer les flexibles du mitigeur un à un par l orifice percé dans l évier (celui non muni d écrou en dernier). 6.b Mise en place Mettez en place le corps inférieur du mitigeur. Si l opération offre quelque résistance, n insistez pas pour ne pas risquer de déformer la marge en Inox. Il est préférable de retirer le corps du mitigeur et de donner des petits coups de lime pour agrandir le trou. 6.c Serrages Remettez en place le mitigeur et présentez les accessoires de serrage enfilés sur les flexibles dans l ordre où ils seront serrés pour la fixation définitive du mitigeur.

7 ETAPE 7 LE MITIGEUR 7.a Serrages Engagez à la main le serrage des éléments sur le corps inférieur du mitigeur, puis terminez le serrage à l aide d un tournevis. 7.b Raccordement Raccordez le flexible d alimentation de la douchette à sa partie sortant du corps du mitigeur en les clipsant l un dans l autre (écrou en plastique noir équipé de deux poussoirs verts). 7.c Contrepoids Sur le flexible relié directement à la douchette (sa couleur et son diamètre sont légèrement différents), fixez le contrepoids. Il est présenté en deux éléments qu il suffit de visser l un face à l autre autour du flexible en serrant les deux vis (une de chaque côté). 7.d Poignée douchette Poignée douchette Vérifiez que la poignée de la douchette est équipée de son filtre intérieur avant de la relier à son flexible. 7.e Bague chromée Bague chromée Après avoir clipsé dans le manche de la douchette, l extrémité du flexible équipé d un joint torique, vissez la bague chromée de serrage (non visible sur la photo) à l aide d une clé si besoin. Cette bague évite que le flexible ne se tourne ou ne se torde. 7.f Joints polymères

8 Joints polymères Posez sous les bords de l évier (ici à l envers pour faciliter l opération) les quatre joints polymères plats fournis. Posez-les bord à bord sans chevauchement pour ne pas créer de surépaisseur qui n assurerait plus la continuité d étanchéité recherchée.

9 ETAPE 8 RACCORDEZ LE MITIGEUR AU CIRCUIT D'ALIMENTATION 8.a Arrivée eau chaude Arrivée eau chaude Maintenez l évier sur le bord de l orifice du plan pour travailler plus facilement (la longueur des flexibles est suffisante pour cela). Raccordez le flexible d arrivée d eau chaude du mitigeur sur le tuyau gauche d alimentation et l autre sur le tuyau droit. 8.b Ecrous Utilisez une clé de 19 pour serrer l écrou femelle des flexibles et une de 21 pour maintenir l écrou mâle des conduits d alimentation. Pensez à placer des joints pour assurer l étanchéité. 8.c Mise en place Procédez à la mise en place de l évier dans son logement après l avoir équipé des systèmes de fixation à visser sous le plan de travail. Leur serrage garantit le maintien et l étanchéité par la compression des joints plats déjà posés. Attention, la plupart de ces accessoires ne sont fournis que pour des plans dont l épaisseur ne dépasse pas 38 mm.

10 ETAPE 9 RACCORDEZ L'éVIER à L'éVACUATION 9.a Flexible vidange Après avoir posé l évier, on constate souvent que le flexible de vidange en PVC est trop long. Recoupez-le à la bonne longueur à l aide d un gros cutter. 9.b Flexible PVC Posez sur l extrémité du flexible PVC découpé, l embout et son joint. Offrant plusieurs diamètres, il pourra être recoupé (à la scie à métaux) selon le diamètre du raccord de la canalisation d évacuation. 9.c Emboîtement Emboîtement La coupe étant effectuée, emboîtez l ensemble du flexible de vidange dans la canalisation d évacuation. 9.d Explications Lorsque vous tirez sur la douchette du mitigeur, c est le contrepoids qui lui permet de rentrer facilement dans son logement. Le contact allongé placé sur la poignée sert à changer de flux de l eau. Une seconde pression vous rend le débit précédent.

POSEZ DU LAMBRIS PVC. PRéPARATION DES TASSEAUX. 1.a Tracé. 1.b Coupe. 1.c Perçage. http://www.webzinebao.fr/

POSEZ DU LAMBRIS PVC. PRéPARATION DES TASSEAUX. 1.a Tracé. 1.b Coupe. 1.c Perçage. http://www.webzinebao.fr/ POSEZ DU LAMBRIS PVC ETAPE 1 PRéPARATION DES TASSEAUX 1.a Tracé Tracé Tout chantier de cette importance suppose un minimum de préparation qui permet de travailler ensuite facilement et rapidement. Les

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION POUR EU-RAMPS

MANUEL D INSTALLATION POUR EU-RAMPS Avertissement : Dans ce manuel d installation, le mot rampe est utilisé pour les modules inclinés et le mot plateforme pour les modules horizontaux. Généralités Commencer l installation par le point culminant

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION

MANUEL D INSTALLATION F MANUEL D INSTALLATION - La présence de bruits, de vibrations excessives et de fuites d eau peut être le résultat d une installation incorrecte. - Ne déplacer jamais la machine en la tenant par le plan

Plus en détail

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main.

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main. 1. Préparation de la surface 2. Instructions préalables 3. Chauffage par le sol 4. La pose du revêtement stratifié Berry Floor 1. Préparation de la surface Un sol Berry Floor peut être installé sur la

Plus en détail

Poser un parquet stratifié à clipser

Poser un parquet stratifié à clipser Poser un parquet stratifié à clipser Les lames à clipser connaissent une popularité croissante car elles se posent rapidement sans clou ni colle et ne demandent aucune dextérité particulière. Les différentes

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer une fenêtre de toit

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer une fenêtre de toit APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Installer une fenêtre de toit Les différentes étapes 1. CRÉER L OUVERTURE 2. CRÉER LE CADRE DE FIXATION 3. PRÉPARER LA FENÊTRE DE TOIT 4. POSER LA FENÊTRE 5. RÉALISER

Plus en détail

INTRO. Comment installer un sol chauffant basse température? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS

INTRO. Comment installer un sol chauffant basse température? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS Comment installer un sol chauffant basse température? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Un crayon Un niveau Une perceuse Un cutter Une scie égoïne à denture

Plus en détail

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus)

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Incizo Code de commande Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Description du produit Le profilé doté de la technologie Incizo offre

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE DU SUPPORT DU PLECO. www.fablab-neuch.ch/pleco

NOTICE DE MONTAGE DU SUPPORT DU PLECO. www.fablab-neuch.ch/pleco NOTICE DE MONTAGE DU SUPPORT DU PLECO www.fablab-neuch.ch/pleco AVANT DE COMMENCER Ce support adapté du Pleco a été réalisé afin d améliorer le confort d utilisation de ce dernier. Il est conçu selon la

Plus en détail

Réussir la pose d un verrou et d une serrure

Réussir la pose d un verrou et d une serrure Réussir la pose d un verrou et d une serrure LES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME Les outils pour la pose des verrous, des serrures en applique et à encastrer LES OUTILS marteau équerre lime à métaux

Plus en détail

POSEZ ET BRANCHEZ UN BALLON D EAU CHAUDE ELECTRIQUE

POSEZ ET BRANCHEZ UN BALLON D EAU CHAUDE ELECTRIQUE POSEZ ET BRANCHEZ UN BALLON D EAU CHAUDE ELECTRIQUE ETAPE 1 PERçAGE 1.a Points d'ancrage Si vous ne disposez pas d un gabarit de montage fourni avec l emballage de l appareil, tracez l emplacement des

Plus en détail

Printrbot Simple. Guide de montage édition «Maker»

Printrbot Simple. Guide de montage édition «Maker» Printrbot Simple Guide de montage édition «Maker» Tools Step 1 Préparation du châssis en bois Assurez-vous de vous positionner sur une surface qui ne craint pas les découpes. Détachez les connections en

Plus en détail

par BernardLimont L idée de départ

par BernardLimont L idée de départ L idée de départ Quand on pose un plan de travail de cuisine, on est amené à en découper au moins un morceau (ici découpe de l évier). D où l idée de réutiliser cette chute pour faire une table de même

Plus en détail

Comment rénover mon plan de travail? RÉNOPLAN. l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h.

Comment rénover mon plan de travail? RÉNOPLAN. l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. Comment rénover mon plan de travail? RÉNOPLAN NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Mètre Crayon Couteau à joint Lisseur à joint Perceuse-visseuse Mêche à

Plus en détail

Par Jean Jacques S. Cette banquette lit propose un couchage pour une ou deux personnes. Deux tiroirs sont prévus pour le rangement.

Par Jean Jacques S. Cette banquette lit propose un couchage pour une ou deux personnes. Deux tiroirs sont prévus pour le rangement. Cette banquette lit propose un couchage pour une ou deux personnes. Deux tiroirs sont prévus pour le rangement. Après avoir regardé sur différents sites et en voyant les prix, j ai finalement décidé de

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser à neuf une fenêtre PVC

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser à neuf une fenêtre PVC APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Poser à neuf une fenêtre PVC Les différentes étapes 1. DÉPOSER L ANCIEN BÂTI 2. PRÉPARER LA NOUVELLE FENÊTRE 3. ÉTANCHÉIFIER 4. RÉALISER LES FINITIONS INTÉRIEURES

Plus en détail

RECOMMANDATIONS POUR LA POSE

RECOMMANDATIONS POUR LA POSE CLOISONFLEX RUE DE LA PRAIRIE COMPLEXE INDUSTRIEL DE LA PRAIRIE 91140 VILLEBON-SUR-YVETTE www.cloisonflex.fr contact@cloisonflex.fr Tél : 01.69.09.24.93 Fax : 01.69.09.77.18 RECOMMANDATIONS POUR LA POSE

Plus en détail

MONTEZ UN ESCALIER EN SPIRALE

MONTEZ UN ESCALIER EN SPIRALE MONTEZ UN ESCALIER EN SPIRALE ETAPE 1 L'AXE CENTRAL 1.a Tracé Tracé Selon les mesures indiquées par le fabricant et en fonction de la position de la trémie (ou chevêtre) au plafond, tracez l emprise de

Plus en détail

Notice de montage L.TRA.EA.C.M (.A)

Notice de montage L.TRA.EA.C.M (.A) Suspension pneumatique auxililaire Notice de montage L.TRA.EA.C.M (.A) Ford Transit si ABS (.A) (06/2000 06/2006) Ford Transit 115/135 Châssis standard fourgon Pont rond Ø 82 Propulsion Roues simples Freins

Plus en détail

BÂCHE FERMETURE TERRASSE TOIT DE TERRASSE DÉTAILS TECHNIQUES

BÂCHE FERMETURE TERRASSE TOIT DE TERRASSE DÉTAILS TECHNIQUES I - Description : Les toits de terrasses sont des bâches spécialement conçues pour couvrir le toit d une terrasse ouverte. Toile PVC assemblée par soudure, renforts périphériques par ourlets. Avantages

Plus en détail

Pose des liteaux Première rangée Demi tuile Pose Grande Romane Fixations en ligne de gouttière Closoirs ventilés

Pose des liteaux Première rangée Demi tuile Pose Grande Romane Fixations en ligne de gouttière Closoirs ventilés Nous allons suivre pas à pas la pose du modèle Grande Romane en mode classique, sur liteaux, pour la réalisation d'une toiture à deux rampants suivant les étapes : Pose des liteaux Première rangée Demi

Plus en détail

CATHEDRAL WINDOW. Réalisation d une corbeille de 12 cm x 12 cm x 6 cm

CATHEDRAL WINDOW. Réalisation d une corbeille de 12 cm x 12 cm x 6 cm CATHEDRAL WINDOW Réalisation d une corbeille de 12 cm x 12 cm x 6 cm Important : la copie de ces pages est libre de droit pour tout usage privé. En cas d'utilisation à des fins commerciales vous devez

Plus en détail

Trusquin à roulette à tige double 05N70.01

Trusquin à roulette à tige double 05N70.01 Trusquin à roulette à tige double 05N70.01 Brevet de dessin américain n o D677,179 Le trusquin à roulette à tige double Veritas est doté de deux tiges excentrées sur la surface d appui. Les deux roulettes

Plus en détail

Strauss Flore et Jura

Strauss Flore et Jura Nettoyage du circuit interne d extraction des fumées pour les poêles : Strauss Egra, Flore & Jura L ensemble de ces opérations doivent être réalisées environ tout les 50 à 60 sacs de granulés durant la

Plus en détail

INFILTRA Les eaux pluviales des surfaces revêtues et des toitures s infiltrent sans soucis dans le sol du jardin

INFILTRA Les eaux pluviales des surfaces revêtues et des toitures s infiltrent sans soucis dans le sol du jardin Passage de véhicules particuliers Si il est installé suivant nos consignes, le système offrira des décennies de sécurité. Vous pouvez même l intégrer sous une allée avec un passage de véhicules particuliers.

Plus en détail

Bien concevoir son projet de CUISINE

Bien concevoir son projet de CUISINE Bien concevoir son projet de CUISINE Une cuisine bien pensée... Un projet bien préparé, c est la clé de la réussite. Avant de rencontrer un conseiller LAPEYRE, faites le point sur vos besoins, vos envies

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer une hotte aspirante

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer une hotte aspirante APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Installer une hotte aspirante Les différentes étapes EN MODE RECYCLAGE 1. PRÉPARER LA POSE DE LA HOTTE 2. RACCORDER LA HOTTE EN MODE ÉVACUATION EXTÉRIEURE 1. PRÉPARER

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE DURASID CLINS DE BARDAGE

INSTRUCTIONS DE POSE DURASID CLINS DE BARDAGE 01/2013 v1 1/6 Généralités Durasid est un système complet de clins de bardage parfaitement adaptés pour l habillage de murs extérieurs de nouveaux ou d anciens bâtiments : ils sont idéals pour l installation

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE &

INSTRUCTIONS DE POSE & 1/8 Généralités Durasid est un système complet de clins de bardage parfaitement adaptés pour l habillage de murs extérieurs de nouveaux ou d anciens bâtiments : ils sont idéals pour l installation sur

Plus en détail

Réussir l'alimentation en eau sans soudure

Réussir l'alimentation en eau sans soudure Réussir l'alimentation en eau sans soudure A visser A coller DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! 1 Les différents types de raccords Les raccords sur un système d'alimentation en eau sans soudure peuvent

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Remplacer un volet roulant

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Remplacer un volet roulant APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Remplacer un volet roulant Les différentes étapes 1. DÉMONTER L ANCIEN VOLET 2. PRÉPARER LES COULISSES 3. MONTER LE TUBE D ENROULEMENT 4. PRÉPARER LE TABLIER 5.

Plus en détail

Bien concevoir son projet de CUISINE

Bien concevoir son projet de CUISINE Bien concevoir son projet de CUISINE De nombreux services à votre disposition Nos vendeurs-conseil vous aident dans le choix et l élaboration de votre cuisine. A l aide d un logiciel spécifique pour concevoir

Plus en détail

MONTREAL NOTICE DE MONTAGE. Réf. 47370. Carport une place à toit plat 298 x 500 cm. Charge tolérée (neige) : 100 kg/m2 Hauteur utile : 235 cm

MONTREAL NOTICE DE MONTAGE. Réf. 47370. Carport une place à toit plat 298 x 500 cm. Charge tolérée (neige) : 100 kg/m2 Hauteur utile : 235 cm MONTREAL Carport une place à toit plat 298 x 500 cm NOTICE DE MONTAGE Réf. 47370 Universo Bois S.A.S. Siège et Plate-Forme Logistique ZI Grand Bois - BP 40006-8, rue Frédéric Niemann 57211 SARREGUEMINES

Plus en détail

RECUPE RATEURS D EAU DE PLUIE

RECUPE RATEURS D EAU DE PLUIE RECUPE RATEURS D EAU DE PLUIE NOTICE DE MONTAGE Précautions (sous peine de non remplacement du récupérateur) : - Ne jamais percer le couvercle pour faire pénétrer la descente de la gouttière directement

Plus en détail

JE RÉALISE. plomberie avec. soudure. Niveau

JE RÉALISE. plomberie avec. soudure. Niveau JE RÉALISE plomberie avec soudure Niveau Ajouter un robinet ou installer une nouvelle arrivée d eau sont des projets de plomberie courants dans une maison ou un appartement. Découvrez étape par étape comment

Plus en détail

(1) (3) (4) (5) (2) (6) Notice de pose : Volet roulant rénovation Manuel à sangle. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/8.

(1) (3) (4) (5) (2) (6) Notice de pose : Volet roulant rénovation Manuel à sangle. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/8. Nous vous conseillons d être 2 Aidez-vous de notre vidéo de pose en scannant ce QR-code avec votre smartphone : ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS Vous recevez dans votre colis : Pose en applique Pose sous linteau

Plus en détail

JE RÉALISE. Poser une. ossature de cloison. Niveau

JE RÉALISE. Poser une. ossature de cloison. Niveau JE RÉALISE Poser une ossature de cloison Niveau L aménagement d un nouvel intérieur peut nécessiter la création de nouvelles pièces. La pose d une cloison en plaque de plâtre est facile et esthétique.

Plus en détail

JE RÉALISE. Finitions. des meubles de cuisine. Niveau

JE RÉALISE. Finitions. des meubles de cuisine. Niveau JE RÉALISE Finitions des meubles de cuisine Niveau Portes, tiroirs et poignées de meubles de cuisine se déclinent dans un large choix de matières et de coloris. S adaptant aux goûts de chacun, découvrez

Plus en détail

Montage. Cuisine Kvik

Montage. Cuisine Kvik Montage. Cuisine Kvik Félicitations pour l acquisition de votre nouvelle cuisine Kvik! Avant de pouvoir préparer votre premier repas, vous devez désormais assurer le montage de votre cuisine. Ce guide

Plus en détail

Projet Calcul Machine à café

Projet Calcul Machine à café Projet Calcul Machine à café Pierre-Yves Poinsot Khadija Salem Etude d une machine à café, plus particulièrement du porte filtre E N S I B S M é c a t r o 3 a Table des matières I Introduction... 2 Présentation

Plus en détail

Serrures en applique R 23 et StarStop

Serrures en applique R 23 et StarStop EIDBWH 1162 Vous avez recommandé à votre client une serrure d une qualité exceptionnelle... La pose doit être réalisée dans les règles de l art Vente exclusive aux entreprises NOTICE DE POSE Serrures en

Plus en détail

JE RÉALISE. Poser. un plan de travail. Niveau

JE RÉALISE. Poser. un plan de travail. Niveau JE RÉALISE Poser un plan de travail Niveau De coloris variés, les plans de travail apportent solidité et élégance et sont par ailleurs faciles à poser. Découvrez étape par étape comment procéder. Les différentes

Plus en détail

Nichoir pour balcon et jardin

Nichoir pour balcon et jardin Nichoir pour balcon et jardin Expédition nature. Nichoir pour oiseaux Les petits et les grands amis de la nature pourront bientôt se mettre à l affût et observer la vie animale sur leur propre balcon.

Plus en détail

Rayonnage Éclipse. Tablette chapeau métal ou bois VARIETE DE L'OFFRE

Rayonnage Éclipse. Tablette chapeau métal ou bois VARIETE DE L'OFFRE Tablette chapeau métal ou bois VARIETE DE L'OFFRE Le montant est constitué d un panneau bois aggloméré ép.25 mm, faces placage hêtre ou stratifié. Chants plaqués hêtre ou PVC ép.2 mm, 2 vérins vissés sur

Plus en détail

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La salle de bains. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La salle de bains. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare + de 800 photos pour vous guider pas à pas Robert Longechal La salle de bains La maison du sol au plafond J installe Je pose Je change Je répare Maquette intérieure et couverture : Maud Warg Réalisation

Plus en détail

Pas à pas pour coudre un sac adapté au portage

Pas à pas pour coudre un sac adapté au portage Pas à pas pour coudre un sac adapté au portage Mon 2ème sac adapté au portage se veut plus abouti et plus modulable que le premier que j ai cousu, à la va vite, juste avant mon départ en vacances. Celui

Plus en détail

JE RÉALISE. Poser un. bardage extérieur en bois. Niveau

JE RÉALISE. Poser un. bardage extérieur en bois. Niveau JE RÉALISE Poser un bardage extérieur en bois Niveau A la suite d une isolation thermique extérieure, il faut recouvrir l isolant. Découvrez étape par étape comment poser un bardage extérieur facilement.

Plus en détail

SOLIDWORKS Volume de révolution et symétrie

SOLIDWORKS Volume de révolution et symétrie TP6 Volume de révolution et symétrie 1. Construire un volume de révolution Exemple : Dessiner une poulie 1.1 Dessiner le profil du volume de révolution - Créer nouveau document - Demander esquisse - Dessiner

Plus en détail

INTRO. Comment poser des meubles de cuisine? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS

INTRO. Comment poser des meubles de cuisine? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS Comment poser des meubles de cuisine? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Un niveau à bulle Un maillet en caoutchouc Une visseuse Un tournevis Une perceuse

Plus en détail

Garage Ossature. Abri de Jardin. Guide de pose

Garage Ossature. Abri de Jardin. Guide de pose Garage Ossature Abri de Jardin Guide de pose Pour la pose il faut au minimum 2 personnes et éventuellement un engin de levage pour les modèles avec sommier porteur. Nous estimons que ce guide de pose s

Plus en détail

CONSEILS D INSTALLATION

CONSEILS D INSTALLATION CONSEILS D INSTALLATION L installation des toilettes Ecodomeo nécessite la création d une pièce pour le compostage (local de compostage), adaptée à votre habitation. Il est important de prêter une attention

Plus en détail

Notice d installation et de montage. Support TV extensible à 3 pivots. Réf : 970032

Notice d installation et de montage. Support TV extensible à 3 pivots. Réf : 970032 Notice d installation et de montage Support TV extensible à 3 pivots Réf : 970032 Nous tenons tout d abord à vous remercier pour votre achat. Contenu de la boite Vis de serrage Fixation murale Plateau

Plus en détail

Comment isoler par l extérieur sous bardage? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h.

Comment isoler par l extérieur sous bardage? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. Comment isoler par l extérieur sous bardage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Niveau à bulle Crayon Mètre Cordeau à poudre Pistolet extrudeur Perforateur

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION. BOIS. Plancher laminé ou ingénierie flottant

GUIDE D INSTALLATION. BOIS. Plancher laminé ou ingénierie flottant GUIDE D INSTALLATION BOIS. Plancher laminé ou ingénierie flottant L installation d un plancher laminé ou ingénierie flottant La préparation est l étape la plus importante dans l installation d un revêtement

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer une porte de garage coulissante

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer une porte de garage coulissante APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Installer une porte de garage coulissante Les différentes étapes 1. POSITIONNER LE RAIL HAUT 2. MONTER LA PORTE 3. FIXER LE GUIDAGE BAS 4. INSTALLER LA SERRURE LES

Plus en détail

Système de fixation murale sur plaque de plâtre SYSTÈME BREVETÉ

Système de fixation murale sur plaque de plâtre SYSTÈME BREVETÉ Système de fixation murale sur plaque de plâtre SYSTÈME BREVETÉ Système de fixation murale destiné à alimenter des robinets en sortie de cloison creuse de type plaque de plâtre (BA13). En polymère technique

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE

INSTRUCTIONS DE POSE 5/2013 FR INSTRUCTIONS DE POSE Etant donné la plus longue durée de vie de la porte en bois composite Duofuse par rapport à une porte en bois classique, il est important de la placer correctement afin de

Plus en détail

DESSIN D1 Séquence 17

DESSIN D1 Séquence 17 Consignes Après lecture du descriptif plomberie (pages 2 et 3), étude du plan (page 4), et des règles d implantation des appareils sanitaires (page 5): 1 : sur la page 7 (vue en plan de la cuisine à l

Plus en détail

Colonne cylindrique à paroi

Colonne cylindrique à paroi Colonnes cylindriques Paroi Des coffrages sont conçus spécialement pour les colonnes de forme cylindrique; ils sont fabriqués de plusieurs couches de papier fibre de haute qualité. Ces couches sont enroulées

Plus en détail

Notice de pose : Volet roulant traditionnel (7) (1) (2) (6) (8) (9) (5) (3) (4) NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS ETAPE 2 : PREPARATION ELECTRIQUE

Notice de pose : Volet roulant traditionnel (7) (1) (2) (6) (8) (9) (5) (3) (4) NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS ETAPE 2 : PREPARATION ELECTRIQUE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS Vous recevez dans votre colis : le tablier et ses attaches, (3) l axe et (4) la pièce de roulement, (5) les coulisses, (6) la fixation coté moteur, et (7) la fixation coté

Plus en détail

Créer son mobilier en carton

Créer son mobilier en carton L A T E L I E R E N I M A G E S Créer son mobilier en carton Éric Guiomar Groupe Eyrolles, 2007 ISBN : 978-2-212-11552-9 12 C RÉER SON MOBILIER EN CARTON 1. Tabouret Ming Maniement des outils Règles de

Plus en détail

RELEVE DE COQUES. I ) Mise en place de la coque.

RELEVE DE COQUES. I ) Mise en place de la coque. RELEVE DE COQUES Effectuer le relevé d une coque est une chose simple mais qui demande un peu de méthode et de soin avant les premiers coups de crayon sur la feuille de papier. I ) Mise en place de la

Plus en détail

Monopoint / Kit applique serrure EL Série 9560

Monopoint / Kit applique serrure EL Série 9560 Monopoint / Kit applique serrure EL Série 9560 Réf..272.44.5 A / Préparation de la serrure 1 / Retirer les capots : serrure et gâche. 2 / Choix de la serrure à intégrer : Repère Main et sens Droite tirant

Plus en détail

Introduction pour l installation du collecteur d eaux pluviales dans le jardin (GRS)

Introduction pour l installation du collecteur d eaux pluviales dans le jardin (GRS) Introduction pour l installation du collecteur d eaux pluviales dans le jardin (GRS) Avec ou sans filtre fin Accessoires Secteur d opération et fonctionnement Le collecteur d eaux pluviales est construit

Plus en détail

ˆ ˆˆ ˆ. Comment construire un microscope soi-même. Le principe

ˆ ˆˆ ˆ. Comment construire un microscope soi-même. Le principe ˆ Comment construire un microscope soi-même Cette fiche ressource vous propose de construire de manière simple et peu coûteuse un microscope à partir de matériel courant et de récupération (dont une ancienne

Plus en détail

POSER DES TRINGLES ET DES BARRES A RIDEAUX. C a s t o r a m a

POSER DES TRINGLES ET DES BARRES A RIDEAUX. C a s t o r a m a 10.01 POSER DES TRINGLES ET DES BARRES A RIDEAUX C O N S E I L C a s t o r a m a Les régles de pose page 2 La pose sur mur page 3 La pose de mur à mur page 4 La pose au plafond page 5 page 1/5 - Fiche

Plus en détail

Construction d un backstand simple et compact

Construction d un backstand simple et compact Construction d un backstand simple et compact Pour des nécessités de coutellerie amateur, j ai eu besoin de construire un backstand. Un backstand est une ponceuse à bande stationnaire. Cette construction

Plus en détail

JE RÉALISE. Remplacer un. chauffe-eau. Niveau

JE RÉALISE. Remplacer un. chauffe-eau. Niveau JE RÉALISE Remplacer un chauffe-eau Niveau Le chauffe-eau est un élément important de la maison. Plus performants, les nouveaux modèles s adaptent à votre consommation et vous assurent confort et économies

Plus en détail

CONSEIL. Memo page 2&3. La serrure à mortaiser page 4&5. La serrure en applique pages 6 POSER UNE SERRURE 10.02. Castorama

CONSEIL. Memo page 2&3. La serrure à mortaiser page 4&5. La serrure en applique pages 6 POSER UNE SERRURE 10.02. Castorama 10.02 POSER UNE SERRURE CONSEIL Castorama Memo page 2&3 La serrure à mortaiser page 4&5 La serrure en applique pages 6 page 1/6 MEMO Ce mémo vous permet de préparer votre chantier sans perdre de temps.

Plus en détail

Tutoriel de pose des rails et du capteur Chauffe eau solaire HELIOFRANCE

Tutoriel de pose des rails et du capteur Chauffe eau solaire HELIOFRANCE Tutoriel de pose des rails et du capteur Chauffe eau solaire HELIOFRANCE Référence Désignation Qté Figure Patte double (*) Patte basse (*) Rail Oméga en mètre(s) linéaire(s) Montage A Montage B Montage

Plus en détail

Robot COMPACT MODE D EMPLOI A lire impérativement avant la mise en service

Robot COMPACT MODE D EMPLOI A lire impérativement avant la mise en service Robot COMPACT MODE D EMPLOI A lire impérativement avant la mise en service Avant la première mise en service Mise en place du robot et du filet de récupération Page 2 Désignation des pièces Page 3 Montage

Plus en détail

JE RÉALISE. Remplacer une. serrure de porte de garage. Niveau

JE RÉALISE. Remplacer une. serrure de porte de garage. Niveau JE RÉALISE Remplacer une serrure de porte de garage Niveau Poser une nouvelle serrure sur une porte de garage apporte plus de sécurité et facilite la fermeture. Découvrez étape par étape comment installer

Plus en détail

à Rapide à Simple à Solide

à Rapide à Simple à Solide Rapide Simple Solide SYSTÈME BREVETÉ Système de fixation murale sur plaque de plâtre Solution à carreler Système de fixation destiné à alimenter des robinets en sortie de cloison creuse, type plaque de

Plus en détail

(1) (3) (4) (5) (2) Notice de pose : Volet roulant rénovation Manuel à treuil. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/7.

(1) (3) (4) (5) (2) Notice de pose : Volet roulant rénovation Manuel à treuil. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/7. Nous vous conseillons d être 2 Aidez-vous de notre vidéo de pose en scannant ce QR-code avec votre smartphone : ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS Vous recevez dans votre colis : Pose en applique Pose sous linteau

Plus en détail

Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES

Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Crayon Mètre Scie à dos Scie circulaire Perceuse- visseuse Perforateur Équerre Scie sauteuse

Plus en détail

solutions écran plat Caractéristiques techniques Contenu de la boîte Avertissements

solutions écran plat Caractéristiques techniques Contenu de la boîte Avertissements solutions écran plat Support mural pour écrans LCD, plasma et LED Manuel d installation MST65BKR Adapté aux téléviseurs de 37 po à 65 po Charge maximale 75kg (165 lb) Caractéristiques techniques Taille

Plus en détail

Notice de montage. Kit Comburateur ecopra - Gillier Pantone

Notice de montage. Kit Comburateur ecopra - Gillier Pantone Economiseur de Carburant Notice de montage Kit Comburateur ecopra - Gillier Pantone Notice de montage du kit Comburateur ECOPRA Gillier Pantone. Cette notice est valable pour les VL Véhicules Légers, VU

Plus en détail

LA BIND-IT-ALL DE ZUTTER

LA BIND-IT-ALL DE ZUTTER LA BIND-IT-ALL DE ZUTTER C est la première relieuse du scrap, qui vous permettra de relier toutes sortes de projet en différentes matières et épaisseur : elle perce le papier, le cardstock, le carton,

Plus en détail

Vous avez plusieurs prises. ou + B. Vous n avez pas de prise à 6 pôles. 1 Préparez le matériel nécessaire.

Vous avez plusieurs prises. ou + B. Vous n avez pas de prise à 6 pôles. 1 Préparez le matériel nécessaire. Vous avez plusieurs prises B. Vous n avez pas de prise à 6 pôles Une habitation peut posséder plusieurs prises. La ligne Belgacom n entre toutefois chez vous que par une seule prise. Nous l appellerons

Plus en détail

Fiche n 6. Sanitaire

Fiche n 6. Sanitaire Fiche n 6 Sanitaire Réalisé par THIEBAUT Manon pour la Mission Handicap du CCAS de Nancy Février 2012 1 1 WC Hauteur de la cuvette entre à 0,45 et 0,50m Commande de chasse d eau facilement accessible et

Plus en détail

Notion - Utilisation du kit moteur Opitec 1/5

Notion - Utilisation du kit moteur Opitec 1/5 S il n est pas obligatoire d utiliser ce matériel, les kits moteurs Opitec permettent, pour un prix raisonnable, de se familiariser avec le monde de la robotique. Il est toutefois important de comprendre

Plus en détail

DOSSIER EVACUATION DES EAUX USEES

DOSSIER EVACUATION DES EAUX USEES DOSSIER EVACUATION DES EAUX USEES DEFINITIONS DISPOSITIONS GENERALES SCHEMA DE RACCORDEMENT DIMENSIONNEMENT DES RACCORDEMENTS D APPAREILS 1 Les eaux usées sont d une manière générale les eaux qui, ayant

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser en rénovation une fenêtre aluminium

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser en rénovation une fenêtre aluminium APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Poser en rénovation une fenêtre aluminium Les différentes étapes 1. PRÉPARER LE BÂTI 2. PRÉPARER LA NOUVELLE FENÊTRE 3. RÉALISER L ÉTANCHÉITÉ 4. RÉALISER LES FINITIONS

Plus en détail

L artisan de sa maison plafonds cloisons et carrelages

L artisan de sa maison plafonds cloisons et carrelages L artisan de sa maison cloisons et carrelages Michel & christophe Branchu Groupe Eyrolles, 2011 ISBN 978-2-212-13317-2 Sommaire 1 LeS plaques de plâtre : plafonds 4 a. Réaliser un plafond suspendu sous

Plus en détail

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var Tel : 04.93.07.00.66 bij@agasc.fr www.agasc.fr. Word: Les tableaux.

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var Tel : 04.93.07.00.66 bij@agasc.fr www.agasc.fr. Word: Les tableaux. Word: Les tableaux Introduction 6 ième partie Il est préférable par moments de présenter de l'information sous forme de tableau. Les instructions qui suivent démontrent comment créer un tableau et comment

Plus en détail

Notice de montage coque LST Skypper

Notice de montage coque LST Skypper Notice de montage coque LST Skypper 1- Mettre votre fourche en position avant sur le châssis. 2- Percer les 2 trous Ø5,2 sur le châssis, si ces derniers n ont pas été fait d origine. 3- Tracer sur la console,

Plus en détail

ROTOLINE NOTICE DE POSE

ROTOLINE NOTICE DE POSE ROTOLINE NOTICE DE POSE Nous vous remercions d avoir choisi le Système ROTOLINE pour ouvrir votre portail. Veuillez lire attentivement cette notice, vous serez à même de faire fonctionner ce système correctement.

Plus en détail

C O N S E I L. C a s t o r a m a. Outillage nécessaire page 2. La simple isolation page 3. L isolation renforcée page 5

C O N S E I L. C a s t o r a m a. Outillage nécessaire page 2. La simple isolation page 3. L isolation renforcée page 5 90.07 ISOLER LES COMBLES : LA TOITURE C O N S E I L C a s t o r a m a Outillage nécessaire page 2 La simple isolation page 3 L isolation renforcée page 5 page 1/5 - Fiche Conseil n 90.07 - OUTILLAGE NECESS

Plus en détail

Table basse avec tablette encastrée

Table basse avec tablette encastrée Table basse avec tablette encastrée A table! Table basse avec tablette encastrée Cette table-basse à tablette encastrée permet d offrir à vos invités plein de friandises. 1 Introduction Offrez à vos invités

Plus en détail

Guide d installation. Meuble montage mural et vanité. Outils et matériels. Merci d avoir choisi la compagnie Kohler. Tournevis à pointe en croix

Guide d installation. Meuble montage mural et vanité. Outils et matériels. Merci d avoir choisi la compagnie Kohler. Tournevis à pointe en croix Guide d installation Meuble montage mural et vanité Outils et matériels Crayon Ruban à mesurer Tournevis à pointe en croix Vis Lunettes de protection Perceuse Niveau à bulle Merci d avoir choisi la compagnie

Plus en détail

INTRO. Comment poser une porte à galandage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS

INTRO. Comment poser une porte à galandage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS Comment poser une porte à galandage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Un fi l à plomb Un niveau à bulle Un cordeau traceur Une équerre de maçon Un mètre

Plus en détail

BATTERIES DE SECOURS POUR CENTRAL D ALARME ET DE MESURE BAT KIT NOTICE D INSTALLATION. BATKIT_MAN01_FR Ver. V1R1

BATTERIES DE SECOURS POUR CENTRAL D ALARME ET DE MESURE BAT KIT NOTICE D INSTALLATION. BATKIT_MAN01_FR Ver. V1R1 BATTERIES DE SECOURS POUR CENTRAL D ALARME ET DE MESURE NOTICE D INSTALLATION BATKIT_MAN01_FR Ver. V1R1 1 Introduction Ce manuel doit être lu attentivement par toute personne qui a ou qui aura la responsabilité

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE ESCALIER BI-POUTRE DROIT EN BOIS

NOTICE TECHNIQUE ESCALIER BI-POUTRE DROIT EN BOIS NOTICE TECHNIQUE ESCALIER BI-POUTRE DROIT EN BOIS Outils nécessaires : - clés plates n 10, n 13 et n 17-1 jeu de clés BTR - 1 perceuse et forets selon diamètre des fixations au sol et au mur - Ne pas utiliser

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE CABINE DE DOUCHE INSTALLATION ET INSTRUCTIONS

NOTICE DE MONTAGE CABINE DE DOUCHE INSTALLATION ET INSTRUCTIONS INSTALLATION ET INSTRUCTIONS Passage de l Industrie Z.I Vichy Rhue 0 00 CREUZIER LE VIEUX France Tél : 04 70 59 4 Fax : 04 70 59 5 www.idhra-vichy.com Nous tenons à vous remercier d avoir choisi les produits

Plus en détail

Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470 -

Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470 - Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470-1 N O T I C E D E M O N T A G E du Carport Evolution 1 Voiture Adossant Après l ouverture du colis de votre Carport, n exposez pas les panneaux au rayonnement

Plus en détail

Détails de toiture en QS SA Flashing

Détails de toiture en QS SA Flashing Guide Technique de mise en œuvre Firestone EPDM Détails de toiture en v2011.01 RG12QSSATGFR 04 12 1. Amorce EP avec platine (Amorces situés en surface horizontale, uniquement pour platines < 300 mm x 300

Plus en détail

PIECES PRINCIPALES = nombre de chambres + 2 PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

PIECES PRINCIPALES = nombre de chambres + 2 PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT Le filtre à sable vertical drainé est utilisé dans le cas où le sol ne permet pas l épuration des eaux prétraitées provenant de la fosse toutes eaux. Cela concerne les sols de

Plus en détail

Nid boite. Fabriqué par Robert PHILIPPE (Boby71C). Date de création 20/12/2005

Nid boite. Fabriqué par Robert PHILIPPE (Boby71C). Date de création 20/12/2005 Nid boite Fabrication du Nid boite pour Calopsittes ou autres bec crochus. Fabriqué par Robert PHILIPPE (Boby71C). Date de création 20/12/2005 Le principe de ce nid est de préparer les cuvettes avec des

Plus en détail

Réussir votre soudure à l'arc

Réussir votre soudure à l'arc Réussir votre soudure à l'arc DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! 1 Le type de soudure POSTE À ARC La soudure à l arc est un soudage autogène : la très haute température fournie par l arc électrique

Plus en détail

74 cm - 89 cm INSTRUCTIONS DEMONTAGE KOMPACT

74 cm - 89 cm INSTRUCTIONS DEMONTAGE KOMPACT 74 cm - 89 cm Français INSTRUCTIONS DEMONTAGE KOMPACT KOMPACT - www.arke.ws Avant de procéder à l assemblage, déballer tous les éléments de l escalier et les distribuer sur une surface suffisamment large.

Plus en détail